Jour 8 à Melbourne : quelques face à face

Ce soir, je ne peux parler des matchs à surveiller pour le jour 8, puisqu’ils sont tous à surveiller, que ce soit chez les hommes ou chez les femmes.

 

J’irai donc dans l’ordre où ils seront joués, chez les hommes seulement, puisque vous le savez, le tennis féminin, ce n’est pas mon domaine d’expertise.

 

Robin Söderling (4) vs. Alexandr Dolgopolov (11h, RLA)

Robin Söderling joue comme le joueur du top 5 qu’il est depuis le début de l’année. En fait, depuis le début, mes doutes sur son association avec Claudio Pistolesi se sont complètement dissipés. Plus calme sur le court, semblant s’y amuser un peu plus aussi, son service n’a rien perdu de sa puissance et son jeu de fond de court est difficile à percer. Söderling n’a pas perdu un set depuis le début du tournoi, mais il faut dire que ses adversaires ont été des adversaires faciles (Potito Starace étant le mieux classé des trois, les deux autres ayant été des qualifiés).

 

Son adversaire de ce soir, le jeune Alexandr Dolgopolov, est en pleine ascension. Il a connu un bon tournoi à Sydney, où il a perdu en quarts de finale contre l’éventuel champion, Gilles Simon, et avait perdu à Brisbane contre Andy Roddick. Dolgo est également le mieux classé des adversaires de Söderling depuis le début du tournoi. Avec un bon jeu d’attaque, Dolgopolov pourrait beaucoup déranger le Suédois, surtout s’il le sort de sa zone de confort en montant au filet et en variant le jeu. S’il s’entête à jouer le jeu de Söderling, l’Ukrainien se fera sortir rapidement. Mais s’il joue comme il en est capable, soit en variant le jeu, il pourrait lui offrir une très belle bataille.

 

Bien sûr, je souhaite une victoire de Dolgo, puisqu’il demeure un de mes poulains, mais je crois que Söderling l’emportera, en 4 sets. Les deux joueurs ne se sont jamais rencontrés. Le match débutera à 19h (HNE).

 

Andy Murray (4) vs Jürgen Melzer (11) (RLA)

Tout de suite après l’affrontement entre Söderling et Dolgopolov, Andy Murray affrontera pour la cinquième fois l’Autrichen Jürgen Melzer. Menant 4-0 au face à face entre les deux joueurs, Murray part, bien sûr, avec une longueur d’avance, de par son classement et le fait qu’il n’ait jamais perdu face à son adversaire du jour. Cependant, outre leur dernier affrontement, sur les courts de Melbourne en 2009, tous leurs affrontements précédents ont nécessité plus que le minimum de sets et ont été plutôt serrés, particulièrement leur rencontre de troisième tour à l’US Open de 2008, alors que Murray a dû revenir d’un déficit de deux sets pour l’emporter.

 

Depuis le début du tournoi, l’Écossais fait flèche de tout bois, lui qui n’a jamais été vraiment ennuyé par ses adversaires, malgré des performances plutôt moyennes au service dans ses deux premiers matchs. Son dernier match, face à un Guillermo García-López (32) qui semblait vouloir être n’importe où sauf sur le RLA, a été beaucoup plus convaincant de ce côté. Murray est l’un des meilleurs retourneurs du circuit, cependant, il devra vraiment servir comme il l’a fait contre GGL au dernier tour s’il ne veut pas se faire jouer de tours, puisqu’en face de lui se dresse un adversaire beaucoup plus constant que lors de leurs affrontements précédents et qui joue très bien tant du fond du court qu’au filet (il n’est pas dans le top 10 en double pour rien). Melzer pourrait profiter de la moindre faille dans le jeu de Murray et l’exploiter.

 

Toutefois, je pense que Murray l’emportera en 4 manches.

 

Milos Raonic vs David Ferrer (7) (troisième match sur le Hisense)

C’est vers 23h (HNE) que nous pourrons voir l’affrontement entre le qualifié Milos Raonic et la septième tête de série, David Ferrer, un match que j’attends bien sûr avec grande impatience. Un Canadien qui affronte un de mes joueurs favoris au quatrième tour d’un tournoi du Grand Chelem, on en profite pendant que ça passe.

 

David Ferrer est dominant depuis le début de l’année. Outre quelques petits accrocs dans son jeu ici et là, souvent causés par son service, l’Espagnol n’en demeure pas moins un retourneur hors-pair qui se bat sur chacun des points disputés. Il est assuré qu’il fera courir Raonic et cherchera la faille dans le jeu du Canadien et fera tout pour l’exploiter et se mériter une place en quarts de finale.

 

Raonic, de son côté, n’a rien à perdre. Lui qui a remporté le plus gros match de sa jeune carrière en battant Mikhail Youzhny (10) au tour précédent, il pourra se fier sur son incroyable service pour remporter sa part de points gratuits. Cependant, si son service n’est pas au rendez-vous, David Ferrer lui en fera voir de toutes les couleurs. Un tiebreak n’est pas à exclure dans ce match. Si Missile Milos (surnom qui lui a été attribué et que j’adore) veut l’emporter, il devra par contre, le faire en trois sets, parce que plus le match s’étirera, plus le Canadien sera fatigué, ce qui ne sera pas le cas du très en forme Espagnol.

 

Je pense tout de même que David Ferrer l’emportera en 3, malheureusement pour les fans canadiens.

 

Rafael Nadal (1) vs Marin Cilic (15) (19h30, RLA)

Encore une fois ce lundi, ce sont les hommes qui entameront la session de soirée. Et cette fois, Rafael Nadal aura droit à un bon test en la personne de Marin Cilic. Le Croate de 22 ans, qui a connu une fin de saison désastreuse et un début de saison tout aussi déplorable à Chennai (où il s’est incliné au premier tour contre Kei Nishikori), semble avoir retrouvé son jeu et sa combativité avec les courts de Melbourne. Cependant, il a joué un long match au tour précédent contre John Isner (20), l’emportant en 5 sets.

 

Rafael Nadal, pour sa part, n’a vraiment eu à travailler un peu qu’au troisième tour, contre le jeune Bernard Tomic, qu’il a tout de même vaincu en trois manches. Soi-disant encore sous les effets du virus qu’il avait à Doha, le no 1 mondial fera enfin face ce soir à un adversaire de taille, Cilic ayant remporté le seul affrontement entre les deux joueurs, à la fin de 2009.

 

Est-ce que Cilic peut l’emporter? Oui, s’il sert bien et déborde l’Espagnol, ce qui n’est pas une tâche aisée. Il devra également faire attention aux trous qu’il laisse dans son jeu, particulièrement côté revers, parce que si ça pardonne contre un retourneur moyen comme Isner, ça ne pardonnera pas contre un joueur comme Nadal.

 

Je crois tout de même que Nadal l’emportera, en 5 manches.

 

Chez les dames

Chez les dames, j’espère des victoires de Flavia Pennetta (22) sur Petra Kvitova (25) (premier match sur le Hisense), mais ce sera difficile pour l’Italienne. Vera Zvonareva (2) devrait se défaire, non sans mal, d’Iveta Benesova (deuxième match sur le Hisense) et Agnieszka Radwanska (12) devrait venir à bout de Shuai Peng. En soirée, je crois que Kim Clijsters (3) devra se méfier d’Ekatarina Marakova, mais qu’elle devrait tout de même l’emporter.

 

En double

Je suivrai, bien sûr, quelques matchs de double, ce soir, à commencer par l’affrontement entre Mariusz Fyrstenberg/Marcin Matkowski (5) et Colin Ebelthite/Adam Feeney. Les Polonais devraient l’emporter facilement, mais ce sont les gagnants de ce match qui affronteront Nestor/Mirnyi.

 

Je suivrai également le match opposant Marcel Granollers/Tommy Robredo (13) à Mahesh Bhupathi/Leander Paes (3) qui, incidemment, se déroulera sur le Court 2, comme le dernier match des deux Indiens. Parions que Paes va se tenir tranquille, ce soir, mais que les Espagnols seront au rendez-vous pour une solide bataille et qu’ils ne s’en laisseront pas imposer.

 

Bons matchs!

 

149 Commentaires

Classé dans Andy Murray, Australian Open, David Ferrer, Double, Grand Slams, Joueurs, Kim Clijsters, Marin Cilic, Milos Raonic, Rafael Nadal, Robin Soderling, Tennis, Tennis canadien, Tennis espagnol, WTA

149 réponses à “Jour 8 à Melbourne : quelques face à face

  1. Dolgo nerveux à son premier jeu, brisé. Ça doit être stressant de jouer son premier match sur le RLA.

  2. Argh! Gentle Giant, Shriver, c’est le surnom de del Potro!!!!

  3. Faudrait que Dolgo arrête de s’entêter à jouer du fond du court!

  4. 23% de premières pour Dolgo. Ça n’aide pas!😯

  5. François

    @folpoulet

    Je suis d’accord, Dolgo semble nerveux. C’est la première fois que je le vois jouer. Mais je le connaissais, indirectement, par tes écrits içi et ailleurs…Il a un jeu si…si…particulier je dirais. Il dégaine ses coups hyper rapidement. Il semble très créatif aussi dans sa manière d’aborder sa défense et son attaque. Un jeu varié quoi, pas juste de la puissance comme la majorité. Rafraîchissant. Il manquetoutefois nettement de puissance devant Soderling. Mais c’est une partie à suivre.

    Autre sujet, merçi pour le truc de la fourchette sur les biscuits. Je vais modifier la recette pcq j’utilise jamais de farine blanchie…(presqu’aucune valeur nutritive).

  6. François

    @folpoulet

    Tu as raison, Dolgo ne devrait pas s’entêter à rester dans le fond du court, il aura un pied dans la tombe s’il continue cela. Soderling est trop fort et régulier à ce jeu.

  7. @ François

    Je l’ai même écrit dans mon analyse d’avant-match que si Dolgo voulait penser à l’emporter, il devrait sortir Söderling de sa zone de confort. Le Suédois n’est pas bon au filet, mais Dolgo a encore du travail à faire s’il veut le battre, même si le jeune sort de bons coups du fond du court. Il n’est pas mauvais au filet, Dolgo, et il devrait s’en servir un peu.

  8. Matkowski qui manque un smash facile sur balle de bris. Il n’a pas le choix d’en rire.

  9. C’est Al qui va être content : Flavia vient de gagner la première manche 6-3.

  10. Woho! Retournement de situation sur le RLA! Dolgo a récupéré le bris et voilà qu’il brise Söderling sur une double faute du Suédois, et à zéro en plus!😯

    Go Dolgo!

  11. Lookout

    Bon, là, mettons les pendules à l’heure! Dolgo est bon, très bon mème, mais du calibre de mon « ennemi » Suédois? Vraiment pas!🙂

    Excellent prospect pour « brasser » Tomic, l’ami de Lap…mais rien d’autre dans un avenir prévisible…Me trompe-je…lol?🙂

  12. @ Loko

    Compte tenu que Dolgopolov est 46e mondial et à sa deuxième année complète sur le circuit, je crois que tu te trompes.

  13. Lookout

    @ Caro

    Laisse Flavia gagner le match avant de penser au « plaisir » d’Al…lol🙂 Tu devrais savoir qu’il ne se contente jamais de peu! D’ailleurs, il n’est même pas content du nom de l’Arena Rod Laver…lolol🙂 Le Roy Emerson Plaza, le Ken Rosewall Garden, le Lew Hoad Center….tous des noms qu’il préférerait à la « triste réalité »….lololol🙂

  14. @ Loko

    Flavia a joué un premier set incroyable. 72% de premières balles, elle est vraiment partout sur le court.

  15. Lookout

    @ Caro

    Ben, on dit la même chose! Il est bon Dogo mais pas assez pour faire des étincelles, genre Raonic…qui soit dit en passant a été « élu » sur ESPN joueur du « tour » cette année….! Me trompe-je à répétition…lol?🙂 Joueur du tournoi plus précisément je pense…?

    Ouvert aux corrections…surtout de la « maîtresse »…lol!

  16. Formule1Jo

    @Loko
    J’aime bien ce nom de Rod Laver Arena.
    Si on compare que dans le futur, ce sera le ATP Roger Federer Tour, c’est parfait, no?! 😛😉

  17. @ Loko

    Comme je ne prête pas trop attention aux commentateurs et que chaque fois que je le fais, ils disent quelque chose qui n’est pas génial, je n’écoute pas trop souvent et ne pourrais donc dire.

    Mais tu sais, même si Raonic est vraiment très bon, il va connaître sa part de mauvaises performances et tu devrais éviter de t’emballer trop vite avant de le voir dans le top 10 avant la fin de l’année.

    Et pour l’info, Dolgo est bon sur dur, mais encore meilleur sur l’ocre, où il pourrait faire bien des dommages cette année. Mais il souffre aussi d’un problème de santé qui fait que lorsqu’il voyage, il en a pour quelques jours avant d’être remis (problème sanguin sur lequel il n’a pas plus extrapolé que ce que je viens d’écrire).

    Mais pour qu’il donne de la misère comme ça au 4e joueur mondial, il faut qu’il soit plus que très bon, no? Surtout qu’il est le premier à prendre un set à Söderling cette année.

    Sois pas trop chauvin, Loko, quand même.😆

  18. @ FoJo

    Le ATP Roger Federer Tour, j’achète, mais pas avant encore 7-8 ans, d’accord?😉

  19. Formule1Jo

    Évidemment Fopo, pas tout de suite, y a pas de presse!! :mrgreen:

  20. Une chance que Dolgo est capable de soutenir les échanges, parce que son % de premières est nul.

  21. Quand la première passe, ça va tellement bien pour Dolgo!

  22. Oh quel point! Dolgo avec deux bris d’avance au troisième. Il est vraiment impressionnant, ce jeune! Plus je le regarde jouer, plus je l’aime. Et je l’aimais déjà beaucoup.

  23. Wow! Dolgo! À un set de l’exploit!

    Go Dolgo!

  24. Lookout

    Ouais, Dolgo a envie de me faire mentir…lol! Mais, comme disait Yogi, pas fini tant que pas fini…lol!

    @ Fopo 1…

    Un peu vite de Fed Tour…lol🙂

    @ Caro

    Je savais à propose de ce « nébuleux » problème de voyage…T’en sais davantage?

  25. Lookout

    …et si Dolgo bat Sod, pas moi qui va pleurer…lol!🙂

  26. jbsport

    Dolgo qui fait mal paraitre Söderling.
    Ça a même l’air facile.

    Défense superbe et attaques variées, Robin littéralement sorti des échanges.
    Très impressionnant.

    Combien de fois flat foot pour Sod?

  27. Début de troisième set un peu nerveux pour Dolgo, brisé d’entrée.

  28. @ Loko

    Non, je n’en sais pas plus que ce qu’il en avait dit en entrevue l’an dernier. Une maladie du sang qui nécessite des transfusions une fois de temps en temps et qui fait qu’il a de la difficulté quand il voyage.

  29. Dolgo se met à faire beaucoup, beaucoup d’erreurs. Il faut qu’il relaxe un peu.

  30. jbsport

    C’est long un best of 3 sets. Je ne voyais pas Sod se remettre en selle.
    Le momentum comme on dit.

  31. Soigneur pour Söderling. Ampoules, on dirait.

  32. Cette Kvitova n’a vraiment aucun fairplay, faut croire! Crier en direction de Pennetta après avoir gagné son jeu, qu’elle est détestable! Ce n’est pas la première fois dans ce match en plus!

    Allez, go Flavia!!!

  33. jbsport

    Elle joue bien Kvitova, mais elle m’énerve avec ses cris après le point, c’est ben pire que les fist pump à Robin.

  34. jbsport

    @ caro

    Kvitova fait toujours ça.
    Je ne comprends pas pourquoi que les coachs ne font pas leur job sur ce comportement là.
    C’est tellement cheap.

  35. Dolgo vient de récupérer un bris.

  36. @ JB

    Alors elle est vraiment une joueuse détestable et ça me donne encore plus le goût de voir Flavia gagner!

  37. jbsport

    4-2

    Dolgo revient dans le set.

    Flavia respire encore.

  38. @ JB

    Mais quand tu vois que le coach a les mêmes réactions que la joueuse, tu te dis qu’elle a pris ça quelque part.

    Malheureusement, la détestable Kvitova passe en quarts. Dommage pour Flavia.

  39. jbsport

    Faut s’habituer ou cesser de regarder le tennis.
    Ce genre de gamemanship à la con est en train de devenir la norme, pas juste Kvitova.

    C’est un peu ça aussi l’héritage des grands joueurs comme Nadal, Djokovic et autres tireux de couvarte.

  40. Heureusement qu’il y en a encore qui ont le respect des adversaires.

    Chez les dames, c’est pas mal Ivanovic qui a parti le bal. Les autres ont suivi.

  41. Mauvais jeu de service de Granollers et Granobredo ont perdu leur bris.

  42. Lookout

    @ Jb…

    « A bone in the throat » pour Dolgo…?😦

  43. Bon, 5e set sur RLA.

    Go Dolgo!

  44. Double crap! Granobredo perdent le premier set.

  45. jbsport

    David Kotyza a une responsabilité sur le comportement de sa joueuse Kvitova qui a un excellent revers et un beau jeu.

    Dolgo brisé en partant.
    Il ne faut pas lâcher.

  46. Si Dolgo perd ce match, on ne pourra pas dire que ce sera une victoire méritée pour Söderling. Dolgo a gagné plus de points et réussi plus de coups gagnants, en plus de moins d’erreurs.

  47. Lookout

    @ Caro

    Si tu gagnes 0-6 7-6 6-4 … Qui a gagné le plus de parties…lol?

  48. Solide défense de Dolgo qui brise!

    Go Dolgo!

  49. @ Loko

    Ça dépend du tiebreak.

    Mais en termes de jeu d’ensemble, c’est Dolgo qui mérite le plus la victoire aujourd’hui. Tu ne peux le nier.

  50. Lookout

    Bof, présentement, je crois que t’as raison! On verra si le Swede a du nerf…ce dont j’ai toujours douté…malgré son brillant palmarès…!

  51. La foule est clairement du côté de Dolgopolov.

  52. J’aimerais mieux que Dolgo brise pour gagner, mes nerfs le supporteraient mieux.

  53. Nerveux sur match point, Dolgo… Lâche pas le jeune!

  54. IN-CROY-ABLE! Alexandr Dolgopolov bat le 4e joueur mondial!

  55. Lookout

    Bravo Caro! T’as vu juste. Le kid est bon en tabaslac…lol🙂 Pis le Suédois est…entéka…lol!

  56. Lookout

    Au fait, t’aimes mieux Murray-Dolgo…?

  57. @ Loko

    Murray – Dolgo, ce serait tout un match!

  58. J’attends juste une bonne photo. Je crois que Dolgo sera un héros unanime?😉

  59. Un set partout, Granobredo, Bhupathi/Paes! Go Granobredo!

  60. François

    Évidemment que Dolgo est un « héros » du jour. On verra plus tard pour Raonic…C’est fou quand même comme ça se joue dans la tête à ce niveau (même si c’est pas une trouvaille de dire cela). Il est vraiment bourré de talent ce jeune. Tranquillement, on assiste à une belle relève pour la prochaine décennie. Tant mieux.

  61. François

    Murray va bien à date. Toujours une défensive étanche.

  62. @ François

    Trop défensif sur ses jeux de service.

  63. jbsport

    Comme ils sont chauvins à ESPN et que c’est la dernière ficelle à quoi se raccrocher.
    J’imagine qu’en priorité, on verra notre joueur d’Amérique du Nord.😉

  64. François

    @folpoulet

    Je ne suis pas d’accord, il tisse sa toile lentement, lentement, tu sais comment il est…Un vrai joueur d’échec, comme le sont quelques autres: Federer, Ferrer, Nadal et Nalbadian lorsqu’il est dans une bonne journée, etc. Murray se réchauffe…

  65. jbsport

    Il reste à ESPN toujours Huber en double féminin qui représente le pays de l’oncle Sam et qui va jouer en même temps que Ferrer-Raonic.

  66. @ François

    Depuis le temps que je regarde jouer Andy Murray, il a joué trop défensif sur son service, crois-moi. Il aurait dû dicter le jeu après ce premier bris, mais ne l’a pas fait, et Melzer a rapidement récupéré le bris. Heureusement, Murray a brisé de nouveau juste après.

  67. @ JB

    Je crois qu’ils vont présenter des bouts de Ferrer – Raonic en même temps que Murray – Melzer. Ils sont chauvins, mais pas cons.

  68. Alambert

    Pause football, si vous me permettez…

    STEEEEEELEEEEEEERRRSSS!!! Une 8e présence au Super Bowl (fiche de 6-1), WOOOO-HHHOOOOOOUUUUU!!!

    OK, so the Bears lost… and Flavia (qui perd un autre match après avoir remporté la manche initiale). But… STEEEEEELEEEEEERRRSS!!!😉

    Espérons maintenant qu’Andy va nous débarrasser du Capitaine Von Crapp… LOL!!

  69. jbsport

    @ Caro

    Quoi, tu veux des preuves…

  70. François

    @folpoulet

    Pas assez cons j’espère pour ne pas placer ces deux parties super intéressantes en même temps! Murray attire sûrement sa part à l’audiomètre et Raonic est la vedette du jour. Pas en même temps svp!

  71. @ François

    Ils joueront en même temps, que tu le veuilles ou non. Zvonareva vient de remporter son match et ce sera donc au tour du match Ferrer – Raonic.

    @ JB

    Avec les matchs de simple en cours, ils n’ont pas trop le choix de les présenter.

    Des preuves qu’ils ne sont pas cons, tu veux dire?😉

  72. jbsport

    @ François

    Et oui, dans 15 minutes ce sera Raonic-Ferrer.

  73. jbsport

    RDS

    Ça veut dire Reprises de sac******.

  74. Alambert

    Geste agressif de Murray sur une conclusion favorable du 1er set… Le poing accompagné d’un regard hostile, je trouve ça exagéré… Il me rappelle Monfils.

    Kidding.😉 Cheers! Gone celebrating!!

  75. @ Al

    Au moins, Murray n’abandonne pas parce qu’il a mal au petit doigt.😆

    Enjoy the celebrations!

  76. Dolgooooooooooo!!!! Mon 3e joueurs en 1/4!!!

  77. Raonic Ferrer sont sur le terrain…

  78. C’est Parti!!!!

  79. Alambert

    9 doigts ont suffit à Marcos pour battre ton préféré.😀 Thanks! ‘Had it! No more blogs! Take care!

  80. @ Al

    On s’en reparlera quand mon préféré aura quelques tournois dans le corps.😉

    Take care too!

  81. Dear gosh! Murray grunt comme jamais je ne l’ai entendu grunter!

  82. Murray makes short business of things. Il a sauvé 4 balles de bris dans son premier jeu de service, mais après, c’était smooth à l’os et deuxième set facile.

  83. jbsport

    C’était le temps d’aller voir ailleurs pour ESPN.

  84. 😯 Ayoye! Milos qui brise de très belle façon!

  85. jbsport

    Yes!

  86. @ JB

    N’étant pas chauvine, je prends tout de même plus pour Ferrer que pour Raonic, même si une victoire de « notre » gars serait vraiment géniale.

  87. jbsport

    Raonic a fait des points superbes.

    Des belles volées prise au vol, mettons.

    Bon, ben moi je suis chauvin.

  88. jbsport

    @ caro

    Je ne prendrai pas pour un gars qui est plein de $ et en fin de carrière.

    Sutrtout que l’autre gars vient d’ici et qu’il a besoin de victoires pour s’établir sur le circuit.
    Chacune de ses victoires peut améliorer le tennis au Canada.
    Si nous avions des champions à la tonne, ce serait un autre discours.

    Go Missile Milos.

    Continue, tu joues très bien.

  89. Lookout

    Fais longtemps que je vois Raonic « dans ma soupe »…lol🙂 Et que je vous en parle…

  90. François

    Wow! 6-4
    Vite le respirateur!

  91. Une cuvée exceptionnelle cette année à l’AO! Tomic, Dolgo, Raonic…Hmmm….la relève est prometteuse. Les « vieux » devront se méfier…🙂

  92. Chessmaster

    Loko, le match est encore jeune, Ferrer va revenir plus fort!
    Raonic est impressionnant.

  93. François

    @lookout

    Je suis d’accord, la nouvelle cuvée est exceptionnelle.

  94. @ JB

    Ton cynisme va finir par te perdre. Personnellement, je prends pour mes favoris, même quand ils jouent contre un magnifique talent d’ici.

    Comme j’ai dit, ce serait génial si Raonic gagnait, mais je préférerais une victoire de Ferrer.

  95. @ JB

    Je pense aussi que le favori est Ferrer! Une hirondelle ne fait pas le printemps…lol!🙂 Mais Raonic s’est offert le 10e et le 22e…Pourquoi pas Ferrer et surtout qu’il a déjà le premier set en poche…?🙂

  96. François

    C’est drôle de voir Raonic sourire, je crois qu’il n’en revient pas lui-même!

  97. Encore une très facile pour Murray.

  98. François

    @folpoulet

    Alors, tisse t-il bien sa toile de joueur d’échec, Murray?🙂

  99. @ chessmaster

    Ferrer vendra chèrement sa peau, j’en suis certain…

  100. @ François

    Murray n’a pas servi à son mieux, a accordé plusieurs balles de bris inutiles, mais Melzer a été atroce et même Murray a admis qu’il s’attendait à un match plus difficile que ce qui s’est passé.

  101. @ Loko

    Ne vend pas la peau du roadrunner avant qu’il n’ait vraiment perdu.

    Go David go!

  102. jbsport

    @ caro

    Qu’est-ce que tu racontes là.

    Il n’y a aucun cynisme, tu prends pour qui tu veux et l’exprime à faire taire les tasmanian devils, je prends pour qui je veux et je n’ai pas besoin de l’exprimer haut et fort à chaque jour, je te laisse ça à toi.

    Si nous ne sommes même pas capables d’être derrière un de nos joueurs qui se démarque, on ne le mérite pas ce joueur.

  103. @ JB

    Alors je ne mérite pas Raonic. Mais personnellement, même si on a un joueur qui se démarque, je ne serai jamais chauvine et encouragerai toujours mes favoris. Je déteste qu’on m’enfonce un joueur ou une joueuse dans la gorge juste parce qu’il/elle vient du même pays que moi.

    Raonic est un de mes poulains et s’il gagne, j’en serai plus que ravie et l’encouragerai contre Nadal ou Cilic, mais contre Ferrer, désolée, je prends pour celui que je préfère. End of the story.

  104. François

    Qu’est-ce qui va faire gagner la partie, le nombre de coups gagnants pour l’un ou le nombre peu élevé d’erreurs non-provoquées de l’autre?

  105. S’il veut briser, l’Espagnol doit travailler très, très fort. Ça a fini par lui rapporter.

  106. François

    Dites-moi, est-ce que Ferrer est toujours le p’tit lapin Duracell en réception de service? Pcq je suppose que c’Est drôlement dérangeant pour Raonic non?

  107. @ François

    Oui, Ferrer est toujours comme ça en retour de service.

  108. François

    @ folpoulet

    Je veux dire, sauter sur place comme un hyperactif et de bouger gauche-droite sans arrêt? Vraiment emmerdant et non sportif à la limite.

  109. madeje

    @ François

    En effet, Ferrer est plus que dérangeant. Il est énervant au point que je vais me coucher. Tant mieux si notre jeune gagne.

  110. François

    Bon dodo Madeje!

  111. @ François

    Oui, il est toujours comme ça et il fait ça depuis pas mal le début de sa carrière. Je suis étonnée que personne ne l’ait remarqué avant ce match, d’ailleurs. Beaucoup de joueurs font la même chose, en passant. Ils tiennent les jambes en mouvement.

  112. François

    @folpoulet

    Oui je sais bien, mais il me semble qu’il le fait plus que d’habitude. M’enfin.

  113. @ François

    Non, il est vraiment comme d’habitude.

  114. François

    On remarque comment Raonic s’ajuste aux attaques de Ferrer sur son revers à deux mains qui n’est pas terrible ce soir. Dans cette 3e manche, il fait plus de revers coupé, long. Intéressant, du coup, il diminue les risques d’erreurs.

  115. jbsport

    Lâche pas Milos, il va tchoker encore.

    On dirait que Ferrer va exploser.

  116. Ça, c’était une volée de nervosité.

  117. La fatigue commence à s’installer chez Raonic. Après tous ces matchs, c’était à peu près normal.

    Comme je disais dans le billet, pour gagner, il aurait fallu qu’il le fasse en 3.

  118. François

    Ouais ben, si la 1e balle de service de Raonic ne passe plus, ça va mal à la shop mettons…

  119. @ François

    La fatigue dans le cas de Milos, je crois.

  120. Parlant de fatigue, je crois que ce sera le dernier jeu que je regarderai.

  121. Horaire partiel de demain

    Bonne nouvelle, dans un sens, Federer joue le match de jour, ce qui veut dire qu’on pourra se coucher de bonne heure.

    Bonne nuit!

  122. François

    fatigue nerveuse s’il en est. Mais, dans les circonstances, c’est excusable…Mais si sa première balle revenait.

    Bonne nuit alors Caroline! Et merçi pour des bons articles.

  123. François

    tes articles, je voulais dire.

  124. François

    Beaucoup d’erreurs de Milos, ne sont pas des « mauvaises erreurs » comme dirait Jacques Martin. Dans le sens qu’il les faits en essayant des choses, il n’est pas passif.

  125. François

    Pour revenir à la fatigue de Milos, en plus de celle reliée à la partie en court en tant que telle, c’Eest différent de jouer comme un inconnu versus de jouer lorsqu’on sent que les gens ont des attentes…

  126. François

    Défaite de Milos en quatre manches, 6-4 la dernière. Mais superbe parcours dans ce tournoi, qui annonce de belles choses pour l’avenir. Et attitude exemplaire sur le court, pas de criage, pas de tirage de raquette sur le sol, etc. Faut le souligner pour un jeune de 20 ans. Il sait fait un nom.

    Bonne nuit groupe. il fait -25 degrés Celcius içi.

  127. jbsport

    Ferrer a été capable de retourner les premières de Raonic assez bien et même très bien.
    Baisse à 60% de premières en jeu pour Milos, ça change un peu le portrait.
    Ferrer est une machine, il ne manque rien et est incisif avec ses coups de fond.

    Excellent tournoi pour Raonic et bonne chance à David pour son prochain match.

    Performance encourageante d’un Canadien, ça fait 100 ans qu’on attendait ça.

    Des jeunes qui bousculent un peu la hiérarchie, ça aussi c’est un bon signe pour ce sport.
    Mais les top leaders sont toujours bien vivants.

    J’imagine et j’espère voir le jeu de Raonic changé dans les 2 prochaines années. Il peut améliorer encore sa grande force, le service et quelques faiblesses.

    Milos et Rebecca sont sûrement une grande source de motivation pour nos champions en herbe.

  128. Incroyable… le deuxième suisse qui gagne a déjà gagné un tournoi en Inde, plus 4 matches lors de cet ouvert de Mesburnes… donc il n’a pas encore perdu en cette nouvelle saison 2011, tout comme le premier, par ailleurs et, comme ils vont bel et bien devoir se rencontrer en quart, on est déjà sûr et certain que l’un des dieux va malheureusement perdre son premier match de la saison mais qu’il y aura un suisse en demi, hihihi… reste à savoir le quel?!
    http://oussamamuse.wordpress.com/2011/01/14/louvert-de-mesburnes-approche-a-grands-pas-papa-roger/#comment-39

  129. GG

    Que de bons mots ce matin pour Raonic dans les médias espagnols. El Pais l’identifie comme la surprise du tournoi. Je n’ai pas vu le match contre Ferrer mais il s’est bien battu. Voici en Espagnol ce qu’en dit ce média (ce qui rejoint ce que la majorité ont écrit sur le blogue de Fopo):

    « El canadiense, un tallo de 194 centímetros, es una joya por pulir. Precedido por la fama de su saque, Raonic demostró que es mucho más que un servicio. Interpretó lo suficientemente bien el partido como para buscar sus opciones al resto sobre el revés de Ferrer, que se encontró con el mocetón cargando hacia la red una y otra vez.

    Castigó con violencia cada segundo saque del alicantino. Solo las penurias causadas por su movilidad lateral, unido a un revés inestable, evitaron, junto a su inexperiencia, que hiciera más daño al número siete del mundo. Dice Galo Blanco que el canadiense trabaja duro. Si el tiempo demuestra esa afirmación, hay tenista. »

    Jeu à polir: mobilité latérale, son revers… Ses qualités: un service mais beaucoup plus. Il interprète bien le jeu, sait monter au filet et surtout il travaille fort. Il a de l’avenir. Beau tournoi Milos. Tu nous as fait vivre de beaux moments.

  130. GG

    Wow! Dolgo qui sort le Suédois… Celle-là m’apparaît comme une réelle surprise. Les jeunes loups montrent de belles choses. C’est rafraichissant. Murray semble intraitable… Les astres seraient-ils alignés vers l’Écosse? En quart on assistera peut-être à deux duels fratricides. Deux Suisses et probablement deux Espagnols.

    Les Espagnols sont fiers de voir plusieurs des leurs émigrer à l’étranger pour entraîner des jeunes joueurs comme Raonic mais certains s’inquiètent aussi de la relève qui tarde à se montrer.

  131. Hé oui, GG, pour une fois, ma foi, qu’il y a deux suisses opposés en 1/4, on se sentirait presque aussi fiers que des espagnols, ô laids, eux qui sont habitués à ce genre de confratation fratricide!
    Bon, c’est pas tout ça, il est temps que je me mette sérieusement aux pronostics, car les choses vraiment sérieuses vont commencer dès demain mardi!
    1. Federer devrait vaincre Wawrinka (Fed me fait marquer des points à mon fol pool laid mais pas Waw, car je ne lui avais pas fait confiance…)!?
    2. Berdych pourrait bien éliminer le Djoker (aucun des deux ne m’a fait marquer de point, un poing sit tout…)?!
    3. Murray devrait se balader contre Dolgo (ouf, ces 2 joueurs qui m’ont fait marquer de bons points)!?
    4. Nadal ne devrait faire qu’une bouchée de son sympathique petit compatriote, cet infatigable tennis-road-runner des courts (snif, ni l’un ni l’autre ne m’a fait marquer de point…)?!

  132. confrontation fratricide…

  133. aucun point… un poing sait tout!

  134. ladylay

    défaite surprise de Sod que je voyais bien dans ce tournoi, la prochaine marche sera dure pour Dolgo… Marin qui coule face à Rafa…

    je ne suis plus la dernière du pool😀

  135. @ ladylay

    Oui, Marin coule, mais au moins, ce n’est pas faute d’essayer. Le Malade imaginaire travaille tout de même un peu dans ce match.

  136. ladylay

    on gagne combien de points pour un 1/8 et pour une 1/2
    @caro
    il aurait pu le faire travailler plus…

  137. La pire fin de terminer un match…

  138. @ lady

    Il aurait pu, mais Marin avait joué un long match de 5 sets au tour précédent (plus long que Dolgo – Tsonga).

  139. ladylay

    il termine sur une df comme à Rg!!!
    j’avais lu ici que Marin avait changé sa façon de servir
    ça ne s’est pas vu sur ce match hein!!! mais bon il y a du mieux dans
    son jeu, sauf au filet où il est encore pas mal mauvais

  140. ladylay

    @caro
    tu sais pour les points?

  141. « I’m not sweating that much tonight. » Ah, tiens donc…

  142. @ Lady

    Pour le pool ou au classement des joueurs?

  143. ladylay

    non le nombre de points pour les 1/8 et pour une 1/2
    je veux voir le futur classement de Marin

  144. Bon, le billet sur les résultats du jour est en ligne.

    Lady, si tu parles du pool, c’est 7 points pour les 1/8, 10 pour les quarts, 15 pour les demies.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s