Aura-t-on une journée tranquille?

Il y a une constante, au tennis, qui veut que les jours se suivent et ne se ressemblent vraiment pas. Après l’hécatombe d’hier, je souhaite qu’il en soit ainsi aujourd’hui et que presque toutes les têtes de série passent. Presque? Presque. Il y en a quelques-unes que je ne serais pas peinée de voir tomber. Dois-je mentionner qu’Ernests Gulbis (31) est l’une de celles-ci?😉 Incidemment, comme dans tous les tournois qu’il a joués depuis Sydney, le Letton est relégué à un court très, très secondaire. On se demande pourquoi…😛

 

Comme hier, allons-y avec les courts desquels nous verrons l’action. D’ailleurs, les amateurs de tennis féminin seront enfin satisfaits aujourd’hui avec le début de la diffusion en ligne.

 

Stadium 1

  • Ricardo Mello vs John Isner (30) : Long John devrait passer facilement, Mello étant surtout un terrien. Le match commencera à 14h, pour ceux que ça intéresse.

 

  • Andy Roddick (8) vs James Blake (WC) : Ce match, je ne veux vraiment pas le manquer, juste au cas où ce soit la dernière fois que ces deux-là s’affrontent dans le cadre d’un gros tournoi. Néanmoins, je m’attends à une victoire assez aisée de Roddick… même si mon cœur sera avec Blake. Ce match suivra le match Mello – Isner. Les gros serveurs se suivent, faut croire.

 

  • Igor Andreev vs Roger Federer (2) : En règle générale, les affrontements entre ces deux joueurs en sont des serrés, toujours gagnés par Federer (qui est 3-0 dans leur face-à-face) et chaque fois qu’ils se sont affrontés, Federer l’a emporté et a également remporté le tournoi. Mais ce ne sont pas des matchs faciles et je m’attends à la même chose aujourd’hui : un match difficile pour les nerfs. Le coup droit du Russe posera-t-il ses habituels problèmes au Suisse? La réponse vers 19h, peut-être après si les matchs précédents sont longs.

 

  • Andrey Golubev vs Novak Djokovic (3) : Ça devrait être facile pour Nole. Il est en forme et même si son adversaire montre de belles choses depuis le début de l’année, il ne fera, à mon avis, tout simplement pas le poids devant le Serbe, encore invaincu cette année. Ce match débutera à 22h et je ne le verrai donc pas.

 

Stadium 2

  • Nikolay Davydenko vs Stanislas Wawrinka (12) : L’intérêt de ce match dépendra définitivement du niveau de forme du Russe. S’il est dans une bonne journée, ça devrait être un match serré. Sinon, ce sera une victoire facile de Stan. Mais ça devrait tout de même être une victoire de Stan. Ce match devrait débuter vers 15h30.

 

  • Ryan Harrison (WC) vs Guillermo García-López (22) : Si le jeune Américain a remporté son premier match de l’année face à Jérémy Chardy il y a deux jours, je doute qu’il remporte son deuxième aujourd’hui. GGL sera tout simplement trop fort pour la recrue sans coach. Dommage, parce que j’aime bien ce jeune joueur plein de promesses. Ce match suivra Davy – Stan.

 

  • Mardy Fish (13) vs Milos Raonic (WC) : Alerte à la bombe! Deux puissants serveurs qui s’affrontent une fois de plus (ils s’étaient affrontés en demi-finale à Memphis, avec une victoire en trois manches de Milos) et je m’attends à un match semblable à cet affrontement : de gros services, beaucoup de jeu au filet, où les deux joueurs excellent. Toutefois, cette fois-ci, Fish saura à quoi s’attendre et le résultat pourrait être différent. Mais je pense que Flaming Milos l’emportera… en trois manches. Ce match devrait débuter vers 21h.

 

Stadium 3

  • Richard Gasquet (18) vs Pablo Cuevas : Qui? Pablo Cuevas, 25 ans, Argentin de naissance, résidant en Uruguay, spécialiste de terre battue et excellent doubleur (a gagné Roland Garros en 2008 avec Luis Horna). Il est également l’artisan de la victoire de son pays face à la Colombie lors de la première ronde de la Coupe Davis. Voilà pour les présentations. Toutefois, bien que Cuevas soit un joueur que j’aime bien, je ne crois pas qu’il l’emportera face à Gasquet, à moins que celui-ci ait encore des problèmes avec son épaule. Ce match débutera à 14h.

 

  • Benjamin Becker vs Thomaz Bellucci (26) : Logiquement, le Brésilien devrait l’emporter, ce qu’il avait difficilement fait lors de leur seul affrontement, au Masters 1000 de Cincinnati l’an dernier. Toutefois, Becker joue très bien depuis le début de l’année et Bellucci, pas comme on l’espérerait. Possible surprise de ce côté, mais ça devrait être un très bon match à suivre, qui devrait commencer vers 17h30 ou après.

 

  • Julien Benneteau vs Jürgen Melzer (10) : Melzer va sûrement se penser être encore en Coupe Davis, avec ce premier match contre un Français.😉  Toutefois, même si Benneteau est un coriace vétéran, Melzer lui est supérieur en termes de jeu et devrait logiquement, mais difficilement, gagner. Ce match devrait également très intéressant et suivra l’affrontement Becker – Bellucci.

 

Matchs intéressants sur les courts non télévisés

  • Viktor Troicki (16) vs Bernard Tomic (WC) : Le match des détestables, qui sera disputé sur le Court 8 à compter de 14h. Peuvent-ils perdre tous les deux?😛

 

  • Juan Ignacio Chela (29) vs Philipp Petzschner : Affrontement probable contre le Rodg lui-même au prochain tour. Chela est le mieux classé, mais j’aimerais bien une victoire de l’Allemand, qui excelle au filet et qui joue un tennis très agréable à regarder. Ce match suivra l’affrontement des détestables.

 

  • Santiago Giraldo vs Michaël Llodra (24) : Si je pouvais souhaiter, outre une défaite de Gulbis, une surprise aujourd’hui, ce serait dans ce match. J’aime beaucoup Llodra, mais je suis surtout une fan du jeune Colombien au puissant service et au coup droit qui me laisse souvent bouche-bée. Mais je fonde peu d’espoirs en une surprise de ce côté. Mika est trop fort au filet. Ce match débutera à 14h sur le Court 4.

 

Voilà pour tous les matchs ATP diffusés et pour les matchs non diffusés qui seront à surveiller sur un scoreboard près de chez vous. Les matchs pourront être vus ou revus sur Tennis TV, qui offre maintenant un service de « rediffusion » (DVR, si vous préférez) sur l’action du jour, ce qui permet de revoir des matchs qu’on a manqués le jour même. Il sera également possible de voir ce que je présumerai être du différé sur Sportsnet One à compter de 16 h.

 

Bons matchs!

137 Commentaires

Classé dans Andy Roddick, Feliciano Lopez, James Blake, Juan Ignacio Chela, Marin Cilic, Masters 1000, Milos Raonic, Novak Djokovic, Poulains, Roger Federer, Santiago Giraldo, Stanislas Wawrinka, Tennis argentin, Tennis canadien, Tennis espagnol, Thomaz Bellucci, Tomas Berdych

137 réponses à “Aura-t-on une journée tranquille?

  1. dormammu

    @folpoulet
    Excellent, merci pour la revue des matchs d’aujourd’hui.

  2. GG

    J’ai pris Davy dans mon pool mais j’avoue que j’espère que le Suisse qui perd toujours devant l’autre Suisse gagnera ce match.

    Je prédis que Benneteau sera la surprise de la journée… Il joue au-dessus de sa tête de ces temps-ci mais il y croit et c’est ce qui importe. Guillermo Lopezzz devrait passer sans trop de problèmes.

    Comme je disais cette semaine il y a très souvent des surprises à Indian Wells et on ne connaît pas vraiment la forme des joueurs. Ça rend les choses intéressantes… en souhaitant que Raonic crée lui aussi la surprise. Battre Fish deux fois consécutives sera une surprise pour beaucoup de monde mais j’y crois.

  3. Pour ceux qui aiment les revers à une main, ajoutez Pablo Cuevas à votre liste, même si son revers n’est pas aussi bon que ceux de Gasquet, Stan, Almagro, Federer, Ljubi, …

  4. En fait, si vous voulez un comparatif, le revers de Cuevas n’est pas sans rappeler celui de Karlovic, c’est dire à quel point ce revers est une faiblesse pour l’Uruguayen…

  5. @ Omess

    Le pire, c’est que les tournois n’apprennent pas et lui offrent quand même des WC. Si je ne m’abuse, en plus de celle qu’il a à IW, il en a aussi une à Miami.

    Quel petit connard, Tomic!

  6. dormammu

    @omess
    Merci! Le titre est mourrant et c’est à se demander si Tomic ne fait pas exprès parce qu’en manque d’attention😦.

  7. Match étonnamment serré entre Gasquet et Cuevas.

  8. dormammu

    @folpoulet
    A un moment donné, ça va se retourner contre lui. Il y a pas mal de gens qui pensent que c’est un imbécile.

  9. dormammu

    En effet, c’est le match que je regarde et on se dirige vers un tie-break.

  10. Gasquet a-t-il le rhume? Il tousse et mouche pas mal dans les changements de côté.

    @ dormammu

    Les organisateurs de l’OA ne l’ont pas fait, ceux d’IW et Miami ne l’ont pas fait et je doute que d’autres organisateurs le fassent. Pourtant, c’est tout ce que Tomic mériterait : de devoir passer par les qualifs.

  11. Malheureusement pour les fans du Français, ce n’est pas Gasquet qui a gagné le premier set, mais bien Pablo Cuevas qui l’a perdu.

  12. Quel dommage que le match Giraldo – Llodra soit sur un court secondaire! C’est 6-6 au tiebreak du premier set.

  13. dormammu

    En effet, perdre son service à zéro, c’était franchement decevant.

  14. victo22

    superbe résumé des matchs! Avec le changement d’heure, un tour manager de l’ATP a envoyer des SMS au joueurs pour leur dire que l’heure avancait cette nuit….Roddick a replique: Thanks for the message, please do not tell the other players…🙂

  15. @ Victo

    LOLLLL Trop drôle, Roddick.

    J’avais oublié qu’on changeait l’heure cette nuit, alors je n’étais pas de très bonne humeur ce matin en m’en rendant compte.

  16. dormammu

    @victo22
    La répli

  17. dormammu

    … oups…

    La réplique de Roddick est tordante!

  18. Deuxième set impeccable de Gasquet, qui n’était pas à son mieux, mais qui gagne en deux sets 7-5, 6-3.

    Cuevas, s’il veut un jour avoir de meilleurs résultats en simple, a vraiment besoin d’un revers digne de ce nom.

  19. dormammu

    Finalement, victoire en deux sets de 7-5 et 6-3 pour Gasquet sur Cuevas. Ce dernier n’est tout simplement pas assez armé pour des joueurs du calibre de Gasquet.

    @folpoulet
    Absoluement d’accord, le revers de Cuevas est la faiblesse dans son armure.

  20. dormammu

    Troicki et Llodra avec le bris au second set dans leurs matchs respectifs contre Tomic et Giraldo.

  21. victo22

    et des news du Masters de Madrid: Carlos Moya va etre le bras droit de Manolo Santana (directeur du tournoi) et il est fort probable que Moya prendrait sa place comme directeur de tournoi a la retraite de Santana.

    Et le sponsor de ce tournoi, Mutua Madrilena essaye encore cette année de faire en sorte que la terre battue serait de couleur….Bleu !(la couleur de la compagnie)…. A suivre

  22. @ Victo

    C’est une belle nouvelle pour Moya!🙂

    Quant à la terre bleue, j’espère que, comme l’an dernier, ça ne se fera pas.

  23. 😦 J’ai pas eu mon souhait. Llodra l’emporte 7-6(6), 6-4.

  24. dormammu

    @folpoulet
    Troicki nous a toutefois débarassé de Tomic en deux fois 6-4.

  25. @ Victo

    Se pourrait-il que votre équipe ait fait une petite typo dans le nom du coach de Stan? C’est LunDgren, non? (C’était écrit LunTgren…)

  26. @ dormammu

    Va relire ce que j’ai écrit sur ce match.

  27. dormammu

    @folpoulet
    Malheureusement ‘non’, ils ne peuvent perdre tous les deux. J’ai moins de problème avec Troicki qu’avec Tomic et donc, une victoire du serbe fait mon affaire.

  28. victo22

    Merci Caro, c’est corrigé (Ca m’enerve en ta&%&*? des fautes comme ca de la part de mes collegues)

  29. @ Victo

    Je m’excuse de l’avoir remarquée, justement parce que je sais à quel point ça t’enrage quand ça arrive. Au moins, ce n’est pas toi qui as fait l’erreur.😉

  30. Début de match franchement MALADE entre Blake et Roddick. C’est pour ça que je ne voulais pas manquer ce match!

    Trop d’erreurs de Blake, mais tellement de coups géniaux des deux côtés!

  31. Bartoli vient de retourner Petkovic à ses vidéos.😉

  32. Richard Bélec

    Merci Caro pour ton analyse détaill/ – je suis d accord avec tes choix – j ai 5 joueurs de mon pool qui jouent aujourd hui donc possibilit/ de 20 points de plus après 2 tours complet.

    j espère sincèrement voir Milos jouer contre Federer en quart mais on est pas encore là! Je pense que Milos va remporter un deuxième match contre Fish également.

    a suivre…

  33. victo22

    Au contraire fopo, quand tu vois des fautes grossieres comme cela dis le moi comme ca cela ne se reproduira plus…Merci encore!

  34. @ Victo

    Depuis quand je me gêne de toute façon?😉 Quand j’en entends aussi.😛 Mais je n’aime pas le faire, même si je le fais quand même, parce que je suis perfectionniste de nature.

    En passant, excellents, Adler et Gore!

  35. @ Richard (16h11)

    Désolée du délai dans la publication de ton commentaire. Maintenant, tu peux commenter à loisir et sans filtre.🙂

    Milos pourrait affronter Roger, mais un tour avant les quarts. Je crois aussi, comme je l’ai écrit, qu’il va battre Fish aujourd’hui, mais en trois.

  36. Aura-t-on une surprise sur le Stadium 2? Davydenko vient de gagner le premier set 6-3 contre Stan.

  37. Déjà le bris au deuxième pour Davy!😯 En ce moment, Kolya joue comme lorsqu’il était dans le top 10.

  38. @ Caro

    Où regardes-tu le match…stp…lol?

  39. Crap! Stan récupère le bris.

  40. Fausse alerte, Kolya rebrise. Les angles qu’il fait, c’est vraiment quelque chose!

  41. Zut! Roddick – Blake, ça achève. Roddick vient de briser à 5-5 pour servir pour le match. Dommage, j’aurais pris un troisième set de ce match!

  42. Je doute fort qu’il y aura meilleur match que celui-là aujourd’hui! Bravo à Roddick pour la victoire, mais bravo à Roddick et Blake pour l’extraordinaire spectacle!

  43. Oh no! Davy brisé alors qu’il servait pour le match!

  44. Richard Bélec

    Davy vient de se faire briser lors de sa partie pour le match! Wawrinka est a 5-5 allez le suisse – amène nous à un troisième set

  45. Voilà pourquoi je n’aime plus Stan : son maudit fist-pump au visage de l’adversaire. Pas capable!

  46. Richard Bélec

    balle de manche pour Wawrinka – 6-5 allez le Suisse!

  47. Et encore en gagnant la manche! Sers-t’en pour te motiver Davy! Go le Russe!!!

  48. virgilou

    Stan s’est réveillé juste à temps… Trop tendu Davy.

  49. dormammu

    Un set partout entre Wawrinka/Davydenko: excellent match!

  50. Richard Bélec

    OUI – on s en va au 3ième set – le bris d égalité remporté par Wawrinka 7-5

    (je n aime pas particulièrement ces gestes, mais il est dans mon pool donc pour cet après-midi je fais comme si je ne les voyais pas!)

  51. @ Richard

    Je déteste fondamentalement ce genre de geste de la part des joueurs. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle j’ai toujours détesté Ana Ivanovic. C’est un manque de respect flagrant envers l’adversaire. Certains le font en direction de leur coach (Söderling et Delpo, par exemple), mais dans la face de l’adversaire, ça, c’est un manque de respect.

    Tiens, situation similaire sur le 8. Philipp Pet a servi pour le match, s’est fait briser et Chela a gagné la manche 7-5.

  52. Le jeu de Davydenko s’est complètement défait après ce bris lorsqu’il a servi pour le match.😦

  53. Richard Bélec

    Et bien déjà le bris pour Wawrinka à la première partie. Je crois que le vent semble avoir tourné.

    @Caro

    oui je suis d accord que souvent ces gestes sont percus comme un manque de respect mais je dis toujours que quant on crache en l air, ca nous retombe sur le nez! Je pense plutot qu il est intense et dans sa bulle mais qui sait – je suis un gars qui aime croire que les gens sont fondamentalement respectueux des autres – j imagine qu ils veulent tous gagner les uns autant que les autres…

  54. @ Richard

    Malheureusement, je ne crois pas que c’est parce qu’ils sont dans leur bulle qu’ils font ça.

    Et Davy a récupéré le bris.😉

  55. Parlant de bris, Chela a brisé Petzschner. C’est qu’il est tenace, l’Argentin. Dommage, on ne voit pas ce match.

  56. Richard Bélec

    Début en dent de scie pour Clijsters – déjà brisée deux fois – on va de bris en bris…

  57. Chela brise une deuxième fois et servira pour le match.

  58. Richard Bélec

    Chela vient de briser une deuxième fois et va servir pour le match…

  59. @ Richard

    Ça s’est bien replacé pour Kim, qui vient de gagner le premier set. Mais comme je regarde déjà deux matchs, je ne regarde pas celui-ci.

  60. Richard Bélec

    Kim s est ressaisie et remporte le premier set 6-3

    la logique est respectée

  61. C’est drôle, j’entends ce qui se passe dans le match Chela – Petzschner en regardant le match de Bellucci. Quand la foule se fait entendre, je sais que c’est l’Argentin qui mène.😉

  62. Juste par la foule, je sais que Chela vient de gagner.😛 Le scoreboard me dit que mon ouïe a vu juste.😉

  63. Richard Bélec

    Quel cran quant même ce Chela – Caro est-ce que je me trompe en pensant qu il a fait face à une balle de match à 5-4 lors du deuxième set et que le vent a tourné et le voici vainqueur!

    Bravo Chela

  64. Richard Bélec

    YES Wawrinka brise à 5-4

  65. @ Richard

    Je ne suis pas certaine pour la balle de match, mais il a effectivement brisé alors que PP servait pour le match au deuxième set. Le jeu de Petzschner s’est complètement défait par la suite et il n’a remporté que 2 jeux de service.

    Bravo à Chela, le seul Argentin que je n’encourage pas.😆

  66. Ah crap! Le poing dans la face de l’adversaire sert pour le match!👿

  67. Richard Bélec

    balle de match pour Wawrinka!!!!

  68. dormammu

    Yes … pas facile pour Wawrinka, mais il gagne le 3ième set 6-4 contre Davydenko et remporte donc un excellent match.

  69. Richard Bélec

    Yes victoire pour Wawrinka – quel match quant même – 105 points pour Wawrinka contre 102 pour Davy…

    je suis 2 en 2 aujourd hui avec Isner et Wawrinka – il me reste Federer, Djokovic et Raonic donc je crois que mes chances sont bonnes pour faire un bon score après 2 tours complets…

    je vais manger et vous reviens pour le match de Federer

    a plus

  70. Smash a déjà perdu la moitié de ses joueurs.😯

  71. madeje

    Je n’apprécie pas ce geste. Comme je vois rien et me fies à vos commentaires, je dis Go Stan, t’es dans mon pool.

  72. Deuxième set plutôt terne, mais Bellucci l’emporte en 2.

  73. GG

    Je viens de perdre Davy mais c’était une « long shot » de ma part… J’ai toujours préféré Stan de toute façon. Il a eu quelques gestes qui auraient pu déplaire? Ce n’est pas la première fois mais j’ai constaté que c’était plus fréquent à chaque fois qu’il affronte un adversaire qui a un « nom ». C’est bien d’avoir un Suisse qui fait sortir son caractère à l’occasion même si ce n’est généralement pas dans leur culture… En autant que ça ne vienne pas retarder un match ça ne me dérange pas trop. On a déjà trop de joueurs « drabes » sur le circuit et en autant que ce soit sans trop d’exagération.

  74. dormammu

    2ième set Errani par 6-2 sur Clijsters qui m’a semblé jouer du petit tennis pour le bout de match que j’ai vu. Go Kim Go.

  75. @ GG

    Avoir du caractère, c’est une chose. Manquer de respect, c’est autre chose.😉

  76. dormammu

    @GG
    Je dois admettre ne pas tripper sur le poing en l’air après un point gagnant et en plus vers l’adversaire. Lorsque c’est fait de manière discrète comme Federer, ça va, mais SVP … pas trop explicite!

    Ivanovic a cette très mauvaise manie!

  77. dormammu

    @folpoulet
    Au football, ça s’appelle ‘taunting’ et c’est … pénalisé. En effet, c’est un manque de respect envers l’adversaire.

  78. @ dormammu

    Mais il ne faut pas non plus exagérer et condamner le fist-pump entièrement comme tu l’as presque fait. Les joueurs ne peuvent pas tous et ne seront jamais tous, Dieu merci, des Federer. Parfois, il faut aussi tenir en compte l’importance du point et où l’équipe du joueur se situe. Mais dans le cas du match d’aujourd’hui, le coach n’était pas derrière la ligne de fond, alors c’était très évident que c’était, comme Stan en a pris la très mauvaise habitude, dans la face de Davydenko.

    J’aime beaucoup le fist-pump à la Söderling, personnellement. Quand il fait un gros point, toujours dirigé vers son coach. Invariablement.

  79. Si vous voulez voir un beau jeune talent, regardez en direction du Stadium 2 et de Ryan Harrison. Chaque fois que je le vois, je reste ébahie par le potentiel de ce jeune!

  80. 18 minutes 57 : durée du premier set entre Cilic et Serra, remporté 6-1 par le Croate. C’était rapide!

  81. GG

    Du tennis mais je me permet tout de même un petit détour suite à cette nouvelle du jour!

    Triste nouvelle que celle du décès de Richard Martin à 59 ans suite à un accident de voiture… Tout un joueur de hockey celui-là. Je me souviens de lui comme l’un des membres de la « french connection » avec Perreault et Robert chez les Sabres mais également pour avoir suivi sa carrière junior avec les Canadiens junior à la fin des année 60.

    C’était tout un club junior à l’époque avec Perreault, le gros Dupont à la défensive, les frères Connely, Réjean Houle et il n’y a eu qu’un certain Guy Lafleur et bien sûr Marcel Dionne pour faire concurrence à la même époque. Ils avaient même réussi à l’époque à vaincre les Russes avec un certain Jacques Plante dans les buts venu en renfort.

    C’était un rendez-vous au Forum à tous les dimanche soir avec la gang de chums et la plupart du temps c’était plein à craquer. On en a vu des matchs debout parce qu’on ne parvenait pas à se procurer des billets pour des sièges assis.

    Bon tennis à tous!

  82. dormammu

    @folpoulet
    Je suis d’accord, sur les points importants et en direction du coach, je peux définitivement vivre avec.

  83. @ GG

    Mais faites, mon cher, faites. Ne te gêne jamais pour digresser.

  84. GG

    Oui dans les yeux de l’adversaire ça m’agace toujours mais je me dis que ce dernier pourra toujours lui rendre la monnaie de sa pièce. Le pire que j’ai vu est un joueur qui sort le poing vers l’adversaire et s’excite à outrance après avoir gagné un point au court d’un match sur une erreur de l’adversaire. Ça « chu » vraiment pas capable.

  85. @ GG

    Est-ce juste moi ou est-ce que tu t’ennuies aussi de Al?😉

  86. GG

    Moi aussi bien sûr… Al a un don pour attiser les feux et j’aime bien. JBS est également moins présent de ces temps-ci. Peut-être beaucoup de neige à pelleter encore… Je suis moins présent également alors je suppose que le temps manque à l’occasion à plusieurs. Personnellement je lis tout ici… je vois moins de matchs qu’auparavant alors je profite de ton blogue et des commentaires de tous pour me faire une idée du déroulement du tournoi et bien sûr de la saison.

    Disons que ce soir j’essaie de me garder les yeux ouverts pour au moins voir le premier set de Raonic qui doit démarrer à 2h00 am ici… Alors j’espère lire vos nombreux commentaires sur ce match au lever du jour.

  87. On s’approche du premier upset de la journée. George tire de l’arrière par un set (1-6) et un bris contre Benneteau, qui a un toupet à la Tintin pour cacher son crâne dégarnissant.😉

  88. @ GG

    J’en doute pour la neige, il a plu toute la finde.

    Bien contente que mon blogue soit une source d’information. Quand je lis ce genre de commentaires, ça me dit que j’atteins une partie de mon but. L’autre étant tout de même de divertir.😉

    Woot! Harrison gagne le premier set contre GGL! Franchement impressionnant, le kid!

  89. Pour ce qui est du match de Raonic, je ne le regarderai assurément pas en entier parce qu’il devrait débuter plutôt tard.

  90. dormammu

    Tant qu’à digresser, je suppose que tout le monde a eu, ou a encore, un oeil sur ce qui se passe au Japon, ça met les matchs de tennis en perspective.

  91. dormammu

    Benneteau avec un 6-1 au 1er set contre Melzer: inpressionnant!

  92. virgilou

    La synchro son-action est pourrie sur le court central sur Tennis TV! C’est la même chose chez vous? Quelqu’un a un truc?😦

  93. dormammu

    Bon, 6-4 au 3ième set pour Clijsters contre Errani, ça n’a pas été facile. Donc, ça va se poursuivre pour Kim!

  94. @ dormammu

    J’ai dit que c’était OK de digresser, mais restons dans le sport, SVP. Il y a des blogues et beaucoup d’autres tribunes pour parler de cette catastrophe au Japon et ici n’est pas la place, même si ce qui s’y passe touche tout le monde à un degré ou à un autre.

  95. @ Virgilou

    J’ai le même problème avec le Stadium 3. C’est pour ça que j’ai mis le son du Stadium 2 à la place.

    J’espère que ça se replacera pour le Central parce que je veux le match de Rodg avec son et commentaires.

  96. Il y a l’image qui fait aussi des siennes parfois.

  97. GG

    J’essaierai de t’alimenter ou de te pointer des nouvelles venant d’Espagne… j’avais omis de la faire dans le cas de Moya et du tournoi de Madrid, une information sortie il y a presque deux semaines. Heureusement que Victo était là pour nous le rappeler d’autant plus que cette nouvelle a fait plaisir à pas mal de monde en Espagne. Les joueurs ont applaudi d’autant plus qu’avec la présence de Moya à un poste de direction c’est la tradition qui se poursuit ici. C’est aussi ça la force du tennis espagnol.

  98. Formule1Jo

    @GG
    Merci de parler de Richard Martin. J’ai appris la nouvelle tantôt et ça m’a beaucoup peinée. J’étais une grande grande fan de Gilbert Perreault. Donc, j’aimais aussi la French Connection avec Martin et Robert. Trop triste de partir si jeune. 😦

  99. virgilou

    Fopo
    Moi aussi! Moi aussi!🙂

  100. dormammu

    @folpoulet
    Bravo, vous venez encore de montrer que votre seule préoccupation est votre … NOMBRIL!

  101. @ GG

    Merci! Parfois, par manque de temps, je ne lis pas sur Marca et pourtant, je sais que je devrais. Alors que tu me pointes les nouvelles espagnoles, c’est toujours un plus!🙂

    @ Virgilou

    Bon, je vois que je ne suis vraiment pas toute seule!🙂

  102. En passant, Cilic vient de gagner.

  103. GG

    @Caro
    Il y a aussi as.com que tu dois sûrement connaître en plus de marqua… Ce sont les deux références.

    Malheureux que Dormma ait sauté les plombs pour si peu. Il n’y avait pas matière puisque la règle a été établie dès le départ. Tennis en priorité et le sport en général lorsque ça s’y prête. Fin de l’épisode… et je viens de perdre mes streams misère…

    Comment ça se passe dans le cas de FED pour ceux qui voient le match en direct?

  104. kenoe

    @ dorma

    Dans mon cas vous supposez bien ; un oeil vers l’occident, l’autre vers l’orient.

    D’une certaine manière heureusement que Nishikori a déjà été sorti, je ne pense pas qu’il aurait eu la tête au tennis. C’est tout le problème des sportifs qui se doivent de rester dans leur bulle alors qu’un évènement extérieur (heureux ou malheureux) peut les perturber et parfois de remettre les choses à leur vraie place.
    Sinon conséquence sportive, les championnats du monde de patinage qui ont lieu à Tokyo dans une semaine pourrait être reporté voire annulé.

    Et Melzer se rebiffe 6-1.

    Ps : Pas de curé/curée chez moi🙂

  105. @ GG

    Non, je ne connaissais pas! Merci beaucoup!🙂 Ça va m’en faire plus à lire, mais ce sera avec plaisir!🙂

    Effectivement, malheureux, mais en même temps, la règle est claire et ce n’est pas par manque d’empathie de ma part (ceux qui me lisent sur FB le savent). Mais ce n’est pas la première fois qu’il saute les plombs sur cette page et cette fois, c’était une de trop.

    Début de match correct de Federer. Il monte au filet pas mal plus qu’à Dubaï, disons. Ça paraît qu’Annacone est de retour.

  106. kenoe

    Melzer se rebiffe, 6-1.
    Savais bien que ça pouvait pas durer.

  107. @ GG

    Au cas où ton stream n’est pas revenu, Federer vient de briser à zéro et servira pour la première manche.

  108. kenoe

    Benneteau aura loupé le coche de peu, usé physiquement par Melzer qui sert pour le gain du match.

  109. Richard Bélec

    3 balles de matche pour le jeune Harrisson. WOW

    ALLEZ!

  110. WOOHOO!!!!! Ryan Harrison m’a fait mentir!!!!😀

  111. kenoe

    Et une fin de match rondement menée, Melzer l’emporte en 3 manches, 6-4 dans la dernière, prochain tour plein d’ironie avec Gasquet en face.

  112. @ kenoe

    Pauvre George! Deux Français de suite.😆

  113. Richard Bélec

    Eh bien qui l eu cru! Harrison va chercher le bris et remporte le match… Très impressionnant! Il pourrait possiblement jouer contre Milos si celui ci se defait de Fish…

    j ai hâte de voir ce match!

  114. 😆 Les murmures de déception de la foule parce que Fed n’a pas fait de tweener.

  115. @ Richard

    Peu importe contre qui, j’ai hâte de voir ce match. J’avoue que j’ai accroché à Harrison la première fois que je l’ai vu jouer, l’an dernier.

  116. Andy Murray devrait peut-être se convertir au double?😉 Lui et son frère viennent de l’emporter 6-3, 3-6, 10-3 contre Isner/Querrey.

  117. La doyenne a du pif! Avec la défaite de GGL, elle est maintenant la seule à n’avoir perdu aucun joueur.

  118. mats

    @dormammu: je suis surpris de te voir ici sachant que tu as eu souvent des « accrochages » avec Folpoulet sur CC. Je me suis même demandé si ce n’était pas se rendre bas, s’humilier. Puis j’ai vu l’image amusante de superhéros, et enfin, ce commentaire qui montre que le dicton « chasser le naturel et il revient au galop » est toujours vrai!

    @fopo: j’ai décidé de faire une petite pause de lecture en ce dimanche et voila que je regarde la deuxième manche du match de Federer, c’est 1-0 puis 2-0, et alors oups, c’est 3-2 Andreev. Encore un égarement. Il n’y a pas que Dorma qui s’égare!

    Dans le fond, je fais un peu comme GG, je lit les articles et commentaires ici sans regarder les matchs, ça sauve du temps précieux. Et félication pour tes textes élaborés, franchement, tu devrais travailler dans ce domaine Folpoulet. J’aime bien le tennis, mais tant que ça!

  119. virgilou

    Bon, les commentateurs s’obstinent!!
    C’est ben beau tout ça mais le Rodg a perdu sa 1ère!!

  120. @ mats

    Et pourtant, mon lavage et mon ménage sont faits et j’ai même eu le temps de faire plein d’autres trucs, pas juste de regarder des matchs.😉

    Et il n’a pas eu que des accrochages avec moi sur CC, avec toi aussi, tout comme des insultes assez flagrantes envers Virgilou aussi, quand ce n’est pas avec Alambert. À un moment donné, une webmestre se tanne des insultes et comme la règle no 1 de ce blogue est le respect, ça mène tout droit à la liste noire.

    @ Virgilou

    Il doit penser à son souper.😉

  121. mats

    @fopo Rien de vraiment sérieux en fait, à part le fait que ce soit d’abord un amoureux de Nadal plus que du tennis!🙂

  122. Malgré la baisse de concentration, Federer passe en deux!🙂

  123. Richard Bélec

    3 en 3 pour moi avec la victoire de Roger – il ne me reste que Djokovic et Milos pour un score parfait aujourd hui…

    on risque de voir le match de Milos vers 10:30 si Jancovic poursuit comme elle le fait… Elle sert pour la première manche présentement…

  124. mats

    Victoire de Federer, pas une promenade dans le parc, mais dans le désert du Far West.

    Question: quand avez-vous vu Federer se faire éliminer par un top 80 – 100 dans un tournoi d’importance?

  125. @ mats

    C’est passé près l’an dernier contre Falla.

  126. à 7-5 2-0, je croyais Igor cuit…. mais le Fed Express du bon vieux temps s’est volatilisé !!
    Il aime bien faire durer le suspense maintenant
    Je n’ai rien compte car plus longtemps il joue mieux c’est pour moi…. mais ce sont mes ongles qui en prennent un coup !!

    Bon allez on sort les filets de pêche pour Fish !!! Go Milos !!!

  127. « contre » … et non compte

  128. mats

    T’as raison, parle-tu du Slovaque? Ça me dit quelque chose vaguement.

  129. mats

    @gpharm Ce n’est plus Fed Express, mais il fait peut être exprès. Au lieu de s’entrainer, il le fait durant les matchs.

  130. @ mats

    Je parle d’Alejandro Falla, gaucher colombien, qui a bien failli battre Federer au premier tour de Wimbledon l’an dernier.

  131. virgilou

    @caro
    Je me suis dit la même chose, il pense à son souper ave Mirka, les flos, Gwen et compagnie!! La concentration est revenue juste au bon moment. j’espère que son % de 1ère va s’améliorer avec la suite du tournoi; ça devient plus risqué lorsqu’elle ne passe pas! Par contre, le revers m’est apparu assez à point, sauf quelques égarements dans le filet.
    Quant à dorma, ben y’a rien à faire faut croire. Un autre commentaire tout à fait inapproprié de sa part. Ça fait un peu pitié…
    Et dire qu’il fait la leçon aux autres sur le respect! Bravo pour la pateince de la webmestre!!😉
    Bon, vais-je résister jusqu’à Milos?? Je baîlle aux corneilles!

  132. J’ai déjà publié mon billet sur les résultats du jour. Je le mettrai à jour demain avec les derniers résultats.