Nole était trop fort

La première demi-finale, chez les hommes, s’est déroulée ce jeudi, session de soirée, sur le RLA. Et elle en fut une accrochée, ponctuée de coups spectaculaires, mais qui s’est quand même terminée par une victoire en trois sets de Novak Djokovic (3) sur le champion défendant Roger Federer (2), 7-6(3), 7-5, 6-4.

 

Photo : AFP/Getty Images/Greg Wood

Ce n’est pas que Roger Federer ait mal joué. Loin s’en faut. Les jeux étaient souvent âprement disputés de part et d’autre et le Maître suisse a eu ses chances de prendre à tout le moins une manche au Djoker serbe. Tout s’est joué dans les points importants. Au tiebreak du premier set, Federer a commis quelques erreurs coûteuses au revers, un revers qui lui a fait défaut pendant presque tout le match, le rendant plus vulnérable de ce côté.


Cependant, il a bien failli s’emparer du deuxième set après un bris rapide. À un certain moment, avec quelques chutes et glissades sur le court, il semblait que c’en serait fait de Nole, mais il est revenu à la charge alors que Federer servait pour la manche, le brisant et remportant ensuite les trois jeux suivants et la deuxième manche.


Photo : AFP/Getty Images/Nicolas Asfouri

Le troisième set s’est disputé à l’image des deux premiers. Il fallait se rendre à l’évidence, Roger Federer tomberait. Mais en trois sets, ça demeure une surprise. Ce n’est donc pas Federer qui était mauvais, non. C’est Novak Djokovic qui était trop fort. Nole a été dominant depuis le début du tournoi, lui qui n’a échappé qu’un set, au tiebreak contre Ivan Dodig au deuxième tour. Peu importe qui il affrontera, et ce n’est pas qu’une question de rang, c’est lui qui partira grand favori pour la finale de dimanche. À part quelques petits sursauts, son service était bien présent, son coup droit était très souvent dévastateur et sa couverture de court, impeccable. Il sera difficile à arrêter, lui qui a justement remporté ce tournoi en 2008.


Incidemment, c’est la première fois depuis 2008 que ni Roger Federer, ni Rafael Nadal ne seront de la finale d’une levée du Grand Chelem. Que David Ferrer et Andy Murray se le tiennent pour dit : le Djoker n’entend pas à rire.

 

Une demie qui promet

C’est ce vendredi que se déroulera la seconde demie chez les hommes, un affrontement qui promet entre deux hommes en forme, David Ferrer (7) et Andy Murray (5). Pour le premier, rien à perdre. Il a déjà prouvé beaucoup depuis le début du tournoi et de la saison, ayant remporté le titre à Auckland en laminant David Nalbandian en finale et à Melbourne en privant Rafael Nadal de son Rafa Slam.

 

Pour le second, tout à gagner. Maintenant que les plus grosses menaces que sont Roger Federer et Rafa Nadal ont été écartées, il ne reste que deux obstacles dans son chemin vers un premier titre du Grand Chelem en carrière, obstacles peut-être moins importants, mais tout de même à abattre. Andy Murray saura-t-il faire abstraction de cette pression? Je ne peux que le souhaiter. Mais pour l’emporter demain, comme pour remporter le titre, l’Écossais se devra de bien servir. Ferrer, comme Djokovic, retourne tout.

 

C’est donc à suivre, dès 3h30 du matin (HNE).

 

Et pour ceux que ça intéresse, à 23h (HNE) se tiendra la finale de double féminin, opposant les nos 1 mondiales, Flavia Pennetta et Gisela Dulko, aux 12e têtes de série, Victoria Azarenka et Maria Kirilenko. Il est donc assuré qu’une des deux équipes remportera son premier titre du Grand Chelem. Je le souhaite au duo italo-argentin, pour confirmer qu’elles sont vraiment les patronnes du double féminin.

116 Commentaires

Classé dans Andy Murray, Australian Open, David Ferrer, Double, Grand Slams, Joueurs, Novak Djokovic, Roger Federer, WTA

116 réponses à “Nole était trop fort

  1. Le classement du pool est à jour. Une seule personne marque des points et prend donc la tête. Seules 5 personnes sont encore dans la course. 4 avec Andy Murray et une avec Nole.

    Compte tenu des écarts entre les divers participants, la tête se jouera donc entre Francine Racine et votre humble Webmestre. Ajde ou come on?😉

  2. Le dernier billet australien d’Andy Murray Ils sont tous intéressant, mais ce plus récent est le meilleur du lot. Il y parle de la surprise qu’il a eue en regardant le match Nadal – Ferrer, mais aussi que compte tenu du jeu de David, c’est un peu lui qu’il se préparait à affronter. Et des bains de glace. **brrr**

  3. C’est ma TROISIEME poste a ce sujet… Il va avoir quelqu’un qui va finir par me lire… pfff!

    @Fabulous
    Kimiko etait jusqu’a la position #4… Elle est asiatique non?😯😆 (traduction elle est la premiere japonaise a etre dans le top5:mrgreen: )

  4. @ Lapin

    Je te lis, mais comme je ne connais pas grand chose dans les rankings passés du tennis féminin (tu aurais plus de chance avec moi si c’était chez les gars), je vais attendre confirmation et on corrigera en conséquence, promis.

    Mais peut-être que ça n’ira qu’à 3h du mat, aussi. Je fais l’effort de rester debout pour me coucher très, très tôt et me lever pour le match et, avec la fièvre qui semble enfin (depuis une heure) vouloir me laisser un répit, retourner travailler, enfin!

  5. Vérifications faites, oui, Lapin, c’est la première depuis Kimiko en 1995. J’ai fait la modif en conséquence et que Fabien me pardonne de l’avoir fait de suite.

  6. @Fabulous
    # Clijsters-Li, un pronostic ?
    – J’espere que nous n’aurons pas un match avec 2 joueuses bipolaire (vite un psy!!!😆 ). Car Li a tres tres bien jouer depuis 1er Janvier, elle cependant oublie son tennis pendant un set et demi, probablement etouffee par l’emotion… Quant a Kim, elle est imperiale ou plutot epeurante lorsqu’elle joue bien comme lors de sa demie contre Bepa… Le probleme est que Kim semble etre sur « La Pente » comme Roger (😉 ) avec des des baisses inquietantes de regimes… A leur apogee, je donne l’avantage a Kim en 2 sets serres 7-6 (19-17 comme le fameux tie-break Borg-McEnroe) et 75… Mais Li performe tres bien lorsqu’elle est acculee au mur comme hier ou lors que la 1/2 contre la Doubeliou 2010…

    STAT
    Pour le ranking a la page 4, Kim sera #2, Li #5 (V)/#7(F), Sciavo #4, Miss Vee #6, Miss Eww #12

    # Caroline Wozniacki, que lui manque-t-il pour décrocher un GC ?
    – Que lui manque-t-il? Des Couilles Voila ce qui lui manque pour flirter avec les lignes et s’amener au filet… Je suis impressionne par les tres tres rares fois ou Caro decide d’accelerer. Car on peut dire qu’elle a tout de meme de la puissance dans ses coups. Du Zip et du piment… On a d’ailleurs vu le potentiel dans le 2e set de la finale perdue au YEC contre Kim…

    # Zvonareva, quel avenir ?
    – Avec ou sans pleurs? Elle est une dure… Ca passera et elle aura sa chance dans un autre GS comme Muzz (s’il se rendra en finale)

  7. @ Lapin

    Merci pour la liste. C’est Al qui va être content de savoir que sa Belllissima sera 16e mondiale dès la semaine prochaine.

  8. @Fabulous
    « Si Na Li… nul doute que la tatouée (si, si, regardez bien!) entend bien ne pas en rester là, et décrocher le Graal samedi. Pour cela, elle devra se défaire des griffes de Kim Clijsters.. »

    Mais les 2 sont tatouees… KIMNA LI

    @chica😳 , j’ai manque de le souligner…

  9. @ Lapin

    Le tatouage de Na Li est très visible, d’où l’appellation.

  10. Arrrrgh! Je recommence…

    KIM

  11. Celui sur son annulaire, c’est ce qui leur sert de jonc, à elle et Bryan Lynch.😉

    C’est ce que je disais, celui de Li est plus visible.😉

    OK, sleep time!

    BN!

  12. Martin Bilodeau

    Caro, vas-tu te lever aux petites heures pour regarder Murray? Bon, tu me diras que poser la question, c’est y répondre, mais je me pose la question pour moi; peut-être que si je suis (assez) réveillé avant de passer la journée en raquettes, je vais me gâter d’une joute de tennis qui se révèle assez ouverte merci. Mais je crois que l’Écossais décrochera une place en finale contre Djoko (en quatre manche contre Ferrer). À suivre dans quelques heures!

    Au plaisir!

  13. jbsport

    @ caro

    Tu écris sur CC:

     » On sait que si Djokovic gagne le titre, il sera no 2 mondial.  »

    Si mon calcul est mauvais, faudrait m’expliquer.

    Federer a 9245 points
    On enlève les 2000 points de sa victoire 2010
    On ajoute les 720 points de sa 1/2 finale 2011

    Federer sera à 7965 points ATP au 2ème rang.

    Si Nole gagne l’AO.

    Djokovic a 6240 points ATP
    On enlève les 360 points de son 1/4 finale 2010
    On ajoute le possible 2000 points d’une victoire 2011

    Djokovic serait donc à 7880 points ATP au 3ème rang.

  14. madeje

    SVP Quelqu’un peut-il me dire à quelle heure jouent l’italienne et l’argentine en double ? Merci d’avance🙂

  15. jbsport

    @ madeje

    C’est prévu pour 23h00

    Je n’ai pas dormi. il fallait s’occuper d’un problème relié à l’hiver.
    Pas sûr que je vais regarder ce soir.

  16. jbsport

    Mais, j’en ai vu ma bonne part de matchs dans cet AO.

  17. madeje

    @ JB

    Merci pour l’info. J’en ai vu pas mal aussi. TSN annonce du tennis à 21h.00 est-ce possible que pour une fois, il nous un double à regarder. Quant au match Ferrer-Murray, impossible parce que le vendredi, je suis responsable à la Biblio de la Résidence, je me dois d’être éveillée. De plus, je m’attends à avoir pas mal de monde parce que la semaine dernière à cause de belle température, ça été bien tranquille. Demain matin, je lirai vos commentaires.

    À propos de Lapin, c’est un incorrigible🙄 je l’ai menacé de bien des façons, j’ai pas réussi😆 mais c’est comme ça qu’on l’aime

  18. madeje

    @ JB
    😳 23h.00 et non 21h.00 Sorry.

  19. @madeje
    Pfff… Heureusement que le web vous empeche de me tisser les oreilles…

  20. madeje

    @ Lapin

    Heureusement comme tu dis😆 Surtout quand tu écris Enter🙄 Je n’étais pas responsable. Mon ordi était trop bien protégé, tellement, que je pouvais plus avoir Adthe et TSN pour le tennis.

    L’Opéra Werther était-il bon? Claude Gingras en a parlé dans la Presse. Difficile de se fier à sa critique .

  21. Oussama Triste

    Certes Nole était très fort du fond de court mais Fed était faible de revers et aux services, avec notamment des premières balles indigne d’un enfant de Bâle! Et que pensez du fait quà 5-2 au 2ème set, il le laisse échapper bêtement, en perdant alors 5 jeux de suite dont deux sur ses services?
    Si ça n’est pas un signe indien de déclin, je rends dare d’art ma raquette de commenta-tueur!

  22. Oussama Muse

    … et notre folpoulet perd la tête de son fol pool laid…

  23. Frederic

    Caro ou FoPo,

    Sincèrement .. Je suis tanné de voir que les autres te rabaissent sur le site du courtCentral .. Non mais .. ! C’est quoi ? Ils parlent d’enfantillage, mais ce sont eux qui en font… ! J’essaie de répondre depuis plus d’une heure à Agassi sur le site, mais je n’en suis pas capable pour une raison que j’ignore !
    Vivement le blogue d’ici .. !!
    Bon .. c’est dit !

    Pour ce qui est d’hier .. J’avias malheureusement prédis (comme la plupart d’entre vous) une défaite de Fed… Je ne la voulais pas, mais je m’en doutais .. Je haie avoir raison dans ces cas-là !
    Pour ce soir, j’espère et crois en une victoire de Ferrer… Ici j’espere avoir raison😉 Peut être essayais-je de jouer un tour à mon cerveau ?😛
    Pour demain, Vivemetn une victoire de Clijsters. Je vais l’écouter et je me croise les doigts… Il serait bien de redorer sa liste de grand chelem en plus que peut être ne jouera-t-elle plus l’an prochain… !

  24. Désolée, Frédéric, j’espère que tu auras tort. J’ai beau adorer Ferrer, je préfère Murray.😉

    Pour le reste, j’y suis habituée. Ils sont la preuve qu’ils ne voient que ce qu’il veulent bien voir et ne lisent que ce qu’ils veulent bien lire. Ton agressif? Il y en a qui ne se relisent pas.😆

    Et si quelqu’un ne veut pas passer pour fefan, qu’il cesse de toujours parler d’un seul et même joueur, point.

    @ JB

    J’ai tenté de te répondre sur CC, ça va passer à la modération un jour. Mais j’ai lu sur deux (peut-être même trois) sites que Nole prendrait le deuxième rang s’il remportait le titre. C’est de là que je tiens mon info. N’étant pas experte avec les rangs, j’imagine qu’on verra s’il remporte le titre.

  25. @ Martin

    Si je suis debout pour regarder le match, c’est bien parce que je me suis couchée un peu après 19h pour reprendre le sommeil perdu durant la journée. Grippée, je dors tout le temps. Mais comme j’essaie de retourner travailler aujourd’hui, je suis debout et même si j’essayais, je serais incapable de me rendormir… pour le moment.

  26. En passant, Flavia et Gisela ont gagné le double!!!!!😀 Premier titre du GC mérité pour les nos 1 mondiales!!😀

  27. GG

    Premier set David… Murray n’y arrivera pas s’il se borne à jouer du fond du court. Il faut varier Andy parce que le road runner en couvre très grand. Les échanges sont très longs et quelques-uns à près de 40. C’est quelque chose.

  28. Murray DOIT trouver une façon de raccourcir les points s’il veut l’emporter. Et bien servir dans les moments-clés. Il a perdu le set parce qu’il n’a pas été capable de passer ses premières au moment opportun.

    Je suis sûre que la présence de la Woz dans la loge de Murray lui portera malheur.😛

  29. @ GG

    Tu as vu l’échange de 41 coups? Ça a donné deux balles de bris à Murray, une sauvée sur un ace et une sauvée sur une énième erreur d’Andy.

  30. GG

    Deux erreurs consécutives de Ferrer… On va voir! Et l’Écossais qui rate à son tour. ILs jouent avec mes nerfs. Mais quel match.

  31. GG

    Andy semble avoir compris… On le voit plus souvent au filet.

  32. GG

    David vient d’ouvrir une petite porte… Petite baisse de régime avec quelques erreurs dans ce premier jeu. Trop tôt encore pour parler de momentum d’un côté ou de l’autre.

  33. J’en ai manqué un bout. Je pars prendre ma douche, c’est 2-1 Ferrer on serve, je reviens, c’est 4-4 et je vois ce point de 41 coups. C’était quelque chose, ce point!

  34. @ GG

    Faut donner ça à Murray : il sait adapter sa stratégie à mesure que progresse le match.

    Rappelle-toi son match contre Nalbandian à Paris.

  35. Murray ne s’en tirera pas. David va récupérer le bris. Murray sert comme un pied.

  36. I SO saw that coming. Andy ne peut pas gagner sans première balle!

  37. Chessmaster

    Une superbe bataille entre Murray et Ferrer,
    Venga David!

  38. Avec un jeu comme il joue en ce moment, David Ferrer peut remporter le titre.

  39. Murray n’est pas assez agressif pour pouvoir gagner ce match. C’est sa chance de gagner un premier titre du GC, et il préfère attendre sa chance plutôt que d’attaquer et de prendre contrôle du match.

  40. Chessmaster

    @ Caro,
    Au mois les premières semblent rentrer maintenant

  41. @ Chess

    Pas toujours et pas assez.😉

  42. Mais Murray doit être plus agressif et arrêter de se borner à jouer du fond du court. À ce jeu, Ferrer est un grand champion.

  43. Agressif comme ça, Andy, tout le temps comme ça!

  44. Chessmaster

    Murray court beaucoup et ne gagne pas le point.
    C’est incroyable le peu d’erreurs non provoqué de Ferrer,
    Oui Murray devrait-être plus agressif.

  45. Réussit une volée super difficile sur un point, en rate une très facile au point suivant. Pfff

  46. @ Chess

    J’te l’dis, c’est la présence de la Woz dans la loge d’Andy qui lui porte malheur!😆

  47. Chessmaster

    hehe, elle est cute en rouge!

  48. C’est mauve, non? Mais peu importe. Je suis certaine que Murray ne gagnera pas ce match s’il n’attaque pas plus.

    Et Ferrer joue comme un gars qui va gagner un GC.

  49. Murray est tout sauf convaincant aujourd’hui. Plus il va marmonner, chialer en direction de son équipe, etc., moins il aura de chances de gagner.

  50. Encore une fois, la première déserte au moment inopportun.

  51. Chessmaster

    Que de suprises, franchement, je croyais que Murray avait un momentum…

  52. Murray a choké au moment de servir pour la manche. Chokera-t-il au tiebreak?

  53. Hm… C’est plus Ferrer qui n’est pas génial en tiebreak.

  54. Deux heures pour deux sets. Pourquoi ne font-ils pas jouer les deux demies le même jour?

    C’est Nole qui a les deux pieds sur le pouf et qui est crampé.

  55. Frederic

    il a vrm été décevant dans ce tie break !!
    et FoPo, peux-tu m’expliquer comment tu fais pour trouver Murray beau ?? LOL

  56. @ Fred
    😆 Il n’est pas laid, mais sur un court, il n’est pas super beau. Mais il a quelque chose…

    Par contre, en termes de beauté, je préfère Ferrer, si j’ai à choisir entre les deux.

  57. Chessmaster

    La nature est avec Ferrer, c’est un signe😉

  58. Bon, les oiseaux maintenant! Est-ce qu’Andy fera comme son frère?😆

  59. Frederic

    LOL
    Mwais … t’as p-e raison .. avec benn des retouches .. il pourrait surment être beau ..😛
    Ah la la😛
    Mais bon .. revenons-en au tennis .. COME ON FERRER🙂
    Il a l’air vraiment fatigué ..

  60. Non, Fred, il a vraiment un charme qui lui est propre. Quelque chose dans le regard, son sourire de p’tit gars aussi.

  61. Frederic

    bon … J’vais te laisser tes propres gouts🙂
    Trouvant personnellement Nole mignon .. je ne peux pas juger tes gouts😉 LOL

  62. Dilemme auquel ce smash de Murray m’a fait penser (parce que j’ai cru un moment qu’il le raterait) : « faire un Pico » devrait-il être dans l’encyclopédie?

  63. @ Fred

    Et moi, je ne trouve pas Nole beau, sauf en civil quand il porte ses lunettes.

    Regarde chez les joueurs argentins si tu veux en savoir plus sur mes goûts, tant tennistiques que masculins.😉

  64. Frederic

    DelPotro !😉 oui .. la dessus on se rejoint😛

    Moi tu vois.. il m’ennerve quand ses premières balles passent😉 Parce qu’elles sont foutrement bonne !!😛

  65. @ Fred

    Oh! Pas juste lui.🙂

    Bon, Murray a le bris. Est-ce qu’il va le conserver, là est la question.

  66. Ferrer est très classe. Il conteste l’overrule de l’arbitre, a tort et s’excuse. (Il s’excuse presque toujours quand il conteste.)

  67. Alambert

    Retour spectaculaire effectué par Gisele et ma Bellissima – malgré des conditions météorologiques plutôt difficiles – pour leur permettre de remporter un 1er titre majeur et ainsi légitimiser leur présence en tête du classement en doubles! Très heureux pour ma Bellissima! Mais comment peut-elle gravir les échelons jusqu’en 16e place en simples?…. Anyway…

    Et y’a le Scot qui reprend du poil de la petite bête Ferrer…😉 Go Andy!

  68. Excusez-moi si je reviens dans le sujet de l’article…
    Je suis désolé de l’écrire, mais Roger m’a nettement déçu dans ce match car il a été beaucoup trop attentiste, misant sur les fautes de son adversaire qui, lui, en a fait bien moins que « notre » champion dont les revers et les services sont devenus de plus en plus décevants! Dommage, c’est un match à oublier mais sans oublier que c’est en 4 ou 5 coups de raquette, au maximum, que Federer est le meilleur…!? D’ailleurs Annacone semblait le lui avoir bien fait comprendre depuis ces 6 derniers mois, mais bon, il faut croire que le rôle d’un entraîneur (pardon, un coach!) n’est pas si important que cela, hahaha…?!

  69. Quel lob de Murray!😯

    @ Al, je savais que tu serais content pour ta Bellissima et Gisela!🙂

  70. @ Muse

    Ne jamais s’excuser de revenir dans le sujet d’un billet.

    Je ne partage toutefois pas ton négativisme.

  71. Murray a joué de façon plus agressive et qu’est-ce qui est arrivé? 6-1!

  72. Frederic

    c’Est ce qu’on appele manquer 6 balle de bris (ou sept ? :P)

  73. @ Fred

    Beaucoup de ces balles de bris ont été sauvées par Murray plutôt que perdues par Ferrer.

    Quand il joue du tennis plus agressif, Murray me convainc un peu plus. Il déborde Ferrer, ce qui est une chose très difficile à faire.

  74. Frederic

    T’as plus que raison .. Murray les a vraiment gagné .. Ce n’est pas parce qu’il n’est pas bon que je ne l’aime pas .. pas du tout même !😛
    Tous les coups qu’il possède. .. Les amorties qui tuent Ferrer, son revers .. son premier service .. son jeu à la vollée. .
    Ah la la !😉 C’est pas fini .. je sais .. mais comme j’ai dit lors du 2e set, Ferrer semblait fatigué, là il semble vraiment mort de fatigue !

  75. Murray va encore se couler lui-même avec un mauvais jeu de service. Il a le match dans la poche, et il faut qu’il permette à Ferrer de revenir dans le match… Misère…

  76. Frederic

    Ah en passant, Eugenie Bouchard a perdu en demi-finale du junior malheureusement

  77. Dommage pour Eugénie. Mais elle est bonne, elle va se reprendre.

  78. Frederic

    oui ! J’y souhaite bien de bonne chance😉
    et là au 4e c’est 3-2 Ferrer😉

  79. Murray semble avoir un petit problème avec sa hanche.

  80. J’aimerais bien que ce match se termine avant que je ne doive quitter pour le travail…

  81. Ce n’est pas bon pour la grippe, ce match!

  82. Murray rate des volées faciles. Il va finir par se pendre avec sa propre corde s’il continue comme ça!

  83. Alambert

    Malaise à la hanche, Caro?… Pas évident au coup droit, bien qu’il ne s’agisse pas de la meilleure arme du Scot.

  84. Oui, il s’est agrippé la hanche à quelques reprises de façon légèrement inquiétante, Al.

  85. Puta! Je dois quitter et manquerai la fin du match!👿

  86. Frederic

    c’est fait😉 ton murray a gagné😉
    si on oublie la fin du 4e set, il a bien joué… Et il a encore survolé le tie break !😛
    Alors, prête pour la finale ?😉

  87. Alambert

    Cheers for Andy! Ce sera – malgré l’absence bien peu dramatique de Fedal (qui sera de retour, juste… moins de retour(s) qu’avant!😉 ) – une excellente finale!! Nole est l’hydre, espérons alors qu’Andy sera Hercule.

  88. Et voilà le travail, mon grand favori d’Andy a dit oui… à sa présence pour la deuxième fois consécutivement à cet ouvert de Mesburnes, dont la finale promet beaucoup car elle sera probablement bien plus ouverte que celle de l’année passée lorsque Murray avait rapidement été surclasser par qui vous savez, héhéhé, comme le bon vieux temps passe bien trop vite!

    http://www.tsr.ch/sport/tennis/dossier-videos/open-australie/2924279-andy-murray-rejoint-novak-djokovic-en-finale.html

  89. virgilou

    @Frederic et Caro
    Merci pour la description; d’après ce que je lis, Murray devra élever son jeu contre Djoko si ce dernier continu à démontrer le même tennis que durant la quinzaine. Pour la finale, même si je crois que le Serbe va gagner, je souhaite la victoire à celui qui n’a pas encore de GC: Murray.
    Frederic – 2h51
    J’ai aussi laissé une réponse sur CC car franchement, ce gagasi est un pauvre crétin; mais je suis toujours en modération…

  90. Et voilà déjà mes pronostics pour la finale de dimanche, pronostics helvétiques que vous attendez tous de lire avec impatience, je le sens, je le sais, surtout GG and co, hohoho!
    http://oussamamuse.wordpress.com/2011/01/28/premiere-finale-de-grand-chelem-inedite-en-australie/

  91. july

    Quel match de demi finale!

    Un gros merci à Caro et à Frederic pour les commentaires!

    J’ai vu le dernier set et je croyais que Ferrer avait de bonne chances de gagner ce set et pousser Murray vers un 5e set mais malheureusement Murray a haussé son jeu à temps.😦

    Pour la finale, je crois (et j’espère!) que le Djoker va l’emporter!

  92. Formule1Jo

    Je n’ai à peu près rien vu du match… Je ne peux pas commenter…
    Mais je suis déçue pour Ferrer. J’ai beau moins détester Murray qu’avant, il ne fait vraiment pas partie de mes chouchous.

    Pour la finale?!… Euh… De ce que j’ai vu, djokeux mérite de gagner. Mais ce ne sera pas une finale qui va m’accrocher. Il y aura assurément de super jeux mais émotivement, je ne serai pas impliquée.
    Mais ça va être un bon match.

    Pour CC, plus je lis, plus j’enrage. Je reviens en arrière et ça ne me tente pas. Bref, je devrai arrêter de lire sinon je vais faire de l’urticaire. Et ces twits ne méritent pas que je m’en fasse pour eux.
    Quel dommage pour M.Roux. 😦

  93. Ouais, Ferrer a eu tout de meme un set et 2 tiebreak… Bravo a Muzz!
    J’aimerai bien que Muzz gagne son 1er GS mais Djoker me fait peur…

    Bravo au duo Flavia-Gisela (pffff… finalement!😉 )
    Dommage pour Nini…

    1/2 seconde avant que la doyenne me tresse les oreilles: LIEN

  94. @virgi
    anniegc ou serenaclisjters = Frederic ?

  95. @ Lapin

    Serenaclijsters, je crois.

    Et bravo Andy!!!😀

  96. Mais j’y pense, l’AO n’est pas terminé…lol!🙂

  97. @ caro

    Andy aurait des « bobos »…lol? Pas autant que « chose là »…lolol!🙂

  98. Alambert

    Hey Civet, Flavia a maintenant le même nombre de titres majeurs que ta Jankovic, non? Wimbledon en double mixte, je crois?

    A little respect, thank you very much. LOL!

  99. Alambert

    « Pas autant que « chose là »…lolol! »

    Rafarmaseptique?😀 Oy yoyOOOOOOOOOYE! Ma ké yé touhours mal pertout pertout!! LOL!!

  100. Formule1Jo

    @Loko
    Ben non, c’est pas fini l’AO!!!!
    Le tournoi ne perd pas tout intérêt parce que rafatigué est pu là!!!! 😛

  101. madeje

    Merci Caro et Frederic. J’ai regardé les deux premiers sets. Quel échange de 41 . J’ai dû retourner au lit. J’ai lu les commentaires qui m’on appris la victoire D’andy. J’étais convaincue que si Andy continuait à jouer le jeu de Ferrer, il perdrait. Bravo à Ferrer et à Murray. Espérons que le bain de glace remettre Andy en forme parce que le prochain match ne sera pas de la tarte.

  102. madeje

    @ Lookout

    Une chance que t’es connu, si tu disais les mêmes choses sur CC tu en lirais des vertes et des pas mûres. Parce que pour certains, il n’y a que ton Kid qui est bon.

  103. Pif-Paf-Pow! Ouch!
    Le coup vient finalement de AL au lieu de Madeje… J’ai vraiment contemple les 2 possibilites: ICI

  104. Frederic

    Humm .. lapin et Caro ..
    2011/01/28 08:57
    @virgi
    anniegc ou serenaclisjters = Frederic ?

    Que direz-vous de ni un ni l’Autre😉 Les seuls fois que j’ai commenté sur CC c’est avec le pseudo fffreddd😉 héhé et ce n’est pas arrivé souvent !😛
    Mais j’avoue que j’aime le jeu de Serena et j’adore Clijsters (jeu et femme hors du court )
    mais mon nom est fred et ca restera toujours celui la sur les blogues😉

  105. Frederic

    et pour le jeu de Murray, bien il devra surtout commencer dès le premier set à jouer. Faire assurément moins d’erreur et être agressif dès le départ, car si nole joue aussi bien que les 2 derniers matchs.. watch out et mon ptit novak va gagner en 3-4 sets😉
    Par contre, j’avoue que même si je n’Aime pas le britanique, je lui souhaite quand même un grand chelem…😛 dans quelqeus années, quand il aura pris en maturité et qu’il arrêtera de chialler sur un rien constemment🙂 😀
    Sinon, soyons prêt ce soir pour le match de Clijsters ! !

  106. @ madeje

    Moi, l’autre…pas vraiment intéressé! Semblerait qu’on se crêpe le chignon…? Pas au courant…

  107. @ formule1jo

    Merci de l’info…lolol!🙂

  108. @ Alrubangommé…

    Là, si Murray perd, on dira qu’il était « all taped up »! Ben pire que l’autre qui a mal « pertout »…lol!🙂

  109. Je vais répondre à certains commentaires plus tard, mais j’ai enfin réussi à publier mon résumé du match et un petit mot sur la belle victoire de Flavisela.🙂

  110. Alambert

    Flavisela! LOL! J’adopte! J’ai hâte de lire ça!

    « Moi, l’autre…pas vraiment intéressé! »

    Right with you, Buddy. Solidaritééééééééé!! LOL!

  111. @ Al

    Ça fait depuis le début de l’Open ou à peu près que je les appelle comme ça. Il y a aussi Granobredo que j’ai mis comme diminutif pour une autre paire, mais masculine (Granollers/Robredo).

    Tu vas assurément adorer la photo!😉

  112. Pingback: Première finale de grand chelem inédite en Australie! | des blogues débloquent

Laisser un commentaire

