Encore une surprise! (et la pluie gâche la soirée)

La dernière partie de la troisième ronde aura encore une fois amené une surprise, cette fois en la personne d’Olivier Rochus qui, issu des qualifications, a non seulement vaincu Marcos Baghdatis (22) au deuxième tour, mais il est également revenu d’un déficit de 1-6 pour l’emporter contre Mikhail Youzhny (13) 1-6, 6-3, 6-3. Sa récompense? Se mesurer à son ami Roger Federer (3) en ronde des 16, demain.

 

Et ce ne fut pas facile pour l’homme aux 16 Grands Chelems contre Juan Mónaco (32) aujourd’hui. Plutôt faible au service, le Suisse a été sauvé par le manque d’opportunisme du fringant Argentin, qui a envoyé son lot de balles à l’extérieur, mais qui a retourné comme seul cet excellent retourneur sait le faire, rendant les échanges corsés, accrochés et hautement intéressants à regarder. Après un échange de bris en début de manche, Pico a même réussi à sauver 3 balles de manches à 5-6 pour forcer le tiebreak, légèrement aidé par un Federer légèrement trop brouillon en début de match. Malgré la perte du premier set, l’Argentin s’est accroché et Federer a brisé in extremis au neuvième jeu du deuxième set avant de servir pour le match. Une victoire difficile de 7-6(4), 6-4 pour Federer, mais une très belle performance de Mónaco, à qui revient le crédit de ne jamais avoir lâché et de s’être battu jusqu’au bout. Il aurait bien mérité une manche pour sa peine, lui qui a joué un match inspiré de l’allure de ceux qui lui ont permis de se rendre en demi-finale du tournoi de Shanghai l’an dernier (l. Andy Murray). Tout de même, on lui souhaite un bon repos avant le retour à la terre battue, et un très joyeux anniversaire, lui qui aura 27 ans demain.

 

Plus aisé pour Rafa

Rafael Nadal (1), pour sa part, n’a pas eu à trop souffrir pour se défaire de son compatriote Feliciano López en deux petites manches de 6-3 et 6-3. Se reposant sur son service de nouveau solide, le no 1 mondial n’aura eu besoin que d’un peu plus d’une heure et quart pour réserver sa place en huitièmes de finale.

 

Son adversaire en huitièmes de finale n’est toujours pas connu, puisque le match entre Jo-Wilfried Tsonga (15) et Alexandr Dolgopolov (21) a dû être interrompu une deuxième fois par la pluie et sera repris ce mardi après le match opposant Mardy Fish à Juan Martín del Potro. Après une première interruption d’une bonne heure, Dolgopolov avait réussi à briser, mais était si peu concentré que son jeu de service suivant, pour la première manche, a été tout simplement catastrophique. Ce manque de concentration lui a d’ailleurs coûté la manche et s’est poursuivi au début du deuxième set, alors que Tsonga a rapidement brisé et filait droit vers la victoire. Finalement, l’Ukrainien a retrouvé ses repères et brisé deux fois pour prendre la manche, 6-4. La pluie a de nouveau interrompu le match à 3-2 en faveur de Dolgo au troisième set.

 

Une chose est sûre : comme les organisateurs avaient mis l’affrontement entre Nadal et le gagnant de ce match en après-midi plutôt qu’en soirée, il sera difficile pour Tsonga ou Dolgopolov de se faire justice contre le no 1 mondial. Pas de félicitations à faire aux organisateurs.

 

Berdych doit travailler fort, encore une fois

Si on peut dire que Pico Mónaco a fait travailler Federer, la même chose peut être dite pour son compatriote Carlos Berlocq, qui s’est admirablement bien défendu contre Tomas Berdych (7), perdant le premier set par un souffle, 10-8 au tiebreak, avant de briser le Tchèque au moment où celui-ci servait pour le match à 5-4, mais ce fut en vain, puisqu’il a été brisé au jeu suivant. Berdych l’emporte donc par le score serré de 7-6(8), 7-5 et, s’il n’y prend pas garde, le finaliste de l’an dernier tombera demain face à Florian Mayer, qui s’est départi en trois manches de l’Espagnol Nicolás Almagro, 6-1, 3-6, 6-1. Vivement le retour à la terre pour Almagro, qui n’a rien cassé sur surface dure cette année, et qui avait pourtant atteint les quarts de finale (l. Andy Roddick) l’an dernier.

 

Tipsarevic sans problème

Le Serbe Janko Tipsarevic s’est départi sans trop de problèmes de l’Allemand Philipp Petzschner, 6-3, 6-3, et affrontera en huitièmes de finale le Français Gilles Simon (25), qui a su mieux composer avec les éléments pour mettre fin au beau parcours de Pablo Cuevas avec une victoire de 4-6, 6-1, 6-2. Cuevas était pourtant bien parti pour l’emporter, étant dominant durant toute la première manche, jusqu’à la pluie. Une fois l’averse passée, il a un peu plus difficilement servi pour la manche que durant le reste du set et les deux dernières manches, disputées sous des conditions climatiques difficiles (beaucoup de vent et fini sous quelques gouttes de pluie) ont surtout servi Simon, particulièrement au revers. En effet, le Français n’avait qu’à pilonner le revers de son adversaire pour que l’Uruguayen commette l’erreur, son revers à une main étant un sérieux problème dans les forts vents qui balayaient le court. L’expérience aura donc prévalu.

 

Attendons-nous à un bon match entre les deux joueurs. Gilles Simon est un de ces joueurs qui ne lâchent jamais et Tipsarevic et toujours hautement imprévisible.

 

D’excellents huitièmes en perspective

L’horaire de demain sera jour de ronde des 16 pour les hommes et les matchs à l’affiche seront des plus intéressants.

 

D’abord, en levée de rideau, nous aurons droit aux affrontements del Potro – Fish (14) et Ferrer (6) – Granollers. Beaucoup à l’enjeu pour le revenant argentin, déjà assuré de grimper aux alentours du 45e rang mondial et qui pourrait, s’il l’emporte, s’approcher encore plus près du top 30 (environ 36). Devant lui, toutefois, sera un coriace adversaire en Mardy Fish, qu’il a toutefois vaincu en deux manches (6-1, 7-5) à leur dernier affrontement, en demi-finale du tournoi de Delray Beach.

 

David Ferrer, pour sa part, sait aussi à quoi s’attendre de son affrontement contre son compatriote. Les deux s’étaient affrontés en finale du tournoi de Valence, l’an dernier, et je me rappelle que plusieurs points avaient été chaudement disputés. Heureusement pour Granollers, qui a disputé un match difficile sous une chaleur torride contre Michaël Llodra au troisième tour, le match sera à 11h et, donc, il fera moins chaud. Attendons-nous à beaucoup de grunting, de longs échanges et un match disputé.

 

L’affrontement entre John Isner (30) et Kevin Anderson devrait en être un où le service sera à l’honneur. Au moins un tiebreak devrait être disputé dans ce match et il serait surprenant que l’Américain échappe cette chance de passer en quarts. Toutefois, son adversaire devrait être l’invaincu Novak Djokovic (2), qui ne devrait pas avoir trop de mal à écarter son compatriote Viktor Troicki (16).

 

Comme j’ai déjà donné un aperçu des autres matchs dans mon résumé, je ne me répéterai pas ce soir.

 

Intéressante rumeur

Rumeur intéressante qui circule aujourd’hui, avec la possibilité qu’Andy Murray engage la légende Ivan Lendl comme entraîneur. Si quelqu’un sait par quoi Murray passe (0 en 3 en finale de Grand Chelem), c’est bien Ivan le Terrible, qui préconisait un style un peu semblable à celui de l’Écossais et qui avait surtout une discipline de fer et un mental à toute épreuve qui pourraient apporter beaucoup à Murray. C’est Lendl qui aurait approché l’entourage de l’Écossais pour lui faire part de son intérêt à entraîner le no 1 britannique et j’espère que Murray prêtera une oreille attentive aux propositions de la légende tchèque. Ça pourrait lui faire un très bon coach.

249 Commentaires

Classé dans Alexandr Dolgopolov, Andy Murray, David Ferrer, Feliciano Lopez, JM Del Potro, Juan Monaco, Légendes, Masters 1000, Nicolas Almagro, Novak Djokovic, Rafael Nadal, Roger Federer, Tennis argentin, Tennis espagnol, Tomas Berdych

249 réponses à “Encore une surprise! (et la pluie gâche la soirée)

  1. Enfin, ça reprend sur le Stadium!

  2. Dolgo a pas mal de fun avec Mohamed Lahyani, en tout cas, durant le changement de côté, pendant que Tsonga reste debout.

  3. chessmaster

    Dolgopolov semblait un peu trop relax avec Mr Lahyani.
    Espérons qu’il se reprenne sur son service.

  4. J’espère aussi, parce qu’il a sérieusement manqué de concentration et il est en voie de perdre le tiebreak.

    Sur une note joyeuse : premier set Cuevas!

  5. Et ce genre de réaction est la raison pour laquelle je n’aime vraiment pas Tsonga.

  6. Richard Bélec

    YES TSONGA!!

    Pour mon pool!!!

  7. Richard Bélec

    Caro il a juste manifester sa joie- qu est ce qu un gars est sensé faire après ce point assez spectaculaire merci!

  8. mats

    Eh oui, les débuts de Murray ressemblent à ceux de Lendl, et qui de mieux que Lendl pour remarquer cela!

    Merci pour le résumé, Federer fait parti du pool de plusieurs, il est mieux de ne pas partir contre un « sans nom ».

    Il me reste encore Gilles Simon, j’espère qu’il imposera son rythme contre Cuevas. Il a perdu un service, mais avant la pluie, était en voie de le fatiguer. Grâce à la pluie, Cuevas est revenu reposé et vient de remporter la première manche. Simon semble moins « présent » que lorsqu’il joue contre Federer. Bon, s’il perd, c’est sûr que je ne vais plus le choisir dans mon pool. 😦

  9. @ Richard

    C’est comme la danse de St Guy de Nadal : pas capable. Désolée, mais c’est un peu too much.

  10. kenoe

    @ Caro

    Quoi donc ?

    M… j’ai perdu en route le match Simon/Cuevas😦

  11. @ mats

    Définis ce qu’est un sans nom. Parce que pour moi, Olivier Rochus n’est pas un sans nom, bien au contraire. C’est un joueur en fin de carrière, mais c’est un vétéran connu.

  12. kenoe

    @ Caro

    Oublie ma question, je viens de voir ta réponse😉

  13. Par ailleurs, Mats, pour regarder ce match depuis le début, Cuevas n’est pas « revenu » dans le match, puisqu’il le domine depuis le début, remportant ses jeux de service avec beaucoup plus de facilité que Gilles Simon.

    @ Richard

    La réaction. Too much.

  14. Fallait que je dise ça pour que Cuevas ait un jeu de service difficile…

  15. Pas très concentré, Dolgo…😦

  16. kenoe

    Et l’arbitre non plus…

  17. Bon, ça lag trop ce soir, alors je me limiterai au match Simon – Cuevas.

  18. La pluie semble avoir été bénéfique à Simon, qui a le bris au deuxième set et avec le vent qui se lève, ça complique les choses…

  19. Richard Bélec

    oh un lancer de raquette de Dologopolov – il semble etre celui qui peine le plus depuis le retour – un peu de frustration

  20. mats

    @caro Un « sans nom », c’est comme Cuevas, quelqu’un qui n’a presque jamais gagné de titre avant 25 ans.

    Revenu dans le sens de retour dans la partie après la pluie et non retour après avoir été en retard dans le pointage. Je suis d’accord, Cuevas a maintenu son avance, mais Simon jouait mieux.

    Ouhou, le bris, mais il reste encore beaucoup de travail pour maintenir mon pool intact. Je revois le Simon que j’ai vu contre Federer en Australie. Difficile à battre et un jeu compact.

  21. Richard Bélec

    il répond bien avec une balle de bris!

  22. kenoe

    Beaucoup trop de précipitations chez Tsonga qui perd son service, 3-3.

  23. mats

    Ah, j’ai compris la confiance de Cuevas, il joue avec une foule qui le supporte bien. Comme chez lui!

  24. Richard Bélec

    bon de retour on serve pour les 2 joueurs… on savait que le match allait être serré et on est servi à point!

  25. mats

    Un gros 6-1 pour Simon, continue comme ça et je vais engager une majorette à temps plein!

  26. kenoe

    Vraiment pas fort l’arbitrage.

  27. Richard Bélec

    oh oh danger Dolgopolov!

  28. @ kenoe

    L’arbitrage? Je n’ai pas vu le match mais à ma connaissance,il y a le « Hawk eye!…non? Malgré tout, des erreurs…lol? Enfin…

  29. mats

    Simon, pousse mais pousse égal comme on dit…

  30. kenoe

    Tsonga pourra se manger un bras s’il perd, que d’occasions gâchées !

  31. Richard Bélec

    Est ce qu il en arrache au service ce soir Dolgopolov! a peine 43%

  32. kenoe

    @ lookout

    Justement par trois fois le regard d’aigle demandé par Tsonga a démenti l’annonce de l’arbitre dont une sur le premier break de la seconde manche.

  33. @ mats

    Tout de même, je trouve ton expression très irrespectueuse, surtout envers un joueur (Cuevas) qui a déjà gagné un titre du Grand Chelem. Oui oui, Cuevas a gagné Roland-Garros, en double.

    @ kenoe

    Comme les joueurs, il arrive que même les meilleurs arbitres connaissent des mauvais matchs. C’est rare que ça arrive à Lahyani, en tout cas.

  34. Richard Bélec

    bon au tour de Tsonga de lancer sa raquette!! – 2 balles de manche a Dolgopolov

  35. Richard Bélec

    Misère – 6-4 Dolgopolov – moi qui voulait aller me coucher!

  36. quel échange pour boucler ce set !!! 🙂

  37. kenoe

    Et encore l’aigle qui donne raison à Tsonga…
    Mais rejoue le point qu’il perd, frustré il balance sa raquette et perd deux échanges plus tard la manche.

  38. mats

    @caro tu as raison, Cuevas frappe fort et bien, faut l’admettre.

  39. les premieres de Dolgo ne passent pas

  40. kenoe

    Des fautes idiotes comme s’il en pleuvait pour Tsonga…
    Dolgo garde son service 1-0.

  41. Richard Bélec

    Bon je vous donne le bonsoir – je donne de la formation demain et je dois être en forme… Je regarderai le score final demain matin en espérant une victoire de Tsonga!

    BN

  42. Bon, c’est l’heure de dormir. Les matchs sont intéressants, mais il faut aussi du repos.

    BN!

  43. en regardant jouer Simon, je me demande pourquoi Federer a tant de difficulté avec son jeu. Le gars ne semble pas avoir « d’arme » proprement dite hormis sa vitesse et sa régularité. Pourtant, le maître mate facilement ce genre de joueur habituellement (ex. Hewitt, Ferrer, etc)

  44. kenoe

    BN à vous tous.
    Je tiens encore mais plus pour très longtemps.

  45. mats

    Simon retourne un premier service pour briser une deuxième fois et aucune réaction de la foule!

  46. @mats
    quelle foule ?🙂

  47. kenoe

    Il pleut de nouveau…

  48. mats

    @ginopharm Federer a de la difficulté contre Simon parce qu’il couvre beaucoup de terrain et utilise la puissance de l’autre. Simon a déjà été au 6ème rang avant qu’il se blesse à un genou. Sa principale arme est son intensité, à la Maurice Richard. Observe son regard et tu vas voir qu’il semble absorber chaque section du terrain.

  49. maudit moi qui voulait voir Ana vs Kim… c’est mal parti !!!

  50. mats

    20 personnes, mais des américains du sud.

  51. mats

    Yé, mon pool (du moins la moitié qui reste) est resté intact!:mrgreen:

  52. kenoe

    Simon passe entre les gouttes.
    Et on repart dans les vestiaires une fois encore !
    L’arbitre garde le sourire, pas le cas de tout le monde.

  53. @chica et July
    C’est juste un entretien, pas un entrevue… pfff!😆
    Des larmes de Joie😥

  54. Y-est super fin Yannick Nezet-Seguin… Je suis un groupie confirme!!!😆 Photos, autographe… jase pour un gros 10 minutes! EEEK! La madame… euh le Monsieur est ben content!😀

    Franny!!! Elles evite un double bagel… EEEK!

  55. Ouf, victoire difficile contre Monaco (que Roger espère ne pas rencontrer de nouveau à Monte-Carlo…), mais victoire quand même et en 2 sets et moins de 2 heures, ce qui fait que tous les espoirs restent permis pour la suite à Miami, mes amis!

    http://www.tsr.ch/sport/tennis/3045508-federer-bouscule-mais-vainqueur-de-monaco.html

  56. J’ai ajouté quelques paragraphes sur les deux matchs de la soirée. L’horaire n’a pas encore été mis à jour en version PDF sur le site de l’ATP, mais vous pouvez le consulter ici, via le site du tournoi.

    Peu de repos pour le vainqueur du match Dolgo – Tsonga.

  57. Voici le classement du pool à jour, moins le match Dolgo – Tsonga, bien sûr. C’est donc légèrement incomplet.

  58. @ Lapin

    Chanceux, va! Une soirée mémorable pour toi, en tout cas! J’espère que tu nous raconteras plus que ça!🙂

  59. kenoe

    Je crois bien qu’on en est à trois interruptions pour le match Tsonga/Dolgopolov.

    Et c’est vrai que Nadal n’avait vraiment pas besoin de ça.

  60. Deux, trois, douze : le nombre n’est pas mentionné et je n’avais pas l’intention de le faire non plus. Reste que c’est la pluie qui a forcé l’interruption du match jusqu’à aujourd’hui (c’est là où je voulais en venir) et les organisateurs font ainsi cadeau ou presque d’une place en quarts au no 1 mondial. Plate pour Dolgo ou Tsonga. Comme j’ai écrit, le gagnant ne pourra se faire justice.😦

  61. Faut que je vous dise : Todd Bertuzzi est un malade mental et les clowns de la LNH auraient dû l’arrêter avant. Presque chaque jour m’amène une justification nouvelle de ma décision de ne plus regarder ce sport…

  62. @caro
    tu regardais encore ça ??
    moi ça fait 2 ans que je n’ai pas vu un match… et avec tous ces coups à la tête, ça me confirme que j’ai pris une excellente décision. Vive le tennis !!🙂

  63. en espérant que le match Dolgo-Tsonga ne s’éternisera pas…. le gagnant va souffrir (encore +) vs Rafa un peu plus tard😦

  64. kenoe

    Deux, trois ou douze (beaucoup quand même😉 ) c’est surtout pour souligner la difficulté des joueurs à rester dans la partie et saluer la performance des deux même si le niveau de jeu s’en ressent et même s’ils sont pros et donc préparés à ça.
    C’est aussi pour pointer la mauvaise gestion voire l’idiotie des organisateurs surtout pour la deuxième interruption et le retour des joueurs le temps de quelques balles avant une nouvelle interruption, la dernière de la journée. On ne fait pas attendre les joueurs 30′ dans les vestiaires pour les faire jouer seulement 5′, ils auraient du interrompre avant et reporter le match. Et c’est vrai que la compétition est biaisée pour le prochain tour.
    Et c’est là que je voulais en venir.

  65. GG

    Bien content de vous lire… Pas de tennis en direct pour moi ces temps-ci, déménagement oblige. Ce qui veut dire de retour à l’âge de pierre pour quelques jours encore sans téléphone et surtout sans Internet à la maison.

    Vamos Roger ou Nadal (bien sûr)… en espérant que Djoko va se faire piquer par une mouche Tsé-Tsé tôt ou tard.

  66. mats

    @caro: Daniel Nestor a gagné 3 GC en double, mais en simple, presque rien, ce qui fait de lui un « sans nom » en simple, mais pas en double. Bonne journée.🙂

    N’empêche, j’aurais dû être plus sérieux dans la constitution de mon pool. Les chances sont meilleures lorsqu’on choisit 2 joueurs dans chacune des 4 sections du tableau. Comme ça, on se trouvera moins dans une situation ou un choix s’élimine par un autre choix. Comme dans les choix d’Harrison et Simon.

    Pour son prochain match, je conseille à Simon d’être pingre et ne pas offrir de pourboire (une manche) à TIPsarevic avant d’affronter Federer.

    Quant à Federer, je trouve que certains s’en font inutilement, il a droit de doser ses efforts avant les finales. Il n’a pas encore perdu de manche, c’est ce qui compte.

  67. c’est surprenant de voir la hauteur du lancer de balle de Delpo quand on vu celle de Dolgo la veille !!!🙂

  68. Merci à ceux qui m’informent lorsque loin d’un ordi…lol!🙂 …et surtout à Caro…🙂

  69. victo22

    @ Mats

    Nestor est surtout connu pour ses exploits en double certes (Il a un career golden slam, seul joueur avec Agassi et Nadal a pouvoir dire cela) mais il a eu un classement de 58 en simple. Il a battu le numero 1 Edberg ainsi qu’Andre Agassi entre autres… Cuevas n’est peut etre pas un gros nom pour toi mais ce n’est pas un « no name ». Il a été dans le top 50. Yuri Radomsky ou Scott Marsalek, ca c’est des no names…

  70. @Victo
    Sergei Bubka est un no-name aussi au tennis… Mais son pere Sergey est un legende… du saut a la perche…😆

    PS: Thomas Muster joue encore ?!😯 Il est au challenger en Italie…

  71. victo22

    et tout un percheur ce Sergey! Delboy sauve 4 balles de set….

  72. un lucky fishnet pour boucler ce set😳

  73. victo22

    Fish remporte le set 7-5 sur sa 6ieme balle de set, apres une tres belle defensive et un lucky net cord…

  74. mats

    Mauvaise nouvelle, on dirait que Del Potro s’est fait mal au poignet. Il serait étonnant qu’il l’emporte aujourd’hui. Un autre joueur de moins dans nos pools. Doit varier son jeu surtout lorsque le joueur adverse est au fond de la salle! (pas seulement du court), pourquoi pas faire un amorti au lieu d’un deuxième smash au même endroit?

  75. july

    J’ai même pas eu le temps de manger que Daveed gagnait son match 6-1 6-2 devant un Marcel pas à son meilleur!!!!

    Bon, au tour du match fish – Del potro! Vamos Delpo pour le poool!

    Pour les fans de Daveed, il y a une belle photo de lui sur le site de l’ATP en plein signature de balles de tennis hier!!!🙂

  76. Hey gang de jinxeurs… arretez de souhaiter du mal a mon jouer de pool…:mrgreen:

    Go DP Go!!!

    Lance lui de wasabi et un peu de soy sauce pour lui faire un California roll…😆

  77. chessmaster

    Quelqu’un a un lien pour Tsonga-Dolgo?

  78. @chess
    Ils ne jouent pas presentement…
    Mais tu peux verifier sur Fromsport.com ou Liscorehunter.com

  79. Merci pour le commentaire sur Nestor, Victo! En effet, il a tout un palmarès et de le traiter de no name est plutôt prétentieux. Pas parce qu’on joue en double qu’on est rien. Parlons-en aux Woodies et à Bob et Mike Bryan, entre autres…

    Par ailleurs, il est aussi prétentieux de déprécier le match joué par Pico Mónaco en disant que Federer s’économise pour la finale. Mats, as-tu vu le match?

  80. chessmaster

    Merci Lapin, je crois qu’ils commencent dans quelques minutes, les temps étaient faux sur livescore ce matin!

  81. @chess
    Dolgo-Tsonga doit suivre le match de Poisson-DP…
    GO DP GO!!!

  82. DP et Wasabi sont en bris d’egalite au 2e…

  83. Richard Bélec

    Eh bien, je viens de me joindre et je vois que Mardy Fish sort Delpo – maintenant est-ce parce qu il a joué un match hors pair ou bien est-ce que Delpo a juste manqué de jus?

  84. 👿
    Wasabi a gagne sur son 2e point de match…

  85. @lapin
    c’est toi le jinxeur de malheur👿
    wasabi s’est fâché en t’entendant l’appeller comme cela !!!!😛

  86. virgilou

    Lapin
    J’en au manqué des bouts. C’est qui Wasabi déjà?

  87. kenoe

    @ virgilou

    Wasabi = Fish

    Ne me demande pas pourquoi, lapin est difficile à suivre parfois🙂

  88. virgilou

    @caro
    J’ai eu le temps de regarder que la première manche du match Monaco-Fed hier. Est-ce que je peux reculer jusqu’à hier sur le world feed? J’ai l’impression que non.
    De ce que j’ai vu au premier set, même si Rodg n’a pas très bien servi et qu’il laissé filer la possibilité de bris en fin de set, je l’ai quand même trouvé assez allumé et confiant le Suisse. C’est vrai que l’Argentin a manqué un brin d’opportunisme mais je n’ai pas trouvé que Rodg était cuit s’il en avait eu davantage. À moins que ce soit le cas au deuxième? Monaco a toutefois offert une belle résistance au maître et on a eu droit à de très beaux échanges de part et d’autre. Un excellent premier set où Rodg en a eu pour son argent; cela dit, je ne l’ai jamais senti en danger durant ce set. Peut-être que c’est parce je connaissais déjà le résultat!!:mrgreen:

  89. virgilou

    Merci kenoe! J’aurais dû y penser…!🙂

  90. virgilou

    Quand même, surprise et déçue de la défaite de del Potro. Je comptais sur lui pour arrêter la série de victoires de Djoko. Qu’est ce que c’est que cette histoire au poignet? Il s’est fait mal?

  91. virgilou

    J’imagine que le gagnant de Dolgo-Tsonga ne jouera pas comme prévu cet après-midi contre Nadal??? Quelque sait si c’est retardé ou remis?

  92. victo22

    le match se jouera cet apres-midi vs nadal….

  93. virgilou

    Merci victo. Bonne chance au gagnant du match à finir entre Tsonga et Dolgo alors!!

  94. EEEK Ginette… Je suis l’arroseur arrose!😆
    Au moins Dolgo passe! Il ne mereste que 3/8 joueurs dans ma piscine (Virgi piscine=pool:mrgreen: )

    @kenoe et Virgi
    Fish = sushi, poisson, wasabi…😛

  95. victo22

    yeah!!! Djoker v troicki deplacé sur le grandstand et beauty v fiona de shrek déplacé sur le court 2 (non-télévisé)

  96. virgilou

    Contente pour toi victo!!🙂

  97. @ Virgilou

    Peut-être que c’était parce que tu connaissais le résultat, en effet, ou peut-être que c’est moi qui voyait trop grand au vu de la belle performance de Mónaco aussi.😉

    Et zut, Sushi a battu le Loup-Garou qui, semble-t-il, n’avait plus de jus, même s’il s’est bien battu contre un Fish inspiré.

    Contente pour Dolgo!🙂 Je lui souhaite de ne pas se faire ramasser par Nadal et d’amener sa belle joie de vivre sur le court tantôt. Et qui sait, il n’a rien à perdre, alors s’il a encore de l’énergie… Go Dolgo!

    Et woot pour Daveed!! J’aime beaucoup Granollers, mais c’est Ferrer qui est dans mes favoris.

    @ Gino

    Avec sérieux et PRT comme dirait El Conejo, as-tu un truc pour mettre fin à une crise de migraine qui dure depuis 4 jours? Pus capable!😦

  98. @ Victo

    Merci d’avoir mis le lien de la nouvelle sur Murray. Ça ajoute de l’eau au moulin de la rumeur sur une possible association avec Lendl et si tel est le cas, je pense que l’Écossais va revenir dans mes bonnes grâce, surtout si une telle association lui apporte un peu de « dureté du mental ».

  99. virgilou

    Caro
    Sais-tu si on est capable de revenir aux matches d’hier sur le world feed. J’aimerais bien voir le 2e set du match de Fed.

  100. @ Virgilou

    Malheureusement, ce n’est pas possible.😦

  101. virgilou

    😦 Je le saurai pour la prochaine fois… Merci!

  102. De rien. Même moi, je cherche comment je vais faire pendant les tournois en Europe pour voir des matchs complets à mon retour à la maison après le travail, le soir.

  103. victo22

    Merci virgi et de rien fopo! Petkovic v Jankovic, 27 winners et 81 unforced😦

  104. Victo, Jinxer vas!

  105. Victo, regrettes tu le match de Fiona-Ana ?😉

  106. victo22

    @bunny

    7-6 0-3, ca s’en va en 3 sets aussi….je ne regrette rien! 🙂🙂

    Jankovic me fait peur…

    pour continuer le jinx, 34 winners et 88 unforced

  107. virgilou

    J’avais jamais remarqué que JJ était pleine ce petites rousselures.

  108. victo22

    J’espere que Petkovic remporte ce tournoi: Elle a du charme, de la personalité, un beau p’tit corps et elle frappe des winners!

  109. victo22

    et puis j’adore comment elle se positionne sur les retours de service et la petite danse qu’elle fait apres une victoire….(faut bien que je trouve quelque chose pour me motiver pour les matchs WTA)

  110. 😆 Victo… Petko dance and Petkorazzi (sur Youtube)
    Virgi… Si tu vois ses taches de rousseurs… t’es encore trop proche de ton plasma…:mrgreen:

  111. pfff Jinxer! JJ a perdu…😆

  112. victo22

    Merci bunny!!! Petkovic est la nouvelle (la premiere?) favorite de l’equipe TV

  113. miracle
    Victor a fait un point contre Nole !!😯

    @victo
    une autre avec un beau p’tit corps sert pour le match vs Kim

  114. Zut, pauvre Dolgo, il ne pleut pas!

    Je viens de voir le tweener de Pico. Réussi, mais pas un coup gagnant, Roger n’a eu qu’à pousser la balle dans le court pour gagner le point. Mais il a montré au maître du tweener qu’il est capable, lui aussi.😉 (Ça fait parti des points que j’avais avancés, faut croire.)

  115. victo22

    @ gino

    une demie ana v Petkovic, cela serait la 1ere fois que l’equipe serait ravi de couvrir un match de WTA…!

  116. Ana vs Petko… les 2 sont chum en plus… Ca y est la gang de TV va fantasme…:mrgreen:

    PS: elles sont en doubles en semble…

  117. 😈
    je ne peux pas croire que Ana a laissé filer une avance de 5-1 au 3e set👿

  118. C’est pas fini! Kim a encore brisé alors que Ana servait pour le match pour une deuxième fois.

  119. Je viens de voir les faits saillants de Delpo – Fish. Fish a vraiment été foutument solide et Delpo n’a jamais lâché. L’accolade entre les deux potes était belle à voir aussi.

  120. Pfff… Victo, tu viens de jinxer Ana…😛

  121. victo22

    ana et petko ensemble en double? WOW double trouble!!! mais, surprise surprise, Ana s’est fait breaker…😦

  122. @caro
    les meilleurs antimigraineux sont sur rx (classe des triptans: Imitrex, Amerge, Zomig, etc)
    en OTC: Advil liquigel x-fort et/ou Lenoltec no.1 (avec codéine) et le nouveau Aleve (naproxen).. mais j’imagine que tu as déjà essayé tout cela … sinon reste le sexe😉

  123. « … sinon reste le sexe »
    Je tel’avais dit… pfff

  124. damn-it
    Ana a perdu😥

  125. @ Lapin
    😆 Moi aussi, j’ai pensé à ce que tu m’as écrit sur Multiply et je suis juste ben crampée. Great minds think alike.

    Le rire est aussi un excellent remède.

    Pus capable d’arrêter de rire.

    @ Gino

    Non, il y en a quelques-uns que je n’ai pas essayé. Tu dis qu’ils sont disponibles sans prescription, mais au comptoir?

  126. Bonsoir gang… Jinx Rafa pour mon pool siouplait!
    Go Dolgo!!!:mrgreen:

  127. victo22

    Anaaaaaaaaaaaaaaaaa 😦

  128. Pauvre Dolgo. Pas d’énergie, plus de jus. Foutus organisateurs!👿

  129. @lapin
    Nadal ne perd JAMAIS, il gagne TOUJOURS…. jinx 101 :😮

    @caro
    ouep… en annexe-2 donc derriere le comptoir du labo

  130. AnaPetko peuvent se reprendre en double… si elles gagnent… elles feronst le doubles Petkodance…😉 Bonsoir pour vrai!

    @chica Hehe, c’est juste une gang de pervers ses hommes la!:mrgreen:

  131. ouf !!!
    Dolgo a hâte d’aller se coucher après ce smash raté👿

  132. Merci beaucoup, Gino. J’ai aussi essayé les Advil Liqui-Gel avec un espresso (idée de Lapin) et ça a très bien fonctionné. Avec le rire compulsif, ça semble parti. Je touche du bois!!!!

  133. de nada

    Nole semble un peu plus « humain » ce soir !!😐

  134. 😯 Troicki a gagné trois jeux au premier set.

  135. virgilou

    Fed trouve la surface de Miami plus lente que lente…😦
    http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2011/20110328_231613_federer-a-lutte.html
    @lapin
    Sais-tu, c’est vrai que je suis proche en titi de mon écran d’ordi!!
    @gino
    Imitrex, c’est le médicament qui coûte 25$ la pilule ça? C’est efficace cependant…
    @victo
    Même si je préfère le body de Fed, je suis d’accord avec toi pour dire que Petko a un beau p’tit body… Très mignonne!

  136. Vous imaginez-vous si Dolgo avait été en pleine possession de ses moyens?

  137. Formule1Jo

    @virgilou
    Me semble que c’est récurrent comme commentaire…
    On dirait que tous les tournois ralentissent leur surface…😈
    Si on était parano, on dirait que c’est pour favoriser … mettez le nom que vous voulez!!!!

  138. virgilou

    @Caro
    Comme dirait quelqu’un: les astres sont alignées pour Nadal…

  139. @ FoJo

    La température cette semaine n’a assurément pas aidé non plus. C’était vraiment humide, les balles étaient lourdes et ça a aussi favorisé certains sud-américains et d’autres terriens, comme Andújar et Cuevas.

    Toutefois, ça a aussi favorisé des gars comme Mardy Fish.😉

  140. @ Virgilou

    Non, c’est pas une question d’astres et j’espère que Nadal paiera à souper aux organisateurs pour cette immense faveur.👿

  141. chessmaster

    @ Folpo,
    Tu crois que la demi manche de cet après midi l’affecte tant que ça?

  142. Formule1Jo

    Bizarre l’horaire à Miami…
    En tout cas, Rodg ne va pas commencer son match à 21h30 à moins d’un miracle…

  143. @ Chess

    Pas juste ça, mais le fait que le gars a commencé son match hier soir, pour finalement se faire dire, vers minuit, qu’il finirait son match demain, donc peu de repos, pour jouer en début de soirée plutôt que le match de séance de soirée qu’il aurait dû avoir compte tenu qu’il jouait le match de soirée hier.

    Alors oui, les organisateurs ont donné une passe presque gratuite pour les quarts à Nadal et ça aurait été pareil si le match s’était terminé hier.

  144. Formule1Jo

    @Fopo
    Peut-être que Nadal avait quelque chose à regarder à la télé et a demandé à avoir son match à cette heure là… 🙄 😉

  145. @ FoJo
    😆 Je pense que c’est surtout qu’ils voulaient donner la chance aux détenteurs de billets de soirée de voir Federer. Mais reste que c’est totalement injuste pour Dolgo, comme ça l’aurait été pour Tsonga.

  146. @ Victo

    Par contre, je n’ai pas de félicitations à faire aux commentateurs ce soir, à baver sur Nadal comme ils le font, sans presque mentionner que Dolgopolov est, et ça se voit, complètement brûlé.

  147. Bon, voilà, enfin ils mentionnent que Dolgo l’a eue difficile!

  148. Je me trompe ou Troicki a gagné plus de jeux contre Djokovic aujourd’hui que dans tous ses affrontements précédents contre son compatriote réunis?

  149. Pauvre Dolgo! Enfin, son supplice est terminé.

  150. gaetan

    bonne soiree caro!

  151. Je tenais aussi, maintenant que j’ai le temps de chercher chiffres et stats, revenir sur la carrière du pauvre no name qu’est Daniel Nestor.

    72 titres en double
    46 fois finaliste
    Total de 118 fois en finale en carrière
    Une médaille d’or olympique
    6 titres du Grand Chelem dont au moins un à chacun des 4 tournois
    24 Masters 1000

    Pas vraiment un no name, finalement.😉

  152. ¡Muchas gracias Gaetano! À toi aussi!

  153. kenoe

    Tipsa est vraiment bien revenu dans le match, mené 4-1 il surpasse désormais Simon 5-4 et va servir.

  154. kenoe

    Tipsa remporte la première manche 6-4, 5 jeux d’affilée, et Simon a complètement perdu le sens du jeu.

  155. 😯 Tipsy! J’étais sûre que Simon filait vers un premier set allègre et confortable.

  156. MartinBi

    @ Formule1Jo

    Nadal s’est débarrassé de Dolgo pour pouvoir suivre en direct la décision concernant l’avenir de son compatriote Contador : participera-t-il au Tour de France ou non? : )

  157. virgilou

    Ayayaye! C’est qui le fatiguant de commentateur sur le match de Pova?? Quel gueulard! Très désagréable à écouter…

  158. victo22

    Sérieusement, pour sauver la WTA je propose la réglementation comme les doubles: Pas de AD point et supertiebreak au 3ieme set. Et pas de pause pipi de 10 minutes…. 25 winners et 59 unforced pour Sharapova v Dulgheru….

  159. virgilou

    Dis mois pas que ça va aller 3 sets??!😦 Le Suisse et le Belge doivent en avoir ras le ponpon d’attendre…

  160. Joze

    pas seulement le suisse et le belge…la québécoise aussi!

  161. @joze
    You bet!!😆
    Allez la Roumaine, fini ça en deux sets, please!!!

  162. victo22

    2ieme set, 75 minutes et le score est 6-5….30 winners pour 81 unforced…

    Courage virgi et Joze….si il y a un dieu, dulgheru va la breaker pour la 8ieme(!!!!) fois ce soir….

  163. Joze

    Le problème, c’est que s’il y a un troisième set…pourra-t-on se permettre de regarder le début du match…Seulement un début de match dans le cas de Fed…c’est juste impossible!

    Merde! On travaille demain nous!!!!

  164. victo22

    @%&?$?#&*(*&#%?%@?*(&)*(#%?@%?$&@?&*%?&*@*(!*(@*()

  165. Joze

    @ victo…

    C’est pas pour rien que je suis athée :-)!

  166. victo22

    2h16 de pourriture et ca continue!!!

  167. Joze

    @victo…tout à fait d’accord!!!

  168. Mierda! 3e set!! Il est tard, j’ai besoin de sommeil moi… Je ne tiendrai pas…😦

  169. Joze

    J’abandonne…cela va commencer définitivement trop tard! Je croise les doigts pour Fed…

    Bonne nuit à tous!

  170. victo22

    sniff, sniff Joze….Si en plus Fed parvient à perdre plus tard, ca serait une soirée catastrophique…😦

  171. Allez, courage tout l’monde! Le Dieu du tennis fera peut-être en sorte que le 3e set se termine rapidement 6-0.

  172. victo22

    bonne nuit Virgi et Joze…

  173. Victo
    Pas de scénario apocalyptique svp!!! Il ne manquerait plus rien que ça…

  174. Joze

    @ virgilou…o.k. J’essaie encore jusqu’à 11 h 45…mais Federer a besoin de bien jouer!!!!

  175. Victo, m’en vais manger une bouchée et si je ne m’endors pas avant la fin de ce stupide match, je serai de retour! Non mais faut tu l’aimer le Fed!!🙄
    Lâche pas la patate, tu as toutes mes sympathies!😉

  176. All right Joze! Fais comme moi et va te sustenter, ça passe le temps…

  177. victo22

    pouvez vous prendre un double whiskey pour moi stp?

  178. mats

    Pourboires-arevic est assez bon, mais j’ai eu la chance de conserver Simon dans mon pool. La bonne nouvelle, c’est que lors d’une confrontation éventuelle contre Federer, il aura passé plus de 2h30 heures à s’épuiser dans le match d’aujourd’hui.🙂

    Quant à Nadal, inutile d’en rajouter, il m’écoeurera toujours. Je suis satisfait seulement lorsqu’il part tôt dans un tournoi. Ne mettons pas la charrue devant les boeufs, mais un duel entre Nadal et Federer est probable. Comme l’ont souligné quelques unes avec raison, sur une surface lente, le résultat est connu d’avance.

  179. kenoe

    Ma veille récompensée, Simon passe 6-2 pour la 3e manche, rdv Fed ?

  180. Joze

    Contente de la victoire de Simon…même s’il est un adversaire coriace contre Fed dont on attend impatiemment le match…allez les filles, finissez votre match bordel de merde!

  181. Bon… c’est pas encore terminé ce foutu match??

  182. Joze

    Allez Alexandra on est tous derrière toi!!!

  183. jbsport

    Quand j’ai vu l’horaire ce matin, je croyais que c’était une blague.
    Pourquoi on laisse décider des personnes aussi optimistes.
    Comme si c’était normal d’essayer de faire entrer 60 gallons dans un baril de 45 gallons.

    À quoi ça sert de publier un horaire sur le central que l’on ne pourra respecter et en plus de terminer beaucoup trop tard.
    On le sait bien, le ridicule ne tue pas.

  184. chessmaster

    On ne doit pas voir cela souvent:

  185. victo22

    TROP DROLE!!! Sharapova vient de prendre un time out à 30-15 pour blessure, on avait une camera sur Mirka Federer et la femme de Roger s’est mise a crier et insulter Sharapova!!!!

  186. Joze

    C’est pourtant pas trop le genre de Mirka!!! enfin,il me semble

  187. victo22

    Sur la tete de Victo, Mirka te l’a insultée quelque chose de grave!!!

  188. Joze

    Franchement, je la comprends…Il est maintenant minuit…et le match n’est toujours pas commencé… C’est certain, à moins d’être Fedexpress ou complètement nul, je ne verrai pas la fin :-(!

  189. mats

    @victo22 J’aurais aimé voir ça, c’est assez inusité.

  190. mats

    Regardons le début du match et on saura le résultat contre un « sans nom ». Oups, je vais me faire gronder! :0

  191. Victo
    Trop drôle pour Mirka!! Elle n’en peut plus elle non plus…

  192. @victo
    « si il y a un dieu, dulgheru va la breaker… »
    Tu jinxe le dieu du tennis maintenant😯

  193. Il passe la reprise du match de Pico-Rogeur sur livescore…

  194. Joze

    @virgi…pour ton info, il y a le match Fed-Monaco sur SportNet.ca en attendant le début du match de Fed

  195. Mini break pour Masha…

  196. kenoe

    J’imagine bien Mirka en videuse de court pour laisser place à son homme🙂

  197. Match point Masha…

  198. EEEK C’est la fin du match… J’aime ca quand les filles se donnent la bise…

  199. mats

    C’est bien trop vrai, il me semble que Sharapova a vécu en Floride… Bravo pour sa victoire, il était temps, 3h30!

  200. @mats
    Les mauvaises langues russes disent que Masha n’est pas une vraie russe et qu’elle parle le russe avec un accent…😆

    @victo
    C’est pause pipi pour toi😛

  201. victo22

    What a waste of time!

  202. victo22

    bunny, on frole la depression ici….

  203. mats

    @lapin: ça doit être comme une sorte d’Isabelle Maréchal qui est ni une vraie française, ni une vraie québécoise. Avec le temps, elle devient québécoise cependant. Le temps arrange les choses comme on dit souvent.

  204. Joze

    Enfin…moi qui étais supposé être partie depuis déjà trois quarts d’heure!!!

  205. mats

    Tout ça pour dire que Sharapova deviendra Étatsunienne, comme l’ont été les Navratilova et Lendl.

  206. Bon, j’ai au moins eu le temps de voir une partie du deuxième set de Fed contre Pico…
    Bon, c’mon Fed, pas le temps de faire le fanfaron et d’étirer ça. Mirka veut aller se coucher, et moi aussi.🙂

  207. EEEEK… Virgi est tombe dans son bol de cereal… 😆 Joze

  208. T’es la Virgi… c’est parti! Courage Victo!!!

  209. WoW la puissance dans les dernier coups pour en finir…

  210. mats

    Bon, j’arrête ici. Je n’ai aucune inquiétude à savoir qui remportera ce match qui devrait être assez ordinaire. Bonne nuit!

  211. Joze

    Bon je crois qu’on est tous là…Come on Rodg…pas de niaisage!

  212. victo22

    Ca c’est du tennis au moins…6 winners pour 3 unforced, 2-1 en 6 minutes…les joueuses qui pratiquent un passe-temps à la télé ca devrait etre interdit….🙂

  213. Ben oui je suis là lapino!!!

  214. shuuut! Pas de jinxing ce soir Victo…😉

  215. @Virgi
    Je croyais que tu succombes aux attaques de cereal-killer ou de morphee…😛

    Yes un bris…

  216. victo22

    bunny, la stat winners/unforced s’en vient, juste pour toi apres un fed winner….

  217. Voir du tennis de ce calibre après l’horrible match précédent c’est comme un beaume sur une plaie!! Hein, victo?!

  218. victo22

    Virgi, c’est comme boire 2 litres d’eau apres avoir passer 24 heures dans le désert….

  219. Joze

    Fed n’a pas l’intention de faire traîner les choses. YES!

  220. pfff show-off avec son tweener…😛

  221. Ça paraît que le Fed est en confiance…
    Une p’tite toune de Depeche Mode, ça fait changement!!

  222. bataille de revers a une main… super-lobe en revers de Rochus.

  223. Set 63 en 25 minutes…

  224. 16/7 Rogeur et 4/6 Rochus

  225. Joze

    et le tout sans un seul cri! très reposant pour les oreilles!

  226. Bris pour Rogeur… Victo, on envoie Rochus chez les WTA alors…

  227. victo22

    Bunny, le pire c’est que Rochus serait le/la numero un mondial….

  228. 2 points de bris effaces par Rochus…

  229. 2 bris apres le 3e points de bris… 😆 Victo, qu’on envoie Miss Eww chez ATP…

  230. victo22

    bunny, le pire c’est qu’elle serait sur le central et elle perdrait tout ses matchs….

  231. Ouf, pas de bagel Fairmount pour le petit-dej

  232. Aurons nous de la baguette pour le petit-dej? 3 bris sauves par Rochus…

  233. Baguette pour petit-dej… 63 61

  234. Coudonc, faites le jouer à 1h du matin à tous les matches!!! Hot le Fed ce matin!

  235. victo22

    Now that’s what I’m talking about!

  236. victo22

    BN a tous

  237. 32/12 Rogeur et 6/11 pour Rochus

    BN

  238. Joze

    Bonne nuit à tous!!!

  239. BN
    Faites de beaux rêves! Moi, c’est sur que oui, avec en tête les images du pretty in peach Wogie…

  240. Une chance que je n’ai pas tenté de rester éveillée pour le match! À voir l’heure du début, je n’aurais pas été capable de me lever ce matin. Bravo à celles et ceux qui l’ont fait et mes respects à Victo et à toute l’équipe avec laquelle il travaille.

    Vous voulez quelque chose d’absolument mignon? Voici quelque chose d’absolument mignon

    Elles sont A-DO-RABLES!