Première finale pour Rebecca Marino (Ajouts)

La journée est terminée pour les Canadiens à Memphis et elle se célèbre très bien, avec la Vancouvéroise Rebecca Marino qui vient tout juste de se qualifier pour sa première finale, se reprenant après un premier set difficile pour l’emporter 6-7(1), 6-4, 6-1 face à la Russe Evgeniya Rodina. La sixième tête de série affrontera demain la Slovaque Magdalena Rybarikova, qui a défait Lucie Hradecka 6-2, 4-6, 6-4. Après Raonic la semaine dernière, un premier titre pour Marino? Je le souhaite!

 

Quelques heures avant cette première pour Marino, Milos Raonic(W) a vaincu, dans un match truffé d’erreurs en tous genres, le qualifié américain Robert Kendrick en trois manches de 6-4, 3-6 et 6-3. Raonic, qui commence à montrer quelques signes d’essoufflement après son excellent premier mois et demi, a connu quelques difficultés, mais son imposant service l’a aidé en plus d’une occasion à se sortir d’embarras, notamment en fin de troisième set, alors que Kendrick a eu plusieurs balles de bris que les missiles de Flaming Milos (20 aces aujourd’hui) ont fini par effacer.

 

En demies, demain, Raonic affrontera Mardy Fish (4), qui a facilement vaincu son compatriote et champion défendant, Sam Querrey (5), 6-3, 6-4. La tâche sera donc ardue pour Raonic, mais pas insurmontable. Nous verrons demain ce qui lui reste dans le réservoir.

 

La première tête de série, l’Américain Andy Roddick, s’est repris après un premier set plutôt difficile et malgré une journée plutôt moyenne au service (malgré 21 aces) pour l’emporter en trois manches, 4-6, 6-3, 6-4 face à Lleyton Hewitt, qui a combattu jusqu’à la toute fin, sauvant quelques balles de match dans les deux derniers jeux. Ce faisant, Roddick prend l’avantage 7-6 dans les confrontations entre les deux anciens numéros 1.

 

L’adversaire de Roddick en demi-finale demain sera l’Argentin Juan Martín del Potro(W), qui a vaincu le qualifié Michael Russell en deux sets de 6-4 et 6-2. Si le premier set a été serré, Russell, fidèle à ses habitudes, étant coriace à souhait, retournant tout et n’étant brisé qu’au neuvième jeu de la manche, c’est le revenant originaire de Tandil qui a vraiment dominé la deuxième manche. Si on doutait encore de la forme de Delpo, avec le terrain qu’il a couvert ce soir, je crois que les derniers doutes peuvent être dissipés. L’Argentin atteint donc sa deuxième demi-finale en deux semaines et pour la deuxième fois en deux semaines, il se mesurera à la première tête de série. Comme la semaine dernière, il n’a pas perdu un set avant les demies. J’aime bien ses chances d’atteindre la finale.

 

L’horaire de demain est sorti. La finale des dames aura lieu à 20h (HNE).

 

Journée lessivée à Buenos Aires

À la Copa Claro, la vedette de la journée aura été la pluie, qui a fait en sorte que seul un match de double a pu être complété. Le match opposant Albert Montañés (4) à Juan Ignacio Chela (8) a été interrompu par la pluie au milieu du troisième set, alors que l’Espagnol poursuivait une belle remontée, lui qui avait perdu le premier set, puis remporté le second, et avait le bris au troisième (petite erreur sur le programme de demain, d’ailleurs).

 

Les quarts se termineront donc à compter de midi locales demain (10h ici), alors que les quarts non commencés seront disputés sur les trois courts du Buenos Aires Lawn Tennis, puis les demies seront disputées en soirée. Espérons que la température le permettra.

 

Marseille : Tursunov continue d’épater

À l’Open 13, une seule surprise dans les matchs de simple, alors que Dmitry Tursunov a vaincu Jürgen Melzer (4) en trois manches de 6-4, 2-6, 6-1. Tursunov fera face demain à une énorme commande, alors qu’il se mesurera à la première tête de série, le no 4 mondial Robin Söderling, vainqueur du champion défendant Michaël Llodra (8), 6-1, 6-4. Une belle performance pour le très rigolo Russe, qui a connu plusieurs moments difficiles ces dernières années en raison de blessures à un pied. Avec cette participation aux demi-finales, Tursunov est assuré de revenir tout près du top 100 (environ 104) la semaine prochaine.

 

Marin Cilic a également causé une belle surprise en défaisant la deuxième tête de série, Tomas Berdych, en deux manches de 6-3, 6-4. Je refuse toutefois de m’emballer dans son cas, pour l’instant du moins. S’il l’emporte demain contre Mikhail Youzhny (3), toutefois, je serai dans son camp. Youzhny a défait Jo-Wilfried Tsonga (6) 6-4, 2-6, 6-4.

 

Voici l’horaire de demain. C’est certain que je regarderai les matchs, si je suis debout.

188 Commentaires

Classé dans Andy Roddick, ATP250, ATP500, Joueurs, Lleyton Hewitt, Marin Cilic, Milos Raonic, Poulains, Rebecca Marino, Robin Soderling, Tennis argentin, Tennis canadien, Tennis espagnol, WTA

188 réponses à “Première finale pour Rebecca Marino (Ajouts)

  1. @loko
    126.49 mph contre Llodra et 125.69 mph contre Colonel Youzhny!

  2. D’abord, félicitation à « notre » Rebecca! Vancouver n’est pas si loi, après tout!

    @ Lap…

    Voilà le genre de stats « serve speed » que je souhaite! Vais-je les faire…lol? Pas du tout! Bien trop paresseux…🙂

    @ Fojo1

    RDS vient d’annoncer que Raonic sera en ondes à 12h00 samedi! Esperamos…lol!😉

  3. Formule1Jo

    Merci Loko!!
    Viva RDS!!!! J’aime mieux le tennis en français, alors si RDS peut se décider à en montrer plus, j’applaudis des 2 mains!!!! 🙂

  4. dormammu

    1er set à Hewitt par 6-4 sur Roddick! L’américain devra travailler fort pour sortir gagnant de ce match.

  5. @ dorma

    Vois-tu le match sur ATDHE…? Je n’y arrive pas…?

  6. @ Loko

    J’ai donné le lien pour le match un peu plus tôt cet après-midi. Tu peux voir les matchs masculins de Memphis ici.

  7. dormammu

    @Lookout
    J’écoute le match sur LiveScoreHunter.

  8. Merci Caro!🙂

  9. @ Loko

    Pas de quoi!🙂 La qualité du stream est d’ailleurs excellente.

  10. Gros muscle Russell! Woaaah!

  11. Ayoye… quand on manque un tweener… Pour mon DP…

  12. @ Lapin

    C’était du tweener raté en effet!😆

  13. J’espere qu’il n’a pas frapper son tripode… EEEEK!

  14. 😆 Si tu as vu la reprise, c’est passé proche en titi!

  15. Favori ou pas, je ne toffe pas tout le match.😕

    SmileyCentral.com

  16. Commentaire chiffons😆 : les souliers de Delpo, c’est laid.

  17. Une copine à moi a mis ceci sur Facebook et ça vaut vraiment la lecture. Plusieurs vous feront sourire, rire et acquiescer de la tête.

  18. Bon, le commentateur qui dit qu’ils jouent au poulet!😆 Non, je suis assise dans mon salon, pas en train de me faire massacrer par une raquette.😉

  19. Si les chassettes sont noires, les souliers de DP paraisseraient moins laids

  20. Peut-être, mais j’en doute. C’est le genre de rouge/rose/orange sur le dessus qui n’est pas beau. Enfin, pas beau selon mes goûts. Mais bon, il se déplace bien avec, alors pas grave.😉

  21. Belle réponse de Delpo à un autre coup chanceux sur le filet de Russell : grosse première.

  22. 5’8 pour Russell 10 pouces de difference entre les 2…

  23. un 2e tweener manque…

  24. J’ai ajouté quelques mots sur la victoire de Roddick dans le billet, de même que l’horaire de demain pour le tournoi de Memphis, qui est maintenant sorti.

    Deuxième tweener raté par Delpo, mais de peu!

  25. jbsport

    Enwèwe

    En 2 sets Delpotro fatigué je travaille demain matin.

  26. @ JB

    Un vampire qui se couche de bonne heure?😯

    SmileyCentral.com
    😉

    Mais moi aussi, je suis fatiguée. Je voulais aller me coucher, mais je ne peux m’y résoudre.

  27. jbsport

    @ Caro

    Impossible d’essayer de dormir sans savoir le résultat pour moi.
    Parce que Delpo est encore dans le début de son retour.

    J’aurais bien du mal à aller au lit si c’était Federer ou Raonic également.

  28. jbsport

    Yes, ça déboule.

  29. @ JB

    C’est parce que c’est Delpo que je ne peux m’y résoudre non plus. Pour une fois que je peux m’asseoir tranquille et regarder un de ses matchs, j’en profite, même si je tombe de sommeil.

    Avec deux bris, ça achève.

    Et Delpo a montré avec le troisième point de ce jeu qu’il est grand, mais qu’il se déplace vraiment très, très bien pour un gars de sa grandeur, et pas juste est-ouest!😆

  30. jbsport

    On vient de voir la reprise du point.

    Toujours drôle de voir des déplacements d’un endroit inhabituel à un autre.

  31. @ JB

    Drôle, mais aussi, ça montre que ces gars-là sont capables de se rendre à la balle.

    Je me disais à la fin du point qu’avec Söderling, ça aurait fini bien plus vite.😉

  32. finalement… BN!!!

  33. jbsport

    ZZZZzzzz..

  34. Bonne nuit, messieurs! J’ai ajouté quelques mots sur la victoire de Delpo et file aussi me coucher!

  35. madeje

    J’ai finalement vu du tennis sur Sportsnet. Vu les deux matches de cette soirée. Réception très bonne et plein écran sur mon ordi. Comme il tard, je donnerai mes impressions demain.

  36. smash

    Wow,

    Belle journée pour être un brin chauvin. J’ai vu la fin du match de Milos hier midi et c’est vrai qu’il a l’air un peu fatigué. J’espère quand même que sa pêche sera bonne aujourd’hui. Quant à Marino, c’est à son tour, elle va gagner. Delpo-Roddick c’est toujours bon. En fait il y a deux ans ça l’était (finale à Washington suivie d’une demie à la Coupe rogers tout de suite après si je me rapelle bien)

  37. omess

    @smash

    Il joue la semaine prochaine a Acapulco sur terre battue.

  38. Cilic tres agressif au debut du match avec un bris d’entree: 2-1
    Son 1er service et ses coups plus a plat… Marin veut reduire l’ecart de H2H… Il tire en arriere 4-0

  39. Plus de faute de Marin et moins chez le colonel… Youzhny lance plus d’amorties aussi en les suivant au filet… un set partout…

  40. @ smash

    Effectivement, ils s’étaient affrontés 2 fois en 2 semaines en 2009, dans les matchs que tu as mentionnés. Et c’étaient de bons matchs. Ce soir ne devrait pas être différent, du moins j’espère, comme j’espère le même résultat.

  41. @ Omess

    Pas juste Raonic qui joue à Acapulco, Verdasco aussi.😆 Ah, la terre battue mentionnée par l’Espagnol!😆

  42. Youzhny commence a crie aussi… comme a AO (ou miss Eww) dans les points importants. Il brise pour passer devant 3-2, service a suivre….

  43. @ Lapin

    Et comme Tipsarervic le fait, d’ailleurs. J’aime pas.

  44. Belle petite dépêche dans laquelle Marino parle de Raonic et Raonic, de Marino.

    Un article que j’ai beaucoup apprécié lire (en espagnol) sur trois arbitres présents à Buenos Aires.

    Par ailleurs, dans le même journal, j’ai eu confirmation que Schwank a vraiment changé de coach, « depuis quelques semaines ». J’peux le dire? Oui. About time! Dans le match contre Mónaco, je n’étais pas certaine, alors je n’ai rien dit.

  45. Nice!!! Cilic brise alors que Youz servait pour le match!

  46. Cilic semble maintenant pencher moins le dos et plier plus les genoux au service. Je me trompe?

  47. Mon dernier post est assez lent mais vaut la peine d’être lu…! Si j’vous l’dis…lol!🙂

  48. @ Loko

    Gpharm (ou Ginopharm) a mis le même lien hier. Et je vais te dire la même chose que je lui ai dite : Chris Chase est un polémiste. As-tu déjà lu son blogue?

    Toujours à prendre avec un GROS grain de sel.

  49. @ Caro

    Cilic est une énigme pour moi! Il promet toujours mais là, il semble en voie de « faire » mouche…? 🙂

    Quant aux genoux…ou le dos, mystère et boule de gomme!🙂

  50. Oui je lis Chris Chase régulièrement mais il raconte de « vraies » choses. Je sais qu’il aime susciter des réactions mais…fond de vérité???

  51. @ Loko

    Est-ce que Chris Chase sait sur quel ton les propos ont été faits, dans quelles circonstances, etc.? I highly doublt it. Le problème, c’est qu’il parle de propos qui ont été déjà discutés durant toute la semaine, avec près d’une semaine de retard, question, probablement, d’avoir plus de clics et de bénéficier du gros hype qui entoure Milos Raonic en ce moment.

    En passant, va lire le billet de WTA de Stephanie Myles. Elle dit quelque chose que je ne me suis pas cachée pour dire non plus à propos de Marino.😉

  52. La direction du tournoi de Buenos Aires a tenu à répéter le règlement de l’ATP en matière de mauvaises conditions climatiques vs l’horaire et etc. (en espagnol, mais toujours de la bonne lecture). D’ailleurs, il y avait encore de la pluie ce matin, qui a cessé depuis, alors ils ont dû reporter les matchs d’une heure et demie.

  53. madeje

    @ tous et toutes

    Sportsnet annonce la diffusion du match de Roanic à midi. Fojo avec Videotron nous le prenons sur 82.

  54. @ madeje

    Pendant la partie de hockey hier, RDS a annoncé que Raonic serait en ondes à midi…???🙂 Espérons qu’ils tiendront parole…?

  55. Woohoo!!! La finale de Rebecca Marino sera présentée en direct sur Sportsnet One!🙂

  56. …et j’essaie le 82…???🙂

  57. Bon, il me manque juste que le café finisse par réchauffer et je m’installe avec café et rôties pour regarder Nalbandian – Robredo, qui commence à l’instant. Ça devrait être un bon match!

  58. madeje

    @ Lookout

    Le 82 C’est sur Illico.

  59. Kuzzy a battu Flavia qui semble etre ennuye par ses chevilles… 64 64
    Dans le derniere jeu, les neurones de Kuzzy sont connectes ensemble… C’est epeurant les coups qu’elle nous sort tout en attaque…😯

    JJ a perdu contre la re-#1… Ca va etre tres interessant la finale a Dubai.

    Ca congne dans le 2e set Sod-Dmitry… EEEK!

  60. smash

    Milos sur terre battue la semaine prochaine! Je ne serais pas surpris qu’il déclare forfait s’il devait se rendre en finale à Memphis. Bon, je vais aller me préparer un choco-chaud avant que le match ne débute.

    J’ai vu que lapin a été au centre d’une petite guerre de mots cette semaine avec une bagnole(eh oui, je fais du ratrappage!).

  61. @ smash

    En fait, il semble plus qu’il ait obtenu une exemption spéciale pour le tournoi.

  62. smash

    @folpo

    Pas certain de comprendre « l’exemption spéciale ». IL était inscrit et il a été exempté d’y aller ou il n’Était pas inscrit et il a reçu une invitation spéciale (un autre WC)?

  63. @ smash

    « Special Exempt: players who are unable to appear in a tournament’s qualifying draw, because they are still competing in a previous tournament, can be awarded a spot in the main draw by special exempt. »

    Glossaire du tennis de Wiki.😉

  64. smash

    @folpo

    Merci. Donc il s’agit d’une forme de WC.

  65. smash

    Oh, Hélène et Yvan sur RIS

  66. @ smash

    En quelque sorte. Mais aussi, le Canada jouera la Coupe Davis contre le Mexique le weekend suivant, au Mexique, alors la décision de Raonic et de son équipe d’aller à Acapulco est une décision qui me semble aussi stratégique.

  67. smash

    @folpo

    C’est plein de bon sens. Sais-tu qui jouent pour le Mexique?

  68. @ madeje

    J’y suis! Le 82…mais ça prend Illico! RDS m’a « encore » fait un pied-de-nez…!😦

  69. Les équipes n’ont pas encore été annoncées, Smash. La seule chose que je peux dire sur cette ronde de par le site de la CD, c’est que ce sera sur terre battue, au club La Asunción.

  70. @ Loko

    Il reste le lien d’hier.😉

  71. …et Hélène & Yvan seraient à RIS…? Je « check » itou…🙂

  72. @ Caro

    J’ai Illico et j’ai le match de Raonic au 82…Thx!

  73. Joze

    Pour information:

    J’ai vidéotron par câble et une télévision pas du tout numérique et j’ai Raonic au poste 38!

  74. dormammu

    RIS présente le match, mais pas RDS: oh brother, il n’y a pas à dire, on ne va pas les sauver😦. Heureusement, au 661 avec Vidéotron, on est en business.

  75. dormammu

    Bris Raonic qui va servir à 2-1.

  76. @ dormammu

    Je crois que tout le monde voit le match.😉

  77. Ambiance de Coupe Davis à Buenos Aires.😆

  78. Comment ca rdsHD ne diffuse pas!!!👿

  79. @ Lapin

    Ta photo est croche.😆

  80. dormammu

    Intéressant, les commentateurs à Sportsnet sont revenus sur les paroles de Verdasco. Apparemment, pour ce dernier, le vrai tennis se joue sur terre-battue. On peut penser que plusieurs ne partageront pas son opinion.

  81. Ca me reflete bien… no? Avec Turandot sous mon pied…😆
    (‘sais pas comment la tourner sur Gravatar😕 )

  82. @ dormammu

    Verdasco est Espagnol. L’affirmation va donc à demi de soi. Peut-être que ceux qui préfèrent le dur ne seront pas d’accord, mais comme ils grandissent sur l’ocre… Par contre, ça m’étonne un peu, parce que Verdasco est meilleur sur dur.

  83. @ Lapin

    Tu devrais d’abord faire la rotation dans ton ordi (elle devrait alors se sauver automatiquement), puis la remettre sur Gravatar.

  84. Mautadit! Scoreboard gelé pour la Copa Claro.👿

  85. Ah, voilà, c’est revenu. Premier set Almagro 7-5 sur Acasuso.

  86. Argh!! Pico avait la manche dans la poche à 5-4, 40-15, mais non, il s’est fait briser!!👿

  87. Bon je ne devrais plus etre croche…😉

  88. 10 as et 1er set pour Flaming…

  89. dormammu

    1er set Ranonic par 6-4 sur Fish. Le canadien a donné une nouvelle clinique au service.

    Je vois que Wosniacki a remporté son match par 7-5 et 6-3 sur Jankovic et que Kuznetsova a remporté le sien par deux fois 6-4 sur Pennetta. La danoise est donc de retour au 1er rang mondial. Ca va faire grincer des dents certain(e)s🙂.

  90. @ Lapin

    Oui, maintenant, tu es du bon bord.😉

    Et Wawrinka a brisé Mónaco une deuxième fois pour le premier set 7-5.

    Excellent match entre Robredo et Nalbandian. Mais l’Argentin fait comme toujours énormément d’erreurs. Ça lui a coûté son bris.

  91. dormammu

    Wow … 0-40 et il aligne cinq points d’affilé.

  92. @ dormammu

    L’avantage d’un énorme service…

  93. dormammu

    @folpoulet
    En effet, mais il a eu des secondes balles sur lesquelles il a très bien joué. En tout cas, le jeune homme est en train d’attirer bien des regards sur son jeu.

  94. dormammu

    Magnifique volée de Raonic!

  95. @ dormammu

    Oui, mais le match n’est pas très palpitant de toute façon.

    Robredo vient de briser, servira pour le match.

  96. Belle victoire de Robredo 6-4, 6-4 sur Nalbandian. Il a vraiment très, très bien joué, l’Espagnol.

  97. dormammu

    Non, ce n’est pas très palpitant! J’ai bien hâte de voir Raonic contre Nadal, Federer, Djokovic, Murray, Del Potro, etc, ça devrait être pas mal plus intéressant.

  98. @ dormammu

    Je ne sais pas si ce sera plus palpitant. Ça ne donne pas beaucoup de rythme à un match, disons.

  99. Almagro gagne 7-5, 6-3. Ce sera donc une première demie toute espagnole.

  100. dormammu

    @folpoulet
    Je pense que oui, entre autres, les joueurs mentionnés sont excellents pour gagner leur service et sont aussi d’excellents retourneurs. Le problème présentement est que Raonic gagne son service la plupart du temps très facilement.

  101. @ dormammu

    Si Raonic continue de faire ace sur ace, je doute que ce soit de bons matchs, désolée. Et heureusement qu’il y a d’autres matchs qui sont très bons à regarder en même temps, sinon, ça fait longtemps que je ne regarderais plus celui-ci.

  102. dormammu

    @folpoulet
    En tout cas, ça va être intéressant de le voir contre les joueurs au sommet du classement.

  103. smash

    @folpo

    Ca va être plus intéressant. Des styles différents qui s’affrontent donnent souvent de très très bons matchs. McEnroe-Borg, Sampras-Agassi, Federer-Nadal, Navratilova-Evert, Navratilova-Graff, Agassi-Rafter, Wilander-Noah, Henri Lecompte contre n’importe qui!, etc…

  104. Je regarde les Simpsons et Milos ressemble a Moe…😆

  105. smash

    Et pour ajouter à la catégorie « contre n’importe qui », Safin dans la zone, Kafelnikov dans la zone, Philipoussis dans la zone (pendant 15 minutes maximum), Natalia Zvevera dans la zone (pendant environ 5 minutes), Guga en tout temps et Pat Cash.

  106. @ smash

    Mais là, tu fais une énumération de matchs de légendes dans la plupart des cas.

  107. smash

    @lapin

    Dans les concessionnaires BMW, ils ont présentement des cibles de jeux de darts avec un lapin au centre, pourquoi?

  108. @smash
    « Natalia Zvevera dans la zone (pendant environ 5 minutes) »
    Ca ne lui a meme pas permis d’avoir un jeu contre Steffi a RG… 60 60 EEEK!😆

    PS: Al, Natasha remplace bien Simona Halep-1😉

    Crap! Fish a fait un sushi de Milos… Arrrrgh!

  109. Euh Smash, pcq les lapin sont en rut!:mrgreen:

  110. smash

    @lapin

    Elle n’a jamais été dans la zone lors de cette finale de RG en 88 qui a duré quelque chose comme 28 minutes (fallait pas arriver en retard) et elle ne s’en est jamais remise. Elle a même changé de prénom par la suite pour finalement bien gagner sa vie en double avec Gigi.

  111. Defense bien dans les rally… Go Flaming!!!

  112. @smash
    Gigi et Natasha sont intronisees a « Tennis Hall of Fame » en 2010…

  113. @smash
    Je viens de « catcher » ton 13:29… mon gravatar…😯 🙂

  114. smash

    @lapin
    😉

  115. Victoires de Wawrinka et Chela, qui s’affronteront donc en demies.

  116. grrrr… perdu le stream pour les derniers points… Wahou! Raonic en finale!

  117. wow !!!! flaming est étonnant !!!
    j’espère le voir vs DelPotro en finale !!
    mais déjà avec ce 300 points en banque il sera dans le top 40

  118. jbsport

    On aura donc un canadien parmi les favoris (formalité) des 3 prochains tournois GC.

    M. Raonic, je vous lève mon chapeau, c’est un parcours incroyable.

  119. Il a tout ce kid! Il sert, frappe des deux côtés, sait changer le rythme, joue au filet et…gagne! Que demander de plus?

    Certains ne trouvent pas ces matchs intéressants? Bah, Sampras et Federer nous en ont donné plusieurs…et il n’y a pas eu de « manifestations » dans la rue…lol!

    Quant aux matchs sur l’ocre, ben là, dites-moi pas que vous n’aimez soudainement pas les échanges…lolol!🙂

  120. @ JB

    Hats off to him!!!🙂

  121. @ JB

    En effet, c’est un très bel accomplissement de sa part.🙂

    @ Loko

    Laisse les gens ne pas aimer le style. C’est une question de goûts.

  122. dormammu

    @Lookout
    En effet, il a tout ce kid! On ne peut toutefois pas dire que j’étais sur le bord de mon siège durant ce match. A sa décharge, il a joué contre un très bon joueur que je trouve plutôt drabe. Celà dit, Wow Wow Wow, en finale pour une seconde semaine d’affilé. On va entendre parler de ce jeune pendant des années. Comme je disais, quelqu’un qui peut gagner son service une main dans le dos la plupart du temps, et qui n’est vraiment pas mauvais dans le reste de son jeu, a tout un avenir devant lui.

  123. dormammu

    @folpoulet
    Federer étant l’exception, comme j’ai souvent dit, j’aime les échanges lorsqu’un des joueurs essai de se mettre dans une position pour gagner le points après quatre, cinq ou six coups de raquettes. Le maître gagne souvent son service assez rapidement, mais il est excellent en fond de terrain. Raonic a été béni des Dieux avec son service, mais ça reste que gagner la plupart des points en un ou deux coups de raquettes, ce n’est pas mon style de tennis préféré. Il reste que Raonic est très talentueux et qu’il trouve le moyen de gsgner avec ce qu’il a, ce qui est le but du jeu. Je serai derrière lui dans tout ses matchs à quelques exceptions près🙂.

  124. dormammu

    Mirnyi et Nestor vont servir pour le match à 5-3. Go Guys Go.

  125. dormammu

    Mirnyi et Nestor passe en finale: Bravo Messieurs!

  126. @ Caro

    Moi, laisser les gens détester Raonic? Aie, un peu de retenue…lol!🙂

  127. @ dorma

    Oui, Milos est talentueux mais si t’avais vu à quoi on l’a soumis à l’entraînement, tu réaliserais que le talent seul ne serait pas suffisant! Ai fait, tu aimes assez le tennis pour savoir ça…🙂

    J’ai à l’esprit le dernier entraînement que j’ai vu au Centre, ici à Mtl, et je revois les trois joueurs sur un côté contre lui…seul! Ça « tapochait » pas mal fort. Les lobs étaient nombreux et partout sur le court. Milos était aussi partout…entre autres…lol!🙂

  128. quand est le tirage pour le simple masculin de Dubai ??? ça débute lundi et il n’est pas encore sorti !!??

  129. Fishman a perdu en double au set decisif😦

  130. dormammu

    @Lookout
    Oh que oui qu’il est talentueux et le plus inquiétant pour les autres joueurs, c’est qu’il n’a pas de grosses faiblesses, seulement des choses qu’il va améliorer avec le temps et le travail. On me dirais que ce gars là va gagner un GC un jour et je serais partant. Roddick a gagné un GC avec pas mal moins de jeu que le jeune Raonic.

  131. @ Loko

    Si les gens n’aiment pas le style de Raonic, ça ne veut pas dire qu’ils n’aiment pas le joueur, petite nuance ici. Tu es vraiment trop chauvin.

  132. dormammu

    Bon, Roddick/Del Potro va bientôt débuter, on va espérer une victoire de l’argetnin. Il me semble que la finale serait plus intéressante avec Del Potro qu’avec Roddick.

  133. dormammu

    @freddb et @folpoulet
    Dumb question de ma part: est-ce des photos de vous deux ?

  134. @ dormammu

    Oui, ça, c’est vraiment une photo de moi.

  135. @ Gino

    Seul le tirage de double est sorti. Pas vu quand le tirage se ferait, mais je suis surprise qu’il ne soit pas encore fait.

  136. Cibole! Ça va mal pour mes joueurs aujourd’hui! Nalbandian et Mónaco ont perdu, et là, Delpo se fait briser. Misère!

  137. dormammu

    Damn it, Roddick va servir à 2-0.

  138. @dormammu
    Lol oui c’Est moi😛

  139. Parlant de tirage, celui de Delray Beach est sorti. Delpo jouera contre Berankis au premier tour.😦 Harrison vs Serra, ça devrait être bon.

  140. dormammu

    @folpoulet
    Que s’est plaisant de pouvoir enfin accoler un visage à un nom et à un pseudonyme.

  141. dormammu

    Le teenis pratiqué par Del Potro, ça c’est mon genre de tennis!

  142. dormammu

    @freddb
    Même commentaire que pour ‘folpoulet’, très plaisant d’accoler un visage sur un pseudo!

  143. @ dormammu

    Faut c’qu’il faut, comme on dit. Pas mal plus crédible, no?😉

  144. @ Fred

    Avec le « LOL » et le  »😛 « , pourquoi ai-je de la difficulté à te croire?😕

  145. @dormammu

    Effectivement !!
    Pour Delpo, j’adore sa façon de jouer ! et je suis , comme quelques un ici, tellement content de le revoir enfin !🙂
    Après l’avoir vu gagner le US open, j’étais un peu déçu qu’il ait battu le maître, mais il a tellement de talent que j’ai appris à vraiment l’apprécier !

  146. @Caro
    Non c’est effectivement moi🙂
    J’en ai plusieurs autres de moi😛 héhé

  147. Delpo semble figer contre Roddick comme il a figé contre Verdasco la semaine passée.

  148. Ça doit tirer quand il enlève ce genre de taping.😆

  149. dormammu

    Del Potro a pris du mieux, mais il est encore une bonne coche en dessous de son meilleur niveau.

    @freddb
    Défaite du maître contre Del Potro, je ne l’avais pas trouvé drôle, mais pas du tout. J’aime beaucoup l’argentin qui est merveilleux en fond de terrain et excellent au service. Encore quelques semaines et il sera de nouveau un danger pour tout le monde.

  150. smash

    folpo

    Harrison? pas Gavin Harrison, le meilleur drummer de l’histoire!

  151. @ dormammu

    Et il s’améliore aussi au filet. Et moi, j’ai beaucoup aimé sa victoire à NY en 2009.😉 Quelle meilleure façon de gagner son premier Slam qu’en battant le meilleur de l’histoire?

  152. @ smash

    Non. Ryan Harrison, le plus bel espoir américain.

  153. smash

    @dormmamu

    …Défaite du maître du maître du Delpo, je suis d’accord, je ne l’avais pas trouvé drôle non plus. Je me rapellerai toujours de ce passing avec une courbe qui est tombé sur la ligne…Fed aurait pris une avance de deux manches à zéro et c’était fini. Mais non, la balle de Delpo tombe miraculeusement sur la ligne, il décide de faire des high five dans la foule, sort de sa paralysie, et on connaît la suite…rrrr

  154. smash

    oups, « défaite du maîte du maître du delpo » = « défaite du maître contre Delpo »

  155. smash

    @folpo

    Quant à Harrison, je m’en doutais un peu😉

  156. dormammu

    Bon, 1er set 6-3 Roddick sur Del Potro; ça regarde donc mal pour l’argentin. Go Juan Martin Go.

  157. chacun son tour qui brise pour prendre les devant 2-0😛

  158. dormammu

    Oups, things are looking up, Del Potro avec le bris et va servir à 2-0 et Roddick pas content …

  159. GRGR il se fait rebrise !!!

  160. dormammu

    Damn it, si j’avais le droit de sacrer, j’utiliserais le t… word … Del Potro se fait briser et Roddick va servir à 1-2.

  161. @dormammu
    LOl t’Es pas original, tu reprends mes posts😀

  162. @ dormammu

    Ce bris, il était prévisible. Éventuellement, quand tout sera revenu à la normale pour Delpo, il va conserver ses bris contre les joueurs du top 10.

  163. Là je sacre! Une volée facile!😦

  164. dormammu

    En effet, une volée facile et il fini par se faire briser: les carottes sont probablement cuites!

  165. Victoire méritée de Roddick. Mais bien du positif pour mon favori aussi. Reste juste à retrouver la confiance face au top 10.

    Demain, pas sûre que je vais regarder la finale. Ace contest…

  166. dormammu

    Bon, victoire de Roddick en deux sets. Il manque vraiment une bonne coche à Del Potro pour retrouver son meilleur niveau. Je dois admettre avoir trouvé Roddick très bon aujourd`hui et donc: Bravo Andy!

    Ca va être facile de prendre pour Raonic demain; j’y vais toutefois avec Roddick en trois sets.

  167. dormammu

    @folpoulet
    … Ace contest … oh yeah et cette fois, Roddick n’aura probablement pas le dessus dans ce domaine🙂.

  168. @ dormammu

    Pour moi, ça rime avec snooze fest.😉

  169. j’suis décu .. ! J’aurais tellement voulu une finale delpo-Raonic..
    J’espere une victoire du Canadien ! Je n’aime vriament pas Rod.. alors !

  170. dormammu

    J’aime bien Roddick, mais j’aime pas mal plus le style de tennis pratiqué par Del Potro.

  171. madeje

    Je suis déçue de la défaite de DelPotro. Ça nous aurait évité de voir Roddick une 3e journée de suite se prendre le zizi à tout bout de champ. Je souhaite que Milos aura eu le temps de se reposer et qu’il gagnera ce championnat.

  172. Pas juste Raonic qui en sera à sa deuxième finale en deux semaines. Almagro est à un jeu de faire de même.😉

  173. C’est fait, deuxième finale en deux semaines pour Nicolás Almagro, victoire 7-5, 6-1 sur Robredo.

  174. Au fait, pour ceux qui n’ont pas Sportsnet One, RIS diffusera aussi la finale de Rebecca Marino.

  175. Parlant de deux finales en deux semaines… Robin Söderling aussi.😉