Masters de Miami – Analyse du tirage : demie de Novak Djokovic

S’il est possible de rêver, pour certains, à une demie Fedal dans le haut du tableau, celle du bas demeure un peu moins prévisible tant il y a des joueurs qui pourraient causer des surprises. Andy Murray a-t-il retrouvé sa touche? Robin Söderling est-il remis de sa blessure? Quelqu’un arrêtera-t-il Novak Djokovic? Beaucoup de questions dont les réponses viendront dès aujourd’hui, puisque c’est cette demie qui aura le privilège de partir le bal.

 

Le quart de Robin Söderling

Pas un quart facile pour le quatrième mondial. Si son premier match ne devrait pas lui poser trop de problèmes (contre le vainqueur du match Ivan Dodig – Andrey Golubev), le deuxième, en revanche, sera une autre paire de manches contre le vainqueur de ce qui s’annonce, à moins d’une catastrophe, comme une reprise de la ronde des 16 d’Indian Wells entre Philipp Kohlschreiber (29) et Juan Martín del Potro. En effet, l’Argentin affrontera aujourd’hui le Brésilien Ricardo Mello, qu’il devrait vaincre sans trop de mal. Et comme Söderling n’a perdu que deux matchs depuis le début de l’année, ce sera tout un défi pour quiconque l’affrontera. Kohlschreiber, on le sait, a son numéro. Quant à Delpo, il est dû pour battre un joueur du top 10 et, on l’a vu contre Rafa Nadal le weekend dernier, il est de plus en plus près d’y arriver. Et pour une place en quarts, il y a aussi la présence de Richard Gasquet (17), qui devrait logiquement se mesurer à Mardy Fish (14) au troisième tour.

 

De l’autre côté du quart, une belle nouvelle alors que pour la première fois depuis plusieurs années, il y a un Canadien qui est tête de série. En effet, son classement permet à Milos Raonic d’être le no 31 et de passer directement au deuxième tour, qu’il disputera contre Somdev Devvarman ou Potito Starace avant d’en découdre fort probablement avec David Ferrer (6), qui était celui qui avait mis fin aux espoirs du Canadien à l’Open d’Australie. Après sa défaite au deuxième tour contre Ivo Karlovic à Indian Wells, Ferrer devrait être reposé et prêt, alors attendons-nous à un match intéressant si un tel affrontement a lieu. Un affrontement en ronde des 16 contre Stanislas Wawrinka (12) devrait attendre le vainqueur de ce match, puisque le Suisse ne devrait pas avoir trop de mal à s’y rendre, son adversaire probable le plus coriace étant Michaël Llodra (23), à moins que Xavier Malisse ne cause une surprise.

 

Qui vois-je en quarts? J’aimerais bien, personnellement, voir un quart entre del Potro et Ferrer, mais c’est parce que ce sont des favoris personnels. La logique me dit que ce sera probablement un quart Söderling – Wawrinka.

 

La demie de Novak Djokovic

Qui arrêtera Novak Djokovic? Invaincu depuis le début de l’année, le (de) nouveau no 2 mondial est en fait invaincu depuis la finale de la Coupe Davis l’an dernier, dans une forme resplendissante et pourrait voguer allègrement vers une participation aux quarts de finale cette fois-ci encore. Je ne crois pas qu’un de ses adversaires potentiels dans ce quart va lui barrer la route et il devrait affronter, encore une fois, son compatriote Viktor Troicki (16) en ronde des 16.

 

Toutefois, peut-être que son partenaire de double, Andy Murray (5) (les deux avaient annoncé il y a un moment déjà qu’ils disputeraient le double ensemble à ce tournoi), pourrait lui mettre des bâtons dans les roues. Après une défaite expéditive contre un Donald Young inspiré (incidemment, Young pourrait être l’adversaire de Nole au deuxième tour, lui qui a vaincu Frank Dancevic au dernier tour des qualifications hier) à Indian Wells, Murray est plus que dû pour sortir de sa torpeur et il a un bon tirage pour y arriver. Je ne crois pas qu’il se fera avoir par Victor Hanescu ou Alex Bogomolov Jr (Q) au deuxième tour et il pourrait affronter John Isner (30) au troisième. Au quatrième tour, il est difficile de prédire qui sera son adversaire, tant le huitième est plein de possibles surprises de l’autre côté.

 

D’abord, mentionnons que Pablo Andújar aura beaucoup de fans aujourd’hui lorsqu’il affrontera Bernard Tomic (WC), mais l’Espagnol est loin d’exceller sur surface dure. Fernando Verdasco (9) devrait donc affronter Tomic au deuxième tour et si tel est le cas, je m’attends à une surprise tant le Madrilène connaît trop de bas et pas assez de hauts depuis le début de l’année. Au troisième tour, la logique voudrait que Guillermo García-López (24) y soit, mais non seulement ce que j’ai écrit sur Verdasco s’applique aussi à GGL, en plus, Nikolay Davydenko  pourrait l’affronter au deuxième tour et si le Russe est en forme, c’est lui qui passera. Je m’attends donc à un huitième Murray – Davydenko.

 

Quart probable : Novak Djokovic contre Andy Murray.

 

Demie souhaitée : Murray contre del Potro.

 

Demie probable : Murray contre Söderling avec le quatrième rang à l’enjeu.

 

Mes choix pour le pool

Je n’ai pas la science infuse, mais je m’amuse ferme à pooler avec vous, et voici mes choix pour ce tournoi :

 

Roger Federer

Andy Murray

Viktor Troicki

Alexandr Dolgopolov

Milos Raonic

Ivo Karlovic

Juan Martín del Potro

Ryan Harrison

 

Fidèle à mon habitude, je vis et je meurs avec mon favori dans mes choix. Mais cette fois, je fais confiance à Roger Federer et je prends une chance avec Andy Murray chez les joueurs du top 5.

 

L’horaire du jour

Les matchs ne seront pas diffusés avant samedi, mais plusieurs matchs intéressants sont quand même à l’affiche aujourd’hui, avec le début du premier tour. À suivre sur un scoreboard près de chez vous.

 

Par ailleurs, veuillez prendre note que je devrais prendre congé de billets pour les deux prochains jours. Ce n’est pas encore certain, mais c’est ce qui est prévu. Si tel est le cas, je mettrai, n’ayez crainte, le pool à jour quand même.

157 Commentaires

Classé dans Andy Murray, David Ferrer, Fernando Verdasco, Frank Dancevic, James Blake, JM Del Potro, Masters 1000, Milos Raonic, Novak Djokovic, Poulains, Richard Gasquet, Robin Soderling, Stanislas Wawrinka, Tennis argentin, Tennis canadien, Tennis espagnol, Xavier Malisse

157 réponses à “Masters de Miami – Analyse du tirage : demie de Novak Djokovic

  1. Voici donc l’analyse promise de la deuxième demie… et mes choix de pool, qui étaient faits depuis mardi.

    Je vous dirai ce soir, via commentaire, qui étaient les joueurs les plus populaires pour ce tournoi.

  2. Martina Navratilova parle d’un retour de Federer au no 1 (qui serait difficile) et aussi de Murray.

  3. Pingback: Amis, amis du tennis… | des blogues débloquent

  4. C’est à Miami. mes cyber’z’amis, qu’on commencera à se rendre compte si ce sera du « Fedal » ou du « Djokal » pour la suite de la lutte sur les terres battues européennes, en ce qui concerne la place tant convoité de no 1, après la fin de Wimble’London, allons donc parier sur Nadalator, à raison…!?

    http://oussamamuse.wordpress.com/2011/03/23/amis-amis-du-tennis/

  5. mats

    @lapin: sûrement à cause de la boisson.:mrgreen: Vous pouvez répondre à mats maintenant, ça ira.

  6. Qui battra Djoko? Voilà la question…

    L’autre intrigue, où en est Juan Martin…? Il prend de l’altitude…

    Quant à Fed, Navratilova doit l’aimer « beaucoup »….lol!🙂

    Pis, si Raonic fait des ravages, j’ose croire que je ne serai pas le seul « surpris »…!

  7. Richard Bélec

    Si on se fie aux choix des poolers selon ce que Caro nous a dévoilé, le top 5 des joueurs choisis est:

    Karlovic = 11
    Del Potro = 11
    Federer = 10
    Dolgopolov = 9
    (égalité de 3 joueurs à 8) = Djokovic, Wawrinka et Raonic

    seriez-vous prêt à parier que l’un d’eux va remporter le tournoi???

  8. @caro
    Robin vs Muzz !!?? c’est un « long shot » mais c’est très possible🙂

    pour ma part, j’y vais avec les 4 mêmes demi-finalistes qu’IW
    avec cette fois-ci pour la finale, une reprise du USOpen 2009 et non USOpen 2010
    c’est beau rêver:mrgreen:

  9. Richard Bélec

    j ai comptabilisé les choix de 13 poolers – J.B. étant le dernier que j’ai vu dans la liste. Ces choix ne tiennent pas compte de poolers qui auraient envoyés leurs choix ce matin avant 9am.

  10. Richard Bélec

    fait interessant, seulement 3 d’entre vous croient que Nadal va se rendre jusqu’au bout…

  11. Laisse moi commencer par un EEEEEEK!!! bien sonnant!😯 Tu me choques carrement ma Chiquita en choississant Troiki (je sais que c’est un de tes premiers « amours »:mrgreen: mais je ne crois a peine que tu l’ai choisi dans ta cargaison… re-EEEK!!). Un peu surpris de ne pas voir Grigor dans tes choix surprenants…🙂
    @Chiquita, pas de danger, l’alcool a quand meme la propiete d’aseptisation… Tu n’as pas remarque que nos amigos-aperitovos sont pas mal propres de ce temps-ci…😆
    PS: Ils nous servent du vin argentin et chilien, car le vin mexicain est moins desirable…🙂

    A surveiller, Ajla TOMLJANOVIC et Safina-Dokic a la premiere ronde… sans image…😦

    – Madison Keys a perdu en 3 sets contre la viellissante gauchere Snyder, mais oh combien difficile a battre contre ses capricieux lifts… Rafa n’est pas le premier venu…😛
    – Watson sortie par une sosie de Seles-Morita…
    – Dommage pour Bojaja…😦
    – Bien content de la sortie precoce de Rodionova, l’ainee « en esperant que Andujar sortira aussi la FAC »
    – ex-poids lourds Simona Halep a gagne sa 1ere ronde et la presente poids lourds Mirza entre au tableau principal… (nouvelle pour Al😉 )

    Buenos Dias a Todos!!!

  12. Richard Bélec

    Merci pour ton analyse encore une fois Caro – au fait à quant remonte la dernière fois où on a vu un canadien tête de série? était-ce Rusedski?

  13. @ Richard

    Le chiffre exact pour Delpo est 16, ce qui est le plus élevé chez les joueurs. Le tableau complet ce soir.

    @ Lapin

    Prise pour prendre Troicki, en fait.

    @ Mats

    Continue comme ça, t’es bien parti pour y retourner…

  14. mats

    @folpoulet: je sais pas, si chaque fois que j’écris quelque chose d’anodin, mais avec une face:mrgreen:, ça semble créer des problèmes? Qu’ai-je fait de répréhensible pour retourner en punition?

  15. omess

    Elle s’est aussi prononce il y a quelque mois.

    Andy Murray told to shut up and stop whingeing by Martina Navratilova

    ‘Can Roger Federer win another Slam? Maybe, but his era is definitely over. As long as Nadal stays fit, Federer will never be the World No 1 again

    Read more: http://www.dailymail.co.uk/sport/tennis/article-1321161/Andy-Murray-told-shut-stop-whingeing-Martina-Navratilova.html#ixzz1HRgpQDgn

  16. Richard Bélec

    oups – premier match et je perds un de mes poulains! Davydenko vient de baisser pavillon devant Kevin Anderson 6-4, 6-3. Anderson n’a fait face à aucune balle de bris!

  17. Pour ceux qui vont au stade Uniprix…

    La construction des courts de terre battue à l’étage de l’édifice existant, est très avancée. Les « murs » seront très « fenestrés », histoire de laisser la lumière du jour simuler le jeu à l’extérieur. Pourra-t-on ouvrir ces grandes fenêtres…? Pas d’ingénieur disponible pour me le dire…

    Et si vous voulez lire les propos de François Godbout dans Tennis Mag, abonnez-vous…ou passez à un club. Vous serez comblés par ses cinq choix concernant les meilleurs de tous les temps…

  18. jbsport

    Le chouchou Australien à qui l’on distribue des Wild cards à tour de bras s’est encore fait battre.

    Chou Tomic.

    Je les trouvais trop dangereux pour considérer un ou l’autre entre Davy ou Kevin, c’était une grosse 1ère ronde.
    Ouai RB, tu vas avoir de la misère cette fois à être dans le milieu du paquet pour Miami. 😉

  19. jbsport

    @ lookout

    À Jarry, oui les murs pourront ouvrir en partie pour donner une condition outdoor.

    À 13M$ en argent publique, j’espère que ce sera bien.

  20. Richard Bélec

    @jbsport

    effectivement j’aurais du me méfier de Kevin surtout qu’il avait remporté son premier tournoi en début d’année à Johannsburg – bon il m en reste tout de même 7 en espérant qu’ils feront au moins 3 rondes ensuite on verra bien…

  21. jbsport

    @ lookout

    Sport Illustrated

    1 Federer
    2 Sampras
    3 Laver
    4 Nadal (Trop tôt pour lui fixer un spot)
    5 Börg
    6 Gonzales
    7 Agassi (ne va pas dans cette liste, mettez Rosewall à la place)
    8 Tilden
    9 McEnroe
    10 Lendl

    François Godbout

    1 Federer
    2 Sampras
    3 McEnroe
    4 Börg
    5 Laver

    François Godbout est un bon observateur de la scène tennis.
    Pas 100% en accord, c’est ce qui fait le plaisir de ces listes. Il ne considère seulement ceux qu’il a vu 1960 et +.

    Les 10 meilleurs selon Sport Ilustrated, c’est mieux selon moi. Il y a au moins un Américain de trop (Agassi) et Nadal ne serait pas aussi bon que 4ème dans l’histoire si sa carrière se terminait demain matin.
    Rosewall est un incontournable dans le top 10 de l’histoire selon moi. C’est même très insultant pour lui qu’on ose l’oublier.😉

  22. @ JB

    C’est ce que je croyais en voyant les grandes ouvertures laissées pour fenestration. Mais, tant mieux si le tout est amovible! Et comme tu dis, à 13M, ben faudrait bien que ça se justifie…

    Quant à Godbout, il classe les joueurs par décennie…Mais, quoiqu’il en soit, tout demeure et demeurera toujours hypothétique…et subjectif…

  23. jbsport

    @ lookout

    Pas de trouble à respecter les choix des autres, chacun ses préférences, en autant que le dossier est étudié comme il le mérite.

    Ce que je n’aime pas, c’est quand un petit comique peu renseigné vient claironner que son favoris est le meilleur de tous les temps parce qu’il a gagné le dernier tournoi.😉

  24. JuanEr

    @lookout

    Savez-vous si le public pourra réserver des courts en terre battue pour y jouer? Ou est-ce seulement pour les joueurs du centre de tennis Canada?

  25. GG

    En effet l’oubli de Rosewall a de quoi faire réfléchir… Il faut dire qu’à son époque Laver était tellement omniprésent dans les médias que ça peut expliquer la chose. Et pourtant! Mais venant de connaisseurs de tennis ça m’étonne tout de même surtout quand je vois certains noms, incluant celui de Nadal. Je ne vois pas les noms d’Agassi et de McEnroe dans cette liste non plus même s’ils ont dominé pendant des périodes que je qualifierais de plus ou moins longues. IL faut que les forts en gueule on su marquer leur époque.

    Personnellement les deux meilleurs joueurs que j’ai pu voir sont Federer et Laver… Au fait on a oublié le nom d’Emerson dans ce palmarès. Il n’a pas eu de chance pour avoir joué à l’époque de Laver et Rosewall mais c’était tout un joueur de tennis. Pas de place pour tout le monde évidemment.

    Intéressant tout de même et merci pour avoir publié ces classements.

  26. @ JuanEr

    En effet, le public aura accès à ces installations mais on peut facilement imaginer que Tennis Canada les utilisera beaucoup. Le public devra se « contenter » de ce qui restera…😦

  27. @ JB

    D’accord avec toi! Certains croient que le tennis a commencé avec Federer…lol!🙂

  28. @ GG

    Merci pour ton clip montrant Djoko-Nadal se livrant à un exercice de relations publiques. Comme quoi, les rivaux d’un jour peuvent être des amis dans la « vraie vie »…lol!🙂

    Re: Les classements

    T’as bien raison! Rosewall, Emerson, Agassi et autres « font » partie de cette liste des meilleurs. Pourquoi ils n’y apparaissent pas…? Bah…😦

  29. Bon, pendant que les « doyens » (hihihi) parlent de chèvre, il y a un tournoi qui n’est pas encore diffusé, mais qui m’a apporté une magnifique surprise.

    Un mea culpa s’impose donc pour ce que j’ai écrit ce matin…

    Mes excuses à Pablo Andújar pour l’avoir écarté du portrait avant même que le match soit joué! Si JB a probablement raison, en partie, avec son « chou Tomic », moi, je dis aussi ceci : bravo Pablo!😀

    Il a fait ma journée, l’Espagnol!

    Et Delpo passe, mais pas aussi facile que prévu contre Mello.

    Dans les deux cas, j’aurais aimé voir pourquoi.

  30. jbsport

    Chou à Tomic, c’est pour les WC reçues et non pour la performance sur le court.

    Merci à Caro d’en venir à l’important, avec ce bravo Pablo. Il ne faut pas oublier les Sud Am ici…😉

  31. @ JB

    Pablo Andújar est Espagnol.😉

  32. kenoe

    Et les « vieux » ont bien du mal ; Davydenko, Ljubi et Nieminen, tous ont pris la porte.

  33. @ Kenoe

    Davy jouait contre Kevin Anderson. C’était la surprise la plus prévisible du lot, à mon avis. Nieminen contre Kukushkin, à la limite, aussi.

    Celle de Ljubi, par contre, s’explique mal.

  34. Et pendant que mon café se fait (après, je dois travailler), voici le tableau promis. Le chiffre à droite du nom du joueur est le nombre de poolers (sur 18) qui l’ont pris.

    • Juan Martin del Potro 16
    • Roger Federer 14
    • Ivo Karlovic 14
    • Alexandr Dolgopolov 13
    • Novak Djokovic 12
    • Stanislas Wawrinka 11
    • Milos Raonic 10
    • Marin Cilic 7
    • Richard Gasquet 6
    • Nikolay Davydenko 6
    • Andy Murray 5
    • Rafael Nadal 4
    • Gilles Simon 4
    • Ryan Harrison 4
    • Marcos Baghdatis 3
    • Nicolas Almagro 2
    • Sam Querrey 2
    • Philipp Petzschner 2
    • Andy Roddick 1
    • Jo-Wilfried Tsonga 1
    • Viktor Troicki 1
    • Thomaz Bellucci 1
    • Ernests Gulbis 1
    • Philipp Kohlschreiber 1
    • John Isner 1
    • Somdev Devvarman 1
    • Richard Berankis 1
  35. mats

    Merci jsport (illustrated) pour avoir publié ce classement. C’est quand même dommage que Connors n’y soit pas, il me semble qu’avec plus de 100 titres gagnés, ç’a été quelqu’un qui a marqué son époque. Je sais que McEnroe était plus démonstratif que Connors, mais je ne le placerais pas si loin de lui.

    Certains ne seront peut être pas d’accord avec le classement de Nadal, mais c’est probablement le rang qu’il obtientra à la fin de sa carrière. Peut être même plus. C’est un peu « spécial » que dans le classement final, on obtienne 3 des 4 meilleurs qui proviennent de la dernière décennie ou un peu avant. Période faste.

    Concernant @Tomic, il était probablement occupé à régler un problème central au Japon.

  36. jbsport

    @ mats

    Souvent, on considère McEnroe devant Connors dans ce genre de listes parce qu’il fut aussi le meilleur en double.

    @ Caro

    Pablo est un Espagnol, je vais m’en souvenir… Merci!

    @ GG

    Bien que méritant, Roy Emerson a bénéficié du contexte pro-amateur de l’époque pour gagner 12 titres GC.
    À mon avis, Emo n’a jamais été le meilleur au monde. Ce que les 10 de la liste de Sport Illustrated ont été ainsi que Rosewall.

  37. jbsport

    @ mats

    « C’est un peu « spécial » que dans le classement final, on obtienne 3 des 4 meilleurs qui proviennent de la dernière décennie ou un peu avant. Période faste. »

    Ou période surestimée.

  38. EEEEK et reEEEK…
    Je suis mal parti!!! Davy est sur la pente…😆 Je n’aurais pas du mettre le qualiquatif de « roulette russe »… il croule sous la pression… pffffffffff au mains je traine avec moi 6 autres poolers… Bon c’est l’heure de l’apero pour me remonter le moral… Garcon!!!

    Ajla Tomljanovic tombe en trois avec un bagel de fairmount… pfff!

    2 bonne nouvelle du jour la victoire de DP et la sortie pour la Face A Choux:mrgreen:

  39. Bon, fini pour ce soir!

    @ J.B.

    Le plus drôle, c’est que j’ai même écrit : « Il a fait ma journée, l’Espagnol! »😆

    Je crois que ça disait tout. Et pour être précise, il est Catalan.😉

    C’est parce que j’ai mentionné qu’il est un spécialiste de la terre battue que tu l’as cru Sud-Américain? (Simple curiosité.)

    @ Conejo Real

    C’est vraiment l’apér-all-the-time!😆 Toutes les raisons sont bonnes et oui, vous êtes 6 à vous être allègrement plantés avec Davy. Au moins, tu n’es pas tout seul à noyer ta peine de pooler, ce soir.

    Ce qui me fait penser que je devrais vraiment mettre le classement, puisque tous les matchs impliquant des joueurs qui ont été sélectionnés à l’affiche aujourd’hui ont été joués.

    Et voici l’horaire de demain.

  40. Et le tirage du double

    Pas aussi relevé qu’à Indian Wells, vous verrez.

    À noter la paire de gros serveurs Kevin Anderson/Ivo Karlovic. Je plains Cilic et Ljubicic!

  41. @chica
    Apres le buffet… j’ai besion un digestif! EEEK! Toutes les raisons sont bonnes pour s’arroser…:mrgreen:
    Pour le double, Andy ne joue pas avec Jamie😯 Dolgo casse avec X-man… Il y a Jack sock qui joue avec « mon » (😆 ) Ryan… ETK, les tetes de series doivent respirer un peu…

  42. Lisez aussi ce qu’en écrit « notre » télévision suisse romande…

    http://oussamamuse.wordpress.com/2011/03/23/amis-amis-du-tennis/#comment-156

  43. GG

    Déçu de ne pas retrouver Madeje dans le pool cette fois-ci… Vous reviendrez j’espère et au plaisir de vous lire.

  44. @ Lapin

    Il était annoncé depuis à peu près un mois qu’Andy Murray et Novak Djokovic joueraient ensemble à Miami. Et n’aie crainte, je suis sûre qu’on va voir les Couettes jouer ensemble durant la saison sur terre battue. C’était probablement prévu depuis un moment que Malisse jouerait avec Jamie Murray. D’ailleurs, si je ne me trompe pas, à part Andy, Malisse est celui qui a joué le plus souvent avec Jamie depuis le début de l’année.

    Apèrs l’apér-all-the-time, le digest-even-more-often?😆

    @ GG

    Moi aussi, j’avoue être un peu déçue. Ça fait d’ailleurs quelques jours que nous ne l’avons lue. J’espère que tout va bien.

  45. Tenez, à propos du fol pool laid de folpoulet, je me demande si, à l’avenir, elle ne ferait pas mieux de ne publier aucun pronostic avant le début du tournoi, histoire que personne ne puisse se copier parmi, hihihi!? Par contre attaque, j’aimerais assez pouvoir voir ensuite, dès le début du tournoi, qui a prédit quoi, en plus de lire tous les jours les points du classement?!

  46. Espérons que notre Madejeniale est en vacances « off line »!

  47. @ Muse

    Je ne vois pas pourquoi. Je vois les choix de tout le monde, puisque je les entre, et jamais ces choix ne m’ont influencée dans mes propres choix de pool. Et comme je disais sur ce sujet, je n’ai malheureusement pas le temps de faire un long billet avec les choix de tout le monde, préférant m’arrêter aux analyses de tirage et de matchs.

    Quand je poole, j’ai ma « stratégie », c’est peut-être pour ça…😉

  48. …pour ça, ma muse :o)

  49. Snif, j’ai raté le 2ème pool de la saison à Indian Wells… je ne sais pas si je pourrais m’en remettre (et vous non plus:)

  50. C’est maintenant officiel : l’affrontement de Coupe Davis entre l’Espagne et les États-Unis aura lieu à Austin. Andy Roddick est, bien sûr, ravi.

    Regardez les premières photos pour voir un peu de ce qui s’est passé hier au match de foot organisé pour ramasser des fonds pour le Japon.

  51. virgilou

    Caro
    J’ai regardé le sphotos du match pour le Japon. Andy a besoin d’une coupe de cheveux!! lol

  52. EEEK, Safina strike again!!! Elle a battu Dokic en 2 sets identique de 64😯
    Al, Iveta Benesova, la jolie dangereuse gauchere, joue contre ta Flavia…
    Il y a les jeunes loups: Jack Sock, Ryan, Grigor, Berankis qui jouent ce jour, mais aussi le vieux Dr Ivo… Go Doc Go!!!!😆

    @Chiquita
    « Apèrs l’apér-all-the-time, le digest-even-more-often? »
    je ne vois pas pourquoi Loko et GG peuvent le faire sauf moi…:mrgreen:

    PS: Madeje est saine (pas sainte! … pfff) et sauve. Nous nous sommes envoyes des ondes positives pas plustard qu’hier… ETK, pas mal plus eveillee que certain lapin bien digere…😆

  53. Richard Bélec

    4 poulains choisis par nos poolers jouent aujourd’hui… Tout d’abord, ce sera Philipp Petzschner (66) contre Florent Serra (76), un peu plus tard, on verra Feliciano Lopez (41) contre Richard Berankis (75). À 17:00, ce sera au tour de Florian Mayer (39) contre Ivo Karlovic (153) et en soirée nous verrons Ryan Harrison (130) contre Rainer Schuettler (87)

    Verrons nous un de ces 4 poulains tomber au combat comme Davy l’a fait hier…

  54. @ Richard

    Je suis certaine que Petzschner et surtout Karlovic seraient contents de savoir qu’à leur âge, ils sont des poulains.😆

    Surprise pour moi : Pablo Cuevas a battu Michael Berrer.

    @ Lapin

    Et Al, bien sûr.:mrgreen:

    Contente d’avoir des nouvelles de notre doyenne. Merci.🙂

    @ Vrigilou

    LOL Mets-en! J’avais remarqué aussi.

  55. Richard Bélec

    Oh que Pennetta en arrache! Elle a perdu le premier set 6-3 et elle tire de l arrière 3-0 avec 5 doubles fautes et un pourcentage de 44% de premières balles… Disons que ce n’est pas son jour!

    p.s. Première surprise chez les filles: Défaite de Peer (10ieme tête de série) un peu plus tôt aujourd’hui contre une Medina Garrigues en grande forme.

  56. Richard Bélec

    Benesova fait l’affront d’un bagel à Pennetta! Bravo

  57. un entraîneur croit avoir trouvé ce qui cloche avec Fed
    article

    +/- d’accord
    c’est vrai que ses coups ont perdu de la vélocité (si on compare à ceux de Rafa, JMDP et même Nole) mais il n’a quand même été battu que par Nole depuis nov.10…

  58. virgilou

    @ginopharm
    Je prends avec un grain de sel ce que dit Mouratoglou; c’est rare qu’il a quelque chose de positif à dire sur Fed. Je me souviens d’un article il y a deux ans où il le disait fini, avec un réel plaisir. Le maître n’est plus dominant comme avant, c’est clair, mais comme tu dis, le seul qui l’a battu depuis 4 mois est Djokovic… et dois-je rappeler que ce dernier a battu tout l’monde, Nadal inclus? D’ailleurs, parlant de Nadal, c’est Fed qui a gagné leur dernier affrontement, no? Il est donc capable d battre le no.1…
    Bref, pour répondre à sa question: What’s wrong with Federer? J’aurais plutôt envie de demander: What’s up with the new Djokovic? Deux points qu’il soulève avec lesquels je suis en accord: sa difficulté à maintenir son focus tout au long du match et l’efficacité de son service qui n’est plus tout à fait ce qu’elle était. En même temps, il ne faut pas non plus sous-estimer l’amélioration au fil des ans de certains de ses adversaires, notamment Djoko et Nadal.

  59. @ Virgilou

    Tout à fait d’accord avec ton analyse. Bien sûr, Roger n’est plus ce qu’il était il y a 4-5 ans, ce qui est normal (comme nous tous, il vieillit, après tout), mais il n’en demeure pas moins qu’il est loin d’être fini et que, comme tu dis, l’opposition s’est progressivement adaptée aux standards que lui, puis Nadal, ont su imposer sur le circuit.

    Mais pour l’instant, seul Nole a su le battre et dans deux des trois matchs, Federer a très bien joué.

    Je suis donc égaement d’accord avec ta question. Vaut mieux se demander ce qui se passe avec ce Djokovic renouvelé.

    Et je n’ai pas besoin de lire l’article pour avoir une idée des propos de Mouratoglou.

    Au fait, Bodo a aussi fait un article sur le sujet en début de semaine. J’imagine que ça alimente bien les débats et génére des clics, ce genre de sujet.😉 Mais je n’entrerai pas dans la danse, du moins pas avant un long moment encore. Ce n’est, à mon avis, pas à propos, quand on considére qu’un seul joueur a réussi à le battre et qu’il a réussi à battre un joueur comme Simon, qui avait pourtant toujours gagné contre lui, ceci à titre d’exemple. Il doit donc quand même faire quelque chose de bien, Federer, même s’il ne sera plus jamais le joueur dominant qu’il a été.

  60. jbsport

    @ victo22

    Il y a quelques liens pour le hockey MTL vs BOS sur livescorehunther.

    J’ai vu ta demande sur SLR.

  61. Ai croisé le fer avec ma « gang » cet après-midi à l’île des Soeurs. Ai aussi rencontré un professionnel de chez-nous, Phillip Gubenco. Il s’était imposé comme un vrai « Nestor » en double, remportant plusieurs Futures partout au monde dont au Brésil…

    À 24 ans, il a réalisé qu’il n’irait pas plus loin (difficile…) et s’est joint à Tennis Québec et Tennis Canada. Il s’impose comme une figure de proue dans la brochette de coachs à l’emploi de « nos structures »! Excellente acquisition avec les Larose, Niemeyer…

    En tout cas, le jeune sous sa surpervision cet après-midi a dû prendre une douche nécessaire à la suite de leur session…

  62. …et pendant ce temps, « même » Virgilou « me » livrait une analyse que j’ai trouvée très à point! Voilà!

  63. Richard Bélec

    Li Na était en voie de perdre son match car elle perdait 4-0 et elle est revenue pour remporter la deuxième manche au bris d égalité – Domage pour Larsson maintenant le vent semble avoir tourné en faveur de Li Na.

    On assiste a de belle surprise aujourd hui – la victoire de Benesova sur Pennetta, Medina Garrigues sur Peer, Vesnina sur Wickmayer et Lisicki sur Petrova

    Du coté des gars, pas vraiment de grosse surprise aujourd hui jusqu à maintenant sauf peut-être Cuevas et Ramirez Hidalgo…

  64. mats

    C’est surtout le service de Federer qui a perdu environ 10 à 15 km/h en moyenne depuis quelques mois. Cependant, on est seulement au début de saison comme je le mentionnais. Federer commence à mieux performer à partir de mai/juin depuis 2008.

    Quand la dernière fois Federer a-t’il gagné les tournois de IW et Miami selon vous? Ce qui fausse la donne en ce moment, c’est qu’il n’a pas gagné l’OA cette année, se butant à un excellent Djokovic comme vous dites, lui qui a pris beaucoup de maturité.

  65. Richard Bélec

    une cinquième tête de série vient de tomber – Peng se paye la tête de Rezai avec un bagel SVP…

  66. jbsport

    @ mats

    Fed n’a pas gagné IW et Miami depuis 2006 quand il les avait gagné les 2.

    Le service de Fed a baissé de vitesse un peu depuis 2 ans, je crois que c’est un choix et un peu pour économiser son dos.

    Roger n’a aucune mauvaise défaite depuis plusieurs mois et a une excellente année 2011 selon moi et plusieurs autres personnes.
    Sa récolte de points ATP depuis 6 mois est assez bonne pour espérer toucher à nouveau au spot # 1. Qui a fait mieux?

    Même dans les années de grande dominance, Roger n’écrasait pas tout le monde tel que je l’ai déjà démontré ici il y a quelques mois.

    Ça prend des fans d’un autre pour parler encore de ralentissement.

    Pour les fans du Djoker, appréciez les victoires présentes, tout d’un coup que ça s’arrête bientôt.😉

  67. mats

    Merci jsport, en effet, ça fait 5 ans que Roger Federer n’a pas gagné ces deux tournois. Donc, il n’y a rien d’anormal à part l’extra de Djokovic qui doit, bien sûr, prouver qu’il peut maintenir le rythme toute l’année. Ça reste à voir. C’est une belle intrigue pour cette année.🙂

  68. Richard Bélec

    quel match tout de même que celui de Larsson et Li Na – Li a laissé filé 3 balles de match – on est a 5-5… Tenace la jeune Larsson…

  69. EEEK!
    Exception de Nishikori qui a gagne et Ryan qui n’a pas joue encore, les jeunes ont des croute a mange… Jack Sock, Berankis, Grigor…😦

    Fiou, Masha, JJ continuent et Dani continue sa suprematie sur Oudin (ou ben donc cette derniere a de la misere/pression a performer a haute niveau depuis sa perce en 2009)

    GO Dr Ivo GO!!! Allez je vais boire a ta sante!!!

    @Chiquita
    Quant a Al, je ne veux pas reveiller l’alcool qui dort…:mrgreen:

    @RiBe
    Rezai a de la misere depuis qu’elle des problemes entre sa famille et son chum… Elle ne sera plus tete de serie pour longtemps avec les points a defendre surtout sur la terre battue ou elle a gagne son plus gros titre de sa carriere en 2010 (battant Juju, Safarova, JJ, et venus en route… EEEK!)

    @al
    Desole pour Flavia! Je ne savais pas que la jolie dangereuse gauchere est en si bonne forme…

  70. Richard Bélec

    Surprenante Larsson – elle vient de sortir nul autre que Li Na au bris d égalité au 3ième set après presque 3 heures… Juste quant on croyait Li Na partie pour la gloire, Larsson a démontré toute sa fougue de jeune…

    Bravo Mlle Larsson! Tout un exploit!

  71. @ Lapin

    C’est mal parti pour Ivo… Mayer sert pour la première manche.
    😯 Li Na a perdu.

  72. Richard Bélec

    et bien – la première manche à Mayer! 6-4

    allez Karlovic – beaucoup d entre nous comptons sur toi!

  73. chessmaster

    Richard, le match se voit sur internet?

  74. Richard Bélec

    non seulement sur scoreboard

  75. Richard Bélec

    Shuettler viens de remporter la première manche contre Harrison 7-5

    Karlovic au à 6-6 au bris d égalité au 2 ieme set

  76. Richard Bélec

    balle de match pour Mayer!!!

  77. Richard Bélec

    on vient de perdre Karlovic 6-4, 7-6

    mes deux joueurs non classés sont éliminés!!!

  78. kenoe

    Aie ouille j’ai mal à mon pool…

    J’aimais pas Karlo et bien je vais continuer🙂

  79. mats

    De-ke-c? Karlovic et Harrison déjà partis! À quoi bon jouer à ce pool comme je disais sinon que de se caler davantage! Argh!

  80. Eh, ben! Karlovic et Harrison out tous les deux. Les surprises de la journée. Et tous deux coulés par des Allemands qu’on n’attendait pas. Florian « Jack-in-the-Box » Mayer et le vétéran Rainer Schuettler.

    @ Mats

    Quelqu’un t’a tordu un bras pour participer au pool? C’est un jeu et ça se fait sur une base tout à fait volontaire.

    Mais surtout, je répète, c’est un jeu et nous le faisons donc pour nous amuser.

  81. Et parlant de jeu, voici le classement à jour.

    Pour l’instant, seuls 2 poolers n’ont perdu aucun joueur, soit Pablo et Oussama.

    Et 14 d’entre nous nous sommes allègrement plantés avec Karlovic hier.😉

  82. mats

    @fopa: puisque personne ne me tord le bras, pourquoi venir commenter sur ce blogue? Je vais y réfléchir… :faceverte:

  83. Richard Bélec

    Bonjour à tous en ce beau froid vendredi!!!

    À tous les poolers qui sont déçus de leurs piètre résultats après le premier tour et bien ne vous en faîtes pas trop – la différence entre le premier et le dernier est minime – c est ici que le vrai jeu commence avec les têtes de séries…

    Aujourd’hui 12 de nos joueurs seront en action dans 10 matchs, donc de précieux points à possiblement ajouter à votre total!!!

    Bonne chance à tous et bon tennis

    On commence fort avec Raonic à 11am contre l’Indien Devvarman – ce match ne devra pas être pris à la légère car Somdev à connu un très bon IW et pourrait surprendre notre Canadien si il ne se méfie pas – je donne tout de même l’avantage à Milos avec son jeu plus complet et son service de feu…

    les autres joueurs à surveiller aujourd’hui seront:

    – T. Bellucci
    – V. Troicki
    – A. Murray
    – S. Wawrinka
    – R. Gasquet
    – S. Querrey
    – P. Kohlschreiber
    – J.M. Del Potro
    – J. Isner
    – N. Djokovic

  84. j’ai un peu peur pour Milos contre cet Indien qui a donné du fil à retordre à Rafa à IW…. à suivre avec intérêt

    idem pour Vera contre Safina qui joue (enfin) du bon tennis présentement

    .. et j’ai du mal à m’expliquer cette déconfiture de Na Li depuis sa finale à AO2011 !!!!😦

  85. Richard Bélec

    Bon Devvarman qui brise Milos pour une deuxième fois!! il mène 4-1 au premier set – on l avait dit que se ne serait pas facile!!

    allez Milos go-go-go

  86. Richard Bélec

    Il semble que Soderling en a plein les bras lui aussi avec Dodig – ce dernier a le bris et mène 4-3

  87. Richard Bélec

    la première manche va à Dodig 6-3 contre Soderling

  88. Richard Bélec

    Milos se bat! il vient de reprendre 1 de ces 2 bris – 5-3 et il est au service

    allez!!!

  89. Richard Bélec

    Écoutez! Ca prends des nerfs d’acier pour jouer au tennis à ce niveau – Raonic vient de briser à nouveau!!! 0n est à 5-5

    Quel force de charactère!!

    WOW

  90. Richard Bélec

    6-6 on se dirige vers un premier bris d’égalité!

  91. Richard Bélec

    Devvarman remporte le bris 7-5 – bon allez Milos reprends toi!

  92. Magali Doré

    Raonic ne peut se permettre d’être à moins de 50% de premier service réussis… Disons que ça n’aide pas beaucoup les choses! C’mon Raonic Go Go Go!

  93. Richard Bélec

    Bon Milos a le premier bris 2-1 dans cette deuxième manche – ce fut long et laborieux!!!

  94. Richard Bélec

    oh misère – y en aura pas de facile – on est a 4 partout… L’Indien vient de briser Milos!

  95. jbsport

    Raonic et Devvarman ont chacun leur meilleur classement en carrière 34 et 73.

    Sûrement 2 joueurs à surveiller de près.

  96. @ JB

    Devvarnan a quand même 26 ans, si je ne m’abuse…

  97. Richard Bélec

    oufff… Soderling a eu chaud! il vient de remporter son match en 3 manches contre Dodig 6-4 au dernier set…

    Milos sert pour nous amener au bris d égalité pour une deuxième fois…

  98. Richard Bélec

    ouch! 15-40 pour l’Indien – 2 balles de match!!!!

  99. Richard Bélec

    C est fait – défaite de Milos 7-6, 7-5 — Torrieux!!!

  100. Magali Doré

    Noooooooooooon! Raonic perd et j’ai mal à mon pool ;(

  101. Richard Bélec

    Toi et moi Magali crois moi – je suis trois en trois pour des défaites!!! Y a des tournois ou t’es un KING et y en a d’autres ou t’es juste valet!!! haha

  102. jbsport

    @ Caro

    Oui, 26 ans et très hot en ce moment le Somdev.

    Dur coup pour Raonic avant le segment d’année qui me semble le plus difficile pour lui.
    Quand même fier de lui, il ne faut pas oublier qu’il n’a que 20 ans.

  103. Milos perdant! Bah…Une hirondelle ne fait pas le printemps…!🙂

  104. bon ça y est
    Milos est fini.. tout comme Roger🙄

  105. victo22

    @ JB

    Merci pour le lien, je viens tout juste de voir ton post. Finalement j’ai regarder le massacre sur http://huli-gancho.blogspot.com/ est la qualite etait tres bonne…Il y a 3 personnes sur l’equipe qui sont de Boston…Je commencerais meme pas a te dire a quel point je me suis fait malmener aujourdh’ui, surtout avec le double short handed goal de Campbell et la 1ere etoile a Charrogne….Ma replique: Bah, it’s just a regular season game…

    Cote tennis, j’ai rien vu! Notre equipement aurais du arriver mardi soir et il est seulement arriver hier matin donc c’est le gros rush pour tout preparer…Mais comme Caro a mentionne, nous prendrons l’antenne demain a 11h00…Finale dames le samedi 2 avril à 12h30 et pour les hommes dimanche 3 a 13h00…

    3 courts televises: Court 2 de samedi a lundi
    Grandstand de samedi a Mardi
    Stadium de samedi à dimanche

  106. kenoe

    Raonic est sur la pente c’est évident !
    Ok je sors🙂

    N’empêche si il avait gagné ça m’aurait bien arrangé…

  107. Richard Bélec

    Belle victoire de Blake par contre sur Bellucci! 8-6 au bris d’égalité au 3ième set!

    3 tête de séries ont tombés jusqu’à maintenant aujourd’hui – Raonic (31), Garcia Lopez (24) et Bellucci (27)

    Disons que Andy Murray est en train de se faire malmené – il vient de perdre le 1 set 6-1!!!

  108. Muzz a passé trop de temps à se laisser pousser les cheveux et pas asez sur les courts de pratique….🙂 baguette !!

  109. Richard Bélec

    Wawrinka est en voie de se faire faire un bagel par Granollers l’espagnol… disons que les premiers sets sont durs pour certaines de nos têtes de série!!!

  110. Richard Bélec

    Bogomolov va servir pour le match contre Murray! il mène 5-3

  111. Richard Bélec

    Murray a brisé Bogomolov – on se retrouve à 6-5 – il va servir pour nous amené au bris d égalité

    C est pas facile pour Murray, Verdasco et Wawrinka cet après-midi…

  112. GG

    Ça brasse à Miami…

  113. Richard Bélec

    Bogomolov se donne 2 balles de match 15-40 sur le service de Murray!!

  114. Richard Bélec

    Défaite de Murray 6-1, 7-5 contre Bogomolov!!!

    Surprise!!!

  115. Murray = La Pente

    heureusement, il n’avait rien à défendre à ce Master1000

  116. Richard Bélec

    Andujar vient de briser Verdasco 5-4 et il va servir pour le match…

    les jours se suivent et se ressemble depuit le début de la saison pour Verdasco!

  117. Richard Bélec

    OUT THE DOOR Verdasco!!! Victoire de Andujar

    eh bien – et ca continue!

  118. GG

    wow… karlovic, murray, verdasco… outttttttttt!

  119. Le Joker doit est mort de rire
    Déjà qu’il est quasi-intouchable, le voilà en plus débarassé des 2 principales têtes de séries de son quart !!!:mrgreen:

  120. jbsport

    Si Murray ne peut même plus gagner près de sa base d’entrainement, il est aussi bien de s’inscrire au conours de jeux video.

    Pis le beau Fernando V. va perdre son statut top 10 bientôt.
    Finalement du CK, c’est un peu démodé…😉

  121. jbsport

    Ça fait 2 tournois en ligne que l’avaleur de mouches vient tuer mon pool.

  122. Richard Bélec

    Granollers va servir pour le match 5-3

    va t on assister à une autre surprise majeure!

  123. Richard Bélec

    BYE BYE Wawrinka!

    pincez moi quelqu un!

  124. mats

    Oui, Raonic est en déclin, c’est évident, il n’a pas gagné les deux derniers tournois master 1000. 🙂

    Il a beaucoup de travail à faire pour être parmi les meilleurs. J’espère que ces matchs lui serviront de leçon pour l’avenir. Aussi, il n’est peut être pas encore assez habitué de disputer des tournois l’un après l’autre à ce ryhtme. C’est sûrement une explication. Il doit choisir ses tournois pour mieux se faire une confiance. Il semble que participer à deux masters 1000 consécutifs soit très exigeant. Il n’y a que les top 5 qui peuvent passer le test, et encore. Nadal et Djokovic se sont époumonés dans la finale et je suis sûr que ça laisse des séquelles ces matchs. Je favoriserai encore notre bon vieux Federer qui n’a pas forcé à IW.

  125. Richard Bélec

    6 têtes de série sur 10 sont tombées jusqu à présent et j ai bien l impression que l hécatombe n est pas encore terminée!

  126. Richard Bélec

    Je suis d accord avec toi Mats – il a quant même fait un troisième tour à IW ce qui n est pas à dédaigner! Oui je suis un peu déçu qu il est perdu aujourd hui mais ce n est que partie remise pour lui, j en suis persuadé

    Il est en mode expérience en ce moment et je suis convaincu que tous ces matchs s enregistre dans sa tête…

  127. Richard Bélec

    Bon 2 autres de mes joueurs vont débuter leurs matchs sous peu – Gasquet et Querrey – vais-me m enfoncer davantage ou vont t ils m offrir quelques précieux points aujourd hui!!

    haha

  128. Richard Bélec

    Bon Gasquet et Querrey semblent vouloir prendre les choses en main – le premier remporte facilement la premiere manche et l autre mène 5-2

    c est un peu plus normal!

  129. Avec toutes ces défaites-surprises, je ne sais vraiment pas par où commencer avec mon billet, ce soir.

    Toutefois, je ne peux résister à la tentation :

    @ Loko qui dit qu’une hirondelle ne fait pas le printemps

    Et si l’hirondelle était en fait l’Open d’Australie, San Jose et Memphis?😉

    @ Gino qui parle du Djoker

    6-0, 6-1. Il est reparti comme à Miami. Et moi qui croyais que Murray l’arrêterait. Disons que Murray devrait se contenter de jouer en double, au train où vont les choses.:mrgreen:

  130. Je me demande à quel point il faut ajouter du crédit à cet article, mais si c’est vrai, au vu de ses récentes performances, franchement, pas le meilleur move.

  131. EEEK Stan a m4rde!!!👿
    Please please DP gagne sioupliat!!!
    pfff qui va me deloge du dernier rang… Oups, j’ai oublie Djokobite:mrgreen:

    Bon je vais me noyer Encore une fois dans l’alcool… Les yeux dans la margarita, le nez dans un martini et un Sol dans la bouche… (la carotte a sec biensur…😆 )

  132. EEEEEEEEK! Muzzz a 9 sets perdus consecutifs, incluant 2 baguettes😯

  133. @ Lapin

    Mal parti pour l’Argentin, il a perdu le premier set au tiebreak et vient juste de perdre son bris au second (3-3).

  134. Bonne nouvelle pour Milos Raonic.

    Et mon billet attendra à demain. Suis vidée.

  135. Richard Bélec

    Finalement, je vais m en sortir avec 12 points sur une possibilité de 16 aujourd hui – j ai seulement perdu Milos – il me reste 5 joueurs…

    Delpo a finalement gagné le deuxième set – je savais que ce match serait hautement disputé

  136. @caro

    Nole imparable
    il n’a laissé que 20 points au pauvre Ouzbek avec un MONSTRUEUX 71% des échanges remportés !!!!😯

  137. Richard Bélec

    Les filles ont définitivement mieux fait aujourd hui – sur 16 têtes de série, seulement 3 ont tombé. Pironkova, Kleybanova et Kanepi

  138. MartinBi

    Bon, je devrai me reprendre pour ce pool de Masters Series 1000. Ce n’est que partie remise (le jour de la marmotte). Que se passe-t-il avec Andy Murray? Blessure, mental… Djokovic qui poursuit sur la lancée. Nadal et Federer… ben ils continueront leur chemin tranquillement mais sûrement jusqu’en… quart?

    Bonne fin de semaine!

  139. virgilou

    Je me demande encore pourquoi les médias se questionnent sur la forme de Federer alors que le pauvre Murray est en pleine série noire et que Nadal n’a rien casssé depuis l’US Open…
    L’âge peut-être? Comme si à cause de ses 29 ans, on parle immédiatement de déclin s’il ne remporte pas le tournoi auquel il participe… Les deux autres étant âgés de 24 et 25 ans, on ne pense pas à «la pente» mais qui sait…
    Ou c’est tout simplement que les attentes envers Fed sont encore immenses comparativement aux deux autres; Fed avait un peu raison quand il a dit qu’il avait créé « un monstre »…
    Conclusion: que ce soit pour Fed, Murray, Nadal, Raonic et cie… ne sautons pas trop vite aux conclusions!
    Bon, c’est ben beau tout ça mais en attendant, j’ai perdu trois joueurs aujourd’hui… Et y’a le Novak qui semble reparti pour la gloire avec un 60 61!!

  140. freddb

    my god … j’ai vraiment pas hate de voir comment je suis rendu au pool !!
    ah la la !!

    Mais bon ! J’suis decu pour Raonic, mais comme plusieurs ont dit depuis le debut, il va y avoir des defaites tannantes comme celles d’aujourd’hui .. il n’a que 20 ans alors il faut qu’on s’attende a ca !
    Pour murray… bahh .. c’est le murray qu’on connait depuis le debut de l’annee malhereusement… COme on le grand, le talent y est .. manque juste.. humm .. le reste😛
    pour Djoko, il est tout simplemetn impressionnant en ce debut d’annee.. souhaitons pour lui que ca dure !
    et super del potro, comment ne pas saluer son beau « comeback »
    Domage pour Safina… mais elle continu de montrer des signes encourageants ( ok .. c’est sur que contrairement a toute l’annee passee, les signes encourageant ne sont pas difficile .. mais come on ! )
    et Super mom .. je l’adore😉 lol

  141. GG

    Moi je me demande plutôt pourquoi personne ne se questionne sur la grande forme de Djokovic comme beaucoup l’ont fait dans le cas de Nadal à chacune de ses victoires. Elle était trop facile. Oubliez ça.

    Tous mes espoirs pour une élimination du Djoko reposent maintenant dans la raquette de Roddick. Admettez que c’est pas fort comme hypothèse de départ.

    Fed ou Nadal iront-ils jusqu’au bout cette fois-ci alors qu’on a assisté à une hécatombe du top 10 dans ce tournoi? Et ça risque de se poursuivre. Je n’ai pas pris de chance car j’ai encore choisi les deux dans mon pool… Choix sentimental? Sûrement mais je n’ai jamais été attiré par le Djoko et ses crises de pouvoir après un match même s’il demeure l’un des joueurs dont je ne voudrais jamais rater un match quand il est en grande forme comme c’est actuellement le cas.

    Karlovic ne m’y reprendra plus alors que je le voyais grand comme l’Empire State Building… Il s’est transformé en quelques heures en véritable tour de Pise. Les grandes tours sont parfois fragiles à l’exception de notre Argentin DelPotro qui m’a toujours inspiré par son jeu. Attention à DelPo… en 2011.

  142. @ Caro

    En effet, excellente nouvelle que la commandite de SAP (software Co.) pour notre champ!🙂

  143. « Les grandes tours sont parfois fragiles à l’exception de notre Argentin DelPotro  »

    Sur le plan mental, en effet, GG, il est très, très solide. Dans son cas, c’est toujours de savoir si le physique va finir par durer (et c’est mon souhait le plus cher).

    En tout cas, hier, il a eu du nerf, Delpo. On savait que ce ne serait pas facile contre Kohlschreiber et ça n’a pas été facile. 10 bris au total dans ce match, plus de trois heures de jeu. Déjà fatigué, dans quel état sera-t-il contre Söderling demain?

    Sur la raquette de Roddick pour arrêter Djokovic? Ça veut dire que tu vois Roddick en finale?

  144. omess

    folpo

    Re:Murray’s coach. En parle aussi dans cet article de BBC http://news.bbc.co.uk/sport2/hi/tennis/9436639.stm

  145. @ GG

    Quoi, à part la tête, tu as trouvé autre chose qui a grossi chez Djokovic?😯 Tu es plus observateur que la majorité.:mrgreen:

  146. Merci Omess. Alors ça me convainc. Il n’ira pas loin.

    Go Ferru, prends le cinquième rang!🙂

  147. GG

    @Caro
    Je me suis fié à un média espagnol en parlant de Roddick… Et j’imagine ta surprise suite à mon commentaire car en vérifiant Roddick n’est pas dans la portion du tableau de Djoko… je ne devrais me fier qu’à Fopo à l’avenir. Ça m’apprendra.

    De son côté je ne vois donc plus personne en mesure de le freiner avant les toutes dernières rondes. Zut!!!! À moins que Blake nous sorte le match de sa vie… Un dernier. Ou un Bogomolov qui vient de battre Murray… Mais quelqu’un connaît ce joueur? Pour ma part pas du tout et pourtant je constate qu’il est sur le circuit depuis 2002. Un Américain né à Moscou c’est tout de même original.

    Il y a toujours DelPotro à la condition évidemment qu’il surpasse Soderling… Et ça je le crois possible dans mes rêves les plus sombres.

  148. @ GG

    Bogomolov a aussi battu Philipp Petzschner cette année. En fait, il l’avait foutument lessivé!😆 Mais c’est un joueur de fond de peloton, un peu comme Kendrick, mais en moins connu.😉

  149. OMG
    le duel DelPo vs Robin sera vraiment THE CLASH du 3e tour😯
    J’espère qu’on pourra le VOIR cette fois👿
    Quelqu’un sait quand commence la diffusion web ou TV❓

  150. Ça commence aujourd’hui, Gino. J’en parlerai justement dans mon billet, qui est en cours d’écriture.😉

    Mais je ne sais pas dans quel état physique sera l’Argentin demain, alors même si je souhaite ardemment qu’il gagne ce match, j’ai de gros doutes. Il n’a pas caché sa fatigue après le match contre Mello, et il a joué 3 heures hier.

  151. Richard Bélec

    Bonjour à tous,

    enfin les matchs seront online – suite aux résultats d hier, j ai hâte de voir le classement du pool – aujourd hui, 8 matchs seront composés de joueurs issues des choix des poolers. On aura la chance de voir:

    Tsonga, Federer, Baghdatis, Simon, Dolgopolov, Roddick, Petzchner et Nadal.

    Assisterons-nous encore une fois à une pluie de défaites de nos têtes de série…

    à suivre à comter de 11 am

    bonne journée à tous

  152. mats

    @virgilou Les médias parlent de Federer parce que c’est le meilleur vendeur du tennis. C’est un phénomène unique dans l’histoire tous sports confondus. Et nous avons le privilège de le voir jouer encore.

    @pool-en-folie J’ai perdu trois joueurs hier. Heureusement que Del Potro a survécu à sa première manche laborieuse. Les joueurs de top 30 sont plutôt imprévisibles, c’est pourquoi ils ne sont pas dans le top 10. Il leur manque la régularité d’horloge Suisse.🙂

  153. Après deux jours, ou pas mal trois, de congé, mon billet sur les résultats d’hier et aperçu d’aujourd’hui est maintenant en ligne. Je vais aller mettre le pool à jour de ce pas.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s