Au tour de Verdasco de tomber, mais est-on vraiment surpris?

C’était facile à prévoir, surtout au vu de son mauvais début de saison. Pour la quatrième fois à ses 5 derniers tournois, Fernando Verdasco (6) a chuté à son premier match, cette fois victime de son compatriote Tommy Robredo, qui a profité des très nombreuses erreurs de son adversaire, ainsi que de quelques problèmes au service, pour l’emporter en deux manches de 6-4 et 6-3. Robredo n’a pas joué son match le plus étincelant, a lui aussi fait sa large part d’erreurs, mais contrairement à Verdasco, il s’est relevé lorsque c’était le temps et n’a cédé qu’une fois sur son service, alors qu’il servait pour la première manche. Pas un match qui passera à l’histoire, certes, mais une quatrième victoire en autant d’affrontements sur terre battue contre Verdasco pour Robredo. Cette défaite du Madrilène est, à mon avis, loin d’être surprenante, lui qui ne joue vraiment pas bien depuis plusieurs mois et dont seule l’excellente performance l’an dernier sur terre battue a contribué au maintien de sa position dans le top 10. Toutefois, Verdasco en sortira dès la semaine prochaine, lui qui avait l’an dernier atteint la finale du tournoi monégasque. En toute honnêteté, ça ne me déçoit pas une miette.

 

Robredo affrontera demain Viktor Troicki (11), qui s’est difficilement défait de Fabio Fognini, 6-3, 4-6, 6-4, dans un match dont le deuxième set a été marqué de pas moins de 6 bris consécutifs. J’aime bien les chances de Robredo de poursuivre sur sa lancée amorcée avant sa blessure, à Indian Wells, et de se rendre en quarts.

 

Si la guigne s’est poursuivie pour Verdasco, elle s’est enfin arrêtée pour Andy Murray (3) qui a, malgré une petite baisse de régime au deuxième set, vaincu plutôt aisément Radek Stepanek, 6-1, 6-4, sa première victoire depuis sa défaite en finale à l’Open d’Australie. Impeccable à la première manche, dominant dans tous les aspects du jeu (et une seule petite faute directe), l’Écossais n’a donné aucune chance à son adversaire. La deuxième manche, toutefois, a été quelque peu différente. Stepanek s’est remis d’un bris hâtif vers le milieu de la manche et Murray a commencé à empiler les erreurs (12 pour cette seule manche), mais il a su se ressaisir à temps et a brisé alors que Stepanek servait pour rester dans le match.

 

Une excellente performance de Murray, mais je me demande s’il saura battre, demain, Gilles Simon (16), qui a lui aussi eu une petite baisse de régime à la deuxième manche contre l’Espagnol Albert Montañés, lui permettant de revenir de deux bris de retard et de presque revenir à service à suivre. Il a toutefois tenu le coup et l’a emporté 6-3, 6-4, devant un Montañés quelque peu éteint. Il faut dire que Simon a joué sur la faiblesse de son adversaire, son revers, qu’il a sans cesse pilonné et qui finissait presque toujours par craquer. Ce sera assurément un match à suivre et je serais bien à mal de prédire le gagnant.

 

Rafael Nadal (1), de son côté, n’a vraiment pas souffert pour vaincre Jarkko Nieminen, à qui il n’a concédé que quatre petits jeu, pour un gain de 6-2, 6-2. S’il est arrivé que les jeux de service du Majorquin ont été serrés, et son nombre d’erreurs non provoquées un peu plus élevé qu’à l’habitude, il m’a surtout semblé que c’était parce qu’il n’a vraiment pas mis toute la gomme, mais je m’attends à un match solide de sa part demain, alors qu’il affrontera Richard Gasquet (13), qui n’a fait qu’une bouchée de Guillermo García-López, 6-2, 6-1. Ce n’est pas tant que GGL ait mal joué, c’est surtout que Gasquet était dans une journée où tout lui réussissait, du service à son magnifique revers, qui m’a éblouie par sa précision à plus d’une reprise. Aujourd’hui, Richard n’était pas si Lionceau que ça et il m’a carrément épatée. Il n’a jamais gagné contre Rafa, mais je m’attends et j’espère un bon match entre les deux demain, un de ceux que je ne voudrai assurément pas manquer.

 

Un autre joueur qui m’a épatée par sa forme et sa performance, c’est David Ferrer (4), qui n’a fait qu’une bouchée de son pauvre compatriote et coéquipier de Coupe Davis, Feliciano López, qu’il a lessivé 6-2, 6-0. Tout comme García-López, Feli n’a pas mal joué à proprement parler, même s’il a fait quelques erreurs coûteuses, mais, fidèle à son habitude, Ferrer retournait absolument tout, souvent avec ces angles impossibles dont il a le secret et à le voir aller ce matin, je me suis dit que si Raonic prend ne serait-ce qu’un set à Ferrer demain, il sera un héros. Mais je doute fort que Milos fasse le poids face à un David Ferrer aussi en forme.

 

Si les choses sont allées rondement pour Ferrer, on ne peut en dire autant de son compatriote Nicolás Almagro (9), qui a bataillé pendant trois heures pour se défaire difficilement du qualifié argentin Máximo González, qui s’est repris après avoir failli à servir pour la première manche, remportant le tiebreak 8-6, puis d’un bris de retard au second, qu’il a perdu peu après, mais c’est la fin de la troisième manche qui a été marquante dans ce match, alors qu’Almagro, servant à 4-5 pour rester dans le match, a sauvé deux balles de match et remporté son jeu. Ce match s’est terminé sur un autre tiebreak, où Almagro a sauvé deux autres balles de match, et malgré la belle opposition du natif de Tandil, c’est finalement l’Espagnol qui l’a emporté, 6-7(6), 6-4, 7-6(10). Almagro a eu chaud!

 

Son adversaire de demain, Jürgen Melzer (7), a également eu besoin de trois manches pour se défaire de Robin Haase, mais dans son cas, ce fut un peu moins difficile, lui qui l’a emporté 3-6, 6-1, 6-2 en un peu plus d’une heure trente de jeu. Si Melzer ne m’a pas complètement convaincue, toutefois, il sera assurément plus reposé que son adversaire et je ne serais pas surprise que ce soit lui qui se sauve avec la victoire, demain.

 

Gaël Monfils (8), il fallait s’y attendre, n’a pas connu un match impeccable après plusieurs semaines d’absence, mais il s’en est tout de même sorti en deux manches de 7-5 et 6-2 face à Daniel Gimeno-Traver. Et à sa place, je me méfierais de son adversaire de demain, le qualifié Frederico Gil, qui a causé toute une surprise en battant plutôt aisément Florian Mayer, 7-5, 6-1. Malgré son rang (82), ce solide terrien n’est pas à prendre à la légère. Je ne suis donc vraiment pas certaine que ce sera facile pour LaMonf demain.

 

Finalement, c’est un Marin Cilic (15) reposé qui fera face à Roger Federer (2) demain, lui qui a profité de l’abandon de son adversaire, le qualifié espagnol Pere Riba, blessé au genou droit (encore une blessure pour Riba, qui en a eu quelques-unes déjà depuis le début de la saison), alors qu’il menait 5-2 à la première manche. À mon avis, toutefois, Federer ne devrait pas avoir trop de mal à se défaire du grand Croate.

 

Ce sont donc demain les huitièmes de finale et un autre match à surveiller avec une attention particulière sera à mon avis le premier match sur le Court des Princes entre Tomas Berdych (5) et Ivan Ljubicic. J’ai comme l’impression que si Ljubicic joue comme contre Tsonga, il pourrait renverser le Tchèque. Toutefois, ce match sera disputé en même temps que l’affrontement Ferrer – Raonic et je doute que vous serez nombreux à le surveiller. J’y garderai tout de même un regard attentif. Voici l’horaire complet.

 

Le pool : la fête prend dans la cave

Si Virgilou est en tête du pool encore aujourd’hui, avec une maigre avance de 4 points sur Madeje et JB, il y a encore eu du mouvement tout en bas, alors que Lapinroyal a repris le dernier rang que j’occupais hier, moi qui ai, merci à Ferrer et Robredo, pris deux rangs. Ça se resserre donc aussi en bas du classement, ce qui fait que pendant que les meilleurs poolers luttent, les autres font la fête.😉 Voici le classement complet pour aujourd’hui.

 

Le plaisir reprend à compter de 4h30 demain matin.

108 Commentaires

Classé dans Andy Murray, David Ferrer, Feliciano Lopez, Fernando Verdasco, Gilles Simon, Ivan Ljubicic, Jurgen Melzer, Marin Cilic, Masters 1000, Milos Raonic, Nicolas Almagro, Pool, Rafael Nadal, Richard Gasquet, Roger Federer, Tennis argentin, Tennis canadien, Tennis espagnol, Tomas Berdych, Tommy Robredo, Viktor Troicki

108 réponses à “Au tour de Verdasco de tomber, mais est-on vraiment surpris?

  1. Je ne trouvais nulle part où le mettre dans le billet, mais même si vous ne comprenez pas l’espagnol, vous aimerez assurément au moins les photos de cette excellente entrevue avec David Ferrer.

  2. madeje

    Nadal – Gasquet. C’est certain que je perd un des deux. Go Richard.

    Ferrer – Raonic. Ferrer devrait avoir le dessus sur Raonic. Un autre de perdu. Mais on ne sait jamais.

    Federer – Cilic. J’ai confiance que Fed passera.

    C’est officiel je perd ma deuxième placem sauf Milos cause une surprise. Je me croise les doigts.

    Ça m’enrage de ne pas voir de tennis. Mais j’ai bien d’autres choses qui me tiennent occupée :mgreen:

  3. EEEEEK… desespere Lapin se lance dans le Baba au rum! Yum!😆
    Toujours la queue!!!😯 Go fedal!

  4. @madeje
    Cliquez sur « play »… vous aurez la retransmission des matchs du jour:
    http://www.sportsnet.ca/tennis/live_atp_tennis/index.php

  5. victo22

    Mariana Alves dans la chaise pour le match de Moe….

  6. victo22

    Trop de dechet dans le jeu de Raonic, deja 9 UNF…..2-1 service milos….Une seule monté au filet en 22 points..

  7. victo22

    Ferrer domine du fond du terrain, 13 pts vs 3 pour daveeeed. Milos 2/8 sur sa 2ieme…

  8. victo22

    3-1 Ferrer….12 Unf Moe…

  9. JuanEr

    Ferrer brise!!!!

  10. JuanEr

    @Victo

    En effet, Raonic doit diminuer ses erreurs non forcées!

  11. victo22

    Salut et bon matin Juan! Ferrer le domine du fond du court: 21 pts Ferrer contre 7 pts pour Milos… Ferrer frappe long, Milos n’arrive pas a avancer vers le filet…1/2 seulement

  12. Deuxième bris sur une erreur incompréhensible de Raonic. Mais les longs échanges favorisent Ferrer.

  13. JuanEr

    Pas facile de monter au filet avec Ferrer de l’autre côté!

  14. victo22

    Raonic n’a pas reussi a gagner plus de 3 points consecutifs (5 fois il a gagner 2 points de suite)…
    46% de 1eres, 4/13 sur sa 2ieme, 20 UNF….6-1 Ferrer

  15. 20 u.e. pour Raonic, c’est énorme. 46% de premières, et David est partout sur la deuxième. 6-1 Ferrer.

  16. 😆 Victo, on a dit la même chose.

  17. JuanEr

    Bon matin à toi aussi Victo. Voyons voir comment Raonic va réagir au 2ième set!

  18. victo22

    Good morning Caro!

  19. Ferrer trop fort. Des moments, il fait passer Raonic pour un junior.😕

  20. Buenos dias Victo. ::yawn:: Encore à moitié endormie.

    Ljubi vient de gagner le premier set 6-4.🙂

  21. Et pourtant, les stats me disent que Berdy a été meilleur.😯

  22. victo22

    Berdy a du mal jouer sur les points importants alors…

  23. Baon! Raonic semble vouloir enfin fournir de l’opposition!

  24. Baisse de concentration pour Ferrer qui aide ici.

  25. 😯 Ferrer brisé à zéro. Focus, David, focus!

  26. @ Victo

    En effet, de ce que j’ai vu, Ljubicic a élevé son niveau de jeu quand ça comptait.

  27. Maintenant, je comprends pourquoi Ljubi a gagné le premier set. Il a peut-être moins bien servi et fait plus d’erreurs, mais n’a accordé qu’une balle de bris. Vient de briser au deuxième set.🙂

    Je comprends aussi pourquoi Milos ne monte pas beaucoup : il se fait inévitablement passer la majorité du temps.

  28. Trop d’erreurs de Raonic encore. Ferrer brise.

  29. victo22

    Forehand de Moe: 3 winners et 22 unf

  30. Soigneur pour Ljubicic (haut du dos)

  31. Plus l’épaule dans le cas de Ljubicic et ça m’inquiète.

  32. Encore une erreur au coup droit et c’est 5-3 Ferrer.

  33. Encore 20 u.e. pour Milos. Très mauvaise journée au service.

  34. Dominant au deuxième set, Ljubicic brise une deuxième fois à sa première balle de match et gagne 6-4, 6-2. Très impressionnant, le Croate!

  35. virgilou

    Le vieux Croate est sur une lancée!! Bravo Ljubidou!🙂

  36. virgilou

    J’adore regarder jouer Gasquet mais Nadal est tellement lent que ça rend le tout désagréable… Je vais plutôt aller voir le beau Tommy.

  37. virgilou

    Juste à temps pour le break! 3-1 Robredo…

  38. Chessmaster

    Go Rafa Go!

  39. @ Virgilou

    En effet, Nadal est très lent. Rien de nouveau là-dedans. Et après un premier jeu de service difficile pour consolider le bris, il remporte son jeu à zéro.

    Dans le match de Tommy, il y a eu échange de bris dans les deux premiers jeux, mais maintenant, c’est tout Robredo. Qu’il en reste ainsi!

  40. Chessmaster

    Quel beau coup du revers de la part de Richard pour faire 40-15 sur son service à 3-1 Nadal.

  41. virgilou

    Quelle amortie de Tommy! Wow!

  42. victo22

    @ bunny

    Wozniacki regarde le match de rafa…..

  43. virgilou

    Le Serbe joue mieux… Tiens bon Tommey!

  44. virgilou

    @victo
    Peut-être que c’est Richard qu’elle vient voir!!😉

  45. virgilou

    Robredo n’a pas beaucoup de puissance, malgré tous les efforts qu’il y met…

  46. Wahou! Premier set Robredo 6-3.

  47. virgilou

    Ouais!!! 6-3 Tommy…

  48. @ Virgilou

    Il n’a jamais été le joueur le plus puissant, mais il compense par sa vitesse de déplacement et la finesse de son jeu. Et ça lui sert généralement très bien.

  49. Bon, j’ai une partie de mon billet de ce soir de fait. J’ai presque envie de le mettre tout de suite en ligne.😉

  50. Bon, manque de temps, alors je mettrai vraiment tout en ligne ce soir.

  51. #1 regarde #1…😉 Victo
    *Chao moi nguoi*

  52. victo22

    @ Virgi

    Elle vient voir ça resemble à quoi un match sans moonball!!! C’est pour cela qu’elle ne va pas voir le match de Robredo….

  53. Poutine aux fraises de Mme Paille, la vedette du debat des chefs hier:
    http://bit.ly/f546EL

  54. Massage pres du bijou de Tommy…. EEEK!

  55. @ Victo
    😆 Pourtant, il y en a eu quelques-unes dans le 1er set. Et Tommy en fait beaucoup mois qu’avant.😉 Je ne suis même pas sûre qu’il y en a eu 3 au 1er set.:mrgreen:

  56. ABANDON de Tommy😯

  57. @ Lapin

    Avoue que tu aimerais être à la place du soigneur. Mais ça m’inquiète un peu. Tommy a raté quelques semaines en raison d’une blessure dans le haut de la jambe.😕

  58. DAMMIT!!!😥 C’est vraiment pas bon signe alors.😦

  59. Il semblerait que ca soit la meme blessure que Tommy a manque IW/Miami, Chica

  60. C’est ce que je pensais. Ah! ça fait suer! Il allait tellement bien! Et les Bryan passeront donc en demies sans jouer. (Il me semble que c’est ça piur la ronde.)

  61. virgilou

    Simo**c!! Tommy… abandon.😦
    Je ne l’ai pas vu venir celle là…

  62. WTA… bris contre bris contre bris…

  63. Rafa applaudit la sortie de Gasquet…

  64. virgilou

    Il est beau le chandail de Cilic. C’est le même que Ljubi…

  65. Go Rogeur… Sort moi de ce cave plein de vin de Loko…😆

  66. virgilou

    @victo
    Qui commente le match de Fed-Cilic?

  67. @ Virgilou

    Et le même que portait Istomin aussi. Tous habillés par la même compagnie.

  68. virgilou

    Tiens, je viens de reconnaître un des juges de lignes du Québec!! Il est toujours à la Coupe Rogers à Montréal et Toronto…

  69. victo22

    Nick Lester et Chris Wilkinson…..Un peu terne ce match, no?

  70. Randy Hau

    Bonjour,

    Je n’ai pas le cable chez moi. Y-a-t-il un site internet gratuit pour visionner les matchs de tennis? Le site ATDHE.net ne fonctionne plus.

    Merci.

  71. virgilou

    Pas un grand match à date. Truffé d’erreurs de la part de Cilic…
    Et au service, ce n’est pas fort ni d’un côté ni de l’autre, surtout pour le pauvre Cilic…
    Premier set Fed: 6-4.

  72. Roger Brise a temps pur 64… W/UE 6/5 pour Rogeur et 6/15 pour Cilic…😉

  73. virgilou

    @Victo
    T’es certain? Je croyais qu’il n’y avait qu’une personne pour commenter… Me semble qu’on entend toujours le même. Et puis n’avaient-ils pas un accent british???

  74. victo22

    les 3 commentateurs cette semaine sont Brit….Les deux ci haut et Chris Bradnam.

  75. virgilou

    Je ne sais pas lequel des deux on entend mais il est aussi ennuyeux à écouter que ce match… Et je cherche encore l’accent Brit!!

  76. au travail…. bonne journee! Bien d’accord avec Virgi…

  77. victo22

    C’est Chris Wilkinson, comme j’ai dit plus tot cette semaine, il est vraiment boooooring

  78. virgilou

    @Victo
    Boooooring tu dis?? En effet!😆
    Mais bon, Rodg a gagné et ça, ça me réjouit! Le maître n’a pas eu à trop forcer son talent aujourd’hui…
    Lâche pas Victo, il ne te reste plus qu’un match… et ça devrait être plus excitant que ce dernier… mais plus long aussi…

  79. madeje

    Ca va mal à shoppe:mrgreen: non seulement Gasquet et Raonic perdent voilà mon Espagnol Robredo qui abandonne après gagné la 1ère manche, de nouveau blessé. Plus grand monde dans ma gang.

    @ Lapin

    Attention!!!!!!! j’arrive dans la cave🙄

  80. jbsport

    Je le mélangeais Chris Wilkinson, je pensais qu’il était Américain à cause de l’ex joueur Tim Wilkison qui donnait un bon show sur le court malgré un talent assez limité. Sur le gazon, ce Tim a quelques beaux plongeons à son actif.
    Wilkison dans les 1980 fut un joueur meilleur que Wilkinson dans les 1990.

  81. victo22

    @ JB

    Chris wilkinson a connu ses moments de gloires à Wimbledon, car, étant Brit il a fait 4 fois le 3ieme tour au SW19. http://www.atpworldtour.com/Tennis/Players/Wi/C/Chris-Wilkinson.aspx?t=pa&y=0&m=s&e=540#

    Mais il est assez plate merci dans les commentaires….

    @ Virgi

    Merci pour le soutient! Au menu apres le match: Retour à l’hotel, dodo quelques heures, reveil vers 21h00, resto, casino puis une nuit debout de 01h00 à 04h30 pour voir le CH battre Boston 4-3….Si vous trouvez un lien avec VS laissez moi savoir!

  82. @ Lap…

    Là, j’apprends que Raonic s’est littéralement fait « lessiver » par Ferrer! Ça me fait un p’tit qqchose mais c’est la vie…!!! Un p’tit rouge avec ça…lol!🙂

  83. jbsport

    Virgilou, tu es trop forte, on ne te rejoindra jamais dans ce pool.

    Ljubicic, la louve a eu du flaire❗

  84. …Ah pis mon kid va tout me faire oublier…lol!🙂

  85. virgilou

    Bon, allez Poussin, t’es dans mon pool!! Fais-toi aller les p,tites cacannes!!
    @madeje
    J’ai aussi perdu le beau Tommy… Je suis sur la pente, comme Rodg…😕

  86. …et qqun parlait de Verdasqui…?🙂

  87. virgilou

    @victo
    T’es fou!!
    @jb power
    Tu crois? Ceux qui ont pris Troicki vont grimper et ceux qui ont pris Robredo vont descendre, no? Et en plus je pourrais perdre Simon… quoique bien peu ont pris Murray. Anyways, on verra bien…

  88. jbsport

    @ victo22

    Oui, je me souviens un peu de Wilkinson comme joueur à Wimbledon. Carrière de 28v 52d.

    Wilkison a joué presque 10 fois plus de matchs.

  89. victo22

    Et Caro avait raison en ce qui concerne Gil v Lamonf….Le portuguais a battu le Français 7-6 6-2….

  90. victo22

    Simon est blessé à la cheville, donc il se deplace tres mal….Et là Murray fait un drop shot pour le faire courir et la foule Monegasque se met a le huer. Replique de Murray? deux points plus tard, il refait un drop shot et la foule se met a crier apres lui. Murray lui il sourit…. Je dis bravo a Murray et Simon n’a qu’a abandonner!!!

  91. victo22

    Et murray continue de dropper!!!

  92. victo22

    Trop drole, a revoir pour lea abonnés de TTV….Super ambiance!

  93. victo22

    5ieme dropshot depuis la blessure….

  94. victo22

    Intelligemment, Murray dit a l’annonceur maison que cela ne sert a rien de faire une interview avec le public car les gens sont un peu « faché »…

  95. GG

    Robredo a fait l’erreur de revenir trop vite et cette fois-ci on parle de « rupture »… Ça risque malheureusement d’être long dans son cas. Attention à Ferrer… Il va finir par en gagner une vraie face à Nadal ou Federer même si ces deux là semblent dans leur élément à Monaco.

    Pas vu beaucoup de tennis depuis quelques temps… mais j’aime toujours vous lire. Je tenterai d’être présent au prochain pool mais je crois que si j’y étais cette fois-ci j’étais également mûr pour me retrouver au deuxième sous-sol… Pas aussi creux que Lapin ou Caro mais pas trop loin en avant tout de même.

  96. @victo
    Muzz a ben raison… Je ne hue pas Rafa de toujours brosser ses coups, car les autres ne sont aps capables de contrer les hauts rebonds… pfff les monesgasques…😈
    EEEK… tu es mieux d’y dormir souvent dans ta chambre au prix qu’il loue ca!😉

    PS: check sur livescore pour le CH-les Brun

    @madeje
    Il y a du vin dans cette cave pour tout le monde pourvu que vous laissez tranquille mon powder puff:mrgreen:

  97. jbsport

    Troicki est un des joueurs que je n’aime pas beaucoup.
    Mais comme c’est ma solution pool.
    Ben, go l’autre Serbe.

    Pis Murray qui se met à gagner parce que cette fois, je ne l’ai pas sélectionné. Je vais finir par l’haïr avec sa maison à poux.😉

    Le pool, c’est juste un jeu, ah pis c’est juste du tennis.

    J’ai juste le goût de chantonner…

    Padalididipasdhalak.

    😆

  98. …j’oublie le tennis pour penser au moment oû je pendrai la crémaillère, disons dans une couple de mois, pendant Wimbledon avec des mordus/es….près du lac….Hein…kossé que vous en dites…? 🙂

  99. Mr Roux veint de sortir une bonne (aussi bon que le nid de poux😆 ) le Bipolaire… en parlant de Muzzz…😛

  100. jbsport

    @ loko

    Bipolaire, encore une autre gentillesse envers Murray, on doit l’aimer pour le taquiner ainsi.

    Finale de Wimbledon en gang, le vampire ne dirait pas non.

    Même que je rêve de créer un genre de place dédiée à ce genre d’évènements.
    S’il y a 14,000 cages aux sports pour le hockey, pourquoi pas un endroit reconnu pour le tennis dans la région de Montréal.

  101. jbsport

    Oui lapin

    Je mélange, je vois bien que tu nous a livré le bipolaire Murray du billet de M. Roux.

  102. jbsport

    @ victo22

    Il semble qu’il y aura ici des live streams pour le match de hockey des CHtroumpfs.

    http://www.lshunter.tv/hockey-live-streaming-video.html

  103. @vampire
    Lors de la coupe FIFA en Afrique du Sud, plusieurs des cafes de montreal sont transformes en endroits pour se reunier les fans de soccer pour voir les matchs en direct…
    Je n’arrive pas a trouver ce lien (😦 )

    @Loko
    C’est gentil…
    Maudite bonne idee ton invitation… surtout avec ce que je voir dans ta cave a vin…😉 (Arrrgh, je serai a Boston et je vais probablement manquer la retransmission en 3D de la finale de Milos-Rogeur!!!:mrgreen: )

  104. jbsport

    @ lapin

    Oui mais si c’est une finale Nadal-Djokovic, tu auras peut-être le temps de revenir avant la fin.

  105. quelques surprises aujourd’hui avec Gil qui passe Monfils, et Ljubicic et Murray qui sortent de leur torpeur (je croyais Birdy et Simon en mesure de les vaincre sur cette surface)

    je pense bien que plus rien n’empêchera maintenant un affrontement en les 4 premieres têtes de série pour les demies. Ferrer parviendra-t-il finalement à arracher une victoire au maître ?? en tout cas, ça risque d’être un match serré et très intéressant (que j’espère qu’on pourra regarder à une heure décente :evil:). Pour l’autre demie, Muzz risque de se faire carrément décoiffer !!😉

  106. virgilou

    @gino
    Muzz est indécoiffable!!
    Et la maison à poux!! Je la ris encore celle là…😆

  107. J’vous l’avais dit pour Gil!😉

    « Maison à poux » ROFL

    Go Habs go!

    @ JB

    Halak, pendant ce temps, joue au golf.😛

  108. jbsport

    @ Caro

    Bon, je ne peux plus chantonner tout seul.

    Ok pour une chorale, ça va prendre des individus, JM va nous en trouver.😆