Masters 1000 de Monte Carlo : un tirage intéressant

Le Masters 1000 de Monte Carlo, troisième 1000 de l’année, commence demain et avec le tirage qui a été fait aujourd’hui, ça promet d’être un premier gros tournoi sur terre battue des plus intéressants. En fait, il est intéressant dans la demie de Roger Federer, deuxième tête de série en l’absence de Novak Djokovic, blessé au genou. Dans la demie de Rafael Nadal (1), pas de réelle menace pour le roi de l’ocre qui, à moins d’un pépin majeur, se rendra en finale. Reste à savoir contre qui, car pour Federer, c’est loin d’être gagné d’avance!

 

La demie de Roger Federer

Avec la présence de plusieurs solides terriens, qui peuvent tous aspirer à une participation en finale, il est bien difficile de prédire qui ira rencontrer Nadal dimanche prochain. Dans le premier quart, nous pouvons retrouver les David Ferrer (4), Fernando Verdasco (9), Alexandr Dolgopolov (14) et Tommy Robredo. Quatre solides terriens et les deux ayant le plus de potentiel pour se rendre en demies, Ferrer et Dolgopolov, devraient se rencontrer en huitièmes de finale. L’Espagnol, bénéficiant d’un laissez-passer au premier tour, affrontera le gagnant du match opposant son compatriote Feliciano López à Janko Tipsarevic. Il devrait donc passer au troisième tour sans trop de mal. Dolgopolov, pour sa part, affrontera Ernests Gulbis au premier tour, ce qui pourrait s’avérer piégeux si l’Ukrainien prend l’imprévisible Letton à la légère. Au deuxième tour, il affronterait le gagnant du match opposant Michaël Llodra à Milos Raonic. Dommage pour le Canadien, ce premier tour sera difficile et je serais surprise de le voir passer.

 

De l’autre côté, Fernando Verdasco aura une tâche difficile devant lui s’il veut défendre sa finale de l’an dernier en affrontant au deuxième tour le gagnant du match opposant Tommy Robredo, remis de sa blessure, à Ivan Dodig, donc fort probablement Robredo. Et je m’attends ici à l’une des « surprises » du tournoi.  Un match de premier tour qui pourrait être intéressant sera celui opposant Kevin Anderson à Fabio Fognini, dont le gagnant devrait affronter Viktor Troicki, qui affrontera au premier tour l’invité Jean-René Lisnard. Je crois que nous aurons un quart tout espagnol entre David Ferrer et Tommy Robredo.

 

Roger Federer a un quart vraiment difficile devant lui. Il affrontera probablement Philipp Kohlschreiber au deuxième tour, un bon terrien que je vois mal sortir contre Andrey Golubev, puis probablement Potito Starace ou Marin Cilic (15) en huitièmes. Si Starace aura eu assez de temps pour se reposer, ça devrait être l’Italien, un très solide joueur sur terre battue.

 

L’autre côté du quart n’est pas plus aisé, avec Jürgen Melzer (7) qui affrontera le vainqueur du match opposant Nikolay Davydenko à Robin Haase, puis probablement Nicolás Almagro  qui, à mon avis, se défera sans trop de mal de Marcel Granollers et ne devrait pas avoir trop de difficulté contre probablement Victor Hanescu au deuxième tour. Je crois que nous aurons un quart Federer – Almagro.

 

La demie de Rafael Nadal

Je passerai par-dessus le no 1 mondial, puisque je suis convaincue qu’avec le tirage facile qu’il a devant lui, il se rendra en finale sans trop de mal. En fait, la plus grosse menace qu’il aura pourrait survenir en quarts contre, je l’espère, Juan Mónaco qui, outre un premier tour difficile contre Jo-Wilfried Tsonga (12), a un tirage qui lui permettrait de s’y rendre. En effet, même s’il est relativement bon sur terre battue, si Tomas Berdych (5) affronte Pico, c’est ce dernier qui s’en sortirait. Mais je m’attends plus à un affrontement tout argentin entre Mónaco et Juan Ignacio Chela en huitièmes de finale. Et si c’est ce que nous avons, nous aurons alors un match qui serait vraiment intéressant à voir.

 

De l’autre côté du quart, oublions Andy Murray (3)! Je ne crois pas qu’il sortira de sa torpeur dans ce tournoi, surtout qu’il affrontera au départ un solide adversaire, qu’il soit Marcos Baghdatis ou Radek Stepanek. Le match de premier tour à surveiller de ce côté sera celui opposant Gilles Simon (16) à Thomaz Bellucci, dont le gagnant devrait affronter Albert Montañés, que je vois mal s’incliner contre Xavier Malisse.

 

Gaël Monfils (8) reviendra au jeu avec un bon test au premier tour, soit le vainqueur du match entre Santiago Giraldo et Daniel Gimeno-Traver. En manque de matchs, lui qui n’a pas joué depuis son match de quarts de finale à San Jose, il devrait avoir passablement de difficulté contre un de ces deux bons terriens. Personnellement, je penche pour une présence du Colombien Giraldo en huitièmes, contre le vainqueur du match entre Mikhail Youzhny (10) et Florian Mayer, que je ne vois pas avoir de problèmes contre, probablement, Sergiy Stakhovsky au deuxième tour. En quarts, ma prédiction serait Giraldo contre Montañés.

 

Bien sûr, nous ne savons pas encore quels seront les qualifiés, mais de ceux qu’il reste, je ne crois pas que ceux-ci se rendront loin dans ce tournoi.

 

Aurons-nous une finale Federer – Nadal? C’est possible, mais tout dépendra de la performance du Suisse.

 

Par ailleurs, pour ceux que ça intéresse, le tirage du double est très intéressant aussi, particulièrement avec l’affrontement tout espagnol au premier tour entre Granobredo et Felinando. Milos Raonic jouera également le double, en compagnie de Nicolás Almagro. Ils affronteront Ivan Ljubicic/Richard Gasquet au premier tour et, s’ils l’emportent, Raonic affronterait alors Daniel Nestor. Même si ce serait en double, ce serait quelque chose, mais quelque chose que nous ne verrons malheureusement pas.

 

À suivre demain

En plus de la fin des qualifications, quelques matchs premier tour sont à l’affiche demain. Nous saurons entre autres en après-midi qui affrontera Roger Federer et seront également à l’affiche Alexandr Dolgopolov et Milos Raonic. Malheureusement, aucun de ces matchs ne sera diffusé, puisque la diffusion du tournoi de Monte Carlo débutera seulement lundi.

 

Pool : rappel

Je vous rappelle que vous avez jusqu’à demain (dimanche), 22h (HAE), pour me soumettre vos choix pour le pool.

J’avais dit que je ne prendrais que des Espagnols, mais le tirage a fait en sorte que ça a été impossible pour moi de le faire, même si j’ai 5 Espagnols dans mes 8 choix, que je vous redonne ici :

Rafael Nadal (1)

David Ferrer (4)

Albert Montañés

Tommy Robredo

Marcel Granollers

Juan Mónaco

Potito Starace

Santiago Giraldo

Je vous souhaite à tous un excellent tournoi!

84 Commentaires

Classé dans Alexandr Dolgopolov, Andy Murray, Daniel Nestor, David Ferrer, Double, Feliciano Lopez, Fernando Verdasco, Gilles Simon, Juan Ignacio Chela, Juan Monaco, Jurgen Melzer, Marcos Baghdatis, Marin Cilic, Masters 1000, Milos Raonic, Nicolas Almagro, Novak Djokovic, Pool, Poulains, Rafael Nadal, Richard Gasquet, Robin Soderling, Roger Federer, Santiago Giraldo, Tennis argentin, Tennis canadien, Tennis espagnol, Thomaz Bellucci, Tomas Berdych, Tommy Robredo, Xavier Malisse

84 réponses à “Masters 1000 de Monte Carlo : un tirage intéressant

  1. Les choix de Pablo :

    Rafael Nadal 1
    Roger Federer 2
    Florian Mayer
    Ivan Ljubicic
    Aleksandr Dolgopolov 14
    feliciano lopez
    Starace
    Montanes

  2. @Victo
    30-16 et 32-24 W-UE pour Peng et Vesina respectivement…:mrgreen:

    @Chica
    Merci pour la decortication du tirage de MC!

  3. Richard Bélec

    Bon dimanche matin à tous,

    c est reparti pour un tournoi qui s annonce des plus interessant! Milos joue présentement contre LLoydra – 2-1 on serve au premier set… Sur scoreboard seulement!

    allez Milos, fait mentir tous ces détracteurs et sort le grand français!

    bonne journée à tous

  4. Richard Bélec

    On est à 3-3 dans le premier set – a premier abord Milos semble avoir plus de faciliter à gagner ses parties au service – Lloydra se fait chauffer à chaques parties qu il sert – Milos se rend jusqu a 30 donc possible bris à l horizon…

    a suivre

  5. Richard Bélec

    le premier bris va à Milos 4-3 sur double faute de Lloydra!!

    Allez Milos

  6. Richard Bélec

    Milos consolide son bris avec un AS – son premier du set – 5-3

    Notre canadien tient son bout!!!

  7. Richard Bélec

    15-40 2 autres balles de bris pour Milos et par conséquent 2 balles de manche! Impressionnant le jeune! et il concrétise 6-3 Milos

    on lâche pas!

  8. Richard Bélec

    Statistique du premier set pour Milos: 71% de première balle contre 48% pour Lloydra – 1 as et 2 bris en deux!

    wow je suis impressionné – comme j aurais aimé le voir sur Live stream!

  9. Richard Bélec

    Milos est brisé d entrée de jeu a la premiere partie du deuxieme set!!

  10. Deuxième set : Mika brise d’entrée.

  11. Richard Bélec

    Bon Milos est brisé une deuxième fois – 3-0 pour Lloydra!

    On lâche pas Milos

  12. Richard Bélec

    Bon OK un set a oublié pour Milos – brisé une troisième fois 5-0!! Je pense qu il a été surpris par la facilité qu il a eu à jouer au premier set!

    Que ce deuxième set finisse au plus vite et qu on se concentre sur le 3ieme!

    GO GO GO Milos

  13. @ Richard

    En passant, c’est Llodra. Y a pas de y dans son nom.

  14. Richard Bélec

    C est fait – Milos se fait servir un BAGEL! 6-0

  15. Richard Bélec

    Merci Caro – je ne sais pas pourquoi mais je me dirige toujours vers le Y quant j écris son nom – je vais tacher de m en souvenir

    on se croise les doigts pour Milos pour la troisième manche

  16. Richard Bélec

    bon finalement Milos efface 3 balles de bris d entrée de jeu et remporte la première partie- sa première depuis le début de la 2ieme mache!

    Il se bat

  17. Richard Bélec

    YES Milos brise 2-0

  18. @ Richard

    Mais tu sais, le play by play, c’est pratique quand le match est télévisé ou diffusé en ligne et qu’on ne peut pas le voir, mais en ce moment, le match n’est pas diffusé et sur scoreboard…

  19. @ Lapin

    Je n’avais pas vu ton commentaire avant maintenant, mais ça fait plaisir! S’il y en a d’auters qui veulent décortiquer le tirage, allez-y gaiement!🙂

  20. Richard Bélec

    Enfin Milos retrouve ses sensations – partie facile à 0 – il mène 3-0 a la 3ieme!!!

    seulement 3 petits jeux!!

  21. D’autres choix de pool en cette belle matinée :

    Ceux d’Imaginez autre chose :

    1. Rafael Nadal
    2. Roger Federer
    3. Alexandr Dolgopolov
    4. Tommy Robredo
    5. Michael Llodra
    6. Albert Montanes
    7. Robin Haase
    8. Sergiy Stakhovsky

    Ceux d’Oussama Muse :

    1. Nadal à tort
    2. Ferrer Nino
    3. Monfils unique
    4. Gasquette de tennis
    5. Monaco de Monte-Carlo
    6. DolgoPoolOff
    7. CoolPeace Ernst
    8. Montagnesse Albert

    Et ceux de Plaurendeau

    Rafael Nadal
    Roger Federer
    Alexandr Dolgopolov
    Tommy Robredo
    Santiago Giraldo
    Juan Monaco
    Albert Montanes
    Guillermo Garcia-Lopez

    Je vais donc entrer tout ça avant la finale de Casablanca, qui commence dans 15 minutes et qui, elle, est diffusée!😉

  22. Richard Bélec

    @Caro

    message reçu

  23. Richard Bélec

    Ok mon dernier commentaire de la journée car je dois quitter mais VICTOIRE DE RAONIC! je suis content car il vient de faire un BAGEL lui aussi à Llodra donc victoire en 3 manches 6-3, 0-6, 6-0

    Il est maintenant en attente du vainqueur Dolgopolov ou Gulbis!

    je crois que je suis le seul à avoir pris Milos dans son POOL!!

    bonne journée à tous

  24. Eh! ben, drôle de pointage, mais Milos l’emporte 6-3, 0-6, 6-0!

  25. @ Richard

    Non, tu n’es pas le seul. Le tableau de combien de poolers a pris qui suivra demain matin, quand les inscriptions seront terminées. Mais il y a déjà des joueurs de perdus.😉

  26. victo22

    J’ai regarder 3 jeux du 1er set Raonic/Llodra et Milos faisait du serve & volley sur ses 2 jeux de services, meme sur sa 2ieme….Je pars manger et en revenant je vois le 0-6 au deuxieme set! Sais pas ce qui s’est passe….et la c’est 3-0 Raonic! Llodra et Raonic ont le meme look: Top vert et short noir.

    @ bunny

    Faut prendre des chances dans la piscine comme tu dis. On avait tout les 2 les memes choix la semaine derniere a Miami! J’ai pris Kohl car je me dis que Fed est plus prenable sur son 1er match en debut de tournoi sur cette surface et comme l’a dit Caro, l’allemand est un bon terrien…
    Et pour le Peng/Vesnina, j’aurais aimer travailler sur ce match au lieu du Sharapova/Dulgheru de 3h28 et 76 UNF de Pova (et ne pas oublier les 17DF)! Mais je sais que parfois il y a des bons matchs, comme le Schiavone/Stosur fed cup 1er tour en fevrier…

    @ virgilou

    Monaco est mon tournoi favoris des masters 1000 (suivi de IW). top 3 des raisons pourquoi:
    1) Le paysage est magnifique, la montagne, la mer, les voitures de luxe….
    2) Pas de WTA (mais il y a un match d’exhib demain a 14h00 entre Woz et Schiavone. Nous allons le filmer mais je ne sais pas qui va reprendre les images…
    3) Seulement 4 matchs par jour, donc pas de night session (on finit au plus tard a 19h30/20h00) donc cela nous permet d’aller manger tranquillement au resto au lieu de bouffer un sandwich du site devant nos ecrans…

    Raonic 6-0 dans le 3ieme!!!!

  27. @ Muse

    Il y a une petite erreur dans tes choix de pool. Je t’ai envoyé un courriel à cet effet.

  28. Ils font un concours de qui encourage le plus un joueur ou un autre à Casablanca. Starace reçoit le plus d’encouragements.

  29. Les choix de Martinbi :

    1. Rafael Nadal 1;
    2. Milos Raonic;
    3. Roger Federer 2;
    4. Alexandr Dolgopolov 14;
    5. Juan Ignacio Chela;
    6. Victor Hanescu;
    7. Marcos Baghdatis;
    8. Tommy Robredo.

  30. @victo
    Ca devrait etre ton top 1 des Master 1000… en bonus sans WTA😆
    PS: je t’agace pour les W/UE…😉

  31. Yikes! C’est mal parti pour Dolgo!

  32. @ Victo

    Pour moi qui suis et commente les tournois, c’est aussi plus intéressant quand ce n’est pas un tournoi mixte. Je regarde alors tous les matchs.😉

  33. virgilou

    @victo
    Merci beaucoup pour tes commentaires sur ton top tournoi… un paquet de bonnes raisons pour qu’il soit ton préféré, surtout l’absence de la WTA! Mon coeur balance entre Monaco et IW… mais je soupçonne que Fed a plus de chances d’être à IW qu’à Monaco. Aussi, j’ai l’impression que le désert Californiern doit être un peu moins cher que le petit pays du Prince Albert!!
    @caro
    Je crois que le pool est jusqu’à 22h ce soir mais puisqu’il y aura eu des résultats aujourd’hui (je ne choisirai pas les perdants!!), je le fais quand même? Un peu injuste pour les autres, mais dû à mon piètre résultat de pool du dernier tournoi, ça ne me nuira pas d’avoir une petite avance!!😆
    Là, je pars pour mon cours de tennis mais je le ferai à mon retour si c’est ok…

  34. Gulbis sert pour le match contre Dolgo.😦

  35. @ Virgilou

    Effectivement, vous avez jusqu’à 22h ce soir pour donner vos choix. Je trouvais plutôt injuste que le tirage se fasse le samedi matin et d’avoir ainsi moins de 24 heures pour faire vos choix. Alors bien sûr, il y aura un gros 4 matchs de joués, mais ça ne veut pas dire grand chose, sauf pour ceux qui ont pris des joueurs qui ont perdu.

    Bon cours, et tu reviendras jaser avec les enfants qui ne savent pas jaser de tennis à ton retour.😉

  36. Dolgo a perdu, beaucoup en raison de sa piètre performance au service 42%. Pourtant, Gulbis n’a pas été bien mieux (52%).

    Dommage, mais en même temps, ça fait presque une passe pour le troisième tour à Milos Raonic.🙂

  37. @Caro
    tu sous-estimes le sur-estimé Mr.Dents-de-scie Ernests🙄
    pas certain que Milos l’aura si facile !!😐

  38. Granobredo vs Felinando : ça s’en va en tiebreak de match!

  39. @ Gino

    Peut-être, peut-être pas.😉 On aura la réponse mardi matin.😛

    Andújar sert pour le titre à Casablanca!🙂

  40. Est ce que je peux changer Dolgo pour Poussin?😈

  41. Richard Bélec

    Eh bien, , Milos jouera contre Gulbis! je dirais que c est une surprise ici

    Dolgo est OUT… hummmm

  42. Et Andújar gagne son premier titre en carrière, à sa deuxième finale, 6-1, 6-2!🙂 Tellement contente pour ce gars qui faisait des Challengers et presque que des Challengers encore l’an dernier! Starace a manqué de jus, mais Pablo a juste été excellent. Très calme dans la victoire, en tout cas.

  43. Victoire Granobredo!🙂

  44. pffff (11:09)… Tiens surprise pour vous: http://bit.ly/e0SQkE

  45. madeje

    @ Lapin

    WOW!!! Quelle tentation😆

    Qui niaise en demandant à Caro de changer un joueur perdu dans son pool🙄

    @ Caro

    J’ai eu peur pour Raonic. Il a du nerf ce jeune. Bravo à lui.

  46. madeje

    @ Caro

    J’ai oublié de mentionner que j’ai vu Roddick en caddie au Tournoi des Maitres pour Zack Johnson. Il a même frapper une balle. S’il prend sa retraite du tennis, avec le bel élan qu’il possède, il pourrait bien faire au golf.

  47. @ Madeje

    J’ai entendu parler de cet événement. Roddick est l’un des joueurs de tennis qui se débrouillent particulièrement bien sur un terrain de golf. Je crois que Blake et Nadal sont pas mal bons aussi.

  48. victo22

    Les commentateurs du World Feed de Monaco cette semaine:

    Nick Lester – Chris Wilkinson – Chris Bradnam. J’aime bien Lester, pas un fan de Wilkinson et je ne connais pas Bradnam….Je m’ennuie deja de Jason et Robbie….Ferrer pratique sur le central en ce moment avec Poussin…

  49. Comment se fait-il que Robbie et Doug Adler n’y sont pas cette semaine, Victo?

  50. Est-ce qu’on est dus pour une autre surprise? Philipp Kohlschreiber vient de perdre le premier set 7-5.

  51. Richard Bélec

    Kohl au bris d égalité – tenace Golubev

    allez le Kazak!

  52. Richard Bélec

    beau bris! Khol s en sort avec un 8-6

    on s en va au troisième set!

  53. Ça n’a pas été facile (beaucoup de bris!) mais Kohlschreiber s’en sort en trois : 5-7, 7-6(6), 6-4. Affrontera Wogie au prochain tour.

  54. Formule1Jo

    @virgilou
    Si tu veux, je te donnerai des p’tits conseils pour Monaco. On peut s’en sortir TRÈS bien malgré le coût de la vie exorbitant.
    J’ai réussi à assister 2 fois au Grand Prix. 😉
    C’est sûr, il faut éviter de loger dans les grands hôtels.
    Bref, si ça t’intéresse, tu sais où me rejoindre.
    Je t’assure que Monaco, c’est tout simplement FA-BU-LEUX!! 8)
    Je pourrais te montrer mes photos, tu serais conquise!!

  55. victo22

    @ Caro

    Vu que ATP media a les droits sur les 1000 et 500, ils ont besoin de plus de commentateurs. Mais le fait que ni Jason ni Robbie sont a MC est peut-etre une facon de dire que personne est « bulletproof » et tous sont remplacable….Je sais pas…

    @ virgi

    fojo a raison, tu peut te trouver un logement sympa et pas cher à Roquebrune, Menton, Nice…Ca vaut le detour ce tournoi!

  56. @ Victo

    Reste que c’est franchement dommage pour ceux qui regardent les matchs, parce que c’est toute une équipe que ces deux-là. Mais tant qu’ils ne font pas d’erreurs (je connais les deux premiers, qui sont corrects), je ne me plains pas.

  57. @Virgi
    Il te faut suivre les conseils de Victo et de Fojo… Optes pour les 2 tournois!😆

    Nous avons ete a La Turbie a hostelleriejerome.com « abordable » pour Monaco et a 15 min en voiture (1 heure de marche) du Monte Carlo Country Club. Cet auberge est dote de 1 ou 2 etoiles Michelin dans le temps…
    http://bit.ly/hRFzZ9

  58. Un nouveau pooler se joint à nous pour ce tournoi. Je souhaite donc la bienvenue à JP, dont voici les choix :

    Nadal
    Federer
    Troicki

    Giraldo
    Robredo
    Starace

    Monaco
    Bellucci

    Par ailleurs, Muse, il y avait une autre petite erreur dans tes choix, sur laquelle je t’ai également écrit. Désolée!😕

  59. @ Lapin

    « Questionable » ne veut pas dire « Out », mais bien un « cas incertain ».😉

  60. Ryan Sweeting vient d’essayer un tweener, qui est tombé sur la raquette de Nishikori, qui n’a eu qu’à pousser la balle dans le court. Sweeting mène par un set, on serve au deuxième.

  61. Formule1Jo

    @victo et lapin
    Et nous, nous avions loué un appart à Cap d’Ail.
    Quelques minutes à pieds de Monaco mais du côté de Fontvielle et non du côté Monte Carlo. Moins bien placé pour le tennis.
    Mais ça vaut vraiment la peine d’aller à Monaco. Pour le tennis, la F1 ou juste pour visiter. 8)
    J’veux y retourner!!!!!!!!!!!!!

  62. Ryan Sweeting vient de gagner son premier titre en carrière avec une victoire de 6-4, 7-6(3) sur Kei Nishikori.

    Ça me donne un dilemme pour le champion du jour, ça…

  63. Caro, je te suggere Vika. Elle a 11 matchs de suite sans transition entre le dur et la TB… Tres impressionne ce AM de la voir jouer, contre un « no-name » certe…😉

  64. En plus Vika est entree dans le top-5 pour la premiere fois depuis sa conpatriote Zvereva. En courageante, car elle a eu des abandons bizzaroids en 2010…

  65. @ Lapin

    C’est justement parce qu’elle jouait contre une « no-name » que je ne la considère pas.

    J’hésite vraiment entre les deux gars. D’un côté, Sweeting a gagné un match serré contre un bon jeune qui monte très bien. De l’autre, Andújar, qui a gagné contre un solide terrien, et ce, après avoir sorti hier la première tête de série du tournoi. Et les deux ont remporté leur premier titre en carrière, ce qui est toujours un moment important, eux qui jouaient plus souvent qu’autrement sur le circuit Challenger l’an dernier, plus l’Espagnol que l’Américain, quand même.

  66. Pfff Chica… Tu fais du favoritisme Atpien:mrgreen: Alez y pour le plus beau alors…😉

    Ma-mu mord Mr Roux a cette heure…😆

    Virgi continues tes offensifs…😉 Ca m’amuse. ETK, t’as bien retenu les lecons, comment egorger sa victime 101, du Vampire…😆

  67. @ Lapin

    En effet, je ne suis vraiment pas une fan de WTA et de ses cogneuses. Et je crois que je vais y aller avec l’Espagnol, non pas parce que c’est le plus cute, mais bien parce que c’est celui dont le parcours me semble avoir été le plus impressionnant cette semaine.

    T’as vu qui est en tête au Masters? l’ex Monsieur Ivanovic.😉

    Et moi aussi, ça m’a beaucoup amusée de lire. Pauvre M. Roux! C’est à son tour de se faire faire, une fois de plus, la morale. Pas une première dans son cas non plus.

  68. kenoe

    Bon si je compte bien je suis encore dans les temps pour le pool, et c’est désormais une tradition à chaque nouveau pool je tape la tête contre les murs pour choisir mes 8, et Monfils 10e alors qu’il n’a pas joué depuis belle lurette, il m’énerve celui-là !

    Sinon je remarque que si le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt, le pool lui fait du bien à ceux qui prennent leur temps… Gulbis boîte à surprise.

  69. @ kenoe

    En effet, il te reste un peu moins de 3h30 pour m’envoyer tes choix. Tu es donc dans les temps!🙂

  70. Bon, Adam Scott vient de perdre la tête.

  71. Les choix de July :

    – Rafa Nadal
    – David Ferrer
    – Tommy Robredo
    – Albert Montanes
    – Juan Monaco
    – Gilles Simon
    – Santiago Giraldo
    – Potito Starace

  72. @ Virgilou

    Une petite erreur dans tes choix de pool. Je t’ai avisée par courriel, mais au cas où (j’ai parfois des problèmes de transmission ces temps-ci), je te préviens aussi ici.

  73. MeuuuhOui Andujar est plus cute! Ryan… pas mal aussi dependament de l’angle…😆

  74. @ Lapin

    Je sais qu’il est le plus cute des deux, mais ce n’est pas la raison de mon choix. Son parcours, le résultat de la finale, c’est ça.

  75. virgilou

    @Caro – Lapin
    J’essaie de mettre un peu de vigueur sur le blogue de M. Roux. Quand tes principaux intervenants sont le donneur de morales éploré, l’hypocrite de plancher égocentrique et le pathétique pseudo kid de Las Vegas radoteur, ça va mal à shoppe…🙄 Quelle idée de se prendre au sérieux à ce point quand même! Et là si je comprends bien, le donneur de morales s’en est pris à M. Roux?!! Non mais… l’art de se tirer dans le pied!! Je suppose qu’il lui a parlé de modération?!! M. Roux, au cas où vous liriez le blogue de Caro, ne me modérez pas… je me calme, promis!😉
    @Victo – Fojo – Lapin
    Indian Wells ET Monaco??? Pourquoi pas… Bon, je vais commencer par m’acheter des billets de loto!! Si je commence à ramasser mes sous tout de suite et avec vos bons conseils, qui sait… L’avenir nous réserve parfois de belles surprises.
    @Caro
    Je t’ai envoyé mes choix de pool; j’ai eu de la grosse misère!! J’ai changé d’idée à peu près 10 fois!! On verra bien ce que ça donne; ça peut pas être pire que la dernière fois…😦 J’espère que Victo se trompe en ayant pris Kolh… mais je dois avouer que c’est un peu inquiétant comme premier match de terre battue pour le Suisse, surtout que Kolh aura déjà un match dans les jambes, lui… Mais bon, si le maître veut retrouver les hautes sphères du tennis, il doit tous les battre alors, aussi bien commencer au plus tôt… Je croise les doigts.

  76. virgilou

    Mierda… m’en vais voir ça! C’est ce qui arrive quand on change trop souvent d’idées…

  77. @ Virgilou

    Kohl en a joué un difficile aujourd’hui. Trois sets. Je pense que Victo se trompe.😉

  78. Bravo à Charl Schwartzel, qui a gagné le Masters, deux coups devant Jason Day et Adam Scott à égalité au deuxième rang. Si je ne tenais pas un blog de tennis, je mettrais une photo de Schwartzel.

    C’était une bonne fin de Masters. Je ne regarde pas souvent le golf, mais quand je le fais, je tombe toujours sur des choses intéressantes.

  79. Les choix de Virgilou :

    Fed
    Nadal
    Simon
    Baghdatis
    Ljubicic
    Robredo
    Mayer
    Lopez

  80. Et voici les choix du champion défendant :

    Nadal
    Federer
    Simon
    Anderson
    Raonic
    Ljubicic
    Davydenko
    Giraldo

    Je suis impressionnée, un seul Français!😆

  81. Un résumé du jour est maintenant publié, ainsi qu’un petit aperçu des matchs à surveiller demain.