Quel est le vrai Marin?

Cette question, je l’ai dans la tête depuis que j’ai vu le résultat du match d’hier, dont je n’ai vu que le premier set. Marin Cilic était, à pareille date l’an dernier, monté jusqu’au neuvième rang mondial grâce à sa première participation aux demi-finales d’un tournoi du Grand Chelem, à l’Open d’Australie. Par la suite, outre son titre remporté à Zagreb, il avait connu une saison bien en-deçà de son talent, plus en bas qu’en haut, et une fin de saison désastreuse. Son premier tournoi, à Chennai, n’a pas été plus reluisant. Mais voilà que depuis le début de l’Open d’Australie, on a recommencé à voir le Cilic bourré de talent qui s’était rendu en demi-finale l’an denier (l. Andy Murray), celui qui avait joué un match incroyable pour venir à bout de Delpo en quarts.

 

Hier, il a vaincu le géant américain John Isner (20) en 5 manches de 4-6, 6-2, 6-7(5), 7-6(2), 9-7 pour se retrouver en huitièmes de finale. Au tour précédent, il n’avait fait qu’une bouchée de Santiago Giraldo, qui avait pourtant joué du très bon tennis depuis le début de l’année.

 

Alors la question demeure entière : quel est le vrai Marin? Celui qu’on voit depuis le début du tournoi ou celui qui connaît plus de bas que de hauts et qui subit des défaites aussi cinglantes qu’inexplicables? Je sens que ça va prendre un moment avant que nous n’ayons vraiment une réponse à cette question.

 

Suite à ce long match contre Isner, Cilic devra bien se reposer, puisqu’il affrontera le no 1 mondial, Rafael Nadal, qui a dû travailler pour se mériter la victoire contre le jeune Australien Bernard Tomic, 6-2, 7-5, 6-3. Nadal n’a pas caché avoir été impressionné par le jeune Tomic, mais il semblerait qu’il ne soit pas encore complètement remis du virus qui l’a affligé à Doha. Aux journalistes, après le match, il a confié suer plus qu’à l’habitude, être plus fatigué qu’à l’habitude et, en gros, ne pas savoir ce qui se passe.  Nous verrons bien contre Cilic ce qu’il en est.

 

Jürgen Melzer dans le top 10

La défaite de Mikhail Youzhny (10) aux mains de Milos Raonic assurait que le Russe sortirait du top 10 à la fin du tournoi. Nous savons maintenant que ce sera au profit de l’Autrichien Jürgen Melzer (11), qui a vaincu Marcos Baghdatis (21) sur abandon du Chypriote (petit doigt de la main droite), en 4 manches, 6-7(5), 6-2, 6-1, 4-3.

 

Le gaucher de 29 ans, qui a réellement connu son éclosion l’an dernier à Roland-Garros, n’en finit donc plus de surprendre. Plus régulier dans ses performances, en meilleur contrôle de son caractère, il a battu l’an dernier deux joueurs du top 5, Novak Djokovic (Roland-Garros) et Rafa Nadal (Shanghai) et il affrontera lundi Andy Murray (5). Melzer est un adversaire que l’Écossais connaît bien, mais j’y reviendrai plus demain, dans mes commentaires d’avant-match. Cependant, pour répondre à la question que m’a posée Lapinroyal, Murray et Melzer se sont bel et bien affrontés deux fois en Grand Chelem, soit à l’US Open de 2008 et à l’Open d’Australie de 2009. Melzer représentera un bon test pour le Britannique.

 

Chez les dames

Chez les dames, les favorites sont presque toutes passées sans trop de mal, Kim Clijsters (3) et Vera Zvonareva (2) remportant toutes les deux leur match en deux sets. Sam Stosur (5), pour sa part, n’a pas eu autant de succès, ayant été défaite par la jeune Tchèque Petra Kvitova en deux manches de 7-6(5) et 6-3.

 

Une belle victoire pour Flavia Pennetta (22), qui est venue à bout de Sherar Peer (10) en trois manches, 3-6, 7-6(3), 6-4.

 

Deux surprises, toutefois, avec les victoires d’Iveta Benesova sur Anastasia Pavlyuchenkova (16) (6-3, 1-6, 7-5) et d’Ekaterina Makarova sur Nadia Petrova (13), 6-2, 3-6, 8-6.

 

Jour 7 : début des huitièmes de finale

Tant chez les hommes que chez les dames, c’est le début des huitièmes de finale. Chez les dames, il sera intéressant de surveiller les matchs opposant Na Li (9) à Victoria Azarenka (8), Svetlana Kuznetsova (23) à Francesca Schiavone (6) et Maria Sharapova (14) à Andrea Petkovic (30).

 

Chez les hommes, les matchs les plus intéressants devraient, à mon avis, être ceux opposant Tomas Berdych (6) à Fernando Verdasco (9), Nicolás Almagro (14) à Novak Djokovic (3) et Stanislas Wawrinka (19) à Andy Roddick (8).

 

Le match opposant Roger Federer (2) à Tommy Robredo devrait tout de même amener sa part de magnifiques échanges, mais Federer devrait sans trop de mal se rendre en quarts de finale pour la 27e fois consécutive.

 

Voici l’horaire des matchs. Il est également assuré que je regarderai quelques matchs de double.

 

Je vous retrouve donc ce soir pour la reprise des hostilités.

152 Commentaires

Classé dans Andy Murray, Andy Roddick, Australian Open, Grand Slams, Joueurs, Kim Clijsters, Marin Cilic, Milos Raonic, Novak Djokovic, Rafael Nadal, Roger Federer, Tennis, Tennis canadien, Tennis espagnol, Tomas Berdych, WTA

152 réponses à “Quel est le vrai Marin?

  1. smash

    Merci Folpo,

    Das la catégorie « saviez-vous que? »: l’entraîneur de Milos, Galo Blanco Diaz n’était pas un pied de céleri sur terre battue. Il a déjà battue Kuerten! Il a même été l’un des casseux de party de Sampras à Roland-Garros où il l’a battu en 1995.

  2. smash

    « Dans » et « battu »

  3. smash

    ben non, « battue »

  4. kenoe

    Au train où vont les choses il faudra bientôt renommer la photo de droite : de héros du jour à héros de la quinzaine.

  5. @ smash

    De rien, même si je ne sais pas pourquoi tu me remercies, sauf peut-être pour avoir tenu parole et mis un nouveau billet.😉

    Intéressants, ces faits sur Galo Blanco. C’est donc pour ça que le nom m’était familier!

  6. @ kenoe
    😆 Je suis sûre que je trouverai matière à la changer ce soir.

  7. Oups! J’avais complètement oublié de mettre le pool à jour!😳

    Voilà qui est fait!

  8. smash

    @Folpo,

    Le merci c’était pour le billet tout simplement. Sur hockeybuzz, le premier à commenter un nouveau billet se plaît à écrire « First! ». Je trouve ça un peu ridicule alors je préfère remercier l’auteur du billet qui soit dit en passant est une passionnée qui nous fait partager cette passion.

  9. @ smash

    Alors tout le plaisir est pour moi. Si mes écrits vous font voir à quel point j’aime ce sport, alors j’ai atteint une partie de mon but. Si ça vous le fait aimer encore plus, j’en atteins une autre. Et si je vous fait découvrir des joueurs en plus, alors là, c’est la totale!🙂

    Je n’aime pas non plus cette manie d’écrire « First », qu’on retrouve aussi sur les blogues de tennis.com. Je sais que Steve Tignor déteste aussi.

  10. jbsport

    Il semble que fopo a un faible pour les photos d’avaleurs de mouches.😉

    Comme vous le savez, j’ai parfois des renseignements peu connus du grand public en ce qui concerne l’équipement.
    Nike qui a toujours développé de nouveaux produits en utilisant différentes fibres.
    Ça va du vrai coton jusqu’au plus surnaturel, sans oublier la collaboration avec Dupont et ses nylons à bien des noms.
    Orlon, acetate, acrylic, polyester, microfibre, spandex, micro-dry-fit et tout le tralala made in China.

    Présentement on teste un produit avec un joueur de tennis de renom (?).
    Une collaboration avec un autre géant dans son domaine. ça implique de gros sous et vu que les négociations ne sont pas complètes, je ne peux en dire plus, mais une rumeur mentionne la marque Glad…😆

  11. smash

    @jbs

    Je serais très surpris de retrouver du coton dans les chandails Nike, même chose pour les shorts.

  12. smash

    Oups, pour les shorts, je fais exception de la culotte intérieur.

  13. jbsport

    @ smash

    Mon propos n’était pas vraiment sur le coton ou pas. Je sais très bien qu’il n’y a plus de coton dans les fringues de tennis Nike depuis longtemps.
    C’était pour amener le lecteur à l’essentiel du message, le dernier paragraphe qui est une joke sur un joueur qui sue beaucoup…😉

  14. @ JB

    Oui, Nadal sûrement sue beaucoup en ce moment (mais s’il est si malade que ça, qu’il retourne chez lui et consulte un médecin, me semble que ce serait plus simple), mais le tissu du chandail y est vraiment pour beaucoup aussi, à mon avis. Ces tissus hyper-brillants donnent l’impression que le gilet est mouillé avant même qu’une balle n’ait été frappée. Ça ne doit pas être idéal ni très absorbant.

  15. jbsport

    Les streams atdhe et TSN sont à chier ici.

    Avez-vous les mêmes troubles?

  16. Oui, JB, les streams ne sont pas écœurants, en effet.

  17. jbsport

    C’est maintenant ok sur atdhe, mais je n’ai pas les ti-vieux.

  18. jbsport

    Ok atdhe a repêché les ti-vieux.

  19. L’image de TSN est de beaucoup meilleure aussi.

  20. Une excellente lecture, gracieuseté de Pete Bodo, sur 5 jeunes à surveiller (Dolgo, Berankis, Dimitrov, Raonic et Tomic).

  21. jbsport

    But de Pasacotepété.

    Ne soyez pas trop inquiet pour Nadal.

    Tout n’est qu’une question de bien doser son cocktail de super vitamines.:mrgreen:

  22. @ JB
    😆 J’ai vu le but.

    Et😆 pour l’autre commentaire aussi. C’est drôle comme le fait d’être malade ne sort qu’après un match dans lequel il a dû travailler un peu pour gagner. Et encore, il a gagné en 3.

    Je viens de lire sur un site de tennis latino-américain que Nadal et Djokovic joueront une exhibition à Bogotá en mars prochain. Qui est-ce qui parlait de meilleure gestion du calendrier?

  23. jbsport

    Nestor-Max ont le 1er set.
    J’ai confiance que la cohésion s’installe.

  24. @ JB

    Dans leur cas, je crois que c’est juste une question de temps. Ils semblent bien se comprendre sur un court (il faut dire que ce sont deux joueurs d’expérience). Mais ils avaient tout de même bien entamé leur partenariat, avec une demi-finale à Brisbane, où ils ont perdu contre les éventuels champions. Juste un petit glitch à Sydney, par contre.

  25. Bris Nestor/Mirnyi, qui vont servir pour le match.

    Fusillade à Montréal.

  26. Défaite des Habs en fusillade. Ce n’était pas parti pour ça, alors on prend le point et on est contents.😉

  27. C’était parti pour être un match plate, mais finalement, les Australiens ont fini par fournir une belle opposition, mais ce n’était pas assez pour l’expérience de Nestor et Mirnyi, qui sont partis rejoindre les Bryan et Kubot/Marach en quarts.

  28. Djokovic reçoit du coaching et Murphy met ses culottes. Bravo, Fergus Murphy!

  29. Finalement, pas si duel que ça entre Li et Azarenka, avec la Chinoise qui gagne en 2.

    Almagro a un revers extraordinaire, mais fait vraiment trop d’erreurs en coup droit.

  30. Djokovic trop fort pour Almagro.

  31. Federer n’a perdu aucun point sur son service durant toute la première manche.😯

  32. jbsport

    Encore un autre des savants taping de pied à Verdasco qui est tout déc****é après 5 jeux.

  33. @ JB

    Il en avait enlevé un bout au changement de côté précédent, ce qui avait allongé le temps du changement de côté d’un bon 2 minutes et avait pas mal fâché Big Berd.

  34. jbsport

    Me semble que ça va mieux depuis que Geldasco a tout arraché le reste après 7 jeux.
    Il a fait 5 points de suite.

  35. 5? Pas 4? Mais reste que ça semble mieux, oui.

    Sauf que je prends pour Big Berd, qui ressemble à Bid BIrd avec son gilet jaune.

  36. jbsport

    Bientôt, il va ben falloir qu’il défasse aussi celui du pied gauche…😉

  37. jbsport

    Il en a fait 5 de suite, c’était 0-15 quand Big Bird a gagné le long rally et la partie par la suite.

  38. Federer brisé par sa propre faute. Jeu très sloppy du Suisse.

    @ JB

    J’avais manqué le début du jeu. Je regarde plus Federer, je dois dire. Mais je viens de voir que Berdych a brisé pour remporter le premier set 6-4.

  39. jbsport

    Enwewe, pénalise, sti.

  40. Ben non, Verdasco se la fait re-strapper.

  41. Federer n’a que lui à blâmer pour la perte du deuxième set. Il a joué sloppy, semble avoir sous-estimé Robredo qui s’accroche.

  42. jbsport

    Oui, j’ai vu aussi pour Robredo et Federer.

    2 points de set sauvés par Fed, mais pas le 3ème.
    Je ne sais pas si Roger sue trop…

    1-1 dans les sets.

  43. @ JB

    Je pense qu’il sue trop, en effet.😉

  44. jbsport

    Petit voyage dans le temps avec un point gagné avec 3 volées consécutives de Fed.
    Bris 2-0

  45. superbe volees…

  46. François

    @folpoulet

    Encore merçi pour le lien pour l’excellent article de Bodo sur les 5 nouvelles étoiles masculines du circuit. Content aussi que tu aies pris en souriant ma fausse critique à ton sujet pour le TRÈS long délai pour mettre ton nouvel article. Alors, ta nouvelle coupe?

    @ smash

    Merçi pour l’information pour l’entraîneur de Raonic. Avoir un entraîneur qui a déjà brillé sur terre battue, comme bien des Espagnols, en dit beaucoup probablement sur son approche et la qualité de sa tratégie pour son protégé. Je suis plus rassuré dans un sens qu’il n’essaiera pas à « brûler » Milos pour le faire monter trop vite. Comme dans l’approche étasunienne entre autres. Et comme c’est un des aspects que Raonic doit développer selon moi, son sens tactique et sa défensive, c’est enthousiasmant.

  47. Le coup droit de Federer est en pause depuis le deuxième set.

  48. Vraiment, le coup droit est parti en vacances.

    Horaire de demain ***partiel à l’heure où je le mets*** On va se coucher tard!

    @ François

    Rien de nouveau dans ma coupe, vraiment. Je suis juste contente qu’ils soient revenus à une longueur raisonnable.😉

  49. Big Berd prend son envol.😆

    Franny servait pour la manche et s’est fait briser.

  50. François

    Déjà 30 erreurs non-provoquées par Federer…Et je le trouve encore bien gros…mais il ne transpire pas trop trop.🙂

  51. François

    Roger peut bien se gratter la tête après une telle montée, ratée, au filet!

  52. Cute dans ses réponses, Na Li.

  53. Schiavo brise pour prendre le premier set 6-4.

    Nice! Bris de Berdych au premier jeu de service de Verdasco au troisième et c’est 2-0.

  54. effectivement sympa Li

  55. François

    Elle est intelligente. Tu as écoutée l’entrevue de Wozniacki, ta préférée, hier? Tordant. Elle s’est littéralement moquée des questions des journaleux. Si les joueurs du CH se permettaient de le faire également…ça donnerait plus de substance.

  56. @ François

    Je n’écoute pas souvent les entrevues, juste quand je n’ai pas le choix. Mais j’ai lu un peu cette entrevue. Rigolo.

  57. jbsport

    @ François

    Pour Fed

    30 UE et 32 W

    Pour Robredo

    12 UE et 14 W

    Déjà vu pire comme catastrophe d’erreurs en presque 3 sets.

    Mais d’accord pour dire que ce n’est pas du grand Roger.

  58. Ça fait combien de fois que Rodg frappe la balle comme ça avant qu’elle ne touche le sol pour un coup gagnant? Ça semble être son jeu préféré aujourd’hui.

    Bons réflexes de Rodg, qui s’est penché juste à temps!

  59. François

    Wow! Ce n’est pas une coupe que Robredo voulait faire à Federer avec ce coup, mais bien un scalp! Dangereux.

  60. Je pense que le geste était plus accidentel qu’autre chose.

  61. Al va être content, sa Flavia et Gisela Dulko se son facilement qualifiées pour les quarts de finale, 3-2.

  62. J’en ai manqué un bout ou est-ce que Robredo échangeait en français avec l’arbitre?

  63. le Gel est cuit…:mrgreen:

  64. Je perd un joueur de mon pool… arghh!!!

  65. Djokovic will be in for a treat.

  66. @ Lapin

    Combien tu en as perdu depuis le début?😉

  67. François

    Oups! désolé…manqué moi aussi. Petite fringale dans la cuisine…

  68. Joze

    Ce n’est peut-être pas du Grand Fed…mais je suis certaine que Robredo apprécierait qu’il soit plus petit encore!

  69. il m’en reste 4…😉

  70. @ Joze

    C’est du bon Robredo quand même aujourd’hui. Ça faisait longtemps qu’il n’avait disputé un aussi bon tournoi, ni fourni une si belle opposition à Federer dans un match.

    Impressionnant Berdych!

  71. Chessmaster

    Trois espagnols tombent au combat, quelle triste journée, sniff.
    Une vrai déconfiture en ce qui concerne Nando, blessé…

  72. Interminable troisième jeu, mais Kuznetsova finit par briser. Comme je regarde trois match, j’ai perdu le compte de ses balles de bris ratées juste dans ce jeu.

  73. @ Chess

    Je pense qu’il est plus blessé dans son orgueil qu’autre chose. Berdych a été complètement dominant durant tout ce match, sauf le jeu de service qu’il a perdu.

  74. Je suis alle a l’opera de Montreal pour ca WERTHER. Ca donne le « goosebumps »… euh… chair de poule…:mrgreen:

    PS: frencois, nous avons repere tous ses 5 joueurs sur CC et ici…😉 Arrrgh je dois m’habituer a la FÀC, car c’est le plus jeune de la gang. Tandis que G-Force m’a attire avec sa tablette de chocolat… TABLETTE

  75. menotte et il gagne le point😯

  76. Ca fait longtemps que Roger n’a pas joue avec des heavy topspin…😉

  77. Chessmaster

    Tu as bien raison, la deception me fais dire des bétises.
    Il a très bien jouer Berdych,
    En ce qui concerne Robredo, il joue un super match contre la chèvre.

  78. GG

    « C’est drôle comme le fait d’être malade ne sort qu’après un match dans lequel il a dû travailler un peu pour gagner. »

    Parlant de Nadal cette affirmation est totalement fausse… Nadal n’a jamais dit qu’il est malade. Il a dit qu’il ne savait pas pourquoi ces sueurs (même à l’entrainement) après avoir affirmé que Tomic avait joué tout un match. Je constate par contre qu’il en fait encore suer plusieurs.

    Dire que je me suis levé pour voir ce match soporifique Robredo-Federer… Même le Suisse a réussi à s’endormir lui aussi au deuxième set.

  79. François

    @lapin

    Toute une tablette!

  80. @ Chess

    Berdych n’est pas Tipsarevic. Il n’a jamais donné la chance à Verdasco de revenir dans le match. Je crois quand même que le truc du bandage était surtout moral.

    (Wow! Quel coup de Federer!)

    Mais reste que si Berdych joue comme ça dans deux jours, alors ce sera un match incroyable contre Djokovic, qui est aussi très dominant depuis le début du tournoi.

    @ Lapin

    Je te le dis, avec ce chandail jaune, c’est Big BIrd et pas Big Berd.😆

  81. jbsport

    @
    chess

    Verdasco incommodé par son taping de pied, mais pas blessé.
    Il ne manquera pas de tournois.

  82. @ GG

    Alors pourquoi il n’en a parlé après son match contre Marcos Daniel? Ou après son match contre Ryan Sweeting? Drôle de coïncidence, no?

  83. François

    @ Gg

    Oui, c’Est une partie sans trop de suspense. Je vois le même Federer avant l’arrivée de Annacone…, l’été passé. Comme démotivé. Espérons que c’est seulement dû à l’adversaire et qu’il a hâte que se termine cette première semaine.

  84. @gg
    « Dire que je me suis levé pour voir ce match soporifique Robredo-Federer… »
    il faut bien blamer quelqu’un pour la gueule de bois….😉

  85. jbsport

    Federer qui joue encore une fois contre une vieille bottine qu’il a toujours battu et certains pensent que l’adrénaline va lui sortir par les cheveux.
    Come on.

  86. Bon, après un petit glitch au deuxième set, Federer est rendu à sa 27e participation consécutive aux quarts d’un GC. Pas pire du tout!

  87. jbsport

    Encore en quart.

    27

  88. C’est l’heure d’un court dodo. Je serai de retour pour le match Stan – Roddick.

  89. François

    Il est vraiment comique et intelligent Courrier en entrevue. Il a une bonne écoute en plus. Ça fait changement de HP…

    Bonne nuit groupe. Içi, il fait -22 Celcius! Brrrrrrrr Et le plus drôle, c’est que j’ai vu 6 canards dans la rivière ce matin, les pattes dans l’eau. Ils doivent boire de l’antigel en cachette, ça se peut pas.🙂

  90. Alambert

    Comme vous dites, une 27e participation de suite aux quarts d’un tournoi du Grand HLM… Non mais…, quelle incompétence! LOL!! Par contre, je m’interroge sur son usage presque abusif de l’amortie… Un préposé des courts lui aurait-il soufflé l’emplacement d’autres « bulles »?… 😉

  91. jbsport

    Le tennis masculin est devenu tellement prévisible.
    Alors que les 1/8ème finales sont bien entamés, les 8 meilleurs classés y sont toujours.

    Difficile d’en tasser 1 ou 2.

    Go Stan, c’est à ton tour.

  92. madeje

    Ouais y’a gagné. Mais c’est pas en jouant sloppy qu’il ira en finale. Joué comme ce soir contre Stan et même Roddick, il est cuit. Sur ce je vais dormir pôur essayer de voir Stan et Roddick.

  93. Alambert

    Évidemment, GG l’Andaloustic, pour du grand spectacle, quoi de mieux que les 27 changements de gaminets de ton gaminable aux mille excuses préventives, hein?😀

    Au tour de Stan?!… Possible. Bah! S’il y en a un qui peut bien conseiller le Vaudois-trempe-dedans (Palmolive) sur la façon de battre le Maestro, c’est bien Peter Lundgren (« GREN », Civet, pas gr…. Ah pis laisse retomber…😯 ).

  94. Pfff… Al, la biere, n’est elle pas faite avec des graines? 😉

  95. Schiavo et Kuzzy se bataillent ferme au 3e…

  96. Alambert

    Hey, Civet-la Carotte-Probante, quel est le ténor qui tenait le rôle-titre? Pas Alagna, j’espère! Il faut éviter de lui faire des remontrances, à celui-là, sinon c’est bonsoir la visite et « chantez-le vous -même, l’aria! » en quittant au beau milieu d’un acte! Cette manie de disparaître plus tôt que prévu, c’est davantage Français que Sicilien comme trait de caractère, si tu veux mon avis… LOL!!

    Par ailleurs… C’est avec des « grains » de céréales, Lapineux, pas des graines (qui proviennent des « fruits »). Mais je présume que la nuance t’importe peu.😉

  97. jbsport

    Il peut bien suer, Nadal joue encore sur RDS.😆

  98. Alrgh, tu risque de ne pas gouter la difference…
    Alagna attaque des roles trop lourd pour lui qui est lyrique que spinto ou dramatique… Comme resultat, sa voix a perdu sa brillance et sa tranparence… Elle est devenue engorgee meme(ouch!). Les loggionisti de La Scala lui ont fait savoir que Radames n’est pas pour lui. Fustre, Mr est partie en milieu de l’acte tout juste apres son aria d’entree laissant son remplacant chanter le reste en jean…

    Meme Pavarotti s’est faite hue a La Scala dans Don Carlo 4 actes qui est une des plus bel enregistrements des dernieres annees…😉

  99. Alambert

    Des chercheurs se trouvant présentement à bord de la station spatiale internationale en orbite au-dessus de l’Antarctique…PPSSHHHHHH…. viennent tout juste d’émettre un communiqué d’urgence… PSSSSSHHHHHH…. à l’effet qu’ils sont maintenant en mesure de s’entendre parler…. PSSSHHHHHH… suite à une chute dramatique des décibels terrestre résultant de l’élimination de Victoria Azarenka…

    B-)

  100. une des plus bel enregistrements LIVE des dernieres annees…

  101. Ca ne va jamais finir… Dodo pour moi…

  102. Espérons que Cilic aura le pied marin, histoire de ne pas sombrer voire couler face à Nadalator!
    Bon, à part ça, bravo à « Rodge » pour avoir égalé le record de « Jimbo » en accédant pour la 27ème fois de suite à un quart de finale de grand chelem, soit depuis Wimble’London en juin 2004!

    http://oussamamuse.wordpress.com/2011/01/14/louvert-de-mesburnes-approche-a-grands-pas-papa-roger/#comment-39

  103. Alambert

    Oui, mais c’est toi-même qui m’avait précisé que Pavarotti avait été hué pour son jeu d’acteur, pas pour sa performance vocale.😉 Luciano, également un ténor lyrique, n’avait rien non plus d’un Corelli ou même d’un Bergonzi, encore moins d’un Del Monaco ou d’un Heppner (heldentenor Wagnerien), bien que sa voix était certes plus « large » (no pun intended), plus costaude (et quel éclat dans le timbre!) qu’un « petit » lyrique (bel canto-iste) tel qu’Alagna-gna-gna…

    Un ténor Français, c’est comme un chef cuisinier Anglais… C’est un oxymore.

    Et puis, t’en fais pas, j’avais pas envie de goûter la différence, mais vraiment pas.😉 Mais pour le houblon, évite de te frotter à un pro… Au fait, évite de te frotter, point. LOL!!

  104. Alambert

    Bon, v’là le Malamute…

  105. Allah, gna (gna gna…)
    Son cas lasse?

  106. jbsport

    Je ne peux croire que Brad Gilbert ne comprend pas le point.
    Schiavo a touché le net avant que la balle soit morte (2 bonds).

    Et un 5ème match point sauvé par la petite vieille Italiennne.

    Et le 6ème sauvé de quelle façon.

  107. Alambert

    Pas autant que le tien.

    Et toi, étui (vide)?😀 Bon sang, je veux bien essayer de descendre à ton niveau, mais je suis pas Némo!

  108. jbsport

    3h37

  109. jbsport

    Bris contre bris

    10-10

    Elles donnent tout❗

  110. Alambert

    Wo! Schiavone et Kuzzy monstrueuses!! Non, non, dans le sens flatteur du terme! Des échanges exceptionnels, Kuznetsova qui frappe comme une mule et Schiavone qui récupère tout et dont le revers à une main (pas le coupé, l’autre, parfois en parallèle, d’un niveau de difficulté à donner le vertige à Godzilla!) ferait des jaloux même chez les Suisses!

  111. jbsport

    Elles sont mortes toutes les deux.

    Schiavo trouve le moyen de rigoler avec la kiné.

    Elles y sont et Kuzzy en se replaçant avec un petit sprint.

  112. jbsport

    4h00 de jeu.

  113. jbsport

    Kuzzy est ben trop fatigué pour tchoker.

  114. jbsport

    11-11

    Mais bien différent du Isner-Mahut.
    Un marathon très divertissant.

    Une photo du jour à 2 têtes❓

  115. jbsport

    @ al

    Mettons que le fait de préciser pour monstrueuses…:mrgreen:

  116. Alambert

    Ces deux dames sont en bonne voie de s’éliminer mutuellement du tournoi. La gagnante n’aura plus de carburant pour la prochaine ronde.

  117. Alambert

    Jaybee, honnêtement, là, en termes de qualité des coups, de puissance, de détermination, d’endurance, de couverture de terrain, de hargne, d’agressivité animale, et j’en passe… tu le trouves « féminin », ce match?

    Non non, c’est un compliment que je leur fais, juré! Oups! :green:

  118. jbsport

    Oui à ce stade, on regarde une perdante du quatrième tour et une perdante du 1/4 finale.

    Pas grave, j’admire les marathons.

  119. Alambert

    Bon, mes « smileys » ne fonctionnent pas tous…

    :guinness:

    Oh! J’avais soif, alors j’ai pensé…

  120. jbsport

    Pourtant très improbable qu’un match avec les forces en présence se rende aussi loin.

    L’espérance de gagner son service est à peine plus de 50%. C’est très différent du Isner-Mahut.

  121. jbsport

    @ al

    Je les apprécie pour ce qu’elles sont.

    De bonnes joueuses de tennis.

  122. Alambert

    Remarquable, l’Italienne! Des frappes très profondes, des rase-lignes, une belle touche au filet, pour l’amortie (Kuznetsova n’est pas Ferrer)… Mais ça ne suffit pas. 14-13 pour la Russe (qui me rappelle ma technicienne dentaire, mais en plus délicate…😯 ).

  123. jbsport

    @ al

    Il y a aussi Masha est Petkovic pour le coup d’oeil sur le court en ce moment.

    6-2 pour Pet…

  124. jbsport

    Schiavo, c’est une puce 5’5 » qui possède à peu près tous les coups et qui fait tomber les girafes de l’Est.

    Kuzzy, quand le moteur est bien ajusté et tourne sur tous ses pistons, oyoyoye comme dirait Ben B.

  125. jbsport

    Quel point encore de Schiavo, mais elle a mal au steak.

    À la grosse TV, on nous passe un petit bout de Masha avant que ce soit fini.

  126. Alambert

    J’apprécie le match et la qualité du jeu. Mais je ne me sens pas obligé de m’en tenir uniquement à la dimension « sport », et à cet égard je ne ferai de concession à personne. Je laisse le politi-caïman correct aux faux-c**s qui rampent chaque jour – depuis quelques mois, sans coup férir – sur Court Central.

    Bravissima, Francesca! Point de match!!

  127. jbsport

    Hier, j’ai fait un commentaire et je le répète.

    Il est temps de règlementer pour ne pas que les matchs s’éternisent.
    À l’entre-saison, c’était le temps.

    Quel point de match sauvé.

    En voici un 3ème pour l’Italienne.

  128. Alambert

    Schiavone!! 6-4, 1-6, 16-14!!!

  129. jbsport

    Wow!

    4h45 ou environ.

    Je suis content de l’avoir vu.

  130. jbsport

    @ al

    Tu fais bien de déborder du sport, ça en prend.
    Le tennis est un prétexte, un bon.

    Pour ce qui est de CC, j’y poste rarement, pas de fun.
    J’aime lire les blogues de hockey et de tennis pour la façon de voir l’actualité avec les arguments de chaque camp.

  131. Alambert

    Bonne fin de nuit, Nosferatu. Football tomorrow, gotta be rested and fit for all that beer, all those nachos, chicken wings, pizzas, tacos… Ah, la vie d’athlète!! LOL!!

    Go, Stee… You know.😛

  132. jbsport

    Pis c’est Wozniacki qui va avoir le bye de fatigue Schiavo.

  133. jbsport

    6-2, 6-3

    Et on a la petite Pet dance.

    Écoute ben Stan. Fais ça sans moi, j’ai confiance.

  134. madeje

    JB Stan t’as écouté😆 Il pète le feu depuis quelques temps. Roger est mieux d’être bien concentré et avoir toutes ses munitions. Pauvre Roddick qui est pris avec un autre Suisse. Selon Patrick Mac, trop d’entraînement en gym et pas assez de pratique sur le court. Sur ce je retourne me coucher.

  135. @ Madeje

    Patrick Mac aurait dû dire que Stan était juste trop fort.😉

    J’ai raté le match, j’étais incapable de me lever. J’ai aussi raté la fin du match entre Schiavone et Kuznetsova. Avoir su que ce serait comme ça, je serais restée debout.

  136. July

    RDS présentera une reprise de match à midi 30.

    Je parierai sur le match de Féderer!

    bonne journée!

  137. madeje

    @ Caro

    Bonjour. Patrick réfutait un commentaire de Darren au sujet de Roddick. Il était surpris du jeu de Stan dans ce tournoi. De là l’explication.

    Je n’ai pas vu le match des femmes, trop fatiguée. RDS va sûrement le répéter comme ils ont fait pour Nadal.

  138. omess

    Roddick eprouve de plus en plus de difficulte en GC. Il a depasse le 4e tour une seule fois depuis sa finale a Wimbledon 2009

  139. Lookout

    @ Al…

    Je souhaiterais que tu dormes…toute la semaine…lolol!🙂

  140. @ Omess

    Dans le cas de Roddick, je ferais seulement exception de RG et Wimbledon 2010 dans les contre-performances, puisqu’il avait alors la mono. Mais il est vrai que ses résultats en GC sont plutôt médiocres depuis cette finale perdue contre Federer. Par contre, hier soir, il a été battu par un joueur qui est en pleine renaissance. On ne peut pas en dire autant de ses défaites contre Isner (USO 2009) et Tipsarevic (USO 2010).

  141. Lookout

    Federer en sera à sa 27e participation à des quarts de GC…Pas banal…!

  142. @ Loko

    27 e consécutive. C’est encore mieux!🙂

  143. omess

    @Roddick

    RG je n’y pense meme pas pcq il ne fera jamais rien la bas. Pour son dernier match, oui Wawrinka etait vraiment tres bon mais c’ est l’effort et st son niveau de combatitivite qui est tres decevant.

  144. kenoe

    Et si nous avions une nouvelle brèche dans la forteresse du duo Fed-Nadal ?
    Les deux compères n’ont pas fait grosse impression et se sont montrés dangereusement fragiles par moment.
    Murray et Djoko plus impressionnants mais face à des joueurs largement en-dessous, idem pour Sod qui bénéficie d’un tableau largement à sa portée.
    Le plus impressionnant jusqu’à présent est Stan, s’il maintient ce niveau et cette qualité de service, il pourrait bien poser plus que quelques soucis à Fed, pour peu que son complexe soit moindre.

  145. Julie?
    On fait un pacte pour sortir « Pablo » de sa position?

  146. Voilà, mon billet sur les résultats du jour est en ligne.

    @ kenoe

    Je ne qualifierais pas GGL et Almagro de joueurs « largement en-dessous », même s’ils ont été largement dominés.😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s