Indian Wells – Le tirage : demie du no 2 mondial

Si, hier, je disais que c’était à mon avis improbable qu’à Indian Wells, le champion défendant, Ivan Ljubicic, réussisse à garder son titre, je mentionnais également qu’il en allait de même pour le finaliste de l’an dernier, l’Américain Andy Roddick (8). En effet, malgré qu’il ait connu de bons résultats à Memphis et en Coupe Davis, et qu’il semble en forme et remis de la grippe qui l’affligeait durant le tournoi de Memphis (qu’il a tout de même gagné – d. Milos Raonic) et qui lui a fait rater le tournoi de Delray Beach, Roddick se retrouvera face à des adversaires difficiles s’il veut seulement penser aux demi-finales, un possible quart contre le meilleur joueur au monde depuis le début de l’année, Novak Djokovic (3), n’étant pas le moindre.

 

Voici donc un aperçu de ce qui, à mon avis, nous attend dans la deuxième demie du tirage.

 

Troisième quart : si Djokovic ne s’y rend pas, il y a un problème…

Avec des performances époustouflantes à l’Open d’Australie et à Dubaï, les deux seuls tournois comptant au classement qu’il a joués (et qu’il a tous deux remportés), le Serbe Novak Djokovic part, à mon avis, comme grand favori pour ce premier Masters 1000 de l’année. En apparence plus calme et plus dédié à son sport, Nole a une chance en or de non seulement remporter un troisième titre en autant de tournois, mais aussi de prendre le deuxième rang mondial à Roger Federer. En effet, pour ce faire et compte tenu du tirage, Djokovic n’a qu’à se rendre en finale pour s’emparer du deuxième rang mondial.

 

Toutefois, si son quart lui est plutôt aisé (en autant qu’il soit dans de bonnes dispositions comme depuis le début de l’année), avec son plus grand test avant les quarts venant de son compatriote Viktor Troicki (16), il pourrait, au bout, y rencontrer Andy Roddick, à moins que ce dernier ne tombe devant John Isner (30) (ce dont je doute, pour la simple et bonne raison que Long John ne connaît pas un très bon début de saison), ou encore devant Jürgen Melzer (10) en huitièmes.

 

Si Djokovic se rend en demies, et à mon avis, il devrait le faire sans trop de problèmes, il pourrait alors y rencontrer celui de qui il pourrait prendre le rang, Roger Federer (2) lui-même, dans ce qui serait encore une bataille pour le deuxième rang, comme nous en avons vu à quelques reprises l’an dernier. Si un tel affrontement survient, il serait surprenant que ça tourne au vinaigre comme à Dubaï.

 

Dans ce quart se trouvent également quelques joueurs à surveiller, dont Bernard Tomic (WC), Richard Gasquet (18), Michaël Llodra (24), Lleyton Hewitt et Santiago Giraldo (bon, ça, c’est plus pour moi, qui adore le jeune Colombien).

 

Demi-finaliste : Novak Djokovic

 

Quatrième quart : beau tirage pour Federer

Le no 2 mondial, Roger Federer, ne pouvait demander un plus beau tirage. Il affrontera le gagnant du match opposant Igor Andreev à Kai Nishikori au deuxième tour, puis fort probablement Juan Ignacio Chela (29) ou Philipp Petzschner au troisième tour, avec un possible match de huitièmes de finale contre Mardy Fish (13) ou Milos Raonic. Dans l’éventualité d’un match contre Missile Milos, Federer en aurait certes pour son argent, mais il devrait tout de même se rendre en quarts.

 

L’autre côté de ce quart est composé d’énigmes, à commencer par Tomas Berdych (7), qui semble avoir repris, depuis le milieu de l’an dernier, ses bonnes vieilles habitudes d’être complètement imprévisible. Il ne devrait pas avoir trop de mal contre le vainqueur du match entre Mikhail Kukushkin et Lukasz Kubot, mais il pourrait affronter une autre énigme au troisième tour, que ce soit Thomaz Bellucci (26) ou encore Thiemo De Bakker.

 

De l’autre côté de ce huitième se trouve Marin Cilic (17), qui semble être revenu à sa forme du début de l’an dernier, mais qui demeure toujours imprévisible dans ses performances, Nikolay Davydenko, qui n’est plus l’ombre du joueur qu’il était avant de se fracturer le poignet l’an dernier, ou encore la valeur la plus sûre de ce côté du tableau, Stanislas Wawrinka (12).

 

Nous devrions donc avoir, comme à l’Open d’Australie, un quart tout suisse entre les deux potes.

 

Demi-finaliste : Roger Federer

 

Un petit mot sur le pool

La tombée approche pour l’inscription au pool au moment d’écrire ces lignes (un peu plus d’une heure, en fait) et nous sommes présentement 14 inscrits, comme à l’Open d’Australie. D’ailleurs, la championne du pool de l’OA, Francine Racine, n’est pas inscrite pour ce tournoi à ce moment. Si la tendance se maintient, nous aurons donc un nouveau vainqueur pour cette deuxième édition du pool.

 

Et comme promis, voici mes choix :

 

  • Rafael Nadal (1)
  • Novak Djokovic (3)
  • Nicolás Almagro (11)
  • Marin Cilic (17)
  • Alexandr Dolgopolov (20)
  • Juan Martín del Potro
  • Milos Raonic
  • Richard Berankis

 

Je vous avoue que j’ai eu beaucoup de difficulté avec mes choix. Mais deux choses étaient certaines : je voulais prendre Raonic et je vivrai et mourrai avec mon favori, del Potro, dans mon pool à chaque tournoi.

 

Je sens que nous allons avoir encore une fois beaucoup de plaisir avec le pool.

 

Merci à tous ceux qui se sont inscrits et bon tournoi à tous! La diffusion des matchs commencera samedi sur Tennis TV.

66 Commentaires

Classé dans Andy Roddick, Feliciano Lopez, Juan Ignacio Chela, Lleyton Hewitt, Marin Cilic, Masters 1000, Milos Raonic, Novak Djokovic, Pool, Poulains, Santiago Giraldo, Stanislas Wawrinka, Tennis argentin, Tennis canadien, Tennis espagnol, Thomaz Bellucci, Tomas Berdych

66 réponses à “Indian Wells – Le tirage : demie du no 2 mondial

  1. Voilà pour mon analyse de la deuxième portion du tableau et mes choix pour le pool.

    Ne tombez surtout pas en bas de votre chaise avec ceux-ci!😆

  2. Chessmaster

    Excellent aperçu du tournoi à venir, gracias!
    J’espère que Roger pourra avoir sa revanche contre le Djoker v2.0

    @GG
    Il ne faut pas jeter la serviette avec Verdasco, si Almagro gruge quelques points, nous pourrions avoir 4 espagnols dans le Top 10😀

    Caro, pour Del Po, je me reprends à Miami c’est sur!

  3. jbsport

    @ Caro

    Même si tu ne regardes plus le hockey, SVP ne te presse pas trop pour enlever les liens hockey sur ta page, c’est bien pratique.😉

  4. @ JB

    Je songe vraiment à les enlever, à l’exception du lien du pool parce que ce pool est encore en cours.

    Mais lequel est vraiment utile, à part ça?

  5. « je voulais prendre Raonic et je vivrai et mourrai avec »

    Hey Vampire… EEEEEEEK!
    Je crois que on va reussir a enfoncer les chaussures aussi… Apres le foie gras d’oie, voici le foie d’As de poulet…😆 ‘scuse les lacets sonts longs un peu… quoi?… Je n’ai pas fini de lire ta phrase? Hon… :mrgreen:

    @chica
    T’as large tes top-5 (sauf DP biensur!)… Quintoe Daveeed! Tu feras la queue comme tout le monde la prochaine fois qu’on a la tablette de chocolate a Daveed…😉

  6. Ouf pas de FAC dans tes choix… Il reste une possibilite pour la rehabilitation…:mrgreen:

  7. @ Lapin

    Ahem! Je vivrai et mourrai avec DELPO dans mon pool à chaque tournoi, sauf s’il ne le joue pas.🙂

    Mais pour ce tournoi en particulier, oui, je voulais prendre Milos.

    Et non, je n’ai pas largué mes top 5. Dolgo est là aussi!🙂

    Par contre, c’était difficile pour moi, compte tenu de leur tirage, de ne pas aller avec Djokovic et Nadal. C’était donc une décision de tête. Ça m’arrive d’en prendre, tu sais.:mrgreen:

  8. Je n’ai pas pris Ferrer parce que dans le top 10, mais j’ai pris Mini-Ferrer (Berankis), par contre.😉

  9. Obligée de faire un changement!!!

    J’ai vu que j’ai trop de joueurs du top 16!😯😳 Attendez, je vais corriger ça!

  10. Voilà, Cilic au lieu de Stan.

  11. Horaire de demain

    Tout devra être suivi via scoreboard, malheureusement.

  12. jbsport

    @ Caro

    J’aime bien lire le point de vue fans des habs de la taverne et le blogue à Mathias Brunet.
    Toutes les opinions comptent selon moi.
    Je consulte les autres lacets aussi en référence.
    Des fois, je me ramasse même chez le lapin.😉

  13. Ouais, j’ai enlevé le lien vers le blogue de Mathias. Mais comme il est sur Cyberpresse et toujours en première page des blogues, ça me va.

    J’ai laissé la Taverne parce que ce sont des potes, même si je ne suis pas d’accord du tout avec le dernier billet.

    J’ai laissé le blogue de J.T. aussi. Va lire son dernier post si tu ne l’as pas fait. Excellent et très bien écrit.

    Moi aussi, je me ramasse chez le lapin!🙂

  14. Ouais… tu nous passes une ‘tite vite la toi…😆

    « C’était donc une décision de tête »
    Pfff… Moi je dirais de couilles depuis que t’es declaree ecervellee…😉

  15. @ Lapin

    J’aimerais bien répondre quelque chose à ta dernière phrase, mais ce serait un peu déplacé…😆

    Et vous, vous m’avez pour valider vos choix. Moi, j’ai personne pour me dire que j’ai fait une erreur (comme de penser que Stan était 19, même après avoir écrit 12)!😦

    Mais au moins, moi, quand je fais une erreur, je l’avoue et je m’excuse!🙂 Et quand c’est un lecteur qui m’en fait la remarque, je m’excuse, corrige et remercie en même temps!😉

  16. awaillle… crache ta reponse… mes oreilles ne sont pas chiaste… chasse… ah oui… chaste! EEEEK!

  17. @ Lapin

    Ça reste un blogue public… Mais disons que mes couilles sont plus grosses et plus hautes.😆 Par contre, ça ne me sert aucunement de cerveau de rechange. Le mien est donc fermement ancré dans ma boîte crânienne.🙂

  18. jbsport

    @ Caro

    Oui, le dernier billet à DD, c’est un peu trop, mais je le comprends un peu quand même. C’est un vrai fan du CH à sa manière.

    La LNH a besoin d’idées neuves pour la naissance d’un hockey amélioré. Ça va venir, les dinosaures vont bien finir par disparaître.

  19. pssst… j’appelle ca les neutraliseurs de cerveau plutot!😉 EEEEK

  20. @ JB

    La LNH a besoin d’évincer les corrompus.

  21. madeje

    Sujet Hockey. Je lisais les commentaires sur le blogue de Patrick Lagacé. J’en lis un qui dit exactement ce que je pense : un jour la ligue Nationale va se réveiller avec un accident mortel. J’approuve la personne en mentionnant qu’elle vient d’exprimer ce que je ressentais. Résultat. On a été flushé tous les deux. Pourtant il y en avait des grossiers qui sont restés. Fini M. Lagacé je continuerai de vous lire sans mettre un commentaire sur votre blogue.

  22. damn it… Rafa a encore battu Roger (exhibition)

    parlant de l’espagnol, le voilà dans toute sa splendeur

    Je ne veux surtout pas faire le « casseux » de party dans le cas de Milos
    Mais, il est loin d’être acquis qu’il passera encore Fish !! Oui, il a battu Fernando 2 fois de suite et a aussi battu l’américain… mais dans un tournoi de plus grande envergure, ça pourrait tourner différement. Je serais plus qu’heureux qu’il se rende loin (je salive déjà à un duel Fed/Milos), mais je ne me fais pas trop d’illusion.

  23. Aller Roger, à l’occasion du premier masters 1000 de cette saison 2011, disputé dans le désert californien à Indian Wells, on t’attend au moins en demi-finale, dans le dernier carré d’as et, qui sait, pourquoi pas en finale histoire même de la gagner, ayant battu au passage le n0 3 qui risquerait bien de te passer devant au cas où il te battrait une fois de plus, ma foi, cette saison!
    Par contre, en ce qui concerne l’éventuelle reprise en mains de maître du classement mondial, ce serait bien de faire nettement mieux que Nadal, avant la saison de terre battue…

    http://www.tsr.ch/sport/tennis/3004883-federer-et-wawrinka-dans-le-desert-californien.html

  24. dormammu

    @GG
    Au hockey, il est permis de frapper quelqu’un qui n’a pas la rondelle. Je ne suis pas d’accord, mais bon, c’est leur choix. Dans le cas de Chara, brutement parlant, il méritait une punition pour obstruction and that’s it. Cela dit, connaissait l’histoire entre les deux joueurs, que le score favorisait largement le Canadien, Chara a commis une … mes excuses pour le langage … ‘vacherie’ sur le Pacioretty. Je n’ai aucun doute dans mon esprit que Chara savait exactement où il était sur la patinoire et ce qu’il voulait faire, mais ce n’est qu’une forte présomption de ma part sur ses intentions. Tout ce qu’on sait, c’est qu’il a frappé brutalement le joueur du canadien à un bien mauvais endroit. La LNH n’avait pas vraiment le choix de ne rien faire. Dans d’autres cas d’extrême violence, il était facile de voir de la préméditation dans le coup: coup de hockey, coup de poing derrière la tête, plaquage dans le dos contre la bande, etc. Malheureusement, Chara a le bénéfice du doute. Toutefois, si jamais il se fait faire le même coup, je ne vais pas me mettre à pleurer sur son sort.

  25. dormammu

    @madeje – 2011/03/09 23:13
    Entièrement d’accord, le jour n’est pas loin où un joueur va laisser sa vie sur une patinoire de la LNH, ce jour-là seulement, ils vont comprendre. Cette semaine, on est passé proche …

  26. dormammu

    @folpoulet
    Pour le pool, je vois qu’il est malheureusement trop tard, on se reprendra.

  27. dormammu

    Dernier commentaire sur l’affaire Chara-Pacioretty, si vous voulez savoir ce qui pourrait faire changer les choses dans la LNH et la violence sans cesse grandissante dans cette ligue de garage, ça vaut la peine de lire le blogue de Lagacé ce matin!

  28. @ dormammu

    Non, il n’est pas permis de frapper un joueur qui n’a pls la rondelle depuis quelque chose comme 2 ou 3 secondes. Frapper un joueur qui n’a plus la rondelle, on appelle ça de l’obstruction. Ergo la pénalité décernée à Charogne. Majeure parce qu’il y a eu blessure.

    Avec cette décision puant le conflit d’intérêts à plein nez, la LNH a juste montré qu’elle encourage les joueurs à se faire justice eux-mêmes. Mark my words : ça mènera bientôt à mort d’homme.

    Ligue de bouffons!

  29. jbsport

    Oui mais dans une bagarre, on a le droit de frapper l’autre…
    Est-ce qu’ils ont une rondelle de coller dans le fond de culotte?:mrgreen:

  30. @mamu
    En tant que bon chretien, il faut tendre la joue gauche lorsqu’on a recu une claque sur la joue droite… c’est plutot en tant que bon cretin…😉

    Penses tu vraiment que les ivrognes ont vraiment l’intention de tuer du monde lorsqu’il prend le volent? Je crois que non, mais leur manque de jugement merite amplement un SEVERE punition (comme confisquer leur permi de conduire). C’est la meme chose que pour le Nono de Zdeno; on devrait l’interdire de patiner professionellement…

    Merci pour les infos concernant Air Canada, Mamu!

    Nouvelle toute chaude: Directeur des poursuites criminelles et pénales du Québec, Louis Dionne, va se pencher sur ce cas avec les poulets… oups… les policiers… Hello, quelqu’un vient de s’allumer

  31. @jb
    Frapper dans le fond de culotte ou au cerveau… c’est la meme chose…:mrgreen:

  32. dormammu

    @folpoulet
    … Ligue de bouffons! …

    Absolument d’accord! Le hockey est un sport sensationnel, mais les dirigeants de la LNH sont une succession d’imbéciles et ça donne ce qu’on voit maintenant😦.

  33. Tod Bertuzzi a eu le regret et a mange un peu de la mard*… mais il joue encore…👿

  34. dormammu

    @lapinroyal – 2011/03/10 08:36
    Merci pour la nouvelle! Yves Boisvert disait aussi que la justice devrait s’en mêler. On verra ce que ça va donner­. Avec la nouvelle impliquant Air Canada, ça va peut-être réveiller les ‘brains’ de la LNH.

  35. madeje

    De Clarence Campbell en 1955 à Gary Bettman en 2011 rien a chanbé ou si peu.

    @ GG

    Paraît qu’on est deux braves. Federer ne peut pas mal jouer aussi mal que la dernière fois:mrgreen:

  36. pfffff Madeje… je n’ai pas seulement pris Wogie McFed mais aussi Rafa… (Content de vous lire…😉 )

  37. @GG

    Cette fois-ci nous sommes entièrement d’accord… Federer sera là cette fois-ci après ce dernier congé. Tout de même difficile de se faire une idée car les médias ont peu parlé de lui dernièrement… Du moins j’ai vu peu de choses.

  38. GG

    Cette fois-ci nous sommes entièrement d’accord… Federer sera là cette fois-ci après ce dernier congé. Tout de même difficile de se faire une idée car les médias ont peu parlé de lui dernièrement… Du moins j’ai vu peu de choses.

    PS. désolé Caro, une erreur de frappe… Je reprend donc mon court commentaire.

  39. Re: Coups à la tête dans la NHL…

    Là, ça risque de donner une grand coup! Air Canada a annoncé que si la LNH ne clarifiait pas ses règles quant aux coups à la tête, elle retirerait tout le fric qu’elle injecte en pub et autre (Air Canada Center)!

    Bémol dans la « frappe » de Chara: Geste à bannir et joueur aussi….sauf que le même geste posé ailleurs qu’au début de la baie vitrée se serait soldé par une punition pour obstruction…

  40. Autre…

    Ai joué sur le 5 à l’Ile des soeurs mardi. Le 4 était occupé par Simon Larose et Mlle Abanda! Laissez-moi vous dire qu’elle n’est pas mauvaise du tout…À suivre…

    Et en passant, quel merveilleux pro est devenu ce Simon. Timbre de voix unique qui ne dérange personne et propos toujours intelligents….comme on ne voit pas beaucoup…

    Souvenez-vous de sa victoire contre Gustavo Kuerten au parc Jarry il y a qques années…

  41. dormammu

    @Lookout
    Lorsqu’on pense que la LNF a changé ses règlements en pleine saison dernière suite à une recrudescence de coups à la tête, et cela a porté fruit, la LNH fait vraiment office de ligne de garages.

  42. dormammu

    @madeje – 2011/03/10 09:14
    On devrait retrouver Federer vs Djokovic et cette fois, ça risque d’être une histoire bien différente de ce qu’on a vu à Dubai où le maître ne l’avait vraiment, mais vraiment pas.

  43. @ dorma

    Tout à fait d’accord et d’ailleurs, c’est ce que j’avais à l’esprit en livrant mes qques propos…

    @ Caro

    Là, Nalby est ben beau quand il braille, mais une semaine…Tabaslackkk…lolol🙂

  44. Re: Coups à la tête…suite…

    Personnellement, je bannirais les batailles du hockey! Ça fait rétro en pas pour rire…Où ailleurs se bat-on…? Ah, oui, aux poches…comme dirait Alembert…lol🙂

  45. La grande ou la petite soeur Abanda donc tu parles loko…

  46. dormammu

    @Lookout
    … Personnellement, je bannirais les batailles du hockey! …

    Absolument d’accord!

    Le football est encore plus violent et les bagarres sont interdites. Si la LNH voulait les interdire, elle réussirait.

  47. …et le Centre Bell serait aussi rempli!!!

  48. @ Lapin

    Sous toute réserve, je crois que c’était la plus agée des deux, Élizabeth…?

  49. dormammu

    @Lookout
    C’est justement les bagarres et le mauvais arbitrage qui m’ont fait lâché le hockey. Les bagarres ne m’intéressent pas et je veux que les arbitres appliquent les règlements quelque soit le moment du match. C’est ce qui se fait au football et au basketball qui sont des circuits autrement plus professionels que la … LNH.

  50. Merci Loko, Larose n’etait pas avec Dubois?
    Oui, Elisabeth (bientot 17 ans en fin mars) est la plus grande et Francoise est la cadette (14 ans en fevrier), a surveiller.

    @mamu
    Sans Big Brother, tu vas probablement pouvoir voir le video d’entrainement pre-IW entre Petko-Graf…😉

  51. dormammu

    @lapinroyal
    Hier à Indian Wells, il y avait un match de double impliquant Ivanovic/Petkovic, ouf que ça devait être plaisait de voir jouer ces deux belles dames. Petkovic n’est pas laide du tout.

  52. @mamu
    pfff… t’es toujours a 1 heure plutard dans les maritimes…😆
    Viens me voir pour les chiffons et les belles de WTA😉

    Tu peux voir aussi ses Petkorazzi, c’est tordant… elle veut entre autre fonder son propre partie politique plutard… Belle et intelligente… Woaaah! 😯

  53. @ Lap…

    Je ne connais pas le fonctionnement interne à Tennis Canada. Je sais seulement qu’il y a un certain nombre de pros qui reçoivent diverses affectations. Oui, Larose a travaillé avec Dubois mais aussi avec Wozniak…Alors…?

    Par exemple, Niemeyer était avec Milos et là…? Les joueurs qui commencent à « voler de leurs ailes » ont aussi leur mot à dire…

  54. @ dorma

    Pour ma part, je n’ai plus mis les pieds dans un amphithéâtre de hockey ou de baseball…depuis 1994! Faites-en des grèves…lol!

    Pour le hockey, bah, si les stars sont à l’affiche…(Crosby…) là, je jette un coup d’oeil…Tu comprendras que je ne suis pas rivé à l’écran à chaque game…lol!

  55. dormammu

    @Lookout
    J’aime bien le hockey aux jeux olympiques.

    Il y a tout de même tout un brouhaha autour de l’incident Chara/Pacioretty, la LNH ne pourra peut-être pas s’en sortir aussi facilement. Espérons que ça va enfin sonner le réveil.

  56. @ Loko, dormammu

    Les bagarres, au hockey, sont des gestes posés entre deux joueurs consentants. C’est comme danser la salsa ou faire autre chose. Alors je les préfère, de loin, aux gestes disgracieux dont celui de Charogne fait partie. Deux gars qui se tapochent allègrement sur la margoulette de façon consentante me frustrent bien moins qu’un gars qui en frappe un autre alors qu’il est en position vulnérable et l’envoie à l’hôpital.

  57. Et @ Loko

    Pour la photo, est-ce que tu as le temps, toi, d’en débusquer? Parce que malheureusement pour toi, du temps, j’en ai manqué ce weekend, entre les matchs de la Coupe Davis, mes analyses, et depuis le début de la semaine, le travail, le pool à monter, la traduction de la page du pool (merci encore à Al pour ses corrections et son aide!), encore le travail, et vous faire une analyse décente du tirage chez les hommes.

    Alors désolée si ça te déplaît, mais je ne suis pas payée pour tenir ce blogue, tu sais. Je le fais par plaisir et j’ai une vie à vivre aussi.

  58. Très intéressante entrevue avec Rebecca Marino sur le site de la WTA.🙂

  59. dormammu

    Del Potro risque de se faire tester à son 1er match: Stepanek!

  60. @ dormammu

    Ça, je l’avais écrit aussi, si tu l’as lu. Delpo est 0-2 contre le Tchèque, même si le dernier match entre les deux s’est soldé par un abandon de l’Argentin, blessé.

  61. @ Caro

    Je n’ai pas pensé une seconde que tu aimais Nalby à ce point…lolol! Avais just envie de picosser…lolol!🙂 Et ça ne tombe jamais dans l’oreille d’une sourde.

    Re: Batailles au hockey

    Pour moi, rien n’est plus insignifiant! En quoi une équipe est meilleure parce qu’elle aligne une couple de goons….Tell me…?🙂

    Pour ce qui est de l’incident Chara, je te répète que n’eut été de la baie vitrée qui « commencaient » là, il n’y aurait pas eu d’incident. Au plus, obstruction puisque Pacioretty n’était pas en possession de la rondelle.

    D’ailleurs, t’as déjà entendu que Chara avait une réputation de salaud à la Matt Cook ou Sean Avery ou autres grenouilles du genre…?🙂

  62. dormammu

    Je viens d’entendre les commentaires de Bettman suivant la position d’Air Canada sur ce qui s’est passé cette semaine. Bettman a fait preuve d’une désinvolture renversante. C’est officiel, ce gars-là est un abruti!

  63. dormammu

    @folpoulet
    Del Potro semble en voie de retrouver son tennis, je suis donc très confiant contre Stepanek. Cela dit, je serai vraiment très heureux de le voir revenir dans le top ten.

  64. @ Loko

    Quand on regarde le ralenti, on voit très bien que Chara savait exactement ce qu’il faisait et qu’il a délibérément poussé la tête de Pac sur la cloison.

  65. En passant, Delpo a brisé au tout premier jeu du match.🙂

  66. Au fait, avez-vous vu le tirage du double masculin? WOW!!!

    Ne cherchez pas, vous lirez ce que j’en pense en détail dans quelques minutes.