Des finales qui promettent!

Il y aura deux finales qui seront disputées demain (samedi), toutes deux dans des tournois ATP500. La première aura lieu en matinée (10h HNE), à Dubaï et opposera les deux premières têtes de série du tournoi, soit le Suisse Roger Federer (1) et le Serbe Novak Djokovic (2). Puisque Djokovic est le champion défendant du tournoi, une victoire demain ne le placerait pas devant son illustre adversaire. Au contraire, même en l’emportant demain, Djokovic est assuré de prendre du recul au classement. Ce recul sera d’autant plus important si Federer l’emporte.

 

Si Djokovic avait un tirage au départ plus difficile que celui de Federer, les abandons des premiers jours ont fait en sorte que le Djoker a finalement eu, sur papier, la tâche moins difficile que prévue. Cependant, tel ne fut pas le cas, puisqu’à deux reprises cette semaine, Nole a échappé un set. Aujourd’hui, alors qu’il faisait face à Tomas Berdych (3), la tâche aurait pu lui être encore plus compliquée si le Tchèque n’avait pas été blessé et contraint à l’abandon au troisième set, alors qu’il avait remporté le premier.

 

Federer, pour sa part, a fait juste ce qu’il fallait pour remporter ses matchs, tous en deux sets et malgré quelques jeux de service échappés ici et là, qu’il a toujours rapidement rattrapés. Aujourd’hui, contre Richard Gasquet en demi-finale, ça n’a pas fait exception.

 

Demain devrait donc être une finale qui promet entre deux joueurs qui ont une belle rivalité et dont les matchs sont presque toujours accrochés et d’excellents spectacles. Ce sera donc à voir, à compter de 10h (HNE), sur Sportsnet One ou en rediffusion à 14h sur Sportsnet.

 

Almagro à une victoire du tour du chapeau

L’Espagnol Nicolás Almagro est sur toute une lancée dans les dernières semaines. Vainqueur à Costa do Sauipe (d. Alexandr Dolgopolov) il y a deux semaines, puis la semaine dernière à Buenos Aires (d. Juan Ignacio Chela), Almagro a étendu aujourd’hui à 13 sa série de victoires consécutives, en défaisant le Brésilien Thomaz Bellucci 7-6(4), 6-4. Bellucci n’a pas mal joué, surtout au premier set, cependant, l’Espagnol, tout en confiance, ne lui a pas fait de cadeau. Et le voilà donc à une victoire d’un troisième titre en autant de semaines.

 

Que son adversaire soit le champion défendant et première tête de série, son compatriote David Ferrer, ou encore le jeune Ukrainien Dolgopolov (6) (le match débute vers 22h (HNE)), c’est Almagro qui, à mon avis, part comme favori pour ce match. Cette seconde demi-finale sera par ailleurs à surveiller et promet d’être des plus intéressantes.

 

Quant à la finale, elle aura lieu demain soir à 22h (HNE) et elle sera également présentée en direct sur Sportsnet One.

 

Nous aurons donc droit à du tennis aux deux extrémités de la journée demain et deux finales qui devraient nous garder rivés à nos écrans.

106 Commentaires

Classé dans Alexandr Dolgopolov, ATP500, David Ferrer, Joueurs, Nicolas Almagro, Novak Djokovic, Poulains, Roger Federer, Tennis espagnol, Thomaz Bellucci, Tomas Berdych

106 réponses à “Des finales qui promettent!

  1. j’y vais avec une victoire de Roger en 2 sets serrés dont un au bris d’égalité
    Fed perd seulement en grand chelem vs Nole (arghhhhhhhhhhh)…. ici on est dans un ATP 500 !!

    pour Qatar, Woz en 3 sur Vera (folpoulet n’en a même pas glissé un mot dans son billet ..pff.. lol)

    et pour le Mexique, toute bonne chose a une fin ; Nico sera battu par le vainqueur du duel Ferrer/Dolgo (pour contredire Caro….)

  2. Merci pour les horaires! Je veux voir Fed vs Djoko….!🙂 Djoko joue du bon tennis ces temps-ci…???

  3. Encore un amortie de la part de Dolgo sur le retour de service (2e) de David… Mais il est fou ce jeune!!!😯

  4. @ Gino

    Je ne parle pas souvent de tennis féminin, comme tu sais, à plus forte raison de la Pelleteuse danoise. Juste de penser à son jeu, j’ai envie de me rendormir.

  5. Dolgo empoche le 1er set, malgre des erreurs…

    @loko
    Il semble que Djoker joue mal ce temps-ci… il doit avoir une double fracture, un glaucome, une pneumonie bilaterale… Mais il a battu Birdy…:mrgreen:

  6. @ Lapin
    😆 Il joue incroyablement mal, en effet.😆

    Je viens de voir que Delpo a gagné 6-4, 6-4 contre Kevin Anderson. Il va jouer contre Fish demain, dans ce qui est, en quelque sorte, la finale avant la finale à Delray Beach. Troisième demie en trois semaines pour Delpo. De bonnes nouvelles, quoi.

    Et avec Dolgo qui tire de l’arrière et moi qui dors debout, BN!

  7. Bon… les erreurs s’empilent… un set partouze…

  8. BN…
    3 points de bris tous sauves pas David…

  9. Beaucoup d’erreur de juge de ligne… heureusement que ca laisse des traces…

  10. Chessmaster

    Avec la qualité du stream, les erreurs des juges de ligne sont difficles à voir.
    Bon match néanmoins, il est fantastique à regarder Dolgo.

    Venga Ferrer, break!!! 3-1

  11. @ Lap..

    Birdy est blessé…😦

  12. @ Loko

    T’es en retard sur les nouvelles! On sait que Berdych est blessé, tu sais, et si tu lisais le billet, je l’ai aussi mentionné dans le billet.😉

  13. Petite parenthèse @ Al :

    En effet, Nalbandian se fout vraiment de la Coupe Davis. Tellement qu’il fait tout pour y jouer.😉

    Mais bon, je t’adore quand même.😀

  14. Ça commence bien sur SN1 : problème technique, je dois regarder la fin du warm-up et maintenant, le début du match… en ligne!👿

  15. déjà brisé Rodg….. go go

  16. Chessmaster

    C’était drôle hier de voir Dolgopolov se mettre les mains dans les poches après les points.
    Un moment, il les a mises trop vites alors que la balle de Ferrer était encore en jeu🙂

    Go Roger!!!!

  17. @chica
    je l’ai mentionne une 2e fois au cas ou il voit double, effet pervers du houblon!

    mierda… bris pour Djoker…

  18. Revers killer de Djoker aujourd’hui… EEEK!

  19. Chessmaster

    Wow, quelle accélération du Djoker, retour à égalité.

  20. @chica
    je peux tu etre stresse aujourd’hui?

  21. @ Lapin

    Non, tu as promis de rester zen, tu ne peux donc pas être stressé.😆 Mais oui, je pourrais comprendre que tu le sois.

    Djokovic vraiment trop fort en ce moment.

  22. Zen lapin… Zen… (@!%?* stream!!!👿 )

  23. @ Lapin

    Comme l’annonce de la retraite d’Ancic, ça; on en parle ici depuis lundi.😉 Effets pervers du houblon, comme tu dis.:mrgreen:

  24. image de sportnet est moins belle mais au moins j’ai l’image….😕
    2 set-points… EEEK!

  25. J’étais allée voir l’horaire de Delray Beach pour savoir à quelle heure la demie Delpo – Fish (vers 20h-20h30, après le match de double de 19h), et je suis tombée sur ceci. Pas juste un troisième titre de suite qu’il cherche, mais s’il gagne ce soir, Almagro pourrait devenir le premier joueur à remporter 3 des 4 tournois du Golden Swing.

  26. Premier set Djokovic. Il est vraiment trop fort.

  27. JCF a failli l’avoir l’an dernier avec 2 titres et une finale… Il me semble que ca fait des lunes qu’on le voit… les maudits blessures…

  28. C’était le temps de rater un smash, encore!😕 Argh!

  29. @ Lapin

    Depuis sa chirurgie l’an dernier, on ne l’a pas revu. Il devait revenir à l’AO, a dû déclarer forfait parce que pas assez remis, et ça a été le cas durant toute la tournée sud-américaine (forfaits). Je me demande vraiment si on va le revoir.

  30. omess

    Quelle performance desastreuse de Federer ce matin

  31. omess

    Deconfiture complete de Federer

  32. Djokovic à un jeu d’un troisième titre consécutif à Dubaï. Trop fort, mais aussi beaucoup, beaucoup d’erreurs de Federer.

  33. omess

    Oui Djoko trop fort et des erreurs grossieres de Federer😮

  34. @ omess

    Djokovic a fait ce que Federer n’a pas fait aujourd’hui : il a bien servi. Et son coup droit l’a complètement déserté. Par contre, les commentateurs exagèrent beaucoup en disant que Federer est de la vieille histoire, par contre.

  35. Un titre plus que mérité pour le Serbe!

  36. Enfin, je mets un nom et un visage sur le commentateur qui fait un paquet d’erreurs!

  37. omess

    folpo

    Mais tu oublies que chaque fois que Federer perd ce refrain la revient

  38. très décevant comme prestation

    dire que j’ai manqué la fête des neiges de mon quartier pour cela !!!!

  39. omess

    le service et l ‘ enombre nombre de coup qu’ il a envoye en Suisse

  40. EEEEk eeeK! Novak ne veut pas dJoker aujourd’hui… Bravo… Trop fort et trop regulier… Dommage pour le bris au 2e… Je croyais…

  41. omess

    gino

    Je m’attendais a une victoire facile de Djokovic mais pas aussi facile

  42. Au moins la finale WTA est de meilleur qualite…:mrgreen:

  43. Bepa est tres bonne au filet… Wow bonne couverture au filet…

  44. @ Omess

    Quel refrain? Que l’adversaire a été meilleur et que Federer a fait un paquet d’erreurs? C’est un fait. Djokovic était très, très fort aujourd’hui, régulier au service, fort à l’attaque, bon en défense. Il mérite pleinement ce troisième titre de suite.

  45. J’espère juste que nous aurons une meilleure finale ce soir à Acapulco. Celle-ci n’était pas très accrochée.

    @ Lapin

    Moi aussi, j’ai pensé, avec ce bris, que Federer reviendrait dans le match.

  46. omess

    Le refrain=il perd=declin

  47. 2 lignes de suites pour Caro avec un slice service sortant pour 40-0…

  48. @ omess

    Les commentateurs sont habitués de toujours dire la même chose, faut croire.

  49. omess

    Dommage pour fojo qui essaie de se distraire en attendant la rediffusion de cette atroce performance de Fed

  50. Décidément, des six déments premiers à l’ATP, Roger est peut-être bel et bien le seul qui est capable du meilleur lorsqu’il est en pleine confiance et qu’il mène au score, alors qu’il peut tout aussi bien se laisser aller, les bras ballants, pour finir par « balbutier » son tennis lorsqu’il est mené d’entrée de jeux, set et match…

    http://www.tsr.ch/sport/tennis/messieurs/2983387-djokovic-ne-laisse-aucune-chance-a-federer.html

  51. @ Omess

    C’est la raison pour laquelle même quand c’est en ligne seulement, je regarde toujours les matchs en direct. En différé si le match a été bon.

  52. omess

    fopo

    Oui, la meme chose pour moi

  53. Mats

    Bonjour Folpoulet,

    J’ai partagé plusieurs échanges sur cyberpresse avec vous sous un autre pseudo.

    Il me fait plaisir de commenter ici. Nous avons beaucoup de points en commun au niveau sportif: tennis, hockey, Federer, Del Potro, Raonic, CH et Red Wings, presqu’un match parfait.😉 De moins en moins le CH par contre que je ridiculise de plus en plus…

    La finale de Dubaï a été un peu décevante car il n’y a pas eu de véritable opposition. Djokovic aurait-il commencé à « jouer » dans la tête de Federer depuis le début de cette année? Y’a-t’il un complexe qui se crée tout comme il s’est créé contre Nadal et même contre Murray parfois? Difficile à dire, de toute façon, Federer n’a pas gagné ce tournoi depuis 2007, l’année de son apogée. Sa présence en finale de Dubaï constitue un excellent départ pour le reste de la saison. Par contre, on peut certainement dire que Federer a toujours de la difficulté contre des joueurs de fond de terrain qui retournent toutes les balles: Nadal, Dokovic et Murray au sommet. Sans parler de déclin, cette facette ne s’améliorera pas avec le temps.

    Quant au Djoker, connaîtra-t’il enfin sa meilleure année tennistique? Son jeu ne semble pas présenter de faiblesse et sa défensive reste supérieure. Son jeu d’attaque est aussi devenu impressionnant.

    Espérons tout de même une bonne année pour Federer, quoiqu’il devra retrouver son service qui semble en légère diminution depuis le début 2011. Pourtant, il y a quelques mois à Londres, Federer avait été imparable, allez comprendre comment il fonctionne maintenant. On le saura d’ici Roland Garros. Je crois que Federer terminera l’année au 4ème rang. Eh oui, on parlera de déclin cette fois-ci!

  54. jbsport

    Djoker a joué le même plan qu’à l’AO. 3/4 au revers.
    Federer assez mauvais en retour de service, beaucoup d’erreurs même sur les 2èmes.
    Djokovic a perdu son service parce que sa 1ère l’a quitté un bon moment.

    Non, cette finale n’est pas la fin de l’histoire, ce n’est que Dubai. Parfois, il suffit de peu pour virer un match de bord.
    Fed va en parler à Paul.

    Bravo au Serbe et bravo à Bepa qui était difficile à briser à Doha aujourd’hui .
    Ce sera pour une prochaine fois dans le cas de la belle grosse Danoise # 1.😉

    Go le petit Kei contre un autre Serbe Tipsarevic en 1/2 Delray Beach à 14h00

  55. Ça faisait longtemps qu’on avait entendu parler de Rafa! Et le voici disant que son temps et celui de Federer est fait.

    Voici le texte plus long sur le même propos d’un média espagnol

    Réel changement de garde ou façon de faire baisser la pression sur les deux premiers joueurs mondiaux, à votre avis? Tout de même, intéressants propos du no 1 mondial.

    Bravo à Bepa!😀

    @ JB

    Désolée pour Kei, c’est Tipsy qui est en voie de se rendre en finale.

    Et je retourne à mon ménage!🙂

  56. @ Mats

    D’abord, bienvenue sur le blogue!🙂 Ensuite, désolée que ton commentaire soit resté dans les limbes aussi longtemps. Je ne crois pas que ça se reproduira.

    Par curiosité, sous quel pseudo ai-je échangé avec toi? (SVP, pas de vouvoiement sur ce blogue.)

    Pour ce qui est de Federer, comme nous ne sommes qu’au début de la saison et qu’en trois tournois, il a fait deux finales et une demie de Grand Chelem, c’est bien parti. Et je suis certaine qu’il saura changer la donne en cours de saison. Pour le moment, toutefois, je crois que la victoire en Coupe Davis aura donné un gros élan de confiance à Nole. J’ai bien hâte de voir jusqu’où ça le mènera.

    Au plaisir de te lire souvent!

    P.S. : JB, Tipsy a malheureusement gagné, mais contre Nishikori, c’était vraiment à prévoir.

    Et là, c’est vrai, je retourne à mon ménage!

  57. virgilou

    Avoir su, je n’aurais pas attendu pour regarder ce non-match. Horrible prstation de Fed… et que dire de son revers. À l’aide! Et en plus il doit se taper le discours qui n’en finit plus. Djoker l’a facilement dominé, et c’est ce qu’il y a de plus désespérant. Juste trop fort le Serbe. Pas de quoi se réjouir…

  58. virgilou

    Djoko est calme. Je crois qu’il se prépare à son prochain rôle de numéro 1…

  59. concernant le systeme de pointage ATP
    je trouve un peu ridicule qu’un bon résultat en ATP 500 ne compte pas à la place d’un mauvais en ATP 250…
    ex: Nole aurait 280 poins de plus si sa finale à Basel comptait au lieu de London’s club…. bizarre

    http://www.atpworldtour.com/Tennis/Players/Top-Players/Novak-Djokovic.aspx?t=rb

  60. mats

    @folpoulet: serenaclijsters en fait. Les autres semblent conserver leur pseudo, mais bon, j’aime la diversité.

    Concernant les propos de Nadal, il avoue que le travail qu’il a accompli en 2010 sera difficilement reproductible cette année, avec un Novak en feu en plus, et un Federer, eh oui, en léger déclin. Entre 2008 et 2011, il y a trois ans, c’est là la différence selon moi, et celui-ci se rapproche de la trentaine. Comme on le sait, au tennis, peu de joueurs ont dominé à cet âge. En fait, qui a dominé à 30 ans? Lever? Personnellement, je n’en connais pas. Dommage, on devient déjà nostalgique de la grandeur déchue du roi et maître, phénomène unique dans l’histoire du tennis.

    Je n’étais pas là à l »‘ère » de Maurice Richard, mais il a dû vivre lui aussi avec cette constante implacable du temps. On crée des « dieux » éternels alors que ce ne sont que des humains, pourquoi ce besoin d’avoir à s’identifier à des héros? Pour mettre du positif dans nos vies sans doute. Autre débat, tout de même, le tennis est un bon passe-temps que j’aime jouer quand j’en ai l’occasion. Bonne continuité à toi (et les autres), Federer et même Nadal qui nous ont montré un tennis inégalé et un plaisir à voir.

    @jbsport Est-ce que Paul Anacone est vraiment l’entraîneur pour Federer? Faut laisser du temps, mais je doute de son utilité pour certains matchs. Selon moi, il y a trois aspects sur lesquels Federer devrait travailler: 1. améliorer la vitesse de son service qui semble en diminution depuis quelques mois, 2. améliorer la force et l’endurance de son revers, même après avoir frappé 5 à 6 fois de suite de ce côté lors d’un échange et 3. avancer au début du terrain et non au filet pour les attaques, au moins 1 fois sur 2. Il n’a qu’à regarder les reprises pour constater l’efficacité de cette tactique qui semble plus instinctive que mûrement réfléchie. D’ailleurs, c’est un peu ce que Djokovic fait, il reste longtemps derrière la ligne, mais il avance quelque fois et ses coups sont souvent gagnants dans ces occasions. Ce n’est pas beaucoup, seulement deux pas en avant de la ligne. Mais bon, qui suis-je pour proposer de tels conseils?

  61. madeje

    Déçue. impossible de comprendre cette mauvaise performance de Federer. Vu le match à l’internet ce matin et jamais ai-je vu Federer jouer si mal. O.K. il perd le premier set et semble se reprendre au début du du 2e mais ça n’a pas duré :mrgreen:Et le Dkoker a bien joué sauf pour une perte de son service pendant un moment. Et Federer n’en a pas profité.

  62. @ virgilou

    Excellente analyse! Un seul détail manquant: Nadal…lololol!🙂

  63. @ madeje

    Après tout, Fed a predu en finale…non? Pas vraiment la catastrophe…surtout dans un Masters 500. Et djoko a joué, comme mentionne JB, 3/4 de ses coups au revers et Fed ne se résigne pas à remettre en jeu slicé plus souvent. Il aime y aller avec le coup final et fait souvent l’erreur…

    Annacone à jouer là…🙂

  64. GG

    Rien de vraiment nouveau dans cette entrevue avec Nadal sinon d’y lire les noms de Raonic et Dimitrov… Égal à lui-même en quelque sorte quand il s’exprime sur la suprématie qu’a exercé Federer sur le tennis. Il ne faut pas y voir de stratégie… À l’extérieur d’un court de tennis j’estime que Nadal n’a jamais eu les qualités d’un stratège dans ses relations publiques. Si on parle du Tio là c’est autre chose évidemment. Mais on a constaté depuis deux ans que Rafa a pris le dessus sur le Tio qui est de moins en moins présent publiquement. Chose normale évidemment dans son profilage de carrière. Son message m’apparaît finalement plutôt réaliste bien que possiblement trop diplomate comme toujours.

    Méchante défaite de Fed à ce que j’ai pu comprendre… Je vais oublier la reprise du match alors. Avant de voir Djoko monter d’un rang ou deux il faudra attendre… Je suis encore loin de croire qu’il sera parmi les premiers aspirants à Rolland-Garros et Wimbledon. C’est long une saison de tennis et on sait que le Serbe n’est jamais à l’abri des virus.

  65. Formule1Jo

    @omess
    Pas de quoi être désolé pour moi, ne t’en fais pas!! 😉
    Je suis toujours occupée le samedi matin alors j’ai fait mes trucs sans penser au tennis. J’attendais 14h. Direct ou différé, pas de différence pour moi. (en autant que je n’aie pas le résultat en avance, évidemment)
    Bon, ça n’a pas été le match du siècle… J’ai passé mon temps à gueuler contre Rodg… Pas grave, je vais m’en remettre. 😉

  66. @ Gino

    Djokovic n’a fait que défendre ses points de l’an dernier cette semaine. Il ne perd donc rien, mais ne gagne rien non plus.😉

    @ mats

    Ah! Merci de spécifier!🙂 J’ai donc effectivement échangé avec toi à quelques reprises.

    Agassi a somme toute dominé dans la trentaine, no? Laver aussi, bien sûr (je suis mieux de le nommer, sinon Loko va me taper dessus😆 ).

    Et oui, Paul Annacone est l’entraîneur de Federer, et ce, depuis le milieu de l’an dernier. Mais je me trompe ou il n’était pas là cette semaine?

  67. @ GG

    Moins présent, Toni? Vraiment?😆 (J’ai lu ça hier, en fait, mais j’attendais le bon moment pour lancer la bombe.)🙄

  68. Joze

    On n’a pas vu Paul Anacone pas plus que Mirka d’ailleurs…et Federer qui nous parle de ses manques de concentration…Faudrait pas être surpris, qu’il ait perdu…mais il gagne tout de même des points…

    Ne soyez pas trop inquiets, fans de Federer…c’est quand on prédit sa chute que Federer se relève! Faut ben être optimiste :-)!!!

  69. virgilou

    @madeje
    En effet, Fed n’a pas bien joué du tout… mais je l’ai déjà vu jouer plus mal. Oui, oui, c’est possible de jouer plus mal qu’aujourd’hui!! C’était à IW et Miami, en 2009 si je me souviens bien… En espérant que ça ne laisse pas présager de telles performances pour ces deux tournois qui sont justement à venir.
    @joze
    Mirka était là hier…
    Annacone sera à IW.
    J’aime ton optimisme… mais faudra qu’il travaille sur son revers et même son service, surtout sa deuxième. Des éléments que je croyais pourtant en nette amélioration, surtout le revers,  »point faible ». Mais bon, je suppose que nous sommes trop sévères avec le Maître, comme d’hab…
    Espérons que le match de ce soir entre les deux Espagnols soit plus disputé… Entre Daviiiiid et Nico, mon coeur balance…

  70. Joze

    @virgilou…

    Malheureusement, je ne crois pas qu’on a été trop sévère avec Fed…Il n’a vraiment pas bien joué aujourd’hui…mais j’essaie de garder confiance…il nous avait déjà fait le coup en 2009. Bien sûr, plus il vieillit plus il lui sera difficile de revenir…

    Faut voir la suite…et croiser les doigts🙂 et faut aussi admettre que Djokovic joue très bien (exception faite de son match contre Berdych).

  71. @ Virgilou

    Pas la seule qui hésite entre David et Nico. J’ai beau préférer Ferrer, d’un autre côté, j’aimerais aussi beaucoup voir Nico en soulever un troisième de suite.

    Quant à Federer, pourquoi je n’arrête pas de penser que le fait qu’Annacone n’y était pas y était pour un peu dans son match aujourd’hui? Avec Annacone, Fed a un revers d’attaque. Sans lui, il revient à une slice défensive. Peut-être que je suis complètement dans le champ, mais c’est l’impression que j’ai, chaque fois qu’Annacone n’y est pas.

  72. Joze

    Question: à quelle heure est le match de Ferrer?

  73. @ Joze

    Regarde à la fin du billet.😉

  74. Joze

    @ caro…

    Bonne réponse…c’est ce que je me disais tout de suite après avoir transmis mon message!

  75. @ Joze

    En règle générale, j’essaie de donner l’heure des finales parce que je sais que beaucoup de gens les regardent. Et où on peut les regarder aussi.

  76. mats

    @fopo: la question était de savoir si Anacone est le bon entraîneur pour Federer? En tout cas, Dubaï est sans trop d’importance. Même Miami et Indian Wells que Federer n’a pas gagné ces dernières années. Cette année pourrait ressembler à 2008 où il n’avait pas remporté l’OA, Miami, Indian Wells, Roland Garros, Wimbledon, mais l’US Open. On nous le souhaite!

  77. virgilou

    @joze
    Quand je disais trop sévère, j’aurais dû préciser à propos du fait que lorsqu’il perd, on croit souvent que c’est le début de la fin et qu’il faut tout remettre en question… Pour son match, d’accord avec toi, rien de bon à en tirer alors y il a de quoi être sévère… même si l’effet Djokovic y a bien sûr été pour quelque chose dans cette débandade.
    @loko – 16h46
    Je n’ai rien oublié… je ne vois pas Nadal dans mon radar cette année, saud bien sûr pour la saison sur terre. Tu pourras te lâcher lousse à souhaît!:)
    @caro
    J’y vais avec Nico finalement!
    Quant au p’tit revers slicé de Fed, m’en parle pas!! Pu capab de le voir! Cela dit, ce que tu dis sur l’absence d’Annacone, j’y avais aussi pensé…

  78. @ mats

    Je crois qu’Annacone est le bon entraîneur pour Federer. Regarde les aspects qu’il a faits travailler à Roger depuis le début de leur association et quels ont été les résultats : finale à Toronto, titre à Cincinnati, demi-finale à l’US Open, finale à Shanghai, titres à Stockholm et Bâle, demi-finale à Paris, titre à Londres, titre à Doha, demi-finale à l’OA, finale à Dubaï.

    Pas pire pentoute pour un tit vieux!😆 Faut remercier Annacone pour ça, notamment.

  79. @ Virgilou

    J’étais justement en train d’écrire quand tu as écrit, alors tu pourras prendre du réconfort dans mon dernier commentaire.

    Je ne sais toujours pas avec qui j’y vais. Je crois que ça va vraiment se décider sur le moment. Si les deux pouvaient gagner le titre, ça règlerait mon problème.😉 Mais il faut un seul gagnant.

  80. …et autre détail devenu « plus qu’un détail », sans coaching, Fed se campe sur la ligne de fond et craint le filet comme la peste. Combien de fois il aurait pu risquer un « chip & charge » ou un « forcing » shot et finir le point…? Plusieurs fois…surtout que son jeu de fond était dominé par Djoko…Entéka!😦

  81. @ Caro

    Très justes observations…!🙂

  82. @ Loko

    Il faut vraiment le vouloir pour ne pas le remarquer. Depuis Annacone, Federer monte plus souvent au filet, tente de garder les échanges courts et son revers est devenu plus incisif et non plus juste une slice défensive.

    Mais quand Annacone n’est pas là pour trop longtemps, mon impression est que les mauvaises habitudes reviennent un peu trop. Aujourd’hui, par contre, il a aussi plutôt mal servi, ce qui n’a vraiment pas aidé les choses.

  83. kenoe

    Gasquet repris par sa douleur à l’épaule est forfait pour la CD contre l’Autriche, à ce rythme Simon (qui ne voulait pas y aller) déclarera peut-être lui aussi forfait au point où on en est.😉
    Chardy le remplace, j’espère que sa bonne prestation en double avec Lopez lui aura fait du bien (finalistes défaits par Youzhny/Stakhovsky).

  84. Yes! Gisela Dulko remporte le titre à Acapulco! Elle s’est fait briser alors qu’elle servait pour le match, s’est fait briser une deuxième fois, mais a brisé alors que Parra Santonja servait pour la manche et a donc gagné le tournoi au tiebreak.🙂

  85. @ kenoe

    Tant qu’ils gardent Chardy pour le double et non le simple…😉

  86. Delpo survole le premier set 6-1. N’a pas super bien servi (50% seulement de premières), mais a foutument bien retourné et a servi de bonnes premières aux moments opportuns.

  87. mats

    Vous dites que Federer a mal joué mais il faut donner crédit à Djokovic qui a forcé Federer à prendre des risques. Mais vous avez raison que quelque chose n’allait pas bien, dont son service. Quand l’enjeu n’est pas si important, Federer semble abandonner plus rapidement.

  88. @ Mats

    On l’a dit plusieurs fois déjà que Nole était trop fort dans ce match, mais ça ne nous empêche pas de dire aussi que Federer l’a beaucoup aidé.

  89. Ho-ly SMOKES! Après un début de deuxième set marqué par un loooooooooooooong passage à vide au service (2 bris), voilà que del Potro vient de briser et va servir pour une place en finale!

  90. DELPO EN FINALE!!!!!😀 À son cinquième tournoi depuis son retour au jeu!

    Beau joueur, Mardy Fish, avec une belle et sincère accolade au filet pour le féliciter.

    I’m deliriously happy!

    Maintenant, je peux me concentrer sur la finale d’Acapulco.

  91. virgilou

    Nico qui menait 5-2 et qui s’écroule pour perdre le 1er set au tiebreak… Ah les nerfs ce que ça peut faire!!

  92. @ Virgilou

    En effet, il servait pour la manche et s’est fait briser.

    Mais quel set de tennis!

  93. virgilou

    Beau 1er set en effet… mais mes yeux se ferment!! Je croyais bien que Ferrer filerait avec le match après le bris mais voilà que Nico brise à son tour… Je vais essayer de demeurer éveillée… sinon, BN!

  94. J’essaie aussi de rester éveillée, parce que ce match est vraiment bon! Mais je m’endors, c’est pas possible! Alors je comprends et te souhaite une bonne nuit aussi!

    Une chose est sûre : je ne parlerai des matchs d’aujourd’hui que demain matin.

    Et comme je suis certaine que certains poseront la question, la finale de Delray Beach est à 15h demain.😉

  95. Un petit tour a la nuit blanche de Montreal… Il y a plein de monde… 2 fois plus que l’annee derniere… EEEK… On a eu du fun… Me voila presente pour la finale a cacapulco…

    76 67 41… Nico n’a pu garder aucun de ses services dans ce set…

  96. Nico ne semble plus avoir de jus… 52 pour David apres 2 jeux longs et difficiles. Premier jeu de service pour Nico…

  97. 3 balles de match sauvees par Nico…

  98. la 4e fut la bonne pour David… Nico termine le Gold swing comme son compatriote JCF en 2010… 2 victoires et une finale…

  99. Décidément… Le djoker risque bel et bien de passer n0 2 bientôt, s’il continue sur sa belle lancée et si « notre » Rodgeur continue à être aussi inconstant!?

  100. GG

    Les Espagnols sont bien partis pour cette saison 2011. L’an dernier ils avaient récolté un record de tournois pour ce qui est de leur collectif. J’avoue que depuis janvier je suis le premier surpris car je croyais que quelques-uns d’entre eux allaient graduellement perdre beaucoup de place au classement. Moya est à la retraite et Ferraro pas trop loin non plus… Verdasco piétine contrairement à Ferrer. La source ne s’est pourtant pas tarie avec l’arrivée progressive de joueurs comme Montanes, Almagro et quelques autres. Nadal n’est pas le seul à faire les manchettes en Espagne même si sa présence dans les médias s’accentue à chaque GC et Masters 1000. Le tennis féminin relève également un peu la tête même si la prochaine grande championne ne sera pas espagnole. La marche est encore trop haute après un passage à vide alors que selon ce que j’ai compris depuis 3 ans le support n’y était pas vraiment. Ça s’est corrigé semble-t-il l’automne dernier après de fortes tensions entre la Fédération espagnole et les meilleures joueuses.

    Épatant de voir le tennis canadien se réjouir de la progression de quelques-uns et quelques-unes. J’espère seulement que le support des Fédérations suivra maintenant que notre pays a des j0ueurs et joueuses de premier plan. Pour avoir suivi le tennis canadien depuis très longtemps (ou plutôt il y a longtemps) je demeure sceptique en espérant bien sûr me tromper.

    En terminant disons que Ferrer ne s’était pas trompé en prédisant un autre match très long face à son ami Almagro… Le petit David est l’un de mes préférés pour son travail sur le terrain mais surtout à l’extérieur du terrain. Sans aucun doute l’un des joueurs parmi les plus sympathiques chez les Espagnols. J’espère seulement qu’il évitera les excès cette année et que lui aussi ajustera son calendrier même s’il n’est pas sujet aux blessures.

  101. Bravo à David Ferrer pour la défense de son titre! Le match était excellent, mais je suis tombée de fatigue au milieu du deuxième set… pour me réveiller et me rendre compte que Ferrer venait de gagner.

    Ferrer parle de son meilleur début de saison en carrière. Avec deux titres (Auckland et Acapulco) et une demi-finale de Grand Chelem, effectivement, tout un début de saison pour Ferrer!🙂 J’espère qu’il se tiendra loin des blessures cette année.

    Quant à Almagro, j’espère qu’il saura lui aussi continuer sur cette belle lancée.

    @ Lapin

    Et JCF l’avait fait dans les trois mêmes tournois, de la même façon, et arrêté par le même joueur.

    @ GG

    Montañés, arrivée progressive? Il a 30 ans!😆

  102. Sans chercher, trouvez l’erreur dans cet article. Et c’en est toute une!

  103. parlant d’erreur monumentale… ici on a le kid de Las Vegas qui effectue un retour en quarts à Delray beach lol

    http://sports.yahoo.com/tennis/matches?date=2011-02-25

  104. @ Gino
    😆 Celle-là aussi, je la comprends mal.

    Pour celle que j’ai mise, je mets le bon fait dans mon billet (désolée, ce sera long comme lecture ce matin), qui sera en ligne sous peu.