Ça tombe comme des mouches! (Ajout)

Depuis le début de la semaine, les forfaits et les abandons s’accumulent dans les trois tournois en cours. Avec la Coupe Davis qui approche, on peut un peu comprendre certains de vouloir se soigner et se reposer en vue du premier tour, qui aura lieu à la fin de la semaine prochaine. Toutefois, si hier et dimanche ont été des journées fertiles en forfaits, aujourd’hui aura été toute une journée d’abandons de toute sorte!

 

Dubaï

Après l’abandon d’Ivan Ljubicic hier (jambe droite, mais il a joué en double aujourd’hui), c’était au tour de Marcos Baghdatis (grippe) et de Yen-Hsun Lu (grippe) d’abandonner durant le premier set de leurs matchs respectifs.

 

Acapulco

Pas d’abandons de ce côté, mais il y a tout de même eu les forfaits de David Nalbandian (blessure dans la région pubienne/aine), Tommy Robredo (pas trouvé pourquoi), Juan Carlos Ferrero (toujours pas prêt à revenir) et, bien sûr, le Canadien Milos Raonic (épaule droite/fatigue). Il y a eu un dernier forfait de dernière minute, celui de l’Espagnol Pere Riba (abdomen), peu avant son match de premier tour.

 

Fallait que je parle d’abandons pour qu’il y en ait un. Juan Ignacio Chela a abandonné (blessure) son match contre Eduardo Schwank, alors qu’il avait gagné le premier set 6-3, menait par deux bris au second et s’est fait remonter par la suite. J’espère que la blessure à Chela n’est pas trop sérieuse, lui qui fait un retour dans l’équipe argentine de Coupe Davis.

 

Delray Beach

Quelques retraits d’avant tournoi pour Andy Roddick (grippe), Radek Stepanek (grippe), Julien Benneteau (Coupe Davis) et Michal Przysiezny (tendon d’Achille), mais aussi des abandons pour Sam Querrey (épaule, double seulement) et, aujourd’hui, Bjorn Phau (grippe) et Jan Hajek (grippe). Même Johnny Mac a dû déclarer forfait pour la finale consolation du Champions Tour en raison de la grippe. Ryan Harrison a disputé son match de premier tour, mais de peine et de misère, lui aussi malade.

 

Je crois qu’il est maintenant sain de dire qu’il y a une épidémie de grippe dans le monde du tennis. On peut aussi s’amuser à partir la rumeur que c’est Rafa qui a contaminé tout le monde.😆

 

Espérons que l’épidémie d’abandons passe aussi et que les joueurs resteront en santé. Sinon, est-ce qu’ils ont mis des distributrices de Purell dans les vestiaires et des consignes sur comment se laver les mains? Vont-ils bannir la traditionnelle poignée de mains aussi, pour éviter tous risques de contamination?

197 Commentaires

Classé dans Andy Roddick, ATP250, ATP500, David Nalbandian, Eduardo Schwank, Joueurs, Juan Ignacio Chela, Marcos Baghdatis, Milos Raonic, Tommy Robredo

197 réponses à “Ça tombe comme des mouches! (Ajout)

  1. Scusez, j’avais envie de faire un billet, mais pas nécessairement de résultats, alors ça a donné ça.😉

  2. Formule1Jo

    C’est ça, c’est la faute de Nadal!!!! :mrgreen:

  3. alambert

    Justement, j’ai fait imprimer du papier de toilette avec l’effigie de Rafa de bout en bout! Parce qu’il m’a toujours fait ch***, certes, mais en bout de ligne, si vous saviez à quel point je m’en torche… LOL!

    Tu aimes mon humour, Dormamur-à-mur?😀

  4. dormammu

    @Formule1Jo
    Comme je disais ce matin, personne n’est obligé d’aimer Raonic, Nadal ou qui que ce soit. J’espère simplement que les gens vont exercer une certaine retenue concernant des joueurs qu’ils n’aiment pas. Personnement, j’ai des favoris que vous connaissez, mais j’aime un grand nombre de joueurs. Il y toutefois des joueurs sur lesquels je ne trippe vraiment pas dans le genre Karlovic, Querrey, etc., mais que d’autres pourraient aimer et c’est pleinement leur droit.

  5. dormammu

    @folpoulet
    Na …lbandian, pas mal drôle🙂.

    Je vois que vous avez probablement des dilemmes avec des argentins qui s’affrontent tôt dans le tournoi au Mexique.

  6. dormammu

    Del Potro vs Berankis à Delray Beach, je suppose que ce n’est présenté nulle part sur le WEB ?

  7. @ alvademalenpis…

    Du papier hygiènique? Ta mère ne t’a donc rien enseigné…lol? Entre autes les bons mots…! Là, tes expressions frôle la grivoiserie pour ne pas dire qu’elles y sombrent…lol!

    Et là, t’as quoi conte le mur à mur…hein? Pas beau un tapis qui ne laisse rien « au hasard »! Je sais que Michelle Richard aime bien…mais toi…lolol?🙂

  8. @ Caro

    Tu t’exposes…volontairement à une rafale…lolol!🙂

  9. alambert

    « J’espère simplement que les gens vont exercer une certaine retenue concernant des joueurs qu’ils n’aiment pas. »

    Et pourquoi donc?!?… C’est quoi cette manie de tout le temps vouloir jouer la police du politiquement correct? Qu’est-ce que ça peut bien te foutre? Tu crois que Nadal lit les blogues francophones? Ou même espagnols? Non mais…

    Ras le bol, des curés. Tab*****!…

  10. @ dormammu

    Au contraire! Que les gens ne se cachent surtout pas pour parler aussi des joueurs qu’ils n’aiment pas! Ça pousse aux débats d’idées.

    Oui, je suis un peu déchirée, mais moins maintenant. Zeballos vaincu par Pico dans un 2 sets serrés, je suis déçue pour l’un, mais contente pour l’autre.

    Schwank contre Chela. J’aime pas Chela. Alors c’est facile!😀

  11. Bon, je viens de faire mes échanges pour le pool de hockey!😀

  12. OMG! Schwank venait de faire tout un retour, lui qui tirait de l’arrière par un set et deux bris, on ne voit pas le match, mais il vient de gagner… par abandon. Qu’est-ce qui s’est passé?!

    Bon, faut que je corrige mon texte!

    Reste que j’espère que Chela n’est pas sérieusement blessé si c’est une blessure, parce que j’ai beau ne pas l’aimer, l’Argentine aura besoin de lui la semaine prochaine contre la Roumanie.

  13. Score, j’ai oublié! 3-6, 6-5. C’est sûrement une blessure.

  14. @ Loko

    Pourquoi? Parce que j’ai fait une blague de grippe?

  15. dormammu

    @alambert
    On appelle ça respecter les autres! Il semble bien que c’est un concept qui vous éhapppe. Je serais curieux de vous rencontrer en personne pour voir si vous seriez aussi courageux que bien caché chez vous derrière un pseudonyme dans le fin fond de votre sous-sol. Ca ne me prendrait pas deux minutes pour tester votre courage ou votre lâcheté.

    Faites donc comme la majorité des gens et parler donc de manière intelligente de tennis et aussi respectueuse d’autrui. La majorité de vos posts sont vides et ne servent qu’à essayer d’épater la galerie.

  16. dormammu

    @folpoulet
    Entièrement d’accord pour que les gens parlent des joueurs qu’ils n’aiment et qu’ils nous disent pourquoi, mais pas pour trainer lesdits joueurs dans la bout, ou dans autre chose, selon le monde d’Alambert!

  17. @ dormammu

    Désolée, mais ce blogue est ouvert et respectueux. Al écrit avec un humour très décapant, qui ne plaît certes pas à tous, mais qui plaît, et avec une irrévérence qui lui est propre. Je ne l’empêcherai jamais d’écrire comme bon lui semble, comme je ne t’empêche pas d’écrire comme bon te semble.

  18. Dubai

    on s’enligne vers un re-match Federer vs Simon en demies, et Roger pourrait souffrir tout autant qu’en Australie…. à voir

    dans l’autre demie, Djoko (évidemment) vs Berdych ou Davy (on verra où en est Davy… s’il redeviendra l’homme fort de fin 2009 ou bien si 2011 sera son chant du cygne; donc le gagnant de ce match se rendra en demies)

  19. Bon, blessure dans le cas de Chela (merci au site du tournoi, qui met les résultats de chaque match sur Facebook dès qu’il y en a un qui se termine). J’ai mis à jour en conséquence.

    Delpo a gagné le premier set 6-4, brisant juste pour gagner la manche. Vraiment moche qu’on ne puisse voir ce match.

  20. @ Caro

    Tu sais bien que je ne laisserai jamais quiconque « blaster » Nadal sans rouspéter…non…lol? Mais, plus qu’autre chose, je chercher à m’amuser…et y réussis parfois…🙂

  21. @ Loko

    Mais il faut aussi que tu comprennes que quand on écrit quelque chose qui finit par  »😆 « , c’est parce qu’on fait une blague.

  22. Je veux un « ring side » pour Alambert vs Dormammu…lol!🙂

  23. Ouah! Le deuxième set déboule pour Delpo, il set pour le match à 5-1 au deuxième.

  24. …ben oui…!🙂

  25. @ Loko

    Et moi, je veux un dictionnaire pour la joute verbale!😆

  26. Victoire somme toute facile, 6-4, 6-1 Delpo, après un premier set un peu plus serré.

  27. alambert

    Cher Dormamur-à-mur-à-mur-à-mur-à… (ad vitam aeternam, hélas…) « Un concept qui m’éhappe? » Nom d’un ‘hien! LOL!

    Au fait, plusieurs habitués des blogues de Paul et de Caro m’ont rencontré en personne aux cours des dernières années, et quelques uns et unes pas plus tard que la semaine dernière. Ils savent notamment que j’ai toujours utilisé mon vrai nom. C’est ton cas, Curé à 2 faces?😉

    Par ailleurs, si t’as envie de me rencontrer en personne, rien ne me fera plus plaisir. À notre prochaine rencontre des habitués du blogue, tu pourras même arriver un peu à l’avance et (1) me tester sur mon « vide » tennistique (et vice versa, pour comparer) puis (2) essayer de m’intimider physiquement si le coeur t’en dit. I’d love it if you tried. Really.

    Quant à la redondance de mes commentaires, comparons, si tu veux bien, le nombre de posts que tu laisses par jour depuis 6 mois (sur 2 blogues simultanés!) versus ma propre moyenne. Mais qu’est-ce que tu fous dans la vie pour écrire sur un sujet que tu maîtrises si mal, heure après heure, jour après jour, sans jamais fournir la plus minuscule donnée pertinente en termes sportif, tennistique, et littéraire? Ton contenu d’intérêt ne suffirait pas à remplir un nanolitre aux 3/4 plein! Sans oublier le 2 par 4 qui semble s’enfoncer tant et si bien qu’il te comprime le cerveau déjà peu balèse, ah là lààààà!… LOL!

    Nadal, je vas te le traîner dans la bout (sic), voire la terre « bout-ue » tant et aussi longtemps que j’en aurai envie. Et si ça te plaît pas, mais qui Diable t’oblige à rester? Qui, réponds-moi! Si seulement tu nous laissais un peu d’espace, sur ta galerie, qu’on puisse justement l’épater, b’en il m’semble que la blogosphère ne s’en porterait que mieux, tu crois pas?

    Au fait, as-tu une vraie photo de toi, que je commande de nouveaux rouleaux… you know…:mrgreen:

  28. madeje

    @ Lookout

    Moi itou, je veux un ring-side seat et peut-être un dictionnaire🙄

  29. @ Madeje

    Le ring-side seat, je crois que nous l’avons tous en ce moment. Vous voulez mon dictionnaire? J’ai fini avec, je peux vous le prêter.😉

  30. Bon! Premier round! Garderont-t-ils les 8 onces…lol? À suivre…lolol!🙂

  31. @ Al…

    Pas mal pour les jabs mais pour les uppercuts à Nadal…là, watch-toi…lolol!🙂

  32. madeje

    @ Caro

    À bien y penser, une cruciverbiste en a plein de dicos. Merci quand même.

  33. @ madeje

    Me semblait aussi que vous en aviez plus d’un! Français, synonymes, bescherelle, tout doit y passer dans votre passe-temps. Quoique plus on en fait, plus les petits mots sont faciles à trouver et le reste finit toujours pas suivre.

    Faites-vous des sans cases noires?

  34. alambert

    Loko, je garde les 8 et tu te réserves le 40 oz, c’est ça?😉 Faux frère. LOL!

    Le pire, c’est que demain, le mutant va rappliquer comme si de rien n’était. Ou il va aller se plaindre chez Paul Roux pour ensuite revenir quelques jours plus tard et nous casser les pieds avec son vouvoiement d’homme qui veut tant donner l’impression qu’il a étudié dans un collège pour zombies de bonne famille.

    He’s like bad hospital food: you can’t keep him down.

  35. Et avant que j’oublie, les horaires de demain pour Dubaï et pour Delray Beach.

    Quelques bons matchs à Dubaï, particulièrement Berdych – Davydenko.

  36. jbsport

    Il est petit et pas vite Desharnais.😉

  37. @ JB
    😆 Dire que Desharnais est petit, c’est comme dire que Gill est grand.😉

  38. C’est d’ailleurs les grands Desharnais et Gionta qui ont compté à date.:mrgreen:

  39. Au fait, Almagro a gagné 3, 2 contre Hanescu.

  40. pfff… Moi, vulvaire… oops… maudit fôte ortoghrafeu… vulgaire…:mrgreen:

    @madeje et Loko… faites moi une place autour du « Ring »😆

    @Mamu… Ne le prends pas personnel… c’est plus facile a encaisser!😉 Il n’a meme pas l’air menacant en vrai…:mrgreen:

  41. En parlant d’abandon, pfff… Miss Eww est out… du match d’exo (c’est Vika qui prend sa place)… Owais!😆
    Le lapin dance… lap dance (ca c’est a Ste-Rose)…:mrgreen:

  42. J’ai fait un autre petit ajout au billet avec le forfait de dernière minute de Pere Riba à Acapulco.

    Par ailleurs, belle surprise ce matin avec la victoire de Thomaz Bellucci tard hier soir sur Fernando Verdasco, 6-2, 4-6, 6-3. C’est la première victoire de Bellucci face à un joueur du top 10.

    Horaire du jour (Acapulco) À noter qu’on pourra voir des matchs de ce tournoi à compter d’aujourd’hui avec le match opposant Stan à Fognini.

    Par ailleurs, lu sur le site de l’ATP, la victoire de del Potro contre Berankis hier à Delray était la 150e en carrière de l’Argentin.🙂

  43. dormammu

    @folpoulet
    Si jamais l’ensemble des participants à votre blogue apprenent le sens du mot ’empathie’ et respect des autres, faites-moi signe … En passant, je n’ai pas changé d’avis sur votre forum, vous faites de l’excellent travail!

  44. @ dormammu

    Je ne mettrai jamais de barrière à quelqu’un qui apporte autant qu’Al peut apporter sur un blogue, parce que les connaissances de ce gars-là n’ont d’égale que son humour. Suffit de se souvenir des analyses qu’il peut nous sortir quand il a un moment de libre pour les faire. J’ai encore souvenir de celles sur les coups droits de Nadal et de del Potro, d’ailleurs…

    Mais regarde le slogan de cette page. Ça, c’est ce à quoi je tiens. La liberté de dire ce qu’on a à dire. S’il y a des limites qui sont dépassées, c’est moi qui vais le mentionner à la personne concernée, et jamais je ne le ferai publiquement. Mais c’est à moi à le faire. Pas à personne d’autre.

  45. madeje

    @ dormamu

    Bien dommage que vous n’appréciez pas l’humour (parfois caustique ) d’Alebmbert. Ce dernier sait à qui il s’adresse. Je vous fera remarquer que je vous n’avez jamais lu rien d’irrévencieux à mon endroit. Il m’attrape parfois mais bien gentiment. Il respecte la Doyenne que je suis.

    Vous discutez d’Opéra avec Lapin, essayez avec Al, il pourra sûrement vous épater par ses connaissance en la matière.

    En attendant, allez essayer de discuter avec le Monsieur qui n’aime pas qu’on parle chiffons sur un blogue.

  46. ben là je largue le garçon pour de bon…
    Gulbis !!!! il me rend « !$ »%? »/|? »!$/?! »?
    je salivais à un affrontement Fed vs Gulbis et voilà qu’il trouve encore le moyen de perdre contre moins talentueux que lui !!!
    Pathétique

    Davy aussi a perdu vs Berdych mais dans son cas, il n’était pas le favori.
    Na Li, sur le point de perdre encore elle aussi
    Qu’arrive-t-il à la finaliste d’AO ???

  47. yeah !!

    Bellucci a montré à Nando comment on jouait au tennis sur la « vraie » surface
    bien content !!!!!

  48. @ dorma

    Amuse-toi…!🙂 Tsé, on est capab…d’en prendre! Al surtout…lolol!🙂

  49. Formule1Jo

    @dormammu
    Pour ajouter ma petite pierre à l’édifice…
    Je t’assure qu’alambert est le même en personne que sur un blogue. Bon, ok, c’est plus facile de voir quand c’est une blague en personne. Sinon, il est le même. Y a pas de game avec lui. Et je te mets au défi de gagner lors d’une conversation tennistique!!!! 😉

    @alambert
    La récompense à l’adresse habituelle!!!! :mrgreen:

  50. @ Formule1

    Travaille pas fort le mercredi…lol!🙂

  51. @ Formule1jo

    Come on! Les connaissances tennistiques d’Al? Hmm…ça se limite au papier de toilette qu’utilise Nadal! Tu devrais savoir…lol!🙂

  52. alambert

    Ça me donne alors un rouleau d’avance sur toi, Monsieur Magoo. LOL!

  53. @ Al…

    Pas ben, ben plus qu’un « rouleau »….lolol🙂 Et pas « compresseur »…!🙂

  54. Formule1Jo

    @Loko
    Je travaille autant que d’habitude.
    J’ai droit à une pause le matin, le midi et en après-midi. Et c’est à ce moment que j’écris. 😛
    Pis c’est pas de ma faute si je suis plus du bord d’al que tu tien. C’est à toi de choisir les bons joueurs!!!! 😆

  55. jbsport

    Prévu pour la semaine prochaine, le tournoi individuel des mondiaux de tennis pour vétérans en NZ est annulé à cause du tremblement de terre.
    On complètera tant bien que mal, cette semaine, la compétition par pays.

    J’ai eu quelques échos d’une personne au coeur du séisme. Quand des gros arbres shakent comme une petite branche et que l’eau sort du sol qui se fendille, on est presque rien.

    Espérant pas trop d’autres mauvaises nouvelles, malgré quelques appréhensions.

  56. @ formule1Jo

    Ouais! Des fans finis de Fed…lol! Chu ben content de pas faire partie de la « gang »…lol!🙂 Nadal est sur le point de vous épater encore…lololol!

  57. @ JB

    J’imagine que tu connais Lorne Maine…? Il était le champion mondial des 80+….Pas peu dire…!

    Connais-tu certains des nôtres qui allaient participer en NZ?

  58. …Lorne Main…:(

  59. jbsport

    @ lookout

    Oui je connais des gens de tennis d’ici qui sont présentement en NZ depuis Vendredi passé.

    La vie tennis de Lorne Main, je suis au courant et même un peu plus.
    En particulier, il a eu de fameux résultats en tennis vétéran.

  60. Formule1Jo

    Allez Loko, vient du côté de la force et lâche le côté obscur!!!! 😛

  61. @ Formule

    Wéyons donc! Tsé ben qui est le numéro uno…lolol?🙂

  62. @ JB

    Va voir Wikipedia pour Lorne Main. Il a joué pour le Canada en Coupe Davis et beaucoup plus…Ça vaut la peine de jeter un coup d’oeil…🙂

  63. madeje

    @ Lookout

    T’es bien mieux d’abandonner. Tu gagneras jamais contre Al et la Formule;-) Ton numéro uno est mieux d’être très bon pour les prochains mois, il a beaucoup à défendre. Fais tes prières😆

  64. jbsport

    Côté chiffon, je n’ai rien contre le top jaune à Roger.
    Mais le match de la semelle jaune de son chouclaque avec sa chemise, c’est un peu… trop.

    Petite hésitation avant d’abaisser la guillotine 6-3, 6-4 contre Granollers en une heure et 10 minutes.

  65. alambert

    Ton numéro uno?!… Tu parles de ton champion… de transition?😉

  66. madeje

    @ Caro

    Je relisais certains commentaires. Oui Caro, je fais les grilles sans cases noires. Je fais les mots Croisés de Paris Match, Grande grille du mois de la Presse où j’ai gagné un Petit Robert 2011, la grille des Mordus de la Presse qui est très difificile, la grande grille de la revue La Semaine. Revue que j’achète pour les mots croisés, les vedettes ne m’intéressent pas tellement. Elle contient plein d’informations intéressantes sur divers sujets pour la profane que je suis.

    Est-ce Dubai qui sera à l’affiche cet p.m. ?

  67. alambert

    Attendez, j’ai comme une vague d’empathie pour Nadal qui me traverse, juste là, là…

  68. alambert

    OK, elle est passée… F*** Nadal.

    LOL!!

  69. GG

    @Dormma
    Si tu prend ça trop au sérieux tu vas te retrouver ALen(v)ert ou quelque chose du genre… Quand tu rencontreras Al tu le reconnaîtras facilement avant même de lui parler. J’ai eu ce plaisir comme quelques autres et je ne l’ai pas regretté, du moins pas encore… Et pourtant on s’est connu avec des coups d’escrime qui ont fait histoire sur CC. Il a le respect des cheveux blancs ceci étant dit comme l’a souligné Madeje. Mais continue à te méfier tout de même car sous des airs de camembert il risque de te sortir sans que tu ne t’y attendes un plateau de fromage bleu avec des odeurs sans noms. Mais il faut être deux tout même pour savourer le fromage et mon ami Al le sait plus que quiconque.

    @Loko
    Raonic le futur Fed??? Tu veux que je t’envoie une caisse de vitamines « C »? J’ajouterai à mon expédition mon kayak. Ça pourrait te servir si évidemment tu veux oublier un tel délire. C’est à croire que les nuits de Montréal sont aussi longues que celles de Winnipeg. J’enterre ça et vite avec un triple sec…

  70. Wahou!😉 Z’avez pas chômé aujourd’hui!

    Je vais relire tout ça sur un plus gros écran plus tard, mais pour l’instant, avez-vous des résultats pour les matchs à Acapulco, por favor?

    Merci!🙂

  71. Giraldo gagne en 2, Fognini mene sur Stan 1 set-o (Stan a un bris au 2e) et meme choce avec Sch-wank…

  72. Lap, t’es vraiment en train de me dire que Schwank est en train de gagner??? Si c’est le cas, lâche pas, craque pas, et gagne!!

    Woohoo pour Giraldo!

    Zut, go Stan!!!

  73. On se calme pour Sch-Wank… On parle ici de Lukasz Kubot, pas connu pour etre un dirt-eater…😆 (bris 7-6 (8) au 1er set… Marannino gagne et Querry perd)

  74. Lapin, peux-tu me donner le score du match de Schwank comme il faut que je comprenne? Siouplait!

    En passant, Kubot a été finaliste au Brésil l’an derneir, si ma mémoire est bonne.😉

  75. Pis autre en paqssant, rappelle-toi Schwank – Kubot il y a deux semaines.😕

  76. Merci, Lapin!🙂 J’espère une bonne nouvelle tantôt alors!

  77. Dammit! Troisième set… J’aurai le résultat en revenant de souper alors.

  78. @ GG

    J’espère que t’en a un « triple sec »….lol!🙂

  79. @ madeje & Al…

    Gens de peu de foi…lolol!🙂

  80. GG

    Un article intéressant sur Raonic dans la presse espagnole…. « Un possible futur top 10 » nous dit son entraineur qui a hâte de le voir sur terre battue.

    http://www.elmundo.es/elmundodeporte/2011/02/23/tenis/1298464517.html

  81. @ GG

    Sur l’ocre, Raonic aura sa part de succès mais…🙂

  82. Stan a fini par gagner. Schwank a fini par perdre. Same old…

    Almagro sur le point de gagner son 11e match consécutif.

  83. Federer parle de la concentration. Il n’est pas RoboCop, d’accord? Mais je pense qu’on avait remarqué les baisses de concentration, et pas juste chez lui. Maintenant, on sait à quoi il pense.😉

  84. @ GG

    Intéressant, cet article. Il y en avait aussi un bon dans la presse sud-américaine.

    Parlant d’Amérique du Sud, j’ai lu la confirmation dans leurs nouvelles hier soir que Giraldo et Falla ont finalement décidé de ne pas jouer la Coupe Davis (voir histoire que j’ai mise hier matin pour la raison).

  85. Federer est humain! Comme tous les autres sauf qu’en plus grand! Voilà! Espérons encore…je ne pense pas qu’il soit incapable de surprendre encore dans un majeur…?🙂

  86. Au fait, GG, est-ce que la décision d’utiliser Verdasco plutôt qu’Almagro est contestée en Espagne?

  87. @ Loko

    Tu penses vraiment ce que tu dis? « Surprendre », vraiment? Federer est encore capable de gagner des majeurs.

  88. Victoire Almagro sur Volandri, 6-2, 6-2. Onzième de suite pour l’Espagnol.

  89. @ Madeje

    Alors vous êtes vraiment une mordue des mots croisés, plus que je ne le serai jamais. Ça fait d’ailleurs longtemps que je n’en ai fait un. Quand j’allais à l’université, j’en faisais tout le temps dans le métro et le bus. Maintenant, je lis des romans.😉

    Mais c’est un passe-temps que j’aimais beaucoup.

  90. @ Caro

    Pas parce que j’admire Nadal et ses réussites que je crois Federer « mort »! Dans un majeur, il a tellement d’expérience et est visiblement dans une forme si étonnante que je ne serais pas du tout surpris qu’il y arrive…même plus d’une fois sur le dur…?🙂

  91. …et la vraie raison pour laquelle j’ai cette admiration pour Nadal, c’est que tous ses exploits, dès l’âge de 19 ans (French Open), c’était toujours contre le numéro 1 au monde! Ça m’a faciné à l’époque et ça a continué…🙂 À qui a-t-il ravi là place convoitée…lol?

    Et il a dû faire face à toutes sortes de blessures. Bien sûr, son style est en cause mais il a su revenir. Il a même choisi de ne pas participer à Paris et Londres…Pas peu dire…

  92. @ Loko

    Il n’a pas « choisi », il n’a pas eu le choix.

    Et c’est ton utilisation du mot « surprendre  » pour parler de Federer en majeur, comme s’il était fini.

  93. madeje

    @ Caro

    Pendant plusieurs années losque je travaillais, je faisais ceux de la Gazette et ceux du N.Y. Times le dimanche,

    Au sujet de Raonic, il y avait également dans La Presse de Samedi un bel article. J’aime bien la photo sur laquelle il montre un p’tit bout de langue.

    À GG

    Intéressant article de Blanco. Je me rappelle assez d’espagnol pour en saisir l’essentiel.

    Tu dis que Al respecte les cheveux,blancs, je comprends pourquoi il attrape Looklout, les siens ne le sont pas assez 😆

  94. ça fait un bail que Nico Almagro n’a pas perdu
    et là, il a un tableau assez dégagé jusqu’en finale (aucune tête de série)
    ça serait sa 3e de suite…. et il s’approcherait dangeureusement du top10

  95. @ Madeje

    Quand je travaillais dans une école anglophone, les collègues faisaient circuler les mots croisés du NY Times. Ce qu’ils sont difficiles!

    @ Gino

    En effet, ça fait depuis qu’il est rendu en Amérique du Sud qu’il gagne. Mais je ne peux lui souhaiter d’aller en finale contre Ferrer dimanche, parce qu’il jouera contre Giraldo en quarts. Et comme j’aime beaucoup le jeune Colombien…

    Bellucci était encore sur son nuage au premier set ou quoi? 1-6!😯

    Et en passant, pour Gulbis, ça fait un moment que j’ai abandonné dans son cas. Je préfère en rire.😉

  96. Au fait, si bout trouvez les millions de bonds de balle de Djokovic e**erdants, alors je vous suggère fortement de ne pas regarder Ivan Navarro au service. J’ai juste le goût de lui crier « Awaye, accouche!!! »😆

  97. @ Caro

    Ok pou choisi! Forfait…! Quant à Fed, personnellement, j’en ai toujours peur sur le dur…et sur l’ocre sauf contre Nadal! Voilà!🙂

  98. @ madeje

    Je ne vois aucune autre raison…lolol!🙂

  99. @lookout

    et sur le gazon de Wimby, fait-il encore peur à votre avis ?

  100. madeje

    @ Lookout

    Je pense qu’il devrait respecter ton titre de Doyen😉 Il se peut que je m’attire une réponse pas trop catholique😆 je suis brave😉

  101. GG

    @Fopo
    L’absence d’Almagro à la Coupe Davis ne semble pas avoir eu trop d’échos bien que personnellement je l’aurais choisi. Bon il s’agit d’une première ronde et les joueurs choisis sur l’équipe espagnole ont gagné les 4 dernières lorsqu’ils se sont retrouvés ensemble. Contre la Belgique ça devrait être assez facile et sans trop d’histoires. C’est plus tard que ça commencera à rugir peut-être si Almagro poursuit son ascension. IL faut ajouter aussi que cette première ronde se jouera à l’intérieur et sur le dur alors j’imagine que le terrain y est pour quelque chose dans le choix de Verdasco.

  102. @ GG

    C’est vrai que dans cette optique. c’est peut-être la bonne décision. Mais avec le début de saison que connaît Verdasco, c’est peut-être ce qui me laisse songeuse. Mais c’est probablement pour le faire jouer avec Feli en double?

    Mais je me demande pourquoi, en double, l’Espagne ne fait pas appel à Marc López…

  103. Quelques résultats du Mexique… Ferrer a gagné facilement son match contre Santiago Gonzalez (prévisible), Bellucci a fini par revenir de ce 1-6 et gagner les deux sets suivants et le match et une surprise en double avec la défaite des frères Bryan au premier tour. Toutefois, c’était leur premier tournoi en un mois (Bob était blessé).

    L’horaire d’aujourd’hui

    Matchs à surveiller : Almagro – Giraldo, Wawrinka – Dolgo et Ferrer Mónaco (ce dernier étant le match de couche-tard du jour).

  104. alambert

    Bellucci, Bellucci… À quand le prochain Guga? Les succès de Kuerten à la fin des années 90/début des années 2000 n’ont pas eu d’effet « Börg » au Brésil… Certes, faudrait pas comparer le sympathique Manézinho au Suédois en termes purement statistiques, avec toute la transcendance d’ordre mythologique et légendaire d’un Börg qui semblait tout droit descendu d’Asgard, mais tout de même… Côté bassin de population et climat, le pays de la Samba et de la fille d’Ipanema est nettement avantagé, non? Et Guga avait beaucoup de charisme et possédait une bonhomie et un naturel des plus attachants, alors que mon Ice-Börg…

    Oui, je sais, le satané foot prend toute la place… et le sport automobile (l’effet Senna, tiens…).

  105. Formule1Jo

    @alambert
    Parler de Guga et Senna dans le même post, tu veux vraiment me faire pleurer!!!! 😦
    Bon, au moins, on a encore droit au sourire irrésistible de Guga hors court de tennis.

  106. @ Al

    Bellucci a quand même fait un pas dans la bonne direction, lui qui travaille avec l’ancien coach de Guga depuis peu avant le début de cette saison. Ça devrait, je l’espère, l’aider à aller au bout de son très grand potentiel.

  107. @ Al…

    Björg serait descendu d’Asgard? J’ai cherché sur la carte; no such place…lolol! Quant à Guga (que Simon Larose a envoyé danser la samba à Copacabana…) il a eu une belle poussée à Paris. Other than that…??? Mais, j’en conviens, sympa ce kid!

    Bon, pour être sérieux, l’effet réel d’entraînement venant des athlètes de pointe n’est pas toujours au rendez-vous! On l’espère toujours mais…

    Je fous le camp…peut-être des terrasses ouvertes…lol?

  108. Formule1Jo

    @Loko
    Tu n’oserais quand même pas dire que Larose était meilleur que Guga?!?! 😯
    Si oui, va refaire tes classes!!!! 😛

  109. @al
    « Côté bassin … Samba … fille d’Ipanema est nettement avantagé, non? »
    D’avoir vu de proche les satanes bassins de ce pays… je ne suis pas si sur que le bassin des filles sur Ipanema a un si net avantage que ca…:mrgreen: (dsl pour le cut & paste😉 )
    Dans cette toute petite baie de « chaleur », il y a une selection naturelle pour les « Biutiful » personnes… c’est quasi pas juste… j’ai presque eu peur de pogner un torticolli a force de tourner la tete comme pendant un match de tennis…😆
    Ils sont souriants comme Guga… Maudits charmeurs ces gens la!

    @chica
    Robocop empoche le premier set… interessant l’article!

  110. alambert

    « il a eu une belle poussée à Paris. Other than that…??? »

    Un spécialiste comme Nadal, finalement.😉 C’est ça, sors, va prendre l’air au lieu de jouer les Mules qui brait des âneries. LOL!

  111. Delray Beach essaye comme Madrid: LIEN
    Pas sur que ca bat les Boss Ball’s Girl de Madrid😉 En plus, leur uniforme n’est pas trop joli… EEEK!

  112. @ Formullll

    Larose meilleur que Guga? Hmm…dans plusieurs autres domaines…lol!🙂

  113. @ Al…

    Tu te sens mieux là…lol? Prends donc une journée Benilyn…lol!🙂

  114. Dsl Al la belle Flavia a tombe dans le bagel a C-Woz…
    C’est la faute ses chevilles… je sais ce que tu vas faire pour punir ses petites jambes la!:mrgreen: (dorma, tu vois que ce n’est pas trop difficile de faire des jabs de temps en temps… mais un petit conseil, son machoire trempe… dans le houblon resiste a presque tout les KO…😆 )

  115. @ Al…

    T’es déconcentré là! « Braient »… lololol🙂 Première fois que j’te pogne…🙂 Je vais laisser braire…

  116. @ Lap…

    Flavia, c’est de l’histoire ancienne…même pour moi…lol!🙂 Parle-nous donc du « Pain de Sucre »…lol!🙂

  117. @lokolocassse
    Je te parle du « Dois Irmãos » (2 freres), bordant le sud de la belle plage Ipanema, qui evoque les courbes feminines. Le « Dois Irmãos » a surement provoque certaine reaction pour que le « Pain » de sucre se dresse si raide vers le ciel… Le sucre sur lequel je ne te suggere pas de t’assoir dessus…:mrgreen:

  118. madeje

    Si tu trouves une terrasse, elle a besoin d’être couverte sinon, tu devras prendre des doubles pour te réchauffer😉 je sais t’es capable, t’es fait fort😆

  119. alambert

    Olha que coisa mais linda
    Mais cheia de graça
    É ela menina
    Que vem e que passa
    Num doce balanço
    Caminho do maaaaaaar!….😎

    Une journée Bénilyn?… Au fait, c’est « Bénylin » et non « Bénilyn »… Tu peux bien chercher à me prendre en défaut. LOL!

    Mais qu’est-ce qui te fait penser à Bénylin? Ton allergie à la réalité, ou ton tout petit petit rhume de cerveau (relatif au cerveau lui-même)?😉

    Alors, dehors, la Mule, avant que je te mette aux fers! LOL!

  120. kenoe

    Toujours pas de victoire de Simon face à Gasquet puisqu’il vient de perdre en 3 manches et 2h de jeu 7-5 2-6 4-6.
    Gasquet mène donc 5-0 face à Simon. Prochain tour Fed-aie!

  121. alambert

    Tu sais, Civet-la-carotte-qui a-pris-froid, c’est pas comme si on avait de grandes attentes envers Flavia. Alors que Jelena Jankobide…😉 Et puis, c’est maintenant une spécialiste du double, mon Italienne, tu sembles oublier. Et elle y gagne des titres, elle. LOL!

    Le Retour du Fed-aïe?…

  122. Pfff… JJ, meme si elle poche presentement, elle a gagne un titre avec le frero de Muzz… Et puis les pseudo #1 n’ont pu confirmer que cette annee, heureusement pas trop tard (je les aime bien … tu le sais!😉 )…

  123. 😳 je n’aurais pas du ecrire « pseudo »… finalement bof… question de faire monter le houblon un peu…

  124. alambert

    Le titre avec le frère de Murray, c’était pas avant l’invention du filet, ça?…😛

    Et pseudo ou pas, Flavia et Gisela gagnent, elles.😉 T’es jaloux. Et pas seulement de leurs chiffons. LOL!!

  125. Arrrgh, c’est vrai que je suis fort jaloux du nouveau kit de la Flavia!!!

    pfff… JJ a gagne son mixte avec 4 sinusites, 3 entorses, 2 fractures et une crampe au cerveau… tse!

  126. GG

    Terrasse? Qui parle de terrasse?…. J’en cherchais une à l’ombre aujourd’hui… M…dit! PAS moyen de travailler en paix… Toujours un touriste qui nous invite à prendre un café… Oui du café… On est comme dans la police de Montréal ici… Pas de boisson sur la job… euhhh à l’occasion seulement.

  127. Federer a une black list. Minon! Pas de joueurs, mais bien de sports!

    Mikhail Youzhny se retire… de la Coupe Davis.

    Une entrevue en deux temps (et franchement intéressante) avec le capitaine de l’équipe argentine de Coupe Davis, Modesto « Tito » Vásquez (en espagnol). Dans la première partie, il parle de la Coupe Davis, des joueurs qu’il a sous la main, de joueurs du passé. Dans la deuxième partie, on en apprend plus sur l’homme, mais aussi… sur le coach! Quel joueur aimerait-il coacher et le fascine? Allez lire et lisez ses raisons, et ses conseils. Vraiment très, très intéressant à lire!

  128. Autre article intéressant et malheureusement pour certains en espagnol. Je ne me souviens plus si j’avais mentionné que les organisateurs du tournoi d’Acapulco songeaient à changer la surface du tournoi pour le jouer sur surface dure, mais il semblerait que ce genre de discussions touche les quatre tournois du Golden Swing. Voici, notamment, le point de vue de Guga sur la question. Almagro y est également cité.

    Déjà qu’il y a énormément de tournois sur dur durant la saison, SVP, touchez pas à cette portion sur terre battue, même si vous voulez attirer les tops! C’est une partie intéressante de la saison et il est impossible de la faire en juillet, parce que c’est l’hiver en Amérique du Sud!

  129. Très facile pour del Potro, 6-1, 6-1 contre Gabashvili.😀 S’il veut revenir dès la semaine prochaine dans le top 100, par contre, il doit gagner le tournoi.

  130. Bellucci passe en demies, pour un troisième match de suite en trois sets. Il jouera contre Almagro, qui a battu Giraldo en trois sets aussi.

    Bon début de match entre Dolgopolov et Wawrinka. C’est sur Sportsnet One pour ceux qui l’ont.

    Et les horaires de demain, à Dubaï, où ce sont déjà les demies, et à Delray Beach, où ce seront les quarts.

  131. @ GG

    Fausse alerte pour les terrasses….Trop froied….lol🙂

  132. wow !!
    match Dolgo
    de plus en plus impressionnant le jeune homme à la couette !

  133. Woaaah! Dolgo en 2 sets.
    Stan pas assez en attaque et trop d’erreur… Disons que Dolgo a des crazy errors aussi!

    Quelques jeux du match de Pico-Daveeed puis dodo…

  134. virgilou

    Hello!
    Vous êtes tous au dodo? Quelqu’un sait à quelle heure cette nuit les demies à dubai (heure de Montréal)? BN

  135. @ Virgilou

    Je vois que tout le monde était couché.😉 Cependant, ce n’est pas au milieu de la nuit pour nous, à Dubaï. C’est 9h de décalage et le match Djokovic – Berdych a donc commencé à 5h ici.

  136. Ayoye! Je suis allée me coucher à 11h moins 10, Stan s’apprêtait à servir pour la manche, convaincue que ça irait à trois sets. Quelle surprise en me levant de lire que Dolgo a finalement gagné en deux!🙂 Très contente pour Dolgo. Je viens de regarder les faits saillants de la fin du match (j’avais vu tout le reste) et l’Ukrainien était tout en attaque, vraiment impressionnant. Stan, quand il attaquait, avait beaucoup de succès, mais n’était vraiment pas assez agressif par moments.

    Ce sera contre Ferrer ce soir pour Dolgo. Difficile de choisir, je veux les voir gagner tous les deux.

    Le match Ferrer – Mónaco était vraiment trop tard et c’est dommage parce que les faits saillants me disent que c’était un des meilleurs matchs du tournoi. 2-6, 7-5, 6-2 pour le champion défendant. Et il y a eu de très, très beaux jeux et de longs échanges (on parle de Ferrer contre Pico, alors longs échanges, ça va de soi).

    Ce soir, pas avant 18h (HNE) pour la première demie (Almagro – Bellucci) et pas avant 22h pour la seconde (Ferrer – Dolgo). La première demie devrait être présentée en direct sur Sportsnet One, mais pas la seconde (y a du basket). C’est dommage, parce que j’ai l’impression que ce sera Dolgo – Ferrer qui sera le match à voir ce soir.

  137. Ay! Ça regarde vraiment mal pour Nalbandian. Hernie sportive inguinale (à l’aine, donc, pour vous éviter de chercher le long mot) et une laparoscopie est nécessaire. Selon cet article (en espagnol), Nalbandian aurait cette hernie depuis 2007, mais de façon asymptomatique.

    À une semaine de la première ronde de la Coupe Davis, ça regarde mal… La question qu’on se pose, c’est si l’Argentine sera privée de son meilleur joueur de Coupe Davis.

    Selon l’article, « El primer objetivo es acelerar el tratamiento kinésico para que Nalbandian llegue en las mejores condiciones a la jornada del viernes próximo. Al representar el single N° 1, se verá beneficiado porque se medirá ante Victor Crivoi (181° del ranking) y evitará a la máxima amenaza rumana, Victor Hanescu (57°). Frente a esta coyuntura, la apuesta argentina será liquidar la serie el sábado para que el cordobés juegue sólo un partido. »

    En effet. Espérons alors.

  138. virgilou

    Dommage… Berdych abandonne au troisième set: jambe gauche.
    Djoko en finale.
    De beaux coups à venir entre Lemon Drop Wogie et Richard coeur de lionceau sous peu!!Le Français semble en confiance… Pourra t’il garder tout son  »savvy »face au Maître, qu’il n’a pas battu depuis les huit derniers affrontemens? Ça commence à 10h si j’ai bien compris… @+

  139. Vous voulez des echanges… ZZZzzz
    Je n’ai pas pu me rendre au 4e jeu entre Pico et Daved… ce n’est pas des moonballs, non mais peuvent-ils attaquer un peu? EEEK!

  140. alambert

    Nalbandian, le meilleur joueur Argentin en coupe Dévisse? Moi, ce que je retiens parmi les manchettes du site officiel de l’ATP, ce matin, c’est… « Del Potro in dangerous form! ». Le v’là, ton meilleur joueur de l’Argentine en coupe Davis. Je sais qu’il n’a pas été sélectionné pour affronter la Roumanie, ou qu’il a probablement refusé vu son retour progressif, mais… Let him take Sour Puss’s place. He’s ready… enough.

    Oublie Nalbanane, Caro. Fini. Caput. Zilch. Terminato/-do. τελειωμένος.😉

    Parlant de forme dangeureuse, le Djoker entend pas à rire à Dû-bail…

  141. J’ai manque Djoker-Byrdie….

  142. alambert

    « Lemon Drop Wogie »?!!…

  143. @AL
    C’est les surnom que Dootsie lui donne. Elle est parfois caustique comme notre Virgi (😆 ). Je lui surnomme Aussie-Virgi…:mrgreen:
    LIEN

  144. @ Al

    Delpo a lui-même annoncé au tout début de la saison qu’il ne disputerait pas le premier tour de la Davis, et peut-être qu’il disputerait le deuxième.

    Quant à Nalby, je sais que tu le détestes, mais il faudra un jour que tu admettes que ce gars-là se donne corps et âme à la Coupe Davis depuis de nombreuses années. C’est vraiment un atout indispensable dans cette équipe argentine.
    🙂

  145. virgilou

    @al
    J’ai piqué le nom de Fed à la petite Aussi du site All I need is a picket fence (voir les liens de Caro). En tant que fan de Fed, je la trouve géniale… C’est le rendez-vous des passionnés de McWogie, un autre des surnoms qu’elle lui donne! Comme le dit Lap, elle n’a pas la langue dans sa poche et est très rigolote!! Son sens de l’humour devrait te plaire je crois…

  146. alambert

    « il faudra un jour que tu admettes que ce gars-là se donne corps et âme à la Coupe Davis »

    Oui, je l’admets déjà… Sauf que, tout comme Nalbanane lui-même, la Coupe Dévisse, je m’en tape les roupignolles.😉 Sauf si JMDP y participe… Que les sélectionneurs lui glissent un mot, il changerait peut-être d’avis.

  147. alambert

    Je pense avoir déniché un nouveau sobriquet pour l’ex-Nalbedaine… El Groucho Finito. LOL!!

  148. T’es mechant avec Nalby…😆 (trop drole!!!)

  149. Formule1Jo

    virgi, t’es là?!
    Pour une fois que je peux regarder un match!!!! 🙂 (congé pour moi aujourd’hui)
    Ça commence bien, Rodg a brisé Gasquet au 1er jeu. 🙂

  150. virgilou

    En regardanr Rodg jouer dans son chandail jaune, le surnom Lemon Cream Pie Wogie m’inspire aussi… Menummmm!

  151. virgilou

    Le stream de tennis tv n’est pas très bon. Vous avez autre chose?

  152. virgilou

    Omess à la rescousse!! Merci!

  153. Formule1Jo

    J’ai pris un lien sur livescorehunter.
    C’est pas si pire.

  154. http://www.megalive.com/?v=YABDFBAC

    super image mais c’est en russe !!!!

    si Roger fait autant d’erreur vs Nole que durant ce 5e point…. ça ne vaut même pas la peine de se présenter au match

  155. virgilou

    Merci fojo et gino.

  156. Formule1Jo

    Je viens de voir sur le site de sportsnet que la finale est montrée à la télé demain à 14h. (sportsnet east) 🙂
    Parfait, je n’aime tellement pas ça regarder sur le net…

  157. omess

    fojo

    Il faudra t eloigner du net pcq ce sera du differe

  158. virgilou

    fojo
    C’est quel channel sportsnet sur vidéotron? J’étais justement prise demain matin et j’aurais raté le match à ma grande déception…

  159. Formule1Jo

    @omess
    Pas de problème. N’importe quoi pour ne pas regarder le tennis sur le net!!!! Je vais faire autre chose sans problème en attendant le match.

    @virgi
    Tu as le numérique?? Alors c’est sur le 81. (sportsnet est sur le 81-82-83-84)

  160. virgilou

    Quel service! Merci jo et omess..

  161. omess

    fojo
    Oui, c est mille fois mieux sur tv

  162. j’ai eu une hallucination ma foi !!!
    j’ai cru voir Pushniacki faire service-volée !!
    trop facile pour elle vs Barto
    je commence à l’apprécier de plus en plus d’ailleurs

  163. @jeancoutu
    Pfff! Un peu de respect pour C-Woz… Elle est capable, un peu comme Muzz, d’attaquer, mais elle en fait trop peu…😉

  164. Formule1Jo

    A peine une heure et Rodg sert pour le match…

  165. omess

    Pauvre Gasquet

  166. kenoe

    Surtout qu’il aurait pu prendre la seconde manche.

  167. Robocop a gagne…🙂

  168. Formule1Jo

    73 minutes, 6-2, 7-5.
    M’en vais m’occuper de mon bébé à 4 pattes qui pleure!!!! :mrgreen:

  169. virgilou

    Pauvre Gasquet, en effet… Je n’ai jamais senti Rodg en danger, même après le bris.
    Bring on the lemon cream pie wogie against the gumby-like clown!!

  170. @lapin

    yellowcop a gagné

    pour Woz, c’est le surnom qui lui était donné dans le « chat » sur megalive
    moi je l’aime bien finalement… j’ai juste hâte qu’elle « confirme » une fois pour toute en enlevant un grand-slam. Je crois bien qu’elle commence à attaquer de plus en plus (comme Muzz.. sauf que lui ne le fait pas dans les finales de grand chelem… lol)

  171. 757 victoires pour le maitre en 8e position: LIEN

    1. Jimmy Connors 1,241
    2. Ivan Lendl 1,071
    3. Guillermo Vilas 923
    4. John McEnroe 875
    5. Andre Agassi 870
    6. Stefan Edberg 806
    7. Pete Sampras 762
    8. Roger Federer 757

  172. Alambert parlerait sûrement de tournois de sous-sol d’église…lololol🙂

  173. jbsport

    @ gino

    Comme il n’y a plus de Williams et Henin et que la mom ne pourra tous les gagner.
    Ça va être le tour à une tchokeuse comme Vera ou Caro bientôt en GC… Par défaut.
    —————————————

    Pauvre petit Richard qui break avant de se faire double breaker.

    J’ai vu les 4 matchs de Fed à Dubai qui montre son côté humain et aussi son grand talent à chaque fois.

    Ben hâte de voir la finale contre chose là.😉

  174. Yellowcop!!!😆

    ETK, la Woz a servi deux baguettes a la francaise… Quintoe!…:mrgreen: (camion, pretendait hier qu’elle joue tres bien et qu’elle aurait pu gagner avec des bagel au lieu de 62 62 contre Peng… pfff)

  175. @lapin

    le record de Jimbo (1241) semble vraiment être hors de portée… de quiconque en fait !!

  176. alambert

    « Alambert parlerait sûrement de tournois de sous-sol d’église… »

    Non, le record de Connors est légitime. Ceux de Laver… « G 68!… » « BINGO!!! »:mrgreen:

  177. alambert

    J’aime bien « Lemon Cream Pie McWogie »… J’adopte!

    J’aime moins « Robocop »… C’est typique du pote Civet (pote-au-feu) – sans doute dû à la barrière de la langue – de confondre les surnoms flatteurs et/ou affectueux avec ceux qui le sont moins…😉 Quand je dis que c’est une question de langue, Regal Bunny Man, c’est au sens linguistique, et non pas selon les activités nocturnes d’un rongeur en rut. LOL!

    McWogie Bogie Man!! LOL!

  178. jbsport

    @ lapin

    1241 pour Jimbo.

    Ta liste part en 1972.
    Je ne sais pas pourquoi.😉
    Toi le sais-tu?

    Gonzalez, Rosewall, Laver… 2000+ c’est trop.

    Comme le record des Masters qui part en 1990❓ Pourtant, Lendl gagnait les mêmes tournois dans les 1980.

  179. alambert

    Et les proto-Masters que Lendl remportaient n’étaient pas disputés sur du parquet de bois (US Pro championships des années 60)…

  180. @Ale-fermente
    Quand la langue est dure, dans tous les sens😆 , c’est dure pour un neophyte de l’apprivoiser… mais je prend plaisir a la provoque en duel… meme parfois en melee generale aussi EEK! (Madeje, vous avez besoin des lunettes solail pour ses mots peu chastes…:mrgreen: )

    Quant a Robocop ou yellowcop, c’est en reference a ce que Wogie se compare avec dans un article sur ATP LIEN
    Avec ce look, je suis partant pour le Yellowcop: LIEN

  181. @vampire
    Je panse que les chiffres sont bases sur les donnes de l’ATP… d’ou la date du debut en 72…😕

  182. virgilou

    Lap – 15h49
    Belle photo du  »killer look » de McWogie!! C’est de la jolie petite babine molle ça mes amis!! Bon, attachez-moi quequ’un!!

  183. @ virgilou

    « Loose lips for so little »…lol? Ça doit ètre le jaune…

  184. c’est la babine « Balboa »

  185. http://sports.yahoo.com/tennis/news?slug=ap-ancicretires

    Ai toujours été surpris que ce gars-là ne puisse « livrer la marchandise »! Nous avons probablement la réponse ici…

  186. Formule1Jo

    loko, tu ne peux tout simplement pas comprendre ce qu’une photo de Rodg peut faire sur les femmes. Parle pas de ce que tu ne connais pas!!!! 😛😉

  187. virgilou

    @fojo 18h26
    Bien dit! LOL😛

  188. Quelques petites nouvelles ce soir…

    Y a juste les fous qui ne changent pas d’idée (en espagnol) La fédération colombienne est finalement arrivée à un compromis dans cette histoire de capitaine, nommant l’ancien joueur Pablo González à la place de Miguel Tobón en attendant que Marc Gorriz obtienne sa citoyenneté et prenne la place de capitaine, alors Giraldo et Falla ont réintégré les rangs de leur équipe nationale, à une semaine de la première ronde de la Coupe Davis.

    Toujours sur la Davis, l’équipe tchèque sera légèrement handicapée, alors que Radek Stepanek doit déclarer forfait, lui qui est grippé. Il avait également déclaré forfait après le tirage à Delray Beach pour cette raison.

  189. Troisième finale en trois semaines pour Almagro. Wow!

  190. @ Form1J

    Bon, OK, disons que t’as une longueur d’avance dans le domaine…lol!🙂

  191. Formule1Jo

    QuelqueS longueurs d’avance!!!! :mrgreen:

  192. Je vous ai fait un petit billet qui se veut un aperçu de la finale de Dubaï demain, et aussi quelques mots sur la troisième finale en trois semaines pour Nicolás Almagro.