Diffusion du tournoi d’Indian Wells : ça commence aujourd’hui

Nous avons raté tout le premier tour, condamnés à le regarder sur le scoreboard, qui nous dit certes le pointage et quelques statistiques, comme le pourcentage de premières et combien de balles de bris, pour ne donner que deux exemples, ce qui n’est qu’un pâle reflet des matchs qui sont joués, nous en conviendront. Aujourd’hui, à compter de 14h (HNE), les choses changent puisque les matchs des trois principaux courts d’Indian Wells seront désormais disponibles en ligne, mais seulement du côté ATP. Pour les matchs de la WTA, il faudra attendre à demain avec le début du troisième tour.

 

Cela veut donc dire que nous pourrons voir les matchs suivants :

 

Stadium 1

  • Juan Martín del Potro vs Ivan Ljubicic (14) : Delpo affronte donc le champion défendant. Avec le niveau de jeu démontré par l’Argentin, qui est vraiment de plus en plus élevé même s’il reste encore un peu de travail à faire, s’il sert bien, il devrait s’en sortir sans trop de mal. Quant à Ljubicic, j’ai hâte de voir s’il est remis de sa blessure à la cheville. Si c’est le cas, ça devrait être un très bon match, serré, et, pour moi, un match très stressant à regarder. Ce match devrait commencer vers 15h30.

 

  • Rafael Nadal (1) vs Rik de Voest (Q) : Un match pour fans du Majorquin seulement, à mon avis. Ce devrait être un match très facile pour Rafa, alors pour ma part, s’il y a d’autres matchs à l’affiche en même temps, c’est sur eux que je me concentrerai. (Pas avant 18h-18h30)

 

  • Robin Söderling (4) vs Michael Berrer : Ça devrait être un match correct, mais je vois mal le Suédois en difficulté, sauf s’il est vraiment trop incommodé par la maladie (grippe?) qui lui a fait déclarer forfait pour le tournoi de double. Avec une fiche de 18-1 depuis le début de l’année, difficile d’aller contre le géant scandinave, tout de même. Ce match sera le match de couche-tard de la journée, puisqu’il ne débutera pas avant 23h30.

 

Stadium 2

  • Fernando Verdasco (9) vs Richard Berankis (WC) : Le jeune Lituanien a eu un premier tour plutôt difficile contre le qualifié américain Alex Bogomolov Jr et devrait avoir la tâche encore plus difficile contre le gaucher madrilène. Toutefois, compte tenu du début de saison de l’Espagnol, une surprise est possible et, dans mon cas, souhaitée, puisque j’ai pris tout un risque avec le jeune Berankis dans mon pool pour ce tournoi. Ce match débutera à 14h.

 

  • Donald Young (Q) vs Andy Murray (5) : Le jeune Américain est un de ces espoirs qui n’ont pas encore confirmé tout le potentiel qu’on voyait en eux. Young a tout de même causé toute une surprise en se défaisant de Potito Starace au premier tour. Murray n’a pas joué depuis sa cuisante défaite aux mains de Marcos Baghdatis au premier tour du tournoi de Rotterdam, notamment en raison d’une blessure au poignet qui l’a fait déclarer forfait pour le tournoi de Dubaï. Il sera intéressant de voir comment il se comportera aujourd’hui. Pas nécessairement un match que je regarderai en entier, toutefois. (Pas avant 17h)

 

  • Janko Tipsarevic vs Sam Querrey (21) : Une confrontation qui pourrait s’avérer intéressante, particulièrement en raison de l’inconstance des deux joueurs, qui sont tous deux capables du meilleur comme du pire. En raison de son statut de tête de série, et de joueur local, Querrey part avec une longueur d’avance, mais celle-ci est minime. En effet, en termes de variété de coups, le Serbe est celui qui pourrait l’emporter puisque son arsenal est plus varié que celui de son adversaire. Il n’en demeure pas moins que ce sont surtout deux puissants serveurs et que le match pourrait être un peu terne, mais sait-on jamais. Ce match suivra Murray – Young.

 

  • Xavier Malisse vs Jo-Wilfried Tsonga (15) : Si j’étais du genre à parier sur les surprises, c’est sur ce match, je crois, que je me rabattrais. Malisse joue de l’excellent tennis depuis le début de l’année et Tsonga revient encore d’une blessure. La puissance du Français contre la finesse du Belge. Ce devrait être l’un des matchs les plus intéressants à voir de cette journée. Ce match suivra l’affrontement mentionné précédemment.

 

Stadium 3

  • Marcos Baghdatis (19) vs Somdev Devvarman (Q) : Un match hautement imprévisible. Le Chypriote jouera son premier match suite à une blessure qui l’avait contraint à l’abandon au premier tour du tournoi de Dubaï (vs Andrey Golubev) et Devvarman joue du bon tennis depuis le début de l’année. Logiquement, toutefois, Baghdatis devrait l’emporter, mais je m’attends à un match serré. Ce match sera disputé en même temps que Verdasco – Berankis, donc à compter de 14h et il sera suivi de…

 

  • Ivo Karlovic vs David Ferrer (6) : Pas le genre de premier match idéal pour David Ferrer ou pour n’importe quel gros nom qu’un affrontement avec Dr Ivo. Le recordman du service le plus puissant face au Mille-Pattes de Valence. Ferrer, toutefois, joue très bien contre les puissants serveurs, en règle générale. Reste à savoir s’il est bien remis de cette blessure qu’il s’était infligée à l’entraînement le weekend dernier. Si c’est le cas, il devrait passer, mais pas si facilement que ça. Mais tant qu’il passe.

 

  • Ryan Sweeting (Q) vs Juan Mónaco (27) : Un troisième tour contre, logiquement, Rafael Nadal est à l’enjeu dans ce match. Sweeting s’est défait au premier tour et assez aisément (6-4, 6-1) de Marcel Granollers et étant Américain, il jouira définitivement de la faveur du public. Toutefois, Pico est le plus expérimenté des deux, même si le dur n’est pas sa surface forte. Je m’attends donc à ce que ce soit l’Argentin qui l’emporte, mais c’est le genre de match où une surprise est possible. Ce match ne devrait pas débuter avant 20h.

 

Tous ces matchs pourront être vus via TennisTV. Il est également annoncé qu’il y aura du tennis sur Sportsnet One, et même qu’il y en aura pas mal toute la semaine, mais mon guide-télé me dit le contraire, alors je verrai rendue à 18h, je présume.

 

D’autres matchs intéressants à surveiller, même si via scoreboard

Quelques autres matchs pourraient être intéressants à voir, mais ne pourront l’être. Nous pourrons donc nous les imaginer dans notre tête tout en suivant le pointage.

 

  • Gilles Simon (28) vs Rainer Schuettler : L’Allemand de 34 ans a causé toute une surprise au premier tour en se défaisant de Robin Haase en deux manches et il sera intéressant de le surveiller face à Simon. Toutefois, le Français devrait l’emporter.

 

  • Nicolás Almagro vs Michael Russell (Q) : L’Espagnol a été l’une des grandes vedettes du Golden Swing, avec deux titres et une finale, et ce retour sur surface dure ne devrait pas être facile face à un coriace vétéran qui jouera de toute évidence devant un public éminemment partisan. Il devrait toutefois l’emporter.

 

  • Alexandr Dolgopolov (20) vs Victor Hanescu : Bien que Dolgo parte favori pour l’emporter en raison de son classement et de la variété de son jeu, Hanescu demeure un joueur expérimenté et capable, dans une bonne journée, de causer bien des surprises, particulièrement en raison de son puissant service. Je serais toutefois étonnée qu’il réussisse aujourd’hui, sauf si l’Ukrainien est dans une mauvaise journée.

 

Voilà qui complète donc le tour d’horizon des matchs disponibles pour être vus aujourd’hui, et de ceux qui seront intéressants.

 

Pensez-vous qu’il y aura des surprises?

97 Commentaires

Classé dans Alexandr Dolgopolov, Andy Murray, David Ferrer, Fernando Verdasco, JM Del Potro, Juan Monaco, Marcos Baghdatis, Masters 1000, Nicolas Almagro, Poulains, Rafael Nadal, Richard Berankis, Robin Soderling, Tennis argentin, Tennis espagnol

97 réponses à “Diffusion du tournoi d’Indian Wells : ça commence aujourd’hui

  1. @ Victo

    Très belles, les nouvelles infographies! Simples et claires.🙂

  2. Verdasco a l’air d’une gomme au melon d’eau.😆

  3. victo22

    Merci Caro! On a toujours des petits problemes, comme quand le grand score embarque, la partie noir a gauche fige…

    On diffuse les matchs de la WTA aujourdh’ui mais seulement pour Tennis Channel…

    Safina coaché par Davide Sanguinetti…

  4. Pas remarqué pour la bande à gauche.

    Tennis Channel n’est pas disponible au Canada, par contre.😕 Quoique j’ai en masse de tous ces matchs masculins à suivre.😉

  5. dormammu

    Thank God … on peut lâcher le scoreboard et voir du tennis. J’écoute le match en Verdasco et Berankis.

  6. dormammu

    Berankis sert à 4-2, Fernando va devoir travailler.

  7. Il était temps que Berankis ait un jeu de service facile!

  8. GG

    Heureux de te retrouver Victo…

    Verdasco devra réaliser qu’il a un match de tennis à jouer… Pas beau à voir jusqu’à maintenant. En clair il ne l’a pas du tout et semble jouer sans entrain et surtout sans imagination. C’est quelque chose qu’on a vu assez souvent de sa part depuis quelques mois. Ça n’enlève rien à son adversaire qui joue de l’excellent tennis dans ce premier set.

  9. Malheureusement, Verdasco vient de briser Berankis alors que celui-ci servait pour la manche.

    @ GG

    T’es mieux de ne rien enlever à Berankis parce que c’est vraiment un jeune avec énormément de talent et de potentiel. Regarde-le jouer, il a le même style que David Ferrer dans plusieurs aspects (la grandeur, aussi😆 ).

  10. victo22

    Salut GG

    Je suis sur le match Safina/Hantuchova, 5-5…8 DF et 6 break de service pour l’instant….

  11. Ouf! Cuisante défaite de Baghz. Il avait le bris au premier set, l’a perdu, a perdu le premier set 5-7, mais le deuxième… par un bagel!

  12. Abandon Berankis.😦 (Le dos, je crois.)

  13. dormammu

    On comprend maintenant le revirement de situation dans le match Verdasco/Berankis, ce dernier vient d’abandonner et donc, F. Verdasco passe au prochain tour.

  14. @ dormammu

    Il avait aussi fait venir le soigneur pour son dos entre les deux sets, prenant un temps d’arrêt médical complet.

    D’où ma supposition qu’il a abandonné en raison de problèmes au dos.

    Trop dommage et je ne parle pas de mon pool!

  15. GG

    Verdasco n’impressionne pas encore aujourd’hui… Heureusement il contrôle passablement bien son service sinon il ne s’en sortait pas au premier set. J’aimerais qu’il retrouve le jeu qui lui a permis de se retrouver dans le top 10. À mon avis il piétine et joue sur du « temps emprunté ». Décevant ce retrait de Barankis je l’avoue. J’aurais aimé le voir jouer en pleine possession de ses moyens. On le reverra. Un joueur à suivre de près.

  16. dormammu

    Bon, maintenant on passe à Ferrer/Karlovic, please David, sort la ‘tour’.

  17. Ouf, j’ai failli prendre Baghz…. woooooaaah! Un bagel en plus😯
    Je sens que Al va faire son apparition bientot…:mrgreen:

  18. @ Lapin

    Je crois qu’il ne cachera pas son découragement non plus.😉

  19. C’est le fun, je vois le coup avant de l’entendre!😆

  20. Safina semble etre au bout de ses peines apres le double bagel a AO. Elle vient de battre Daniela en 2 sets…

  21. Oh, shoot, Victo. C’est qui le commentateur??? Holy smokes! Juan Martin (prononcez Martin à la française, d’où ma façon de l’épeler).😆

  22. Ljubicic était à un point du premier « set » et « Eagle Eye ». Ben tabarouette, ça sonne tout croche, ce commentateur!

  23. No! Karlovic gagne le premier set… au tiebreak. Go David!

    Et dites au commentateur sur le Central qu’on dit « Love » et pas « Zero » bordel! Quand est-ce que les bons commentateurs arrivent?

  24. dormammu

    Noooooooooooooooooooooo, David le 1er set su bris (3-7) contre la ‘tour’. A mon corps défendant, je dois admettre que Karlovic n’a pas été mauvais du tout dans ce set. Go David Go.

  25. Maintenant, Ljubicic vient de prendre le troisième set. Ah, bon. C’est 2-1 au premier set.

    Je sens que je vais en rire un coup de frustration.

    D’ailleurs, connaissez-vous Stefanek? Moi non plus. Je connais Stefanki et aussi Stepanek, mais pas de Stefanek.😛

  26. EEEEEK… n’oublions pas que Dr Ivo a gagne un super long echange de 3 coups…😆

  27. @ Lapin
    😆

    Il faut dire aussi que David a fait quelques erreurs coûteuses au premier set.

  28. dormammu

    @lapinroyal
    Karlovic a fait plusieurs bons coups droits et revers dans ce 1er set!

  29. Bon, je vais aller me chercher un lien avec des commentaires en toute autre langue que celui de Tennis TV. Au diable la qualité d’image que j’ai avec TTV, j’en ai plein mon casse de ce con de commentateur!

  30. Argh! Pas d’autres streams que ceux qui sont pris… avec le crétin qui ne connaît rien au tennis et qui ne sait pas commenter.

    Someone kill me!

  31. On est même rendus au sixième set!

  32. victo22

    commentateurs sur TTV sont pour ce match Doug Adler et Sam Gore (2 Americains)

  33. @ Victo

    J’étais sur le feed du court via TTV et non via le World Feed. Je suis sur le World Feed et j’entends maintenant Adler et Gore. Merci!

    Celui qu’ils ont pour le commentaire sur le feed du court, par contre, est un pourri de première classe.

  34. Nous sommes sur le point de perdre David Ferrer (vient d’être brisé au deuxième set).😦

  35. On a perdu Ferrer.😦 Bravo à Karlovic, quand même, il a joué un fort match.

  36. @Chica
    16:45
    A ta demande!

    Quoi? Dr Ivo sait comment brise😯

  37. @ Lapin
    😆 Y a tu juste à moi que ça donne faim?😛

    Mautadit, UN mauvais jeu de service et ça coûte la manche à Delpo!😦

    Et Dr Ivo a été un tit peu aidé, malheureusement.

  38. dormammu

    Damn it, je ne pensais vraiment pas que Karlovic sortirait Ferrer, c’est vraiment ennuyeux comme défaite. En tout cas, soyons fair et donc, bravo I. Karlovic!

    En plus, Del Potro qui perd le 1er set😦.

  39. Ça, c’était du « Vamos » les amis!

  40. dormammu

    L’espoir renait, Del Potro avec le bris en début de second set.

  41. @ dormammu

    Delpo n’a pas mal joué du tout au premier set. À un moment donné, c’était même très égal entre les deux. Il a juste eu un mauvais jeu de service à 5-6 et ça lui a coûté la manche. Faut dire que Ljubicic joue foutument bien aussi!

  42. Je regarde le match Murray – Young d’un œil et geez! Andy a besoin d’une coupe de cheveux!😆

  43. dormammu

    @folpoulet
    Ljubicic a fait travailler Del Potro sur son service qu’il a finalement gagné: excellent tennis!

  44. Petit récapitulatif du jeu qui a mené au bris et à la manche pour Ljubicic :

    – Premier point : Ljubi l’a gagné avec une magnifique volée – 0-15
    – Deuxième point : Delpo a fait une erreur du revers, un revers de routine complètement bousillé – 0-30
    – Troisième point : rate sa première, coup droit gagnant de Delpo – 15-30
    – Quatrième point : rate sa première, looooooooooong échange et Delpo se fait prendre au filet. Beau jeu de Ljubi – 15-40
    – Cinquième point : rate sa première et envoie un coup droit de routine dans le filet après un bon échange – jeu, premier set, Ljubicic.

    Voilà.

  45. J’aime ça, je peux reculer dans un match et revoir des points!🙂

  46. Méchante belle opposition de Donald Young contre Murray!

  47. Ouf! Ça, c’était un smash très raté!😯

  48. dormammu

    @folpoulet
    Je regarde le match Ljubicic/Del Potro et je surveille le scoreboard pour Murray/Young et je ne disais la même chose.

  49. dormammu

    Bon, Del Potro remporte le second set par 6-4. Le revers de Ljubicic est vraiment très solide.

  50. Plus qu’une méchante opposition! Premier set Donald Young. Murray fait beaucoup d’erreurs et a semblé prendre son jeune adversaire un peu trop à la légère par moments.

  51. Quel revers de Young! Bris d’entrée au deuxième set.

  52. @ Victo

    Je ne sais pas si tu regardes un peu les pointages des autres matchs, mais juste au cas, Dolgo vient de gagner le premier set 6-4.

  53. Smells like upset on Stadium 2…

  54. En passant, il y a vraiment du tennis sur Sportsnet One, mais c’est du différé.

  55. Oh dear God! Bravo Donald Young! Murray out.😯 Mais que Young a bien joué!

  56. Excellent match, belle victoire de del Potro, qui se paye le champion en titre! Il a intérêt à être en jambes, parce que ce sera fort probablement Dolgopolov dans deux jours.

  57. GG

    Un deuxième top 10 qui va prendre l’avion… Tout un match de ce Young. Je ne le connaissais pas mais il s’agit tout de même d’un ex champion du monde junior. Murray who? Ouf!

  58. GG

    Quelques poolers qui vont souffrir ce soir…

  59. @ GG

    Je t’invite à relire mon paragraphe sur Young. Il a tout un talent, et j’espère que cette victoire lui permettra de continuer à progresser. Quel match il a joué!

  60. @ GG

    C’est JB qui mange la plus grosse claque en ce moment en en perdant 2 d’un coup, mais ça ne fait que commencer!

  61. En tout cas, j’ai mon héros du jour!😉

  62. dormammu

    @folpoulet
    En effet, excellent match de Del Potro qui avait une sérieuse opposition devant lui. Il est encore une bonne demi-coche en dessous de son meilleur niveau, mais ça semble revenir plus vite que je n’aurais pensé.

    Déception que cette défaite de Murray contre le jeune Young. Je n’ai rien vu match. Je ne sais donc pas si Murray a mal joué et/ou Young était dans un bon jour. On va donc dire un gros bravo à D. Young pour cette victoire qui nous prive d’une autre grosse pointure pour la suite du tournoi.

  63. @ dormammu

    Comme j’ai écrit, Young a joué un match incroyable. Il a complètement déculotté Murray à plusieurs reprises.

    Sûr que Murray n’a pas joué à son meilleur par moments, mais quand il le faisait, Young trouvait les réponses. Il m’a foutument impressionnée, ce jeune!

  64. dormammu

    @folpoulet
    Merci pour vos impressions du match Murray/Young. Comme j’ai dit plus haut, j’ai beaucoup, beaucoup aimé le match impliquant Del Potro. J’espère qu’il fera un bon bout de chemin dans ce tournoi.

  65. Gros test pour lui au prochain match contre Dolgopolov. J’espère qu’il sera assez reposé.

  66. madeje

    Est-ce qu’il y a du tennis @ sportsnets.ca/tennis IndianWells.

  67. @ Madeje

    Non, pas en ce moment.

  68. madeje

    Merde. Je suppose que ça ira à vendredi prochain. J’aurais préféré me distraire aulieu d’être scothée à CNN pour voir le désastre du Japon. Je viens d’apprendre le le tsunami a reculé la côte du Japon de 8 pieds.

    J’ai bien fait de ne pas prendre Murray. Je n’avais pas confiance. Bien dommage pour lui.

  69. @ Madeje

    Je n’avais pas plus confiance. Et je suis contente de regarder le différé sur SN One du match de Delpo (meilleur une fois que je sais qu’il a gagné, je peux juste revoir les jeux et les apprécier) plutôt que le match de Nadal, qui vient de gagner le premier set 6-0.

    Mais comme je ne me sens pas super bien ce soir, je crois que je vais juste aller me coucher.

  70. kenoe

    M….! Karlovic qui passe et donc Ferrer qui trépasse.
    Non pas que je sois un soutien de l’espagnol mais un match Ferrer/Simon aurait été autrement plus intéressant à suivre et agréable à regarder qu’une confrontation avec la tour.

  71. Re: Donald Young

    Je ne le connais pas beaucoup mais l’ai vu jouer à qques reprises et ne l’ai jamais vu gagner un match! Là, il bat un Murray qui bat de l’aile…Faut-il croire davantage en ce Young, 73e mondial et à 22 ans…?

  72. dormammu

    @Lookout
    J’ai lu l’article un peu plus tôt ce soir, il est difficile de ne pas partager le point de vue de Dryden!

  73. dormammu

    De Voest ne se fera pas … blanchir, il vient enfin de remporter un jeu contre Nadal qui va servir à 2-1. L’espagnol est nettement plus chanceux que Ferrer qui devait affronter la ‘tour’ plus tôt aujourd’hui et aussi, Del Potro qui devait jouer contre Ljubicic. Nadal a toutefois l’air en pleine santé.

  74. dormammu

    Petite ballade pour Nadal en deux sets de 6-0 et 6-2 sur de Voest en exactementn une heure de jeu. L’espagnol devra améliorer son pourcentage de 1ères balles qui était de 47% dans ce match.

  75. Pico est malmene par le coups droit de Sweeting…

  76. EEEEK str8 set pour Young… Le monde a l’envers…

  77. dormammu

    @lapinroyal
    Je suis en train d’écouter ce match, Monaco vient d’en manger une au 1er set par 1-6 contre l’américain.

  78. Pico sait comment smasher!!!!😆

  79. dormammu

    Monaco avec le bris au second set, je pense que l’argentin va remporter ce match.

  80. Sweeting en manger les balles brossees, dans le 2e, Pico frappe plus a plat et il a un bris…

  81. Tsonga qui a de la misere…

  82. EEEEEK un autre tete qui tombe… Malissse gagne en 2 sets….

  83. kenoe

    @ lapin

    Il est pas le seul, moi et mon pool aussi🙂

  84. dormammu

    Intéressant, victoire de Malisse par 7-6 et 7-5 sur Tsonga.

    Sweeting va servir à 0-3 au second set.

  85. dormammu

    Ouch … Monaco fait un 6-0 à Sweeting au second set. L’argentin devrait gagner ce match.

  86. @kenoe
    Console toi avec camion et rezAÏE…

    C’est Muzz qui va donner des crises cardiaques aux pooolers…

  87. EEEEK…. Baguette-Bagel-Baguette, Sweeting a coule Pico…

  88. Sans armes… Pico est vulnerable malgre sa regularite…

  89. Les astres semblent etre alignes pour Rafa😉

  90. virgilou

    @lapin
     »Les astres semblent etre alignes pour Rafa »…
    Là, c’est le cas de le dire!!😉
    Hâte de voir le McFed jouer….

  91. @ Lapin

    « Les astres semblent etre alignes pour Rafa »

    Il avait déjà un quart facile, de toute façon, que ça ait été Pico, c’était aussi une victoire plutôt aisée en perspective pour le Majorquin. Mais quelle déception que de voir ce résultat à mon réveil! (Fan de Pico un tit peu frustrée… non, pas juste un peu. Qu’est-ce qui s’est passé???)

    @ Kenoe

    Je l’avais dit pour Malisse!😉

  92. En effet, plusieurs ont mangé la claque dans le pool. Voici le classement

    Regardez bien qui est en tête… Je suis sûre qu’elle sera très contente de voir ça!🙂

  93. Au fait, je suis étonnée que GG ne soit pas encore revenu sur les propos qu’a tenus Murray hier suite à sa défaite contre Donald Young.😉 Vous inquiétez pas, je ne l’épargne pas (Murray, je veux dire, pas GG)!

    Le billet sera en ligne dans quelques moments. Je dois d’abord le terminer.

  94. Heho… t’as pas oublie des points pour le Lapin… pffff!:mrgreen:

    Pour Pico, les propos du Vampire devient plus evidents… Pico n’a pas d’arme pour se sortir du pepin. Il resemble a du Pushpico meme s’il a reussi des smashs😯 … Sweeting joue tres bien au 1er et au 3e avec son massif coup droit. Ryan a joue des angles et des superbes amorties …

  95. @ Lapin

    Impossible. Je n’entre pas les points pas poolers, mais bien par joueurs et chaque joueur que tu prends est associé à ta fiche et, donc, ton total se calcule tout seul.😛

    La plupart de tes joueurs sont dans la demie qui joue aujourd’hui de toute façon.😉

    Merci pour le résumé du match. Etlis a du travail à faire avec ce cher Pico. Reste que je suis hyper déçue. Je suis contente pour Young (et vraiment contente de la défaite de Murray, sérieux), mais je ne suis pas capable d’être autre chose que déçue pour Mónaco (donc pas capable d’être contente pour Sweeting, même s’il mérite sa victoire, de ce que tu écris).

  96. Mon billet sur les résultats d’hier est en ligne. Je reviendrai avec un billet sur les matchs du jour peu avant que ceux-ci ne commencent.