Les tirages d’Acapulco et Delray Beach

En plus du tournoi de Dubaï, dont j’ai parlé hier, aujourd’hui s’amorcent également les tournois d’Acapulco (Mexique), le dernier et plus payant arrêt du Golden Swing (c’est un ATP500), qui pourrait devenir bientôt un tournoi sur dur, d’ailleurs, ainsi que le tournoi de Delray Beach, en Floride. Avec Dubaï, ce sont les derniers tournois avant la première ronde de la Coupe Davis, qui aura lieu dans un peu moins de deux semaines.

 

On voit d’ailleurs que quelques joueurs se serviront du tournoi d’Acapulco pour peaufiner leur jeu en vue d’une première ronde de Coupe Davis sur terre battue, car en plus de beaucoup de ceux que nous avons pu voir dans cette portion de la saison ces dernières semaines, nous retrouverons quelques nouveaux visages, dont Milos Raonic, qui jouera son match de premier tour contre l’Argentin Carlos Berlocq. Un bon test au départ pour le jeune Canadien, puisque bien que moins bien classé que lui (au 71e rang mondial), Berlocq est un spécialiste de terre battue qui en a d’ailleurs fait quelque peu baver à Stan Wawrinka la semaine dernière à Buenos Aires, tout comme il avait fait travailler son compatriote David Nalbandian à Santiago, d’ailleurs. S’il accède au deuxième tour, Raonic pourrait affronter un autre très bon terrien, Alexandr Dolgopolov (6) (qui affrontera le qualifié Paul Capdeville au premier tour).

 

Ce tournoi marque également le retour au jeu du champion défendant, l’Espagnol David Ferrer (1), qui avait déclaré forfait la semaine dernière à Buenos Aires. Ferrer devrait se rendre sans trop de problèmes en quarts, où il rencontrerait une belle opposition, mais quant à savoir de qui, c’est un peu plus difficile à dire puisque même si le mieux classé est Juan Mónaco (7), une surprise est toujours possible, puisque Pico ne joue pas très bien par les temps qui courent, affrontera son compatriote Horacio Zeballos (LL) au premier tour, qui est capable de causer ce genre de surprise, et affronterait le gagnant du match opposant Potito Starace à Pablo Cuevas au second.

 

Lourde commande pour le vainqueur des deux derniers tournois, Nicolás Almagro (3), dès le premier tour, alors qu’il affrontera Victor Hanescu. Fernando Verdasco (2) ne l’aura pas plus facile, lui qui affrontera Thomaz Belluccci. Le finaliste de Buenos Aires, Juan Ignacio Chela (8) devra pour sa part se défaire de son compatriote et occasionnel partenaire de double Eduardo Schwank (pas de chance pour Schwank, encore une fois).

 

À noter que le finaliste de l’an dernier, l’Espagnol Juan Carlos Ferrero, n’y sera pas, en raison d’une blessure. Je commence à sérieusement me demander si Ferrero reviendra au jeu… David Nalbandian a également déclaré forfait pour ce tournoi, en raison de cette blessure qu’il s’est infligée à Buenos Aires.

 

Un bon tirage, tout de même.

 

En double, c’est le retour des frères Bryan, qui n’avaient pas joué depuis l’Open d’Australie en raison d’une blessure à l’épaule pour Bob. Eux aussi se préparent pour la Coupe Davis, alors que les États-Unis affronteront le Chili, sur terre battue, à Santiago.

 

Voici l’horaire de la journée. Pour ceux qui ne le savaient pas encore, il s’agit d’un tournoi mixte et comme toujours, je m’attarderai à la portion masculine du tournoi uniquement. Les joueurs ont de plus été prévenus par l’ATP concernant certaines mesures de sécurité à prendre en raison de certains problèmes qui secouent le pays en ce moment.

 

Delray Beach : pas très relevé, mais intéressant

Si le tournoi de Delray Beach n’offre pas le tirage le plus relevé (coincé entre deux ATP500), il sera tout de même intéressant de surveiller certains matchs. L’un de ces matchs opposera Juan Martín del  Potro au jeune Richard Berankis et il sera bon de voir combien d’énergie il reste à l’Argentin après ces deux dernières semaines. Le gagnant se mesurera au vainqueur du match opposant John Isner (4) à Teymuraz Gabashvili.

 

Un autre affrontement de jeunes à surveiller opposera Adrian Mannarino (8) à Leonardo Mayer. Un bon match de vétérans en perspective entre James Blake (WC) et Benjamin Becker (7).

 

S’il est capable de bien se remettre de ce qui l’affligeait à Memphis, Andy Roddick (1) ne devrait pas trop avoir de problèmes à se rendre en quarts ni même en finale, à mon avis. Mardy Fish (2) ne devrait pas avoir trop de problèmes à se rendre en demies non plus.

 

Comme je disais, pas le tirage le plus relevé cette semaine.

 

Voici l’horaire du jour. À noter que le Canadien Frank Dancevic disputera en début d’après-midi le dernier tour des qualifications contre Alejandro Falla.

114 Commentaires

Classé dans Alexandr Dolgopolov, Andy Roddick, ATP250, ATP500, David Ferrer, David Nalbandian, Double, Eduardo Schwank, Frank Dancevic, Horacio Zeballos, JM Del Potro, Joueurs, Juan Ignacio Chela, Juan Monaco, Milos Raonic, Nicolas Almagro, Poulains, Richard Berankis, Tennis argentin, Tennis canadien, Tennis espagnol, Thomaz Bellucci

114 réponses à “Les tirages d’Acapulco et Delray Beach

  1. Nouvelle lue sur Marca ce matin : Djokovic et Murray joueront en double ensemble à Miami.

    Commentaire sur cette nouvelle : à quand une paire Fedal, please?

    Aussi lu, mais sur une source non fiable, que Mario Ancic annoncerait sa retraite officiellement cette semaine. Je cherche encore une source fiable qui confirme la nouvelle.

    Également lu sur Marca : Milos Raonic inscrit au tournoi de Barcelone.

  2. dormammu

    @folpoulet
    Merci de la nouvelle! Intéressante paire que Djokovic et Murray, on va leur souhaiter plus de succès que Djokovic et Nadal.

    En effet, Federer et Nadal, ça serait super cool!

    Sur une autre note, enfin … retour au jeu de deux de mes favoris, Federer et Djokovic qu’on va souhaiter retrouver en finale de Dubai.

  3. dormammu

    @jbsport
    Raonic a beau avoir du talent, j’ai lâché après 1er set hier après-midi car j’aurais dû aller me coucher à 5h00pm un dimanche … après-midi. Il gagnait son service avec une incroyable facilité et Roddick faisait à peu près de même. C’est vrai qu’avec deux joueurs de ce type, il fallait s’y attendre, mais j’adore les échanges dans lesquels un des joueurs essai de se mettre en position de gagner le point. Frapper des as à répétition, à un moment donné, ce n’est même plus drôle. C’est drôle lorsque Federer peut aligner un couple d’as lorsqu’il est en difficulté, comme il ne frappe pas mille as par match, ça rend la chose trippante. Raonic frappe des as à volonté et ça enlève pas mal de suspense. C’est vrai qu’il a autre chose dans son jeu, mais contre un Roddick, on a rien vu de cela. Contre de bons retourneurs comme les Murray, Ferrer, Djokovic, Nadal et cie, nous aurons de bien meilleurs matchs qu’hier. J’ai beau aimer Raonic, mes favoris, que vous connaissez, ne changeront pas.

  4. dormammu

    @folpoulet
    C’est malheureux pour Mario Ancic, un joueur que j’aimais beaucoup et qui a été très malchanceux.

  5. GG

    J’espère que tout se passera bien à Acapulco après les nouvelles des dernières heures qui donnent l’impression d’une ville en guerre civile… Pas la meilleure ville de ces temps-ci pour se déplacer en taxi si vous jetez un coup d’oeil sur les nouvelles internationales. Espérons que le tennis fera la manchette au cours des prochains jours lorsqu’on parlera du Mexique.

    Je n’ai pas vu le match Raonic-Roddick mais le style de jeu était prévisible avec deux joueurs dont la plus grande force est le service.

    La feuille de route de Raonic s’enrichit donc de semaine en semaine… Ce que je peux avoir hâte de le voir sur terre battue et je le crois possible de s’adapter rapidement. Il a le service, surtout une bonne tête sur les épaules et apprend rapidement de ses erreurs. C’est le premier joueur depuis l’arrivée de Nadal a m’avoir allumé si rapidement.

    Ça tient bien sûr au fait qu’il vient de chez nous mais ses dernières prestations sont hallucinantes. Je ne crois pas que nous ayons affaire à une étoile filante qui s’éteindra rapidement. C’est tout le contraire sans toutefois le voir déjà au firmament du top ten. Se retrouver dans les 50 premiers et aussi rapidement est déjà tout un exploit. Je n’en demande pas beaucoup plus pour le moment. Il prend l’habitude de jouer contre les meilleurs et surtout de leur livrer de bonnes batailles. J’aime ça!

  6. GG

    On peut rêver un peu FOPO… Ce que j’aimerais voir s’affronter en double les paires Djoko-Murray VS Fed-Nadal ou encore tout ça dans le désordre. Si nous on y pense j’imagine que des organisateurs doivent bien avoir ça dans leur ligne de mire eux aussi. Le tennis a grande besoin de ce genre d’événements.

  7. dormammu

    @GG
    Je pense aussi que Raonic va être dangereux sur terre-battue. Son service est tellement bon, que même s’il ne réussi pas un as, le retour de l’adversaire risque d’être souvent très attaquable pour son très bon coup droit. Je crois donc qu’avec de l’expérience sur terre-battue, et un peu de patience qu’il a manqué sur plusieurs coups hier, il va donner du fil à retordre même à de très bons joueurs de terre-battue.

    En effet, ça serait du tonnerre d’avoir un match de double ‘sérieux’, pas une exhibition, entre Djokovic/Murray vs Federer/Nadal.

    Pour ce qui est du Mexique, je surveille l’actualité et ça brasse en TITI dans certains coins, ils ont bien besoin de se changer les idées.

  8. @ GG

    Oui, en effet, rêvons, mais pas dans le cadre d’une exo, par contre!

    @ dorma

    C’est encore juste une rumeur dans le cas d’Ancic.
    😯 Gulbis a gagné un match.😉😛
    Victoire de Gasaquet sur Dimitrov aussi.😦

  9. kenoe

    Dimitrov qui perd c’est dommage car il a toujours autant de mal à percer, peut-être trop attendu, et pas de service-missile pour le sauver, donc plus compliqué dans les échanges.

    Gasaquet🙂

    Sur Ancic triste nouvelle, le filet en déprime, mais pas surprenante puisqu’il n’a pas joué depuis près d’un an sauf erreur.

  10. J’ai cherche aussi pour Ancic, mais rien a date… L’info ne semble que disponible dans les journaux croates…😕
    EEEK pour la mexique… on change de destination soleil les boys!!! Les cagoules et la paillette no vont pas tellement ensemble… 8)😛

    QUOI?! Chica me donne raison…😯 WAHOOOO! YiiiiHA!😆 Kintoi Vampire!:mrgreen: (Les jambes passent… il ne me reste que les lacets et les souliers de Milos a enfonce un peu plus loin…😉😆 )

    Argggh G-Force🙄 !!! Va donc demander a Flaming comment servir des as!!! pffff, vient que je te donne des fessees!!!😛

  11. Comme dirait Caro, tout est matière de goût! En ce qui concerne le match Roddick-Raonic, je n’aurais rien manqué de ce duel de titan au service. Toujours un thrill de voir qui brisera l’autre.

    Et p’tit coup d’oeil sur Wiki, Milos totalise près d’un demi-milion de dollars déjà…et est classé ce matin 37e à l’ATP. (356e il y a un an…)

    Milos & l’ocre? Voilà la question et peut-être aussi la raison de ces courts de terre battue qu’on construit à l’étage du Centre National d’entraînement…? Quoiqu’il en soit, malgré son gabarit, Raonic aura sa part de succès sur « ces » terres…mais je ne crois pas qu’il sera dominant autant que sur le dur…

  12. @ omess

    Merci encore de m’avoir fait découvrir que j’avais Sportsnet dans mon forfait…lol🙂 Au fait, merci aussi à Madeje qui a mentionné que c’était au 82…!!!🙂

  13. madeje

    @ Lookout

    Et moi, je te remercie d’avoir indiqué le 38, j’ai transmis à ma copine Suzanne qui n’a pas Illico et avait le 38.

  14. @ madeje

    Ben coudon…lolol!🙂

  15. Sans vouloir vexer nos doyens (nes) et notre Chica (rien a voir avec le tennis)… mais c’est trop drole:
    LIEN

    @Madeje
    … ayoye mes oreilles…:mrgreen:
    PS: Pffff… les junior… MDR… Heureusement, nous sommes adultes et vaccines et on connaissons tous ca… EEEK… notre tour viendra vous dites!!! LIEN

  16. @ Lapin (10h24)

    Attention! Tu m$e mets des mots dans la bouche que je n’ai pas dits!

  17. @ Lap…

    Je m’apprête à appeler le gouvernement pour proposer une baisse de salaire dans ton domaine…! Pis, tu te chercheras (avec tes gadgets…lol) un procureur…lolol!🙂

    Ah, pis travaille donc un peu, t’auras d’autres idées…!🙂

  18. madeje

    @ Lapin

    Une chance que tu n’entends tout ce que je dis car tes vraies oreilles chaufferaient. La souris Apple ne me conviendrait pas quand au reste bof!!!!!! Une chose, je possède une clé et pour ton information, je sais m’en servir. Ainsi, le répertoire de la Biblio est protégé.

    Mes excuses pour être hors tennis.

  19. @loko
    Pfff… nous travaillons avec le systemes anglo d’ou le conge de fevrier🙂 Et pi, j’ai travaille comme un forcene dans la cuisine… Sauce Bolognaise… Ratatouille… Saumon a l’orange… Poulet grille…😛

    @madeje
    Beuuuh Oui que je vous entends… ETK la majorite des choses sont que des beeps…😆

    @Chica.
    OK, j’enleve Milos d’abord…:mrgreen:

  20. @ Lapin

    Je viens de regarder les vidéos et ayoye! J’ai ri avec les tits mousses! Et il y avait une dame qui connaissait tous les gadgets ou presque. Vraiment intéressant, ce contraste entre les générations!

  21. Plein de nouvelles, ce soir!

    D’abord, Roddick forfait à Delray Beach parce que malade.

    L’abandon de Ljubicic aujourd’hui contre Bubka en raison d’une blessure à une jambe, rend sa présence à IW incertaine, lui qui y est champion en titre.

    Ancic, c’est malheureusement officiel. Le dos aura eu raison de sa carrière. Le tennis perd un excellent joueur, mais le droit gagne un avocat.

    Et les noms sont finalement connus pour l’équipe argentine de Coupe Davis. Tito Vásquez y est finalement allé, comme la rumeur le disait, avec trois joueurs de simple (Nalbandian, Mónaco et Chela) et un de double (Schwank, fait drôle de dire que c’est un joueur de double). Chela et Schwank en double, probablement, eux qui jouent bien ensemble.

    Je continue ma tournée des nouvelles et si je trouve autre chose, je préviens.

    Ah, oui! Lu sur le blogue de Stephanie Myles : Sportsnet présentera les matchs de la Coupe Davis du Canada! Il était temps qu’un poste nous les montre!

  22. dormammu

    A Delray Beach, a blast from the past: match entre A. Krickstein et J. McEnroe. Il me semble que j’aimerais bien voir ça.

  23. dormammu

    @folpoulet
    Sans doute pas très surprenant dans le cas de Roddick, ça faisait quelque temps qu’il n’était pas à son mieux et difficile match en finale hier; bonne décision de sa part.

    Malheureux pour M. Ancic, élégant et très bon joueur qui aura été bien malchanceux! On lui souhaite la meilleure des chances dans sa nouvelle vie. Bonne Chance Mario A.

  24. @ dormammu

    Roddick était clairement mal en point hier et ça paraissait. Il passait son temps à tousser. Et je crois que c’est une sage décision de faire l’impasse sur un 250 et de se soigner avec la Coupe Davis la semaine prochaine.

  25. Les horaires de demain :

    Dubaï (rentrée de Djokovic et Federer)

    Delray Beach (rentrée de Delpo)

  26. dormammu

    @folpoulet
    Merci pour l’horaire; ça commence plus raide pour Djokovic que pour le maître.

  27. omess

    dormammu
    Le maitre a les 3 WC et 4 Q dans sa moitie du tableau.

    Raonic vient de declarer forfait pour le tournoi d Acapulco

  28. Oublie ça. Ils ont ajouté à l’article sur Roddick.

  29. Dommage l’abandon de Raonic, ça aurait été intéressant de voir ce qu’il peut faire sur terre battue.

  30. omess

    Breaking News: Milos Raonic out de Acapulco

    Milos Raonic llegó a Acapulco, estuvo en el consultorio médico y ya es baja oficial. Su lugar lo ocupará Daniel Muñoz de la Nava

    Stephanie Miles aussi http://twitter.com/#!/OpenCourt/status/39861976226201601

  31. @omess et folpo

    Es-ce vrai pour Raonic ?
    je cherche l’info et il n’en parle pas sur le site du tournoi et son nom n’est pas biffé
    c’est serait dommage !!

  32. dormammu

    @omess
    Concernant l’abandon de Raonic: wise man! Il a connu un gros, gros début d’année et j’ai eu l’impression la semaine dernière que la fatigue avait été un facteur par moments. Tu as beau avoir 20 ans, dans la vraie vie, il y a des limites à tout le monde. Il reste qu’il a attiré les projecteurs sur lui et qu’il aura dorénavamt une pression supplémentaire.

  33. kenoe

    Dommage peut-être mais il n’a pas chômé ces derniers temps, alors un besoin de souffler normal et judicieux.

  34. @ Gino

    C’est effectivement vrai.

  35. omess

    @gino

    Je crois que oui…

  36. @ les gars

    Allez lire les tweets de Stephanie Myles. Originalement, Milos devait déclarer forfait, a changé d’idée, puis a encore changé d’idée.😉

  37. omess

    @dormammu

    Effectivement

  38. kenoe

    @ Caro

    C’est plus missile mais girouette son petit nom ?🙂

  39. c’est dommage, moi qui comptait sur lui pour donner une leçon au prétentieux de Verdasco sur la « vraie » surface…

    quelqu’un sait si Milos comptait participer aux prochains Master 1000 (IW et/ou Miami) ??

  40. omess

    @gino

    Il devra passer par les qualifs mais je pense qu’il aura une WC pour le tableau principal

  41. @omess

    ?? son classement actuel (#37) ne compterait donc pas pour le tirage d’IW qui ne débute que le 10 mars ?
    je croyais qu’ils se basaient sur un classement officiel quand même un peu plus récent…

  42. @ Gino

    Pour IW, ils y vont avec le classement du 25 janvier.

    Pour Miami, avec celui du 7 février.

  43. omess

    gino

    6 semaines avant le debut du tournoi excepte Monte Carlo( 4 semaines)

  44. @folpo

    merci
    on va espérer des wildcards alors !!! …. et pas un Top 5 au premier tour !!!

  45. @ Gino

    Ce sera difficile parce qu’il y a des « Bye » au premier tour.😉

  46. @Caro et Omess

    DOH!! c’est pas ma soirée !!
    ok je lâche mon cahors et j’arrête avec mes questions !!

  47. Pas un problème avec les questions, tu sais.🙂

  48. Neiminen aurait dû pratiquer plus longtemps avec son partner « who hits OK » (Federer); il s’est fait lessivé au premier tour par F.Mayer

    Ce Mayer a d’ailleurs de très bons résultats cette année avec 2 demies et ayant battu Cilic et Davydenko entres autres,

  49. @caro
    je cherche un streaming pour le match de Ferrer, est-ce diffusé ? (ok dernière question)

  50. jbsport

    Petit retour sur la finale de Memphis.

    Pour ceux qui n’ont rien vu ou pas remarqué, plan de match très clair de Raonic.

    Il se concentre à garder la balle en jeu avec Roddick en visant principalement la zone du revers puisque Roddick ne fait pas de mal avec ce coup et qu’il le contourne peu souvent. Plusieurs balles coupées et d’autres avec peu de force sont sciemment dirigées à la gauche d’Andy.

    Lapin a vu qu’il y avait des échanges et alambert a remarqué la vitesse réduite de certains coups de Milou.

    Vrai que Roddick n’a pas fait mal avec son revers. Cependant il a certainement moins manqué que ne le prévoyait Milos.

    Il y a aussi le 2ème service du Canadien qui n’était qu’une mise en jeu sans prise de risque et qui se voulait un de point de départ de plusieurs échanges, ben oui des échanges.

    Pourtant encore ce matin, dormammu veut me faire croire que Raonic a senti le besoin de terminer en 1 coup de raquette. Tout en avouant ne pas avoir regardé beaucoup. Non mais…

    Même chose pour Caro qui nous vante les vertus du score board étant convaincue qu’il n’y a pas d’échanges et préférant regarder le CH manger sa volée au frette.
    Caro a quand même eu le temps de remarquer les souliers laids de Roddick et sa toux. Mais les échanges nombreux, c’est comme s’il n’y en a pas eu… Enfin, aucune mention de sa part comme faisant parti du post mortem de la finale.

    Bah on sait bien. Les gros serveurs ne sont pas intéressants…

    Pour moi, 20 as de Raonic, c’est moins platte et moins boring et long que 10 double fautes de Murray ou Djoker même si je l’accepte très bien lorsque ça se produit. Chacun fait ce qu’il peut.

  51. @jbs
    bonne analyse
    mais j’ajouterai que Milos utilise aussi son coup droit décroisé sur le revers d’A-Rod, coup qualifié « d’arme » par Hélène et Yvon.

  52. Forfait de Raonic? Bah, après un tel début d’année, j’aurais aussi fait la même chose! C’est l’ocre là-bas. On ne va pas là aprês l’effort qu’il vient de faire. Galo a dû lui faire comprendre cette nécessité.

    Galo est un joueur de terre battue. Il a déjà « souffert » jusqu’en quarts à Roland Garros. Il sait de quoi il parle…🙂

  53. jbsport

    Après 2 semaines de suite en match ultime.
    Raonic n’a vraiment pas besoin d’aller jouer un tournoi sur une autre surface.

    Il a bien plus besoin de se retrouver en pratique avec son coach pour travailler sur les mauvais plis.
    Un joueur a besoin de se resourcer et de polir son jeu, même après une bonne séquence.

  54. jbsport

    @ ginopharm

    Oui d’accord, le coup droit décroisé est une arme pour Milos et Marino, nos 2 stars d’ici.

  55. Vous savez quoi? Ferrer et Dolgopolov ont gagné hier. Il y a du tennis qui s’est joué hier. Et Djokovic mène par un set et un bris contre Llodra en ce moment même à Dubaï.

    Et comme il n’était pas sorti quand je suis allée me coucher hier, l’horaire du jour à Acapulco.

    @ Gino

    Malheureusement, rien de diffusé hier et probablement pas aujourd’hui non plus à Acapulco. J’aurais voulu voir le match de Dolgo hier soir (celui de Ferrer était trop tard).

  56. Et juste comme ça, la raison d’aller à Acapulco était de toute évidence stratégique dans le cas de Raonic, puisque le Canada affrontera le Mexique, sur terre battue, la semaine prochaine en Coupe Davis. Et plusieurs sources parlent d’une blessure à l’épaule dans le cas du Canadien.

    Mais bon, il pourra se reposer.

    Victoire facile de Djokovic, 3-3.

  57. Ouf! Davydenko vient de littéralement laminer GGL 6-2, 6-0.

    Et hier, Gabashvili a battu Isner 6-4. 5-7. 7-6(13) à Delray.

  58. Abandon pour Baghdatis. Je n’étais pas devant le match quand c’est arrivé, alors je n’en sais pas plus, juste qu’il a abandonné à 0-4 au premier set.

  59. Petite nouvelle qui peut être intéressante. Le classique en Coupe Davis : une équipe nationale n’a pas de capitaine. Les joueurs veulent une personne, la fédération nationale en veut une autre, le choix de la fédération l’emporte et les joueurs menacent de ne pas jouer la ronde.

    Un classique. Si ça implique une fédération qui « peut se le permettre », ça passe à moitié. Mais quand cette équipe est celle de la Colombie, c’est un peu moins jojo.

    C’est ce qui se passe en ce moment. (article en espagnol)

    La fédération colombienne a choisi Miguel Tobón comme capitaine, en attendant que l’Espagnol Marc Gorriz (coach de Falla et Giraldo) soit nationalisé et rencontre les demandes de la Coupe Davis. Les joueurs, dans l’intervalle, voulaient Alejandro Pedraza. Santiago Giraldo et Alejandro Falla menacent donc de ne pas jouer la première ronde si la fédération ne change pas de capitaine. Le hic, c’est que ces deux joueurs sont vraiment les deux meilleurs joueurs de ce pays.

    Histoire à suivre.😉

  60. dormammu

    Bon, bonne nouvelle pour débuter cette journée que cette victoire en deux sets pas compliqué de N. Djokivic (deux fois 6-3) sur Llodra.

  61. dormammu

    @jbsport
    Ce n’est pas parce que Raonic est canadien qu’il va devenir mon favori no. 1, ni que je vais me gêner pour le critiquer. Mes favoris vous les connaissez et si selon ma perception, il mérite une volée de bois vert, ils vont la recevoir.

    J’aime beaucoup Raonic qui est très, très talenteux et qui risque de monter bien haut au classement en raison d’un service extraordinaire et du reste de son jeu qui n’a pas de faiblesse évidente. Cela dit, j’ai écouté tout le 1er set dimanche et j’ai ensuite lâché parce que je m’ennuyais. Voir des joueurs gagner très facilement leur service et servir des as à répétition, ça devient ennuyant, du moins pour moi. Comme je disais hier, voir Federer aligner un couple d’as à un moment très opportun, c’est trippant, mais Raonic et Roddick peuvent faire ça à volonté: what’s the fun in that! Dans ce premier set, lorsque Raonic échangeait avec Roddick, il était nettement impatient et voulait terminer très rapidement les points, même les commentateurs l’ont mentionnés et ne comprenait pas pourquoi cet empressement.

    A l’avenir, je vais prendre le temps de regarder des matchs de Raonic lorsqu’il va affronter des joueurs qui sont bons en retour de service. J’ai l’ai souvent dit, j’adore les échanges et c’est pourquoi, j’aime le tennis féminin et des joueurs comme Nadal, Djokovic, Murray et bien entendu le maître.

  62. dormammu

    J’oublais Del Potro dans ma liste des joueurs que j’aime voir jouer; en fond de terrain, c’est tout un plaisir de le voir frapper la balle et cela aussi bien sur son coup droit que son revers.

  63. @Vampire
    Merci pour ton post mortem! A-Rod et Milos m’ont epate dimanche. Ils constamment changer de strategie pour s’adapter avec le jeu de l’autre…

    – Andy a recule pour recevoir les services de Milos… alors on a vu qu’il y a plus de retour d’ou plus d’echanges et une diminution d’as. Milos replique avec ses Kicks serves et des sortant, tout en ajoutant des services puissances. Dans le 3e, Milos a perdu un peu de variete d’ou les « nombreux » bris. Il faut dire que Andy a « mal » servi, car il sert son 1er service habituellement dans le 70%.
    – Milos defie Andy de faire de revers en parallele en contournant pour frapper avec son coups droit, son arme… Andy replique avec des sclices. Disons que c’est le coup le moins matrise par les 2.
    – Milos a perdu le premier set en jouant avec force… il a alors reduit la vitesse pour attente le moment pour attaquer, ce qui a permis d’empocher le 2e. Courageux le petit jeune, il a attaque au moment crucial… ca a fonctionne au 2e, car Andy a craque, mais au 3e Andy est alle avec le tout sur son 5e point de match. C’est l’experience…

    Sage decision de Milos pour se reposer et pour se ressourcer. Avec tant de match, il y a tant de chose a apprendre sur ses faiblesses et a perfectionner…

  64. dormammu

    @lapinroyal
    Certains commencent à penser que Raonic pourrait être la prochaine star du tennis après Nadal qui lui-même était arrivé après Federer. Entre autres qualités du jeune canadien, le mental est là et c’est justement ce qui différencie les champions des autres joueurs du plateau. Il fait tout un buzz depuis quelques temps et je pense qu’il pourrait être de real deal même si je ne suis pas aussi enthousiaste que notre ami ‘jbsport’🙂.

  65. @ Caro

    Tu es brutale avec le doyen ce matin! Tu dis « …j’aime le tennis féminin et des joueurs comme Nadal »! Bouleshitte…lol!🙂 Tu détestes Nadal et si j’avais un programme moins chargé today, je fouillerais et te citerais…!🙂🙂

  66. jbsport

    @ dormammu

    Rien à voir avec le degré d’enthousiasthme de ma part avec Raonic ou de te forcer à en devenir fan.

    Je vais te le dire avec d’autres mots.

    Je trouve tout simplement déplorable que tu commentes faussement un match sur la base de tes préjugés et sans avoir regardé.

  67. Ddeuxième abandon du jour à Dubai avec Lu à 0-5 contre Feli, qui affrontera donc Nole au deuxième tour.

    @ dorma (7h40)

    Amen to that! Mais attends vendredi prochain, je serai tout aussi chauvine; c’est la Coupe Davis!!

    Quant à Delpo, en plus, il monte plus souvent au filet. OK, pas si souvent avec succès, mais c’est un pas dans la bonne direction.🙂

  68. @ Loko

    J’ai rien dit de tel, même si j’ai beaucoup de respect pour l’Espagnol. Sais pas où t’as pris cette affirmation, mais elle n’est pas de moi!

  69. dormammu

    @jbsport
    J’ai bien dit que je n’avais vu que le 1er set du match de dimanche et j’ai donné mes observations sur ce 1er set, rien de plus!

  70. dormammu

    Est-ce qu’une tempête s’en vient, certains sont sur le pied de guerre🙂. Il serait bon de rappeler que personne n’est obligé d’aimer Nadal, Raonic ou qui que se soit et que si quelqu’un espère ou souhaite une victoire de tous les adversaires que Nadal va rencontrer, be my guest! C’est ça la beauté de la démocratie, que les gens soit libre de leur opinion. Ce qui est inquiétant, c’est lorsque les gens pensent tous de la même manière. Notre démocratie est donc en très bonne santé.

  71. dormammu

    @folpoulet
    Est-ce moi rêve ou pas, j’ai l’impression que plusieurs essaient de monter plus souvent au filet ? J’avais effectivement remarqué la chose chez Del Potro. Il me semble que ça va dans l’ordre des choses avec la puissance de frappe de plusieurs qui peuvent facilement se mettre en position de terminer aisément conclure au filet. J’espère que la tendance est là pour rester. Que les joueurs montent 20 ou même 30 fois par match va rendre le spectable encore plus intéressant et diversifié.

  72. dormammu

    Enfin, Federer is back! Il va bientôt débuter son match contre Devvarman. Go Roger Go.

  73. kenoe

    Composition sans surprise de l’équipe française en coupe Davis avec Simon, Gasquet, Llodra et Benneteau, pas de remplaçant.
    Du côté autrichien : Melzer, Fischer (137e), Koubek et Knowle pour le double avec Melzer.

  74. dormammu

    Pas trop compliqué pour Federer au 1er set avec un 6-3 sur Devvarman.

  75. kenoe

    Toujours en Coupe Davis (4-6 mars) les autres compositions :

    La Serbie accueille l’Inde avec Djokovic, Troicki, Tipsarevic et Zimonjic.
    L’Inde comptera sur Devvarman, Bopann, Bhupathi et Paes.

    La Suède contre la Russie : Söderling, Johansson, Aspelin et Lindstedt. L’équipe russe n’est pas encore connue.

    L’Argentine contre la Roumanie. Nalbandian, Monaco, Chela et Schwank face à hanescu, Crivoi, Ungur et Tecau.

    L’Espagne part en Belgique avec Nadal, Ferrer, Verdasco et Lopez. Du côté belge, Malisse, Rochus, Darcis et Bemelmans.

    Les Tchèques reçoivent le Kazakhstan avec Berdych et Stepanek épaulés par Hajek et Vesely. En face, Golubev, Kukushkin, Schukin et Korolev seront alignés.

    Le Chili, qui accueille les Etats-Unis aligne Capdeville, Aguilar, Massu et Rivera face à Roddick, Isner, Querrey et aux frères Bryan.

    Enfin, l’Allemagne va en Croatie avec Kohlschreiber, Mayer, Petzschner et Kas opposés à Cilic, Dodig, Karlovic et Veic.

  76. dormammu

    @kenoe
    Merci pour l’info sur la coupe Davis. Est-ce que vous connaissez les surfaces qui seront utilisées par l’équipe qui reçoit ?

  77. kenoe

    @ dorma

    Autriche : Clay, Indoor
    Argentine : Clay (Clay), Outdoor
    Chili : Clay (Clay), Outdoor
    Belgique : Hard (Deco Turf II), Indoor
    Croatie : Hard (RuKortHardTournament MF), Indoor
    Serbie : Hard (RuKortHardTournament MF), Indoor
    Suède : Hard (Latex-ite), Indoor
    Rep Tchèque : Hard (Novacrylic Ultracushion System ), Indoor

  78. @ dorma

    T’en fais pas pour la guerre! Non, non, personne ne cherche la guerre ici. Personnellement, j’aime exprimer des vues et échanger avec d’autres qui souhaitent la même chose.

    Et si je parle d’un match, je me donne la peine de le voir en entier. J’y vais avec des impressions sur ce que j’ai vu. Si on ne voit qu’une manche et qu’on s’exprime sur ça, ben, qu’on le dise…

    À part ça, tout va comme dans le meilleur des mondes…🙂

    P.S. Mes appréciations des joueurs ne sont et ne seront jamais en termes de « J’aime ou je déteste »! Le cas Raonic en est un beau. Ça fait longtemps que j’assiste à son développement et je vois les résultats. J’écoute ce que les média internationnaux disent. Et aussi élogieux qu’ils l’ont été à l’endroit de Raonic, il doit bien y avoir une raison…?🙂

  79. @ kenoe

    Merci de l’info! Il « semble » qu’on se « favorise » si on reçoit…?🙂

  80. dormammu

    @Lookout
    J’ai bien dit que j’avais vu le 1er set et que je donnais mes impressions sur ce set.

    J’utilise souvent le mot ‘aimer’ pour désigner des joueurs que j’aime et il y en a beaucoup🙂, par ailleurs, je fais bien attention de ne pas utiliser le mot ‘détester’ qui est lourd de sens. Comme j’ai souvent dit, je ne trippe vraiment pas sur Karlovic, mais Raonic fait partie des joueurs que j’aime.

  81. dormammu

    @kenoe
    Merci beaucoup pour les surfaces!

  82. dormammu

    Victoire sans histoire du maître en deux petits sets de 6-3 (71 pts contre 52) contre Devvarman.

  83. july

    Parlons un peu de chiffon :

    Avez-vous remarqué que c’est le jaune qui est à l’honneur cette semaine dans les tournois? Federer, Ferrer, Berdych et Gasbashvili entre autres sont en jaune cette semaine!!!!
    Ouf!

  84. dormammu

    @july
    ‘bernardbmw’ de CC ne sera pas content de la perte de temps causé les discussions chiffons🙂.

  85. alambert

    Baghdatis qui abandonne? Serait-il blessé? Ça lui arrive si peu souvent…🙄 Y’en a marre du Chypriote en argile fragile.

    Loko, cite-moé don’, pour le fun, au sujet de ton Nadal-chimiste… À ramasser tous les commentaires désobligeants que j’ai écrit à son sujet depuis 4 ans, t’en as pour des semaines! LOL!! Et c’est pas fini! Attends que je me réchauffe (ne pas confondre avec le réchauffé que tu nous sers depuis toujours pour nous (épou-)vanter ton pygmée du Queensland… LOL!)

    Mais, bon, pour Nadal (contre lui, au fait), je vais me retenir un peu, par respect pour July (in February), une jeune personne charmante, à ce qu’on m’a dit.😉

  86. kenoe

    Simon bat enfin pour la première fois Youzhny après 7 défaîtes.

    Bagh était fièvreux tout simplement.
    http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2011/20110222_125824_baghdatis-abandonne.html

  87. @ kenoe

    Merci pour la Coupe Davis et toutes ces infos. C’est pas les Français qui vont jouer dans un hangar, d’ailleurs?😆 (Ils doivent manquer de salles paroissiales.:mrgreen: )

    Et ça me permettra de prendre congé de lundi à jeudi prochain!😀

    @ Al

    Pas vérifié pour Baghz, j’en parlerai ce soir. Mais bon, un autre abandon pour Baghz, en effet.

  88. @ Al..

    Te vlà toi! Ton « barman » favori encore sur la touche! Peut-être lui le chimiste…lol?

    Quant à une citation de toi, ben, pas toi qui a dit que Federer était fini…hein? Pis que Raonic était un p’tit « fly-by-night »…lol?

    Quant à July, ouais, sois galant un peu, vieille mule…!!!🙂

  89. @ Al…

    Baghzzzz ne connaît pas les vertus des restos italiens et de leurs élixirs…lol! Il doit connaître autre « chose »…!!!🙂

  90. Learn on the Job… Un bon text de Tignor sur les finalistes a Dubai et Memphis.
    LIEN Il partage l’analyse du Vampire… (kintoe Mamu…😉 PS: J’ai mis ma main sur le Ring pour 45$😯 )

  91. july

    @Dormammu

    Désolé d’avoir parler un peu de chiffon mais c’était plus fort que moi. Lorsque je suis arrivée sur le site de l’atp, c’était d’un jaune frappant!

    @ Al et Lookout
    thx les boys!😉

  92. @lapin

    excellent article

    « Roddick decided to withdraw. The art of the pullout: Call it another lesson on the job »

    On voit que Flaming apprend très vite !!!!!

  93. @ Lap…

    J’avais lu mais ai relu au cas où…lol? Pour ce qui est de son forfait à Acapulco, tsé, y a d’autres choses à faire là que d’aller « se casser le bicycle » dans le sable…Entéka…je t’expliquerai…lolol🙂

    Par chance que Galo s’en occupe…!🙂

  94. ..Galo Blanco…et ne m’écrivez pas…lol!🙂

  95. dormammu

    @july
    Absolument no problemo pour parler de chiffons. Nous parlons de toute sorte de choses entre deux matchs de tennis.

    J’ai vu quelques magnifiques points de Federer lors de son match d’aujourd’hui et en ‘jaune’, on pouvait difficilement le manquer🙂.

  96. dormammu

    @laoinroyal
    Quelle version du Ring ?

    Ma favorite, celle de Karl Bohm à Bayreuth en ’67!

  97. alambert

    « pas toi qui a dit que Federer était fini »

    Hein?!!!?… Elle vient de quelle bouteille vide, celle-là? Tu me confonds avec ton miroir, là (tu trouvais pas, justement, que depuis quelques temps, t’étais plus beau et plus intelligent?…😉 Et que t’étais soudainement devenu lucide? O! Cruelle illusion d’« Hops »-tique! LOL!!)

    Dire que Rodger n’est plus l’athlète qu’il était en 2004-2007, à son sommet, n’équivaut pas à dire qu’il est bon pour l’usine à horloges! Tu confonds les propos de plusieurs personnes comme tu confonds Laveur-de-plancher-de-bois-de-sous-sol-d’église avec des tennismen de talent et d’impact.😛

    Par contre, je vais me permettre – à mon tour – de citer un certain Irlandais de nature un peu guerlot, qui aime les « stout » de toute espèce et la bouffe italienne sans ail (aussi bien aimer l’Irlande sans la couleur verte), et qui clamait haut et fort la semaine dernière, devant de nombreux témoins (à jeûn ceux-là… LOL!) que, et c’est du mot pour mot : « Raonic va devenir un autre Federer. »

    😯

    Tu persistes et signes?😉

  98. Bonjour à toutes et à tous,

    Bon, Raonic aussi se retire du tournoi. Je m’en voudrais de ne pas ajouter mon grain de sel dans le petit débat sur le grand joueur canadien. J’ai regardé le match entre Andy et Milos au complet. Par grands bouts, c’était le tennis que je déteste : gros service, as ou one two punch. Pas d’échanges, pas trop de stratégie, seulement de la force brute et des gros bras. Raonic cherchait le coup gagnant rapidement, sans vouloir échanger. Ça passe ou ça casse.

    Toutefois, lors des bris d’égalité, le match prenait une autre tournure. Je ne sais pas si on l’a dit beaucoup ici, j’imagine que JB en a parlé, mais Raonic a une très bonne tête de tennis. Il sait gérer les points importants et prendre des risques aux bons moments, même lorsqu’il s’agit de balles de match. Il monte son jeu d’un cran quand l’enjeu devient important. Et cela, on ne peut pas l’apprendre dans les livres. C’est souvent ce qui démarque les champions des très bons joueurs.

    De plus, Raonic possède une autre arme redoutable : son sang-froid. Malgré la foule et les attitudes intimidantes de Roddick, il ne s’est jamais laissé déconcentrer. Finalement, Milos possède également un formidable coup droit, en décroisé et en croisé, qui le place parmi les meilleurs. Il peut faire mal de partout sur le terrain avec ce coup.

    Bien sûr, il lui reste à améliorer ses déplacements et la régularité de ses coups de fonds de terrain. Il faudrait aussi qu’il peaufine davantage son jeu au filet. Mais il a presque tous les autres atouts dans son jeu.

    Sera-t-il un feu de paille? Non, car il me semble trop intelligent et trop bien entouré pour sombrer dans de vilaines habitudes ou tentations.

    Bref, j’ai vraiment hâte de la voir à nouveau. Sur terre battue, ce sera une autre histoire. Comment va-t-il se comporter lors des longs échanges? Comment va-t-il réagir lorsque les adversaires vont retourner plusieurs de ses services? C’est à voir et à découvrir.

    Je crois que le Canada a enfin un champion qui va atteindre le top dix d’ici quelques mois. Peut-être l’an prochain. C’est une prédiction audacieuse, je le sais. On s’en reparlera dans quelques semaines.

    Bonne journée à toutes et à tous.

  99. alambert

    « Quant à une citation de toi, ben, pas toi qui a dit (…) que Raonic était un p’tit « fly-by-night »…lol? »

    Re-hein??!!!??!… J’ai jamais parlé de Raonic avant dimanche dernier, pour la simple et unique raison qu’avant sa finale contre Roddick, je ne l’avais jamais vu jouer. Encore une énormité dans ce genre et je t’impose une prohibition personnelle. Régime à l’eau et au pain sec. Et gousses d’ail.😉

    Sérieusement, tu devrais essayer. ‘Paraît que l’ail, ça guérit du syndrôme de la couille molle. C’est parce que les tiennes sont en plomb qu’on entend comme un « applaudissement » à hauteur de tes genoux penant que tu te démènes sur le court? LOL!

  100. @mamu
    Oui, c’est celui la!🙂

    @july
    On deconne meme… Tu devrais essayer ca!:mrgreen:

  101. dormammu

    @plotin
    Excellent post!

  102. dormammu

    @lapinroyal
    Lorsque vous l’aurez écouté, svp, me donner vos impressions ?

  103. Formule1Jo

    @july
    Surtout ne PAS arrêter de parler chiffons!!!!
    Y a moyen d’aimer le tennis et de parler d’autres choses que de la tite baballe jaune!!!! 😉

    @alambert
    Je plussoie. Loko a bien dit que Raonic était le prochain Federer. (Il n’a pas dit celui de quelle année par contre…) 😆

  104. @ Al

    Je plussoie aussi. Loko l’a bel et bien dit et en a fait sursauter plusieurs en le disant, à ce que je vois, pas juste moi.😆

    Loko confond pas mal de monde aujourd’hui. Il nous prête des paroles qu’on n’a pas dites!

    @ Plotin

    On ne te lit pas souvent, mais chaque fois, c’est un réel plaisir! Du match contre Roddick, je n’ai vu que les tiebreak et les deux derniers jeux du troisième set (et un ou deux points ici et là, du one-two-punch, comme tu dis, le genre de style qui me déplaît). En effet, le jeune a une saprée bonne tête de tennis. Mais bon, j’aime surtout le tennis d’échanges, on ne me changera pas là-dessus.

    Reste que pour une fois, on a un bon Canadien. Faut juste y aller mollo.😉

    … à suivre…

  105. … suite

    @ July

    Surtout, SURTOUT, ne t’empêche jamais de digresser sur ce blogue! Parler chiffons, dessins animés, opéra, cuisine, n’importe quoi, tant que ça reste respectueux, pas vulgaire (hein, Lapin?:mrgreen: ) et pas offensant, aucun problème.

    C’est un blogue de sport (surtout de tennis), mais ça reste un repère d’humanité. Et les chiffons, c’est correct aussi. C’est vrai que c’est jaune en titi sur la page d’accueil de l’ATP : Federer, Berdych, Ferrer, Gabashvili. Tous des hommes en jaune et ils ne sont pas les seuls. Le jaune est tendance cette année, faut croire! (Tout comme le rouge/orange et le vert.😉 )

    Ceux à qui ça ne plaît pas n’ont qu’à ne pas lire, c’est tout!

  106. Team Canada pour la Coupe Davis : aucune surprise! Dancevic, Nestor, Polansky, Raonic.

  107. alambert

    Au fait, July, le seul sujet dont je m’abstiendrais si j’étais toi, c’est Na… Ah et puis, tu t’en doutes. LOL!

  108. dormammu

    @alambert
    Na …, ça ne serait pas par hasard Nadal, si oui, pas de problème pour en parler, mais seulement en bien, sinon, ça va être l’opération ‘tabassage’ sur la blogueur qui a commis ledit crime. C’est pas compliqué, Nadal is God🙂🙂🙂. Qui a dit que je n’avais pas le sens de l’humour … LOL!

  109. @ dormammu

    Non, il parle de Na… lbandian!😆

  110. Formule1Jo

    Je pensais que c’était pour Na Li. :mrgreen:

    dormmamu, tu peux me tabasser. Pour moi, Nadal est le 1er de ma liste si je la mets à l’envers!!!! Tu auras beau dire ce que tu veux, ça ne changera pas!!!! 😛

  111. Petit article sur tous les forfaits et abandons depuis dimanche. Et il y en a eu en masse!