Premier Masters 1000 de l’année : le retour du pool

Le premier Masters 1000 de l’année commence dans quelques jours et comme ce sera le cas pour chaque Masters 1000 et chaque tournoi du Grand Chelem cette année, il y a pool amical pour la durée du tournoi.

 

Le tirage aura lieu demain, à 13h locales (10h HNE) et vous pourrez donc m’envoyer vos choix à partir du moment où le tirage est rendu public. Faites vite, car le tournoi commence jeudi. Cela veut dire que vous aurez jusqu’à 22h mercredi soir (HNE) pour me faire parvenir vos choix.

 

J’espère que vous serez aussi nombreux(ses), voire même plus, que durant l’Open d’Australie. Après tout, plus on est nombreux, plus c’est amusant!

 

Pour plus d’informations, je vous invite à consulter la section pool de cette page.

 

Ne vous gênez pas pour en parler à vos amis amateurs de tennis, même s’ils ne parlent pas français. Une version anglaise de la page du pool sera disponible dans les prochaines heures.

 

49 Commentaires

Classé dans Masters 1000, Pool

49 réponses à “Premier Masters 1000 de l’année : le retour du pool

  1. Court billet, ce soir. J’ai une traduction de section à faire.😉

  2. jbsport

    @ Caro

    C’est frustrant la coupe Davis pour un vampire qui est habitué de regarder un tas de match.
    Tout se passe en même temps.
    En ce sens, la formule est à revoir.
    Bien sûr, j’ai des idées, la ITF n’a qu’à me demander.😆

    Je ne pense pas que le record de vitesse du service le plus rapide de Frankenstein va durer longtemps, pas besoin de se casser la tête à sortir les italiques.

    Tu peux compter sur moi pour participer au pool de tennis. Si possibilité de voir les choix de tous lorsque le tournoi sera amorcé, ce serait super.

  3. JB, pour voir les choix de tous, il me faut surtout le temps de vous les publier. Et avec les matchs, et personne pour écrire des billets quand je ne peux pas, et surtout une job à temps plein, c’est vraiment pas évident. Surtout que je dois aussi mettre les points à jour et modifier le classement chaque matin pendant la durée du tournoi.

    Mais je te promets de faire de mon mieux.

  4. jbsport

    Dans un pool, si on ne sait pas les choix des autres, c’est moins l’fun et moins crédible.
    Normalement les participants doivent avoir une possibilité de vérifier les totaux et ainsi comprendre pourquoi on se fait battre par un bonhomme assis dans le sable au Sud de l’Espagne.😉

    Simplement de faire un copy&paste des choix de chacun dans un commentaire.

    Je sais que tu en fais beaucoup pour ta page blogue.
    Personnellement ce serait trop pour mes forces, je ne peux qu’admirer ta drive et dévorer la lecture d’ici.
    Tu n’es pas obligé d’en faire autant pour garder mon intérêt… En TK.

    Rien de grave concernant la publication des choix de chacun, ce n’était qu’une suggestion.

    Un facteur à considérer pour ce tournoi, c’est les air miles.
    Beaucoup de joueurs étaient en Amérique et sont retournés dans un pays d’Europe pour la CD.
    Ils doivent maintenant se taper une autre envolée jusqu’à L.A.
    Raonic l’a un peu facile avec un petit voyage à partir du Mexique, à lui d’en profiter.

    J’ai hâte que ça commence, j’aurai du temps pour regarder.

  5. T’es chanceux, JB. Je ne pourrai pas vraiment regarder les matchs de soirée, comme d’habitude, parce qu’ils sont vraiment trop tard. Alors je vais souvent manquer de très bons matchs. Et comme c’est un tournoi mixte, je vais manquer encore plus de bons matchs pour cause de matchs de tennis féminin.😦

    Et tu sais, je ne fais pas ça pour garder ton intérêt, mais bien parce que j’aime ça.🙂

    Je prends en note ta suggestion de mettre les choix de tout le monde dans un commentaire. C’est vrai que ce serait plus rapide et plus facile comme ça. Faire un tableau serait définitivement trop long et j’ai déjà assez avec le tableau qui calcule les points pour moi. Bien beau qu’il calcule à ma place, faut quand même que je le monte. C’est pour ça que j’aime beaucoup quand vous ne m’envoyez pas trop vos choix à la dernière minute.

    Et dire que dans à peu près deux semaines, ce sera à recommencer!

  6. Petit partage issu de ma tournée matinale des nouvelles. Je ne m’excuserai plus, c’est en espagnol et j’espère que vous passerez les articles en question dans un traducteur, parce que cette entrevue en deux parties avec Juan Martín del Potro vaut vraiment la peine d’être lue.

    Première partie

    Deuxième partie

    Bonne lecture!

  7. freddb

    Bonjour à tous !
    @Caro
    Est-ce que tout a bien fonctionné pour mon inscription pour le pool ?

  8. Au fait, je vous préviens encore : les règles sont claires : pas d’inscription avant les tirages!

    Merci!

  9. omess

    Raonic a recu une WC pour Miami
    http://www.sonyericssonopen.com/News/Tennis/2011/pretournament/Wildcard-Announcement.aspx. Mais s il y a 7 abondons dans le tableau principal avant le debut du tournoi , il sera admis directement avec son propre classement .

  10. Formule1Jo

    Avec Sportsnet qui a acquis les droits pour le tennis, je sens qu’on s’est fait avoir… TSN ne montre plus rien… Et Sportsnet ne montre pas tout, loin de là…
    La couverture de TSN était de beaucoup supérieure et complète…
    Je sens que je vais détester cette chaine… Surtout s’ils persistent à montrer le tennis sur le One pas disponible pour tous…

  11. enfin !! le tableau masculin de IW 2011 est sorti

    http://www.bnpparibasopen.com/Scores/Draws.aspx

    le quart de Sodeling semble le plus corsé avec Murray, Dolgo …et Milos (qui pourrait affronter Fish dès le 2e tour)
    … et Rafa a la demie la plus facile… puisque le Joker est du côté de Fed (argghhhh !!)

    Je laisse le soin à Caro de décortiquer tout cela !! lol

  12. arggg maudite vodka !!

    Milos est dans le quart de Fed (et même dans son huitième)
    sorry !!! (c’est la faute au tableau en 2 pages aussi…….)

  13. ah oui…. Delpo est aussi dans le fameux quart de Robin et pourrait affronter le champion défendant (Ljubilou) dès le 2e tour !!!

    j’ai tellement hâte que ça commence !

  14. Joli article sur Flaming Milos… j’entends crier certains: Encore!!!😆

    Ce n’est pas le Vodka… c’est le melange avec des pillules qui donne l’effet…😉

  15. Une prediction… Ljubidou ne defendra pas sa couronne…:mrgreen:

  16. @lapin
    bien d’accord.. et il ne sortira pas de ce quart

    excellent l’article sur Milos
    si même A-Rod louange son service …. ça laisse présager de bien belles choses !!!

  17. @ Gino

    Ljubi était un cas douteux pour ce tournoi. Je doute qu’il passe Delpo.

    Bon, c’est le temps de m’envoyer vos choix pour le pool, gang!😉 À ce moment, il vous reste 26h56.😛

  18. Bon, troisième tour probable Delpo – Dolgo. Misère…😦

    Et oui, Gino, je vais décortiquer tout ça. La demie de Nadal ce soir, la demie de Federer demain.

    Pour le moment, je suis juste en train de digérer ma première phrase.😦

  19. Bonne nouvelle pour Feña : il sera de retour à Belgrade.

    32M$. C’est le prix qu’a payé Sony pour acquérir Hawk-Eye.

  20. Ben la, j’attends la fin des qualif… non? … as if they gonna changes my mind:mrgreen:

    Pas encore des choix… EEEEEK! J’ai encore de la misere a choisir du pain blanc ou multi-grain au petit-dejeuner…😆

  21. L’ATP a changé les photos de profil des joueurs.

    Roger

    Rafa

    Préparez-vous à baver… Daveed (regardez les yeux!!!)

    Nole (a l’air complètement gelé et/ou d’un évadé de prison) (je me demande vraiment s’ils l’ont changée, en fait)

    Delpo (belle photo!!! Ici aussi, regardez les yeux!)

  22. @ Lapin

    Compte tenu du tableau de qualifs (qui n’est pas hyper relevé), je pense que c’est sûr. Et ça pourrait finir après 22h demain.😆

  23. J’ai jamais eu aussi peur que dans les 10 dernières minutes.

  24. Le billet paraîtra demain matin. Je suis vraiment trop secouée par ce qui vient de se passer dans la game de hockey pour le terminer ce soir.

  25. alambert

    La photo officielle de Nole sur le site de l’ATP n’a pas été changée…

    Watching the Habs-Bruins game… J’ai aussi vu ça en direct, Caro… Pour les autres, le géant Chara vient tout juste d’être expulsé pour un « super cheap shot » typique des Bruins en situation de revers imminent. Plus ça change plus c’est pareil. Et c’est Pacioretty qu’on vient de perdre, peut-être pour le reste de la saison. Un coup carrément dégueulasse, et à mon avis prémédité (bien que je doute que Chara ait particulièrement visé le poteau de la bande, c’est néanmoins clair qu’il en veut toujours à Max pour la p’tite poussée baveuse suite au but gagnant de ce dernier en période supplémentaire il y a de cela 2 mois).

    Pas étonnant que Boston n’ait pas gagné de coupe depuis 5000 ans. Bad karma.

  26. @ Al

    Merci. Je pensais qu’ils l’avaient changée.

    Et merci de décrire ce qui s’est passé, j’en suis incapable. Je suis vraiment secouée. J’étais sûre qu’il était mort! J’ai eu si peur!

  27. jbsport

    Pauvre Max.

    Il ne pouvait frapper plus mal ce recoin à la con.

    On craint le pire et on espère le moins pire.

    Parfois, je chiale un peu contre le manque de vision des organismes de régie au tennis. Au hockey, ceux qui tiennent les guides sont carrément aveugles.

  28. @ JB

    La seule chose dont je suis certaine, c’est que si Chara n’est pas suspendu de façon juste et équitable, je ne regarderai plus jamais le hockey.

  29. smash

    J’ai vraiment cru qu’il était mort.

    La ligue n’a plus le choix si elle veut garder un minimum de crédibilité. Si les coups à la tête est sa priorité, alors Chara suspendu pour la saison et les séries.

    Canadiens fini premier, c’est une mince consolation.

    Puis on espère que Pacioretty soit en mesure de vivre une vie normale.

  30. smash

    La dernière fois que j’ai eu aussi peur c’est lorsque Craid Ludwig avait frappé un joueur des Hawks dont j’oublie le nom et que ce dernier était en convulsion sur la glace comme Apollo Cribb après être tombé au tapis contre Ivan Draggo.

    S’cusez l’humour plate qui n’est pas de circonstances mais c’est la seule façon que j’ai d’essayer de me calmer.

  31. Communiqué du CH qui vient de paraître sur Facebook :

    Canadiens de Montréal
    Max Pacioretty est conscient, parle, bouge ses mains et ses pieds. En route vers l’hôpital pour d’autres tests. || Max Pacioretty is conscious, and reported to be moving his hands and feet and is talking. He’s being taken to the hospital for tests.

  32. smash

    Trent queque chose le joueur des Hawks…

  33. smash

    F*** Lucic.

  34. jbsport

    @ Caro

    Le geste de Chara n’est pas pire que des dizaines d’autres.
    MP est surtout malchanceux d’avoir donné tête première dans le début de la baie vitrée.
    ZC n’a tout de même pas choisi à 100% la façon de tomber du joueur du CH.

    Sans être partisan, il ne faut pas juger les conséquences mais plutôt tous les actes dangereux de la même manière.

  35. @ JB

    Le geste était intentionnel et c’est ça que je condamne.

  36. smash

    @jbs,

    Je vais tenter de rester civilisé.

    C’est justement le temps de mettre un terme à tous ces gestes disgracieux et dangereux. Le gars n’a plus la puck, il fut donc que l’adversaire se responsabilise et évite de donner une poussée, un placage, un slashing et autres niaiseries qui risquent de mettre un terme à la carrière d’un autre joueur. Il ne faut pas attendre qu’un joueur meurt pour prendre les mesures qui s’imposent.

    Le geste de Chara, c’est un acte dégueulasse, écoeurant, dégoûtant et j’en passe.

  37. jbsport

    @ Caro et Smash

    Oui, ZC mériter une suspension.

    Ce que je n’aime pas, c’est que le même geste si MP tombe 6 pouces plus tard, il glisse le long de la bande et se relève sans trop de dommage.
    Dans ce cas, le grand ne serait pas suspendu.

    Pourtant le geste de Chara serait le même. Aussi ridicule, idiot et sans respect mais pas traité de la même manière.
    Il faut juger l’acte et non la conséquence, rentrez-vous ça dans le crâne si le fait d’être fan du CH ne vous interdit pas de penser.

    Étoile à MP❗

  38. smash

    @jbs,

    finalement on dit la même chose, pis je suis loin d’être un fan du CH.

  39. alambert

    Je présume que comme je déteste – avec une passion sans limite – les Bruins depuis 40 ans, mes lunettes sont largement teintées, pour ne pas dire opaques (au Pac), alors je vais m’abstenir de commenter davantage avant que mes écrits ne dépassent ma pensée…

    Et comme Max est mon joueur préféré, disons que je suis mieux d’aller prendre un drink pour me calmer… Loko, pas de farce platte, s.t.p., sinon je te zappe comme un malpropre.😉

  40. jbsport

    En fait, mon plaidoyer est surtout pour mentionner que trop d’actes aussi dangereux ne sont pas punis ou très peu punis s’il n’y a pas de blessures.

    On dit donc un peu la même chose.
    Normal d’être un peu émotif quand les conséquences sont graves.

  41. alambert

    Jaybee, si le fait d’être fan du CH rétrécit le cerveau (commentaire de 22 h 14), disons que d’être archi anti-Habs (comme tu t’en vantes régulièrement ici même sur ce blogue) sans raison spécifique ne te rapproche pas vraiment d’Einstein ou de Tesla.

    Bon, je m’en vais sous la douche (froide), ou me faire un sandwich au jambon, parce que la moutarde commence à me chatouiller les narines, là…😉

  42. @ JB

    Chara voyait où ils étaient sur la glace. Il voulait faire mal à Max. Probablement pas le tuer, mais lui faire mal, le sortir du match.

    Je déteste regarder la reprise, mais elle est partout. Je tremble encore à la voir. Mais on voit bien qu’il sait très bien où il est et qu’il a l’intention de le frapper là, maintenant. Le gars n’a même plus la rondelle.

    C’est un assaut et un geste grave.

    Oui, il y en a beaucoup de gestes graves comme ça.

    Et j’espère de tout mon cœur que Chara sera suspendu en conséquence.

    L’étoile est symbolique, en passant.

  43. Et ceci venant d’une fan du CH sans cervelle, comme tu dis.

  44. jbsport

    @ alambert

    Commence par lire la dernière phrase de mon 1er commentaire de 21h43.

    Écoute l’Antichambre et va lire les blogues pro CH, tu vas comprendre qu’il y en a un esti de tas qui ne réfléchisse pas.

    Je déplore la conséquence, n’en doute pas.

  45. EEEEK… TBK… On devrait le suspendre pour toujours… Ouf Chanceux Max… La moelle epiniere est si fragile et si frele, a peine plus gros qu’un dix sous de diametre… reEEEK…👿

  46. GG

    Je viens de lire les news et je n’ai pas du tout le goût de voir le vidéo de ce coup de Chara… Un de plus de sa part et de plusieurs autres avec des joueurs qui se retrouvent à l’hôpital.

    Je préfère rester avec les images du match de football d’hier soir Barcelone-Arsenal gagné par les premiers avec du jeu intelligent. Je préfère toujours le hockey bien sûr mais il y a toute une différence quand on parle d’arbitrage. Un joueur s’est vu attribué une punition hier soir après une petite main passée au visage de l’adversaire, un geste décrié par tous… Autres moeurs, autre cultures j’imagine. Le hockey de la LNH est considéré comme une blague ici, ce qui n’est pas le cas pour le hockey olympique… Les rares fois où l’on nous montre des images de la LNH il s’agit dans tous les cas d’une bagarre et ça me met en rage. Ils n’ont peut-être pas tort finalement si c’est le produit que veut vendre la LNH. J’ai toujours préféré les Gretsky, Lafleur, Crosby, Béliveau à ces matamores tout en admettant que le hockey est un sport de contact.

    @Caro
    Je vais tenter d’entrer dans le pool… Si je n’y suis pas ce ne sera pas par manque d’intérêt comme tu t’en doutes.

  47. jbsport

    Ce que je déplore aussi, c’est qu’on va oublier vite.

    Qui se souvenait de la copie conforme ?

    À part ea_sports99

    Pis même s’il s’était cassé le cou…

    Dean Bergeron a gagné des médailles paralympiques en or à la course en fauteuil roulant à cause d’une bagarre au hockey dans le junior majeur.
    Est-ce que l’on a interdit les bagarres au hockey ?
    Il faudrait demander ce qu’ils pensent des bagarres sur patins à Taylor Hall et Derreck Brassard.

    Le hockey est un sport basé sur l’intimidation et il n’y aura pas de changements sous peu, les dirigeants veulent ce sport tel qu’il est et beaucoup de fans aussi.
    Allez lire les blogue de hockey, plusieurs fans sont des fous furieux autant que certains joueurs.

    Bien pire que Chara, voici quelques exemples:

    Coup de la corde à linge de McLaren sur Richard Zednik.
    Dale Hunther qui fait tomber Pierre Turgeon dans la bande, il célébrait un but.
    Mark Messier ou Bobby Clarke qui cassent intentionnellement les os de méchants Russes avec des coups de haches. Ils sont au temple de la renommée.
    Todd Bertuzzi qui a mis fin à la carrière de Moore.
    Les mises en échec pour blesser du subtil Scott Stevens.
    L’as pour sortir le genou était Ulf Samuelsson. Un autre pingouin qui est plein de trucs, Matt Cooke.
    Pas besoin de remonter au combat à coups de hockey entre Wayne Maki et Ted Green pour trouver une multitude d’exemples.

    Il y a aussi le meilleur au monde qui ne peut plus jouer…

    Preuve d’une réflexion,😉 folpoulet qui considère de cesser de regarder le hockey si le yéti n’est pas suspendu.
    J’espère qu’il le sera, mais pour ceux qui croient que ce geste est le pire des pires, faites vos devoirs de recherche.
    Il faut aussi suspendre les autres gestes dangereux, même s’il n’y a pas de blessure. Le hockey y gagnerait beaucoup. En principe, la rapidité du sport le rend excitant.

  48. @ GG

    Ne me parle pas de manque de temps, parce que je vais me mettre à rire. (Ceci venant de la fille qui entre tous vos choix dans un tableau Excel faute d’administrateur de pool en ligne.)

    @ JB

    La différence, pour la pauvre fan sans cervelle que je suis, entre ce qui s’est passé hier soir et tous les autres gestes que tu décris, c’est qu’hier, j’ai vu le geste en direct. Et je ne veux plus jamais voir ça.

    Mais bon, ça vient d’une pauvre fan sans cervelle qui ne sait pas réfléchir.