Jour 9 à Melbourne : Stan causera-t-il la surprise?

La neuvième journée de l’Open d’Australie est sur le point de débuter et c’est jour de quarts de finale, tant en simple qu’en double. Chacun des matchs à l’affiche promet, sur papier, d’être un bon match, mais comme toujours, je m’attarderai aux affrontements du côté des hommes.

 

D’abord, l’affrontement tout suisse attendu en deuxième sur le RLA. D’un côté, Roger Federer (2), gagnant de 16 titres du Grand Chelem et qui a dû travailler pour en arriver aux quarts avec un deuxième tour difficile et piégeux contre Gilles Simon. De l’autre, Stanislas Wawrinka (19), en pleine renaissance depuis qu’il travaille avec Peter Lundgren, qui n’a pas perdu un set depuis le début du tournoi et qui s’est rendu à ses premiers quarts de Grand Chelem avec puissance et vaillance.

 

Qui l’emportera? Stan causera-t-il la surprise? Roger sera-t-il encore une fois trop fort?

 

Le dernier affrontement entre les deux joueurs, à Stockholm l’an dernier, pourrait nous donner un indicateur de ce qui s’annonce ce soir. Lors de ce match, qui s’est disputé au même stade du tournoi, mais version ATP250 et en 2 de 3, Wawrinka avait pris le premier set confortablement et même pris l’avance dans le deuxième avant que Federer ne renverse la vapeur et revienne de l’arrière pour remporter ce set, le suivant et, donc, se sauver avec le match.

 

Toutefois, dans cette première levée du Grand Chelem, Wawrinka est en mission. Il veut prouver qu’il n’a plus peur de son grand frère et qu’il peut aspirer, lui aussi, aux grands honneurs. Federer, pour sa part, a un autre rendez-vous avec la gloire et un 17e titre du Grand Chelem à conquérir. Il reste un scalp de choix pour tout adversaire et Wawrinka a définitivement les armes pour tenter de faire s’effondrer le monument fédérien pour une troisième fois en quatre levées. Il y a parfois de l’inconstance dans le jeu de Federer, mais s’il y en a un qui peut percer les défenses de Stan et lui faire perdre ses moyens.

 

Stan, donc, causera-t-il la surprise? À mon avis, non. Mais il fera très, très peur.

 

Federer en 5.

 

Chasse au top dog, première partie

L’autre quart d’aujourd’hui mettra aux prises Novak Djokovic (3) et Tomas Berdych (6). On se rappellera que l’an dernier, à ce stade du tournoi, Djokovic avait le match entre ses mains (contre Jo-Wilfried Tsonga) et qu’il l’a bêtement échappé, soi- disant en raison de problèmes d’estomac (mais ce que je crois être une façon polie de dire qu’il a tout bonnement choké). Cette année, toutefois, avec un service redevenu ce qu’il était et un jeu comme celui qui lui avait permis de mettre la main sur son premier (et seul) titre du Grand Chelem, au début de 2008, Nole a disputé un tournoi tout en puissance et sous le radar, braqué sur les deux premières raquettes mondiales.

 

Berdych, pour sa part, veut montrer que sa mauvaise fin de saison l’an dernier était vraiment le fait de la nervosité de se retrouver chassé plutôt que chasseur. Il a donc résolu le problème en redevenant chasseur, mais chasseur de gros noms, cette fois. Lui qui a vaincu Federer et Djokovic coup sur coup à Wimbledon l’an dernier (avant de s’incliner en finale contre Rafael Nadal) rêve sûrement de refaire la même chose en inversé cette année.

 

Ce match mettra donc aux prises deux joueurs qui ont des choses à prouver et qui jouent de l’excellent tennis depuis le début du tournoi. Cependant, j’ai encore en mémoire l’effondrement de Berdych à Chennai, alors qu’il avait dominé complètement son chemin jusqu’aux demies, pour mieux s’incliner en deux petites manches contre Stanislas Wawrinka. Ce genre d’effondrement est donc à craindre de la part du Tchèque, mais en même temps, nous sommes en droit de nous attendre, si ça n’arrive pas, à un match serré, accroché et hautement disputé.

 

Djokovic en 4.

 

Chez les dames

Chez les dames, bien qu’Andrea Petkovic (30) ait connu un excellent tournoi, je crois que ce sera la Chinoise Na Li (9) qui l’emportera. Elle est en pleine forme, elle aussi, et affamée de victoires comme jamais.

 

Dans l’autre quart, ce sera l’état physique de Francesca Schiavone (6) qui déterminera si nous aurons un match ou si ce match ne sera qu’une domination de la no 1 mondiale, Caroline Wozniacki. Si cette dernière l’emporte, même si elle s’incline avant le titre, elle conservera son premier rang mondial. Mais si Schiavone est bien remise de son marathon d’il y a deux jours, la guerrière italienne et son jeu varié pourraient bien se rendre en demi-finales.

 

Bons matchs!

 

138 Commentaires

Classé dans Australian Open, Francesca Schiavone, Grand Slams, Joueurs, Novak Djokovic, Roger Federer, Stanislas Wawrinka, Tomas Berdych, WTA

138 réponses à “Jour 9 à Melbourne : Stan causera-t-il la surprise?

  1. Frederic

    Bonjour FolPo, simplement pour te dire que j’adorais te lire sur Court Central et que oui, moi aussi, la plupars des commentaires ridicules me font royalement ****. Je suis content que M.Roux a laissé l’adresse de ton site sur un des commentaires…
    Ce site fait maintenant parti de mes favoris😉 Alors, j’espère bien te lire et les autres blogueurs aussi !

  2. Bonjour Frederic. Merci de ta visite. J’espère que tu viendras commenter souvent. Plus on est de fous, plus ce sera plaisant de débattre des matchs, des joueurs et du tennis en général.

    Bonnes lectures et bons matchs!🙂

  3. madeje

    J’ai bien peur pour Federer. Stan est-il tellement solide depuis qu’il travaille avec son nouvel entraîneur.

    J’espère pouvoir regarder les matches. Pour le moment, j’ai un mauvais sort. le problème que j’avais a été corrigé. J’ai comme adresse: Watch.tsn.ca/tennis et ça m’amène à Google et impossible d’avoir le site.

  4. @ Madeje

    Essayer par ici. Choisissez le court de votre choix à droite et voilà!

    Ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi la diffusion du RLA ne fonctionne pas.😕

  5. madeje

    @ Caro

    Moi non plus, je ne comprends, alors que je l’ai eu les autres soirs. Je vais essayer ce que tu as mis. Merci. Prends soin de toi.

  6. Frederic

    Pour ce qui est des matchs de ce soir… J’espère une victoire de Fed, bien sûr… Mais Je serais content pour Stan… quand je dis content, je veux dire que j’exquisserais un sourire😛
    Mais Stan joue si bien depuis 1 mois que bon, on ne peut pas faire autrement que d’être un peu content pour lui … Mais je veux voir Fed soulevé encore 4 grands chelems bon !
    ET bon, pour Djoko vs Berdych, bien … malgré que Berdych a joué du Très grand tennis à son dernier match, je vois Djoko l’emporter. J’aime bien djoko, contrairement à plusieurs. Et berdych a perdu quelque points l’an passé quand il a dit que Fed s’étant plaint de ses maux de dos pour sa défaite contre lui à Wimbledon ne mériterait pas le Sportmanship… Mais bon .. il reste un bon joueur et une victoire ne m’étonnerait pas !
    Pour les dames, Schiavone… Je la veux gagnante contre Wozniaki… Même diminué .. je souhaite de tout coeur qu’elle l’emporte.. Je n’apprécies pas tant les talents de, comme plusieurs disent ( et que je n’ai pas d’autre expression pour dire la même chose) de pelleteuse de Wozniaki … on va voir !
    Et pour Li contre Petkovic, Bien .. j’espere que Li va gagner .. comme ça Super Mom pourrait PEUT-ETRE avoir un match revanche😉 héhé
    Mais en tant que tel… toutes ces victoires dans ce carré m’importe peu, EN AUTANT QUE CLIJSTERS GAGNE !! 😀

  7. madeje

    @ aro

    J’obtiens la page. Il n’ya rien sur le Rod Laver. Sur le Margaret Court, c’est un match de double.

  8. @ Madeje

    Je suis déjà enroulée dans ma couverte de laine. Les sueurs ont fait place aux frissons, qui feront bientôt place aux sueurs… vous connaissez le principe.

    Je ne prends toujours pas le Rod Laver, mais j’ai du double de vieux et du double de tournoi, alors je ne me plains pas.😉

    @ Frederic

    Moi aussi, tant que Kim gagne, je suis contente. C’est l’une des seules joueuses féminines que j’aime, c’est ma préférée et j’aimerais la voir au sommet du classement mondial. Mais bon, je suis aussi fan du jeu de Schiavo, qui n’est pas que du cognage à tous vents. Alors j’espère que l’Italienne est bien remise de son match contre Kuzzy.

  9. @ Madeje

    Tant que je peux voir Federer tantôt, je ne me plaindrai pas, même si je risque de m’endormir dessus (si je ne tousse pas trop). Je suis bien contente de regarder du double de toute façon.🙂

  10. madeje

    J’ai bien l’impression que je verrai du tennis à 22h.00 à la TV. Mots croisés en attendant. Merci beaucoup.

  11. kenoe

    @ Folpo

    Soignes-toi bien et ménages-toi un peu, bref fais-nous ta Nadal (patraque un jour, pimpant le surlendemain).

    Va me falloir un peu de temps avant de passer à Caro, la force de l’habitude.

  12. @ kenoe

    Folpo et Caro, c’est la même personne. Je ne m’offusquerai jamais qu’on utilise encore le pseudo même si mon vrai nom est maintenant connu.

    Je vais faire de mon mieux, mais pour l’instant, tout ce que je veux, c’est arrêter d’avoir froid, chaud, froid, chaud. Et mal partout. Je pense que je vais aller visiter la baignoire en attendant Federer.

  13. P’tit mot sur Stan! Il m’impressionne. Son coach? Peut-être. Son record contre Federer est de 1-6….Pas vraiment convaincant mais, s’il peut y avoir grosse surprise, elle pourrait venir du Suisse qui « ne gagne pas » comme il le dit lui-même…mais moins souvent!

    Il atteint le stade des quarts pour la première fois et voudra sûrement prouver que ce n’est pas par hasard…

    Je ne parierai pas mais…?

  14. @ madeje

    Tu dois bien avoir une recette pour contrer une grippe « d’homme »…comme semble vivre Caro…lol?🙂

  15. @ Loko

    C’est juste une grippe. Quand ça arrive à une femme, c’est juste une grippe.:mrgreen: Mais c’est gossant en titi.

    Na Li a gagné en 2 sets. Je suis contente pour la Chinoise. Hard work pays off.

    Maintenant, go Rodg!

  16. @ kenoe

    Tu mentionnais dernièrement que Raonic n’avait pas « sa place » sur Wikipedia! Eh ben, c’est maintenant fait…!

  17. Nulle part pour un stream decent!!!👿

    La poitrine de Pico a faire palir Halep plus lourde et Mirza!!! 😯

  18. Formule1Jo

    @madege
    C’est à 21h30 sur TSN.
    Là, pas moyen d’avoir une image qui gèle pas… 👿

  19. MOOOOOoooobaaaLLL alerte!😆

  20. Break point pour Roger apres multiple game point pour Stan… Stan sert mal.

  21. Formule1Jo

    Youhou!!!! 5-1!!!!
    Surtout pas de déconcentration Rodg!!!!

  22. Formule1Jo

    6-1 Rodg!!

  23. Stan est eteint… Baguette 6-1

  24. T’es reveillee Fojo…🙂 Je crois qu’on a perdu la Chica

  25. J’avais un bon stream, il est mort. J’en ai un potable, il est en espagnol.

    6-1 Fed au premier.🙂

    Je veux me lever me faire à manger, mais pas capable. J’aime mieux rester couchée.

  26. Chessmaster

    J’aurais préféré regarder Ferrer vs Federer et Nadal vs Stan

  27. Non, Lapin, je suis là, mais c’est forçant d’écrire.

  28. Formule1Jo

    Pour l’instant, je tiens le coup!!!! :mrgreen:
    Mais dès que les images sont à TSN, je vais t’abandonner!! 😉
    J’ai froid, j’ai hâte de me recroqueviller dans ma doudou!!!!

  29. @ FoJo

    Va falloir prendre notre mal en patience, c’est encore du basket à TSN.

  30. Formule1Jo

    Ouais, je vois ça… Mais ça achève…

    Et là, couché Stan!!!! Tout doux!!!! 😛

  31. @ FoJo

    Je crois que cette fois, c’est moi qui ne durerai pas le match. Juste penser à aller dans la cuisine, ça m’épuise.

  32. Formule1Jo

    Couche toi devant la télé et tu verras ce que tu verras. 😉

  33. héhéhé Le hic, c’est que j’ai vraiment faim et que ça fait une heure que je me dis qu’il faudrait que je me lève pour aller me faire quelque chose. J’arrive juste pas à m’y résoudre.

  34. « Faut plumer…le bûcheron avant de le mettre sur la perdrix, voyons! »
    Sans plume… Faut-il qu’on sort la moppe?

  35. TSN apparait….pffff

  36. Non, pour la mop, c’est la photo que j’ai mise en lien sous le billet précédent.

  37. Formule1Jo

    Bon, ça commence à TSN.
    Bonne nuit gang!!

    Et GO RODG GO!!!! 🙂

  38. at last! À la télé!

    Bonne nuit FoJo.

  39. Tout doux Rudolph….

  40. madeje

    @ Caro

    Bois beaucoup, surtout pas trop de café, des jus et beaucoup d’eau. Mange légèrement. C’est ce que j’ai fait dernièrement. N’oublie les Tilenol.

    Au sujet de TSN.ca/tennis, Explorer me dit qu’ils n’ont pas trouvé la page.

    Je vois que Roger a pris le 1er set. Allez Roger, Stan gagnera l’an prochain😆

  41. madeje

    @ FoJo

    TSN donne 22h00 pour le tennis. Je doute que l’on voit Federer en direct . I hope so.

  42. @ Madeje

    C’est en ondes maintenant.

  43. C’est le bucheron (Francois) qui veut se faire plumer (mettre sans poils?)… C’est Mirza et Halep qui sont jalouses du chest de Pico!😉

    (Enter Madeje!!!😆 )

  44. Pt de bris pour roger a 3-3… critique…

  45. Nice passing ….. est le bris!!! Wooohooo!

  46. C’est à se demander à quoi Stan a pensé.

    Mmmmm…. toasts!

  47. Soudain réapparaît le Suisse-qui-perd, celui qui perd tous ses moyens face à Roger.

  48. Tweener alert (en lob cette fois! Perdu )

  49. En mode d’entrainement… quasiment… Le coups droit de Stan en croise est superbe aussi… Ouch!

  50. François

    @lapinroyal

    Bûcheron ou plombier? Faudrait savoir. Mon psychiatre aimerait savoir pour ajuster les p’tits bonbons…
    Je ne vous suis plus avec vos histoires de poitrines! Celles de chico (c’est un volatile ou une bipède faisant pipi assise? de la gélinotte? comprends plus rien. On a pas le même fournisseur…
    Qui suis-je et où vais-je?
    Faire à bouffer à folpoulet tiens. Mais elle vous préfère…

  51. He is toying with the poor Stan-Rudolph-the-red-nose…

  52. François

    @lapinroyal

    En tout cas, merçi pour le lien. Je peux prendre la partie. En retard, bien entendu, dans les maritimes!

  53. @ François

    Lapin est un gars qui joue dans la même équipe que moi. J’ai donc le plus grand de plaisirs à échanger des photos avec lui, comme lui a mis celle de Grigor hier et moi, celle de Pico ce soir.

    *Pense aux photos, s’étouffe avec sa toast et retourne chercher la mop***

  54. On aime ca garder nos victimes confuses…

    Je me reprends… Ils sont en mode d’exhibition…

  55. Je me suis fait deculotte!😯

  56. François

    @folpoulet

    Hein, quoi? Des photos, où?
    Merde, j’ai perdu le lien du tennis…Grrrrrrrrrr

  57. J’aime ça quand Fed tombe en mode exo, ça fait des échanges de l’enfer!

  58. @chica
    J’ai encore la tablette dans la gorge…😆

  59. @ Lapin

    C’est moi ou cette photo est à double sens?😆

    @ François

    Lapin et moi échangeons des photos de beaux tennismen en bédaine. Rien pour t’intéresser. C’est ce qui arrive avec un poulet malade et un lapin qui veut lui remonter le moral, faut croire.🙂

  60. Quel jeu!!! Ce 9e jeu du 2e set est superbe pour nous (Stan ne veut que d’aller se doucher…)

  61. @ Lapin

    Au moins, c’est juste la tablette.😆

    Manque juste Liliquébec et le party est complet.😉

  62. Un chocolat chaud avec la moppe?

  63. On va attirer Lili, tiens..

    Alerte à la mop!

    Je pense que ce match est vraiment relax!

  64. @ Lapin

    Le chocolat est à déconseiller avec la grippe.😦

  65. POURQUOI tout le monde parle du record de Connors??? 21 quart pour Jimmy seulement… no?

  66. Hey t’as coupe la tablette!!!

  67. @ Lapin

    Parce que Connors a disputé 27 quarts consécutifs en GC même s’il a sauté des tournois.

  68. François

    Moi qui voulait me faire de nouveaux amis…
    Pour ce que j’ai pu voir, Federer joue bien, en confiance. Trois manches max. À moins d’une crampe au cerveau.

  69. Oh, ben là! La photo est vraiment magnifique quand même.

  70. @ François

    T’inquiète pas. Je suis en mode, je me change les idées et Lapin m’aide. Ça fait un moment qu’on se connaît, lui et moi.

  71. François

    @folpoulet

    Mais non voyons, mange du chocolat si tu en as envie voyons! Le plaisir est important dans la guérison, n’importe quel Patch Adams de ce monde sait cela! De tout façon, c’est juste une grippe de fifille.

  72. @ François

    Manger du chocolat avec la fièvre, par expérience, extrêmement mauvaise idée.

    Après ce match, c’est dodo. C’est le rire qui me tient, mais j’ai mal partout.

  73. François

    @lapinroyal

    euh…Vous n’auriez pas l’équivalent en féminin par hazard?

  74. @ Lapin

    Non, c’est comme d’habitude! (Wooowwwww!!!)

  75. Lapin, chaque fois que je serai triste ou grippée, je t’engage pour me remonter!🙂

  76. François

    @folpoulet
    Avec tout mon respect, la grippe vient d’un virus, faut juste l’éliminer et pisser. Le chocolat ou autre truc n’a rien à voir. M’enfin. Tu es une grande fille apre`s tout. Et la mode, dans le genre…

  77. Au début du deuxième set, je me disais que Stan revenait dans le match, mais franchement, là, c’est lamentable, comment il joue. Federer va être content, il sera reposé pour les demies.

    Maintenant, si Djoko et Berdych peuvent jouer un long match…😛

  78. François

    Trouvez pas que Stan en gros plan, ressemble un peu à J.M. Parent?
    C’est fou comme Roger sait s’ajuster rendu en deuxième semaine de GC. Il est impeccable ce soir.

  79. François

    Mais le jeu d’attaque de Federer est de toute beauté. J’ai hâte de voir les quarts…

  80. Non… je suis perdu dans les tablettes… moppe… moppe…

  81. François

    On dirait que Federer joue contre un junior tellement qu’il anticipe tous les coups de Stan…

  82. @ François

    Federer et Stan jouent ensemble depuis longtemps. Alors j’imagine que Federer a appliqué ce qu’il sait du jeu de Stan. L’inverse n’est pourtant pas vrai.

    @ Lapin
    😆

  83. Veux tu du chocolat?…

  84. Roger, c’est pas le temps. J’ai mal partout, je veux aller dormir.

  85. François

    Il est vraiment frue Stan on dirait…

  86. Il n’a que lui-même à blâmer. Roger est arrivé prêt à combattre et Stan n’a pas suivi.

  87. Leçon de tennis, gracieuseté Roger Federer.

  88. Bravo… il a eleve son jeu au bon moment…

  89. Bon, messieurs, merci de m’avoir déridé. M’en vais faire passer la fièvre dans le sommeil.

    Bonne nuit!

  90. mes chocolats ne jouent pas toujours au tennis…😉

  91. Ah, très peu de joueurs peuvent battre Fed dans un 3 de 5. Alors, Stan devra se contenter d’avoir fait les quarts et collecter son pécule…🙂

  92. François

    Tout à fait d’accord. Mais, tout de même, c’était tout une leçon de tennis que celle de Federer ce soir. Il était en totale confiance.

  93. François

    @lapin

    Ton lien n’a rien donné…

  94. jbsport

    Federer = 27 fois 1/2 GC

    Lendl = 28 fois 1/2 GC

    Connors = 31 fois 1/2 GC

  95. François

    @jbsport

    Oui, mais pour Federer, contrairement à Connors, c’est 27 d’affilés! C’est tout à fait exceptionnel.

  96. François

    @ lapin

    Wow! Superbe photo, très artistique. Merçi. Un de ces quatre, je te donnerai le lien pour voir mon portfolio, j’en ai des pas pire pentoute. Mais plus artistique. Beaucoup de nature. Mais pas de gélinotte…Oups, c’est faux, j’en ai quelques une de pas pire, prises sur la Côte-Nord.

  97. François

    @lapin

    Euh…Mais c’est qui le modèle?

  98. jbsport

    @ François

    Tu mélanges avec les 1/4.

    Ici il est question des 1/2 en carrière pour les 3 joueurs.

  99. jbsport

    Bien sûr Federer a le record de 23 fois de suite en 1/2 GC.

  100. François

    @jbsport

    Oups, tu as raison, désolé. Mais ce n’est pas d’affilé pour Connors et Lendl, non?
    Je lirai ta réponse demain. Là, c’est Morphée qui me tend ses bras meurtries…
    Bonne nuit groupe!

  101. jbsport

    @ François

    Federer = 27 fois de suite en 1/4 finale GC.

    Connors = 27 fois de suite en 1/4 finale GC lorsqu’il jouait une épreuve GC. Mais Jimmy a manqué plusieurs AO et RG.

  102. jbsport

    Franky a gagné un très beau 1er set.

    L’Italienne menait 3-1 au 2ème set et semble avoir frappé le mur.
    À bout de force, elle perd ce 2ème set 6-3.

    Je crains bien que le 3ème set ne soit qu’une formalité pour la grosse Danoise.

  103. François

    @jbsport

    euh..S’cusez! Vous dites bien la grosse Danoise? Mais de qui parlez-vous?

    Alors, on ne parle pas des 27 de Connors, ce n’est pas des GC réellement d’affilés comme ceux de Roger.

  104. jbsport

    @ François

    Je ne suis pas le 1er à lui donner ce surnom.:mrgreen:

  105. François

    @jbsport

    Mais elle est « grosse » de où en fait? À part son compte de banque, je ne vois vraiment pas. Et puis, en quoi cela est-il pertinent dans le fond? Du moment qu’elle joue bien au tennis….

  106. jbsport

    @ François

    La stats des 27 quarts consécutifs de Jimbo fut amené par P.Roux sur son blogue et repris ici.
    J’ai essayé de préciser, mais je ne trouve pas un lien explicite
    .
    Dans la fiche de wikipedia sur Connors, on le voit assez bien sur le tableau de ses perfs en GC.

  107. jbsport

    Le surnom ne change rien au message. Rien de grave et assez coutumier ici.
    Est-ce que tu aimes mieux la pelleteuse?

    Elle a de grosses cuisses et d’énormes épaules, elle est plutôt carrée, il n’y a rien là, je suis bien plus gros qu’elle.😉

  108. jbsport

    Bravo Franky, tournoi terminé, mais tout un tournoi.

    Bravo aussi à Wozniacki.
    Personne ne voulait abandonner aujourd’hui.😉

  109. François

    Plutôt impressionnant la performance de Schiavone. C’est fou comme elle a un super sens du jeu comme un jeu d’attaque redoutable. Elle m’énerve sur le court, comme personne, mais comme joueuse, je dois reconnaître que c’est très intéressant de la voir jouer.

    Pour Wozniacki, une athlète, très bien entraînée, dans le jeu comme dans les choses qu’il faut dire en entrevue. Un robot comme son père doit aimer…Pour le volume de ses cuisses et de ses épaules, on s’en câlisses-tu! Tu parles d’une observation superficielle. Comme les paragraphes de Roux, dans son blogue, sur les chiffons. Comme si on remarquait la longueur des cheveux de Guay en ski alpin, de la longueur des bas de PK Subban en hockey, etc. Est-ce qu’on peut parler de sport, de tennis et de performance?

  110. Ouf, la logique des classements a été nettement respectée et donc, ainsi, le n0 1 suisse n’a pas encore officiellement perdu en 2011, ce qui n’est plus le cas, hélas, du n0 2 qui a plus que déçu dans son face à face avec « notre » Rodgeur qui attend de pieds fermes ou Djoko ou Berdych pour « sa » demi-finale, tout en espérant que ses deux adversaires potentiels se livrent une lutte terrible et longue…?!
    http://www.tsr.ch/sport/tennis/dossier-videos/open-australie/2916865-pas-de-sensation-federer-balaie-wawrinka.html

  111. jbsport

    @ François

    Tu dis:

     » euh..S’cusez! Vous dites bien la grosse Danoise? Mais de qui parlez-vous?  »

    et:

     » Mais elle est « grosse » de où en fait?  »

    Je ne répondais qu’à ta question, c’est toi qui fait dans le superficiel.
    Moi, je n’ai qu’utilisé un de ses surnoms pour commenter le TENNIS et seulement le TENNIS.

    Pis pour ajouter à ton superficiel, oui Stan ressemble à J.M. Parent.😉
    Mais moi je m’en fous du superficiel, il y en a beaucoup et je passe par dessus très souvent.
    À moins que tu insistes pour avoir une réponse à tes questions.:mrgreen:

    J’en ai ras le bol de me faire accuser à tort.
    Juste pour ton information, la grosse Danoise est une déformation de l’anglais Great Dane, qui est une race de chien. Ce n’est donc pas l’insulte suprême à ta chouchoune que je te laisse de bon coeur.:mrgreen:

  112. jbsport

    @ François

    On ne joue pas au tennis en uniforme.
    Des commentaires sur les tenues vestimentaires, il y en a à la tonne sur le blogue à Paul Roux et il y en a encore plus ici.
    Ce n’est pas moi qui alimente beaucoup cet aspect, mais je prends plaisir à lire ceux qui aiment commenter ça.

    Relis mes et tes 20-50 ou 100 derniers postes et on se parlera des commentaires superficiels par la suite si ça te tente encore.

    Pis si tu veux te faire des amis ici, crisse le vouvoiement à la dump, ça va déjà faire une barrière d’enlever…

  113. jbsport

    C’est un peu l’histoire des mousquetaires français face à Gros Bill Tilden qui se répète.

    Rebecca Borotra, Kuzzy Cochet et Caroline Lacoste, ont uni leurs efforts pour user Schiavo qui a abdiqué à la 10ème balle de match au total des 3 duels sans merci.
    😆

  114. JuanEr

    Le djoker est impressionnant dans ce premier set. Voyons voir comment Berdych va réagir.

  115. Hé non, je m’étais largement trompé en imaginant que Berdych pouvait créer une belle surprise en éliminant le Djoker en quart! En effet, Djoko a joué de manière très impressionnante alors que Tomas a complétement manqué son premier set, pour ensuite s’être bien repris au début su deuxième qu’il a néanmoins perdu de peu au tie-break, alors qu’il avait eu la possibilité de mener 5-1… Finalement Nole a été très performant lors du troisième set alors que Berdych n’y croyait probablement plus, écoeuré d’avoir laissé échapper ses chances lors du deuxième set qui fut le seul à être vraiment intéressant!
    http://www.tsr.ch/sport/tennis/messieurs/

  116. Frederic

    dommage pour Schivaone… ! mais elle s’est très bien battue !
    Pour Stan… Je n’ai pas vu le match, mais je tiens à dire que selon le score.. ouff.. mais bon .. Je reste Méga heureux pour Rodg ! Souhaitons simplement qu’il continu en ce sens et qu’il soulève le trophé ..😛
    Maintenant.. croisons nous les doigts pour Mom🙂 et pour que Rafa perde hihi Ok ok .. j’dis pas ça pour vrai ………….. 😀
    Sinon, pour ce qui est des chiffons comme il a été mentionné plus haut..
    Entre vous et moi, les filles et les gars aussi portent leurs vêtements la plupars du temps pour qu’on en parle ! Alors qu’est-ce que ça peut bien faire d’en parler ? Je crois qu’en relisant le blogue, on voit très bien que le tennis est le premier sujet de discution ! Alors bon !😛
    Vrai que la Danoise ou comme lapin l’appele la Great dane ( ne disons pas l’autre surnom pour ne pas se faire traiter de tous les noms😉 ) est habillé comme un sac de toile. Concernant son jeu … bahhh .. c’Est défensif … et du pelletage .. mais bon .. ! On va voir .. souhaitons que si elle rencontre Mom elle puisse comprendre qu’elle doit aussi jouer plus agressif et faire un juste milieur entre la défense et l’attaque ! Mais bon !😀

  117. JuanEr

    Moi, aussi, j’ai cru que Berdych pouvait battre Djokovic. Mais, il n’a pas su saisir sa chance au 2ième set.

    Et de son côté, Stan n’a pu créér la surprise face à Federer. Ce qui nous amène en demie-finale Fed contre Djokovic. Cela s’annonce comme un match de titan vu que les deux jouent extrêmement bien. Aurons-nous droit à un match comme celui de l’USO 2010???? J’espère que oui, mais j’aimerais voir Fed l’emporter cette fois-ci.

    Très déçu comme la plupart de la défaite de la petite italienne face à Woz. C’était à prévoir malgré la volonté et l’effort qu’a fait la future numéro 4. J’encouragerais Li Na contre la danoise.

  118. Voici le bon lien concernant la victoire facile de Nole et la demie explosive qui nous attend jeudi…!?

    http://www.tsr.ch/sport/tennis/dossier-videos/open-australie/2917662-djokovic-se-dressera-sur-la-route-de-federer.html

    A part ça, je trouve un peu injuste que Nadal joue toujours en début de soirée, soit là où il fait moins chaud et lorsque les balles vont moins vite…

  119. virgilou

    Je suis en réunion aux States toute la semaine. Quelle idée de tenir des réunions durant la deuxième semaine de l’AO! J’ai donc tout raté, sauf la fin du match Schiavo-Woz qui ne s’est pas terminé comme je le souhaitais.J’ai lu tous tes billets cette nuit Caro! Merci. Je suis quand même un peu surprise de la facilité avec laquelle Djoko et Fed ont remporté leur match…
    Sur CC, les cabochons sont de retour… Dommage pour M. Roux. Pas pu résister à répondre à ce crétin qui porte, à mon grand malheur, le nom d’un tennisman que j’adore et qui vient récemment d’être intronisé aux côtés des grands du Tennis. Bonne journée! Soyez généreux de vox commentaires ce soir. Le cocktail de vitamines du Malade Imaginaire sera t’il bien ajusté ce soir?

  120. @ Virgilou

    Ta subtilité m’enivre…🙂

  121. @ Virgilou

    Je vais faire de mon mieux. Je me suis levée, je vais manger une bouchée et retourner me coucher.

    Je vous l’avais dit pour Berdych!

    20e affrontement Fed – Djoko.

    Dommage pour Schiavo.

    Si je retrouve mon cerveau, je vous parlerai des matchs d’hier, promis.

  122. Est-ce que je peux avoir un cocktail de vitamines, moi aussi?

  123. Profite d’une journée de repos pour te transfuser ton propre plasma survitaminé, héhéhé!!!

  124. @ Muse

    Yuck! J’ai peur des aiguilles, alors fat chance!😆

    Mais le billet promis est en ligne et je retourne dormir.

  125. @ Caro

    J’ai lu l’article de Tignor que tu proposes à tes lecteurs. Il évoque la lenteur de Nadal. Bon! Mais pourquoi ses pairs lui ont-ils attribué le Sportsmanship Award….? Ça ne dit pas tout?

    Vrai qu’il « prend son temps » mais de quoi un adversaire pourrait-il se plaindre? Respecte-t-il les règles? Sinon, il y a des arbitres, un directeur de tournoi…non?

    Tignor a perdu une belle occasion de se taire! Gamesmanship direz-vous? On peut rendre la pareille si on se croit « victime » de tactiques déloyales…

    D’ailleurs Tignor mentionne qu’il a vu Nadal procéder de la même manière alors qu’il n’avait que 16 ans…Devrait-il « réapprendre » une nouvelle manière de se concentrer?

    En tout cas, un programme présenté avec Nadal est un programme à guichet fermé! On ferme les guillements…lol!🙂

Laisser un commentaire

