Et tombent Youzhny, Baghdatis, Davydenko et Mónaco

Le premier tour est presque complété et une deuxième tête de série est tombée au combat. Après Aleksandr Dolgopolov (14) hier, c’était au tour de Mikhail Youzhny (10) de s’incliner, en trois manches et dans un match truffé d’erreurs (93 au total pour les deux joueurs combinés), contre le toujours aussi imprévisible Florian Mayer, qui l’emporte donc 6-3, 2-6, 6-3. Mayer fera face au qualifié Frederico Gil, qui a défait Sergiy Stakhovsky en deux manches de 6-1 et 6-3.

 

Par la suite, Richard Gasquet (13) a fait face à un solide test en Denis Istomin. Malheureusement, l’Ouzbek s’est tordu une cheville vers la fin du troisième set et n’a pas gagné un jeu par la suite. Victoire de Gasquet, donc, 5-7, 6-3, 6-4.

 

Le match suivant, pour moi, a amené une autre surprise et une grosse déception. Malgré son dossier en carrière de 0-2 contre le Français, je m’attendais à une victoire de Juan Mónaco, un coriace retourneur. Si la première manche m’a donné espoir, le service de l’Argentin a complètement anéanti ses chances de victoire (il est passé de 72% à la première manche à un peu plus de 50% par la suite) et comme Jo-Wilfried Tsonga (12) a retrouvé ses repères après ce premier set perdu, malgré un début de troisième manche erratique des deux côtés (c’est le début de la saison sur terre battue, alors il faut s’y attendre), c’est ce dernier qui l’a emporté 4-6, 6-3, 6-2. Tsonga affrontera Ivan Ljubicic demain. Mónaco n’est pas le seul Argentin à être tombé aujourd’hui, puisqu’Olivier Rochus, issu des qualifications, a vaincu Juan Ignacio Chela en trois manches âprement disputées de 6-4, 5-7 et 7-5. Le seul Argentin qui demeure est donc le qualifié Máximo González, qui affrontera demain Victor Hanescu.

 

À ma grande surprise, Robin Haase a défait Nikolay Davydenko, dans un match tout de même très serré de 7-4, 4-6, 6-4. Une autre surprise que la défaite en deux manches de Santiago Giraldo face à l’Espagnol Daniel Gimeno-Traver, 7-6(4), 7-5. Par ailleurs, notons que Marcos Baghdatis a subi une sixième défaite consécutive, cette fois face à Radek Stepanek (WC), 3-6, 6-1, 7-6(7).

 

Pas de surprises du côté des autres résultats :

  • Nicolás Almagro (9) d.  Marcel Granollers, 6-3, 6-3
  • Viktor Troicki (11) d. Jean-René Lisnard (WC), 7-6(4), 6-1
  • Marin Cilic (15) d. Filippo Volandri, 6-2, 6-1
  • Tommy Robredo d. Ivan Dodig, 6-4, 6-2
  • Jarkko Nieminen d. Julien Benneteau (Q), 4-6, 6-3, 7-6(3)

 

À suivre demain

Rentrée pour deux joueurs du top 8 demain, avec les affrontements opposant Roger Federer (2) à Philipp Kohlschreiber et Tomas Berdych (5) à Olivier Rochus. Début du deuxième tour, donc, mais aussi la fin du premier.

 

Ernests Gulbis aurait-il fini sa punition? Je ne crois pas. Je crois plutôt que c’est son adversaire, l’étoile montante canadienne Milos Raonic, qui fait en sorte que ce match sera joué sur le Court Central. Ce sera le dernier match de la journée. Je souhaite ardemment une victoire de Flaming Milos face à l’imprévisible Gulbis, qui a tout de même fait tomber un de mes favoris (Dolgopolov) au premier tour.

 

Ce sera donc à suivre, en ligne via Tennis TV dès le début de la journée ou encore à compter de 10h, puis à 14h, sur Sportsnet One. Ça devrait donc être du différé de ce côté.

 

Le pool : Madeje aurait-elle jeté un sort au Lapin?

En tout cas, c’est ce qu’il appert du classement du jour, alors que Madeje est bonne première et Lapinroyal, bon dernier. Mais le tournoi ne fait que commencer!

89 Commentaires

Classé dans Ivan Ljubicic, Jo-Wilfried Tsonga, Juan Ignacio Chela, Juan Monaco, Marcos Baghdatis, Marin Cilic, Masters 1000, Milos Raonic, Nicolas Almagro, Pool, Poulains, Richard Gasquet, Roger Federer, Santiago Giraldo, Tennis argentin, Tennis canadien, Tennis espagnol, Tomas Berdych, Tommy Robredo, Viktor Troicki

89 réponses à “Et tombent Youzhny, Baghdatis, Davydenko et Mónaco

  1. AaaaaaaH, ou est la jinxeuse EEEK! C’est sur qu’elle a jete un sort a ma piscine…😯

  2. 😆 Lapin, trop drôle.

    C’est aussi drôle comme deux personnes regardent les mêmes matchs et ne voient pas la même chose. Où je vois des surprises, M. Roux n’en voit aucune. Pourtant, Rochus sur Chela, par exemple, c’en était toute une! Gimeno sur Giraldo aussi.😕

  3. kenoe

    @ lapin

    Ben elle est barbote dans SA piscine ; et toi t’es à sec🙂

    J’en rigole tant que je peux.

  4. kenoe

    Etonnant cette spirale négative pour Bagh, Davydenko et quelques autres plus capables d’enchaîner les victoires.

  5. @ kenoe

    Davy a quand même 29 ans ou tout près et depuis sa blessure de l’an dernier, sauf à quelques moments, il n’a plus été le même. Dans le cas de Youzhny, j’hésite entre l’âge et le fait qu’il est tombé sur l’un des plus grands jack-in-the-box du circuit. Pour Baghz, je me demande juste où il était blessé aujourd’hui.😆

  6. Pourtant Baggy semble s’envoler vers une victoire depuis des lunes apres le 1er set ou il a super bien joue… mais Tripode (Stepanek) a augmente son niveau de jeu et Baggy a tres mal servi autour de 35% (ca fait comme Muzz ca no?)…😯 Je suis alors parti travailler… pffff!

    @kenoe
    J’espere qu’il reste de la glace dans sa piscine…:mrgreen:

  7. Quatrième jeu interminable au deuxième set, finalement gagné par Simon. À mon avis, c’est fini pour Thomaz.

  8. victo22

    that’s right fopo, apres la perte du 1er le body language de Thomaz est assez negatif merci…et la poussin vient de remporter son service apres 17 minutes de jeu…les carottes sont cuites pour le Bresilien…

  9. Ah! le body language!😆 Mais dans le cas de Bellucci, ça ne ment pas. Il vient quand même de récupérer un bris.

  10. virgilou

    Wow… la vue de Monte-Carlo lorsque la caméra est derrière Fed, c’est magnifique! La vie est belle, hein ce matin Victo!!

  11. @ Virgilou

    Avoue que le bleu royal, ça va bien à Rodg!🙂

    Belle bataille de revers à une main que ce match!

  12. victo22

    @ virgi

    en plus la télé ne rend pas justice à la beauté du paysage! Depart en feu du maitre, 4 winners, 0 unforced, 3-0 le Balois

  13. virgilou

    Rodg en bleu en avance 3-1, le soleil, la mer, le calme… que demander de mieux… sinon d’être là en direct évidemment!! Pourvu que ça doure!!

  14. virgilou

    Est-ce qu’il fait chaud et humide Victo à Monaco?

  15. @ Victo

    Qui sont les commentateurs ce matin?

  16. virgilou

    J’aurais tellement envie d’être là que j’irais ramasser des balles ou passer le balai sur la ligne blanche… et pourquoi pas tenir le parasol pour Rodg??!

  17. @ Virgilou

    Moi, j’aimerais arroser les courts.😆 J’ai toujours adoré voir ça.

  18. victo22

    Nick Lester et Chris Wilkinson aux commentaires….Il fait plus froid qu’hier et le temps est sec…Pas de vent.

  19. virgilou

    Victo
    Lequel des commentateurs vient de dire qu’il serait irrespectueux de penser que Federer ne pourrait gagner un autre chelem? Je l’aime déjà…

  20. Bon, au boulot!

    Bonne fin de match!

  21. virgilou

    Bonne journée Caro. Pour ma part, je crois que je vais être un peu en retard au boulot…🙂

  22. victo22

    Virgi, c’est Nick Lester (qui ressemble a deux gouttes d’eau comme Tim Henman!) fais un google images avec son nom. Je l’ai fait mais le lien est d’environ 5 lignes…

  23. virgilou

    Victo
    C’est vrai qu’il est fait drôlement penser! Dis lui que ça fait du bien d’entendre des commentaires de journalistes ou commentateurs respectueux et positifs sur Fed… Je l’apprécie car ça se fait rare!!

  24. Joze

    Belle victoire de Fed…sans traîner…ça commence bien la journée! :-)!

  25. virgilou

    Eh ben, Fedex en pleine démonstration! Et je ne serai même pas en retard au bureau… :schock:
    @joze et victo
    Bonne journée!🙂

  26. virgilou

    Test😯

  27. virgilou

    Allez Deliciano, j’ai besoin de toi pour mon pool!!

  28. virgilou

    Dommage pour Janko que j’aime bien (je dois être la seule!!)mais bravo à FLo pour sa belle victoire… et pour l’ensemble de son oeuvre corporelle!😉

  29. victo22

    Granobredo bat Llodra/Zimonjic 6-2 6-1 en 47 minutes!!!!!! excessivement decevante l’equipe de Llodra/Zimo…..

  30. victo22

    C’est Mariana Alves qui va arbitrer le match Gulbis/Raonic……

  31. wow !! c’est au-delà de mes attentes pour Fed !! quel score😯 contre un adversaire coriace sur l’ocre (il avait quand même éliminé Nole à RG 2009)

    j’ai malheureusement manqué le match, j’essayerai de le retrouver sur youtube, ou si quelqu’un a un lien quelconque❓

    et pour tantôt – Go Milos !!!!

  32. @ Vicot

    Le nom de cette arbitre me dit quelque chose, mais pas quelque chose de positif.

    Foutue belle victoire de FedExpress. Pauvre Kohl!

    Woohoo pour Granobredo!!!😀

  33. victo22

    C’est en grande partie grace à elle que le hawkeye est devenu officiel au tennis….

    http://en.wikipedia.org/wiki/Mariana_Alves

  34. Formule1Jo

    Wow, il a pas trainé le Rodg!!!! 8)

    « @ virgi
    en plus la télé ne rend pas justice à la beauté du paysage! »
    Citation de victo qui dit vraiment tout. C’est tellllllllement vrai!!!!🙂

  35. madeje

    Non Madeje n’a pas jeté de mauvais sorts à Lapin, elle l’aime ben trop😉

    Kolsch me faisait peur mais Federer semblait en feu d’après les commentaires de Victo et Virgi. Merci à vous deux.

  36. Biensur Madeje… pas le mauvais sort au Lapin… mais elle a sorti son shot-gut pour sa piscine qui est a sec… pfff! EEEK! Il ne lui reste que 2 gros poisson et 2 petits gold fish😥

    @Victo
    Tu peux utiliser bit.ly pour raccourcir les liens… Il est brumeux chez vous…

  37. victo22

    bit.ly?

  38. @lapin

    si tu jinxes encore Rodjeuuur …. voici
    ce qui va t’arriver:mrgreen:

    … avec du wasabi

  39. victo22

    Le prince regarde le match….

  40. victo22

    ….qui est d’un ennui mortel ce Tsonga v Ljubi….

  41. victo22

    Milos va venir souvent au filet today….

  42. victo22

    Gulbis s’en prend à Alves, elle call un double bounce sur Gulbis (Gulbis lui demande de venir avec lui apres le match pour regarder la reprise) il envoye la balle dans les gradins, warning…il lui dit you are fucking up the match….On arrive pas a voir si il y a bel et bien eu un double bond….

  43. Formule1Jo

    @Gino
    Outch!!!! Tu le ménages pas le Lapin!!!! :mrgreen:

  44. victo22

    …Et Gulbis continue de parler avec l’arbitre….6-4 Flaming Moe en 42 minutes, 8/15 au filet (59 points de jouer, donc 25% de la partie pour Milos au filet….)

  45. Formule1Jo

    Merci victo pour tes insides!!
    Je ne verrai rien de ce tournoi et ça me désespère… 😦
    Alors merci pour les descriptions. Je ferme les yeux et j’essaie de voir!! 🙂

  46. Ouiiiiiii!
    Mes 2 petits poissons ont survecu ainsi que Wogie McFed!😆 pfff Madeje…

    @Pharma
    EEEEK ne donnes pas des idee a Madeje…:mrgreen: (Tout de meme il faut blanchi la bete pour enlever le sur plus de poils pas tres agreable en bouche!)

    @Victo
    Merci pour les insides infos… Go Flaming Milos!
    PS: comment est son service sur la TB?

  47. Plus difficile pour Milos au service…

  48. EEEK Ernie gagne ses services a 0 ou 15… J’ai peur (Pharm, je jinxe Ernie…😉 )

  49. victo22

    Moe 74% de 1eres au 1er set, 50% au 2ieme set….il remporte 59% sur sa 2ieme….

  50. victo22

    6 aces et o DF (des stats de WTA ça…🙂 )

  51. C’est quoi la vitesse des derniers service de Milos Victo?

  52. Bris Milooooooos! 64 54

  53. victo22

    sa moyenne est de 210 KM/H sur sa 1ere

  54. Pfffff DF sur match point!!!

  55. victo22

    Raonic loupe 3 balles de match, vraiment trop defensif, il attend la faute….

  56. TBouette Ernie se reveille avec 5 points d’affile

  57. victo22

    Trop passif Raonic!!!!!!!

  58. On a besion un autre double bond pour jouer avec la tete de Ernie😆

  59. kenoe

    Starace battu par Riba en 3 manches.
    Quelques plumes de moins pour quelques-uns.

  60. Moe rebrise… pfff pas WTA ca Victo?😆

  61. victo22

    Ils vont ejecter un spectateur a la demande de Gulbis….

  62. @kenoe
    Ca alors… Lapin ne traine plus au fond de la piscine…:mrgreen:

  63. Heu? Victo… So primadonna!😈
    Qu’a t il fait le pauvre?

  64. victo22

    il manque 12 bris, 67 UNF et 14 DF pour se rendre au niveau WTA mon cher bunny…. 🙂

  65. Bon 3 autres matchs points

  66. Ace pour finir sur son 5e (pfff) MP😀
    re-pfffff… t’as vite oublie le match de Mayer-Youzhny (Merci d’avoir stooler les stats de ce match BTW:mrgreen: )

  67. Il repasse le match de Wogie-Kolchose

  68. jbsport

    Gulbis a près de 700 points à défendre sur le segment de terre battue.
    Bye bye l’enfant gâté.

    Bravo Milos, tu m’impressionnes sur clay.
    Au prochain tour, ce sera sûrement Ferrer qui doit vaincre Lopez.

    Toujours dangereux de prendre un joueur comme Starace dans son pool car il a joué une finale Dimanche.

  69. Richard Bélec

    Tout de même assez impressionant notre Milos! Bravo – je suis 3 en 3 aujourd’hui sur mes 4 joueurs restants pour le pool! Enfin une bonne journée pour moi – je te suis lapin!!

    3ième tour à Monaco pour Milos c’est tout ce qu’on peut lui demander – si il devait se produire le miracle de battre soit Ferrer ou Lopez, je pense qu’il serait sans aucun doute le joueur du jour pour Caro! On verra ça jeudi!

    bonne journée à tous

  70. victo22

    @ bunny

    Gulbis disait que le spectateur bougeait et le genait durant son jeu de service ou il a été breaker….

    @ Caro

    Je viens de recuperer la vitre signer de Milos….Je propose de te la donner et tu peux organiser un genre de tirage/winner du pool ou quelque chose comme ça….

  71. belle victoire de Flaming🙂
    avec ces nouveaux 90 points d’engrangés (je ne pense pas qu’il aille plus loin — re: Ferrer :evil:), il s’invitera dans le prestigieux Top-30 mondial (probablement 28e)
    bravo !!!!!

  72. @ Victo

    On s’en reparle pour le tirage.

    Bien contente pour Milos, qui grimpera autour du 28e rang mondial si j’ai bien lu.

    Mais je vous l’avais dit qu’il passerait Gulbis!

  73. Disons que Milos est bien discipline! Il a aussi ete aide par le double-bond et la perte du 1er de Ernie dans le 2 derniers jeux de services de Ernie qui gagnait confortablement ses services a zero ou 15…
    Mais Gros Bravo a Milos!!!!😆
    Pour Ernie👿
    PS: Milos varie ses balles basse, brosse, slice, effets sortants…😛
    PS: On dirait que le kick serve de Milos est moins efficace aussi sur la TB… etrange non?

  74. jbsport

    Un peu d’accord avec le lapin, Milos a défendu comme un vrai guerrier de la terre.
    Il a sauvé des points avec des ballounes et des slices en bout de course.
    C’est ce qui a fait la différence, le nonchalant de l’autre bord ne peut s’accrocher ainsi.
    Ben oui, Raonic n’a pas qu’un service, il peut faire des points de plusieurs façons, c’est une bonne tête de tennis capable d’avoir un plan B.

  75. :blush: Voila un vampire qui me fait rougir… si ce n’est pas pour « Un peu d’accord avec le lapin » pffff…

  76. @chica
    Si c’est elle l’image que tu as mis avec ton lien, au contraire, je serai content:
    http://bit.ly/hnvg4B&quot:mrgreen:

  77. LOL Non, c’était pas ça. Mais c’est bizarre que ça fasse ça. Alors attends, je re RT.😉

  78. Drôle, je regarde le début du match de Raonic et juste avant que les joueurs n’entrent, le commentateur dit que Gulbis a battu ANDREI Dolgopolov. Bad mistake, really.

  79. Oh, yeah, j’allais oublier : Schwank blessé aux pectoraux (raison de son abandon durant un tournoi Challenger au Brésil la semaine dernière). Environ 3 semaines dans son cas. Vraiment pas chanceux dans son début d’année!

  80. Je viens de voir le coup du double rebond et c’était vraiment limite. Angle de la caméra pas concluant.

  81. Chessmaster

    La cote pour la victoire de Rafael Nadal à Monte Carlo: -350

  82. 😆 Est-on surpris?

    Bon, maintenant que j’ai vu le match de Milos, faudrait que je me mette à écrire si je veux aller me coucher à une heure décente…😛

  83. Zatoichi

    J’ai bien aimé entendre Federer demander à un « ball boy », lors d’une pause: « Pouvez-vous m’apporter de l’eau s.v.p.? »
    Tout un champion!

  84. Federer est toujours de cette politesse envers les ball kids. Il en a lui-même été un quand il était jeune. Mais la plupart des joueurs demandent en disant SVP, il me semble.

  85. YB__

    Bonsoir Fopo,

    Excellente dans tout ce que tu entreprends Caro, tu es une PRO!

    Raonic se présente-t-il aux élections du 2 mai ? il aurait mon vote 😉

    Je serai peut etre a la taverne jeudi si je retrouve l adresse !!

    Yvon

  86. Voilà mon résumé des résultats et ce qui s’en vient demain qui est en ligne, de même que le classement du pool.

  87. Salut Yvon!

    Merci beaucoup!🙂 C’est un compliment qui me fait chaud au cœur.🙂

    J’espère que tu retrouveras l’adresse de la Taverne, tes prédictions nous manquent!

    À bientôt!🙂