Mardy Fish, nouveau no 1 américain (Ajout)

Le tennis américain aura lundi un nouveau patron. Après de nombreuses années de domination de la part d’Andy Roddick, dont les pépins physiques et l’inconstance des derniers mois ont fait beaucoup jaser, le temps est maintenant venu pour un autre joueur de prendre sa place et ce n’est pas un jeune qui le fait, mais bien le vétéran de 29 ans Mardy Fish. Pour concrétiser ce fait important dans sa carrière, Fish (14) s’est défait de l’Espagnol David Ferrer (6) en deux manches de 7-5 et 6-2.

 

Ça n’avait pourtant pas commencé de cette manière, car si Fish était brillant en début de match, c’était aussi le cas de Ferrer et les échanges étaient accrochés, relevés et vraiment beaux à voir, jusqu’à 5-5. À ce moment, l’Espagnol a servi deux double fautes, donnant le bris à son adversaire et c’est là que s’est terminé le match pour lui qui est pourtant d’un naturel très combatif. Les erreurs ont alors commencé à s’accumuler pour Ferrer et Fish n’avait qu’à remettre la balle en jeu jusqu’à ce qu’elles arrivent. C’est d’ailleurs sur un coup à l’extérieur de Ferrer que l’Américain a remporté le match, au grand plaisir de la foule.

 

Et on peut les comprendre. Le dernier local en lice dans ce tournoi a joué un autre match du tonnerre pour se mériter sa première demi-finale au tournoi de Miami.

 

Bien sûr, Fish n’a pas le palmarès plus glorieux de son compatriote et bon ami Roddick. Mais il a tout de même réussi de belles choses au cours de sa carrière, dont trois finales de Masters 1000, et l’histoire de sa remise en forme continue de faire jaser lui qui, après une chirurgie à un genou subie en 2009, a décidé de prendre sa condition physique en mains, perdant beaucoup de poids et devenant ainsi plus mobile, plus solide et plus endurant, ce qui lui a permis de remonter rapidement au classement et, aujourd’hui, de prendre la place d’Andy Roddick au sommet du tennis américain. Ça ne durera peut-être pas très longtemps, mais c’est quand même une très belle réussite pour le natif du Minnesota et on ne peut que l’an féliciter.

 

Prenant ce nouvel accomplissement avec une grande humilité, Mardy Fish a mentionné avec un grand calme que son but était d’atteindre le top 10. S’il atteint la finale, c’est exactement ce qui va lui arriver.

 

Jürgen Melzer l’a fait l’an dernier. Mardy Fish réussira-t-il cette année? Nous aurons la réponse vendredi et s’il le fait, ce ne sera assurément pas un poisson d’avril. Et de la manière agressive et intelligente dont il joue depuis le début du tournoi, il pourrait fort bien être celui qui mettrait un terme à la séquence victorieuse de Novak Djokovic. On peut bien lui souhaiter ce fait d’armes aussi.

 

Car c’est, sans surprise, face à Novak Djokovic (2) qu’il se retrouvera vendredi, le Serbe ayant vaincu Kevin Anderson en deux manches de 6-4 et 6-2. Le Sud-Africain s’est toutefois très bien défendu et a eu quelques occasions de briser dont il n’a pu tirer avantage, généralement par une erreur de sa part. Il a toutefois vraiment étonné une fois de plus par sa capacité à soutenir de longs échanges, lui qui est surtout connu pour son puissant service, mais son nombre d’erreurs était trop grand pour espérer l’emporter. Quant au Serbe, s’il a réussi des pièces de jeu vraiment magnifiques, il a aussi fait beaucoup d’erreurs, dont son adversaire n’a su profiter. Mais ce qui m’a frappée, c’est l’arrogance de Nole, qu’on a vu à plusieurs reprises sourire suite à des fautes d’Anderson. Le naturel est vraiment et malheureusement revenu.

 

Enfin, voici l’horaire de la journée. Les fans de Roger Federer seront une fois de plus déçus. Après le match très tardif de mardi, le match d’aujourd’hui est au beau milieu de l’après-midi.

280 Commentaires

Classé dans Andy Roddick, David Ferrer, Mardy Fish, Masters 1000, Novak Djokovic, Tennis espagnol

280 réponses à “Mardy Fish, nouveau no 1 américain (Ajout)

  1. Merci pour l’info sur Ancic, Victo! Je vais regarder ça!!🙂

  2. kenoe

    @ Caro

    Je bois tes paroles sans modération.😉

    Belle réussite de Fish qui s’épanouit avec les années, comme quoi chacun a son propre rythme pour parvenir à son meilleur, certains l’atteignent très vite et pour d’autres il faut attendre presque la trentaine.
    De l’espoir donc pour certains.
    Et si Fish pouvait inquiéter sérieusement Djoko ce serait pas mal du tout.
    A moins qu’Anderson remette ça.

  3. kenoe

    Je viens de lire que Ferrer avait souffert de maux d’estomac, ça peut expliquer sa moindre combativité.
    Reste que Fish effectue vraiment un très bon début de saison.

  4. 😆 Kenoe

    Fish a surtout compris l’importance de ne plus supporter de surplus de poids et ça va aider la longévité de sa carrière aussi, lui qui a un style tout de même économe.

    Pour Anderson, j’en doute. Déjà brisé au premier set et Nole est très difficile à briser.

  5. J’ai quand même manqué quelques jeux, mon frère est venu m’aider à changer de lecteur DVD. Mon lecteur est mort de sa belle mort hier soir.😦

  6. T’as lu ça où pour Ferrer, Kenoe? Je viens de faire un tour rapide des médias espagnols et rien.

    Mais j’ai trouvé cette nouvelle (en espagnol) sur Robredo, qui a recommencé à s’entraîner mardi et espère revenir au jeu à Monte Carlo, mais qui sera assurément à Barcelone.

  7. Super beau coup de Djokovic, mais réaction épouvantable…

  8. mats

    Fish a l’air beaucoup plus sympathique que Roddick. Tant mieux pour lui!

    Anderson, un autre que je ne connaissais pas, se débrouille assez bien merci contre Djokovic. Il frappe et sert fort. Dans ce match, je le trouve mieux que Raonic.

  9. Première nouvelle, Kenoe. Je n’ai pas lu ça ailleurs…

  10. Mirnyi/Nestor ont battu Lindstedt/Tecau 7-5, 6-0 et affronteront Melzer/Petzschner demain en demi-finale.

    Et malheureusement pour nous, l’horaire de demain n’est pas encore gentil pour les fans de Federer, qui jouera le match d’après-midi.😦 Je vais donc manquer le match que je voulais le plus voir, comme aujourd’hui.😥

  11. Kevin Anderson se défend très bien contre Nole. Dommage que ce ne soit pas plus remarqué aux commentaires. Je sais que Nole a fait quelques coups gagnants vraiment impressionnants, mais Anderson joue un très bon match aussi. Sauf la première balle catastrophique au premier set.

  12. Et Nole qui retrouve son maudit sourire baveux sur une erreur d’Anderson.👿

  13. kenoe

    Djoko est vraiment très fort, et c’est pas faute d’essayer pour Anderson qui se bat pourtant.

  14. kenoe

    Emotions quand Djoko se change, là je ne comprends pas…
    M’enfin c’est QUE Djoko !

  15. @ Kenoe

    Je ne comprends pas non plus.😛

    Et le menton insupportable est de retour. Je prenais déjà pour Fish en demies, là, je prends encore plus pour Fish en demies!

  16. kenoe

    Fin de partie pour moi, je verrais la fin en rediffusion.
    Je présume que les braves fédéristes de la nuit dernière rechargent leurs batteries, je vais en faire de même.
    BN à tous.

  17. a part les maux d’estomac, y’a autre chose qui explique la défaite de mille-pattes😉

    http://sports.yahoo.com/tennis/news?slug=ap-cryingbaby

  18. Pas mal les coups de Anderson…

  19. Je suis partage sur la campagne/publicite deguise de Bacardi… surtout si Rafa est paye pour le faire… EEEK Nole est en forme pas mal…

  20. ouain !!! Wasabi aura toute une commande !!!😐

  21. Bien content pour le Wasabi, mais👿 pour avoir battu DP… ben oui, je suis rancunier:mrgreen:

  22. 3 matchs points…

  23. EEEK retour sur la ligne de Anderson… 1 down

  24. mats

    @caro moi je le trouve plutôt drôle quand il réagit après un super coup gagnant. Ça met du piquant dans le stade. C’est bien mieux que l’air de « beu » de Nadal. Victoire encore, vraiment trop fort.

  25. J’avais lu cette histoire aussi. Je viens d’aller voir le moment et effectivement, il y avait de quoi devenir impatient. Mais Fish n’a pas tort dans ce qu’il avance aussi. C’est une réaction très surprenante de la part de Ferrer.

    Mais je n’ai jamais compris pourquoi certains parents amènent de très jeunes bébés dans des matchs de tennis non plus.

    Voilà, Djokovic vient de gagner. Mais bel effort de Kevin Anderson.

    Vendredi, go Fish!

  26. @chica
    3 finales de Master (2 Cinci et un IW)… EEEEK!

  27. @ Lapin

    Je prends pour Fish en partie parce qu’il a battu DP et en grande partie parce que mausus que je veux le voir faire baisser le menton de Djokovic!

  28. Un peu plus de respect pour le gros serveur Anderson…

  29. mats

    @caro Le menton de Djokovic ne durera pas 5 ans. :))

  30. hummmm… je crois que seul un Rogeur (comme contre Rochus) ou Rafa en forme auront des chances…

  31. mats

    @lapin: j’ai des doutes, il est dans une « zone » pour employer une expression très utilisée.

  32. @ Lapin

    En effet, Anderson supporte maintenant très bien les échanges et ne se repose plus seulement sur son service. Respect.

    Et je crois que Fish a ses chances vendredi. En tout cas, je le lui souhaite.

    J’ai d’ailleurs bien aimé ce qu’il a dit sur Djokovic en entrevue d’après-match : quelque chose du genre « Il ne finira pas l’année 100-0. »

    Mais je n’ai vraiment pas apprécié l’attitude du Djoker durant le match, ce soir. Son sourire baveux chaque fois ou presque qu’Anderson faisait une erreur, son arrogance. Pas capable!

    Bon, je vais dormir.

    BN!

  33. Wasabi manque un peu d’arme… contre Nole
    Eugenie Bouchard est selectionee au coupe Fed avec Marino, Dubois et Fichman (ME Pelletier n’y est pas Vampire):mrgreen:

  34. pffff… Nole est toujours baveux!:mrgreen:

  35. mats

    @caro: si Raonic pouvait s’inspirer d’Anderson plutôt que du retraité Sampras, ça l’aiderait à l’avenir. Sur ce, bonne suit aussi.

  36. @Mats
    Ben la!!! Flaming Milos s’inspire de lui-meme… c’est tres bien comme ca… Je veux juste qu’il gagne plus souvent!😛

  37. Joze

    Je relisais les commentaires sur Djoko…Bien que ce ne soit pas mon joueur préféré et qu’il ait effectivement une tendance à relever le menton qui lui donne un petit air baveux…je l’ai vu très souvent applaudir (en frappant la main sur sa raquette) les bons coups de ses adversaires…

    Peut-être les autres le font-ils aussi et on ne le voit pas à l’écran…mais Djoko le fait régulièrement! Je trouve cela très sympathique de la part de Djokovic. Je n’ai jamais vu Rafa faire ça…je ne me souviens pas non plus de voir Federer le faire.

    En parlant de Federer, j’aimerais cette fois-ci que le match de Maria Sharapova dure très longtemps…pour nous permettre de retourner à la maison et voir un bout du match de Fed…

  38. @ Joze

    Federer l’a fait à quelques reprises, mais il ne le fait effectivement pas souvent. Toutefois, il va lui arriver de sourire quand l’adversaire fait un bon coup.

    Hier, par contre, ce que j’ai vu de Djokovic m’a particulièrement déplu. Si applaudir les bons coups de ses adversaires est très louable, sourire quand ils font une erreur, c’est inacceptable.

    Pas la seule qui souhaite un long match à Sharapova. Et même encore, je ne pense pas que je pourrai voir le match de Federer en direct. Quand le match n’est pas trop tard, il est trop tôt!

  39. @ Lapin

    Et n’oublions pas aussi que bien qu’il ait 24 ans, Kevin Anderson est presque, un peu comme Devvarman, un nouveau venu, lui qui a vraiment commencé à se faire un nom l’an dernier et qui est issu des rangs collégiaux.

    Mais c’était bien de le voir soutenir des échanges de 20-25 coups, même si ça finissait généralement par une erreur de sa part. Hier, son gros service n’était vraiment pas au rendez-vous.

  40. J’ai ajouté un paragraphe sur la victoire de Djokovic, de même que l’horaire de la journée.

  41. @joze
    C’est vrai pour Nole… mais je vois aussi le faire par Rafa et Rogeur… pfff!😉
    Tu souhaites la mort a notre ami Victo, en demandant un autre match de 5 heures chez les WTA:mrgreen:

  42. Joze

    @lapin…
    pour protéger les oreilles et la santé en général de Victo, j’opterai pour un rain delay d’environ deux-trois heures… :-)!

  43. Formule1Jo

    @kenoe
    Je ne pourrais pas trop me prononcer pour le retrait du GP de France. Je pense qu’il y a eu plusieurs facteurs associés à la décision.
    Peut-être la loi Evin mais elle était en vigueur depuis longtemps et le GP était là… Je pense que Magny-Cours n’était plus un bon endroit… Bernie a des idées de grandeur et Magny-Cours est vraiment dans un coin perdu!!!! (j’y suis passée une fois et les alentours sont assez… champs de vaches!!!!) 😉
    Mais je n’ai pas suivi le dossier pour en dire plus. Peut-être que je suis tout aussi dans le champ que les vaches de la Nièvre!!!! 😆

    @Caro
    Je suis contente de l’horaire moi!!
    Mon ENP va tout m’enregistrer le match et je vais tout regarder ça à mon retour. En différé oui mais sans connaitre le résultat. Ce sera parfait!! 🙂

    Quant au djokeux, il me désespère… J’aime autant ne pas lui avoir vu l’air… 🙄

    Et je suis bien contente pour Fish. J’aime bien ce gars là. Il n’est pas trop all american show-off. Ce que j’apprécie. Je lui souhaite de faire un gros poisson d’avril au djokeux!!!! 😛

  44. Joze

    @ caro et lapin…

    Je n’avais pas vu le match d’hier et je viens de regarder les highlights du match d’hier…et j’avoue que les réactions de Nole étaient vraiment détestables…

  45. mats

    Je ne vois vraiment pas Djokovic de la même façon que vous. Ce que je vois, c’est un gars qui s’amuse sur le court et qui s’étonne lui-même de certains coups impossibles qu’il réalise parfois. Je lui souhaite une excellente année et qu’il pulvérise toute la concurrence, surtout Nadal! 🙂 S’il termine l’année avec une fiche de 150-0, tant pis aux frustrés comme Anderson.

    Ce n’est pas parce qu’on est pro-Federer qu’on doit détester tous les autres joueurs qui performent dans le top 4.

  46. joze

    @mats

    Petite nuance…je ne déteste pas du tout Djokovic ni tous les autres joueurs du Top 4 actuel et à venir…Je serais même contente pour Djoko qu’il devienne numéro 1…depuis le temps qu’il attend🙂

  47. @joze
    Voici le Menton… EEEK! LIEN
    Tant qu’il joue bien … je lui laisse une chance… sans le menton…😉

  48. The new WTA Singles Rankings Top 10 on Monday, April 4 is currently projected to be:
    1. Caroline Wozniacki**
    2. Kim Clijsters (No.3 if Zvonareva wins title)
    3. Vera Zvonareva (No.2 if wins title)
    4. Francesca Schiavone
    5. Samantha Stosur
    6. Li Na (No.7 if Azarenka wins title)
    7. Jelena Jankovic (No.8 if Azarenka reaches final)
    8. Victoria Azarenka (if she loses SF, No.9 if Sharapova also wins title; No.7 if she reaches final, No.6 if she wins title)
    9. Maria Sharapova (No.8 if she wins title; last ranked in Top 10 during 2009 Australian Open, ended February 1, 2009)
    10. Serena Williams (No.11 if Petkovic wins title)
    15. Venus Williams (No.16 if Petkovic reaches final)
    19. Andrea Petkovic (No.12 if reaches final, No.10 if she wins title; the last German woman to be ranked in Top 20 was Anna-Lena Groenefeld, week of 19 February 2007)

    ** Caroline Wozniacki is projected to remain No.1 at least through w/c 18th April

    Pour plus d’info: LIEN, tranquille Victo…:mrgreen:

  49. @ mats

    Je partage ton avis sur Djokovic…🙂

  50. Formule1Jo

    Et bien moi, je ne le partage pas du tout!!!! 😛
    J’adore le tennis de Djokovic mais je déteste sa personnalité.
    Lui et sa clique ont toujours été arrogants et souvent prétentieux.
    Tout le monde se rappelle à quel point le clan Djokovic était une gang de clowns dans l’assistance… Ils se sont un peu calmés mais de là à dire que Djokovic est une colombe blanche qui s’amuse, j’embarque pas du tout!!!! 🙄

  51. joze

    @lapin

    Merci pour la photo…J’adore!!!

  52. Et moi, je suis 100% d’accord avec FoJo. Djokovic a un tennis super excitant à regarder, mais il a une attitude des plus arrogantes et déplorables. Il s’était replacé en début de saison, mais ce qui ressort de ce que j’ai vu hier contre KA tend à montrer que ses récents succès lui ont monté à la tête.

    Et c’est une chose que d’être fier de ses bons coups ou de rire de ses ertreurs (ex. Dolgopoplov), mais c’en est une toute autre d’exhiber un sourire de satisfaction devant les erreurs de l’adversaire, comme Nole l’a fait à plusieurs reprises hier. Ça, c’est de l’arrogance mal placée.

  53. Et soit dit en passant, j’aime beaucoup Robin Söderling.🙂

  54. Pour Nadal, s’il avait fait un « PSA » (public-service announcement), gratos, pour passer le même message, tous mes applaudissemements.

    Mais le but de Bacardi est de vendre le plus d’alcool possible. J’ignore s’ils sont obligés par la loi de faire la pub pour « l’alcool en modération », mais je n’en douterait pas.
    Et, comme qqn a écrit, c’est une façon de contourner et faire de la pub pour Bacardi, peu importe le message.
    Et Nadal a surement été bien compensé financièrement.
    Donc, le message sous-entendu pourrait être, ‘Payez-moi, et je dirai ce que vous voulez que je dise. »

    S’il l’avait fait bénévolement, pour moi, le message serait grandement apprécié. Mais surement il l’aurait mentionné si c’était le cas.

    Donc, une autre commandite pour Nadal. Un peu croche, celle-là.

    Mais de là à faire un gros drame … pas sur que ça importe beaucoup.

  55. potionmagique

    Söderling`!!il est plutôt beau gars

  56. Formule1Jo

    @Caro
    Moi aussi j’aime beaucoup Robin. 🙂

  57. @ Stephanie

    D’abord, contente de lire ton commentaire.🙂 Ensuite, effectivement, c’est une commandite, mais en même temps, je ne peux m’empêcher d’apprécier le message qui est véhiculé.😉

    @Potionmagique

    Tu trouves? Pas moi! Mais il a un satané coup droit! C’est ce que j’aime de lui, ça et son attitude. Un Viking, quoi!😀

  58. Liliquebec

    A propos de la pub de Nadal

    Il aurait pu se contenter comme bien d’autres de faire une commandite d’alcool avec plein de poupounes sur une plage du sud. Au moins, il en profite pour passer un message😉

  59. victo22

    Si Rafa fais une pub de condom et fais la promotion du « safe sex » serait-ce aussi un drame? Cela serait immoral et irresponsable de baiser avant le marrieage? Et tant mieux qu’il recoit du $$$$…Si on vous offrirait la meme chose, vous ne preneriez pas le cash? On donne de l’argent a la croix rouge et cie. et la moitié (ou plus) se retrouve dans les poches des gens de l’organisation….

    Fish v djoko vendredi à 13h00 – Fed/Simon v Nadal/Berdych à 19h00

    Merci pour le lien bunny! 🙂

    Go Petkovic!

  60. kenoe

    Et si on proposait à Nadal de faire une campagne de sensibilisation sur les armes à feu soutenue par un grand fabricant d’arme avec comme slogan : une balle pas plus, une seule suffit, tirez responsable !
    Vous en penseriez quoi ?😉

  61. victo22

    @ kenoe

    Je pense que la campagne ferait fureur in the USA🙂 God bless America!!

  62. @victo et Chica
    Forty Deuce ecorche Bodo et je crois qu’elle a raison…😯 Thumb down pour Bodo
    LIEN

    PS: Robin est aussi baveux … mais different. Tant qu’il joue bien, je l’adore!
    PS: Victo, donnes nous STP le Winner vs UF… ca me donnera un peu ton nieveau de souffrance:mrgreen:

    @kenoe😆

    @Stephanie
    Ben d’accord… c’est moi le quelqu’un…😛
    Merci pour la reponse, Elisabeth Abanda 5’2 seulement😯 woaaah! Elle ne toffera pas sur le circuit de big-babe!!! D’ailleurs j’ai toujours eu vent que la cadette Francoise sera meilleur (deja 5’9 a 14 ans EEEK! J’ai pense a Venus quand je l’ai vu sur youtube).

  63. @victo
    Talk to me…. que se passe avec Petko ou ben donc Masha a retrouve son service… Bagel Fairmount au 2e set… 6-3 0-6 0-2 (avantage Masha)😯

  64. victo22

    @ bunny!

    Sharapova a plus de winners que de UE!!!!!! 22/16!!!! Seulement 6 DF!!! Petko, apres un bon 1er set s’est mise a jouer tres mal 9 winners et 22 unf dans le set 2 et 3…

  65. Yes Shriekova!!!
    Merci Victo

  66. Ouf, pas de double Bagel Fairmont et St-Viateur pour Petko…

  67. victo22

    Bunny, 8DF pour Maria, et c’est maintenant 22/22 (ouf ca C’est plus normal)🙂

  68. Woaah Victo!
    Cam On!

  69. victo22

    23/23 pour Maria….J’aurais préféré Petko par contre, m’énerve trop la Pova…

  70. kenoe

    Rapide le Fed, 3-0.

  71. Abandon de Simon???

  72. virgilou

    Bon, et moi qui avait organisé mon horaire pour être devant la télé à 15h30!! Je venais tout juste de m’installer confortablement!!
    Ce n’est pas comme ça que je souhaitais voir le maître atteindre la demie-finale… Après sa démonstration de tennis contre Rochus, il aurait été bien pour lui d’avoir un adversaire de taille, surtout si au prochain tour, c’est Nadal qui l’attend. Et quel dommage pour le pauvre Simon…

  73. Rogeur veut garder sa force pour battre back-to-back les #1 et 2.. Woohoo pour ma piscine (pool)!

  74. Que se passe t il?

  75. potionmagique

    Abandon de Simon,allons donc!Pour le moins étrange.

  76. what ??????
    moi aussi je m’installais pour regarder et rien sur le seed !!! jusqu’à ce que je vois « abandon »😦
    vraiment dommage… content que Fed passe en demie mais pas de cette façon !!😥

    j’espère juste que Rafa va « souffrir » un peu plus😉

  77. kenoe

    Dommage pour Simon qui n’a pas pu défendre ses chances, torticolis semble-t-il😦

  78. madeje

    Pour une fois que je pouvais voir du tennis, v’là mon Poussin qui est blessé. J’aurais bien aimé voir une belle bataille avec Roger. Certain que ce dernier aurait préféré un bon match.

    Je n’ai pas commenté mais j’ai presque tout lu. Trop occupée.

  79. bon ben… ils en font un plat avec la saga Ferrer vs Baby😈

  80. Petko semble avoir mal a l’epaule ce qui explique le score de 60 62 au 2e et 3e…

  81. Lapin, il faudrait que tu jinxes Nadal…. Fed n’a pas eu assez de pratique !!😉

  82. @JeanCoutu
    pfff… Rafa a un H2H tellement confortable que je ne crois pas que Rogeur va arriver a bout de Rafa…:mrgreen:

    PS: on a tous jinxer Simon, tellement qu’on pense a un match difficile pour Rogeur…😉

  83. Gee!! Fed par abandon. Je ne m’attendais vraiment pas à ça!

    Bravo MaSha!🙂

    @ Gino

    Regarde qui a écrit l’article. Maintenant, dis-moi : es-tu encore surpris? Sujet à controverse + Chris Chase = bashing assuré. Même s’il a solidement erré dans son billet sur Petko (merci, Lapin, pour le billet de Forty Deuce), lisez Bodo sur le sujet Ferrer. Beaucoup plus nuancé. Ferrer est le premier que je vois manifester sa frustration de la sorte envers un bébé qui pleure dans un match (mais qui amène un petit bébé au tennis!? Ça devrait être interdit, sans blague.), il n’est pas le premier à être excédé par la chose non plus. Même Federer a déjà lancé de sombres regards en direction d’un bébé qui hurlait pendant un de ses jeux de service. Post-jumelles en plus! C’est normal, ça les fait sortir de leur bulle.

    Ceci dit, je n’excuse pas le geste de Ferer, mais il faut aussi en revenir. Est-ce qu’il faudrait qu’il sorte un communiqué d’excuses en plus?

    @ kenoe

    Une chance que la plupart d’entre nous te connaissons assez depuis le temps qu’on te lit pour savoir que le truc des armes à feu était une blague! Un peu de mauvais goût, mais une blague.😛

    @ Victo

    Pas pire pentoute, l’analogie avec les pubs de condoms! Effectivement.

  84. virgilou

    Je comprends Ferrer. C’est quoi l’idée d’amener son bébé à un match de tennis… Honnêtement, y a t’il quelque chose de plus dérangeant que bébé qui braille! Désolée si j’insulte quelques parents…Chaque chose en son temps me semble.

  85. @chica
    Je comprends Simon de se retirer avec un « stiff neck ». Je crois que j’aurai de la misere a faire du sport avec quelques chose de « stiff » aussi:mrgreen:
    PS: de nada…

  86. @lapin
    sans tomber dans la vulgarité… il y a certaines activités physiques intenses qui se font avec quelque chose de « stiff »😉

  87. J’avais oublié ce matin, mais voici le classement d’hier.

    Au moins, ce soir, je n’oublierai pas. Le match ne devrait pas être trop long. À mon avis, Berdych ne fera pas le poids.

  88. @ Lapin

    Tu savais que Simon abandonnerait avant que le match ne débute, toi?😯
    😉

    @ Gino

    LOLLL Trop drôle!

  89. @JeanCoutu
    pfff… Meeeusieur veut ploguer ses pilules blues…😉

  90. Formule1Jo

    J’étais fin prête à regarder le match…
    J’étais toute contente, Rodg menait facilement. Le match partait bien.
    Pis, BANG!!!!!!!! Fini le match!!!!

    Bon ben, j’vais regarder Nadal d’abord… 🙄😆

  91. @chica
    Tu peux m’appeller Jojo-Lapin Savard!😀

  92. @ FoJo

    Au moins, Federer sera reposé demain.

    @ Jojo

    OK🙂

  93. virgilou

    @fojo 19h10
    Ouais… mettons que ce ne sera pas le même style de jeu.😦

  94. FoPo FoJo JoJo… JuJu, JJ… EEEEK!😆

  95. @ Lapin

    Et pour continuer dans la même veine, je te réponds en espagnol : jajaja
    😀

  96. Plotin

    Le match entre Nadal et Berdych est à la TV, au canal 82 chez Vidéotron.

  97. Belle finale de double en perspective samedi : Mirnyi/Nestor (oui oui, NESTOR) vs Bhupathi/Paes.

    Est-ce que je prends pour les nos 2 mondiaux? Oh que oui!🙂

  98. EEEK!!!!!

    Sportnet.ca aussi via le stream et Big Brother ne le bloque pas encore…

    http://www.sportsnet.ca/tennis/live_atp_tennis/index.php

  99. Plotin

    J’essaie mon iPad sur la page de FoPo. C’est très différent d’un navigateur normal. En passant, vous pouvez me lire sur le site de cyberpress, dans la section Débat, en tant qu’expert invité sur les élections fedérales.

  100. Plotin

    Un bris en commençant pour Nadal.

  101. Merci Plotin! Je m’en vais lire ça de ce pas!!!

  102. Plotin

    Parlons pour parler. Je crois que je vais acheter une Yonex E-zone 100 pour remplacer mes vieilles PureDrive +.

    Wow! Quelle volée de Nadal!

  103. Chessmaster

    De belles volées de la part du #1, bonne chance Berdych!

  104. Plotin

    On dirait que Berdych est intimidé, déjà.

  105. @ Plotin

    Belle photo! Et très intéressant propos! Mais je suis en désaccord avec toi : May ne devrait pas participer au débat, parce qu’aucun candidat du PV n’est représenté aux Communes. Et en plus, elle ne parle pas vraiment français.

    Désolée pour le HS. On y reviendra sûrement sur une autre tribune.

  106. Pourquoi une Yonex, Plotin? Tu as toujours joué avec elles?

    Quelle différence avec une Head, une Babolat ou une Wilson?

    (Bon, j’avoue que je suis abonnée à Wilson, par préférence et parce que pour moi, elle a un meilleur feel.

    Ouais, ça paraît que mononcle Toni est de retour. Nadal ne fait plus d’erreurs.

  107. Plotin

    Nadal domine outrageusement. 3-0. Il réussit tous ses coups. Son coup droit est dévastateur ce soir.

  108. EEEK, Elisabeth May au debat en francais… c’est comme ecouter chanter Pierce Brosnan dans Mamma Mia…

    Attachez la quelqu’un…😆

  109. On a le temps d’ecrire entre 2 services…:mrgreen:

  110. Plotin

    Une Yonex pour le feeling de frapper de toutes ses forces dans les balles sans ressentir de douleur au bras. Et pour le poids, le balancement et le sweetspot plus grand.

  111. J’ai eu le temps d’aller mettre mon pyj, vider le sac de chez M-A-C (😀 ) et me préparer un maté, je reviens et j’ai juste manqué 2 points.😆

  112. 0-30 a 40-30 pfff
    « trop fort Rafa »

  113. Au train où vont les choses, ce match sera fini dans max 40 minutes.

    Berdych, comme depuis le début du tournoi, ne convainc juste pas. Et ce soir, il a un adversaire pour lui en faire payer le prix.

  114. Chessmaster

    Federer regarde le match vous croyez :P?

  115. Plotin

    Wow! Il est vraiment beau à voir Nadal, ce soir. Il maîtrise ses balles profondes à la perfection. Il déplace Berdych comme bon lui semble.

  116. @ Chess
    😆 Assurément. Il prend des notes… à moins que ce ne soit PA qui le fasse.😉

  117. @ Plotin

    Sérieusement, tous les adversaires de Berdych faisaient ça contre lui cette semaine. C’est juste que Nadal exécute mieux que les autres. Ergo la raclée.

    Au moins, Berdych vient de gagner un jeu.😛

  118. Chessmaster

    Autant que j’adore Federer, Nadal est mon préféré. J’espère qu’il prend des notes car il risque bien d’avoir besoin d’un gros calepin.

  119. @Chess
    Rogeur a un Ipad integre dans son coco deja… et meme c’est la 2e generation…😉

  120. Plotin

    Le seul problème sur mon iPad, c’est que lorsque je rafraîchis la page, pour lire les nouveaux commentaires, je reviens à l’article de fol et je dois revenir aux commentaires en reprenant du début. Pour le reste, c’est parfait.

  121. Je trouve que Byrdy est en mode terre battue avec des top-spin a outrances… Cogne flat mon vieux…😉

  122. Plotin

    Le seul problème sur mon iPad, c’est que lorsque je rafraîchis la page, pour lire les nouveaux commentaires, je reviens à l’article de fol et je dois revenir aux commentaires en reprenant du début. Pour le reste, c’est parfait.

    Zut, mes commentaires ne paraissent plus!

  123. Match un peu plate. Berdych ne joue vraiment pas comme un top 10. J’ai vraiment l’impression que Nadal joue contre un qualifié.😕

  124. Plotin

    Zut, mon iPad me joue des tours sur la page de FoPo. Mes commentaires ne paraissent pas toujours.

  125. Plotin

    Zut. Mes commentaires ne paraissent plus. Je ne vois pas pourquoi.

  126. virgilou

    Bon, je manque rien si je comprends bien… Beaucoup d’opposition de la part de Berdych à ce que je vois!!
    Caro, c’est un quoi un maté?

  127. je ne veux pas jouer à Jojo-Lapin mais je prédis que Roger en aura pour son argent !!!!😐
    j’ai presque peur de regarder leur match😕

  128. Comme les matchs contre Simon, c’est toujours dur pour Rogeur lorsqu’il joue contre Rafa… (Jinxeur vas!)😆

  129. virgilou

    Bon, sur le world feed, j’ai retrouvé le match de Fed contre Rochus… ça va me contenter puisqu’on n’a pas vu Fed aujourd’hui. Pour ceux que ça intéresse, c’est sur TTV…

  130. @virgilou
    ça m’intéresse, je l’ai raté aussi
    as-tu le lien ? merci

  131. @ Virgilou

    C’est une sorte de thé qui pousse en Amérique du Sud. Si tu veux en savoir plus

    C’est une amie qui m’a fait découvrir tant la boisson que la tradition derrière la façon de le boire.

  132. Opportuniste Tommy… Bris

  133. jbsport

    Quand un bébé ou un jeune enfant comprend zéro au tennis, il n’a rien à foutre dans les estrades, c’est un peu normal qu’il pleure dans ce zoo silencieux par moment et tout d’un coup bruyant à chaque joli coup.
    Je suis peiné pour le pauvre bébé qui devra supporter encore longtemps des parents si incompétents.:mrgreen:

    Le message de kenoe est clair et je suis de son avis.
    Plus jamais de Bacardi pour le vampire.😉

  134. EEEK ca stiff aujourd’hui…😯

  135. Joze

    Blessure de Nadal????!!!

  136. Je suis sûre que ce n’est rien.😉

  137. Rappelez-vous contre Philipp Pet à Wimbledon.😛

  138. Joze

    Moi aussi je suis certaine que ce n’est rien!

  139. Plotin

    Dernier essai. Mes commentaires ne paraissent plus sur la page de FoPo.

  140. virgilou

    @gino
    J’ai vu le match de Fed contre Rochus en direct mais ça ne me déplait pas du tout d’en revoir une partie! C’est dire comme le match de Nadal m’intéresse… Bien que maintenant que Berdych s’est réveillé, ça s’en vient plus intéressant…😉
    @caro
    Merci pour les précisions à propos du maté.
    Quant à la blessure de Nadal… Ouais, je vais me garder une petite gêne avant de m’énerver. Je me souviens tout à fait de l’épisode Pet à Wimby… En ce qui me concerne, ce jour là, il a perdu le peu de points qu’il lui restait..
    @jb
    Tout à fait d’accord avec ton post de 20h14…

  141. Joze

    @virgi…tu n’aimes vraiment pas Nadal…pour revoir le match que tu as vu de Federer et revenir quand Berdych mène! Tu me fais rire!!!

  142. @joze
    Je fais ca avec Miss Eww aussi!😉

  143. On l’avait dit que ce n’était rien, l’épaule!

  144. Chessmaster

    Toma!

  145. Quel reflexe au revers a 30-0 de Rafa (ou lucku bastard… c’est selon!)😆

  146. Tomas!😆😉

    Désolée, Chess, fallait que je te taquine un peu.

  147. come on Birdy… ça prend une 3e set…. use le à la corde !!!!😉

  148. Chessmaster

    🙂, Alembert et toi sembliez avoir aimé, c’était le bon moment.
    Je quitte chercher ma voiture au train et Nadal se fait briser…bon sa rend le tout beaucoup plus intéressant après tout, Venga Rafa!

  149. Mais là, Chess, c’est beaucoup plus facile parce qu’il joue contre Berdych. Perso, j’avais compris la première fois.🙂

  150. @ Gino

    Ça prend un troisième set avec un tiebreak.😉

  151. Plotin

    Nouvel essai. Je croise les doigts.

  152. kenoe

    Bizarre comme match.

  153. Avec ces shorts, on voit finalement que Nadal ne porte pas de string.😆

  154. Ça marche, Plotin!😀

    Je crois que WP a juste décidé d’être bizarre pour un moment.😕

  155. Plotin

    Merci Caroline. Le problème semble réglé. Tu es une experte.

  156. Plotin

    Est-ce que le revers de Nadal est moins pénétrant depuis son malaise à l’épaule?

  157. J’ai rien à y voir, crois-moi! Ils s’étaient juste ramassés dans les indésirables pour une raison que j’ignore. C’est déjà arrivé à Lapin aussi, je crois. Des fois, WP fait des choses incompréhensibles.

  158. Chessmaster

    Bizarre les fautes, il ne devait pas en faire autant sur le dernier point. Tio Tony, que pasa?

  159. @ Plotin

    Non. Il a d’ailleurs fait un coup du revers vraiment incroyable à son jeu de service précédent.

  160. Tu metraites d’indesirables,,,ppfffff!

    @set points…. Berdy!!!

  161. Plotin

    Y pas à dire, un bon service au corps peut faire des dégats.

  162. Plotin

    Moment de vérité. Nadal va vendre chèrement sa peau.

  163. Berdy fait son Rafa en prennant du temps…

  164. Chessmaster

    Bon, on brise, on égalise, on gagne chacun son service pour aller en tie-break et on finit en deux set. C’est assez simple non?🙂

  165. Plotin

    Berdych a fait trois coups gagnants avant de remporter le point.

  166. kenoe

    Ce n’est pas le Nadal à pleine capacité c’est évident, je veux bien que Berdych se soit réveillé après sa dégelée de première manche mais Nadal lui a grandement facilitée la tache avec des fautes étonnantes.

  167. virgilou

    @joze
    Un match où Nadal n’a pas de compétition, ça m’ennuie au plus haut point! Sur un court de tennis, tu as raison, je ne l’aime pas. Pas mon style de joueur, pas mon style de tennis, pas mon style d’attitude… Mais ce qui me déplaît le plus, ce sont les sempiternelles excuses pour expliquer ses défaites. Toutefois, hors tennis, il à l’air d’un charmant garçon!

  168. Plotin

    Trois balles de set

  169. Et troisième set nous avons!

    Quoi, ça faisait presque 5 ans qu’il n’avait pas pris un set à Nadal? Wow!!!😯

  170. Bon on s’en vas en 3… Ca marche le Jinxing…

  171. Chessmaster

    Nadal est encore plus beau à voir jouer lorsqu’il doit jouer du tennis de rattrapage même s’il n’est pas en retard il est proche de l’être, voyons ce qu’il va nous présenter au troisième set.

  172. Plotin

    @virgilou

    Parfaitement d’accord avec toi sur le jeu de Nadal et sa personnalité sur un court et hors court.

  173. pssst Virgi… Il en a un pour ce match deja… le stiffing de son epaule droit!:mrgreen:

  174. La seule chose que je n’aime pas du tennis sur Sportsnet, c’est que nous n’avons pas le tableau de stats à la fin des sets.😦

  175. Plotin

    Il me semble frustré un peu, Rafa.

  176. @chica demandes les aVicto…

  177. Joze

    @ virgi…tout à fait d’accord avec toi! Il a même un très joli sourire…mais sur le court, je ne l’aime pas non plus…

  178. Bah, selon ses détracteurs, Federer perd parce qu’il est vieux et selon ses fans, Nadal perd parce qu’il n’est pas au sommet de sa forme.😆

  179. Plotin

    Toni ne semble pas content non plus.

  180. @ Virgilou

    Tu résumes aussi très bien ce que je pense.

    Ooooohhh, ça devient intéressant!

  181. Chessmaster

    je n’ai plus de mots…

  182. Joze

    Je crains un come back de l’épaule blessée!

  183. Plotin

    @folpo

    Mais il arrive plus souvent que Federer louange ses adversaires après une défaite que ne le fait Rafa, il me semble.

  184. Finalement, c’était juste une crampe au cerveau.

  185. virgilou

    C’est quoi ce miaulement que nous lâche Nadal sur ses bons services?!

  186. Chessmaster

    Toni!!!

  187. @ Plotin

    En général, oui. Regarde comme il s’est fait ramasser à chacune des rares fois où il ne l’a pas fait.

  188. Plotin

    Son épaule gauche ne le fait pas souffrir, en tout cas.

  189. Plotin

    J’aime bien les arbitres qui prennent position et font des clins d’oeil aux joueurs et aux juges pour les rassurer.

  190. Plotin

    C’est maintenant qu’on va voir la dureté du mental de Berdych.

  191. C’est pour ça que Lars Graff est l’un des meilleurs, Plotin.🙂

  192. virgilou

    @caro – 20h51
    Tiens, toi aussi t’as remarqué?!!🙂
    @lapin
    Et s’il gagne le match, tous pourront dire à quel point il est extraordiaire puisqu’il aura gagné dans la douleur et malgré la blessure… Un classique!🙄
    @chess 20h48
    C’est fou comment deux personnes peuvent voir les choses différemment!!

  193. @ Virgilou

    C’est que Chess regarde d’un œil de fan et toi, non. J’essaie de garder un regard impartial. Depuis le début du deuxième set, on a un bon match avec de la compétition, c’est au moins ça!🙂

    En tout cas, c’est plein de points de vue intéressants et respectueux, ce soir. C’est génial!🙂

  194. Plotin

    Les as se succèdent pour Nadal dans ce set. Il est fort mentalement, pas seulement des épaules.

  195. @ Plotin

    Ça, entre les deux épaules, on peut dire que oui!

  196. Chessmaster

    @ Virgi
    Effectivement, peut-être encore plus entre homme et femme.

    @ Plotin
    Il y a longtemps que Rafa a montré son incroyable force mentale, une des grosse différences entre l’armada espagnoles et lui.

  197. Plotin

    J’aimerais mieux que Nadal l’emportemce soir pour voir un affrontement entre lui et Fed demain. Je ne me lasse pas de leur duel.

  198. Rafa est plus irregulier depuis le 2e set. Big Byrd sert mieux aussi d’ou le 3e set avec un Failli bris pour Toma… BSoir…

  199. kenoe

    Nadal funambule tient de peine et de misère.

  200. Bon challenge de Nadal, ça avait l’air in.

  201. Mais ça ne l’était finalement pas.

  202. Plotin

    J’aime bien l’attitude de Berdych sur le terrain en ce qui a trait aux reprises vidéo.

  203. 😆 Nadal fait son Roddick et chiale contre la machine à lets.:mrgreen:

  204. kenoe

    La frustration pour un Nadal grognon.

  205. victo22

    @ fopo

    LA stat du 2ieme set: Nadal 0/2 en balles de break….sinon rien d’autre de particulier par rapport au 1er set

  206. Plotin

    Ce coup droit à plat de Berdych est vraiment une arme incroyable.

  207. @ Victo

    Merci!🙂 Je savais que je pourrais compter sur toi pour les stats.

  208. Plotin

    Je retire mes paroles sur les reprises vidéo….😉

  209. Chessmaster

    Rien de facile dans la vie Mr Berdych, il a montré une faiblesse en ne jouant pas le point.

  210. kenoe

    Drôle cette application de Nadal à replacer comme il faut ses bouteilles🙂

  211. Je viens d’envoyer un petit commentaire en ce sens à Sportsnet. J’espère qu’ils en tiendront compte. Ça fait partie du processus d’apprentissage : montrez les stats, SVP!!

  212. @ kenoe

    Il a toujours fait ça. Ses bouteilles doivent absolument pointer vers Majorque.😉

  213. Plotin

    Ils sont mieux de terminer bientôt, car je joue au tennis demain matin à 7 h… Mais c’est une belle lutte à regarder.

  214. Chessmaster

    Hey, pas de commentaires négatifs sur les habitudes zarbi de Rafa😉

  215. @ Chess

    Que veux-tu, le pauvre gars est un peu (beaucoup) TOC…😕

  216. Chessmaster

    Lol, je ne peu pas le deffendre sur ce point haha!

  217. Berdych a de la misère au service sur Ad Court.

  218. Plotin

    Comme tous les champions, Nadal hausse le niveau de son jeu lorsque l’enjeu augmente.

  219. Plotin

    Berdych peut-il faire de même?

  220. kenoe

    @ Caro

    Oui c’est pas nouveau mais ça m’amuse toujours autant de le voir, et il est pas le seul à avoir ses petites manies.

  221. victo22

    Et dire qu’il y a un match WTA apres ce bon match….😦

  222. Plotin

    Drôle de chalenge de Nadal. Voulait-il distraire Berdych?

  223. @ Victo

    Ça devrait être un bon match, quand même. Vera contre Vika.

  224. Plotin

    Voilà Rafa. Un bon match en perspective demain.

  225. kenoe

    Non Berdy le filet veut pas de toi au prochain tour🙂

  226. Ça, c’est la réaction too much du jour.

  227. Chessmaster

    Grande Campeón!!!
    N’oublions pas les trois balles de bris au premier jeu du troisième set pour Berdych.

    Hourra pour une demi-finale Federer-Nadal,

    @lapin,
    no jinx tonight🙂

  228. Tout de même, bravo à Berdych. Après le premier set, je ne m’attendais pas à ce que ça arrive. Très bonne fin de match.

  229. kenoe

    Il aura vacillé mais il passe malgré tout, très bon Berdych et un match qui se joue à peu de chose. Et toujours cette grinta de Nadal qui fait son effet.

  230. est-ce que c’est diffusé à la TV demain (rafa vs FED) pour enregistrer
    je reçois à souper et vais tout manquer % »??$/%&%$ »$*$ »*?( 👿

  231. kenoe

    @ Caro

    C’est pour moi la réaction too much ?

  232. jbsport

    Vavos Rafa❗

    Va fêter ça, tu mérites bien un petit verre ou 2 ou un 3ème de Bacardi.

    Comme disait l’autre sur CC. Eh, Hic.

    Santé.😉

  233. virgilou

    @gino
    Annule ta visite de demain!!😆

  234. Plotin

    Bonne soirée à toutes et à tous.

  235. jbsport

    Moi qui pensais que Miami serait plus vite que IW.

    C’est quoi l’idée de tout ralentir pour faire gagner les défenseurs à la NaDjo.

    Ils n’ont certainement pas pensé à la WTA avec ce choix.:mrgreen:

    Pis si j’avais su, j’aurais pas pris les mêmes bonhommes dans mon pool.

    J’ai hâte à l’ocre, au moins on sait un peu à quoi s’attendre.

  236. @ kenoe

    Non, c’était la réaction de Nadal après un jeu de routine, complètement démesurée. Mais bon, il en fait une par match et ne l’avait pas encore faite.😆

    @ JB

    Un peu trop à quoi s’attendre, oui.😉

    @ tous

    Résumé demain. Je suis vidée.

  237. victo22

    Ca commence bien fopo, 2 DF et un break….

  238. kenoe

    @ Caro

    Tu me rassures, après coup je me suis dit que le🙂 n’était pas le plus approprié à ce moment cruel pour Berdych sur un point important et disputé.

    BN à tous !

  239. @ Victo

    En un jeu? Ayoye! Désolée pour toi.

    Et bonne nuit tout le monde! Moi aussi, je vais prendre un peu de repos!

  240. @victo
    Je suis de retour comme renfort…

    EEEK mon jinx n’a pas fonctionne👿

  241. Deja Bagel… Tout va bien pour toi…😉

  242. Victo?
    W/UF siouplait…

  243. victo22

    1er set Zvonareva: 1/10 Vika: 9/2 22 minutes 6-0

    2ieme set Zvo: 7/4 Vika 4/4 26 minutes 2-2

  244. Ca fait beaucoup de W ca…😆

  245. victo22

    Si seulement Vika peut en faire d’autres dans les 4 prochains jeux… 🙂

  246. ou des UF de Bepa😉

  247. Je dirais le prochain coups est un W…

  248. aaarrgh! un UF… pfff

  249. victo22

    Yeah baby!!! 5 unforced de zvonareva!!!

  250. W/UF du match Rafa-Big Byrd?

  251. victo22

    Bacardi 32/23 Oiseau 26/30

  252. merci!
    imagine une finale de Masha-Vika… apportez vos bouchons pour les oreilles😉

  253. Bepa n’est plus la…

  254. victo22

    Une finale Sharapova – Azarenka Je dois avouer que ce serait une finale des deux joueuses qui me semblent etre les moins gentilles sur le circuit….Aza maltraite les ballkids quelque chose de grave et Sharapova me semble etre une vrai beeeeyatch

  255. victo22

    yeahhhhhh! 6-0 6-3 1h16

  256. victo22

    les gradins n’etaient pas tres plein pour ce match…..

  257. victo22

    BN bunny

  258. J’ai vu Vika traite les ballkids ….👿

    W/UF de Vika 13/9 et Bepa 15/30

  259. 😯
    Rogeur passera via Montreal pour un exho avec Milos avant de s’envoler vers Monaco…

  260. Et Roger le numéro 3 est dans le dernier carré d’as, tout comme les numéros 1 et 2, par ailleurs! Ainsi, les trois premières places du classement actuel de l’ATP se « consolident »… espérons que lors de sa demi-finale face à qui vous savez, « notre » champion puisse vaincre à la fois le n0 1 et son signe indien négatif face à lui! Quant au djoker, il semble être en mesure de s’imposer encore une fois, ma foi, voire deux, histoire de continuer sur sa folle lancée depuis ses dernières grandes victoires en finale de la coupe Davis, acquise en novembre 2010, « Nole » étant toujours invaincu depuis, ayant aligné depuis 22 succès consécutifs (il est vrai tous obtenus sur surface dure)…

    http://www.tsr.ch/sport/tennis/dossier-videos/cent-pour-cent-federer/3052556-federer-gagne-en-8-simon-raide-de-la-nuque.html

    http://www.tsr.ch/sport/tennis/3044264-novak-djokovic-sur-une-autre-planete.html

  261. @ Lapin

    As-tu un lien pour cette dernière affirmation ou est-ce un poisson d’avril?