Jour 10 : Face à face

Déjà le dixième jour d’activités à l’Open d’Australie! Et que de surprises nous avons eues depuis le début du tournoi! Chez les hommes, une de ces surprises sera d’ailleurs en action ce soir.

 

Andy Murray (5) vs Alexandr Dolgopolov (troisième match sur le RLA)

Ces messieurs auront l’honneur de clore la session de jour sur le Rod Laver Arena et tous deux ont joué de l’excellent tennis pour arriver aux quarts de finale.

 

D’un côté, Andy Murray a été dominant, comme il l’avait été l’an dernier à ce tournoi. Il a brisé son adversaire 26 fois depuis le début du tournoi, ce qui le place à égalité au quatrième rang avec Rafael Nadal (le meneur est Roger Federer avec 31, suivi de Dolgopolov, justement, avec 28, dont 9 contre Robin Söderling). Mais de tout le groupe, il est le plus efficace, avec 62% de réussite en balle de bris. Murray retourne donc très bien depuis le début du tournoi, se portant également souvent à l’attaque en plus de son excellente défensive.

 

Mais en face de lui se trouvera un joueur qui ne joue pas selon un tennis standard. Alexandr Dolgopolov a un style bien à lui qui, quand Dolgo est en forme, déstabilise les adversaires. Ses frappes non conventionnelles prennent souvent ses adversaires par surprise et il se bat pour chaque point. C’est le genre d’adversaire qui peut faire mal, comme on l’a vu depuis le début du tournoi. Maintenant que son jeu commence à tomber en place, il fait beaucoup de dommage et ses victoires aux dépens de Jo-Wilfried Tsonga et Robin Söderling ne sont pas le fruit du hasard. Il sera intéressant de voir comment un fin stratège comme Murray réussira à gérer ce genre de joueur. Je ne tiendrai pas compte de leur seul affrontement, qui a eu lieu il y a trop longtemps pour que ça compte vraiment, sauf dans les livres de statistiques.

 

Même s’il sort de deux matchs de 5 sets consécutifs, je ne compte pas Dolgopolov pour battu tout de suite. Il pourrait surprendre et prendre un set à l’Écossais, mais pas plus. J’ai hâte de voir (si j’y arrive) le genre d’échanges que nous aurons entre les deux. Déjà assuré d’une place dans le top 30 à l’issue du tournoi, je crois toutefois que le beau parcours d’Alex Dolgopolov s’arrêtera là.

 

Murray en 4.

 

Rafael Nadal (1) vs David Ferrer (7) (19h30 locales, RLA)

Le dernier quart masculin sera d’une toute autre teneur. Déjà le quinzième affrontement entre les deux joueurs, David Ferrer n’a remporté que trois matchs contre son illustre adversaire, la dernière ayant eu lieu durant son année de rêve, en 2007, alors qu’il était grimpé jusqu’au quatrième rang mondial. Les choses ont bien changé depuis.

 

Depuis le début du tournoi, le no 1 mondial n’a pas eu à travailler très fort pour se défaire de ses adversaires, exception faite de Bernard Tomic (et encore, il l’a battu en trois manches), ce qui n’est pas le cas pour David Ferrer, qui a échappé deux manches depuis le début du tournoi, dont une au dernier tour contre Milos Raonic. Toutefois, Ferrer est en excellente forme et sait très bien à quoi s’attendre. L’inconnue, c’est s’il sera là pour offrir une opposition digne de ce nom à Rafa ou s’il se contentera, comme Stan Wawrinka l’a fait à Roger Federer hier, de lui servir de partenaire d’entraînement dans le cadre d’un match. Comme David Ferrer est un joueur qui n’abandonne jamais, je crois qu’il fournira toute une opposition à Nadal, mais jusqu’à quel point?

 

Je suis vraiment partagée pour ce match. Non pas en termes de préférences, mais en termes de prédictions. Ferrer saura-t-il faire abstraction que c’est son pote de l’autre côté du filet, son pote en quête d’un fait d’armes exceptionnel? Ou souffrira-t-il, lui aussi, de complexe espagnol? S’il est pour tomber, qu’il ne tombe pas sans une résistance digne du battant qu’il est.

 

Le cœur dit Ferrer, mais la raison dit Nadal en 4.

 

Chez les dames

Chez les dames, je ne m’attarderai pas trop, le premier match étant déjà commencé, mais je souhaite une collision au sommet entre Kim Clijsters (3) et Vera Zvonareva (2), une sorte de finale avant la finale quoi, une reprise de la finale du dernier US Open.

 

Bons matchs!

142 Commentaires

Classé dans Alexandr Dolgopolov, Andy Murray, Australian Open, David Ferrer, Grand Slams, Joueurs, Kim Clijsters, Rafael Nadal, Tennis espagnol, WTA

142 réponses à “Jour 10 : Face à face

  1. @ Al

    Je viens de jeter un coup d’œil à l’horaire et effectivement, ce sera un dur match pour Pennetta/Dulko, mais ce sont les demi-finales. Je leur souhaite de gagner et de se rendre en finale. En fait, je souhaite le titre aux no 1 mondiales.

  2. Difficile de se concentrer pour les joueuses. D’abord une dame qui a un malaise directement dans le champ de vision de Zvonareva, puis le canon pour l’Australia Day et voilà que Vera perd son bris. L’arbitre a raté une belle occasion d’arrêter le jeu!

  3. @ kenoe (20h12)

    En ce qui concerne l’inédit, oui, en 2008, il y a eu cette finale complètement inédite, Djoko – Tsonga, mais ce n’est pas tout. Pas mal chacune des levées du Grand Chelem a amené son lot de demi-finalistes et de finalistes surpises. On n’a qu’à penser à Fernando Verdasco en 2009 (DF – OA), Robin Söderling en 2009 et 2010 (Finale – RG), Jürgen Melzer à RG en 2010 (DF), Delpo qui a gagné l’US Open en 2009, Berdych qui a fait la finale de Wimbledon l’an dernier, Andy Roddick qui a fait la finale de Wimbledon en 2009, …

    On a quand même autre chose que les 4, parfois.😉

  4. Une chance qu’il y a eu les distractions, sinon, Vera aurait fait un massacre. Bien contente qu’elle ait retrouvé sa concentration pour l’emporter en deux.

    Cette arbitre a vraiment été d’une grande incompétence.

  5. Anamaratfederer

    Doubles Moi, j’aimerais bien une finale Pennetta- Dulko vs Azarenka- Kirilenko

    Penntta -Dulko et 1 premier GC !

    Booooooh à l’arbitre du Match Zvonareva- Kvitova ! Ridicule , même !

  6. jbsport

    Bhupathi-Paes avance en 1/2 finale.
    J’aime le jeu de Paes, un as de l’anticipation.

    Un peu compliqué pour Kim qui a manqué souvent de peu ses attaques.

  7. jbsport

    Eugenie Bouchard a gagné les 8 premiers jeux contre Lauren Davis chez les juniors.
    Davis était du tirage principal et a perdu 6-1, 6-1 contre Stosur.

  8. madeje

    Difficile à comprendre, les avions qui font des acrobaties au-dessus du Stade pendant ces compétitions importantes. J’aurais pas aimé être à la place des joueuses. Kim devra améliorer son service, trop de doubles fautes dans le 2e set. Raawanska aurait dû ce set. Kim trop forte pour elle.

    @ Caro

    Je souhaite bien que Ferrer gagne son match. J’ai de gros doutes. Les Espagnols s’écrasent toujours devant sa Majesté. Souhaitons que je ravallerai mes paroles😆 Andy va devoir travaillé et être agressé pour triompher de Dolgo. Il a un talent fou ce jeune et pas complexé pour deux sous. Allez le Scot.

  9. Chessmaster

    Murray gagne son service avec un peu de chance, la partie risque d’être intéressante!!! Go Delgo Go!

  10. Chessmaster

    *Dolgo!

  11. Chessmaster

    Beautiful b.r.e.a.k!

  12. Chessmaster

    Murray semble nerveux, 1 double faute par ronde au service. Dolgopolov y est pour quelque chose.

  13. @ Chess

    De quel bris tu parles? Il n’y a qu’un seul bris d’avance maintenant et c’est pour Andy!😀

  14. jbsport

    Butch a battu la 3ème favorite chez les juniors.

  15. @ Chess

    Come on! Ça, c’est de la projection. Murray, nerveux? Il a commencé presque chacun de ses matchs avec une double faute. J’imagine que GGL et Melzer le rendaient aussi nerveux.

  16. Chessmaster

    @ Caro,

    J’étais dans un sommeil profond et je décrivais mes rêves, désolé pour les anneries je n’ai pas explication.

  17. @ Loko

    Tu parles de joueurs qui accélèrent le jeu? Dolgo en est un parfait exemple.

  18. @ Chess

    Tu souhaites trop voir Murray perdre, voilà le problème.😉

  19. jbsport

    Fyrstenberg / Matkowski contreMirnyi / Nestor sur le Margaret Court.

    C’est 3-3, gros match.

  20. Murray a intérêt à passer ses premières sinon, il va se faire jouer un tour.

  21. Chessmaster

    Murray est tellement fort je ne comprends pas pourquoi il n’a toujours pas de titre en tournoi majeur. C’est le joueur qui celon moi à le plus de chance de vaincre Nadal dans un 3/5 depuis que Del Potro n’est plus là.

  22. jbsport

    Déjà 4 bris de service, ça crée une incertitude sur le RLA.

  23. 38% de premières. Un gars ne va pas loin dans un match avec un tel % de premières, surtout avec Speedy Gonzalez de l’autre côté.😉

  24. Ca ressemble a un match de WTA la….😯
    Go Katarina Dolgo Go Pam Muzz😆

  25. virgilou

    Salut! Je me cherche un psy pour régler mes problèmes persos, dixit un grand sage de la nature humaine😆 Des suggestions? Dépêchez-vous, je suis absolument perturbée par les propos de notre impayable vouvoyeur de service!!
    En attendant, drôle de début de match entre Murray et Dolgo. M’en vais apprécier ça tranquille en lisant les commentaires du jour…
    Bonne nuit! En espérant qu’à mon réveil, le Mille-Pattes air rendu service à son compatriote en l’envoyant soigner ses maladies à la maison!!

  26. J’aime bien le polo de Muzz…

    AL… Eeeeek! Vraiment pas…

    Bravo a Eugenie!

  27. @ Virgilou

    Moi qui comptais sur toi pour me référer ton psy…😆 Bonne nuit!

    Je pense que je vais me rallonger sur le divan. J’ai dormi tout le match de Clijsters et je suis partie pour faire de même sur ce très bon match.

  28. @ Caro

    N’importe quel rythme me va en autant que les règles sont respectées. Pour l’exemple que tu mentionnes, en vlà un qui aurait avantage à prendre un peu plus de temps! Qu’est-ce qui presse…? 🙂

  29. My god ce Dolgo a des ressorts dans le jambes…

  30. Pat McEnroe appelle ca des « Bunny hop »…

  31. TBK… quel passing en retour de smash de Muzzz!

  32. Set point Muzz (Dolgo etait a 40-0)

  33. jbsport

    Murray était si loin, quel coup!

    Nestor- Max 7-6

  34. C’est ce qu’on appelle « par la peau des dents ».

  35. Dolgo a de la misere avec les drop-shots et les coups en parallele… Mais il excelle le service out wide de ad-court…

    Set Muzz!!! Bravo il n’a pas lache a 0-40…

  36. Oh, heaven! Compresses froides!🙂

  37. jbsport

    Dolgo n’aime pas échanger longtemps avec Murray.
    Bonne idée de forcer un peu au retour pour AM.

    Bien hâte de voir si Dolgo va réagir en début du 2ème set.

  38. Muzz couvre meme pas le parallele et Dolgo continue a faire des coups fous…

  39. jbsport

    Dolgo a donné 2 points en jouant mal des coups au dessus de sa tête et près du filet.

    Ça lui a coûté le 1er set et le dernier bris. C’est payé le gros prix pour une bonne leçon.

  40. Comme je pensais, quand il y a des échanges, ce sont des Échanges!

    Difficile de rester couchée tranquille avec ça.

  41. jbsport

    Big Max et Netstar sont en 1/2 finale.

  42. 🙂 Bonne nouvelle pour Nestor et Mirnyi.

    Murray a failli faire un Federer.

  43. Ca devra te garder en vie encore pour un autre set
    😆

  44. Danny

    Intéressant ce Dolgopolov , mais c’est quoi ce look ? Quand on regarde juste la tête, on croit voit une lançeuse de marteaux polonaise, ukrainienne, whatever.. no ? :-]

    Curieux que les traits d’un homme presque beau puissent être les mêmes que ceux d’une femme laide.

    Et cette façon de sauter en frappant sur plusieurs de ses coups droits, c’est du sérieux ? Si ça marchait, ça se saurait.. 🙂

    Ceci dit il ne faut pas sous-estimer le manque d’ambition de certains joueurs qui parfois peuvent se satisfaire d’un «j’ai pris un set à un top 5 en quarts de finale dans un grand chelem» pour devenir «inspiration sportive», ou coach, ou partir une école ou devenir conférencier.

    Dolgo sera-t-il un top 5 ou un conférencier ?

    (ou lançeuse de pneus d’hiver aux J.O. de Québec en 20.. ?)

    Catégorie «nouveau joueur prometteur» si j’avais le condo de quelqu’un à miser, j’irais plus pour Raonic. Que Dormammu se le dise..
    😉

  45. @chica
    Ca devra te garder en vie encore pour un autre set
    LIEN Pas que ca a a voir avec le tennis…

  46. @ Lapin

    Tu connais mes goûts!😀 Yummy!🙂

    C’est le son de mon courriel qui m’a réveillée. J’étais encore endormie. Je retourne chercher une compresse froide.

    @ Danny

    Il est encore inconstant, mais je pense que Dolgo est du matériel de top 10.

  47. Danny

    «on croit VOIR», pas «on croit voit», évidemment.. 😐

  48. @ Danny

    En ce qui concerne « se contenter de battre un joueur du top 5 », il faut aussi dire, à la décharge de Dolgo, qu’il vient de jouer deux matchs de 5 sets consécutifs, le dernier pas mal plus long que le premier, alors à un moment donné, ça te vide un homme, même le petit lapin Energizer!

    Surtout après un premier set qui doit avoir été drainant, avec de longs échanges et tout. Il n’aurait pas pu garder cette cadence durant tout le match.

  49. Murray vient de faire ce qu’il devait éviter : laisser Dolgopolov revenir dans le match.

  50. C’est le 1er service de Dolgo qui l’inscrit sur le tableau… Arghhh les maudits paralleles de Dolgo…

  51. Dolgo en avance pour la premiere fois…

  52. jbsport

    Un Pico

  53. Et un deuxième smash complètement raté.

  54. jbsport

    Et ben !

  55. Ben la😯 4e… Dodo pour moi… BN

  56. BN Lapin! J’ai fait toute une gaffe et ça m’empêche de dormir. Ne JAMAIS prendre de comprimés Benylin avant le dodo! De un, ça réveille. De deux, ça ne fait PAS tomber la fièvre.

  57. jbsport

    La 2ème balle de Dolgopolov n’est pas assez bonne pour qu’il gagne ce match.

  58. FoPo, tu nous a écrit qu’il y a eu pas mal de surprises lors de cet ouvert de Mesburnes chez ces messieurs…!?
    Hé bien pour moi, émoi, la seule véritable surprise, pour l’instant du moins, est le fait que Dolgo ait éliminé Soderling, gling!
    Une autre demi-surprise a été crée, toujours à mon humble petit avis, par Stan the man qui a sorti le dandy amer ricain sur le déclin?

  59. jbsport

    4 sets

    Résultats mérités pour les 2 joueurs.
    Match pour le moins décousu.

    1ère performance intéressante en GC pour un jeune doué.

    Pour Murray, toute sa concentration sera pour le prochain tour contre un Espagnol.
    Il doit élever son jeu et il le peut.

  60. … et je le veux, comme un vieux voeu pieux!

  61. jbsport

    Nadal brisé dès le 2ème jeu qui a duré 22 points.

    Ferrer est très impressionnant à date.
    Déjà 30 minutes de jeu.

    Nadal a 3 balles de bris.
    Il convertit la 2ème.

    1-2

  62. jbsport

    Nadal sort du court avec le soigneur, il ne file pas trop bien.
    Enfin, c’est ce que le froncement de sourcils en direction de son camp laisse sous-entendre.

  63. jbsport

    7 min 43 sec de medical time out.

  64. jbsport

    3-1 Ferrer.

    Nadal ben baboune.

  65. jbsport

    4-1

    Le soigneur vient placoter.

  66. jbsport

    Si nadal est magané, il joue pourtant très bien.

    Il ne manque rien et court tout.

  67. jbsport

    Bris.

    4-5 on serve.

  68. jbsport

    Voilà des services à 129 et 132 MPH.

    Quand même extraordinaire de réussir ça en étant si diminué.

  69. jbsport

    6-4 David.

  70. jbsport

    Bris à 0

    2-0 Nadal

  71. jbsport

    Plutôt 2-1

  72. jbsport

    Débris
    2-2

  73. Anamaratfederer

    Youppiiii !!!!!!!!!!! Flavia et Gisela en finale !!!!!!!!!!!!!!!!

  74. jbsport

    Break de feux d’artifice, c’est d’la belle marde…

  75. Anamaratfederer

    Temps d’ arrêt de 5 min . pour les feux d’artifices mais , pas pour les coups de canon , et les avions qui volent au dessus de la tête des joueuses ; et , autres traitement médical pour Nadal ,heureusement, Ferrer , semble garder le momentum pour l ‘instant ! Allez David contre Goliath !

  76. jbsport

    @ anam

    Oui, les avions, ça c’était fatigant pas à peu près.

    5-2 David

  77. jbsport

    2 sets à 0

    David se contente de jouer très bien sans se préoccuper du bonhomme en face de lui.

  78. Alors que Murray a gagné assez facilement, quoi qu’en 4 sets quand même, son quart de finale face à Dolgo, il semblerait que Nadalator soit nettement diminué contre son compatriote Ferrer qui mène 2 sets à 0 et 3-1 dans le troisième…
    Va-t-on vers la première grande surprise en Australie? En tout cas moi, je l’espère bien!
    http://www.tsr.ch/sport/tennis/messieurs/

  79. Anamaratfederer

    Pour revenir sur le match de doubles. J’ai ma finale de rêve chez les filles !

  80. Alambert

    Nadal diminué mon c**!! Plutôt « dominué »! Et Monsieur qui fait la gueule comme un enfant gâté auquel on ne donne pas ce qu’on lui avait promis… HOOOOOOONNNNN!!! LOL!

    Quelle sera l’excuse, cette fois-ci?😀

    À l’émission d’Arcand au 98,5 FM, Alain Crête (celui de RDS) vient d’annoncer Nadal vainqueur. Il s’est même pas donné la peine de vérifier le pointage…

  81. Alambert

    Eh oui, Anamaratédilatée, belles victoires des équipes respectives de Flavia et de Kirilenko!!😉

  82. 5 à 2 Ferrer… plus qu’un!

  83. S’il est vraiment de nouveau diminué, Federer pourrait bien redevenir n01 à RG voire à Wimle’London…!?

  84. et ça fait 20 minutes que mon réseau de télé est en panne, ce qui fait que c’est mon père qui me tient au courant par téléphone…

  85. Anamaratfederer

    @ Alambert 🙂

  86. En tout cas, Nadaloïde semble se dégonfler notamment lors de ses courses folle et lors de ses jeux de services!

  87. Anamaratfederer

    Ferrer va servir pour le match ! Vite ! Il faut que j’aille travailler !!!

  88. Yesss… Victoire du petit poucet David face au Goliath Nadalator!

  89. Anamaratfederer

    Merci David !!!! Nadal éliminé !!!!

  90. jbsport

    Pour le tennis et l’exploit que constitue un GC sur 2 années, j’avais choisi Nadal pour gagner le tournoi.

    Curieusement, ma peine n’est pas trop grande.:mrgreen:

  91. ladylay

    je le pressentais c’est arrivé en 3 sets Ferrer a dû étouffer Nadal

  92. jbsport

    Le héros du jour, David Ferrer, est assuré de gagner un rang et sera 6ème ATP la semaine prochaine ou mieux s’il gagne le tournoi.

  93. 😯
    2e 1/2 pour Ferrer…

  94. F*CK mon pool!!!

    2 joueurs perdus ce jour!!! pfffff

  95. smash

    Syllogisme: Ferrer bat Nadal en trois. Ferrer bat Milos en 4. Donc, Milos bat Nadal en 5.

  96. virgilou

    Yes Daveeeed! Merci, tu as réalisé mon souhaît pré-dodo d’hier! Vamos!En plus, le vouvoyeur de service ne pourra plus nous les casser avec le foutu faux GC du Malade Imaginaire… Pas moyen qu’il perde sans nous balancer un bobo, une maladie, une blessure…
    @jb
    Comme ça, pas trop déçu?!😉

  97. Ferrer mene 3-2, mais Muzz gagne les 2 matchs sur le dur et Ferrer a gagne les siens sur TB…
    Ils ne sont jamais rencontres en GS

  98. Frederic

    J’aurais aimé que Fed puisse battre Nadal en finale .. Malgré que là … J’espere qu’il va gagner son 17e !!!
    et on va voir demain pour Clijsters … va-t-elle être capable de battre Zvonareva ?
    J’aimerais bien pouvoir l’écouter, mais non .. je ne vais que pouvoir regarder les chiffres augmenter ou descendre.. ! ah la la ! difficile de travailler de nuit😛

  99. Je suis debout pour 10 minutes (je retourne me coucher) et que vois-je? Daveed a gagné??? En trois sets??? WWWWWWWWWWOOOOOOOOOOWWWWWWWWWW!

    Pas de complexe espagnol pour David!!!!😀

    Bravo à David Ferrer! Il vient de me jeter à terre!

  100. Tout le monde ou presque salive déjà rien qu’à l’idée d’assister aux deux demi-finales de cet ouvert de Mesburnes…

    http://oussamamuse.wordpress.com/2011/01/26/dernier-carre-das-a-melbourne/

  101. Formule1Jo

    Youppiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!
    Merci David!!!! :mrgreen:
    Quelle belle façon de commencer la journée!!!! 8)
    C’était trop drôle de voir les babounes de Nadal!!!! J’aurais juré revoir mon ex-collègue de travail… 😆

  102. Formule1Jo

    @Caro
    Nenon, pas de bravo pour David.
    Il a gagné parce que l’autre là, il était pas bien… Sinon, il aurait gagné le raflaterre!!!! 😉

  103. Je vais réutiliser cette citation quand je me relèverai, dans mon billet, mais Nadal a de la classe :

    « For me is difficult come here and speak about [the injury]. In Doha I wasn’t healthy. Today I have another problem. Seems like I always have problems when I lose, and I don’t want to have this image, no? I prefer don’t talk about that today. If you can respect that, will be a very nice thing for me. Thank you. »

  104. Formule1Jo

    Tiens, une lumière vient d’allumer dans sa tête!!!! :mrgreen:

  105. @ FoJo

    Je suis contente qu’il ait réagi comme ça en face de la presse.

  106. Bien jolie photo de David venant de terrasser son Goliath de con patriote!
    Au fait, il me semble que son profil ressemble un poil à Federer, en tout cas sur cette phot, de profil?

  107. C’est dingue, chez moi, mon téléréseau est tombé en panne vers 12h(suisse), soit à la fin du 2ème set et j’ai du téléphoner à mon père pour savoir ce qu’il se passait, tout en gardant un oeil par ici, hihihi!

  108. je suis super content pour David et je lui souhaiterais presque de gagner sa 1/2 et sa finale dimanche, même si c’est contre « notre » Roger national, car cela changerait agréablement!
    Quant à la suite de la saison, j’espère que Federer va bien se comporter d’ici RG, histoire de reprendre des points par rapport à nadalator, à raison, pour pouvoir le dépasser dès Paris, voire après Wimbledon?
    PS… à sa place, je descendrai à Mte-Carlo pour y marquer quelques précieux points…

  109. GG

    Très content pour Ferrer. Une victoire bien méritée et le kid a travaillé fort ces dernières semaines pour y arriver. Assurément la surprise du tournoi et une grosse évidemment. On est loin de celui que quelques-uns qualifiaient de petit employé. Elle est importante cette victoire car elle démontre la profondeur du tennis espagnol dont certains commençaient à douter en Espagne même.

    Amusant de voir les Fedfans en baver de plaisir suite à cette défaite de Nadal… Moi j’ai plutôt l’habitude de me réjouir de la victoire d’un joueur mais à chacun ses choix.

    Les commentaires du genre « son Goliath de con patriote! » me font plutôt rires bien qu’ils dénotent au certain mauvais goût. Ouf! Ne rêve pas trop tout de même « oussamouman » car le premier rang est encore loin pour le « parfait Fed » puisque Nadal conserve ses points de l’an dernier. Pour y arriver « Queso-Fed » devra éliminer Djoko et par la suite un Murray qui a démontré une grande forme ou encore un Ferrer qui sera gonflé à bloc. C’est loin d’etre fait… Sauf que s’il n’y arrive pas je suis fait avec mon pool.

  110. GG

    @Fopo
    Nadal ou quelqu’un de son équipe a dû lire ton blogue dernièrement pour refuser de répondre aux journalistes… Je suis d’accord à dire qu’il était temps qu’il ferme la porte sinon on repartait encore pour une ronde de 6 mois sur sa santé, la retraite anticipé, sa belle-mère, etc.

  111. @ GG

    Ça me permet d’écrire quelque chose de différent. Mais comme je suis sûre que je ne suis pas la seule à avoir dit que Nadal répondait trop en détail sur ses bobos aux journalistes, je ne prendrai pas le crédit.😉 Par contre, je suis contente qu’il ait refusé de répondre aux journalistes en disant que c’était à cause de sa blessure. J’aimerais bien voir le vidéo plus que lire les propos.

    Mais ce matin, je suis une fan de Ferrer ravie et comblée. Jeudi, je serai, par contre, contre lui. Murray a un Slam à gagner.

  112. madeje

    David me fait ravalé mes paroles et de belle façon😮 Mes excuses à David. Je n’ai pas vu le match sauf la fin à 5 2 du 3e set à mon lever. Toute une surprise. Félicitations David Ferrer. Du peux que j’ai vu, c’est le service qui m’a épatée. Mais il a gagné pas parce qu’il a déclassé Nadal mais parce ce dernier était malade👿

  113. @chica
    Pourquoi pas cette photo?
    LIEN

  114. 2 ou 3 mots concernant l’influence positive d’Anaconne sur Federer qui ne déconne plus depuis qu’il fait partie de son équipe gagnamte?

    http://www.facebook.com/pages/Le-sport-sur-la-RSR/194942215094

  115. Ben oui, Nadal a perdu! Pis après…lol? Il a tout gagné l’an passé et il n’est jamais à l’abri d’une défaite.

    J’ai regardé le match (3h30…ce matin) et les commentateurs ont mentionné que Nadal était diminué par un « pulled ham string »!

    Si vous faites du sport, vous savez ce qu’est une élongation musculaire. Ça peut arriver à tout le monde, même pas des sportifs.

    Ça renforce la thèse selon laquelle le Grand Chelem de Laver dans une année calendaire n’est pas la même chose que ce que s’apprêtait à réaliser Nadal.

    Un GC dans la même année suppose que l’on atteigne son sommet (peak) au bon moment pour chacun des quatre évènements. Nadal semblait être près mais, ainsi va la vie!

    Mais, dans la défaite, Nadal servait quand même à 130 m/h ce qui est son service des grands rendez-vous. Mais, son mille-patte d’adversaire, David, lui en a mis plein la gueule. Ferrer a dû batailler ferme pour l’emporter. Un beau joueur qui gagnera en confiance. Un compatriote aussi…

    Alors, conclusion, Raonic est meilleur que Nadal. Lui, il a pris un set à Ferrer…lolol🙂

  116. mon cher GG, j’ai toujours écrit que si Federer pouvait redevenir n0 1, ce ne serait probablement pas avant le mois de juillet 2011, soit après Wimbledon, à moins que Nadal, à tort, ne se blesse à nouveau durablement comme en 2009!

    Référence:

    http://oussamamuse.wordpress.com/2011/01/05/rodgeur-na-pas-fait-derreurs/

    Oussama Muse dit :
    janvier 8, 2011 à 4:11

    De plus si Federer veut vraiment redevenir n0 1, il va devoir probablement attendre le début du mois de juillet, car il a environ 3’000 points de retard et qu’il risque même de se retrouver avec plus de 4’000 points derrière l’infernal Nadal, après l’open de Melbourne, étant donné qu’il ne peut au mieux ne pas perdre de points par rapport à l’année passée, alors que Nadal, à tort devenu son éternel jeune rival, peut en marquer beaucoup, lui, vu qu’il avait été battu par Murray en quart en janvier 2010!
    Par contre, après l’ouvert d’Australie, Federer aura de bonnes occasions de se “refaire” des points, étant donné qu’il avait totalement raté sa saison du printemps 2010, n’accédant qu’à une seule finale, à Madrid où il a été battu et rebattu, une fois de plus sur la terre battue par l’ogre de l’ocre! Bref, pour que Federer redevienne n0 1, il lui faudra être patient et constant, notamment en marquant plus de points que Nadalator, à raison, lors des 3 prochains grands tournois disputés sur les surfacs dures (à Melbourne, puis à Indian Wells, et enfin à Miami); ensuite de quoi, il lui faudra “limiter” les dégâts sur les terres battues du taureau de Manacor, d’accord, en y participant à 2 ou 3 finales (par exemple à Rome, à Madrid et à Paris, si la sortie!); finalement, il lui faudrait faire mieux que Nadalator, à raison et à Wimble’London… allons donc lui souhaiter de réaliser tout tout chat, nom d’un chien…:-)

  117. @ Alambinobert

    Retiens-toi…!🙂

  118. Sans compter qu’il reste Murray et Djokovic qui pourraient « profiter » d’une éventuelle baisse de régime durable de Nadal, à tort…?!

  119. Et les chances de Federer maintenant? Aussi bonnes que celles de Murray…lolol!🙂

    Mais je penche pour Fed en raison de l’excellent coaching d’Annacone!🙂

  120. Alambinobert n’est qu’un gros naze, d’ac?

  121. De toutes façons, le plus important, en ce qui concerne la place de n01, ce sera jugé vraiment en fin de saison, non?

  122. …Ah, pis Alain Crête n’en est pas à sa « première »! Il a de beaux cheveux et de belles lunettes…mais…lolol🙂

  123. Et là, Sampras en est à 6, devant Fed et Lendl qui en ont réalisé 5, alors que Nadal se traîne à 2, pour l’instant, mais il a encore de l’avenir devant lui, à son corps défendant, s’il ne craque plus si souvent…?!

  124. @ …muse)

    T’as raison…lol! :

  125. à propos de quel commentaire, vu que ces temps, pour moi, c’est cent commentaires et non pas sans commentaire!

  126. je suppose que c’était à propos des 6 saisons en no1 de Sampras?

  127. mais bon, on espère tous que le record des 286 semaines en tête de Sampras soit battu par Fed qui n’est est qu’à… 285!

  128. écris-nous, caro, à propos de la photo du jour de david, n’a-t-il pas un peu le même profil que fed, en tout cas sur cette photo (tu l’as truquée ou quoi…:-)

  129. Pour notre fol pool laid, j’ai encore une chance de reprendre la tête, car j’ai misé, comme un poulet sans tête, sur Murray et sur Fed avec Murray au final…
    Mais bon, si FoPo a misé sur Murray et Ferrer, elle va marquer des points, surtout si Fed se fait sortir par le Djoker!!!

  130. Alambert

    Oussamamutant, comment va ta soeur? Les vétérinaires l’ont-elle guéri de l’infection que tu lui as refilée?

    It is on!😀

  131. @Loko
    « Alors, conclusion, Raonic est meilleur que Nadal. Lui, il a pris un set à Ferrer… »
    T’as l’esprit tordu!!!😆 (on t’aime comme ca…😆 )

  132. @muse
    « n’a-t-il pas un peu le même profil que fed »
    A force de regarder la photo… c’est ca que ca donne… delire!😆

  133. Merdouille!!!
    Juju n’y sera plus…😥
    LIEN

  134. madeje

    Dommage, Justine va manquer au tennis. Quel beau revers à une main elle avait et quelle compétitrice😦

  135. @ Lap…

    Dommage que tu n’apprécies pas mes équations…lolol!🙂

  136. @ Al…

    …muse joue avec ton yoyo…lol???🙂 Pay it back to him…!🙂

  137. @ Lapin

    Je préfère celle que j’ai mise et non, Muse, il ne ressemble pas à Federer, il ne se ressemble qu’à lui-même et c’est bien assez.🙂

    Quelle mauvaise nouvelle que la retraite forcée de Juju!

    Je poste mon billet et reviens dans un moment. J’ai dormi toute la matinée, mais la fièvre semble tombée.

  138. Voilà, le billet est en ligne et moi, ben oui, je mange un peu et je retourne au lit.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s