Ferrer et Nadal en finale

On attendait deux gros matchs aujourd’hui à Monte Carlo. Finalement, nous avons eu un match un peu terne par moments et un des meilleurs matchs de l’année, ce qui amènera, comme l’an dernier, une finale toute espagnole. La seule différence réside dans l’identité de celui qui fera face à Rafael Nadal. Si l’an dernier, c’était Fernando Verdasco, cette année, ce sera David Ferrer.

 

En effet, la quatrième tête de série a assuré sa participation à sa deuxième finale de Masters 1000 en carrière (la première ayant été l’an dernier, à Rome, contre son adversaire de demain, qui l’avait emporté 7-5, 6-2) en défaisant en un peu plus d’une heure et quart le tombeur de Roger Federer, l’Autrichien Jürgen Melzer (7), en deux manches de 6-3 et 6-2. Un match que Ferrer a encore débuté lentement, concédant un bris très tôt dans la manche, mais le reprenant peu après et brisant une deuxième fois à la fin de la manche pour finalement filer vers la victoire, après un autre petit accrochage au début de la deuxième manche, alors qu’il a dû sauver deux balles de bris. Melzer, pour sa part, a démarré le match en force, lui qui était pourtant mal en point en raison d’une blessure au dos (nerf coincé), qu’il s’était infligée au tout début de son match contre Federer hier et qui s’était aggravée par la suite. Ça ne l’a pas empêché de faire belle figure pendant une bonne partie de ce match, même si on le voyait devenir de plus en plus raide à mesure que le match avançait. Une belle victoire, donc, pour David Ferrer, et une place en finale bien méritée pour celui qui, l’an dernier, avait remporté le plus grand nombre de victoires sur terre battue. Il n’a pas encore perdu un match cette année sur l’ocre, lui qui a gagné le tournoi d’Acapulco à la fin du mois de février.

 

Son adversaire de demain, le no 1 mondial Rafael Nadal, a dû batailler ferme pendant trois heures pour venir à bout du coriace Andy Murray (3), dans un match dont le début a été retardé de 20 minutes et qui a bien failli ne pas avoir lieu. En effet, Murray était blessé au coude droit et a eu besoin d’une injection de cortisone pour prendre part à cet affrontement. Et c’est une bonne chose qu’il ait réussi à prendre part au match, puisque pendant deux manches, nous avons eu droit à du tennis de haut calibre entre les deux joueurs, qui alternaient les coups spectaculaires et les échanges hauts en couleurs. Si c’est par un cheveu, profitant des problèmes au service de l’Écossais (qui a eu de la difficulté à ce chapitre durant tout le match), que Nadal a pris la première manche, malgré un bris de service rapide, la deuxième a complètement été l’affaire de Murray. Si son service ne s’est pas amélioré, ses jeux en retour ont été, pour leur part, particulièrement à point, puisqu’il a réussi à briser Nadal pas moins de 3 fois. Souvent débordé comme on le voit rarement sur l’ocre, l’Espagnol a bien tenté de remporter la manche et le match à ce moment, mais son adversaire a été intraitable, même s’il a concédé un jeu de service et que ceux-ci se sont souvent étirés en longueur, atteignant même 11 et 19 minutes. D’ailleurs, sur ce très long jeu de service, Murray a dû sauver 5 balles de bris, avant de finalement réussir à garder sa mise.

 

À la troisième manche, toutefois, l’injection de cortisone avait complètement perdu ses effets et Murray a dû faire appel au soigneur, non sans avoir été brisé d’entrée de jeu. Physiquement affaibli, son pourcentage de première a été certes le meilleur du match (65%), mais ses services étaient surtout faits pour garder la balle en jeu plus que pour lui permettre de remporter le point. S’il a été capable de reprendre un bris à Nadal (son seul jeu remporté de la manche), c’est parce qu’il était tout de même capable de soutenir les échanges, mais  plus du côté coup droit que du côté revers. Vous aurez d’ailleurs remarqué que dès que c’était possible, Murray utilisait son coup droit, et à bon escient, probablement en raison du fait que son coude lui causait de l’inconfort côté revers. Nadal a donc augmenté son niveau de jeu, profitant de la situation pour atteindre sa septième finale consécutive à Monaco avec une victoire de 6-4, 2-6, 6-1. Tout de même, chapeau à Andy Murray, qui a non seulement disputé le match, mais qui en a aussi joué un excellent pendant deux manches et plus de deux heures. Et il a réussi ce que peu de joueurs ont fait depuis un an : prendre un set au monstre de la terre battue. Il est d’ailleurs le premier depuis Novak Djokovic en 2009 à prendre une manche à Nadal à Monte Carlo.

 

À quoi s’attendre de la finale?

Rafa Nadal est en quête d’un septième titre consécutif en terrain monégasque et d’un premier titre cette année. David Ferrer, pour sa part, est en quête de son premier titre en Masters 1000 et de son troisième titre de l’année. Ferrer est invaincu depuis le début de l’année sur terre battue. Nadal, lui, l’est depuis plus d’un an maintenant. Ils sont deux des meilleurs joueurs au monde sur la surface, même si Nadal est clairement le meilleur des deux. Toutefois, est-ce que cela veut dire que Ferrer part perdant? Pas du tout!

 

Si Rafa est en forme (et ça paraît), Ferrer l’est lui aussi tout autant (et ça paraît aussi). Les deux ont été pas mal dominants depuis le début du tournoi et tous deux ont connu leur petite part d’ennuis. Ferrer sera le plus reposé des deux. Mais croira-t-il en ses chances de battre son illustre compatriote? Là est où, à mon avis, ce match se jouera. Car Ferrer a définitivement le jeu pour parvenir à faire tomber Nadal. Reste à voir s’il y croira assez pour y parvenir.

Néanmoins, je m’attends à un match très solide qui risque de ne pas être ponctué des coups spectaculaires du match Nadal – Murray d’aujourd’hui, mais qui devrait néanmoins être chaudement disputé entre les deux compatriotes. Personnellement, même si je souhaite une victoire de David Ferrer, qui est, après tout, un de mes joueurs favoris, ma tête me dit que Rafa remportera le titre… en trois manches.

 

Ce sera donc une bataille à suivre à compter de 8h15 (HAE) demain matin! Cette finale sera suivie de la finale du double, qui opposera les frères Bob et Mike Bryan (1) à Juan Ignacio Chela et Bruno Soares. Mais contrairement au simple, le double ne se suivra que sur le tableau de pointage. La finale sera présentée en direct dès 8h sur Sportsnet One ou en ligne, via Tennis TV ou sur le site de Sportsnet.

 

Le pool : c’est assuré d’être July!

Virgilou a perdu la tête au profit de July et comme cette dernière a les deux finalistes dans ses choix, elle est déjà assurée de remporter le pool pour ce tournoi. Alors toutes mes félicitations à July pour cette première victoire au pool!

 

Qui gagne la queue/cave? Eh! oui, notre cher Lapin!😉

 

Je mettrai le classement complet sous peu et vous dirai lorsque ce sera fait Surveillez le changement dans le billet même!

126 Commentaires

Classé dans Andy Murray, Bob/Mike Bryan, David Ferrer, Double, Juan Ignacio Chela, Jurgen Melzer, Masters 1000, Pool, Rafael Nadal, Tennis espagnol

126 réponses à “Ferrer et Nadal en finale

  1. excellent résumé

    bon, je n’aime pas particulièrement Andy; mais c’est vraiment dommage pour lui, car vers la fin du 2e set.. je croyais vraiment qu’on assisterait à LA surprise de l’année😦
    … et ça lui laissera une couple de journée de plus pour NE PAS manquer son rendez-vous chez le coiffeur🙂

    pour demain, j’y vais avec mon coeur : David en 3 sets

  2. @ Gino

    Vraiment? Pourtant, ça a l’air que je déteste Nadal et que je souffre de mauvaise foi.😉

    Pour le coiffeur, je pense vraiment que Murray attend de gagner son prochain titre avant de se faire couper l’afro. J’espère quand même que s’il ne va pas mieux, il va déclarer forfait à Barcelone.

    Pour l’instant, il y est toujours et FERRERO EST DE RETOUR!!!!!!😀

    Voici le tirage. Je vais en parler brièvement demain soir. Wah! Pico Mónaco contre Dimitrov au premier tour, un match que je ne veux pas manquer!

  3. Bon, maintenant, je m’assois tranquille et regarde Harry Potter!🙂

  4. virgilou

    @caro
    Je seconde gino… excellent résumé.
    Affreusement pathétique ce Agachose sur CC. En tout cas, on a la preuve que le ridicule ne tue pas…!!😆
    Pour demain, mon coeur veut Ferrer… mais ce sera probablement Nadal. Puisse Daveed me fair mentir!!!!
    Bon match des Habs ce soir à tous! Perso, je ne suis plus le hockey depuis plusieurs années, sauf lorsque le CH est en finale…

  5. virgilou

    Je voulais dire: sauf lorsque le CH est en séries, et non en finale…

  6. beau tirage

    Milos pourrait affronter Robin au 3e tour !! ouch😦
    .. et George pourrait encore devoir affronter mille-pattes (si remis de son dos)
    ..et ton Jean-Charles vs Muzz au 2e tour !!! watch out !!😮

  7. @ Gino

    Encore faut-il que Jean Charles gagne son match de premier tour. Il n’a pas joué depuis plusieurs mois. Mais juste le voir dans un tirage, ça fait plaisir.🙂

    Milos contre Stepanek au premier tour, ça aussi, ça pourrait faire mal.

    @ Virgilou

    Bon match à toi aussi!🙂 J’ai bien hâte! J’espère que nos Habs vont gagner (sorry JB!).

  8. @lapin

    petit cachotier !! je viens de voir sur CC que tu avais posté une photo sublime d’Ana mais pas ici !!???🙄

    voici pour le bénéfice de tous
    miam

  9. @vrigilou et Caro

    je plussoie !!! tout un énergumène ce Agaçant !!!😛

  10. Formule1Jo

    Je plussoie aussi!!
    Chaque fois que je lis CC, je deviens enragée. Alors j’évite d’y aller… 😉 Mais bon, c’est la saison du carré de sable ocre alors les fefans se font aller!!!!

    Vais me concentrer sur le hockey!! Go Habs Go!! 🙂

  11. Barça ou Real Madrid?

  12. En passant, c’est 1-0 Barça. But de Messi sur un penalty.🙂

  13. @caro

    Messi a un rôle dans Harry Potter maintenant !!???😆

  14. 😆 Gino, j’avais oublié que le match était commencé, alors je le regarde sur l’ordi sans le son et regarde le film sur la télé avec le son.

  15. Dammit! Au tour de Ronaldo de compter sur un penalty et c’est 1-1.

  16. Et c’est terminé. Nulle 1-1. Fin de match vraiment excitante, j’en ai arrêté le film!

  17. jbsport

    S’il y a un timing pour le petit David de gagner un Master 1000 et vaincre son Golliath, c’est là.
    Je mets mon pesos sur lui demain, il joue très bien en ce moment.
    Même en gagnant, je crois qu’il va rester au 6ème rang.

    Beau tirage à Barcelone, pas vu LaPoutre, bonne idée de prendre une pause, en espérant que le poignet est ok.

    Raonic a joué 2 fois Llodra, Ferrer, Fish, Verdasco et maintenant ce sera un 2ème match contre Stepanek et ça pourrait être un 2ème match contre Kendrick.
    J’espère qu’il se rendra à Sod.

    Murray devrait sûrement faire un long stop au virage à 90 degré qui passe par le coude .😆

    CC ressemble un peu à SLR en ce moment, il faut bien rigoler un peu.

    Côté hockey, Pavel D. en a fait hurler des Coyotes aujourd’hui. Ça c’est positif.

    Si je n’aime pas beaucoup Montréal et sa direction de dinosaures, je ne suis pas le fan # 1 des oursons.
    Pour les Bruins ce soir, c’est un obligé, s’ils ont une équipe aussi forte que les experts le prétendent.

    @ Caro

    Je ne suis pas si déçu que ça quand le CH gagne, les joueurs sont méritants et au moins ils ne gagnent pas à l’aide de leurs gros bras comme on voit avec d’autres équipes et même en sport individuel.😉

  18. @ JB

    Delpo ne jouera son prochain tournoi qu’à Estoril. C’était prévu comme ça depuis un bon moment. À Miami, par contre, il avait laissé une porte ouverte à un retrait du tournoi s’il ne se sentait pas assez préparé. On peut le comprendre, presque 2 ans qu’il n’a pas joué sur l’ocre.

    Et oui, le CH est très méritant. Pas de goon, mais du cœur en masse.

    Beau parallèle CC – SLR. C’est pas mal ça. Comme dirait Dennis, ça ouaouaronne.😆 Difficile de vraiment dire des choses sensées. Heureusement que je peux le faire ici sans trop me faire taper dessus, dans un environnement fefan-free. Crime, j’ai des gens qui aiment tous les joueurs qui viennent ici! 🙂

  19. jbsport

    @ Caro

    Oui mais ton ami Dennis est aussi un spécimen de la faune fan du Ch.

    Pour lui, il faudrait rappeler Henry, Bonneau et j’en oublie.
    Pas sûr que le hockey serait mieux si on lui donnait le siège de Call Me Gary…:mrgreen:

    Au moins il est un partisan enthousiaste du CH, pas de cachette.

  20. jbsport

    @ Caro

    Le retour du grand sera à Estoril.
    Je me doutais bien que tu préciserais.😉 Je n’ai pas eu besoin de chercher.

  21. 😆 Je suis si prévisible que ça? Oh, well. C’est aussi parce que je l’avais écrit avant que la saison sur terre ne commence. Et on dirait que quand j’écris un fait ou une stat, je finis toujours par ne pas l’oublier pour un long moment.

    Et effectivement, JB, Dennis est l’un des fans les plus enthousiastes que je connaisse.🙂

    Mais là, je suis déçue : mon père n’a pas décoré son sous-sol pour les séries.😦 Je voulais prendre une photo parce que c’était vraiment trop bien fait l’an dernier, et il ne l’a pas encore fait.

    Au fait, si tu regardes Hockey 360 (mais j’imagine que tu regardes Phi – Buf), tu auras sursauté autant que moi en entendant Brunet et Arseneault comparer la nuit de Chara à l’hôpital pour déshydratation à l’appendicite de Patrick Roy? Sont vraiment pas bien dans leur tête.

    Go Habs go!

  22. Chara ne joue pas :

  23. Chaque fois que je le fois, je trouve toujours que Jaroslav Spacek ressemble à Marcin Matkowski (pour ceux qui ne savent pas c’est qui, c’est un joueur de double).

  24. J’espère que Victo regarde le match!

  25. Formule1Jo

    Heidi est VRAIMENT déjà tannée des séries!!!! 😆

  26. J’ai achete un pain en effegie de CH chez Mamie Clafoutis qui offre un lapin en pain gratos avec achat
    http://bit.ly/hB7Rbw … 3-1!!!

  27. madeje

    @ Lapin

    Tu ressemble au pain gratos😆

    @ Fojo

    Pauvre Heidi a pas fini, ça commence. 2 parties gagnées à Boston c’est pas pire pour un début. Mais…….faut que le CH gagne la 3e période. GO Habs GO.

  28. J’ai gagne la queue!!!! EEEEK!:mrgreen:

    @JC
    DSL, j’ai pense a M.a.m.u en cachot et Mr Roux pour la photo en fait.😉

  29. J’espere en version pain… le powder-puff sera plus dure a se faire mordre!:mrgreen:

  30. @ Lapin

    Si tu le laisses sur le comptoir pas de sac, ça devrait aider.😉

  31. @chica 21:19
    Quitoe dans les dents… Merci pour la mesure de protection supplementaire anti-Madeje!

  32. Mais attention, parce que ça peut donner des croûtons.😆

  33. @chica
    Il ne faut pas se tromper entre les croutons et CA:mrgreen:

  34. pesons les pour et contre de la défaite de Roger avec le bon ami de Caro
    Chris Chase 😮

  35. madeje

    @ Lapin

    Ton CA me rappelle une recette de truffes que j’ai déjà préparée. Finie, j’ai dit à mon mari plus jamais et j’ai tenu parole. C’était bon à se lécher les babines😆

    T’inquiète pour ta powder puff🙄

  36. @ Gino

    Merci de le dire d’avance, tu m’évites de lui donner un clic.🙂 Comme il y a d’autres endroits où je ne vais plus lire non plus.😉

    @ Lapin

    Belle recette, mais ça doit être tellement long à faire!

  37. Je m’excuse d’avoir complètement, mais complètement oublié hier soir!

    Voici le classement à jour.

    Encore désolée!😳

  38. victo22

    Ouais, pas mal je termine ex-aequo en 2ieme!

    et il y a BONO qui assiste à la finale

  39. @ Victo

    Juste comme ça ou dans la loge d’un des joueurs?

  40. C’est moi ou la mélodie de l’hymne monégasque est vraiment trop joyeuse pour un hymne national?

  41. Joze

    Bon match à tous…et Go Ferrer! Vamos

  42. victo22

    dans les loges presidentielles….ET QUELLE BELLE VICTOIRE DU CH!!!!! 2-0 À Boston!!!!

  43. Joze

    @ victo…la vie est belle quoi!!!

  44. @ Joze

    Bon match et indeed, go Ferrer!

    @ Victo

    Toute une victoire!! L’ambiance va être MALADE demain à Montréal!

  45. Joze

    Je trouve ça cool quand ils sont à Roland-Garros et à Monte-Carlo d’entendre les présentations et le pointage en français!

  46. @ Joze

    Généralement, ils donnent les pointages dans la langue du pays où ils sont, et les répètent aussi généralement en anglais par la suite.

  47. Bon, en Amérique du Sud, par exemple, ils vont juste répéter en anglais si l’espagnol n’est pas la langue maternelle de l’un des joueurs.😉

  48. victo22

    @ Joze

    Bono a une villa dans le coin, à beausoleil je crois…J’vais essayer de le croiser apres le match!

    Ca va etre bruyant au centre Bell!!! Bravo les boys, halway there!

  49. Rafa sauve 2 BP et gane le 1er bris sur le 1er BP… Mene 2-1… ca finit plus…

  50. @ Victo

    Chanceux! Là, Bono, ça tombe vraiment dans mes cordes, musicalement parlant!

  51. July

    Bon matin à tous!

    Quel match!

    Je sens que ça va être un looong match!

    Rafa qui brise au 2e jeu!!!!!!

    Vamos Rafa et Focus Daveeed!

  52. euh pas sur de rester voir ce match… j’ai la cave a vin a nettoyer…

  53. Chessmaster

    Dire que ces deux là jouaient sans doute à la playstation hier soir après le match Barca-Real et maintenant ils battent devant le monde entier, sa doit être très spécial.

    Un beau coup droit que Ferrer vient de nous faire, et maintenant le bris! Bravo Daviiidddd!

  54. Joze

    Même Albert apprécie :-)!

  55. Ferrer fait des fautes niaiseuses.😦

  56. July

    Je viens de lire que Eugenie Bouchard vient de gagner son match et c’est 2-2 en fed cup!

  57. victo22

    Ferrer dit a son coach entre les points qu’il est tres fatigue…

  58. July

    @victo
    Merci de l’info mais Rafa aussi doit l’être après son match de trois heures hier contre murray!

    Il faut absolument que Daveed reste concentré sinon Rafa va prendre cette opportunité pour le briser!

    Vamos!

  59. Coudonc, les commentateurs ont-ils de nouvelles choses à dire ou vont-ils toujours juste nous répéter que les deux gars pratiquent ensemble, que Ferrer est un gars de famille, que Nadal est vraiment le meilleur sur l’ocre, etc.?

    Je m’ennuie vraiment de Robbie et Jason, qui ont toujours des choses intéressantes et NON REDONDANTES à dire.

  60. @ July

    Tu sais que les deux joueurs ne peuvent pas gagner, right?😆

  61. ladylay

    bjr à tous
    @lapin
    la cave à vin j’envoie ta schum te tenir compagnie:mrgreen:
    dommage que Ferrer ne tente pas plus parce que Nadal est vraiment mauvais

  62. Ça et le fait que ces commentateurs sont vraiment des Hélène Pelletier anglophones. Sont-ils capables d’un peu d’objectivité?????

  63. July

    @Caro
    oui je le sais….😦

  64. Sérieusement, si ce n’était que je dois et suis obligée d’écrire un billet sur ce match, ça fait longtemps que j’aurais arrêté de le regarder. Pus capable, ces commentateurs!

  65. liliquebec

    Est-moi ou ce match est un tantinet ennuyant! Une chance que j’ai mon « plus beau joueur préféré »😉 de l’autre côté du filet sinon je ne sais pas si je serais encore là! PS: Pour ceux qui ne le savent pas, mon plus beau joueur préféré n’est pas Rafa!😉

  66. @ Lili

    Et moi, une chance que je suis en train de travailler avec juste un œil sur le match, sinon, je virerais vraiment folle.

    Vraiment, aujourd’hui, je trouve que mon blogue est une corvée.

  67. @ladyyyyyy!

    Avec nos foies qui gonflent, il n’y a vraiment pas la place pour la condom-rose…
    Quoique de l’envoyer en avion en classe economique siouplait, c’est vraiment une bonne idee avec le risque augmente d’embolie…
    Lady, t’es une vraie chum!:mrgreen:

  68. ladylay

    @lili
    non tu n’es pas la seule… mes premières images de MC et je vois ça
    je pense que je vais lâcher après le premier set …

  69. victo22

    Je suis d’accord avec ton opinion sur les commentaires….😦

  70. Sérieux, Victo, tu ne peux pas faire quelque chose?

    Pourquoi TTV n’offre pas une version des matchs comments-free??? Si ce n’était que c’est présentement ma façon de savoir ce qui se passe, ça fait longtemps que j’aurais mis tout ça à mute!

  71. Désolée, les copains, mais moi, j’abandonne. La finale est d’un ennui mortel et les commentateurs sont vraiment épouvantables.

    Je vais vous bloguer un résultat quelque part en fin de journée… si j’y pense.

  72. W 33 UE 39… pfff🙂

  73. Moi aussi, j’abdique…

  74. liliquebec

    Làcheuse va!:) Mais vois-tu, je te suis. Mon sens de l’esthétique ne l’emporte pas sur mon envie de retourner faire dodo … et ce n’est pas ce match qui va me garder debout.😦

  75. victo22

    Je ne peux rien faire pour les commentateurs, c’est pas moi le boss!!! Jason et Robbie devraient etre e retour pour Madrid

  76. @chica
    Tu peux juste ecrire: « Rafa a gagne contre Daveed »… point! Si le match te pue au nez😉

  77. ladylay

    @lapin
    surveille tes arrières elle n’est pas loin

    @Caro
    il y a aussi un pool pour Barcelone?

  78. @ Lili

    Et imagine : moi, je dois en plus vous informer sur ce match.😯

  79. virgilou

    Avec un pourcentage de premiers services à 30%, c’est déjà beau que Ferrer ait gagné 4 jeux. L’autre stat qui lui fait mal, les balles de bris non converties. 1 en 6. Encore une fois, Nadal est plus opportuniste. Si Daveed augmente son % de 1ères, il peut définitivement remporter le 2e. Vamos Daveed, tu n’es pas loin!

  80. @ Lady

    Non, c’est un 500. Je ne m’imposerai pas de corvée supplémentaire.😉

  81. @ Lapin

    Ce n’est pas le match qui me pue au nez, ce sont les idiots qui le commentent. Le match est juste la finale la plus plate que j’ai vue depuis celle de l’Open d’Australie.

  82. 😯 Virgi t’es trop ZEN… pi trop optimiste…😆

  83. Allez voir mon RT, même les journalistes sportifs trouvent cette finale insupportable!😆

  84. liliquebec

    A Caro!
    Bof ne fait pas ça trop compliqué! Une erreur… un bon coup, une erreur, une erreur … oups un bon coup! Oups 2 bons coups de suite? Non, je me suis trompée😉

  85. virgilou

    J’étudie en mêmem temps que je garde un petit oeil sur le match… donc, pas de son. À ce que je lis de votr epart, je ne manque pas grand chose côté commentaires!! Ce sont Lester et Wilkison j’imagine… Des trippeux de Nadal aussi?? Pourtant, j’avais bien aimé certainsdes commentaires de Lester dans quelques match précédents.😦

  86. liliquebec

    @ Virgilou

    Tu ne manques pas grand chose côté image non-plus!😉

  87. @Stat de Sharko
    Bonne nlle pour Daveed, Rafa perd ses 2 dernieres finales apres avoir gagner le 1er set.
    Mauvaise nlle, Rafa n’a pas perdu de match sur la TB apres avoir gagner le 1er set depuis sa defaite contre Rogeur a Hamburg 2007, 62 26 06 (Stat depuis mi-2005: 163-1)

  88. July

    @lapin
    mais il ne faut pas oublier qu’aujourd’hui, ce n’est pas djoko qui est devant rafa mais daveed!!!

    Je crois plus aux chances de rafa que daveed en ce moment pour remporté ce match!

  89. virgilou

    @lili
    En +, Daveed vien td’être brisé alors aussi bien fermer le tout et étudier à fond!!
    En passant, ça fait plaisir de te lire…🙂

  90. bon ben… ca a l’air qu’il faut ne compter que sur nous-même en ce monde😦

    je m’inscris donc à l’académie de Tennis et irai moi-même battre Rafael Nadal à Monte Carlo 2012😉

  91. @ Virgilou

    En effet, c’est bien de lire Lili. Paraît qu’il n’y a pas de Rafans qui commentent ici.😆

  92. liliquebec

    @ Virgilou: You’re welcome!

    @ Ginopharm: Je te mettrai premier choix dans le pool de Monte-Carlo si je n’ai pas changé de joueur préféré d’ici là!😉

  93. Chessmaster

    Vous êtes assez dur à l’égard de Rafael Nadal.

    Je trouve la finale intéressante, certain aurait préféré y voir Federer-Wawrinka sans doute. Comme Folpo l’a mentionné, nous assistons à une finale parmis les deux meilleurs joueurs actif au monde sur terre battue, c’est dommage que vous la trouviez plâte.

    J’espère que nous aurons un #1 comme Djoko ou Soderling dans le futur afin qu’on puisse faire une comparaison avec les anciens numéro au monde. Je ne crois pas que Djokovic sera numéro au monde et j’espère que Del Potro sera le remplaçant.

    C’est ‘astonishing’ ce que Rafa est en train d’accomplir.

  94. July

    J,espère juste que Daveed a pas décidé d’abandonner l’idée de remporter ce match à 2-4….

    Allez focus Daveed!

  95. @ Chess

    Personnellement, je ne suis pas dure du tout envers Rafa. On sait qu’il est le meilleur de l’histoire sur terre battue. Mais comparativement au match d’hier contre Murray, c’est un match d’une incroyable platitude. Les deux ne font presque que défendre et défendre, sauf un amorti ici et là.

    Et SVP, Caro. Folpo, je ne veux plus rien savoir.🙂 J’essaie de me départir du pseudo.

  96. @ July

    Je crois qu’il est arrivé sans croire à ses chances.😦

  97. ladylay

    @chess
    pas dur non… mais le match est insipide les bonnes séquences de jeu durent quoi une mn au plus, on ne peut pas dire que ce match soit mémorable

  98. Chessmaster

    La partie contre Murray était un des plus beaux matchs de l’année…faudrait la comparer à la finale en Australie plutôt! Caro :)_

  99. July

    @Caro
    ouais…
    Comme à chaque fois qu’il joue contre Rafa malheureusement…

    On dirait Rome 2010 prise 2

  100. @ Chess

    C’est ce que j’ai dit aussi, tout à l’heure : la finale la plus plate depuis celle de l’OA.😦

  101. ladylay

    @Caro
    le coach de Ferrer a t il un lien de parenté avec ce dernier? il se ressemble

  102. @ July

    Non, sur toute autre surface que l’ocre, David semble y croire.

  103. @ Lady

    Non, Javier Piles n’est pas parent avec David Ferrer, même s’ils travaillent ensemble depuis de nombreuses années. Ils sont montré les parents et le frère de Ferrer au début du match.

  104. OH, MY, GOD! Est-ce que Daveed vient de briser?😯

  105. liliquebec

    Je seconde Caro et Ladylay! Ce n’est pas envers David ou Rafa qu’on est dure mais envers la qualité de ce match. Le calibre actuel du match n’est pas à la hauteur de ce que ces deux joueurs nous ont montré jusqu’à présent. En passant, cela ne diminue en rien le fait que si Nadal remporte ce 7e Monte-Carlo, ça sera tout un accomplissement!😉

  106. July

    Ferrer brise Nadal!!!!

    Focus Daveed focus!

  107. Chessmaster

    Bon match à tous, félicitation July pour la victoire!

  108. LOLLLLLL

  109. ladylay

    @Caro
    tshirt bleue casquette noire?

  110. @ Lady

    Ça, c’est Javi Piles, le coach de Ferrer. Son frère a un polo blanc, si je ne m’abuse.

  111. July

    à 40-40
    double faute de daveed……..

  112. liliquebec

    David vient de gracieusement donner le match à Nadal!

  113. July

    bris de Nadal
    et Nadal sert pour le match-championship!

  114. ladylay

    @lili
    ah ça c’est un vrai kdo, surtout là balle de df elle doit être out de 100 m le stress je suppose…

  115. Voilà, le 7e titre de suite à Monte Carlo pour Nadal. La fin du match était meilleure sans les commentaires.😉

  116. July

    1er tournois pour Rafa en 2011 pour ma 1ere victoire en pool!!!
    yess! malgré le bel effort de Daveed….

  117. liliquebec

    Zut! Commentaire de fille: Au changement de gillet, j’aurais préféré voir le perdant!😉

  118. July

    @Lili
    le perdant a changé de gilet entre les deux sets mais ils ont montré les stats au lieu de lui….😦

  119. liliquebec

    @ July

    Si on mettait des femmes comme caméraman, ça ne se se serait pas passé comme ça!😉

  120. Nadal égale Borg au 3e rang de tous les temps sur t.b. avec ce titre.

  121. virgilou

    Bravo July pour ta victoire en pool!
    Men vais à mon cours de tennis oublier cette Xìème victoire de Nadal…

  122. Je vais tenter de faire mon billet ce matin, mais je ne garantis rien. Beaucoup de boulot à faire avant.

  123. July

    @virgilou
    Merci et bon cours de tennis!

    @caro
    Bonne chance pour ton billet!

  124. @ July

    Je devrais le faire sous peu. Je dois juste finir quelques trucs avant, mais je devrai aussi le faire rapidement parce que le devoir m’appelle.

  125. Voilà pour le résultat du jour. Je reviendrai plus tard aujourd’hui avec la photo du champion, le tirage de Barcelone et les résultats finaux du pool.

    D’ici là, duty calls!