Internazionali BNL d’Italia : Fernando Verdasco tient parole

Suite à sa défaite contre Milos Raonic, au premier tour du tournoi de Memphis, sa deuxième en quelques jours face au jeune Canadien, Fernando Verdasco a dit qu’il avait hâte de l’affronter sur terre battue, question de l’affronter dans un match de vrai tennis, où le service de Raonic ne pourrait faire autant de dommages. Eh! bien, c’est deux fois plutôt qu’une que l’Espagnol en a eu l’occasion. À la première, en demi-finale d’Estoril, Verdasco l’a emporté, mais par abandon de Raonic, victime de problèmes de dos, alors que l’Espagnol venait de remporter la première manche 6-4. Alors quelle ne fut pas ma surprise (et mon hilarité) de voir que Verdasco et Raonic se retrouvaient encore, pour la quatrième fois de l’année, et ce, dès le premier tour du Masters 1000 de Rome!

 

L’affrontement a donc eu lieu aujourd’hui et Fernando Verdasco a tenu parole. Cette fois, le match a été complet et l’Espagnol l’a emporté en deux manches identiques de 6-4. Le match n’était pas disponible pour être vu, toutefois, en le suivant au pointage, je peux dire que Verdasco a gagné la plupart de ses jeux de service facilement, le contraire pour l’étoile montante canadienne, mais que Raonic a tout de même sauvé deux balles de match avant de s’avouer vaincu.

 

Maintenant que les compteurs ont été remis à zéro (le face à face entre les deux joueurs est maintenant de 2-2), souhaitons de passer à autre chose. Quoique je risque d’esquisser quelques sourires et de rigoler un peu quand ils seront tirés pour s’affronter tôt dans un tournoi… et je suis certaine que je ne serai pas la seule.

 

Les favoris du jour passent, sauf Youzhny

Dans les autres matchs, ceux qui partaient favoris pour l’emporter l’ont fait, à l’exception du Russe Mikhail Youzhny (13), qui a été défait 6-4, 6-2 par Philipp Kohlschreiber ce qui, en soi, n’est vraiment qu’une demi-surprise quand on sait à quel point l’Allemand peut être bon sur terre battue.

 

Belle victoire pour l’invité italien Filippo Volandri, qui a lessivé Thiemo De Bakker 6-1, 6-2 en à peine plus d’une heure de jeu. Il faut dire que la plupart des Italiens sont de bons terriens, et que ce n’est pas le cas de De Bakker. Volandri a également atteint les demi-finales du tournoi de Belgrade, il y a deux semaines (l. Feliciano López).

 

Richard Gasquet (16) (6-2, 6-3 sur Albert Montañés), Florian Mayer (6-4, 6-3 sur Andrey Golubev) et Juan Mónaco (6-1, 4-6, 6-2 sur Andreas Seppi) l’ont également emporté.

 

À suivre demain

Plusieurs bons matchs à suivre demain, et nous pourrons en voir une bonne partie. Dans les matchs à surveiller, mentionnons les suivants :

 

  • Gilles Simon vs Andy Roddick (12)
  • Mardy Fish (11) vs Santiago Giraldo
  • Gaël Monfils (10) vs Kei Nishikori
  • Viktor Troicki (15) vs Nikolay Davydenko
  • Potito Starace vs Alexandr Dolgopolov
  • Marcos Baghdatis vs Jo-Wilfried Tsonga

 

Vous pouvez consulter l’horaire complet ici. Les matchs des trois courts principaux seront diffusés sur Tennis TV.

37 Commentaires

Classé dans Alexandr Dolgopolov, Fernando Verdasco, Florian Mayer, Gilles Simon, Jo-Wilfried Tsonga, Juan Monaco, Marcos Baghdatis, Mardy Fish, Masters 1000, Mikhail Youzhny, Milos Raonic, Pablo Cuevas, Potito Starace, Poulains, Richard Gasquet, Santiago Giraldo, Tennis canadien, Tennis espagnol

37 réponses à “Internazionali BNL d’Italia : Fernando Verdasco tient parole

  1. jbsport

    En tous cas, Verdasco et Raonic ne devraient pas se rencontrer tôt dans les prochains GC puisqu’ils sont dans les 32 meilleurs.
    Il semble qu’il n’y aura plus de vrai tennis entre eux avant le printemps 2012.
    C’est court la saison de l’ocre.

    Bellucci est 22ème et Kvitova 10ème.

  2. jbsport

    Au moins les (mes) Wings sauvent les honneurs.
    Tous les matchs furent serrés, donc c’est possible.

  3. @ JB

    Et quel retour ils ont fait dans ce match, les Wings!🙂 Demain, j’espère qu’ils forceront un 7e match. Il est trop tôt dans la deuxième saison pour les perdre.

    Gilles Simon joue un fort match contre Roddick. À ce moment, il sert pour le match.

  4. J’aimerais beaucoup que Sveta coopère et brise, puis serve pour le match avec succès, que je puisse partir le stream pour le match Giraldo – Fish…

  5. Victoire Simon, avec un beau 23 coups gagnants (9 pour Roddick). Simon a joué un match solide, gagne 6-3, 6-3.

  6. Yesss, non seulement Nadalator, à raison, a enfin été terrassé, assez battu sur ses terres battues et rebattu pour la troisième fois de suite cette saison par le Djoker, mais en plus, j’ai pris la tête d’entrée de jeux, sets et matches du fol pool laid de folpoulet, le dimanche 8.5.2011!

  7. jbsport

    Nous sommes 8 poolers qui croyaient en la victoire de Simon.

    Ça fait assez longtemps que Roddick n’a pas d’inspiration sur l’ocre pour le savoir.

  8. kenoe

    Andreev jouera contre Gasquet et Monfils change d’adversaire puisque Nishikori a déclaré forfait, c’est Nieminen qui le remplace.

  9. @ kenoe
    A-t-on une raison pour son forfait?

  10. jbsport

    Djokoyvic comme dit Michel Langevin en jasant avec Hélène en pleurs et désarroi à CKAC.

    Gros bras va retrousser ses bas, tu vas voir oussama.

  11. victo22

    ET DOUBLE WHAM! MONFILS FORFAIT AUSSI!!! le match sera donc Mannarino vs Nieminen…..

  12. jbsport

    Aucun pooler n’avait pris Roddick et Monfils.
    Ce dernier est trop amoché pour jouer du bon tennis depuis longtemps.
    Sliderman en priorité, doit soigner ses bobos et ce ne sera probablement pas avec seulement quelques jours de repos.

  13. kenoe

    @ Caro

    Pour Nishikori des calculs rénaux semble-t-il.
    Pour Monfils, il nous trouvera bien quelque chose, j’ai confiance c’est un joueur qui ne manque pas d’inspiration.
    Mannarino le remplace.

  14. kenoe

    Explications de Monfils :
    «Je déclare forfait, je ne me sens pas bien, et ça fait une semaine. J’ai attrapé quelque chose, je ne sais pas ce que c’est, je vais aller faire des tests voir ce qui se passe. Je ne suis pas à 100%, je n’ai pas d’énergie. Ce n’est pas que je ne veux pas puiser dans les réserves, c’est que je n’ai pas de réserves, justement». (L’Equipe)

  15. jbsport

    Monfils doit être lui aussi allergique au gluten.

  16. si Nole gagne Rome et Rafa s’incline avant les demies (peu probable :roll:), Nole devient No.1
    http://www.atpworldtour.com/News/Tennis/2011/05/Features/Djokovic-Could-Overtake-Nadal.aspx

    les points de Madrid 2010 sont encore affichés, ça explique pourquoi la différence est aussi grande entre les 2 premiers (mais ils disparaîtront lundi prochain)🙂

  17. @ JB

    Hélène en pleurs…lol? Ai manqué ça…!

    Tsé, je suis un fan de Nadal mais, lucidement, je vois le « changement de garde ». Et que Nadal perde une finale sur l’ocre n’est pas la fin du monde, surtout dans un Masters 1000. À Roland Garros, on verra « la vraie nature de Bernadette »…lol!

    Aie, pis jette un coup d’oeil sur tes emails…lol!

  18. Go ClayFish Go!!! EEEK, Gilraldo prend le 1er set…

  19. Voici le lien pour les intéressés du commentaire d’Hélène
    http://www.ckac.com/audioplayer.php?mp3=100110

  20. Alguemarine

    voici le lien pour le commentaire d’Hélène
    http://www.ckac.com/audioplayer.php?mp3=100110

  21. EEEK! J’ai bien fait d’echanger Gilraldo pour ClayFish… 46 62 62 Pas un grand match (sur les rare points que j’ai vu)… a win is a win…😛

  22. Merci pour les infos, Kenoe et Victo.

    Bummer, perdu Giraldo!😦

  23. alambert

    « …je vois le changement de garde  »

    Rapide comme changement de garde, non? Le grenadier a à peine eu le temps d’avoir chaud sous son gros « casse » de poil! LOL!

    Encore une fois, merci à Rafa d’avoir assuré la transition.😉 Et moi aussi, j’ai bien hâte à Roland-Garros.

  24. jbsport

    On est 8 poolers à avoir frappé le Potito avec Dolgopolov.😉

  25. Maudit Dolgo!!! Ca fait 2 ou 3 piscines que je me suis fait couler par lui!👿

  26. J’hesite entre Dolgo ou Davy…. j »ai ma reponse: les 2 ont perdu… pfff!

  27. potionmagique

    Bravo à Djokovic.Ai écouté H.Pelletier.Vous y croyez vous à cette allergie au gluten qui maintenant traitée lui apporterait vigueur énergie et endurance!!!

  28. Pour ceux que cela pourrait intéresser,

    Giraldo était ralenti par une blessure au pied (ou plutôt une méchante ampoule), ce qui lui a nui dans ses déplacements face à Fish. Il a même fait venir le soigneur pour une séance de strappage, c’était pas très joli.

  29. @smash
    pfff… des excuses pour une defaite?! Ca sonne familier…:mrgreen:
    PS: Je suis bien content pour mon pool, car le Poisson y figure… J’ai du ceder Almagro pour Fish et Giraldo pour Anderson. Pour l’instant, l’echange m’avantage😀

  30. @lapin, au moins il n’a pas abandonné. Bonne chance pour ton pool, moi je tenterai ma chance au prochain.

  31. papoum

    @potionmagique

    Personnellement je suis sceptique concernant l’allergie au gluten.
    Toutefois je serais preneur pour une allergie au blé qui peut occasionner des problèmes respiratoires. On sait qu’il y a déjà eu des rumeurs d’asthme chez Djokovic.

  32. @smash
    Je rigole… je voulais faire allusion a un certain joueur qui a des excuses a la tonne pour ses defaites…😀

  33. @ smash

    Yak! Pobrecillo!

    @ Lapin

    J’hésitais entre Dolgo et Potito et ai tiré à pile ou face. Mautadit sort, hein? :-S

  34. @ alambert

    Aie le jeune! Tsé, mon kid a joué 156 matchs sur l’ocre en carrière et vient d’en perdre un 5e….Faut que le vainqueur ait qqchose dans le ventre pour le coiffer au fil d’arrivée…non…lol?

    Et à Roland Garros, mes billes sont sur le « kid » as usual….business as usual…lolol!🙂 Et btw, sors de ta cachette un peu plus souvent…lol!

  35. Juste pour vous donner la nouvelle, que je viens de lire sur Twitter, et pour une rare fois, un copier/coller de l’info que j’ai mise sur CC, mais qui sera lue ici avant. J’ai RT la nouvelle, pour ceux qui suivent mon Twitter :

    Delpo très douteux pour Roland-Garros. Lu d’un journaliste argentin généralement très fiable sur Twitter : del Potro aurait une déchirure de 8mm dans le “left rectus muscle insertion”. Le positif, c’est qu’une déchirure, ça se répare tout de même bien et que ce n’est pas une blessure aussi sérieuse que celles qui ont nécessité des chirurgies pour Fernando González ou encore David Nalbandian.

    Le négatif, c’est que ça reste une déchirure. :(((

    J’imagine que le joueur devrait confirmer ou infirmer la nouvelle sous peu. Il avait twitté ce matin qu’il le ferait dans les prochains jours.

    Cette fois, c’est moi qui suis un peu atterrée. Pas de Delpo à Roland-Garros, alors qu’il aurait presque assurément été tête de série. :(((

  36. Confirmé :

  37. Résumé du jour, topo sur Dolgo, et ce qui nous attend demain. Tout ça est maintenant en ligne. Je vais de ce pas mettre le pool à jour.