Buenos Aires : une belle surprise

À la Copa Claro, les résultats ont été somme toute prévisibles dans les matchs de deuxième tour, qui ont eu lieu mercredi et hier. S’il n’y a pas eu de surprises dans les résultats de mercredi, nous en avons eu une très belle hier alors qu’un revenant s’est faufilé parmi les 8 quarts de finalistes.

 

Les résultats de mercredi

Mercredi, lors de la première journée du deuxième tour, toutes les têtes de série sont passées, certaines plus facilement que d’autres. Stanislas Wawrinka (2) a dû batailler pendant près de trois heures pour se défaire de Victor Hanescu 6-7(2), 6-1, 7-6(4). Albert Montañés (4) a également eu besoin de trois sets pour se défaire de Fabio Fognini, 6-2, 4-6, 6-4.

 

Je m’attendais à des matchs serrés dans les deux affrontements fratricides entre Argentins, mais finalement, seul le premier set de chaque match l’a été, alors que Juan Ignacio Chela (8) a continué de bien faire, cette fois disposant du gaucher Horacio Zeballos 7-5, 6-2.

 

Finalement, dans un match truffé de fautes directes en tous genres, Juan Mónaco (5) l’a emporté 7-6(5), 6-2 face à Eduardo Schwank. Si, au premier set, les deux joueurs ont paru nerveux, se faisant briser trois fois chacun (et une fois alors qu’ils ont, chacun à leur tour, servi pour la manche, amenant le premier set au tiebreak), c’est encore une fois le sale caractère de Schwank qui a fait des siennes au deuxième alors que tirant de l’arrière par un bris, il a raté un coup « de routine », donnant balle de bris à Pico et, de frustration, a envoyé une balle dans les gradins, manquant de décapiter Mónaco par le fait même, ce qui lui a mérité un point de pénalité, qui s’est avéré être le deuxième et dernier bris de la manche. À noter tout de même que Schwank n’a pas baissé les bras pour autant, sauvant 4 balles de match, mais ce ne fut pas assez pour y revenir.

 

Les quarts opposeront donc Mónaco à Wawrinka et Chela à Montañés, des matchs qui, au vu des résultats des deux premiers tours de chaque joueur, m’apparaissent plutôt ouverts.

 

Les résultats de jeudi

Hier, toutes les têtes de série en action sont également passées. Si Nicolás Almagro (1) a eu besoin de trois sets pour venir à bout de Leonardo Mayer, 6-7(3), 6-1, 6-3, tous les autres matchs se sont joués en deux sets.

 

David Nalbandian (3) a certes été le plus expéditif, avec une victoire facile de 6-1 et 6-2 sur son compatriote, le qualifié Juan Pablo Brzezicki, Tommy Robredo (6) n’a pas été en reste dans une bataille toute espagnole et serrée avec le qualifié Albert Ramos-Vinolas, l’emportant 6-3, 7-5.

 

Une belle surprise alors que Jose Acasuso, tombeur au premier tour d’Alexandr Dolgopolov (7), a poursuivi sa route en défaisant cette fois Pablo Cuevas, 7-5. 6-1. Acasuso, qui a raté plusieurs mois l’an dernier en raison d’une blessure au genou et a passé la majeure partie des mois durant lesquels il a joué sur le circuit Challenger, connaît donc un bon retour à Buenos Aires. Quant à savoir si ce beau retour va durer, nous verrons avec le temps. Toujours est-il que ça fait du bien de voir Chucho bien performer cette semaine.

 

Nous aurons donc des quarts Almagro – Acasuso et Nalbandian – Robredo.

 

De bons matchs en perspective aujourd’hui sur la terre battue du Buenos Aires Lawn Tennis, matchs qui s’amorceront dans quelques minutes, si la température le permet (on prévoit de la pluie).

 

115 Commentaires

Classé dans ATP250, David Nalbandian, Eduardo Schwank, Horacio Zeballos, Joueurs, Juan Monaco, Nicolas Almagro, Tennis argentin, Tennis espagnol, Tommy Robredo

115 réponses à “Buenos Aires : une belle surprise

  1. message compris 100 %🙂

  2. @ Fred
    😛

    Et pendant ce temps, je suis en train de vous bâtir une nouvelle section de liens aussi.🙂

  3. ohhh j’ai hâte de lire ça😉
    et t’es rendu un lien sur mon iphone😛 LOL
    J’suis toujours sur cette page😛 LOL
    Ah la la !

  4. @ Fred

    Regarde à droite, ils commencent à entrer!

  5. ohhhhh …. !! Dans le très interessant !😀

  6. Jim Courier a annoncé aujourd’hui la composition de l’équipe américaine de Coupe Davis pour le premier tour contre le Chili. Cet affrontement aura lieu sur la terre battue de Santiago.

  7. jbsport

    Raonic mène maintenant 3-1 dans le 3ème set.

    C’est un match truffé d’erreurs et pas trop excitant.
    Comme si Milos avait la pression de gagner contre un moins bien classé.

    Drôle d’heure pour un match pro.
    Il n’y a que 2 show courts et c’est un tournoi mixte, ça explique un peu.

  8. dormammu

    Ca semble bien compliqué pour Raonic sur son service à 4-2.

  9. Oui, mais il s’en est vraiment sorti avec son service. Chaque fois que Kendrick avait une balle de bris, il l’effaçait avec un gros service.

  10. dormammu

    Ouf … Raonic à 5-2 et Kendrick au service.

  11. dormammu

    Bon, le moment de vérité: Raonic sert pour le match!

  12. dormammu

    Yes … 6-3 au 3ième set pour Raonic: bravo!

  13. jbsport

    Le % de points gagnés en 2ème service est insuffisant dans plusieurs matchs de Raonic.
    À mon avis, ce 2ème service est à améliorer (44%).
    Le Canadien le mieux classé de l’histoire s’en sort avec la victoire aujourd’hui.

    Et Milos ne sert pas la main de l’arbitre après le match.

  14. dormammu

    Prochain tour contre le gagnant du match Querrey/Fish. Encore là, ce n’est pas impossible.

  15. jbsport

    Milos sert des balles de feu, mais ne serre pas la main de l’arbitre, scuzez là.

  16. @ JB

    Je ne comprends vraiment pas ce geste de Raonic, toutefois. (ne pas serrer la main de l’arbitre)

    Et j’espère que ce sera Fish.

  17. « t’es rendu un lien sur mon iphone »
    Fridou… pfff! On cherche a etre chouchou la! C’est pas du brown-nosing ca…:mrgreen:

    Myles a mentionne hier que Milos ne semble plus avoir du jus au 3e dnas son match contre Radek hier… et ca parait aujourd’hui. Heureusement, notre « kid » a 20 ans… et la jeunesse lui a permis de recuperer et de se maintienir en vie…

    Ben content pour Flaming Milos…😆

  18. jbsport

    @ caro

    Il semble que ce soit la frustration du point précédent, l’arbitre ou le juge de ligne qui change la décision (la balle frappée par Kendrick semblait bonne).
    Mais si ce n’est que ça, il a raté une occasion d’agir correctement.
    Difficile de tout comprendre d’un stream, il y a peut-être eu plusieurs décisions en faveur de Kendrick, je ne sais pas.

    S’il se rend en finale, le Canadien sera environ 37ème.

  19. pkoi Milos ne serre pa la main de l’arbitre?

  20. Merci Vampire matinal!😆

    Milos est rendu ou presentement?

  21. Il parait que je suis en « rut »😯 (j’assume ca, mais je prefere etre en feu… ou les 2 en meme temps… EEEK!)

  22. @ JB

    C’est la seule chose que je vois aussi (la décision renversée) parce que je regardais le match et je l’ai vu se frustrer, mais effectivement, si ce n’est que ça, c’est une bien mauvaise décision, surtout de la part d’un jeune qui commence sa carrière.

    Et je n’ai pas vu d’autres décisions contestables personnellement.

    @ Lapin

    J’ai lu ça aussi. Eh, ben! On aura tout appris.:mrgreen:

    Oui, ça paraissait que Milos manquait de jus aujourd’hui.

  23. jbsport

    @ lapin

    Environ 43ème pour Milos.

    No more reply to Bern, il se coule très bien lui-même.:mrgreen:

  24. jbsport

    Oui Milos est fatigué, un peu moins de zip sur son service en tk.

    Qu’il s’enferme dans sa chambre d’hotel avec du repos jusqu’à demain.

    $59,000 assjuré, pas pire pas pire, deman de à Ron…

  25. @ Lapin

    Et ROTFL, il mentionne deux articles dont on a parlé ici il y a déjà un bon moment.😛

  26. @ JB

    Moins de zip, mais tout de même 20 aces.😆

  27. Pendant ce temps, nous avons droit à un bon match de vétérans terriens entre Chela et Montañés via LSH.

  28. Hon… Fridou prend ma defence!!!😳
    Comme Chica, je te nomme garde du corps #2 (le #1 revient au vampire deja… avec ses belles dents!:mrgreen: )

  29. 43e donc le mieux classe de tout le temps😯 Ouais!!!😆

  30. Il faut lire Forty Deuce aujourd’hui… elle est en « rut »… oups… en FEU!!!
    ROFL… J’ai mal a la face tellement que j’ai rit… je commence a aimer Petko!!!😆

  31. @al
    On ne peut pas tout avoir… Flavia et JJ gagnent…:mrgreen:

  32. Chela sauvé par la pluie? Il se met à pleuvoir juste après que Montañés ait récupéré le bris au troisième set.

  33. Fish passe facilement en 2, 6-3, 6-4.

  34. Je vote pour une finale DP-Milos!!!

  35. J’ai un dilem Jurgen ou Dmitry…😕

  36. @ Lapin

    Ça a l’air que c’est Dmitry!😉

  37. Et je vote pour une finale DP – Fish.

  38. @ Lap…

    Myles aurait dit que Flaming Milos manquait d’énergie…? Wéyons donc! Un ti-cul de 20 ans qui serait en panne? Même toi sera en déaccord…lolol!🙂 Pis il continue de gagner…!

  39. …et une finale DP-Flame? Je vote « Flame »…🙂

  40. Finalement, Dmitry decide de dechirer sa chemise pour battre Jurgen avec une baguette dans le 3e set…:mrgreen:
    Il merite CA😆

  41. madeje

    Rogers annonce des matches de tennis à compter du 17 février sur Sportsnet. Il n’y avait rien à la TV hier et rien aujourd’hui Les 4 postes de Sportsnet sont tous occupés sauf par du tennis. Était-ce à l’Internet ? Pauvre Fojo qui s’est abonnée à Sportsnet:mrgreen:

  42. As tu peur Chica?😆
    Si ca arrivera… que le meilleur gagne! (Loko, t’es aussi jeune dans ta tete que Milos!!!:mrgreen: )

  43. @ Madeje

    Les matchs sont bel et bien diffusés, mais sur Sportsnet One, un canal que n’a pas Videotron.

  44. @ Lapin

    Non, vraiment pas. Et c’est un gros « SI ».

  45. Finalement, nous ne verrons pas le match Almagro – Acasuso. Quand il cessera de pleuvoir, ils termineront le match Chela – Montañés, mais Almagro – Acasuso s’amorcera en même temps que cette reprise… sur un court non télévisé.

  46. dormammu

    @Lookout
    Il ne faut pas oublier que Raonic is new at this et qu’il a remporté son premier gros tournoi dimanche. Je suis donc étonné qu’il soit en demi-finale. En ce qui me concerne, toutes ses victoires cette semaine sont un gros bonus.

  47. J’ai remarque que tu ne mets plus de photos…😉

  48. dormammu

    Bon, ça débute bien pour Marino en avance 3-0 sur Rodina et cette dernière au service.

  49. Formule1Jo

    @madege
    Je ne paie pas du tout de supplément pour Sportsnet. C’est un forfait de 30 chaines que j’ai. J’ai enlevé une chaine que je n’écoutais pas pour la remplacer par Sportsnet…
    Mais je ne comprends pas c’est quoi la joke de ce poste là…
    4 chaines mais pas foutu d’avoir le supposé One…

    Bref, je vais passer en titi le commentaire à Vidéotron…
    Pis c’est pas fort de Sportsnet de montrer le tennis au poste qui n’est pas offert partout… A part pour la Coupe Rogers, ça semble être toujours sur le One… Bravo… 🙄

  50. dormammu

    @Formule1Jo
    En effet, très frustrant! J’ai vérifié plus tôt et il présentait du … poker … oh brother; tant qu’à être déconnecté, j’aime ça comme ça😦.

  51. @ dorma

    Sais bien que Milos est un jeune, un « débutant », mais d’aucune façon la fatigue peut être un facteur à ce moment précis de sa carrière. Oui, une fatigue qui fait bien dormir mais rien de plus…

    Et il en « mange » du tennis, crois-moi! Et il est allumé comme pas un. Ex: Lorsque Tennis Canada lui a proposé Frédéric Niemeyer comme coach, il a accepté tout en sachant que ça ne serait pas éternel. Il a tout de suite « consulté », j’en suis sûr, et a arrèté son choix!

    Quant à moi, il est dans le « driver’s seat » et aura une impressionnante brochette de « victimes » en fin d’année. Mais, n’allons pas croire qu’il battera tout le monde tout le temps…🙂

  52. …j’ai aussi vu du poker….AAAAggggghhhhhrrrrr!!!!

  53. @Lapin
    J’imagine être fridou😉 lol
    et je suis tout qu’un garde du corps efficace !😀 Lol

    Comme j’avais écrit dans l’autre billet, le premier set a été vraiment bizare, et oui, le match a du l’être autant. Durant le 2e set, Milos s’est choqué  »plusieurs » fois. Pour des balles qui étaient Out ( une par contre que je ne suis vraiment pas sur), mais au moins 2 qu’il avait raison. Pour le 3e set, bien je dormais😛 alors je ne l’ai pas vu !😉
    Pour ce qui est de la finale, il serait bien Dp contre Raonic, mais il doit gagner contre Fish, ce qui n’est vraiment pas fait… ! Surtout s’il joue comme aujourd’hui !!
    Mais bon!😉
    Marino s’est fait reprendre son bris.. c’est maintenant 4-3

  54. dormammu

    @Lookout
    poker … je suppose qu’ils ont un meilleur auditoire en présentant du poker que du tennis: c’est plutôt troublant!

  55. @ Lapin

    Parfois, mieux vaut garder certaines choses pour soi ou entre les murs des conversations.😉

    @ Fred

    Effectivement, on a vu un peu du caractère de Milos aujourd’hui. Et contre Fish, ce ne sera définitivement pas facile. Il est habitué de jouer contre les gros serveurs, lui.😛

    @ FoJo

    C’est à Videotron que tu devrais te plaindre. Incidemment, c’est le seul câblo au Québec qui n’a pas SN One.

    Même à 20 ans, manquer de jus, c’est normal.

  56. Formule1Jo

    Ben oui, on a 4 Sportsnet… Mais pas le One.
    Mais sur le site de Sportsnet, ça dit que d’autres distributeur seront annoncés… J’esère que Vidéotron en fera partie.
    Faites tous des plaintes!!!! Si on demande tous le Sportsnet One, on va peut-être l’avoir…
    En tout cas, mon courriel est parti.

  57. dormammu

    @freddb
    Ca lui fait deux grosses, grosses semaines, j’ai l’impression que la fatigue est devenu un facteur. Il a terminé son match tôt et contre Fish, les échanges risquent d’être très court. Il poourrait peut-être nous surpendre encore. Ca serait cool d’avoir une finale Del Potro vs Raonic. Je pense que la finale risque d’être Roddick vs Fish. J’espère que Del Potro va me faire mentir.

  58. @Caro,

    oui et c’est bien !! J’ai hâte de voir comment il va s’en sortir !! Et une demi-final après un premier titre, pour un flot de 20 ans… je vois ça comme très acceptable !😀
    Alors je lui lève mon chapeau, mais il n’est pas perdu d’avance non plus😉 héhé

  59. Mise à jour climatique de Buenos Aires : ils attendront jusqu’à 20h30 locales (18h30 ici) et si la température ne s’améliore pas, ils annonceront l’horaire… de demain. Les matchs seraient donc tous remis.

  60. @dormammu
    oui .. j’adorerais une finale dp contre raonic😉
    Et oui, il peut nous faire mentir, il l’a fait déjà, hum .. 5-6 fois en 2 mois ?😉
    et la fatigue était vraiment là aujourd’hui .. c’était visible et aussi compréhensible !

  61. @ FoJo

    Comme je suis avec Bell, je ne peux pas me plaindre.😉 J’ai Sportsnet One.

    @ Fred

    Avec son gros service, il n’est pas perdu du tout.

  62. Oups! Ma dernière phrase à 17h48 s’adressait à Loko.

  63. dormammu

    Damn it, Marino se fait briser et Rodina va servir pour le set. Go Rebecca Go.

  64. Bon … Marino se fait rebrisé à 5-5 .. donc. . Rodina sert pour la premiere manche ( marino menait 3-0 au début du set ! )

  65. Entrevue de Milosh Raonitch sur Sportnet: ICI

    Marino a sa part aussi sur Tennis a Features Q&A en plus de bloguer pour WTA-Menphis: ICI

    @Fridou
    Beeeeen Oui!😉
    T’es Fridou… Tout le monde a un surnom de leur pseudo a leur image😆 … Vampire (ou Ed pour Edward Cullen), Loko-lokasse (ou mule-bien-aime), Chica, Alenvers, Doyenne, Brebis galeuse, coquerelle, Fefan… J’ai un nouveau surnom Lapinenrut…:mrgreen:

  66. @lapinenrut (:D)
    J’ai un surnom de mon pseudo à mon image ?
    FRIDOU ?😛 LOL
    Original ….😀 hahah
    Je suis sur que je n’aurais pas du dire ça … !😉
    et merci pour les liens !!

  67. oh .. marino a rebrisé ! 6-6

  68. dormammu

    Bon, tie-break, on appelle ça se compliquer la vie. Go Rebecca Go.

  69. jbsport

    Bonne idée Fojo

    Je vais me plaindre ou faire une prière.

    Notre Péladeau qui est au videotron.
    Que le tennis arrive dans notre menu.
    Donne nous notre dose quotidienne.
    Ainsi soit-il.

    J’allais oublier… Amène.😆

  70. dormammu

    Rodina a survolé le tie-break, 7-1 … ouch!

  71. @ JB
    😆 Excellente prière!

  72. @fridou
    Comme Ljubidou, adorable… en plus en bon garde du corps, t’as pris ma defense!😉

    Bmmer!!! Rebecca attaque avec ton Pikachu…😆 (Rebecca veut avoir des ongles avec des personnes de Pokemon!!!😆 )

    @vampire
    Depuis quand tu fais la priere avant de mordre?!😆 D’ailleurs, fais gaffe, le Maire de Saguenay fut interdit de faire la priere avant la reunion…😉

  73. jbsport

    @ lapin

    Moi, j’en ai eu plusieurs surnoms. Il y en a des meilleurs et des pires.

    Comme nous a baptisé bazou-brebis.

    ” LAPIN EN RUT & SON GARDE DU CORPS & MAITRE A PENSER ”

    Je serais rendu ton garde du corps, pas sûr…:mrgreen:

    Pis tu n’as pas besoin de moi pour penser.😉

  74. @jbsport
    Bennn non😉 Toi t’es le garde du corps .. Super Bern devait parlé d’un autre comme étant le maitre a penser😉 héhé

  75. jbsport

    @ freddb

    Tu me rassures, j’en veux pas trop de responsabilités…

  76. @Jb
    HAHA🙂 T’inquiete .. il est tellement correcte de Bern .. il sépare Lapin en tranche égale😉 héhé

  77. très mauvais perdant le Verdasco…. (désolé si déjà publié, je viens juste de m’inscrire)
    salutations à tous
    gpharm — maintenant ginopharm

    http://sports.yahoo.com/tennis/blog/busted_racquet/post/Verdasco-whines-that-Raonic-s-two-wins-didn-t-co?urn=ten-323464

  78. @#1
    Bon, je donne ta job a mon #2…😉
    Mais continue a manipuler ma pensee… Par contre, c’est lui qui s’auto-proclame « brebis galeuse »…:mrgreen:

  79. @lapin
    Oh la la ! parfait .. j’aurai pas trop de pression .. on est deux #2😉
    LOL Alors tu ne pourras pas dire que ce surnom vient de toi😉 Avoue que tu es triste !

  80. @ginopharm

    Hum .. comme on dit .. y’en a un qui aurait Vraiment du prendre la chance de ne pas parler !!

  81. Ah Salut JeanCoutu-JC, il etait temps!!!

    Tu vois Fridou… meme le nouveau a son surnom de son pseudo…:mrgreen: Et puis, Vampire reste mon « garde du corps #1 » que j’envoie en sabbatique…

    Go Pikachu!!!

  82. @fridou et JC
    Il ne faut pas souhaiter ce qu’on ne veut pas… Imagine que le voeux de Gel ne realise qu’en moitie… Ils se rencontre encore et sur la terre battue de … Wimby… Hon!😆

  83. dormammu

    Tout n’est pas perdu, second set pour Marino par 6-4 sur Rodina. Go Rebecca Go.

  84. Ouiiiii!3e set!

    Go Pikachu!!!!

  85. @lapin
    j’aime bien ton « Flaming Milos »… c’est bien vrai qu’il ressemble à Moe
    …. et en plus les deux font office de « serveurs » 🙂

  86. @ ginopharm

    Bien contente que tu te joignes enfin à nous! Bienvenue!😀

    Quant à Chris Chase, n’oublie jamais que c’est un polémiste.

  87. @JeanCoutu
    …et en plus les deux font office de « serveurs »… ROFL
    Je n’y avais pas pense a ca… Vampire, t’es pas suppose de me faire penser!?:mrgreen:

  88. Journée complètement suspendue en raison de la pluie à Buenos Aires. Les matchs reprendront à 10h (HNE) demain matin (donc midi locales).

    Dépêche du site officiel du tournoi : « La jornada de cuartos de final del viernes ha sido suspendida para mañana sábado por la mañana, de acuerdo a la nueva programación, a partir de las 12. »

  89. auriez-vous un lien pour Marino ?
    j’ai juste le live score
    merci

  90. @Caro
    Y’a une faute dans le texte en espagnol ……..
    (ok .. j’essaie de faire semblant que je parle espagnol😛 )

  91. Chica, belletete!😆

  92. @jeanCoutu
    Moi ausschi!

  93. dormammu

    On se croise les doigts pour que ça continue; Marino en avance 4-0 et Rodina au service. Go Rebecca Go.

  94. dormammu

    Good news, 6-1 au 3ième set pour R. Marino: Bravo! Après la perte du 1er set, elle a montré du caractère.

  95. Ye Pikachu!!!
    Merci Mamu!

  96. Yes! Première finale pour Rebecca Marino!😀

  97. @ Fred

    Dis-moi où, parce que je ne crois pas qu’il y ait de fautes dans le texte.

    @ Lapin

    C’est quand même une très mauvaise photo.😛

  98. @caro
    J’essayais simplement de parraître plus intelligent🙂
    c’était du sarcasme pour dire que je ne parle pas un traitre mot d’espagnol🙂

  99. Bonne journee pour le Canada (je me sens comme pendant les jeux olympic…🙂 ) 3/3: Flaming Milos en 1/2 finale, Pikachu Rebecca en finale, et Sharon Fichman en finale de double… la la la la!!!

  100. wow !!! c’est vraiment l’année de gloire du tennis canadien !! du jamais vu
    en espérant que ça ne s’arrêtera pas là
    Rebecca a de bonnes chances de remporter le tournoi
    Pour Flaming., une demie ce serait déjà excellent pour un ATP500, un bonus si ça se poursuit (mais Fish est fort)

  101. JuanEr

    Bravo à Marino qui s’est qualifiée pour sa première finale. Et Raonic qui gagne sans jouer son meilleur tennis. Il a pris bien le conseil de Sampras que les meilleurs gagnent parfois en jouant pas bien. Il apprend vite. Allez, une 2ième final est possible.

    @lapin

    Lapinenrut??? Et pourtant, le printemps n’est pas encore arrivé. And who’s ce Bernard sur CC???

  102. dormammu

    @ginopharm
    Fish est un excellent joueur et on a l’impression que Raonic est peut-être un peu fatigué par les deux dernières semaines. De toute manière, qu’il soit en demi cette semaine est un bonus pour moi.

  103. JuanEr

    Oups!!! Mon commentaire passe en modération. J’ai mis un mon e-mail comme pseudo!!!

  104. @JeanCoutu
    Excellent gravatar!

  105. @ Fred

    Alors tu manques une très belle langue. Mais comme je disais, j’ai juste cité le texte du site officiel du tournoi.

    @ Juan

    C’est toujours le printemps pour Lapin.😆:mrgreen:

  106. @ Juan

    No hay problema. J’ai fait la correction.

  107. JuanEr

    @folpo

    Lolll… C’est vrai, je l’avais oublié. Et merci pour la correction.

  108. @juan
    Qui a besoin du printemps pour etre en rut?😆

    @Loko
    A AO, Raonic a servi contre Llodra (match ou il a servi le plus rapide) avec une vitesse moyenne de sa premiere:

    En deuce – sortant/sur le coprs/ sur le T: 187/204/219 km/h
    En ad court- sortant/sur le coprs/ sur le T: 214/207/215 km/h

  109. dormammu

    Bon, ça commence tout croche pour Roddick; essayer d’échanger en fond de terrain avec Hewitt, quelle curieuse … mauvaise … idée.

  110. Formule1Jo

    @Caro
    Il va neiger en juillet avant que je retourne pour quel que service que ce soit avec Bell. Je déteste leur service à la clientèle pourri, leur harcèlement une fois qu’on les a flushé sans oublier que c’est dirigé par une bande d’anglos hors Québec. Non merci, plus jamais!!!! 😛
    (Évidemment que la bande à Péladeau n’est pas parfaite. Mais je n’ai jamais eu de problèmes avec Vidéotron pour les 3 services. Pas de pannes, toujours un bon service rapide)

    @abonnés Vidéotron.
    J’ai déjà reçu une réponse et si vous voulez que ça bouge, écrivez vous aussi!!!!
    Voici la réponse:

    « Merci d’avoir pris le temps de nous écrire.

    Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre service numérique et d’avoir pris le temps de nous écrire au sujet du poste Rogers Spôrtsnet One.

    Malheureusement, cette chaîne n’est présentement pas disponible et nous n’avons à l’heure actuelle aucune information sur sa disponibilité future.

    Toutes les compagnies de câblodistribution qui offrent le numérique ont une limitation au niveau du nombre de canaux qu’ils peuvent offrir puisqu’ils doivent concilier leur service avec les disponibilités sur leur bande passante. De nouvelles chaînes font régulièrement leur apparition. Les câblodistributeurs ont l’avantage de pouvoir vous offrir une gamme de produits plus innovateurs que par un signal en direct du satellite, en plus d’offrir plus de stabilité à la réception du signal.

    Nous devons toutefois faire face à certaines restrictions au niveau du choix des canaux disponibles. Aussi, les services et besoins ne sont pas les mêmes d’une région à l’autre. Les demandes d’ajout de canaux doivent correspondre à l’intérêt réel de notre clientèle. C’est pour cette raison que l’intérêt que vous nous avez signifié est important.

    Nous avons donc transmis votre demande à notre département de la commercialisation afin que votre nom soit ajouté à la liste des clients également intéressés par cette chaîne.

    Nous vous remercions de votre compréhension. N’hésitez pas à nous contacter de nouveau pour tout autre renseignement pouvant vous être utile. Notre équipe du service à la clientèle se fera un plaisir de vous répondre dans les plus brefs délais. »

    Allez, faites savoir que vous êtes intéressés. Si ça peut aider à avoir le signal plus vite… Un p’tit courriel pour la cause!!!! 😉

  111. @ Lap…

    Les stats que tu présentes sont encore plus complètes que celles que je souhaiterais! Ce que j’aimerais toutefois, serait une moyenne combinée, Ex: Raonic, moyenne au service de 138 mph….See?

  112. @ FoJo

    Plus que pas parfaits.

  113. @loko
    Arrrrrgh! Fais le calcul tout seul comme un grand… (Je na’i pas le nombre de service sur chaque endroit pour donner une moyenne exacte…😕 )

    Neveumargne… j’ai trouve: 126.49 mph (decu?)😆

  114. Un nouveau billet est en ligne sur les résultats du jour et, surtout, les bons résultats canadiens à Memphis.