Le retour du Federer Express

Comme c’est le cas depuis le début du tournoi dans cette demie, c’était plutôt tranquille comme journée du côté des favoris, alors que la seule « surprise » de l’après-midi est arrivée quand Richard Gasquet (18) a battu Jürgen Melzer (10), une défaite qu’on voyait venir après la plutôt piètre performance de l’Autrichien contre Julien Benneteau. Mais aujourd’hui, pour la première fois de l’année, on a vu le retour du Federer Express et comme ça se fait rare par les temps qui courent, on va le prendre.

 

  • Roger Federer (2) d. Juan Ignacio Chela (29), 6-0, 6-2 : Un gros 58 minutes. C’est le temps qu’aura mis FedEx pour se défaire de l’Argentin. En 6 affrontements (incluant aujourd’hui), le natif de Ciudad Evita n’a remporté qu’une seule petite manche contre le Suisse, et encore, c’était avant que Federer ne devienne une légende (Miami 2003, Chela avait pris le deuxième set à Federer 6-3). Depuis, c’est la domination totale du Suisse et aujourd’hui n’a pas fait exception. Federer a concédé une balle de bris dans tout le match, au premier jeu, mais par la suite, il n’a perdu que 8 points sur son service. Un match rapide, efficace et sans bavure du Bâlois, sous une chaleur torride. Ça fait du bien de revoir le Federer Express!

 

  • Ryan Harrison (WC) d. Milos Raonic (WC), 7-6(1), 4-6, 6-4 : La bataille des poulains a vraiment été le meilleur match de la journée. Solide et âprement disputé, la bataille des vedettes montantes a vraiment été un match souvent haut en couleurs. Dans ce match de plus de deux heures, nous avons eu la chance de voir ce qui pourrait être la naissance de l’une des rivalités tennistiques des prochaines années. Des services canons de Milos aux retours surprenants de Harrison, ce match a livré ce que nous attendions : tout un match de tennis. C’est la ténacité de Ryan Harrison qui lui a permis de gagner ce match, même si Raonic, comme il l’a montré depuis le début de l’année, n’a pas donné sa place de ce côté non plus. Deux joueurs d’une grande combativité, un fort match, et comme l’ont si bien dit Robbie Koenig et Doug Adler dans leur commentaire, c’est Harrison qui a gagné ce match, pas Raonic qui l’a perdu. Après tout, Flaming Milos a sauvé trois balles de match avant de devoir s’avouer vaincu. La récompense de Harrison sera une rencontre avec Roger Federer demain.

 

Les autres résultats

  • Richard Gasquet (18) d. Jürgen Melzer (10), 6-1, 6-3
  • Novak Djokovic (3) d. Ernests Gulbis, 6-0, 6-1 : Gulbis devrait vraiment donner un peu de son talent à un gars qui a plus de volonté. Je connais de bons candidats.
  • Andy Roddick (8) d. John Isner (30), 7-5, 6-2
  • Tomas Berdych (7) d. Thomaz Bellucci (26), 6-3, 6-2
  • Stanislas Wawrinka (12) d. Marin Cilic (17), 7-5, 6-3
  • Viktor Troicki (16) d. Michaël Llodra (24), 6-3, 6-3

 

À surveiller demain

Demain, que des matchs masculins à l’affiche en simple alors que seront disputés tous les matchs de ronde des 16. Ce qui veut donc dire que tous les matchs ou presque seront à voir, et que j’en raterai plusieurs, dont ceux de del Potro (trop tôt) et de Federer (trop tard).

 

Toutefois, l’horaire est un peu mal fait, alors que le le match entre Andy Roddick (8) et Richard Gasquet (18) sera le dernier de la session de matinée – et que Roddick a joué en soirée hier – et que Rafael Nadal (1) jouera en soirée, lui qui a bénéficié d’une journée de congé en simple hier. Un peu injuste.

194 Commentaires

Classé dans Andy Roddick, Juan Ignacio Chela, Jurgen Melzer, Marin Cilic, Masters 1000, Milos Raonic, Novak Djokovic, Poulains, Roger Federer, Ryan Harrison, Stanislas Wawrinka, Tennis argentin, Tennis canadien, Thomaz Bellucci, Tomas Berdych

194 réponses à “Le retour du Federer Express

  1. jbsport

    Bonne journée pour moi dans le pool avec Stan et Gasquet toujours là. Je vais me rapprocher du milieu de peloton.

    Pis Nadal qui joue encore contre un qualifié demain, misère…

  2. mats

    @folpoulet: ce n’était pas une excuse, au contraire, j’abondais dans le même sens en disant que son mal (à Raonic) n’a duré que durant son match contre le poisson, et qu’il était en forme contre Harrison. Harrison a gagné le match, il n’y a pas d’excuse.

    Le jeu de Raonic est comme un diamant brute qu’il faut polir, c’est à peu près l’explication qu’on peut donner. Tandis que le jeu de Harrison, pour moi, c’est une découverte. Maintenant, quant à savoir si je vais devenir un adepte d’Harrison, on est loin de ça.

    Pour ce qui est de Fed Express, on le voit de temps en temps, mais moins régulièrement. Il a probablement été réveillé par Djokovic qu’on surnommera bientôt le Djoker subitopresto? En t k, bonne soirée, je me casse, comme disent les français.

  3. jbsport

    @ Caro

    Même si la victoire de Gasquet était un peu prévisible, il fallait voir l’artiste à l’oeuvre.
    Ce n’était pas à petits coups de ciseaux, c’était comme une sculpture créée à la scie à chaîne.😆

    L’an passé, ce fut un gagnant surprise à IW.

    C’est à ton tour, allez Richard, et surtout pas de french kiss avec une blonde avec un drôle de rouge à lèvres avec des spots blancs. :mrgreen:

  4. Richard Bélec

    Bonsoir à tous,

    je reviens et je viens de lire tout vos commentaires et je me rends compte que j ai manqué tout un match. Comme j aurais aimé voir les 2 joueurs. É videmment, j aurais préféré voir Milos remporter mais je me console en voyant le score et les statistiques. Je pense qu avec le recul, il va trouver des points positifs à ce match.

    Donc je suis 3 en 4 pour mon pool et il me reste Isner dans le match qui se joue présentement… Je vais en regarder un peu

    bonne soirée

  5. @ JB

    Je n’ai vu que la fin de ce match. En effet, Gasquet a bien terminé le travail, mais Melzer l’a pas mal aidé, aussi.

    Non, pas de Pamela pour Gasquet, SVP!

  6. @ mats

    J’ai adopté Harrison dès la première fois que je l’ai vu jouer. Lui aussi, c’est un diamant brut à polir et avec le bon coach, il va y arriver. Pas mal plus de potentiel que Donald Young, à mon avis, et beaucoup plus travaillant.

    L’avenir le dira.

  7. Richard Bélec

    je suis à 77 dans le pool avec possibilité de 82 pour la journée. Il me reste 5 joueurs plus la possibilité d un 6ième si Isner gagne ce soir.

    Mes prédictions un peu plus tôt donnaient Milos gagnant et Isner perdant – je me suis trompé sur Milos donc reste à voir si Isner me fera mentir. Aucun bris jusqu à maintenant.

  8. @ Richard

    C’est mal parti, Roddick sert pour la manche.😉

  9. jbsport

    @ Richard Bélec

    Comme tous les 14 poolers avaient Raonic, tu ne perd pas de terrain sur personne.

    Je pense que tu vas être difficile à battre compte tenu de tes résultats d’aujourd’hui.

  10. Richard Bélec

    Disons que Roddick est assez solide merci en ce moment – il remporte la première manche 7-5 en servant son 6ieme as.

    Je ne me fais pas d illusion sur Isner mais j ai appris avec le temps qu un match de tennis n est jamais fini avant que ce soit fini…

    on verra bien…Je crois que mes poulains peuvent encore tous remporter leurs prochains matchs pour ce rendre en quart donc ca me ferait 5 joueurs encore en lice si ca se produit demain et vendredi…

    Je suis un bon compétiteur et je trouve ca amusant

    a suivre…

  11. Avec un set et un bris, c’est bien parti par contre pour Roddick.😉

    Bon, je vais me coucher.

    BN!

  12. Histoire de fêter dignement ce retour gagnant du FedExpress, voici mes commentaires express…
    http://oussamamuse.wordpress.com/2011/01/05/rodgeur-na-pas-fait-derreurs/#comment-141

  13. Grosse surprise en double hier soir, alors que les Bryan ont été défaits par Dolgopolov et Malisse aux termes d’un match serré (7-5, 6-7(9), 10-7). Ils affronteront les frères Murray aujourd’hui.

    Nous pourrions aussi avoir une demi-finale entre Federer et Nadal… en double! Si Fedrinka battent Knowles/Mertinak, c’est ce qui arrivera. Nadal et Marc López ont battu Dlouhy/Hanley hier soir.

  14. J’ai aussi ajouté le résultat du match Roddick – Isner et je mettrai le classement à jour sous peu.

  15. alambert

    Bon, moi qui nous croyais enfin débarrassés des 2 frères Mammouth (Dors et Où-ça)… Il suffise que l’un nous fasse l’immense faveur de se saboter pour que l’autre rapplique en tentant de nous somniférer de son site perso anesthésiant…

    Voici les adresses des 2 seuls sites tennistico-helvètes dignes d’intérêt…

    http://www.tsr.ch/sport/

    http://marcrosset.blogspot.com/

    C’est réglé!😉

  16. Merci pour le site du faux Rosset, Al!🙂 Ça m’évite de le chercher. Je ne l’avais pas encore mis dans mes favoris.

  17. EEEEK! Fedex et Nole-quick😯

    Tres dure le combat entre les 2 poulins… Arrrrgh… Raonic m’a fait perdre des points aupres de Ribé… OK GG, texte a Tonya l’adresse de Ribé et qu’elle peut relacher Madeje…

    J’ai vu le match de Masha et Dinara… ouf, on dirait l’ancien Masha est la… 25 coups gagnant et 15 UF (Quintoé Victo….:mrgreen: ). Des attaques en precisions a chaque fois la balle quitte sa raquette! Masha met constamment de la pression sur Dinara qui finit par craquer au 2e set. Malheureusement, l’ancien service de Masha n’est plus la…😦

  18. Richard Bélec

    haha si je comprends ton message Lapinroyal, dois-je me méfier de Tonya!!! Je suis assez fier de mes choix et de me retrouver en tête… C est la première fois pour moi donc je vais le prendre le temps que ca dure…

    J’ai bien l’impression que le 4ième tour me sera favorable du moins, si je me fit au classement sur papier, je devrais continuer à être productif pour un autre tour.

    @Madeje

    Je te libère de Tonya pour aujourd’hui!

  19. Hé, les Montréalais, soyez prudents si vous marchez. Je viens de sortir de chez le dentiste et ai pris toute une fouille sur une flaque de glace noire. Le trottoirs son hyper dangereux. Mon genou n’est pas très beau.

    C’était le message d’intérêt général de la journée.

    @ Lapin

    En effet, toute une raclée infligée par MaSha à Dinara!😯

  20. Masha 2.0, candidat pour #1?🙂 La Woz garde sa place #1 suite a l’abandon de Kim EEEK!

    Ajla TOMLJANOVIC, a gagne un tournois de 25K battant en finale Sesil Karatancheva (ancienne espoir suspendue pour utilisation de produit dopant… pfff elle aurait du consulte les pharmaciens de Miami ou de Majorque:mrgreen: )

    Pauvre Lady, ta chum est deprime(e)!!!

    PS: Avez vous remarquez l’attitude de Ryan durant le match contre Milos? Un p’tit peu etatsunien… no? Je n’ai vu que les 2 derniers jeux, donc je me suis dit que dans le feu de l’action le mauvais sort un petit peu… C’est ce que semble noter aussi Tignor. J’ai bien la maniere de Milos…

  21. alambert

    Oh! J’oubliais…

    http://www.rogerfederer.com

    http://www.stanwawrinka.com

    Voilà, ça couvre le tennis en Suisse… Pour le reste, visitez régulièrement le Blog-o-Poulet, vous êtes assurés d’avoir tout cui-cuit dans l’bec!😉

  22. kenoe

    La page de Marc Rosset est en hibernation malheureusement.

  23. @ Al

    Des fois, je me demande si « tout cuit dans l’bec » est un compliment… LOL Ça encourage á la paresse, mon affaire! LOL Demande à Loko…😛

  24. Richard Bélec

    j’essaye de trouver un site qui me donnerait les résultats « scoreboard » pour le tournoi ITF au Bahamas où Rebecca Marino joue en ce moment – elle a remporter son premier match et joue contre Pauline Parmentier ce matin – est-ce que quelqu’un à une adresse (le match doit déjà être fini car elle jouait à 10 am)

    merci

  25. Richard Bélec

    je viens de lire sur le site officiel de Tennis Canada que Rebecca Marino s’était qualifié pour les quarts de finale en battant Pauline Parmentier 6-2, 3-6, 6-4

    Bravo à la Canadienne

  26. mats

    @lapin

    Oui, c’est pour cette raison que je ne vais pas adopter Harrison pour son attitude et son air de… Par contre, côté talent, je pense que Harrison en a plus que Roddick, l’avenir nous le dira comme le dit si bien folpoulet.

    @alambert
    vous avez raison, ce n’est pas donné à tout le monde de créer un blogue intéressant où une communauté y gravite. La muse devrait joindre les rangs ici plutôt que d’essayer de faire bande à part dans son coin, tout seul à dire des niaiseries. Bien que ses jeux de mot sont divertissants. C’est pourquoi je l’invite à se joindre à ce blogue, et fermer le sien.

    @folpoulet: je sais que vous n’aimez pas la modération, mais plutôt que d’exclure complètement le mammouth qui dort, pourquoi ne pas simplement bloquer, ou effacer les messages non respectueux des règles? Cependant, le mammouth qui dort se trouve mieux dans le blogue de CC, qui dort aussi en ce moment. Chacun à sa place dans ce cas.

  27. mats

    Ou le mammouth dormant, c’est pareil!

  28. @ Al cui cui…

    Pis, j’aime ça cuit! Pas correct…lol? Mêle-toi de trouver des photos de Nadal pour le reste de la journée…lolol!🙂 Et que ça saute…!!!!🙂

  29. Richard Bélec

    Bon une autre journée de tennis est sur le point de commencer. Voici mes prédictions pour le 4ième tour:

    – Querrey en trois
    – Del Potro en trois
    – Wawrinka en trois
    – Djokovic en deux
    – Karlovic en trois
    – Federer en deux

    bon tennis à tous

  30. victo22

    @ bunny

    C’est la 1ere fois en 2 ans que je vois un match WTA ou une joueuse avait plus de winners que de UNF🙂 Sharapova a aneanti safina quelque chose de rare, et en seulement 62 minutes!!!!

    @ fopo

    Je connais la raison pourquoi Rafa est le 1er night match au lieu de jouer dans la day session:
    C’est Nadal qui a demander au tournoi pour une faveur….Le majorquin veut voir le match de foot de la champion’s league Real Madrid vs Olympique de Lyon….On lui a accorder cette faveur.

  31. Le Top-3 vont ils etre teste? Nah…
    Les autres match seront tous en 3…😆

    Pour le WTA, je predit qu’il y aura plus de winners que d’UE…:mrgreen: (😉 Victo ). Il te faut d’autres jeux comme celui hier ou les gens doivent s’embrasser lorsque le camera s’arrete sur eux…🙂 Rigolotte!

  32. Richard Bélec

    j avais oublié Roddick en trois et Nadal en deux

  33. @Victo
    pfff… Tiens en voici un match Kim-ARad Homme peu de foi que tu es… et l’alcool peu faire grossir le foie chez tout le monde, au moins au debut…:mrgreen: (C’est la precision des coups de Masha qui m’as renverse… on ne parle pas du service evidemment)

    Dis donc, quelle mouche a pique Richard ?! As t il une chance?

  34. victo22

    J’aimerais trop que ta prédiction se réalise!!!! La kiss cam, je suggere toujours au réalisateur de mettre 2 femmes mais il ne veut pas😦 Le match querrey v robredo: Querrey 2 winners et 16 UNF!!! Querrey 36% de 1eres…4-1 Robredo

    Et nous avons croiser l’acteur Will Ferrell a notre hotel hier soir, il etait saoul a tomber par terre!

  35. victo22

    Bunny, j’ai pas vu Gasquet jouer encore cette semaine. En revanche Roddick a tres bien jouer ses 2 premiers matchs, tres tres solide. Et c’est vrai que parfois il y a un bon match WTA…le Schiavone v Stosur durant la fed cup fut un excellent match, mais en général je vois un bon match sur 10 sur le circuit féminin…

    Nadal a jouer au golf hier…..sur le terrain de golf privé de Larry Ellison….

  36. « La kiss cam, je suggere toujours au réalisateur de mettre 2 femmes mais il ne veut pas »
    As tu pense a mettre 2 carottes ensembles…😆 (Bon… je viens de faire sursauter la doyenne… EEEK c’est bientot la saison de la chasse au Powder-puff!… il faut que je sois gentille avec Madeje🙂 )

  37. victo22

    bunny, on l’a fait l’an passé à Miami et ils se sont embrassés mais le grand manitou de la zone télé a reprimander le réalisateur😦 donc voila pourquoi il ne montre que des couples « classique »…

  38. victo22

    Robredo va faire venir le soigneur….et bunny ce match ATP Querrey v Robredo est ennuyant aussi

  39. victo22

    Robredo: Inside left groin sa blessure….

  40. QUOI vous etes capables de « spotter » les carottes avec votre Kiss-cam… Je peux tu emprunter votre camera…😉

    Robredo est soporifique… ajouter Sam… la t’as une tisane « Nuit de reve »… Bon courage, le match de Camion-Ana s’envient😆

  41. Forrest Gump passe? Hon! Pauvre Chica!

  42. victo22

    Avec Ana il y a quelque chose a regarder🙂 et pour les carottes, dans ce cas ci c’etait assez flagrant. Del Potro fait venir le soigneur sur le stadium 2, raison: Il se sent fatigué, comme une chute de tension…

  43. alambert

    Tu sais, Mats, Caro est bien capable de gérer son blogue toute seule comme une grande… et le résultat jusqu’à maintenant parle de lui-même, non?😀

    Par ailleurs, je suis en désaccord au sujet de Dors Mammouth… Un curé par blogue, ça suffit amplement. Et tu t’en tires tellement bien… LOL!
    😉

    Victo! WASSSSSAAAAAAAAAAAAAAAAUUUP!!!!

  44. victo22

    You heard it here first: Si Robredo perd le 2ieme set il va abandonner, cù’est ce qu’il vient de dire au soigneur. Delpo fait revenir le soigneur et WHAT A SHOT de delpo!!! shot of the day

  45. victo22

    wassssssup Al-en-bieres!!!! Robredo sert pour le match….

  46. mats

    @alambert: je préférerais être druide plutôt que curé. Bien que je manque de connaissances en tennis pour prétendre être un sage.

  47. Hang in there fragile giant!!! EEEK!
    Mes points du pool sont avec lui et Richard-le-lionceau en plus du #1 et 2…

  48. Finalement, la l’aine de Robredo tient le coup!😯
    Trop de « achy breaky dance » hier pour Robredo…😆

  49. Richard Bélec

    oops je viens de perdre un de mes poulain!

  50. ladylay

    @lapin
    et je suppose que tu déprimes avec elle😛

    impressionnant Delpo il met Kohl a 3m de la balle

  51. @lady
    Je suis tellement deprime que t’as pas d’idee…
    😆 😛 😀 🙂 :mrgreen: 😆 😛 😀 🙂 :mrgreen: 😆 😛 😀 🙂 :mrgreen: 😆 😛 😀 🙂 :mrgreen: 😆 😛 😀 🙂 :mrgreen: 😆 😛 😀 🙂 :mrgreen: 😆 😛 😀 🙂 :mrgreen:

  52. « impressionnant Delpo il met Kohl a 3m de la balle »

    Pfff… c’est la distance ideale pour recevoir le service en calculant

    distance entre la ligne de service et sa position pour recevoir = {[(la taille du serveur x 2) au carre] / par la taille du receveur} + la vitesse moyen du service MPH/100

    Voila!

  53. ladylay

    @lapin
    tu calcules comme ça aussi sur les coups droit de delpo?😛

    me la fais pas je sais que ton toi intérieur est triste

  54. Richard Bélec

    Quel match serré que celui de Delpo et Kohlschreiber! Ca sent le bris d’égalité à nouveau…

    palpitant

    @Caro

    respire Caro…

  55. victo22

    Kohl a sauve une balle de match a 4-5 sur son service….

  56. Richard Bélec

    je trouve dommage que l un des deux joueurs doivent perdre car j aime bien le style des deux…

  57. victo22

    delpo sauve 5 balles de set…6-6 dans le tiebreak….

  58. victo22

    victoire DP, il etait mener 6-1 dans le tiebreak….

  59. madeje

    Aie!!!!!!Juan Martin, prend des grandes respirations. Je ne peut me permettre de te perdre.

    @ Lapin

    Tranquille Lapin mange tes carottes😉 1 seul nous séparait ce matin😆

    @ Caro

    V’la le dormammu qui boude encore une fois. T’inquiète Caro, il va revenir, il revient toujours🙄

    Non, Madeje, il ne reviendra pas. Parce que c’est moi qui en ai décidé ainsi. Une insulte de trop. ~Caro ~

  60. Wooohooo! Il ne me reste que Richard, Rafa et Fed pour mon tour du chapeau…🙂

    @lady
    J’ecoute plus mon Ca que le Surmoi… d »ailluers, c’est le Ca qui pense que tout ca resulte d’une dosage pharmacopique dopant bien savant pour ses biceps:mrgreen:

    Contrairement a Victo, je prefere les match ou
    Winners = [Racine Carre du Unforced Errors] / 3
    😆

  61. madeje

    @ Lapin

    :oups: 1 seul point nous séparait……

  62. @madeje
    Dans ce cas, je laisse GG en arriere de moi pour me proteger mon Powder-Puff!😆

    Chica: Tu as ton nouveau heros de Tandil…😉

  63. victo22

    @ bunny

    Ana is looking great malgré ses 20 UNF et les 4 breaks du match!!! 4-4 en 45 minutes de jeu….

  64. alambert

    Victo, Ana is ALWAYS looking great… even when she’s playing lousy.😉 En tout cas, c’est toute une raclé qu’elle a infligée à sa compatriote la surévaluée Jankovide… Ça va aller, Civet? LOL! Et tu veux GG derrière toi en plus?😯 J’imagine sa tête quand il lira cette ligne…

    Y’a del Potro qui parvient à battre des types plus balèses… Lentement mais sûrement, il semble revenir à son niveau de 2009.

    Allez, Stan! Big Berd au barbecue!

  65. @victo continue a regarder Camion… euh pardon Ana… je poste ca pour la webmaitresse et CA. Holly smoke!!!

  66. @Al
    C’est pour ma protection… Madeje, she is biting on my tail… my powder-puff, en parlant du ranking of course! 😆

  67. victo22

    Bunny, dans la 2ieme photo le type qui est debout a droite avec le chandail bleu (et la bedaine) c’est mon collegue Pedro…

  68. victo22

    16 jeux de service et 9 break…..

  69. victo22

    17 jeux et 10 break….

  70. victo22

    18 jeux et 11 break….

  71. victo22

    Ivanovic garde son service!!! 19/11

  72. victo22

    20/11

  73. victo22

    ahhh back to business, bartoli break et va servir pour le match… 21 jeux et 12 break…

  74. un 13 e bris siouplait😉

  75. victo22

    22 jeux et 13 break….Allez Bartoli faut mettre un terme a cette boucherie!!!!

  76. GG

    @lapin
    Ne t’inquiète pas… je veille au « grain »… J’ai laissé des plumes depuis 48 heures mais j’ai encore des munitions pour le pool.

    J’ai fait comme Nadal ce soir et j’ai pris congé de tennis pour voir cette victoire du Real Madrid contre celui de Lyon en coupe des Champions. Un massacre de 3-0.

  77. jbsport

    Un jeune homme de 18 ans gagne le plus gros match de sa carrière en 2h30 minutes environ.
    À peine s’il a eu quelques petites réactions et très soft.

    Je me demande bien comment lapin, mats et Tignor réagiraient à la place de Ryan Harrison.😉

    Une chance que certains ne l’ont pas vu engueuler Mme l’arbitre comme un mini Roddick au tour précédent.

    Si je jouais contre Harrison, je ne serais nullement agacé par son attitude et je l’ai vu jouer 5 ou 6 matchs.
    Tignor se cherchait un sujet, encore une fois, un peu de ridicule.

    On ne peut pas mettre Harry dans la catégorie des Tipsarevic, Nadal ou Djokovic pour ne donner que quelques exemples flagrants de joueurs qui ont dans leur stratégie de déranger l’adversaire avec un gamesmanship tellement cheap.:mrgreen:

    Enwewe Stan.

  78. ladylay

    @vampire
    hum!!!!!!!!

    la Bartoli va passer pfff

  79. victo22

    Wow! Bartoli se met a genou et va embrasser son père apres sa victoire…..de 1/4 de finale a Indian wells!!!

  80. GG

    J’ai vu cette fin de match Harrison-Raonic et je cherche encore quel fut le problème.

    C’est quoi l’idée? Faudrait qu’un se rentre la tête entre les épaules, qu’il fasse semblant de pleurer parce que son adversaire a perdu? Je n’ai rien vu de déshonorant et il avait entièrement raison de fêter sa victoire face à un adversaire plus que respectable. Et j’imagine que Raonic aurait réagi de la même manière. Désolé mais à mon sens Harrison n’a rien eu comme attitude de ce qu’il conviendrait de qualifier de détestable.

    C’est quoi cette manie de vouloir à tout prix que les joueurs soient low profile à temps plein… « drabes » comme on dit au Québec… Personnellement je veux de l’émotion en autant que ce soit respectueux de l’adversaire. C’est donc dire qu’un joueur de hockey ou de football ne pourrait plus célébrer après un but ou une victoire? Le tennis n’a rien à voir avec une conférence scientifique… On veut du beau jeu et de l’émotion. Borg fut le meilleur joueur de son époque mais ce qu’il pouvait être ennuyant la plupart du temps. McEnroe fut le joueur le plus détestable de son époque mais ce qu’il pouvait être excitant la plupart du temps. J’imagine que l’idéal est quelque chose entre les deux…

    @jbs… j’ai bien vu ton bonhomme sourire à la fin de ton commentaire.

  81. jbsport

    @ GG

    Il n’y a plus moyen de se chicaner, on est d’accord sur le fond.
    Au moins lapin, mats et moi, on a réussi à te faire commenter. 😉

    Pis lady dit hum.😆

  82. « j’ai bien vu ton bonhomme sourire  »
    Apres le manifeste « Pour un Quebec lucide », on a maintenant GG lucide😆

    @vampire
    « Je me demande bien comment lapin, mats et Tignor réagiraient »
    J’aurais reagit comme Camion… Je me ruerai sur les beignes…:mrgreen:

  83. jbsport

    @ lapin

    « Je me ruerai sur les beignes… »

    Dans ce cas, je voudrais bien lire le commentaire à Tignor. 😆

  84. @ GG (18h25)

    Amen!

    @ Mats

    Al a raison : je suis capable de gérer mon blogue toute seule comme une grande fille et je sais que je le fais bien. Si ma façon de mener la barque te déplaît, tu as quelques options qui s’offrent à toi et m’offrir tes conseils (à moi qui ai tout de même plus d’expérience en la matière que ce blogue, PTI), tu peux toujours passer par le courriel. Mais quelqu’un qui me manque de respect et qui m’insulte, ça ne passe pas. Surtout quand ce n’est pas une première.

    En te remerciant de ta compréhension.

    @ Richard

    Je n’ai pas vu le match. Alors j’ai très bien respiré.😆 Delpo en quarts avec de belles chances pour les demies!😀

    @ Lapin

    Superstitieuse, je ne mettrai pas de héros de Tandil aujourd’hui.

    Pour la photo de Ferru : BAVE!!!!!!!:mrgreen:

    Réponses plus élaborées à mon arrivée à la maison.😉

  85. mats

    @GG pour ma part, il ne s’agissait pas de sa réaction après la victoire, dont on n’a rien à dire, mais plus de son attitude que j’ai trouvée un peu trop hautaine durant le match. C’est toujours des impressions personnelles. On aime ou pas; mais c’est son droit bien sûr.

    @jpsport: c’est vrai que Raonic n’ont plus n’a pas été dérangé, mais il faut essayer de casser cette confiance pour donner l’impression que c’est lui qui va l’emporter. Raonic a réussi partiellement à faire ça, mais a eu de la difficulté dans la première moitié de la troisième manche. Pourtant, il venait de briser son adversaire dans la manche précédante, et il servait en premier. On se serait attendu qu’il fasse 1-0 en 3ème, qu’il assure. Au lieu de ça, c’est Harrison qui est revenu. Chapeau à Harrison, mais je ne serai certainement pas l’un de ses partisans.

  86. victo22

    Djokovic sert un fairmount a Troicki en 24 minutes…Qui va arreter le Djoker?

  87. victo22

    Djoker a gagner son 1er set 6-0 dans ses 3 matchs ici à IW….

  88. Ryan… Je l’aime bien sa tete moi… Par contre pas contre le maitre…

  89. mats

    @folpoulet: qu’entends-tu par PTI?

    Faut quand même pas prendre au premier degré le commentaire que j’ai passé, et qui disait en gros que tu as le droit de gérer comme tu veux, qu’est-ce que je peux imposer, rien, c’est ton blogue! Je n’ai absolument aucune objection sur la façon dont tu gères ce blogue, et je ne pense pas avoir la moindre justification. Ce blogue t’appartient, et je ne suis qu’un visiteur, voila! Ainsi soit-il.

  90. C’est le complex serbe…😉

    @Chica
    C’est ta recompense…🙂

  91. ouch !!!!
    Nole fait VRAIMENT peur
    j’aimerais quasiment mieux que Fed perde un match serré vs Berdych ou Stan plutôt que de passer et de subir une autre humiliation face au Joker !!!!!

  92. @ Victo

    Contre Troicki, pas plus surprenant que contre Gulbis. Nole contre un Serbe, c’est comme Rafa contre un Espagnol.😉

  93. jbsport

    @ mats

    On a tous des favoris, c’est bien normal.
    Je souhaitais une victoire de Raonic, j’aime plus Harrison que toi, rien de grave.
    Je crois que la semaine sans match va aider Milou pour le dernier gros tournoi sur surface rapide avant la courte saison de gazon.
    S’il faut en choisir un qui est favorable pour Raonic, c’est Miami au détriment de IW. Il sera dans mon pool et je ne serais pas surpris encore qu’il soit un choix de tous.

  94. @ Lap

    Récompense pour? Ou consolation pour mon genou cr****ment tuméfié?😉

    @ Mats

    Alors la prochaine fois, envoie un courriel.
    PTI = pour ton info

  95. @ JB

    Avant de penser à être des vaches, il faut jouer dans le sable pendant 2 mois.😉

  96. jbsport

    madeje et Caro qui prenne des débarques.

    Moi aussi, j’ai glissé sur une plaque de glace dernièrement sans trop de dommage.
    Heureusement, je suis surtout tombé sur la tête et je suis moins haut que Milos.
    Pas que c’était un réflexe, mais j’ai comme roulé un peu…😉

    @ Caro

    J’espère que Blanco va lui montrer comment s’amuser un peu dans le carré de sable.

  97. ladylay

    @lapin
    Attends que son biceps te rattrape

    Pfff le djoker est parti pour gagner IW trankilou🙄

  98. @ Victo

    Mon look « ATP » fait un malheur….dans l’ouest…lolol!🙂

  99. @ Loko

    On veut voir, on veut voir!!!!😀

    @ JB

    Je suis sûre que oui. Mais Milos est tellement sérieux par bouts sur le court que c’est à se demander s’il s’amuse.

  100. @ Madeje

    Désolée pour votre commentaire en modo. J’y ai ajouté une réponse aussi, mais il est maintenant passé.

  101. Richard Bélec

    eh je suis de retour du travail et je vois que Wawrinka est revenu de l arrière pour remporter son match! Avec DelPo et Djokovic sa me fait 3 en 4 aujourd hui et il me reste Federer donc il semble que je vais prendre un autre 28 points!

    Cool!

  102. @ Richard

    Je crois que de tous les poolers, tu es celui qui prend vraiment ça le plus à cœur.😉 Pour moi, c’est toujours un bon sujet de taquineries.🙂

  103. Richard Bélec

    je m amuse c est tout – c est mon premier pool de tennis et je me rends compte que mes joueurs me font honneur – je suis convaincu que pour Miami ca peut être tout le contraire…

    j ai toujours aimé cette forme de jeu – sa reste un jeu et ca met le tournoi encore plus interessant…

  104. 😆 On appelle ça la chance du débutant. Attends à Miami.:mrgreen:

  105. Richard Bélec

    C est ca, qui vivra verra!

    Changeant d appropo, plus je vois Djokovic jouer plus je me dis que ca va être dur de le battre – il est tout à son affaire – à ce compte là, je peux dire la même chose de Nadal et Federer – les quarts devraient être une formalité pour ces trois joueurs ensuite les demis vont être très relevées!

  106. victo22

    @ loko

    Tu dois etre un beau bonhomme alors!!! Comme fopo dis, je veux voir!

  107. Mais en même temps, on regarde qui Djokovic a affronté depuis le début du tournoi et autant on peut être épaté, autant on ne peut pas dire qu’on est surpris non plus.

    Idem pour Fedal.

  108. victo22

    Belle performance du Français…10 winners, 2 UNF, des dropshots, des passings, des return winners…5-2 Gasquet

  109. Woupalay! Je regardais des bouts du match de Delpo (en effet, Victo, what a shot, le premier point du tiebreak!!!), je reviens live et Roddick a perdu le premier set. Eh, ben!

  110. Me pardonnerez-vous de faire mon billet juste demain matin?

  111. j’espere que le suisse qui gagne aura autant de succès vs le suisse qui perd, qu’en a eu le serbe qui gagne vs le serbe qui perd !!! … pfff… je me comprends moi même en tout cas

  112. Richard Bélec

    tu as ma bénédiction!

  113. EEEK! Quelle carotte qui pique Gasquet?
    Ma foi, il joue comme un top 10…

  114. go Dr. Ivo !!!!
    il se fait les dents sur un autre espagnol avant d’affronter le patron !!

  115. @caro
    ça va être OK pour cette fois-là lol

  116. jbsport

    Richard a compris qu’il faut partir l’échange et choisir la balle pour y aller de ses coups de canon.
    Roddick n’est pas très dangereux lorsqu’il est obligé d’échanger.
    Il est solide, lâche pas le français.

  117. 20:39
    Pfff… RiBe t’es pas encore le king la, meme si tu mene…

  118. @ Gino

    Tu peux toujours essayer ma routine pour une semaine, si tu veux.😆 Après, j’aurais plein de bénédictions.😀 (petite danse fatiguée)

  119. D’ailleurs apres 3 articles, gege est mort…😆

  120. @ Lapin

    Parle-m’en pas.😦

  121. Dr Ivo a gagné le premier set… au tiebreak.😛

  122. jbsport

    3-1 et plus de challenge disponible pour Gasquet.
    J’ai peur à un égarement.

  123. Tout ce que je veux, c’est que Gasquet gagne qu’on arrête d’entendre Roddick chialer.

  124. victo22

    Roddick donne un warning a Fergus Murphy pour « inaptitude »!!!!

  125. Richard garde sa concentration… et Dr Ivo cogne avec son coups droit😯

  126. jbsport

    J’ai l’impression que ça pourrait être spectaculaire avec Roddick-Gasquet.

    L’arbitre de chaise a reçu un warning.😉

  127. Je n’arrive plus à me décider si Roddick est un clown ou un épais, par moments.

  128. La martyre de Miss Eww est la au match de Richard-ARod

  129. Chessmaster

    On revient à 4-4 merde!!! Bravo à Roddick néanmoins,
    Comme jb dit, go Gasquet, lâche pas!

  130. Chessmaster

    Les quarts se jouent demain?

  131. madeje

    @ Caro

    Comment est ton genou? Maudite glace noire. Mets de la glace blance dessus, ça aide. C’est que j’ai fait pour ma main et pour le reste, il aurait fallu un bain de glace et j’étais trop nouille pour le faire. Mais ça va dixit le docteur.

    J’avais lu que l’endormant avait fait des siennes, c’est la raison pour laquelle j’ai rapliqué.

    @ Richard

    Merci de ne pas envoyer Tanya mais moi, j’aimerais bien t’envoyer Mohamed Ali pour te faire perdre quelques points😉 Quand au Lapin, il va se tenir tranquille, il a peur de perdre sa powderpuff😆

  132. @ madeje

    Ça va. Ça saigne encore par intermittence, c’est plein de bleus et un peu enflé, mais ça va aller. Beaucoup de glace, effectivement. Blanche, bien sûr, vous avez raison!🙂 J’ai un sac de glace sur le genou depuis mon retour.

    La Ville aurait dû penser à mettre de l’abrasif (et non de la garnotte) sur les trottoirs, sachant que gel et pluie = glace noire et beaucoup de danger. Mais non.👿

  133. Gasquet égal à lui-même. Il mène, passe près de gagner et s’essouffle. Bordel!

  134. 3 set point sauves par Richard

  135. victo22

    @ chess

    2 quart se joueront demain, delpo v Robredo en journée et Nadal v Karlovic en soirée….

  136. Chessmaster

    Merci Victo!

  137. Mini-bris Richard

  138. EEEK DF ARod. 4-1 pour Richard

  139. Richard Bélec

    Plus que 2 petits points! allez Richard

  140. Chessmaster

    wow, le coup pour faire 5-5! Super Roddick

  141. Chessmaster

    Super retour, Whooohoooo bravo Richard.

  142. Quel Revers de Gasquette pour fini le point sur un bon 2e « kick » service de ARod…😯

  143. virgilou

    Wow, bravo Gasquet! J’adore le voir jouer! Un talent similaire au maître… Et puis il me débarrasse de Roddick!

  144. virgilou

    @Caro
     »Je n’arrive plus à me décider si Roddick est un clown ou un épais, par moments. »
    Pour moi c’est tout décidé… c’est un épais!!

  145. kenoe

    Aie Gasquet jouera Djoko au prochain match… Vu le niveau actuel du serbe ça risque de faire mal.

  146. madeje

    Bravo Richard. La prochaine fois je te ferai confiance.

    Lors de la diffusion par SportsnetOne, je me demande si nous pourrons le prendre sur le Web. Étant abonnée à Videotron je ne le prendrai pas à la Télé. Ça me met en rogne de toujours avoir à payé pour tout. Comme l’a dit Fojo, au moins avec TSN on pouvait voir pas mal de matches sur le Web ou à la Télé.

  147. jbsport

    Coeur de jeune lion a vieilli un peu.

    Bien content de sa victoire et de son plan de match d’amener Roddick dans l’échange et de claquer sur la bonne balle.

    Mais…

    Il a perdu son service en tentant un amorti et a fait 2 doubles fautes dans des moments ou le match est super hot. Ça ressemble encore à du petit bras.

    Si c’est le maximum que ses nerfs peuvent donner, je suis tout de même heureux de voir ses coups magiques. Cependant, j’en veux encore plus de sa part.

  148. kenoe

    @ Caro et Virgilou

    Un épais ? C’est quoi ça ?

  149. virgilou

    Après avoir demandé une faveur pour jouer en soirée (pour un match de foot, c’mon!), voilà qu’il se fait attendre maintenant… On va l’appeler Diva Nadal si ça continue…

  150. Kenoe… un cretin😆

  151. madeje

    @ Virgilou

    C’est un faux-Texan qui pense avoir inventé les boutons à 4 trous. Il est né à Omaha au Nebraska. Il est sorti de la campagne mais la campagne n’est pas sorti du gars🙄

  152. victo22

    fait chier de nous faire attendre Nadal, son match est prevu a 19h00, il est 19h12….

    Pensez vous que les joueurs du CH ou de basket ou de foot ou de boxe arriverait en retard? pas fort l’ATP

  153. virgilou

    @madeje
    Vous avez mis le doigt en plein sur le bobo!! LOL

  154. kenoe

    @ lapin

    Je me disais bien que ce n’était pas quelque chose de positif🙂

    En somme Roddick égal à lui-même, parfois drôle et d’autres fois beaucoup moins.

  155. virgilou

    @victo
    Pas fort de la part du joueur, du tournoi et de l’ATP…
    En ce qui me concerne, c’est un manque de respect, à moins qu’il nous sorte une bonne excuse. C’est vrai qu’il est bon là-dedans…

  156. virgilou

    @kenoe
    J’avais oublié que le mot  »épais » était totalement québécois!!🙂

  157. @ Victo

    En effet, pas fort du tout. Mais bon, ça doit passer, c’est le no 1 mondial…

    Et bravo à Gasquet! Demain sera une toute autre histoire, mais parions qu’il ne mangera pas de bagel.

    Bon, m’en vais me coucher.

    BN!

  158. virgilou

    Coudonc, quelqu’un sait comment on fait le premier guillemet???

  159. @ kenoe

    M’excuse, j’avais oublié aussi. Épais, moron, idiot, crétin, tous des synonymes.😉

    @ Madeje
    😆 En effet.

    Bon, je vais dormir, ça suffit.

  160. Victo?
    Pas trop d’UE dans le match avec Peer-Yanina😉

    BN Chica

  161. @ Virgilou

    Shift et point, ça se convertit tout seul après.

    Sinon, tu peux aussi faire le Alt de droite et z.

  162. mats

    @virgilou
    Eh bin, on pourra dire que le Gasquet a été assez étanche pour ne pas laisser passer les joueurs trop épais!

  163. @viri
    Impossible avecWP😉

  164. Desaoule Will Ferrell…😆

  165. Bris d’entree… pour Somdev…

  166. mats

    Pour ceux qui ne connaissent pas les autos, voici ce qu’est un gasket. Tout ça pour dire qu’il aurait été plus utile en Formule un qu’au tennis, à part aujourd’hui!

  167. victo22

    @ bunny, j’ai bien specifié les matchs sur lequel moi je travaille et la je suis sur le match Nadal…..pour l’instant 14 winners et 13 UNF total. Peu importe, j’ai ben de la misère avec la WTA…Savais tu que le gagnant ici reçoit $611 000 USD et la gagnante $700 000 USD?

  168. mats

    @lapin: optimiste, ça ne durera pas et je ne regarde même pas ces matchs de Nadal. En plus, dit-on, il s’est présenté en retard, ce qui devrait le faire pénaliser, mais l’ATP ne semble pas réagir correctement à ces façons de faire. Bonne fin de soirée.

  169. EEEK no way Victo…

  170. victo22

    si si c’est très vrai…Et la rumeur veut que le tournoi acceuille des doubles mixtes l’année prochaine…..

  171. C’est tellement palpitant les 2 matchs que je tombe dans les bras de Morphee… J’espere que Federer m’excusera de rater le sien…😦

  172. Mixte? C,est bien non?… BN

  173. victo22

    Bonne nuit bunny!

  174. Chessmaster

    Dommage pour ceux qui dorment,
    Venga RAFA!!! 7-5 Premier set, qui aurait prévu un tel scénario.

  175. jbsport

    C’est long ce match.

    1h30

    c’est 3-2 au 2ème.
    Je veux voir le match d’après.

  176. victo22

    moi aussi vampire!

  177. virgilou

    Ça y est les gars, le prochain match arrive enfin! Mes yeux veulent se fermer par contre; je suis pas vampire, moi!

  178. jbsport

    Devvarman est tout un pelleteux, je crois qu’on peut compter ses winners sur nos doigts ou même sur nos pouces.

    Peut-être que c’est parce que je ne suis pas un fan de Nadal, me semble que ce n’était pas trop palpitant.

  179. jbsport

    Un petit café pour virgilou!

  180. virgilou

    Pas trop palpitant en effet le Nadl-Devvarman… mais faut dire que je suis fan pas de l’Espagnol non plus.
    Vais essayer de tougher le 2e set mais pas certaine… Et si je prends un café je suis foutue, je ne dors pas de la nuit!

  181. virgilou

    Quossé ça!! Le temps que je t’écrive et c’est 0-40!!!

  182. virgilou

    Je rêve où les commentateurs s’excitent beaucoup pour l’Américain??!
    C’Mon Fed, niaise pas… J’veux me coucher moi!!

  183. virgilou

    Bon, apr`s s’être fait briser, Fed rebreak… J’aime mieux ça. L’art de se compliquer la vie…

  184. virgilou

    Pas croyable, 0-40!!! M’énaarve…

  185. virgilou

    Bravo Rodg!!! Tiebreak maintenant…🙄

  186. virgilou

    Premier set Fed. J’en ai assez vu. Après un solide début du Maître, c’est un véritable shankfedfest!! S’il passe à travers, bonne chance contre Stan… et on oublis ça contre le djokeux.
    BN

  187. virgilou

    Bon, je suis encore là…
    Le premier service est de retour et le coup droit aussi: 5-2. Peut-être Fed a t’il pris le jeune trop à la légère au premier? Pas mal plus focusé au 2e le Suisse…

  188. virgilou

    76 63
    P’tit train du nord au 1er set puis Fed Express au 2e. Quand même, avec ce que j’ai vu, si Fed réussi à se rendre en finale, je m’achète un billet de loto!!
    Bon, je me dis bonne nuit puisque y’a personne sur le blogue à fopo sauf moi…!!

  189. jbsport

    7-6, 6-3

    10 as et 62% de premières.
    Sans être une grande perf, il y a de quoi construire pour Fed.

    Ce jeune Ryan Harrison est très bon et on va le revoir souvent.
    J’aime bien sa motion de service et son coup droit. Dans les 2 cas, la raquette passe au contact à grande vitesse.

    Pas sûr que Stan a encore le goût de manger une autre raclée d’un Suisse.

  190. jbsport

    Ben bonne nuit virgilou.