Deuxième titre en deux semaines pour Robin Söderling (et le tirage de Dubaï)

L’Open 13 de Marseille est maintenant terminé et il s’est conclu de belle façon pour le Suédois Robin Söderling qui, après avoir perdu un premier set très accroché, est revenu de l’arrière pour finalement vaincre le Croate Marin Cilic 6-7 (8), 6-3, 6-3. C’était la troisième finale cette année pour la première tête de série, sa deuxième en deux semaines, et il les a toutes gagnées. La seule défaite de Söderling cette année demeure donc cette défaite en ronde des 16 à l’Open d’Australie face à Alexandr Dolgopolov. Un début de saison impressionnant de la part du grand Suédois et un excellent début de collaboration avec son nouvel entraîneur, Claudio Pistolesi.

 

Marin Cilic, pour sa part, n’a que du mérite, lui qui a joué un fort match et un excellent tournoi (en souhaitant que ça continue pour le grand Croate). Aujourd’hui, ça s’est joué à quelques points, avec beaucoup de très beaux échanges de la part des deux joueurs, mais aussi, bien sûr, au service. Söderling a mieux servi que son adversaire, mais ce dernier soutenait très bien les échanges. Ça a donné un très bon match à regarder, contrairement à la finale de la semaine dernière contre Jo-Wilfried Tsonga.

 

Par ailleurs, notons qu’avec ces 250 points, Robin Söderling creuse un peu plus l’écart qui le sépare d’Andy Murray au quatrième rang mondial (de 205 points de plus, pour être exacte). Il se creusera encore un peu plus la semaine prochaine, alors que Murray perdra les 45 points qu’il a accumulés l’an dernier à Dubaï, lui qui n’y sera pas cette semaine en raison d’une blessure au poignet.

 

Un gros bravo à Robin Söderling pour cette très belle victoire et cet excellent début de saison!

 

Dubaï : Federer pourrait creuser l’écart

Le tournoi de Dubaï s’amorce demain et cette fois, c’est le Suisse Roger Federer qui pourrait creuser l’écart qui le sépare de Novak Djokovic au deuxième rang mondial. Puisque Nole est le champion défendant de cet ATP500, et que Federer n’y a pas joué l’an dernier, il suffit d’une bonne performance de ce dernier pour augmenter le très court écart qui sépare les deux joueurs (85 points). Même en conservant son titre, le Serbe devrait voir le deuxième rang s’éloigner un peu plus de lui, particulièrement si le Maître suisse est celui qu’il battrait pour conserver son titre. Donc, à moins d’une grosse contre-performance de Federer, il se distancera de Djokovic au deuxième rang. Reste à savoir de combien de points.

 

La tâche s’annonce d’ailleurs plus aisée pour Federer, alors qu’il affrontera Somdev Devvarman au premier tour et le gagnant du match opposant Marcel Granollers à Dmitry Tursunov au deuxième tour. Il pourrait retrouver Ernests Gulbis (8) en quarts, mais je miserais plus sur Sergiy Stakhovsky. En demies, j’aimerais beaucoup qu’il rencontre Baby Fed (Grigor Dimitrov), mais ce dernier a un tirage tellement difficile que je doute qu’il parvienne même jusqu’aux quarts (Gasquet puis, s’il gagne, probablement Ljubicic (5) et ensuite, peut-être Youzhny (4), non, pas facile pour G-Force). Un tirage somme toute plus aisé pour Federer que pour Djokovic.

 

En effet, Nole aura un piège d’entrée de jeu, alors qu’il affrontera Michaël Llodra, puis le gagnant du match entre Feliciano López et Yen-Hsun Lu, puis probablement Marcos Baghdatis (7) en quarts. Mais s’il se rend en demies, il devrait se rendre en finale, puisqu’il pourrait y retrouver soit Tomas Berdych (3) ou encore son compatriote Viktor Troicki (6).

 

Un tirage intéressant, donc. Outre l’affrontement entre Nole et Mika, quelques affrontements de premier tour qui promettent d’être intéressants :

 

  • Mikhail Youzhny (4) v. Gilles Simon
  • Grigor Dimitrov (Q) v. Richard Gasquet
  • Viktor Troicki (8) v. Philipp Kohlschreiber
  • Andreas Seppi v. Philipp Petzschner
  • Nikolay Davydenko v. Guillermo García-López
  • Florian Mayer v. Jarkko Nieminen

 

Plusieurs de ces matchs seront d’ailleurs à l’affiche demain.

 

De retour plus tard pour les tirages de Delray Beach et Acapulco.

 

142 Commentaires

Classé dans Andy Murray, ATP250, ATP500, Grigor Dimitrov, Joueurs, Marcos Baghdatis, Marin Cilic, Novak Djokovic, Poulains, Robin Soderling, Roger Federer, Tennis espagnol, Tomas Berdych

142 réponses à “Deuxième titre en deux semaines pour Robin Söderling (et le tirage de Dubaï)

  1. GG

    Soderling est de retour… Ce qu’un bon entraineur peut faire!!!! Je n’y croyais plus trop l’an dernier et je le voyais suivre le chemin de Davydenko mais bien heureux de le voir au sommet de sa forme. Le mental y est sûrement pour quelque chose car même s’il jouait toujours bien dans les premières rondes on l’a vu en 2010 très souvent perdre ses repères en approchant les quarts de finale.

    Étonnant ce début de saison avec les mêmes noms qui reviennent régulièrement dans les demis et les finales… On a très souvent vu des joueurs tout simplement disparaitre quelques semaines après avoir gagné un tournoi. Ce n’est pas le cas de ces temps-ci et c’est tant mieux.

  2. Je suis en train de lire les articles argentins sur les matchs d’hier et je viens de tomber sur un surnom que j’aime de Roddick. Pas la première fois que je le lis, mais chaque fois, ça me fait sourire : « el Bombardero de Nebraska ». J’adore!

    Par ailleurs, de petites inquiétudes pour Nalbandian, alors qu’il se serait légèrement blessé dans le match contre Robredo. (Source en espagnol) Voilà qui pourrait causer quelques petites inquiétudes en vue de la Coupe Davis.

  3. ça sent la fin pour Kuzzy ………..

  4. @ GG

    Les tops joueurs reviennent graduellement. Alors attendons-nous à des « nouveaux » noms dans les prochaines semaines.😉 Dans le top 5, seuls Söderling et Murray ont joué depuis l’Open d’Australie.

    Et Nadal jouera la Coupe Davis. Tu dois être content!

  5. Kuzzy pas de cruise avant la finale…
    pfff…

  6. @ omess

    Thx! C’est ce que j’avais vu sauf la « confirmation »! Là, ça semble plus vrai…!🙂

  7. arrrgh… mauvaise nouvelle pour Nalby!👿 Il faut qu’il lache les « churrascaria » all you can eat!

  8. @ Caro

    GG & Loko sont contents…lol!🙂

  9. @ Caro

    …et el « bonbardero de Canada »…hein? T’en fait quoi de celui-là…lol?🙂

  10. Bravo Caro! Kuzzy joue mal, mais Caro confirme qu’il faut lui battre… elle ne donne pas des points ni des matchs…

  11. @ Loko

    Je ne fais que rapporter ce que j’ai lu, alors arrête donc un peu de critiquer. C’était un compte-rendu du match Roddick – del Potro, alors… Et c’est boMbardero.😉 Cependant, j’ai déjà dit que je ne regarderais pas le match aujourd’hui et mes raisons sont claires. Ça va être une autre finale comme dimanche dernier. Je préfère regarder Chela – Almagro et le hockey.🙂

    @ Lapin

    C’était peut-être juste aussi un faux mouvement qu’il a fait. Suffit de peu pour étirer un muscle et de par la description donnée par Nalbandian (dans la région du pubis), ça ressemble à une blessure à la laine.😕

  12. Je fais beaucoup de faux mouvement dans la meme region que Nalby… mais heureusement pas de blessure a ma laine:mrgreen:
    Signe LER😆

  13. @ Lapin
    😆 Pour toi, c’est vraiment toujours le printemps. Mais faut dire que les lapins sont vraiment parmi les animaux les plus productifs en ce domaine.😛

  14. kenoe

    Voilà ce que c’est d’avoir un de ses joueurs en vue, ça vous trouble l’esprit et monopolise vos sens en éveil.
    Le bienheureux Loko (et pas que lui d’ailleurs) est atteint de Raonic-ite aigue sévère, il voit du Raonic partout même quand il n’en est pas question.🙂
    Et misère c’est contagieux ce machin.

    Je vois que mes compatriotes sont soucieux de ma santé, pour la préserver ils ne font pas long feu et s’appliquent à rester le moins de temps possible dans la lumière, ça c’est du dévouement !

  15. @ Lapin

    MERCI!!! J’adore ce groupe! Je ne sais pas si mon frère est debout encore. Mais je vais lui demander comment lui et son meilleur ami ont trouvé le show hier soir.

    Ma favorite

    Et en la cherchant, je suis tombée sur un excellent cover d’une toune de Leonard Cohen.

    @ kenoe

    Tu m’en diras tant…😉

  16. J’ai bien Leonard Cohen. Joranes vient de sortir un album de reprise avec un de ses chansons… non non, il ne faut pas le sous estime. C’est tres bon meme.

  17. Sous-estimer qui, Leonard Cohen? J’espère bien que non! C’est, à mon avis, le plus grand chanteur canadien de l’histoire. Si tu parles de l’album de REPRISES de Jorane, regarde le mot en majuscules et comprends que ça m’arrête sec.

  18. Nestor/Mirnyi ont eu (et perdu) quatre balles de match au 12e jeu du deuxième set. Ils sont au tiebreak.

  19. dormammu

    @lapinroyal 2011/02/19 22:59
    … C’est ma vrai photo aussi et elle est prise ce AM!!! …

    Wow, vous êtes exactement comme je vous imaginais🙂.

  20. Ces occasions ratées vont-elles revenir hanter Nestor/Mirnyi? Ils viennent de perdre le deuxième set 8-6 au tiebreak et ça se jouera donc au Supertiebreak.

  21. dormammu

    @folpoulet
    … el Bombardero de Nebraska …

    Merci de l’info! Moi aussi, j’adore.

  22. dormammu

    Les choses vont bien au super tie-break: 5-1.

  23. Jamais je croirai qu’à 7 balles de match…

  24. La sixième balle de match aura été la bonne! Titre pour Nestor/Mirnyi 6-2, 2-7(6), 10-3!😀

  25. dormammu

    Pas compliqué au super tie-break avec un 10-3 pour Mirnyi et Nestor: Bravo Guys!

  26. dormammu

    1er set Almagro par 6-3 sur Chela! Go Nicolas Go.

  27. dormammu

    Bon, dans quelques minutes, slugfest entre ‘el Bombardero de Nebraska’ et ‘Missile Raonic, amateurs de longs échanges: s’abstenir🙂.

    J’y vais toujours en TROIS sets pour Roddick en espérant bien entendu me tromper. Go Milos Go.

  28. madeje

    À quelle heure est la finale de Memphis? Est-ce après le double ? D’avance, Merci

  29. dormammu

    @madeja
    Ca commence dans quelques minutes sur Sportsnet.

  30. madeje

    Le message précédant le mien est arrivé après.

  31. Chela s’accroche et a brisé, après avoir sauvé quelques balles de bris lui-même au passage, ce qui a complètement déconcentré Almagro.

    Ceci dit, go Nico!

    Et bonne finale de Memphis à ceux qui la regardent. Que celui qui aura le plus d’aces gagne.😆

  32. ben là !!!!!
    la finale n’est ni sur RDS ni sur RIS !!!????
    est-ce diffusé quelque part autre que sur le web pour que je puisse l’enregistrer ??????
    au secours !!!! je suis pris au travail !!

  33. @ Gino

    Je te suggère le scoreboard. Sérieusement.

    Sinon, regarde sur le site de Sportsnet.

  34. Chela a remporté la deuxième manche et nous voilà au troisième set.

  35. 4 points, 4 aces. Roddick peut-il égaler ça?

  36. 5 jeux, 12 aces. Roddick doit être malade, il en a juste 5.😆

  37. Chela rate une volée facile, bris Almagro.

  38. Il EST malade…😉
    Premier slice retour de Milos sur le dernier points… C’est une bonne idee! Je crois que Milos peut battre Andy dans les echanges…😕

  39. @ Lapin

    Encore faut-il qu’il y en ait, des échanges. Vive le scoreboard!🙂 L’avant-match dans 10 minutes!😀

  40. dormammu

    Au service, il est dément!

  41. @lapin et folpo
    merci bien mais les pharmacies ont la « bonne idée » de bloquer tous ces sites de visionnement live
    alors je suis en ! »$ »/?$!/&$%*$*$%*… RIS avait diffusé la demie hier !!! j’étais sûr qu’il ferait de même pour la finale
    maudit !!!! ça sera le scoreboard alors snif !!!

  42. Les souliers de Roddick sont laids.😆 Mais ceux de Milos sont très beaux.

  43. au moins tu peux les voir les souliers … TOI !!

  44. Il y a des echanges dans le Bris!!!!😆

  45. @ Gino

    Je regarde le tiebreak. So far, c’est tout ce que j’ai vu du match. Je préfère vraiment le scoreboard et le match entre Chela et Almagro est vraiment excellent.

  46. @ Lapin

    Il y en a eu vraiment un seul, au premier point.😕

    Au fait, c’est quoi le record du nombre d’aces dans un match en 2 de 3?

  47. Plein d’erreurs d’Almagro, il a sauvé 2 balles de dé-bris, mais finalement, à la troisième, Chela récupère le bris.

  48. Chanceux Roddick. Pas sûre que ça a touché la ligne de fond.

  49. 2 erreurs et Andy vole le set 76 (6)

  50. dormammu

    Le jeune a encore des croùtes à manger, il vient de donner le set à Roddick. Il sent le besoin de tout terminer en un coup de raquette: trop d’erreur non-provoquées! Il va apprendre.

  51. @ Lapin

    Un ace ne peut être une erreur, par contre.😉

  52. perdre un set avec 17 aces et 0 balles de bris contre …… faut le faire !!!

  53. Almagro brise de nouveau. Il y a eu un jeu vraiment spectaculaire, d’ailleurs. Vous manquez tous un foutu bon match!

  54. @ Gino

    C’est arrivé à Verdasco la semaine passée, tu sais. Deux fois.

  55. Petite différence avec la finale de Memphis, nous sommes au milieu du troisième set à Buenos Aires et c’est 2 aces pour Chela vs 1 pour Almagro.😉

  56. Milos efface 2 points de bris et brise Andy a zero!!!

  57. oh !!!! 1 bris… enfin

  58. 😯 Milagro en Memphis et ce n’est pas la résurrection d’Elvis!😆

  59. OMG! Échange de bris! Les gars sont malades ou quoi?

  60. Chela vient de sauver 2 balles de match.

  61. Victoire Almagro!😀 Il s’approche du top 10, l’Espagnol, avec cette deuxième victoire en deux semaines.🙂

  62. Je me demande maintenant si nous aurons un tour du chapeau de 2 victoires en 2 semaines ou de premières têtes de série.

  63. Non non, je vote pour 3 champions back to back victoires… Almagro-Robin et Go Milos

  64. alambert

    Oh, la belle accélération!… Solide, le jeune! Et une bonne paire de couilles, pour râper la ligne comme ça (sur point de match pour Roddick)…

    Set point! Allez, Milos!

  65. La slice de Roddick est meilleure que son revers.

  66. alambert

    Volée parfaite! 3e point de championnat floué!

  67. Là, Roddick vient de perdre le set tout seul.

  68. Prédiction : le troisième set va également finir au tiebreak.

  69. YESSSSS !!!!! Flaming !!!!!! on s’en va au 3e set

  70. virgilou

    Il a du cran le jeune…

  71. Couillant ce jeune… Non, Milos a appris tout de go qu’il ne faut pas force trop et il reste patient … Poaw! il attaque au moment opportun pour gagner… Andy ne lui a pas donne le set… C’est Milos qui a gagne… tandisque dans le 1er, c’est Milos qui a donne le set a Andy!😆

    Go Flaming!!!

  72. alambert

    WOOOOOOOOOO!! Brace yourself, Mr. Roddick, the 3rd set is going to be a WAAAARRRRR!

    Il m’épate, le Milos!! Il n’a peur de RIEN, put*** de m****!…..

    Bon, côté style de jeu, c’est pas ma tasse de café non plus, sauf que… Il est prometteur, non? Espérons que sa taille ne le rendra pas sujet à de nombreuses blessures, comme pour del Potro et autres longiligneux.

  73. alambert

    N’est pas Sampras qui veut.

  74. @ Lapin

    Err… Pas tout à fait. Pour donner cette dernière balle de manche à Raonic, c’est Roddick qui s’est coulé tout seul avec une erreur sur une balle qu’il aurait dû avoir.

    En passant, le tirage d’Acapulco est sorti et Raonic affrontera Carlos Berlocq au premier tour. Un terrien battable, à mon avis. Mais après, ça devrait être amusant… Dolgo, en toute logique.

  75. alambert

    Est Hewitt qui veut, par contre!😉

  76. @ Al

    Milos a déjà eu sa part de blessures avant même de commencer cette première saison.

  77. Mais il y a vraiment une chose importante qui manque à ce tournoi : HAWK EYE!!!

  78. L’entrée des joueurs à Calgary, vraiment spectaculaire et très bien fait, avec les feux d’artifice et tout. De toute beauté!🙂

  79. 44 aces – Mark Philippoussis (Kuala Lumpur 1995) 3 sets (!), defeated Byron Black

    réponse à la question de Folpo tout à l’heure

  80. ça sent le lapin trop cuit tout à coup !!

  81. alambert

    « Milos a déjà eu sa part de blessures avant même de commencer cette première saison. »

    Je sais. Et c’est toujours plus difficile pour ces géants marchands de puissance, un fois guéris, de retrouver leur mécanique pré-bobo. Ces grands « swings » sont efficaces, certes, mais difficile à remettre en mémoire musculaire après une longue pause.

    J’entends le glas qui sonne pour notre Canayen, là… Il est déconcentré. Mais quelle saison il a! Bravo!

  82. alambert

    Milos a eu l’intelligence de réduire la vitesse de son coup droit en faveur d’un peu plus de précision… Trop peu trop tard?

  83. alambert

    Belle volée de Roddick… C’est ce qui s’appelle « tuer » la balle…

  84. @ Al

    Le meilleur pour tuer la balle, ça reste Roger.🙂

  85. alambert

    Les deux sont faibles au revers, par contre… On est loin des Wawrinka, Nalbanane et cie.

  86. Joze

    Déconcentré, vous disiez!!!

  87. T’aurais dû voir Almagro tantôt, Al. Parlant de beaux revers précis…

  88. Roddick a vraiment trop joué avec le feu. Il s’est brûlé!

  89. alambert

    Roddick erratique (pas « érotique », Civet… Laisse (re-)tomber… LOL!)… Il changera jamais.

  90. shock: Flaming renaît de ses cendres !!!

  91. alambert

    Allez, Miloche! Taloche!

    Almagro? ‘M’en fous, des Ibères!😉

  92. @JeanCoutu
    On parle de lapin trop cuit?

  93. alambert

    Rappelez-vous, Raonic était 1-4, 30-40 sur son service il y a 10 minutes… Mais, bon, merci Rod the Sod! LOL!

  94. Haw Eye… On est d’accord la dessus!

  95. alambert

    Pressure is kicking in…

  96. virgilou

    Roddick joue carrément de la guitare avec son engin!! C’est pire que jamais! Dégueu…Allez Milos, tiens bon!

  97. virgilou

    Crampe de cerveau…

  98. @ Al

    Tu ne devrais pas, parce que deux d’entre eux ont de solides revers. Un a même un des trois meilleurs du circuit.😉

    T’as même oublié de nommer Andy dans les revers!😆

  99. alambert

    Quelle fin de jeu pour Raonic! Des couilles de plomb, j’vous dis! OH-HO-HO!!

  100. virgilou

    D’accord avec Caro, Nico est très agréable à voir jouer, dans tous les sens du terme…

  101. 1-0 Calgary pendant un 5 contre 3.

  102. @folpo
    « Prédiction : le troisième set va également finir au tiebreak »
    comment as-tu pu prévoir cela ???

  103. @ Gino

    Sais pas. Mon petit doigt qui me l’a dit, je suppose.😛

    @ Virgilou

    Effectivement, Nico est un joueur vraiment agréable à regarder, mais pour moi, juste pour le tennis.😉

  104. virgilou

    Qu’est-ce qu’il a à chiâler encore le fatiguant…

  105. Andy Roddick fait figure de mauvais serveur avec ses « maigres » 20 aces.😆

  106. alambert

    Oui, je devrais, et essaie pas de me pousser des Épagneuls dans la gorge, sinon je régurgite!😉 Déjà que j’ai eu l’extrême bonté de mentionner Nalbanana-split…

  107. c’est pas le temps de se relâcher Flaming !!

  108. virgilou

    fopo
    Il a un p’tit quelque chose qui me rejoint… les yeux je crois.

  109. @ Virgilou

    Ben… y a son petit air gêné pendant la remise de trophées aussi. Mais mautadit qu’il parle vite! Avec le zozo de commentateur qui parlait tout le temps en plus, je n’ai pas pu tout saisir.

  110. alambert

    Double-bounce, alright… Wake up, Ref!

    Trop prudent, le Milos (2e balle, coup droit)… Pressure…

  111. SPECTACULAIRE RODDICK POUR LE MATCH! WOW!!!

  112. Tabarouette quel passing!!!

  113. alambert

    Victoire sur 5e balle de match pour Big Rod… Avec classe, wow!

    Les spectateurs Yankees ont eu chaud, hein?… Raonic n’a pas fini de torturer vos athlètes, bande de Rednecks! LOL!

    Bonne soirée, Mesdames et Civet!

  114. On aura beau ne pas aimer Roddick (et c’est pas mal unanime ici en ce moment), c’était le point le plus spectaculaire so far cette année, je crois.

  115. Ouf! Quel match… Bravo au 2!!!!
    Funny the guy meme apres une defaite!

  116. quel beau parcours pour Milos !!!! bravo
    tenir son bout ainsi encore une fois vs un top 10 c’est tout à son honneur

  117. A la Boris Becker, sauf c’est au fond du terrain au lieu de bloquer un passing…

  118. C’était le point qui a permis à Roddick de remporter son 30e titre. Et de quelle manière!

  119. alambert

    Intelligent, le jeune! Et de l’humour, très naturel! Petit accent Serbo-croate?… Charmant!

    Alright, désolé, re-bonne soirée! On se reparle pendant Puits Indiens, si je « puits » être « indien » plutôt que deux « tu l’auras »!😉

  120. avec ses 1137 points, ça placerait Milos environ 37ieme…. tout un bond pour celui qui était 157e avant AO2011

  121. @ Gino

    Son fun, ce sera de défendre tous ces points l’année prochaine.😉

  122. virgilou

    L’Américain méritait la victoire selon moi… Et quel point pour finir! S’il pouvait fermer sa grande gueule, se lâcher le zizi et simplement jouer au tennis, il ne serait peut-être pas si pire…
    Bon, Dubai qui commence demain… Hâte de voir le Maître à l’oeuvre!!

  123. « S’il pouvait fermer sa grande gueule, se lâcher le zizi et simplement jouer au tennis, il ne serait peut-être pas si pire… »

    C’est exactement ce que je pense! Et en plus, Roddick était malade.

  124. virgilou

    Caro
    Oui… personne (même pas moi) ne pourra dire qu’il manque de courage ou de coeur à l’ouvrage. Et ce, bien sûr, sans se plaindre à qui veut bien l’entendre de ses bobos et maladies, contrairement à certains…

  125. Non, ça, du cœur à l’ouvrage, Roddick en a pour mille. Et je suis certaine que s’il avait perdu, il n’aurait jamais invoqué la grippe comme excuse. Pas son genre.

    Mais s’il pouvait fermer sa grande… on connaît la suite.

  126. jbsport

    Bravo à Roddick.

    Milou en a bavé et semblait trainer de la patte.
    Une autre étape, c’est sa plus grosse récolte de points ATP (300) en 1 semaine et son plus gros chèque $122,000.

    Les meilleurs à date en ce qui concerne les points ATP ramassés en 2011.

    1 Djokovic 2000
    2 Murray 1205
    3 Söderling 1180
    4 Federer 790
    5 Ferrer 790
    6 Roddick 830
    7 Almagro 770
    8 Raonic 713
    9 Wawrinka 700
    10 Berdych 603
    11 Dolgopolov
    12 Robredo

    Difficile de garder un rythme top 10 si l’on considère que Nadal n’a pas encore mis en marche son gros moteur pour le dirt.

    Je serais bien surpris de voir en top 10 fin Novembre les joueurs suivants.
    Fernando Verdasco, milles excuses.
    Georges l’ennuyant.
    Oui mon colonel Youzhny.

    Entre 11 et 20, c’est à cet endroit où retombera le missile Canadien si ça va bien.

    @ caro

    Pour les points ATP, Milos en a moins à défendre que les 7 joueurs qui le devancent.😉
    Pour ce qui est du futur du classemement, habituellement les joueurs focussent en semaines ou 1 mois, max 2 mois.
    Pas pire à défendre pour Raonic que pour un autre.

  127. @ JB

    On verra. Parles-en à Kamke, Nishikori, et autres jeunes qui ont connu une superbe première saison.😉 Kamke en arrache un tit peu par les temps qui courent, Nishikori a été blessé et je peux aussi te parler de quelques jeunes qui ont eu de la misère après une première saison exceptionnelle.😉

  128. pour le tournoi d’Acapulco
    j’anticipe une finale Raonic-Verdasco et cette fois-ci une « vraie » victoire du Canadien sur la « vraie » surface (terre-battue) …. – p.s. j’étais sarcastique —

  129. @ Al…

    Des couilles de plomb…lololol???🙂 Si t’en avais, tu viendrais faire un tour un peu plus souvent; on t’organiserait ça icitte…lol!🙂

  130. @ Gino

    J’espère bien, parce que Dolgo au deuxième tour.😉 Et ça, c’est s’il passe Berlocq au premier.

    Ah, crap! Zeballos éliminé par Machi González au dernier tour des qualifs à Acapulco. Oh, well, il y a le double pour le gaucher!

  131. Formule1Jo

    @gino
    En retard mais, si tu ne voyais pas le tennis sur RIS, tu n’étais pas au bon poste!!!! C’est là que j’ai regardé moi. 😉

    @virgilou
    Bien d’accord avec toi. Roddick et son « dieu-me-garde-le-moine » c’est vraiment disgracieux et fatigant à voir… Y a personne pour lui dire d’arrêter ça?!… M’enfin…

    Bravo à Milos pour son beau parcours. Le match était intéressant et j’ai hâte de voir sa progression. Car il y a place à amélioration!!!! Ça sera quelque chose à voir!! 🙂

  132. @JB
    si la tendance se maintenait…. on verrait Flaming Milos au Masters
    c’est beau rêver !!!

  133. Bon, allez, les amis, on change de billet!😉