Sans surprise, Rafa l’emporte

C’est sans surprise que l’Espagnol Rafael Nadal a remporté aujourd’hui son septième titre consécutif dans la Principauté de Monaco avec une victoire de 6-4, 7-5 face à son compatriote David Ferrer. Avec ce 30e titre en carrière sur l’ocre, Nadal égale Björn Borg et Manuel Orantes au troisième rang de l’Ère Open sur cette surface et s’approche à 10 titres de Thomas Muster (40), et à 15 du premier rang et de Guillermo Vilas. Si le match n’a pas été des plus intéressants, ces faits, par contre, le sont.

 

En effet, on ne peut dire qu’outre pour le record de 7 titres consécutifs et 30e en carrière, ce match passera à l’histoire, autant en raison du grand nombre d’erreurs des deux côtés qu’en raison du fait que le match, opposant pourtant deux des meilleurs joueurs au monde actuellement sur cette surface, a été, à mon avis, d’un ennui mortel. Les échanges étaient longs et souvent peu variés dans leur style, ce qui est probablement dû au fait que les deux joueurs se connaissent particulièrement bien.

 

Toutefois, l’impression était claire et nette dès le début du match : David Ferrer ne semblait pas du tout y croire. Pourtant, vu le nombre d’erreurs qui ont émané de sa raquette durant le match (et le nombre de balles de bris – 7 – qu’il a concédées), Rafa était aujourd’hui prenable. Ferrer n’a toutefois converti que deux de ses sept chances de briser, contrairement à Nadal, qui a capitalisé 4 fois en 11 tentatives. Les échanges étaient longs, mais pas souvent spectaculaires. Le jeu n’était pas aussi varié qu’on l’avait vu de la part des deux joueurs dans les tours précédents.

 

Néanmoins, c’est un premier titre bien mérité pour Nadal cette année (après deux finales perdues) et le retour à la terre fera assurément le plus grand bien à sa confiance.

 

Pour sa part, David Ferrer n’est pas en reste, lui qui a quand même disputé sa deuxième finale sur terre battue en autant de tournois joués et sa quatrième finale de l’année. Avec ce résultat, il poursuit donc sur son excellent début de saison.

 

Les deux hommes pourraient de nouveau en découdre en finale dimanche prochain, à Barcelone, s’ils s’y rendent. Je reviendrai sur le tirage ce soir, de même qu’avec les résultats complets du pool.

180 Commentaires

Classé dans David Ferrer, Masters 1000, Rafael Nadal, Tennis espagnol

180 réponses à “Sans surprise, Rafa l’emporte

  1. smash

    Bravo Nadal. Par contre, je constate, tout comme folpo cette semaine, qu’il semble moins impérial et plus pénétrable qu’avant sur terre. Curieusement, il me semble que son revers s’améliore mais que son coup droit tombe de plus en plus court et est de plus en plus prévisible. N’empêche, 7ième victoire de suite à Carlo, ce n’est pas rien. Et où est passé son super service de l’USO 2010?

  2. Formule1Jo

    Je viens de lire vos commentaires.
    Trop contente d’avoir dormi ce matin!!!!

  3. virgilou

    @smash
    Bonne question à propos du service de Rafa… On verra s’il est de retour, ce service, au US Open… ???
    @fojo
    En effet, tu étais mieux dans les bras de Morphée ce matin!!

  4. potionmagique

    Cette exhibition de la puissance,cette débauche d’énergie pour finalement pas grand chose est d’un ennui mortel.Exaspérant!Une injure au subtil et beau tennis.

  5. papoum

    Du pelletage musculaire assaisonné de grognements. Plus d’erreurs que de coups gagnants. Est-ce une évolution tennistique souhaitable?

  6. madeje

    Bien contente de ne pas m’être abonnée à Tennis. J’aurais préféré voir Ferrer gagner même si je perdais le dernier du pool. Encore une fois David s’est écrasé devant le taureau.

  7. @ Papoum

    Le pire, comme j’écrivais dans mon billet, c’est que ni l’un ni l’autre n’avait joué de cette manière durant tout le tournoi. Oui, c’est sûr, Ferrer retourne inlassablement, Nadal aussi, mais les deux réussissaient plus de coups gagnants que ça, et les deux ont été plus agressifs aussi.

    Et ce que David a mal servi!

    Et pour tous ceux qui croyaient qu’Andy Murray fakait sa blessure, allez voir un peu plus haut le RT que j’ai fait juste avant de quitter le travail cet après-midi. Il parle non seulement de l’inconfort que la blessure lui causait, mais on apprend aussi qu’il passera une IRM demain.

  8. Par contre, pour le service, ce n’est pas différent d’hier dans le cas de Ferrer, ni du match contre Troicki.😉

  9. kenoe

    Je n’ai rien vu de la finale, toute mon attention était portée sur la Fed Cup et la sublime déroute française qui, avec les défaîtes de Rezai et Parmentier, devra jouer en deuxième division la saison prochaine.
    C’est une grande première depuis la création de l’épreuve en 1963, mais pas si surprenant au regard du niveau actuel des bleues.
    http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2011/20110417_145336_la-descente-aux-enfers.html

    Le sélectionneur doit déjà avoir les oreilles qui sifflent avec cette relégation, certains rêvent d’une Amélie au commande, pas évident qu’elle aurait fait mieux avec très peu de réelles bonnes joueuses.
    Sinon dans la charette également les Etats-Unis et l’Australie.

    Félicitation à July pour sa victoire, et à ceux qui ont suivi le match de MC.

  10. 😆 Je m’apprêtais à mettre le classement à jour, mais rien n’a bougé. Tout le monde prend juste 20 points.😛

  11. Voici quand même le classement final et encore bravo à July!🙂

    Prochain pool : Madrid

  12. kenoe

    Tant qu’à évoquer la Fed Cup (si ça intéresse quelqu’un) j’ai oublié de préciser la situation des autres équipes.
    Donc résultats des barrages avec les relégations de la France, des Etats-Unis et de l’Australie et montées de l’Espagne, la Serbie et l’Allemagne.

    Composition du groupe mondial :
    Russie, Belgique, République tchèque, Italie, Espagne, Ukraine, Allemagne et Serbie.

    Composition du groupe II :
    Etats-Unis, Australie, France, Biélorussie, Slovénie, Suisse, Slovaquie, Japon ou Argentine (la rencontre a été reportée les 16 et 17 juillet en raison du tremblement de terre au Japon).

    Enfin la Russie victorieuse éclatante de l’Italie tenante du titre (sans Schiavone et Pennetta) rencontrera en finale la République Tchèque qui s’est défaite de la Belgique 3 à 2.

  13. Pas le temps de vous décortiquer le tirage de Barcelone et je m’en excuse.

    Toutefois, voici le classement à jour de l’ATP. Milos Raonic, comme prévu, est maintenant au 28e rang mondial.

    Et un bravo tout spécial à Mardy Fish, qui réalise cette semaine son rêve d’être dans le top 10, et ce, sans avoir joué!🙂 Il devrait payer un souper à Verdasco.😆 Nicolás Almagro (11) et Gaël Monfils (9), tout comme Jürgen Melzer (8) montent aussi d’un rang.

    Dolgopolov entre dans le top 20 (20) et Nalbandian en sort (23).

    Ljubicic se rapproche d’un retour dans le top 30 (33).

    Giraldo sort du top 50 (54) et Frederico Gil monte de 18 places (64) et Máximo González monte de 12 (81).

    Finalement, Dudi Sela (96) et Donald Young (24) reviennent dans le top 100 et profitant du forfait de Dmitry Tursunov (genou) en finale du Challenger d’Athènes, Matthias Bachinger y entre pour la première fois (99).

    Voilà pour un court résumé.

    Voici finalement l’horaire de demain pour le tournoi de Barcelone. À noter qu’aucun match n’est télévisé. Mais Raonic joue en double avec Almagro et ils affronteront les Couettes. Quelques matchs très intéressants aussi.

  14. C’est déjà le matin et les couettes viennent de gagner le premier set 6-2 sur Almagro/Raonic.

    Et bien que Tennis TV ne couvrira Barcelone qu’à compter de jeudi, certains matchs sont annoncés sur Livescorehunter. Quelqu’un pourra voir de quoi il en retourne?

    À tous et toutes, une bonne journée!

  15. Formule1Jo

    Je ne verrai rien tout comme je n’ai rien vu de Monaco. 😦
    Quand c’est une semaine de 4 jours, on en travaille toujours 6… 🙄
    Semaine folle en vue…
    Si j’ai de la chance, je verrai un peu de Madrid dans quelques temps…

  16. @ FoJo

    Je sympathise. C’est pareil de mon côté. Mon seul « avantage » est d’être debout tellement tôt que j’ai toujours ou presque la chance de voir des bouts de match.

    Et en passant, les Couettes ont gagné, 6-2, 6-4.

  17. @CHICA
    Tu merites un triple espresso-latte pour le blogue… EEEK les couettes sont de retour!

    @fojo
    Ma semaine aura que 3 jour… pour le travail de 7… EEEEEEEEK!😥

    @Kenoe
    Merci de ne pas mentionner la relegation des canadiennes dans Group I Americas…😦
    JJ est la heroine de son « tie »

  18. @ Lap

    Un triple trois fois par jour et 2 matés, ça, ce serait ma survie idéale ces jours-ci.

    Et les Couettes avaient dit quand ils ont gagné IW qu’ils rejoueraient ensemble dês la terre battue…🙂

    Fognini a abandonné. Fallait que je partage.

  19. Maudit Dexter qui me fait veiller… j’ai besion mon 3e cafe et 6e tasse de the… Mais c’est bon… un peu morbide… Parfait pour la saison de TB…:mrgreen:

  20. Prince Albert est fiance?😯
    Je le croyais lagomorphe…😆

  21. @pharma
    pour toi…😆 ou😥
    http://bit.ly/dOck1d

  22. @Lapin

    Ma mère pensait comme toi pour le princew Albert, mais l’un n’empêche pas l’autre, tu sais.:mrgreen:

    Désolée de t’apprendre ceci : Grigor a perdu 4-6, 1-6. Quoique je vois plus ça ainsi : Pico a gagné 6-4, 6-1 contre Grigor.😉

    Et Andújar n’a fait qu’une bouchée de Petit Grano (le frère de Marcel), 6-0, 6-1.

    Entre autres.

  23. @ Lap…

    Si tu continues à me faire chercher dans le dictionnaire, je n’aurai plus de temps pour commenter la 7e victoire de Nadal au pays du Prince… »lagomorphe » dis-tu…lol?

  24. madeje

    @ Lapin

    Le Prince Albert se marie le 2 ou 3 juillet avec une belle sud-africaine.

  25. La matchs ne sont peut-être pas diffusés, mais voici l’horaire.

    Deux matchs sont déjà terminés. Kei Nishikori a remporté son match 6-2 sur abandon de Pere Riba et Daniel Gimeno-Traver a fait de même 4-6, 6-1, 2-0 en raison de l’abandon de Potito Starace.

    Avec l’abandon de Riba (un deuxième en deux semaines), le premier match du retour de Juan Carlos Ferrero, contre Xavier Malisse, sera donc dans quelques instants.

    Matchs que j’aimerais voir, en plus de Ferrero – Malisse : Almagro – Andújar, Gasquet – Chela, Davydenko – Dolgopolov et Stepanek – Raonic. Mais rien de diffusé et le devoir m’appelle.

    Bonne journée à tous!

  26. kenoe

    Verdasco qui n’est même pas présent à Barcelone pour défendre les points de sa victoire 2010 et c’est encore quelques points de moins et une glissade au classement à venir.

    Sinon que d’abandons, 3 déjà !

  27. @ Kenoe

    Dans le cas de Verdasco, c’est qu’il voulait entrer après la date d’inscription, ayant omis de s’inscrire avant, et que les organisateurs ont par la suite refusé, pour cette raison, de lui donner une WC… si j’ai bien compris.

    Disons que c’est une histoire compliquée…

    Et dans le cas de Berdych, c’est un forfait, non?😉

  28. virgilou

    @caro et lap
    Merci les amis pour vos commentaires sur CC et pour être venu à ma rescousse alors que mon nom circulait à qui mieux mieux! C’est apprécié…🙂
    @caro
    Clijsters? Je me trompe en disant que c’est le Mats qui était sur ton blogue? C’est celui qui parlait de dopage à propos de Nadal? Il est en modération, c’est ça? C’est de ça qu’il se plaint? Je n’étais pas certaine d’avoir bien compris…
    En passant, comme j’aimerais voir le match de Ferrero! Je m’en vais au livescore. Vamos Jean Charles!
    Bonne journée!

  29. @ Virgilou

    C’est plus complexe que ça. Je t’expliquerai quand j’aurai un tit moment.

  30. Formule1Jo

    @virgi
    Je te défends en pensée!! Mais j’ai décidé de ne plus écrire sur CC alors je m’y tiens. 😉

  31. virgilou

    Merci Fojo!! Et connaissant ta répartie d’une efficacité redoutable, j’imagine que ça devait surchauffer dans ton crâne!!😆

  32. virgilou

    Et bonne nouvelle! Jean-Charles vient de prendre le premier set 6-4 contre Malisse…🙂

  33. Formule1Jo

    😆 En effet, quand je lis certains propos, ça bouille. Vaut mieux éviter pour ne pas faire d’ulcères bien inutiles. :mrgreen:

  34. virgilou

    Pour ma part, je les trouve tellement insipides (gagachose, popoboy et mymiam) que leurs propos me laissent plutôt de glace… Pas de danger pour les ulcères!
    Ciao!

  35. madeje

    À la suite de vos propos de CC, je suis allée faire une petite lecture. Rien n’est changé. Il y a toujours les bons commentaires de M. Roux mais le reste Y’a rien à faire. Bien dommage pour lui.

    Pour Verdasco, je pense qu’il a beaucoup de distractrions extérieures au tennis. C’est un grand bébé gâté par son gros papa😆

  36. kenoe

    Pour ma part CC reste au programme de mes lectures mais depuis la modération quelque chose s’est brisé et je n’y trouve plus la même saveur, c’est une des raisons qui font que je n’y participe plus, une autre est l’impossibilité de suivre une rencontre et de réagir en direct.

    Bonne nouvelle pour Ferrero qui pourrait affronter Murray et Gasquet passe avec difficulté Chela en 3 manches.

  37. virgilou

    @kenoe
    Gasquet passe, bien contente! C’était mal barré pourtant… Il prend du mieux le lionceau!🙂
    @madeje
    En effet, heureusement qu’il y a M. Roux sur CC… Et en cette période Nadalienne sur terre battue, c’est l’apothéose du ridicule!Je me promet de ne pas répondre aux répliques de petits bras à venir… Avant tout pour M. Roux, car ça pourrait dégénérer…

  38. virgilou

    J’oubliais, j’y ai bien mis une dernière réplique mais elle n’est pas encore passée. Passera t’elle la modération? On verra bien…En attendant, JC remporte son match de retour alors que Déliciano est dans le troubele au 2e contre Kukushkin… Nico a aussi remporté le premier 7-5 contre Andujar. Ça va bien pour les Espagnols. Ce serait bien que ça se gâte pour l’un des prochains Espagnols à venir! Devinez lequel?😉

  39. madeje

    @virgilou

    Sur CC avec ces paroles, tu te ferais crucifiée, ayoh!!!!!!!!!!

  40. Richard Bélec

    Bonjour à tous,

    juste une petite note pour vous dire que vous pouvez suivre quelques matchs sur Livescorehunter. Présentement on nous montre le match Monfils/Haase.

    bonne journée

  41. Richard Bélec

    En passant, le match de Raonic débute dans quelques minutes sur scoreboard – j espère qu’on nous en présentera un peu sur livescorehunter… Haase vient de remporter le premier set 6-3

    Raonic en aura plein les bras avec Stepanek… oh oui, le match est diffusé en espagnol pour ceux que ca interesse

    ciao!

  42. Richard Bélec

    Bon départ pour Milos – il a le bris – mène 3-2 et s apprête à servir!

  43. Rapide pause. J’ai également posté un dernier commentaire sur CC pour parler du forfait de Murray. Parce qu’il a déclaré forfait pour Barcelone (voir mes 2 RT un peu plus haut).

    Déçue un brin pour Chela, qui. Avait le bris au troisième, mais contente pour Gasquet.

    TROP contente pour Jean Charles!
    😀

    Si j’ai quelques minutes, ce soir, je vais tenter de faire un court billet, sinon, ça ira à demain.

    Fin de la pause!

  44. Richard Bélec

    Milos va servir 5-4 pour la première manche… statistique interessante lorsque sa première passe il est 9-9 donc 100% de réussite et 7-12 pour sa deuxième à 55%

    son pourcentage de première parcontre est épouvantablement bas à 43%

    allez Milos!!!

  45. Richard Bélec

    Milos remporte la première manche 6-4… statistique interessante lorsque sa première passe il est 11-12 donc 92% de réussite et 9-15 pour sa deuxième à 60%

    son pourcentage de première parcontre est épouvantablement bas à 44%

    heureusement que ces deuxième semble avoir du mordant!

    allez Milos!!!

  46. Richard Bélec

    désolé pour le doublon!

  47. jbsport

    Chez Roux, on laisse passer les insultes à répétition entre les commentateurs.

    Mais un point de vue face à la question du jour ne passe pas la modération.

    Voici:

    jbsport

    18 avril 2011
    21h20

    “L’Extraterrien serait-il humain?”

    Sur le plan sportif, est-ce qu’un humain dopé n’est qu’un humain?

    Gros biceps, mâchoire carrée, troubles de tendons, sudation excessive.
    Le taureau a bien des chances de mourir de vieillesse avant moi.

    Admirons la machine Nadal qui écrase tout sur son passage.

  48. EEEK, Chica, tu fais une super-job de moderation et tu n’hesite pas de mettre au cachot le fauteur de trouble… Brava!😆
    PS: JC fait assez pour gagner facilement. X-Man lui donne trop de cadeau.

    @jaybee
    Chez Mr Roux, je pense que la redaction a un gros mot a dire aussi sur la moderation, alors Vampire range tes canines…😈

    @Ribe
    Trop content de Flaming Milos… Woohoo!

    @loko et madeje
    Il y a une rumeur comme quoi le Prince Albert est rongeur de carotte d’ou l’appellation bien controle de lagomorph est de « rigueur »…😆
    PS: Ayoye, mon powder-puff!

  49. Richard Bélec

    Victoire de Raonic – 6-4, 6-2

    plus facile que je ne l aurais cru! wow que j aime voir aller ce grand gaillard!! prochain adversaire sera Simon Greul l’allemand!

    Je pense que c est à sa portée! S’il passe Greul, on pourrait avoir droit à un affrontement contre Soderling au 3ième tour! Un gros morceau mais oh combien important dans le développement de son jeu sur terre battue!

    Bravo Milos

  50. @Ribe
    C’est bon ca des matchs formateurs contre les top-10… bring it on!😀

    @Virgi
    Qu’est ce qu’on ne fait pas pour toi😉

  51. virgilou

    @lapin
    😀 C’est mon sourire d’appréciation!!
    @madeje 10h51
    J’ai déjà deux pieds et une main de crucifiés sur CC!!😆 Mais je ne sens rien…🙂
    @jb 13h15
    Si M. Roux laissait passer ton message, c’est lui qui se faisait crucifier par une horde de rafefans enragés sur CC!! Mais en même temps, ton opinion à ce sujet en vaut bien d’autres alors même si je comprends M. Roux, c’est dommage que ça ne puisse paraître. Heureusement qu’il y a le blogue à Caro, qui fait très bien la part des choses. Cela dit, ce que tu mentionnes a de quoi soulever des doutes, bien sûr (c’est le cas pour moi)… ce qui ne confirme rien cependant. De toutes façons, le saura t’on jamais? Je ne crois pas. Si un top se faisait prendre pour dopage, l’ATP règlerait ça à l’interne, question d’image à préserver…

  52. imaginezautrechose

    L’histoire d’un match de tennis avec une poêle à frire: http://www.adviennequejutras.com/?p=221

  53. Richard Bélec

    Davy viens de prendre le premier set à Dolgo! 6-4

    1-1 au deuxième – se serait une surprise si Dolgo perdait ce match je pense même si on sait que Davy est très bon sur TB

    à suivre

  54. Formule1Jo

    OMG!!!!!!!!!!!!!!
    Y a quelqu’un pour expliquer à ce « cher » agaguk que d’entamer sa 26 e année ne donne pas 26 ans?!?! 😆
    C’est vraiment trop drôle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  55. Richard Bélec

    bris d’égalité au 2ième set entre Davy et Dolgo!!

  56. Richard Bélec

    Davy sort Dolgopolov 7-6 au 2ième set!

    Bravo Davy

  57. jbsport

    @ virgilou

    Pourquoi les fortunés sportifs qui doivent leur succès aux drogues de performance s’en tirent tous à bon compte?
    Une partie de la réponse, c’est parce que ça coûte trop cher de les poursuivre.

    Pourquoi des criminels comme Barry Bonds, Éric Gagné, Lance Armstrong, Alberto Contador, Manny Pacquiao et plusieurs autres sont encore riches par leur fraude et sont adulés de la majorité?
    Ils sont des escrocs, des vrais.
    Je ne comprends pas ce bout là.

    Vous vous rendez compte que la seule accusation retenue contre Barry Bonds, c’est entrave à la justice. Pourtant les preuves de tricherie par doping sont là.
    Le gros cave de Manny Ramirez, un récidiviste, prend tout bonnement sa retraite avec ses nombreux millions de $.

    Ceux qui attendent encore des preuves dans le cas de Nadal, c’est peut-être que vous refusez de les voir, comme l’ITF et l’ATP refuse de voir.
    Il peut bien gagner tous les championnats et chacun à 8 reprises que je prendrai toujours plaisir à le voir perdre lorsque ça arrivera.

    Écrire sur la dope de performance, ça dérange, mais il faut dénoncer si on ne veut pas voir tous les jeunes en sport étude sur le gros jus, il y en a déjà beaucoup trop.

    Ceci dit, sujet clos pour un bon bout de temps en ce qui me concerne car peu de gens ici ou ailleurs veulent réellement faire quoi que ce soit contre ce fléau.
    Un blogue c’est d’abord pour se détendre et rigoler un peu.

    Pourquoi Roux ne publie pas mon commentaire très soft?
    Le lapin me demande de ranger mes canines de vampire, il veut creuser des trous pour les têtes d’autruches.:mrgreen:

    Je continuerai de prendre plaisir à regarder certains matchs de tennis. Dope ou pas, le combat du moment entre 2 athlètes se veut souvent captivant.

  58. potionmagique

    le pauvre aga…gaga est vraiment bouché à l’émeri.

  59. potionmagique

    @jbsport
    j’apprécie votre commentaire et je remercie Caroline de le publier.Si plus d’intervenants osaient et pouvaient s’exprimer ouvertement les choses peut être évolueraient dans le bon sens en mettant fin à cette imposture.

  60. @FOJO
    Agaguk… MDR:mrgreen:
    PS: Les Asiatique fetent l’annee qu’on vient d’entamer… alors on va feter la 26e annee de son existence… Mon grain de « sable »😛

  61. No ways Ribe… Bye bye Dolgo… re-Bienvenue Davy!😕

  62. EEEEK 911 Vampire!
    Il ne faut surtout pas donner CA a Rafa ou Djoker… ca va prendre 30 secondes de plus avant qu’ils commencent a tirer le fond de la culotte ou a rebondir la balle… re-EEEK :mrgreen:

  63. @ potionmagique

    La raison pour laquelle je laisse ce genre de commentaires de la part de JB, c’est parce qu’ils sont construits et très argumentés. Si tous commentaient le sujet comme ça au lieu d’y aller de vaines calomnies, les discussions ne dégénéreraient pas.

  64. 😯 Dolgo qui perd encore rapidement.😦 Bravo à Davy quand même! Il lui arrive encore d’avoir des sursauts, c’est une bonne nouvelle!

    Et bravo à Raonic, qui devrait passer le deuxième tour assez facilement aussi.

    @ Lapin

    Trois fois!?! Tu me donnes de l’ouvrage, tannant!😆 Surtout que je m’apprête juste à regarder les nouvelles, commencer à préparer ce que j’écrirai finalement demain sur l’appel déposé par la Fédération espagnole à l’ITF au sujet de la surface des quarts de la Coupe Davis (je dois juste me documenter et dormir avant) et aller me coucher très, très tôt (mais vraiment très tôt) question d’être en forme pour le reste de la semaine et guérir mes sinus qui ne veulent rien savoir de guérir.

  65. GG

    CC? J’ai laissé un message chez M. Roux mais il n’est jamais passé… Le premier depuis deux mois je crois. Pourtant j’étais plutôt doux. De toute façon je préfère ici.

  66. @ imaginezautrechose

    OMG, il FAUT que je me rappelle de lire la suite! Tordant.

  67. @ GG

    Et même ici, on ne te voit plus souvent.😦 Hâte que tu puisses te joindre à nous régulièrement de nouveau!

  68. GG

    Tiens JBS qui revient à la charge avec la drogue « Nadal »… Des preuves car avec ce genre de commentaire on devrait ajouter les noms de Soderling, Federer, Ferrer, Murray et sûrement Djokovic qui tout d’un coup est dans une forme exceptionnelle après avoir souffert depuis le début de sa carrière d’allergies et de virus de toute sorte. Je disais comme ça… Alors c’est facile de parler de Nadal… JBS tu fais quoi de tous les autres car tu n’y fais jamais référence… Des preuves dis-tu? Ça n’a pas d’importance et tous sont aveugles, ce qui est fort possible.

    Mais je m’étonne néanmoins que ceux qui réussissent depuis plusieurs mois à piéger des athlètes soient les autorités espagnoles et elles ont réussi de bons coups dernièrement. Quand on sait que les autorités antidopages suisses n’ont pas d’argent pour faire des tests sanguins ça me laisse perplexe… Et je ne faisais référence qu’à la Suisse bien sûr.

  69. GG

    @Caro
    Comme tu sais mon absence est essentiellement due à un surplus d’activités mais je lis tout aussitôt que je peux bien sûr… Et j’aime toujours autant!

  70. GG

    @JBS
    Sur la drogue… Le sujet est toujours très d’actualité en Espagne. Des champions sont tombés cet hiver et ce printemps. Les poursuites judiciaires s’accumulent mais c’est un processus toujours long. La filière est cependant de plus en plus à découvert sauf que j’ai bien peur qu’elle ait des ramifications plus étendues sur le continent européen qu’on ne soupçonne pas encore. Tu as raison sur un élément soit qu’on ne ressent pas une volonté collective de maintenir la chasse aux fraudeurs et je parle d’un pays à l’autre. Ça manque d’actions collectives du moins sur notre continent européen. Le dopage a encore une couleur trop nationaliste et tant qu’il en sera ainsi il sera difficile d’en finir avec ce phénomène ou du moins de le circonscrire au maximum.

  71. jbsport

    @ lapin

    Tu es le roi des cossins.

    Mettons que je ne crois pas que tu vas voir un pro avec un tel gadget.

    On ne sait jamais, on a bien mis des ti-bouts en caoutchouc pour diminuer les vibrations de la raquette.

    Il y a aussi les tubes pour ramasser les balles à terre. Je préfère encore les chaudières que les soeurs Abanda ont connu…😉

  72. El_Sapo

    Bonjour à tous,

    En tant que passioné de tennis (ainsi que joueur et cordeur :)), je suis CC depuis plusieurs années déja tout en n’ayant jamais participé aux discussions. J’ai beaucoup apris sur le coté théorique et le monde professionnel de ce sport grace à vous et M.Roux.
    Toutefois, je suis souvent en désaccord avec les affirmations de certains, comme par exemple celle de jbsport qui semble convaincu que Nadal est un tricheur du même type que Barry Bonds, Éric Gagné, Lance Armstrong […]

    Bref, je ne suis pas la pour créer de polémiques comme certains crétins de CC (notamment depuis le USOpen de l’an dernier….) mais bien pour parler tennis et suivre les matchs!!

    Sur ce, bon Torneo Godó!

    ——————————–
    jbsport, je sais que je ne devrais pas te donner de munitions, mais je suis sure que cet article va te plaire http://nyvelocity.com/content/interviews/2011/landiskimmage

  73. Bienvenue, El_Sapo! J’espère que ce commentaire ne sera pas un cas unique et que tu participeras aux discussions de façon régulière. Ici, on vient pour discuter et s’amuser entre passionnés. Alors gare aux fréquentes digressions!😉 Mais c’est quand même ça qui est amusant. Personne n’est capable de rester sérieux.:mrgreen:

  74. Yikes, Chess! Je viens de voir que tu m’as laissé un commentaire pas plus tard que ce matin, et qu’il s’était ramassé dans la prison.😯 Je ne comprends pas… Mais en même temps, pas grave, parce que je ne pouvais regarder le match, j’étais au travail.😦 Demain, s’ils en diffusent un assez tôt, je pourrai.🙂

  75. El_Sapo

    Mais non…. je suis toujours dans les parages, passion oblige. Seul hhhik, ils viennent juste d’installer les nets à coté de chez moi, un record de saison je crois!

    Réchauffement climatique?

    Félicitations à Raonic btw!

  76. jbsport

    @ GG

    Je te fais sortir de ta cachette.😉

    Si je mentionne Nadal et pas les autres, c’est parce que Rafa a les bras gros comme sa tête. Il gagne sans prendre de risques, seulement avec la force herculéenne de sa cadence.
    Même s’il frappe un peu court, personne ne peut l’attaquer avec succès tellement la balle bouge. Cette façon de jouer me semble surnaturelle et au delà de la simple technique de frappe.
    Mais tu as raison, il y en a sûrement d’autres qui sont fautifs.

  77. jbsport

    @ El_Sapo

    Bienvenue chez Caro.
    Tu sais, on n’est pas obligé d’être d’accord sur tout.
    Mon métier est de vendre de l’équipement de tennis depuis 35 ans. J’ai cordé plus de 50,000 raquettes et j’ai joué plusieurs tournois. On a donc des points en commun.

    Ne t’inquiète pas, je ne parle pas constamment de doping.
    Même que je n’aborderai pas les prochains matchs de Nadal sous cet angle.
    Je vais me contenter de dire qu’il fait attendre tout le monde.😉

  78. @ El_Sapo

    Dis-moi où que j’y aille! (Bon, si c’est assez proche de chez moi, bien sûr.) Ce qui me fait penser que je vais prendre mon membership au club près de chez moi et comme ça, les partenaires et moi aurons toujours un endroit où jouer.🙂

    Et attends-toi à lire sur d’autres sports, aussi. Tous les sports sont bienvenus, même si le tennis est roi. Alors si tu aimes d’autres sports (foot, hockey, pétanque, même – bon, OK, peut-être pas la pétanque LOL), ne te gêne surtout pas non plus.

    Et JB a raison : on ne peut pas et il ne faut pas que nous soyons toujours d’accord, sinon, le blogue deviendrait vraiment plate.

  79. GG

    @jbsport
    Ta description de Nadal me rappelle celle qu’on a fait longtemps de Federer… Jamais malade, toujours en super forme et surtout toujours une grosse tête devant tout le monde dans son jeu. Il a le talent mais s’il faut croire que tous ceux qui gagnent y arrivent parce qu’ils se droguent on devrait abandonner la passion qu’on a pour le sport. À moins bien sûr que Nadal n’ait pas de talent et que ses victoires ne soient que le résultat de quelques potions magiques dont il serait le seul à profiter des bienfaits. Tu parles de la cadence de Nadal en oubliant les nombreuses blessures subies justement en raison de son jeu trop physique. Donc pas trop surnaturel à mon avis.

    Je répète ne serait-ce que pour la comparaison que les tests sanguins sont fréquents en Espagne depuis assez longtemps maintenant, que Nadal est l’un des athlètes les plus testés… Pendant ce temps la Suisse n’a pas un sou pour administrer ces mêmes tests. J’évoque le cas de la Suisse à titre d’exemple car loin de moi l’idée qu’un Federer serait dans la liste des suspects tout comme je refuse que l’on diminue le parcours de Nadal comme on l’a fait depuis le début de sa carrière sur des racontards des uns et des autres. Dans le débat Nadal-Federer je me suis toujours dit que les Suisses devaient trouver quelques explications aux défaites de Federer devant Nadal… C’était la route facile… Mais on attend toujours les preuves. Tout comme il me serait facile à mon tour de trouver des raisons aux défaites de Nadal devant Djokovic en laissant supposer qu’il a trouvé la potion magique pour le guérir de son anémie des années antérieures.

    Le dernier exemple est celui du club de football de Barcelone qui est classé premier au monde… Les gens ont commencé à se dire que ce n’était pas normal. Rien de plus facile pour expliquer la chose que de dire… Ils sont tous drogués dans ce club. Le raisonnement est trop facile. D’ailleurs ça risque de coûter près d’une dizaine de millions $CA à un poste de radio espagnol pour avoir fait une telle affirmation. Et ce poste de radio est de Madrid qui évidemment a un penchant pour le club de cette ville. Eux aussi cherchaient une raison pour expliquer une défaite subie cet hiver par le Real Madrid face au club de Barcelone au pointage de 5-0. S’il fallait expliquer les victoires des Canadiens de Montréal de cette façon on n’en sortirait jamais.

    Conclusion à tout ça? Si Nadal est un drogué je souhaite qu’il paye un jour… Mais qu’on le prouve. Ça devrait être facile pourtant si tout le monde le crois. Agassi l’a bien fait lui et il l’a même admis. Apparemment dans son cas ça n’avait pas d’importance.

    Sujet intéressant néanmoins et que je continue à suivre surtout qu’en Espagne la chasse est ouverte aux tricheurs depuis quelques années maintenant. Si seulement les autres pays y mettaient autant d’énergie, ce dont je doute évidemment.

  80. Et avant que j’aille me coucher en oubliant (posez pas de questions, je suis muerte), l’horaire de demain.

    À noter, pour ceux qui n’ont pas regarder mon fil Twitter, que Mischa Zverev remplace Andy Murray et Rui Machado (ça, je ne l’avais pas RT, par contre) remplace Tomas Berdych. On appelle ça de très chanceux perdants, puisqu’ils ont la chance d’entrer au deuxième tour. Quoique ça devrait s’arrêter là pour les deux, même si Machado est un terrien naturel.

  81. @ GG

    Petit bémol dans le cas du grand Andre : quand il s’est fait pincer, ça n’a jamais été ébruité et s’il n’en avait pas parlé dans son livre, ça ne se serait jamais su.

  82. El_Sapo

    Merci pour le bel accueil co-citoyen🙂 ,

    50,000 raquettes, c’est dla raquette en T%^&*(#K ! Attends, laisse moi calculer en termes de kilométrage de corde: 50,000 x 6 = 300,000m = 300km … wow

     » Ne t’inquiète pas, je ne parle pas constamment de doping. »

    – Ne t’inquiète pas, l’internet m’a permis de le constater🙂

     » Même que je n’aborderai pas les prochains matchs de Nadal sous cet angle. »

    – Pourquoi te faire du mal de toute facon?

    Allez, tu dois bien apprécier certaines facettes de son jeu? Je suis un « topspinneur » de cette génération et sérieusement c’est magnifique de voir aller ce guerrier depuis déja plusieurs années…

  83. GG

    @Caro
    Tu regardes les séries des Habs ou pas du tout?… J’ai vu les deux premiers matchs de nuit comme tu sais. J’ai eu du flair cette fois-ci car hier soir je me suis retenu.

    @ El_Sapo
    Le dopage est toujours un sujet d’actualité et on y revient à l’occasion même si je connais l’approche de JBS et qu’il connaît bien sûr la mienne depuis longtemps. On aime tout simplement se rafraîchir la mémoire à l’occasion. On partage sur le fond du sujet la même idée… c’est plutôt la façon de l’aborder qui diffère comme tu l’auras constater.

  84. GG

    @ El_Sapo
    Il y a quelqu’un que JBS apprécie encore moins que Nadal si la chose est possible. … Et c’est le club des Canadiens de Montréal. C’est pire car il les déteste. Pas facile d’arriver à s’entendre avec lui comme tu voies.

    Je me sauve… Bonne nuit à tous. Au plaisir de vous lire!

  85. @ GG

    Oui, j’ai craqué et je regarde les matchs, et suis partisane jusqu’au bout! Mais je tweete plus que j’écris ici dans ce cas.😉

    ¡Buenas noches!

  86. Et le jour où tu rencontreras le vampire, GG, tu vas voir que c’est un sapré bon gars, même si vous divergez souvent d’opinion, lui et toi. À classer dans la catégorie des Al, Lapin et Loko que tu as déjà rencontrés.

  87. jbsport

    @ GG

    Excellent commentaire à 18h23.

    Tant mieux si l’Espagne fait son effort anti doping.
    Bien sûr que je suis d’accord avec le principe de la preuve. Sauf que les dés sont pipés parce que les athlètes riches sont toujours blanchis malgré les preuves accablantes.

    Quand ça arrive, par exemple le cas Barry Bonds ou Manny Ramirez qui sont d’actualité, ben je pète ma coche.
    Ils sont tous les 2 multi millionnaires et tricheurs prouvés. Si on pouvait les ruiner, au moins ça me soulagerait un peu.😉

    En ce qui me concerne, le risque de me tromper sur le compte de Nadal est bien moins grave que tous les tricheurs drogués et en action présentement.

    L’Extraterrien serait-il humain?
    Mais M. Roux voulait quoi comme réponse à sa question.

  88. @ Lapin

    Richard Pagliaro, de Tennis, a testé le String Thing dans son récent article.

  89. EEEK 911 LADY!!!
    Ta chum est too much pour nous et pour son bikini http://bit.ly/h7PMAr

    PS: je vous lirai plus tard… Marc Hervieux m’attend😉

  90. @ Lapin

    Holy smokes! À ne pas regarder juste après le souper ou juste avant de se coucher (ou les deux).

  91. jbsport

    @ El_Sapo

    « 50,000 raquettes, c’est dla raquette en T%^&*(#K ! Attends, laisse moi calculer en termes de kilométrage de corde: 50,000 x 6 = 300,000m = 300km … wow »

    Une corde de raquette, ce n’est pas 6 mètres, c’est 12 mètres.
    Alors c’est 600 km+ ou Montréal jusqu’à Baie-Comeau.

    NB

    Je suis gaucher avec de la topspin des 2 bords et j’ai toujours aimé ça d’inonder le revers du droitier de balles brossées.

    Ce n’est pas Nadal qui a inventé ça.
    Loko te conseillerait le livre « L’avantage d’être gaucher » d’un certain Rod Laver.😉

  92. madeje

    AieAieAie!!!!!!! Faut pas avoir beaucoup d’orgueuil pour s’exhiber de cette façon👿

    @ Lapin

    Amateur de tout ce qui est beau, comment peux-tu regarder ça🙄 J’espère que Hervieux t’a fait oublié cette mauvaise image.

    J’ai déjà mon lapin de Pâques et je vais le déguster tranquillement🙄

  93. virgilou

    Horreur…! Mais apportez-lui un miroir quelqu’un!!
    BN… même si pour moi c’est foutu, avec une telle image, je fais des cauchemars c’est certain!

  94. Allez faire un tour lire le dernier post de Dootsie! Wowowwow! (Genre)

    Et Jean Charles vient de gagner 6-4, 7-5 contre Zverev.🙂 Beau retour de l’Espagnol, en huitièmes de finale et c’est pas parti pour être contre Mónaco…😯😦 (Il est en train de perdre le premier set contre le qualifié Simone Vagnozzi.)

  95. @ Mesdames

    Avouez que cette photo fait mal à notre féminité…

  96. @ JB

    Ouais, ces maudits gauchers…lol! Laver a fait la preuve sans équivoque qu’ils ont un avantage.

    Pour les non-initiés, disons qu’un des grands avantages est qu’ils peuvent toujours tenter la sortante sur les points de partie et contre le revers des droitiers (qui sont plus nombreux. Voilà….7h17….Pas mal tôt ça pour parler de tennis….lol!

  97. …et, en passant, j’ai souvent regardé jouer JB et il était « vicieux » avec sa top spin et son service….lolol!

  98. @ Lap

    J’espère que la plage avait été « débarassée » des « bouteilles cassées »….lolol!🙂 Pour le reste, sais pas si cette photo « avantage » la soeur de l’autre….lolol?🙂

  99. Rubrique j’en reviens pas : défaite de Pico Mónaco 3-6, 2-6 contre le qualifié italien Simone Vagnozzi. Malgré un excellent % de premières (79), mais juste 57% des points gagnés sur celle-ci. Les stats ne peuvent dire ce qui s’est passé.

    Malgré tout, je suis déçue.

    Au moins, Ferrer est en avance!

  100. gg

    Pour la petite histoire je viens de lire que Nadal et David Gimeno-Traver s’affronteront pour la première fois aujourd’hui sur le circuit professionnel. J’ose croire que c’est vrai mais je n’ai pas vérifié les dires de ce journalistes. Deux grands amis depuis les juniors, Traver avait battu deux fois Nadal alors qu’il n’avait que 16 ans et Nadal 15.

  101. @Chica
    C’est quoi le probleme de Pico… Battre mon ex-poulin puis choke sur un « no name »…

    WTA:
    – Oudin gagne son 1er match, elle qui ne gagne plus 2 match de suite au tournois WTA depuis septembre a Quebec…
    – Camion et Francesca sorties…😯
    – Sam s’en sort contre Dani Hantuchova…
    – Caroline Garcia, francaise est a suivre…

    @loko 7:24
    J’espere que non…😆

    @madeje
    A defaut de Michel Louvain, on a maintenant Hervieux…
    « Faut pas avoir beaucoup d’orgueuil pour s’exhiber de cette façon »… he non, j’ai encore le frisson de voir son image…

    @l_Anoures
    J’ai failli de te surnomme le_sapin…😆 Bienvenue chez Caro!

    @GG 2011/04/19 18:23
    Nice way to say: quintoe JB! et Merci pour l’info sur Traver, mais Rafa empoche deja 6-1… Je m’ennui de notre petit apero a Grenade au pied de l’Alhambra… il y a deja 1 an😥

  102. Apres la photo qui donne des cauchemars aux dames, je crois que vous meritez Grigor:
    http://bit.ly/clhnQm
    EEEK!

  103. El_Sapo

    @jbsport
    Woops, my bad, j’ai oublié les 50%😦

    @lapinloyal
    Merci ! le_sapin??? J’imagine que c’est utile pour se cacher mais SVP reste dans le champ sémantique des peaux visqueuses🙂

    Aie aie Gimeno-Traver… j’aurais espéré unpeu plus de résistance

  104. @Chica
    Voici la reponse de Mr Roux:

    P.R. Voici la règle :
    Employé adverbialement, tout est invariable, sauf devant un adjectif ou un participe féminin commençant par une consonne ou un h aspiré.
    • Une finale tout espagnole.
    • Une finale toute russe.
    • Des finales toutes russes.
    • Elles sont toutes hargneuses.

  105. @Crapeau
    Sapo… sapin…😛

  106. El_Sapo

    J’ai trouvé un superbe avatar:

  107. El_Sapo

    Melzer – Granollers dans un instant.

    Melzer devrait passer assez facilement d’après moi, qu’en pensez vous?

  108. potionmagique

    Je présume que le sport de haut niveau n’a probablement jamais été totalement propre vu l’infime frontière entre assistance médicale et dopage,et ne peut pas l’être parce qu’il doit préserver à tout prix cette dimension de SPECTACLE contraire à l’éthique sportive.Et puis,il y a ce sentiment d’IMPUNITE renforcé par l’inéfficacité des instances préposées aux contrôles qui pousse les athlètes de renom à prendre des risques sachant qu’ils bénéficieront de puissants appuis.
    @GG
    En 2010 la Suisse a pratiqué plus de 2700 tests sanguins,11 se sont avérés positifs.

  109. Richard Bélec

    Oh my god! Dodig vient de sortir Soderling!

    Quelle chance pour Milos – son match débute dans quelques minutes car Davy vient de remporter son match contre Roger- Vasselin au bris d’égalité 13-11

    Allez Milos, je pense qu il peut battre Greul et aurait la chance de jouer contre Dodig et possiblement se rendre en quart de finale contre Lopez ou Nishikori…

    Ne vendons pas la peau de l ours avant de l’avoir tuer par contre!!!

    excitant match à venir!!!

  110. jbsport

    @ RB

    Greul a battu Milos au tournoi d’Afrique du Sud.
    Ce n’est donc pas une victoire automatique.

    —————————-

    @ potionmagique

    Pour les 11 athlètes de Suisse qui ont testé positifs en 2010.

    Sont-ils riches?
    Est-ce qu’ils ont été pendus ou guillotinés❓

    Peut-être qu’on leur a gentiment mentionné de ne plus recommencer avec une punition ridicule.😉

    Si les drogues de performance n’étaient utilisées que par le top niveau, ce serait un moindre mal.

    Des milliers d’ados doués au Québec ou ailleurs qui se dopent parce qu’ils veulent avoir une chance de toucher à leur rêve sportif.
    Plus de 99% ne parviendront pas au niveau promis par coachs et entourage. En bout de ligne, ils payent la facture dope avec en prime des intérêts physiques et psychologiques, j’en connais…

  111. Richard Bélec

    @jbsport

    merci de me rappeller que Greul avait battu Milos mais je ne prends jamais rien pour acquis au tennis même si sur papier un joueur devrait gagner.

    Milos a pris le premier set 6-3 et on est présentement à 2-1 « on serve » au 2ième… Il a la moitié ou presque du travail d’accompli!

    Lets go Milos!

  112. Richard Bélec

    bon le scoreboard était gelé pour un bout et il vient de revenir! Milos a perdu la 2ième manche 6-4

    Ils débutent la 3ième!!!

  113. liliquebec

    Beurk pour la photo! Habituellement j’évite les films d’horreur! Vite, une photo de Ferrer comme antidote!😉

  114. Richard Bélec

    Quel match entre Greul et Raonic!! on est au 3ième set et les parties sont tellement serrées! Ils se sont tous rendues à 40-40 – chances de brisées de chaque côté. On est à 2-1 pour Milos on serve!!

    Je suis sur les nerfs! allez Milos!

  115. virgilou

    @lili
    Voilà!

  116. virgilou

    @lili
    Oups… tu as dit ‘photo de Ferrer’?? J’avais lu ‘vidéo de Federer’!!
    Désolée…😉

  117. Richard Bélec

    Quel match interminable! on est à 4-3 on serve pour Milos

  118. liliquebec

    @ Virgilou

    Ouais, ouais! Je te crois… menteuse!😉 Mettons que mes nausées ont diminué de moitié! Caro, est-ce que tu as un antidote pour l’autre moitié??? Et si you plait, pas Del Po à ton tour!😉

  119. jbsport

    Yes❗

    Milou a gagné.

    Scoreboard gelé mais, 7-6 au 3ème.

  120. Et Milos remporte sa 20e victoire de l’année! Déjà. Dernier à l’avoir fait chez les Canadiens? Sébastien Lareau en… 1998! Bravo Milos!

  121. @ Lili

    Promis, quand j’arrive á la maison. L’autre moitié veut-elle du Ferrer ou du Mónaco?😉

  122. liliquebec

    Sûrement pas du Williams en-té cas!😦 PS: J’ai un p’tit penchant pour numéro 1 et je dois changer mon arrière plan!😀

  123. Je vais retrouver l’article que j’avais linké le weekend dernier alors. Les photos étaient magnifiques. Point de vue belle gueule, je préfère aussi no 1, mais point de vue body, définitivement no 2!:mrgreen:

  124. liliquebec

    Virgilou pourra en profiter pour enrichir sa collection en ajoutant autre chose que Roger!😀 PS: Désolée les boys, c’était notre pause tennis féministe de la semaine!😉

  125. @ Lili

    Ne t’excuse pas, ils s’en permettent, eux aussi!😛

  126. GG

    @ potionmagique
    Merci pour l’info… Mes infos étaient antérieures. Content de voir que la Suisse a trouvé l’argent pour réaliser ses tests. Des tests positifs en Suisse? Tant mieux car parfois j’ai l’impression en lisant les médias qu’il n’y a qu’en Espagne qu’on en trouve.

  127. @ Lili

    Ça a pris du temps, mais je l’ai retrouvé.

    Enjoy!🙂

  128. Chessmaster

    Bienvenue El_Sapo, j’aime bien le nick et j’adore l’avatar!

    C’est incroyable de voir 6 espanols en huitième de finale à Barcelone! Avec un peu de chance, ils pourraient tous se retrouver en quart de finale, six sur les huit restant du même pays!

  129. Mais tu peux sauter directement à la galerie de photos.

    David avec des lunettes : à croquer!

  130. virgilou

    Waow!! Amenez moi le mec de la photo numéro 3!!!! Presque aussi tentant que Wogie McFed!! Ah… et puis un n’empêche pas l’autre, no?

  131. liliquebec

    Voilà! C’est fait! Je suis guérie et j’ai une nouvelle image en arrière plan! Parfait!😀 En passant, question tennis, est-ce qu’on doit payer ou s’enregistrer pour regarder un match ordi sur sportsnetone? J’ai tenté de regarder Milos cet après midi mais aucun lien livescore et sportsnet demande un mot de passe ou login.

  132. liliquebec

    @ Virgilou
    Continue, tu es sur la bonne voie!😉

  133. Je voulais faire un billet sur l’histoire de la surface pour la série Espagne – USA, mais je suis un peu fatiguée ce soir et ça va donc attendre à demain.

    Toutefois, voici l’horaire de demain pour le tournoi de Barcelone.

  134. @ Lili

    Si c’était le cas, je serais vraiment étonnée, moi qui n’ai jamais eu de problème pour voir un match sur le site de Sportsnet.

    @ Virgilou

    Tu as craqué pour la même photo que moi!🙂

  135. Au fait, si vous ne l’avez pas encore vu, allez voir dans mes récents tweets le vidéo de Janko Tipsarevic. C’était la semaine dernière, lors du party annuel des joueurs. Janko et quelques autres ont imité Djokovic et son équipe. Tordant!

  136. Formule1Jo

    @lili
    Les peu de fois où j’ai regardé le tennis sur sportsnet.ca, c’était gratos. 😕

    @virgi
    Si t’en veux pu de Rodg, moi, j’le garde!!!! 😛

  137. Richard Bélec

    Salut,

    quant j ai quitté le bureau aujourd hui, c etait 5-5 dans le match de Milos et je me suis croisé les doigts en arrivant à la maision – j ai regardé sur Internet et j ai lâché un cri en voyant la victoire au bris d égalité! Quel match quant même!!

    Quelles sont les chances de Milos contre Dodig demain… peut-on espérer le voir en quart de finale

  138. @ Richard

    Il peut gagner comme il peut perdre. Dodig n’est pas le mieux classé au monde, mais aujourd’hui, il a déclassé Söderling. Et il en avait battu de très bons à Zagreb aussi.

    Et quelles sont les chances de Montañés contre Melzer? De Davydenko contre Almagro?

    De Hanescu contre Ferrer?

    De Simone Vagnozzi de continuer à surprendre, cette fois contre Jean Charles?

  139. Mais je me demande quand même comment tu peux dire « quel match » d’un match qui ne pouvait être vu…❓

  140. Et qui remportera, d’après vous, la bataille des Français? (J’y vais avec Gasquet.)

  141. kenoe

    Wow quel match en effet ! J’ai eu des palpitations tout le long.
    Bravo à Milos d’avoir remporté le tournoi, c’était tout un parcours.

  142. Autre question : d’après vous, combien de jeux remportera Santiago Giraldo contre Rafa demain?

    (Je dis 5.)

  143. kenoe

    @ Caro

    Voilà la rebelle à la Raonicite aigue😉

    L’enthousiasme vous fait voir des choses que les autres ne voient pas, je suppose.

  144. Richard Bélec

    @Caro

    Tu sais Caro, j aime tellement le tennis que même le suivre sur scoreboard me rends hyper anxieux… Je vois les points changer et voir comment les parties sont serrées et je suis capable de m imaginer que le match doit être exitant et enlevant…

    J ai une grande imagination et je suis un vrai passionné qui peut se faire des images et vraiment voir sans vraiment voir un match!

    c est fou je sais…

  145. kenoe

    J’espère Gasquet mais ses deux premiers tours ont été difficiles et son service semble capricieux.

  146. @ kenoe

    J’ai toujours eu un tempérament rebelle.:mrgreen: Mais tout en me réjouissant des succès de mon compatriote, je ne vire pas complètement folle non plus à chacun des matchs qu’il joue. Et il y a tellement de joueurs à suivre, tellement de beaux parcours à féliciter! Aujourd’hui, c’est Dodig et Vagnozzi. Demain, ce sera qui? Je ne sais pas. Sûr que mon cœur souhaite que Giraldo cause LA surprise, mais en même temps, je suis réaliste et je dis qu’il ne gagnera que 5 jeux dans tout le match. Ça reste un poulain (maintenant grand).

    Et que dire du retour de Ferrero! Tellement contente de le revoir que j’espère qu’il fera au moins une ronde de plus pour le voir jouer.

    Et Monfils aussi ne l’a pas eue facile depuis le début du tournoi… (Et parler de lui me fait penser que je dois mettre mes liens à jour, il a un nouveau site Web.)

    Mais pour moi, le tennis ne s’arrête pas à mes compatriotes ou à mes favoris. J’en suis un peu trop boulimique pour ça.😆

  147. Voilà, la page de Monfils a été ajoutée aux liens!

  148. Richard Bélec

    Tu as raison Caro de mentionner que beaucoup de nouveaux jeunes joueurs émergent et sont interessants à regarder évoluer mais pour moi d abord et avant tout c est Raonic qui m interesse. Je veux voir jusqu ou il pourra se rendre. Les grands du tennis lui prédise un avenir pavé d or – on a jamais eu ca au Canada…

    Donc mon intérêt est grand pour un tournoi parce que j aime suivre un Canadien et que pour la première fois sa ne semble pas être un feu de paille. Quant Raonic perd et bien là je réajuste mes favoris et me concentre sur le top 5 généralement que j aime bien et qui ont le don de me fasciner par leur façon de jouer. I.E. Federer, Djokovic, Nadal, Soderling et Ferrer.

    Tu devrais me voir quant c est les jeux Olympiques – je suis pas reposant!!! Je regarde tout et tout me captive… Je suis un éternel positif qui devient un vrai paquet de nerf dans ces moments intenses…

    Donc pour moi c est Raonic all the way – le plus loin qu il peut se rendre à chaque tournoi… je rêve d un top 10 dans un avenir rapproché

  149. @ Richard

    Je crois qu’on avait compris que tu regardes Raonic, que Raonic et juste Raonic.😉 Et juste en passant comme ça, Vagnozzi n’est pas un jeune joueur (27 ans) et Dodig non plus (26 ans).😉

  150. Richard Bélec

    disons que je regarde le tennis depuis plusieurs années donc ce serait faux de dire que je ne regarde que Raonic mais c est vrai, en ce moment, avouons que c est agréable d avoir un des notre parmis l élite – c est ca qui est nouveau et qui va j en suis convaincu avoir des retombés extraordinaire sur l engouement du sport auprès d autres jeunes québecois et canadien.

    et est-ce mal d avoir un sentiment patriotique envers l un des notres

  151. Non, ce n’est pas mal. Mais disons que je suis tellement peu chauvine dans le sport que pour moi, c’est un compatriote dont je salue les exploits, mais rien de plus. Il y a trop de bons joueurs et de bons matchs à suivre pour moi pour ne me limiter qu’à un seul joueur.

    Par exemple, s’il se rend en demies (et je suis sûre qu’il le fera), Rafa Nadal atteindra alors un important plateau : sa 500e victoire en carrière.

  152. Richard Bélec

    et je peux te dire que je saluerai cet exploi de Nadal également. Je suis réaliste et sais que Raonic va frapper un mur espagnole sur sa route très bientot, que ce soit Lopez ou Nadal, mais en attendant je savoure chacunes de ces victoires en espérant qu il en affronte un bientot…

    sur ce, je vous laisse pour ce soir

    BN

  153. Petite erreur de ma part sur quand ça devrait arriver : comme il est présentement au troisième tour avec 497 victoires, c’est en atteignant la finale que Nadal atteindra les 500 victoires, donc s’il gagne en demies. My bad.

  154. madeje

    @ Caro

    T’es peu chauvine dans le sport. As-tu des descendants espagnols ou argentins dans ta famille😉 De là ton amour pour ces joueurs tels Ferrer et Nabaldian et tous les autres😆

    @ Richard Bélec

    T’es pas tout seul. Comme toi, je suis fière des succès de notre Canadien. J’espère avoir le plaisir de le voir gagner un GC un jour. Comme toi, je savoure les Jeux Olympiques, j’ai une préférence pour le tennis bien sûr, j’adore la natation et le plongeon. Toutefois, je préfère les JO d’hiver.

  155. El_Sapo

    @Caro
    Tu y étais presque: 4

    Bon, time to switch à Almagro et Davydo

  156. jbsport

    Même si SG a joué assez bien, il ne prend que 4 jeux à Popeye.

  157. El_Sapo

    @ Richard

    En tous cas si on se fie aux résultats contre l’ex top10 Verdasco, Raonic a bien sa place dans ce classement d’élites! Il a toutefois beaucoup à apprendre encore.

  158. Richard Bélec

    Almagro vient de sortir Davydenko 7-6, 6-3 et entre par la grande porte du très sélect top 10 dans le prochain classement ATP!

    Bravo Almagro

  159. @ Madeje

    Eh! non, mes ancêtres ne sont pas Espagnols ou Argentins.😆 Ils sont… Mais pour le chauvinisme, je garde ça pour la Davis, les JO et les Mondiaux.😉

    @ Crapaud

    En effet, pas loin du tout! Mais c’est probablement parce que je connais bien le style des deux joueurs. J’ai aussi RT les beaux propos de Nadal sur Giraldo. A lire!

  160. Richard Bélec

    Eh bien, Ils sont fous ces espagnols sur la terre battue!!! Déjà 4 espagnols en quart et possiblement un 5ième avec Lopez puisqu’il a gagné le premier set contre Nishikori. Il n y a pas de secret pour eux en ce qui concerne la brique rouge!!!

    Seul un autrichien et un français ont osés gagner et vont tenter de les délogés… Impressionnant…

    Il ne reste qu’à savoir qui du jeune canadien ou du croate viendra s’ajouter à cette horde de chevaux dévastateurs!

    Prometteurs pour les matchs à suivre…

  161. Richard Bélec

    Première manche va à Dodig au bris d’égalité 7-6 mais Raonic en a arraché car Dodig l a gagné 7-0!!

  162. Richard Bélec

    Bon je respire un peu mieux – Milos remporte la deuxième manche 6-4

    Allez Milos – un dernier effort!!! la manche ultime

  163. GG

    Très heureux de voir qu’Almagro a comblé l’un de ses objectifs, soit de se retrouver un moment ou un autre de sa carrière dans le top 10. Il ne l’aura pas volé avec un très beau parcours depuis le début de l’année.

  164. GG

    @Richard Bélec
    Il y a un lien Internet pour voir le match de Milos?

  165. Richard Bélec

    non malheureusement – seulement scoreboard – ils ont montré le match Almagro contre Davydenko cet après-midi – c est le seul match qu on a pu voir

  166. Richard Bélec

    eeeekkk Milos est brisé pour une 2ième fois – Dodig mène 5-1 – ca sent la fin!

    attendons – sait-on jamais…

  167. Richard Bélec

    Milos est tout un guerrier – il se bat – il vient de reprendre un des 2 bris!! 5-2

  168. GG

    Pas terminé avec Milos qui vient de briser pour remonter à 2-5 maisssssssssss….. probablement trop tard.

  169. papoum

    Raonic vient de perdre 6-3 au 3e set après avoir eu ses chances de briser une 2e fois.
    Je ne pouvais pas voir le match, mais en regardant les statistiques je constate qu’il a du travail à faire derrière sa 2e balle de service (seulement 36% de points gagnés). C’est ce qui a causé sa perte.
    D’ailleurs, pendant ses 3 matchs à Barcelone, sa moyenne de réussite est à 40% quand il manque sa première balle. C’est trop peu pour s’imposer de routine en service.
    Toutefois, je suis convaincu que son entraîneur en est bien conscient et qu’ils vont améliorer cette facette de son jeu.

  170. Eh! ben, avec sa victoire sur Raonic, Ivan Dodig percera le top 50 la semaine prochaine. Bravo! Avant Barcelone, il n’avait gagné qu’un tit petit match sur terre battue. Une autre belle histoire Cendrillon en ce début d’année que celle de Dodig.

    Et un IMMENSE bravo à Nicolás Almagro, qui sera dans le top 10 pour la première fois de sa carrière lundi!😀

    Hard work pays off.

    Est-ce que quelqu’un a vu des matchs? Parce que si c’est le cas, ce serait bien d’en savoir un peu. Quoique je vais me taper des bouts des matchs du Central à mon arrivée à la maison. Mes premiers matchs du tournoi. Enfin!

  171. virgilou

    Bravo à Juan Carlos! Vraiment contente qu’il fasse un retour victorieux! Des félicitations également à Nico… c’est tellement mérité!
    @Fojo
    Si tu veux Federer… ce sera over my dead body!!😆

  172. virgilou

    @Caro
    Une petite photo de Ferrero comme héros du jour, ce serait l’fun, no! Pour son beau retour réussi…

  173. @ Virgilou

    Effectivement, mais superstitieuse, je préfère attendre, pour ne pas le jinxer.

  174. Cool! Sur le Web, maintenant que je me retape la journée de tennis d’aujourd’hui, je peux constater qu’on a cette semaine droit aux frères Goodall, Lee et Jason.🙂

  175. virgilou

    @Caro
    Je connais Jason mais pas Lee… Bon, connaître est un bien grand mot!!

  176. Les fleurs decorent deja le paysage ici… Magnolia, Hyacinthe, tulipe… Vampire ne sera pas content avec le soleil qui nous titille la peau…

    Dommage pour Milos… ETK, il continue son apprentissage sur la TB…

  177. @ Virgilou

    Lee Goodall commente parfois durant les tournois Masters 1000, mais sur les courts secondaires. Sans être aussi bon que son frère, il est vraiment bon.