Même sans gagner, Paolo Lorenzi cause la surprise

On s’attendait tous à une balade dans le parc pour le numéro 1 mondial, Rafa Nadal, contre le qualifié et 148e joueur au monde, Paolo Lorenzi, tombeur hier d’un Thomaz Bellucci, de son propre aveu, épuisé. Mais ce fut loin d’être le cas pendant deux manches, alors que le public de Rome a eu la chance de fêter et de célébrer un exploit pour l’un des leurs.

 

Après le match, Nadal a admis avoir mal joué, mais ce n’est qu’une demi-vérité. Il est certes vrai qu’il a mal joué durant les deux premiers sets, particulièrement au premier, où il a fait un grand nombre d’erreurs, dont ce smash complètement raté qui lui aurait permis de sauver une balle de manche durant le bris d’égalité, mais qui a plutôt donné celle-ci, au grand plaisir de la foule et à la stupéfaction de la planète tennis, à Lorenzi. Donc, Nadal a réellement mal joué. Toutefois, durant les deux premières manches, Lorenzi a, quant à lui, particulièrement bien joué, causant une très grande surprise en remportant la première manche, non sans avoir récupéré un bris accordé à Nadal, chose qu’il a également faite à la deuxième manche. Il mérite donc les compliments qui lui reviennent, pour avoir vaincu Thomaz Bellucci et pris un set au quasi-imprenable Rafa Nadal.

 

Toutefois, l’Ogre de l’Ocre n’a pas baissé les bras, malgré les erreurs. Il s’est accroché, a travaillé, est même (littéralement) tombé, et sa mentalité de battant a fait le reste, pour une victoire de 6-7(6), 6-4, 6-0. Tout de même très réaliste dans la victoire, le no 1 mondial a remis les choses en perspective :

 

« All that is a good starting point. Seriously, I think there is a difference between Madrid and Rome. Different conditions and the altitude and the speed of the ball – everything is completely different.  Losing the final there makes everything more difficult and you do not have time for practice and you are a little bit more tired and you arrive a little bit more sad because you lost the final and all these facts make it difficult. I knew that before I started the match and I knew that I had to fight, but I am in the third round and that is very important for me and so I have another day to try and play better. »

 

En effet, il devra mieux jouer demain, surtout qu’il affrontera son compatriote Feliciano López, qui a bataillé pendant près de 2h30 pour venir à bout du toujours coriace Philipp Kohlschreiber 6-4. 3-6, 6-3. Feli est sur une excellente lancée, alors si Nadal n’arrive pas en meilleure forme demain, une surprise est plus que possible.

 

Federer sans problème, Almagro presque sans problème

Roger Federer (3) a vaincu somme toute relativement facilement Jo-Wilfried Tsonga, malgré qu’il ait dû sauver 7 balles de bris, en deux petites manches de 6-4 et 6-2. Son jeu au filet, encore une fois, mérite mention, parce que c’est souvent avec des volées meurtrières que le Suisse a pris son adversaire de court, et c’est ce qui lui a permis à plusieurs reprises de se sortir d’embarras durant certains jeux de service plus difficile. Nous devrions avoir du très joli tennis demain, alors qu’il affrontera Richard Gasquet (16).

 

Nicolás Almagro (9), pour sa part, a eu quelques difficultés face à Sam Querrey, qui l’avait vaincu à leurs deux premiers affrontements. Toutefois, il a bien récupéré son bris de retard à la première manche, mais s’est fait briser deux fois pour perdre son avance à la deuxième, entre autres lorsqu’il a servi pour le match. Tout de même, il l’a emporté en deux manches, 6-3, 7-6(4). Almagro devra vraiment élever son jeu d’un cran s’il veut battre Robin Söderling (5) demain.

 

Novak Djokovic (2), de son côté, a commencé son tournoi en lion, se défaisant facilement du pauvre Lukasz Kubot, 6-0, 6-3. Rien de plus à dire sur ce match. Kubot ne faisait tout simplement pas le poids, même s’il a vraiment essayé. Nole affrontera demain Stanislas Wawrinka (14), qui a connu une fin de match plus difficile que prévue contre Filippo Volandri, l’emportant en trois manches de 6-1, 3-6, 6-2. Cet affrontement devrait d’ailleurs être l’un des plus intéressants, même s’ils le seront presque tous tant les matchs seront relevés.

 

Deux en deux pour Starace

Potito Starace est maintenant le seul Italien restant au tableau principal. Après avoir dominé Alexandr Dolgopolov au premier tour, le finaliste du tournoi de Casablanca, le mois dernier, a fait bien mal paraître Viktor Troicki, qu’il a vaincu somme toute plutôt aisément, 6-4, 6-4. Starace pourrait, s’il continue ainsi, causer toute une surprise demain, alors qu’il se mesurera à Andy Murray (4). Honnêtement, je ne serais pas trop surprise si l’Italien l’emportait demain, tant son jeu dans ses deux premiers matchs était inspiré.

 

Juan Ignacio Chela, pour sa part, a joué un fort match pour se défaire de Gilles Simon, en deux manches de 6-4 et 6-2. Il se mesurera demain à Florian Mayer, qui a profité de l’abandon de Jürgen Melzer (dos) pour se faufiler au troisième tour, après avoir remporté la première manche 6-4.

 

Un autre forfait est venu assombrir la journée. Alors que j’étais parmi ceux qui avaient hâte de voir (bien qu’en différé dans mon cas) l’affrontement entre David Ferrer (6) et Marin Cilic, l’Espagnol a déclaré forfait en raison d’une fièvre. C’est donc le chanceux perdant Carlos Berlocq qui a pris sa place, et que Cilic a vaincu en deux manches, 6-4, 6-3. Cilic affrontera demain Mardy Fish (11), qui a défait le Croate Ivan Ljubicic en trois manches de 7-6(2), 5-7 et 6-2.

 

Les huitièmes promettent donc d’être des plus intéressants, si tant est que les joueurs cesseront de se faire mal. Un autre bel horaire chargé, mais heureusement, cette fois, tous les matchs seront diffusés.

 

117 Commentaires

Classé dans Andy Murray, David Ferrer, Feliciano Lopez, Florian Mayer, Ivan Ljubicic, Jo-Wilfried Tsonga, Juan Ignacio Chela, Jurgen Melzer, Mardy Fish, Marin Cilic, Masters 1000, Nicolas Almagro, Novak Djokovic, Potito Starace, Rafael Nadal, Richard Gasquet, Robin Soderling, Roger Federer, Stanislas Wawrinka, Tennis argentin, Tennis espagnol, Viktor Troicki

117 réponses à “Même sans gagner, Paolo Lorenzi cause la surprise

  1. Et voilà, le classement du pool est à jour.

    Et nous avons une nouvelle meneuse (racfra)!

    Madeje, fini d’être gorlot avec nous dans la cave!😆

  2. madeje

    @ Caro

    Ça ne veut rien dire cette 3e place. Nadal & Feliciano- un des deux perd et éliminé de mon pool. Stan contre le Djoker, je me croise les doigts. Même chose Federer contre Richard. Mayer a des chances contre Chela. L’avenir le dira.

  3. Vous avez raison. Moi aussi, je serai derrière Stan demain, parce que c’est Stan, pour mon pool aussi.

    Au pire, vous viendrez nous rejoindre dans la cave, où le party est pris.😉

  4. Surpris et parti pris de ne plus « miser » sur l’autre suisse, je me sens mal parti pour le classement final du pool laid, mais bien parti vers la cave, à moins que Gasquette de tennis ne réussisse à coiffer le premier suisse sur le fil et au poteau et que le Robin des bois des courts en terre battue soit en finale en lieu et place du Djoker acerbe?

  5. Tremblement de terre en Espagne, tremblements de genoux Nadalien à Roma, tremblements dans le fol pool laid de folpoulet, nom d’un chien, j’en suis encore tout tout secoué!

    https://fopo80.wordpress.com/pool/classement/rome-2011/

    Et si Nadalator perdait déjà la tête après ce tournoi de Rome, par exemple en perdant face à Feli, cité dans votre article, et que le Djoker gagne ensuite son 7ème tournoi d’affilée?
    Mais bon, ne rêve pas, ennemi de Nadal, à tort, car l’ogre de l’ocre en a vu d’autres sur ses terres battues, à moins qu’il soit de nouveau diminué à force d’avoir trop joué en force, comme en 2009…

  6. victo22

    Nadal ne se sent pas bien, il va arriver en retard (pour faire changement!!!) pour son match à 12h00…. Avis à ceux qui voudraient mettre un petit deux sur Feliciano….

  7. victo22

    12h10 la sortie de Monsieur Nadal……

  8. alambert

    Nadal a l’intention de perdre, question d’être bien reposé pour RG… ce tournoi étant plus important pour lui que le classement, je crois.😉

  9. victo22

    eh oui Al il L’a lui meme dit il y a quelques jours…Il prepare deja son excuse pour aujourdh’ui?

  10. @ Victo
    😆 Comme il est pote avec Ferrer, peut-être qu’il a attrapé le même virus que lui?

    Mais vraiment, je ne comprendrai jamais pourquoi ils collent 2 1000 d’une semaine sur des semaines consécutives.

  11. victo22

    12h22 et le match n’est toujours pas commencé….C’est possible Caro….Et C’est vrai que le combo Madrid/Rome Canada/Cincy est réellement stupide!

  12. Je ne sais pas si vous avez remarqué, quand les joueurs s’échauffent, l’arbitre donne maintenant le temps à 3 minutes restantes. De ce que j’ai lu hier dans un échange entre Andy Murray et Neil Harman (journaliste britannique), qui se posait la question, c’est parce que l’ATP a décidé d’appliquer la règle du 5 minutes d’échauffement à la lettre (avant, les joueurs en prenaient 7).

    Ils ont opté pour dire qu’il restait 3 minutes quand des joueurs se sont plaints qu’ils n’étaient rendus qu’aux volées quand il appelait 2 minutes.

    Ce que deux minutes de différence peuvent faire, quand même!

  13. 😆 Et deux minutes après que je finisse d’écrire mon commentaire, les gars de TTV parlent du même échange. J’avais aussi aimé cette partie (devrait-on ou non avoir un échauffement, et Murray dit non, parce qu’ils s’échauffent 15 minutes en gymnase juste avant le match).

    Intéressante question.

  14. victo22

    l’idée est bonne mais il faut l’appliquer. Le warm-up rafa/Lopez a quand meme durer pres de 10 minutes😦

  15. Sérieux? Il m’a semblé plus court que ça.

  16. En tout cas, ce délai semble plus avoir nui à Feli que de l’avoir aidé. Déjà balle de bris et on est juste au premier jeu!

  17. Encore un épisode de « Nadal et la maladie imaginaire »…🙄😕

  18. @ Al

    Baghdatis est encore à Rome!😯 Je viens de voir qu’il joue en double avec Ivan Ljubicic.

  19. victo22

    Les joueurs sont arrivés à 12h11 et le match a debuter à 12h26

  20. Bravo, Feli, donne le set au malade imaginaire…🙄

  21. En toute honnêteté, j’aimerais beaucoup être malade comme Nadal.

  22. Je me répète, mais malade mon ***! 6/4, 6/2.

  23. alambert

    Ahhhh, la courbette d’usage de l’alguazil Lopez pour le Boss Rafa…😉 Mais, bon, en toute logique, on est sur l’ocre, et les victoires de Fela… Feli, pardon (j’viens de comprendre pourquoi le Civet l’aime tant) contre Nadal sont survenues sur carpet puis sur gazon (l’an dernier à Londres). Peut-on en vouloir à la logique de prévaloir?

    Caro, et si Bagz relançait sa carrière en doubles comme l’a fait ma Bellissima Flavia?… Rien à perdre. Vraiment rien. D’un autre côté, je regrette que l’ami Rodgeur ne joue pas plus souvent en duo avec son pote Stan. Ils sont redoutables quand ils s’y mettent.

  24. @chica et Victo
    Ouaiis… malade… pffff!

    @al
    Meme Bagzzz est cute dans sa facon…😉 ETK, Tout ce qui bouge… pendouille… Bon Bon, je me retiens au cas ou la Doyenne me tirera les oreilles:mrgreen:

  25. @Al
    Pas ttop sûre pour Baghz en double. Il n’y joue pas souvent et n’y rxcrlle pas non plus.

    Quant à Felo, c’est vraiment un complexe d’infeliorité face au malade imaginairez; il jouait de l’excellent tennis jusqu’à ce matin.

  26. madeje

    Des deux joueurs, ma préférence allait à Feli. Quant au Monsieur mille et une excuses j’espère qu’il se rendra en demi-finale. Allez Stan, montre que t’es capable.

    @ Lapin

    En tant que Doyenne, je ne peux me permettre de te répondre dans le même sens que toi, remarque que je suis capable de le faire. Moi, j’ai un sens de la retenue😆 C’est vrai t’es encore bien jeune :loll:

  27. Seve Ballesteros est mort, un autre tremblement de terre en Espagne: http://t.co/AqL72yr

  28. @loko
    Pour te suivre partout meme apres ton match de tennis: http://t.co/a1rsOcN😆

  29. kenoe

    @ lapin

    Toi t’es un fou d’actu, enfin 5 jours après…🙂

    Safina n’ira pas à RG, toujours le dos qui fait des misères.

  30. alambert

    Au sujet de Bagz, Caro, je te répondrais : moins de terrain à couvrir, moins de risques de blessures bêtes et stupides. Moins de crampes (ou d’excuses de).😉 Il lui suffit de trouver le bon partenaire… Llubicic n’est pas un mauvais choix… Un grand Croate qui sert dur, et dont le manque de mobilité et les carences au revers vont être compensés par les reflexes et le two-hander de Marcos.

    Mais Rome ne s’est pas bâti en 1 jour, tu sais.😉 Wait and see.

  31. madeje

    @ Lapin

    Est-ce possible que parce que je suis avec Videotron il ne m’est pas possible de prendre Sportsnet avec l’adresse que tu as mise en ligne. À chaque fois, on me dit ERROR. Je peux voir le tennis lorsque tu mets le site au bas d’un message.

    Tu vois je ne peux me permettre de te tirer les oreilles😆

  32. madeje

    Je réalise que j’avais oublié de mettre gendron dans mon adresse de contact. Je comprends pourquoi mes message étaient en attente de modération. Mes excuses😀

  33. alambert

    Civet, quand je dis que le Croate sert dur… je voulais dire durement, ou… Ah et pis laisse pendre… tomber, pardon.

    Et puis, en effet, pour la nouvelle au sujet de Seve, t’es le RDS de ce blogue. LOL! En passant, j’ai bien dit « Seve » pour « Severiano » et non « sève » comme dans… Never mind.

  34. madeje

    @ Caro

    Mes messages en attente de modération ont été enlevés.

  35. @ Lap…

    Je veux bien utiliser « l’invention » mais à quoi ressemblera Alambert après deux heures au bistro et un voiture dans les broches…lolol???

  36. @ madeje

    Dis-moi pas que t’as « la modération » sur le dos…en plus des « barbeux »…lolol??🙂

  37. alambert

    Retourne dehors, Loko, ça fera un barbeux de moins.😉

  38. madeje

    @ Lookout

    Faut dire que je les aime ces 3 barbeux🙂 toi inclus😆

    Verrai pas grand-chose aujourd’hui, épicerie faut manger et quand je vais avec la maison c’est un gros 2 heures. Pas grave. Tu devrais pousser ton ti-gars dans le derrière pour arriver à l’heure. En plus de ses manies, il manque de politesse envers ses adversaires:mrgreen: Pourtant, toi t’es toujours à l’heure surtout au bar😆

  39. victo22

    belles images à Rome avec la victoire de Schiavone devant sa foule….Bonne ambiance, musique Italienne à la fin…..Mais le match etait plate quand meme😦

  40. victo22

    Federer gagne les 10 premiers points, il mene 2-0 0-30 et par la suite Gasquet gagne les 10 points suivants, 2-2 30-0….

  41. @madeje
    j’suis pas trop barbeux tout de meme (cliquez sur plat…:mrgreen: )
    http://www.sportsnet.ca/tennis/live_atp_tennis/index.php

  42. alambert

    Fed est prenable, aujourd’hui… Il manque toujours autant de nerfs, ce Gasquet.

  43. victo22

    Fuite d’eau sur le central (only in Italy!!!) le jeu est suspendu pour l’instant sur le campo centrale…..

  44. @ Madeje

    J’ai passé vos commentaires. Tout est beau.🙂

    @ Al

    En toute honnêteté, je reste sceptique pour Baghz en double. Mais c’est vrai que ça ne pourtait être pire que son jeu actuel en simple.😉

  45. El_Sapo

    2ieme set à Gasquet! Wow, tiebreaker joué à la perfection pour le francais.

  46. kenoe

    Etonnant l’attitude de Gasquet, jusqu’ici je suis agréablement surpris.

  47. victo22

    Me too je suis surpris de son attitude Kenoe, agréablement surpris! HOT DOG DFEDERER!!!

  48. jbsport

    @ victo22

    Comme de rien, l’échange continue et il fait le point.

  49. victo22

    La Derniere victoire de Gasquet vs un joueur du top 3 (il n’a pas encore gagner vs Fed)? Masters cup 2007 vs Djoker

  50. jbsport

    Coup de vent ou mauvais bond sur le tweener ordinaire ?

  51. jbsport

    Quel coup de revers pour faire 5-5

  52. victo22

    @ JB

    Tout un coup et j’adore la nonchalance de Fed comme tu as remarqué. Tout un match riche en émotion! Fed 44/25 winners/unf et Gasquet 39/17!

  53. victo22

    mauvais bond je dirais…

  54. jbsport

    Me semble que la balle va vite.

  55. kenoe

    @ Victo22

    Gasquet a gagné une fois, 2005 Monte-Carlo, une très belle journée gravée dans ma mémoire…

  56. victo22

    @ kenoe

    Je voulais dire qu’il n’a pas encore gagner ce match ci encore (pour ceux qui lisent les commentaires plus tard). Et ce match de monaco 2005: Sublime!

  57. kenoe

    Oups tombé de ma chaise, je ne réponds plus et vais toucher les nuages🙂

  58. jbsport

    Là c’est fait, Gasquet avance.

    De très jolis coups.

  59. what ??😯
    Fed battu par Gasquette !!????
    j’ai tout raté… était-ce un bon match au moins ?? et bien si je fais une croix sur mon favori pour RG ??

  60. Arrrrgh!3 de mes joueurs tombent dans la meme journee…. la maudite pente…😥
    PS: Coeur de lion, tu continues a jouer comme ca meme en 1/4, 1/2 et Finale? pfff (EEEK, Il joue vachement bien ce Barbeux de ma journee:mrgreen: )

  61. virgilou

    Peux pas croire que Rdg s’est fait battre par Gasquet!😯
    C’est Richard qui a sorti le grand jeu ou Rodg qui a mal joué (ou mal servi)?

  62. La cave… here I come…

    @gino
    Homme peu de foi!

  63. kenoe

    Les invitations pour RG viennent d’être dévoilées :
    Arnaud Clément
    Vincent Millot
    Benoît Paire
    Edouard Roger-Vasselin
    Guillaume Rufin
    Tim Smyczek (USA)
    Maxime Teixeira
    Bernard Tomic (AUS)

    Iryna Bremond
    Casey Dellacqua (AUS)
    Irina Falconi (USA)
    Stéphanie Foretz-Gacon
    Caroline Garcia
    Kristina Mladenovic
    Pauline Parmentier

    Reste une place attribuée plus tard.

    Et youpi !

  64. alambert

    Mmmm…. Heureux pour Richard, déçu pour le Bâlois… Au final, victoire bien méritée par le Français qui, en principe, aurait dû l’emporter en 2 manches.

    En effet, Richard avait remporté leur 1er duel en 2005, pour perdre le 2e quelques semaines plus tard à Hambourg… Deux excellents matchs!

    Quant à Roger, il est comme une bière laissée trop longtemps sur le comptoir… No fizz, and a little skunky smelling.😉 Bah! C’est la terre battue, c’est pas comme si c’était du vrai tennis… LOL!

  65. @lapin

    effectivement il ne me reste que peu de foiE🙄
    et arrête de jinxer lionceau pour la demie !!:mrgreen:

  66. kenoe

    @ lapin-pasdebol

    Mauvaise journée pour toi, tu perds tes joueurs et en plus ton bout préféré n’ira pas à RG :
    http://www.eurosport.fr/tennis/roland-garros/1994/forfait-de-serena-williams_sto2788197/flashnews.shtml

    Il y a des jours comme ça…

  67. victo22

    Ah non pas Clément…..

    @ virgi

    Les 2 ont TRES TRES bien jouer mais Richard a su gagner les points importants….What a match!

  68. victo22

    stade vide pour wozniacki/wickmayer…..

  69. virgilou

    @victo
    Ah merci, j’aime mieux ça comme ça. Bravo au lionceau alors, il devait être très heureux… Décue pour Fed évidemment mais s’il a bien joué lui aussi, ça ne devrait pas affecter son moral avant Roland.
    À +

  70. @gino
    Ah merde, c’est vrai… je jinxe le lionceau… Ok Richie, tu es trop fatigue pour gagner 1/4, 1/2 et la finale… Prepares tes excuses pour les prochains 3 matchs…:mrgreen:

    @Victo
    As tu remarque (ou ben donc j’ai pas vu assez de Rogeur) qu’il joue plus en longueur qu’en angle?

    A 4-3 dans le bris du 3e set, Richie a sorti 2 coups super: un revers lifte au centre (que Rogeur n’a attaque que mollement) et un coups droit croisse pour lui donne le mini-break necessaire…

    Apres Juju, le revers de Richie est de toute beaute sur la TB… quand les neurones du lionceau s’echangent des synapses…😈

  71. @kenoe
    LaCle… Pauvre Victo…😉

    EEEK Quant moi, c’est la face a claque de Tomic qui me donne des urticaires…

    Le dieu du tennis m’epargne… Merci Kenoe pour les nouvelles de Miss Eww.
    Avouez que c’est douteux sa « blessure » au pied…
    OK, la fille a failli mouri de son embolie pulmonaire, c’est une nlle donc je ne peux dementir… j’ai meme eu pitie pour elle!

  72. madeje

    Très déçue pour Federer. Un peu rassurée pour la suite des tournois, je lis qu’il a bien joué et Richard a fait les points importants. Bravo Richard.

    @ Lapin

    T’es chou, tu le sais bien😆 je sais qu’il faut cliquer sur play.

  73. victo22

    @ bunny

    effectivement Rogeur jouait beaucoup plus la longueur que les angles vs Dick Gasquet.

  74. @Victo

    Nooooo…. Ce n’est pas rassurant. C’est la manque de confiance! LA PENTE quoi!

    Ca me fait penser a Seles version 2.0… elle ne joue qu’en longueur en frappant avec force biensur. C’est comme ca qu’e s’est fait battre par la Moon Ball Queen Sanchez!

  75. @madeje
    Vous en voulez des barbeux… me voici!😛

  76. madeje

    @ Lapin

    Ben oui, ça fait longtemps que je sais que tu es barbeux😉

    Excellent match entre Soderling et Almagro qui malgré 10 aces ne pas gagné. 43% de premières balles.

    J’attends l’autre match avec anxiété. Allez Stan t’es le meilleur des Suisses actuellement. Un Suisse qui perd, c’est assez pour aujourd’hui:mrgreen:

    @ Caro

    Il me reste 3 joueurs – Nadal – Mayer et Stan. Très proche de la cave. Plus on est de fous plus on s’amusent :loll:

  77. jbsport

    @ madeje

    Pas certain s’il y en a encore un pooler avec encore 4 joueurs.

    3 joueurs, c’est beaucoup.

    Moi, j’en ai 2.5 parce que je perds Jumpkovic ou Wawrinka.

    —————

    Je n’ai regardé que le match Gasquet-Fed.
    À mon avis, sans avoir mal joué, Federer avait un peu l’air au dessus de ses affaires.
    Quand tu frappes un tweener en plein rally, pas sûr que tu es full intensité.
    Je crois que c’est un peu ce que ressentait victo22 sur place.
    J’ai aimé les beaux points et la victoire du français.

    Go Stan!

  78. jbsport

    J’ai un encore de trop.

  79. jbsport

    6-4 Djoko le clown, tout un bris à la 10ème partie.

    Bonne variété de coups.

    Ça donne le goût de descendre sur le court en les regardant.

    En plus que la mule loko qui a dans la tête de me faire jouer, c’est sûrement gagnant.

  80. gg

    Who’s Gasquet? La nouvelle bête noire de Fed? C’est DJOKO qui doit s’en réjouir avec le numéro un deux petits pas devant lui et le numéro trois qui se perd dans la poussière de la terre battue. Quelle surprise tout de même… Pas question que j’applaudisse pour autant Gasquet qui trop souvent a baissé les bras. Je n’y crois pas et un match ne me fera pas changer d’idée sur une carrière sans mordant avec pourtant un talent que l’on croit depuis longtemps hors du commun.

  81. jbsport

    @ GG

    Gasquet a quand même participé à plusieurs matchs excitants au cours de sa carrière même s’il a fini perdant un peu trop souvent.
    Il reste quand même ses fabuleux revers qui nous font craquer. Il a du talent le Richard.

    Pour ce qui est de Federer, on le verra meilleur, en mode GC bientôt…😉

  82. gg

    @JBS
    Si tu dis vrai il faut croire que les numéros un et trois sont en mode préparatoire de ces temps-ci.

    @Caro
    Une autre théorie de la conspiration? La fièvre tu connais? bofffff….

  83. jbsport

    @ gg

    Fed ne peut plus vraiment avoir l’ambition de devenir # 1, il lui reste à mettre le focus sur les tournois GC.
    Je ne crois pas qu’il va gagner beaucoup de Masters 1000 d’ici la fin de sa carrière. Il va y peaufiner son jeu.

    Oui, Nadal a sûrement la tête un peu à RG. Lui aussi doit savoir que le Serbe a de bonnes chances de le devancer au classement, ça prend pas un degré en math pour savoir ça.

    En tous cas Djoker vit au présent, pas trop d’erreurs et des winners assez nombreux, dont un coup droit à 171 kmh, c’est pas rien.

  84. virgilou

    Je n’ai pas vu le tweener de Fed… Si quelqu’un le trouve (allo Caro!!), un petit lien ici ce serait super… Est-ce qu’il a gagné le point au moins où il a fait le hot-dog pour rien?!
    Intressant le point que tu apportes Jaybee sur Fed qui semblait au dessus de ses affaires… Même moi, qui stresse quand Fed joue contre n’importe quel joueur, je n’étais pas trop inquiète aujourd’hui!! Richard est tellement faible mentalement… mais pas aujourd’hui faut croire…
    J’espère sincèrement que le Français poursuivra sur sa lancée.

  85. jbsport

    @ virgilou

    On ne pourra accuser les fans de Federer d’être absent suite à une défaite, on ne sent même pas la panique.

    Oui, Roger a fait le point avec le tweener, mais 2 coups de raquettes plus loin.

  86. jbsport

    @ GG

    Tu sais bien que les fièvres de Caro n’étaient pas réelles…😉

  87. virgilou

    @jaybee
    C’est vrai qu’on commence à être zen dans la défaite… L’acceptation je suppose… avec quand même une conviction que la victoire viendra en finale éventuellement. Espérons que ce soit en finale de GC…

  88. jbsport

    @ virgilou

    Moi je garde espoir pour Wimbledon et un beau parcours à RG.

  89. @ Victo

    Ah, non? Alors je me demande lesquelles le sont…😉

    @ Virgilou

    Les hoghlights de match de TTV.

  90. madeje

    @ JB

    Il me reste 2 joueurs soit Nadal et Mayer. J’ai l’impression que je vais me ramasser sur le c** . Aie mon coccyx😆

  91. Ouais la doyenne veut me faire baver… J’ai perdu en une seule journee 3/4 de mes joueurs restants…

    Madeje, quand vous allez « tomber » dans la cave, n’oubliez pas de crier « Timber » pourque je puisse me sauver. Car je risque de m’y retrouver au plus bas fond de la cave… Sinon, vous aurez du rillette de lapin pour votre apero… EEEK!:mrgreen:

  92. @ JB

    Ça doit être parce qu’ils savent qu’une défaite n’est pas la fin du monde. Après tout, ils sabent qu’il y a d’autres bons joueirs à encourager… comme celui que BG appelle Dickie Gasquet, que je félicite pour sa belle victoire. Je l’encouragerai d’ailleurs contre Big Byrd demain.

  93. madeje

    @ Lapin

    T’es au désespoir. Qu’est-ce que tu penses de ça? J’avais encore 5 joueurs, il m’en reste 2 Nadal et Mayer. Je suis déjà par terre😉.

  94. Je pense qu’il me reste juste Rafa…

  95. Ce n’est pas une joke… Il ne me reste que le Djoker…:mrgreen:

    PS: « le suisse qui perd » se sauve la face de justesse avec une baguette… quel anti-climax!

  96. @ JB

    Il y a un pooler à qui il reste 4 joueurs… juste un…

  97. Mais je vous avoue qu’en termes de jeux incroyables, je préfère celui de Murray. Quelle couverture de court!!!

  98. Ma decision est murie. Je ne prenderai plus de mes joueurs favoris… Je les Jinxe…
    Je serai chanceux si je ne terminerais pas dans le fond de la cuvette a vin sous la cave… Hic! Oops… ‘suis deja d’dans… Hic! :mrgreen:

  99. Non, Lapin, c’est honnêtement moi qui suis dernière!

  100. kenoe

    Et ça se bat presque pour être le dernier !🙂

  101. @chica
    Merci!!!
    J’ai mieux la chevre. Comme disais le Vampire, Rogeur est « effortless ». Trop laborieux pour Muzz et en plus, il n’a pas les franges elegantes de la chevre… C’est tout juste que Rogeur n’a eu le temps de replacer ses franges durant son tweener…😆

  102. Donnez-moi juste le temps de terminer mes choses de maison et je vais mettre le classement à jour.😆

    Je suis dernière avec 42 points, précédée de Richard (44) et de notre ami lagomorphe à grandes oreilles (51).

    Je suis certaine de finir dernière.🙂

  103. @ Lapin
    😆 En effet, ça semblait vraiment facile, ce tweener, mais la couverture de court de Murray me souffle, vraiment. Et sur sa pire surface, en plus!

  104. Je suis triste. J’ai tellement plein de choses à écrire ce soir et tellement pas de temps pour les écrire!!! J’ai même pas soupé, encore!😯 Mais en plus, je suis encore en train de regarder Rodg – Richie. Et si je n’écris pas, je vais me faire accuser de partisanerie ou quelque chose, alors que c’est juste parce que je dois aussi dormir et être en forme pour le travail.

    Parce que moi, quand je suis malade, je reste à la maison et déclare forfait.😆

  105. Voilà le classement du pool à jour.

    Je sens que nous aurons de nouveau droit aux exclamations de joie de Muse…

    Mais rien ne se compare à mon hilarité à l’idée d’être assurée de finir dernière!😆:mrgreen:

    « Prendre un p’tit coup (dans la cave) c’est agréaaaaaaaaaaaaaaaaaable! »
    😆

  106. jbsport

    Je n’avais pas remarqué que c’était suite à un let cord pour le tweener à Roger.

  107. @chica
    Non non non!!!
    Le suspense continue… Si Rafa gagne le tournois et que Djoker perd en 1/4…. EEEK, tu me battra d’un point…:mrgreen:

    PS: ta certitude est aussi assurant que le revers du chevre…😆

  108. Je préfère être convaincue que je finirai dernière, Lagomorphe ami.:mrgreen:

  109. Formule1Jo

    Pas vu grand chose du match de Rodg.
    A peine quelques jeux au 2e set.

    En tout cas, pas découragée du tout. Je laisse ça aux fefans de Nadal!!!! 😛

  110. MartinBi

    @ Caro

    Mon nom n’est pas dans le pool? Aha
    Ça m’apprendra à remettre à plus tard. Pour Madrid, une troisième position surprise, moi qui visais le top 5; jamais je n’aurais prédit un top 3.
    Penses-tu réitérer l’expérience pour Roland-Garros? Là je ne manquerai pas de m’y inscrire. A++

  111. Salut Martin! Bien sûr, il y aura pool à RG, tout comme à Wimbledon, à l’USO et à tous les Masters d’ici la fin de la saison. C’est beaucoup de travail, mais c’est toujours amusant, surtout quand on se prend tellement au sérieux qu’on se bat pour finir dernier.😆😉

  112. Un retour sur les matchs du jour, particulièrement sur le « cas Federer »😆 , et un aperçu de demain vous attend dans un nouveau billet.🙂