Le tirage du double : 9 des 10 premiers joueurs mondiaux en simple y sont!

Ceux qui n’aiment pas le double devraient en théorie en regarder à Indian Wells avec ce tirage monstre comptant presque tout le top 10 du simple, dans la plupart des cas avec des compatriotes (ou un membre de la famille). Rafa Nadal et Marc López sont les champions en titre et seront ensemble pour tenter de le défendre. Ils joueront contre les Polonais Mariusz Fystenberg et Marcin Matkowski.

 

À cela s’ajoute le retour de Fedrinka, qui joueront leur match de premier tour contre les deuxièmes têtes de série, Daniel Nestor et Max Mirnyi (ça promet!); Nolecki ou Djocki, comme vous voulez (Novak Djokovic/Viktor Troicki), pour leur part, affronteront la paire toute argentine Juan Ignacio Chela/Juan Mónaco.

 

Robin Söderling fera la paire avec le Finlandais Jarkko Nieminen et ils ne devraient durer qu’un tour, puisqu’ils affronteront les numéros 1 mondiaux, Bob et Mike Bryan. Tough order. Andy Murray retrouve son frère Jamie, avec qui il affrontera la difficile paire Marcelo Melo/Bruno Soares.

 

Pour sa part, David Ferrer fera la paire avec Nico Almagro et ils affronteront deux autres joueurs de simple, et qui excellent en double, Jürgen Melzer/Philipp Petzschner, la seule paire comptant un joueur du top 10 qui est tête de série, bien sûr, puisque Melzer est tout de même 8e au monde en double et Petzschner, pas si loin derrière (13). Tomas Berdych jouera avec Janko Tipsarevic et ils affronteront Alexandr Dolgopolov/Xavier Malisse au premier tour.

 

Finalement, Fernando Verdasco fait équipe avec un compatriote, lui aussi, mais pas Feli, cette fois.😯 (Feli n’est pas inscrit au double pour ce tournoi.) Verdasco jouera donc en compagnie de David Marrero et ils affronteront les Israéliens Jonathan Erlich et Andy Ram au premier tour.

 

Le seul joueur du top 10 de simple qui ne jouera pas en double dans ce tournoi, c’est Andy Roddick, en fait.

 

Honnêtement, je regarde ce tirage et j’aimerais être à Indian Wells pour regarder du double masculin. Un tableau très relevé et des plus intéressants, surtout que toutes les grosses paires y sont (c’est un Masters 1000, après tout) et les paires formées de joueurs de simple sont aussi très intéressantes, comme vous voyez, et certaines ont même fait leurs preuves à quelques reprises.

 

Un double masculin à surveiller!

 

87 Commentaires

Classé dans Alexandr Dolgopolov, Andy Murray, Andy Roddick, Bob/Mike Bryan, Daniel Nestor, David Ferrer, Double, Feliciano Lopez, Fernando Verdasco, Juan Ignacio Chela, Juan Monaco, Masters 1000, Nicolas Almagro, Novak Djokovic, Rafael Nadal, Robin Soderling, Roger Federer, Stanislas Wawrinka, Tomas Berdych

87 réponses à “Le tirage du double : 9 des 10 premiers joueurs mondiaux en simple y sont!

  1. Je vous l’avais dit que c’était quelque chose!

  2. dormammu

    Entièrement d’accord, Chara savait très bien où il était sur la glace et ce qu’il faisait. Je n’ai pas de doute que le coup était prémédité.

  3. Formule1Jo

    Belle photo de Rodg!!!! 🙂

    Quant à Charrogne, il savait très bien où il était sur la glace… Pas d’excuse pour ça. Les gars connaissent très bien leur environnement et il savait qu’il n’y avait pas de baie vitrée à cet endroit…

    Pis l’autre twit à Bettman, j’en reviens pas…
    Ça existe quelqu’un de plus cave que lui?!?! 😯

  4. dormammu

    @Formule1Jo
    … Ça existe quelqu’un de plus cave que lui?!?! …

    Malheureusement oui, le fou en Lybie, Khadafi, qui est en train de bombarder et de tuer son peuple😦.

  5. dormammu

    Bon, selon le scoreboard, Del Potro semble s’être compliqué la vie, mais il vient de remporter le 1er set 6-4.

  6. jbsport

    Jouer en double, ça fait passer le temps un petit peu quand on est bloqué presque 2 semaines sur le bord d’un désert.😉

    J’ai lu plus de 1000 commentaires sur les blogues hockey. Tout le monde comprend la situation à sa manière, je n’ajouterai rien de plus sur ZC-MP.
    Il y a une prise de conscience qui semble aller plus loin que le chialage habituel.
    Un fait en particulier, Caro n’est pas la seule, j’ai vu une bonne cinquantaine de commentateurs qui mentionnaient ne plus vouloir regarder ce sport dirigé par des caves.

  7. Delpo sert très mal (49% de premières, 3 double fautes), mais gagne quand même le premier set 6-4. Difficile de juger d’un match quand on ne voit que le pointage, par contre.👿

    @ FoJo

    Dans le sport, il y en a peu comme lui, mais dans la vie quotidienne, oui, il en existe, crains pas.😉

  8. @ JB

    C’est souvent ce qui arrive quand une ligue est dirigée par des bouffons.

  9. Et pour ce qui est du double, me semble que ce n’était pas aussi relevé l’an dernier.

  10. Sur le bord d’une surprise!! Rainer Schuettler sert pour le match contre Robin Haase!😯

  11. jbsport

    @ caro

    Oui il y a plus de bons joueurs de simple qui jouent en double.

    Bien sûr, moi aussi je me réjouis de cette tendance. Mais bloqué dans le désert, c’était l’occasion d’une joke platte.

  12. C’est vrai que ça ne doit pas être des plus palpitants.

    Mais revoir Fedrinka!🙂 Pourquoi la diffusion commence juste samedi et n’inclut pas le double? Tennis TV, un effort SVP!!!!

  13. dormammu

    @folpoulet
    Photo de Roger Federer: very nice!

  14. dormammu

    Del Potro va servir à 3-0 sur second set. C’est de plus en plus positif dans le cas du grand argentin.

  15. 38% de premières au deuxième set, dormammu. Donc sur ce point, ça ne va pas mieux.

  16. Monté à 42%. C’est très, très faible.

  17. dormammu

    @folpoulet
    Il reste donc du peaufinage à faire🙂. S’il sort Stepanek en deux sets avec un pourcentage de 1ères balles de moins de 50%, le restant du circuit devrait s’inquiéter.

  18. madeje

    @ Formule 1 Jo

    Oui, Clarence Campbell était encore pire que Bettman. À Boston en 1955, Maurice Richard a reçu un coup au visage de Hal Layco. Il y a dispute entre les deux et un juge de ligne intervient et Maurice le pousse. Résultat Maurice Richard est suspendu pour le reste des éliminatoires. De là l’échauffourée qui a eu lieu au Forum. La Ligue n’a pas compris et ne comprendra jamais.

    @ Caro

    Quand ESPN doit-il commencé à diffuser les matches?

  19. dormammu

    Wow, Del Potro va servir à 5-0 pour le match. Je pensais que ce serait un match pas mal plus accroché.

  20. @ madeje

    Sportsnet ne diffusera pas avant vendredi prochain.

  21. @ dormammu

    Comme on ne peut voir le match, je reste avec mes réserves quant à ton commentaire de 20h36. Stepanek a eu la grippe, peut-être est-il encore un peu affaibli, who knows. Mais ce pourcentage de premières est nettement insuffisant pour battre Ljubicic au prochain tour. C’est, je crois, son pire match en termes de pourcentage de service depuis son retour. (Mais je ne suis pas sûre.)

  22. Woohoo!!! Le bagel en prime, avec un pourcentage de premières catastrophique.🙂

  23. dormammu

    @folpoulet
    Effectivement, ça met peut-être un bémol sur cette victoire de Del Potro par 6-4 et 6-0. Stepanek est un excellent joueur et l’argentin avec un très faible pourcentage de 1ères balles a remporté ce match une main dans le dos. On verra ce que ça va donner au prochain tour. Il reste que j’ai jouer Del Potro l’autre jour et ça me semblait nettement positif dans son cas; en fond de court, le gars est dans la cour des grands.

  24. dormammu

    @madeje – 2011/03/10 20:37
    On a l’impression qu’ils sont incapables de s’adapter. Les dirigeants doivent penser que les arénas vont se vider si les bagarres et les coups vicieux disparaissent. J’ai justement arrêter de suivre le hockey pour cette raison et je ne suis sans doute pas le seul. Je veux voir les meilleurs joueurs exprimés leur talent et non pas voir des concours de coups sauvages par des goons.

  25. @ madeje

    Excellente mémoire…!🙂

  26. madeje

    @ Caro

    :oups: J’ai oublié le plus important. Merci pour la photo de Roger😆

  27. Contente que ça vous fasse plaisir, Madeje!🙂

    J’ai tellement trouvé cette photo belle que je n’ai pu résister à la partager.

  28. …même moi, je la trouve excellente…lolol!🙂

  29. wow le bagel sur le sundae…😆

    Je vais les appeler: BUTTman et CONbell… comme certains internautes…👿
    😯 pour les doubles… bien d’accord avecVampire!
    Quoi faire au milieu du desert avec une gang de gars?… sortez vos carottes vous dira un certain lagomorphe… pfff! So not peace and love!:mrgreen:

    Cheeeer au maitre…

  30. virgilou

    Une autre belle photo du maître!🙂
    Et quelle belle brochette d’équipe de double! J’aurais dû garder mon idée d’aller cette année à Indian Wells…

  31. @ Virgilou

    Effectivement, et c’est encore pire, à mon avis, quand on regarde l’horaire du jour : Rafarc, Fedrinka, les Murray, Ferragro, Djokocki, en plus de plusieurs bons matchs de simple en perspective. Je ne comprends vraiment pas pourquoi ils ne diffusent pas ce tournoi dès le premier jour de matchs ni pourquoi, avec un tel alignement d’équipes, on ne verra pas plus de double. Cette « brochette d’équipe » comme tu dis (j’adore!) pourrait mousser un peu l’intérêt pour le double chez l’amateur.

    @ Lapin
    😆

  32. Re : Incident Charogne/MaxPac

    Deux articles ce matin qui m’ont frappée.

    D’abord, celui relatant les commentaires de deux gros noms chez les joueurs, soit Henrik Sedin et Joe Thornton.

    Ensuite, l’article de Philippe Cantin sur la lettre de Geoff Molson.

  33. Classement du jour dans le pool.

    Par ailleurs, notons la défaite de Rebeccca Marino 4-6, 6-4, 4-6 contre Ekaterina Makarova.

  34. omess

    folpo

    Effectivement :
    It is only 2nd time since 2000 @BNPPARIBASOPEN, 9 of Top 10 singles players are in doubles draw. It also occurred at ’08 Beijing Olympics http://twitter.com/#!/SharkoTennis

    Federer jouera Monte Carlo cette annee http://www.rogerfederer.com/en/esp/news-detail/news/3408-monte-carlo-rolex-masters.html

  35. dormammu

    @folpoulet
    Je viens de lire les commentaires de Sedin et de Thornton, je suis agréablement surpris de leur position.

    En ce qui concerne l’article de M. Cantin sur la lettre de Geoff Molson: excellent! Encore là, je suis agréablement surpris, M. Molson et le canadien, c’est gros en titi, mais il prend position contre Bettman et la LNH, le Monsieur est culotté et ça: j’adore! D’autres propriétaires vont sans doute prendre position avec M. Molson dans ce dossier.

  36. dormammu

    @folpoulet
    Ouais … je ne suis pas un gros fan du double, mais si on en avait présenté quelque part aujourd’hui, j’aurais définitivement été devant la TEEVEE ou le portable … Damn it!

    Je ne peux vraiment pas comprendre pourquoi nous n’avons pas un foutu de canal, parmi le milliard que nous avons, qui ne présente que du tennis. Pourtant, il me semble que ce n’est pas beaucoup demander.

  37. @ Omess

    Federer est la preuve qu’il y a juste les fous qui ne changent pas d’idée.😉

  38. @ Caro

    J’ai lu avec intérêt les deux articles que tu suggères! J’ajoute foi davantage aux propos des joueurs tels Sedin & Thornton qu’à d’autres.

    Le cas Bettman en est un qui devra être revu. Il a remis le basketball sur les rails et également fait passer les revenus de la LNH d’environ 400 millions à 2.2 qques milliards. Il se sent fort de cette « simili réussite »! Je dis « simili » parce que sous le « sun belt », les équipes attirent autant que nos juniors…

    Combien de temps restera-t-îl en poste? Si Molson s’y met, il ne durera pas.

    Pour le reste, beaucoup de facteurs ne sont pas évoqués lorsqu’il est question de « protéger » les joueurs. L’équipement est en cause en grande partie et les salaires aussi. Lorsque vous poussez une rondelle pour 10 millions/an comme Chara, vous voulez « assurer » votre pécule….

    On ne règlera pas le « cas » ce matin, mais on dirait qu’il y a un « éveil »….???🙂 Merci pour le mini revue de presse hockeyenne…🙂

  39. Formule1Jo

    Sportsnet ne montre rien avant vendredi?! 😯
    C’est bien ce que je disais… On s’est fait four… d’aplomb!!!!
    TSN avait une couverture des Masters 1000 de beaucoup supérieure…
    Ceux qui critiquaient RDS… Ben, Sportsnet est vraiment pas mieux… 🙄

  40. dormammu

    @Formule1Jo – 2011/03/11 10:22
    En effet, on pensait que cette association serait une bénédiction et on est dans une situation pire qu’avec TSN/TSN2. En plus, on présente du tennis sur un canal que je n’ai pas sur Vidéotron et si on l’avait, ce n’est même pas en HD: Tabar …😦. Thank God for Internet😦.

  41. dormammu

    Oups … c’est plutôt …

    … Thank God for Internet🙂.

  42. dormammu

    @Lookout
    Encore deux ou trois ans de tennis pour R. Federer et ensuite, il remplace Bettman. Ca va être tout un pas en avant, tout le monde aime Roger et en plus, il est ‘intelligent’.

  43. Buttman a pu suspendre le bozo sans solde aussi! Alors en plus d’economie, on va avoir des match fair and square… Battez vous fac a face comme la Chica a dit hier, mais pas de coups bas…

  44. On se calme avant de fustiger SN, ils COMME0NCENT à diffuser du tennis. Ils finiront donc par s’ajuster.

    Quant au fait que la mnajorité soit sur SN One, blâmez l’Empire.

  45. Au fait, dormammu, tant qu’à t,auto-corriger, tu aurais dû dire : « Thank God for THE Internet ».
    😀

  46. dormammu

    @folpoulet – 2011/03/11 12:26
    En effet, c’est mieux comme ça!

  47. Formule1Jo

    Désolée, mais quand on prend les droits de diffusion, on diffuse!!!!
    Ils ont beau commencer, c’est pas une raison pour montrer à peu près rien… C’est pourtant simple de montrer des tournois importants…
    TSN le faisait pourquoi ils ne le font pas?! Rien à voir avec l’expérience. Quand tu veux devenir diffuseur d’un sport, ben, tu le montres autant que celui qui avait les droits avant…
    Si simple.
    De plus, TSN montrait du tennis sur TSN et pas juste sur TSN2…
    Bref, accessible à tous…

    Donc, Sportsnet ne fait pas le poids. Je persiste et signe.
    Couverture pourrie. Note de passage pas atteinte.

  48. Formule1Jo

    PS Si RDS perdait les droits pour le CH, vous aimeriez que la « relève » en montre moins?!?!… Pas sûre moi…

  49. Flaming empoche le premier set 6-2

  50. ouf… que s’est il passe… Milos a un bris d’avance pour conclure seulement au bris d’egalite a 7-6(4) au deuxieme. Il n’a pas tres bien servi a peine comme Muzz (autour de 45%):mrgreen:

  51. virgilou

    Pas mal d’accord avec fojo à 13h13. Pas fort pantoute…

  52. dormammu

    @virgilou
    Je pense qu’il faut donner la chance au coureur et voir ce que ça va donner au cours des prochains mois. Toutefois, si on ne voit des matchs que de temps en temps sur Sportsnet One, auquel je n’ai pas accès, le Monsieur ne sera pas content😦.

  53. Quelle mouche a piqué Roger….
    après avoir ajouté Monte Carlo à son calendrier, le voici maintenant en Coupe Davis
    Elle a encore le gôut de jouer la chèvre !!!

    http://sports.yahoo.com/tennis/news?slug=ap-daviscup-federer

  54. @ Gino

    Attends. Fedrinka servent pour le match. En train d’infliger une raclée à Mirnyi/Nestor, 6-1, 5-2.

  55. @ FoJo

    Avec TSN, pas beaucoup de direct, sauf durant les GC. Juste ou presque du différé, et encore, juste un ou deux matchs pré-sélectionnés.

    Quant à Sportsnet, ils ont annoncé la diffusion du tennis en plein milieu des saisons de hockey, basketball, etc. Alors il est normal que la diffusion ne se fasse pas toujours comme on le souhaiterait. Mais ça s’en vient.

    Pour ce qui est de SN One, alors blâmez l’Empire, parce que la plupart des câblos majeurs du Canada offrent la chaîne.

  56. Fedrinka sortent la deuxième paire mondiale 1,2.😯 Je m’attendais à quelque chose de plus serré.

    Nadal/MLópez ont aussi gagné contre les quatrièmes têtes de série, 6,6.

  57. Déjà un joueur de sorti pour deux poolers avec la défaite de Thiemo De Bakker 2,5 face à Benjamin Becker.

  58. dormammu

    En effet, entré plus que réussi pour Federer/Wawrinka avec une victoire par 6-1 et 6-2 sur Mirnyi/Nestor. Je m’attendais à un match pas mal plus accroché. Un peu déçu pour Nestor, mais bien content pour le plus que sympathique duo Federer/Wawrinka.

  59. Djokoicki viennent également de gagner contre Chela/Mónaco 3,5.

  60. dormammu

    Je vois aussi qu’Almagro/Ferrer jouent contre Melzer/Petzchner, c’est vraiment plaisant de voir tous ces joueurs de simple jouer en double.

  61. @ dormammu

    Err… Melzer/Petzschner sont une des meilleures paires de double au monde. Melzer est d’ailleurs, comme il est écrit dans le billet, 8e mondial en double et Petzschner, quelques rangs derrière. Ils sont également champions en titre de Wimbledon.

    Almagro joue souvent en double. Ferrer, un peu moins souvent, mais tout de même à quelques reprises dans l’année.

    Dans le fond, lis mon billet, il y a des infos dedans.🙂

  62. @dormammu
    …plaisant de VOIR tous ces joueurs….

    content pour toi, mais moi je suis aveugle !! pffff

    alors si quelqu’un a un quelconque lien (même en comodore-64 ou Vic-20, je m’en accommoderai), svp le poster !!! merci

  63. dormammu

    @folpoulet
    Comme je disais plus tôt aujourd’hui, je ne suis pas un fan de double, mais tous ces grands noms du simple qui sont présents, ça donne vraiment le goùt de les voir jouer ensemble. Il faudrait vraiment que la télévision s’y mette.

    Merci pour l’info concernant la paire Melzer/Petzschner, je ne savais pas.

  64. Malheureusement, Gino, rien à nous mettre sous la dent avant demain.😦

    Moi aussi, j’aurais bien aimé voir quelques-uns de ces alléchants matchs de double de premier tour. Et c’est bien parce que je suis une fan de double aussi.🙂

    @ dormammu

    Au nombre de fois où j’écris ces infos… D’ailleurs, j’avais porté une question la semaine passée ici même, demandant qui était le dernier joueur avant Jürgen Melzer à être dans le top 10 en simple et en double en même temps. JB et Lapin ont été assez gentils pour me donner la réponse.🙂

  65. @ dorma

    Je n’y avais pas pensé mais qui sait? Polyglotte, articulé et intelligent; faut-il autre chose…lol?🙂

  66. @ Loko

    Oui : connaître le sport qu’il va diriger.😉

  67. Au tour de Ladylay de perdre un joueur et Pete Bodo va faire rire de lui aussi : Kei Nishikori a perdu en 3 manches contre Igor Andreev, qui affrontera donc Federer dimanche.

    Bodo qui disait que Nishikori battrait Federer.😆

  68. dormammu

    @folpoulet
    Let’s see, ça devrait lui prendre une petite journée pour maitriser tout ça🙂.

    Zut, défaite d’Almagro/Ferrer par 10-12 au super tie-break, ils sont venus bien près.

  69. dormammu

    @folpoulet
    Ouais, on se demande ce que Bodo avait fumé pour faire une telle prédiction.

  70. la réponse à Lookout (10:12) est ici
    « combien de temps restera-t-il en poste? »

    http://www.rds.ca/hockey/chroniques/316410.html

    alors oubliez Federer pour diriger la LNH dans 2 ans LOL

  71. @ Gino

    Alors ce sera 5 ans de plus sans hockey pour moi.😉

  72. Changement au programme : Söderling ne jouera pas en double, finalement. Je n’ai pas vu la raison de ce retrait, par contre.

    Ils seront donc remplacés par Feli (ben oui), qui fera équipe avec nul autre que Milos Raonic. Et ils joueront contre les frères Bryan demain.

    Parlant de demain, voici l’horaire. Je suis très étonnée que Nadal joue en après-midi et non en soirée, mais en même temps, comme il joue le dernier match de la séance de jour, ce sera pas mal en prime time dans notre fuseau horaire, alors ça se comprend peut-être mieux ainsi. C’est d’ailleurs comme ça que j’ai vu que Söderling et Nieminen s’étaient retirés du tournoi de double et qui les remplaçait.

  73. En terminant, petite note que j’ai lue plus tôt ce soir : la victoire de Ryan Harrison sur Jérémy Chardy aujourd’hui était la première victoire sur le circuit ATP du jeune Américain.

    JB, Loko, Harrison est toujours à la recherche d’un coach, si ça vous intéresse.😉

  74. omess

    C’est Soderling qui s’est retire du double

  75. virgilou

    Bien contente de la victoire de Fedrinka; ce doit être réellement emmerdant pour les vrais doubleurs tels Mirny et Nestor de se faire sortir dès le début par des spécialistes du simple, même si ce ne sont pas les derniers venus…
    Déçue toutefois de la défaite de Nico et Daveeed…
    Federer en Coupe Davis? Pas le choix s’il veut participer aux JO de 2012,no?
    Quant à Peter Bodo, c’est gênant… pour lui!!

  76. omess

    « Federer en Coupe Davis? Pas le choix s’il veut participer aux JO de 2012,no? »

    Oui

  77. @ Virgilou

    Effectivement, Roger n’a pas le choix de participer à au moins une ronde de Coupe Davis cette année s’il veut participer aux JO l’an prochain.

    C’est vrai que ça doit être chiant pour les spécialistes du double, mais en même temps, Fedrinka ont prouvé qu’ils sont une excellente équipe.🙂 Même chose pour les frères Murray, Nadal/MLópez, Melzer/Petzschner, etc.

  78. Voilà, le classement du pool est à jour.

    À compter d’aujourd’hui, ça devrait être plus amusant, par contre.😉

  79. Avant de fustiger Bodo… Pet Bodo a prevu la defaite de Wogie au main de Kei, SI ce dernier survit a son match contre Andreev… Alors son honheur est sauve… non?😉

    1-2 pour Feddrinka…😯

  80. 😆 Non, Lapin, il prédit tout de même une défaite hâtive du Rodg.😉

  81. @ Caro

    Bien sûr que je ne verrais pas Federer diriger la LNH, mais je reconnais à Fed de grandes qualités qui feraient de lui une « autorité » dans le tennis…encore faudrait-il qu’il le veuille…?😉

  82. @ Loko

    Il ferait également un excellent diplomate.🙂

  83. @ ginopharm

    Merci pour le lien! J’avais toutefois vu la nouvelle en fin de journée. Et si Bettman demeure en poste pendant les 5 prochaines années, il devra composer avec des « forces divergentes » davantage que par le passé…il semble…? On verra…

    Et il faut dire que son bilan demeure quand même positif…en $$$$…🙂

  84. @ Caro

    Ça, il l’est déjà à mes yeux! Qu’on présente n’importe quel programme avec Federer à l’affiche, on joue gagnant. C’est et ça demeurera encore comme ça longtemps…🙂

    Re: coaching

    Offre le job à JB…lol!🙂

  85. Nadal parle de l’amitié entre lui et Roger : elle ne nuit pas à leur rivalité.

    On avait remarqué, mais reste que c’est bien de le lire!🙂

    @ Loko

    Je parlais en termes politiques et non en termes tennistiques.😛

  86. Un article sur les matchs qui pourront (enfin!!) être vus aujourd’hui est maintenant en ligne.🙂