C’est bon de les revoir (et les résultats de la journée)

En plus du premier match en près de deux ans sur terre battue pour l’Argentin Juan Martín del Potro (Estoril), aujourd’hui marquait deux retours au jeu vraiment attendus, soit ceux de Fernando González (Belgrade) et de Tommy Haas (Munich). Dans le cas de Haas, toutefois, ce retour après 14 mois d’absence était seulement en double, en compagnie de Radek Stepanek. Une bonne façon tout de même, pour l’Allemand, de retrouver lentement ses repères.

 

Le Canadien Milos Raonic a également fait sa rentrée aujourd’hui, contre Igor Andreev, au tournoi d’Estoril. Mais d’abord, parlons de revenants.

 

Belgrade : Feña réussit sa rentrée, la porte pour Pico et Isner

Le premier revenant à faire son apparition sur les courts aujourd’hui a été le Chilien Fernando González, absent depuis près de 8 mois en raison d’une chirurgie à une hanche. Et il avait la chance de tomber sur un qualifié, le jeune Slovaque de 21 ans Martin Klizan. Si Feña a brisé d’entrée, son adversaire lui a rendu la pareille au jeu suivant, mais ce fut de courte durée, puisque González a brisé une fois de plus, pour ensuite s’enfuir rapidement avec la première manche, 6-2. Un autre échange de bris au début de la seconde et finalement, Gonzo a brisé vers le milieu de la manche pour remporter son premier match, 6-2, 6-4. Le synchronisme n’était évidemment pas complètement au rendez-vous, les déplacements étaient parfois laborieux, mais comme entrée en la matière, pour le Chilien, c’était somme toute réussi.

 

Contrairement à ce que j’avais prédit, ce n’est pas Juan Mónaco qu’affrontera González demain, mais bien Feliciano López, qui a défait l’Argentin 6-4, 7-5. Pourtant, Feli n’est pas le plus habile terrien chez les Espagnols, tout le contraire de Pico, qui a vraiment mal exécuté plusieurs jeux aujourd’hui, faisant dans la foulée de nombreuses erreurs. Dans son cas, j’ai juste hâte qu’il se trouve un bon entraîneur qui pourra voyager avec lui (parce qu’il s’entraîne à temps partiel avec Mariano Zabaleta, qui ne voyage toutefois pas avec lui) et qui pourra le ramener sur le chemin de la victoire. L’ocre est pourtant sa surface, mais de ce que j’ai vu depuis quelques matchs, il lui manque un petit quelque chose pour vraiment renouer avec le succès. Dommage, c’est un joueur que j’adore voir jouer à ce temps-ci de l’année (bon bon, toute l’année, mais particulièrement sur terre battue).

 

La sortie également pour John Isner, qui célébrait aujourd’hui son 26e anniversaire de naissance. Il s’est incliné devant le terrien de naissance Ricardo Mello, qui est capable de briller de très belle façon sur cette surface, comme on a pu le voir en Amérique du Sud plus tôt cette année, notamment (et à plusieurs reprises par le passé aussi). Mello l’a donc emporté 6-4, 7-6(4).

 

Sortie prévisible pour Ernests Gulbis, cette fois de façon expéditive et face à Illya Marchenko, 2-6, 4-6. Rien de plus à ajouter, sauf que le plus tôt il perd, le mieux je me porte. Ce joueur est une déception ambulante.

 

Les autres résultats :

  • Marcel Granollers d. Franco Skugor, 7-5, 6-1
  • Somdev Devvarman d. Mikhail Kukushkin, 1-6, 6-4, 6-2
  • Adrian Ungur d. Ruben Ramirez Hidalgo, 6-7(2), 6-3, 6-4
  • Michael Berrer d. Alexander Peya, 4-6, 6-3, 6-4
  • Filippo Volandri d. Dusan Lajovic, 6-1, 6-4

 

Ce sera la rentrée de Novak Djokovic demain, lui qui affrontera Adrian Ungur, contre qui il ne devrait pas avoir trop de difficulté. Rentrée également pour Albert Montañés, qui fera face à Michael Berrer.

 

Munich : les Allemands brillent, Haas s’incline, Wawrinka aussi

Si le retour de Fernando González a été un succès, on ne peut en dire autant de celui de Tommy Haas, qui faisait un retour après 14 mois d’absence, lui aussi en raison d’une chirurgie à une hanche. Toutefois, sa défaite en double, en équipe avec Radek Stepanek et face à de durs opposants (Simon Aspelin/Paul Hanley), a été une défaite suite à un match très accroché, remporté par les spécialistes 2-6, 6-3, 10-8.

 

Toutefois, aujourd’hui a été une journée faste pour les « locaux » à l’Open BMW, alors que tous les Allemands en lice ont gagné, à l’exception de Rainer Schuettler, qui s’est incliné 6-3, 4-6, 3-6 face à Teymuraz Gabashvili, un bon joueur sur terre battue, et Daniel Brands, mais c’était contre son compatriote Julian Reister (6-7(1), 1-6). Florian Mayer a littéralement pulvérisé Steve Darcis 6-1, 6-2, Philipp Petzschner a très bien fait contre Ivan Dodig (6-1, 6-4), Philipp Kohlschreiber n’a eu aucune difficulté contre Robert Farah (6-3, 6-1). Denis Gremelmayr a eu un peu plus de difficulté, mais est tout de même venu à bout de Robin Haase, 6-4, 4-6, 6-4.

 

Cependant, ce qui a le plus surpris a été la défaite de Stanislas Wawrinka contre Dustin Brown, qui l’a emporté 6-7(6), 6-4, 7-5. De son propre aveu, c’était une mauvaise journée au bureau pour Stan, mais il faut quand même donner tout le crédit à Brown d’avoir remporté un match très serré.

 

Victoire également pour Marin Cilic, difficilement, 7-5, 7-6(4) sur Simone Bolelli. S’il sert comme il l’a fait aujourd’hui (56% de premières), j’aime bien les chances de Horacio Zeballos…

 

Finalement, des victoires pour Nikolay Davydenko (6-1, 7-6(4) sur Andrey Kuznetsov) et de Potito Starace (3-6, 6-4, 6-0 sur Jan Hajek).

 

Deux matchs à surveiller demain : Marcos Baghdatis – Grigor Dimitrov et Mikhail Youzhny – Philipp Petzschner. Ce ne sera pas facile pour les « têtés »!

 

Estoril : Delpo a eu chaud!

Ce ne fut pas un retour à la terre facile pour l’Argentin Juan Martín del Potro qui, bien qu’il faisait face au 488e joueur mondial, Pedro Sousa, et après un premier set plutôt aisé, a eu plus de mal que prévu, particulièrement en raison de la résistance farouche du jeune Portugais, qui possède un excellent service et jouissait d’un fort appui de la foule. Un peu rouillé, aussi, le Gentil Géant, mais il l’a quand même emporté 6-2, 3-6, 6-3. La huitième tête de série ne l’aura pas plus facile demain, alors qu’il fera face à Alejandro Falla, qui a vaincu l’Espagnol Pablo Andújar, 4-6, 6-1, 4-4 (Ab. – épaule).

 

Milos Raonic, de son côté, faisait face à Igor Andreev et s’il l’a emporté, 6-4, 6-4, c’est surtout en raison des faiblesses et du manque d’opportunisme de son adversaire, qui a été incapable de convertir les 8 balles de bris qu’il a eues. Les déplacements de Milos étaient encore une fois laborieux, ce qui est normal puisqu’il est encore en apprentissage. Toutefois, il devra se méfier de son prochain adversaire, le Portugais Joao Sousa, qui bien que modeste 254e mondial, est un véritable terrien, doté d’un bon service et de très belles frappes, et qui en plus, jouera devant son public et bénéficiera de tout son appui.

 

Un peu plus tôt dans la journée, Thomaz Bellucci, après un premier set un peu difficile, s’est finalement imposé 7-5, 6-1 sur le qualifié Frederik Nielsen. De belles victoires également pour Pablo Cuevas (qui affrontera Jo-Wilfried Tsonga demain) et Carlos Berlocq, de même que pour Édouard Roger-Vasselin et le finaliste de l’an dernier, Frederico Gil (qui affrontera Fernando Verdasco jeudi).

 

La journée de demain ne sera pas trop chargée côté simple masculin, mais c’est tout de même jour de rentrée pour Robin Söderling (vs Jérémy Chardy) et Jo-Wilfried Tsonga.

 

Tout ça est donc à suivre demain!

120 Commentaires

Classé dans ATP250, Double, Feliciano Lopez, Fernando Gonzalez, Grigor Dimitrov, JM Del Potro, Jo-Wilfried Tsonga, Juan Monaco, Marcos Baghdatis, Marin Cilic, Milos Raonic, Novak Djokovic, Pablo Andujar, Potito Starace, Poulains, Robin Soderling, Stanislas Wawrinka, Tennis argentin, Tennis canadien, Tennis espagnol, Tomas Berdych, Tommy Haas

120 réponses à “C’est bon de les revoir (et les résultats de la journée)

  1. virgilou

    Merci Caro pour le compte-rendu d’aujourd’hui, je n’ai rien pu suivre…
    @loko, GG et lapin
    Elle est difficile à battre la péninsule ibérique, hein! Surtout qu’ici il pleut, il tonne et il éclaire…😦

  2. Et il va pleuvoir, tonner et éclairer encore demain, et pleuvoir encore pendant le reste de la semaine.😦 J’aime la pluie, mais pas à chaque jour!

    Et ça me fait plaisir. Je passais mes nerfs pendant le match de hockey en regardant les matchs de la journée. Je ferai de même demain. À raison de 4 matchs en même temps, c’est amusant!🙂

  3. Si vous ne l’avez pas encore vue, vidéo de l’ATP de la rencontre de del Potro avec les joueurs argentins du Sagres. Pas mauvais du tout avec un ballon de foot, le grand!

    Par ailleurs, j’ai ajouté la page de Tommy Haas aux liens.

  4. kenoe

    Dimitrov qui bat Bagh, saison décidément crépusculaire pour Marcos.

  5. Richard Bélec

    Bellucci vient de sauver 2 balles de match contre Roger- Vasselin – décidement ce français est très fort sur terre battue – va-t-il réussir à sortir le brésilien!

    à suivre

  6. Richard Bélec

    petite frayeur pour Soderling et pour Bellucci! Ils s en sortent malgré tout et passe au 3ième tour!

  7. Richard Bélec

    Impressionnant Delpotro contre Falla – 6-2, 6-1 j ai regardé le match sur Live score Hunter et ma foi il est très agile sur terre battue. Il passe aisément au 3 ième tour! Maintenant il aura un vrai test contre Soderling – ca devrait être interessant!

    @Caro

    toi que je considère la « Fern » des statistiques du tennis! Quelle est la fiche de Delpotro sur terre battue?

  8. Richard Bélec

    Moins de chance pour Tsonga – il s incline en 2 manches contre Cuevas! il est passé à coté de son bris – 7-0!!

  9. Wahou! Delpo m’a fait mentir avec une solide victoire de 6-2, 6-1 sur Falla!😀

    Affrontera Robin demain et ça a été pas mal plus difficile que je pensais.

    Et Cuevas a gagné contre Tsonga! Tellement contente pour l’Uruguayen!😀

  10. @ Richard

    Faudrait que je cherche, mais tu peux trouver la réponse sur son profil ATP.

  11. Bien content pour Grigor. Gonzo a perdu en 2 sets serres contre Felicious a son 2e match de son premier tournois depuis des lunes…

    Groth est redevenu Jarmila Gajdosova. Esperons que sa « separation » ne l’affectera pas trop sa bonne forme.

    Ouais pour Tsonga… Quoique Cueva est un bon « terrien » aussi, lui qui joue plus sur la TB que d’autres surface

    @RiBe
    « toi que je considère la « Fern » des statistiques du tennis! Quelle est la fiche de Delpotro sur terre battue? »
    On veux acheter de faveur de la Web-maitresse? pfff…:mrgreen:

    PS: DP sur la TB pour toute sa carriere sans le present tournois: 33 victoires contre 16 defaites , % 0.673 , 2 titres. Pour plus de details: http://bit.ly/emsT3c

  12. Bon, avec la victoire de ce jour, JMDP a un dossier de 35-16 sur terre battue. Voilà!

  13. Hihi Lapin, j’avais pas actualisé avant de répondre. Avoir su…

    Et semble-t-il que Cuevas a juste été excellent (selon JWT). Je vais voir ce soir, mais Cuevas est un joueur rudement amélioré et rempli de confiance, surtout depuis qu’il a battu Roddick.

    Il se fait enfin un nom en simple!🙂 (mais a juste 25 ans…)

  14. El_Sapo

    Content de savoir que Delpo est de retour en force sur TB, mais j’ai manqué le match😦. Pour Tsonga, il continue à me décevoir…

    Djokovic joue dans 15 minutes contre un certain Ungur qui est ….. 175ième. Quelqu’un l’a déja vu jouer??

  15. @sap
    Ungur… who?😆
    Deja vu son nom, mais je n’ai jamais vu joue…

  16. JuanEr

    Jamais vu jouer ce Ungur.

  17. Youhou… Vampire?
    Que pense tu de la technologie de Prince Exo3 http://bit.ly/if6ipk
    Merci

  18. Richard Bélec

    Merci Caro pour l’info. Malgré une fiche positive sur terre battue, on peut en déduire que c est sa surface la moins naturelle.

    @lapin

    que veut-tu il faut rendre à César ce qui est à César et en ce qui concerne Caro, et bien même si je ne la connait pas personnellement, je peux en déduire qu’elle est une source d’information pratiquement intarissable! Je suis de la vieille école et aime bien rendre hommage lorsque celui ci est dû!

    Voilà

  19. Richard Bélec

    finalement Raonic va jouer un match de jour – je crois q

  20. Richard Bélec

    désolé, mon doigt a accroché le « send »

    je disais que Raonic va finalement jouer un match en après-midi – les 3 ou 4 derniers matchs se sont tous joués en soirée – ca lui fera changement! donc demain matin vers 8am on pourra suivre son match…

  21. @RiBe
    Comme tout Sud-americain respectable, ils sont tres a l’aise sur la TB. DP a commence ses balbutiements (ie Future and Challenger) sur la TB comme tu peux constater sur sa fiche que j’ai mis en attache.

    Par la suite, le circuit d’ATP n’offre que peu d’occassion pour joueur sur la TB avec les exigeant des top-joueurs de jouer a certains de grands tournois d’ou la baisse de nombres de de matchs sur la TB comparer au « dur ».

    On s’en souvient le match a RG en 1/2 DP-Rogeur en 2009… DP aurait pu gagner ce match en 3 sets qu’il a finalement perdu en 5 sets (6-3, 6-7(2), 6-2, 1-6, 4-6) pour permettre a Rogeur de completer son « carrier » GS… On a tout retenu notre soufle pour nos 2 joueurs… EEEK!

    PS: pour 13:26, tu sais que je blague?😉

  22. jbsport

    @ lapin

    Comme tu me demandes.
    Prince commence à s’approcher d’un concept mature avec leurs raquettes pleines de trous, une idée intéressante.
    Le plus gros hic, c’est qu’il y a trop de responsabilité sur les épaules du cordeur.
    Une raquette bien faite devrait se corder sans avoir besoin de bloquer la table tournante ou introduire un bidule pour bloquer la corde lorsqu’elle est tirée.

    ————————

    Même si je commente peu, je regarde quand même assez de tennis et je lis toujours les commentaires sur mes blogues de tennis préférés.
    Heureusement qu’il y a quelques bons intervenants sur CC au travers de plusieurs ridicules rafefans comme démontré clairement par RMMR .
    Un 2ème point de vue de l’Espagne, GG a de la compagnie.😉

  23. Richard Bélec

    @ lapin

    merci pour les statistiques et je sais bien que tu plaisantes, j aime bien ton sens de l humour!

    GO HABS GO pour ce soir! mon intuition me dis que les Bruins vont jouer au golf demain…

    bonne soirée à tous

  24. @vampire
    EEEK ton avatar digne de ton surnom!😈

    C’est la meme reflexion que je me suis dit en voyant ses trous beants…
    Les cordes doivent bouger incroyablement lors des lifts!? C’est payant pour les cordeurs no?😉

    @RiBe😉

  25. El_Sapo

    @lapin

    Lu sur un autre blog:  » For anyone thinking of buying into the Prince technology of big holes, be warned that, according to this QEhardrock’s stringer, Stormin’ Normin, the strings eventually cut into the composite material of the frame.  »

    !!

  26. jbsport

    @ lapin

    Les corde ne bougent pas vraiment plus lors de la frappe.
    Le trouble est en mettant la tension car la corde n’est pas retenue dans un oeillet, il faut y aller avec soin.
    Prince offre maintenant un gadget qui s’ajoute à la raquette avec les oeillets. Ça fait un peu bric à brac.
    Mais je ne suis pas tout négatif avec les trous dans la tête des raquettes Prince.

  27. @vampire et Sap
    Tennis en a fait plusieurs crique sur cette serie (on peut y lire plusieurs d’entrevue de joueurs donc la sympathique-malchanceuse Lisicki)
    http://bit.ly/fGeUEz

  28. jbsport

    @ El_Sapo

    Oui il y a des troubles possibles avec les Prince O.
    Mais il y en a d’autres. Je nommerais les Head avec la crossbar non fixée comme étant bien pires.
    Ça vaut la peine de consulter des pros de l’équipement pour l’entretien d’une Prince.

  29. @ JB

    Magnifique avatar! Very fitting!

    @ les gars

    Moi, je l’ai vu jouer, Ungur! En Coupe Davis contre l’Argentine. C’était à prévoir qu’il ne ferait pas le poids contre Djokovic.

    @ Lapin

    En effet, Delpo a fait ses classes sur l’ocre, mais c’est surtout un joueur de surface dure. Pas qu’il soit mauvais sur la terre rouge ou dorée, comme en fait foi sa fiche positive et ses deux titres, mais il n’en demeure pas moins que ses déplacements ne sont pas aussi bons sur cette surface, ce qui fait qu’il ne peut déclencher avec toute sa puissance… encore. Avec le coach qu’il a, et avec sa détermination, je serais surprise qu’il ne parvienne pas à faire au moins une finale à RG dans sa carrière.

    @ Richard

    Merci! Mais je ne fais que faire mes recherches. Et quand il est question de mes favoris, c’est sûr que je les fais à fond!🙂

  30. J’ai regardé tous les matchs de la journée que je pouvais voir (encore à finir celui de Delpo parce que j’ai gardé mon meilleur pour la fin), mais je crois que je ne ferai pas de billet ce soir, pour la simple et bonne raison que je souffre d’un cas sévère de syndrome de la page blanche. Et ça fait longtemps que ça ne m’est pas arrivé!😦

  31. Peut-être y arriverai-je demain?

  32. Richard Bélec

    P.K., P.K., P.K.

    Permettez moi de changer de sport pour un commentaire! Quel match de hockey ce soir que nous offres le CH et les Bruins…

    GO HABS GO…

    Bonne fin de match – je n ai plus d ongle à ronger…

  33. Les miens sont cassés depuis un moment déjà, Richard. Vive les séries…

  34. Richard Bélec

    Quelle grande série que fut celle du CH et des Bruins – évidemment, j aurais préféré une différente issue mais oh combien le CH peut sortir la tête haute malgré son élimination…

    Une très belle saison qu ils nous ont offert…

    à l an prochain les gars! et merci pour les palpitations!

  35. Pour l’instant, je suis trop occupée à ruminer ma déception. Mais bon, les Habs sortis, me reste encore les Wings!

  36. Et avant que j’oublie, les horaires de demain :

    Munich (et bordel, le match que je veux le plus voir est sur un court non télévisé!!!)

    Belgrade

    Estoril

  37. Bonne fete en retard Madeje pour vos 29e prinptemps…😉

  38. j’ai déjà réservé quelques texte pour Lapin😆

  39. damnit👿 mon hyperlien n’a pas fonctionné
    il fallait lire  » CD et DVDs « 

  40. @pillule
    pfff… je le savais deja, mais je ne croyais que ca vaille la peine de le mentionner😈
    MC Eww…

  41. Richard Bélec

    Salut à tous ce matin!

    bon un coup dur pour mon intuition ce matin… Elle est aussi pourrie que mes résultats de Pool! bon je me résigne – plus de prédictions pour moi…

    Le match de Milos est sur LivescoreHunter et commence dans quelques minutes…

    go Milos.. bon match

  42. Richard Bélec

    le match de Milos ne commence pas avant 9am ce matin – il est prévu pour 2pm heure d’Estoril…

  43. @ Gino

    HAHAHA!!!! En effet, ça pourrait faire plaisir au Lapin.

    Et pour les amateurs d’histoire, jetez un coup d’œil sur mon RT de vers 7:30, celui de Bud Collins. JB devrait aimer. Et ça pourrait et devrait réitérer qu’il y a une différence entre l’histoire et l’Ère Open.😉

    Un peu déçue que Zeballos ait perdu… Bon, c’est contre Cilic, mais je perds un deuxième favori cette semaine.

  44. Richard Bélec

    Tout se déroule bien pour Milos – 6-3, 5-3… Il n est plus qu’à une seule partie de remporter le match!

    la question qui tue!!!

    Qui de Simon ou Berlocq Milos à le plus à craindre pour son prochain match !!!

  45. @RiBe
    Je dirais Simon est plus a craint…
    Ouais! Milos et Somdev ont passe! J’espere qu’on va avoir du « vrai tennis »😉

  46. Richard Bélec

    Je le pense aussi – il a remporté assez aisément la première manche 6-2!

    Ca va être un bon test pour Milos certain – que j’aimerais le voir jouer contre Verdasco en semi finale!!! sait-on jamais…

  47. Anderson a aussi passe!

  48. madeje

    @ Lapin

    T’es gentil 29 printemps. J’ai lu également ton autre message . Merci pour ces voeux.

    À tous

    Ca frappe fort sur CC. Enfin on voit le vrai M. Roux. Bravo aux blogueurs d’ici qui ont répondu au faux Agassi. La semaine prochaine je serai plus au tennis. Je tenterai de participer au pool, s’il y en a un. À +

  49. Richard Bélec

    Se sera Simon contre Milos – Simon n a fait qu une bouchée de Berlocq 6-2, 6-1

    Verdasco joue présentement contre Gil et de la façon dont c est parti, Gil en arrache 6-1 à la première manche pour Verdasco!

  50. El_Sapo

    @Richard
    Verdasco enfin décidé à jouer du vrai tennis?? On dirait bien…

  51. Richard Bélec

    Effectivement, il a des choses à prouver on dirait… il mène 3-0 dans le deuxième set!!!

  52. Richard Bélec

    Eh bien, nous avons un match finalement – Verdasco menait 5-1 et nous sommes à 5-5, tout s écroule pour lui… Gil n a qu’a bien servir et il pourrait se voir offrir une 3ième manche sur un plat d’argent!

    C est vraiment dans la tête que sa se joue ici pour Verdasco – sa confiance en arrache…

  53. Gil n’a pas dit son dernier mot… apres se faire mener a 0-4. Il a gagne 6 des 7 derniers jeux pour amener le score a 6-5…😯 Talking about « real tennis »😆

  54. Richard Bélec

    Bon bris d’égalité – Comment Verdasco va t il gérer cela?

  55. Richard Bélec

    EEKKK J ai perdu l image!!!

  56. Richard Bélec

    Verdasco a 2 balles de match!

  57. Richard Bélec

    Verdasco s en sort 7-5 au bris d égalité

    Il s en est fallu de peu pour que GIL provoque une 3 ième manche…

    dommage

  58. ‘coute donc RiBe… t’es en vacance pour regarder le match en plein heure du bureau😯

  59. Richard Bélec

    Disons que je le regarde d’un oeil distrait… entre deux réunions!

    je fais du « overlapping »!!!

  60. J’avais dit dans mon analyse du tirage que Marcel Granollers pourrait arreter Troicki. Il l’a fait!🙂

  61. @ Madeje

    Oui, il y aura pool la semaine prochaine. Un jour, j’aurai besoin d’un petit coup de pouce pour mettre tout à jour, parce que moi, perso, je ne fournis plus.😦

    Je ne comprends pas votre commentaire, par contre? Le vrai?❓

  62. kenoe

    J’ai l’impression que la rencontre Raonic/Simon jouée sur le Centralito (donc pas le court Central) ne sera pas visible.😦

  63. @ kenoe

    Tous les matchs du Centralito sont diffusés.

  64. Je suis d’ailleurs en train de voir la rincée qu’a infligée Gilles Simon au pourtant très bon terrien argentin Carlos Berlocq. Il l’a complètement déclassé!

  65. kenoe

    @ Caro

    Ah tant mieux alors, parfois c’est un réel plaisir d’être dans l’erreur🙂

    Je regardais la programmation livescore et je ne le voyais affiché c’est pour ça.

  66. Deuxième journée de suite à être incapable d’écrire. C’en est enrageant!👿 Writer’s block, damned writer’s block! Ça ne me prend pas souvent, mais quand ça me prend, on dirait que ça ne veut pas partir!👿😦

  67. @ kenoe

    J’ai regardé des matchs du Centralito toute la semaine. Plusieurs excellents matchs, comme Anderson – Hanescu aujourd’hui.

    Honnêtement, si Anderson joue comme ça demain contre Verdasco, il s’en va en demies… contre Gillou. Parce que si Simon joue comme il l’a fait aujourd’hui, Milos ne passera pas.

    Mais demain, LE match, c’est la finale en quarts entre Söderling et Delpo. Ça, ça devrait être le match du jour!

    Cuevas – Bellucci devrait aussi être assez relevé. Je crois que l’Uruguayen va gagner. Bellucci pas impressionnant à date.

  68. Voici les horaires pour demain, d’ailleurs…

    Estoril

    Belgrade (et encore une fois, le premier match n’est pas diffusé, ce qui a été, pardonnez l’expression, vraiment chiant aujourd’hui parce que Somdev – GGL a été tout un match… au score!)

    Munich. Hâte de voir Grigor vs Mayer! Kohl vs Stepanek devrait être bon aussi. En fait, quatre très bons matchs en perspective.

  69. En passant, si j’ai été impressionnée par Marcel Granollers aujourd’hui, je l’ai été encore plus par Tpisarevic. Il a pulvérisé Mischa Zverev, qui a aussi très mal joué, ce qui n’a pas aidé!

  70. Mais, faut pas oublier que nous sommes dans des Masters 250….Alors…🙂 Disais ça comme ça…lol!

  71. GG

    Si Barcelone est un tournoi de 3eme catégorie en étant un M500 comment classifier celui d’Estoril? Je disais ça comme ça (comme le dit si bien Lookout)…

    IL sera intéressant de voir DelPo face à Soderling. On pourra mieux juger des progrès du grand Argentin à la condition évidemment que le Suédois accepte de collaborer car avec lui on ne sait plus vraiment où il se situe. Il a pris l’habitude de jouer en dents de scie depuis quelques mois. Tout ça augure très bien pour le prochain Madrid qui arrive à grand pas.

  72. GG

    En fait peu m’importe les 1000, 500 ou 250… Un duel DelPotro-Soderling m’intéressera toujours même en match d’exhibition.

  73. @ Loko

    Tu ne dis pourtant pas ça quand Nadal participe à un 250… Honnnnnnnnnnnn..😆

    @ GG

    Non, en exo, ce ne serait pas amusant, Delpo – Sod. Pas encore. Pas assez une grande rivalité pour l’instant.

  74. Pour ceux qui ne l’ont pas vu dans mes tweets, l’excellent article de Hannah Wilks sur Verdasco, et pourquoi il n’était pas à Barcelone.

  75. Au fait, ils diffusent finalement le premier match de Belgrade et Feli a gagné le premier set 6-4. Il m’impressionne, Feli!

  76. GG

    Feli joue du tennis intéressant cette année… La réussite n’est pas toujours là mais il me semble évident que son jeu a monté d’un cran. Il ne baisse plus les bras comme avant, semble plus déterminé également. Peut-être que l’exemple de joueurs comme Ferrer, Montanes et Almagro lui a servi. Il fait peu parler de lui en Espagne du moins en ce qui concerne son tennis. On le voit moins également dans les pages sociales des hebomadaires à sensation (les « famosos » comme on les appelle en Espagne) et c’est peut-être ça le changement le plus important. Mais qui sait? Un joueur que j’aime bien.

  77. @ Caro

    Nadal l’a fait pour des raisons « non-tennistiques » évoquées il y a qque temps…lol!🙂 Et Nadal aurait peur d’un joueur en particulier « dans le sab le »?! Make me laugh….lolol!🙂

  78. J’ai mieux aime la fin du match de Mayer-Dimitrov que le debut du match DP-Sod… hmmm… plus de variete…
    On a: drop shot, slice, angles, revers a une main, montee au filet et meme raquette cassee (moins un point pour Mayer dans le 8e jeu du 3e set ou Grigor a plusieurs points de bris)…

  79. virgilou

    @GG
    Estoril… c’est un tournoi de 4e catégorie au niveau de l’ATP. GC – 1000 – 500 – 250.

  80. DP est mene 1-4 avant l’interuption de pluie.
    Il a brise 2 fois Robin pour 6-5 au 2e. Il va servir pour le match…😆

    Simon et Milos viennent de commencer!

  81. Match DP 64 75…
    Sur le MP, DP a une balle haute pour un smash, mais il a decide de frapper un coup droit mou… et Sod, en voulant attaquer, a envoyer la balle dehors en decroise… DP a remercie le ciel😆

  82. JuanEr

    Yeah!! Del Potre en demie finale!!! Dommage qu’on ne puisse pas voir le match de Raonic!

  83. El_Sapo

    @lapz
    C`est le ciel qui remercie DelPo😉. Au diable Soder…

  84. Les match d’Estoril sont remis a demain.

    Anderson mene sur Verdasco 7-6.
    Milos -Simon sont « on serve » a 5-6 (Simon est 1/1 et Milos 1/2 dans les chances pour briser)…

  85. @Sapz
    J’aime un peu plus DP que Robin… Tous ceux qui font baver les meilleurs sont mes amis. J’adore les underdogs!

  86. El_Sapo

    @lapilap
     » J’adore les underdogs!  »

    Moi j’aime bien le Dogs-Aux-Poules-Ovz mais il n’est pas là😦

  87. @Sassy-Sap
    Dogs-Aux-Poules-Ovz=?
    ‘cuse mon ignorance… qu’est ce que c’est? EEEK!

  88. Si vous n’aimez pas les réactions de fan, passez SVP. Je serai impartiale ce soir dans mon billet!

    WOOT! Beau retour de Delpo pour gagner le match et un deuxième de suite contre Söderling! Depuis San Jose, toujours e bons résultats!😀

    En bonne posture pour être têté à RG!😀

    WOOHOO!

    Fin de mon commentaire de fan.😉

  89. Dolgopolov, Lapin, tout simplement.

    Elle est bonne, Sap!

  90. jbsport

    Même GG ne pourra pas dire que je vous ai inondé de commentaires anti-CH.

    Si Price et Subban sont la colonne vertébrale des habs.
    Gomez est l’une de ses hernies discales.:mrgreen:

    Bravo Delpo et on peut dire que Raonic tient son bout contre poussin.

    Je n’ai pas vu de tennis aujourd’hui.
    Comme certains joueurs, je vais me forcer un peu plus en condition GC. 😉

    @ Caro

    Pour le passage à vide, tu peux toujours essayer de mettre un fond de couleur.😆

  91. @ JB

    J’ai tout essayé, même des photos de Ferrer et des paysages qui me font rêver (comme la Tierra de Fuego), zip. C’est le manque de sommeil, à mon avis. Tout devrait revenir à la normale ce soir.

    Tirage ATP de Madrid demain, si je ne m’abuse, alors POOL TIME!

  92. jbsport

    @ Caro

    Tu feras un billet quand le plaisir y sera et tu peux bien te reposer un peu.
    C’est juste normal.

  93. @chica et Sassy-Sapz
    Dolgo….. reEEEEEK
    Je n’ai pas reconnu ca!!!😯 (ben bonne celle la!)

    @vampire
    l’hernie discale est pas mal non plus!

  94. C’est surtout l’inspiration qui fait défaut, JB, mais c’est sûr que ce soir, je dois au moins parler de pool parce que le tirage a lieu demain.

    Et je veux vraiment parler de Delpo et de Cuevas, parce qu’ils méritent que j’en parle. Et comme j’ai dit ici et sur CC : j’vous l’avais dit pour Cuevas!

    J’ai encore du pif!:mrgreen:

  95. Au fait, Lapin, contre Söderling, je ne mets plus Delpo underdog depuis Miami.😉

  96. Après Roger, Juan Martín. Jamais sans leur Rolex.😉

  97. Chessmaster

    Sur la polémique de Verdasco ne jouant pas à Barcelone
    Je suis bien content de lire ses propos:

    ‘have a lot of people think that because I’m from Madrid I don’t like to play in Barcelona. That’s bullshit, that’s not the truth. I love to play in Barcelona, I love to play in Spain, and I would love to play in Barcelona every year but if they don’t treat me like they’re supposed to do’

    J’espère que c’est sincère, car le contraire ne serait pas bon pour l’Espagne

    @lapin
    J’ai apprécié le lien sur la réponse de Bodo aux propos d’Arantxa Sanchez-Vicario, très instructif.

  98. GG

    @Chessmaster
    Je crois vraiment que Verdasco est sincère. On le sait tous que certains organisateurs grenouillent parfois un peu trop derrière le rideau et l’Espagne ne fait pas exception. J’ajouterai cependant que Verdasco est en difficulté depuis janvier et que malgré son titre de Barcelone 2010 il a de la difficulté à se justifier sur le terrain. Mais de là à lui proposer une Wild card pour un tournoi qu’il a gagné en 2010 ça m’apparaît un manque de respect. Il ne dit pas tout évidemment mais on peut deviner un peu les choses.

  99. Commentaire de fille : mesdames, Lapin, je ne sais pas si vous avez regardé le match Delpo – Sod, mais le coach de Delpo, pas de casquette, c’est un cas de mop! Si vous aimez les hommes dans la quarantaine, ouf!!!!!

  100. @Chess
    Je n’en reviens pas des paroles de la MoonBall Queen (c’est vrai qu’elle est une excellente joueuse de double aussi et qu’elle ose de terminer ses points au filet)… Je m’en allais ecrire quelques choses et voila que Bodo a lu mes pensees… Il a probablement beaucoup mieux ecrit que moi aussi!

  101. @ Lapin

    Mais encore, Bodo ne parle que des tops et n’en nomme que quelques-unes. La raison pour laquelle je ne regarde le tennis féminin que le moins souvent possible, c’est justement parce que la très grande majorité des joueuses ne font que cogner, cogner, cogner, cogner, cogner…

    .zzzzzzzzzzzzzzzzz…

  102. @chica
    Je crois que tu as mal compris Bodo. MoonBallQueen se pretend d’etre « rivale » et competitive, mais elle affiche une pietre H2H contre les 2 domminantes joueuses…

  103. @ Lapin

    J’avais compris cette partie et sur ce point, il a raison, mais c’est sur le point de la variété que je suis complètement en désaccord avec lui et d’accord avec ASV. Il manque cruellement de variété dans ce circuit de cogneuses/ramasseuses…

  104. J’ai envie d’écrire dès ce soir (je viens de finir le match Delpo – Sod et quel match plate c’était!), mais je tombe de sommeil, alors ça ira à avant les matchs demain matin.

    Tout de même, voici les horaires :

    Estoril (et à noter que les matchs non terminés d’hier reprendront à 7h demain matin et que nous ne verrons… rien, selon l’horaire de TTV)

    Belgrade avec la demie toute serbe Nole – Tipsy (Nole aura la 29e consécutive) en fin de programme.

    Munich avec la demie toute allemande pour commencer, suivie d’un match-up que je n’aurais pas prévu (d’un côté du moins), Davydenko (ça, je pouvais le prévoir, il a battu Cilic) – Stepanek (surprise, j’attendais vraiment Kohl!).

    Alors bonne nuit!

  105. Au fait, avant d’aller dormir, je réalise qu’on a un Canadien en demies demain! Oui oui, Adil Shamasdin, joueur de double de 28 ans, 70e mondial, et son partenaire américain James Cerretani, affronteront en demi-finale, à Munich, les Allemands Andreas Beck et Christopher Kas. L’équipe gagnante rencontrera Simone Bolleli et Horacio Zeballos en finale dimanche.

    Là, pour vrai, BN!

  106. jbsport

    @ lapin

    Fiche de 9 victoires et 4 défaites en GC pour S. Graf contre A.Sanchez-Vicario.
    La plupart de ses matchs furent chaudement disputés même si l’Espagnole perdait plus souvent.
    2 victoires faciles de Graf et 1 facile pour Arantxa en GC.
    Elle fut donc une opposition forte à la # 1 Allemande 11 fois sur 13 en GC.

    Vrai que dans les années 1990, plus de joueuses étaient de vraies pros même si les dominantes étaient voraces.
    Désolé, sans les nommer, je ne sens pas le même niveau de maîtrise chez le top 10 ou 15 actuellement.
    En commençant par la belle grosse Danoise # 1 qui symbolise très bien une WTA qui se veut plutôt fashion.

    Les joueuses d’aujourd’hui sont moins dédiées au tennis que celle des 1990.
    C’est juste mon opinion.

    NB. Je n’ai pas vu le commentaire de Sanchez-Vicario, si quelqu’un a le lien… Merci.
    Je n’ai lu que Bodo.

  107. Et pour ceux qui n’étaient pas debout pour suivre le scoreboard, Raonic a gagné le premier set au tiebreak 7-4, Gilles Simon avait deux bris d’avance au deuxième set, Milos est revenu, s’est fait briser à 4-4 et Poussin vient de remporter la manche 6-4. Troisième set donc.

  108. Chessmaster

    Nando mène 4-1 au troisième set!!!
    Go Raonic Go, il ne deçoit pas contre Simon.

  109. Chessmaster

    @ GG,
    Merci pour ta réponse,
    Il est en difficulté depuis le début de la saison, il semble déterminé à revenir parmis l’élite, on le sent bien dans l’interview, son match contre Anderson et Gil le démontre.

  110. FORFAIT DE TIPSAREVIC!😦 J’avais tellement hâte de voir ce match.

  111. Verdasco passe en demies, 6-7(2), 6-2, 6-3. La pluie avait interrompu l’action sur le Court 1 depuis un moment, mais ils ont terminé le match sur le Centralito.

  112. jbsport

    @ Caro

    Merci pour le résumé en anglais des propos d’Arantxa.

    Pour moi comme pour elle, c’est un creux de vague sur WTA actuellement. Un vampire a plus le droit de le dire et le penser qu’une joueuse des 1990.

    Par compte, je ne serais pas surpris de voir déferler bientôt (5 ans) une vague de talents remarquables. Elles sont plusieurs à un niveau qui est proche du top 10.
    Il suffirait que le jeu de 4 ou 5 joueuses continuent d’évoluer.
    Même CW a de la place pour ajouter de nouveaux patrons de jeu qui l’amènerait à un vrai top niveau, mais c’est loin d’être certain dans son cas.
    😉

  113. Matinal, le Vampire!😯 Avec ce soleil, attention de ne pas te désagréger!

    CW considère l’option d’engager la grande Martina à titre de consultante, en passant.

  114. Tirages de Madrid: http://www.madridopen.info/cuadros/atps.pdf

    Utilisez un autre navigateur que Chrome, le tirage de simple est sur la deuxième page!

  115. Joze

    Tableau de Madrid: Wow, le premier adversaire de Federer pourrait être Raonic!

  116. @ Joze

    Je suis encore en train de pleurer sur le tirage de Delpo, moi… Youzhny au premier tour!!!

  117. Voilà, un résumé du match Delpo – Sod en ligne. Sous peu : tirage de Madrid et pool… quand je saurai quand le tournoi commence chez les hommes!