C’est l’hécatombe à Miami!

C’était l’entrée des têtes de série hier à Key Biscane et si jeudi a amené une surprise avec la défaite d’Ivo Karlovic aux mains de Florian Mayer, c’était fort peu comparativement à toutes les surprises qui ont parsemé ce vendredi. Il y en a tellement eu que je ne sais vraiment pas par où commencer.

 

Alors commençons par la logique : Novak Djokovic (2) a laminé Denis Istomin 6-0, 6-1 et David Ferrer (6) a fait de même avec Igor Kunitsyn, 6-2, 6-1.

 

Maintenant, les surprises.


Comme plusieurs, je m’attendais à un gros tournoi de la part d’Andy Murray (5), mais voilà plutôt que, comme l’an dernier, c’est une défaite expéditive qui s’est ensuivie, cette fois aux mains d’Alex Bogomolov Jr, qui a gagné 6-1, 7-5 dans un match dont le deuxième set a été parsemé de bris. L’an dernier, au moins, c’était Mardy Fish… Sans enlever le crédit qui lui revient à Bogomolov, je crois que Murray a besoin de quelqu’un pour l’aider à y voir clair. Oui, perdre en finale d’un tournoi du Grand Chelem, ça fait mal, ça laisse des traces. Mais quand ça dure pendant presque 3 mois, il y a un problème, et un encore plus grand quand ça arrive pour une deuxième année consécutive. En plus, Murray a confirmé l’embauche de son meilleur ami, Dani Vallverdu, comme entraîneur à temps plein, ce qui est une très grande surprise, surtout quand on pense que d’excellents et vrais coachs, comme Hernan Gumy, sont encore sur le marché, et que Murray a réellement besoin d’un coach qui va lui permettre de s’endurcir mentalement et de trouver un équilibre entre l’attaque et la défensive (et un coup droit digne de ce nom) pour qu’il mette enfin la main sur un titre du Grand Chelem, chose que je ne le vois pas faire avant un gros moment, au train où vont les choses, if ever.

 

Si le vétéran américain de 27 ans a causé une énorme surprise, il en va de même pour deux Espagnols, respectivement Pablo Andújar et Marcel Granollers, qui ont eux aussi sorti de gros noms hier. Les deux sont connus comme étant de solides terriens, mais c’est sur surface dure qu’ils ont, hier, sorti Fernando Verdasco (9) et Stanislas Wawrinka (12), en trois sets des deux côtés. Andújar a battu Verdasco 3-6, 7-6(3), 6-4 et Granollers a vaincu Wawrinka 6-0, 6-7(4), 6-3. D’accord, Verdasco ne joue pas à son mieux depuis le début de l’année, mais Andújar n’est pas vraiment le genre de joueur qui devrait le battre, à plus forte raison sur surface dure. Quant à la défaite de Stan, c’est surtout le 6-0 du premier set qui a de quoi surprendre, car on sait que Granollers est capable de très bien jouer sur surface dure, comme il l’a montré à Valence, l’an dernier (il avait été finaliste). Au prochain tour, Andújar affrontera Kevin Anderson, qui a vaincu (autre surprise) Guillermo García-López 6-3, 5-7, 6-4 (et si l’Espagnol gagne ce match, j’en fais un de mes favoris, promis, surtout que je le suis à chacun des tournois auxquels il participe depuis un petit moment déjà). Quant à Granollers, il fera face à Michaël Llodra (23), qui l’a emporté somme toute facilement, 6-2, 6-3, sur Xavier Malisse. De dures commandes pour les deux Espagnols.

 

Pour conclure dans le registre des surprises, notons la victoire de James Blake (WC) en trois manches de 2-6, 6-4, 7-6(6) sur le Brésilien Thomaz Bellucci (27). C’est une surprise tout de même moins surprenante que les autres, surtout compte tenu que Blake est maintenant en santé, qu’il joue en sol américain et qu’il avait aussi très bien joué à Indian Wells. Son match contre Andy Roddick avait d’ailleurs été un des meilleurs matchs du tournoi. Malheureusement, il aura besoin d’un miracle pour aller plus loin, lui qui jouera contre Nole demain.

 

Je ne peux qualifier la victoire de Juan Martín del Potro sur Philipp Kohlschreiber (29) de surprise. D’abord parce que des deux, l’Argentin est le meilleur joueur et que son classement actuel (51) n’est pas celui qu’il devrait avoir (et il y remédie très bien par ses performances depuis son retour au jeu). Ensuite, parce que c’était encore une fois une bataille acharnée de plus de trois heures qui a vu la Tour de Tandil l’emporter, en trois manches de 6-7(3), 6-4, 7-5. Et que comme dans beaucoup de ses matchs depuis deux mois, Delpo avait des avances rapides à chacun des sets, les a perdues, puis, dans les deux dernières manches, récupérées. Dans la première, c’est plutôt lui qui a forcé le tiebreak après avoir été brisé au onzième jeu. Déjà, de son aveu, fatigué des deux derniers mois, durant lesquels il a participé à quatre tournois dans lesquels il a atteint chaque fois les demies ou mieux, je ne sais pas dans quel état il sera demain, face à Robin Söderling (4). On sait que le Suédois est prenable, lui qui est hier difficilement venu à bout d’Ivan Dodig 3-6, 6-2, 6-4, mais bien que del Potro a du nerf et de la combativité, aura-t-il l’énergie nécessaire pour venir à bout du coriace Söderling? En tout cas, ce sera un match à voir pour avoir la réponse!

 

La défaite de Milos Raonic (31) n’est pas non plus, à mon avis, une surprise, puisque son tombeur, l’Indien Somdev Devvarman, joue de l’excellent tennis depuis le début de l’année. De plus, Raonic, qui a connu un début de saison incroyable, n’en est, je le rappelle, qu’à sa première année complète sur le circuit. Alors ces défaites hâtives font partie du processus d’apprentissage et vont arriver encore à plusieurs reprises cette année. C’est le métier qui entre. Devvarman l’a emporté en deux manches, 7-6(5), 7-5 et Raonic a quand même eu ses chances, revenant de deux bris de retard au premier set et ayant brisé rapidement au début du second. Une bataille de coriaces finalement remportée par l’Indien, qui affrontera David Ferrer demain.

 

Les autres résultats

  • Mardy Fish (14) d. Julien Benneteau, 6-4, 6-3
  • Viktor Troicki (16) d. Marsel Ilhan (Q), 6-3, 6-3
  • Richard Gasquet (17) d. Paolo Lorenzi (Q), 6-2. 6-3
  • Sam Querrey (19) d. Mikhail Kukushin, 6-3, 6-2
  • John Isner (30) d. Igor Andreev, 6-4, 5-7, 7-6(2)

 

À surveiller aujourd’hui

Entrée des têtes de série dans la demie du haut. Les gros noms freineront-ils l’hémorragie? En tout cas, lhoraire est des plus intéressants, avec Roger Federer (3) qui affrontera Radek Stepanek vers 13h et Rafa Nadal (1) qui jouera à 20h contre Kei Nishikori. Les deux devraient passer sans trop de mal.

 

En plus de ces matchs, quelques matchs seront à surveiller, les matchs du Stadium, du Grandstand et du Court 2 étant diffusés à compter de 11h sur TennisTV en ligne et sur Sportsnet One à la télé. Quelques matchs des autres courts seront également intéressants à suivre.

 

À voir ou à suivre aujourd’hui :

 

  • Sergiy Stakhovsky vs Juan Mónaco (32) (Court 1 – Scoreboard) : Je suis curieuse de voir si Pico fera mieux qu’au dernier tournoi, surtout contre un joueur coriace comme Stakhovsky. S’il l’emporte, comme cadeau d’anniversaire à l’avance, il pourrait affronter Roger Federer. Le match débute à 11h.

 

  • Roger Federer (3) vs Radek Stepanek (Stadium) : Ce match s’annonce des plus intéressants, avec Stepanek qui aime beaucoup monter au filet. De jolis échanges en perspective. Je suis curieuse de voir comment sortira Federer aujourd’hui. Le match ne débute pas avant 13h et sera, bien sûr, télédiffusé.

 

  • Ernests Gulbis (28) vs Carlos Berlocq (Court 3 – Scoreboard) : Juste parce que j’espère voir l’Argentin gagner.

 

  • Alexandr Dolgopolov (21) vs Andreas Seppi (Court 8 – Scoreboard) : Je ne comprends pas pourquoi ce match est si loin. Dolgopolov est un des joueurs les plus spectaculaires du circuit et il aurait mérité un court télévisé.

 

  • Pablo Cuevas vs Andy Roddick (8) (Stadium) : Roddick après Federer. Cuevas a montré la semaine dernière, contre Gasquet, qu’il était capable de se battre. Je m’attends à une belle résistance de la part de l’Uruguayen, mais à une défaite en deux manches.

 

  • Jürgen Melzer vs Philipp Petzschner (Court 2) : Les amis et partenaires de double s’affrontent aujourd’hui et si je voulais parier sur une seule surprise aujourd’hui, je parierais sur ce match. Je pense que l’Allemand va l’emporter. Melzer ne joue pas du très bon tennis depuis un mois.

 

  • Janko Tipsarevic vs Marin Cilic (18) (Grandstand) : La bataille des imprévisibles. C’est un match à voir, ne serait-ce que parce qu’il est très difficile de prévoir qui l’emportera.

 

  • Rafael Nadal (1) vs Kei Nishikori (Stadium) : Un match qui s’annonce vraiment intéressant. Nishikori est un difficile adversaire, capable du meilleur comme du pire, et Nadal n’a pas été des plus convaincants récemment. Espérons pour lui que ses problèmes au service sont résolus. Sinon, les échanges seront longs et disputés. Nadal devrait tout de même s’en sortir sans trop de mal. Le match débutera à 20h. Excellente alternative au hockey.

 

Bon tennis!

162 Commentaires

Classé dans Alexandr Dolgopolov, Andy Murray, Andy Roddick, David Ferrer, Fernando Verdasco, Ivo Karlovic, James Blake, JM Del Potro, Juan Monaco, Jurgen Melzer, Marin Cilic, Masters 1000, Milos Raonic, Novak Djokovic, Rafael Nadal, Richard Gasquet, Robin Soderling, Roger Federer, Stanislas Wawrinka, Tennis canadien, Tennis espagnol, Thomaz Bellucci, Xavier Malisse

162 réponses à “C’est l’hécatombe à Miami!

  1. Voici le classement à jour.

    Prédiction : GG va faire un bond au classement aujourd’hui.😉

  2. Cool! Jason Goodall est de retour aux commentaires! Pas que je n’aime pas Doug Adler et Sam Gore, mais ce n’est pas pareil quand on n’a pas Robbie et Jason ensemble.

  3. victo22

    Bonne nouvelle pour les amateurs de double: Il y a une forte chance que l’on diffuse le match Stakhovsky/Youzhny vs Djoker/Murray…

  4. victo22

    oui Jason is back mais il ne fera pas tout les tournois cette année😦 il a eu un different avec un patron et tout a coup il va faire la moitié de l’année….

  5. virgilou

    @caro
    Tu ne semblrs pas avoir de problèmes avec tennis tv? J’arrive à m’inscrire mais ça bloque lorsque je tente d’ouvrir les match en cours…

  6. victo22

    Les joueurs se sont plaints la semaine derniere a propos des arbitres femmes pour leurs matchs (Alves, Asderaki, Welch)….donc pas de match ATP avec des femmes arbitres cette semaine….

  7. virgilou

    @victo
    As-tu entendu parler de possibles problèmes d’ouverture des match live sur Tennis TV actuellement? Je peux m’inscrire et avoir accès tous (highlights et cie) mais pas au match de Tsonga ou de Youzny. Je clique et le menu déroulant apparaît en très gros texte puis c’est bloqué là…

  8. heureux comme un poisson dans l’eau avec ces dauphinettes🙂

  9. victo22

    @ virgilou

    Je viens d’ouvrir TTV sur mon ordi et ca fonctionne bien…

  10. @ Virgilou

    Pas de problème pour moi non plus. Le match a roulé pendant que j’étais partie me laver les cheveux et de retour, ça va très bien.

    @ Victo

    Quelle bénédiction de ne pas avoir de femmes qui arbitrent des matchs ATP dans ce tournoi! Leurs décisions douteuses étaient une plaie.

    Dommage pour Jason parce que l’écouter est un réel plaisir et la complicité entre lui et Robbie Koenig fait qu’ils sont, à mes oreilles, le meilleur duo de commentateurs au tennis.

  11. @ Victo

    Le match de double impliquant Nole / Andy Murray est annoncé, en tout cas, sur le site!

  12. y’a-t-il un mauvais sort sur les finalistes du Australian Open❓
    Murray et Na Li ne peuvent plus gagner depuis…:mrgreen:

  13. @ Caro

    Thx a whole lot pour le « tableau », enfin le surprenant tableau…!🙂

  14. virgilou

    @victo et caro
    J’ai l’impression que c’est mon ordi ou ma connection Internet qui a un bizarre de problème… J’ai pitché mon ordi au boutte de mes bras pour le débloquer et là ça fonctionne!!
    Merci!😆

  15. @ Victo

    Vas pas te gaver au Rusty Pelican! Garde ta taille d’athlète…lol!🙂

  16. @ virgilou

    Pas « out the window »…lol? 🙂

  17. @ Virgilou

    Qu’est-ce que tu as comme ordi? Et comme connexion?

    @ Loko

    De rien, mais quel tableau?

  18. virgilou

    @victo
    J’ai regretté de ne pas avoir été à Indian Wells cette année et je pense à réserver tout de suite pour l’an prochain, surtout qu’il y a un prix spécial sur les billets d’ici au 31 mars…
    À quel hôtel es-tu resté cetet année? Et à quels hôtels déjà les joueurs demeurent-ils? Je sais que tu me l’as déjà dit mais je suis trop lâche pour essayer de retrouver le tout dans les archives, d’autant plus que je ne sais plus si c’était sur le site de caro ou de paul roux. Quand tu auras le temps… Merci!

  19. En tout cas, il faut dire que tous ceux qui voyaient Yen-Hsun Lu dans leur soupe après cette victoire contre Roddick à Wimbledon se sont gourés. Encore une raclée, 6-1, 6-0 que Youzhny a gagné.

    Faut dire qu’on a su un moins plus tard que Roddick avait la mono…

  20. virgilou

    @loko
    Pas  »out the window » mais  »direct dans le mur »!😉
    @caro
    J’ai un Dell portable(du bureau) et un Toshiba portable (pour la maison). Ma connexion est avec vidéotron, sans fil…

  21. virgilou

    C’est rare qu’on voit un joueur avec une casquette de l’ATP… Gabashvili en arrache un peu…

  22. @ Virgilou

    C’est surtout ce qu’il y a à l’intérieur de ta machine qui m’intéresse. Est-ce que ce sont de vieux ordis? Pour ce qui est de la connexion, je ne crois pas que ce soit un problème si tu n’as des problèmes qu’avec le site de Tennis TV, avec lequel j’ai eu nombre de problèmes sur mon vieux Dell et aucun depuis que j’ai mon HP.

  23. virgilou

    C’est vrai que Jason et Robbie ensemble, c’est le top! Ils se complètent bien. On pourrait éventuellement se plaindre à TTV que l’on entend pas Jason assez souvent, ça pourrait l’aider…

  24. virgilou

    Pas trop capable de te dire ce qu’il y a à l’intérieur de mon ordi… Mon Toshiba a six ans et il en arrache sérieusement; l’écran est tout rouge depuis bientôt un an et je me demande si j’essaierai de le faire réparer ou si j’en achèterai tout simplement un nouveau. Pour le Dell, c’est pas le dernier modèle disons… et selon ce que j’ai entendu, Dell, c’est le parent des pauvres des ordis. Ça s’peut-tu? De toutes fa¸ons, celui la je n’ai pa sle choix de le garder jusqu’à ce que mon employeur décide de le changer… Désolée pour ce HS.

  25. victo22

    @ loko

    Taille d’athlete? Merci mon ami! J’vais peut etre y aller la semaine prochaine…

    @ fopo

    merci de me confirmer ca! On nous a dit hier que peut etre on allait le diffuser mais maintenant c’est du 100%! D’accord avec toi, le duo Goodall/Koenig, Best in the business!

    @ virgilou

    Moi aussi j’ai deja fait ca et ca fonctionne! un bon coup de pied!

  26. Virgilou, c’est moi qui t’ai posé la question, alors la faute me revient.😆

    Toutefois, si ton Toshiba a 6 ans, ne cherche pas plus loin pour le problème, il est mûr pour être changer. Quant à ton Dell, en effet, si c’est un récent, ce n’est pas le top. Le mien avait à peu près cet âge quand, l’automne dernier, j’ai échappé du café dessus (je crois que j’avais raconté l’anecdote) et si tout fonctionnait très bien, le processeur était trop lent et il n’avait pas assez de mémoire pour endurer la performance de TTV, par exemple. Le changement a donc été bénéfique et je te le suggère.

    Yes! Bris Pico au deuxième!🙂

  27. Je suis en train de lire un article sur un autre blog dont je ne vous donnerai pas l’adresse parce que c’est comme toujours cousu d’erreurs. Murray serait 4e au monde, alors qu’il est au 5e rang depuis le début de janvier. Et parler de changement de coach alors que Murray vient de confirmer qu’il a embauché son meilleur ami à temps plein.

    Franchement, il y a des recherches qui ne se font tout simplement pas!

  28. victo22

    @ Virgilou!

    Je te le recommande fortement! Les 2 plus beau masters 1000 sont Indian Wells et Monte Carlo.

    Nous on reste au Miramonte resort (avec certains joueurs/joueuses moins bien classés)

    Les tops players sont au Hyatt grand champions resort…

    Ca servira a rien d’ecrire a TTV pour demander plus de jason plus tard….

  29. Parlant de slump… Svetlana Kuznetsova s’enligne vers une autre défaite, elle aussi.

  30. Voilà qui est fait. Victoire Peng 3,1 sur Kuznet.

  31. virgilou

    Merci Victo. Je choisis Indian Wells! C’est moins cher que Monte Carlo et Rodg devrait y être pour sur l’an prochain (ce qui n’est pobablement pas le cas de Monte Carlo).
    Message reçu pour Jason…

  32. 👿 Pas capable de servir pour le match, Pico vient de se faire briser.

  33. Wow! Quel jeu de Gabashvili pour remporter la manche!

    En tout cas, je m’attendais à une petite facile pour Tsonga (raison pour laquelle ce match n’était pas dans la liste des matchs à surveiller aujourd’hui), et finalement, on a un foutu bon match, accroché.

  34. Quand il est allumé, Gabashvili est un régal à voir jouer au filet.

  35. C’est moi ou c’est vide sur le Stadium?😯 J’espère que ça va se remplir…

  36. victo22

    maman et papa federer sont ici, Roger est de mauvaise humeur selon notre cameraman sur lr bord du court

  37. Gabashvili a perdu son bris et s’est complètement écroulé par la suite. Victoire Tsonga.

  38. virgilou

    @victo
    Qu’est qu’il le Fed a être de mauvaise humeur??? Heureusement qu’il a gagné le premier, ça va peut-être lui replacer l’humeur…!
    ETK, il est tout mignon dans son t-shirt de jeunot!

  39. @ Virgilou

    Un rien l’habille.

  40. virgilou

    @caro
    C’est ce que je me disais justement!🙂

  41. Yes! Il m’a fait peur, mais Pico Mónaco vient de gagner!

  42. Mal parti en titi pour Baghdatis. Rochus est petit, mais partout sur le court et le Chypriote sert mal. Résultat : 3-0 Rochus avec 2 bris.

  43. victo22

    virgilou, JZ notre cameraman qui le connait tres bien depuis plusieurs années le trouvait de mauvaise humeur dans le couloir, il repondait « mal » a des questions des gens du tournoi. Normalement il est plus gentil et laid back

  44. virgilou

    C’est vrai qu’il a son air un peu bourru aujourd’hui…
    Merci pour le petit potin!🙂 Je suis preneuse si tu en as d’autres… pas juste sur Fed!

  45. Excellent premier set de Rochus, tout l’inverse pour Baghz. Le Belge servira dans quelques instants pour la manche à 5-2, lui qui vient de récupérer son deuxième bris perdu.

  46. virgilou

    Intéressant commentaire de Jason qui rapporte que les ex-champions disent que la première chose à partir après plusieurs années sur le circuit est la concentration. Fed en est la preuve vivante… et depuis un bon 2 ans je dirais.

  47. @ Virgilou

    C’était effectivement un bon commentaire, surtout que la concentration est quelque chose, et on le voit souvent, qui est assez difficile à maintenir à ce niveau. Pas juste chez les grands champions. Dans certains cas, suffit juste d’une manche ou d’un bout de manche un peu trop facile pour en perdre un peu pendant un match.

  48. Sans effort pour Federer. Pas besoin de puiser dans ses réserves pour gagner, solide au service, la volée allait bien, quelques shanks, mais pas trop. Et il peut aller passer sa journée mal lunée.😉

  49. Bon, comme le WF retourne à la fin d’un match que j’ai vu, je vais regarder les autres matchs avec plus d’attention.😉

    Baghz vient de sauver deux balles de bris, d’ailleurs, et Pet a récupéré le sien de retard.

  50. virgilou

    A walk in the park de 62 minutes pour le McFed. Faut dire que son adversaire n’était pas très menaçant aujourd’hui…
    Ce sera le Maître contre Monaco au troisième tour.

  51. @ Virgilou

    J’adore Pico, mais je m’attends à une facile pour Federer. Il ne lui fera pas de cadeau. Quoique s’il est gentil, il pourrait lui donner un bris. Après tout, c’est la fête de Pico le lendemain.😉

  52. victo22

    @ virgi

    Pas de probleme! Bernard Tomic etait au Ultra Music Festival hier, un weekend techno avec 150 000 personnes…

  53. Dolgo vient de gagner par abandon, alors qu’il menait 6-1, 5-3. Je me demande ce qui s’est passé pour que Seppi ne joue pas le probablement seul jeu qui restait à jouer au match.

  54. @ Victo

    Why am I not surprised…

  55. Tout un retournement de situation! Melzer était parti pour remporter la manche, se fait débriser, puis briser de nouveau et voilà Petzschner qui gagne le premier set 6-3.

  56. potionmagique

    Mal luné Roger,ça m’étonnerait.Concentré oui,et expéditif.Bon match,excellentes statistiques.On en redemande.

  57. @ potionmagique

    Mal luné comme dans « de mauvais poil ». Voir le commentaire de Victo22 à 13h59.

  58. Autre abandon : Albert Montañés, qui a abandonné alors qu’il tirait de l’arrière 4-6, 1-3 contre Florian Mayer.

    Encore une fois : que s’est-il passé?

  59. Woohoo! Berlocq 6-1 au premier set! Go Carlos go!

  60. Comme prévu, Petzschner l’emporte contre Melzer, en deux manches (6-3, 6-4).

  61. Wow!!! Quel coup de Cuevas pour le bris!

  62. Jolis petits messages de Rafa Nadal.

    En espagnol

    Et en anglais

    Il dit sensiblement la même chose, mais en dit évidemment un peu plus en espagnol. Tout de même, c’est sympa!

  63. MartinBi

    Caro, est-ce que c’est toujours par Internet que tu écoutes la majorité des matchs de tennis ou tu es abonné à un poste spécialisé dédié au tennis (hormis tennis channel car Vidéotron ne se commet pas encore… jamais à mon avis)?

    Au plaisir!

  64. Salut Martin!

    Je regarde via Tennis TV tous les matchs qui y sont diffusés, quand je peux bien sûr, mais je regarde aussi, quand il y en a, à la télé. Comme je le mentionnais dans mon billet, il y avait du tennis sur Sportsnet One, un canal que j’ai avec Bell mais que malheureusement, les abonnés Videotron n’ont pas.

    Mais même si, parfois, il y a un peu de retard sur le Web, je préfère à la télé parce qu’il n’y a pas de commerciaux.

  65. Darn! Gulbis gagne le deuxième set 6-2.

    Faut comprendre que j’aimerais voir l’Argentin gagner parce qu’il joue contre Gulbis, que je veux vraiment voir perdre.

  66. Whoa!!! Cuevas prend le premier set à Roddick. Et il joue vraiment bien! Il a même réussi des coups gagnants du revers.😯

  67. MartinBi

    Alors tu as changé pour Bell parce que tu étais avec Vidéotron avant? Hmm… c’est un pensez-y bien!

  68. Non, j’ai toujours été avec Bell.

  69. @ Victo

    Combien de coups exactement le très long échange entre Roddick et Cuevas?

  70. Chanceux, Cuevas!😆

    Et franchement, son service sortant sur Ad court, incroyable!

  71. victo22

    40 coups….J’ai comme l’impression que Roddick va abandonner….

  72. victo22

    Roddick a des difficultés a respirer….

  73. @ Victo

    Je crois aussi. Et merci pour la réponse.

  74. C’est plutôt évident que Roddick est mal en point depuis la fin du premier set. Plus les échanges sont longs, plus il a de la difficulté.

    Rochus va servir pour le match.

  75. Et le petit Olivier Rochus cause la surprise!🙂

  76. Qu’est-ce qu’il a encore à chialer, Roddick? Cuevas n’a pas attendu très longtemps pour demander la reprise, que je sache!

  77. En tout cas, Cuevas a l’air de s’amuser sur le court.

  78. Yes! Le 72e joueur mondial, Carlos Berlocq, vient de sortir la 28e tête de série Ernests Gulbis! Bravo Carlos et bon débarras Gulbis!

  79. Richard Bélec

    Cuevas sort Roddick!!! WOW

  80. Oh, dear! S’il jouait toujours comme ça! Victoire Pablo Cuevas 6-4, 7-6(4)!😯 Il a joué un match incroyable. Oui, Roddick était mal en point, mais Cuevas a vraiment très, très bien joué.

    Tout de même, 6 d.f. pour Roddick.😯

  81. Richard Bélec

    Encore une fois aujourd hui on assiste à la débandade des têtes de série… 6 d entres elles sont tombées comme hier et les matchs ne sont pas tous terminés.

    Est-ce que Nadal, Almagro, Berdych ou Cilic vont tomber au combat avant la fin de la journée…

  82. La question :

    Le héros du jour, selon vous, serait qui? (Parce que j’hésite entre trois.)

    a) Olivier Rochus, qualifié, qui s’est payé la 22e tête de série, Marcos Baghdatis;
    b) Carlos Berlocq, 72e mondial et terrien de nature, qui s’est offert le scalp d’Ernests Gulbis (28);
    c) Pablo Cuevas, 67e mondial, qui vient de se payer le champion en titre et 8e joueur mondial, Andy Roddick, un Roddick mal en point, mais une première victoire sur un top 10

    J’attends vos réponses. J’hésite, mais je penche pour Cuevas.

  83. @ Richard

    Bien beau parler de têtes de série qui roulent, mais Melzer, ce n’est pas une surprise et Chela non plus.

  84. Richard Bélec

    Pour moi c est définitivement Cuevas – quant même sortir le champion défendant c est par rien… Je crois que Roddick va sortir du top 10 suite à cette défaite – il avait 1000 points à défendre!

  85. Pas mal sûre aussi que Roddick sortira du top 10. J’espère qu’Almagro va connaître un bon tournoi pour y entrer par la grande porte.

  86. Richard Bélec

    C est vrai tu as raison mais de plus en plus, je pense que le fait de coller deux tournois Masters back to back IW et Miami affectent ces joueurs – même si certains ne sont pas des surprise comme tu dit, je crois qu avec 2 semaines de repos de plus après IW les résultats seraient pas mal différents…

    Ces deux tournois ont t ils toujours été un après l autre…

  87. victo22

    Cuevas comme heros du jour.

    connaissait pas Sabine Lisicki, elle est « cute » la petite Allemande…Javol!

  88. @ Richard

    Ça fait nombre d’années que ces deux tournois sont collés et à plusieurs reprises, les joueurs ayant bien fait à IW ont bien fait à Miami. Roddick l’an dernier, par exemple, finale et titre. Murray en 2009, finale et titre. Nadal a très bien fait aussi par le passé, tout comme Federer.

    Roddick ne s’est pas rendu très loin à IW, Murray non plus, par exemple. Et les deux sortent d’entrée à Miami.

  89. Oh,non! Tellement un beau point et de la belle défensive de Djorray pour qu’Andy envoie la balle dans le filet!

  90. Richard Bélec

    Belle victoire de Myrni/Nestor contre les espagnols… Ils ont eu chaud

  91. Richard Bélec

    Est-ce que Cilic va être le prochain à tomber! il vient de perdre la première manche 6-3 face à Tipsarevic

  92. Richard Bélec

    Tipsarevic vient de briser à la 7ième partie… 4-3

    Almagro/Gil on est au 3ième set! Almagro a le bris 2-0. Leur seul affrontement fut solder par une victoire serrée de Gil 7-6, 7-6 sur terre battue…

    fin de match interessante pour les 2 matchs

  93. Richard Bélec

    Almagro passe en 3 sets

  94. Richard Bélec

    balles de match pour Tipsarevic

  95. Ça a l’air que Tipsarevic a gagné la bataille des imprévisibles.😉

  96. Richard Bélec

    Je dirais que c est une surprise ici – Tipseravic sort Cilic en 2 sets 6-3, 7-6

    On a eu droit a un bris de raquette de la part de Cilic à 4-2 dans le bris…

    Disons que je ne vois pas qui pourrait faire mal à Federer de ce coté jusqu en demi mais qui sais – beaucoup de match à jouer encore

  97. @ Richard

    La surprise, c’est le bris de raquette, en fait.😛 Sérieusement, c’est un upset, mais pas une surprise. Dans un bon jour, Tipsarevic peut faire exactement ce qu’il a fait, surtout face à un adversaire comme Cilic, qui est aussi inconstant que lui, mais mieux classé.

  98. virgilou

    @Fopo
    L’erreur dans le kit de Federer? Je n’ai pas vu de RF…
    Quant à Simon, il aime le vert le poussin!!
    Je reviens du resto et je suis surprise des résultats… Heureuse de savoir que je ne verrai pas Roddick se poigner le moin toute la semaine!

  99. virgilou

    Et trouvez l’erreur dans le kit de Nadal???
    Sapristi… il a l’air d’un popsicle à la limette!! Pas jojo…

  100. @ Virgilou

    Regarde le collet de son chandail.😉 Je n’avais pas remarqué durant le match, mais ça m’a sauté aux yeux en regardant la photo.

    Je vais revenir sur la victoire de Cuevas dans mon billet, que je vais espérer faire ce soir, après le match de Nadal. Mais je ne peux pas dire que je ne suis pas ravie, tant parce que Cuevas a gagné que parce que Roddick a perdu.😉

  101. Et moi qui trouve le kit de Nadal beau!😆

  102. virgilou

    Trouvez avec un Z… pas un R!!🙄

    OK OK, j’ai compris.😆 C’est corrigé! ~ Caro~

  103. virgilou

    Caro
    C’est parce que tu aimes les pospsicles à la limette!!😆

  104. 😆 Je pense que c’est parce que c’est moins pire que l’an dernier.

    Mais j’adore le vert, c’est vrai.

  105. virgilou

    Merci Caro… Je m’énerve quand je fais des erreurs idiotes de la sorte!!
    Qu’est-ce qu’il son col à Fed?? Il n’a pas de col, c’est ça? Il porte un T-shirt plutôt qu’un polo? Si c’est ça, j’avais remarqué. C’est pour ça que je disais plus tôt qu’il avait un t-shirt de jeunot. Il veut qu’on lui foute la paix avec son âge canonique!!😆
    À moins que ce soit le chandail d’un numéro 3!! Fini les polos jusqu’à nouvel ordre alors…

  106. En effet, c’est parce qu’il n’avait pas de col. Mais sérieusement, je n’avais pas remarqué avant de voir la photo et je pensais que ton propos était en raison des couleurs. Comme ils choisissent leurs kits à peu près un an à l’avance, je doute que ce soit en raison du rang, par contre. Peut-être que Federer voulait juste faire changement.

    T’inquiète pas pour les erreurs, je comprends. Et je sais que quand tu écris ça, c’est pour que je fasse la correction. Merci de me faire confiance.

  107. virgilou

    Mais il n’y a pas de RF me semble sur le gilet de Wogie, ce qui est rare… Mais j’aime bien son t-shirt et l’oranger.
    Bris pour Nadal; Kei ne peut se permettre de petit relâchement…

  108. C’est fort possible qu’il n’y en ait pas, mais je crois que parfois, il est sur la manche.

    En effet, Nishikori ne peut pas se permettre de relâchement, surtout quand Nadal décide qu’il veut finir ça vite.

  109. 😆 C’est comme je disais, Virgilou; sur la manche.

  110. virgilou

    T’es hot Caro!!

  111. Nah! C’est juste parce que je me souvenais que parfois, le RF était sur la manche de son chandail.

  112. Nadal est mieux de prendre garde, parce que Nishikori a appris à winning ugly.:mrgreen:

  113. virgilou

    Winning ugly… je compte sur l’effet BG!!

  114. 😆 C’était l’allusion. Mais j’avoue prendre pour Nadal, ce soir.

  115. virgilou

    Il est bon le Japonais. Si Gilbert réussi à mettre tout en place en même temps, watch out!

  116. virgilou

    Il est dans ton pool? Je me souviens plus…
    Moi, je suis derrière Nishikori.

  117. Non, pas du tout. Je prends juste pour Nadal ce soir.

  118. Pourquoi Ramirez Hidalgo roule la manche droite de son chandail? En tout cas, c’est drôle.

  119. Depuis quand Justin Gimelstob commente sur TTV?😯

  120. virgilou

    C’est comme Del Potro qui lève son short sur sa cuisse… droite ou gauche?

  121. héhéhé Pas juste Federer qui aime se regarder sur l’écran géant. Nadal aussi!😆

  122. C’était la cuisse droite, mais il ne le fait plus. C’était juste en réception de service, par contre. Ramirez Hidalgo, c’est tout le temps.

  123. Bon, RRH vient de se faire briser, deux double fautes, alors qu’il servait pour faire une manche partout contre Big Berd.

  124. Ouais! Nadal ne joue pas du « grand » tennis mais probablement assez pour battre le poulain de Brad! Pense pas qu’il puisse « win ugly »…lol!🙂

    Serait intéressant de voir une finale « de rève »…non?🙂

  125. @ Loko

    Quelle finale de rêve? Dolgo vs Delpo?😀

  126. virgilou

    @loko
    Me semble qu’il joue plutôt bien Nadal,no? C’est vrai que j’en ai manqué quelques bouts… Et là, mon bain m’attend.
    Quant à la finale de rêve, pour moi, en autant que Wogie McFed y est!
    À +

  127. @ Virgilou

    Oui, il joue bien, mais fait encore des erreurs peu caractéristiques. Faut dire que par bouts, Nishikori lui fait forcer le jeu pas mal.

  128. Richard Bélec

    eh bien surprenant cet espagnol – Ramirez Hidalgo nous amène au 3 ième set

  129. Finalement, il l’a gagné au tiebreak, Ramirez Hidalgo, et on s’en va au troisième set. Il y a eu 4 bris dans ce deuxième set, d’ailleurs…

  130. @ Caro

    J’avais rien en tête sauf que je savais que ça vous ferait « mettre la table »…lol!🙂 Et au fait, pourquoi pas des jeunes…?

    @ Virgilou

    Mets de l’eau de mer dans le bain! Tu te sentiras plus près de Key Biscayne…!🙂

  131. RRH a vraiment une drôle de motion de service. Chaque fois que je le regarde jouer (ce qui est rare, on ne voit pas souvent ses matchs), ça me fascine.

  132. @ Loko

    Ben oui, essaie de nous faire avaler cette couleuvre géante que tu n’avais rien en tête!🙄😆

  133. …bon, OK, peut-être une p’tite idée…lolol!🙂

  134. victo22

    @ fopo

    Gimelstob commente aujourdh’ui pour « depanner ». Il ne commentera pas le reste de la semaine.

    %$@#!() de CH…..J’pense meme pas que l’on pourrait echanger Scott Gomez pour 12 batons de hockey pis du tape electrique…..

  135. @ Victo

    Dépanner? Eh! ben. Mais il fait quand même un bon travail. Sa voix est très apaisante, surtout quand on a la migraine.😉

  136. Richard Bélec

    Berdych a 2 bris d avance – je pense que s en ai fait de l Espagnol

  137. C’est juste normal, Richard. C’est que le 94e mondial (33 ans) ait pris un set au no 7 qui est étonnant.

  138. OK, Nadal, grouille. La tête va m’exploser.

  139. Belle victoire de Nadal, belle bataille de Nishikori et mon billet sera publié demain. La migraine a fini par avoir raison de moi. Vous m’en voyez désolée.

  140. Et si vous n’avez pas encore vu, je vous invite à regarder ce point du match de double, dont j’ai parlé juste après qu’il ait été joué.

    Un point vraiment incroyable!

  141. Richard Bélec

    c est tout pour moi également – j aurais aimé regarder le match Wozniacki et Hantuchova mais trop fatigué ce soir –

    une sortie en famille demain à la cabane à sucre donc serai de retour pour regarder les matchs vers 3pm.

    BN

  142. Mais comme je tiens à ce que les poolers soient contents, puisque les matchs sont finis, voici le classement à jour.

    Et maintenant, enfin, la noirceur et passer la migraine.

    BN!

  143. virgilou

    D’une migraineuse à une autre, vivement demain pour toi! Tu seras comme une neuve au réveil…
    @loko
    Je n’ai pas mis d’eau de mer dans mon bain mais beaucoup de mousse! Mais quand même, ce qu’on serait bien à Key Biscayne!!
    BN

  144. virgilou

    Incroyable le point du double! Certainement le meilleur que j’ai vu (bon, je ne regarde pas souvent le double…. Le maudit Djoko n’est pas juste bon en simple…
    BN encore

  145. victo22

    @ Rick Belec

    Tu ne manques pas grand chose…6-1 Woz en 28 minutes (YEAH!)

  146. jbsport

    Après 3 jeux blancs encaissés, les bons fans du CH sont ben comiques sur SLR.
    Ce n’est pas sarcastique.😆
    Quelques exemples:

    tickets
    « Un but …ça ressemble a quoi?
    Qui a marquer le dernier but du Canadiens? (l’ hiver passé !!) »

    Tom Pyatt le 20 mars….

    mikelcoutu
    « Peut-être que les Habs veulent se recycler dans le soccer! Ils seraient en plein dans le moule… »

    Selliott
    « ça prend un but rapide en 3e pour les Habs….”GO N’IMPORTE QUI GO” »

    atoijeanmaurice
    « Pourquoi ne pas faire comme Wahington a fait avec Ovechkin?
    Faire “reposer” Gomez pour une couple de matches… »

    Yveschampagne
    « Je voudrais vous donner mon opinion, mais je fais face au « syndrome de la page blanche ». »

    Pis une taverne sans client un Samedi soir de match, aussi ben dire que c’est en faillite.😉
    On surveille le tennis à la place en gardant un oeil sur le hockey, sauf Caro qui attend la réforme sur l’intimidation et la réduction de la violence dans notre sport folklore.:mrgreen:
    Merci folpo pour le visuel du point de double.❗ ❗ :! :

  147. victo22

    @JB

    Merci pour les commentaires!

  148. A Miami, amis du tennis de Federer, vous pouvez lui écrire BRAVO pour cette 762ème belle victoire…
    http://oussamamuse.wordpress.com/2011/03/23/amis-amis-du-tennis/#comment-157

  149. @ JB
    😆 Ils attendent sûrement que Carey Price aille marquer les buts en plus de les garder.😉

    Trop drôles, les commentaires.

    @ Virgilou

    Merci! En effet, ça va mieux ce matin. Mais ça m’arrive souvent, comme ça, après une semaine stressante et épuisante. La pression retombe et je fais une migraine. C’est juste difficile d’écrire quand mon cerveau hurle.

  150. virgilou

    Des commentaires intéressants du Mighty Fed sur le Djoker. C’est vrai qu’il ferait un bon politicien le Suisse…😉 http://www.atpworldtour.com/Tennis/Media/Videos/2011/03-Miami/Miami-2011-Saturday-Interview-Federer.aspx

  151. Définitivement. En fait, ses commentaires sont intéressants tant sur les conditions à Miami que sur son prochain match que sur Nole.

  152. virgilou

    @fopo
    Je comprend exactement ce que tu veux dire… Ce matin, c’est moi qui en a une petite fatiguate qui martèle ma tempe droite. Mais elle est en train de partir; heureusement, car j’ai un cours de tennis à midi. Au tennis, je suis comme Murray: en feu lors des cours et des pratiques…. pourrie en match! On voit ce que a donne pour le Scot!!😆
    De bons matches en perspective aujurd’hui. Hâte de lire ton billet…

  153. virgilou

    Il a toutes les qualités, tu le sais bien!😉
    Bon, m’en vais déjeuner avant de me faire taxer de manquer d’objectivité par loko ou gg!! Ah et puis quand il est question de Fed, je n’ai à peu près aucune objectivité vous le savez bien…

  154. Bon cours, alors! J’espère que ce sera parti complètement à temps! Et moi, je suis pourrie tout le temps, sauf au revers.😆

    Pour ce qui est de l’objectivité, c’est correct. On ne te demande pas de l’être. Mais as-tu regardé la conférence de presse de Roddick et l’entrevue de Nadal aussi? Intéressant dans les deux cas. Nadal qui parle de deuxième ronde et s’auto-corrige en disant troisième et je ne sais pas ce que Roddick avait dans la bouche, mais c’était un peu gossant.😉

  155. @ Virgilou

    Au moins, tu te connais assez bien…lolol!🙂

  156. @ JB

    Suite….

    Tu sais la différence entre les CANADIENS et un taxi? Le taxi, LUI, a un COMPTEUR!🙂

  157. Ouf! Ça, c’est de la très vieille joke, Loko…

  158. Magali Doré

    Le point de double hier était… FOU!!! Wow Djoko est tellement dominant en ce moment qu’il peut presque se défendre tout seul contre un équipe de double!

  159. @ Magali
    😆 C’est ce que ce point laisse à croire, mais Murray a joué un très bon match, lui aussi, sauf qu’il a raté une volée facile à la fin de ce point et ça leur a coûté le match. Stakhovsky-Youzhny sont une excellente paire de double, aussi.

  160. Désolée pour la longue lecture. Mon résumé des matchs d’hier est maintenant en ligne et je vous prépare un aperçu des matchs du jour. J’ai dû scinder les deux, parce que comme j’ai vu beaucoup de matchs hier, j’en avais long à résumer.😉😳