Mutua Madrid Open : déjà des têtes qui tombent!

Outre les trois finales mentionnées dans mon billet précédent, quatre matchs de simple masculin étaient à l’affiche aujourd’hui au Masters 1000 de Madrid, et nous avons failli perdre les quatre têtes d’affiche de ces matchs. En fait, une seule de ces têtes d’affiche s’en est sortie et c’est l’Argentin Juan Mónaco, qui a bien failli y passer aussi, mais qui s’est ressaisi après un premier set difficile pour l’emporter 2-6, 6-2, 6-2 contre le Kazakh Andrey Golubev, dans ce qui pourrait être un prélude à ce qui attend les Argentins lors des quarts de la Coupe Davis.

 

Les trois autres matchs ont été des surprises, à commencer par la victoire de Guillermo García-López sur Stanislas Wawrinka (14), en trois manches de 6-4, 5-7, 6-4. C’était un match où le Suisse a été plus souvent qu’autrement brouillon, où l’Espagnol n’a pas très bien servi, mais c’est ce dernier qui a été le plus constant des deux et qui s’est donc mérité la victoire.

 

Par la suite, autre surprise alors que Jo-Wilfried Tsonga a défait le nouvel arrivé du top 10, Nicolás Almagro (10), en deux petites manches de 6-1 et 6-3. Même si Tsonga est 18e au classement mondial, il n’en demeure pas moins que cette contre-performance est une surprise et une déception pour l’Espagnol, qui était, depuis le début de l’année, l’un des meilleurs joueurs de terre battue du circuit.

 

Finalement, la dernière surprise de la journée a été causée par le Colombien Santiago Giraldo, qui a défait en deux manches le généralement excellent Alexandr Dolgopolov, 6-1, 7-5. À en juger par les statistiques, le service de l’Ukrainien était aujourd’hui complètement absent et c’est donc Giraldo qui aura l’honneur d’en découdre avec Robin Söderling (5) au prochain tour.

 

Demain, plusieurs bons matchs à l’affiche, mais malheureusement, le fait que Madrid soit maintenant un tournoi mixte relègue plusieurs bons affrontements sur des courts secondaires, notamment les matchs Xavier Malisse – Victor Hanescu, Marin Cilic – Potito Starace, Juan Ignacio Chela – Adrian Mannarino et Kei Nishikori – Pere Riba. Premier match depuis Miami pour Andy Roddick (12) (contre Flavio Cipolla), premier depuis Houston pour Mardy Fish (11) (contre John Isner, ça promet!) et de bons matchs à prévoir entre Ivo Karlovic et Gaël Monfils (9), de même qu’Alejandro Falla – Marcos Baghdatis et Richard Gasquet – Daniel Gimeno-Traver. Les matchs des trois courts principaux seront diffusés via Tennis TV.

 

Le pool : les choix des participants

Tel que promis, voici les choix de tous les participants du pool :

 

Pablo :

Rafael Nadal

David Ferrer

Fernando Verdasco

Juan Martín del Potro

Richard Gasquet

Albert Montañés

Alexandr Dolgopolov

Jo-Wilfried Tsonga

GG :

Rafael Nadal

Novak Djokovic

Fernando Verdasco

Albert Montañés

Feliciano López

Juan Carlos Ferrero

Alexandr Dolgopolov

Marcel Granollers

Lapinroyal :

Novak Djokovic

Roger Federer

Juan Martín del Potro

Richard Gasquet

Alexandr Dolgopolov

Nikolay Davydenko

Pablo Andújar

Albert Montañés

J.B. :

Rafael Nadal

Novak Djokovic

Viktor Troicki

Juan Martín del Potro

Alexandr Dolgopolov

Albert Montañés

Richard Gasquet

Juan Mónaco

Frédéric :

Andy Murray

David Ferrer

Richard Gasquet

Milos Raonic

Alexandr Dolgopolov

Juan Martín del Potro

Nikolay Davydenko

Ernests Gulbis

July :

Rafael Nadal

David Ferrer

Stanislas Wawrinka

Richard Gasquet

Milos Raonic

Marcel Granollers

Alexandr Dolgopolov

Pablo Andújar

JP :

Rafael Nadal

Novak Djokovic

Fernando Verdasco

Richard Gasquet

Nikolay Davydenko

Alexandr Dolgopolov

Juan Martín del Potro

Jo-Wilfried Tsonga

Caroline Paquin :

Rafael Nadal

David Ferrer

Fernando Verdasco

Juan Martín del Potro

Alexandr Dolgopolov

Pablo Andújar

Guillermo García-López

Juan Mónaco

Madeje :

Rafael Nadal

Roger Federer

Richard Gasquet

Stanislas Wawrinka

Juan Martín del Potro

Florian Mayer

Gilles Simon

Milos Raonic

Martinbi :

Rafael Nadal

Novak Djokovic

Fernando Verdasco

Milos Raonic

Richard Gasquet

Juan Mónaco

Gilles Simon

Albert Montañés

Richard Bélec :

Rafael Nadal

Novak Djokovic

Viktor Troicki

Juan Mónaco

Albert Montañés

Richard Gasquet

Milos Raonic

Alexandr Dolgopolov

Stéphane Trudel :

Rafael Nadal

Novak Djokovic

Fernando Verdasco

Alexandr Dolgopolov

Florian Mayer

Richard Gasquet

Albert Montañés

Marcel Granollers

 

 

Le classement à jour viendra sous peu.

121 Commentaires

Classé dans Alexandr Dolgopolov, Andy Roddick, Ivo Karlovic, Jo-Wilfried Tsonga, Juan Ignacio Chela, Juan Monaco, Kei Nishikori, Marcos Baghdatis, Mardy Fish, Marin Cilic, Masters 1000, Nicolas Almagro, Pool, Potito Starace, Richard Gasquet, Santiago Giraldo, Stanislas Wawrinka, Xavier Malisse

121 réponses à “Mutua Madrid Open : déjà des têtes qui tombent!

  1. EEEEEK DP!!! Wooooah!

    *Dog aux Poules et oeufs a perdu pffff!*

  2. jbsport

    Wow❗

    Beau tableau pour les poolers.

  3. @ JB

    Pas pire, hein? Pas mal fière de ma shot!😀 Je vais faire de même pour le pool à l’avenir.

  4. Le nouveau classement est sorti et de bien belles choses!

    • Au train où vont les choses, Delpo sera tête de série à RG!😀 +14 pour le 32e rang mondial (donc en date d’aujourd’hui, il le serait!).
    • Davy aussi. +12 pour le 28e
    • Milos Raonic au 25e rang (+2)
    • Gilles Simon de retour dans le top 20, au 20e rang (+2)
    • Pablo Cuevas monte de 9 pour le 52e rang
    • Benoit Paire monte de 13 places et entre dans le top 100 (99) pour la première fois
    • Alex Bogomolov monte également de 13 places pour le 91e rang
    • Denis Gremelmayr revient dans le top 100 (95)
    • Florian Mayer entre dans le top 30, au 30e rang (+5)
    • Ernests Gulbis sort du top 50, au 64e rang (-31)

    Et les moins belles…

    • Juan Mónaco sort du top 40 (-5 pour le 43e rang)
    • Santiago Giraldo chute au 60e rang (-6)
    • Victor Hanescu chute de 8 pour le 71e rang
    • Malgré son super tournoi à Belgrade, Feli López chute de deux rangs (39)

    Et c’est un pas pire résumé.😉

  5. jbsport

    @ Caro

    « Ernests Gulbis sort du top 50, au 64e rang (-31) »

    Bye bye mon cow-boy.

    Bienvenu dans les qualifs de Masters 1000.

    Please ne jamais donné de WC à ce bébé gâté qui a tanké plusieurs matchs au grand désespoir des spectateurs qui ont payé leurs billets.

    S’il revient avec du bon vouloir, je serai le 1er à applaudir.
    Pour l’instant, j’espère qu’il va dégringoler. Je l’ai assez vu.

  6. Richard Bélec

    Impressionnant retour de Delpo, à ce rythme, il pourrait rejoindre le top 20 d ici Wimbledon…

    Bravo à Milos également – si on lui aurait dit qu il serait 25 ième mondial en date du 1 mai 2011, il ne l aurait pas cru… Ca se fait vite pour lui – honnêtement, je ne pensais pas qu il ferait si bien sur terre battue aussi rapidement, 2 fois 3ieme tour et une demi finale et il lui reste encore 3 tournois je crois sur TB…

    Je ne peux que voir de belles choses pour la saison du gazon et du dur… Qui sais qui de Delpo ou Milos finira l année le plus haut au classement…

    Du tennis inspirant et exicitant!!!

  7. @ JB

    C’est pour ça que j’ai mis ça dans les bonnes nouvelles. J’espère aussi qu’il ne recevra pas de WC pour quelque tournoi que ce soit.

  8. @Chica
    Le tableau est super!!!

  9. GG

    Chica comme le dit si bien Lapin…

    Un superbe article dans le quotidien espagnol El Pais. Une discussion entre Emerson et Santana. Une amitié de 50 ans. Savoureux et j’espère que vous pourrez le lire dans une autre langue que l’espagnol au cours des prochaines heures.
    http://www.elpais.com/articulo/deportes/tenis/tenia/finura/elpepidep/20110502elpepidep_16/Tes

  10. victo22

    La rumeur court de plus en plus que Robin Soderling et Claudio Pistolesi ne sont plus ensemble….

    @ Bunny…Sharapova 4 aces et seulement 3 DF!!!!! Mais bon 15/28 winners/UNF

  11. GG

    Madrid n’est pas mon tournoi… Montanes vient de se faire éliminer et mon prochain pourrait être Ferrero face à DeBakker. Un bon début de match tout de même pour les deux joueurs alors je garde espoir.

  12. GG

    Une belle bagarre entre Isner et Fish… Au tiebreak au premier set. Et Isner qui joue service-volée c’est quelque chose à voir.

  13. GG

    Ferrero est lancé et mène 4-1 maintenant. En forme le vieux numéro un. Isner arrache de justesse le premier set au tiebreak 7-5. Ça se joue en altitude et ça frappe fort mais les deux ne se gênent pas pour monter au filet, ce qui fait un match intéressant.

  14. kenoe

    @ victo22

    Ce n’est plus une rumeur : http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2011/20110502_105309_soderling-en-solo.html

    Je reviens d’un mot sur la victoire de Tsonga sur Almagro, en quatre confrontations (3 sur terre) Almagro n’a jamais gagné, surprenant connaissant les dispositions connues et reconnues de l’un et de l’autre sur terre.

  15. Tout ce que l’on peut espérer, concernant Federer, c’est qu’il puisse se rendre en demi finale pour y rencontrer l’ogre de l’ocre… Quant à la suite, on la connaît par coeur… quel suspense, ces tournois sur terre battue!
    http://oussamamuse.wordpress.com/2011/01/06/nadalator/#comment-195

  16. EEEK… GG, je perd 2 joueurs aussi! *^%$@!

    @Victo
    Pour Robin, effectivement les rumeurs courent sur Twitter pour la separation entre Sod et Claudio… On a passe sous silence ou on a deja aborde la separation Bepa et Sergei…

    PS: STP Victo, peux tu nous donner les W/UE pour les matchs… pas possible de les denicher ses stats la!!! T’es un chou! Bonne chance avec Tiriac…

  17. jbsport

    Jean Charles est encore bon et intéressant à regarder. Il gagne les points importants de belle façon.
    Ben relax en cordant des raquettes.😉

  18. victo22

    Pas de probleme ma poule euh… mon lapin!

    Je vous donne les winners/Unforced pour les matchs sur le central seulement:

    Li 34/33
    Martinez Sanchez (qui devrait serieusement penser à se raser la moustache) 14/23

    Sharapova 19/33
    Macarena euh Makarova 18/28

  19. Merci Victo!
    La rumeur confirmee: SOD-Claudio

  20. victo22

    J’oubliais, merci Kenoe pour le lien confirmant la séparation de Sod\Pistol…

  21. victo22

    eh bunny tu viens de copier le lien de Kenoe!

  22. Desole Kenoe, j’ai pas vu ton poste pour la confirmation de la rumeur.
    DeBakker empoche le 2e… EEEK!

  23. jbsport

    Debakker a gagné contre JC Ferrero..

    De ce que j’ai vu, c’était un bon match.

  24. ouch😯
    jean charles est OUT !!

  25. victo22

    de Bakker bat Ferrero 2-6 7-5 6-4

    de Bakker 40/30
    Ferrero 31/29

  26. Wow! Encore des surprises à Madrid, à ce que je peux lire!

    Quant á la séparation Sod-Pistolesi, c’est moi qui avais demandé à Victo de mettre la nouvelle qui, au moment où je la lui avais refilée, n’était pas confirmée. J’en parlerai plus ce soir, mais je vous dis tout de suite que ça ne m’étonne pas. Le début de saison avait été fantastique, mais depuis un mois, la galère prenait l’eau.

    @ GG

    Juan José Mateo est un très bon journaliste, à mon avis. J’avais d’ailleurs lu son article ce matin avant de quitter pour le travail.

  27. kenoe

    Gulbis s’est retiré du tournoi, Rochus en LL.

    @ Caro

    Puis-je faire un changement dans mon pool ?

  28. @kenoe
    Je te suggere Dolgo ou Montanes en substitut…:mrgreen:

  29. kenoe

    @ lapin

    Délicate attention.

    Et j’avais Dolgo dans mon pool, les grands esprits se rencontrent.🙂

  30. victo22

    Ils sont fort les Espagnols…Ils ont mis CYP en nationalité sur le panneau de Cipolla, qui est bien sur un Italien…..

  31. kenoe

    Raonic et Verdasco ne se quittent plus.
    Ils se retrouveront demain en double, mais l’un contre l’autre ; Raonic avec Almagro face à Verdasco et Lopez.

  32. @victo
    Comme « Cipolla » est un ingredient de base de la bouffe Chypriote…😆

    @kenoe
    Lapin masque et demasque

  33. kenoe

    @ Caro

    Le travail m’appelle, si c’est possible de changer après le retrait de Gulbis (dont j’ignore la cause) j’opte pour Anderson.
    Sinon tant pis je serais de la fête avec Lapin au sous-sol, il prépare déjà le buffet et GG fournira des spécialités andalouses.

  34. L’oignon chypriote brise A-Rod…

    @Kenoe
    STP, apportes quelques bouteilles de Cotes-du-Rhone… J’adore le syrah…😆

  35. GG

    @Kenoe
    A la vitesse à laquelle je perd des joueurs dans mon pool je peux te dire qu’il n’y aura pas de lapin à l’andalouse au menu. Ça se présente plutôt comme un menu de crise!!! Mais ne t’en fais pas trop il y aura du vin comme toujours.

    Pas possible de constater le défaite de Ferrero après l’avoir vu jouer comme le champion qu’il fut au cours du premier set de son match. Quel beau joueur à voir évoluer sur un terrain… Trop peu trop tard cependant.

    @CAro
    Oui j’aime beaucoup ce journaliste du El Pais… Et puis cet article du jour m’a bien fait plaisir avec Emerson qui fut ma première idole de tennis à l’époque où Laver fréquentait les salles paroissiales. Lui et Santana ont rendu un bel hommage à Federer en disant que le Suisse aurait eu sa place à cette époque en raison de son style de jeu… Peu importe l’équipement et les caractéristiques des terrains.

  36. victo22

    LOL!!! Roddick casse sa raquette, il retourne vers son banc. Il fait un geste comme si il voulait frapper la chaise avec sa raquette…Il regarde Lahyani et lui demande: Did you give me a warning yet? Lahyani: No not yet so go ahead…. Et la Roddick casse sa raquette (et le banc) et recoit un warning par la suite….LOL!!!

  37. @victo
    Comique ce A-Rod…😆

    J’ai vu quelques points et je me suis demande comment Andy a fait pour gagner le 2e set…

    Beaucoup de « cat and mouse » avec Cipolla que Andy y perd au change… Moins ennuyant que je pensait…

  38. ça se corse
    entre ces 2 légendes !!!!! 😯

  39. @ Gino

    J’avais RT l’article de Jorge Viale hier (je ne sais pas si c’est cet article qui est en liwn). Un autre journaliste que j’aime bien et qui est intéressant à lire. Si vous comprenez l’espagnol, allez faire un tour sur son blogue (Fue Buena). Je mettrai d’ailleurs dans les liens de cette page ce soir, tout comme celui de Mateo.

    @ Victo

    Dès que je rentre de voter, je vais regarder cette scène. LOL Cré Roddick! Reste que sa défaite est réellement une surprise, une autre. C’est moi ou c’est toujours comme ça à Madrid?

  40. madeje

    Ça,y est, m’en va dret à la cave avec Richard qui perd .mr green:

  41. Richard Bélec

    Le premier tour n est pas encore fini et j ai déjà perdu 3 joueurs!!

    Demain j ai Raonic et j ai Troicki – en espérant que les 2 passe mais c est loin d être chose faites!!

    Bon match tout de même que celui de Isner – Fish (du moins les petits bouts que j ai vu) et celui de Baghdatis et Fella – des coups profonds et tout en angles…

    Ce soir c est soirée d élection donc pause tennis…

    on se reparle demain

  42. Chessmaster

    @ Victo,
    Lol,
    Quelqu’un à un lien?
    @kenoe,
    C’est marrant de voir Nando jouer aussi souvent contre Raonic, surtout après les commentaires de Miami.

    Le tournoi de Madrid va être très intéressant, une première journée pleines de surprises, j’ai une impression qu’il y en aura encore plusieurs surprises!

    Richard, GG et Lapino, continuez comme ça, je tenterais de vous faire honneur au sommet😛

  43. jbsport

    Avec cette tendance orange, je ne serais pas surpris que les Flyers gagnent ce soir.😉

  44. @ JB
    😆 Je le leur pardonnerai si ça nous donne un gouvernement autre que Conservateur.

    @ Chess

    Deux jours de surprises, déjà! Je sens que je vais en pondre un coup tantôt! Mais pour le moment, je vais me taper des bouts de quelques matchs. Anyway, ce n’est pas comme si j’étais partie pour me coucher tôt! Vive la soirée électorale canadienne!

  45. En passant, le classement d’aujourd’hui est un copier/coller de celui d’hier. Personne n’a fait de points, mais certains ont perdu des joueurs.

  46. Voilà, j’ai ajouté les deux liens promis (Fue Buena et Ojo de Halcón). Ben oui, ils sont en espagnol, mais je suggère à ceux qui ne parlent pas cette langue de se munir d’un bon traducteur, ça en vaut vraiment la peine!🙂

  47. jbsport

    @ Caro

    Mais c’est bon des oranges, même si ça ne pousse pas dans le sable noir de l’Alberta. 😉

    2-0 pour les dépliants.

  48. hihihi Les dépliants. J’ai toujours aimé les appeler comme ça!

    Tu aimes le nouveau classement du pool?😉

  49. jbsport

    Je n’avais pas vu.

    T’es rendu un e artiste des tableaux.

    2-2

  50. @ JB

    Non, j’ai juste décidé que ce serait plus clair comme ça. J’ai toujours su comment en faire. C’est même très simple et pas si long que ça si on prend un raccourci.🙂

  51. Crime! Je regarde Montañés – Stakhovsky et bordel, Montañés avait le match sur sa raquette!😯

  52. Pardonnez-moi pour ce soir, manque de temps pour faire un billet qui se tient, mais j’ai vu les matchs les plus importants de la journée et je dois dire ceci :

    • Quel match Isner – Fish! Ça aurait pu aller d’un côté comme de l’autre!
    • Si Alejandro Falla a tant fait travailler Marcos Baghdatis (il a bien joué, le Colombien), imaginez ce que Nadal va faire mercredi!
    • Roddick aurait pu avoir bien plus que cet avertissement. Il a sacré audiblement au moins 3 fois dans le match. Et Cipolla mérite vraiment cette victoire, avec toutes les fois où il a passé Roddick. Il n’est pas grand, mais il a joué un grand match!
    • Gimeno a très bien joué, mais Gasquet aurait dû gagner.
    • Montañés avait vraiment le match sur le bout de sa raquette. Incroyable les erreurs qu’il a faites pour perdre ses mini-bris d’avance!
    • Excellent, le match De Bakker – Jean Charles. Déçue pour l’Espagnol, mais le Néerlandais ne l’a pas volé!

    Et voici l’horaire de demain. Rentrée pour Delpo, mais aussi pour Ferrer, Verdasco et Raonic. Je sens que le classement du pool bougera demain!😉

  53. Chessmaster

    @ lapin,

    Merci pour le lien, je n’avais jamais vue de match express, j’adore! On oeut voir de t-elle reprise avec toute les parties ou c’était un spécial pour Cosa Nostra?

  54. Petite question @ Victo :

    Quels sont les matchs présentés sur le WF aujourd’hui? (Ça va me dire si je suis OK de juste y aller avec ça, plus le ASV et le Court 3 parce que le Manolo Santana commence trop tard.)

  55. victo22

    Pour l’instant ce sera: del boy / verdasco / Raonic / de Bakker / Ferrer

  56. Donc, il y aura un de ces matchs minimum qui ne sera pas présenté au complet… OK, je vais prendre une chance de ne pas avoir, comme hier, le Manolo Santana (de toute façon, impossible à avoir parce que les matchs ne sont pas avant 10h)… Et en plus, on a Robbie et Jason, alors raison de plus pour aller vers le WF!🙂

    Ben tabarouette! Florian Mayer vient de gagner par la peau des dents, 4-6, 7-5, 6-4.

  57. Au fait, est-ce qu’on sait maintenant pourquoi Gulbis a déclaré forfait?😛

  58. Bon, voilà, les streams sont partis et à pause et moi, je quitte la tête tranquille pour le travail, sachant que je verrai mes deux favoris jouant aujourd’hui à l’œuvre quand je rentrerai ce soir, en espérant qu’ils gagnent tous les deux!

  59. Richard Bélec

    Si la tendence se maintient, Richard Bélec et J P vont trôner dans les bas fonds du pool de Madrid! 4 joueurs sont tombés au combat pour ces 2 poolers et la journée n est pas encore fini!!!

    Très loin au sommet siège Caro avec 7 joueurs toujours en lice… Je pense que tu vas scorer fort aujourd hui Caro…

    bonne journée à tous

  60. Richard Bélec

    Désolé J P, J ai fait une erreur de frappe.. Je voulais dire Ribe et J B

  61. Richard Bélec

    HUMMM Mr Youzhny nous amène à une troisième manche!!! Allez Delpo!

  62. victo22

    La spidercam est bloqué sur le central donc le match Woz/Jova est suspendu pour l’instant….

  63. Richard Bélec

    Ca lui aura pris 4 balles de match pour passer au travers Ljubicic mais Simon réussi en 2 sets 6-4, 7-6 (6)

    Bravo au français…

  64. Richard Bélec

    je suis tout mélanger ce matin – ok c est plutôt 7-5, 7-6 (8)

    Voilà pour Simon

  65. Richard Bélec

    Andujar tombe au combat 6-4, 6-2 face à Bellucci!

  66. Richard Bélec

    Voilà que c est au tour de Davydenko de tomber aux mains de Granollers 7-5, 6-2

  67. GG

    Granollers me sauve le pool aujourd’hui… C’est mince mais c’est au moins ça de pris après un début impossible.

  68. Richard Bélec

    première manche Raonic sert extraordinairement bien – il a déjà 7 as et 74% de première – il a le bris et s apprete à servir pour la première manche à 5-4

    allez Milos

  69. Richard Bélec

    exceptionnelle première manche pour Milos 6-4 – 9 as et 30 coups gagnants!

    Il est très concentré et ses coups sont extrêmement mordants!

    wow – maintenant il faut refaire ça une deuxième fois… Allez Milos

  70. Richard Bélec

    WOW Lu qui gagne la première manche au bris d égalité contre Verdasco!!!

    Raonic en est à 21 as – on sait que lorsqu il sert 20 as, il ne perd généralement jamais… C est 6-5 on serve

    Allez Milos amène nous ça au bris d égalité

  71. Richard Bélec

    Quel bris pour Lopez – on est égal 1 set partout – Lopez remporte le bris 7-2

    bon 3ième mache

  72. pfff RiBe, c’est moi le King de la cave… EEEK! Il ne me reste 3 joueurs…

  73. Richard Bélec

    maintenant oui je sais LAPIN… je vais te rejoindre bientôt – Milos s est fait brisé d entrée de jeu au 3ième set – 2-0 pour Lopez

  74. @Victo
    C’est quoi la douleur de DP? Grave?

  75. Richard Bélec

    bon nous voilà à 5-3 – Roanic doit trouver une façon de remporter sa partie et ensuite de briser Lopez – du coté de Verdasco et bien Lu va servir pour le match 6-5…

  76. victo22

    @ bunny

    Left hip

  77. Richard Bélec

    Que c est frustrant le Tennis – on ne peux s imaginer perder un match quant on a servi 71% de première balles, qu on a eu 23 as et 1 double faute seulement et qu on a gagné 93 points sur 188 (eh oui seulement 2 points de moins que son adversaire!)

    Milos a joué un match extraordinaire qui lui aurait valu la victoire contre a peu près 98% des joueurs sur le circuit mais aujourd hui c est Lopez qui sort gagnant avec du grand tennis!

    Ce n est que partie remise pour Milos – il se reprendra à Rome, dommage…

    La bonne nouvelle parcontre c est que LU vient de se payer la tête de Verdasco 7-6, 7-5 Bravo!

  78. J’vous l’avais dit que Feli passerait!

    Et bravo au Grand Battant d’Argentine!🙂

    Argh! Perdu le Pablo d’Espagne et Geldasco. Une autre surprise!

  79. Voir mon RT de Fue Buena : JMDP a confirmé qu’il ne sera pas à Rome.

  80. presque content !!

    ça m’aurait déchiré le coeur un Fed vs Milos😦

  81. @ Richard

    Je comprends que tu sois fou de Milos, mais il n’est pas le premier à perdre un match du genre (et j’ai vu pire de toute façon) et ne sera sürement pas le dernier.

    Alors je m’incline bien bas : bravo Feli!

  82. Richard Bélec

    Bon le premier tour est complété et Folpoulet et Madeje sont les 2 qui n’ont perdu que 3 joueurs. Lapinroyal et RiBe sont les 2 à avoir perdu le plus de joueurs c est à dire 5 chacuns… On voit qui sont les expertes!!

    On entre dans le 2 ième tour à partir d aujourd hui donc il devrait y avoir d autres surprises!

  83. Richard Bélec

    je lève mon chapeau à Lopez également Caro – il a joué un match sensationnel! Je vais cuver ma déception et m en remettre, n est crainte! haha

  84. Bon, avec ce résumé de Richard, pas de classement du reste du tournoi!😀😆

  85. @RiBe
    Il suffit que DP battre Rafa que je passe devant toi…😉 Dans un match de tennis le point le plus important a gagner est le dernier point!

    Mannarino mene par un bris (bris d’entree)…

  86. Bon match 75 pour Mille-pattes…

  87. GG

    Il m’en reste encore 4… Grâce à Feliciano… On vous le disait dernièrement qu’il jouait de l’excellent tennis. Il aurait fallu ajouter qu’il avait probablement réglé ses problèmes de coeur. Dans son cas c’est déjà beaucoup mais est-ce que ça durera? J’en doute… Parlant à la fois de son tennis et d’éventuels problèmes de coeur. Un joueur très sympathique qui mérite pleinement ce qui lui arrive actuellement.

  88. Richard Bélec

    eh que se passe t il avec David Ferrer – il gagne le premier set 7-5 et perd 0-5 dans le second! surprenant!!

    Mannarino dois jouer tout un match! Quelqu un le regarde??

  89. jbsport

    Je regarde un peu.

    Mannarino a joué un bon 1er set même s’il s’y est incliné.
    J’ai perdu le signal et je viens de le retrouver pour constater le bagel.
    Je vais regarder le 3ème set avec plus avec d’attention.

  90. EEEK Bagel Fairmount tout chaud pour Daveed!

    Le gaucher Mannarino aurait du gagner en 2 sets… Trop irregulier Daveed et Adrian merite ce 2e set. Superbes echanges. Adrian soutient tres bien les longs echanges avec Daveed.

    *je regarde seulement des points ici et la*

  91. Richard Bélec

    bon Daveed semble avoir retrouvé sa tête! il mène 3-0 avec le bris dans cette 3ième manche

  92. jbsport

    Merci lapin

    Ferrer a sauvé 4 balles de bris dans la 3ème partie et de belle façon.

    Le reste du match semble une formalité maintenant.

  93. jbsport

    11 points de suite.

    5-0 David.

  94. Richard Bélec

    Quel mouche a piqué Ferrer – disparaît complètement dans le deuxième set et ensuite nous reviens avec un bagel!! et bien un moment d’égarement j imagine

  95. Quel match bizarre…😯

  96. Ca y est: c’est officiel… Daveed est sur la pente!!!:mrgreen:

  97. jbsport

    Monfils est mal en point, soigneur et 5-1 Monaco.

    Je pense qu’il devra s’absenter longtemps pour se soigner.

    À quoi bon de jouer sur une jambe.

  98. jbsport

    Il est sorti du court en disant qu’il allait vomir.
    Désolé, ce n’est pas un genou.
    J’avais anticipé cette possibilité car il bougeait peu.
    Au moins les troubles d’estomac, ça ne dure pas trop longtemps.

  99. jbsport

    6-2 Monaco qui fait peu d’erreurs et peu de coups gagnants.
    C’est suffisant à date.

  100. jbsport

    6-2, 3-0 abandon

    Bravo Monaco.

  101. Richard Bélec

    Et bien, enfin une victoire d un de mes joueurs! Merci Monaco!!

    Caro tu es en feu dans ce Pool!!!! Déjà 3 de tes 5 joueurs restant ont passés le 2ième tour!!! Tu « mean business »!!!

    Est-ce que quelqu un sait si Milos/Almagro et Lopez/Verdasco ont déclaré forfait? Ils devaient jouer cet après-midi et on a eu droit à deux autres équipes sur le terrain 3?

  102. kenoe

    J’en rigole encore, Monfils abandonne pour cause d’allergie au fromage.
    Non là franchement…

  103. kenoe

    En fait c’est la malédiction des 9-16, tous sont passés à la trappe.

  104. kenoe

    Un de ces jours faudrait quelqu’un pense à sortir un bouquin rassemblant les excuses les plus improbables, celle-ci figurerait en tête, avec la blessure aux baguettes traîtres de Benneteau, la table basse en verre qui se casse sous le poids de Querrey, le mariage périlleux du cousin et sa danse endiablée pour Kim, ou la rencontre sanglante d’un bout de verre et d’un pied de la copine à Lapin.

  105. @ Richard

    Pour une fois que Pico Mónaco me rapporte dans un pool, laisse-moi au moins en profiter le temps que ça dure!😆

    Mais j’ai quand même perdu 2 joueurs aujourd’hui.

  106. @kenoe
    16:32 😆 MDR
    Le Vampire a des dents tres longues… euh… la memoire tres longue! Il peut te conter tout ca.

    Secondo, Miss Eww n’est pas ma chum…. EEEK! Je prefere mille fois Liezel Huber (who? tse, une des ex #1 en double) mille fois! C’est peu dire…:mrgreen:

  107. @kenoe
    Il faut ajouter: Allergie a l’herbe de Wimby de Lendl…

  108. @ GG

    Pourrais-tu élaborer SVP dans le cas de Feli? Les famosos ne sont pas trop mon genre, mais tu parles de « régler ses problèmes de cœur » sans en dire plus et tu piques ma curiosité.

    @ kenoe

    En effet, une drôle d’excuse. C’t’idée de bouffer du fromage avant un match aussi!😆

  109. Classement à jour et billet à venir plus tard si je ne m’endors pas avant.

  110. Juste au cas où vous ne lisez pas toujours mes tweets…

  111. Je suis rendue au bout où Monfils fait venir le soigneur et explique au médecin, en français, qu’il a mangé du mauvais fromage et se sent étourdi.

  112. madeje

    @ Caro

    En perdant Gasquet et Wawrinka est-ce que je perds plus de points parce qu’ils sont dans le top 16 en comparaison de Golgo et Raonic classés plus haut.

    Contente DelPo et mon Poussin ont gagné. Raonic se reprendra.

  113. @ Madeje

    Non, puisqu’ils ne sont pas dans le top 8. Ils n’ont donc fait aucun point.