Déjà une surprise à Memphis

Avant de passer aux résultats des matchs d’hier, je tiens à remercier tous ceux qui ont pris le temps de m’écrire des vœux et m’envoyer des petits mots depuis hier. Ça me touche et je l’apprécie sincèrement. J’ai aussi eu beaucoup de plaisir à discuter dessins animés hier soir avec vous tous, le genre de discussions folichonnes qu’on ne peut vraiment pas avoir durant les gros tournois et qui rendent la tenue de ce blogue encore plus amusante. On poursuit la trêve aujourd’hui?😉

 

Hier, c’était le début du premier tour dans les trois tournois de la semaine et si les favoris sont passés presque sans problèmes à Buenos Aires (aucun n’ayant joué à Marseille), il en a été tout autrement à Memphis, alors que le qualifié américain Robert Kendrick a défait Kevin Anderson (8) 5-7, 6-3, 7-6(4). Victoire en trois sets également pour Lukas Lacko, 6-7(4), 7-5, 6-3, contre Dudi Sela. À noter également la victoire de Rebecca Marino sur Jamie Hampton, 6-4, 6-1, et la défaite d’Aleksandra Wozniak face à Anne Keothavong, 2-6, 2-6. Notons par ailleurs que John Isner et Sam Querrey ont bien amorcé la défense de leur titre en défaisant en deux sets de 6-4 et 6-3 Aisam-Ul-Haq Qureshi et Horia Tecau (2).

 

Voici l’horaire de la journée. Quelques bons matchs à suivre (via scoreboard, puisque le tournoi ne sera diffusé qu’à compter de jeudi), dont James Blake – Ricardo Mello et Andy Roddick (1) – Richard Berankis.

 

Marseille : Tursunov, difficilement

À l’Open 13, Grigor Dimotrov(W) a fourni une belle opposition à son partenaire de double et adversaire de premier tour, Dmitry Tursunov, mais c’est finalement ce dernier, après une âpre bataille de 2h40, qui l’a emporté 6-7(6), 7-5, 7-6(4). Dans l’autre match de premier tour à l’affiche hier, Sergiy Stakhovsky a défait Illya Marchenko 6-4, 6-3.

 

Aujourd’hui, jour de rentrée pour Marin Cilic, qui affrontera Stéphane Bohli, issu des qualifications. Il y aura également, entre autres, une belle bataille de jeunes entre Tobias Kamke et Thomas Schoorel (Q), ainsi qu’une bataille de vétérans entre Michaël Llodra (8) et son ancien partenaire de double, Julien Benneteau.

 

Buenos Aires : bon début pour Robredo

À la Copa Claro, tous les favoris qui jouaient hier sont passés. Le seul match que j’ai eu la chance de voir a été celui opposant Tommy Robredo (6) à Máximo González, un match dont le premier set a été serré, mais une erreur de Machi sur balle de bris lors du quatrième jeu du deuxième set (il a envoyé un smash dans le filet, donnant le bris à l’Espagnol) a complètement fait basculer le match en faveur de Robredo, qui n’a pas été ennuyé par la suite et l’emporte finalement 7-5, 6-2.

 

Dans les autres matchs :

  • Albert Montañés (4) d. Ruben Ramirez Hidalgo, 6-1, 7-6(0)
  • Juan Ignacio Chela (8) d. Rui MacHado, 4-6, 6-2, 6-2
  • Leonardo Mayer d. Federico Delbonis(W), 7-6(1), 7-5
  • Fabio Fognini d. Frederico Gil 1-6, 6-2, 6-2

 

Aujourd’hui, tous mes favoris dans ce tournoi sont en action et je ne verrai aucun de leurs matchs. Si Juan Mónaco (5) (vs Ivan Navarro (Q)) et David Nalbandian (3) (vs Potito Starace) joueront sur le Central, mais à des heures ou moments où je ne pourrai les voir, Eduardo Schwank (vs Igor Andreev) et Horacio Zeballos (vs Pablo Andújar) joueront sur le deuxième court et même si leurs matchs sont également à des heures où je ne peux les voir, ces courts ne sont pas diffusés de toute façon. Toutefois, j’espère les voir gagner tous les quatre. Toutefois, je verrai fort probablement le match opposant Alexandr Dolgopolov (7) à Jose Acasuso(W). Ça devrait être intéressant!

 

Il y aura du nouveau

Surveillez cette page au cours des prochains jours. Dès que le temps me le permettra, j’ajouterai une nouvelle section de liens et quelques définitions à l’encyclopédie.

35 Commentaires

Classé dans Alexandr Dolgopolov, Andy Roddick, ATP250, ATP500, David Nalbandian, Double, Eduardo Schwank, Grigor Dimitrov, Horacio Zeballos, JM Del Potro, Joueurs, Juan Monaco, Marin Cilic, Nicolas Almagro, Poulains, Rebecca Marino, Richard Berankis, Stanislas Wawrinka, Tennis argentin, Tennis canadien, Tennis espagnol, WTA

35 réponses à “Déjà une surprise à Memphis

  1. Voilà! Il y avait peu à résumer, mais c’étaient les résultats d’hier.

  2. dormammu

    Très Joyeux Anniversaire Caro! Je te souhaite une excellente journée!

  3. @ Caro

    Bon anniversaire « presque » Valentine! Je te redis tout le plaisir que j’ai à participer à ton blogue et te/lui souhaite longue vie! Et je te souhaite aussi de trouver « la » tribune qui te gardera dans « le match » longtemps et bien traitée…🙂

  4. kenoe

    @ folpo

    Joyeux anniversaire ! Que peut-on te souhaiter ? La santé évidemment, le plein de bonnes choses dans ta vie, et concernant le tennis des réussites pour tes favoris.

    Ps : Très bonne séance nostalgie hier soir, rigolo de voir que d’une rive à l’autre nous avions pas mal de programmes télé en commun. Esteban, Tao et Zia, c’était un de mes rendez-vous favori.

  5. @ Dorma, Loko, Kenoe

    Merci pour vos souhaits, messieurs! C’est sincèrement apprécié!

    Pour la longue vie, tant de moi que du blogue, je ferai de mon mieux!😆

    Que me souhaiter de plus? Envoyez plein d’ondes positives pour les 4 victoires souhaitées!:mrgreen:

    Merci encore!

  6. jbsport

    31… C’est un poulet à la Carey…Priceless

    En bon gardien et par expérience, n’abuse pas trop des bonnes choses…

    Je te souhaite un très bon anniversaire Caro.

  7. Formule1Jo

    Bonne fête Caro, bonne fête Caro, bonne fête, bonne fête, bonne fête Caro!!!! (sur un air connu) 8)
    Je te souhaite une très belle journée (froide) mais remplie de douceur, d’amour, d’amitié.

  8. Bonne Fête Chica!
    Pour toi la 3e PHOTO🙂

  9. @ JB

    J’ai un collègue qui m’a sorti la même chose!!!😀 Merci!!!😀

    @ FoJo

    Merci, ma chère!🙂

    @ Lapin

    So cute!!! Merci!

    Big hugz to y’all!

  10. dormammu

    Je ne veux pas gâcher la journée de Caro, mais apparemment C. Wosniacki pourrait reprendre le 1er rang mondial si elle gagne cette semaine à Dubai.

  11. @ dorma

    Sais pas si Wozniaki réussira mais je trouve qu’elle mérite son classement entièrement. Elle n’est pas une Williams mais elle est une « top »…à mon oeil très faible en tennis féminin…lol!🙂

  12. dormammu

    @Lookout
    Tout le monde est d’accord pour dire que Clijsters est à sa place comme no. 1, mais Wosniacki joue plus et a généralement de bons résultats. Ca risque donc de jouer au yoyo entre entre et Clijsters au cours des prochains mois à moins que la danoise devienne, tout d’un coup, la championne que j’aimerais qu’elle devienne, mais là-dessus, je ne gagerais pas … vous savez quoi🙂.

  13. Schwank a gagné!!😯😀

    P dorma

    Demies. Elle doit se rendre en demies.

  14. dormammu

    @folpoulet
    Ca lui donc les choses encore plus facile!

  15. kenoe

    Pas de match entre Tsonga et Paire tant le premier a surclassé le second, vraiment un gros travail sur la concentration et le mental pour Paire qui a joué comme un junior, impatient, visiblement stressé, un poil nonchalant, bref pas encore ça.

  16. Merci Kenoe… C’est l’impression que Paire m’a donne quand je l’ai vu contre Ljubidou… Dommage!

    Sharon Fichman, qualifiee, passe en 2e tour a Bogota… Vampire ne me mord pas!:mrgreen:
    Les 2 gagnantes de la semaine derniere sont out: Kvitova et Hantuchova… pfff!😉
    Jie Zheng gagne finalement…

  17. @ kenoe

    Personnellement, je ne connais pas Paire! Je viens d’aller « fouiller » pour découvrir qu’il s’appelle Benoît et qu’il est 120e au classement. Pouvait-il vraiment « incommoder » Tsonga…?🙂

  18. @ dorma

    Finalement, on va parier la « même » chose…lol!🙂

  19. july

    @ Caro
    Schwank a gagné!!! (enfin!😉 )
    Tu dois être contente, ton souhait de fête s’est réalisé!

  20. JuanEr

    @folpo

    Feliz cumpleanos!!!

  21. @ Juan

    ¡Muchas gracias!🙂

    @ July

    Regarde dans le billet. Je suis 3 en 3 à date.:mrgreen: Pico et Zeballos ont aussi gagné!😀 Reste Nalby, dont le match commence.

    Et merci pour la mauvaise nouvelle.😉 Schwank – Mónaco au prochain tour. Bordel!😦

  22. Je pense que Karlovic ne va pas bien. Il vient de perdre le premier set 1-6.😯

  23. dormammu

    Plutôt bizarre … Karlovic n’a que six(6) as et ils sont à mi-chemin du second set. Pourtant, je ne me rappelle pas de M. Russell comme d’une terreur. Peut-être que la surface est très lente ?

  24. dormammu

    Finalement, victoire de M. Russell en deux sets de 6-1 et 7-6 sur I. Karlovic: intéressant!

  25. Woohoo!!! Mes 4 ont gagné!😀

  26. Dolgo est en train de se faire ramasser par Acasuso.😯

  27. jbsport

    Acasuso a plutôt bien joué contre un Dolgopolov peu inspiré. 6-2, 6-4

    Quand il est en santé, Acasuso est dangereux.

  28. @ JB

    Et Dolgopolov a voyagé de Costa do Sauipe après la finale et avec son problème de santé, c’était à prévoir. Reste que je suis contente pour Acasuso aussi. Mais déçue de perdre Dolgo dans ce tournoi.

  29. jbsport

    Moi aussi je suis déçu de perdre Dolgo.
    Ça arrive souvent que les finalistes d’une semaine ne veillent pas tard au tournoi suivant.
    Mais il l y aura un finaliste de San Jose au 2ème tour de Memphis.😉

  30. madeje

    Je me sens comme quelqu’un qui est à l’heure des Maritimes. Toujours après les autres. À quelle heure la diffusion du tennis demain sur Sportsnet? Merci d’avance😆

  31. jbsport

    @ madeje

    Je ne suis pas certain.
    Il me semble que Sportsnet commence seulement Jeudi.

  32. @ JB

    En effet, la diffusion ne commence que jeudi sur SN.

    Pour ce qui est de Dolgo, il avait déjà dit qu’en raison de sa maladie, il avait beaucoup de difficulté à récupérer des voyages en avion.

  33. madeje

    Où je suis en retard ou bien je suis en avant. Mon demain voulait dire jeudi. Sur ce, je m’en vais au lit, j’ai manqué de sommeil.

  34. GrandErmite

    Je suis toujours perplexe lorsque l’on discrédite les puissants serveurs prétextant qu’ils sont ennuyant. Pour avoir passé des heures sous un soleil de plomb pour améliorer mon service, je ne crois en rien qu’un plomb sur le T en temps opportun amenuise le spectacle. Au contraire.

    Edberg était ennuyant ?

    Bien entendu, Raonic à un revers à deux mains. Cela indispose bon nombre de prétendus puristes.

    Ce Raonic, avec son flegme, m’a rappelé un certain Sampras qui avait alors 18 ans à un certain US Open.

    Vous faites mieux de vous faire à l’ennui, il est là pour longtemps.

  35. Une seule réponse à faire :

    Les trois meilleurs revers de l’ATP (à mon avis) :

    • Andy Murray
    • David Nalbandian
    • Rafael Nadal

    Je ne mets pas d’ordre, parce que pour moi, c’est pas mal égal dans les trois cas. Et incidemment, ce sont des revers à deux mains.

    Alors on s’en fout, à une ou a deux mains, tant que le revers soit efficace et qu’il fasse le travail. Un revers à une main, c’est beau, très beau, même. Mais ils n’ont pas nécessairement l’efficacité d’un passing du revers de Murray ou Nadal, ou encore la précision (et la beauté) d’un revers en parallèle de Nalbandian.

    Alors on s’en fout pas mal qu’un joueur ait un revers à une ou à deux mains.

    Et vous êtes mieux de vous y faire aussi : plusieurs pensent qu’un jeu d’abord axé sur des bombes au service, c’est plate parce que ça donne généralement un match sans rythme, surtout si le joueur de l’autre côté sert aussi des plombs. Plusieurs aiment, mais plusieurs n’aiment pas. Chacun ses goûts.