Quelles surprises nous réserve ce dimanche?

Le troisième tour s’amorce aujourd’hui à Key Biscane avec la demie du bas et compte tenu de toutes les défaites de vendredi chez les têtes de série, celles-ci commencent à se faire de plus en plus rares, ce qui n’en rend les matchs d’aujourd’hui que plus intéressants.

 

L’horaire du jour rendra d’ailleurs les matchs plus palpitants à surveiller, puisque tous les matchs de simple masculins pourront être vus en ligne, via Tennis TV, et le World Feed sera télédiffusé sur Sportsnet One à compter de 11h.

 

Personnellement, j’aurai un œil sur tous les matchs, bien sûr, si je le peux, mais particulièrement sur ceux-ci (et entre en jeu un peu de manque d’objectivité, parce que je choisis en fonction de mes favoris et de mes préférences; je suis certaine que vous me pardonnerez) :

 

  • Kevin Anderson vs Pablo Andújar (Grandstand, 11h) : Je vous l’ai dit, j’aime beaucoup l’Espagnol et comme je peux le voir jouer, je vais en profiter parce que ça n’arrive pas souvent. Je ne donne pas cher de sa peau face au gros serveur qu’est le Sud-Africain, mais s’il a été capable de battre Bernard Tomic et Fernando Verdasco, pourquoi pas Kevin Anderson?

 

Au même moment, sur le Stadium, un affrontement qui promet d’être intéressant entre Mardy Fish (14) et Richard Gasquet (17), auquel je jetterai bien sûr un regard intéressé, mais je regarderai plus le premier match mentionné.

 

  • David Ferrer (6) vs Somdev Devvarman (Grandstand, deuxième match) : Ce match devrait être un match chaudement disputé entre le combatif petit Espagnol et le non moins combatif Indien. Devvarman joue de l’excellent tennis et l’a montré vendredi en se défaisant de Milos Raonic (31) en deux manches. Ferrer, pour sa part, pourrait, avec un bon tournoi, se rapprocher du cinquième rang mondial et à l’aube de la saison sur terre battue, ce ne serait pas de trop s’il y arrivait (il a beaucoup à défendre jusqu’à Roland-Garros). Attendez-vous à de longs échanges.

 

  • Michaël Llodra (23) vs Marcel Granollers (Court 2, troisième match) : On attendait Stan, nous avons Marcel à la place. Un joueur qui est autant capable d’échanger du fond du court que de jouer service-volée, surtout connu comme spécialiste de double et qui commence, depuis l’automne dernier, à vraiment se faire un nom en simple. De l’autre côté, Mika est un adepte du service-volée et un solide vétéran, avec un très bon service et un jeu qui est toujours un régal pour les yeux des fans. Sur la surface plus lente de Miami, ça devrait donner un match des plus fascinants à suivre et si Llodra part favori en raison de son statut de tête de série, ne comptons pas Granollers pour battu trop vite.

 

  • Juan Martín del Potro vs Robin Söderling (4) (Stadium, quatrième match) : Assurément LE match à voir aujourd’hui. D’un côté du court, le revenant d’Argentine, pour qui nous devons nous poser la question à savoir combien d’énergie il lui reste après deux mois de solide tennis. De l’autre côté du filet se trouvera un autre géant, suédois cette fois, qui montre de plus en plus qu’il est le quatrième as du top 4, de par sa constance depuis le début de l’année. Toutefois, en ce moment, il est prenable et Delpo est dû pour une victoire sur un joueur du top 10. S’il lui reste assez d’énergie, particulièrement après son âpre bataille du deuxième tour, c’est possible. Difficile, bien sûr, mais possible. Je ne manquerais ce match pour rien au monde.

 

  • James Blake (WC) vs Novak Djokovic (2) (Stadium, 21h30) : Le night cap avant le dodo. D’une part, Djokovic est à la poursuite du record de 25 victoires consécutives d’Ivan Lendl, établi en 1985 (il en a présentement 19); d’autre part, Blake, qui est de retour en santé. Bien sûr, la tâche s’annonce quasi-herculéenne pour l’Américain tant Nole est dominant depuis le début de l’année et ce dernier devrait l’emporter, mais le jeu s’annonce tout de même spectaculaire.

 

L’action débute dans quelques instants et ça promet d’être une belle journée de tennis. Je nous le souhaite! Aurons-nous droit à d’autres surprises aujourd’hui?

 

127 Commentaires

Classé dans David Ferrer, James Blake, JM Del Potro, Masters 1000, Novak Djokovic, Richard Gasquet, Robin Soderling, Tennis argentin, Tennis espagnol

127 réponses à “Quelles surprises nous réserve ce dimanche?

  1. Petite tournée des nouvelles qui confirme que Mónaco s’est (déjà!) séparé de Gastón Etlis (en espagnol) et doit donc de nouveau se chercher un coach.

  2. Hm… Fish brise pour servir pour la manche, Gasquet récupère le bris et Fish brise encore pour remporter la manche.

    Andújar mal parti. Servir à 44% n’aidera pas à gagner le match non plus. Anderson a gagné le premier set 6-2.

  3. @chica
    EEEK Tu ponds en moins qu’une minute… Merci pour les up-date…
    Super le point en double😯
    PS: Tu prends pour Andujar, car il est mignon… pfff😉

    Quant a mon pool, il ne me reste que 4 joueurs, mais s’il arrive tous en demie… I’m gonna kick Muse’s butt!:mrgreen: La, je ne peut meme plus me noyer dans la margarita…😦 (retour sur terre… ou sur la neige plutot… brrrr. Argh!)
    Cilic, maudit echalotte… j’hesitais longuement entre Cilic et le poussin a Madeje… J’aurais du ecouter la sagesse de Madeje… pfff! Simon a la porte ouverte…

    J’ai pris Dolgo en pensant que ce serai peut etre LA surprise du tournois, car Rafa n’est pas au sommet de sa forme, malgre la finale a IW. D’autant plus que je suis menote avec le choix de Djoker et McFed…

    @Victo
    Merci pour les anecdotes! Pfff… les Apples encaissent pas mal bien les mauvais traitements… 5 1/2 ans de mauvais traitement mais roule sa bosse encore…😆

    @Virgi
    Un petit conseil a la Loko, un petit digestif sur le clavier de ton portable… c’est mieux qu’un entretien regulier chez le garagiste

  4. @ Lapin
    😆 Nope, je prends pour Andújar parce qu’il fait de mautadites belles volées! T’aurais dû voir son point au filet au jeu précédent, de toute beauté!😀 Cute est juste un plus.:mrgreen:

    Et non, pas en moins d’une minute. Le billet sur hier m’a pris presque une heure et demi. Le deuxième a été plus rapide à faire, quand même.😉

    Et si vous ne l’avez pas encore vu, la surprise d’hier alors que Cilic a brisé sa raquette :

  5. Ça sent la fin pour le Pablo d’Espagne…

  6. McFed en a smashe une aussi a Miami non?
    😯 Anderson qui fait des « rally » avec un terrien sur le dur… Il emporte en 2

  7. Victoire Anderson 6-2, 6-3. Si la tendance se maintient, snooze fest en perspective au prochain tour, qui devrait logiquement être contre John Isner.

  8. @ Lapin

    Ça doit être parce que c’était un terrien.😆

  9. EeeeK, Gasquette perd son point de bris… et lache son service sur un DF!!! pfff!

  10. Ben finalement, Fish – Gasquet aura été un pétard mouillé. Fish l’emporte en 2 sets.

  11. kenoe

    Miami ne réussit décidément pas à Gasquet, au moins il aura gagné un match.

  12. Apres le desert, le poisson revit au abord de l’ocean de Miami en disposant du lionceau en 2…

  13. @Chica
    Esperont que ce sera contre Bogomolov…😉

  14. @ Conejo

    Ouais! Mais c’est sûr que c’est un match que je ne regarderai pas.

    Mais là, place à Daveeed!😀

  15. Deux erreurs de jugement de Ferrer. Deux fois, il se fait lober, deux fois, il devrait courir la balle, deux fois, il ne le fait pas et elle est à l’intérieur. Ça vient de lui coûter de récupérer son bris.

  16. Au moins, il l’a quand même fait (récupérer le bris).

  17. Es-tu de retour ou encore en vacances, Lap?

  18. 6 points de suite pour Daveeed…

  19. Retour sur terre tu veux dire… EEEK! Brrrr! Il fait frette icitte!

  20. par 2 fois Somdev attaque et il a son bris

  21. Quel passing de Daveed the wall… pour fait 30-0

  22. Hey c’est un match de WTA avec 4 bris…:mrgreen:

  23. kenoe

    Pas mal du tout Devvarman, ça fait du bien de voir des joueurs de pays différents, 26 ans quand même…

  24. @kenoe
    Comme Isner, Somdev a joue dans les ligues universitaires pendant quelques annees avant d’embarquer sur le circuit d’ATP sur le tard…

  25. Quoi? Juste le temps d’aller prendre une douche et je rate deux autres bris?!😯 Ayoye! Ça va être quoi si je vais faire une course?:mrgreen:

  26. Quoi?! on a le temps de prendre une douche durant un Master maintenant?😯

  27. Comme je disais : fallait s’attendre à de loooooooooooongs échanges.

  28. Daveed Cogne maintenant… woaaah!

  29. kenoe

    Devvarman a mérité de garder son service, du beau jeu.

  30. Toutes ces chances ratées vont revenir hanter Ferrer si ça continue.

  31. kenoe

    C’est une drôle d’impression, d’un côté un petit excité débraillé et les cheveux en bataille qui fait du bruit et tape tape, de l’autre un silencieux tout classe qui renvoie beaucoup mais s’use tout autant…

  32. @ kenoe

    Au moins, avec Ferrer, c’est constant : il grunt toujours.😆 Et il est toujours hyperactif.:mrgreen:

  33. Au moins, il convertit une balle de bris au moment opportun.😉

  34. chessmaster

    Que bueno el Ferrer, il est le fun à voir jouer de part sa constance.

  35. C’est quand on regarde les stats du premier set qu’on se rend compte à quel point le jeu était décousu et que Ferrer n’a vraiment pas été opportuniste.

  36. kenoe

    @ Caro

    Effectivement rien de nouveau.
    L’entreprise de démolition porte ses fruits avec un coup de mou de Devvarman, Ferrer prend le premier round-set.

  37. potionmagique

    Je trouve Ferrer assommant à vouloir hurler sur chaque frappe tout comme Nadal Djokovic et quelques autres pour faire pression sur l’adversaire.Ce comportement devrait être pénalisé,tout comme l’attente qu’impose Djokovic à ses adversaires avant de servir.

  38. Qui parle de mettre de la pression sur l’adversaire? Quand c’est constant, c’est une chose. Mais quand, comme Tipsarevic le fait, c’est juste durant les points importants, alors là, ça, c’est une autre histoire.

  39. Finalement, pas si silencieux que ça, Devvarman.😉

  40. kenoe

    Ce qui est drôle c’est le décalage entre un qui fait du bruit (je ne dirais pas hurler pour ça les filles sont les meilleures) et l’autre tout en retenue.

    Pour Ferrer c’est vrai que c’est sa manière traditionnel de fonctionner, un peu à la boxeur sur un ring, et pas un moyen de mettre son adversaire sous pression.
    Sur Djoko, là on passe à un autre niveau.😉

  41. potionmagique

    Précisément,cette attitude est condamnable et anti sportive.C’est mon point de vue.

  42. @ kenoe

    En fait, pas mal tous les Espagnols « font du bruit » comme ça. L’exception, c’est d’en trouver un qui n’en fait pas.😆

    Le pire que j’ai entendu, chez les hommes, ce n’est pas un Espagnol, par contre, mais bien l’Argentin Carlos Berlocq, qui est vraiment un cas de « télé à mute » tellement ses « grunts » sont insupportables.

  43. J’ai une exception chez les Espagnols! Pablo Andújar, très silencieux… pour un Espagnol!😆

  44. Tiens donc, les graphiques montrent que j’ai bien vu depuis le début du match : Ferrer a de la difficulté au service sur Deuce court.

  45. Trois bris de suite. J’espère que Ferrer pourra conserver son service, cette fois, et consolider.

  46. July

    Bonjour tout le monde!

    Je me régale ce pm avec ce match de Ferrer!

    Quel match!

    Ferrer vient de briser et mène 5-2 au 2e set!

    Vamos and keep focus daveed!

  47. Salut July!

    Ça faisait une mèche que tu étais venue commenter! Fallait bien ton beau Daveed pour te faire écrire une ligne ou deux.:mrgreen:

    En effet, un match plein de rebondissements!

  48. encore le Ad court pour Daveed

  49. Finalement… Daveed passe!

  50. Voilà! Ferrer réussit à passer face au très coriace Devvarman.

    Bien hâte de voir contre qui il jouera au prochain tour (Llodra ou Granollers). J’aimerais que ce soit son compatriote, mais un ou l’autre, ce sera excitant.

  51. Je crois toutefois que je vais rater le début du match Llodra – Granollers. Comme j’ai encore des contrecoups de la migraine d’hier, je suis mieux d’aller acheter des pilules…😦

  52. July

    Si c’est Granollers, on aura droit à une reprise de la finale de Valencia en novembre dernier. Ouf!

    @ Caro
    Il faut bien que j’encourage mon beau Daveed! Les joueurs de mon pool tombent un après l’autre depuis 3 jours…..

  53. @ July

    T’as tout compris pour Granollers. Mais j’aime aussi beaucoup le voir jouer, comme Llodra, d’ailleurs. Alors que le meilleur gagne!

    Et tu aurais dû prendre Daveed dans ton pool.😉

  54. @caro
    j’ai un overstock de pilules du bonheur …🙂

  55. @ Gino
    😆 T’aurais pas d’Advil, à la place?

    Bon, à la pharmacie je vais.

  56. July

    Balle de bris pour Granollers!!!
    Vamos!

    @ Caro
    Pour le pool, j’y suis allée avec la tête (la logique) au lieu du coeur!😉

  57. le 1/4 Ana vs Kim promet d’être très intéressant !!!🙂

  58. @ Gino

    Pas trop vite, l’anticipation. Le match de Kim vient juste de commencer.😛

  59. woops.. je voulais dire 1/8😳

  60. @ July

    Et moi de même, sauf quand il s’agit de Delpo. Là, je me fous du tirage et je prends toujours le risque, mais je ne le ferai pas à Monte Carlo, par contre.😉

  61. Dommage que le WF montre Isner – Bogo, parce que le match sur le 2 est le plus intéressant. J’arrive et j’ai déjà vu 4 points incroyables.

  62. Et si c’était sur le WF, on ne serait pas pris avec le zozo de commentateur qui appelle Mika « Michel » et prononce Granoleurzz.😕

  63. @ kenoe

    Parlant de grunts énervants, ajoute Marcel Granollers à la liste.😆

  64. Quel match! Granollers n’est pas encore mort et brise Llodra alors que ce dernier servait pour le match.

  65. malgré la victoire, 10 DFs pour Kimmy… surprenant !!

  66. Balles de match pour Granollers.

  67. Quel match! Granollers l’emporte en 2h34 face à un Llodra débiné, qui a eu la chance de prendre le match, mais chapeau à l’Espagnol, il s’est accroché face à Llodra, qui peinait sous la chaleur.

  68. Richard Bélec

    belle fin de match pour Granollers – il brise pour égaliser à 5-5 puis il remporte les 2 jeux suivants pour remporter 7-5 au 3ieme set… Bravo…

    Début d un gros match Delpo et Soderling dans quelques minutes….

  69. Un bon début de match, mais je ne peux m’empêcher de penser, en voyant la cuisse enrubannée de Delpo, que ça doit tirer en titi quand il enlève le tape.😆

  70. Richard Bélec

    Caro, quel est le prochain tournoi que tu commenteras sur ton site après celui ci…

  71. Richard Bélec

    le premier bris a Delpo – sa cuisse ne semble pas trop le déranger en ce début de match – bonne intensité des deux cotés

  72. Même les tits poulets ont besoin d’un congé après un mois intense de tennis.😉

  73. Richard Bélec

    tout a fait d accord – un congé bien mérité – quelles sont les dates du tournoi de Monte Carlo

  74. victo22

    delpo in fuego, seulement 1 unf!

  75. @ Victo

    Shhhhhhhhhhhhhh Don’t jinx him! Je suis déjà assez sur les dents comme ça!

  76. @ Richard

    10 avril. Ça me donnera donc un peu moins d’une semaine de congé, puisque MC étant un Masters 1000, il y aura pool.

  77. victo22

    delpo a retourné en jeu 21 des 22 services de Soderling!

  78. Je suis sûre que Victo aura compris aussi que j’étais morte de rire en écrivant mon commentaire de 17h54.

  79. victo22

    et c’etait un ace…

  80. @ Victo

    Ça, c’est ce qui m’impressionne le plus depuis le début du match. Delpo retourne les premières de Söderling avec une étonnante facilité.

  81. victo22

    j’avais bien compris caro🙂

  82. Tu me connais, c’est pour ça. C’est surtout pour ceux qui ne me connaissent pas, j’avais pas mis d’emo.😯

  83. C’était le deuxième premier service non retourné, non?

  84. Wooooow!!! J’étais sûre que c’était out! Premier set Delpo!

  85. victo22

    3 services non retourne en tout sur 30 (2 aces)

  86. 1er set le sasquatch imberbe

  87. Imberbe? Gino, tu regardes le même match que moi?😆

    @ Victo

    Merci pour les stats, tant celles que tu donnes que celles à l’écran.

  88. Dammit! Trois balles de bris bousillées.

  89. victo22

    de nada!

  90. Richard Bélec

    Querrey-Troicki – 5-5 match très serré

    Delpo brise d entrée de jeu!

  91. La cinquième aura été la bonne.

    Maintenant, je me ronge les sangs (à défaut des ongles que je ne ronge plus) jusqu’à la fin!

  92. Sabes como hablar a esta gallina, Victo.😆

  93. Maintenant, pour que je respire mieux, otro quiebre, Juan, por favor.

  94. Pour l’instant, mon héros du jour, c’est Marcel Granollers.

    D’autres suggestions?

  95. Richard Bélec

    Bris d égalité au premier set pour Querrey – Toicki

  96. Bryan/Bryan contre Harrison/Sock. On peut pas avoir match plus Américain.😆

  97. Richard Bélec

    Attend Blake a pas encore joué!

    c est une farce!!!

  98. Richard Bélec

    j y vais pour Granollers à condition que Blake perde – si par un miracle il devait battre Djokovic – mon vote irais à lui…

  99. C’est sûr que si Blake bat Djokovic, il sera un héros. Quiconque infligera sa première défaite de l’année à Nole sera un héros.

    Mais si JMDP gagne, ce serait sa première victoire sur un top 10, et non le moindre.

    Mais Granollers est revenu 2 fois de l’arrière au troisième set et le match a duré plus de deux heures et demi sous une chaleur torride…

  100. Richard Bélec

    JMDP est un grand joueur – un champion et sa forme reviens dangeureusement vite… Je ne serai pas surpris du tout d une victoire ce soir. Oui ce sera sa première victoire sur un top 10 depuis son retour mais il l a déjà tellement fait et ce n est qu une question de temps…

    j ai l impression que ce sera ce soir…

  101. Richard Bélec

    Disons que mon chien est mort pour le pool – j ai perdu Gasquet cet après-midi et je suis en voie de perdre Querrey

    Il ne me resterait que 3 joueurs. Des bons par contre qui peuvent aller loin!

  102. Le match n’est pas fini de toute façon (de dire une poulette qui sait très bien que son joueur a la mauvaise habitude de perdre un bris gagné trop tôt depuis quelques semaines). Mais il a déjà gagné son premier set contre un top 10, ce qui est génial.😀

    Qu’en pensent les autres? Héros du jour?

  103. Richard Bélec

    8 petits points et JMDP se sera payé un top 10!!!

  104. @ Richard

    En fait, deux petits jeux, et non les moindres.

    J’aimerais un bris d’assurance, sérieux.

  105. Richard Bélec

    Demander vous recevrez!!!

  106. Le bris d’assurance! Merci, Juan Martín, je respire!

  107. Richard Bélec

    On y est Caro!!! 3 balles de match

  108. Richard Bélec

    ca c est d la victoire et comment convainquante!!! 6-3, 6-2

    Soderling est sonné!

  109. Impressionnant Juan Martín! Trop impressionnant! Il était dû et quelle façon d’aller la chercher! Wow!!

  110. Richard Bélec

    Bon on passe à Querrey – Troicki

  111. yesss 🙂

    je maintiens donc ma prédiction des mêmes 4 semi-finalistes qu’à IW

    @caro
    Robin vs Muzz en demie hein ??🙂
    sans rancune

  112. virgilou

    Wow, toute une démonstration de Del Potro!! Sod n’a rien vu venir…
    Pour le héros du jour: James Blake… on peut toujours rêver! Sinon, del Potro, qui a battu un top 5, assez facilement en plus.
    C’mon James! Un dernier soubresaut pour ton public…

  113. @ Gino

    Je l’ai dit, le cœur était et est toujours avec JMDP en finale.

  114. Plus belle stat du match : aucune balle de bris!

  115. Richard Bélec

    tout un match que celui de Querrey – Troicki

    4-4 ca ne peut pas être plus serré que ca!

    pour le pool – allez Sam!

  116. Finalement, à l’arraché, victoire de Troicki.

  117. Richard Bélec

    Bon Querrey s est bien battu mais en vain! Il me reste 3 joueurs dans mon pool!

    aie aie aie!!!

  118. Pas pire, je n’ai pas perdu de joueur aujourd’hui!😆

  119. Je suis ravie de vous apprendre que mon billet sur les résultats du jour est en ligne. Ne manque plus que le résultat du dernier match, bien sûr, mais ça viendra demain.