Presque autant de destins que de poulains (Ajouts)

Qu’ils soient encore à leurs débuts ou devenus grands, il y a des poulains ou d’anciens poulains à suivre pour moi à presque chaque tournoi. Parfois, il me donnent un sourire par une belle victoire, mais parfois, il me désappointent aussi, et certains, carrément, me désespèrent tellement j’espère qu’ils finiront par trouver la solution dans une période creuse. Et les trois situations se sont présentées aujourd’hui dans les matchs de la journée. Je vous parlais la semaine dernière de l’émergence des jeunes et deux d’entre eux ont particulièrement bien fait aujourd’hui. Commençons donc par ceux-ci…

 

Berankis et Raonic impressionnent (encore) à San Jose

Je crois qu’il faudra s’habituer pour ces deux jeunes joueurs. Ils font de si belles choses depuis le début de la saison qu’il ne peut en être autrement. Et aujourd’hui n’a pas fait exception. Programmés pour jouer l’un après l’autre, tant Richard Berankis que Milos Raonic ont connu des résultats semblables, tous deux face à des têtes de série.

 

D’abord, Richard Berankis a vaincu Benjamin Becker (6) 6-3, 7-6(2), sauvant les 7 balles de bris qu’il a concédées pour ce faire. Puis, Missile Milos a servi 20 aces pour se défaire plutôt aisément de Xavier Malisse (4) en deux sets de 6-3 et 6-4. On peut dire que ça va rondement pour les deux jeunes, qui ont causé les surprises que j’escomptais aujourd’hui. Tous deux feront face à des Américains au prochain tour, Berankis se mesurant à Donald Young et Raonic, à l’expérimenté James Blake. Et s’ils l’emportent tous les deux, ils s’affronteront malheureusement en quarts.

 

Des victoires du gaucher argentin Brian Dabul face au gaucher colombien Alejandro Falla, en deux manches, 6-4, 6-3, ainsi que de Kei Nishikori (8) sur Jan Hajek, 6-1, 7-6(6).

 

Alors que j’étais sagement endormie, les moins de 25 ans ont continué de faire de belles choses, notamment avec une belle victoire facile de Juan Martín del Potro, 6-3, 6-2, sur Teymuraz Gabashvili. Depuis son retour au jeu, l’Argentin aura donc gagné tous ses matchs de premier tour en autant de tournois. Une place en quarts de finale peut être dans la mire pour Delpo, qui affrontera jeudi Lukas Lacko, vainqueur en 2 sets de l’Américain Sam Querrey (3) 7-6(6), 6-3. Incidemment, les trois matchs pour lesquels j’avais mentionné de probables surprises se sont concrétisés comme tel et après Berankis et Raonic, Lacko a complété mon tour du chapeau. Et mine de rien, c’est la huitième défaite de Querrey depuis son quatrième tour à l’US Open (pour une victoire). La stratégie de Lacko? Faire courir Querrey. The American’s game’s been figured out.

 

Voici l’horaire de ce mercredi. Raonic jouera vers 18h00 (HNE).

 

Pas autant de succès pour Dimitrov à Rotterdam

Au tournoi ATP500 de Rotterdam, un autre poulain, Grigor Dimitrov, n’a pas connu autant de succès. Il faut dire à sa décharge que la tête de série à laquelle il faisait face, Jo-Wilfried Tsonga (8), n’était pas tout à fait du même calibre que Becker et Malisse. C’est donc une défaite honorable pour Dimitrov, 4-6, 4-6.

 

Dans les autres résultats, notons la défaite de David Ferrer (3) aux mains de Jarkko Nieminen (3-6, 4-6), une défaite étonnante, mais pas si étonnante que ça. Je croyais que Ferrer se dirigerait vers Buenos Aires pour défendre sa finale de l’an dernier mais, citant des raisons personnelles, Ferrer a déclaré forfait pour le tournoi argentin, qui se tiendra la semaine prochaine.

 

Toutes les autres têtes de série sont passées. Voici le reste des résultats :

  • Robin Söderling (1) d. Robin Haase(W), 6-3, 6-2
  • Tomas Berdych (4) d. Guillermo García-López, 6-1, 6-2
  • Ivan Ljubicic (7) d. Sergiy Stakhovsky, 7-6(3), 6-3
  • Philipp Kohlschreiber d. Yen-Hsun Lu, 6-4, 7-6(5)
  • Thiemo De Bakker d. Philipp Petzschner (LL, Gulbis a déclaré forfait en raison d’une fièvre), 6-3, 6-4

 

En double, toutes les têtes de série du jour ont passé, soit Melzer/Petzschner(2), Bhupathi/Granollers (3) et Zimonjic/Llodra (4).

 

Demain, fin du premier tour avec l’affrontement entre Andy Murray (2) et Marcos Baghdatis, tout comme les matchs Marcel Granollers – Mikhail Youzhny (6), Feliciano López – Florian Mayer et Benoit Paire – Gilles Simon. Ce sera également le début du deuxième tour en simple et la fin du premier tour et le début du deuxième en double.

 

Le syndrome « en finale une semaine, sortie d’entrée la suivante » pour Giraldo à costa do Sauipe

Le finaliste du tournoi de Santiago, Santiago Giraldo, n’aura fait que passer à Costa do Sauipe. Erratique, incapable de profiter des balles de bris auxquelles il a fait face (1 en 6), mais se faisant briser à trois reprises, le Colombien a rendu les armes face au Brésilien Ricardo Mello, 4-6, 3-6. Dommage, mais un peu prévisible pour Giraldo, qui n’a pas l’habitude encore de coller un deuxième tournoi après une finale.

 

Désespérant Eduardo Schwank, qui a servi deux fois pour le match (au deuxième et au troisième sets), se faisant briser les deux fois par Lukasz Kubot, qui finalement l’emporte 6-7(5), 7-5, 7-6(2) en 3h08, un marathon, quoi. Un journaliste argentin parle de crise de confiance dans le cas de Schwank et je suis près de le croire. Une seule victoire à ses 11 derniers tournois. En bon français, on appelle ça une solide slump. Servir deux fois pour le match et se faire briser les deux fois n’aidera en rien. Voudra-t-il se retrousser les manches et travailler plus fort? Je le lui souhaite. Mais il lui reste le double, quand même. Quatrième tête de série (avec Pablo Cuevas), ils ont vaincu hier Almagro/Chela pour se retrouver au deuxième tour. Si ce n’était du double, je crois que je l’aurais déjà largué, moi qui suis pourtant sa carrière avec intérêt (et souvent résignation, désespoir, frustration, et tout de même plaisir (il en a remporté, des bons matchs!), émotions de fan, quoi) depuis maintenant 4 ans.

 

Dans les autres matchs, Leonardo Mayer, issu des qualifications, a remporté son premier match depuis sa sérieuse blessure au dos l’automne dernier en se défaisant d’Igor Andreev 4-6, 6-4, 7-6(2). C’est passé bien près aussi pour Mayer, qui servait pour le match à 5-4 au troisième set et s’est fait briser. Un autre de mes poulains maintenant grands et je suis ravie de cette victoire, mais ce n’est que le premier tour. Mayer jouera contre Potito Starace, qui continue sur sa belle lancée de la semaine dernière avec une victoire de 6-4, 5-7, 6-4 sur Pablo Cuevas.

 

Enfin, deux autres Argentins sont passés. Juan Ignacio Chela a eu besoin de 2h57 pour se défaire du qualifié Rogerio Dutra Da Silva 6-7(4), 7-6(4), 6-3 et Carlos Berlocq l’a emporté en deux sets, 6-4, 6-3, contre le qualifié Andre Ghem.

 

Finalement, après s’être lui aussi fait briser alors qu’il servait pour le match au deuxième set, Tommy Robredo a battu pour une deuxième fois en 4 jours et une troisième en autant d’affrontements Fabio Fognini 6-3, 6-7(4), 6-3, dans un match où l’Italien s’est tenu tranquille, contrairement à samedi dernier.

 

En double, victoires de Andújar/Gimeno-Traver et Montañés/Ramirez Hidalgo. Demi-surprise avec la défaite de Kubot/Marach (1) 6-7(6), 5-7 contre Berlocq/Tavares. Demi-surprise en raison du marathon disputé par Kubot mentionné un peu plus haut. Voici l’horaire du mercredi. Entrée en scène des quatre premières têtes de série.

 

Excellente nouvelle pour les amateurs de tennis!

Nos suppliques auront enfin été entendues! SportsNet a annoncé aujourd’hui qu’en plus de devenir le diffuseur officiel de la Coupe Rogers pour les matchs jusqu’aux demies (les demies et la finale étant diffusés par CBC) jusqu’en 2015, ils présenteraient également tous les Masters 1000, de même que 10 tournois ATP500, et ce, à compter du tournoi de Memphis, la semaine prochaine. Ils ne présenteront pas toujours les tournois dans leur entier, mais un regard à l’horaire montre que ce sera du direct! Enfin!

 

Merci, SportsNet!

102 Commentaires

Classé dans ATP250, ATP500, David Ferrer, Double, Eduardo Schwank, Grigor Dimitrov, JM Del Potro, Joueurs, Lleyton Hewitt, Milos Raonic, Poulains, Richard Berankis, Robin Soderling, Santiago Giraldo, Tennis argentin, Tennis canadien, Tennis espagnol, Tomas Berdych, Tommy Robredo

102 réponses à “Presque autant de destins que de poulains (Ajouts)

  1. Schnoutte! Robredo servait pour le match et s’est fait briser. Mais qu’est-ce qu’ils ont aujourd’hui?

  2. jbsport

    Oui, je suis bien content pour du tennis à Sportsnet.
    Ça veut certainement dire aussi qu’il y en aura beaucoup moins à RDS qui prenait les images de la station soeur TSN.

    Amène ça au tiebreak Tommy.

  3. jbsport

    Pas de 3ème set SVP.

  4. Il l’avait! Comment il a raté ce smash!

  5. Dire qu’il a servi pour le match… Troisième set, bordel!

    Et Kubot/Marach sont en train de perdre.😯

  6. OK, je comprends pour Kubot/Marach. 3h08 que Kubot a joué en simple.

  7. jbsport

    Est-ce que le couvert du chaudron va sauter au 3ème set?

    À part un défoulement sur une balle pis 2 ou 3 cris, il est assez calme le Fab à claques.

  8. jbsport

    Allez Tommy, fais la preuve que tu es le plus endurant des 2.

  9. Faut dire qu’avec Carlos Bernardez sur la chaise haute, c’est dur de mal se comporter.

  10. jbsport

    Et ils se sont donnés la main du bout des doigts devant une poignée de spectateurs, la hache de guerre est enterrée et ils ont fumé le calumet de paix.

    Bravo Robredo.

  11. Je ne sais pas s’ils ont fumé le calumet de paix, mais au moins, l’Italien s’est tenu tranquille cette fois, ou à peu près.

  12. jbsport

    Fin 2010, on disait que Raonic pouvait se glisser dans les 100 premiers en 2011, il est 84ème et sera bien mieux Lundi prochain.
    Gentiment, on commence à parler des 50 premiers pour la fin 2011.
    Le 1er set contre Malisse hier, c’était dément, encore bien meilleur que contre Llodra à l’AO.
    S’il continue de jouer ainsi, sky is the limit et pas besoin d’attendre en 2015.
    Il a joué avec le Belge comme si c’était son petit frère et Malisse est assez bon en indoor rapide. Avez-vous déjà vu un joueur faire des services à + 140 mph les uns après les autres? Moi, c’était la 1ère fois.
    J’ai vu Roddick et DelPotro en faire quelques uns, mais pas une suite…
    En plus, son first est in à 67%, c’est débile, il est en contrôle.
    Ça semble inspirer le reste de son jeu qui est rempli de winners et de points terminés au net.
    Oui je sais bien qu’il a perdu pied contre Greul.
    Il commence à peine à se rendre compte comme il est bon.
    Pas sûr que les joueurs ATP aiment s’y frotter.

    Le missile est en train d’exploser à l’ATP et il est muni d’une charge nucléaire, on n’a pas fini de mesurer les dégats.

    JMDP commence à jouer mieux avec une belle victoire 6-3, 6-2 contre Gabashvili, 9 as sans se faire briser.

  13. Polansky a finalement perdu contre Tomic 6-7(3), 6-2, 3-6.

  14. J’ai ajouté les horaires de San Jose et Costa do Sauipe et quelques mots sur les victoires de Delpo et Lacko au billet. Le wrap-up du mardi est donc complet.😉

  15. 😯 Paire vient de gagner le premier set 6-2 contre Simon.

  16. dormammu

    J’ai brassé R. Nadal, mais aujourd’hui, un gros ‘bravo’ pour:

    ‘Laureus World Sportsman of the Year: Rafael Nadal’.

  17. dormammu

    Encore une fois, two thumbs up pour Missile Roanic pour cette victoire en deux sets contre Malisse. Je me retiens d’être trop optimiste dans son cas et on vise toujours les 50 premiers avant la fin de l’année.

    Encore une bonne nouvelle que cette victoire de Del Potro en deux sets contre un joueur qui n’est pas vilain du tout si ma mémoire est fidèle.

    Tout de même un bel effort de Polansky contre un jeune très talentueux: Tomic!

    Pour revenir à Raonic, prochain match contre J. Blake; il me semble qu’une victoire est encore du domaine du très possible pour notre canadien. Blake peut encore jouer au tennis, mais il n’est plus celui qu’on a déjà connu. Go Milos Go.

  18. Défaite de Gilles Simon en 3 sets contre Benoit Paire. Méchante surprise!😯 Ceci dit, bravo à Paire!

  19. Formule1Jo

    Bonne nouvelle pour Sportsnet.
    Mais je devrai m’abonner!! Je ne l’avais pas dans mon forfait.
    J’vais faire changer ça.

  20. @ dorma

    En regardant Raonic hier contre Malisse, lorsqu’on avait la scène de dos, on pouvait voir la grande similitude du service de Milos et celui de Rodgeur! Le lancer de la balle au service (toss) est identique, i.e. elliptique. Il décrit une légère courbe qui place la balle à l’endroit « rêvé »!

    Mais au delà de son service extraordinaire (il l’avait il y a deux ans…je le voyais souvent) il a tous les coups. Pour briser les services, il frappe extrèmement fort et avec précision. Contre les balles courtes, il est « deadly » et en plus, il se pointe au filet très souvent et efficacement.

    Saura-t-il se maintenir à ce niveau? Je crois que oui. Oui s’il arrive à éviter les blessures graves. Contre Blake, bof, l’expérience de Blake peut le surprendre mais ce ne sera qu’une question de temps. Il n’a que 20 ans…

    P.S. jb faisait remarquer qu’il n’avait jamais vu un joueur servir aussi souvent à 140/mph et+ aussi souvent! Moi non plus!🙂 Ça atteignait qqfois les 145 mph….Je crois que le record détenu par Roddick serait de 149…🙂

  21. kenoe

    Sûr que servir des boulets de canon constamment ça aide beaucoup pour la suite, soit l’adversaire ne voit pas la balle, soit il la renvoie dans des conditions qui ne lui permettent pas de diriger l’échange.

  22. kenoe

    @ folpo

    Simon était diminué (torticolis), ce qui peut expliquer en partie sa défaîte, surtout pour son service.
    N’oublions pas que les joueurs français sont en sucre.
    Gasquet a une double tendinite à l’épaule (!).

  23. @kenoe
    Merci de nous a signale le potenteil de Paire…

    J’ai vu DP-Gaba… Gaba tres bien mais inconstant ce qui permis a DP de gagner. Les coups de DP sont la, s’il est en position pour les frapper. Je crois que les jambes (fitness) ne sont pas synchro encore… il a un pas plus lent…

  24. @ Lapin

    Le synchronisme, c’est ce qui met le plus de temps à revenir,je crois. Le fait que le tournoi soit sur surface intérieure doit aussi beaucoup l’aider.

    @ kenoe

    Double!? Pfiouuuuu! Pas chanceux. Faits en sucre, définitivement!

  25. dormammu

    @Lookout
    C’est une intéressante comparaison entre Federer et Raonic. Federer n’a pas le plus puissant des services, mais il est à peu près illisible, ce qui fait qu’il est très difficile à briser. Si Raonic est capable de bien déguiser son service et avec toute la puissance qu’il possède, il aura une très belle carrière. Il reste qu’avoir un super service est tout un avantage et contrairement à … Karlovic, notre jeune canadien a beaucoup de jeu. S’il a une bonne tête, il pourrait éventuellement entrer dans les 30, voir les 20 premiers au monde. Si on ajoute R. Marino, nous sommes vraiment choyés avec des jeunes très, très prometteurs.

  26. dormammu

    A Rotterdam, Murray set à 4-5 contre Baghdatis!

  27. dormammu

    Premier set pour Baghdatis par 6-4 sur Murray.

  28. dormammu

    Ouch … victoire de Baghdatis en deux petits sets de 6-4 et 6-1 sur A. Murray en à peine une heure de jeu (59 pts contre 39): très mauvaise journée au bureau pour l’écossais et/ou très bonne pour Baghdatis.

  29. @chica et mamu
    Depression post AO pour Muzzz???

  30. Je crois toujours que Murray devrait arrêter et guérir ses « bobos »! Ce gars-là n’est pas au sommet de sa forme et se fait « pousser dans l’c… » Claro?🙂

  31. madeje

    Que se passe-t-il avec Murray😯 Trop de jeux de videos . Il a besoin d’un entraîneur autre que sa dear mummy😆

    Bonne Nouvelle pour Sportsnet . J’y suis déjà branchée.

  32. @madeje
    « Bonne Nouvelle pour Sportsnet . J’y suis déjà branchée. »😯 qui aurait su… C’est la meme Madeje?!:mrgreen:

    @loko
    …se fait « pousser dans l’c… » …
    Peut etre il aime ca se faire… ah laissez faire…😆
    (Merci pour ton in-put sur le service de Milos!)

    PS: Berankis attend le gagnant entre Raonic-Blake
    Go Raonic Go

  33. dormammu

    @lapinroyal 2011/02/09 – 15:26
    J’ai eu la même pensée!

  34. @Lapin

    Je me pose la même question à propos de Muzz. Il fait exactement comme l’an dernier.

    Well done, Berankis!🙂

  35. @ Lap…

    Ok…!🙂

  36. Fed Cup:
    Ce sera la Slovenie pour le Canada… (Polona Hercog peut etre tres dangereuse en simple et Srebonik en double…)
    DRAW

  37. madeje

    @ Lapin

    En plus des carottes, va manger tes laiterons🙄

  38. @madeje

    Vous etes genereuse!!! Je suis a la diete donc une seule carotte par jour (:mrgreen: ) et c’est deja beaucoup demander… imagine DES carottes! Je serai au ciel…😆

    Quant a laiterons, je prefere la salade de pissenlit pour developper mes papilles gustatives caliciformes, celles qui sont exclusivement réservées aux aliments amers… Sinon plutard, on risque de connaitre que le sucree et le sale…🙄

    Par contre, ne me donnez pas chardons… siouplait!😉

  39. Un rapide coup d’oeil sur les plus rapides services fait voir un « sizzling » 155 mph par Roddick!

    Si on regarde ce que fait Raonic, il frôle le record mondial à chaque envoi…!!!!🙂

  40. Bon, au tour d’Andújar de se faire briser alors qu’il servait pour le match. On est au troisième set entre lui et Robredo.

    Belle victoire de Bellucci, mais mausus que Berlocq crie fort quand il frappe! Un peu gossant.

  41. Robredo sorti. Andújar a réussi à servir pour le match, cette fois, et l’emporte 6-4, 5-7, 6-2. Je pense que Robredo a manqué de jus…

  42. Trop paresseuse pour un billet ce soir, en passant.😕 Mais bon, je me reprendrai peut-être demain.

  43. « Trop paresseuse pour un billet ce soir » Reposes toi…

    Pour Robredo, a moins il a reussi a ne pas donner le plasir a Fognigni de lui battre…😉

  44. jbsport

    @ loko

    Quoi, tu ne crois pas au 163 mph de big Bill Tilden.😉

    Comme Raonic sert en contrôle à 67% de ses premières balles.
    Il n’a que 20 ans et un sweet swing.
    Dans quelques années, il servira plus fort encore, je gagerais même un certain condo sur ça.

    J’ai déjà hâte au match contre Blake ce soir. Je suis certain que le tennis channel va nous préparer un petit topo en entrée tantôt.

    Comme Brad G. Je suis flagerbabasourdibouchebébahinoui…

  45. @ Lapin

    Je me suis dit la même chose que toi pour Robredo.😆

    Yeah! Subban vient de compter et c’est 2-2!🙂

    Promis, je me repose. Je regarde le match de double et le hockey en même temps. Après, un bout du match Raonic – Blake et dodo.

  46. jbsport

    Non c’est 5-3😉

    On s’amuse à Boston.

  47. Mêlée générale. Oh, oui, on s’amuse! Même les gardiens!

  48. À monsieur Delpo l’honneur de servir pour le match!🙂

  49. Iiish! Il ne fait pas bien ça!😕 4 balles de bris.

  50. @ JB

    J’ai compris pourquoi ton commentaire est allé en modo. J’ai corrigé le problème.

  51. jbsport

    Méchant duel de goaler. 5-4

    On se dirige vers le tiebreaker…😆

  52. Bon, ils ont fini par gagner quand même.

  53. @ JB
    😆 Je ne me suis jamais autant amusée dans un match Montréal – Boston.

  54. jbsport

    Les Bruins ont gagné le 1er set 6-4.:mrgreen:

  55. Si ça continue, JB, ça va être un score de football.

  56. jbsport

    Je pense que je vais aller lire du côté blogue FG.

  57. @ JB

    Tu me raconteras si c’est drôle.

  58. jbsport

    Brad sort l’encensoir dans le warm up.

    Maple leaf missile just crushing the ball et patati et patata…

  59. dormammu

    @jbsport
    … Dans quelques années, il servira plus fort encore, je gagerais même un certain condo sur ça. …

    A 140 MPH, il n’a pas besoin de servir plus fort, il n’a qu’à bien varier ses services et il sera très, très difficile à briser. Ensuite, il suffit de prendre des risques sur le service de l’adversaire et il va remporter un grand nombre de ses matchs.

  60. jbsport

    @ dormammu

    140 mph, ç’est ben difficile à retourner.

    150 mph, j’aurais peur de me faire tuer.

    À 160 mph, pour jouer contre lui, j’emprunte le déguisement de joueur de hockey à Carey Price.

  61. @ JB

    Où tu as le match commenté par BG?

  62. jbsport

    Veetle

  63. madeje

    Pas reposante la partie d’hockey.Jusqu’aux gardiens qui se mêlent à la bataille.

    @ Lapin

    Je te donnerais jamais des chardons à manger. Mais un coussin de chardons pour t’asseoir😆 peut-être.

  64. Je suis sur Veetle. Mais y a juste un monsieur qui parle super lentement et monotone…

  65. dormammu

    @jbsport
    Déjà que 140 MPH, ça doit être l’enfer à retourner.

    A 160 MPH, je me cacherais derrière un mur de brique🙂.

    Raonic a déjà le bris!

  66. @ madeje

    Pas trop bon pour la powder puff.😆

  67. dormammu

    En plus, au filet, il n’est pas mauvais du tout!

  68. jbsport

    @ caro

    Clic sur le link veetle dans livescorehunther

  69. C’est drôle! C’est le même lien, mais pas le même commentateur!

    2 bris pour Milos!

  70. jbsport

    @ caro

    Si ce n’est pas B.G.

    C’est que je suis mêlé.

  71. dormammu

    Bon, Raonic va servir pour le set à 5-2. Go Milos Go.

  72. @ JB

    Non, c’est lui, mais tantôt, quand j’étais directement sur Veetle, ça ne sonnait pas comme ça du tout.

  73. Premier set facile pour Raonic. au rythme où ça va, je vais me coucher de bonne heure!🙂

  74. dormammu

    Wow, 1er set Raonic par 6-2 dans le temps de la dire; au service, il est puissant, c’est hallucinant!

  75. jbsport

    Je ne me trompe pas.

    Ce gars là ne force pas son service.

  76. Je regarde le match en HD et c’est comme si j’étais sur le court, c’est vraiment trop le fun!🙂

  77. madeje

    @ Caro

    peux-tu me rappeler comment prendre veetle svp

  78. dormammu

    @jbsport
    Dans le cas de Roddick, on sent qu’il met toute la gomme, mais Raonic, c’est beaucoup plus smooth et pourtant, ça va vite en TITI.

  79. @ madeje

    Comme ça
    🙂

    J’aime mieux écouter BG, même avec une drôle de sono, que le commentateur poche de TTV.

  80. En passant, Kim est à une victoire du premier rang mondial.🙂

  81. dormammu

    @folpoulet
    Je pense qu’il va y en avoir plus d’un qui va être content du changement de garde en haut de la pyramide du côté des femmes: enfin, une vraie no. 1.

  82. @ dormammu

    Mais pour ça, elle doit gagner son match de quarts. Mais enfin, la vraie patronne de la WTA sera à son vrai rang!

  83. dormammu

    Yes … Raonic va servir pour le match à 5-4.

  84. Timely break, Raonic servira pour le match.🙂

  85. Un autre pas capable de closer!😦

  86. dormammu

    Zut … Raonic se fait briser; Blake a fait quelques magnifiques coups.

  87. jbsport

    À mettre dans le bagage d’expérience…

  88. dormammu

    Raonic n’a pas choké lorsqu’il s’est fait brisé, Blake a été très bon.

  89. jbsport

    Est-ce qu’il y a des ailes quand même à 8-6❓

  90. dormammu

    Alright, victoire de Raonic en deux sets de 6-2 et 7-6. Encore une fois, j’ai été grandement impressionné: il est vraiment très, très bon notre jeune canadien! Go Milos Go.

  91. Raonic pourrait bien gagner ce tournoi…🙂 Il sert quelques balles lentes…à 130 mph…🙂

  92. Chessmaster

    Wow, bravo Raonic!

  93. jbsport

    Milou moins impérial au service que contre Malisse.
    Donc ce n’est pas une machine.
    La moitié des as, la vitesse et le % en baisse.

    Bof, je m’en contenterais en masse.

    Go Raonic, demain est un autre jour, on va te regarder.

  94. @ JB

    Je crois que ce sera vendredi dans le cas de Raonic contre Berankis. Un match qui, je l’espère, sera à une heure décente (donc pas en début de journée). Je veux voir cette bataille de jeunes!

    Et oui, y a des ailes quand même.😆

    @ dormammu

    Blake a réussi quelques bons retours et des coups splendides, mais Milos a moins bien servi durant ce jeu plus que durant le match.

    Bien contente qu’il ait gagné, c’était une belle victoire!

  95. Grrrrr…. Tout manque! BRAVO Raonic…

  96. jbsport

    Pauvre petit Tom Pyatt.

    Pas drôle de se cacher la face derrièrec son sang.
    Il risque de ne pas être beau demain.

  97. dormammu

    @folpoulet – 2011/02/09 22:22
    Raonic s’est fait brisé une fois dans ce match, on va lui pardonner … cette fois🙂.

    En effet, qu’on puisse le voir entre Raonic et Berankis. Vous parlez régulièrement de ce jeune et je ne me rappelle pas l’avoir vu jouer. J’aimerais donc bien le voir contre notre canadien.

    Pour revenir à Raonic, il a un meilleur coup droit que je ne me rappellais, ses déplacements ne sont pas un handicap, au filet, il est bon et même un peu plus. Il ne reste qu’un peu de travail sur son revers pour en faire une arme. Ce coup n’est pas une faiblesse, mais il va se faire attaquer sur son revers car le coup droit est plus solide. Le mental a l’air aussi pas mal solide. Il s’est fait brisé et est revenu pour remporter son service à 5-6 pour finalement gagner assez facilement le tie-break: chapeau!

  98. dormammu

    Propos de Nadal trouvé sur AtpWorldTour sur sa défaite l’OA:

    “I was crying in the locker room,” said Nadal. “I [hated that I had] to go out of the tournament. Last year, I had to do it and it was something I didn’t want to repeat. But from the third game I knew I didn’t have a chance to win. David was playing fantastic and I wasn’t able to run enough to rise to the level to beat him. »

    La défaite a fait mal, on s’en doutait!

  99. Billet sur les résultats d’hier en ligne.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s