Premières finales pour Raonic et Dolgopolov

En mi-journée hier, Milos Raonic célébrait sa première participation à une demi-finale de tournoi ATP en vertu d’une victoire en deux sets serrés de 6-4, 7-6(2) sur un autre jeune prometteur, Richard Berankis. Tard hier soir, il célébrait son accession à sa première finale, lui qui n’aura finalement pas à passer par les demies. En effet, celui qu’il aurait dû affronter, Gaël Monfils (2), a déclaré forfait en raison d’une blessure au poignet, blessure qui le tiendra éloigné des courts pour quatre à six semaines.



Photo : AP/ Jeff Chiu

Mais avant de parler de la première finale de Raonic, je ne peux m’empêcher de parler de cette blessure à Monfils. Il dit qu’il souffre de celle-ci depuis l’Open d’Australie. Il a quand même joué trois matchs cette semaine (sans compter tous les entraînements, sur court et en gymnase, depuis l’OA) et il a dit que la douleur était là durant tout le tournoi. Alors pourquoi se retirer à ce stade précis du tournoi? Pourquoi ne pas avoir déclaré forfait après le premier tour, voire même avant le premier tour? Pourquoi avoir attendu après les quarts pour le faire, laissant ainsi la chance à un autre joueur de peut-être avoir la chance de se rendre en finale? C’est, à mon sens, le genre d’erreur de jugement qui m’horripile chez un joueur. Surtout que Monfils a annoncé son forfait dans la soirée d’hier, non pas une heure ou deux avant le match d’aujourd’hui. Comment pensez-vous que le jeune Tim Smyczek a pris la nouvelle? Ça doit être vraiment frustrant pour le jeune Américain. Un gros zéro pour la jugeotte, monsieur Monfils!


D’ailleurs, compte tenu du fait qu’il a admis souffrir et avoir été incapable de frapper un revers digne de ce nom de tout le tournoi, mais qu’il ne se soit retiré dudit tournoi que la veille de la demie (pas le jour même, la veille!), je ne serais pas étonnée que Monfils reçoive, dans les prochaines semaines, une petite lettre de l’Integrity Unit.

 

Quant à Milos Raonic, il atteint donc sans jouer les demies sa première finale ATP, ce qui le placera la semaine prochaine dans les environs du 66e rang mondial, autour du 58e s’il remporte le tournoi. Une montée en flèche pour le jeune Ontarien et une montée au classement bien méritée. Il devrait, s’il maintient ce rythme, atteindre le top 50 avant la fin du mois de mars. Mais rendu là, les marches vers le top 10 seront beaucoup plus abruptes et les adversaires, beaucoup plus coriaces.

 

Comme il ne disputera pas de match de demi-finale, les organisateurs du tournoi ont eu l’idée inusitée et rigolote de lui faire disputer un match exhibition contre Ivo Karlovic. Ce match sera disputé à 16h (HNE), et sera finalement diffusé via Tennis TV.


Photo : AP/Jeff Chiu

En finale, Raonic rencontrera le gagnant du match opposant Fernando Verdasco (1) à Juan Martín del Potro. Delpo s’est facilement défait de l’une de ses idoles d’enfance, l’Australien Lleyton Hewitt, en deux manches de 6-2 et 6-3, un autre match dans lequel l’Argentin a été vraiment dominant, tant au service que dans les échanges. Si les jeux de services de Hewitt étaient souvent laborieux et longs, ceux de del Potro, au contraire, étaient généralement rapides et plutôt aisés. Jouant encore beaucoup de tennis de pourcentage, réduisant ainsi son nombre d’erreurs au minimum, même si le coup droit n’est pas toujours parfait et que son revers reste un coup faible de son jeu (c’était le cas avant sa blessure, mais comme il n’est pas encore de retour au sommet de sa forme, c’est un peu pire), se servant souvent de la slice (un coup qu’il maîtrise vraiment de mieux en mieux) à très bon escient pour ralentir certains échanges, le natif de Tandil n’a vraiment laissé aucune chance au vétéran australien, se sauvant dans les jeux plus difficiles avec son puissant service.


L’Argentin poursuit donc sa route vers un retour à son meilleur niveau avec une demi-finale qui l’amènera assurément dans les alentours du 298e rang mondial.

 

Incidemment, fans et experts disent qu’il est de retour (même si pas à son meilleur niveau). Mais qu’en dit le principal intéressé? Qu’il travaille fort pour être en forme et faire un vrai retour!


« I need matches to play better.  To play four or five matches this week would be fantastic for the comeback. I hope to be in good shape for tomorrow. I am feeling good this week but I am still far off my best level.  I can play better and I am getting better slowly. I am working day by day for the future and I hope to be in good shape for a real comeback. »

 

Il garde ses attentes basses, comme vous voyez. Et c’est parfait ainsi, à mon avis. Lentement, un pas à la fois. Cette semaine, ce sont les demies minimum à San Jose, mais la semaine prochaine, ce sera peut-être autre chose et pas nécessairement meilleur à Memphis. Du temps sur le court, des matchs, le retour du synchronisme perdu et un lent retour à son meilleur niveau, revenir dans le top 100, puis dans le top 50, puis le top 20, etc. Ça va prendre du temps, quelques mois assurément, mais en tant que fan, je dois dire que je suis vraiment ravie de le voir en demi-finale cette semaine. Gagne ou perd aujourd’hui, j’ai adoré ce que j’ai vu jusqu’à présent. Ça augure très bien pour la suite des choses.

 

En plus du simple, Delpo jouait aussi en double, avec Sam Querrey. Ils se sont inclinés au deuxième tour hier, contre les premières têtes de série, Mark Knowles et Michal Mertinak.


Photo : AP/Jeff Chiu

En demi-finale aujourd’hui, del Potro affrontera l’Espagnol Fernando Verdasco, qui s’est défait de Denis Istomin (5) en deux manches de 6-4 et 6-4. Istomin, avec cette participation en quarts, semble montrer qu’il est passé par-dessus son très mauvais début de saison et ses défaites aussi écrasantes qu’inexplicables.


Verdasco, pour sa part, a joué un match solide, particulièrement au service (75% de premières!), contre un adversaire qui était probablement le plus difficile à vaincre pour l’Espagnol depuis le début du tournoi… avant ce soir!

« It’s going to be the toughest match for me this week. He really played unbelievable with Lleyton and I think it’s going to be a very difficult match. I hope tomorrow that he won’t have his best day and maybe make more mistakes than he did today and I can take advantage of that, be able to win, and be back in the final again here. »

 

Ce sera donc un affrontement à voir, qui sera présenté à compter de 22h (HNE).


Costa do Sauipe : première finale pour Dolgopolov

Le deuxième arrêt de la tournée sud-américaine sur terre battue, à Costa do Sauipe au Brésil, connaîtra son dénouement aujourd’hui, alors que seront présentées les finales de double, puis de simple.

 

En double, ce sera un affrontement entre les non-têtes de série espagnols Pablo Andújar/Daniel Gimeno-Traver et les deuxièmes têtes de série et vainqueurs de Santiago, les Brésiliens Marcelo Melo/Bruno Soares. Un match qu’il nous sera possible de voir à compter de 16h (HNE).


Photo : Douglas Daniel

En simple, la finale mettra aux prises l’Ukrainien Alexandr Dolgopolov (4) et l’Espagnol Nicolás Almagro (1). Almagro a défait difficilement l’homme-marathon de la semaine, Juan Ignacio Chela (5), en trois sets et en un peu plus d’une heure et demi de jeu, 1-6, 6-2, 6-4. L’Espagnol a donc dû revenir d’un très mauvais premier set pour finalement l’emporter en trois manches, se méritant ainsi sa quatrième victoire en carrière contre l’efflanqué Argentin, sa troisième consécutive. Cinq de ces six affrontements ont eu lieu sur terre battue. Almagro cherchera donc à reconquérir cette couronne brésilienne qu’il avait gagnée en 2008. Ce sera la dixième finale en carrière pour Almagro (7-2).


L’Espagnol a toutefois eu la tâche plutôt aisée jusqu’à cette demi-finale et devrait avoir une tâche encore plus difficile ce soir, si son adversaire n’est pas trop nerveux.

 

Photo : Marco Maximo

Car Almagro affrontera ce soir Alexandr Dolgopolov, qui en sera à sa première finale en carrière, sur une surface qui sied magnifiquement à son jeu atypique. Pour se mériter cette place en finale, Dolgo a mis fin de façon expéditive et sans équivoque au beau parcours du Brésilien Ricardo Mello en deux petites manches de 6-2 et 6-1.


Ce match a vraiment été tout à l’image du meilleur de l’Ukrainien, qui a constamment débordé son adversaire à coup de frappes savantes et précises, mais aussi avec son excellent service. Le talentueux Dolgopolov n’a vraiment pas volé cette place en finale. Que la victoire ou la défaite soit au rendez-vous, Dolgo se rapprochera encore d’une place dans le top 20 (autour du 27e rang s’il perd, autour du 25e s’il gagne). Il pourrait également continuer d’améliorer son rang s’il fait bien la semaine prochaine à Buenos Aires, dans le cadre de la Copa Claro, troisième arrêt du Golden Swing.

 

La finale de simple suivra la finale de double et devrait donc s’amorcer vers 18h (HNE). Ai-je besoin de dire que c’est une finale à voir?

 

Rotterdam : Tsonga en finale, Söderling pourrait perdre le quatrième rang

À Rotterdam, Jo-Wilfried Tsonga (8) a atteint aujourd’hui la finale du premier ATP500 de l’année en disposant du Croate Ivan Ljubcic (7), en deux manches de 6-4, 7-6(6). Le 18e joueur mondial disputera sa 7e finale en carrière (5-1), sa première depuis Tokyo en 2009, un titre qu’il avait d’ailleurs remporté (d. Mikhail Youzhny).

 

En finale demain, il fera face au vainqueur du match opposant Robin Söderling (1) à Viktor Troicki. Advenant une défaite du géant suédois cet après-midi, ce dernier perdrait sa place au quatrième échelon mondial en faveur d’Andy Murray, puisqu’il avait remporté le titre l’an dernier.

 

En double, une demi-finale à surveiller entre les frères Murray et Jürgen Melzer/Philipp Petzschner (2) suivra l’affrontement Söderling – Troicki. Les Murray ont en effet défait Mahesh Bhupathi/Marcel Granollers (3) facilement 6-2, 6-3 hier. Les gagnants de ce match affronteront pour le titre Michaël Llodra/Nenad Zimonjic (4), qui ont bénéficié du forfait de Tomas Berdych (grippe) pour avancer directement à la première finale de leur association.

125 Commentaires

Classé dans Alexandr Dolgopolov, Andy Murray, ATP250, ATP500, Double, Fernando Verdasco, JM Del Potro, Joueurs, Milos Raonic, Poulains, Richard Berankis, Robin Soderling, Tennis argentin, Tennis canadien, Tennis espagnol, Tomas Berdych

125 réponses à “Premières finales pour Raonic et Dolgopolov

  1. smash

    @lapin

    lol

    @folpo

    Voici un peu de Rafter (son tennis aussi était très beau!):

  2. « JE decide… fermer les commentaires… »
    Mais c’est de la tyrannie…😯 soulevons nous…😆 (Thks!)

    Je suis bien d’accord avec Smash, pour les risque de blessure…

  3. @ smash

    Je sais, mais j’étais ado au faîte de la carrière de Rafter, alors ce sont plus mes hormones qui le suivaient que la fan de tennis.😆 J’ai appris à aimer son tennis après sa retraite. Il était capable de soutenir les échanges et avait un très, très beau jeu.

    Je parlais surtout du chip & charge à outrance de Sampras.😉

    @ Lapin
    😆 Je n’ai pas trop le choix de le faire. Si les commentaires sont sous plusieurs billets simultanément, ils deviennent très difficiles à suivre.

  4. kenoe

    @ Folpo

    C’est la procédure spéciale lookout🙂

    Integrity Unit ? C’est quoi ce machin ?

  5. smash

    @fopo

    J’aime mieux pas embarquer dans une discussion sur Pete, c’était mon favori avant Roger. Je risquerais donc de m’enflammer. Moi c’était Agassi que je n’aimais pas mais que j’ai commencé à apprécier en fin de carrière. Pour moi Sampras-Agassi, c’était un peu du Federer-Nadal, tant dans le style de jeu que le style vestimentaire (même si de ce côté c’est Nike qui fait la mise en scène).

  6. @kenoe
    Integrity Unit=Tanking’s Big brother

  7. @smash
    Tu parles de CHIFFONS…😆 (EEK pour les Nike du temps de Agassi-1)

  8. jbsport

    @ caro

    Je te suggère d’aller voir la finale du US Open 1995. C’est sur youtube au complet.
    Sampras gagne la majorité des échanges importants contre Agassi.

    Quand Sampras jouait et gagnait facilement avec le chip & charge, il faut blâmer l’adversaire sans solution. Pour une bonne danse, il faut être 2.

  9. @ kenoe

    L’Integrity Unit, c’est ce qui a été mis sur pied pour contrer les défaites et abandons douteux et ce qui pourrait paraître illicite dans une défaite ou un forfait, donnant lieu à des surenchères dans les paris en ligne.

    Jouer de façon intègre quoi.

    Et oui, c’est un peu la procédure spéciale Lookout.😆 Mais je préfère concentrer les commentaires sous le billet le plus récent. Loko n’est pas le seul à commenter sous un autre billet que le dernier, ce qui rend difficle de suivre tout ce qui est commenté.

  10. smash

    @lapin

    EEK aussi pour la plupart de kits de Nadal! Les shorts à carreaux, c’était le summum.

  11. @ JB, Smash

    Je n’enlève rien au mérite de Sampras, ou au « démérite » de ses adversaires quand ils ne parvenaient pas à le battre (que ce soit Agassi ou un autre), je trouve juste maintenant que son style de jeu était soporifique. J’adore le tennis d’échanges, les coups, les angles. Ça, j’ai appris à aimer en grandissant. Incidemment, mon affection pour le tennis argentin n’est pas étrangère à tout ça. Ce sont un peu ces joueurs qui m’ont fait apprécier de plus en plus les longs échanges.

    Et quand je regarde un David Ferrer et ses angles incroyables, un Dolgopolov et ses coups bizarres, un Federer au sommet de son art, je suis toujours rivée à mon écran, qu’il soit de télé ou de laptop. J’aime le jeu varié, quoi. Un peu de chip & charge une fois de temps en temps, mais des échanges, pas toujours en fond de court non plus. Le tennis, c’est aussi ça.

    Smash, je détestais aussi copieusement Agassi au début de sa carrière. Mais j’ai appris à l’adorer à sa renaissance. Mais ne t’enflamme pas parce que je dis qu’en vieillissant, j’ai commencé à trouver Sampras plate. Il reste un très, très grand champion.

  12. @ Smash

    Ce genre d’accoutrement?😆 Bien d’accord!

    Je n’aime pas non plus les tissus hyper chatoyants que plusieurs portent actuellement (regarde la photo de Delpo, tu peux cliquer dessus pour la voir en plus gros, pour un exemple).

  13. smash

    @folpo

    Ok, je reste calme, comme Pete sur une deuxième😉

  14. « le tennis d’échanges, les coups, les angles… apprécier de plus en plus les longs échanges…  »
    Tu parles de Rafa?:mrgreen:

  15. smash

    Je décerne à Lapin le prix du QOTD.

  16. @smash😯 … je prend tous les prix, meme les citrons…
    PS: lequels QOTD…😆

  17. smash

    @lapin

    « Tu parles de Rafa? »

  18. @smash
    Le joueur est « bon » mais la Chica developpe une urticaire generalisee en le regardant, sauf quand il perd. Mais bon pour ca il faut qu’elle endure le debut du match…:mrgreen: Des fois quand elle ne regarde pas le match, on lui lance des alertes de « upset »…😉
    Quant a moi, ca sera La Doubeliou ou la FAC-Tomic… scratch… scratch… scratch… Juste mentionner leur nom, je commence deja… EEK!

  19. smash

    Balle de manche Soderling contre Troicki

  20. smash

    Set Soderling, mauvaise partie au serve à 5-6 pour Troicki.

  21. smash

    @lapin,

    Je connais la nature de folpo c’est pour ça que je t’ai décerné le prix.

  22. smash

    @lapin,

    Je pense que tu as également un petit penchant pour Miss Vee.

  23. @smash
    C’est plutot la cadette, alias Miss Eww, et Miss Vee n’est pas loin surtout quand elle joue avec une robe en manque de tissu, d’insipration de la tarte…😆

  24. @ Lapin

    Non, je parle plus de David Ferrer quand il s’agit d’Espagnols.

    Par contre, en ce qui conerne Nadal, je regarde ses matchs plus souvent que tu penses, sauf sur terre battue parce que les résultats sont trop faciles à prévoir. Je le regarde donc juste, sur t.b., quand il joue contre un joueur que j’aime ou contre un joueur qui pourrait le battre (genre une finale contre Federer).

  25. Joueurs qui me donnent de l’urticaire :

    Tomic
    Troicki
    Karlovic
    Querrey
    SW

    Mais pas Nadal. Quand il est sérieux, je suis même capable d’apprécier Djokovic!

  26. smash

    @folpo

    Tu vas être contente, Troicki out!

  27. @ smash

    En effet! Je viens de regarder Söderling défendre son rang. Bien contente pour le Suédois. J’espère que les gens vont finir par le reconnaître à sa juste valeur.

  28. @ kenoe

    J’aimerais te comprendre…? Sais pas ce que tu veux dire…?

  29. @ Caro

    Pas d’accord avec ta vision de l’abandon de Monfils! Il est allé au bout de ce qu’il pouvait faire et a pris une décision. Doit-il se soucier du jeune qui « aurait pu »…? Pas à mon avis…

    Ceci dit, puisqu’on aura Raonic (je ne radote pas là…lol!:) en finale, j’ai pensé aller voir mon/son cordeur, Simon Greene au parc Jarry.

    Ai bien pris soin de lui demander s’il s’agissaiat d’un secret d’État avant de lui faire la demande! Au fait j’ai voulu savoir « quel materiel » servait à Raonic depuis un an au moins.

    Il m’a dit que Missile Milos utilisait une raquette Wilson K Factor, Blade 98 et faisait corder avec un synthétique Luxilon M2 Pro 125 à une tension de 43 ou 45 lbs. Milos ne veux rien savoir des chiffres pairs…il est superstitieux…lol!

    Alors, vous avez la recette…! Un chausson au pomme avec ça…lol?🙂

    Pour le prix, demandez à JB…lol!

  30. @ Loko

    Tu as le droit de ne pas être d’accord, mais ça ne changera en rien ce que je pense. Monfils aurait donc aggravé une blessure qu’il soit-disant avait AVANT le tournoi, ce qui est déjà un gros manque de jugement en soi, surtout qu’il ne s’agissait pas d’un Grand Chelem, mais bien d’un petit tournoi 250. Deuxième manque de jugement.

    Le troisième, j’en ai parlé. Si tu as trop mal pour jouer, abandonne, mais la veille d’une demi-finale? Au moins, présente-toi et essaye ou déclare forfait avant de finir ton match précédent pour donner la chance au gars de l’autre côté de le jouer, son match!

  31. @ Caro

    Ton opinion en vaut bien d’autres…dont la mienne…lol!🙂

  32. Hummmm… un PALMIER bien caramelise de chez Olive et Gourmando (avec on caffe latte)… un peche de fin de semaine…😉

  33. omess

    Finale Raonic vs Del Potro/Verdasco demain a 20h sur Sportsnet

  34. dormammu

    @jbsport
    Je pense qu’on va se chicaner🙂. J’ai trouvé cette phrase dans un de vos posts à propos de Raonic:

    … Sans être ultra-brillant, tout le reste de son jeu est très adéquat. …

    Je ne sais pas ce que ‘folpoulet’ en pense, mais je ne suis pas d’accord. Je pense qu’en dehors de son service, le reste du jeu de Raonic est bien plus qu’adéquat. Son coup droit est proche d’être très bon, son jeu au filet est vraiment bien plus qu’adéquat et son revers, sans être une merveille, est très solide et je n’ai pas vu de problème majeur avec les déplacements. ‘folpoulet’ a fait une comparaison intéressante avec Sampras que je trouve excellente. Si Raonic a un solide mental, il pourrait nous épater au cours des prochaines années.

  35. smash

    @folpo

    J’aimerais bien moi aussi pouvoir reconnaître Soderling à sa juste valeur mais il m’a tellement déçu lors de la finale de RG que je continue à l’appeler affectueusement Loserderling pour le moment.

  36. @ dormammu

    Raonic a juste 20 ans et c’est sa première année sur le circuit. Je suis donc d’accord avec cette phrase de JB.

    Comme je disais, attendons donc un peu avant de faire de Raonic la 8e merveille du monde. C’est un solide prospect, un top 10 potentiel, mais il faut aussi rester prudent, c’est juste sa première année sur le circuit. Bien beau de faire des points, mais pourra-t-il les défendre? Qu’arrivera-t-il quand les joueurs auront figuré son jeu?

  37. @ smash

    Comment appelles-tu Murray alors?😆

  38. smash

    @folpo

    Je l’appelle face de grimaces. 9 manches perdues et aucune de gagnée en finales de GC. Face de grimaces…

  39. dormammu

    Au risque d’en froisser quelqu’un(e)s, j’aurais préféré que Raonic joue son match contre Monfils et le perde plutôt que de se retrouver en finale de cette manière, mais bon, il n’est nullement responsable de la situation et il a joué de l’excellent tennis cette semaine, donc, Bravo Milos Raonic pour cette 1ère finale. Ca serait cool de le voir contre Del Potro qui, comme on disait hier, semble sur la bonne voie pour son retrouver son meilleur. Une victoire en deux sets contre Hewitt, c’est excellent!

  40. smash

    @fopo

    …et je vais peut-être finir par l’appeler « Un demeuré ».

  41. @ smash
    😆 Comme lorsqu’il joue avec son frère en double, ils sont les deux Murray?:mrgreen:

  42. smash

    @fopo

    lol

    la finale demain sur Sportsnet, est-ce live?

  43. @ smash

    Si c’est vraiment à 20h (HNE), alors oui.

  44. liliquebec

    Wouah! Tu m’impressionnes! On voit que tu as pris ton Nescafé ce matin!😉

  45. @ Lili

    Non, mon habituel 100% colombien.😆 J’avais juste du temps. J’ai toujours un peu plus de temps pour bien écrire le weekend.

  46. Pas cool, TTV! Ils annonçaient ce matin qu’ils présenteraient la finale de double à Costa do Sauipe, mais ils ne la présentent pas, finalement, préférant l’exo Raonic – Karlovic.👿

  47. liliquebec

    Ton article est bon mais je faisais surtour référence à ton jeu de mots au sujet de ton ex-ex-ex premier choix!😉

  48. @ Lili

    Malheureusement, il n’est pas de moi, celui-là.

  49. Deuxième set entre Murray/Murray et Melzer/Petzschner, trois jeux, trois bris.

  50. Melzer/Petzschner battent les Murray 6-4, 6-4.

  51. 7-6(3), 4-3 Karlovic (on serve). Finalement, Tennis TV ne présente pas le match. Toutefois, quelques chiffres…

    15 aces IK, contre 10 MR
    73% premières MR contre 61% IK
    0 balles de bris MR, 4 pour IK, qui les a toutes sauvées.

    Tennis TV a changé d’idée et ne présente pas le match. Sage et bonne décision, au vu du score et des chiffres.😉

  52. Le tirage de la Copa Claro vient juste d’être fait et un big bummer!

    Nalbandian c. Starace
    Zeballos c. Andújar
    Schwank c. Andreev (encore!?)
    Mayer c. Delbonis (un des deux sortira et c’est bien dommage)

    Bordel! Pas facile!

    Pico affrontera un qualifié, alors on verra.
    Dolgo c. Acasuso (dommage pour Acasuso, sauf si Dolgo est fatigué de sa finale)

    J’y reviendrai demain.

  53. dormammu

    Damn it, ZERO en huit chances de briser!

  54. jbsport

    Raonic-Karlovic est sur veetle.

  55. dormammu

    Un autre tie-break, what a surprise😦. Ca va sans doute surprendre tout le monde, mais je ne suis vraiment pas un fan de Karlovic🙂.

  56. Teehee! Quelle surprise, victoire de Karlovic en deux sets de 7-6. Je me serai juste trompée d’une chose : le match n’est pas allé à trois sets.

    Karlovic a gagné pour le plus d’aces aussi, avec 21 contre juste 14 pour Raonic.

  57. Le stream de la finale de double de Costa do Sauipe est nul.

  58. jbsport

    Ils font un concours de vitesse au service.

    5 ad court et 5 deuce court pour chacun.

  59. jbsport

    144 mph par Raonic

  60. jbsport

    139 mph pour Ivo

  61. jbsport

    151 mph par Milos côté ad, mais 2 pouces out.

  62. Raonic remporte le concours de vitesse par 1 mph, 145 contre 144 pour Ivo.

  63. jbsport

    Smyczek aussi pucké que Monmfils, défaut à Memphis en 1ère ronde qualif.
    Les twits de Monfils (sur open court) démontrent qu’il est très frustré par son retrait et qu’il n’aime pas être stoppé par une blessure.

    Ryan Harrison out en qualif de Memphis aussi.

  64. Est-ce que l’arbitre de chaise aurait le droit de dire à Almagro d’arrêter d’aller s’éponger le genou à chaque point et faire venir le soigneur pour lui mettre un Band-Aid? Il ralentit énormément le jeu.

  65. Voilà le Band-Aid! Le désinfectant a l’air de faire mal à Almagro, on dirait un tit-cul.😆

  66. Dolgo a l’air de mauvais poil aujourd’hui.

  67. Si tous les finalistes réagissaient comme ça en perdant! Belle accolade de Dolgo à Almagro au filet. Victoire de l’Espagnol 6-3, 7-6(3).

  68. @ JB

    Combien vaut un cordage Luxilon M2 Pro 125…posé bien sûr..lol!🙂

  69. Chessmaster

    Belle victoire d’Almagro,
    Il a de la classe the dog!

    La qualité sur livescorehunter n’était pas super, avec la couleur ocre du terrain, j’ai souvent perdu la balle de vue😦

    Nando vs Delpotro, j’ai bien hâte de voir la match, surtout que la qualité de l’image est nettement supérieure. (atdhenet.tv)

  70. @ Chess

    J’ai eu aussi beaucoup de difficulté avec ce match sur Tennis TV. Beaucoup de classe dans la défaite, Dolgo, comme je disais, mais très mérité pour Almagro.

    Commentaire de fille : Andújar, wow! Beau bonhomme!

  71. Dolgo et Giraldo, finalistes malheureux, mais avec le sourire.

  72. Almagro et Dolgo ont l’air d’avoir ben du fun en tout cas.

  73. jbsport

    @ loko

     » Combien vaut un cordage Luxilon M2 Pro 125…posé bien sûr..  »

    Chez-nous, c’est environ $5.00 moins cher qu’ailleurs…:mrgreen:

    Shhhuttt c’est un secret. 😉

    ——————————-

    @ Caro

    Il me semble que ça arrive souvent que gagnant et finaliste ont du plaisir.
    Un cas frappant, c’était Wozniacki et Clijsters USO 2009.
    Ce sera sûrement la même chose avec Raonic demain peu importe le résultat. Pis Dolgo touche un nouveau bonbon.
    Quand tout est terminé, le mieux c’est de s’amuser un peu, il sera toujours temps de pratiquer fort dans quelques jours.

    RDS aussi présentera la finale de Milou.

  74. @vampire
    Luxilon a 60$? le gut est il a 82$😯
    (plus proche de nous Li-Kim se marrent bien apres aussi!)

    Connais tu le petit shop de Tennis selection sur Decarie?

  75. @ JB

    Durant la remise de trophées, entre eux, pas si souvent que ça. Et voir un finaliste accepter la défaite avec le sourire, encore moins souvent. Trois fois en deux semaines (Berrer, Giraldo et Dolgo).

  76. Et dans le cas de Dolgo, c’est direction Buenos Aires genre, maintenant. C’est pareil pour les 5 autres aussi, d’ailleurs, puisqu’ils jouent tous la Copa Claro.

  77. jbsport

    @ lapin

    Les prix que tu mentionnes sont trop hauts, même en incluant taxes et installation.

    Je n’ai jamais mis les pieds chez Tennis Selection. j’ai rencontré assez souvent le proprio chez des fournisseurs, dans le temps où il y avait de petits entrepôts au Québec (Wilson, Dunlop).
    Je ne savais même pas que TS ça existait encore.

  78. Joze

    à quelle heure est la partie Verdasco-Del Potro??

  79. @ lap…

    Je paie un gut « gauge 17 » de Babolat $90 taxes incluses…😦

  80. Joze

    @ Caro

    Merci…je croyais qu’ils attendaient la fin de la partie de hockey :-)!

  81. Non. De toute façon, comme ni Delpo, ni Verdasco ne sont Canadiens, peu de chance qu’on les voit à la télé dans un match qui n’est pas demain avant la semaine prochaine, à Memphis.😉

  82. jbsport

    @ lapin et loko

    Il va ben falloir se parler un de ces Jeudis…

  83. Joze

    C’est certain que si on veut du tennis à la télé…il va falloir que Raonic soit très très très bon à tous les matchs! ;-)!

  84. @ Joze

    Pas du tout. Sportsnet va présenter tous les Masters et plusieurs ATP500 à compter de la semaine prochaine. Alors pas besoin de mettre une énorme pression sur les épaules d’un jeune espoir d’ici pour qu’il performe. On n’a qu’à se réjouir de ses belles performances et le laisser se développer et grimper les échelons à son rythme.

  85. Joze

    Tant mieux…loin de moi l’idée de mettre de la pression sur Raonic…c’était plutôt ironique!

  86. C’était de l’ironie aussi. Tu n’étais nullement visée par cette charge de sarcasme.

    Je veux juste qu’il devienne encore meilleur sans avoir à subir la pression d’un peuple en manque de héros.

  87. Joze

    Le sport du peuple canadien n’étant pas le tennis…il se trouvera, peut-être d’une certaine façon, à l’abri d’une trop grande pression…S’il continue de progresser, il va peut-être tout simplement faire en sorte que plus de gens s’intéressent au tennis…ce qui serait quand même chouette…mais ce n’est pas sa job!

    :-)!

  88. @ Joze

    Non, mais je parle surtout des amateurs de tennis.

    On voit ce que fait trop de pression dans notre « sport national » de toute façon. Pense à PK Subban, adulé à sa saison recrue…

    Wow! Enfin on voit les visages des joueurs dans un match à San Jose!😆

  89. Joze

    Bon match!

  90. Ça commence mal, Joze! Delpo brisé d’entrée.

  91. Si la caméra bouge comme ça durant tout le match :

    1. Je pense que je vais être malade
    2. Je vais fermer l’ordi avant d’en arriver là.
    😕

  92. Joze

    Faut voir ça positivement…quand il est brisé d’entrée…il lui reste plus de temps pour briser à son tour :-)!

  93. C’est vrai. Mais ça amène à souhaiter que Verdasco choke une fois de plus.😉

    Delpo a l’air un peu à plat aujourd’hui. Le match de double tardif n’a probablement pas aidé.

    Mais maudit, les commentateurs sont pourris et l’image va me rendre malade!

  94. Joze

    En effet…l’image est très mauvaise et suis pas certaine que je vais tenir cela très longtemps…très contente de savoir qu’on aura des matches sur sportnet…ce sera plus agréable…parce que le bandeau de Fromsport…en haut de l’écran c’est ben fatiguant!

  95. jbsport

    @ joze

    Je pense que le lien veetle est mieux.
    Pas de message fromsport.

  96. Joze

    Del Potro n’a pas l’air dans le match😦

  97. Joze

    @ merci jbsport

  98. Ça et les pubs!

    Les commentateurs sont meilleurs sur TTV, mais c’est la même image et j’ai vraiment mal au cœur!😕

  99. Joze

    Il a l’air fatigué le petit!

  100. jbsport

    Verdasco a joué assez bien.
    Je m’attends à une réaction de JMDP au 2ème set.

    Enweye, gagne ton service vite pour mettre la pression sur l’Espagnol.

  101. J’abandonne. J’ai trop mal au cœur de regarder cette image qui bouge tout le temps.

    Bonne nuit!

    J’espère que Delpo reviendra dans le match.

  102. @ JB

    Verdasco sert vraiment très, très bien encore ce soir.

  103. Joze

    Bonne nuit…

  104. jbsport

    Bon, c’est là que le test de nerf commence pour Verdasco.
    Il va peut-être en servir une mauvaise bientôt.

  105. jbsport

    double faute, 0-30.

  106. jbsport

    3-1

    Belle partie du grand Argentin.
    Attention au débris.

  107. Joze

    Et voilà Verdasco qui le brise à son tour!

  108. jbsport

    Verdasco est solide, il revient à 3-2.
    Quelques bons coups droits.

  109. jbsport

    Verdasco gagne une difficile partie. 4-4

  110. jbsport

    DelPo revient de 0-30 à 30-30

    Verdasco fait un winner en retour pour se donner un point de bris.
    Erreur en retour d’une 2ème. 40-40

    Erreur DelPo en revers dans le net.
    Autre 2ème, Verdasco fait tout sauf le point, deuce

  111. jbsport

    Long jeu.

  112. jbsport

    Bris Verdasco avec son fameux coup droit décroisé.

    Next time pour JMDP.

  113. Verdasco à 5-4….Dodo! Hasta manana…🙂

  114. jbsport

    Verdasco complète le travail 6-4, 6-4.

    Bravo!

    Go Raonic

  115. virgilou

    Du tennis à Sportsnet? C’est quoi ça Sportsnet? C’est à la télé ou sur le web?

  116. @ Virgilou

    C’est de la télé. C’est le réseau de sport de Rogers, en fait. 405 si tu es avec Bell.

  117. madeje

    Bonjour Virgilou

    Sportnet c’est ESPN. J’ai la petite boîte Illico, je le prends entre 81 et 84. En haute définition, c’est 661.

  118. @ smash

    La Presse canadienne a également fait part des propos de Raonic.

    @ Madeje

    Sportsnet n’est pas ESPN. La station-sœur canadienne d’ESPN, c’est TSN.😉

  119. Yes! Söderling sert pour le match!

  120. Défense réussie pour Söderling! 🙂

  121. Billet sur les finales de Costa do Sauipe et la demie de San Jose en ligne. Je reviendrai plus tard avec les tirages des trois tournois de la semaine et un mot sur Rotterdam plus tard.