Memphis : les belles performances canadiennes se poursuivent

En me levant ce matin (ils ont fini par les changer depuis) et quand je suis rentrée hier soir, RDS avait, dans ses gros titres, « Milos Raonic fait une autre victime » pour souligner la victoire difficile de 6-4, 6-7(10), 7-6(1) de Flaming Milos sur le coriace (et très imaginatif) vétéran Radek Stepanek, une bataille de 2h32 dans laquelle Raonic a servi pas moins de 38 aces. RDS avait donc ce gros titre à ce moment. Le titre étant resté toute la nuit, je me suis demandée pourquoi la victoire de Rebecca Marino n’a pas reçu le même traitement. Après tout, la Vancouvéroise, sixième tête de série du tournoi, disputera aujourd’hui sa première demi-finale en carrière, elle qui, en quarts de finale, a disposé de la jeune Américaine Coco Vandeweghe en deux manches de 6-1 et 7-6(6).

 

Je comprends bien que dans le tennis masculin actuel, où la compétition est très relevée, les récentes performances de Milos Raonic sont vraiment incroyables et exceptionnelles, que ça fait longtemps qu’un Canadien n’a pas aussi bien paru sur le circuit ATP et que le tennis masculin est plus populaire que le tennis féminin, mais il n’en demeure pas moins que cette présence en demi-finale de Marino ne devrait pas, à mon avis, passer au deuxième rang. Nous avons la chance d’avoir de très belles performances canadiennes, après tout.

 

Pour cette première demi-finale en carrière, Marino affrontera la Russe Evgeniya Rodina, 89e au classement mondial (Rebecca est 80e). C’est donc un match à la portée de Marino, même si ces demi-finales ne sont pas les plus relevées qu’il m’ait été donné de voir (les autres demi-finalistes sont respectivement 105e – Rybarikova – et 102e – Hradecka).

 

Raonic, pour sa part, fera face au qualifié Robert Kendrick. S’il l’emporte contre l’Américain, un autre solide serveur, Raonic percerait le top 50 la semaine prochaine.

 

Et parlant de belles performances canadiennes, Daniel Nestor, avec son partenaire Max Mirnyi, ont défait, en quarts de finale, la paire toute américaine formée de Ryan Harrison et Andy Roddick en deux manches de 7-5 et 7-6(5). Nestor et Mirnyi affronteront en demi-finale les troisièmes têtes de série, Mark Knowles et Michal Mertinak.

 

Les autres résultats

Dans les autres matchs, le champion défendant, Sam Querrey (5), a remporté une deuxième victoire de suite dans un tournoi pour la première fois depuis l’US Open, alors qu’il a défait le gaucher argentin Brian Dabul, 6-3, 7-6(3). Dans un match tout américain, Querrey affrontera aujourd’hui Mardy Fish (4), lui qui a vaincu Lukas Lacko mercredi (6-7(5), 6-4, 7-6(5)).

 

Andy Roddick (1), de son côté, a vaincu Janko Tipsarevic, 6-1, 7-6(8) et affrontera Lleyton Hewitt, qui s’est défait d’Adrian Mannarino 6-7(9), 7-5, 6-0, dans un match qui s’annonce comme l’un des plus intéressants de la journée, ne serait-ce que parce qu’il mettra aux prises deux anciens no 1 mondiaux et deux rivaux de longue date.

 

Finalement, Juan Martín del Potro(W) poursuit sur ce qu’il a amorcé à San Jose la semaine dernière, lui qui a défait hier Ivan Dodig, 6-4, 6-4, ce qui l’assure de s’approcher d’un retour dans le top 200 (il devrait se retrouver la semaine prochaine autour du 245e rang mondial avec cette présence en quarts). Son adversaire en quarts sera le coriace  Américain Michael Russell (Q), qui a vaincu Florent Serra 6-4, 6-4.

 

Voici l’horaire du jour. Raonic et Kendrick ouvriront les hostilités, à compter de 11h (HNE).

 

Je serai de retour tout à l’heure avec les résultats et l’horaire du tournoi de Buenos Aires.

14 Commentaires

Classé dans Andy Roddick, ATP500, Daniel Nestor, Double, JM Del Potro, Lleyton Hewitt, Milos Raonic, Poulains, Rebecca Marino, Tennis argentin, Tennis canadien, WTA

14 réponses à “Memphis : les belles performances canadiennes se poursuivent

  1. Voilà pour les résultats de Memphis.

  2. dormammu

    @GG
    Pour moi, my all time favorite est ‘Steffi Graf’.

  3. dormammu

    @GG
    Pour revenir à Raonic et Nadal. Quelqu’un qui ne les connait pas et qui les verrait jouer ne se douterait sans doute jamais que le second a neuf GC en banque. Raonic n’a que vingt ans et il est armé pour faire la guerre, mais on est très, très loin de penser qu’il remportera un GC un jour. Il reste que la compétition est incroyablement relevé du côté des hommes et lorsque Raonic va affronter les top du tennis masculin, ça va être bien plus compliqué. Il n’en demeure pas moins que je suis absolument emballé par notre jeune compatriote et que je me retiens de penser qu’il pourrait gagner un GC un jour.

  4. dormammu

    @folpoulet
    Vous avez absolument raison concernant R. Marino, elle méritait au moins la seconde position derrière Raonic dans les manchettes sportives.

    Finalement, victoire de Jankovic sur Stosur en trois sets de 6-3, 5-7 et 7-6(4). Je suis surpris!

  5. dormammu

    @GG
    En passant, il n’y pas que Raonic qui est un très bel espoir au tennis. Il y en a plusieurs comme ‘folpoulet’ pourrait confirmer.

  6. @ dormammu

    En effet, il y a plus que Raonic et j’en parle même très souvent. Alexandr Dolgopolov, est-ce que ça dit quelque chose à quelqu’un?😉

    Et mini-Ferrer aussi! (Ça, c’est Richard Berankis.)

    Et quelques autres.🙂

  7. Re: Traitement médiatique réservé à Marino…

    Je conçois bien qu’elle soit très méritoire et qu’elle soit aussi un espoir au tennis féminin! Sauf que d’aucune façon, elle s’approche des performances de Raonic. Flaming Milos n’y va pas avec le dos de la cuillère ces derniers temps. Il est en voie de franchir le top 50 itou…Non?

    Entéka…

    P.S. Et elle n’est pas complètement négligée. Ai vu sa photo en plusieurs endroits…Je l’ai aussi vue s’entraîner avec Stéphanie Dubois l’an passé…Bonne la petite…ou grande…!🙂

  8. @ Loko

    C’est une question de perspective. Elle a connu d’excellentes performances l’an dernier aussi. Te rappelles-tu de son match contre Venus Williams? Et plus tôt cette année, te rappelles-tu de son excellent match contre Schiavo?

  9. Si vous voulez voir les matchs de Memphis, vous pouvez le faire ici.

    Je ne sais pas s’il est disponible sur Videotron, mais sur Bell Télé, c’est sur Sportsnet One, au 418.

  10. dormammu

    @folpoulet
    En ce qui me concerne, le tennis masculin est en santé et pas à peu près avec les Dolgopolov, Raonic, Dimitrov, Berankis, Tomic, Mannarino, etc.

    Je vais être de retour chez moi tôt cet après-midi, ça serait bien d’avoir du tennis à la TEEVEE, sinon, il y a toujours le WEB.

  11. @ dorma

    Tous les matchs masculins sont télédiffusés aujourd’hui encore pour le tournoi de Memphis.🙂

  12. 1er set weird pour Raonic … quelques doubles fautes … mais 10 as .. mais bon !😛 on va voir .. il a au moins le premier set 64 !!

    et pour marino, oui sas demi est vraiment bien et interessente, mais j’espere simplement qu’elle va pouvoir tenir le coup🙂

    Jankovic qui l’emporte contre Stosur ! Je suis content, car Stosur, bien .. comme le voit relativement souvent choake plus souvent qu’autrement !

  13. Comme à ma nouvelle habitude, je ferme les commentaires de ce billet en raison du nouveau qui est maintenant en ligne, mais je vous invite à continuer la discussion de l’autre côté.