Roger vs Rafa XXIV

Que ceux qui étaient certains que cette demie arriverait lèvent la main et le crient bien fort. Pour ma part, je resterai sagement assise. D’une part, je n’étais pas certaine que Roger Federer s’y rendrait. D’autre part, j’y allais aussi avec de facteur Delpo du côté de Rafael Nadal. Finalement, les choses ont été, comme prévu, compliquées pour Federer et on sait ce qui s’est passé de l’autre côté. Nous nous retrouvons donc en pleine anticipation de la prise 24 entre Roger et Rafa, qui débutera vers 10h ce matin (HAE) (Sportsnet One, Tennis TV, Sportsnet.ca).

Pour ce rendre à cette 24e édition de leur incroyable rivalité, toutefois, les deux ne pouvaient avoir des chemins plus diamétralement opposés. Roger Federer a eu le premier match difficile et accroché que l’on sait contre Feliciano López, puis un troisième tour plus aisé contre Xavier Malisse, avant de disputer hier un match encore une fois serré et très disputé contre Robin Söderling, que Federer a remporté 7-6(2), 6-4. Ce n’est pas que le Suédois n’ait pas eu ses chances, mais Federer a son numéro et hier, il l’a une fois de plus montré. Il s’agissait d’ailleurs de la première victoire du Suisse sur un joueur du top 10 cette année (après des défaites contre Novak Djokovic – trois fois – Rafael Nadal et Jürgen Melzer) et comme à chacun des tournois qu’il a disputés depuis le début de l’année, sauf Monte Carlo (où il s’est incliné en quarts), il aura fait les demies ou la finale.

Rafael Nadal, pour sa part, a continué de se balader contre Michaël Llodra, qu’il a aisément vaincu 6-2, 6-2. Depuis le début du tournoi, l’Espagnol n’a vraiment pas été testé. En théorie, il l’aurait été au troisième tour, mais on connaît l’histoire et le voilà en demies, sans avoir forcé outre mesure.

Est-ce à dire pour autant que Roger Federer se fera battre à plate couture? Non. Bien sûr, c’est possible, mais j’espère que ce ne sera pas le cas. D’abord parce que leur dernier affrontement, en demi-finale à Miami, nous a vraiment tous laissés sur notre appétit et qu’il serait bon d’avoir un match d’anthologie entre les deux, comme celui de Londres. Ensuite, Federer est encore, à mon avis, capable de sortir de l’excellent tennis contre son éternel rival, même sur terre battue, ce qu’il a montré à quelques reprises par le passé. Toutefois, les difficultés rencontrées par Federer depuis le début du tournoi, les erreurs improbables qu’il a faites, me laissent à penser qu’encore une fois, Rafael Nadal sortira vainqueur de l’affrontement, à moins que Federer ne serve comme il l’a fait contre López et Söderling.

Ma prédiction : Nadal en trois.

Djokovic continue sa marche et affrontera Bellucci

Surprenant Thomaz Bellucci! Après un début de saison plutôt difficile, le jeune Brésilien connaît, à Madrid, son meilleur Masters 1000 en carrière. Après avoir défait Andy Murray en huitièmes, devenant ainsi le premier Brésilien depuis Guga Kuerten en 2004 (Roland-Garros, d. Roger Federer) à défaire un joueur du top 5, il a continué hier en se défaisant d’un deuxième joueur du top 10 en deux jours, cette fois contre Tomas Berdych, qu’il a vaincu en deux manches de 7-6(2) et 6-3. Un match vraiment impeccable de Bellucci, qui atteint ainsi sa première demi-finale en Masters 1000 en carrière, et de qui on commence vraiment à voir l’amélioration depuis qu’il a fait appel à Larri Passos. Lui qui semblait manquer de confiance en son très grand potentiel semble maintenant y croire plus et ça a paru hier autant qu’en huitièmes, alors qu’il ne s’est pas laissé impressionner par ses adversaires. Pourrait-il gagner aujourd’hui contre Novak Djokovic? J’en doute.

Et si j’en doute, c’est parce que le Serbe a encore une fois hier fait montre de ses incroyables capacités, alors qu’il faisait face au deuxième meilleur terrien au monde depuis le début de l’année, David Ferrer. Et nous avons eu droit à un match incroyable entre les deux joueurs, dans des conditions venteuses et très difficiles. Un affrontement serré, qui s’est joué à vraiment peu de choses et que Djokovic a finalement emporté, à l’arraché, 6-4, 4-6, 6-3, poussant ainsi à 30 victoires son début de saison parfait.

De la façon dont Nole joue depuis le début de la saison, je ne donne que peu de chances à Bellucci de causer la surprise. Tout ce que je lui souhaite, c’est de continuer à se battre comme il l’a fait depuis le début du tournoi.

Ma prédiction : Djokovic en deux.

Ce match sera disputé à compter de 13h (HAE), et diffusé aux mêmes endroits.

Bonnes demies!

171 Commentaires

Classé dans David Ferrer, Masters 1000, Novak Djokovic, Rafael Nadal, Robin Soderling, Roger Federer, Tennis espagnol, Thomaz Bellucci, Tomas Berdych

171 réponses à “Roger vs Rafa XXIV

  1. Je viens de publier un billet à commentaires fermés pour le pool. Le tirage et les têtes de série s’y trouvent, mais je préfère concentrer les commentaires sous un billet de match, pour aujourd’hui, comme j’ai fait les deux en même temps.

  2. victo22

    Une minute de silence sera observer pour le golfeur Espagnol Seve Ballesteros…

  3. victo22

    Rafa et Djoko en 2 petit sets…

  4. Sportsnet One qui montre la fin d’un match de CRICKET, alors je dois regarder le match en ligne!👿

  5. Formule1Jo

    @virgilou
    Ton commentaire sur l’autre billet me rejoint totalement!!!! 😉

    Pis là, je suis pognée à regarder le match sur le net.
    Et je DÉTESTE ça!!!! 👿

  6. A mon humble avis, il n’y a quasiment aucune « chance » de voir Nadalator battu ni abattu avant longtemps, à moins d’une blessure de l’ogre de l’ocre qui s’en va tranquillement vers son 2éme succès lors des masters 100 de cette année, avant d’en gagner encore un à Rome et puis encore deux grands chelems à Paris et à London, pour finir par se dégonfler, comme d’habitude ou presque, exception faite de l’année dernière, dès le mois d’août…?!
    http://oussamamuse.wordpress.com/2011/01/05/rodgeur-na-pas-fait-derreurs/#comment-199

  7. alguemarine

    Quel titage… raonic qui rencontre verdasco en première ronde… ca fait combien de fois depuis le début de l’année …

  8. El_Sapo

    Sportsnet One montre le match…

  9. @ alguemarine

    C’est (déjà) la quatrième.

  10. El_Sapo

    LOL…Pauvre Rogeur😦

  11. El_Sapo

    Y-a t-il déja cru?

  12. @ Sapo

    Faut quand même pas exagérer non plus! Comme s’il était mort et fini!

  13. Y a quand même juste 2 jeux de joués!

  14. Formule1Jo

    … recherche désespérément premier service…

  15. El_Sapo

    @Caro
    C`est pas ca que je voulais dire…je ne suis pas de ceux qui croient pas que Fedex est fini. Par contre, sur terre batue, en 2011, (et ces dernieres années), je crois que Fed espere ne pas avoir Rafa sur son chemin.

  16. El_Sapo

    De ceux qui croient et non « de ceux qui croient pas« . Désolé.

  17. @ Sapo

    C’est quand même comme ça que c’est sorti.😉

    Fâchée, Federer vient de bousiller 2 balles de bris!

  18. Roger est incapable de soutenir un long échange😦

    pour le tirage👿 ouch pour Milos !!!!
    Verdasco puis Soderling !!!

    et Roger encore dans la demie de Nadal👿

  19. El_Sapo

    @Caro
    J`ai plus ou moins le meme age que Rodgeur. J`espere qu`il n`est pas fini…🙂

  20. @ Sapo

    C’est pareil pour moi.

  21. L’idée était bonne, mais…

  22. pffff 34% de premieres pour Fed !!! il va payer !!

  23. El_Sapo

    @Gino
    Il est entrain de payer…

  24. @ Gino

    C’est déjà commencé… Il faut que ce pourcentage remonte!

  25. Formule1Jo

    J’ai de plus en plus la nausée quand je vois Nadal… Il m’insupporte de plus en plus…
    Et NON, ce n’est pas à cause de Fed.
    C’est juste LUI qui me tape royalement… Juste l’entendre beugler à chaque coup me rend cinglée…

  26. @ FoJo

    Entends-tu les grunts de Federer? Sérieusement, j’en entends depuis quelques matchs et je ne sais pas pour toi, mais moi, ça me surprend chaque fois!

  27. Pas qu’ils soient forts ou quoi que ce soit, mais juste d’en entendre, c’est une grosse surprise!

  28. Formule1Jo

    Oui c’est vrai, Caro. On l’entend un peu plus depuis un boutte.
    Mais je n’ai pas entendu pour les 2 derniers matches. J’avais l’image pas de son!!!! :mrgreen:

  29. 😆 Je peux comprendre, FoJo. Mais quand même, ça reste que ça étonne!

  30. y’en a pas des tonnes de balles de bris vs Rafa durant un match

    il DOIT en profiter !!!

  31. yes !!!!!!!!!!!!!

  32. Le coup droit pour se la donner, cette balle de bris, une BEAUTÉ!

  33. El_Sapo

    Bris de Fedex! Retour à l`égalité..

  34. Formule1Jo

    Un autre p’tit bris?! :mrgreen:

  35. El_Sapo

    @Formule1
    Un ptit 5 que non?🙂

  36. le % de Rafa est à 90% (OMG) … alors ca ne peut que diminuer !!
    c’est encourageant pour Rodg

  37. @ Gino

    Roger, lui, ne peut que s’améliorer!🙂

  38. go Fed !! des ACES !!!

  39. El_Sapo

    Beau service tout de meme!

  40. 😯
    je suis finalement beaucoup plus nerveux que je pensais !!!!
    me restera que 2 ongles pour le tie-break😦

  41. 😯 Je suis descendue 2 minutes, sûre que Roger se ferait briser, mais il a sauvé 3 balles de bris!? Ben tabarouette!

  42. Richard Bélec

    et bien balle de manche Federer!!!!

  43. Formule1Jo

    OH YES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  44. Joze

    Yes! Premier set FEDERER

  45. El_Sapo

    Comme dit Gino, WOW😮

  46. Richard Bélec

    je suis impressionné! vraiment Federer est en feu! Peut il tenir le coup pour une autre manche…

    wow

  47. même pas eu besoin de ces 2 ongles !!!!:mrgreen:

  48. Ben tabarouette! Wogie qui gagne le premier set! Il en manque un!!!

  49. Formule1Jo

    @el sapo
    Tu me dois un p’tit 5 pour le bris juste un peu en différé!!!! 😉

  50. El_Sapo

    @F1
    LOL, 2.50$

  51. virgilou

    Ce qui s’annonçait comme une catastrophe prend une tournure assez intéressante merci. Ce que j’aime voir Roger jouer de cette façon… de la pure magie! Saura t’il tenir un set de plus? Go Rog!!

  52. Hawk Eye confirme que Lahyani a raison.

  53. El_Sapo

    Hawk Eye c`est pour faire beau?

  54. Formule1Jo

    Oublie ça Rodg. Répond par tes balles!!

  55. ARGH!!!! C’était pas le temps d’avoir une baisse de régime, Rodg!

  56. virgilou

    Bon, ça va moins bien subitement…

  57. @ Virgilou

    C’est comme rendu trop normal chez Wogie, ça…😕

  58. Richard Bélec

    bon un petit coup chanceux, peut-etre que le vent va tourner de bord…

  59. El_Sapo

    …et Almodóvar reste pensant

  60. Une chance qu’on ne m’entend pas sacrer chaque fois que Federer en rate une facile…

  61. oh !!
    là je t’ai entendu Caro:mrgreen:

  62. virgilou

    Bon ben je vais revenir pour le 3e set…😦

  63. @ Gino
    😆

    Je pense comme BG ici :

  64. GG

    Virgilou? Tu es là? Des matchs ennuyants disais-tu? Je croyais vraiment que tu irais prendre l’air à lire tes récents commentaires… Ah c’est vrai… J’oubliais. Quand Federer gagne tous ses matchs pendant 5,6 ou 7 ans le tennis est un sport passionnant mais quand c’est un autre ce que ça peut être ennuyant comme sport. Je disais ça comme ça en passant.

    Content que tu sois là pour ce match qui est tout simplement passionnant comme le sont généralement les confrontations Fed-Nadal… C’est souvent le cas quand deux légendes s’affrontent.

  65. @ GG

    C’est sûr que la finale de RG 2008 était passionnante, tout comme la demie de Miami…😉

  66. El_Sapo

    « Fed looks like he wants to hit the refresh « 

    Bah moi je trouve qu`il se bat bien

  67. @ Sapo

    J’aimerais juste qu’il capitule sur ses chances!

  68. El_Sapo

    @Caro
    Oui s`est vrai… mais la durée du match témoigne de la combativité de Fed, contrairement au score de ce deuxieme set

  69. sh….t !!!!!! baguette fairmount ….😦

    vite refresh

  70. El_Sapo

    baguette fairmount…elle est bonne!

  71. Le pire, c’est que Roger a beaucoup mieux servi (71%) qu’au premier set!

  72. @ Gino

    Depuis quand Fairmount fait des baguettes?

  73. GG

    Les deux ont des hauts et des bas dans ce match mais l’émotion y est de part et d’autre… ON a eu droit à des coups spectaculaires. Rien d’ennuyant. À voir les deux je crois toutefois que Djoko pourrait être le favori pour la finale s’il gagne aujourd’hui tellement son jeu est régulier de ces temps-ci. Sauf que l’émotion et la confiance joue toujours un grand rôle au tennis. Chose certaine Fed ou Nadal seront mes favoris contre le Djoker…

    @Caro
    Le US Open gagné par DelPotro était également passionnant… D’ailleurs je me suis rappelé ce match quand j’ai vu Federer discuter avec l’arbitre au début du deuxième set du match d’aujourd’hui. IL m’a semblé avoir perdu un peu de sa concentration par la suite après un premier set superbe de sa part.

  74. @ GG

    Bein que je crois que Nole va gagner contre Bellucci, le match n’est pas encore joué, alors peut-être que Bellucci sera en finale, qui sait?😉

    USO 2009, excellente finale! Mais comme j’étais de l’autre côté de la clôture pour celle-là…😆 Toutefois, c’est vrai que quand Federer s’obstine avec l’arbitre, ça ne lui sert pas du tout. Rappelle-toi juste Shanghai l’an dernier, quand il a pris Mourier à partie…

  75. Formule1Jo

    GG
    Je parle pour moi et non pour virgi.
    Je sais que tu as d’la misère avec ceux qui n’aiment pas Nadal.
    C’est peut-être difficile à comprendre mais c’est vrai que du monde n’aime pas son style. Ça n’enlève rien à son talent, c’est juste qu’on l’aime pas.
    Et perso, j’aimerais bien qu’on me laisse ne pas l’aimer. C’est mon droit. Son style, j’aime pas du tout. Sa personnalité sur un court me rend cinglée. Ses manies sont obsessionnelles, maladives et ça me dérange de les voir. Et quoique ses fans diront, je ne changerai pas d’idée.
    Je comprends que du monde soit en admiration devant lui.
    Je voudrais seulement qu’on me laisse ne pas être dans cette catégorie.

    _______

    J’avais trop faim. J’suis allée manger… On repart pour le 3e set.

  76. Richard Bélec

    quel beau premier jeu- si Fed veut avoir une chance de jouer demain en finale, il se doit de présenter du tennis comme il vient de faire lors de ce premier jeu…

    Allez Roger…

  77. El_Sapo

    @F1
    J`espere quand meme que tu dors tranquillement😐

  78. virgilou

    @gg
    Tu l’avais sur le coeur celle là? Ça y est, t’es soulagé?? Mais t’as rien compris, comme d’habitude… Et tu me fais dire ce que je n’ai jamais dit. Ce n’est pas le tennis que je trouve ennuyant, c’est le tennis quand Nadal joue!! Je suis comme Fojo, il m’énerve ton Espagnol alors accepte-le et reviens-en! Et imagine toi donc qu’en dehors de Nadal, il y a des tas d’autres joueurs alors même si je ne l’aime pas,, ni luii ni son tennis, il y en a plein d’autres qui eux peuvent m’éblouir…
    Et puis pourquoi est-ce que j’irais prendre l’air quand Federer joue? Pas le choix de voir Nadal quand il joue contre Federer, hein?
    Et en passant, si toi t’as trouvé ce deuxième set passionnnat et ben là, franchement, je n’y comprends rien!! On peut bien ne pas être sur la même longueur d’onde…

  79. @ FoJo

    Je plussoie! On peut ne pas aimer un joueur, c’est vraiment normal, et que ceux qui n’aiment pas aient le droit de le faire. Mais connaissant GG, il ne faisait que provoquer un peu.😉

  80. Richard Bélec

    j ai tu bien vu – une femme avec un chien dans un tournoi de cet envergure!!! qu est-ce que c est ca!!!!

  81. go Rodg !!!!! break !!!!!!

  82. Oui, Gino, je sais que tu m’as entendue quand il a raté la balle de bris!!!

  83. jbsport

    Ça a l’air qu’il y a un commentateur CC qui a remarqué que Nadal a une blessure, ce qui expliquerait un match plus serré que prévu.

  84. @ JB
    😆 C’est ce que je me disais. Me semblait aussi que Federer ne pouvait pas jouer un aussi bon match que ça. Mais maudit, cette manie de louper les balles de bris comme ça, c’est TELLEMENT ENRAGEANT!!!!!!

  85. parti jouer mon heure de tennis
    j’espère avoir une belle suprise à mon retour
    a+

  86. Formule1Jo

    El_Sapo
    Je dors comme un bébé!!!! Je ne suis pas obsédée par Nadal. Il ne fait pas partie de mon quotidien. J’ai une vie en dehors des matches de tennis!!!! 😉
    Mais quand je le vois, alors oui, il m’empêche de bien me porter!!!!
    Mais ça ne dure que le temps d’un match… OK, avec lui, c’est looooong… 🙄 😆

  87. GG

    @FormuleJo
    Mais je m’en fou que l’on aime ou que l’on n’aime pas Nadal… Je n’y fait pas référence d’ailleurs. Mais dire que le tennis est ennuyant et sans intérêt parce que Nadal gagne trop souvent je trouve que ça fait Fefedfan. C’est essentiellement sur ce point que je me payais un peu la tête de Virgilou. Si c’est le cas il faut croire que le tennis fut ennuyant longtemps sous le règne de Borg, Sampras suivi par celui de Federer. Tout comme je ne trouve pas le tennis ennuyant parce que Djoko gagne tous ses matchs depuis janvier 2011. Je n’aime pas le Serbe mais son tennis est exceptionnel.

    Personnellement je n’en suis plus depuis longtemps à cette gueguerre fed-nadal… Mais des matchs comme celui d’aujourd’hui, comme celui gagné par Fed contre Lopez ou encore celui d’hier gagné par Djoko contre Ferrer j’en prendrais cinq par jour.

  88. Formule1Jo

    @JBS😆 Mouarf, elle est bonne celle là!!!! 😆

  89. virgilou

    @caro
    Il y a peut-être de la provocation dans les propos de gg mais je sens surtout de la frustration que l’on ne soit pas tous pâmés devant son Espagnol favori… Tant pis!
    @fojo 12h14
    En plein ça…! Donc tu aurais pu parler pour moi…😉

  90. @ GG

    La terre battue est très prévisible depuis l’arrivée de Nadal. Les filles ont un point ici. C’est pour ça que j’ai, depuis qu’il n’y joue plus, une préférence pour le Golden Swing, d’ailleurs. Parce qu’on ne peut prédire qui gagnera.😉

  91. Richard Bélec

    est-ce que quelqu un peux m expliquer le phénomène de l altitude au tennis – est-ce que la balle voyage plus vite – c est quoi la différence de jouer en altitude versus au niveau de la mer j imagine! Quel type de joueur est avantagé…

    quant vous aurez 2 minutes…

  92. Formule1Jo

    @GG
    Mais c’est ce qu’on dit. Le tennis de Nadal nous ennuie. Point. Va pas chercher plus loin!!!! 😉
    Djoko, je ne peux pas le sentir. C’est le genre de type qui me répugne. Malheureusement pour moi (😆 ) j’aime son tennis. Alors ses matches ne m’ennuient pas la plupart du temps. Surtout cette année.
    Y a rien de plus à dire. Quand on aime pas un joueur, à chaque fois qu’il gagne, c’est une fois de trop. Ce n’est pas du tout objectif mais c’est ça. 😛

  93. @ JB

    Je crois que c’est Federer qui est blessé…😉

  94. virgilou

    eh gg, t’es dure de comprenure ou quoi??? Ou est-ce que j’ai dit que je trouvais le tennis ennuyant et sans intérêt et que Nadal gagnait trop souvent? J’imagine que tu fais référence à mes proos sur CC. Va relire comme il faut et non en diagonale comme tu as l’habitude de faire!! Pas la première fois que tu fais dire des choses à ceux qui sont en désaccord avec toi… Et pour un gars qui n’en n’est plus à cette guéguérre fed-nadal, ta réaction de frustration démontre tout le contraire…

  95. Formule1Jo

    OK virgi, je parlais donc pour nous deux!!!! :mrgreen:

  96. GG

    @Virgi
    Pourquoi serais-je frustré? Mais pas du tout. Nadal t’ennuie et je n’y peux rien… Je ne cherchais pas à provoquer non plus. Je sais ce que c’est quand un joueur nous ennuie. J’ai connu ça avec Sampras qui m’ennuyait à mourir alors qu’il gagnait tous ses matchs à répétition (sur le dur bien sûr). Mais ça ne fait pas du tennis ennuyant pour autant.

  97. El_Sapo

    Arretez moi cette guéguérre, les deux sont des joueurs incroyables. Il faut savoir apprécier ce qu`ils ont à donner c`est tout.

    Dans 20 ans on en parlera avec nostalgie🙂

  98. Richard Bélec

    bon c est ici que ca se joue… Fed doit briser

  99. Eh, ben! Y aurait peut-être du vrai dans une potentielle blessure à Federer?😉

  100. GG

    Woow! Vous êtes à prendre avec des pincettes aujourd’hui… On oublie ça.

  101. Richard Bélec

    avez-vous vu ce point!!!!!

    wow

  102. El_Sapo

    @Richard
    Oui! Crazy!!

  103. jbsport

    Bravo à lambinos.

    Ça va chauffer en condition GC.

  104. Richard Bélec

    dommage qu après un point aussi spectaculaire que celui qui a donné une balle de bris à Federer, qu il n est pu capituler et revenir dans le match…

    Quant même, tout un match des 2 protagonistes…

    Félicitations à Nadal – mais je crois qu il perdra demain en finale contre Djokovic!!!

    a suivre

  105. virgilou

    Au moins l’Espagnol a été testé pour la première fois cette semaine… Dommage que Fed n’ait pas été plus opportuniste sur les balles de bris. Déçue de la défaite bien sûr…

  106. @ Richard

    Si Nadal et Djokovic s’affrontent, je vais souhaiter une victoire de l’Espagnol, même si ça m’a coûté chaque fois!

  107. Formule1Jo

    M’en vais jouer dehors!!!! Ma chienne n’en peut plus de m’attendre!!!! :mrgreen:

  108. Formule1Jo

    @Caro
    Et moi je crierai pour Djoko ou Belluci!!!! :mrgreen:

  109. @ FoJo

    Si c’est Bellucci, par contre, je serai derrière le jeune à 110%!!

  110. Je vais assurément rater le début de la deuxième demie, par contre…

  111. madeje

    @ GG

    Tu me fais penser à Lookout qui, il y a quelque temps, aimait bien provoquer🙂 J’aimerai Nadal le jour où il délaisserai ses manies surtout le tirage de fond de culottesw qui est une impolitesse envers tout le monde.Virux jeu, moi peut-être. Federer gagne le 1er set et ça t’as énervé pour lui et tu t’en es pris à celles qui ne l’aime pas. Tu dois être content, il a gagné.

  112. madeje

    oups!!!! vieux jeu🙄

  113. Richard Bélec

    ce qu il joue bien ce jeune Bellucci – il a le premier bris….

  114. @ Richard

    Dans son cas, il était temps!

  115. Richard Bélec

    Bellucci va servir pour la première manche… Son coup droit est foudroyant et force Djokovic à l erreur…

    allez Bellucci montre nous de quoi tu es capable…

  116. Richard Bélec

    @Caro

    as-tu vu ce dernier coup! un peu chanceux Bellucci! haha

  117. @ Richard

    Il lui faut bien un peu de chance, quand même!

    Allez, Thomaz, fais-moi mentir!

  118. Richard Bélec

    et bien – c est le monde à l envers – on pensait à 2 matchs en 2 sets aujourd hui – on a eu droit à tout un premier match en 3 manches et maintenant Bellucci prends le premier set donc va t il être celui qui va stopper la série de victoire de Djokovic…

    interessant…

  119. @ Richard

    Je crois que tu n’as pas lu mon billet si tu crois que tout le monde voyait des demies en 2 sets. J’ai bien prédit Nadal en 3.

  120. Richard Bélec

    désolé Caro effectivement tu l avais prédit…

    mais est-ce que Bellucci joue bien en ce moment – il est tout à son affaire – Nole se cherche… beaucoup trop d erreurs et là il affronte 3 balles de bris…hummm

  121. Richard Bélec

    IL A LE BRIS!!!!

  122. @ Richard

    Bellucci joue très bien, très très bien, mais Nole ne joue pas à son mieux non plus.

  123. Richard Bélec

    honnêtement Caro, je crois que la raison pour laquel Nole ne joue pas à son mieux est le jeu brillant que Bellucci nous présente depuis le début du match… Il force Nole à l erreur…Maintenant, reste à voir si Nole va se ressaisir à temps…

  124. @ Richard

    C’est un peu des deux. Je crois vraiment que le long match d’hier contre Ferrer a laissé des traces chez Djokovic. Mais Bellucci joue vraiment un fort match.

  125. Richard Bélec

    N

  126. Richard Bélec

    Nole brise! back on serve!!

  127. Richard Bélec

    qu est ce qui vient de se passer, a-t-il touché le filet..

  128. Oui, Richard, il a touché le filet avec sa raquette en frappant son smash.

    Petit passage à vide pour Bellucci, j’espère qu’il va se ressaisir à temps, sinon, il va perdre ce match.

    Mais à voir Djokovic jouer, même s’il gagne, il perdra demain.

  129. Richard Bélec

    Dans cette dernière partie, on a vu Bellucci faire un mauvais mouvement et s étirer la cheville – il a grimaçé.. Esperons qu il ne s est pas blessé

  130. Faudrait que je revoie, mais je crois qu’il a frappé un trou dans la surface.

  131. C’est drôle, tout à coup, Djokovic n’a plus l’air aussi fatigué…

  132. 👿
    comment Fed a-t-il pu réussir 25 aces vs Féli et ZÉRO vs Rafa sur la même surface !!!!
    imaginez la différence que cela aurait pu faire😦

  133. Richard Bélec

    un petit peu trop d erreur de Bellucci en cette fin de 2 ieme manche – 2 balles de bris et de manche pour Nole…

  134. wow bel échange
    Nole remporte le set !!!😛

  135. Richard Bélec

    WOW WOW WOW quel coup de tennis de Djokovic!!! il prend la 2 ième manche 6-4

    On se dirige vers un 3ieme set… et la on ne peut que favoriser Nole

    quel match excitant…

  136. Richard Bélec

    je dois quitter pour un souper chez ma mere – je verrai le score final ce soir…

    bon fin de match a tous…

  137. El_Sapo

    Bon, voyons ce que Bellucci a dans le ventre

  138. Comme je disais, tout d’un coup, Djokovic a l’air en pleine forme après avoir eu l’air à moitié mort pendant un set et demi. Ce qu’un dé-bris peut faire…

  139. Honnêtement, c’est ce genre d’attitude qui fait que je crois que je ne serai jamais capable d’être une fan de Djokovic, le joueur, même si le gars est plutôt sympa.

  140. Moi, pas envie de lire que le tennis est ennuyant…parce que…! Ah, j’enfourche mon vélo….Salut!🙂

  141. El_Sapo

    @Caro
    En tous cas ce « genre«  d`attitude semble bien lui servir cette année😀

  142. @ Sapo

    Laquelle? L’arrogance extrême ou faire semblant d’être blessé?

  143. El_Sapo

    L`habile combinaison des deux😆

  144. C’est pour ça que je déteste le joueur, même s’il est un gars sympa et que son tennis est extraordinaire.

  145. El_Sapo

    Je me pose la question si dans son cas c`est une réelle éclosion, ou simplement une bonne passe.

  146. El_Sapo

    Vamos Bellucci! Break point!

  147. On aura la réponse dans quelques semaines, je présume.

  148. El_Sapo

    Bon ca sent la fin pour le Brésilien. Il ne pouvait pas rater ce break point..

  149. Et ça sent la victoire pour Nadal demain.😉

  150. El_Sapo

    On dirait que RBC avait raison…il y a bobo

  151. En passant, pour ceux qui lisent sur CC, vous ne trouvez pas qu’apocalypse sonne étrangement comme dormammu? Drôle de coïncidence, no?

  152. El_Sapo

    @Caro
    J`aimerais bien afficher cette meme confiance en ce qui a trait au match de demain, mais je pense qu`il sera plus chaudement disputé que ce que tu crois

  153. C’est pas de la confiance, Sapo, c’est un souhait profond!

  154. Regarde cette attitude à la con et tu vas comprendre que je souhaite voir Nadal lui infliger un double bagel demain!👿

  155. virgilou

    @Caro
    Et moi j’ai même pensé que la Myriam pourrait être la zozote de trois-Rivières de l’époque des débuts de CC… Me souvien splus de son pseudo… aussi bien.
    En passant, Belluci n’est pas juste mignon, il est bon!!

  156. @ Virgilou

    La coquerelle? Non, la majorquette en chaleur est française et ça, c’est très évident. Mais apocalypse et dormammu sont la même personne. L’écriture, le vouvoiement, les pseudos entre guillemets, …

  157. El_Sapo

    @Caro
    Je souhaite le meme dénouement que toi, mais bon la vie n`est pas que souhaits😉

  158. Richard Bélec

    De retour à la maison car j avais oublié le vin, juste à temps pour voir Djokovic remporter son match…

    Demain sera un match très serré – je prédit 3 manches et je pense que Nadal va gagné pour la simple et bonne raison que Nole ne l a jamais battu sur terre battue…

    on verra bien demain – de toute façon, j ai les 2 joueurs dans mon pool donc je ferai 20 points et je ne gagnerai pas le pool…

    Que le meilleur gagne…

    bonne soirée à tous

  159. jbsport

    On a eu 2 bons matchs aujourd’hui, bravo aux 4 joueurs.

    Pour demain, je prédis que ça va être long. Il y a le cabanon et le garage…

    Pour le pool.

    Félicitation à JP.

  160. madeje

    Je pense que le Djoker croyait que ce serait très facile contre Bellucci et il s’est fait surprencre. Alors, il s’est mis à jouer. Comme il me reste Nadal dans le pool et que je blaire encore moins le Djoker que Nadal. Alors Vamos Nadal demain.

  161. virgilou

    Me semble que la coquerelle venait de la région de Trois-Rivières?? Entéka, pas ben ben plus brillante la myriamchérie, ça c’est clair…
    Et moi, je souhaite le contraire de ce que toi et Richard souhaitez soit une victoire de Djoko le clown! Au moins, le style de jeu du Serbe, que j’apprécie beaucoup, compensera pour celui de Nadal, que je n’apprécie pas une miette…

  162. jbsport

    @ folpoulet, crazy chicks, poulette, pondeuse, Caro, Caroline Paquin.

    Bien vu pour apocalypse et dormammu.
    Je vais lui faire un coucou sur CC.

    signé:

    dracula, ed, nosferatu, jb, jbs, jbsport

  163. @ JB, Vampire, Ed, etc.😆

    Ça fait quelques jours que j’ai mes doutes, mais hier, quand il a écrit « DUR », j’ai vu que j’avais raison.

    Me semblait aussi qu’il ne pourrait pas bouder CC pour toujours!😆

    En passant, bravo à toi aussi pour le pool, parce que nous avons deux gagnants!

  164. Mais là, JB, j’suis triste, parce que t’as oublié « chica »!😆

  165. Le résumé des demi-finales, et l’aperçu de la finale, est en ligne. Je sais que j’y parle de pool, je vais de ce pas vous mettre le classement à jour.