Pub du Super Bowl 2011 : pas un grand cru

Hier soir avait lieu le Super Bowl et comme chaque année, je me suis installée à chercher un stream qui m’aurait permis de voir les pubs américaines au moment où elles passaient. Pas de chance cette année, mais qu’à cela ne tienne, elles sont toutes disponibles aujourd’hui sur le Web. Je me suis donc attardée à les regarder, l’une après l’autre, sautant les pires et regardant en entier celles qui m’accrochaient. Voici donc un condensé des meilleures.

 

Je vous invite d’abord à vous baser sur ce lien.

 

  • Stella Artois
  • Pepsi Max – Love Hurts
  • Kia Optima
  • Volkswagen (avec le mini Darth Vader) (no 28) (trop cute!)
  • Pepsi Max – Torpedo Cooler (Je la ris encore. La revanche du Nerd.)
  • Audi (la maison de riches)
  • Volskwagen (Black Beetle)
  • Coca-Cola Siege (pour la beauté des graphiques)
  • Chevy Cruze (juste parce que ça m’a fait penser à mon paternel qui prend un malin plaisir, même s’il n’est pas si vieux que ça, à nous faire répéter exactement comme dans la pub)

 

Mais j’en ai sauté des tas pour arriver avec celles-ci. Ma conclusion : l’année pub 2011 du Super Bowl n’est pas un grand cru, malgré tout l’argent qui y a été investi. Pas vraiment de pubs mémorables, plusieurs marques (Snickers, notamment) ont des concepts qui ont perdu de leur nouveauté. Pas la meilleure année de pub du Super Bowl, comme je disais.

 

Et vous, qu’en pensez-vous? Quelles sont vos favorites?

 

64 Commentaires

Classé dans Général

64 réponses à “Pub du Super Bowl 2011 : pas un grand cru

  1. kenoe

    Attends que je comprenne, tu attends le supermachin pour regarder les pubs ?

    Déjà que j’ai du mal à saisir ce qui peut passionner autant les Américains dans le foot US, et comment font-ils pour supporter autant de plages de pubs et suivre un programme en plus.
    Tout ça me dépasse.

  2. kenoe

    Mignon le castor de la pub Bridgestone, pas inédit mais mimi.
    La pub coca, c’est vrai qu’elle est belle, tout ça pour un soda…

  3. jbsport

    Est-ce qu’il y en a d’autres que moi qui tentent de regarder Sampras vs Monfils ?

    @ Caro

    Pour les pubs du Super Bowl. J’aime ta façon gentille de dire que ça valait pas d’la marde.

  4. kenoe

    @ jbsport

    Pour Monfils il me faut beaucoup de motivation et encore de l’énergie, au petit matin je suis beaucoup moins réceptif, donc pas de slideman pour moi.
    Qu’il ne se sente pas obligé de faire trop le spectacle et donc l’idiot, assez de blessures stupides.

  5. Volks-Darth vader
    Pepsi max
    Thor… ben quoi!? (😉 )
    Doritos House sitting / the best part
    Motorola
    NFL best fan
    Hyundai-sonata hybrid
    Bridgestone-reply all
    Etrade-Baby (So cute!!!!)
    Beetle
    Carmax
    Camaro-Miss Everlyn
    Coca Borders

    Voila mes choix sur le 1er visionenement…

  6. Pas de link JB…😦

  7. jbsport

    @ lapin

    Sampras est encore assez impressionnant à voir jouer.

    Je dirais même WOW❗

    Oui, c’es un exo, mais il y a des points joués avec brio et plusieurs.

  8. jbsport

    Va sur livescorehuther.

    Il y a un lien veetle

  9. jbsport

    Le lien n’est pas terrible, mais ça vaut la peine quand même.

  10. veetle ne fonctionne pas avec pomme😦

  11. jbsport

    Il te reste le live score bunny.

  12. @ed
    Merci pour les montees de lait concernant le choix des joueuses de double contre la serbie grrrr!👿
    Merci pour ton insight technique sur les cordages…

    @victo
    Biensur que je suis fier de toi! Surtout si tu manges tous tes legumes, notament les carottes…😉 A tres bientot!

  13. jbsport

    Le service-volée, ça peut encore marcher.
    C’est un bonhomme dec 40 ans qui le fait.

    Sampras ne semble pas jouer avec une Wilson.

    Babolat il semble, pas sûr.

  14. Krunic semble etre un peu petite pour perce a 1.59m.
    Bien content pour Eugenie Bouchard pour son 1er tournois 25K ITF battant une autre junior Sai Sai Zheng. A ce tournois en 1/4, il y a eu 5 joueuses qui sont agees moins que 16 ans…

  15. jbsport

    @ lapin

    T’as vu ça que je n’étais pas heureux des choix du capitaine Bruneau.
    Aujourd’hui, j’ai vu un collègue qui est un ancien entraineur de joueuses WTA et il pense à peu près 100% comme moi sur ce dossier.

  16. jbsport

    Oui, ce début d’année est encourageant du côté de la relève.
    Merci de t’y intéresser lapin à peau de serpent.

    Monfils gagne 7-6, 6-4

    Du plaisir à regarder ça si je compare à beaucoup de clones d’aujourd’hui.

  17. N’oubliez pas l’avantage de home-court qui aurait pu faire la difference…

    Personne ne parle du Laurus qu’a recu Rafa…😯

  18. « lapin à peau de serpent. »
    une expression quebecois?

  19. jbsport

    @ lapin

    Lapin à peau de serpent n’est pas une expression Québécoise.
    Tu surveilles les jeunes talents.
    C’est à cause de la comparaison faite ici avec Snake70 alias Sylvain Boisvert.😉

  20. C’est amusant de voir qui vont evoluer a plus haute niveau… J’ai lancer la serviette trop vite pour Ayumi Morita et Chan Yung-Jan…

  21. @ kenoe

    La vérité, c’est que je ne regarde que rarement le Super Bowl pour le football, mais bien quasi uniquement pour le pubs. Dans un sens, je suis presque contente de ne pas avoir pu le faire cette année, parce que les pubs n’étaient vraiment pas excellentes. Comme je l’ai écrit, beaucoup de concepts étaient dépassés (Bridgestone et le castor, quoique cute, était une de celles-là), les pubs plus ou moins imaginatives et trop de pubs de voitures. Bud devrait vraiment se réinventer en termes publicitaires.

    @ Lapin

    Je vais te prendre au mot pour Thor. Je n’ai regardé aucune pub de film. De bonnes pubs dans ce que tu as nommé.

    @ JB

    Effectivement, c’est une autre façon de le dire.😉

  22. Les horaires de Costa do Sauipe et San Jose pour aujourd’hui ne sont pas terribles. Très déçue, c’est sûr que je vais rater les matchs de Berankis et de Raonic (en plein milieu de la journée de travail) et de del Potro (je serai couchée, le match ne commencera pas avant 23h30, c’est le dernier match sur le central).

    Pour le tournoi brésilien, avec un peu de chance, je pourrai prendre la fin du match Giraldo – Mello (ne pas confondre avec Melo, le joueur de double), MAIS je pourrai voir le round 2 Robredo – Fognini. Honnêtement, ce match me fait un peu peur pour Robredo, pas en termes de tennis, mais en termes de tout le reste.

  23. dormammu

    @folpoulet
    Revenant sur M. Safin, c’est vrai que les blessures peuvent chambouler
    une carrière ou lui faire prendre une autre tangente. La mono de Federer lui a fait perdre des mois de tennis au plus haut niveau sans mentionner ses problèmes de dos, aussi avec Nadal qui a pris presqu’un an à revenir à son meilleur niveau, on se croise les doitgs dans le cas de Del Potro, etc. Le pire, c’est qu’avec le tennis pratiqué de nos jours et les horaires de fous des joueurs/joueuses, ça risque d’empirer. On ajoutera que les joueurs et joueuses ne s’aident pas, lorsqu’il y a un peu de temps libre, ils courent à droite et à gauche pour toutes sortes de raisons. A un moment donné, il faut dire NON. Nadal est particulièment NONO à ce compte-là. On a l’impression qu’il a débuté la nouvelle saison … épuisé: repose-toi cornichon🙂.

  24. dormammu

    @folpoulet
    Je n’ai écouté que la moitié des PUBS, j’espère que l’autre moitié est meilleur, car jusqu’à présent, c’est dans la très petite moyenne comme cru😦. Vous avez raison, beaucoup trop de PUBS de … CHARS!

  25. Ferrer a perdu, en 2 sets. Stephanie Myles pense qu’il a tanké et je ne serais pas surprise que ce soit le cas. Une méchante erreur de calendrier de l’Espagnol, qui sera à Buenos Aires la semaine prochaine. Que faisait-il à Rotterdam ion the first place?

  26. dormammu

    @folpoulet
    Concernant cette histoire ‘tanké’, est-ce à dire qu’il n’aurait pas donné son 110%🙂.

  27. @ dormammu

    Exactement. Et Gulbis a déclaré forfait, remplacé par Petzschner, qui a perdu en 3 contre Timéo. Dimitrov a perdu.😦

  28. Hors sujet mais si peu…

    Kimberley-Ann Surin joue un Challenger en Turquie…Ai vu souvent la fille de l’homme le plus rapide au monde et je la trouve bonne…très bonne…! À suivre…

    Et dans la même veine, la structure d’acier érigée « sur » l’actuel édifice des terrains intérieurs du Parc Jarry, commence à donner espoir. On a (en date d’hier 7 fév.) fini d’installer ce qui sera le toît des courts de terre battue! Je me demande si une telle structure existe qqpart au monde…?

  29. @ Caro

    J’ai énormément de difficulté à penser qu’un professionnel puisse « tanker »!

    With all due respect for Stephanie, je ne crois pas un mot de tout ça. Vrai qu’il avait un calendrier assez « dans les nuages » mais tanker pour autant? Nah…😦

  30. @ dorma…

    Tu n’y vas pas avec le dos de la cuillère mais t’as quasiment raison…quant à Nadal…lol!🙂

  31. omess

    Nouvelle

    Sportsnet va maintenant couvrir le tennis. Ils vont diffuser les 9 ATP 1000 et 10 ATP 500, iL commence la semaine prochaine avec le tournoi de Memphis
    http://www.sportsnet.ca/tennis/2011/02/08/sportsnet_rogers_cup_release/

  32. jbsport

    @ omess

    Excellente nouvelle pour le tennis à Sportsnet.

    ————————-

    @ loko

     » J’ai énormément de difficulté à penser qu’un professionnel puisse « tanker »!  »

    Tu veux susciter des réactions… Tu n’es pas naïf à ce point.😉

    —————————

    Raonic mène 4-1. Plusieurs services à environ 140 mph. Oyoyoye!
    Il y a un excellent stream veetle pour ce match.

  33. @ JB

    T’as déjà « tanké »? Moi, pas!🙂

  34. jbsport

    Jamais vu un gars faire autant de service à 140MPH et plus dans un set.

    11 as, 6-3 Raonic.

  35. …et surtout pas Ferrer!

  36. @ JB

    Raonic est un gars de 6’5″ et solide! Pas une « frame de chat »!🙂

  37. jbsport

    @ loko

    Oui j’ai déjà cessé d’essayer dans certains matchs contre des personnes pour qui la victoire passait avant un minimum de fairplay.
    Peut-être à tort…

    Mais comme tu poses la question, je te réponds.

  38. jbsport

    Maple leaf missile, Canadian bazooka, this guy is a canon et autres qualificatifs.

    Brad Gilbert l’aime beaucoup Raonic et il insiste sur la prononciation.
    3-3

  39. jbsport

    Milos vient de briser 4-3

  40. Yay, Berankis et Milos passe (tous 2 contre une tete se serie)😦 pour G-Force…

  41. jbsport

    Belle et impressionnante victoire de Raonic 6-3, 6-4.

    Malisse était sans solution. 20 as

  42. dormammu

    @jbsport
    Merci pour la nouvelle de la belle victoire de Raonic: YES YES YES! Malisse n’est tout de même pas un deux de pique.

  43. dormammu

    @Lookout
    Tout le monde sait que j’aime beaucoup Nadal, mais ça ne va pas m’empêcher de le critiquer, tout comme ‘folpoulet’ avec Murray. Apparemment, il n’y pas moyen de lui faire comprendre de se reposer et de prendre soin de son corps. Il a encore eu un avertissement à l’OA. Il n’a été foutu de se reposer pendant l’entre-saison. Il dit que cette entre-saison est trop court, je ne suis pas certain que ça changerais grand chose dans son cas si c’était plus long de quelques semaines😦.

  44. dormammu

    @jbsport
    Durant l’OA, B. Gilbert avait dit que Raonic était l’un des jeunes joueurs les plus prometteurs, il n’a apparemment pas changé d’avis.

  45. jbsport

    Je crois que Robredo-Fognini prise 2 sera plus tard que prévu.

    Ben hâte de voir ça…

  46. @ dormammu

    Je ne me suis jamais gênée pour critiquer mes favoris. En ce moment, Delpo est dans une période de grâce de mes critiques, mais dans 6 mois, il pourrait aussi y goûter!

    @ Omess

    Excellente nouvelle!😀

    @ Loko

    C’est l’impression que ça lui a donné, mais avec ce que je viens de lire, ce n’est probablement pas le cas.

    David Ferrer forfait à Buenos Aires pour des raisons personnelles (en espagnol, de la page Facebook du tournoi)😦 J’avais si hâte de le voir jouer sur l’ocre doré argentin!

    Parlant d’Argentin, il a même servi pour le match, je crois! Quelle autre défaite crève-cœur de Schwank. Je ne lâche jamais mes poulains, mais en ce moment, ça me taraude.

    Mais j’ai un énorme sourire de voir que deux poulains ont passé aujourd’hui et non les moindres! Bravo à Missile Milos et mini-Ferrer Berankis!🙂

    Parlant de Milos, il a rencontré son idole hier.🙂

  47. @ JB

    C’est la faute à Chela!😆 Le match a duré à peu près 3 heures (à 3 minutes près) et donc, le match Giraldo – Mello est à peine entamé. Moi aussi, j’ai hâte de voir le round 2 entre Robredo et l’autre, là. Mais ce sera en mi-soirée.

  48. Je me corrige, c’est DEUX fois qu’il a servi pour le match (lu sur un résumé, merci aux nouvelles argentines), au deuxième ET au troisième set. OK, ça, ça fait mal. Est-ce que ça va le fouetter, mausus!!!! L’article que j’ai lu parle de « crise de confiance ». Errr… C’est l’impression que ça donne, en effet, à tout le moins en simple.

    JB, je pense encore mon habituelle question.😉

  49. jbsport

    @ Caro

    Si ça continue comme ça, Schwank va lâcher le tennis avant que tu le largues…:mrgreen:

  50. minon, il va jouer en double!

  51. Giraldo a loupé 5 balles de bris au premier set et c’est revenu le hanter. Mello l’a brisé pour la manche à sa deuxième seulement…

  52. dormammu

    @omess
    Merci pour la nouvelle concernant Sportsnet: excellent!

  53. Je pense que Giraldo souffre du syndrome de la finale de la semaine passée…

  54. Craignaient-ils les débordements? Toujours est-il qu’ils ont mis un arbitre expérimenté dans la chaise haute pour Robredo – Fognini.:mrgreen:

  55. @ Caro & JB

    Merci Caro pour cette photo de Sampras & Milos! Vois ça JB…! Sampras a l’air d’un « nain »…🙂

  56. jbsport

    @ loko

    J’avais vu cette photo.
    Pour faire un bel escalier, il ne manque que Laver.😉

  57. Le billet du jour est en ligne. Enjoy!

  58. @ jb

    Ben oui, une marche…lol!🙂 C’est dire à quel point il était bon…lolol!

  59. @ Caro

    Va falloir « inventer » un award pour toi là! Incroyable ce que tu nous en donnes pour notre « argent »…lol!🙂

  60. @ Loko

    On s’en reparlera, de ça, en temps et lieu.

Laisser un commentaire

