Andy Murray passe près de l’exploit à l’Internazionali BNL d’Italia

Les demi-finales de l’Internazionali BNL d’Italia et si Rafael Nadal (1), après un premier set serré, n’a pas eu trop de difficulté à mettre un terme au beau parcours de Richard Gasquet (16), l’histoire a été tout autre pour Novak Djokovic (2), qui est passé bien près de voir sa séquence de victoires consécutives stoppée par Andy Murray (4). Au final, nous aurons, pour un quatrième Masters 1000, les mêmes finalistes.

 

Voici comment s’est déroulée la journée.

 

Rafael Nadal d. Richard Gasquet, 7-5, 6-1

Le match entre Rafa Nadal et Richard Gasquet en est un qui a commencé avec beaucoup de promesses. De beaux échanges, d’excellents jeux de part et d’autre, un Gasquet qui a eu ses chances, mais a été incapable de les prendre. Une première manche serrée, qui a finalement été prise par Nadal à sa première balle de bris du match, alors que Gasquet servait pour se donner l’avantage et pousser l’Espagnol à servir pour forcer un bris d’égalité. 

 

Cette manche perdue a eu pour effet de freiner complètement le beau parcours du Français, qui ne semblait plus avoir l’énergie pour revenir d’un set de retard pour une troisième journée consécutive. Nadal n’a donc eu aucun mal à boucler rapidement la deuxième manche, sceller le match et aller se préparer pour la finale de demain, sa quatrième consécutive dans les tournois de terre battue cette année. C’est le Roi de l’ocre, après tout. Et vraiment, la surface de Rome lui convient mieux que celle de Madrid.

 

Novak Djokovic d. Andy Murray, 6-1, 3-6, 7-6(2)

La deuxième demi-finale a certes été le match de terre battue de l’année, et ce match épique mettait aux prises l’invaincu Novak Djokovic au très amélioré Andy Murray.

 

Ce n’était pas parti pour être un tel match, tant, à la première manche, le Serbe a été intraitable et tant l’Écossais a mal servi. Débordé de tous côtés, incapable de remporter un point sur sa deuxième balle (0 en 8), Murray semblait se diriger tout droit vers une cuisante et expéditive défaite.

 

Toutefois, la deuxième manche a marqué le réveil de Murray, dont le service s’est grandement amélioré et qui a en a profité pour briser un Nole qui semblait commencer à manquer de jus. Le revers de Murray a commencé à retrouver du mordant, son coup droit, vraiment très amélioré, a fait quelques dommages. Avec pour résultat que l’Écossais a pris le service de son adversaire au milieu de la manche et, bien qu’il ait eu la chance de briser pour prendre la manche, il l’a finalement prise sur son propre service, faisant ainsi perdre sa première manche du tournoi à Djokovic.

 

C’est vraiment cette troisième manche qui m’a gardée collée à mon siège et qui a sûrement fait ronger leurs ongles à bien des fans de l’un et de l’autre. Des bris, des débris, des rebris, des tours et des détours, autant de changements de direction que les balles et les coups incroyables émanant des raquettes des deux joueurs. D’abord, Nole brise pour prendre l’avance 4-2, mais perd le bris au jeu suivant, puis Murray brise pour se donner l’avance au neuvième jeu et une occasion de servir pour le match, aux termes d’un jeu interminable, où les deux joueurs auraient pu l’emporter, mais où aucun ne semblait capable de le prendre. C’est finalement sur une frappe trop longue de Djokovic que Murray a pris le bris qui lui permettait de servir pour le match.

 

Malheureusement pour le Scot, une double faute à 30-15, puis un filet chanceux, une corde brisée, et une autre double faute ont parsemé cet important jeu de service, celui qui lui aurait permis de réussir l’exploit face à un Djokovic qui semblait vraiment puiser dans ses réserves. Murray s’est tout de même rapidement ressaisi, amenant le match au tiebreak, qui était vraiment la seule façon dont un tel set de tennis pouvait se terminer. Galvanisé par ce bris repris in extremis et par la foule presque entièrement de son côté, le Serbe a rapidement pris le contrôle du jeu décisif, pour conclure le match à sa première tentative, et voir sa série victorieuse portée à 38 matchs, après 3h02 de tennis d’un très haut niveau.

 

Toutefois, Andy Murray n’a vraiment pas à rougir de sa performance, malgré son évidente déception en fin de match. Il est passé plus près que tout autre joueur de mettre fin à la série de succès de Djokovic, il a montré qu’il pourrait maintenant être considéré comme un des joueurs qui pourraient causer des dommages à Roland-Garros, lui qui n’a pourtant jamais été un très bon terrien. Après tout, c’était sa deuxième demi-finale cette année sur cette surface et, dans les deux matchs, il a montré à quel point il est capable de tenir tête aux meilleurs. C’est tout de même une grande déception pour lui que d’avoir été si près de sa première finale sur ocre en carrière, et de ne pas avoir réussi, par un poil.

 

Quant à Djokovic, je me demande juste combien d’énergie il aura demain, alors qu’il est entré en conférence de presse à 0h45 et que la finale débutera vers 16h15 locales et face à un Rafa Nadal beaucoup plus frais.

 

Si vous avez manqué l’action aujourd’hui, voici les faits saillants :

 

 

Je reviendrai demain matin avec un aperçu de la finale.

165 Commentaires

Classé dans Andy Murray, Masters 1000, Novak Djokovic, Rafael Nadal, Richard Gasquet, Tennis espagnol

165 réponses à “Andy Murray passe près de l’exploit à l’Internazionali BNL d’Italia

  1. Voilà pour le résumé de la journée! Le pool aussi attendra à demain. Suis un peu fatiguée…

  2. jbsport

    @ Caro

    « C’est vraiment cette troisième manche qui m’a gardée collée à mon siège  »

    Oui mais ta vaisselle…😉

    Dans 2-3 jours, le clan Murray va voir le positif du match d’aujourd’hui.

    Pas sûr que le match de demain va être bon.
    Est-ce qu’il en reste dans le réservoir du Serbe❓

  3. jbsport

    Effervescence aujourd’hui, c’est le début des finales de conférence et ce n’est pas François Gagnon, Mathias Brunet ou Philippe Cantin qui changent leurs vieux billets sur les blogues de cyberpresse.

    Ron Fournier a fini son année CKAC à peine plus tard que le CH.
    L’Anti-Chambre compte peu de diffusion et on sent bien que tous les médias n’aiment pas couvrir le hockey sans le CH et ils ont tous slacké la poulie.

    Que l’on ne vienne pas me dire que c’est ce que l’amateur de hockey veut.

    Les dinosaures qui dirigent l’information sportive en français ont décidé que point de salut sans le CH.
    Dehors à tous ces fat cats only CH, il y a plusieurs bons jeunes qui peuvent vous remplacer et ils seront meilleurs.
    Pourriez-vous faire votre job de couvrir l’actualité hockey?

    Si le hockey outre CH est mal couvert, le tennis n’a donc pas fini d’être ignoré.😉

    Il ne faut pas leur mentionner car le modo décide de ne pas publier.
    On se croirait en Union Soviétique de 1960.

    Est-ce que Vancouver peut gagner malgré son gardien-plongeur?
    Je crois que oui.
    Je choisis Tampa, ça va être difficile.

  4. @ JB

    La vaisselle a été finie à 2-2. Après, j’essayais de ne pas trop regarder parce que sur les nerfs. Mais je ne pouvais pas résister.:mrgreen:

  5. excellent résumé Caro🙂

    je ne pensais pas que le match tournerait de cette façon tant Nole était intraitable au 1er set. J’ai finalement manqué un excellent match😡 (j’essayerai de dénicher ce 3e set sur youtube)

    Pour demain, j’y allais avec Djoko en 3 sets … mais c’était avant ce revirement ….
    c’est encore mon souhait mais je n’y crois plus trop😐
    (en espérant que le lien sportsnet ne soit pas bloqué où je travaille demain !!!! :evil:)

  6. Si, comme je l’espère le Djoker serbe va y remporter sa 4ème victoire (sur 4…) contre le n0 1 actuel, il pourrait alors vraiment venir détrôner Nadalator, à raison, à la fin de RG d’ici 3 semaines… Paris gagné? En fait, cela m’étonnerait tout de même que l’ogre de l’ocre, ce phénoménadal extraterrien des courts en terre battue, soit rebattu à Roma cet après-midi? Mais bon, en atteignant au moins la finale ici et pourquoi pas aussi à Paris, Djoko devrait alors réussir à passer tout devant…?!
    Aller Djoko… go Djoker go !!!

  7. victo22

    Mierda! La pluie empeche la finale WTA de commencer à l’heure😦 il est 14h20 et il devrait pleuvoir toute la journée…….

  8. EEEK pauvre Victo!
    Merci pour le resume du match Muzz-Djoker…

  9. Argh! Après une aussi belle semaine, c’est vraiment chiant que la pluie arrive le jour des finales. Maintenant, ce n’est plus Nadal qui doit être mort de rire, surtout si la finale est jouée demain.👿

  10. Au fait, merci à tous pour ma journée record d’hier. C’est à cause de vous que je fais tous ces efforts et quand je vois des résultats comme ceux d’hier, je me dis que ça vaut la peine de manquer de sommeil par moments.

    Alors 1 693 fois merci!

  11. El_Sapo

    Ils annoncent un éclaircissements à Rome en fin d’après midi. Avec unpeu de chance, nous aurons nos match!

    Previsioni Meteo Roma: http://magazine.enel.it/meteo/indexComuniRis.asp?idComune=IT058091

  12. El_Sapo

    *éclaircissement

  13. En attendant, les mordus, vous pouvez toujours tourner les yeux vers Düsseldorf et la Coupe du monde par équipes, où les premiers matchs se jouent (l’Allemagne mène, l’Argentine aussi), ou encore vers le Challenger de Bordeaux, dont la finale s’amorce dans quelques minutes (Zeballos vs Gicquel).

  14. victo22

    Pas d’heure de prévu pour le début du match, on nous dit qu’il va pleuvoir toute la journée jusqu’à 23h00……..&*(?267$%#!#$?&**()%?$#$%

  15. Si ces matchs Argentine – Kazakhstan sont un prélude à la prochaine ronde de Coupe Davis, mes nerfs se porteront bien. Mónaco d. Golubev 6/4, 6/0 et Chela d. Kukushkin 6/1, 6/2. Début de tournoi parfait pour les champions défendants.

    P. Kohlschreiber (All) d. J. Tipsarevic (Srb) 6/4, 7/6(5).

    Je regarde donc l’intéressant matchup Youzhny – Granollers.

    Je vais écrire un aperçu de la finale de Rome dans pas trop de temps.😉

  16. @victo
    Alors un bon souper a Trastevere…😉

  17. @ Victo

    Quand saurons-nous si la journée est reportée?

  18. victo22

    Pas de news officielle mais on nous dit que l’organisation ne reportera pas les matchs avant……22h00😦

    Bunny, je veux surtout rentrer voir ma petite famille demain….Depuis Indian Wells je n’ai vu ma famille que 16 jours sur les derniers 68 jours, donc une journée de plus à l’étranger me fais royalement c&*(?&…..

  19. madeje

    C’est pas drôle. Le Djoker a demandé la pluie pour avoir plus de temps pour récupérer de son match d’hier😉

  20. @ Victo
    😦 Alors faites tous la danse du soleil. Comme ça, les finales se joueront aujourd’hui et tu pourras rentrer à la maison plus vite. Blague à part, je vous souhaite que la pluie arrête et vite.

    @ Madeje

    C’est ce qu’on appelle « avoir le cul béni ».👿

  21. victo22

    Il pleut moins fort mais il pleut toujours…..je vous tien au jus si et quand les matchs vont commencer…

  22. Voici le classement du pool pour hier et comme il a les deux finalistes dans ses choix, JP est assuré de remporter le pool pour un deuxième tournoi consécutif. Cette fois, par contre, il le remporte seul.

    Un grand bravo à JP!🙂

    En fait, tout le top 4 est assuré de rester le même.

  23. @ Victo

    Espérons pour le mieux.

    Au fait, quelle est cette rumeur farfelue qui circule actuellement à l’effet que la finale masculine serait disputée avant la finale féminine?

  24. Marc Gicquel vient de remporter le Challenger de Bordeaux, 6/2, 6/4. Zeballos est passé très proche, à deux bris de retard, de revenir on serve au deuxième set, mais Gicquel a sauvé 3 balles de bris à 5-4 et finalement l’emporte.

  25. presque content… je vais possiblement pouvoir visionner les matchs si encore retardés !!!🙂

    de toute façon, avec ce temps, la peinture du cabanon est retardée aussi😉

  26. Mais pas le lavage de planchers! Par contre, ça me permet de ne pas écrire mon aperçu de la finale pour encore un moment.😉 (C’est aussi parce que je n’ai pas envie d’écrire une répétition de la semaine passée et que, si la finale est reportée à demain, le panorama de l’aperçu fera un malheureux 180o.)

  27. victo22

    Justement ça, une rumeur farfelue….Possibilité de début de finale WTA vers 17h00….

  28. @ Victo

    Des changements de courts de prévus pour le double?

  29. Je me croise les doigts, Victo!

  30. Formule1Jo

    Comment ça de la pluie à Rome?!?! Quand je suis allée en Italie, sur 14 jours, il a plu 15 minutes!!!!
    Pour une fois que je me forçais encore à regarder le match sur le net… 🙄

    Bon ben, j’vais passer la balayeuse d’abord!!!!

  31. Riez de moi si vous voulez, moi, j’en ris un coup. Toute la matinée, en faisant mes choses, je regardais la Coupe du monde par équipe via LSH. Ben crime, c’est diffusé sur TTV! J’avais pas pensé à regarder.

  32. victo22

    ONLY IN ITALY: Apres plus de 4 heures de pluie, l’equipe d’entretient du central est en train de……arroser le court!!!!! sortie des joueuses dans 3 minutes

    Sinon la rumeur ici veut que Roddick/Fish ont quittés le stade et ne joueront pas la finale….

  33. victo22

    Joueuses sont là, mais il commence à pleuvoir…

  34. victo22

    Il parait qu’ils ne veulent pas attendre toute la journée pour jouer alors ils sont partis…..Mais ce n’est qu’une rumeur….

  35. Formule1Jo

    Lâche pas Victo!! Courage!!

  36. @ Victo

    Ce serait étonnant de la part des deux joueurs. Probablement juste partis à l’hôtel ou quelque chose comme ça en attendant. J’imagine que le double ne se jouera pas sur le Centrale?

  37. El_Sapo

    Oui tiens bon, et merci de nous tenir au courant!

  38. 3-0 Pova, deux bris, premier set.

  39. @ Victo

    Semblerait que ce ne soit pas une rumeur. Roddick blessé à l’épaule, forfait pour l’équipe et donc victoire par défaut de Quisner.

  40. EEEK manque mon debut du match…

  41. Tu manques le spectacle MaSha. Du jeu très agressif, de bons services, et Stosur ne peut donc pas jouer avec son zip habituel. Premier set 6/2 pour la Russe.

  42. victo22

    Merci pour la confirmation Caro….

  43. A-Rod veut proteger son epaule pour RG?😆

    Bris contre bris du debut 2e… pas de drama encore…

  44. @ Victo

    Que veux-tu, moi, je ne connais rien au tennis et ne sais que lire les fils de presse. Faut bien que ça serve à quelque chose.:mrgreen:

  45. Jamais de smash Masha… Elle garde son service…

  46. Match très serré entre Gimeno-Traver et Andreev à la CMÉ. Par contre, il n’est pas palpitant ni à s’accrocher après sa chaise parce que comédie d’erreurs des deux côtés.

  47. victo22

    @ Caro

    C’est ça que je pensais aussi!🙂

  48. Pour te distraire Victo, As tu le decompte de W/UE? Merci!

  49. @ Victo

    Sérieusement, je la ris encore.

  50. victo22

    Screamer: 17/15

    Kangouroo: 13/24

  51. EEEK Sammy choke juste un peu. Masha a superbement jouer! Bravo La Pova, surtout sur la TB!!!😯

  52. 😆 Kangou

    Merci!!! C’est tres bon match pour Masha avec W>UE…

  53. Oui, bravo à la « cow on ice » pour ce titre sur sa pire surface!😀 (Cow on ice, c’est elle-même qui l’a dit!)

    Et elle finit dans le positif pour les w/ue encore aujourd’hui!🙂

  54. 4 DF seulement…

  55. @ Lapin

    Sais-tu, je lui souhaite le titre à RG et son Career Slam! Si toutes les joueuses jouaient un tennis agressif comme le sien, je regarderais plus de WTA… même si à Mute!😆

  56. victo22

    ONLY IN ITALY: Les micros ne fonctionnent pas pour la cérémonie de remise de trophée 🙂

  57. @lapin
    ne cherche pas le trouble avec les choqueux/euses… la webmestre est de mauvais poil:mrgreen:

  58. @ Gino

    Qu’est-ce que tu as écrit? M’excuse, j’ai pas lu, je suis occupée à lire les fils de presse.:mrgreen:

  59. Beau discours de la championne.🙂

  60. Du poil, j’en ai pas a revendre malheureusement… Moi fauteur de trouble?… naaah!😉

  61. On voit la différence entre les deux joueuses alors que MaSha dépose lentement ses fleurs sur la table pour reprendre son trophée, tandis que Stosur les a pratiquement lancées.

  62. un RG a Masha, ce sera pas mal!!! Ouais, je n’y ai pas pense… Juju n’y a meme pas eu l’honneur!!!

  63. @ Lapin

    C’est le genre de choses que j’apprends dans mon inutile lecture de journalistes et de statistiques.😉

  64. @Chica
    Samy estuUn peu fustree de son jeu… surement…

  65. Je ne la blâme pas, juste un constat. Mais c’est vrai qu’elle n’a vraiment pas joué à la hauteur de l’occasion et encore moins de sa semaine.

  66. victo22

    finale ATP à 19h00….

  67. Es la hora de la REVANCHA!!!

  68. Méchante foule, vraiment. Tous contre Rafa, il fait un point, c’est tout juste s’il est applaudi. Franchement, ça ne donne pas envie de prendre pour le menton.

  69. Chessmaster

    Vamos! Il est temps de rammener le Djokeur sur la planète Terre.

  70. El_Sapo

    @Caro
    Ojalá!

    Vamos Rafael!

  71. @ Sapo

    Vrai, espérons.

    Mais promis, je ne regarderai pas trop aujourd’hui parce que je veux vraiment que Nadal gagne.

  72. Chessmaster

    Beau résumé des parties Caro,
    je retiendrais, ‘la surface de Rome lui convient mieux que celle de Madrid’
    Pour moi, Rafa est le favori à Rome.

  73. El_Sapo

    Oui hier tout allait bien quand tu es parti faire ta vaisselle. On sait tous ce qui est arrivé à ton retour…

  74. Chessmaster

    un petit ‘Toma!’

  75. Non non non, chess, je ne fais pas de bons résumés. Murray a choké, tu ne savais pas? Moi, je ne suis bonne qu’à lire les fils de presse, si on se fie à l’éminent connaisseur sur CC.:mrgreen:

    @ Sapo

    Ça tombe bien, j’en ai encore à laver.🙂

    J’ai aussi l’aspirateur à finir de passer, et la cage de l’oiseau à nettoyer. Juste assez pour regarder un point de temps en temps.😉

  76. El_Sapo

    Qu`ils sont ridicules les parents de Djoko… Ils me font penser aux amaricains avec leur patriotisme de mes f*sses.

  77. El_Sapo

    J`aime beaucoup mieux le classique Iberostar de Tontoni.

  78. Bon, à la vaisselle!

  79. Chessmaster

    J’ai lu, vous êtes drôle sur CC, il y a presque toujours la pagaille, même sur les titres des articles de Mr Roux…

  80. Lapin ou poulet qui va gagner le fond de la cave?😆

  81. Honnêtement, Chess, CC est devenu comme le blogue de Gagnon. Un paquet de fouteurs de trouble et quelques rares intervenants de qualité. Ça me fait beaucoup de peine pour M. Roux…

  82. Sans vouloir te vexer, Lapin, je préfèrerais que ce soit toi.

  83. El_Sapo

    @Caro
    En tous cas coté affluence il doit bien s`en tirer le Mr.Roux.

  84. MartinBi

    Avez-vous une idée pour quelle heure le match est programmé? Toujours de la pluie à Rome?

  85. Chessmaster

    …MartinBi, ils jouent!!!

    http://www.sportsnet.ca/tennis/live_atp_tennis/index.php

    3-2 Djoko

  86. El_Sapo

    Martin, le match ce jou en ce moment! Sportsnet et vite!

  87. Chessmaster

    Bien, continue comme ça!

  88. Chessmaster

    Joder, cada uno su turno.

  89. MartinBi

    Ok merci… mais je n’ai que le son, alors… c’est mieux que rien! Mais je dois dire que je ne sais pas pourquoi aucun visuel. Il doit me manquer un téléchargement, pourtant c’est un ordi récent!

  90. 👿👿😡😡
    le scoreboard (protennislive) ne fonctionne pas et le lien sportsnet est bloqué à la pharmacie comme je m’en doutais 👿

    alors je compte sur vous pour commentez svp !!!!

  91. @ Sapo

    Étant sur un site public et assez publicisé, probablement. La qualité de ses billets est ce qui fait que je lis encore son blogue. Ça et les quelques rires que me provoquent la lecture des fauteurs de trouble, et les commentaires intéressants des quelques rares.

  92. C’est pour ce genre de réaction que je dis : VAMOS RAFA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  93. El_Sapo

    4-3 Djoker, Service Rafa. Pour l`instant chacun s`èn sort avec son service. Pas de véritable menace.

  94. Chessmaster

    Quel point important! 15-15 service Rafa

  95. Pour se battre mutuellement, Djoker et Rafa doivent produire des angles, car ils sont capable de regularite et de couvrir le tarrain. Oh Boy, on a des angles en masse! EEEK… Chica, que le meilleur gagne… Desole! Au fond, je suis bien dans le fond…:mrgreen:

    Djoker a un petit edge sur Rafa. Rare sont les joueurs qui a un avantage psychologique sur Rafa!!!

  96. Chessmaster

    Je sens la menace, si tu es fan de Rafa😀

  97. Chess
    Quel beau point…

    Chica
    Tu dois regarder ca… trop bon!!!

  98. EEEK double braek points!!!

  99. Bris pour Djoker!!! 53

  100. Chessmaster

    Je m’attends à une riposte en force, voyons la suite.

  101. victo22

    Si Djoko gagne le set à 6-3 la camera va faire un « 360 » lorsqu’il arrive a sa chaise….

  102. Chessmaster

    Quel revers du Djokeur! 15-0, sti…

  103. !@&?!?(%@!%&@$!%?@$!%@?$!%?@$!?@$!@? de !&@!(%?@&!@?!I%@!*&R@ de maudit Nadal!!!!!!!!!👿
    👿
    👿

  104. @ Lapin

    Et regarder le meton gagner? Sérieusement, j’aimerais mieux mourir.

  105. Chessmaster

    Deffense, c’mon, back to basis! That’s how you became great!

  106. mais non Caro

    le Djoker a juste oublié comment perdre c’est tout😉

    go Nole !!! en 2 sets !!!

  107. @ Gino

    En tout cas, après un match comme celui d’hier, il récupère pas mal vite…

  108. El_Sapo

    Vamos!

    Caro, Nadal va te faire ravaler tes paroles!

  109. Je répète :

    !@&?!?(%@!%&@$!%?@$!%@?$!%?@$!?@$!@? de !&@!(%?@&!@?!I%@!*&R@ de maudit Nadal!!!!!!!!!👿
    👿
    👿

  110. @ Sapo

    Il a intérêt!

  111. El_Sapo

    Je répète aussi….

  112. victo22

    …pas de 360….

  113. Chessmaster

    Voilà de gros points gagnés sur le mental, Djoko a perdu trois-quatres longs rally! C’mon 5-4 Djokeur.

  114. J’aimerais beaucoup que Nadal arrête de cracher. C’est dégueulasse.

  115. El_Sapo

    @Caro

    Va demander ca aux joueurs de la LNH🙂

  116. quoi !! Nole n’a pas bouclé ce set !!😈

  117. Chessmaster

    D.é.v.a.s.t.a.t.e.u.r.s ces deux coups droits

  118. Attends, Gino, Nadal est en train de le lui donner.

  119. Qu’est-ce que je disais?

    Je ne pense pas que je vais écrire un billet aujourd’hui. Sérieusement. Je serai complètement et totalement incapable d’être impartiale.

  120. Chessmaster

    Alright, let’s see…

  121. Chessmaster

    Hard not to be pissed!

  122. Quoi Victo 3 bris et W<UE… C'est du WTA ca… Serieusement… Wow!!

  123. Richard Bélec

    wow Djoko qui prend encore un set à Nadal! On le pense en morceaux et il trouve le moyen de sortir des coups extraordinaires…

    J aime bien Djokovic… rarement vu Nadal se faire pousser au bout de ses limites comme le fait Djokovic… C est dans la tête que c est en train de se jouer…

  124. @ Lapin

    Va faire un tour sur Multiply…

  125. @chica
    Tu vas etre exclut du « jury »…😉

  126. liliquebec

    J’ai l’impression de voir un copié-collé de la semaine dernière.:mrgreen:

  127. victo22

    Tu me fais rire bunny! 🙂

  128. C’est pour ça que je ne bloguerai pas aujourd’hui. Mes idées sont trop arrêtées pour que je le fasse de façon objective, alors mon congé de blogue est déjà commencé.

    Je suis certaine que Nadal ne reviendra pas dans le match.

  129. liliquebec

    Ce n’est pas le petit monstre que je voulais. Plutôt celui-là:😈

  130. J’irais plus avec lui, Lili :👿

  131. liliquebec

    Je manque de pratique! C’est celui-là que je voulais! Merci Caro!😉

  132. Richard Bélec

    ca n a pas de bon sang les coups en angles sur les lignes que Djokovic nous sort!!!

  133. @Chica
    L’enteropathie au gluten peut etre tres tres handicapant, surtout pour un athlete de haut niveau. En liberant de cet element de sa diete, Djoker retrouve sa deuxieme paire de roue… ÙNon ca ne m’etonne pas… Pas encore 😉

    EEEK bris pour Djoker!!! Je sens que tu vas rester dans la cave… que je te lance quelques Ripasso!😈

  134. Je lis vos commentaires entre deux coups de balayeuse et vraiment, je ne regrette pas une miette d’avoir fermé TTV.

  135. Je sors mes draps de RG… pas si fana que ca… c’est en vente!

    EEEK On ne bat pas Rafa 2 fois de suite sur la TB… Si? Bris contre bris!!!

  136. @chica
    La que Rafa tire en arriere, tu peux regarder pour contre-Jinxer!:mrgreen:

    @Victo
    Ca prend toujours un fou du roi…😉 Dsl pour le delais pour voir ta petite famille!

  137. El_Sapo

    je suspecte que Caro n`a jamais laché le match….

  138. @sapo
    d’accord avec toi, une « addict » comme elle ne peut s’empêcher de regarder !!!😉

  139. Vous seriez surpris! Je viens de terminer de passer l’aspirateur.🙂

  140. Je suis peut-être une addict, les gars, mais j’ai mes limites et les mimiques du Serbes ont dépassé ces limites.

  141. bon !! c’est l’heure du break pour le Serbe !!😮

  142. Richard Bélec

    Si Novak remporte ce match, et bien je prédis qu il brisera la marque de Mckenroe, soit de 42 victoires consécutives en début de saison… plus que 2 parties possiblement…

  143. victo22

    Il commence a pleuvoir un petit peu…….

  144. Richard Bélec

    il commence à pleuvoir à nouveau à Rome!!

  145. 👿
    arrêter de jinxer Novak ….:mrgreen:

  146. Formule1Jo

    @Gino
    Tu peux pas savoir à quel point je veux que le djokeux gagne!!!!

  147. Richard Bélec

    Novak est à une partie d un 7ième titre consécutif!

    allez Nole!!!

  148. à 3 points de la victoire !!
    go Novak !!!

  149. Richard Bélec

    quel coup dévastateur de Novak!! ALLEZ 2 petits points!!!

  150. Richard Bélec

    3 balles de match!!!!

  151. Richard Bélec

    et bien 3 balles de match sauvé – chapeau Nadal!!

  152. Richard Bélec

    Encore une fois Djokovic décape la ligne! balle de match numéro 4!

  153. woohoo !!!!!😛
    IMBATTABLE !!!
    watch out à RG !!!

  154. Richard Bélec

    Quel coup final!!! un peu chanceux mais le résultat est le même!!! Victoire Djokovic incroyable

  155. Je viens de finir mon ménage, jette un regard sur Twitter, et je vois que le clown a encore gagné.

    Le blogue est en congé jusqu’au tirage de RG.

    Bon retour avec ta famille, Victo!🙂

  156. Et c’est totalement irrationnel, mais en ce moment, j’en veux à Andy Murray.

  157. @caro
    avec raison… il a passé beaucoup plus près de le battre que Rafa

    c’est tout de même une série incroyable
    battre Rafa 4 fois en ligne et 2 fois sur TB !! c’est juste inimaginable

  158. @ Gino

    Je suis simplement étonnée par l’incroyable pouvoir de récupération du Serbe. Je crois que je vais aller voir mon allergologue demain pour voir si je ne suis pas allergique au gluten. Peut-être que ça me donnera aussi un tel pouvoir de récupération, qui sait?

  159. victo22

    Merci Caro! À bientot…

  160. À RG, j’espère, Victo!🙂

  161. il y aura moins de 500 points de différences entre les 2 demain matin
    Novak + 1000 Rafa -400 (estimation en remplaçant les points de Madrid 2010 par Rome 2011)

  162. En fait, pour faire de la place et laisse place aux nouveaux commentaires pour les prochains jours, mini-billet à suivre.

  163. Voilà, court billet en ligne. J’ai gardé ça court, comme ça, ça reste objectif.