Journée tranquille ce fut (même une fois les derniers matchs joués)

J’espérais une journée tranquille après l’hécatombe d’hier et c’est ce que nous avons eu. Bon, nous sommes passés près de quelques surprises, mais finalement, une seule surprise marquante a eu lieu (la victoire de Milos Raonic sur Mardy Fish (13) n’en étant pas vraiment une) avec la victoire en deux sets du jeune Américain Ryan Harrison contre Guillermo García-López (22).

 

Voici donc un petit récapitulatif des résultats du jour.

 

  • Ryan Harrison (WC) d. Guillermo García-López (22), 6-3, 7-6(4) : Le jeune Américain de 18 ans en a fait voir de toutes les couleurs au vétéran espagnol, à commencer par ses coups de fond précis et puissants jusqu’à ses volées intelligentes, sans parler de son très bon service. GGL, pour sa part, se déplaçait péniblement sur le court par moments, en manque de matchs, probablement, mais Harrison ne lui a pas laissé de chance. Bien sûr, son inexpérience lui a fait perdre quelques bris chèrement gagnés, mais le jeune homme vient de remporter sa deuxième victoire de l’année, et sa plus grosse. Il m’impressionne depuis la première fois que je l’ai vu jouer, est en plein développement et connaîtra encore des mauvaises passes, mais en ce moment, je suis juste ravie de le voir au troisième tour d’un tournoi, et non le moindre.

 

 

  • Stanislas Wawrinka (12) d. Nikolay Davydenko, 3-6, 7-6(5), 6-4 : Triste, comme défaite, pour le Russe, puisqu’il semblait voguer allègrement vers la victoire, servant même pour le match au deuxième set. Toutefois, Wawrinka s’est accroché et a fini par l’emporter. Il n’est probablement pas le joueur le plus classe sur un court, maintenant, mais Stan sait s’accrocher dans un match et depuis presque un an, ça lui rapporte gros. L’un des bons matchs de la journée.

 

  • Andy Roddick (8) d. James Blake (WC), 6-3, 7-5 : De loin le meilleur match de la journée en termes de coups spectaculaires et d’échanges à couper le souffle. Bien sûr, Blake a 31 ans, revient de blessures et fait toujours un nombre incalculable d’erreurs sur des coups de routine. Mais comptez aussi sur ce cher James pour sortir un coup tout à fait inattendu et spectaculaire alors qu’on croit que tout est perdu pour lui. Et aujourd’hui, contre son pote Roddick, c’était le cas. A-Rod n’est pas en reste en termes de coups spectaculaires, lui qui a joué un excellent match. J’aurais vraiment pris trois sets et même plus d’un tel match et j’espère que Blake retrouvera assez de forme pour nous permettre de les voir s’affronter de nouveau encore à quelques reprises cette année.

 

  • Roger Federer (2) d. Igor Andreev, 7-5, 7-6(4) : Comme les fois précédentes, un affrontement serré entre les deux joueurs, à la différence que cette fois-ci, Federer n’a pas perdu de manche face au Russe. Quelquefois brouillon, le Suisse a perdu son bris d’avance au deuxième set, qui s’est finalement transporté au bris d’égalité. Federer s’en tire donc, même si ce ne fut pas aisé. Contre Andreev, c’est toujours le cas de toute façon. Espérons que ce soit plus facile contre Chela au prochain tour.

 

Les autres résultats

  • Novak Djokovic (3) d. Andrey Golubev, 6-0, 6-4 : la seule surprise, c’est que Nole se soit fait briser au début du deuxième set.
  • Jürgen Melzer (10) d. Julien Benneteau, 1-6, 6-1, 6-4 : pour un moment, j’ai cru qu’on perdrait George! Mais il s’est ressaisi et l’a finalement emporté.
  • Milos Raonic (WC) d. Mardy Fish (13), 7-5, 6-4 : tout comme Karlovic lorsqu’il a défait Ferrer samedi, Raonic n’a pas eu besoin de compter sur son arme de prédilection, son service, ne réussissant que 10 aces dans tout le match.
  • Viktor Troicki (16) d. Bernard Tomic (WC), 6-4, 6-4
  • Marin Cilic (17) d. Florent Serra, 6-1, 6-3
  • Richard Gasquet (18) d. Pablo Cuevas, 7-5, 6-3
  • Michaël Llodra (24) d. Santiago Giraldo, 7-6(6), 6-4
  • Thomaz Bellucci (26) d. Benjamin Becker, 6-3, 7-6(5)
  • Juan Ignacio Chela (29) d. Philipp Petzschner, 4-6, 7-5, 6-2 : Petzschner a servi pour le match au deuxième set, sans succès, et le coriace vétéran argentin a réussi à s’en tirer.
  • John Isner (30) d. Ricardo Mello, 6-3. 7-6(2)
  • Ernests Gulbis (31) d. Yen-Hsun Lu, 6-7(1), 7-6(7), 6-1

 

À surveiller demain

Je ne peux malheureusement, faute de temps, vous faire un aperçu des matchs comme j’ai fait ce weekend, mais tout de même, voici l’horaire du jour. Seront à surveiller…

 

  • Robin Söderling (4) vs Philipp Kohlschreiber : si ce match est comme le dernier qu’ils ont disputé, à Rotterdam, ça promet d’être intéressant!
  • Tommy Robredo (25) vs Donald Young (Q) : Young poursuivra-t-il sur sa lancée ou sera-t-il freiné par ce solide vétéran?
  • Alexandr Dolgopolov (20) vs Juan Martín del Potro : définitivement le match à ne pas manquer de la journée!

 

Bon tennis!

126 Commentaires

Classé dans Andy Roddick, James Blake, Juan Ignacio Chela, Jurgen Melzer, Marin Cilic, Masters 1000, Milos Raonic, Novak Djokovic, Poulains, Roger Federer, Ryan Harrison, Santiago Giraldo, Stanislas Wawrinka, Tennis argentin, Tennis canadien, Tennis espagnol, Thomaz Bellucci, Tomas Berdych

126 réponses à “Journée tranquille ce fut (même une fois les derniers matchs joués)

  1. @ Virgilou (pour le commentaire de l’autre côté)

    C’est de sa faute, aussi, si on pense qu’il pense souper quand il a des baisses de concentration! C’était à lui de ne pas le dire!😆

    Pour ma part, c’est sûr que je ne dure pas jusqu’à Raonic – Fish. Je me lève trop tôt…

    Pour la patience, ne parle pas trop vite. C’est rare que j’en démontre.😆

  2. jbsport

    @ mats

    Mardy Fish est le dernier 80ème+ en 2008 à Indian Wells.

    Il était 98ème lorsqu’il a battu Fed en 1/2 finale.

    À part ça, Gasquet 101ème en 2005 à Monte-Carlo.
    Pire défaite 2010, le pape Chypriote 40ème et 2009 Benneteau 49ème.

    Désolé si je commente peu, mais je regarde quand même beaucoup.

  3. Caro
    ça sera Robin contre l’autre allemand (kohlquelquechose) et non Petz, qui a été éliminé par Chela

    excellent résumé par ailleurs

  4. LOL T’as ben raison, Gino! J’ai fait la correction. Je ne sais vraiment pas comment j’ai pensé Kohl, écrit Pet et parlé du match contre Kohl à Rotterdam. La faute au match de Rodg!😆

    @ JB

    Ça fait du bien de te relire!🙂

  5. Au fait, je changerai bien sûr mon héros du jour sous peu!

  6. kenoe

    Jusqu’à présent c’est une belle prestation d’ensemble de la part des joueurs américains.

  7. Malheureusement, Gulbis est en train de gagner.😦

  8. mats

    @jbsport merci pour les infos.

    @fopo et virgilou: si en plus il pensait manger une poutine, ça lui a coûté un bris de service!🙂

  9. Richard Bélec

    Dommage pour Lu – tout s écroule pour lui dans cette 3ième manche – il est mené 4-0 avec 2 bris à remonter. Je crois que c est dans la poche pour Gulbis

    Jancovic vient de rebriser Georges 5-4 et va servir pour le match – plus que 4 petits points et ensuite on se tappe Milos et Mardy

  10. Richard Bélec

    Jancovic passe en 2 sets – ce sera les deux serbes au prochain tour – je prédis une victoire de Ana

    bon allez Milos!!!

  11. jbsport

    Ryan Harrison a eu un solide argument avec madame l’arbitre de chaise. Il avait 100% raison parce que son service était clairement un winner.

    Le jeune homme de 18 ans a fait une double faute sur ce point qui était supposé être le sien.
    Mais il a réussi à revenir calmement dans sa bulle de joueur pour gagner son match, chapeau.

    Un peu petit pour le tennis d’aujourd’hui, il est capable d’améliorer beaucoup sa 152ème place.
    On verra ben.

    Bagz pis Dumbo, je vais m’en souvenir. Je me disais que ces 2 joueurs sont capables du meilleur et du pire sur surface dure assez lente.
    En plus, je les ai pris parce qu’ils jouaient tous les 2 contre des joueurs pas dangereux en partant.
    Tab***** pas du bord pire…
    Une chance que le pool ce n’est qu’un jeu et qu’il y en aura d’autres.

  12. jbsport

    Prendre Murray dans le pool.

    Ça m’apprendra à haïr le neveu à Tony.😉

  13. @ JB

    Madame l’arbitre de chaise, chaque fois qu’elle arbitre un match, elle fait une erreur. Honnêtement, j’aimerais bien ne plus la voir dans un match ATP.

    Dumbo, je l’ai flushé de mes favoris après son choke de la finale de l’OA. Hier, avec ses propos, il a perdu tout mon respect.

    Hm… Ils remontrent le match Federer – Andreev sur SN One, et Ferrer assis dans la loge du Russe. Commentaire de fille : ::bave!!!:::mrgreen:

  14. @ JB

    Fais comme moi : respecte-le un peu et prends-le dans ton pool. C’était clair qu’il avait un quart facile.😛

  15. mats

    @jbsport: c’était quand même en demi-finale, Mardy Fish a monté depuis, alors c’est un échec explicable, car ce n’était pas le « vrai » classement de Fish, tout comme le classement de Del Potro actuel n’est pas son vrai classement.

    C’est drôle, mais les tournois de Miami, Indian Wells et Monte Carlo ne sont pas des « vrais » tounois masters 1000 selon moi. Une perception comme ça. Peut être que Federer voyait ça comme moi. Mais cette année, c’est différent, car Djokovic lui souffle dans le dos, tandis que Nadal va commencer sa saison bientôt, ce qui ne laisse pas de répit à Federer, il doit aller chercher des points à Indian Wells et Miami et « relaxer » ensuite. Ce qui permettra à un autre « sans nom » de venir troubler sa quiétude à Rome et Monte Carlo, par exemple.

  16. @ mats

    Et en quoi ces tournois ne sont-ils pas de vrais Masters 1000? Surtout que Miami est considéré par plusieurs comme le cinquième Grand Chelem.

  17. mats

    oups, tournois, bon une erreur sans conséquence.

  18. @vampire
    Il faut envoyer Tonya Harding chez la doyenne… c’est elle qui mene presentement…:mrgreen:

    Quant a Dorma, il est aveugle… Dpuis quand les poulets ont un Nombril!?😆 Par contre, sa lucidite reside dans la reconnaissance de la catastrophe japonaise qui me bouleverse aussi!

    PS: pffff… je m’epoumone depuis depuis 2-3 ans pour Harrison et Grigor… Mais non, ca tombe dans les oreilles des sourds… Dans le cas de Grigor, c’est ses tablette de chocolat qui a attire mon attention en premier…😆

    PS: Kolya… arrrrrgh! Tu as aider la doyenne pour me faire mordre la poussiere… pfff!

  19. trop facile pour Nole

  20. EEEEK je suis modrere?!

  21. Est-ce que j’ai dit que Djokovic était trop fort? Pfiou! À peine plus de 20 minutes et le bagel est bouclé!

    Tout de même moins expéditif que Marin, le premier set.😆

  22. Hon, je viens de savoir pourquoi…:mrgreen:

  23. Et en passant, Lapin, je ne dis pas que ce n’est pas bouleversant, mais bien qu’il y a d’autres endroits pour partir une conversation là-dessus que sur un blogue de sport. Nuance.

  24. Richard Bélec

    Fish-Raonic c est parti!

  25. Tu viens de me donner une💡 !

  26. mats

    @folpoulet: c’est que j’avais jamais regardé un match d’Indian Wells, Miami et Monte Carlo avant et c’était aussi pour animer le blogue? Tant qu’à moi, le vrai 5ème GC, c’est les Masters, car il vaut 1500 points. OK, c’était facile.

    Pensez-vous que Raonic va encore battre Fish? Ça ferait deux fois en moins d’un mois. C’est là qu’on va voir vraiment ce qu’il a dans le ventre.

  27. Richard Bélec

    En tout cas il a le jeu pour le faire – il nous l a démontré clairement depuis le début de l année. Je crois que Fish sera plus nerveux que lui – en tout cas c est ce qui semble transparaitre au niveau de sa première balle de service en ce début de match…

    J y vais pour une victoire de Milos en 3 sets serrés

  28. @ Lapin

    M’excuse de t’avoir donné une petite frousse. Ce n’était pas intentionnel.

  29. le 1er de Milos n’est pas aussi missile…😯

  30. Long long 4e jeux… Milos garde son service… gutsy!

  31. Richard Bélec

    ouf 2-2 problème en première balle pour les deux joueurs…. à peine 33% pour Milos…

    Allez Milos – sert lui des AS….

  32. youhou !! elle est passée où ta 1ere Milos ?????

  33. kenoe

    Oui Milos fais-nous vibrer, on veut du vrai beau jeu, des services canons, des missiles, des aces quoi !
    Ah le tennis c’est simple.😉

  34. Richard Bélec

    Djokovic en deux sets…

    Peer en trois – dommage pour la russe car elle a eu ses chances mais a craquée sous la pression en fin de match…

  35. Richard Bélec

    4-4 grosse partie à venir!

  36. Richard Bélec

    5-4 Fish, Milos va servir – disons que les parties sont chaudements disputées – on se rend souvent à égalité avec avantage pour. Jusqu a maintenant il n y a eu qu une balle de bris pour Fish

    bon match

  37. Richard Bélec

    j ai oublié de mentionné que pour les premières balles on repassera! Fish est à 47% et Milos est à 38%

    AS: 3 pour Milos contre 1 pour Fish

  38. EEEK! Kenoe!!! Oiseau de malheur… Il est blesse maitenant… pfff!

  39. Richard Bélec

    Qu est-ce qu il a comme blessure

  40. Richard Bélec

    Milos a sauvé une balle de manche! Go Milos 5-5

  41. mats

    @lapin je voulais voir ce qu’il avait dans le ventre, pas au point qu’il ait mal au ventre. Avouez qu’il a du ‘ »guts » pour sauver une balle de manche. Son 1er service est assez mauvais, mais ça lui donne la chance de s’entrainer pour les longs échanges. Il s’est amélioré bcp depuis le début de l’année à ce niveau. Bon, après la première manche, je quitte, c’est tard.

  42. Bas du dos… Douleur? Contracture? Aiguille de vaudou? Kenoe, laches les aiguilles…😆

    Milos perd de 15 a 20 mph sur son service… Un hold cle a 5-5 apres avoir conceder un set point…

  43. Richard Bélec

    wow balle de bris pour Milos – allez!!!!

  44. mats

    Les gens applaudissent Milos même s’il jouent en terrain ennemi. Même les américains voient en Raonic une réincarnation de Sampras. Bris de service!!! 6-5 Raonic et sert pour la manche.

  45. Richard Bélec

    Incroyable! Milos brise à la 11 ième partie et va servir pour la première manche!

    Go go go

  46. 1er bris!!! Milos va servir pour le set…😆
    C’est ca Kenoe… continues d’enlever les aiguilles…:mrgreen:

  47. mats

    :mrgreen

  48. Richard Bélec

    40-0 3 balles de manches

  49. mats

    Wow, Raonic y’é capable, malgré son 1er service presqu’inexistant.

  50. Richard Bélec

    wow Milos prend la première manche 7-5 au 13ième mondial quant même!

    bon il est tard – je quitte

    a demain

  51. kenoe

    @ mats

    Preuve encore que les Américains ont beaucoup de goûts😉

    @ Lapin

    D’accord j’arrête, ça donne des ampoules.🙂
    Et puis ça a pas l’air efficace en plus….

  52. mats

    Wow, Raonic y’é capable, malgré son 1er service presqu’inexistant, gagne la première manche. Impressionnant. Une fois ça va, mais quand ça devient coutume, c’est encore plus encourageant, surtout qu’on ne peut pas dire qu’il ait gagné avec uniquement son service. Il devra cependant s’ajuster au fait que les opposants reculent loin derrière la ligne de fond en réception de service.

  53. @mats
    Milos a lance quelques sclices services sortants pas mal efficace, notament pour effacer le set point contre lui…😉

  54. 75 64 avec seulement 10 aces et 58% 1er pour Milos et il prouve qu’il ne lance pas que des flames (55% pour Fish)… Seulement Davy qui me fait honte…😆
    BN

  55. jbsport

    Il a du nerf le Milou, 7-5, 6-4.

    Raideur au dos et service moins vite que dans des tournois précédents.
    Il a trouvé une façon de gagner, encore.

    Ce sera Ryan Harrison au prochain tour, avant de penser à Federer par la suite.
    Le show des jeunes va être intéressant à regarder.

  56. madeje

    @ Lapin

    Pas besoin d’envoyer Tonya Harding. Je suis capable de me massacrer toute seule. Un genou qui manque et vlan me voilà sur le dos. Énervé ma compagne, me suis relevée toute seule. plus de peur que de mal. Peut-être que demain matin, je serai un peu raide. On verra.

    Milos vien de disposer de Fish. 7 5 et 6 4 . Bravo au jeune qui se conduit comme un grand.

  57. EEEEEK!!! Desole Madeje… d’ailleurs je commence a avoir des ampoules a force de pique des aiguilles sans resultats…
    (Vous n’etes pas oblige de tomber pour me faire regretter… pfff!😳 )

  58. madeje

    @ Lapin

    C’est mon bum-knee qui en est la cause:mrgreen:

    Si tu savais choisir, tu n’aurais pas besoin d’épingles🙄

  59. Richard Bélec

    WOW je me lève et je constate cette belle victoire de Milos…

    effectivement il confirme que son début de saison n est pas juste un feu de paille. Bravo

    eh avec tout ca, j ai fait un 5 en 5 dans mon pool – après 2 tours complets, je n ai perdu qu un seul joueur (Baghdatis)

    j ai hâte de voir les résultats du pool

    bonne journée à tous

  60. @ Richard

    Je peux te dire tout de suite, sans même avoir mis le classement à jour, que Madeje est seule en tête car elle n’a perdu aucun joueur.😉

    @ Madeje

    J’espère que vous êtes correcte!

  61. @ mats

    En passant, les Américains raffolent des gros serveurs. C’est pour ça qu’ils ont tout de suite capoté sur Milos.

    Suffit de voir comment ils réagissent quand l’un des leurs (Querrey, Isner, Roddick à la limite) en claque un gros, ou leur réaction à la victoire de Karlovic samedi pour s’en convaincre. Ils aiment les joueurs avec de gros services, c’est ce qui en ressort.

    Mais ce qui est bien, c’est qu’hier, Milos a gagné sans son service. Très, très positif, ça!🙂

  62. pssst… sans son service et son dos…😉
    On le voir grimacer suite a plusieurs fautes, surtout en revers sur les balles basses…😦

    Sans enlever rien a Milos, Fish ne semble pas a son meilleur non plus… 0/7 ou 8 points de bris…

  63. ladylay

    @jb
    tu as pris Murray hahaha la bonne blague

    @folpo
    Andy n’est plus dans ton top 5???

  64. madeje

    Je ne me pensais si bonne que ça😉 C’est pas fini. Tranquille Lapin.

    @ Caro

    Ça va? Beaucoup de bleus et un seul montrable. je m’assoie bien précieusement😆 Une main endolorie, ma gauche qui m’est très utile même je ne suis pas gauchère. Comme je l’ai écrit très tôt ce matin, c’aurait pu être pire. Thank God.

  65. mats

    @folpoulet

    C’est assez incroyable l’amélioration dans le jeu de Raonic. Quand je l’ai vu jouer en Australie en Janvier, il pouvait faire quelques échanges, mais ça se terminait dans le filet ou à l’extérieur. Quand il voulait briser, il utilisait des coups « slicés » en fond de court, c’était sa façon pour ralentir le jeu et faire durer l’échange. Maintenant, il assure les échanges et les domine souvent. En tout cas, c’est ce qu’il ressort de son match contre Fish qui est quand même dans le top 15.

    @lapin Vous connaissez mieux que moi Harrison, pensez-vous qu’il peut causer des problèmes à Milos, même (souvent) sans son service de plomb?

  66. mats

    C’est assez incroyable l’amélioration dans le jeu de Raonic. Quand je l’ai vu jouer en Australie en Janvier, il pouvait faire quelques échanges, mais ça se terminait dans le filet ou à l’extérieur. Quand il voulait briser, il utilisait des coups « slicés » en fond de court, c’était sa façon pour ralentir le jeu et faire durer l’échange. Maintenant, il assure les échanges et les domine souvent. En tout cas, c’est ce qu’il ressort de son match contre Fish qui est quand même dans le top 15.

    @lapin Vous connaissez mieux que moi Harrison, pensez-vous qu’il peut causer des problèmes à Milos, même (souvent) sans son service de plomb?

  67. GG

    J’ai vu le dernier match de Harrison et lui aussi a beaucoup progressé au cours des derniers moi. On devrait assister à une rencontre très serrée avec Raonic surtout si les deux obtiennent un bon pourcentage de premier service.

    Il faut en profiter MADEJE… parce qu’on est quelques-uns à vous suivre de très près. Entre vous et moi j’aimerais qu’on puisse se départager en finale: Roger ou Rafa…. Mais c’est loin d’être acquis et si Roger ne joue pas mieux qu’hier on pourrait se voir nous aussi sur une pente descendante et laisser toute la place à ceux qui auront choisi le Djoko (excellent choix lui aussi). Ceci dit je n’ai pas vu le match de Roger… Je me suis plutôt fié à vos commentaires.

  68. madeje

    @ GG

    Je n’ai pas vu le match de Roger et je pense que c’est lui qui va me faire dégringoler😉 et comme toi, je me fies aux commentaires des autres. C’est certain que je vais perdre des points à cause des joueurs choisis dans la même section. Par contre, j’ai suivi le match de Raunic sur le scoreboard. Il y a eu de longs échanges car son service n’était pas très bon causé par des spasmes au dos. Souhaitons que ce ne soit pas grave.

  69. Richard Bélec

    voici un lien sur la conférence de presse de Milos après son match hier soir.

    http://tennisconnected.com/home/2011/03/14/iw-milos-raonic-second-round-press-conference/

  70. @ lady

    Effectivement, comme on dit ici, je l’ai flushé. Une fille s’écœure de voir un gars choker.😉

  71. @ madeje

    Contente de lire que vous allez tout de même bien et n’avez rien de cassé.

  72. Richard Bélec

    Les matchs sont commencés et on peut dire que la première manche pour Wozniacki, Robredo et Radwanska est à sens unique!

    6-1, 6-0 et 6-0

  73. Richard Bélec

    Une petite sortie dans le parc pour Wozniacki et Robredo, ils passent au 4 ieme tour…

    Prochain match devrait être interessant entre Soderling et Kohlschreiber

  74. @ madeje

    Vous me voyez inquiet…! Un p’tit massage peut-être…lol?🙂

  75. 😯 Söderling ET Almagro out!😯

    Avec Sod et Muzz out, le vainqueur du match Delpo – Dolgo voit son quart s’ouvrir tout d’un coup…

    Là, je fais ma fan : Go Delpo!!!!!!

  76. Richard Bélec

    vous pouvez regarder le match de Delpo sur http://www.livescorehunter.com/livescores/livescore-tennis.html

    bon match

  77. @ Richard

    Je ne comprends pas ce que ton commentaire faisait dans les indésirables.

    Et mautadit! Delpo sur le bord de perdre son bris alors qu’il sert pour la manche!

  78. Shoot! Difficile de servir pour une manche quand on ne passe pas ses premières…

  79. Chessmaster

    Go Alexandr!!
    Son jeu spectaculaire est un bijou à regarder. Une caractéristique que j’adore de lui, est un peu comme Nadal, lorsqu’il perd 3-0 dans un set, tu sais que le set n’est pas cuit et qu’il a de bonnes chances de revenir de l’arrière.

    Excellente partie jusqu’à maintenant.

    Salut à tous,

  80. Richard Bélec

    je n arrivais plus à t écrire – Disons que Delgopolov a joué toute une partie – mais je suis confiant Delpo va fermer les livres ici pour la première manche!

  81. wow !!!
    pour une surprise, ça en est toute une cette défait de Robin face à Kohljenesaispluscommentlécrire… et 14 aces pour l’allemand

    @Caro
    je suis aussi à 100% derrière JMDP…. je le vois maintenant en demie vs Rafa et il pourrait sérieusement l’embêter… voire plus !!

  82. Chessmaster

    He is fit and fearless

  83. @ Chess

    J’adore aussi Dolgo, mais aujourd’hui, il joue contre mon préféré, alors je prends contre lui. Surtout avec le quart maintenant bien ouvert!😉

    @ Gino

    Kohl sch rei ber

    Kohlschreiber
    😆

  84. Richard Bélec

    quel match relevé tout de même!

  85. Madeje a perdu deux joueurs d’un coup.😯

  86. Chessmaster

    @Caro,
    JMDP m’a traumatisé en 2009 à Montréal et NY contrel Nadal. J’avais rarement vue Rafael débordé de la sorte et ne trouvant autant moyen d’arréter ce train pleine vapeur. (Nadal n’était peut être pas à 100% mais quand même…)
    Il a un incroyable talent et est beau à voir jouer, je lui souhaite beaucoup de réussite et j’espère qu’il n’aura pas de blessures, mais là Go Dolgo Go!

    En passant j’ai commencé à revoir le coup droit qui m’avait traumatisé😛

  87. @ Richard

    En effet, mais je crois que je suis trop tendue pour vraiment l’apprécier. Ce sera un cas de différé pour moi.

  88. Richard Bélec

    Quel coup!!! 6-3 avec 3 balles de manche

  89. Richard Bélec

    yes!!! la première à Delpo

  90. OK, respire, Caro, le set est fini!😆 Je retiendrai mon souffle dans quelques minutes.

    Le coup droit pour se donner balle de manche, je vais aller le revoir!😀

  91. ladylay

    pfff où va le monde si on ne peut plus faire confiance à un membre du top 5
    Sod out pfff je l’ai pris parce qu’il était constant nonméo!!!

    set Delpo

  92. @ lady

    T’aurais peut-être eu plus de chance avec Nole.😉

    Almagro, pour moi, c’était mon plus gros risque avec Berankis et je me suis fait prendre, comme beaucoup.

  93. Ouah! Pova a rincé Rezaï!😀

  94. Chose qu’on ne voit pas souvent : del Potro rire pendant un match. Mais là, je pense que ça allait de soi. Combien de lets?😆

    Dolgo, rire pendant un match, c’est plus commun.

  95. Pensez-vous que Nadal – Sweeting sera différent du match à l’OA?

  96. Richard Bélec

    tu dois pas mal mieux respirer la Caro… Delpo a presque fini sa journée de travail!

    J ai 2 joueurs aujourd hui – Delpo et Querrey

    Comment vois-tu mes chances de victoire avec Querrey contre Verdasco

    Demain par contre j ai une grosse journée – 5 joueurs vont être en action donc possibilité de beaucoup de points ou de perdre beaucoup… On verra bien…

  97. Loko! Laver est au match de ton kid!

  98. @ Richard

    C’est pas fini! Delpo a crampé, 5-3.

    Je pense que Verdasco va gagner.

  99. Si un homme qui se laisse pousser la barbe, c’est généralement sexy, on ne peut en dire autant d’une fille qui ne s’est pas fait les aisselles n’est-ce pas, messieurs?😆

  100. @ Caro

    Laver est chez-lui en Californie…!🙂 Et nul doute qu’il suit Nadal de près. Il a déjà dit de belles choses à son sujet. Il ne devait toutefois pas être trop malheureux de le voir « rater » le chelem/calendrier…lol?

  101. madeje

    @Lookout

    Merci de ton conseil. Comme je l’ai dit, plus de peur que de mal.

    @ Caro

    Ben oui, deux joueurs perdus.Je vais peut-être regretter de n’avoir pas gardé à la place de Almagro. Soderling avait-il encore la grippe?

    GG et Lapin vont être contents de ma perte. Pas besoin d’engager Tonya🙄

  102. @ Madeje

    En fait, c’est trois, maintenant, puisque vous aviez aussi Dolgo.😉 Mais bon, vous étiez encore en tête avant le match de Nadal.

  103. madeje

    @ Caro

    La débandade:mrgreen: Où suis-je maintenant? pas loin de la queue je suppose .

  104. LOL Pas du tout. En ce moment, il y a triple égalité en tête (Lapin, GG et moi) avec 62 et vous êtes juste derrière avec 61.

    Mais il y a encore des matchs qui ne sont pas joués, alors ça pourrait changer d’ici demain matin.

    C’est Smash que je plains. Il lui reste juste 3 joueurs.😦

  105. quelqu’um a Dr.Ivo dans son pool ?? Il va gagner le tournoi comme s’est parti là … zzzzzzz

  106. Richard Bélec

    Je suis à 57 et il me reste un match – le dernier et je prends pour Querrey -je crois qu il peut sortir Verdasco – on verra demain matin car ce sera trop tard pour moi.

  107. Richard Bélec

    Tiens, je vais me taper le match Safina-Stosur – j aime bien l Australienne mais je suis aussi content de voir Safina de retour en santé – maintenant je ne crois pas qu elle peut battre stosur mais sait-on jamais

  108. @ Gino

    Non, personne ne l’a.

  109. Et moi, je vais juste aller me coucher.

    BN!

  110. MartinBi

    Del Potro semble de retour pour de bon en cette année 2011, en espérant que son poignet soit guéri pour de bon et qu’il puisse revenir de loin et se mesurer aux meilleurs joueurs.

    Pour Murray et Ferrer, j’ai lu ce matin qu’ils avaient perdu leur match de premier tour : plus que surprenant pour des joueurs de ce calibre de plier l’échine si tôt. Je suis davantage stupéfait pour l’Écossais qui excelle sur surface dure; Ferrer — capable d’excellentes performances sur le dur, comme en font foi ces matchs en Australie –, c’est sur la terre battue qui montre les dents. Mais la saison est jeune de part et d’autre.

    Que les Nadal, Federer et Djokovic se lèvent; et pourquoi pas les Berdych, Söderling et… Del Potro.

    p.-s. Caro, j’aurais aimé participer à ce pool pour constater de quoi il en découle mais ce sera pour la prochaine fois… à Key Biscayne!

    À suivre!

  111. mats

    @fopo 20h. J’ai regardé la photo et j’ai plutôt constaté que c’est une belle dans une robe moulante. Là où il faut se raser, c’est sur les jambes, il faut que ce soit lisse. Mais sur les aisselles, du moment que c’est pas trop apparent, c’est tout à fait normal d’avoir du poil là, comme c’est normal d’en avoir dans l’entrejambe. Il faut toujours se dire que les hommes regardent les seins qui, dans ce cas-ci, sont bien formés. Excuser ce dernier commentaire cru, mais vous avez posé la question à savoir si c’était sexy ou non.

  112. kenoe

    Confirmation, Indian Wells ne réussit pas à Simon, Karlovic continue donc sa route.

  113. GG

    Le Masters 500 de Barcelone va être quelque chose à voir en avril…
    Murray est désormais inscrit et ils seront 6 top 10 plus Raonic, Dolgo et plusieurs autres. L’un des 500 les plus relevés de l’année possiblement. À suivre…
    http://www.as.com/tenis/articulo/murray-disputara-godo/20110314dasdasten_3/Tes

  114. GG

    Ouf! Young s’est fait passer au tordeur par Robredo: 6-0 et 6-4.. Un affrontement espagnol à prévoir mais il faudra que Verdasco augmenter la cadence s’il veut défaire Querrey. Je ne gagerais pas sur le résultat de ce match tellement Verdasco me semble manquer de confiance depuis quelques temps.

    Pool? Almagro…. !@#$%… Pour le reste ça va!

  115. GG

    Parlant de Young… Il me semble aussi énervant lorsqu’il est au service que Roddick. Il aurait intérêt à prendre un peu plus de temps au service pour augmenter sa concentration. Pas trop quand même… Les réseaux de télé et JBS n’aiment pas trop ça. lolll!

  116. @ GG

    J’imagine que Murray n’a pas vraiment le choix parce qu’au train où vont les choses, il ne sera plus dans le top 5 au moment de l’US Open. Et honnêtement, je me demande si ce n’est pas le coup de pied au fondement dont il aurait besoin pour travailler plus fort, surtout sur ce qui se passe dans sa tête.

    @ kenoe

    Je crois que c’est juste Karlovic qui est vraiment dans sa phase de retour et qui a retrouvé ses marques. N’oublions pas qu’il a raté une bonne partie de l’an dernier et que, lui aussi, il doit revenir. Mais là, en plus, il est en-dehors du top 100, ce qui fait que les gros noms doivent maintenant craindre de le trouver de l’autre côté du filet dès le premier ou deuxième tour d’un tournoi.

    Je n’aurais jamais pensé dire ça, mais vivement qu’il remonte au classement.😛

  117. Non, GG, prendre plus de temps n’est pas une option. 40 secondes, c’est trop dépassé les limites.😆

    D’ailleurs, hier, Nadal a eu un jeu de service vraiment rapide. Que de bons services, des échanges de 3 coups max, et ça a duré… 1min47. J’étais bouche-bée. C’est l’équivalent du jeu de service en une minute de Roddick et Federer. S’il avait pris moins de temps entre ses services (donc s’il était allé dans les temps impartis), il aurait presque fait comme eux!:mrgreen: