Pool Internazionali BNL d’Italia : les choix des poolers

Puisque le tournoi de Rome est maintenant commencé, le pool bat également son plein. Je reviendrai plus tard avec les résultats, mais pour l’instant, voici les choix de chacun des poolers inscrits :

 

Stéphane Trudel :

Rafael Nadal

Novak Djokovic

Stanislas Wawrinka

Kevin Anderson

Alexandr Dolgopolov

Florian Mayer

Juan
Mónaco

Gilles
Simon

Oussama Muse :

Rafael Nadal

Robin Söderling

Richard
Gasquet

Albert
Montañés

Alexandr Dolgopolov

Juan
Mónaco

Fernando
Verdasco

Marin Cilic

Richard Bélec :

Rafael Nadal

Novak Djokovic

Viktor Troicki

Gilles Simon

Milos Raonic

Santiago Giraldo

Albert
Montañés

Sergiy Stakhovsky

JuanEr :

Rafael Nadal

Roger Federer

Stanislas Wawrinka

Gilles
Simon

Juan
Mónaco

Milos
Raonic

Marin
Cilic

Nikolay Davydenko

July :

Rafael Nadal

Novak Djokovic

Viktor Troicki

Santiago Giraldo

Jo-Wilfried Tsonga

Juan Mónaco

Florian
Mayer

Milos Raonic

Caroline Paquin :

Rafael Nadal

Roger Federer

Stanislas Wawrinka

Santiago Giraldo

Juan Mónaco

Kevin Anderson

Gilles
Simon

Alexandr Dolgopolov

J.B. :

Rafael Nadal

Novak Djokovic

Stanislas Wawrinka

Alexandr Dolgopolov

Gilles Simon

Juan Mónaco

Feliciano López

Sergiy Stakhovsky

Alguemarine :

Rafael Nadal

Novak Djokovic

Feliciano López

Jo-Wilfried Tsonga

Juan
Mónaco

Gilles
Simon

Alexandr Dolgopolov

Guillermo García-López

Madeje :

Novak Djokovic

Roger Federer

Stanislas Wawrinka

Florian Mayer

Feliciano López

Thomaz Bellucci

Kevin Anderson

Milos Raonic

JP :

Rafael Nadal

Novak Djokovic

Richard Gasquet

Milos Raonic

Nikolay Davydenko

Gilles
Simon

Juan
Mónaco

Feliciano López

GG :

Rafael Nadal

Andy Murray

Stanislas Wawrinka

Milos Raonic

Albert Montañés

Alexandr Dolgopolov

Juan Mónaco

Juan Ignacio Chela

Racfra :

Rafael Nadal

Roger Federer

Richard Gasquet

Jo-Wilfried Tsonga

Feliciano López

Milos Raonic

Florian
Mayer

Alexandr Dolgopolov

Lapinroyal :

Novak Djokovic

Roger Federer

Mardy Fish

Gilles
Simon

Alexandr Dolgopolov

Juan
Mónaco

Feliciano López

Kevin Anderson

 

 

 

Par ailleurs, voici une statistique que je compile depuis Indian Wells : le nombre de poolers pour chacun des joueurs. Vous remarquerez qu’outre Nadal, le joueur le plus populaire n’est pas Novak Djokovic, mais bien Juan Mónaco. On est sur l’ocre et ça paraît!

 

Joueurs

Nombre de poolers

Rafael Nadal

11

Juan Mónaco

10

Novak Djokovic

8

Alexandr Dolgopolov

8

Gilles Simon

8

Milos Raonic

7

Stanislas Wawrinka

6

Feliciano López

6

Roger Federer

5

Kevin Anderson

4

Florian Mayer

4

Richard Gasquet

3

Albert Montañés

3

Santiago Giraldo

3

Jo-Wilfried Tsonga

3

Viktor Troicki

2

Marin Cilic

2

Sergiy Stakhovsky

2

Nikolay Davydenko

2

Andy Murray

1

Robin Söderling

1

Mardy Fish

1

Fernando Verdasco

1

Guillermo García-López

1

Thomaz Bellucci

1

Juan Ignacio Chela

1

 

106 Commentaires

Classé dans Masters 1000, Pool

106 réponses à “Pool Internazionali BNL d’Italia : les choix des poolers

  1. @ Sapo

    Je suis d’accord avec toi : réveille!

  2. Où est le service de Nadal?

  3. Pendant que Nadal sert pour rester dans la première manche à Madrid, Verdasco s’apprête à servir pour le match à Rome.

  4. El_Sapo

    @Caro
    Le voila son service!

  5. Ouais, et il était temps!

  6. Victoire de Verdasco 6/4 6/4. Il a tenu parole. Un bris dans chaque set aura été suffisant. Milos a quand même sauvé 2 balles de match (une sur son service, une sur celui de Verdasco).

  7. Chessmaster

    Le momentum semble avoir changé depuis quelques jeu. Allez Rafa!! C’est le temps de briser!

  8. La foule applaudit et moi aussi! Quel coup pour récupérer le dernier bris!

  9. Chessmaster

    Tomaaaaa!!!!

  10. El_Sapo

    @Kasparov

    Toooooma!

  11. @ Sapo et Chess

    Je me trompe ou vous vous connaissez?😉

  12. El_Sapo

    @Caro
    Bien vu.

  13. 👿 je ne pas croire que Nole va échapper ce set après avoir mené 4-0 !!
    bon bien je sors taper quelques balles pour décompresser😦

  14. GG

    On a un match mais Nadal joue souvent assez court… Djoko est un maître maintenant pour prendre le mètre qu’il lui faut à l’intérieur du terrain et ainsi mieux contrôler le match. On verra bien…

  15. @ Sapo

    Ça fait quand même un moment que j’ai remarqué…😉

  16. @GG

    le maître du mètre !!😆

  17. @ GG, Gino

    Et Karlovic est le maître du 2 mètres, je présume…

  18. Commentaire québécois : avec cette coupe de cheveux, Carlos Moya ressemble à Paul Piché.

  19. go Nole !!! boucle ce set !!!!

  20. El_Sapo

    @Caro
    Pas fair, tu triches.

    Vamos!

  21. Chessmaster

    C’est beau de voir Djoko affronter Nadal dans de long échanges, il est vraiment impressionant.

  22. Nadal me semble nerveux un peu…

  23. @ Sapo

    Y a des choses auxquelles j’ai accès, alors pourquoi m’en priverais-je?😆 Par contre, ça ne me dit pas tout, juste ce que j’ai dit.

  24. Chessmaster

    J’ai l’impression que le moins patient des deux finit souvent pas perdre le point.

  25. Nadal tape tellement de moonballs que j’ai l’impression de voir jouer Robredo dans ses bonnes années.😆

  26. Chessmaster

    Yes!!!! mes nerfs ne tenaient plus!! 5-5

  27. GG

    J’aimerais bien que Nadal frappe à plat à l’occasion… Peut-être y arrivera-t-il un jour. Je ne raffole pas vraiment des moonballs à la Robredo. Je suis arrivé en retard pour le match… à 1-4 en fait… tout un revirement.

  28. yessssssssssss !!!!🙂

  29. El_Sapo

    de m*rde

  30. Chessmaster

    De p*** mier**

  31. El_Sapo

    Vos prédictions pour le 2ieme set?😕

  32. GG

    En voilà un…. Nadal qui se prend maintenant pour Federer.

  33. AYOYE!!!!!!!! Digne de Federer!😆

  34. Chessmaster

    Whattttttttttt! quel culot, encore Djoko qui se fait jouer le tour. Rafa quel excellent moyen de réveiller la foule et la mettre de ton côté, brillant!

  35. El_Sapo

    wow…

  36. Retour à la case départ.

  37. ces deux-là sont vraiment des machines automatiques à frapper des balles !!
    je ne vois comment Federer pourra à nouveau rivaliser avec eux dans un jeu de fond de court. S’il veut avoir une chance à RG (et Rome), il devra trouver une façon de couper les échanges au plus court !!

  38. @ Gino

    C’est pour ça que tu auras remarqué hier que Federer montait souvent et se portait plus à l’attaque. Sûr, son nombre d’erreurs était élevé, mais reste qu’il le faisait.

  39. GG

    Nadal va devoir trouver un truc quelconque… S’il se contente de jouer du fond du court il n’arrivera pas à battre Nole qui est d’une régularité extraordinaire depuis le début de l’année.

    Djoko m’impressionne aujourd’hui pour son « mental »… Un autre que lui aurait perdu du du « zip » après la remontée de Nadal au premier set. Il n’a pas bronché et est resté concentré.

  40. @gg

    un Ace… ça compte-tu pour un truc ? 😉

  41. GG

    Amusant d’écouter mes commentateurs espagnols affubler Djoko du qualificatif d’extraterrestre…

  42. JB manque tout un match!

  43. El_Sapo

    Quel stress…

  44. Richard Bélec

    j ai du m absenter et j ai manqué le premier set – wow 7-5

    je suis religieusement ce 2ième set maintenant – allez Djoko…

  45. El_Sapo

    Djoko est franchement impressionnant. Jamais j`aurais cru qu`il aurait pu atteindre ce niveau. Ca ne semble pas etre une passe, mais bien son éclosion.

  46. Richard Bélec

    je suis d accord avec toi El_Sapo – c est comme si il s était transcendé et qu il y croit tellement…

    Il reste encore beaucoup de tennis parcontre donc… un point à la fois…

  47. Wow!

    Je viens d’arriver et Djoko joue constamment sur le revers de Nadal. Et il gagne sa parti de service avec cette stratégie.

  48. GG

    C’est le genre de match où l’on souhaite un troisième set… Mais j’en doute.

  49. GG

    Nadal n’a pas le choix… il prend des risques et les erreurs s’accumulent. 23 jusqu’à maintenant.

  50. Djoko semble avoir trouvé une faille dans le jeu sans faille de Nadal : jouer tout le temps sur le revers pour ouvrir le terrain et mettre de la pression sur le coup moins fort de l’adversaire.

  51. Nadal a raté au moins 5 revers depuis trois parties.

  52. Richard Bélec

    Djokovic est d une régularité comme ca se peut pas… Peu importe que ce soit en coup droit ou revers, il retourne tout tout tout…

  53. El_Sapo

    @Richard
    Oui, la quasi-perfection. Je crois que c`est son seul moyen de battre Rafa sur TB

  54. Richard Bélec

    quelle partie importante!!!

  55. Grand champion : Nadal protège son revers en contournant souvent et il sert bien. 4-4.

  56. El_Sapo

    Ole! Toujours vivant! Forcera t-il le 3ieme?

  57. victo22

    @ plotin

    Unforced backhand by set Nadal: 4 au 1er et 9 dans le 2ieme

  58. jbsport

    Même après un as, Nadal prend 40-45 secondes.
    Djokovic est pareil.
    L’ATP est ridicule de ne pas réagir, ça rend le match moins bon
    Après le retour, l’automatisme des 2 joueurs, c’est de reculer.
    Comme si la défense était le seul salut.

    Ma cabane à jardin est en ordre.
    Bon, maintenant au tour du garage.

  59. Richard Bélec

    quel coup! wow

  60. Richard Bélec

    Nole à 4 points du match mais 4 points peut être comme un océan au tennis!

    Va t il finir ça en deux…

    Quel manche palpitante quant même…

  61. Bref, Djoko vient de comprendre que le revers de Nadal n’est pas une arme lorsqu’on l’attaque constamment sans trop croiser. Le revers de Nadal est mortel lorsqu’il est en position pour un croiser extrême ou un parallèle imparable. Mais lorsqu’il est soumis à un bombardement en règle en pleine force, il n’a rien dans son coup pour mettre mal à l’aise l’adversaire.

  62. jbsport

    Enwèye Nadal , t’es capable de pogner les nerfs dans cette partie.

  63. Pensez-vous que la clan Djoko va rester debout pendant tout le jeu comme ça?

  64. Richard Bélec

    incroyable coup!!!! Nadal est tellement nerveux qu il en fige…

    3 balles de match!!!

  65. Quel génie, ce Djoko! Il joue intelligemment et avec force. Et il gagne.

  66. Bon, voilà, c’est finalement une victoire du Serbe! Tout un match!

  67. El_Sapo

    Bravo à Djoko.

  68. Voilà, Nadal est humain…lol! GG, amène-toi avec le kayak…lol!🙂

  69. Je vais finir par apprendre : ne JAMAIS prendre pour Nadal, même quand il joue contre Djokovic!

  70. On a la réponse à la question de Caroline d’hier. C’est la série de victoires de Nadal sur terre battue qui se termine. Nole continue à la poursuite de Borg et de Mac.

  71. Richard Bélec

    BRAVO Djokovic! tu ne l as pas volé! Que de coup génial…

    Première pour lui de battre Nadal sur son territoire. Il a été l agresseur du début à la fin…

    Incroyable – il est à 32 victoires consécutives…

    Il a toute mon admiration pour cet victoire historique pour lui – sa première contre son grand rival…

  72. @ plotin

    Il est encore à 7 de Roger Federer et de ses 41 victoires consécutives aussi, mais ça, ce n’était pas en début de saison.

    Pas sûre que la série va se poursuivre jusqu’au titre de Rome.

  73. El_Sapo

    @Caro
    J`allais justement t`en faire la suggestion😦

  74. jbsport

    Est-ce qu’on lira sur CC que Nadal était diminué, blessé…

    Bravo aux 2 joueurs et Djoko est #1 dans sa tête et peut-être un peu plus.

    Le moins défensif a gagné.

  75. Il célèbre un peu trop bruyamment sa victoire, par contre. Ce qui ternit un peu sa belle partie.

  76. GG

    Chapeau ou plutôt « sombrero » à Djoko… Il a joué tout un match et Nadal ne lui a pas donné non plus. Pas de doute il est le joueur numéro un en 2011. Tout simplement inébranlable. Battre Nadal à Madrid, sur terre battue et devant son public c’est quelque chose.

  77. Chessmaster

    Une bonne partie, il a été fort le Novak…

  78. @ Plotin

    D’accord avec toi.

    @ JB

    Nadal a souvent joué court, mais c’est parce que Djokovic le forçait à le faire.

  79. @ GG

    J’ai comme l’impression que Nadal remettra les pendules à l’heure dès la semaine prochaine.

  80. Est-ce que Nadal est aussi ébranlé après sa défaite sur ses terres que Federer l’était contre lui sur son gazon il y a quelques années?

  81. GG

    N’importe quoi JBS… slaque la poulie, lâche tes marottes et parle nous du match si évidemment tu l’as vu, ce qui semble être le cas. ON N’EST PAS SUR CC à ce que je sache…

  82. Richard Bélec

    C est quant même incroyable d en vouloir à un joueur de célébrer après un match aussi exceptionnel que celui que vient de livrer Djokovic.

    A vous entendre, un joueur qui bat Federer ou Nadal devrait que soulever les bras mais pas trop haut, sourire mais pas trop fort… Écoutez, il vient de remporter un match extrêmement important pour sa carrière, il vient de se donner le droit de croire qu il peut être numéro 1 au monde dans pas si loin que ca donc je pense que sa mérite une danse, ou un cris ou des gestes comme il démontre dans l émotion du moment.

    En tout cas, moi ca ne me dérange pas du tout – Laissons lui célébrer comme il le veut pour un petit 15 minutes…

  83. @ GG

    Justement, on n’est pas sur CC et laisse JB dire ce qu’il pense.

  84. Il semble y avoir du respect entre les deux joueurs, mais pas de l’admiration comme entre Nadal et Federer.

  85. @ Richard

    Personne n’a dit ça, on dit juste que Djokovic, comme toujours, a dépassé les bornes dans ses célébrations. Au moins, contrairement à l’OA, il n’a pas lancé ses vêtements dans la foule.

  86. @ Plotin

    Et pourtant, Nadal et Djokovic sont de très bons amis.

  87. jbsport

    @ GG

    J’ai dit ce que j’avais à dire du match.

    Focus sur Rome maintenant.

  88. GG

    @Caro
    Je ne sais pas si Nadal remettra les pendules à l’heure à Rome… Djoko est un excellent joueur sur terre battue et il est tellement régulier actuellement que je ne sais pas qui arrivera à le stopper… Difficile d’enchainer les tournois comme on le sait et j’ignore comment Djoko se présentera à Rome. Nadal de son côté risque de manquer de temps pour trouver les bonnes réponses face au Serbe. Je crois plutôt que le vrai rendez-vous maintenant pour Djoko et bien sûr Nadal doit être Roland-Garros.

  89. T’es chanceux de pouvoir focusser sur Rome complètement tout de suite, JB!😉

    Parlant de Rome… Verdasco a battu Raonic 4,4 pour ceux qui n’ont pas encore lu. Il a été fidèle à sa parole, Nando!😆

  90. jbsport

    GG

    D’accord avec toi, l’heure de vérité sera RG.

    Je vois évidemment Nadal comme le grand favori, mais il y a une semence de doute.

  91. @ GG

    Oui, mais Djoko en sera à une troisième semaine CONSÉCUTIVE et sans repos de jeu. Même si son tournoi commence juste mercredi, il aura fort à faire parce que pas un quart facile.

  92. @Richard Bélec

    C’est que le tennis est un sport de respect mutuel (le nom vient du mot « tenez » pour avertir l’adversaire qu’on va servir…) qui est très à cheval sur certains principes. Pour ne pas dire que c’est un sport traditionaliste. Je dois l’être trop aussi. C’est vrai que depuis qu’Agassi a décoiffé ce sport coincé, les écarts de conduite sont de plus en plus tolérés.

    Mais vous avez raison pour Nole. Il peut bien célébrer quelques minutes sans retenue et sans offenser le perdant Nadal.

  93. jbsport

    Verdasco peut bien profiter du moment, juste au cas que les récidives soient rares.

  94. Je n’ai évidemment pas vu le match, JB, mais Raonic a été en difficulté sur presque tous ses jeux de service. Mais le scoreboard vaut ce qu’il vaut.

  95. Comme je l’ai écrit plus haut, Djokovic a non seulement battu Nadal, mais il a trouvé une faille dans son jeu. Maintenant, tous les autres joueurs vont essayer d’exploiter cette légère faiblesse. Comme cela est arrivé avec Federer. Heureusement, une faille dans le jeu de Nadal et celui de Federer reste un coup au-dessus de la moyenne pour la plupart des autres joueurs. Ce qui fait que seulement les meilleurs peuvent battre de temps à autre Federer depuis deux ans. Est-ce que cela arrivera pour Nadal? Est-ce que Toni va tout de suite trouver une parade avant que les meilleurs copie la stratégie du Djoker? C’est à voir.

  96. Bon, je m’en vais préparer le souper pour la fête des mères. Bonne journée à toutes et à tous.

  97. @ Plotin

    Je ne sais pas pour la faille, parce que la surface de Madrid reste plus rapide que les autres, alors sera-t-elle juste encore là à Rome?

  98. jbsport

    Rien de nouveau, contre des joueurs défensifs, il ne faut pas jouer un coup en angle qui manque de zip, il vaut mieux échanger dans le centre pour ne pas ouvrir le terrain à un joueur rapide comme Nadal ou Djokovic.
    Que le revers de Nadal soit un peu plus faible, c’est connu mais je ne classe pas ça comme une faiblesse.

  99. GG

    Ok CARO…

    « Est-ce qu’on lira sur CC que Nadal était diminué, blessé… »

    Comme on a un blogueur qui en parle ici je vais lui répondre. Non Nadal n’est pas blessé et encore moins diminué. Quand c’est le cas il le dit le plus simplement du monde alors que d’autres joueurs nous en informe des mois plus tard. Question de style. D’ailleurs personne n’a fait référence à cette question sur le blogue. Bien amicalement j’aurais apprécié que JBS qui s’y connaît en tennis nous parle du match plutôt que de chercher à régler ses petits comptes personnels sur d’autres blogues. Il me semble d’ailleurs avoir déjà lu quelque chose du genre de la part de notre Webmestre… Qu’on se le dise. Je n’ai surtout pas l’intention de gérer quoi que ce soit ici. JBS fait ses choix et c’est son droit. Je prend note toutefois qu’on peut mélanger les genres.

    Personnellement j’ai apprécié ce match… J’ai tout dit moi aussi!!!!!!!

  100. GG

    @JBS…
    J’ai lu tes commentaires… Apprécié car c’est ce que j’espérais. Rome? MOins d’intérêt de mon côté… Je suis en mode Roland-Garros désormais.

  101. @ GG

    Comme tu es en mode RG, je te souhaite un bon deux semaines de congé. Pour ma part, Rome est un 1000 et donc, un des gros tournois à surveiller.

  102. Voilà, l’article sur la victoire de Djokovic est maintenant en ligne. Photo du vainqueur, pool à jour et pool à jour de Rome et article sur Rome à venir.