Des demies en queue de poisson

Le poisson est le thème du jour en ce 1er avril et les matchs de demi-finale de Miami ont respecté la tendance. Les deux affrontements s’annonçaient prometteurs et intéressants, seulement pour mieux se terminer en queue de poisson. Dire uniquement que Novak Djokovic (2), cet après-midi, puis Rafael Nadal (1) ce soir, ont été trop forts, ce serait la voie facile, mais il y a plus : dans les deux cas, leurs adversaires, Mardy Fish (14) et Roger Federer (3) n’ont jamais été dans le coup ou presque, avec pour résultat que nous aurons les mêmes finalistes qu’il y a deux semaines, à Indian Wells.

 

Novak Djokovic d. Mardy Fish, 6-3, 6-1

Le match avait démarré de façon serrée, avant que la pluie ne vienne l’interrompre pendant environ une heure. Et c’est comme si l’averse avait aussi effacé toute trace du Mardy Fish combatif qu’on avait vu jusqu’alors dans le tournoi, à commencer par son service, qui est soudainement devenu tout à fait catastrophique. Et cette pluie semble avoir revigoré Djokovic, qui s’est mis à jouer beaucoup mieux que dans ses deux matchs précédents, même s’il a continué à faire des erreurs qui auraient pu lui coûter.

 

Un match décevant, mais qui marque la 25e victoire consécutive du Djoker (depuis la finale de la  Coupe Davis de l’an dernier) et, donc, une quatrième finale en autant de tournois joués cette année.

 

Rafael Nadal d. Roger Federer, 6-3, 6-2

C’est à se demander ce qui s’est passé avec le Suisse, qui n’a jamais été dans le coup durant ce match contre son grand rival, comme en fait foi son épouvantable ratio de 20 coups gagnants pour 38 fautes directes, mais aussi ses 60% de premières balles, qui sont nettement insuffisantes pour battre un retourneur solide comme l’Espagnol, sans oublier le coup droit complètement absent et le revers trop souvent coupé plutôt qu’agressif comme il l’était à Londres.

 

Roger Federer était complètement absent aujourd’hui, sauf pour quelques points, ce qui donnait l’impression que seul Rafa Nadal s’était présenté à ce grand rendez-vous. Car Nadal a joué un match vraiment impeccable à tous points de vue, particulièrement au coup droit et au service.

 

On peut donc dire sans se tromper que ce sont les deux meilleurs joueurs qui en découdront dimanche en finale. Mais au vu des derniers matchs, je crois que le résultat sera différent. Le service de Nadal est revenu, la vitesse de la surface et les hauts rebonds qu’elle produit conviennent à merveille à son jeu et Djokovic est dû pour en perdre une. Et si Nadal l’emporte, il deviendra le premier Espagnol à remporter le tournoi de Miami.

 

Nous devrions avoir une finale enlevante et très accrochée. Ça promet! La finale aura lieu dimanche à 13h et pourra être vue en direct sur Sportsnet One en anglais et sur RDS en français.

 

En terminant, comme il n’y a pas de match chez les hommes demain et que je prendrai donc congé de billet pour une journée, j’en profite, à l’avance, pour souhaiter un très joyeux anniversaire à Victo22, qui aura un an de plus demain. Malheureusement pour lui, son cadeau sera de subir un concours de cris entre Victoria Azarenka et Maria Sharapova, lui de qui les positions sur la WTA sont maintenant connues de tous les lecteurs.😉 Malgré cela, je te souhaite un très joyeux anniversaire, Victo, et une magnifique journée!

225 Commentaires

Classé dans Mardy Fish, Masters 1000, Novak Djokovic, Rafael Nadal, Roger Federer, Tennis espagnol

225 réponses à “Des demies en queue de poisson

  1. Formule1Jo

    Joyeux anniv Victo!! 🙂
    Passe une belle journée malgré tout!! 😉

  2. EEEEK Victo, t’es proche de Mirka… Bonne fete!

  3. madeje

    @victo22

    Bon anniversaire Victo. Je sympathise avec toi d’avoir à endurer ces deux criardes, toutes bonnes joueuses qu’elles soient.
    @ Caro

    Déçue de la performance de Federer. Nadal est très fort. Peut-on invoquer la lenteur de la surface pour excuser Federer🙄 je ne sais pas. En tous les cas, suis bien contente d’avoir éviter le pool cette fois-ci, je me serais ramassée dans le fond du baril encore une fois😆 Pour dimanche, je souhaite une victoire de Nadal et ce n’est pas pour m’attirer les faveurs de Lookout. Si Nadal joue comme ce soir, le Djoker perdra.

  4. @ Madeje

    Le fond du baril que j’ai atteint?😉 Après deux tournois dans le top 3, me voici avant-dernière et pas de chance, je n’ai plus de joueurs.😆

    J’espère quand même que vous serez des nôtres pour le pool de Monte Carlo.

    Et à mon avis, la surface n’a pas grand chose à voir dans la performance de Federer. Il était juste complètement éteint et dans une mauvaise journée, alors que c’était tout le contraire pour Nadal.

  5. En fait, il y a la finale du double chez les hommes demain, mais elle ne sera pas diffusée même si elle devrait être vraiment bonne.😦

  6. Et voilà, las, le moins que je puisse écrire c’est que Federer est actuellement un bon numéro 3… mais rien de plus et de loin pas, tellement Nadal, à tort, et Djoko, witz, sont au-dessus des autres joueurs, ces temps!? Ainsi, donc, il me semble clair et net (2 balles) que « notre » Rodgeur a trop fait d’erreurs ces derniers temps pour pouvoir espérer « récupérer » son trône lors de ces prochaines semaines voire probablement lors de la suite de son fabuleux destin tennistique, et toc!

    PS
    Joli, le « titre-gag » de ce premier article d’avril (la vigne)!

    Annexe
    Premier d’Avril,retour de neige chez Nout…

  7. Bien, hum, sur ces quelques lignes indignes, j’ajouterais encore, mes chers fan’éthiques du tennis de l’ex roi Roger, qu’il va probablement bel et bien devoir se faire une « raison » et accepter que ce n’est déjà pas si mal de pouvoir rester dans les 4 premiers au monde, surtout à l’âge vénérable (de lièvre) de « notre » Roger, et après une si longue et belle carrière, non?! Quant à l’avenir des records de tennis à battre, il me semble appartenir clairement et nettement à Nadal, à tort, amen…!?

  8. Joze

    Je regrettais de ne pouvoir regarder la demi-finale Federer-Nadal…Finalement, je suis plutôt contente de ne pas l’avoir vue…je crois que cela m’aurait rendu triste de voir Federer jouer de la façon dont il semble l’avoir fait…Petite note positive : il gagne tout de même quelques points au classement…mais Nadal et Djoko aussi :-(!

    Nous devrions quand même avoir une bonne finale dimanche!

  9. GG

    @mats
    Tu risques de souffrir encore quelques temps… Nadal est toujours numéro un que ça te plaise ou non et j’ajouterai que ça nous plaise ou non. Il y a eu d’excellents joueurs avant lui et Federer et il y en aura d’autres après bien sûr. Djoko est l’un de ceux-là actuellement avec un DelPotro pas trop loin derrière. Mais comme on nous annonce sa retraite depuis son arrivée sur le circuit il est fort possible que sa carrière se prolonge encore quelques temps. Tu vas trouver le temps long…

    Désolé pour toi mais tu devras encore regarder Nadal dans une finale d’un Masters 1000… Et celle-là n’est pas gagné non plus avec le joueur qu’il aura pour une deuxième fois consécutive devant lui. Disons qu’entre les deux je préfère Nadal et ça depuis longtemps mais je reconnais le talent de Djokovic. Le meilleur du moment gagnera! C’est ça le tennis. Le reste c’est de la bouillie pour les chats.

  10. virgilou

    Je refais surface le temps de souhaiter une très belle journée d’anniversaire à Victo. Tu peux te consoler en te disant qu’il n’y aura qu’un seul match de filles (avec leurs cris de folles furieuses, ça en vaut deux j’en conviens!!) et que tu seras tranquille par la suite pour quelque temps. Ne fête pas trop aujourd’hui, tu dois travailler dimanche!!🙂
    Je retourne dans ma caverne lécher mes plaies…😦

  11. Pas beaucoup à ajouter à ce qui s’est dit! Nadal était trop fort et, à mon avis, le sera encore demain pour un 19e Masters…?

    Quant à la performance de Federer, mettons qu’on a déjà vu mieux du légendaire Suisse…

  12. Joze

    @ victo…

    Joyeux anniversaire!

  13. @ GG

    Comme le sujet dont tu parles en est un de spéculation et non de faits, c’est sûr que j’y mettrai un frein et assez vite merci.

    @ Joze

    Comme il a perdu au deuxième tour l’an dernier, Djokovic fait beaucoup de points et creuse son avance sur Federer au no 2.

  14. Joze

    @ caro…je sais bien…c’est pour cela que j’écrivais que Nadal et Djoko aussi..! J’essaie de trouver une note positive…disons plutôt : au moins, il n’en perd pas! :-)!

  15. Il était temps que quelqu’un le fasse. Très d’accord avec le propos!

  16. @ Joze

    Effectivement, au moins, il n’en perd pas. Et ce qui est bien, c’est qu’il pourra en gagner encore plus au prochain tournoi, puisqu’il n’était pas à Monte Carlo l’an dernier et que Djokovic a une demi-finale à défendre.

    Même son de cloche pour Rome, alors que Federer a perdu au deuxième tour et que Nole s’est rendu en quarts.

  17. @ Virgilou

    En espérant que ceci te permette de panser tes plaies très vite.

  18. Au fait, pour ceux qui ne le sauraient pas encore, Juan Carlos Ferrero doit faire son retour au jeu la semaine prochaine à Casablanca.🙂 J’attends de voir le tirage pour y croire, mais si c’est le cas, ce sera une excellente nouvelle!

  19. virgilou

    @caro 10h28
    T’es trop fine, merci!Comment rester insensible à toute cette… hum… comment dire… virilité! :)C’est certain que ça me fait oublier mes plaies, même si c’est seulement pendant un court moment!!
    Bonne journée de congé de blogue à toi!

  20. Chessmaster

    @ GG,
    Merci d’intervenir et de remettre certain à leur place.
    Mats, tu devrais être au moins content d’avoir un numéro 1 digne de remplacer Roger Federer. Tu as vue le respect que Nadal donne à Federer après lui avoir servi une lesson de tennis. Un exemple suivre pour plusieurs.

    Je crois que Nadal va battre Djokovic demain, Djoko a montré des signes de fatigue et Rafa sera plus contant qu’il y a deux semaines avec Toni et la confiance.
    Quel beau soleil, c’est le temps d’aller skier, bonne journée à tous.

  21. ladylay

    @caro
    je viens de voir la vidéo de Ferrer ridicule cette histoire🙄
    contente de la victoire de Rafa😀

  22. potionmagique

    @Chessmaster
    Certes Nadal a remporté le match avec sa volonté,ses moyens et son jeu et Federer n’y était pas.Mais une leçon de tennis… c’est discutable,je n’irais pas jusque là.

  23. @ Chess

    Ajoutons à tes propos sur le respect et la compétitivité les propos de Federer sur le match…

    « I think it’s always a bit of an adjustment obviously for me coming out and playing Rafa—any lefty, I guess, but him in particular. That’s what kind of made it hard tonight. I tried to warm with a lefty, Bob Bryan, and tried to get as acclimatized as I could against him. It’s just hard.

    In the first couple games you get break down, and then I felt like conditions weren’t really favoring me as well. I knew it was slow (the conditions), but it just makes it so hard it hit through him on a surface like this. Then maybe you try to overhit a bit, and then obviously I start taking wrong decisions on big points. From then on, you’re down a set and a break, and it’s not easy to come back. I thought he played well. He played tough and he played good when he had to, and I didn’t do that tonight. »

    Puis les propos de Nadal sur le jeu de Federer

    « [In the] second set I think he played worse. He had more mistakes than usual. He tried to play shorter points, so I think second set he didn’t play well.

    I was playing very good from the baseline, without mistakes with my forehand, playing aggressive, so wasn’t an easy situation [for him] when [he was] back all the time in the score. »

    Beaucoup de respect, en effet. Les deux sont amis, en plus, ce qui aide les choses, j’imagine.😉

  24. Par contre, d’accord avec potionmagique, Chess. Ce n’était pas une leçon de tennis non plus.

  25. Et pour ce qui s’est passé et dit hier, ne vous inquiétez pas, y a pas juste GG qui a pris les choses en main.

  26. victo22

    Merci pour les voeux Caro, bunny, Madeje, Virgi et Joze! Le party s’est passé hier soir sur South Beach (vaut mieux etre en gueule de bois pour une finale WTA que ATP🙂 ) et s’est terminé ce matin a 07h00…deux heures de sommeil et me voici au boulot….En esperant qu’elles ne crient pas trop et que le match dure moins longtemps que mon sommeil de ce matin…Merci encore!

  27. Ouch! Endurer les cris alors qu’on est en gueule de bois.😆

  28. ladylay

    happy bday victo, la gueule de bois avec les cris de masha et azarenka bonne chance

  29. victo22

    Merci lady! à 12h24 il y aura le US Coast Guard Military fly over du stade…..fais beaucoup de bruit les F-18….

  30. victo22

    ouf ce n’etait que des helicopteres….

  31. @ Victo

    Comme le lendemain de veille était en grande partie ta faute, tu ne t’attends tout de même pas à ce qu’on ait pitié, non?:mrgreen:

    Mais comme c’est ton anniversaire, nous serons gentils. Je vais même faire mes trucs en regardant un bout de la finale féminine pour t’encourager un peu. (Autrement dit, il fait peut-être super beau aujourd’hui, mais j’ai 4 tonnes de choses à faire et ne peux vraiment pas en profiter.)

  32. ladylay

    mdr victo j’espère que le match sera bon les cris passeront mieux:D

  33. Trois points, une double faute.😉

  34. victo22

    Pas de pitié surtout! juste un match rapide!

  35. Je te le souhaite. Un jeu, mon volume est au minimum possible et je trouve déjà les cris insupportables.

  36. ladylay

    sinon elle avait un service masha avant ses problèmes je ne me rappelle plus

  37. victo22

    2-1 apres 20 minutes de jeu, 5 DF et 19 unforced….

  38. Azaranka est la première à conserver son service, au quatrième jeu. Vive le tennis féminin.

  39. ladylay

    je trouve qu’elles tapent sans discernement…

  40. virgilou

    @chess
    Se peut-il que ta fanitude (je n’ai pas osé dire fanatisme!)de Nadal t’embrouille un peu l’analyse. Une leçon de tennis… n’exagérons rien tout de même. Mais tu l’avais sur le coeur j’imagine…
    Vais retourner voir ma photo virile de Fed, avant de m’énerver…! Merci encore Caro, tu vois c’est utile…😉
    @victo
    Tiens bon, ça achève… Ensuite, j’imagine qu’un dodo réparateur sera le bienvenu!!

  41. Formule1Jo

    @Victo
    Pis moi?!?! Pas de merci?!?! 😛 Lis le 1er post!!!! 😉😉😉

  42. @ Virgilou

    Glad to be of assistance! J’ai d’autres belles photos aussi, mais elles ne sont pas nécessairement de Rodg, et qui font très bien le travail. Pico en bédaine, tu es preneuse?😉

  43. 😯 Pova a gagné un jeu de service.

  44. victo22

    Bien evidemment fojo, désolé de l’omission!!! Virgi, deux advil liqui-gels de plus avec un 2 litre d’eau et le tour est jouer🙂 Sauf que Maria semble se reveiller….

  45. @ Victo

    Mon meilleur truc, ce sont les Liqui-gels (2 ou 3), avec un Coke.

  46. victo22

    Merci Caro, je vais essayer ça!

  47. C’est parce que l’eau dilue l’alcool et te « ressaoule », tandis que le Coke contient de la caféine et du gaz, qui te font digérer.

  48. victo22

    Savais pas pour l’eau, ca doit etre pour ca que je suis encore un peu pompette!

  49. 😆 Ben oui! Pas parce que je ne bois pas souvent que je ne me rappelle pas de mes années de party.:mrgreen:

  50. victo22

    terminado, vamos a la playa pour dormir…À demain

  51. jbsport

    Bravo Azarenka , repose toi pour demain Victo22 ça pourrait être plus long…Je suis en retard, bonne fête.

    Comme le dit lookout, Nadal est très fort ou même trop fort. C’est évident et on le voit tous.

    Que Mats se pose la question du pourquoi Nadal est si fort, ce n’est pas aussi anodin et bouillie pour les chats que guygibo veut bien le prétendre.

    S’il y a des gros soupçons de doping en ce qui concerne le neveu de Tony, ce n’est pas de l’acharnement sur un pauvre Espagnol, c’est parce que lui, ses bras sont gros comme sa tête.
    À mon avis un gars qui triche avec les règles de temps a un pré requis pour tricher autrement, mais ce n’est que mon opinion…😉

    Bien sûr qu’il y a plusieurs dopés au tennis, pas seulement des doutes sur Nadal, j’en ai même connu assez pour pouvoir les nommer dans l’élite junior d’ici.

    Selon vous, est-ce que ça marche la lutte anti-dopage❓

    Il y a quand même 18 mois, Malisse et Wickmayer furent suspendus 1 an par la fédération Belge. Ils ont obtenu le droit de jouer à condition de se présenter devant le TAS.
    Si quelqu’un peut me faire un bilan du verdict TAS, ça m’aiderait à comprendre un peu plus.😉

    Le cycliste Contador est un dopé, les tests sont clairs. Pourtant on l’a blanchi ou on va le blanchir.
    J’aimerais savoir, de guygibo, ce qu’on en pense en Espagne du dernier gagnant du Tour de France.

    Si l’on veut vraiment vaincre le doping servant à améliorer la performance sportive, il faut que le sport pro y consacre un budget conséquent, il faut à peu près 100 fois plus de $ qu’actuellement pour parler d’une vraie lutte.

    Guygibo va nous dire qu’il attend les preuves et il a sûrement raison sur le fond avec le principe de la présomption à l’innocence.
    Petite question facile qui pourrait aussi refléter la situation du doping sportif.
    Dans une métropole qui n’a que 2 ou 3 policiers, quel % de criminels ne sont pas arrêtés❓

    Tant qu’à être dans le sujet, comment va Serena?:mrgreen:

    L’ex lanceur et gagnant du Cy Young nommé Éric Gagné est un tricheur ayant utilisé le doping de performance, c’est un fait connu.
    Il a triché pour plusieurs millions de $ et est encore adulé comme une grande personnalité sportive.
    Pourquoi ????????????????????????
    On devrait l’emprisonner pour vol perpétré contre les autres lanceurs du Baseball et lui retirer ses avoirs perçus frauduleusement. Il n’avait que le talent d’un lanceur AAA ou au mieux 5ème partant et passeux de moppe quand le score est 8 à 1. Il a ainsi volé le job de closer à un athlète propre et méritant.

    Désolé mais je ne verrai jamais la drogue dans le sport comme étant un mal nécessaire et qu’il faut l’accepter pour le plaisir de voir une performance surhumaine. Oui oui, c’est malheureusement un argument de certains fefans.

    Est-ce qu’il y a des personnes qui considèrent les 73 circuits en une année de Barry Bonds comme un grand exploit?

    Je ne m’attends pas à faire l’unanimité avec ce commentaire et il est loin d’être parfait.

    Il fait beau, je m’en vais de ce pas au dépanneur me chercher un petit RedBull… :mrgreen:

  52. ladylay

    @jb
    pourquoi Federer est si fort?

  53. potionmagique

    Merci à mats et jbsport qui osent parler ouvertement du sujet qui fâche et dont certains ne veulent rien entendre par commodité mais surtout par lâcheté.Si l’AMA et ITF faisaient leur boulot il y aurait moins de suspicion autour du dopage,fléau du sport et surtout moins de tricheurs et d’honnêtes athlètes floués.

  54. J’ai dû faire le ménage dans les commentaires. Vous m’en voyez désolée. Ce n’est pas dans les habitudes de ce blogue, mais parfois, on n’a pas le choix.

  55. jbsport

    @ ladylay

    Si Federer est fort ou a été fort.😉

    C’est un technicien du jeu assez incroyable. Il possède ou essaie toutes sortes de coups.
    Même dans ses meilleurs années, j’ai toujours vu des faiblesses passagères dans son jeu, c’est humain.
    Si tu as écouté Federer, il a un sens de l’analyse qui est très bon, même après sa dégelée d’hier, il est lucide et c’est rare.
    Je crois qu’il aime beaucoup son sport.

    Peut-être aussi qu’il se dope.:mrgreen:

    @ potionmagique

    Opinion aussi tranchée dans un commentaire, ça peut aller et susciter des réactions. Mais je comprends Caro de garder ça assez soft dans ses beaux billets.
    1% des bourses au tennis ou un certain % des revenus devraient servir à la lutte anti-dopage.
    La NFL génère 8 milliards $ par année, 1% c’est une bagatelle de 80 millions $.
    Le sport Pro y gagnerait en crédibilité auprès de ses commanditaires.

  56. @ JB

    Comme je le mentionnais, si je « garde ça soft », comme tu dis, c’est justement pour éviter que les discussions ne dégénèrent en insultes et en spéculations tout à fait gratuites, non fondées et sans preuves. Tous n’ont pas la même civilité et je tiens à garder ce blogue civil.

  57. jbsport

    @ Caro

    Tu es soft aussi par besoin d’une certaine objectivité et crédibilité dans tes billets.

    Moi qui commente, je n’ai pas cette contrainte.😉
    Le niveau d’insultes entre les participants est plutôt bas ici, place bien tenue.
    Il y a des blogues qui ne vivent que des insultes entre les commentateurs, on s’en fatigue assez vite.

  58. En effet, je me dois de garder le plus d’objectivité possible.

    Et si le blogue est somme toute bien tenu, c’est parce que j’ai appris rapidement à faire le ménage, tâche que j’ai négligée dans les trois dernières semaines (sauf une exception) et je m’en mords en ce moment les doigts.

    Les insultes, ici, ne sont pas les bienvenues, comme tu sais, et sont rapidement enlevées.

  59. ladylay

    @jb
    tu arriveras à la même conclusion quant à la musculature de Murray ou Soderling pour ne citer que des membres du top 5…
    effectivement Nadal est INVINCIBLE, il n’ a pas de défaillance, pas de passage à vide dans une saison,… et comme il n’aime pas non plus son sport il a plus de prédispositions pour se doper, trop facile de parler de musculature, comme supposé preuve du doping juste quand Coria est suspendu pour dopage il ne devait pas être plus musclé que moi:mrgreen:

    vous (je ne te vouvoie pas hein) pensez que Nadal se dope c’est votre droit mais ne sortez pas des prétextes fallacieux du genre il est trop musclé…

    après que vous vous posiez des questions sur la lutte anti-dopage c’est tout à fait normal en fait on assez? quels types de contrôles sont effectués? recherche t on les nouveaux produits dopants? est un autre débat mais l’honnêteté devrait vous obliger à tous les inclure dans le même panier.

    tu parles du tour de France quand on a dit qu’Ulrich était dopé, ensuite Hamilton, Basso, Landis… il était évident qu’on en viendrait à Amstrong et ô surprise si on regarde le classement du tour de France on les destituerait un par un pour dopage, croire que parmi les meilleurs un seul se dope et que les autres se dopent à l’eau claire c’est risible

  60. virgilou

    @caro
    Pour alléger le sujet, non pas que je sois en désaccord avec jb, au contraire (sans accuser personne,faute de preuve), je suis preneuse pour toutes les photos de beaux mecs en bedaine. J’ai bien dit: beaux mecs… donc Stepanek en bedaine, pas nécessaire… et puis pas Nadal non plus, lui je l’ai assez vu!! À la fin de chaque match, c’est une vraie exhibition!!

  61. virgilou

    @lady
    Tu le trouves fort Federer??! I wish…

  62. ladylay

    @virgilou
    fort dans quel sens?
    quand je dis fort c’est fort comme un mec qui domine sa discipline là en l’occurrence qui le dominait de la tête aux orteils

  63. habsolutwarrior

    Salut Fopo, tu sais bien que je l’aime, moi, Djoko… lol! Bonne soirée mon amie!

    PS. Cet après-midi j’ai regardé perdre la belle Maria… Son coup droit sur les retours n’était vraiment pas à point!

  64. @ Yves

    Salut Grand Chef! J’ai lu ton billet sur SLB, n’ai pas encore eu le temps d’aller y répondre, mais je suis bien contente de te lire ici! J’espère que toi et Warrieuse avez bien profité de votre semaine à Cuba!🙂

    Je sais que tu aimes Djoko, et je sais aussi que tu es un grand fan de Nadal. Alors pour lequel prends-tu demain?😉

    En effet, c’était désespérant. Et que dire de son service…

  65. @ Virgilou

    Alors voici, pour toi, le plus beau et somme toute assez sexy body dans le tennis masculin.

    Du moins, à mon avis.😉

  66. habsolutwarrior

    @Fopo
    Oui, on a adoré cette petite semaine (trop court) sur le sable chaud! Mais maudit qu’on a hâte de se faire une vraie bonne bouffe! Maudit que c’est ordinaire la bouffe là-bas!

    D’ailleurs, en lisant les commentaires ici, ça ma remis un peu dans mes lectures de plage! J,ai en effet lu « Le tour de Foglia » qui est un recueil des meilleurs textes de Foglia sur le Tour de France… Un bonne partie du bouquin traite du dopage! Plusieurs ici devraient le lire… lol!🙂

    Et pour demain, ma tête me dit Nadal mais mon coeur voudrait que Djoko!😉

  67. virgilou

    @lady
    Fort dans le même sens que toi. Crois moi, s’il s’était dopé durant sa domination, il continuerait à le faire… et plus que jamais! Il demeure excellent mais ne semble plus faire le poids face aux no. 1 et 2; contre eux, surtout Nadal, le doute s’installe, la confiance s’éteint et les erreurs se multiplient.L’âge y est probablement aussi pour quelque chose. Le doping avec ce qu’il apporte en puissance, en vitesse et en endurance ne lui nuirait certainement pas, no? Clairement, on a vu hier qu’il ne se dopait pas. Quant à Nadal, comme à chaque année, il atteint son peak à l’aube de la saison de terre battue…

  68. virgilou

    Wowow Caro!! Ça me le fait voir d’un nouvel oeil le Pico!!

  69. @ Yves

    Contente que vous ayez passé de belles vacances!🙂

    Et moi, demain, je prends pour Nadal, en espérant que contrairement à la semaine dernière, ça serve à quelque chose, cette fois.😛 Nous serons donc l’un contre l’autre.😉

    @ Virgilou

    Je savais que ça te plairait.🙂 Mais je dois avouer qu’une fois sur le court, j’oublie tout ça, comme toujours. Le seul de qui je n’oublie pas la belle gueule quand il joue, c’est Feli, parce que ces temps-ci encore, c’est souvent tout ce qu’il y apporte.😉

  70. @virgi
    Je viens a ton secours:
    LIEN😆

  71. EEEEK Il aime Rafa….:mrgreen:

  72. Depuis quand es-tu sur Twitter, BunnyRabbit?😯

  73. Depuis mardi soir car j’ai su que Yannick y est… ^_^

  74. @victo
    Tout un cadeau… 61 64

  75. Lap, le premier jeu a duré 9 minutes.😉 Il y a eu de très longs jeux dans le match, alors c’était plus long que le score ne l’indique.

  76. virgilou

    @lap
    J’appelle ça bien découpé!! Merci…:)
    Mais… bouhouhou à Nezet-Séguin… !😦

  77. Bon, voilà, le poulet est sur Twitter.😉

  78. EEEEK Fojo aussi!!!

  79. potionmagique

    Se voiler la face m’exaspère et de mon point de vue tout questionnement,quand il s’git de dopage, n’est pas forcément accusation bien qu’il y ait plus de tricheurs que de héros.

    Je persiste à penser que lorsque l’exacerbation de la puissance,de la vitesse,de l’endurance,du temps de réaction et de la lucidité atteint son paroxysme,il y a le plus souvent tromperie sur la « marchandise »et la performance qui en découle.Ces « superman »Ben Johnson,Carl Lewis pour ne citer qu’eux,en sont l’illustration et crédibilise mon propos.

    En tennis,pour triompher actuellement,il faut revêtir le costume de superman tant la puissance,l’agressivité,la violence,la vitesse,l’endurance démesurées contribuent,participent au travail de démolition de l’adversaire.

    Pouvoir surnaturel ou pas,la question reste pertinente et d’actualité aussi longtemps qu’on aura aucune preuve de non-culpabilité concernant cette catégorie d’athlètes survitaminés.

  80. Quelques trucs en ce beau dimanche matin…

    Federer a choisi son camp pour la finale. J’espère que vous n’êtes pas surpris.

    Une intéressante entrevue (en espagnol) avec Gastón Gaudio, qui ne prévoit pas revenir au jeu, trouve les voyages difficiles et est plus intéressé par le foot que par le tennis. Plus intéressante sur vidéo qu’à la lecture, cette courte entrevue.

    Belle photo de la championne!

  81. J’ai jeté un œil sur le tirage du tournoi de Casablanca et j’avais raison de ne pas m’emballer, hier : JC Ferrero n’y est pas, finalement.

  82. virgilou

    Elle aime les bijoux clinquants et le verni bleu la Vika!!😉

  83. Formule1Jo

    @lapin
    Ça fait longtemps que j’y suis. Mais que pour lire. 😉

  84. @ FoJo

    J’espère quand même que tu vas nous écrire une fois de temps en temps.😉

  85. @virgi
    le bleu de verni « match » avec sa robe:
    Lien
    pfff … elle aurait pu match la couleur de sa raquette aussi!!!

    @fojo
    Sage…

    @chica
    Je suis d’accord avec Wogie…

  86. @ Caro

    Fed knows what he’s talking about…lolol! 🙂

  87. Formule1Jo

    @Caro
    Je peux répondre, c’est sûr!!!! 😉

    Pis moi, je prends pour le djokeux!!!! Désolée Rodg, pas capabe de prendre pour Rafita!!!! 😛

  88. Je le dis depuis vendredi que je prends pour Rafa en finale. Alors je suis aussi d’accord avec Rodg, ai-je besoin de préciser.

    @ FoJo

    Je suis incapable de prendre pour Djokovic, particulièrement depuis le match contre Kevin Anderson.😉

  89. @chica
    Tu devrais mettre Tennis dans ton « profile »…
    J’hesite a faire comme fojo en se mettant « private », car deja j’ai 5 ou 6 spam followers😦

  90. Formule1Jo

    J’y comprends tellement pas grand chose à Twitter!!!! 😳
    Je suis « private »?!?! Ah ben!!!! 😆 J’vais le rester!!!!

  91. @ Lapin

    Effectivement, peut-être que je devrais.

  92. Lu sur twitter, Flaming Milos sera a MC et il va jouer a Barcelone…

  93. bon !!!
    la visite a fini par partir🙂
    retour au tennis !!!

    très décu de la performance de Fed qui m’a laissé un goût amer (..et je ne parle pas du menu de Lapin :wink:)
    et content de la victoire d’Aza
    Je souhaite une victoire de Nole, mais ça sera encore plus difficile qu’à IW 😐

  94. @lapin

    flaming est-il tête de série pour ces 2 tournois ?

  95. habsolutwarrior

    Bon ben je vais finalement prendre pour Djoko puisque Feds prend pour Nadal… J’aime bien les underdogs! Et en plus, j’aime la tête de Djoko… Il a une drôle de tête et ça me fait rire… lol!🙂 Et un plus, il est capable de battre n’importe qui quand il est dans son match!

    Bon match à tous et toutes…

    Yves

  96. madeje

    Difficile de choisir entre deux joueurs que j’aime pas🙄 Impossible de prendre pour le sourire baveux, alors ce sera Nadal comme Rodger. Comme mon’oncle est là Nadal devrait bien jouer contre le Djoker. Je me croise les doigts😆

  97. victo22

    à 12h50 il y aura 4 F-16 de la US Air Force qui survoleront le stade, le coin toss sera fait par Col. Davis (?)…J’ai meme recu une copie du speech que le directeur du tournoi va faire durant la presentation de trophés (Sony Ericsson sera le main sponsor jusqu’en 2014).

    Je donne la victoire a Rafa cette semaine, il monte en puissance, il fait chaud et humide, le court est plus lent et il a soif de revenge…. 7-6 3-6 6-3 en 2h48 de match….

  98. @ Gino

    Non, Milos ne sera pas tête de série à MC. Seuls les 16 premiers seront têtes de série, c’est un 1000 conventionnel. À Barcelone, par contre, je ne sais pas, ça va dépendre de combien il y a de joueurs devant lui qui seront présents.

    À MC, 6 joueurs du top 10 actuel y sont : Nadal, Federer, Djokovic, Ferrer, Verdasco et Melzer. Monfils devrait être de retour aussi.

    À Barcelone, si je ne me trompe pas, ce sera aussi un 16 têtes, puisque c’est un tirage de 56. Nadal, Söderling, Murray, Ferrer, Berdych, Melzer y sont (du top 10 actuel toujours).

  99. @ Yves

    En fait, au vu des derniers mois, c’est plus Nadal qui est l’underdog dans ce match.😉

  100. victo22

    et l’excellent Fergus Murphy arbitrera la finale…

  101. Chessmaster

    Bon match en perspective, je ne serai pas avec vous sur le blog, je vais le voir sur la Télé avec des amis pour une fois, amusez vous bien!
    Arriba Rafa!!

  102. @ Victo

    Bonne nouvelle pour l’arbitre. Murphy est un des meilleurs.🙂

  103. Après Ivan Lendl, au tour de Jimmy Connors de montrer son intérêt à devenir le coach d’Andy Murray.

  104. Ça commence intéressant! Quel échange!!

  105. ca commence comme le match fed rafa… bris au 2e service😯

  106. C’est la première fois que Djokovic est brisé du tournoi. Faut dire qu’il est tombé sur un joueur opportuniste, cette fois.

  107. victo22

    Y’a Moya et Capriati dans les loges…

  108. J’aurais pensé que Moya aurait été assis avec « Team Nadal »

  109. Victo, le vent est-il si pire que ça? (Il m’apparaît que oui, de ce que je vois, avec les balles qui « volent » plus qu’à l’habitude, mais je suis curieuse de savoir.)

  110. Joze

    Wow! Quel échange!!!

  111. Wow, comment bien sauver une balle de bris. L’essuie-glace a fini par fonctionner.

  112. victo22

    Si si il y a beaucoupd de vent, a plus de 20 KMH…

  113. Merci, Victo. Alors je comprends pourquoi les services volent un peu plus que d’habitude (question de mm par moments) et pourquoi les joueurs font plus attention aux balles le long des lignes que d’habitude.

  114. @ Victo

    Ed McGrogan (Tennis.com) te remercie pour l’info sur le vent.🙂

  115. ladylay

    il a un peu balancé le dernier jeu Djoko

  116. Nadal du côté face au vent? Me semble que la balle aurait dû traverser.

  117. Belle moonball de Nadal, bing dans le filet par Nole.😆

  118. victo22

    de nada!

  119. victo22

    Mise a part son 1er jeu de service ou novak a gagner 4 points d’affilé, novak n’a pas gagne plus de 3 points consecutifs, sauf maintenant

  120. Je crois que Nadal a laissé aller ce jeu pour se concentrer sur le service pour la manche, personnellement.

  121. habsolutwarrior

    GO DJOKO GO!

  122. Nadal commence à faire beaucoup plus d’erreurs sur des coups qu’il devrait réussir…

  123. habsolutwarrior

    Djoko ne frappe pas comme il le devrait! Il aurait pu sortir Nadal sur ce coup.

  124. habsolutwarrior

    Il est choqué le monsieur!

  125. Nadal a aussi envoyé son lot de balles trop courtes, tu sais, Yves.😉

  126. habsolutwarrior

    Bon, 3-0… Ouf!

  127. habsolutwarrior

    Oui je sais Caro. Nadal joue en dent de scie. Il fait un très beaux coups et sur le jeu suivant, il foire maladroitement. Pas constant.

  128. Djokovic n’est pas plus constant, Yves, si on regarde ça objectivement. Depuis la fin du premier set, par contre, Nole est le plus constant des deux. Mais Nadal joue vraiment trop court en ce moment. Nerveux?

  129. habsolutwarrior

    « beau coup »

  130. habsolutwarrior

    Mauvais call…

  131. habsolutwarrior

    T’as raison Fopo, les 2 joueurs sont erratiques et Nadal est probablement le moins erratique des 2. Mais je m’attendais à plus de confiance de la part de Nole…

  132. Avec le chandail qui commence à lui coller au dos, Nadal fait une belle imitation de l’Incredible Hulk.😆

  133. @ Yves

    Non, en ce moment, c’est Nadal le plus erratique des deux et c’est comme ça depuis la fin du premier set.

  134. habsolutwarrior

    Autre beau point de Djoko…

  135. Suis-je la seule à commencer à avoir un feeling de déjà vu avec Nadal qui a des problèmes de service?

  136. Joze

    Djoko reprend confiance et ça paraît!!!

  137. @tous

    Connaissez vous un streaming compatible avec le iPad… ? Ça m enerve de rester devant mon ordi par ce beau soleil alors que je pourrais voir le match dehors sur iPad… Tous les liens que j essaie ne fonctionnent pas. Merci

  138. habsolutwarrior

    Drôle de coup de Novak… Un peu naïf!

  139. ladylay

    @caro
    14h43 non non il va se faire battre comme le gentil garçon qui l’est en 3 sets🙄

  140. @ Gino

    Tennis TV devrait fonctionner.

  141. @car

    Nope. Ça prend aussi Adobe flash player que Apple renie..😦

  142. habsolutwarrior

    Ace… On va au 3e set! GO DJOKO GO!

  143. Pourtant, Gino, ils ont l’application…

  144. @caro

    Thanks je vais aller voir cela… J’allais sur le site directement via le web et ça ne fonctionnait pas.

  145. Joze

    YEssssssssssssssssss!

  146. Je ne suis vraiment pas d’accord avec la reprise du point. Djokovic avait frappé à l’extérieur et comme il n’y avait pas de call, il appelait le challenge.

  147. habsolutwarrior

    Pouach erreur plate de Djoko! Bête…

  148. virgilou

    Pas capable de prendre pour Rafa non plus! C’mom Novak!
    Et quelle volée à contre-pied!

  149. virgilou

    Wow, impressionnant dans cette partie le Serbe!

  150. habsolutwarrior

    Mais là, le match est très bon. De beaux échanges!

  151. Joze

    Cette partie est aussi intéressante qu’une finale Federer-Nadal…le stress en moins. Allez Djoko!!!

  152. virgilou

    Tabarouette, Nole déborde Nadal, rien de moins…

  153. virgilou

    @joze
    Différent de regarder un match sans stress, hein?! Je l’apprécie plus on dirait…

  154. Joze

    @ effectivement…puisqu’on n’est plus neutre vis-à-vis le jeu!!

  155. habsolutwarrior

    Wow! Tout un jeu en décroisé de Novak!

  156. virgilou

    À regarder ces deux là jouer, Paul Annacone (et Rodg) ont du pain sur la planche…😦
    Ça sent le bris…

  157. @ Virgilou

    Tu vois, moi, c’est pour Djokovic que je suis absolument incapable de prendre, surtout et particulièrement depuis le match contre Anderson.

  158. Djokovic a des expressions faciales qui me rappellent énormément Michael Schumacher.

  159. virgilou

    Ça sentait le bris…

  160. Joze

    Et Nadal a l’air d’un enfant à qui on enlève son jouet…quand il perd le point!

  161. virgilou

    Je sais Caro…
    Mais tu connais le proverbe: Entre deux maux on choisit, le moindre. C’est ce que je fais…😉

  162. virgilou

    @Joze
    C’est à cause de ses plis de front!!😆

  163. habsolutwarrior

    Héhéhé… Caro, c’est ça que je trouve drôle de Djoko! Il fait toutes sortes de faces de beu!🙂

  164. @ Yves

    Nadal en fait des pas pire aussi.😆 Mais honnêtement, je trouve que Djokovic, avec sa casquette, arbore une grande ressemblance avec Schumi. Ça ne m’aide pas à vouloir l’encourager.

    Vamos Rafa!

  165. virgilou

    @warrior
    Faut dire qu’il ne tient pas des voisins le Djoker!! T’as vu la bette de son père?! Une tête à claque lui aussi!!

  166. victo22

    la balle etait bonne, 2mm in!

  167. Joze

    Moi, j’aime bien quand Djoko sourit lorsqu’il a manqué un coup! Et encore une fois, c’est celui qui reconnaît les beaux coups de ses adversaires…jamais, je n’ai vu cela de Nadal. Je n’aime pas Djoko tant que ça…mais Nadal, je ne l’aime pas du tout. Rien à voir avec son talent qui est immense!

  168. virgilou

    @victo
    C’est qui le tapon qui se promène en avion au dessus du court!!?

  169. virgilou

    Le djoker est beaucoup plus en attaque que Nadal… Me semble que pour cette raison, c’est lui qui devrait gagner ce match. Aussi bon en défensive que Nadal mais meilleur en attaque.

  170. habsolutwarrior

    @virgilou
    Hahaha!!! Oui, pas de doute, c’est son fils!

  171. @ Joze

    Le problème, c’est qu’il rit aussi des mauvais coups de ses adversaires.

  172. virgilou

    @Caro
    Ça, je n’ai pas remarqué toutefois… Pourtant, j’ai vu une bonne partie de son match contre Anderson.
    Bon, qui va briser qui?

  173. Joze

    @ caro…je n’ai pas vu le match dont tu parles…alors moi, je ne me souviens pas de l’avoir vu rire des mauvais coups d’un joueur…D’être baveux en montrant le poing, d’accord…mais rire d’un mauvais coup…je ne l’ai pas vu…mais je n’aimerais pas non plus!

  174. virgilou

    Me semle qu’Hélène a pris du mieux dans ses commentaires…

  175. virgilou

    @caro
    Si Djoko avait voulu rire d’un mauvais coup de son adversaire, c’était le temps! Coup droit complètement raté de l’Espagnol qui contourne son service…

  176. Sais pas, j’écoute Robbie et Jason.😉 Mais il y a aussi CBS qui présente la finale.

    Et ou-ow!

  177. virgilou

    Coudonc, Djoko, on se calme le coup droit!! Quel coup gagnant!!

  178. virgilou

    J’ai essayé Jason et Robbie en même temps que ma tv mais le timing n’est pas là.

  179. Joze

    J’aime bien les petits chapeaux des ramasseurs de balles!

  180. habsolutwarrior

    Oops… Double faute de Nadal… Isshhhh!!!

  181. @ Virgilou

    Je les écoute via Sportsnet One, qui montre les images du WF.

  182. virgilou

    Bon, désolée, j’arrête de mémérer… J’ai pas de stress ça paraît!

  183. Tu peux bien mémérer tant que tu veux, tu sais.🙂

  184. virgilou

    Ok Caro…🙂
    Les nerfs de Djoko tiendront-ils?

  185. Joze

    Nadal crie au moins autant que Sharapova!!!

  186. Je ne sais pas, mais je sais que Nadal fait toujours le même move du fond vers la gauche et se fait toujours prendre. Mauvaise stratégie?

  187. @ Joze

    Autant que Ferrer, en fait.😉

  188. virgilou

    Wow, Novak fait un Federer de lui au filet! Bon, je ne parle pas de la pâle copie de Fed qu’on a vu vendredi évidemment…

  189. virgilou

    Un vrai élastique le Novak!!

  190. Et comme tous les élastiques, il va finir par péter s’il continue comme ça. Demande à Gaël Monfils…

  191. virgilou

    J’aimerais mieux qu’il pète une prochaine fois, pas maintenant…😉
    Bon, le Serbe nous amène au bris ou non? À moins que Nadal soit opportuniste…

  192. Je ne parlais pas d’aujourd’hui en particulier, mais à plus ou moins moyen terme cette saison.

  193. virgilou

    C’est possible en effet que ça le rattrape un m’ment donné…

  194. virgilou

    Incroyable… j’étais certaine que Novak était cuit sur ce point!

  195. Ça a rattrapé Monfils assez vite et assez souvent, merci. C’est sûr que s’il continue comme ça, Djokovic va se faire prendre lui aussi. Genou, cheville…

  196. virgilou

    Eh ben, bris d’égalité… C’est de bonne guerre…

  197. Pas un joueur qui a gagné un point sur son service à date.

  198. Et voilà, un joueur qui gagne son point de service.

  199. virgilou

    Et la mère de Novak qui prie…

  200. J’ai remarqué aussi, Virgilou.

  201. Et 4 balles de match pour Djokovic… On va voir du poing sur le cœur et tout le tralala dans pas long.

  202. Joze

    et peut-être une blessure!!\!

  203. Et Djokovic reste invaincu.

    Dommage pour Nadal.

  204. virgilou

    Nole a amplement mérité la victoire. Et dire que je le croyais fatigué… Je suis très impressionnée. Et là, on ne pourra pas blâmer le service de Nadal, qui a mieux servi que Nole dans l’ensemble je crois… Immense!!
    Watch out sur la terre battue!!!

  205. Pis là, il fait le pape et embrasse le court.

  206. bravo Nole !!!

    pas besoin de faire une suite à Clash of the Titans…
    juste diffuser une reprise de ce match !!!🙂

  207. Richard Bélec

    WOW bravo Nole effectivement – je suis de ton avis Virgilou – watch out indeed a la terre battue!

  208. @ Richard

    C’est justement à ce moment que Nadal renaît.😉

  209. virgilou

    Bon, Nadal qui pense à montrer sa montre pour la photo…

  210. Quand même, belle compagnie pour Djokovic, avec Federer, Agassi, Rios, Courier, Sampras, Chang à réussir le combo IW/Miami et avec Federer, Sampras et Agassi pour avoir gagné le trio AO, IW, Miami.

  211. Je vais aller m’occuper de faire le souper, tranquillement pas vite, et reviendrai plus tard avec un article sur le match et le résultat du pool.

  212. habsolutwarrior

    Désolé, de la visite inattendue…

    Bravo Djoko! Ça fait ma journée! lol!🙂

  213. habsolutwarrior

    Bonne fin d’après-midi à tous!

    À+

  214. virgilou

    @caro
    Fed a même fait deux fois le doublé IW-Miami…

  215. En effet, Virgilou, il l’a fait 2 fois.🙂

  216. Formule1Jo

    Trop drôle de vous lire. 🙂
    J’étais comme toi virgi, plutôt relax et ça fait apprécier le spectacle. Mais je voulais quand même ben fort que le djokeux gagne. :mrgreen:
    Mettons que j’ai passé un bel après-midi. 8)

  217. Formule1Jo

    @Caro
    C’est vrai que des fois, Djokovic fait des faces à la Schumacher.
    Mais le visage de djoko est quand même symétrique à comparer avec l’autre face à claques…
    Et puis, côté sportif, y a pas grand monde qui arrive aussi bas que la diva Schumacher… Mettons que Nole en est ben ben loin. S’il y a de quoi, c’est Nadal qui est plus proche avec toutes ces p’tites choses borderline côté règlements. 😉

  218. Le billet sur la finale est maintenant en ligne, avec le résultat final du pool, et je suis officiellement en congé de billet jusqu’au tirage de Monte Carlo.