Le beau parcours de Ricardo Mello

Il y a toujours un ou quelques joueurs qui se démarquent dans un tournoi, des surprises dans les tournois du Grand Chelem aux joueurs dont on n’entend pas beaucoup ou souvent parler mais qui, dans un ou plusieurs tournois, finissent par épater la galerie avec de bonnes performances. Il y a eu Ivan Dodig la semaine dernière et cette semaine, celui qui frappe mon attention est Ricardo Mello.

 

Photo : Douglas Daniel

Au tournoi de Costa do Sauipe, Mello, un vétéran gaucher de 30 ans (et 5’9″) qui pointe au 78e rang mondial, a vraiment surpris cette semaine, d’abord avec cette victoire en deux sets contre le finaliste du tournoi de Santiago, Santiago Giraldo, puis en se défaisant au deuxième tour de la deuxième tête de série, Albert Montañés, également en deux sets. Hier, en quarts de finale, c’est l’Espagnol Pablo Andújar, qui avait pourtant joué un très bon tournoi jusqu’à présent, qui a goûté amèrement à la médecine du gaucher brésilien, maintenant le seul représentant local du tournoi (suite à l’élimination de Thomaz Bellucci). Mello a en effet littéralement lessivé l’Espagnol 6-1, 6-0 en moins d’une heure de jeu. Mello connaîtra-t-il le même succès qu’Ivan Dodig et Kevin Anderson la semaine dernière en remportant le tournoi de son pays (quoique dans le cas des deux autres, c’était de leur ville en plus)? Tout dépendra de son match contre Alexandr Dolgopolov (4) aujourd’hui. Car c’est Dolgopolov, surnommé The Dog par ses pairs, qu’il affrontera en demi-finale aujourd’hui, lui qui a vaincu Potito Starace (7) en deux manches de 6-3 et 6-4 pour se mériter cette place en demies. The Dog? Lisez cet excellent topo du magazine électronique Deuce, vous comprendrez.

 

L’autre demie opposera une autre surprise du tournoi, Juan Ignacio Chela (5) qui, après des matchs marathon contre Rogerio Dutra Da Silva (2h57) et Lukasz Kubot (2h44), n’a vraiment pas perdu de temps (1h20) pour se défaire facilement de Thomaz Bellucci (3) 6-1, 6-2 (je me demande encore où il a trouvé cette énergie, à moins que le Brésilien n’ait particulièrement mal joué), à Nicolás Almagro, vainqueur de Rui MacHado en deux manches de 6-2 et 6-4.

 

Rotterdam : Pas facile pour Söderling

Au tournoi de Rotterdam, le champion défendant Robin Söderling (1) a dû sauver une balle de match pour se défaire difficilement de Philipp Kohlschreiber 6-3, 5-7, 7-6(7). Dans une reprise de la finale de l’an dernier, que j’espère complète cette fois, il affrontera aujourd’hui en quarts Mikhail Youzhny (6), vainqueur de Thiemo De Bakker 6-4, 6-4.

 

Photo :Koen Suyk/ AFP/Getty Images

Tomas Berdych (4), pour sa part, a défait non sans mal le qualifié Dmitry Tursunov, 6-4, 4-6, 7-5, pour mériter sa place en quarts, où il affrontera Jo-Wilfried Tsonga (8). Ivan Ljubicic (7) n’a fait qu’une bouchée de Benoit Paire (6-0, 6-4), dans un match durant lequel le jeune Français a montré que c’était probablement plus l’inconfort physique de Gilles Simon (qui souffrait du cou) que son pourtant grand talent qui lui avait permis de passer au deuxième tour. Le Croate affrontera le Chypriote Marcos Baghdatis, qui a défait Feliciano López 7-6(3), 6-3.

 

L’autre quart opposera Marin Cilic à Viktor Troicki.

 

À noter également, la victoire en deux sets d’Andy et Jamie Murray, 6-3, 6-3, sur Julien Benneteau/Jo-Wilfried Tsonga. Dure tâche en quarts pour les Britanniques, qui affronteront aujourd’hui les troisièmes têtes de série, Mahesh Bhupathi/Marcel Granollers.

 

San Jose : del Potro en casse le filet, passe en quarts

Au tournoi de San Jose, l’Argentin Juan Martín del Potro, pour la première fois depuis son retour, a collé deux victoires consécutives, cette fois en disposant du Slovaque Lukas Lacko en deux manches de 6-1, 7-6(1). Le premier set de ce match a été interrompu pour une dizaine de minutes de façon tout à fait inusitée, alors qu’au service, Delpo a envoyé la balle sur le poteau au centre du filet, ce qui a causé le bris de l’attache qui le maintenait en place. À la blague, l’Argentin a déclaré après le match que le bris est arrivé parce que son service est puissant.

 

Photo : SAP Open

Tout de même, c’était un très bon match de sa part, lui qui retrouve sûrement ses sensations sur le court. Au cours du premier set particulièrement, l’Argentin a joué de façon prudente, faisant peu d’erreurs et dominant son adversaire dans tous les aspects du jeu. Lacko a modifié sa stratégie au deuxième set, attaquant le revers (coup faible) de Delpo pour donner un set accroché, récupérant de suite un bris de service et poussant del Potro à sauver deux balles de manche à 4-5 pour finalement s’incliner 7-1 au tiebreak.

 

L’adversaire de del Potro en quarts de finale sera une de ses idoles de jeunesse, Lleyton Hewitt (7), qui a difficilement battu le gaucher argentin Brian Dabul 3-6, 7-5, 6-3. Gagne ou perd, le natif de Tandil est assuré de monter d’un peu plus de 100 places au classement la semaine prochaine. Le retour en force est donc bien amorcé de sa part et s’il continue de bien faire dans les prochains tournois, il pourrait, à mon avis, revenir dans le top 100 d’ici un mois, un mois et demi. Une excellente nouvelle dans son cas.

 

Les autres résultats :

  • Fernando Verdasco (1) d. Ivo Karlovic, 7-5, 7-5 (😯 Pas plus de tiebreak dans ce match!)
  • Gaël Monfils (2) d. Robert Kendrick, 6-2, 5-7, 6-4
  • Denis Istomin (5) d. Michael Russell, 7-6(7), 7-6(4)
  • Tim Smyczek(W) d. Kei Nishokori (8), 6-4, 3-6, 6-1 (la surprise du jour)

 

Voici l’horaire de la journée. L’affrontement tant attendu entre Milos Raonic et Richard Berankis aura lieu vers 16h.

154 Commentaires

Classé dans Alexandr Dolgopolov, Andy Murray, ATP250, ATP500, Double, JM Del Potro, Joueurs, Lleyton Hewitt, Milos Raonic, Poulains, Richard Berankis, Robin Soderling, Tennis argentin, Tennis canadien, Tennis espagnol, Thomaz Bellucci, Tomas Berdych

154 réponses à “Le beau parcours de Ricardo Mello

  1. kenoe

    Pas de match Berdych-Tsonga, Berdych a déclaré forfait car grippé.
    Tsonga file donc en demi, il y affrontera Ljubi qui a défait Baghdatis.

  2. jbsport

    Clijsters a perdu les 3 premiers jeux contre Jelena Dokic.
    La # 1 au monde a gagné les 12 jeux d’ensuite.

  3. Frederic

    C’est fait ! CLIJSTERS DE NOUVEAU NUMÉRO 1😀
    63 60 !!😀

  4. Frederic

    Est-ce que quelqu’un peut me donner un bon site de streaming pour le tennis ? depuis qu’ils ont déconnecté le atdhe.net je ne sais plus ou en trouver🙂 merci !😀

  5. jbsport

    @ frederic

    Essaye livescorehunther.com

  6. Frederic

    merci pour le lien ! domage que je n’ai pas vu le match de Clijsters ! PAr contre, présentement je savoure celui de Raonic !!😀

    J’aurais pratiquement peur de jouer contre son service !!
    Par contre, présentement c’Est Berankis qui me décoit … ! allons .. on va voir la suite !

  7. Frederic

    Wow .. Barankis me fait contredire sur ce retour sur la ligne sur un service sur le T à 140mph !! woow !!

  8. Frederic

    4-3 Raonic, Le canadien au service –

  9. Frederic

    Raonic est vraiment mais vraiment impréssionant au service !! Même si, on peut prédire ou il va placer son service, il est tellement rapide .. Des plombs. .simplement !
    2e jeu de service a love. Alors 5-3

  10. Frederic

    3 fautes directes en coup droit pour raonic, 2 doubles fautes de berankis … un peu décousu ici .. 40-40 5-3 Raonic

  11. Frederic

    un revers décroisé raté et un coup droit manqué a un pied de la ligne du couloir droit jeu Berankis, 5-4 Raonic.
    le canadien sert pour la manche

  12. Merci Fred pour les commentaires « live », je suis encore au travail…😦

    PS: il y a aussi Fromsport.com.

  13. Frederic

    mais quand il est au service, il réussit tous ses coups !
    Un très beau coup gagnant sur le coup droit

  14. Frederic

    un autre ace .. il sert pour la manche !
    Merci lapin, je suis sur le site livescorehunter🙂 et c’est de la belle qualité

  15. Frederic

    Berankis a essayé de contredire le call du juge de ligne, mais non .. raonic a la premiere manche 64🙂
    S’il continu comme ça, 6 as et très impérial au service, tout va bien aller. il n’y a que le 4e jeu ou j’Ai eu une petite frousse, ou Raonic a concédé 1 balle de bris ( qu’il a très bien repris) mais, jeu solide pour le moment, sauf comme j’Ai dit plus haut, Berankis ne joue pas aussi bien que ses derniers matchs.
    Ce qui n’enlève rien au jeu de Raonic par contre !
    2e set qui commence

  16. Frederic

    une autre double faute de Berankis – 15-15

  17. Frederic

    Moi qui adore la WTA, on dirait presque j’écoute un de leur match😉

  18. Frederic

    Si je vois bien un autre service à plus de 140mph !
    15-0 Raonic

  19. Frederic

    Bon .. mon lien s’est brisé .. double faute raonic que je n’ai pas vu, Belle échange par contre que je n’ai pas manqué, et ça s’est terminé par un beau coup droit sur la ligne de raonic🙂 30-15

  20. Frederic

    il se reprend avec un ace et c’Est 1-1

  21. Frederic

    et la berankis qui a son service a love – 2-1 berankis

  22. Frederic

    Comment ne pas aimer Kim Clijsters ?

    Ahhhh !❤ héhé

  23. Frederic

    Raonic lui refait le coup (un service à love) 2-2

  24. Frederic

    Barankis est vraiment plus agressif au 2e set ! ouff. . 40-0 avec un ace et la avec une faute directe de raonic dans le couloir gauche. 3-2 barankis

  25. Frederic

    j’suis en feu après-midi !🙂
    J’devrais pas dormir aussi souvent !! héhé

    Mais comme plusieurs ont mentionné auparavant .. j’ai rarement vu un joueur qui aligne service après service des plombs allant entre 134 (si je vois bien ) à 140 mph ( encore une fois si je vois bien)
    Un autre ace pour Raonic et c’est 40-0

  26. jbsport

    @ frederic

    Prend le lien veetle sur livescorehunther, c’est le meilleur.

    Raonic est un monstre, je commence à le connaitre.

    C’est Berankis qui m’impressi0nnne, même si ce sera difficile pour lui de gagner ce match.

    Go maple leaf missile.

  27. Frederic

    bel enchainement service-vollée ! 3-3

  28. Frederic

    Nahhh .. lache le MAPLE LEAF missile ! tu vas le faire perdre ! lOl

    et oui, il est impressionnant là, à la 2e manche, mais à la première, il était trop attentif… !
    Oui j’ai repris le lien, mais tentot une pub m’a bloqué ma fenetre pendant un bon 2 minutes .. !!

  29. Frederic

    J’aime bien ses enchainement services – vollées !🙂
    Je me répète ! mais bon !

  30. Frederic

    4-4 ( un autre jeu à love)

  31. jbsport

    @ frederic

    Maple leaf missile, c’est le surnom donné par Brad Gilbert.

    Moi j’aime autant Milou… Pis il mord.

  32. Frederic

    Domage .. Raonic avait le jeu pour mettre toute la pression sur barankis, mais il l’a boussillé avec un coup dans le filet et un autre coup complètement raté ( il a je crois frappé sur le cadre ici … )

  33. Frederic

    Milou … …. Ca a son charme …. …. lOl
    Mais je ne suis pas certain que je l’appelerais comme ça si je le croise.. Je ferais pale figure du haut de mes 5pi10 à l’appeler milou !😉

  34. Frederic

    barankis se met encore plus loin de la ligne de fond pour le 2e service .. ! wow.. !

  35. Frederic

    ouff … J’avias quasi peur .. 30-0 a 30-30 .. mais il nous ressers ses services presque parfait !🙂 40-30 4-5

  36. Frederic

    Wow .. ! 5-5 .. quel coup de raonic !!
    Dsl pour les fautes flagrantes que je peux faire parfois !😉

  37. Frederic

    un 2e ace sur le 2e service .. un autre ensuite – 6-5 pour Barankis

  38. Frederic

    quand il veut Raonic a un coup droit assez voir même Très bon ! 30-0

  39. Frederic

    quelle retour de barankis sur un autre service a 140mph !! 30-15 5-6 deuxieme set

  40. Frederic

    un ace sur la sortante, 40-30

  41. Frederic

    et le coup que j’apprécie Service-vollée pour clore😉 6-6🙂

  42. Frederic

    l’erreur de barankis, 1-0 au bris raonic

  43. dormammu

    Maintenant, tie-break! Go Milos Go.

  44. Frederic

    un ace pour finir son temps au service – 3-0 raonic
    Barankis est très bon pour ses drop-shot !
    3-1

  45. dormammu

    Superbe volée de Raonic qui sert à 2-0.

  46. Frederic

    4-1 ! Come On Milou ……… LOL

  47. Wahou!!! Bravo à Kim Clihjsters! Enfin, depuis la blessure à Serena, la WTA a une vraie no 1!😀

  48. Frederic

    Oui Caro !🙂
    Enfinnn ! Je ne crois pas qu’elle joue à Doha la semaine prochaine ?
    Un autre ace pour Raonic ! 6-1 !! 5 balle de match ! COME ON !

  49. dormammu

    5-1 pour Raonic!

  50. Frederic

    et c’est fait !
    76 !😀

  51. dormammu

    Perd le feed de veetle, mais bon, YES … 7-2 au tie-break et donc victoire de notre canadien: Bravo Milos!

  52. dormammu

    @Frederic
    Ce jeune va finir par nous faire rêver; il est bon en tabarouette.

  53. Frederic

    Oui il me fait rêver moi ! ! Je m’embale toujours trop vite !!🙂
    Ah la la !😉 allez .. bonne soirée tout le monde !

  54. Je suis étonnée, j’étais certaine que ça se jouerait en 3.

    Tout de même, bravo Milos, sa première demie en carrière!🙂

    Attendons-nous à lire Loko dans les prochaines minutes.:mrgreen:

    Au fait, pas juste les matchs de Milos qui méritent un point par point.😉

  55. Frederic

    haha😉
    J’ai mes préférés😉
    J’Aurais bien été point par points avec Kimmy tentot .. mais j’Avias pas le site que JB et Lapin m’aviat donné

  56. dormammu

    @folpoulet
    Berankis est vraiment bon, mais briser Raonic n’est vraiment pas facile. Même lorsque Berankis retournait les services, Raonic pouvait attaquer immédiatement avec son très bon coup droit et au filet, il n’est vraiment pas piqué des vers. Je pense qu’il va attirer l’attention des autres joueurs du circuit très rapidement. Il a beaucoup de jeu et encore une fois, quelle service!

  57. freddb

    Desolé pour le changment de nom😉 Je suis toujours frederic😉 héhé
    Mais oui .. Raonic est vraiment solide avec son service et mentalement aussi. Alors il est redoutable ! J’ai bien hate de le voir plus tard, contre les plus grand et le voir leur tenir tête !
    Ah la la .. vivement les rêves !😀

  58. jbsport

    Milos Raonic sera environ 72ème ATP s’il perd en demie.
    J’ai confiance même si çc risque d’être difficile, probablement contre sliderman.

  59. jbsport

    Good job Fred❗

  60. freddb

    merci😉 pourquoi le point d’exclamation sourire ?😉 lol

  61. dormammu

    @jbsport
    Merci pour l’info! Je me demandais justement où la victoire d’aujourd’hi l’amènerait. Roanic est très bon, mais contre Monfils, ça risque d’être insuffisant. Ca risque toutefois de donner un excellent match.

  62. « …s’il perd en demie…. »
    Pffff… Vampire de malheur…:mrgreen:

  63. freddb

    lOl
    est-ce moi ce Fridou ?😉

    Après Milou, voici Fridou🙂
    Sauf que j’fais pas autant d’Ace .. !!

  64. @ Ici Loko…lol!

    Quoi dire de plus…lolol! Bien sûr vous ne le croyiez pas mais c’est comme ça…lololol!

  65. Chica, je vote pour changer la photo du hero du jour… Milos siouplait!!!😆

  66. Ou ben donc KIM!!!😳

  67. dormammu

    @lapinroyal
    Tough choice: est-ce qu’on peut avoir les deux ?

  68. @ Siouplait

    Milos…!🙂

  69. @ dorma

    Homme de peu de foi…🙂

  70. kenoe

    Je vote pour une photo de Raonic aussi, mais au service !
    Je dis ça je dis rien😉

  71. Non, je ne mettrai pas de photo de Milos. Je suis très très superstitieuse en temps de tournoi. Je peux toujours mettre une photo de Monfils ou de Hewitt, par contre.😆

  72. @ jb

    Slider…qui…lolol???🙂

  73. De toute façon, mon tableau d’honneur ira à quelqu’un qui le mérite grandement aujourd’hui. Qu’elle gagne ou non le tournoi, l’héroïne, c’est Kim Clijsters.

  74. @ Caro

    Je sais que tu es littéralement opposée à tout ce que je propose…mais force est d’admettre que je ne me trompe pas souvent…lololol!🙂 Enweille donc une ‘tite image de Milos…lol!

  75. jbsport

    @ lapin

    Mais je suis dans le coin de Milos.
    J’ai déjà hâte de parler du rang possible pour se rendre en finale.

    Amenez le leur fils…

  76. @ Caro

    Ce que Kim fait est dans l’ordre des choses! Elle est la reine et nous le savons. Sauf que Milos boulverse le monde du tennis, non…lolololol?🙂

  77. Je fous le camp dans la froidure afin de gagner mon prochain match…lolol! Qui dit mieux…?🙂

  78. @ Loko

    N’exagère tout de même pas en disant qu’il bouleverse le monde du tennis. On en reparlera dans 6 mois, voire l’an prochain quand il aura tous ces points à défendre. Gagner des points pour monter au classement, c’est une chose. C’est quand il devra maintenir son classement qu’on verra de quel bois il se chauffe vraiment.

    Et ce n’est pas parce que tu proposes que je refuse. Je veux voir une finale Raonic – Delpo, après tout. Mais comme j’ai dit, en temps de tournoi, je suis superstitieuse et Milos joue demain. Alors non, pas de photo, je veux le voir gagner!

    Par contre, oui, il est bon, oui, il est Canadien, mais il faudrait aussi arrêter de virer si chauvins. Mais bon, au moins, ça vous tient éloignés de la Fedal War, c’est déjà ça!🙂

  79. Et au fait, Loko, je sais que tu as vu jouer et pratiquer Raonic souvent par le passé, mais nous sommes aussi plusieurs à l’avoir vu jouer contre Feña à Montréal en 2009 et depuis, il est resté dans la ligne de mire, crois-moi!😉

  80. Dolgo ramasse Mello 6-2, 6-1 et s’en va affronter Almagro en finale de Costa do Sauipe! Go pour le premier titre, Dolgo!

  81. @ Caro

    Pardonne-moi de voir en Raonic autre chose que…??? lol🙂

  82. …ah, pis de 2009 à 2011…do the math…lol!🙂

  83. …ah pis le mot « boulverse » te dérange? Que diable tu devras revoir la signification de ce mot…lololol!🙂

  84. Là, je pars pour vrai…🙂

  85. Parlant de Dolgo, il a, tout comme Tipsarevic, reçu une lettre de l’Integrity Unit, mais contrairement au Serbe, il n’a pas voulu en dévoiler la teneur. Par contre, Tipsy n’a rien caché. Je me demande qui devrait être insulté dans ce cas, d’ailleurs : Tipsy pour être soupçonné ou Zeballos parce qu’il a gagné? Tipsy sera-t-il de nouveau sous enquête pour son choke contre Verdasco à l’OA ou Verdasco est-il trop bien classé pour que ce soit louche? (Finalement, c’est l’Argentin qui devrait être insulté, je crois, en réponse à ma première question.)

    Autre nouvelle intéressante : Jérémy Chardy a largué son coach et sera maintenant entraîné par Patrick Mouratoglou.

    Mouratoglou, par ailleurs, devrait semble-t-il toujours coacher Laura Robson.

  86. @ Loko

    Bouleverse, c’est comme chamboule, vire à l’envers, sans dessus dessous. Alors le mot a de quoi faire sursauter. Le gars en est à sa première année sur le circuit.

    Et en passant, je suis la progression de Raonic depuis 2009, donc, depuis 2 ans. Je savais très bien quel genre de talent il avait, comme d’autres ici aussi, d’ailleurs. Hein, JB?😉

    Et comme le jeune commence sa carrière, je vais rester prudente. Oui, il a le potentiel (et j’ai bien dit potentiel) d’être dans le top 10 mondial. Tout comme Dolgopolov, Berankis, Dimitrov et Tomic, en passant. Mais entre être et devenir, seul l’avenir le dira. Désolée si je ne m’emballe pas, mais même s’il m’épate, il connaîtra des passages à vide, quand même, comme n’importe quel jeune qui débute sa carrière.

  87. dormammu

    @folpoulet
    Em attendant le match Hewitt/Del Potro, vous avez sans doute raison d’être prudente dans le cas de Raonic, mais ça ne me prendrait pas grand chose de plus pour être sérieusement impressionné. Pour être honnête, je pense que Dolgopolov, Berankis et Tomic (je ne me rappelle pas avoir vu Dimitrov) vont devenir de très, très bons joueurs, mais je pense que Raonic pourrait devenir sensiblement meilleurs que ces joueurs, ce jeune canadien a quelque chose qui pourrait faire de lui quelqu’un de très spécial dans le monde du tennis au cours des prochaines années.

  88. kenoe

    @ dormu

    « ce jeune canadien a quelque chose qui pourrait faire de lui quelqu’un de très spécial dans le monde du tennis au cours des prochaines années. »

    Ce quelque chose ne serait-il pas qu’il est canadien ?😉

    Les mois à venir seront savoureux je le sens.

  89. dormammu

    @kenoe
    Quelqu’un qui peut gagner la plupart du temps son service en un tour de main et qui a un très bon coup droit, en plus d’avoir une volée qui n’est vraiment pas mauvaise et un revers plus que fiable, si le mental est solide, le jeune ‘canadien’ pourrait viser très haut.

  90. @ dormammu

    Des cinq, le plus beau prospect est, à mon avis, Dolgopolov.

  91. dormammu

    @folpoulet
    Il est spécial et il est vraiment très bon, mais j’aime beaucoup ce que j’ai vu de Raonic, je ne puis donc pas décider lequel est le plus prometteur.

  92. dormammu

    J’écoute le match Hewitt/Del Potro et il me semble que le jeu de l’argentin se replace.

  93. @ dorma

    Nous voyons la même chose…et Del Potro est de retour!🙂

  94. @ Caro

    Là, tu vas pas laisser tomber ton Muzz…lolol?🙂

  95. Je l’ai laissé tomber après cette finale de l’OA. Mais j’avais déjà fait le choix d’avoir juste un favori et décidé en début de saison que ce serait Delpo.

  96. Belle victoire facile de Delpo, 6-2, 6-3!🙂

  97. @ dormammu

    Trop occupée durant le match de Delpo (regarder le match et tenter de suivre la conversation à côté aussi), je prends maintenant le temps de te répondre sur Dolgo.

    Si je crois que c’est le meilleur prospect du lot, c’est justement en raison de son jeu hautement atypique, inventif et imaginatif. C’est le genre de joueur qui prend un malin plaisir à déboussoler ses adversaires et maintenant que les morceaux de son jeu tombent en place, on va le voir de plus en plus souvent dans les derniers tours des tournois (première finale demain) et continuer à vaincre les gros noms.

    Le seul bémol, c’est son état de santé et cette maladie du sang dont il souffre.

    Raonic a un jeu varié pour son style et un service puissant, mais il suffit d’un joueur qui se nourrit de la puissance de son adversaire et il est mi-cuit. (On l’a vu avec Ferrer, d’ailleurs.)

  98. victo22

    Ostie qui fait fret au Quebec! Ah que j’aime ma belle province! Deja une poutine et un club sandwich du St-Hubert depuis mon arriver hier apres-midi!
    Raonic en 1/2 a San Jose, bravo au Canadien! Son classement depuis 6 mois est une vrai fusee…
    Et mon petit Dolgo, apres de bon resultats sur dur en début d’année (son 1/4 à l’AO m’a agréablement surpris) voila que l’Ukrainien se tape sa première finale ATP sur terre battue, sa meilleur surface d’apres moi…Je lui souhaite de soulever le trophée en 2 sets, 6-4 7-6…

    A tres bientot!

  99. Salut et bienvenue chez vous, Victo!🙂

    Fait pas frette ce soir. C’est même doux comparé aux deux derniers jours (quand je pars le chauffage dans ma chambre, c’est qu’il fait frette et je l’ai fait deux nuits de suite cette semaine).

    Oui, Dolgo à sa première finale. Bien hâte! Il a vraiment été impressionnant contre Mello, qui avait pourtant joué du fort tennis depuis le début du tournoi.

  100. jbsport

    Le meilleur Canadien de l’histoire a atteint le 46ème rang mondial. Il s’agit d’Andrew Snajder en 1994.

    Ce record tombera dans les prochaines semaines ou mois.

    Pourquoi je suis impressionné par Raonic.
    Parce qu’il sert plus facilement à 140 mph + que personne d’autre ne l’a fait avant lui, ce n’est pas rien. Il le fait avec contrôle avec des stats de FBI à 67%. Il ne force pas, il a un swing naturel.

    Sans être ultra-brillant, tout le reste de son jeu est très adéquat.

    Dolgopolov et Raonic sont de solides prospects, mais il ne faut pas oublier que le maudit Bernard Australien a 2 ans de moins que Milos.

    Évidemment que le Canadien aura encore de mauvaises défaites, tout le monde en a, même Ferrer, mais demain contre Monfils je vais y croire…

    Raonic a gagné beaucoup de matchs avec assez de facilité contre de bons joueurs. Il n’y a pas de raison pour que ça arrête, compte tenu de ses outils.
    J’ai confiance en ce que j’ai vu.
    Ce n’est pas un optimisme débordant, c’est du réalisme face aux résultats obtenus. Tout est dans la manière.

  101. madeje

    Essayai de regarder le match DelPo -Hewitt sur le site que Caro m’a donné il y a quelques jours. C’est beau 1 minute mais après t’as le goût de sacrer. J’ai laissé tomber. J’espère que Delpo a gagné, il avait le 1er set et menait 3 2 dans le 2e.

    @ Caro

    Laisse parler le pépère, un moyen de faire sa digestion😉

    @ Victo 22

    Bon séjour au Québec. C’est vrai qui fait frette met des longjohns, ça va te tenir chaud😆

  102. freddb

    oh que oui !😀 demain on est tous dérrière raonic !! COME ON !😀

  103. Joze

    Dommage, il n’aura pas eu à se battre! Raonic se retrouve en finale, Monfils déclare forfait…

    On le revoit donc en finale peut-être contre l’ami Del Po…

  104. @ jb

    J’achète!🙂

  105. Inomy10is

    MILOU en finale … le petit fils s’est déboité le poignet avec sa droite tout croche slapper
    NEXT … Del potro ou Verdasco !
    vos commentaires.
    Bon weekend.

  106. @ Joze

    Dommage en effet, mais il aura une journée pour se faire à l’idée qu’il est à sa première finale.

    Par contre, ça me met en beau sacra**** pour Tim Smyczek.👿

  107. 😯 J’ai juste plante une aiguille dans le poupee vaudou et VotreFils a declare forfaite…😆

    Vampire, pffff… peu de foi… voia que Milos est en finale!!! (je sais que tu est derriere lui et que Kenoe va souffrir de nous entendre entonner Missile Milos!!!🙂 et Non pas d’aiguille pour DP, je l’aime bien moi… Je suis bien d’accord avec toi sur les « prospect ». J’ai peur de la face a claque de Tomic qui a un petit air de la cadette Williams – du genre guerrier avec « la force du mal »😉 .

    GO MILOS GO

    @loko
    J’aime bien ta comparaison du lancee de a balle de Raonic avec GOAT (tse Roger si ta memoire fait defaut…😉 ). Roscoe Tanner et Jimbo Connors ne lancent-ils pas la balle comme ca aussi (en plus de les frapper avant que la balle retombe) ?

    @Madeje
    Il vous faut juste de mettre beaucoup de « Long » dans « John » pour rester au chaud…:mrgreen:

    @victo
    Bienvenue au Quebec… Si la temperature en hiver au Quebec peut flanner autour de -5 a -10, je serai tres tres heureux…

    @muse
    Que penses tu de la victoire de Eric Guay?😉

    @fredb
    Bienvenue…

  108. @ Lapin

    Freddb est le même Frédéric.😉

    Tu vois, pour tenir chaud, j’aurais aussi pensé à ajouter « ny Walker » à John.😆

    T’es mieux de ne pas utiliser de poupées pour Delpo, mon espèce! Mais pour Verdasco, dès aujourd’hui SVP.😛 Vise les chevilles.:mrgreen:

  109. kenoe

    Paraît que Raonic va faire un match d’exhibition contre Karlovic.
    Coussins, oreillers et transats et pour les cas les plus extrêmes cordes sont en vente dans les boutiques du tournoi, vite y en aura pas pour tous le monde.

  110. madeje

    @ Lapin

    Tout d’abord merci de mentionner la belle victoire de Eric Guay. Un autre Canadien qui nous fait honneur et un Québécois en plus. Ennuyé par ses maux de dos, je ne pensais qu’il réussirait.

    Je reviens au tennis. Raonic, s’il a la chance de ne pas se blesser ira loin. Comme le dit Caro, l’année prochaine sera plus dure à cause des points qu’il aura à défendre. Pour le moment il m’épate et lui souhaite bonne chance.

    À propos de Delpo, plus il joue, plus il trouve ses repères. Donnons-lui le temps.

    Extrêmement fière de voir Kim en première place. C.est une vraie première bien sympa.

  111. @ kenoe
    😆 Pas paraît, Raonic jouera vraiment un match d’exhibition contre Dr Ivo. Pas sûre que je vais regarder.

    Victoire de l’un ou de l’autre 7-6, 6-7, 7-6, ou 6-7, 7-6, 7-6. J’hésite.😆

  112. @ Lap…

    Plusieurs joueurs frappent la balle au dessus de la tête. Ce qui diffère dans quelques (plusieurs) cas, c’est le « toss »! Celui de Federer se trouve toujours à l’endroit souhaité de même que celui de Raonic avec des résultats que nous connaissons.

    Dans le cas de Raonic, l’équation inclut la vitesse Grand V ce qui ajoute au coefficient de difficulté imposé à l’adversaire. Même un service retournable devient un point fréquemment…See?🙂

  113. Kim Clijsters a fait un pas de plus vers la célébration de son retour au premier rang. Elle vient de battre Kaia Kanepi 6-1, 7-5 pour atteindre la finale de Paris. Elle jouera contre Kvitova.

  114. @ Loko

    Comme Roddick à ses débuts, tiens. Et comme Sampras avant lui.😉

  115. ….Re: toss…

    T’as raison quant au moment de la frappe d’un service à la Tanner. Il frappait la balle dans son ascension! Pas Connors toutefois…et peu le font. Sur le circuit présentement, je ne vois personne qui le fait…?

    La plupart des joueurs frappent immédiatement après « l’apogée »…avec succès si on regarde Federer, Nadal, et Raonic maintenant…

    On pourrait aussi parler de la hauteur du « toss »! Là, ça peut ressembler à Söderling qui a un toss excessivement haut et linéaire. Dangereux à l’extérieur avec vent. Aussi le soleil devient un « ennemi »…Il y avait Dominique Hrbaty qui faisait la même chose…Mais l’ensemble des pros ne fait pas ça.

    Disais ça comme ça…lol🙂

  116. Et juste de même, Loko, Federer a un serivce qui n’est pas le plus puissant, mais ça reste un joueur qui est parmi les plus difficiles à retourner. Il ne claque peut-être pas des aces à profusion, comme Raonic, Karlovic, Isner, etc., mais il est rudement précis et très imprévisible. Un grand serveur, ce Roger!

  117. @ Caro

    Sampras était à peu de chose près une Xerox copie de Federer au service. Quant à Roddick, il est celui qui se rapproche le plus de Tanner. Le point d’impact avoisine la hauteur maximale de son toss..See?

  118. Re: Raonic vs Karlovic…

    J’aimerais bien voir! Pas vous autres? Surpris…!!!🙂

  119. @ Caro

    Je te rejoins sur ce point! Federer pouvait placer son service mieux que quiconque sur le circuit il n’y a pas si longtemps. Mais imagine ce que deviendra un Raonic aussi précis avec vitesse…? Rien que d’y penser fait peur…lolol!🙂

  120. @ Loko

    Avec plus de vitesse? Raonic deviendra un autre Karlovic, mais contrairement au Croate, Raonic a un jeu à la Sampras, à la différence près qu’il a un revers à deux mains.

  121. Et juste en passant, Roger, c’est encore au présent pour le service.

  122. @ Caro

    T’as en partie raison pour le « présent » mais l’âge commence à être un facteur…qu’on le veuille ou non! Même au service…eh oui…lol!🙂

  123. …et Raonic n’a rien d’un Karlovic! Rien de rien…lol!🙂 Même pas le service, il est pas mal meilleur…lol!🙂

  124. @ Loko

    I beg to differ. Peut-être en termes de technique, c’est différent, mais en termes de nombre incalculable d’aces dans un match, c’est du pareil au même. Désolée.

    La différence réside vraiment dans le fait que s’il ne frappe pas un ace, Milos a le jeu pour remporter quand même le point. Raonic est un Sampras des années 2000.

  125. Quant à ta complaisance sur Federer, je vais passer par-dessus. Oui, il aura 30 ans en août, mais son service est encore excellent et très, très précis. La preuve, il était encore, l’an dernier, un des joueurs les plus difficiles à briser. Et ce sera encore le cas cette année.

  126. @loko
    Roscoe fait la job avec une raquette en bois…
    Quand a Robin qui fait comme Steffi, Novotna, Mandlikova, (Sukova?) et Lendl avec son toss, on a vu la misere qu’il a eu contre Roger dans le vent a US open…
    Servica a la Roscoe, il y a eu Conchita Martinez…

    @Kenoe
    « Raonic va faire un match d’exhibition contre Karlovic »
    Evenement parraine par « La maison de tisane Nuit de Reve »…😆
    PS: J’ai vu quelques jeux DrIvo-Geldasco, Karlovic est capable de frapper son coup droit aussi fort que DP😯

    @madeje
    Je niaise Muse… Surtout Eric a coiffe Didier Cuche…😆

    @fred et Chica
    Avec ce Gravatar, tu veux vraiment faire la competition avec Daveeed Ferrer apres de… :lol;

  127. @ Lapin

    Il a un coup droit OK, Karlovic, c’est son revers qui est à mourir de rire.😉

  128. Pis là, si vous voulez un billet, arrêtez de me provoquer et laissez-moi écrire!😆

  129. Je vous le dis d’avance, j’ai des photos de tous les joueurs sauf Raonic! Je voulais mettre une photo de lui, mais je ne trouve rien! Toutes les photos que je trouve de lui datent de l’OA. C’est pareil avec Berankis, d’ailleurs…

    Pas de respect pour les poulains… Pfff!:mrgreen:

  130. @chica
    Dr Ivo a essaye vraiment de jouer differemment… des slices a la Steffi😯 et d’etre aggresif sur les retours… ETK il prend des chance avec es moyens du bord…😉

  131. @chica
    pour Milos, mets une photo de Moe…😆

  132. @ Lapin
    😆 Je ne peux juste pas me résoudre à mettre une vieille photo quand de tous les joueurs, j’ai une photo de leur match du jour.

    Hey, au fait, même en ayant perdu au premier tour, Muzz pourrait reprendre le 4e rang mondial. Suffit juste que Soderling perde aujourd’hui.

    Le problème, c’est que Sod joue contre Troicki. Go Sod!

  133. Quant à Karlovic, il est peut-être tanné de n’être identifié qu’à son service et à son manque de jeu, qui sait. Après tout, il a 30 ans bien sonnés, le Croate, alors s’il veut revenir à un bon classement, il n’a pas trop le choix.

  134. Oh, dear! Avoir Photoshop, je m’amuserais follement avec cette photo!😆

  135. @ Caro & Lap…

    Ok, on te fout la paix pour que tu nous pondes qqchose de « savoureux »…lol!

    Lap…

    Tanner jouait avec une PDP! Un raquette au cadre de métal…Remember? Présentement, son cadre est aussi de Métal, mais il s’agit de barreaux…lolol!🙂

  136. @ Lap…

    Super bon ça: Flaming Milos…lolol!🙂

  137. En passant, lorsqu’on parle d’Ivo Karlovic de façon un peu condescendante, faut quand même se rappeler qu’il a, à 30 ans, près de 4 millions de $ en gain sur le circuit!

    Il s’est aussi bien comporté dans plusieurs majeurs…Quand même pas rien…

  138. @ Loko

    Merci. Les écouteurs bien enfoncés sur les oreilles, U2 dans le tapis, je suis justement en train d’écrire.🙂 Je suis rendue à Delpo. Pas pire. Il me reste à finir le résumé de ce match, parler un tit peu de Verdasco et off to Brazil.

    Je vais même essayer de glisser un mot sur les frères Murray!

  139. Frederic

    @lapin
    Je veux faire compétition avec ?
    Ou tu ne parlais pas à moi ?
    héhé

    SInon, pour la victoire de Clijsters, je déteste ses passages à vide comme lors du deuxième set … ! c’est beau qu’elle soit revenue de l’arrière.. mais bon .. elle était mené 4-1 brisé 2 fois .. on aurait dit que toute la fougue était partie.
    Ok il est vrai que Kanepi avait commencé à jouer ( je dis commencer,car elle faisait piètre figure lors du premier set) mais bon🙂
    L’important est la victoire🙂 et je ne chiale pas la dessus!!😉
    pour Milos, je suis décu.. Pov Milou ! se rendre en finale sans jouer .. ok .. c’Est du sarcasme. . j’Aurais voulu le voir jouer contre Monfils, mais bon ! C’Est bien, c’est des points de plus ! vivement ! Il va être à quel rang après ? Et si la victoire se fait ?
    Et s’il joue contre Delpo ? Ohhh .. je sens qu’ici ça va s’echauffer !!
    Caro va être drole😉
    Moi je serais derière milou par contre🙂 Faut quand même pouvoir encourager les nôtre… Même s’il est d’Ontario …….. (hihihi)

  140. j’ai un peu de difficulté avec mon profil par contre !😛 LOL

  141. je crois que ca va marcher comme ca ?😛 LOL

  142. @ Fred

    Je ne serai jamais chauvine et prendrai toujours pour mes favoris avant tous autres joueurs, qu’ils fussent de mon pays ou de mon patelin.

    Alors si Milos affronte Delpo, je serai derrière l’Argentin, qui est mon joueur favori.

    Je déteste qu’on essaie de m’enfoncer un joueur dans la gorge parce qu’il vient du même pays que moi. J’ai découvert Raonic en 2009, dans son match contre Gonzo, et suis sa carrière depuis ce temps, j’apprécie sa progression, mais je me fous carrément qu’il soit du Canada. Pour moi, ce n’est qu’un autre excellent poulain.

  143. jbsport

    Si Raonic perd en finale, il sera 66ème environ.
    Mais je m’attends plutôt à le voir autour de 59ème ce Lundi.
    J’ai plutôt hâte d’entendre son petit discours de fin de match, une habitude qu’il peut prendre…😉

    Qui disait qu’une hirondelle ne fait pas le printemps suite aux victoires de Milos à l’AO ?

    DelPotro est sur le bon chemin. J’ai hâte de voir comment il se débrouillera contre le gars au pied cassé guéri en 2 semaines.😉

    Un autre Espagnol, le # 1gravement blessé, finalement il ne ratera rien de son horaire prévu. Décidément il y a de quoi dans l’air du pays qui revigore…:mrgreen:

    @ Inomy10is

    Bienvenu.

    Avec tes yeux de coach aguerri, ce serait bien d’avoir tes commentaires à l’occasion sur cette page.

  144. @ JB

    Nadal devait être au repos pendant 10 jours, ce qu’il a fait. C’est la raison pour laquelle, 10 jours plus tard, il est de retour sur les courts de pratique.

    Quant à Verdasco, semble-t-il qu’il se ferait opérer cet été. Je cherche confirmation de cette information, par contre. Mais s’il joue, c’est qu’il a reçu le feu vert pour jouer.

  145. @Inomy10is
    Coach? Je connais un Brit (ou Ecossais❓ ) qui cherche un vrai a temps plein…😆

    @Vampire
    « Mais je m’attends plutôt à le voir autour de 59ème ce Lundi. »
    J’aime mieux ca!

    @fred=frederic=fridou
    C’est la meme personne… no? Daveeed=David Ferrer, au cas ou tu ne le connais pas: LIEN😉

  146. smash

    Le match d.exhibition Milos-Dr Ivo va être suivi d’une compétition du service le plus rapide. C’est genre de truc que je n’aime pas avant une finale. Risque de blessures.

    Wow, Eric Guay champion du monde de descente à Garmish!

  147. Caro : Je ne voulais pas te faire choquer !! Je disais simplement que moi, il attire mon attention parce qu’il vient du canada. Voilà tout ! Je ne prends pas par contre pour les joueurs que je ne trouve pas bon même s’ils sont du Canada !🙂
    Alors ! Raonic, en plus d’être bon est canadien🙂 Voilà tout !

  148. @ smash

    Why am I not surprised? Les Américains adorent les joueurs au service puissant! Avec les Sampras, puis Roddick et maintenant Querrey et Isner, how can it be otherwise?😉

    @ Fred

    Ça en prend plus que ça pour me faire fâcher, crois-moi.

    Mais comme je disais, bon ou pas, le fait qu’il soit Canadien ne fera jamais de Milos un joueur que je surveille. Je le surveille parce qu’il est talentueux, même si son style de jeu est loin de me plaire. Quand j’étais petite, mon joueur favori était Pete Sampras. J’ai grandi depuis, ce qui fait que je trouve ce style de jeu chip & charge un tantinet ennuyeux.

    La preuve, dans mes favoris, pas d’adeptes du chip & charge.😉

  149. smash

    @folpo

    T’aimais pas Rafter? Son chip était portant incroyable.

  150. « chip & charge »
    C’est une esperce en extinction! Il ne reste que de « chip » de Lay’s ou de Doritos « and » puis « charge » sur sa carte de credit…:mrgreen:

  151. @ Smash

    J’adorais Rafter, mais pour des raisons qui n’avaient rien à voir avec son tennis.😆

    Bon, le nouvel article est en ligne et je fermerai donc les commentaires de celui-ci.

    J’ai décidé de faire ça maintenant quand je publie un nouvel article.