Masters de Miami – Analyse du tirage : demie de Rafa Nadal

Le tirage du Masters 1000 de Miami en est un qui promet d’être des plus intéressants. D’abord, Roger Federer est maintenant no 3 mondial et troisième tête de série du tournoi. La bonne nouvelle, c’est qu’il n’est pas du côté de Djokovic. La mauvaise c’est qu’il est du côté de Nadal. C’était l’un ou l’autre de toute façon, mais entre son ancien rival et le seul à l’avoir battu cette année (trois fois plutôt qu’une), c’est un moindre mal et un peu de Fedal, si un peu de Fedal il y a, ça va faire changement du Fedovic des derniers tournois.

 

Toutefois, il y a loin d’un affrontement entre les deux grands rivaux. Tout un tirage de loin et contrairement à Indian Wells, le no 1 mondial ne devrait pas avoir la tâche facile, cette fois-ci, en tout cas, pas à partir des huitièmes de finale.

 

Le quart de Rafa Nadal

Tout un quart que celui-là, avec, notamment, le finaliste de l’an dernier, Tomas Berdych (7), mais aussi avec la présence d’Alexandr Dolgopolov (21), qui serait un choix logique pour affronter Nadal en huitièmes de finale, compte tenu d’un tirage qui est favorable au fantasque Ukrainien, dont la plus grosse menace viendra de Jo-Wilfried Tsonga (15), qu’il a déjà vaincu et qui est prenable une fois de plus.

 

Dans le cas de Nadal, son premier match sera assurément aisé contre Kei Nishikori ou Jérémy Chardy et il devrait logiquement affronter Juan Ignacio Chela (26) au troisième tour, à moins que Richard Berankis ou Feliciano López ne cause une surprise (pour une surprise, vraiment, je miserais sur Berankis). J’avoue que j’aimerais beaucoup voir Nadal affronter le Dolgo plus expérimenté de cette année. S’il joue le moindrement comme la semaine dernière, nous pourrions avoir toute une surprise!

 

De l’autre côté de ce quart se trouve le finaliste de l’an dernier, Tomas Berdych, qui aura fort à faire pour défendre tous ces points et je doute même fortement qu’il y parvienne tant la compétition dans cette portion du tableau sera coriace, et ce, même si ses deux premiers matchs devraient être plutôt aisés.

 

C’est de l’autre côté que ça se corse, avec Nicolás Almagro (11) en tête, mais, surtout, un Ivo Karlovic qui a montré de belles choses à Indian Wells et qui a pu recevoir une invitation pour le tournoi. Karlovic devrait logiquement se défaire de ses deux premiers adversaires, s’il est dans le même état que lors de la dernière quasi-quinzaine. Et si c’est lui qui passe pour affronter Berdych, le Tchèque pourrait y laisser des plumes et beaucoup de points!

 

Une répétition du quart d’Indian Wells entre Nadal et Karlovic? Peut-être, mais j’irais avec Dolgopolov – Karlovic.

 

Le quart de Roger Federer

Roger Federer (3) a un début de tournoi plutôt aisé devant lui, avec un premier match contre soit Fabio Fognini, soit Radek Stepanek puis, peut-être, contre Juan Mónaco (32) (pauvre Pico!) ou encore Sergiy Stakhovsky. Un huitième de finale possible contre Marcos Baghdatis (22) ou encore Mikhail Youzhny (13), deux joueurs hautement imprévisibles et souvent blessés, qui pourraient lui jouer des tours s’il ne se méfie pas (rappelons-nous Baghdatis à Indian Wells l’an dernier). Mais je crois bien que le Suisse passera en quarts.

 

De l’autre côté, ce sera plus amusant, avec le champion en titre, Andy Roddick (8), qui, à mon avis, ne défendra pas son titre avec succès. Si son premier match (Pablo Cuevas ou Michael Berrer) ne devrait pas lui causer trop de soucis, le suivant, en revanche, pourrait le voir déjà sorti. Il affronterait alors soit Gilles Simon (25) ou, peut-être, son très talentueux compatriote Ryan Harrison (WC). Et s’il parvient en huitièmes, alors ce serait contre, probablement, Jürgen Melzer (10) (à condition que celui-ci passe un deuxième tour possible et qui serait piégeux contre son partenaire de double Philipp Petzschner) ou Marin Cilic (17) (à condition que celui-ci survive un deuxième tour encore plus piégeux contre l’imprévisible Janko Tipsarevic ou Robin Haase). Si le détecteur de lets se fait trop entendre dans les oreilles de l’arbitre, ça pourrait être assez intéressant…

 

En quarts? J’aimerais bien un autre Federer – Harrison, mais je me contenterais aussi d’un Federer – Roddick ou encore d’un toujours intéressant Federer – Melzer.

 

Ma demie de rêve : Federer vs Dolgopolov.

 

La suite demain et n’oubliez pas de vous inscrire pour le pool!

Mes choix sont faits, je vous les donnerai… demain.

55 Commentaires

Classé dans Alexandr Dolgopolov, Andy Roddick, Feliciano Lopez, Ivo Karlovic, Juan Ignacio Chela, Juan Monaco, Jurgen Melzer, Marcos Baghdatis, Marin Cilic, Masters 1000, Nicolas Almagro, Pool, Poulains, Rafael Nadal, Richard Berankis, Roger Federer, Ryan Harrison, Tennis argentin, Tennis espagnol, Tomas Berdych

55 réponses à “Masters de Miami – Analyse du tirage : demie de Rafa Nadal

  1. J’ai cliqué sur le mauvais bouton…😳 Mais bon, mon article était prêt de toute façon.

  2. comisetti

    Pourquoi toujours faire en fonction et réagir en fonction de Federer ? Ne doit-il pas perdre au 2e tour pour une fois ?
    Doit-il être le plus aimé, le plus sympa et tout et tout du circuit ?
    Stepanek fut bon il y a quelque temps et effectivement Baghdatis a battu Federer l’an passé à IW.
    J’aimerais que Federer gicle le plus vite possible !

  3. Pourquoi tant de haine? Et pourquoi n’aurais-je pas le droit, sur MON blogue, d’écrire ce dont J’AI envie, surtout que je n’ai jamais caché que Federer est second seulement à del Potro dans mon échelle de favoris.

  4. Autres choix de pool, ceux de plaurendeau :

    Djokovic (2)
    Roddick (8)
    Wawrinka (12)
    Raonic (31)
    Dolgopolov (21)
    Berankis
    Del Potro
    Karlovic

  5. comisetti

    Tu marques ce que tu veux en effet.
    Aucune haine; Les propos de Federer après sa défaite m’ont choqué ! Je le trouve pas humble.
    Dommage que tu sois en adoration devant Federer mais que tu n’aies aucun respect pour Nadal. Je suis pas pro Nadal mais il est no 1 mondial quand même.
    On dirait que le seul qui mérite d’être no 1 c’est Federer.
    J’aime beaucoup DelPotro aussi…

  6. virgilou

    @comisetti
    «Federer doit-il être le plus aimé, le plus sympa et tout et tout du circuit?»
    Il ne doit pas l’être… il l’est, tout simplement! Allez, prend ton mal en patience, il ne lui reste que 4-5 ans sur le circuit!! Que d’envieux il aura fait ce Fed durant sa carrière quand même… lol!
    Intéressant post, fopo,comme d’habitude. Gracias!

  7. @ comisetti

    Encore une fois, rien ne t’oblige ni à commenter, ni à lire. Je n’ai jamais aimé Nadal, pourquoi le cacherais-je? J’ai tout de même l’objectivité requise pour parler de ses performances, bonnes ou mauvaises.

    Et non seulement je n’ai ni à me défendre, ni à me justifier, mais en plus, je te ferai remarquer que j’ai un immense respect pour ce que Nadal a accompli, même si je déteste franchement son habitude de toujours mettre ses défaites sur le compte de mille et une excuses, comme celle de plusieurs de ses fans de mettre ses défaites sur le compte de mille et une excuses.

    Donc si tu n’es pas content, et si tu n’as rien à dire de constructif, je crois que tu perds ton temps à écrire ici, et moi le mien à te répondre.

  8. comisetti

    4-5 ans tu rêves
    Pour rien au monde je n’aimerais avoir sa vie…

  9. @ comisetti

    Au lieu de frapper sur Federer, pourquoi ne nous fais-tu pas ton analyse objective du tirage?

  10. comisetti

    Je ne connais pas encore tes gouts puisque je découvre ton blog depuis 2 jours !
    Tu es bien agressive avec les gens qui te lisent justement et écrivent ici.
    C’est pas très cool😦
    Je suis donc pas fan de Nadal mais il ne cherche jamais d’excuse selon moi. Quant à Federer, il ne se remet jamais en question, il est toujours content de ce qu’il a fait, il n’a rien à prouver. Bref, je suis peut-être pas objectif, mais toi non plus…

  11. comisetti

    Bien sur que je suis capable d’objectivité, ne t’en déplaise…
    Il est tard ici, je vais me coucher…
    A plus tard

  12. @ comisetti

    Je réponds de la même manière qui m’a été adressée.

  13. comisetti

    C’est quoi le pool et comment y participer ? Merci

  14. Il y a une section complète sur le pool, et je mets régulièrement les liens pour y accéder. Tout comme j’ai d’ailleurs une section « À propos » fort détaillée qui permet de connaître, justement, mes goûts et mes préférences. Tout en haut, dans le menu.😉

  15. mats

    Bonjour

    Voici mes sélections pêle-mêle:

    Djokovic
    Federer
    Wawrinka
    Raonic
    Simon
    Del Potro
    Harrison
    Karlovic

    PS1: tu ne devrais pas publier les listes avant la date limite, car on peut voir le choix des autres.
    Dans mon cas, par exemple, j’hésitais pour le 8ème choix. J’ai trouvé en regardant les listes que tu viens de publier.🙂

    PS2: j’ai essayé de t’envoyer un courriel à fopo80@yahoo.ca, via l’adresse courante et cia une autre que tu ne pouvais pas bloquer car elle est nouvelle, et ne contient pas les mots mats et naslund, et dans les deux cas, j’ai eu un message « failure notice ». Ça disait que tu n’a pas de compte Yahoo.ca?! En tout cas, je suis vraiment mal pris pour communiquer ici. Avec un peu plus d’efforts, vous allez réussir à me faire décrocher du blogue complètement.

  16. @ mats

    Dans le cas de l’adresse, c’est qu’il y avait une faute de frappe dedans, que je viens de corriger. Il manquait un _ entre fopo et 80. Mes excuses.

    Pour le reste, il n’en tient qu’à toi de me prouver que je peux faire autrement que de modérer systématiquement tes commentaires.

    Par ailleurs, peux-tu me faire parvenir tes choix de pool en remplissant le formulaire à cet effet, qui se trouve, bien en évidence, dans la section « Pool »? Ça me faciliterait grandement la tâche.

    Quant à ma façon de fonctionner, c’est celle que je privilégie. Je n’ai pas le temps de faire un très long post avec les choix de tout le monde, préférant m’arrêter aux analyses de tirages et de matchs.

  17. freddb

    @comisetti
    Caro n’est aucunement bete ! elle est simplement franche et directe. Et, il est certain que si tu l’attaques, elle va repondre !
    pour ce qui est de Fed, effectivement, il est fier de ce qu’il a accomplis… et c’est absolument faux qu’il n’est pas humble !
    Et pour nadal, effectivement, il donne souvent voir TRES souvent des excuses lors de ses defaites. Mais reste que j’adore son jeu et que je ne peux rien dire contre lui, car il est extremement talentueux.
    Me faire choisir entre les deux, le choix est facile …😉 mais bon !
    vivement le prochian tournoi !
    bravo caro pour ta belle analyse ! ( il devient presque redondant de te le redire a chaque fois😉 mais c’est vrai que veux-tu !😛 )

  18. GG

    C’est bien vrai que Federer ne fait pas toujours preuve d’humilité mais c’est le lot de la plupart des grands champions tous sports confondus Nadal inclus et j’ajouterais à la liste des gens comme Ronaldo, Messi, Crosby, Gazol, Bryant, etc…

    Ils sont les meilleurs et pour y arriver ils ont dû se convaincre qu’ils étaient les meilleurs et pour y rester s’en convaincre davantage. Ce qu’on leur demande comme public est de respecter leurs adversaires et c’est habituellement le cas de tous ces grands athlètes.

    Caro gère son blogue très bien et elle a l’expérience pour le faire… On a déjà connu des dérapages ailleurs que personne ne voudrait revivre ici. On n’est pas forcé d’être d’accord avec elle et l’inverse est aussi vrai. La porte est ouverte aux discussions corsées, aux désaccords et tout le tralala…

    Ça me convient très bien comme ça car c’est aussi l’objectif d’un blogue de confronter les idées et même les sentiments des uns et des autres.

    Quand on fait une affirmation il faut être capable de la soutenir et de la défendre mais vouloir absolument convaincre les autres c’est un peu trop demander. Caro n’y est pas toujours arrivée avec moi et c’est réciproque… Et ce n’est pas parce qu’on n’a pas essayé avec parfois des éclats de voix mais ça n’a jamais duré. Pourquoi? Parce que nous avons toujours eu un point en commun: nous aimons ce sport et c’est pour ça que je suis là! Que demander de plus?

    Je serai là pour le pool… plus tard dans la journée.

  19. GG

    Nadal ne donne jamais d’excuses… Il ne fait qu’expliquer ses défaites à partir de l’analyse de son jeu à lui parce que c’est la même question qu’on lui pose après une défaite… et généralement en donnant crédit à son adversaire. Les journalistes aiment ça car ça fait des entrevues un peu plus longues et plus de lignes à écrire.

  20. Pingback: Watch Lu Y-H. / Tipsarevic J. vs Stakhovsky S … | Best of Tennis

  21. @ GG

    Ce n’est pas tant les opinions divergentes que la manière de les amener. Quand quelqu’un arrive sur un blogue comme ici, qui est tout de même modeste en comparaison des sites américains, par exemple, et commence tout de suite, dès son deuxième commentaire (son premier n’étant pas si pire en comparaison – voir sous le billet sur les demies), à faire des commentaires haineux sur un joueur et à critiquer ce qu’il lit ici parce que contre ses préférences, le tout de façon agressive, comme Fred a dit, fallait pas s’attendre à autre chose qu’à une réplique de ma part.

    Des échanges musclés, il y en a ici aussi et plus d’un et ça, je n’ai absolument rien contre, au contraire. Mais il faut aussi avoir autre chose à dire que de faire du bashing pour du bashing.

    Quant à ton commentaire de 4:00 :😆 Tu as bien fait de dire « généralement » parce que sinon, on aurait pu sortir les exemples.

  22. @ Fred

    C’est gentil (la fin de ton commentaire). Mais tu aurais dû attendre à la deuxième partie du tableau. Je pourrais fort bien me planter et écrire quelque chose de pourri.😆

  23. Voici les choix de pool de Fred :

    Novak Djokovic (2)
    Roger Federer (3)
    Marin Cilic (18)
    Alexandr Dolgopov (21)
    Jonh Isner (30)
    Milos Raonic (31)
    Ivo Karlovic
    Juan Martin Del Potro

    Et ceux d’oussama muse, qui, évidemment, doit faire des calembours même en s’inscrivant au pool :

    1. Federer
    2. Djokovic
    3. Wawrinka (cas nerveux)
    4. Richard Gasquette (de tennis)
    5. Baghdatriste
    6. Dolgopolov
    7. Del Poltron (minet)
    8. Petzschner (d’acier)

  24. Lu via le feed Facebook du tournoi : del Potro jouera à Queen’s.🙂

  25. Richard Bélec

    Bon matin à tous,

    les matchs viennent tout juste de commencer – 1er tour chez les filles et 2ieme tours des qualifs gars et filles – bonne chance à Dancevic qui va jouer contre Donald Young en fin d’après midi vers 4pm.

    Bon tournoi

  26. GG

    @Caro
    Le « généralement » avait sa place bien sûr… On en a discuté souvent et je ne crois pas que ce soit une règle générale chez Nadal. Maintenant qu’on ne lui pose plus systématiquement les mêmes questions sur l’état de ses genoux, son style très physique qu’il a fini par modifier et bien sûr sa possible fin de carrière anticipée, les échanges verbaux portent davantage sur la qualité de son jeu et c’est bien tant mieux.

    Maintenant qu’il dise que son service était pourri à IW c’est une réalité et non pas une excuse. Ce fut le cas au US Open contre DelPotro qu’il avait encensé à l’époque tout en soulignant que lui n’avait pas été à la hauteur et qu’il aurait sans doute pu faire mieux dans d’autres conditions. Mais il est vrai aussi qu’il s’exprime mieux en 2011 qu’il y a quelques années. Il a encore à apprendre du côté des relations publiques et il n’est pas le seul évidemment.

    Heureux d’apprendre que DelPo sera à Queen’s… Mais d’ici là jette un coup d’oeil Caro sur le tournoi de Barcelone (terre battue). Il y aura pas mal de la haute gomme là aussi.

  27. Sacré Comisetti, c’est pour l’instant le seul blogueur blagueur qui a réussi à se faire censurer ses commentaires sur des blogues qui débloquent où il n’a encore pas réussi à en publier un seul… bon faut écrire que je censure systématiquement avant la publication, du moins la toute première fois, ma foi!
    http://oussamamuse.wordpress.com/

  28. GG

    Je ne change pas d’idée avec Fedal… Djoko va bien finir par faire un excès de vodka après ses derniers succès. Je lui envoie une bouteille si ça peut le rendre davantage heureux.

  29. Formule1Jo

    Une amie m’a envoyé ce twit de Djokovic. Épatant le gars… Qui parlait de modestie?!… 🙄

     » Rafa: Hello, is this Roger? Roger:Yeah its me Rafa, what`s up? Rafa:Roger, I think we got a problem! Roger:I know buddy..trust me I know😀 « 

  30. Djokobite, nom affectueux du faux Rosset (2)
    Shankerer the great (3)
    Le Suisse qui perd contre le Shankerer (12)

    L’echalotte Croate (18)
    Dolgo, le magicien d’Ukraine (21)

    The no name gang:
    – La tour de Tandil (DP biensur… pfff)
    – La tour de Croatie (Dr Ivo…)
    – Davy, la roulette russe

  31. @GG
    Je boirerai a ta sante ce soir…
    Est-ce que 12:30 est considere comme le soir?… Car il y a un injonction d’interdiction pour l’alcool au petit-dejeuner…:mrgreen:

  32. @caro
    T’inquiete j’ai même pas un once de crainte que tu vas écrire un texte encore une fois formidable😛 héhé
    Et si c’est pas le cas .. oh la la .. je vais rire😀
    Sinon, vivement le début du tournoi😉

  33. @fridou
    Watch your tail, my friend! On sera sur tes derrieres (tranquilo mi amigo!!!):mrgreen:

  34. et @lapin
    Je bois un verre à votre santé aussi immédiatement😛
    Faut pas oublier que je travaille de nuit . .alors pour moi .. c’est le soir😉 et comme on dit si bien chez nous :
    Au yable les conventions😀

  35. et @lapin
    sans mauvais jeu de mot .. t’inquiete.. i’m always watching my tail🙂

  36. Je suis bien d’accord avec ta demie de reve…😆

    Tandis que l’autre sera DP-Djoker!

    @fojo
    Quel twit ce Dokobite!!!👿 Je l’ai choisi pour battre (je n’ai pas ose utiliser « mater » le Fridou…🙂 ) le present champion…

  37. 11:38
    EEEK!!!😆

  38. Bueno Dias a Todos!!!!

  39. mats

    Le surnom « Djokovite » serait plus approprié, qu’en pensez-vous?

  40. ¡Y buenas tardes a ti, amigo Conejo! ¿ Dónde estas?

  41. Formule1Jo

    Y a djokotruite aussi!!!! :mrgreen:

  42. Formule1Jo

    Ref moi-même à 11h16 😳
    Je voulais écrire « un tweet » évidemment… Mais le mot twit me semblait approprié tout autant dans ce cas!!!!

  43. @ FoJo

    Hehehe Un p’tit comique, Nole.

  44. GG

    Rafa et Nole se sont bien amusés le lendemain de leur finale à IW en se rendant à Bogota (Colombie). Ils ont joué au tennis… un peu et pas beaucoup plus je crois bien… Ils ont même dansé et je crois que là aussi Nole a eu le dessus sur Rafa, du moins sur les images de ce vidéo qu’on retrouve dans les pages du quotidien espagnol Marqua.com.

    http://www.marca.com/2011/03/22/tenis/1300789093.html?a=c715538f00d059c8a96ee4346c6733b2&t=1300816456

    C’est bon de ne pas trop se prendre au sérieux dans la vie…

  45. Formule1Jo

    @Caro
    Ouais, « comique »…
    Disons que sa p’tite discussion serait comique si c’était dit par des fans…
    Ou même par lui mais en PRIVÉ!!!!

    Bref, je déteste ce genre de gars… Il fait vraiment tout pour être antipathique. 🙄

  46. virgilou

    @gg
    Félicitations pour ta ténacité à défendre un Nadal qui, selon toi, ne trouve pas d’excuses à ses défaites!! C’est bien parcqu’on t’aime bien qu’on ne fera pas ici la liste de toutes les excuses qu’il a sorties au cours de sa carrière pour expliquer ses défaites!! Et aussi parce que ce serait tellement long de toutes les énumérer que je n’en ai pas le courage… ! Alambert, peut-être?!😉

  47. Richard Bélec

    Sa me fascine toujours de voir comment certains sports font en sorte qu’on s’évertue à vouloir analyser chaques coups, chaques gestes, chaques paroles de pourquoi une personne a fait tel chose, le choix du jeu etc.. Le tennis, le hockey sont de ces sports… Ils génèrent plus de discussion après un match que pendant. Souvent la valeur du résultat d un match se perd au détriment de ces actions.

    J’aime regarder un bon match de hockey, de tennis et j’essaie de ne pas trop analyser ou décortiquer chaques actions mais plutôt je me laisse hypnotiser par ces magiciens de la balle jaune ou de la rondelle et j’apprécie le spectacle. J’imagine que c’est la passion du sport pour moi qui prend le dessus.

    En bout de ligne, ils veulent tous gagner et à quelque part être reconnus pour les résultats obtenus…

    voilà mon petit bout de philosophie cet après-midi…

    p.s. Est-ce que quelqu’un sait quant on va pouvoir regarder des matchs online? Livescorehunter ne montre rien encore…

  48. « C’est bon de ne pas trop se prendre au sérieux dans la vie… »
    mais mon cher gg, à qui l’écris-tu… je suis entièrement d’accord majeur avec toi, là, pour une fois, ma foi, bonne nuit et à deux mains pour de nouveaux revers!

  49. kenoe

    Toujours aussi ric-rac dans mes choix…

    Je suis étonné par les choix de certains, comment choisir ensemble Gasquet et Delpo alors qu’ils semblent, sauf mauvaise lecture de ma part, pouvoir se rencontrer dès les 1/8e ?

  50. Voulez-vous des choix de pool en rafale? En voici!

    Guy Gibo

    Rafael Nadal
    Roger Federer
    Nicolas Almagro
    Juan Martin del Potro
    Milos Raonic
    Marin Cilic
    Alexandr Dolgopolov
    Ivo Karlovic

    Magali Doré, à qui je souhaite la bienvenue!

    Novak Djokovic
    Andy Murray
    Richard Gasquet
    Milos Raonic
    Ryan Harrison
    Juan Martin del Potro
    Marcos Baghdatis
    Alexandr Dolgopolov

    Julie Hardy

    Rafael Nadal
    Ivo Karlovic
    Marcos Baghdatis
    Gilles Simon
    Stanislas Wawrinka
    Richard Gasquet
    Juan Martin del Potro
    Novak Djokovic

    J.B.

    Federer (3)
    Murray (5)
    Wawrinka (12)
    Cilic (18)
    Querrey(19)
    Dolgopolov (21)
    DelPotro
    Karlovic

  51. @ kenoe

    J’attends encore tes choix!😆 Tu fais partie des réguliers qui n’ont rien envoyé encore.😉 (Toi, Lady, Victo et Smash et, du dernier pool, Madeje.)

    Par ailleurs, qu’attendent Virgilou et FoJo pour jouer avec nous?

    Demain, je vous ferai une compilation des choix par joueur.

  52. GG

    @oussa…
    Je me répète ça à tous les jours… mais la mémoire est une faculté qui oublie comme tu sais.

    @virgou…
    J’ai déjà la liste… mais Caro a souvent eu l’habitude de ne retenir que la moitié des entrevues du contenu de Nadal alors je m’efforce à l’occasion d’y revenir. lolll! Et quand c’est absent de ses entrevues c’est probablement parce qu’on a coupé le son du micro ou encore qu’il s’agit de journalistes anglais ou suisses. C’est pas possible car depuis que Caro a son blogue je la considère comme l’une des commentatrices parmi les plus objectives de la faune qu’on retrouve sur la toile. Qui l’aurait cru… lollll!

  53. @ GG

    Je l’ai souvent dit que sur CC, j’en mettais beaucoup plus que ce que je pensais vraiment. Mais je suis capable de sortir des analyses indépendamment de mes préférences personnelles et c’est ce que je m’efforce de faire depuis que je tiens ce blogue. Mais c’est sûr que je ne me gênerai pas non plus pour dire pour qui je prends dans un match X ou pour critiquer tel ou tel joueur quand il sort des propos un peu trop… trop. Comme les sempiternelles excuses de Nadal ou encore quand Murray n’a pas daigné donner du crédit à Young. Peu importe de qui ça vient, quoi.

    Et venant de toi, c’est tout un compliment!🙂😳

  54. Pingback: Amis, amis du tennis… | des blogues débloquent