Dilemme tennistique : je prends pour qui?

C’était à moitié à la blague que je disais souhaiter hier quatre victoires argentines à la Copa Claro, question d’avoir un bel anniversaire au point de vue sportif. Je me suis bien marrée quand j’ai vu, au lunch, que j’en avais déjà deux. Puis, à la fin de la journée de travail, une autre et finalement, après souper, un compte parfait de 4 en 4. Les quarte Argentins en question ont tous gagné et tous en deux sets. Je n’en demandais pas tant, mais ça donne à la fan un grand sourire.

 

Je disais donc que je souhaitais voir les Schwank, Mónaco, Zeballos et Nalbandian remporter leurs matchs. Ils l’ont fait de belle façon. D’abord, Eduardo Schwank a défait Igor Andreev 6-4, 7-6(5) pour signer seulement son deuxième gain cette année, une victoire qui est belle à voir, surtout suite à ce qui s’est passé dans les dernières semaines et particulièrement contre Lukasz Kubot la semaine dernière. C’est peut-être pour ça que je n’ai jamais arrêté de suivre la progression de ce joueur, même si ses résultats sont parfois désespérants. Il connaît une mauvaise performance, mais finit toujours par se retrousser les manches et travailler. La défaite de la semaine dernière (alors qu’il a servi deux fois plutôt qu’une pour le match, pour finalement perdre un marathon d’un peu plus de trois heures), aurait pu avoir un effet négatif pour ce joueur récemment sorti du top 100. Finalement, ça a été le contraire. Le hic, c’est le match d’aujourd’hui… (J’y reviendrai.)

 

Puis, une vingtaine de minutes plus tard, je vois que Juan Mónaco (5) l’a également emporté en 2 sets sur Ivan Navarro (Q), 6-2, 7-6(2). Pour Pico aussi, il s’agit seulement de la deuxième victoire cette saison. Mais dans son cas, après la belle fin 2010 qu’il a connue, c’est encore plus surprenant. Bien sûr, il jouait contre un qualifié, mais je me rappelle Auckland, cette défaite contre un autre qualifié (Adrian Mannarino) qui n’était pas belle à voir. Alors espérons que, sur cette surface qui est sa favorite, chez lui, à Buenos Aires, cette victoire pourrait annoncer qu’il reprenne enfin là où il l’avait laissé à la fin de 2010. Le hic, c’est le match d’aujourd’hui…

 

Puis Horacio Zeballos l’a aussi emporté en 2 manches, contre l’Espagnol Pablo Andújar, 7-6(3), 6-2, et ce, après avoir été brisé à son premier jeu de service, récupérant le bris de suite pour finalement remporter le match. Une tâche ardue attend le gaucher originaire de Mar del Plata aujourd’hui, par contre…

 

Et finalement, David Nalbandian (3), dans un match serré et très intéressant à regarder, a pris la mesure de Potito Starace, qu’il affrontait pour la troisième fois en 4 ans dans le cadre du tournoi argentin, 6-4, 6-4. Il aura donc vaincu l’Italien les 3 fois, un seul de ces matchs ayant nécessité trois sets.

 

Dans les autres matchs :

 

  • Nicolás Almagro (1) d. Pablo Gandon (Q), 6-1, 6-2
  • Stanislas Wawrinka (2) d. Carlos Berlocq, 6-4. 3-6, 6-3
  • Pablo Cuevas d. Lukasz Kubot, 5-7, 7-5, 6-3
  • Jose Acasuso(W) d. Alexandr Dolgopolov (7), 6-2, 6-4 (défaite à demi étonnante puisque Dolgo avait joué sa première finale ATP quelques jours plus tôt)
  • Juan Pablo Brzezicki (Q) d. Filippo Volandri, 6-1, 6-3
  • Albert Ramos-Vinolas d. Joao Souza, 6-4, 6-0
  • Victor Hanescu d. Daniel Gimeno-Traver, 6-3, 7-6(2)

 

Aujourd’hui, toutefois, j’ai un dilemme. Les aléas du tirage font que Schwank et Pico s’affronteront. J’aime les deux joueurs. Pour qui prendrai-je? D’un côté, Schwank a besoin des points d’une victoire pour remonter au classement. De l’autre, Mónaco a besoin des victoires pour montrer à Tito Vásquez qu’il mérite de conserver sa place dans l’équipe argentine de Coupe Davis (il est d’ores et déjà assuré, avec raison, que David Nalbandian sera le premier joueur de simple argentin). Et j’aime les deux joueurs. (Je sais, je l’ai écrit déjà). Alors je me dis « Que le meilleur gagne. » Et je serai déçue pour le perdant, quel qu’il soit. J’encouragerai, bien sûr, Zeballos contre Juan Ignacio Chela (8).

 

Marseille : aucune surprise… en simple

Aucune surprise au tournoi de Marseille hier, à tout le moins en simple. En effet, les premières têtes de série et vainqueurs du tournoi de Rotterdam la semaine dernière, Jürgen Melzer/Philipp Petzschner, se sont inclinés, tout comme les deuxièmes et troisièmes têtes de série, Simon Aspelin/Julian Knowle et Marc López/Santiago Ventura.

 

Les résultats du simple :

  • Jo-Wilfried Tsonga (6) d. Benoit Paire(W), 6-1, 6-2
  • Michaël Llodra (8) d. Julien Benneteau, 6-4. 4-6, 6-3
  • Nicolas Mahut(W) d. Andrey Kumantsov (Q), 6-2, 6-0
  • Tobias Kamke d. Thomas Schoorel (Q), 6-0, 6-2
  • Andreas Seppi d. Robin Haase, 5-7, 6-4, 7-6(2)
  • Marin Cilic d. Stéphane Bohli (Q). 6-7(6), 6-3, 6-2

 

Aujourd’hui, Ivan Ljubicic (5) vient de défaire Andrey Golubev, 6-2, 6-4 et quelques affrontements qui devraient être intéressants.

 

Memphis : Querrey en gagne une, difficilement, Roddick aussi

Au tournoi de Memphis, le champion défendant, Sam Querrey (5), a signé son premier match de l’année en défaisant difficilement Denis Istomin 6-7(5), 7-6(5), 6-4. Andy Roddick, pour sa part, a également eu besoin de trois sets pour se défaire du talentueux jeune lituanien Richard Berankis, 4-6, 6-2, 6-3.

 

Dans les autres matchs :

 

  • Mardy Fish (4) d. Teymuraz  Gabashvili, 6-1, 7-5
  • Janko Tipsarevic d. Ryan Sweeting (Q), 6-0. 7-6(7)
  • Adrian Mannarino d. Jan Hajek (Q), 6-2, 6-2
  • Michael Russell (Q) d. Ivo Karlovic 6-1 (😯 ), 7-6(1)
  • Ivan Dodig d. Rainer Schuettler, 3-6, 6-3, 6-4
  • Brian Dabul d. Michal Przysiezny, 7-5, 6-4
  • James Blake(W) d. Ricardo Mello, 6-4, 6-3
  • Radek Stepanek d. Benjamin Becker, 6-4, 6-2

 

À noter également qu’en double, Radek Stepanek et Juan Martín del Potro ont remporté leur match de premier tour, 7-6(5), 3-6, 14-12 face à Dustin Brown/Rogier Wassen.

 

Aujourd’hui, ce même Delpo fera sa rentrée en simple, dans un match qui s’annonce difficile contre John Isner (6). Ce match sera précédé du match-retour entre Fernando Verdasco (2) et Milos Raonic. Verdasco gardera-t-il son calme, cette fois-ci? Notons également la rentrée de Lleyton Hewitt (vs Yen-Hsun Lu) et que la Canadienne Rebecca Marino jouera son match de deuxième tour (vs Sorana Cirstea).

 

 

144 Commentaires

Classé dans Alexandr Dolgopolov, Andy Roddick, ATP250, ATP500, David Ferrer, David Nalbandian, Double, Eduardo Schwank, Fernando Verdasco, Horacio Zeballos, JM Del Potro, Joueurs, Juan Monaco, Lleyton Hewitt, Marin Cilic, Milos Raonic, Nicolas Almagro, Poulains, Rebecca Marino, Richard Berankis, Stanislas Wawrinka, Tennis argentin, Tennis canadien, Tennis espagnol, WTA

144 réponses à “Dilemme tennistique : je prends pour qui?

  1. Voilà pour les résultats d’hier. Have fun!😉

  2. dormammu

    @GrandErmite – 2011/02/15 23:30
    De mon point de vue, c’est ennuyant lorsque le joueur n’a à peu près rien d’autre qu’un gros service et ce n’est clairement pas de cas de Raonic qui a bien d’autres choses.

    Pour ce qui est d’Ebderg: il n’était pas ennuyant du tout et était particulièrement élégant sur un terrain de tennis!

  3. dormammu

    @folpoulet
    Vos propos: … Les trois meilleurs revers de l’ATP (à mon avis):

    Andy Murray
    David Nalbandian
    Rafael Nadal

    Je suis d’accord! Vous dites que vous n’avez pas mis d’ordre, mais c’est l’ordre que j’aurais mis. Incidemment, j’ajouterais probablement N. Djokovic à égalité avec R. Nadal en 3ième place.

    Pour ce qui est des revers à une main: quelle bonheur et quelle élégance! Ils sont tous très, très beau. J’irais peut-être avec ceux de Gasquet et d’Almagro qui ressortent un peu du lot. Si j’avais un seul choix, j’irais sans doute avec celui de Justine Henin.

  4. @ dorma

    Pour moi, le plus beau coup de Djokovic, outre son magnifique kick serve, c’est le coup droit. Son revers est, bien sür, trés bon, mais pas autant que les trois que j’ai mentionnés.

    Si j’avais à mettre un ordre, j’hésiterais fortement entre Nalbandian et Murray pour la première place.

    Pour les revers à une main, faut pas oublier Stan.😉

  5. Andy Murray forfait á Dubaï (poignet).

    Petzschner a battu Gulbis 7-6, 6-1.😉

  6. Pour le Kick serve, il faut maintenant ajouter Milos… comme Bodo a mentionne, je hate moi aussi de voir jouer contre Rochus… Tellement que ca rebondi haut son kick, il y a eu le retour en revers et en coups droit, le chip-and-charge et puis maintenant le smash-return:mrgreen:

  7. dormammu

    @lapinroyal
    En effet, le kick serve de Raonic est excellent et les commentateurs l’ont mentionné dimanche soir à Sportsnet. Je crois aussi qu’ils se sont posés la question à savoir qui avait le meilleur kick serve entre Raonic et J. Isner. En tout cas, Verdasco était aux premières loges pour admirer celui de Raonic. Contre un joueur encore plus court de Verdasco, ça va être l’enfer🙂.

  8. dormammu

    @folpoulet
    L’autre jour durant un match de Nalbandian, j’ai été ébloui par le revers de Nabaldian. Ca nous prendrait un match Murray/Nalbandian pour ‘peut-être’ pouvoir les départager.

  9. kenoe

    Ah Edberg ! ça c’était du tennis de toute beauté, un jeu au filet sublime comme on en voit plus ou si peu, une classe à part, en plus d’un esprit sportif hors norme.

    Gasquet nouveau chapitre (décidément) : nouvel entraîneur Riccardo Piatti qu’il partagera avec Ljubicic pour la saison sur terre, organisation bizarre puisqu’il s’associera à Grosjean pour la saison sur dur. Bof.

  10. This is scary…. EEEK!
    LIEN Je hate a Halloween deja!:mrgreen:

    PS: Sauf peut etre pour le vampire-JB…😆

  11. Edberg est GBHVOAT (Greatest BackHand Volley Of All Time)😆

  12. kenoe

    @ lapin

    Effrayant, c’était la pleine lune en plein jour sûrement.

  13. @kenoe
    Peux tu dire a Paire de jouer normalement..?:mrgreen: tant qu’a y etre, tu devras dire aussi a Camion d’arreter de gagner… elle est suposee etre « blessee » no?😉

    Toutes les tetes Dubai gagnent… Li-Yanina se bataillent presentement…

  14. july

    Petite question : Je suis un peu perdue avec tout ce décalage horaire, à quelle heure (de Mtl) le match de Milos Raonic ce soir?

    Merci!

  15. @ dormammu

    Murray et Nalby se sont affrontés à Paris-Bercy l’automne dernier.😉 Tu ne te rappelles pas la passe du soigneur de Murray et les commentaires subséquents de Nalby?😯😛

    @ Lapin

    EEEEEEK! La photo! Ça fait peur!

  16. @chica et Kenoe
    Irassshaimase! pour la photo!

    Sacree Francesca, elle a dit a propos de son prochain match contre Kuzzy: « Looking forward to the match, Schiavone smiled and said, “After two hours, I’ll take the racket and put it in the bag. »😆 I love this girl…

  17. dormammu

    @folpoulet – 2011/02/16 13:14
    Je me rappelle des commentaires, mais je n’avais pas vu le match.

  18. Tenez, je viens de repondre a Brebis galeuse:
    « Depuis quand les Lapins parlent aux brebis, surtout quand elles sont galeuses en plus?

    Les Suzanne Lenglen, Helen Wills Moody, Gertrude Moran ont marque l’histoire vestimentaire tennistique bien avant les annees 80… Peut-etre les brebis est trop “hard-core” pour etre scandalisee par ses dames qui ont non seulement bouleverse l’histoire dans leur temps, mais aussi elles ont donnes la possibilite aux joueuses de joueur librement sans contrainte… Elle sont non seulement scandaleuses, mais elles revolutionnent le tennis feminin juste avec leurs chiffons… Anne White ne veut que provoquer avec son chiffon sans rien changer dans le monde de tennis, un peu comme tes ecrits par ailleurs.

    (As tu fouille l’histoire pour tes ecrits Lapin?😆 Je crois que brebis-gal a commence a aimer parler de chiffon… he he he!) »

  19. fiou!! Rebecca mene 50… puis je regarde le scoreboard 45 min plustard elles sont en egalite 33 au 3e set😯
    Finalement, Rebecca a gagne 62 46 63🙂
    Li battu en 3 par Yanina… grrr!

  20. jbsport

    @ lapin

    J’ai aussi un post dans les limbes de CC depuis ce matin pour préciser un peu les chiffons dans le temps à bernardbazou.

  21. dormammu

    @lapinroyal et @jbsport
    J’ai lu quelques posts sur CC et apparemment ‘bernardbmw’ se prend un peu trop au sérieux. Il aurait bien de la misère avec certaines discussions légères que nous avons ici.

    Parlant de discussions légères, je me suis rappelé d’une série d’animation que j’aimais bien: Capitaine Flam.

    Bravo R. Marino pour une victoire en trois sets sur une fille ayant une certaine notoriété: S. Cirstea!

  22. dormammu

    6-6 au 3ième set d’un match très accroché entre Lacko et Fish. Nous sommes donc au tie-break.

  23. Formule1Jo

    Et moi, j’ai oublié de nommé Wally Gator!!!! :mrgreen:
    Et mes amis marionnettes: Fusée XL-5, Supercar. Marineboy aussi!!

  24. dormammu

    Finalement, Fish gagne le tie-break du 3ième set (7-3) et donc le match contre Lacko.

  25. dormammu

    @Formule1Jo
    Dans ceux que vous avez mentionné, je ne replace pas ‘Marineboy’, ça va me revenir, je me rappelle bien des autres.

  26. @ dormammu

    Pour te rafraîchir la mémoire😉

    Ils s’étaient également affrontés à Toronto, mais Nalbandian était si épuisé qu’il avait de la misère à se déplacer sur le court et Murray l’avait emporté facilement.

    Si FoJo et toi êtes dans les dessins animés, pour ma part, je suis en train de profiter du cadeau d’anniversaire offert par ma sœur. En fait, elle m’a donné la carte cadeau pour me le procurer. Un excellent album de Maná!🙂 (Ils sont tous ou à peu près excellents à mon avis de toute façon, mais comme je ne les avais pas tous, je me les achète petit à petit.)

    Cirstea a de la notoriété parce qu’elle a connu un bon tournoi, en passant.😆 Et parce qu’elle était jolie.😉

    @ Lapin

    Francesca’s the best!😀 Trop drôle!

  27. En passant, Lapin et JB, bravo pour vos posts sur CC. J’ai appris beaucoup de choses sur l’histoire vestimentaire du sport et c’était franchement intéressant!🙂

  28. dormammu

    @folpoulet
    Merci pour le lien! Ca me fait regretter de ne pas avoir vu tout le match. Nalbandian a vraiment un merveilleux revers et encore une fois, quelle incroyable couverture de terrain de Murray.

  29. De Nalbandian, j’aime aussi beaucoup les lobs. Un coup généralement défensif, qu’il tourne merveilleusement en coup semi offensif. À couper le souffle!

  30. dormammu

    @folpoulet
    Il y avait quelques magnifiques lobs dans la vidéo!

    Maná, c’est quelle genre de musique ?

  31. Formule1Jo

    @dormammu
    Voici un lien à copier.

  32. Formule1Jo

    Oups… Je ne voulais pas le faire apparaitre…
    Désolée Caro si ça prend trop de jus… 😳

  33. dormammu

    @Formule1Jo
    Merci beaucoup! Là, je me rappelle.

  34. Formule1Jo

    J’ai oublié Capitaine Scarlett et Joe 90!!!!
    Il était dans quoi le singe Zazou qui disait « soyez les bienvenus »?!?!

    Bon ok, j’arrête avec mes souvenirs!!!! 😆

  35. dormammu

    Ah, Capitaine Scarlett: j’adorais!

    … Bon ok, j’arrête avec mes souvenirs!!!! …

    Comment ça, SVP … continuer …

  36. @ FoJo

    Pas de problème. De toute façon, on est en temps plutôt mort et je changerai de billet demain matin.

    @ dormammu

    C’est du rock, mais ils font aussi des rythmes plus latins et de magnifiques ballades comme celle-ci, qui est sur l’album que j’ai acheté. D’une tristesse incroyable.

    Et pour découvrir le côté un peu plus entraînant de leur musique, une de mes favorites.

    Enjoy!

  37. Formule1Jo

    Zazou, il était dans Fusée XL5. J’ai trouvé!!!! 😆

  38. dormammu

    @folpoulet
    Merci pour les liens sur les deux chansons: j’ai beaucoup aimé! Il faudrait que j’achète, c’est le genre de musique plaisante et pas brutale que je pourrais écouter le matin en travaillant. Plus tard dans la journée, j’écoute des choses un peu plus agressives, mais tôt le matin, il faut que ça commence smooth.

  39. Pas brutal? Ça dépend des chansons, mais la plupart sont de ce genre. Et ils ont des chansons aussi très humanitaires qui sont très, très bonnes. Je connais ce groupe depuis plusieurs années et c’est un de mes groupes favoris, après U2, bien sûr!🙂

  40. dormammu

    @Formule1Jo
    Zazou et Fusée XL5, ça aussi j’adorais. Est-ce que vous vous intéressez encore aux films ou séries d’animations, manga, etc ?

  41. dormammu

    @folpoulet
    Pas brutal si on compare à du death metal ou du power metal🙂. Tout est relatif.

  42. dormammu

    J’écoute aussi le dernier Loreena Mckennit le matin, ça c’est encore moins brutal🙂.

  43. 😆 En effet. Mais ils ont du bon et solide rock aussi. C’est sûr qu’on est à des lieues du metal, quand même!

  44. La dernière chanson que j’ai mise en lien, c’est dans ma playlist matinale, avec Metallica et ce genre de trucs que j’aime bien pour me réveiller.😀

  45. dormammu

    Roanic vs Verdasco sur le point de débuter; cette fois, l’espagnol devrait passer en deux serts … disons. Notre canadien est sans doute encore sur un nuage, S’il perd, on va lui pardonner.

  46. Raonic encore en deux sets…! Ça, c’est à 8h28…Direz pas que je surf sur de vieilles nouvelles…

    Aussi sûr de la victoire de Milos que celle de Jean Tremblay au Saguenay…lololol!🙂

  47. @ dorma

    Dommage pour toi! Là, t’auras un pied dans la porte si…lolol!🙂

  48. dormammu

    Justement, à l’émission de RDI, 24 heures en 60 minutes, on parlait du ooloré maire de Saguenay.

  49. dormammu

    Bris de Raonic qui sert à 3-2.

  50. dormammu

    Raonic à 15-30 sur son service, pas de problème, il console son bris et mène 4-2.

  51. dormammu

    oups …

    consolide son bris … maudite boisson🙂.

  52. Je vous laisse regarder le scoreboard avec le match Raonic – Verdasco. Bataille fratricide qui s’amorce à Buenos Aires qu’on peut voir, alors ça passe bien avant!

  53. Et SVP, comme c’est sur SB, pas de point par point. Merci!

  54. dormammu

    @folpoulet
    Buenos Aires: vous avez un intéressant dilemme.

  55. @ dormammu

    Lis le billet.😉

  56. dormammu

    1er set pour Raonic par 6-4 sur Verdasco.

    Tout de même assez particulier, les deux gars se rencontrent en finale dimanche et se retrouve au premier tour la semaine suivante. Cela doit tout de même être plutôt rarrisime.

  57. dormammu

    @folpoolet
    Que le meilleur gagne, c’est en effet le bon point de vue à avoir sur ce match.

  58. @ dormammu

    Pas tant que ça. Si tu regardes le Golden Swing, par exemple, ce sont presque tous les mêmes joueurs dans chacun des 4 tournois, alors ce genre de situation va arriver à l’occasion. (Rappelle-toi Robredo et Fognini qui se sont rencontrés, mais en demies, à Santiago, puis au premier tour au tournoi suivant). La tournée américaine pré-IW est un peu pareille. Pas mal souvent les mêmes joueurs, alors ça peut arriver.

  59. Mais j’avoue que je penche un peu plus du côté du négligé (Schwank), parce que c’est le négligé.

  60. Whoa! Verdasco doit être sur le party! Il vient de briser Raonic pour la première fois!😆

  61. Je crois qu’il fait chaud à Buenos Aires. Le match n’était pas commencé que les gars suaient déjà beaucoup. C’est pire après 5 jeux.😕

  62. Chessmaster

    Bonsoir,
    On peut le match ou?!!!!

  63. Salut Chess!

    Tu peux voir le match Schwank – Mónaco ici.

  64. Chessmaster

    Muchas gracias senorita, eres un amor!

  65. dormammu

    Bon, un set partout entre Raonic et Verdasco après le 6-3 de ce dernier au second set. La bonne nouvelle est que le canadien commence au service au set décisif. Go Milos Go.

  66. De nada Chess.🙂 Es un buen partido. Schwank recuperó el quiebre. Et quelle belle sortante! S’il la servait toujours comme ça!

  67. dormammu

    1 en 10 sur les balles de bris, si Raonic perd ce match, il saura pourquoi.

  68. pas de stream pour Milos…👿
    JB… Merci!

  69. Ouais… Raonic a gagne en 3!!!!

  70. dormammu

    Yes Yes Yes … victoire de Raonic par 7-6 (7-5) du tie-break du 3ième set sur Verdasco: Bravo Milos!

  71. @ Lapin

    Tu devrais regarder l’autre match, maintenant. Vraiment un bon match, même si les joueurs essaient tellement de provoquer des choses qu’ils font plein d’erreurs!

    Pico a gagné le premier set au tiebreak et vient de briser au deuxième. Mais si c’est à l’image du premier, c’est pas fini!!

  72. madeje

    Bravo Milos. Je n’ai vu que le stream et je trouvais que les échanges étaient longs. Nous aurons la chance de le voir à Sportsnet probablement vendredi.

  73. @ Madeje

    Demain pour SportsNet.

    Bon, ce match est complet. Point de pénalité pour Schwank et ça donne un deuxième bris à Mónaco. ::sigh:: J’aimerais voir un de ses matchs un jour où il n’aura PAS d’avertissement.

  74. jbsport

    Mille bravos à Milos!
    Je suis impressionné par ce que je n’ai pas vu.

    Je regarde 2 obscurs Argentins qui s’amusent dans le carré de sable.
    Le chandail vert a l’air plus endurant que le garçon avec une casquette rouge.

    @ lapin

    Je pense que bernardmachin a le cerveau dans la mélasse.
    Ça ne donne rien de lui répondre… Sauf pour amuser un peu la galerie. Il me fait penser à habsforever123 ou m4rco de SLR.

  75. @ JB

    Mais le gars à la casquette rouge a eu un sursaut de fierté et a quand même sauvé trois balles de match.😉 Il a aussi eu un sursaut de caractère de trop.😛

  76. Et continuez d’amuser la galerie. Ça l’aide à se caler tout seul.😆

  77. Voilà, sauver 4 balles de match n’est pas assez.😉 Belle victoire de Pico quand même. Belle accolade entre les deux potes au filet aussi.

  78. Sur ce, je vais me coucher! Go Delpo et bonne nuit!

    Et je crois que demain, c’est un de ces jeudis.😉

  79. ed
    je m’amuse encore…😆

  80. thank god it’s Jeudi!!!

  81. J’ai repondu a la brebis galeuse:
    « Bon ben Raonic a decidement la cle de Geldasco!!!

    Il emporte cette fois ci en 3 sets. Chiffres du match: 1/10 pour Milos et 1/2 pour Gel dans les points de bris (vu via scoreboard seulement) et 96 points gagnes pour chaque joueur…

    On disait quoi avant que l’auto-proclame – brebis galeuse – nous crie avec des majuscules… hummm… Ah oui! Caro a laisse tomber sa robe transparente pour une tenu plus classique dans sa victoire contre A-Chalk qui s’est effondre… Caro a decidement de la chance…

    @brebis
    Quand on crie n’importe quoi sur les blogues, on se fait corriger! Quant a savoir-vivre, je pense que tu as un couple de gale a enlever pour avoir un netiquette de mes carottes! Dire qu’on te “respect” assez pour te donner un surnom plutot que “troll”… Restes dans ta basse-cour et je reste dans la mienne dans la mesure que tu ne CRIES pas de choses non-verifiees… Merci pour ton Petit-Robert, ce n’est pas avec ca que tu apprendra l’histoire du tennis. Je fais plus confiance a un Vampire feru d’histoire qu’une brebis… »
    :mrgreen:

  82. jbsport

    @ lapin

    Ouais le bern, il fait chier, tien moi aussi m’a lui en composé encore une couple de lignes en réponse à son 21h23 pour le fun…:mrgreen:

    À un de ces Jeudis…

  83. madeje

    @jb et Lapin

    Il est fou ce mec:mrgreen: il se prend pour Dieu le Père. Vous êtes deux ignorants qui ne connaissent rien😆 Allez à vos livres étudier l’histoire😮 Peut-être comprendra-t-il ce que vous écrivez😉

  84. @ dorma

    Tu ne m’en voudras pas de m’être trompé…Bah, un set de plus…lol!🙂

  85. @ dorma

    J’ose croire que Tremblay aura moins de succès…🙂

  86. Jojo-loko… pfff!😆

    @madeje
    On s’amuse…😆

  87. madeje

    @ Lapin

    Moi itou. Vous êtes crampants😆

  88. @Fojo
    Je ne connais pas Marine Boy… mais c’est bon!!!:mrgreen:

  89. Il y en a d’autre de JB qui s’envient madeje…

  90. jbsport

    Si Milos se rend en 1/2 finale, il sera le Canadien le mieux classé de l’histoire en simple.
    Stepanek au prochain tour, ce ne sera pas facile car le vieux singe fait peur avec ces grimaces et tout le reste, bout de ciarge…

    JMDP qui bat long John assez facilement, c’est un bon signe, il est encore parti pour gagner 100 rangs cette semaine.😉

  91. GG

    Wow! Deux victoires consécutives sur Verdasco ce n’est pas rien… Il a du cran le jeune et il ne s’est pas laissé endormir par son premier championnat ce qui est très souvent le cas sur le circuit. Ce fut une belle surprise ce matin!

  92. Woohoo! Nice! Victoire de Delpo en 2!🙂

    Mais un gros « chou » aux organisateurs, qui le font jouer contre Dodig à 14h, lui qui a joué le dernier match jusque tard hier soir… et ils programment son match de double juste après. Vraiment pas fort!

    Horaire de Memphis

    Même chose pour Milos, qui joue le deuxième match de la journée (tout de même, Stepanek ne fera pas le poids) et Marino, le premier sur le deuxième court (contre Coco).

    À l’Open 13, l’action est déjà commencée et Marin Cilic mène par un bris sur Philipp Petzschner.

    Pour ce qui est de la Copa Claro, il y aura de bons matchs aujourd’hui. Est-ce que je suis la seule qui aimerait voir Acasuso en quarts?

    Vous aurez compris que je manque de temps pour écrire un billet, ce matin.😕

  93. dormammu

    @folpoulet
    … Vous aurez compris que je manque de temps pour écrire un billet, ce matin. …

    On ne vous en tiendra sûrement pas rigueur: bonne journée!

    En passant, victoire en deux sets de Del Potro: nice! La forme revient petit à petit.

  94. Avez-vous lu les commentaires de  »Gel » après son match ??

    « I hope to play soon against him in clay court to show him what it is to play tennis, and play rallies, and run, and not only serve.  »

    Est-ce moi, ou je trouve ça un peu mauvais perdant ?
    Je ne dis pas que Raonic est si ou ça, mais est-ce moi ou j’aime quand un joueur dit que l’autre mérite de gagner, quand c’est le cas. . ?

  95. @ Lap…

    De la « discrimination » today…lololol?

  96. @ dorma

    Vous avez intérêt! LOLL

    Mon petit doigt me dit que Delpo ne mettra pas 11 mois pour remporter son premier titre post-chirurgie.🙂

    @ Fred

    Est-ce qu’on sait sur quel ton ça a été dit? Parce qu’il paraît que les propos sur une ligue à part pour Raonic et Karlovic n’étaient qu’une boutade. Si, toutefois, Gel était sérieux hier, c’était aussi une belle occasion de se taire qu’il a ratée, mais une petite évidence aussi. Faudrait arrêter un peu avec le chauvinisme extrême, no? Milos gagne, tant mieux! Il est un exccellent joueur avec une solide tête sur les épaules, mais on n’est pas non plus forcés d’en fiare notre favori.

  97. jbsport

    @ freddb

    Oui c’est mauvais perdant de la part de Verdasco.
    Rien ne l’empêchait de jouer en Amérique du Sud sur la terre battue à ce temps de l’année. C’était son choix de jouer San Jose et Memphis parce qu’il est un bon joueur en indoor.

    Quand tu as tous les coups dans le coffre d’outils et que tu perds beaucoup de matchs serrés parce que tes nerfs ne sont pas assez solides.
    5 finales gagnées en 14 présences, ça donne une idée sur sa fragilité mentale.
    C’est normal pour Verdasco de montrer sa mauvaise humeur pendant et après ses 2 derniers matchs.
    Il sait très bien ce qui se passe dans sa tête quand il baisse de régime lorsque le match est sur la ligne.
    Pour ce qui est de Raonic, lui il ne tchoke pas à répétition comme Verdasco nous a habitué.

    Il faudrait aussi que le beau Fernando nous explique comment il a pu échapper la 1/2 finale AO 2009 contre un Nadal dépassé par le jeu de Verdasco.
    Pourtant Nadal n’est pas le plus grand des SERVEURS. Même fin de match qui ne surprend plus, c’est comme ses troubles de pieds qui sont continuellement là, pas surpris.
    Cette fois l’excuse, c’est le gros service en indoor de l’autre, la prochaine fois ce sera autre chose, la réalité se retrouve pourtant en lui.
    Qu’il commence par acceper et comprendre sa fragilité nerveuse, ce sera un début de solution et nos oreilles ne seront pas écorchées par ses propos de looser.😉

  98. dormammu

    @freddb
    … Est-ce moi, ou je trouve ça un peu mauvais perdant ? …

    Absolument!

    Le but est de gagner. Raonic a été béni des dieux avec un service extraordinaire. Que voulez-vous qu’il fasse, serve avec sa main gauche pour donner une chance à Verdasco. Pourtant, Ferrer à l’OA a joué contre le même gars et il a gagné en quatre. Je serai un peu plus posé dans mes propos si Raonic n’avait qu’un très bon service, mais comme plusieurs l’ont dit, il a beaucoup de jeu.

    J’aime beaucoup Verdasco, on a donc mettre ça sur the heat of the moment!

  99. dormammu

    @folpoulet
    … Mon petit doigt me dit que Delpo ne mettra pas 11 mois pour remporter son premier titre post-chirurgie. …

    J’ai eu la même pensée.

  100. dormammu

    Petit ajout, Roanic a eu dix occasions de briser Verdasco et n’a converti qu’une fois, on ne peut pas dire qu’il a volée le match.

    Tous les joueurs doivent trouver un moyen de gagner avec ce qu’ils ont à leur disposition, à Verdasco de faire la même chose. Nadal est loin d’être une terreur au service et pourtant …

  101. madeje

    @ Freddb

    Frustation quand tu nous tient ça donne un mauvais perdant. Verdasco est un fils à papa qui semble avoir tout rôti dans le bec. Attention, Milos s’est entraîné en Espagne. Le Gel aura peut-être des surprises également sur la terre battue. Il n’aura peut-être pas à le rencontrer au début . Par ses commentaires, il ne s’est pas des amis(es) au Canada.

  102. jbsport

    @ caro

    Non ce n’est pas une obligation de faire de Raonic notre favori.

    Cependant, pourquoi les français appuient les joueurs français?
    Pourquoi les Serbes appuient les joueurs Serbes?
    Pourquoi les Australiens appuient les joueurs Australiens?
    Pourquoi guigibo appuie les joueurs Espagnols?

    Bonne journée enfant de la terre.

  103. @ caro

    Non, t’inquiète, pour la plupars, je n’en fais pas mon favori. Je le suis c’est sur, mais il n’est pas mon favori !
    Par contre, j’ai trouvé les paroles déplacés. Tu as raison en demandant le ton sur laquel il a été dit. Il faut aussi savoir que lorsque l’on est un joueur de sa trempe (9e mondial) on doit s’attendre à avoir ses paroles reportés😉
    En passant, bonne fête ma chère !🙂
    En retard, mais, au pire, prends le pour l’an prochain, alors je suis bennnn en avance !

    @lapin, Jb et Dormammu

    Sérieux, brebis galeuse n’est pas un peu trop intense avec ses paragraphes de 15000 mots et ses os*** de mots en majuscules… Je suis simplement en profonde hantises sur CC quand je vois qu’il répond .. My god !!

    Pour ce qui est des tournois Féminins, peut-on donner un méga boost d’énergie à la Japonaise pour qu’elle battre Wozniacki ? Je ne veux pas la revoir Numéro 1 !!
    mais bon😉
    Sinon, je suis décu de la défaite de Schiavone et Zvonareva !

    Pour les hommes, souhaitons une victoire de Del Pot, Raonic et Hewitt !🙂
    Et un bonne chance à Marino😉
    Bonne journée tout le monde !🙂
    Bonne nuit à moi😉

  104. dormammu

    @jbsport
    En effet, ce n’est pas une obligation d’appuyer Raonic, mais que ce dernier soit canadien, russe, allemand ou même martien, j’aurais donné les mêmes commentaires: aux joueurs de trouver le moyen de gagner avec les cartes qui sont dans leur jeu. C’est ce que Raonic a fait dimanche et encore hier. Verdasco a beaucoup de cartes dans son jeu, mais on l’a souvent vu perdre des matchs qu’il aurait dû gagner, alors il devrait faire attention à ce qu’il dit. De toute manière, je pense qu’il faut lui donner le bénéfice du doute pour des propos tenus après une autre défaite difficile à digérer: tout le monde est humain!

  105. dormammu

    @jbsport
    Il y a aussi l’exception qui confirme la règle: l’amour de Caro pour les joueurs argentins🙂.

    Personnellement, j’aime la plupart des joueurs espagnols … oh quelle surprise🙂. Comme toujours, il y a l’exception Federer, mais bon, il est tellement extraordinaire.

  106. Chere Chica, si tu es sage et si tu continues a nous pondre d’excellents billets (pas necessairement tous les jours… tse, il faut gerer son calendrier comme la chevre…😉 ), voici ce qui t’attend:
    Un petit rien a la 4e photo…

  107. Formule1Jo

    @dormammu
    En retard… 😳
    Non, je ne suis pas les dessins animés et films animés de nos jours.
    Je suis seulement nostalgique de mes émissions d’enfance. :mrgreen:

  108. kenoe

    Beaucoup de frustration à n’en pas douter dans la réaction de Verdasco.Disons aussi que Verdasco a dit ce que beaucoup de joueurs pensent, en somme que c’est une plaie de jouer les grands serveurs. Fed s’était exprimé en des termes plus polissés sur Karlovic à Wimbledon, il y a de cela 2 ou 3 ans, la même édition où Tsonga avait exprimé toute sa frustration après sa défaîte contre le croate. Interrogé Karlovic avait dit alors avec raison qu’il jouait avec les armes dont il disposait.

  109. dormammu

    @kenoe
    C’est sans doute frustrant de jouer contre un très bon serveur comme Raonic, mais il reste que la très grande majorité des joueurs voudraient avoir son service: ça rend la vie tellement plus facile! Lorsque le pourcentage de 1ères balles est au rendez-vous, regarder comment c’est facile pour le maître de gagner son service. Pendant des années, c’est d’ailleurs ce que Federer a fait, gagner la très, très grande majorité de ses jeux au service et ensuite, un coup pour briser and that’s it! C’est ce qui pourrait arriver avec Raonic qui va souvent gagner son service en un tour de main et ensuite, tu te concentres pour briser. Hier, il a eu dix chances de briser…

  110. madeje

    Querry vient d’éliminer Dubol. Raonic devrait suivre, le match sera-t-il télévisé sur Sportsnet? I hope so😆

  111. Ouais Rebecca passe! Decidement Marino commence presque toujours tres fort pour se faire rattraper par la suite… ou ben donc qu’elle de la misere a terminer ses match:mrgreen:

    @madeje
    Siouplait mettez des commentaires live pour ceux qui travaillent… please! please! please!😆

  112. dormammu

    Zut … Stepanek a brisé Raonic et il sert maintenant à 1-3. Go Milos Go.

    Bravo Rebecca M. qui s’est compliqué la vie au second set!

  113. dormammu

    1er set Raonic par 6-4 sur Stepanek. Milos s’est fait brisé une fois et a réussi 11 as. Go Milos Go.

  114. madeje

    Absolument rien à la TV. Sur le stream vient de gagner le premier set 6 4.

  115. Rebecca bloque pour WTA… elle voulait faire ses ongles en Pokemon apres les Ninja Turtle a AO…Woaaaah!!! LOL Elle parle du « brownie points », de son cours de francais et des « cartoons » de sa jeunesse. Elle encourage son pote Canadien Milos en plus!!!
    LIEN

  116. madeje

    C’est plus serré dans le 2e set. 3 3 . J’aimerais avoir plus de détails à transmettre. Une belle femme ne peut donner ce qu’elle n’a pas😉

  117. jbsport

    À date

    Rien de trop excitant au 2ème set.
    Raonic gagne son service facilement et Stepanek survit difficilement sur le sien à la 7ème partie.

    3-4 sans bris.

    J’ai manqué le 1er

    Beaucoup d’as pour Milou.

  118. madeje

    Raonic-Stepanec – Bris d’égalité. Allez Millos.

  119. madeje

    Un 2e set nécessaire. Stepanec gagne le 2e au brix d’égalité 12-10. Je regrette, je dois partir. J’aurai le résultat tantôt. Sorry.

  120. jbsport

    Le beau Radek a fait des miracles dans le bris d’égalité.
    Il a sauvé un pont de match sur le service de Raonic et 2 autres sur le sien.

    Le lien est devenu assez nul depuis le début du 3ème set.

  121. COME ON Milos! 3e 4-3 Milos mene…
    8 petits points pour l’histoire…

  122. dormammu

    35 as pour Milos … OUCH… Go Milos, brise.

  123. jbsport

    38 as, c’est monstrueux.
    Belle résistance de Stepanek.

    Encore 1 victoire et Milos sera le Canadien le mieux classé de l’histoire.
    Fulgurante progression au classement.

  124. Yeeeeha Flaming Milos!!!
    Wow, il ne lache pas!!! Il faut noter qu’il a obtenu le 1/3 de ses points via le retour de service!😯
    Il me semble que Radek retourne et sert mieux que Geldasco!!!

  125. madeje

    Et bien Milos n’a pas lâché. 6 4 6 7 7 6 . Bravo Milos. À quel rang est-il rendu avec cet autre victoire ?

    Est-ce un canular ou ESPN va-t-il diffuser du tennis comme annoncé 8 O

  126. madeje

    😳 cette victoire. J’aurais dû ajouter qu’il a 38 as à son crédit. Sur le stream, c’est tellement que je ne croyais qu’il avait tant d’as dans les deux sets que j’ai eu la patience de suivre.

  127. dormammu

    @madeje
    Bravo M. Raonic et en effet, 38 as: WOW!

    En quart, il va affronter R. Kendrick, on peut penser qu’il a encore de bonnes chances de remporter ce match.

  128. dormammu

    Après avoir remporté le 1er set par 6-4 sur I. Dodig, Del Potro a enfin le bris au second set et va servir à 5-3. L’argentin parait de mieux en mieux. On va peut-être le retrouver à son meilleur niveau dans quelques semaines, voir quelques mois.

  129. dormammu

    Victoire sans histoire de Del Potro en deux sets de 6-4. J’ai vu le second set et on ne peut pas dire que I. Dodig était dans une bonne journée, mais l’argentin a été solide au service et en fond de terrain. Confiance, Del Potro se retrouve peu à peu.

  130. smash

    Bonne soirée à tous ceux assis autour d’une table dans le vieux😉

  131. @ 11h08…

    Ben coudon, Milos se serait servi de son service…lolol!!!🙂

  132. @ madeje

    Merci pour le décompte! Que diable….un des nôtres!🙂

  133. GG

    On l’avait vu venir mais s’il continue à ce rythme Milos va devenir la révélation de l’année s’il ne l’est pas déjà. Je rêve déjà d’un affrontement avec DelPotro qui est à mon sens le joueur à qui il ressemble le plus. Serait-ce possible que Milos soit ce joueur qu’on espérait voir surgir pour pousser les meilleurs dans leurs derniers retranchement? Je ne rêve pas en couleur mais j’aime ce que l’on voit actuellement. Ça va donner un bon coup de pouce au tennis canadien… C’est du moins ce que j’espère. Que les jeunes découvrent un autre sport que le hockey et surtout qu’ils y prennent goût comme la majorité de ceux que l’on retrouve sur ce blogue de Fopo.

  134. dormammu

    @GG
    Plusieurs sont emballés par M. Raonic et vous pouvez deviner que je fais partie du lot. Je pense qu’il a un incroyable potentiel. Personnellement, je le trouve plus dans la lignée de Sampras que de Del Potro dont j’ai vu le 2ième set contre Dodig hier après-midi. Au service Raonic est meilleur que Del Potro, mais en fond de terrain, notre canadien ne suivra pas longtemps la cadence de l’argentin. Ce dernier est très, très solide des deux côtés et dans quelques temps, Del Potro devrait donner des matchs épiques contre les grosses pointures qui sont au sommet de l’ATP. Pour revenir à Raonic, je suis absolument renversé par son service et avec la facilité qu’il a à produire tant de puissance. Encore hier, 38 as contre contre un très bon joueur. Contre les Nadal, Federer, Murray, Djokovic, Ferrer, etc, ça va être bien plus difficile, mais il devrait tenir son bout car comme plusieurs ont remarqué, il a autre chose qu’on bon service. En tout cas, c’est trippant d’avoir un des nôtres qui attire l’attention des projecteurs sur lui et on espère que ce n’est qu’un début.

  135. dormammu

    @GG
    … Ça va donner un bon coup de pouce au tennis canadien… …

    Absolument, j’ai même ressorti ma vieille raquette en plomb🙂 … oups … je voulais dire dernier cri!

  136. @ GG

    Et que dire de Rebecca Marino, qui disputera aujourd’hui sa première demi-finale et dont on ne parle pas autant dans les médias? Je vais y revenir, mais va faire un tour sur le site de RDS, tu vas comprendre.

  137. dormammu

    @folpoulet
    En effet, il ne faut l’oublier notre autre très belle espoir du côté féminin. Pour l’instant, il n’y en a que pour Raonic et c’est un peu normal; le tennis masculin est plus populaire et Milos a plusieurs faits d’armes en banque.

  138. @ dormammu

    Je ne sais pas à quel point c’est « normal » parce que Marino fait tout de même très bien et, comme je disais, c’est sa première demi-finale. Bien sûr, il y en a d’autres qui l’ont précédée et elle ne serait pas la première en 16 ans à bien faire dans un tournoi, mais bon.

    J’espère qu’elle va se rendre à sa première finale.

  139. Et malheureusement, Wozniacki a gagné ce matin.😦

  140. dormammu

    @folpoulet
    Je suis d’accord, elle fait très bien! Il reste que Raonic a déjà battu plusieurs noms connus et qu’il a remporté son premier gros tournoi dimanche.

  141. GG

    Ce qui m’épate dans ce que j’ai vu du service de Milos depuis quelques mois ce n’est pas sa puissance mais bien sa capacité à lui donner des directions inattendus incluant des services brossés incroyables qui éloignent la balle du receveur… Merde! Il aura fallu plus de 8 ans à Nadal pour apprendre à faire ce genre de services brossés qui s’éloignent et encore il n’y arrive pas toujours.

    Je le trouve également plus divertissant que Sampras qui fut l’un des meilleurs joueurs de l’histoire… son jeu m’apparaît plus varié même si ses déplacements sont parfois pénibles. Mais il a le sens de la stratégie ce jeune et avec la confiance il ne pourra que s’améliorer évidemment. C’est pour ces quelques aspects que je le voyais davantage comme un DelPotro qu’un Sampras bien que dans un cas o°u dans l’autre je ne dirai jamais qu’il a leur talent. Ça reste à voir mais je trouve sa venue sur le circuit et ses récents succès très rafraichissant pour le tennis en général.

    Je suis curieux aussi de le voir sur terre battue et j’espère qu’il fera ravaler à Verdasco ses derniers commentaires… Commentaires pris sur le vif après deux matchs très frustrants pour l’Espagnol. Il doit déjà les regretter. Il ne faut pas oublier que ces joueurs se connaissent très bien pour avoir partager les mêmes pistes d’entrainement à Barcelone. Sauf que Verdasco a atteint son sommet et que le Canadien on n’en sait encore trop rien.

  142. GG

    Je suis évidemment un grand fan de Marino… mais je manque désormais de temps pour tout suivre comme tu sais Fopo. Alors n’hésite surtout pas à nous en parler même si mon intérêt pour le tennis féminin a toujours été moindre depuis la retraite de Cris Evert….AHHHHH! Celle–là ce que j’ai pu l’aimer sur un terrain de tennis.

  143. @ GG

    N’aie crainte, je parle de Marino ce matin.

    Cilic passe en demies à Marseille, en passant. Il vient de battre Tomas Berdych 6-3, 6-4.🙂 Très contente pour la nouille à demi-cuite de JB! Mais je refuse de m’emballer pour l’instant. Cilic a trop eu le don de me décevoir.