Que se passe-t-il avec Alex Dolgopolov?

Il s’est fait connaître l’an dernier avec de très belles performances sur terre battue, notamment en jouant brillamment contre Rafael Nadal à Madrid, où il avait talonné l’Espagnol même s’il a perdu. Il a également connu un début d’année du tonnerre, atteignant les quarts à l’Open d’Australie, puis sa première finale à Costa do Sauipe (l. Nicolás Almagro) puis, deux semaines plus tard, les demies à Acapulco (l. encore Almagro). Mais depuis sa défaite en huitièmes de finale contre Rafa Nadal à Miami, ça semble être le néant pour Alexandr Dolgopolov. Que des défaites au premier tour dans ses quatre derniers tournois, incluant aujourd’hui contre Potito Starace (6-3, 6-3).

La question mérite donc d’être posée : qu’est-ce qui se passe avec Alex Dolgopolov?

J’ai vu peu de ces quatre derniers matchs, souvent parce qu’ils étaient sur des courts non télévisés, mais en regardant les pointages, il y a de quoi rester perplexe. On sait tous que l’Ukrainien est très bon sur l’ocre et pourtant, c’est sur cette surface qu’il connaît présentement son premier réel passage à vide. Certes, sa défaite contre Nikolay Davydenko, à Barcelone, a été une défaite serrée (4-6, 6-7(6). Mais les autres ne l’ont pas été tant que ça.

Et aujourd’hui, contre certes un favori de la foule (Starace) qui est un bon terrien et qui a joué un très bon match, on ne peut pas dire que Dolgopolov ait été brillant. Beaucoup d’erreurs et non seulement en jouant près des lignes, mais en les dépassant de beaucoup. Un certain look de nonchalance encore plus prononcé qu’à l’habitude dans son jeu, mais il donnait également l’impression de ne pas s’amuser sur le court comme on peut le voir dans les bons jours.

Bien sûr, il est possible que ce ne soit que des mauvaises journées, il est aussi possible qu’il ait un problème avec cette maladie du sang qui l’afflige. Toutefois, dans son attitude, il y a vraiment quelque chose qui est un peu différent et ça se reflète dans son jeu. Peut-être est-ce seulement un passage à vide tout à fait normal, mais espérons qu’il se ressaisisse bientôt, parce que c’est l’un des joueurs les plus agréables à regarder jouer, et qu’il a un talent réel et vraiment très grand. Pour l’instant, toutefois, il y a de quoi être perplexe.

 Les résultats du jour

Outre la défaite de Dolgopolov, une seule défaite me surprend vraiment, soit celle de Guillermo García-López contre Xavier Malisse, qui a tout de même joué un très bon match pour se défaire de l’Espagnol, 7-5, 6-2.

Aucune surprise dans la victoire de Gilles Simon sur Andy Roddick (12), 6-3, 6-3. Le Français est, de loin, supérieur à l’Américain sur l’ocre et ça a paru aujourd’hui. Encore une fois, les tentatives de Roddick pour monter au filet se sont généralement soldées par des passings meurtriers de Simon, ce qui a évidemment fini par lui coûter.

Mardy Fish (11), pour sa part, peut remercier l’énorme ampoule sur le pied de Santiago Giraldo, qui a commencé à le faire souffrir après qu’il ait pris le bris au set décisif (parce que cela n’excuse vraiment pas le deuxième set plutôt mauvais du Colombien). Giraldo a vaillamment tenté de terminer le match, mais le mal était fait et Fish l’a emporté 4-6, 6-2, 6-2.

Pas de surprise non plus dans la victoire de Jo-Wilfried Tsonga sur Marcos Baghdatis, 6-3, 6-2, ni vraiment de celle de Viktor Troicki (15) sur Nikolay Davydenko, très serrée, 6-4, 7-5.

Pour sa part, Sergiy Stakhovsky a dû travailler fort pour venir à bout de Victor Hanescu, en trois manches de 6-3, 1-6, 7-6(6). Igor Andreev est encore une fois revenu d’un déficit, d’un bris cette fois, au deuxième set pour l’emporter en deux manches de 6-4 et 7-5 contre un autre qualifié, Pere Riba, et dans l’autre bataille des qualifiés, Lukasz Kubot a vaincu Pablo Cuevas, 7-6(1), 2-6, 6-2, pour se mériter un duel contre Novak Djokovic (2) mercredi.

Finalement, grosse surprise sur le Centrale alors que Kei Nishikori, avec des pierres aux reins, et Gaël Monfils, avec un manque de tonus, ont tous deux déclaré forfait juste avant que leur match ne débute. Remplacés par deux chanceux perdants, c’est finalement Jarkko Nieminen qui a eu le dessus sur Adrian Mannarino, 7-5, 2-6, 6-3.

À surveiller demain

Demain nous amène encore une fois un horaire très chargé, avec la fin du premier tour, mais aussi le début du deuxième. Nous aurons donc la chance de voir Nicolás Almagro (9) et Stanislas Wawrinka (14) en découdre avec les Italiens Simone Bolelli et Fabio Fognini sur le Centrale, et aussi Ivan Ljubicic avec Flavio Cipolla sur le Pietrangeli et Thomaz Bellucci avec Paolo Lorenzi sur le Court 10.

Bataille toute croate Ivo Karlovic – Marin Cilic au menu, mais ce match est sur un court non télévisé, de même que les affrontements entre Kevin Anderson et Sam Querrey, entre Juan Ignacio Chela et John Isner et entre Feliciano López et Michaël Llodra, parmi les matchs qui devraient être bons, mais que nous ne verrons malheureusement pas.

En plus de la fin du premier tour, début du deuxième et rentrée pour Andy Murray (4), contre Xavier Malisse, Robin Söderling (5) contre Fernando Verdasco (ça promet!) et Tomas Berdych (7) contre Juan Mónaco. Fan de l’Argentin que je suis, j’espère qu’il prendra sa revanche pour cette défaite madrilène!

C’est donc à surveiller demain, encore une fois sur Tennis TV, mais aussi sur Sportsnet One, dans ce que je présume être quelquefois du différé.

157 Commentaires

Classé dans Alexandr Dolgopolov, Andy Murray, Andy Roddick, Feliciano Lopez, Fernando Verdasco, Gilles Simon, Ivan Ljubicic, Ivo Karlovic, Jo-Wilfried Tsonga, Juan Ignacio Chela, Juan Monaco, Kei Nishikori, Kevin Anderson, Marcos Baghdatis, Mardy Fish, Marin Cilic, Masters 1000, Nicolas Almagro, Nikolay Davydenko, Pablo Cuevas, Potito Starace, Poulains, Robin Soderling, Santiago Giraldo, Stanislas Wawrinka, Tennis argentin, Tennis espagnol, Thomaz Bellucci, Tomas Berdych, Viktor Troicki, Xavier Malisse

157 réponses à “Que se passe-t-il avec Alex Dolgopolov?

  1. Et voici le classement du pool à jour.

    Madeje, GG, SVP gardez-moi des bouteilles, je sens que je vais venir vous rejoindre bientôt!:mrgreen:

  2. Chessmaster

    Merci pour le résumé Caro, je n’ai rien suivit aujourd’hui et c’est très apprécié.
    Comme toi, je suis désolé de voir Dolgopolov perdre aussi tôt dans les récents tournois. Espérons que ce soit un passage à vide, comme tu l’écris, il est super à regarder lorsqu’il joue!

  3. Gardez moi un petit apero tout de meme… je suis abonne dans la cave!:mrgreen:

    PS: Je suis a bout de patient pour Dolgo… je ne crois pas qu’il sera un de mes joueurs de ma piscine pour RG (une facon de le jinxer a l’envers pour qu’il retrouve le chemin de la victoire)…😛

  4. De rien pour le résumé, Chess!

    Mais il se peut que je n’aie pas le temps ce soir, malgré que les très bons matchs d’aujourd’hui. Pardonnez-moi tous d’avance.

  5. Trop facile pour Almagro et Gasquet au premier set. Bagel pour l’un, baguette pour l’autre et encore, le 1 d’Andreev a été réussi en brisant Gasquet à son premier jeu de service. Bolelli et Andreev tellement erratiques que c’en est triste.

  6. Abandons pour Kevin Anderson (vs Sam Querrey) et Ivo Karlovic (vs Marin Cilic). Le premier s’est tordu la cheville, Dr Ivo était blessé au bas du dos.

  7. Je suis un peu déçue, je ne verrai pas le match Berdych – Mónaco, même ce soir. Raison : les 2 matchs de WTA qui le précèdent.

  8. Rodg aura tout un parcours … Tsonga – Gasquet – Berdy ( ou Pico ) puis Nadal !!! Ouch😦

    Bien hâte aussi de voir ce que fera notre « Samson »😆

  9. madeje

    @ Caro et Lapin

    Yes Sir!!!!!Le fun sera dans la cave😆

  10. Ca c’est un bummer… Anderson!!! On dirait que mes choix tombent comme des mouches (:mrgreen: Je les jinxe a l’envers…)

  11. @ Lapin

    Alors à partir de maintenant, je t’interdis de prendre un de mes favoris…😉 et je contrejinxe de ce pas pour que rien n’arrive à Roger ou à Pico!

  12. @Chica
    EEEK… j’aurais du prendre pour ma piscine Rafa et Djoker….:mrgreen:

  13. ça va mal pour Picoleur !!😥

  14. Richard Bélec

    Monaco en a plein les bras avec Berdych! Il a perdu le premier set 6-2 et est mené 1-3 dans le 2ième – se sera difficile pour lui je crois…

    Wawrinka a fait face à 2 balles de manche mais s est ressaisis et a brisé Fognini pour égaliser la manche à 5 partout – on se dirige vers un premier bris d égalité

    Il est bon ce Fognini!

  15. Richard Bélec

    Llodra tiens son bout contre Lopez – on est en voie de se diriger vers un bris d égalité là aussi au premier set …

  16. Petko remporte la premiere manche du duel de beaux-ti-body😉

  17. Richard Bélec

    Lopez remporte facilement le bris 7-2 – il a géré ça comme un maître…

  18. Richard Bélec

    Fognini remporte le bris 7-5 – Ils sont coriaces ces italiens!

  19. Richard Bélec

    C est confirmé, Monaco s incline 6-2, 6-2

  20. Le Masters de Rome me fait toujours penser à une étoile italienne d’une autre époque qui avait pour nom: Nicola Pietrangeli! La grâce sur deux pattes…! Vraiment un bel athlète au style Fédérien…🙂

    Il y avait aussi le non moins élégant, Adriano Panatta, qui lui gagnait davantage…si ma mémoire est fidèle…🙂

    Vive la nouvelle génération…malgré les abandons…

    Ah, pis Nadal est encore en vie…J’ose croire qu’il se gardera un peu de « fuel » pour RG…lol?🙂
    Faut que je parte pour ….mon match…lolol!🙂

  21. kenoe

    Gonzalez semble encore avoir du mal avec son genoux, il vient d’abandonner face à Eysseric au challenger de Bordeaux, deux abandons en deux semaines difficile retour au jeu pour lui.

  22. Ce qui se passe c’est qu’il va me faire perdre bien des chances de gagner le fol pool laid!

  23. kenoe

    Genou, hibou, caillou😉

    Lopez très bien parti dans son match contre Llodra, 4-1 dans la seconde manche.

  24. jbsport

    @ loko

    Nicola Pietrangeli a gagné 2 RG et Panatta 1 RG.
    Nikki a gagné plus de matchs en coupe Davis que quiconque.
    Il est au temple de la renommée du tennis.

    J’aimais bien Adriano, mais il a eu une carrière moins longue et moins forte que NP.
    Il a cependant gagné une 1ère coupe Davis avec comme capitaine le grand Nicola Pietrangelo, quel scénario.

  25. jbsport

    1ère coupe Davis (pour l’Italie)

  26. Richard Bélec

    2 ième manche facile pour Lopez 6-1, il sort Llodra en 2 sets…

    Wawrinka s est bien repris à la 2ième manche pour l emporter facilement 6-2

    on est au début de la 3ième

  27. victo22

    @ JB & Loko

    Vous vous souvenez d’un joueur Sud Africain qui s’appelle Gordon Forbes? Il a ecrit 2 livres sur le tennis, dont A HANDFUL OF SUMMERS en 1979. Dans ce livre il raconte une histoire sur Nicola Pietrangeli…Forbes et Pietrangeli sont dans une discotheque et les filles se jettent sur Pietrangeli…Pendant que Nicola danse avec une fille, il ecrit son numero de chambre sur sa main et il l’a montre a une autre fille pour qu’elle puisse le rejoindre apres! Ah les Italiens…..

  28. jbsport

    @ victo22

    Belle anecdote, bien sûr que ça fait parti du personnage Nikki.
    C’est que moi, je m’en tiens au tennis.😉

    Le potinage, c’est lapin et toi…:mrgreen:

  29. Richard Bélec

    Match très serré que fut celui de Wawrinka et Fognini – Wawrinka s en sort en 3 manches après 2:21 minutes de dur labeur!! 6-7, 6-2, 6-4

    Bravo au Suisse!

  30. victo22

    @ JB

    eeek! Je me tiens au potins car il y a des spécialistes comme toi qui connaissent nettement mieux la technique que moi…Je mange tellement de tennis que c’est une façon pour moi de rester interessé au jeu! J’en ai d’autres mais ils sont un peu trop….vulgaires! 🙂

  31. El_Sapo

    Au moment où je me connecte, Lorenzi gagne son tiebreaker contre Bellucci. Situation intéressante pour le second set.

  32. El_Sapo

    Bris de Lorenzi, 2-0

  33. El_Sapo

    Comme dit l’analyste, Bellucci semble nerveux.

    Commentaire vestimentaire: c’est Lorenzi qui porte les couleurs du Brésil😉

  34. Pico pico pico… pffff! Au moins, on est plusieurs a couler avec lui…:mrgreen:

    @Vampire (et Loko)
    Tu peux toujours en ajouter des potins avec ta memoire d’elephant (pour ne pas evoquer ton age:mrgreen: ). Victo et moi, on adore ca…😀

  35. Wah! Pauvre Schwank qui joue présentement contre Chardy au Challenger de Bordeaux! Vamos!

  36. Lapin, plus le droit de prendre Pico!:mrgreen:

    Partie ravaler ma déception.

  37. Richard Bélec

    Bellucci tombe aux mains de Lorenzi 7-6, 6-3

    on peut dire que c est une surprise!

  38. Richard Bélec

    Bon voilà que Nieminen le lucky looser nous amène à un 3ième set! ca peut être payant pour lui s il parvient à se débarasser de Stakhovsy – Allez l Ukrainien, fais ton bouleau et finis ça rapidement (J.B. et moi en seront heureux pour notre pool!)

  39. Bon !! Pour une fois que Rafa aurait pu avoir un semblant d’ opposition avant les quarts … Voilà que Bellucci tombe👿

  40. @ Richard
    Si Stakh se tient bien droit, effectivement, il fera le bouleau.😆

  41. alambert

    Jaybee, Victo est peut-être plus « Écho-Vedettes » que toi, mais j’ai plus confiance en la légitimité de ses sources que dans les tiennes : lui n’a pas à se fier autant sur Wikipédia.😉

    Je te taquine… but don’t be a snob. Se vanter qu’on s’en tient au tennis, ça fait Curé de Court Central. LOL!

  42. Richard Bélec

    Nieminen va servir pour le match en cet fin de 3ième manche..

    Allez Stakh, un petit bris….

  43. Richard Bélec

    eeekkk – Nieminen sort Stakhovsy 6-4 au 3ième set…. dommage

  44. 😮 un 6-2 pour Nando sur Robin au 1er set !! plutôt surprenant !😯

  45. dammit !!👿
    Mon Ipad n’aime pas trop le soleil ardent!!!
    viens d’avoir un « avis de température élevé »… je dois donc regarder la suite à l’intérieur sur le PC…😥

  46. Richard Bélec

    Effectivement Verdasco n a fait qu une bouchée de Soderling dans ce premier set – il est partout…

  47. Richard Bélec

    Voila que Verdasco brise à nouveau à 4-3 dans ce deuxième set… Ca va mal pour Soderling!

  48. jbsport

    @ alambert

    J’avais quand même mon bonhomme vert rieur à côté.
    Pas vraiment curé, je peux potiner aussi et sans wiki.😉

    Anyway, j’étais bien content du clin d’oeil de loko et victo22 au playboy Pietrangelli.

  49. Richard Bélec

    Bon Soderling tiens bon et brise à son tour – on est à 5-5 (40-40) au service de Soderling. Il a fait face à 3 balles de match et à retourner l’ascenceur – le voici avec avantage pour, pour ce donner une avance de 6-5

    Des coups beaucoup plus précis et puissant…

    Est-ce que Verdasco serait passer à coté de sa chance de gagner ce match en 2 sets??

    Wow match très accroché

  50. Richard Bélec

    et bien quel revirement! Après avoir fait face à 3 balles de match, Soderling brise, confirme et rebrise pour prendre la deuxième manche 7-5

    On voit le # 5 mondial refaire surface!!!

  51. jbsport

    Panne d’éclairage en début de 3ème set.

    À plus tard…

  52. victo22

    Une ampoule qui brise sur le court Nicola Pietrangeli, le jeu est suspendu….

    @ Richard

    Je crois que c’est Verdasco qui a surtout mal joué…2 double faute alors qu’il sert pour le match…..

  53. victo22

    Xavier Malisse joue avec un bandeau noir sur son bras gauche, en honneur du cycliste Belge Wouter Weylandt qui est décédé hier durant une epreuve du Giro d’Italia. Il a demander à notre gars de l’audio (celui qui s’occupe du micro de l’arbitre) de lui « taper » du tape electrique sur le bras…

  54. Richard Bélec

    Je suis d accord Victo mais c est tout de même étrange – être si près de la victoire et voilà que tout s effondre – il n y a plus que Soderling sur le court dans cette 3ième manche.

    Comment un joueur peut il être si concentré et perdre le fil de son match comme Verdasco le fait présentement – bizarre….

  55. victo22

    Fear of winning, la peur de vaincre…C’est la spécialité de Verdasco. Trop souvent il tremble au moment de conclure. C’est psychologique dans son cas à lui.

  56. victo22

    Il y a meme des joeurs qui preferent breaker pour gagner le match plutot que de servir pour le match…Verdasco est un bon example

  57. victo22

    joueurs

  58. Richard Bélec

    Quel match de fou, Verdasco se fait briser en début de troisième et le voilà qui brise à son tour donc de retour « on serve » 3-3

  59. Richard Bélec

    Soderling est à 5-4… Est ce que Verdasco va craquer encore une fois?? S il gagne ce match et bien il se sera donner une heure de travail de plus car il est loin le 40-0 5-4 de la 2ième manche….

  60. Richard Bélec

    0-40 3 balles de match pour Soderling – c est comme un déjà vu!!!!

  61. Richard Bélec

    Soderling gagne ce match!!! Verdasco n a que lui a blamer mais quel cran de revenir de l arrière comme Soderling l a fait parcontre…

    Bravo

  62. kenoe

    Sérieux trou d’air pour Murray dans la seconde manche de son match contre Malisse, 5-2 pour le belge.

  63. kenoe

    Et voilà une manche partout, Murray devrait se réveiller.

  64. alambert

    Murray, se réveiller? Ça fait 4 ans qu’on attend qu’il se réveille. Et je te parle pas de Baghdatis… Il est où, Marcos? On est mardi d’une semaine de tournoi auquel il était inscrit, alors… à la maison, comme d’habitude. Bon, je vous en parle un tout p’tit peu, finalement.

    B’en oui, il faut bien que je fournisse des armes à ma Mule de Loko, parce qu’avec ses arguments de calibre tire-pois… LOL!

  65. Wow. Bravo Robin!

    @ Al

    S’est fait battre par Tsonga, Marcos. Quant à ton propos sur Muzz… LOOOOOLLLLLLLL

  66. Pour ceux qui se demandent ce qui s’est passé avec Bellucci, lu sur Twitter que c’était l’épuisement. Source du tweet : Bellucci lui-même.

  67. kenoe

    Murray sur courant alternatif passe Malisse en 3 manches, 6-3 pour la dernière.

  68. madeje

    Ça va mal à shop!!!!!!! 3 de perdus. Pas très loin de la cave😉

  69. Vous inquiétez pas, Madeje, m’en viens vous rejoindre!😆

  70. @ Al…

    Ton « amanchure » de Baghzzz viens juste de sortir du Bistro à Jojo…lol! Pis tu crois qu’il devrait être sur un court? Des arguments de sling shots pour chasse à l’orignal….lolol!🙂

  71. Nouvelle que j’autorise Al à passer.😉

    David Nalbandian a aujourd’hiu déclaré forfait pour Nice et Roland-Garros. Lui qui a subi une double chirurgie pour réparer une déchirure à un adducteur (subie durant son match de Coupe Davis contre Adrian Ungur) et aussi pour retirer une hernie inguinale, il a peu de temps après attrapé un virus qui lui a fait perdre quelques kilos, et se dit pas prêt à revenir.

    Son retour au jeu sera donc à Queen’s, début juin.

    Notons également que Lleyton Hewitt a annoncé hier son retour au jeu, qui se fera à Roland-Garros. Hewitt a dû subir une chirurgie à un pied après sa défaite au premier tour à Indian Wells.

    Par ailleurs, tout indique que Kim Clijsters sera à Roland-Garros. Rien de confirmé de ce côté, par contre, si ce n’est que le tournoi est inscrit à son calendrier, sur son site Web.

    Voilà pour une rapide mise à jour des blessés.

  72. Voici le classement du pool à jour.

    Madeje, sortez les bouteilles, on fait le party dans la cave!:mrgreen:

    Par ailleurs, voici l’horaire de demain.

    Désolée de n’avoir pas le temps d’écrire un résumé de la journée ce soir. Je me reprendrai avec l’incroyablement chargée journée de demain, promis!

  73. madeje

    @ Caro

    En prévision, j’ai renouvelé ma provision de vins, si on boit tout ça on sera pas mal « guerlot »😆

    Sportnet One diffuse-t-il sur le Web demain? La semaine dernière j’ai pu regardé des matches grâce à Lapin qui a mis une adresse de Sportsnet.

  74. Richard Bélec

    Les filles, je me permet une incursion dans votre cercle de beuverie! Je suis en bonne compagnie

  75. Richard Bélec

    Caro, je viens de lire qu une autre blessée fera son retour à Roland Garros – Wozniak reviens et dit qu elle ne sent plus de douleur au bras. Elle va tenter sa chance aux qualifs…

  76. madeje

    @ Lapin

    Merci de mettre le site à nouveau. Lorsque j’ai essayé le site, on m’a avisée que cette adresse avait changée. Grâce à toi, j’ai pu voir plusieurs matches. T’es un amour😆

  77. GG

    @Madeje
    Je vous ai laissé quelques bouteilles… Cadeau de Murray qui a bien voulu collaborer à mes bonnes oeuvres cette fois-ci.

  78. @ Lapin

    En fait, tu es un étage au-dessus.😉 Alors Madeje, Richard et moi allons fêter joyeusement en attendant que tu aies jinxé d’autres joueurs et vienne nous rejoindre.:mrgreen:

    @ GG

    À ta place, je remercierais plus Chela que Murray. Une victoire de l’Écossais en ronde 2 faisait moins de doute que le 6/4, 6/1 infligé par Chela à Isner. Et puis, le vin argentin reste meilleur que le vin brit.😀

  79. Je ne vois que le scoreboard pour ce match, mais le premier set ne semble pas se dérouler super bien pour Simon contre Chela.

  80. Pauvre Lukasz Kubot!!!

  81. Poolers qui ont Gillou : nous sommes sur le point de le perdre. Je ne vois pas le match, mais Chela n’a accordé aucune balle de bris depuis le début du match et mène par un set et 2 bris.

    Fallait que j’écrive ça pour qu’il en accorde 2…

  82. victo22

    Paolo Lorenzi ressemble comme 2 gouttes d’eau à l’acteur Américain Steve Buscemi….mais avec des dents!

  83. @ madeje

    Quelle trouvaille! « gerlot »…lololol!🙂 Bonne journée…

  84. smash

    Pas facile Nadal contre l’inconnu italien de 29 ans!

  85. Richard Bélec

    Lorenzi tient son bout contre Nadal! et bien… il est parti pour nous amener au bris dans cette première manche…

    Mamma Mia!!!

  86. Richard Bélec

    balle de manche pour Lorenzi!!!!

  87. Richard Bélec

    et bien première manche au vieux (29 ans) nouveau Lorenzi, 7-6 au bris d’égalité…

    Quant on est 148ième au monde et qu on prend une manche au meilleur joueur de tous les temps sur terre battue et bien c est un exploit en soi-même…

    Nadal va surement se reveiller mais bravo à l Italien!!

  88. Ben tab…! Party en Italie SVP! Grappa por tutti! J’en reviens pas!😯

  89. Chessmaster

    Heuh….qu’est qui se passe à Rome…

  90. Richard Bélec

    fallait s y attendre – Nadal brise à la première partie de ce 2ième set…

  91. Chessmaster

    Les paroles de Nadal que j’ai lu en début de semaine me reviennent en tête…dang, i’m stunned.

  92. Richard Bélec

    Querrey s est bien battue en brisant à 2 reprises pour se donner une chance de remporter ce 2ième set mais ce fut trop peu trop tard – Almagro va chercher le bris et remporte le match en 2 set 6-3, 7-6 (4)

  93. Richard Bélec

    Il faut croire que la défaite de Nadal à Madrid lui joue plus dans la tête que ses propos ont laissé sous entendre…

  94. juste stunned😯

  95. Richard Bélec

    Lorenzi vient de briser Nadal – back on serve 3-3!!!!!

    qu est-ce qui se passe avec le Majorquin!

  96. alambert

    « Ton « amanchure » de Baghzzz viens juste de sortir du Bistro à Jojo…lol! »

    Aujourd’hui, c’est ton « Kid » qui donne l’impression d’avoir abusé de son Bacardi… LOL! The Kid should go easy on his Kid-ney.

  97. Richard Bélec

    se peut il que le fait de se rendre en demi minimum afin de lui assurer le 1er rang mondial lui joue dans la tête à ce point. On sait que si Djokovic remporte le tournoi et que Nadal perd avant les demies feront de Djokovic le nouveau numéro un!!!

    Interessant…

  98. kenoe

    Une défaîte, une pente, un Nadal…

  99. Richard Bélec

    Quelle partie importante pour Lorenzi – il a fait face à plusieurs balles de bris mais tient le coup et se retrouve en avant 4-3 « on serve »

    wow

  100. madeje

    @ Lookout

    Merci pour la correcction. J’avais écrit gerlot et j’ai changé pour ajouter un u, trouvait que â sonnait mieux🙄 Ton ti-gars a fort à faire contre l’Italien😆

    En attentant, j’ai perdu l’image:mrgreen:

  101. alambert

    Lose responsibly.

  102. alambert

    Lorenzi, ce serait pas le barman du Buona Notte?…

  103. Richard Bélec

    Et bien Nadal se bat et sa lui prend tout son petit change – il vient de briser Lorenzi et va servir pour la 2ième manche…

  104. GG

    La récolte des raisins sera bonne cette année en Italie… Ça va faire un peu oublier Berlusconi. Mais il est surtout intéressant de voir le tennis italien relever un peu la tête. Ils sont quelques uns de ces temps-ci à nous rappeler que le tennis est toujours vivant dans ce pays et j’aime ça.

  105. victo22

    SI Nadal perd vs Lorenzi (148ieme mondial) cela serait sa deuxième pire défaite en carriere (toute surfaces confondus). La pire? Stockholm indoor carpet 2006 vs Joachim Johansson qui etait 690ieme à l’époque…Mais bon Pim pim revenait de blessure et avait déja été classé dans le top 10. Apres c’est vs Alexander Waske (147ieme) à Halle en 2005

    Cela serait donc sa pire défaite sur TB en tout cas…..

  106. Richard Bélec

    Balle de bris à nouveau pour Lorenzi! 30-40 pour revenir à 5-5!!!

  107. Richard Bélec

    Nadal a eu chaud mais se sauve de justesse avec la 2ième manche 6-4!

  108. alambert

    GG, on parie une bouteille de sangria sur l’issue de la finale Man U – Barcelone? Mon préféré Rooney est en grande forme (tant qu’il est pas suspendu, le bougre)!

  109. GG

    @Al
    Barcelona all the way… Une bouteille de Rioja serait tout de même un peu mieux. Rooney va s’épuiser à courir derrière le ballon contrôlé par les joueurs du Barca. IL va s’énerver, donner des coups sur les tibias et finir le match dans les estrades. Le coup classique quoi!

  110. alambert

    GG, you’re on! Mais, bon… Rooney, il s’énerve tout le temps, anyway. Le digne successeur de Cantona à cet égard.😉

    Nadal semble s’être sorti du pétrin. « Paolo? Un rhum & Coke, sioux plaît! » LOL!

  111. Finalement, Nadal s’en est sorti contre le surprenant Lorenzi.

    Des nouvelles de Delpo. Voir mon fil Twitter à droite. Désolée si c’est en espagnol.

  112. Au fait, pourquoi George a-t-il abandonné contre Mayer?

  113. Richard Bélec

    Troicki s accroche contre le surprenant Starace! Va t il nous faire le même coup que Nadal et revenir dans ce match? Il est encore loin par contre – un bris à reprendre et on est à 5-4 donc il se fait tard… Potito va servir pour le match pour la seconde fois…

  114. alambert

    Tentative de traduction du dernier message de JMDP…

    « Ma capacité de jouer revient peu à peu… Mais ma priorité est d’être prêt pour la 2e moitié de saison. »

    GG, Caro, c’est ça, ou…?

  115. Richard Bélec

    C est confirmé, Troicki tombe au combat 6-4, 6-4

    Je suis condamné à demeurer dans les bas fonds de la cave… Il ne me reste que 2 joueurs!!!

  116. victo22

    FORFAIT DE FERRER (fievre) Remplacer par Carlos Berlocq

  117. @ Al

    Roughly. Ce qu’il dit: « Le tennis peu à peu revient. Je ne veux pasperdre de vue mon objectif, qui est la deuxième moitié de la saison. »

    Et le premier: « Je veux me rétablir le plus rapidement possible, ça fait une semaine que je ne joue pas et je désire aller à Paris. »

    Ne le comptons donc pas hors RG trop vite.

  118. Ceci était une traduction sur le vif, alors pardonnez-moi si j’ai fait des erreurs.

    @ Victo

    BUMMER!!

  119. @chica
    Personne a pris Daveed? Je ne l’ai pas touche moi pour le Jinxer…:mrgreen:

    Simon tombe et me voila a une etage de vous rejoindre… Grappa for all!!! Woaaah, meme un set a Rafa sur la TB est deja un exploit en soi… meme avec le bagel au 3e😛

    PS: Madeje, vous etes bienvenue!
    PS: RiBe, Madeje est une dame bien venerable… C’est notre Doyenne, pas juste une « fille »:mrgreen:

  120. alambert

    Bon, ici je ne blague pas : deux secousses d’importance dans le Sud de l’Espagne, pas très loin de Grenade en Andalousie.

    GG, tu veux nous rassurer, s.t.p., et nous faire signe le plus rapidement possible, comme quoi tout est OK de ton côté?

    Désolé pour cette tangeante hors tennis.

  121. alambert

    Bon, on parle plutôt de Lorca, à 50 km de Murcie… 5,1 de magnitude. Pas très loin de la région d’Almeria, ça.

  122. victo22

    @AL

    18% des Romains ont quittés la ville aujourdh’ui car il y a un mec qui a predit un tremblement de terre à Rome. Extrait:

    According to a rumor that has circulated on the Internet for months, Raffaele Bendandi, an Italian pseudoscientist who died in 1979, predicted before his death that a massive earthquake will strike Rome on Wednesday (May 11). No one is sure that he actually made such a prediction — his chief biographer is unaware that he did so — but regardless, in response, Romans are taking heed and fleeing their city by the thousands.

    fais nous signe GG

    http://amazingnotes.com/2011/05/10/raffaele-bendandi-has-predicted-japan-earthquake-since-30-years-ago/?utm_source=feedburner&utm_medium=twitter&utm_campaign=Feed%3A+Amazing-notes+(amazingnotes.com)

  123. @al
    EEEK, Lorca est a 100 km de chez GG… esperons que ses bouteilles de vin ne sont pas trop cassees…😕

  124. victo22

    test mes posts ne passent plus….

  125. victo22

    @ Al

    Savais tu que que Raffaele Bendandi avait predit en 1979 qu’il y aurait un tremblement de terre à Rome le 11 mai 2011? Il est estimé que 18% des Romains ont quittés la ville aujourdh’ui car ils avaient peur….

    GG fais nous signe!

  126. @chica
    Rolex and now Visa, DP ne s’ennuie pas…

  127. Richard Bélec

    @Lapinroyal

    merci pour l info au sujet de Madeje.

    @Madeje

    Chère Doyenne, comme le dit si bien Lapinroyal, j’espère sincèrement ne pas vous avoir offencée en utilisant le mot « Filles » un peu plus tôt. Je suis relativement nouveau sur ce blogue depuis IW donc ne connaît pas tous les détails et infos qui ont pu être véhiculés sur ce site et je m’en excuse.

    Étant moi-même dans la quarantaine avancée, qui sait si je ne suis pas de ceux que l on pourrait nommer Doyen également sur ce site…

    En tout cas, une chose est certaine et c est que je suis bien confortable dans la cave et que je risque d y rester jusqu à la fin…

    Pour revenir au tennis, Federer file allègrement vers une victoire facile contre Tsonga – il mène 5-1 au 2ième set…

  128. alambert

    Victo, Bendandi prédisait peut-être une défaite de Rafa contre un Italien peu connu…😉 Faut croire que Nadal n’a jamais entendu parler de ce pseudo-scientifique.

  129. alambert

    Monsieur Bélec, la fin quarantaine, c’est bien jeune.😉 Côté doyen, on est fort loin du compte. En termes de longévité, y’a notamment mon pote Lookout qui, lui, a affronté Henri VIII (Tudor) au jeu de paume en présences de 5 de ses 6 épouses (celles de Lookout, j’parle pas des reines).

    J’exagère à peine.

  130. GG

    Pas de problèmes ici à Carboneras (Almeria-Andalousie) suite à ce tremblement de terre à Lorca (Murcia). C’est d’ailleurs un touriste qui nous a informé de la chose en fin de journée car on n’a rien ressenti bien que nous soyons à une centaine de kilomètres par la route et environ 60 km à vol d’oiseau. Un tremblement de terre qui a néanmoins fait passablement de dégâts dans cette région même si dans nos régions on applique les normes anti-séismes depuis assez longtemps dans la construction… Heureusement d’ailleurs car la région à l’est de mon village est située sur une faille traversant la Méditerranée. Les gens d’ici ont donc l’habitude de ces mouvements terrestres bien que cette fois-ci ça semble avoir été passablement fort tout en demeurant à un niveau ne dépassant pas 6 à l’échelle Richter.

    Merci pour vos messages… J’avoue avoir été surpris non seulement par l’événement mais également de constater que des amis on en a jamais assez et vous êtes bien sûr parmi ceux-là. On dit souvent que le monde est petit malgré les grandes distances qui parfois nous sépare et ça fait plaisir de le constater à chaque jour qui passe.

    Le prochain qui à la prochaine défaite de Nadal parlera d’un tremblement de terre je serai là pour lui rappeler qu’il y a pire dans la vie… Bien que parfois!!!! Lollllll!

  131. madeje

    @ Richard Bélec

    Mon cher Richard, laisse-moi te dire que ça m’a fait un velours d’être parmi les filles😉 Al m’a précédé en te disant qu’il y en avait quelques-uns plus agés que toi, au moins 4 à ma connaissance. Lookout est le doyen.

    J’ai perdu Feliciano mais Nadal a dû travailler pour gagner. Je dirais que je suis au milieu de l’escalier menant à la cave.

    Federer a gagné et Mayer passe par forfait de Meltzer. Je ne sais pas pour Warinka ?

    @ Lapin

    Tu peux bien faire des reproches à Richard, t’oublies les fois que tu m’as barbée🙄

  132. @ Al…

    Henri V111 était un pelleteux! Pas de quoi s’énerver avec un telle victoire…!🙂 Au fait JB est pas mal meilleur, surtout lors de sa sortie d’aujourd’hui. Il faisait son « p’tit » Nadal avec sa vicieuse spin…lol!

    Quant aux princesses, reines etc, ça c’est pour le bistro…lol!🙂

    Et pour ce qui est de la fin de la quarantaine, faudrait bien que je te renseigne…!!!🙂

  133. @ GG

    Lorsque j’ai entendu la nouvelle du « quake », j’ai eu peur pour toi! Je me serais retrouvé « seul » ici et c’eût été assez pénible…lolol!🙂

  134. madeje

    @ Lookout

    Il est où dans la quarantaine ton ami Al😉

    @ GG

    Bien heureuse d’apprendre que tu es loin de ce tremblement de terre.

  135. alambert

    GG, il y a longtemps que j’ai pas été aussi heureux de lire un commentaire de la part d’un Nadalien! LOL!

    Loko, Henri VIII un pelleteux?!… Certes, sa 1e épouse était Espagnole mais…😉

  136. GG

    @Lookout
    Pas question de te laisser seul ici avec toute cette bande de fans de Federer…

    Al parlant de royauté et de tes amours à temps partiel j’ai pensé que si tu cherches vraiment je pourrais d’une façon ou d’une autre te trouver un rendez-vous avec la Duchesse d’Alba (Séville). Elle se cherche toujours un mari à 85 ans. Je te laisse le soin de fouiller sur google… et puis il n’y a pas de tremblements de terre à Séville.

  137. madeje

    @ Richard Bélec

    Tu vois la doyenne a mélé ses papiers. Feliciano a gagné et n’est pas celui que Nadal défait🙄

  138. alambert

    C’est bien aimable de ta part, GG, mais la Duchesse devra attendre. Je suis déjà « marié », sort of…😉 Et puis, en termes de royauté, on est fort gâtés ici même avec nos 2 admirables Reines de Coeur, Caro et Madeje. Ajoute Loko et toi-même comme fous du roi Nadal, et nous voilà dans la plus noble des cours (de tennis)! La plus dysfonctionnelle, aussi. LOL!

  139. victo22

    Content de te savoir « saint » et sauf GG!

  140. GG

    @victo22
    J’avais déjà eu mon quota aujourd’hui avant ce tremblement de terre avec ce match de Nadal… Son adversaire a très bien joué mais un Nadal qui fait 23 erreurs dans un premier set c’est plutôt rare. En clair il a joué comme un pied et n’aurait jamais dû gagner ce match surtout que l’adversaire était clairement dans l’une de ses très bonnes journées.

  141. pfft !! encore une tuile pour alléger le parcours de l’ogre, comme s’il en avait besoin !! après Bellucci… voilà maintenant Ferrer !!! 👿
    et moi qui cherchait un seed vs Cilic… j’ai ma réponse !!!

  142. GG

    @Al
    Je ne voudrais tout de même pas comparer les caractères de Caro et de Madeje avec celui de la duchesse d’Alba. Nos deux duchesses savent de quoi elles parlent quand il s’agit de tennis alors que dans le cas de la duchesse c’est à n’y rien comprendre.

    Et puis c’est quoi cette idée de se considérer comme un doyen à 40 ans… Richard quand tu pourras dire que tu as vu jouer Nadal 30 ans après sa retraite tu pourras te considérer comme un véritable doyen. Pas pour rien que Lookout nous casse les oreilles régulièrement avec Laver, ce grand joueur de tennis qui jouait les tournois paroissiaux à une époque plutôt lointaine. Dans le cas de Madeje je n’ose pas trop m’aventurer en raison de tout le respect que j’ai pour elle… Sauf que lorsque je la fait sursauter avec mes commentaires et qu’elle réplique comme elle seule peut le faire je me pose la question de son époque de référence… Je n’irai pas aussi loin que les quatre mousquetaires du tennis mais parfois c’est ce à quoi je pense quand elle me rabat le caquet et surtout en sachant qu’elle a raison.

  143. @ madeje

    S’il fallait que je te situe où se trouve Al…sur l’échelle de la quarantaine, tremblement de terre garanti lors de notre prochaine sortie…lol!🙂

  144. @ ginopharm

    Là, on peut te féliciter pour l’élégance de ton propos! « Alléger le parcours de l’ogre »…pas mal! Sauf que pour la véracité, là, faudra repasser…lol🙂

  145. @ GG

    Tu ne peux savoir à quel point je suis soulagée de savoir que tout va bien pour toi. À partir du moment où j’ai appris la nouvelle (via les tweets de Nico Almagro) sur l’heure du midi, j’ai tout de suite demandé à Al de t’écrire ici pour que tu nous dises que tout était ok… et je me suis fait du sang de cochon jusqu’à ce que je lise ta réponse, même si je n’ai le temps de répondre que maintenant.

    Cuidate amigo. Abrazos.

  146. @GG
    Fiou… J’espere que les bouteilles sont saines et sauves aussi… Bon apero! Voila que je m’assure pour un « drinking buddy » a mon prochain passage en terre de Don Quichotte.
    T’es pas fin avec la duchesse, voila un appercu (celle a droite biensur!😆 ):
    http://bit.ly/m7PD1u

    @AL
    Divorced-Beheaded-Died Divorced-Beheaded-Survived
    Voila mon memo-technique pour se souvenir des epouses de Henry VIII…😉

    @Madeje
    Barbee la Doyenne… c’est ma specialite!😆

    En parlant de Deliciano Feli, je pensais qu’il y a juste moi qui est Alzheimer…:mrgreen:
    Je suis bien content que Feli passe. Car il peut mettre des baton dans le roue de Rafa dans sa section… Mais je pourrais etre surpris comme par ce Lorenzi… EEEK! Go mes mousquetaires Go!!!

  147. virgilou

    Bon, on a failli perdre notre GG dans un vrai séisme!😯 Il nous énerve parfois mais o ne veut quand même pas qu’un building lui tombe sur la tête!!! Fiou, bien contente de te savoir sain et sauf…
    Pour te montrer mon soulagement, rien de mieux qu bon p’tit vidéo de Fed the Great!😆
    http://www.tennistv.com/page/Video/0,,11444~1762788,00.html

  148. @ Virgilou

    Au moins, moi, je suis fine, j’ai RT les propos écrits par Nadal sur Facebook.😆

    @ Madeje

    Chez les hommes, je crois qu’en effet, Loko est le plus âgé, quoique JB, en tant que Vampire, existe depuis la nuit des temps…😉

    Et moi, je suis la jeunette de mon propre blogue!😀

    @ Al, GG

    Duchesse, Reine, Dios! Vous êtes vraiment trop chou!😀

  149. Formule1Jo

    Contente aussi que GG aille bien. 🙂

    Pis on ne s’attaque pas à l’âge d’alambert!!!! J’ai le même!!!! 😛

  150. @ fojo1

    OK, je ne dis rien…lolol!🙂

  151. madeje

    @ fojo

    Oh! je sais ton âge maintenant😉 Le mien en intrigue quelques-uns😆 c’est bien amusant.

    @ GG et AL

    Un gros merci pour vos compliments, c’est bien gentil.

  152. @ Madeje

    Pourtant, vous avez mentionné votre âge pas plus tard que durant le weekend de Pâques! Surprise que Richard ne l’ait pas remarqué.

  153. Formule1Jo

    @madege
    Je n’ai jamais fait ma coquette avec mon âge. J’ai l’âge que j’ai pis c’est ça!!!!
    Mais pour ne pas froisser al, je ne dirai rien de plus!!!! 😆

  154. Je suis épuisée d’une longue journée, mais j’ai tenu promesse. Résumé du jour et aperçu de demain, pour vous.

    Maintenant, mettre le classement du pool à jour…