La demie maudite

Il n’y a pas vraiment d’autres mots pour décrire la demie du no 1 mondial. Si les Andy Murray et Robin Söderling, en début de tournoi, se trouvaient dans le « quart de la mort » (et ils en ont maintenant tous deux fait les frais), on ne peut pas dire que cette demie est très indulgente envers ses gros noms, puisqu’encore hier, trois d’entre eux sont tombés : Robin Söderling (4), Fernando Verdasco (9) et Nicolás Almagro (11).

 

  • Philipp Kohlschreiber (32) d. Robin Söderling (4), 7-6(8), 6-4 : Kohlschreiber a vraiment le numéro du Suédois. En maintenant 5 affrontements, il n’a perdu qu’une fois contre lui et c’était à Rotterdam le mois dernier. Et encore, c’était un match serré, qui s’est terminé en trois sets et au tiebreak. Hier n’a pas fait exception, comme en fait foi le pointage, mais cette fois, c’est de nouveau l’Allemand qui a eu le dessus, exposant à plusieurs reprises les failles dans le mouvement de son adversaire, qui n’était certes pas au sommet de sa forme (blessé au pied, il serait même un cas douteux pour le Masters 1000 de Miami), mais le fait est que Kohlschreiber a son numéro et l’a montré encore hier. Avec la défaite de Söderling, qui encaissait seulement son deuxième revers cette année, il n’y a plus de joueurs du top 5 dans ce quart après seulement trois tours.

 

  • Albert Montañés (23) d. Nicolás Almagro (11), 4-6, 6-2, 6-4 : On ne peut pas dire que les surfaces dures sourient à Almagro, qui est surtout un spécialiste de terre battue. Mais on était en droit de croire que ses récentes performances durant le Golden Swing lui auraient insufflé suffisamment de confiance pour se rendre en quarts cette fois-ci. C’était sans compter la résistance du vétéran Montañés, qui n’est vraiment pas mauvais sur dur (il avait d’ailleurs quelque peu malmené Söderling l’an dernier à l’US Open avant de finalement baisser pavillon, non sans lui avoir volé une manche), et qui l’a montré en sortant son compatriote.

 

  • Sam Querrey (21) d. Fernando Verdasco (9), 7-5, 6-4 : On savait que ça allait mal pour Verdasco en ce début d’année et de le voir tomber contre un gros serveur comme Querrey n’est pas tant une surprise qu’une autre déception à ajouter à la liste de celles qui jalonnent déjà le parcours de l’Espagnol depuis le début de l’année.

 

  • Juan Martín del Potro d. Alexandr Dolgopolov (20), 7-6(3), 6-3 : Quand Dolgopolov entre sur un court, il faut s’attendre à des étincelles et à un match excitant. Nous en avons encore eu la preuve hier, avec un premier set en haute voltige, ponctué de ces coups de génie dont seul jeune Ukrainien (qui a certes mal amorcé le match, mais s’est bien repris par la suite) a le secret, mais aussi de coups droits à couper le souffle de son Argentin d’adversaire, pour qui les deux principaux coups de l’arsenal (service et coup droit) fonctionnaient à merveille. Toutefois, avec Dolgo, il faut aussi s’attendre à énormément d’erreurs en raison de son style très agressif. Un coup génial qui tombe un pouce ou moins en-dehors des lignes reste une erreur et coûte des points précieux dans un match et nous avons vu beaucoup de cela. Néanmoins, Delpo a joué un très fort match et n’aura pas à affronter Söderling demain, mais bien Kohlschreiber, ce qui devrait donner un match intéressant. Seul point négatif : Delpo a quelque peu crampé, tant lorsqu’il a servi pour la première manche (brisé) que lorsqu’il a servi pour le match (également brisé), la première manche se terminant au tiebreak et ne lui faisant perdre qu’un de ses deux bris d’avance au second, lui qui a conclu le match en brisant le service de son adversaire.

 

  • Rafael Nadal (1) d. Ryan Sweeting (Q), 6-3, 6-1 : La routine pour Nadal. Le début du match a été un peu plus accroché que leur affrontement précédent (il a accordé un jeu de plus à Sweeting et ne l’a brisé qu’une fois), mais une fois ce bris obtenu, c’en était fait de la résistance du jeune Américain et de ce match remporté facilement par le no 1 mondial. Il aura un petit peu plus d’opposition demain face à Somdev Devvarman, mais il a maintenant la voie à peu près libre jusqu’en demies, à moins qu’il ne rencontre Ivo Karlovic en quarts, ce qui, vu la forme retrouvée du géant croate depuis le début du tournoi, ne devrait pas être une partie de plaisir.

 

Les autres résultats

  • Ivo Karlovic d. Gilles Simon (28), 6-3, 6-3 : Pas de tiebreak et Karlovic poursuit sur sa lancée.
  • Somdev Devvarman (Q) d. Xavier Malisse, 6-1, 3-6, 7-6(5)
  • Tommy Robredo (25) d. Donald Young (Q) : 6-0, 6-4 : Presque la norme quand un jeune joueur défait une très grosse pointure, il se fait battre au tour suivant, surtout quand c’est un solide vétéran de l’autre côté.

 

À surveiller aujourd’hui

Voici l’horaire de la journée. Oui, vous avez bien vu, Ernests Gulbis jouera sur le Stadium 1. Mais c’est en raison de son adversaire, Novak Djokovic. Ce match amorcera la journée, tout comme, sur le Stadium 3, l’affrontement entre les Tom, Thomaz Bellucci et Tomas Berdych.

 

Les autres matchs à surveiller :

  • Marin Cilic (17) vs Stanislas Wawrinka (12)
  • Juan Ignacio Chela (29) vs Roger Federer (2)
  • Richard Gasquet (18) vs Jürgen Melzer (10)
  • Milos Raonic vs Ryan Harrison (la bataille des poulains)
  • Andy Roddick (8) vs John Isner (30)

 

Bon tennis!

137 Commentaires

Classé dans Alexandr Dolgopolov, Andy Roddick, Fernando Verdasco, Ivo Karlovic, JM Del Potro, Juan Ignacio Chela, Masters 1000, Milos Raonic, Nicolas Almagro, Novak Djokovic, Poulains, Rafael Nadal, Robin Soderling, Roger Federer, Ryan Harrison, Stanislas Wawrinka, Tennis argentin, Tennis canadien, Tennis espagnol, Thomaz Bellucci, Tomas Berdych, Tommy Robredo

137 réponses à “La demie maudite

  1. Voici donc un « petit » article sur les résultats d’hier et les matchs d’aujourd’hui.

    Je ne l’ai pas mis dans le billet, mais bravo à Dinara Safina! Elle a battu Sam Stosur hier et affrontera MaSha aujourd’hui.

  2. GG

    Caro
    Intéressant ton commentaire concernant le peu de temps qu’a pris Nadal au service dans son match d’hier. Il m’avait donné l’impression en Coupe Davis d’avoir accéléré sa routine ou plutôt d’avoir éliminé les excès de gestes et de roulements de balles auxquels il nous avait habitué. On verra dans le prochain match si c’est un hasard ou s’il s’agit vraiment d’un changement de routine de sa part. Il ne sera jamais le plus rapide à servir mais tant mieux s’il réussit à se concentrer de la même manière en accélérant un peu l’ensemble après tant d’années avec la même routine.

  3. très intéressant billet !! je plussoie pour un affrontement Rafa vs Dr.Ivo

    p.s. la chute au classement sera dramatique pour Ljubicic …. perte de 975 points… passera de 16e aux environs de 41e. ouf !!!!!!

  4. @ GG

    C’ètait seulement UN jheu de service, pas tous, mais c’est effectivement un bon départ.😆

    Toutefois, j’ai cessé de regarder le match après la première manche. Je savais que Sweeting n’était plus dans le coup.

    @ Gino

    Merci!🙂 J’avais peu de temps ce matin, mais je vais faire autrement pour aujourd’hui et commencer mon billet en soirée.😕

    Tu as raison, la chute sera dure pour Ljubi, mais il a été blessé à quelques reprises l’an dernier, je crois. Il pourra donc, je le souhaite parxe que je l’aime bien, se reprendre. Il faut aussi mentionner qu’il aura 32 ans ce weekend. Plus jeune jeune, donc.

  5. Dr Ivo imite Milos maintenant…😯 Il soutenait les echanges et il les gagne en plus contre un tres bon joueur regulier… Scary… EEEK!

    Dinara a change son service presque comme celui de Masha a son retour… Bien bizarre gestuelle! Dinara manque le cible tellement qu’elle atteignait parfois la ligne du fond EEEK!… J’ai jamais aime cette gestuelle qui contribue a briser beaucoup son rythme, ni chez Dinara et ni chez Masha. Semblerait-il que ce changement est dans le but de diminuer la douleur pour son dos… Esperons que ce changement de la position ou de sa gestuelle va permettre de faire comme Jonny Mac (semblerait-il pour une douleur de dos aussi). Une fois la balle entre en jeu, ses coups lourds et brosses faitent mal a Samy qui est bousculee et qui n’a jamais trouve son « timing ». Il n’y a eu que 6 bris de service…😉

  6. @GG
    %$#!&* Almagro!!!👿

  7. @Lapin

    La seule vraie faiblesse du eju de Karlovic, c’est son risible revers, tu sais.😉 Pas mauvais au filet. Mais il est étonnant de le voir soutenir les échanges comme il le fait depuis… presque son retour au jeu.

    Je pense qu’il a travaillé certaines choses durant sa rehab.

  8. Richard Bélec

    @Caro

    Vraiment chapeau pour le temps que tu mets à nous décortiquer les matchs jour après jours… La précision des tes analyses et les statistiques dont tu nous fais part sont ma fois exceptionnelles.

    Merci pour le temps que tu mets à paufiner ces articles – ils sont très réussis…

    Grosse journée en perspective aujourd’hui pour mes « poolins » 5 de mes joueurs seront en action. Je monterai haut dans le score du pool ou je m’effonderai… Bonne journée de tennis à tous!

  9. @RiBe
    Merci pour l’entrevue de Milos hier. On y voit un jeune homme bien articule, drole, humble, mais il semble connaitre tres bien son potentiel sans etre emballe et gonfle sa tete! Bon signe de maturite!

    @Mats
    Milos passe s’il retrouve son service. Milos a un petit avantage grace a sa puissance et il a reussi a deborde et fustre plus qu’une fois le Fish-mobile. Ryan a un peu plus de variete dans ses coups (pas autant que Dolgo et un jeu moins risque cependant), Il possede des coups de fond solide des 2 cote digne de l’ecole de Bollettieri il couvre tres bien le terrain avec la meme hyperactivite a la Dolgo et il n’hesite pas de prendre le filet en faisant service-vole…

    Sans le mal de dos, Milos passe… voila mon verdict!

    @madeje
    Si la douleur au poignet perdure plus qu’une semaine, il vous faut une radiographie… Etes vous tombee sur la main en hyperextension? Sans vouloir vous faire peur, mais il faut penser a la fracture d’un petit os: le Scaphoid. Typiquement, les signes radiographiques ne se voient qu’a une semaine de l’evenement. EEEEK! Je vous ai dit de ne pas faire le ballet comme Federer chez vous…:mrgreen:

  10. @ Caro

    Comme mentionnent plusieurs internautes, chapeau pour ta « magie »! Sais pas où tu prends tout ce temps…lol?🙂

    Hàte de voir la bataille des « poulains »…🙂

  11. Richard Bélec

    moi de même! J ai toujours été un passionné de Tennis depuis longtemps mais je dois dire que d’avoir finalement un talent canadien comme celui de Milos me fais rêver à de grandes réalisations…

    Il n a que 20 ans mais démontre une maturité hors du commun… Tous l’encense et le dise donc on ne peux pas tous être dans le champs!

    Je me lance dans mes prédictions pour aujourd’hui:

    – Djokovic en deux
    – Berdych en trois
    – Wawrinka en trois
    – Llodra en trois
    – Federer en deux
    – Gasquet en trois
    – Raonic en deux
    – Roddick en trois

    voilà

  12. @ Caro

    Je m’adresse ici à la francophile et experte en français! Doit-on dire: Merci pour…ou merci de…? Je sais que c’est la page de…mais j’aurais eu tendance à dire : La page à…😦 Et dans la même veine, tant qu’à y ètre, est-ce correct de dire: Continuer à ou serait-ce mieux: continuer de…?

    S’il te reste du temps…et sinon, on oublie…lol!🙂

  13. @ madeje

    Laisse faire Lapin! Prends bien soin de toi et ça va guérir! Et fait comme Federer…lol!🙂

  14. madeje

    @ Lookout

    Lapin ne me dérange pas du tout. Je sais qu’il n’est pas sérieux, d’ailleurs quand l’est-il😉

    @ Richard

    J’aimerais bien que Gulbis remporte le match contre le Djoker. Le Djoker est dû pour en perdre un.

    Federer en deux
    Wawrinka en trois
    Gasquet en trois . Go Richard
    Raonic en deux.
    Roddick en trois.
    Llodra en trois.

  15. victo22

    Djokovic v Gulbis: Tout un match en perspective et le stade est presque vide! Mon estime de Djoko a monté un peu. Il a soigneusement signer une photo et inclus un petit texte tres drole pour un de nos caméramen (une photo de djoko qui celebre et notre cameraman en action derriere lui)…

    WTA: J’ai un nouveau motto pour eux:

    WTA: As bad as it gets… Safina qui gagne son match vs Stosur avec ses 16 DF, plus de 85 UNF pour les 2….Et de dire que 5 des 9 masters 1000 il y aura la WTA😦

    1er jeu de service de Djoko, gulbis mene 0-40 et il perd les 9 points suivants, 2-0 Djoker…

  16. Richard Bélec

    je crois qu’Ana va remporter le match des serbes.

  17. victo22

    Quel gachis ce Gulbis: il ne gagne que 3 points sur son service, 1 winner et 13 UNF, 0/8 sur sa 2ieme=Fairmount Bagel en 26 minutes….

  18. Pfff Victo, ce Gulbis, il est bon pour le WTA…😉

  19. Richard Bélec

    Est-ce que Gulbis a oublié qu’il avait un match cet après-midi – quel démonstration de tennis que celle du Djoker!

  20. victo22

    @ bunny

    LOL!! 6-0 2-0 1 winner, 18 UNF…Il remporte 5 points sur 22 sur son service….

  21. virgilou

    Au secours, je ne trouve plus le sign-in pour tennis tv??! Ils ont changé leur page d’accueil ou quoi??
    Quelqu’n peut m’envoyer un lien avec le sign-in??
    Merci!

  22. virgilou

    Victo, toi qui est avec tennis tv, tu peux certainement m’aider…please please!

  23. victo22

    Virgi, je regarde pour toi….

  24. victo22

    @ virgi

    petite erreur technique, le sign in est actif maintenant

    http://www.tennistv.com/page/Live

  25. victo22

    Djoko gagne 6-0 6-1 en 54 minutes et il arrive a faire une petite danse à la con et son camp qui fait des gestes d’idolation….Le djoker qui avait monter dans mon estime en début de journée a reussi a redescendre en 54 minutes!!!!!

    Gulbis 1 winner et 25 UNF

  26. virgilou

    Wow Victo, merci!!! Pratique en titi d’avoir un contact si bien placé!🙂 J’ai eu un p’tit moment de panique là! Comme quoi on est accroc… lol!
    Merci Richard, je garde ton lien en réserve… J’avais aussi trouvé fromsports.
    À +

  27. virgilou

    Gulbis 1W et 25 unf!!😯
    Il a fait exprès ou quoi…?
    Contente d’avoir manqué la p’tite danse. Il trouve toujours un moyen pour nous décevoir le Djoker… Dommage car c’est un sapré joueur.

  28. Richard Bélec

    Berdych n’a fait qu’une bouchée du Brézilien! 6-3, 6-2 quant même! Son prochain match devrait être plus accroché

  29. Richard Bélec

    Ana sert pour le match – elle a toujours eue le numéro de Jancovic – elle mène 6-3 dans leurs affrontements mais aujourd’hui elle a démontrée qu’elle était la plus forte.

  30. victo22

    de rien Virgi, tu as les excuses de l’équipe TTV…

  31. Richard Bélec

    Un peu trop d’amorties à mon gout de la part de Lloydra – il joue avec le feu – deux fois 0-40 – ca finit par te rattraper…

    Allez Michael

  32. victo22

    Clijsters recoit un traitement, épaule droite….total de 28 winners et 47 UNF (10 DF en tout)

  33. victo22

    Abandon Clijsters

  34. jbsport

    Non mais, quel idiot ce Bouse Boudreau et c’est un coach de la NHL.

    Quand les fans vont rester chez-eux, il n’y aura plus de job pour lui et les nombreux autres crétins qui occupent des postes de direction dans une ligue ridicule depuis trop longtemps.

    À Boaca-Raton, la proposition de Shero a été rejetée 24 à 6.

  35. Richard Bélec

    Wawrinka va servir pour le match! il vient de briser à la 8 ieme partie

    Go Stan

  36. Richard Bélec

    YES! et bien je suis 2 en 2 pour mon pool – on y va pour Federer maintenant!

    allez M. Federer

    p.s. Je dois quitter pour la soirée et je vais manquer Federer et Raonic – de retour vers 10:30

    a +

  37. jbsport

    @ ladylay

    Qu’est-ce qui se passe avec ta nouille à moitié cuite ? Pas un bon match avec la fondue…😉

    Ouais, il est quand même mieux que mon avaleur de mouches.

  38. ladylay

    @jb
    moi je dis qu’il y a un complot pour que je ne gagne pas le pool👿
    pas possible autrement…
    sinon à chaque tournoi je me demande pourquoi j’aime Gulbis👿

  39. victo22

    Fed express en pleine forme. 5-0 vs Chela mais le Suisse se tient le cou, comme s’il avait un torticoli….

  40. virgilou

    @victo
    Tu peux dire à l’équipe de tennis tv qu’ils sont tout pardonné!

  41. victo22

    Fairmount bagel en 27 minutes….

  42. wow Bagel pour Roger
    Fed Express est-il vraiment mort ?

  43. victo22

    merci Virgi!

    Il est trop fort le proprietaire de ce tournoi, Larry Ellison. A tout les jours, sans exception, il assiste aux matchs avec une femme differente, tous plus belle l’une que l’autre!!! De vrais bombes! Mais bon, quand on est le 5ieme homme le plus riche de la planète, cela doit etre assez facile merci….

  44. @victo

    tu veux dire qu’elles ne l’aiment pas pour son corps mais pour son argent ? LOL
    voyons les bombes ne sont pas comme ça …..

  45. Victo, au secours! Pas capable de me logger non plus!😦

  46. victo22

    @ gino

    Lol!!! Le gars est tellement riche qu’en 2008 il a donner environ 150 millions de $$$ en donations, ce qui represente environ 1% de sa fortune!!! imagines les partys qu’il dit faire Larry Ellison, meme Berlusconi doit etre jaloux!

  47. Bon, j’espère que les fédéristes ne sont plus inquiets. Chela complètement lessivé!🙂

  48. @ Victo

    Non, ça, ça va. Je sais où me logger, c’était comme ça hier. Mais je ne peux pas voir les matchs, le stream ne veut pas embarquer.

  49. Bon, je réussis enfin à voir le World feed! Mais après le match de Rodg!😦

  50. mats

    D’accord, c’est une victoire décisive contre un « sans nom », mais s’il rencontrait Berdych, verra-t’on encore une déconfiture comme en 2008 ou en quelle année à Miami?🙂 Je rigole, c’est un résultat encourageant.

    Pour ceux qui ont de la difficulté à ce « logguer », j’ai ce lien avec une belle qualité d’image:

    channel 1

    Belle soirée sportive en perspective: le CH qui commence et Raonic entre temps.

  51. victo22

    fopo, je sais qu’ils sont en train de faire des changements sur le site depuis 2 jours…

  52. jbsport

    Wow!

    Richard y a mis tout son coeur de lionceau et sort Melzer en 1 heure et 1 minute.

  53. mats

    D’accord, c’est une victoire décisive contre un « sans nom », mais s’il rencontrait Berdych, verra-t’on encore une déconfiture comme en 2008 ou en quelle année à Miami?🙂 Je rigole, c’est un résultat encourageant.

    Belle soirée sportive en perspective: le CH qui commence et Raonic entre temps.

    @victo et ginopharm: surtout les bagels aux raisins, qu’on coupe en deux dans le sens de la largeur, et qu’on fait rôtir dans le grille-pain, en y ajoutant un soupçon de beurre et de sirop d’érable. C’est simple, mais tellement unique!

    @virgilou: pour information, il y a toujours myp2p.eu qui offre souvent des images intéressantes.

  54. @ mats

    Juan Chela, un sans nom???? Err… Là, I effing beg to differ!

  55. @ Victo

    En plein Masters…😆 Well, mieux vaut en rire.

  56. jbsport

    Je m’attends à un match chaudement disputé entre Raonic et Harrison.

    Je respecte ce jeune Américain.

  57. @ Richard (8h46) et Loko (10h23)

    Merci à vous deux! C’est toujours plaisant d’avoir un bon feedback, surtout avec le temps que je passe à parler des matchs qu’autrement, je ne ferais que regarder.

    Où je trouve le temps? Simple : j’ai un peu changé mon horaire de vie depuis que j’ai ce blogue. Il y a des matins où je me lève plus tôt parce que je n’ai pas écrit la veille, des soirs où je me couche plus tard parce que mon billet a été long à écrire. Je prends moins de temps la semaine que le weekend pour écrire parce qu’en semaine, j’ai mon « vrai » travail aussi, et c’est normal.

    Mais je le fais surtout parce que c’est un plaisir. Et que ça vous fasse plaisir aussi est un gros, gros bonus! Informer, divertir, c’est le but.🙂

    @ Loko

    Pour ta question de français, voici ce qu’en dit l’OQLF.

  58. victo22

    ils font des changements car justement il y a des problemes sur la page…

    Je suis pris sur le central avec Kleybanova/Wozniacki pendant que Raonic est sur le Stadium 2😦

  59. Formule1Jo

    @jbs 17h30
    Je plussoie à ton commentaire. Quel crétin ce Bouse!!!! 😯

    @ceux qui ont vu le match de Rodg
    C’est Fed qui était trop bon ou bien Chela qui était trop pourri?!
    Un mix de tout ça??

  60. @ JB

    Pour le hockey, les DG viennent de me confirmer dans mon choix de ne plus regarder cette ligue de crétins, alors Bouse Boudreau (LOL elle est drôle) va être content.👿

  61. virgilou

    @ Caro
    Idem pour moi, je n’ai jamais pu me logger pour le match de GOAT. Suis allée sur fromsport. Merci mats pour ton lien.
    Bravo à Richard, qui semble avoir envie de nous montrer son cœur de lion… Et quel revers, un vrai bijou…

  62. virgilou

    Caro,
    Peux-tu corriger mes pitoyables fautes?! Merci.

    C’est fait! ~ Caro ~

  63. @ FoJo

    Fed a toujours eu le numéro de JIC.😉

    @ Victo

    Mes sincères sympathies. Surtout que ça s’annonce comme un foutu bon match.

    Woz a-t-elle rasé ses aisselles?😆

  64. @ Victo

    Peux-tu poser une question de ma part au commentateur du WF (sais plus si c’est Gore ou Adler)? Il parle de joueurs qui ont de la difficulté à leur deuxième année après une excellente première parce que les autres joueurs ont pu se familiariser avec leur jeu.

    Ma question : is this why there’s a kind of « curse » on the winner of the Newcomer of the Year award?

  65. 15 years, first in 15 years.😆 C’est « forever » en effet.😆

  66. victo22

    difficile en ce moment car je suis sur le match WTA/tennnis channel😦

  67. 😆 Envoie-leur un mail.😛 (C’t’une joke) Mais franchement, j’aurais mis les jeunes sur le Central.

  68. jbsport

    Harrison a réussi plusieurs bons retours.

    Il y a des échanges❗

  69. C’est qu’il retourne, Harrison!❗❗

    @ JB

    Milos ace moins encore aujourd’hui. Et faut dire que les deux se connaissent bien.

  70. jbsport

    Milos en quand même servi une couple à plus de 140 mph.

    2-3

  71. jbsport

    Harrison est très bon en retour des services kickers que Raonic lui sert.

    Le Canadien devra bien se comporter en 2ème service.

    3-3

  72. victo22

    Le central est vide pour voir la number 1 et le stadium 2 est plein a craquer pour le ‘ricain et le Canuck…
    Go Kleybanova pour que j’aie voir le match….

  73. madeje

    @ Lapin

    Je n’ai pas mal au pognet. C’est quelques doigts que j’ai frappé. Je dois encore m’asseoir précieusement😆 T’inquiète pas.

    @ Caro

    encore une foisle Djoker fait son smat, pas surprenant que je lui souhaite une défaite. En plus, Gulbis était-il là?

    La fédériste que je suis est super contente de la victoire de Roger. J’espère qu’il s’est gardé des jeux contre le prochain adversaire.

    Stan a-t-il gagné? Malheur, j’ai perdu Bellucci.

    Allez Milos.

  74. @ Madeje

    Pas vu le match de Nole, mais de ce que Victo a écrit, Gulbis a confirmé que la seule raison de le mettre sur un central, c’est quand il affronte un gros nom.

  75. Et oui, Stan a gagné, ce qui fait que j’ai perdu Cilic.😉

  76. ladylay

    il est pas mal le jeune Harrison

  77. jbsport

    Un autre jeune qu’il faudra déjà prendre au sérieux, même s’il n’a que 18 ans.
    Il sait se déplacer sur un court.
    Bravo pour le 1er set.

  78. mats

    Oups, ça sera difficile pour Raonic, Harrison montre un jeu plus complet, tandis que Raonic doit patienter un peu plus, car il n’est pas encore rendu au niveau de pouvoir conclure les points rapidement, lorsque l’échange est engagé.

    Surtout contre Harrison qui, sans être un Ferrer, retourne beaucoup de balles.

  79. mats

    Raonic ne se prépare pas bien pour le bris d’égalité, ne soutire pas assez de points lorsque Harrison sert. J’ai comme l’impression qu’il se dirige vers une défaite, sans être défaitiste!

    Ce sera Federer contre Harrison. J’ai hâte de voir comment le maître va se comporter contre cette autre étoile montante. J’espère qu’il lui servira une bonne leçon!:mrgreen:

  80. @ Victo

    Je suis tellement désolée pour toi!😦 Ça se dirige vers un troisième set. Kleybs ne t’a pas écouté😦

  81. victo22

    merci fopo….ça devrait etre illégal la WTA…24 winners pour 59 UNF….

    Raonic v Harrison: 50 winners pour 36 UNF….

  82. jbsport

    Tampis pour victo.😉

    Go la baleine.

    @ mats

    Depuis un bout, Raonic est le jeune qui monte.
    Aujourd’hui, il subit la pression de jouer un jeune qui en veut.
    C’est un vrai test pour sa tête et un match piège.
    Il pourrait y laisser des plumes. Je crois encore aux chances du missile.

  83. mats

    Comment briser la confiance à un joueur qui n’avait jamais gagné avant? En brisant d’abord son service? Je trouve Harrison un peu trop sûr de lui.

  84. @ Victo
    😆 Tu prêches à une convertie.😉

  85. @ mats

    Tu aimerais mieux quoi, qu’il arrive la tête entre les deux jambes et demande la permission de prendre les devants?

    Les deux ont ce genre d’attitude, en passant. Mais Harrison est celui qui le montre.

  86. mats

    J’aimes bien le caractère de Raonic, il sauve 3 balles de bris, et le voila en avant 5-4. Il me semble que c’est peu ordinaire.

  87. @ mats

    Merci aux bombes qu’il sert.😛

    Harrison a aussi sauvé quelques balles de bris, tu ne le mentionnes pas?😉

  88. jbsport

    @ Caro

    Oui, mais les bombes, il faut les larguer, ce n’est pas facile ou automatique, il y a du mérite.😉

  89. Bon, au tour de Harrison de faire face à encore des balles de bris.

  90. alambert

    C’est quoi ce tirage à la con?!!… Non mais, vous avez vu le parcours potentiel de type « la croisière s’amuse » de Rafaphooey? Un martini et des « finger sandwichs » avec ça? Bätinsse!!

    En assistant au tourbillon des Caps en zone du Tricolore, je pressens que les Flyers n’en ont plus pour longtemps au sommet de leur conférence… Heureusement que, du côté de Montréal, the « Price » is always right.😉

    Coriace, le Raonic, malgré la douleur… Avoue, Caro. LOL!

    Loko? Merci de… revenir à la réalité?😛

  91. mats

    @folpo j’suis d’accord avec toi, là c’est Raonic qui se montre plus mordant et s’offre à son tour 3 balles de bris.

  92. Désolée, Al, tu parles à une fan de Ryan Harrison.😀

    Quelle douleur? Le gars sert des aces à la pelletée depuis le milieu du premier set. Alors s’il a mal, je me demande où.

    M***e! Troisième set! Go Ryan!

  93. mats

    Oh, oh, bravo Raonic, donne-lui une râclée à ce vert.👿

  94. Mais pour ce soir, je vous laisse entre fans de Milos et vais aller écrire le début de mon billet. Ça s’en vient un peu trop agressif sur mon blogue.

  95. mats

    Question à folpoulet: pour prendras-tu advenant Federer/Harrison ou Federer/Raonic? Dans quelques années, j’aurais un dilemme, mais en ce moment, c’est encore Federer.

  96. mats

    Bon je me retire alors, bonne soirée.

  97. jbsport

    Qu’il gagne ou qu’il perde, le comportement de Raonic est encore un e fois à la hauteur dans les moments corsés. Il ne se bat pas lui-même.
    En ce sens, il me fait penser beaucoup à DelPotro qui est tout un compétiteur.

  98. @ JB

    Ta mémoire te joue des tours, cher ami. J’ai souvenir de quelques matchs il n’y a pas si longtemps où le Grand Velu se battait lui-même, genre contre Fed, OA 2009.😛

  99. jbsport

    En ce qui me concerne, je regarde avec plaisir ce match.
    Peu importe qui en sortira gagnant.

  100. mats

    @jbsport pas en bris d’égalité en première manche ni dans son bris en troisième manche. S’il gagne ce match par contre, je lui lève mon chapeau, même si j’en n’ai pas.🙂

  101. @ JB

    C’est effectivement un très, très bon match, et je parie qu’on en verra pas mal, des affrontements entre les deux, dans un avenir rapproché.

    Et pour répondre à la question de mats, elle ne se pose pas : contre n’importe qui sauf Delpo, c’est toujours Roger.

  102. alambert

    WOOOOOO!! Placer Milos et Juan Martin dans la même phrase, c’est Caro qui va être contente! LOL!

    Honnêtement, Foltoupet, t’es franchement de mauvaise foi en ce qui a trait à notre 2e meilleur Canadien de l’ère Open (je me dois de laisser la 1e place à Rusedski, malgré sa défécation… défection, ‘scusez).😛

  103. @ Al

    Tu as raison pour le tirage de Nadal. D’une facilité déconcertante.

  104. jbsport

    @ Caro

    En ce qui me concerne à l’AO 2009, c’était surtout une démonstration de génie de la part de Federer contre DelPotro.

    Le grand Argentin a démontré plus d’une fois qu’il était excellent quand le match est sut la ligne.
    Le tournoi de fin d’année 2009 à Londres en a donné quelques exemples même s’il ne fut pas couronné champion.

  105. @ Al

    Non, j’admire Milos, mais je n’aime pas son style. J’aime pas les gros serveurs, ça ne changera pas parce qu’un Canadien qui sert des aces à la pelletée monte au classement. Il ne sera jamais un de mes favoris, même si je vais suivre sa carrière avec attention, comme je fais depuis presque 2 ans.

  106. @ JB

    Pour ma part, je trouve qu’il n’a juste pas essayé contre Fed à ce match à l’OA. Deux bagels qu’il a mangé, non?😕 Mais vers Miami de cette année-là, un déclic s’est fait chez lui (dans le match contre Nadal, particulièrement) et depuis, plus jamais je ne l’ai vu baisser les bras.

    Finale de Londres 2009, quel match!

  107. jbsport

    @ Caro

    Dans le cas de DelPotro, oui il y a eu un déclic en été 2009, très d’accord.
    Mais on en a vu d’autres étapes bien senties un peu avant.
    À l’été 2008, il avait gagné 4 tournois en ligne, il m e semble.

    Mai j’ai surtout hâte de le voir déposer ses 2 grosses bottines sur la plus haute marche… Ça s’en vient.😉

  108. @ JB

    Oui, il en avait gagné 4 de suite en 2008, mais sans battre de gros noms, sauf Roddick, si je ne m’abuse. Donc il a effectivement montré de belles choses à ce moment-là, et avant aussi, mais il avait tendance à devenir mopey aussi par moments dans les matchs.

    Mais avant ce match contre Nadal, à Miami 2009, il n’avait pas beaucoup de victoires contre les joueurs du top 10. C’est pour ça que je mets ce match précis comme moment du déclic.

    Tu as hâte? Et moi donc!🙂 D’ici deux ans, s’il peut éviter les blessures.

  109. Pendant que son adversaire de ronde des 16 se bat pendant plus de 2 heures pour l’emporter, Roger, lui, a les deux pieds sur le pouf.😉

  110. jbsport

    Mais le match contre Roger ne doit pas être demain.

  111. alambert

    Quand c’est rendu que des athlètes de mon sport favori sont nés aussi tard qu’en 92 (Harrison)… Loko a des caleçons qui remontent à plus loin (jusqu’à ses aisselles, minimum)…

    😀

  112. Non, ce sera jeudi, c’est vrai, mais un gros match comme ça, comparativement aux 58 petites minutes de jeu de la Chèvre, ça fait un Roger plus frais.😉

  113. alambert

    Il lâche pas prise, le Milos. D’accord avec Jaybee, il a du chien dans les moments velus, comme dirait le Loup-Garou…

  114. jbsport

    @ Caro

    2 ans pour DelPotro, c’est réaliste.

    Match qui va faire un peu mal à Raonic psychologiquement.
    Un peu de repos et la surface un peu plus rapide du prochain tournoi vont lui permettre d’espérer une perf.
    Il a eu besoin de 4 points de match.
    Bravo à l’excellent jeune Ryan Harrison qui est assez complet et que j’ai très hâte de voir contre Roger.

  115. @ Al

    Ça compense pour le manque de pilosité, je présume.😆 Mais il s’est foutument bien accroché, Milos!

    Bravo aux deux joueurs pour ce spectacle incroyable et à Ryan Harrison pour la victoire!

  116. mats

    Il a une très bonne touche au filet Harrison. Impressionne plus que Raonic pour ses déplacements rapides, mais en terme de détermination, Raonic est très fort. Malgré la défaite, il devrait gagner quelques places au classement. Contrairement à ce que dit Folpoulet, j’espère que Raonic n’est pas dans la même catégorie que Karlovic, par exemple et qu’il deviendra un joueur plus complet.

  117. madeje

    Je ne voyais que le score sur le stream. J’imagine que les échanges étaient longs. Milos est venu près de remonter Harrisson dans le 3e set, il s’est pris trop tard. Un autre de perdu. Je me sens loin de ma mère dans le pool🙄

    Le club de Bouse a gagné:mrgreen:

  118. @ JB

    Correction : la ronde des 16 EST demain.

  119. @ Madeje

    Tout le monde vient de perdre un joueur en même temps. Nous sommes 14 poolers, nous sommes 14 à avoir pris Raonic.

  120. mats

    @jb: je ne pense pas que ce match va faire mal à Raonic parce qu’il a perdu contre un plus jeune ou moins bien classé. On a tous vu ce match et on constate que la lutte à été bonne, et qu’il progresse toujours depuis le début d’année. Ces défaites servent souvent de tremplin pour s’ajuster et devenir meilleur.

  121. madeje

    @ Alembert

    T’es pas possible😆 Pauvre Lookout, c’est pour ça qu’il s’enfarge des fois :lolol:

  122. alambert

    Bravo au poupon Harrison, tout de même! Et qu’il prenne le temps de récupérer, le Milos. Contrairement au banal Nalbanane, je ne doute pas que sa blessure soit légitime.😉

    Et y’a le Richard sans Terre qui nous a débarrassé du sinistre Melzer, pendant que Stan a coulé le Marin d’eau douce!! Hourra!!!

    Ah non, Kim défaite par Marion Semi-Remorque?!… Sh**!!

  123. mats

    oups, a été sans accent, désolé

  124. @ Al

    Kim a été contrainte à l’abandon en raison d’une blessure à l’épaule.

    Quant à Milos, il ne jouait pas et surtout ne servait pas comme un gars qui avait une blessure. Je crois que le spasme au dos était passé.

  125. L’horaire est vraiment mal fait demain! Pourquoi le gagnant du match Isner – Roddick ne joue pas en soirée alors que Nadal a joué une journée plus tôt et jouera, lui, le premier match en soirée?

  126. mats

    @folpoulet: exactement, c’était probablement une « crampe » persistante dans son match contre le poisson, et sa copine habillée en sirène.

  127. jbsport

    Quand même 2 matchs gagnés, c’est un très bon tournoi pour notre Canadien Raonic.

    Merci pour l’info Caro. Je suis en congé demain et je vais regarder beaucoup de tennis ce Mercredi.

  128. @ JB

    Chanceux!!! Delpo à 14h et Roger en fin de soirée! Je manque mes nos 1 et 2!!!

  129. Le nouveau billet sera en ligne sous peu. Vous comprendrez donc.

  130. @ mats

    Pourquoi chercher des excuses dans un match qui a été aussi égal et chaudement disputé? Les deux joueurs ont joué un match solide et ça aurait vraiment pu aller d’un côté comme de l’autre. Milos se déplaçait très bien et servait aussi très bien, alors si douleur il y avait, elle était très bien cachée, surtout qu’il a eu 24h de repos.

  131. Le nouveau billet est en ligne, alors je vais fermer les commentaires ici… et me préparer à aller me coucher!