Internazionali BNL d’Italia : Des demies qui promettent

Les demies masculines de l’Internazionali BNL d’Italia s’amorceront sous peu et en entrée, nous aurons la bataille des juin 1986, Rafael Nadal (1), ne le 3 juin, et Richard Gasquet (16), né le 18 juin. Puis, pour dessert, nous aurons droit à l’affrontement des mai 1987, Andy Murray (4), dont c’est l’anniversaire demain, et Novak Djokovic (2), dont ce sera l’anniversaire une semaine plus tard (22 mai). Une drôle de coïncidence, mais rien d’aussi important que tout ce qu’il y a à l’enjeu pour les joueurs en présence aujourd’hui.

 

Rafael Nadal vs Richard Gasquet

En termes de style de jeu, on pourrait presque dire que c’est un Fedal pour les pauvres, tant le style de jeu de Richard Gasquet est similaire à celui de Roger Federer. Toutefois, similaire n’est pas identique et ce serait faire une grave injustice au jeu de Gasquet depuis quelques mois.

 

Il faut dire que Gasquet, depuis qu’il travaille avec Riccardo Piatti, semble vraiment en voie de devenir le joueur que nous attendions depuis plusieurs années. Sérieux et même plus qu’assidu à l’entraînement, les résultats commencent à se faire sentir, alors qu’il a, pour la première fois depuis 2005, vaincu Roger Federer de belle façon et, hier, il est revenu d’un mauvais jeu de service qui lui a coûté la première manche pour vaincre son deuxième top 10 en 2 jours, Tomas Berdych (7), 4-6, 6-2, 6-4. S’il a certes montré quelques signes d’essoufflement durant le match, c’est un peu normal, puisque vaincre Roger Federer comme il l’a fait est tout de même physiquement et mentalement plutôt taxant. Reste à savoir s’il lui restera assez d’énergie, après deux longs matchs de trois manches, pour vaincre le Roi de la terre battue. En tout cas, il devrait assurément avoir assez de confiance dans ses habiletés pour faire bonne figure, je crois.

 

Rafa Nadal, pour sa part, n’a pas eu à travailler très fort, hier, pour se défaire de Marin Cilic, 6-1, 6-3. Je veux bien croire que Cilic ne soit pas le joueur le plus à l’aise sur terre battue, mais il a joué un match vraiment pitoyable, multipliant les erreurs (30 fautes directes dans tout le match) et avec un coup droit éteint, des frappes imprécises et un jeu qui ressemble à ce qu’il nous montrait à pareille date l’an dernier, et vers le début de cette année. Nadal semble, pour sa part, remis de sa fièvre d’il y a deux jours et en plein contrôle, comme il se doit sur cette surface où il est le patron incontesté. Mais sait-on jamais.

 

Ma prédiction : Nadal en 3 manches.

 

Novak Djokovic vs Andy Murray

Leur dernier affrontement remonte à la finale de l’Open d’Australie, où Djokovic l’avait facilement emporté en trois manches devant un Murray éteint. Depuis, Andy Murray a connu une autre période creuse, avant de retrouver ses esprits à Monte Carlo, et Djokovic a continué sa marche triomphale et invaincue.

 

Hier, on s’attendait à un très gros et très serré affrontement entre Djokovic et Robin Söderling (5), ce qui n’a finalement pas été le cas, sauf au début de la première manche, alors que Söderling avait brisé Nole d’entrée, mais seulement pour lui rendre la politesse après. Après 3-3, ce fut une domination complète du Serbe, peut-être un peu aidé par une blessure mystérieuse au Suédois, et Djokovic a ainsi enregistré sa 37e victoire consécutive (35 depuis le début de l’année), par un ronflant 6-3, 6-0. Cette forme incroyable doit donner envie à plusieurs de se trouver une allergie au gluten…

 

Djokovic fera aujourd’hui face à Andy Murray (4), qui connaît de loin sa meilleure séquence sur terre battue en carrière, lui qui a souvent dit adorer jouer sur cette surface (après tout, n’a-t-il pas fait ses classes à la prestigieuse école de Sergio Casal et Emilio Sanchez), mais qui n’y a jamais excellé. En quarts, Murray a joué un match en deux temps, le temps de décortiquer le jeu de Florian Mayer, puis de retrouver le sien, pour une victoire de 1-6, 6-1, 6-1. Il faut dire que les frappes de l’Allemand sont assez profondes, mais que son plan de jeu n’a pas trop varié, ce qui a permis à Murray de remporter sa 100e victoire en Masters 1000 en carrière. Une victoire aujourd’hui le placerait à égalité au 17e rang pour les victoires en Masters 1000, où il rejoindrait Richard Krajicek et Thomas Muster. De plus, cette présence en demies fait de lui le premier Britannique de l’ère Open à atteindre les demies de Rome. Le dernier à avoir réussi cet exploit était Pat Hughes, en 1932. Hughes s’était alors incliné en finale contre Andre Merlin.

 

Ce match devrait, à mon avis, être des plus intéressant. D’un côté, Djokovic voudra atteindre une septième finale en autant de tournois joués et étirer ainsi sa séquence victorieuse. Il joue avec confiance et son jeu étanche est très difficile à percer. De l’autre, Murray voudra atteindre sa première finale sur terre battue en carrière, ce qui serait déjà un très beau cadeau d’anniversaire à se faire, à mon avis. Si l’Écossais arrive et joue avec confiance, il pourrait mettre un terme à la séquence victorieuse de son pote Nole. Toutefois, si le Serbe prend l’avance et que Murray se décourage, c’est Djokovic qui l’emportera. Un résultat difficile à prédire.

 

Mon souhait : Murray en 3 manches.

 

La première demie s’amorcera à 8h (HAE) et pourra être vue sur Sportsnet One, ou encore, via le Web, sur Tennis TV et sur le site de Sportsnet. La diffusion sera la même pour la deuxième demie, qui sera présentée à compter de 14h (HAE).

 

Bonnes demies!

218 Commentaires

Classé dans Andy Murray, Florian Mayer, Marin Cilic, Masters 1000, Novak Djokovic, Rafael Nadal, Richard Gasquet, Robin Soderling, Tennis espagnol, Tomas Berdych

218 réponses à “Internazionali BNL d’Italia : Des demies qui promettent

  1. Magnifique, l’intro!🙂

  2. C’est sûr que je raterai la fin du match si celui-ci est long. Agréable visite chez le coiffeur oblige.🙂

  3. Mon pronostic:
    Une nouvelle finale « Djokal » voire « Nadovic » avec une victoire, cette fois ci, ma fois, de Nadal, à tort?

    Mon souhait:
    Une finale Murray – Gasquet avec une victoire finale de Richard coeur de lion sot, histoire que je remporte le pool!

  4. Wow lionceau!!!! nice revers pour break points!

  5. victo22

    La meilleure chose pour Gasquet a été de se défaire de Eric DeBlicker et de se mettre avec Piatti (et du meme coup Ljubicic) Deblicker etait trop lourd et serieux, Richard ne s’amusait pas du tout….

  6. Bien d’accord avec toi, Victo. Mais là, il faudrait vraiment que l’ATP change le nom de son coach dans son profil.😉

  7. Mierda! 4 points de suite pour Rafa… 3-3 on serve

  8. Lionceau agresse l’ogre…😉

  9. @ Lagomorphe

    C’est que le lionceau commence à avoir des dents!😀

  10. Voici également le classement du pool d’hier et JP se hisse de nouveau en tête. Je me demande s’il va commencer à se vanter un peu…😉

  11. Pas le temps de craquer, Richard…!!!

  12. Awesome play!🙂 Il n’a pas craqué! Un petit bris, Richard, SVP!

  13. El_Sapo

    Non merci gas-KAY, rest tranquille😉

  14. Ritchie defend tres tres bien son filet!!!

  15. Awaille Chica perds ta piscine pe-lease!!!

  16. Ah! non, Sapo! Il faut aussi donner une chance à Ritchie de faire ses preuves comme il faut et une finale de Masters serait tout à fait appropriée!😉

  17. @ Lapin

    Pas à moi que tu dois dire ça, mais bien à monsieur Gasquet!

  18. C’est des angle comme ca qu’on peut battre l’ogre!!!

  19. Comme ça : awaille, Gasquet, fais-moi perdre le dernier joueur de ma piscine!😉

  20. El_Sapo

    @Caro
    Ouais et Djoko qui s’occupe de lui?

  21. depuis quand le becotteur de poudre est devenu Monsieur…😆

  22. El_Sapo

    @lapin
    Depuis qu’il a des dents🙂

  23. Non Non Non…. pffff Lionceau!

  24. @sap
    J’aviserai la prochaine Pamela de faire attention a ses dents!😛

  25. @ Sapo

    Exactement, depuis qu’il a des dents.

    Et Andy va s’occuper de Nole!😀

  26. Zut! Le temps que je parte ma deuxième brassée, Gasquet a été brisé.😦

  27. En fait, quiconque bat Federer de la manière dont Gasquet l’a fait mérite d’être appelé monsieur.😉

  28. Chessmaster

    Il est excellent Richard, je serais avec lui s’il avait un différent adversaire. Il tient le coup, et à balle de bris sur service de Rafa a 6-5, bravo!

  29. L’ancien Gasquet se serait effondré depuis belle lurette.

  30. El_Sapo

    @Caro
    Même cette semaine, je n’y crois pas à ton Andy…. J’espère toutefois me tromper

  31. Chessmaster

    Quel échange, le revers de Gasquet est super mais j’ai l’impression qu’il est lent à se remettre en position par la suite.

  32. @ Sapo

    Tout sauf Djokovic! Pas dur.

  33. Set Rafa… 75
    Si le LION battra Rafa et Muzzz…. hum… Nole, je l’appellerai SIR Richie!!!

  34. Chessmaster

    @Sapo,

    J’ai confiance en Murray, mais je croyais également que soderling allait nous donner une belle bataille, mais Djoko n’était pas là pour niaiser. Murray peut le battre, il doit avoir plus confiance en lui même et y croire!

  35. @victo
    Ou mange t-on dans la capitale Romaine? Casual ou Chic… je ma demande si tes collegues italiens t’en ont donne… Merci!

  36. Va t-il s’effrondrer maintenant le lionceau?

  37. Chessmaster

    Espérons que non Lapin, c’est mal partit.

  38. kenoe

    Bon et bien la première manche était pas mal, la seconde je ne la sens pas…

  39. Joze

    Quel point pour Richard!

  40. Allez, je dois quitter pour le coiffeur. En espérant que Richard se rattrape et récupère le bris!

  41. Chessmaster

    Magnifique Richard!

  42. victo22

    Bunny, maintenant que le tournoi est un combo ATP/WTA ($?%$%?$ de WTA) nous couvrons 5 matchs par jours (4 auparavant). Nous terminons la journée entre 23h30 et 01h30 du matin (nous arrivons à 10h30 le matin sur le site). On se fait livrer donc de Hosteria Edmondo, Kind dei Molisani ou Candido, trois bons petits resto pres d’ici (surtout edmondo!)

  43. Bon… le temps du menage… Non… Ace de Richie… Je lui donne encore 2-3 jeux avant de partir.

  44. @victo😆 Desole pour WTA…
    Mais avant, quels sont les bons resto?

  45. Arrrgh double break!
    ME Pelletier gagne 6 matchs de suite… ca fait longtemps pour elle.

  46. Le coeur du lionceau n’y est plus…

  47. Match Rafa… 75 61 (une baguette…How appropriate for a Frenchie!)

  48. kenoe

    Je ne retiendrais donc que la première manche, la deuxième je l’oublie🙂

  49. kenoe

    Allez maintenant je vais faire de l’inédit et supporter Murray, qu’enfin Djoko perde !
    Ou alors à RG ça me va aussi.

  50. victo22

    Je ne me souviens pas des noms mais je me souviens des endroits…Au fait que penses tu de la video ‘Pova/Vika?

  51. @victo
    Je me garde du souvenir que de la qualite du tennis de Vika… Elle est jeune et j’espere qu’elle apprendra de ses erreurs.
    Qu’on l’aime ou pas, Masha est toujours classe on/offf court. Une vraie Bussiness Woman! Respect!

    Masha et Caro sera sur le court bientot?

  52. madeje

    Richard a bien essayé dans la 1ère manche. Dans la 2e, à mon avis, il jouait trop le jeu de Nadal (fond de terrain). Faut pas oublier les deux gros matches Federer-Berdych qu’il a gagnés. Je garde espoir pour RD et Wimbledon.

    Dans le pool, il me reste Nadal, j’aurais préféré le perdre pour voir le lionceau gagner.

    Allez Andy M. montre que t’es capable. Dis-toi que le Djoko est mû pour en perdre un :loll:

  53. victo22

    woz breaké, 2-1 ‘pova

  54. Bonne journee… c’est l’opera qui m’appelle. Je reourne voir Wagner Die Walkure en projection HD pour me punir d’avoir assoupi dans les 30 dernieres minutes (de l’opera de 5:30 de long)… EEEK! Wish me luck!😆
    Go Masha!!!

  55. virgilou

    Woz a l’air d’une petite boulotte comparativement à Pova…😯
    Me semble que la Russe crie encore plus que d’habitude cepedant… Pauvre Victo!🙄

  56. @ madeje

    Richard joue un excellent tournoi mais ne fait pas le poids contre Nadal! Ma seule explication…! 🙂

  57. Go Maria!

    Et messieurs, arrêtez de me donner le goût d’aller à Rome!😆

  58. victo22

    @ virgi, merci! Au moins c’est moins pire que hier soir!!!

  59. virgilou

    @loko
    Tu n’as jamais pensé qu’après ses deux matches en trois sets contre deux top ten, il ait été un peu fatigué mentalement et physiquement? En voilà une autre explication, tu vois…

  60. virgilou

    Tabarouette! Elle est quand même assez impressionnante la grande Russe… Beau jeu d’attaque.

  61. virgilou

    Bravo Maria… Pour une rare fois, on devrait avoir une belle finale de femmes demain. Deux belles joueuses à regarder. Place au combat des coqs: celui a la grosse touffe sur la tête et l’autre au menton proéminent.

  62. jbsport

    Maria à son meilleur niveau depuis longtemps.

    Ça fait plaisir de la voir ainsi.

    36 winners et 27 UE.

    Jolie fin de match en attaque durant les 5 jeux que j’ai vu.

    Quand même un bon tournoi pour l’inconnu français, on va continuer de le surveiller celui-là. Tout d’un coup qu’il sorte de l’ombre.

  63. Bravo à Maria Sharapova! Espérons que les quelques saisons de blessures et de vaches maigres (no pun intended, j’adore Maria, mais juste à Mute) sont maintenant derrière elle!

    Et battre la no 1 de papier en plus! That alsmost makes my day! Manque juste qu’Andy gagne, et ça, ça mériterait une bouteille de rouge!😀

  64. jbsport

    Très réussie est la collaboration récente de François Godbout avec la revue Tennis Mag de Tennis Québec.

    Dans le tout dernier numéro, FG y fait un portrait de Pancho Gonzales.
    Une histoire bien racontée et qui en intéressera plusieurs.

  65. Lahyani arbtire les deux demies?😯 Cool!🙂

  66. victo22

    Monica Seles est ici!

  67. @ virgilou

    T’as sûrement un peu raison….mais seulement un peu!🙂

  68. @ Loko

    Tu es vraiment injuste envers Gasquet parce que Virgilou a tout à fait raison. Après tout, Gasquet n’a-t-il pas fait baver Nadal ben comme il faut au premier set, que Nadal a remporté par la peau de son string?

  69. @ JB

    Je n’ai pas vu l’histoire de Gonzalez dans Tennis mag mais sous la plume de Godbout, ça doit être savoureux!

    Sais pas si t’as déjà vu Godbout et son compère Garneau décrire un match à RC? J’ai en tête un match aux Olympiques de..? où Marc Rosset a enlevé l’or devant un certain Arese (Espagnol)! Ce jour là, je t’avoue que j’aurais donné la médaille à Godbout lui-même…lol!🙂

  70. Si Andy ne sert pas mieux, honnêtement, je ne regarderai pas ce match jusqu’à la fin.

  71. @ Caro

    T’as aussi…un peu raison…lolol!🙂

  72. …et je serais injuste envers Gasquet? Pas du tout! J’ai dit qu’il avait joué un très bon tournoi….Pas juste ça…? Aussi juste que l’élimination de Washington par TB…lol!🙂

  73. Oui, Loko, injuste. « Il ne fait pas le poids face à Rafa » C’est ce qu’on appelle être injuste. Parce que pendant tout le premier set, il faisait le poids. Après, je crois qu’il ne se sentait plus l’énergie de revenir d’un set de retard pour un troisième match consécutif et qu’il a tout simplement lâché le morceau.

    Nadal devrait plutôt remercier Federer et Berdych.

  74. J’ai une grosse pensée pour JB en regardant le clown tout en noir avec ses chaussures blanches.😆

  75. Chessmaster

    De l’excellent tennis, Come on Andy, re-balle de break!

  76. Ça, c’est où j’aime Andy : au filet!

  77. Chessmaster

    mon commentaire est sortit 1 minutes à l’avance🙂

  78. Andy récupère le bris!

    Maintenant, garder son service!

  79. El_Sapo

    Break! Yessss

  80. Chessmaster

    Break! Il va pouvoir rester concentré sur la suite. Sa doit être très encourageant pour andy de faire travailler le Djoker autant sur son service.

  81. jbsport

    Toute une partie❗

  82. OK, j’abandonne. Je suis incapable de regarder ce match. Andy sert comme un pied et voir le clown gagner est au-dessus de mes forces aujourd’hui. Je suis de bonne humeur et je tiens à le rester.

  83. Chessmaster

  84. ça sent la baguette romaine !!🙂

  85. jbsport

    @ chess

    Bien résumé.

  86. El_Sapo

    Je ne croyais pas aux chances d`Andy mais j`esperais plus de combativité que ce à quoi nous avons droit. 14 des 19 derniers point pour Djoker…

  87. victo22

    murray 0/8 sur sa 2ieme…

  88. Sérieusement, je crois que Murray est allergique au gluten. Ça doit être pour ça qu’il sert comme un junior, et encore, je suis sûre que bien des juniors servent mieux que lui.

    Encore une maudite victoire facile pour le Schumacher du tennis…

  89. JB, as-tu besoin d’aide pour ton cabanon demain?

  90. jbsport

    Ouais, je pense que je vais y aller pour une job de peinture de cabanon, tout est si bien rangé.

    Murray avait aussi avalé une baguette au 1er set contre Mayer.

  91. bof !
    Muzz va probablement faire comme vs Mayer
    1-6 ensuite 6-1 6-1 …:mrgreen:

  92. 6 en 6 pour les filets chanceux pour Nole !!!!

  93. El_Sapo

    @Gino
    Un ptit 5 que non?😉

  94. @ Gino

    Il ne peut pas être 6 en 6 parce qu’au début du premier set, la balle a frappé le filet sur un point et est tombée out.

    Est-ce que Murray a fini par gagner un jeu de service?

    Et Schumacher, c’est à cause du menton. Ça fait que Djokovic et Schumacher se ressemblent…

  95. El_Sapo

    @Caro
    Oui, voyons voir s`il en gagne un 2ieme

  96. Fallait que je regarde. J’aime mieux le chandail bleu, mais il devrait vraiment enlever sa casquette.

  97. @caro😛 j’exagérais (à peine)
    il en a fait 2 à Rafa en finale à Madrid et 2 hier vs Robin

    @sapo😆 je ne gagerais pas mon condo non plus

  98. Murray devrait juste envoyer des moonballs. L’adversaire a l’air d’avoir de la misère avec ce genre de balles…😀

  99. El_Sapo

    Murray court dans tous les sens pour sauver son jeu de service…c`est fait!

  100. @caro

    j’espère vraiment que ça ne sera pas la stratégie de Rafa demain (les moonballs)
    sinon, je m’offre aussi pour la peinture du cabanon de JB 😎

  101. smash

    Curieusement, Djoko avait l’air à bout de souffle au retour à la chaise…à suivre.

  102. @ Gino

    J’aimerais bien, moi. N’importe quoi pour ne pas voir Djokovic en gagner un autre.😆

  103. El_Sapo

    Le cabanon de JB est-il si grand? Bon 2-2, Djoko gagne son service à 0 …

  104. smash

    …il avait juste l’air.

  105. MartinBi

    Bizarre que je n’aie pas d’image sur sportsnet.ca mais que le son. Pourquoi ce n’est pas l’inverse?
    De par le pointage en deuxième manche, Murray semble vouloir donner du fil à retorde au Serbe, ça permet aux internautespectateurs de voir un bon match!

  106. @ smash

    C’est juste du show.😉

  107. Bon, vais aller faire la vaisselle. Ça va être plus amusant.🙂

  108. Demain, je vais laver les planchers à la brosse.😀

  109. El_Sapo

    @MartinBi
    Pourtant moi j`ai l`image….pluggin??

  110. El_Sapo

    @Caro
    Brosse à dent??🙂

  111. je dois quitter
    je vous relis en fin de soirée
    a+

  112. victo22

    Soigneur s’en vient pour djoko je crois….

  113. El_Sapo

    Ehhhh bien, bris de Murray! 4-2 pour le Brit!

  114. El_Sapo

    Je sens Djoko lacher ce set… surement pour revenir en force au 3ieme. Ou y a t-il bobo!?

  115. jbsport

    Peut-être l’épaule.

    Faudra se rendre au 3ème.

  116. @ Sapo
    😆 Non, brosse normale pour les planchers, mais je crois que je vais m’en tenir à la bonne vieille mop.

    Bon, je vais retourner à ma vaisselle, ça semble aider Andy.😉

  117. victo22

    sais pas ou exactement el_sapo, lahyani a demander a ce que le soigneur soit au bord du court, suite à ce que Djoko lui a dit durant le dernier sit-down…Mais pas de soigneur durant ce sit down….

  118. El_Sapo

    Mental ou physique, il se passe qqchose avec Djoker, et ce n`est pas une blague😉

  119. @ Sapo

    Non, c’est une Djoke.😆

    Je viens de lire un billet très touchant sur Derek Boogaard, qui est mort hier.

    Je partage donc

  120. Chessmaster

    Yes, Muzz can do it, one More!

  121. jbsport

    Le fragile Samson d’Écosse qui réussi un peu à embêter Joker au 2ème set. 6-3

    Smartguy est bien surpris, compte tenu de la rigueur typique des Serbes ne craignant pas le travail, l’effort et insensibles à la douleur.

    Ben moi aussi je suis surpris…😉

  122. ET JE SUIS À UN SET DE MON SOUHAIT!!!

  123. virgilou

    Pourquoi ais-je le feeling que Djoko le clown va ressusciter au 3e set!!

  124. virgilou

    À moins qu’il ait du bobo bien sûr…

  125. Je retourne à la vaisselle pour vrai!

  126. jbsport

    @ Caro

    Quoi, tu pensais que la cabane à jardin, c’était pour le fun.😆

  127. Tout ménage et toute réno, tout astreignante soit la tâche, est pour le fun, JB.😀

  128. jbsport

    Ils sont bons.

    Essayer des coups difficiles et réussir si souvent.

    2 gros retours pour revenir dans le match.

  129. El_Sapo

    @JB
    Oui ils sont bons. Enfin Djoko continu sur sa lancée, c`est plutot Murray qui impressionne. Je croyais qu`apres le 1et set, s`en était fini pour lui mais non. Bris contre bris au 3ieme, nous sommes à 3-3!

  130. Chessmaster

    Let’s go Muzz, un gros retour maintenant!

  131. Que Murray gagne ou perde, j’ai ouvert le rouge. Quelqu’un en veut?😉

  132. virgilou

    Novak ne se déplace plus avec autant de zip… Murray est en train de l’avoir à l’usure. Que le meilleur gagne (ça c’est quand ça ne nous dérange pas trop qui gagne ou qui perd!!)…

  133. virgilou

    Merci Caro, je me suis déjà servie!!

  134. Que bois-tu, Virgilou?

  135. jbsport

    Vampire, c’est une autre sorte de rouge.
    Bris contre bris.

  136. Formule1Jo

    Je prendrais un noir moi. :mrgreen:

  137. virgilou

    J’étais pourtant certaine que Djoko était cuit comme un p’tit poulet!😯 Il récupère le bris… et on a droit à une de ses sympathiques réactions qui a dûu beaucoup plaire à Caro…

  138. Et une pinte de bon sang pour JB, un Cola pour FoJo! Quelqu’un d’autre n’est pas servi?😉

  139. Incroyablement, Virgilou. Ça m’a fait crier « Go Andy! » à mon écran!😀

  140. jbsport

    On se croirait chez DD en 3ème période.

  141. Ce match, on appelle ça un partidazo.

  142. @ JB

    Ben non, on est juste chez Caro un samedi après-midi de grand match et c’est l’heure de l’apéro. Grand match mérite grand apéro.🙂

  143. Pendant que Novak et Andy se battent comme des défoncés sur le court, Rafa est dans son lit, mort de rire.

  144. El_Sapo

    Bon je met le Dom Pérignon au froid au cas ou…

  145. Formule1Jo

    A quelle heure la finale demain?? Parce qu’en effet, ça favorise le malade imaginaire… 👿

  146. jbsport

    Oui, il faut vendre des billets le jour et le soir.
    Il y a toujours un joueur avantagé en fin de tournoi particulièrement.

    Nadal a déjà une dent sur le trophée.

  147. Celui qui gagne ce jeu, gagnera ce match.

  148. Chessmaster

    Bravissimo, quel effort et deffense!

  149. El_Sapo

    Super Andy!

  150. jbsport

    Quelle défensive, Dumbo vole sur le terrain.

  151. virgilou

    Là… le Serbe est rôti!

  152. Chessmaster

    Putain qu’il a la ‘marde’ collé au cul avec les nets celui là!

  153. NONN Pas une DOUBLE FAUTE!!!!

  154. Chessmaster

    Même avec cette défaite en demi-finale, Djoker prendra encore 180 pts ATP.
    Rafa a encore beaucoup a protéger d’ici WB.

  155. Chessmaster

    En cas de défaiŧe…

  156. victo22

    NB 16h15 la finale homme, 14h00 femmes

  157. jbsport

    Le service n’est pas confiant, c’est le temps de prier.

  158. Peux toujours pas regarder!!!

  159. Criez-moi si Andy a balle de match. Peux vraiment pas regarder!!!

  160. Chessmaster

    @caro,
    LOL

  161. Formule1Jo

    Merci Victo!! 🙂

  162. P**a de m****a!!!!!!!!!

  163. virgilou

    Ah ben saperlipopette… j’en reviens pas! Il est pas tuable!!

  164. El_Sapo

    Put* Madr* Qu* Lo Pari*

  165. @ Virgilou

    Ils ne l’appellent pas « Satan » pour rien.😈

  166. Vaut mieux en rire:

  167. jbsport

    Andy était en colère.

    Difficile à accepter de ne pas terminer le match sur son service, 2 doubles fautes.
    Djokovic est quand même un peu ramolli.

    Focus sur le now. 5-6

  168. Si je me rongeais encore les ongles, je n’en aurais plus.

    Murray aura-t-il bousillé sa chance avec une double faute?

  169. virgilou

    oh la la la la! Méchante fin de match… Je suis assez impressionnée par la force de caractère et le focus du cloclown…

  170. jbsport

    wow, bon tweet.:mrgreen:

  171. J’en ai ri un coup, JB!

    Son dernier est pas mal non plus :

  172. Cette chute me rappelle Belgrade. J’espère qu’Andy ne se laissera pas déconcentrer.

  173. Chessmaster

    Sublime la volée!

  174. jbsport

    Tu as beau avoir la meilleure technique, ça prend aussi les nerfs.

  175. Pas besoin de dire des gros mots, Murray les dit pour moi.

  176. jbsport

    Enweye Andy, c’est le temps de franchir l’étape.

  177. Ça, c’est chiant! Rate un coup de routine au filet! Maudit que l’histoire se répète!

  178. Avez-vous remarqué le mouvement à la Nadal (rotation au-dessus de la tête) quand Murray frappe certains de ses coups droits?

    Ceci dit pour me faire oublier que c’est 2-0 clown…

  179. Bon, ben, ce sera Djoko contre Nadal demain…

  180. Ce qui me frustre le plus, c’est que Murray A SERVI POUR LE MATCH!!!

  181. Voilà, tout un match! Bravo à Djokovic, mais réaction sans classe dans la victoire, comme toujours.

    Go Nadal demain!

  182. Richard Bélec

    Quel 36 ième victoire de suite !!!!! wow le match de l année jusqu à maintenant et de loin!

    Bravo pour ce spectacle époustouflant!

  183. jbsport

    À voir le match qui s’étirait, la fièvre de Rafa a sûrement baissée d’un degré.
    Bravo au Joker.

    Bravo à Murray aussi qui doit se mettre en tête qu’il faut travailler aussi fort ou encore plus à la prochaine occasion.
    Peut-être qu’un jour les nerfs seront plus solides. Je lui souhaite de vaincre ses démons, ceci dit sans vouloir discréditer Djokovic.

    Pour demain, je prévois que ça va être long… entre les points.

  184. Bon, ben, je vais aller préparer le souper, question de décanter un peu avant d’écrire et de ne pas laisser mes émotions entrer dans mon billet.

    Incroyablement déçue, vous comprenez…

  185. virgilou

    Je suis su’l cul!! J’étais sûr qu’il était cuit… puis après rôti… mais non, il est encore le dernier homme debout! Chapeau bas au Serbe. Pourra t’il remettre ça demain malgré la fatigue, l’heure tardive et la raideur? J’ai bien l’impression que oui, même si je donne une petite chance à Nadal demain dû à toutes ses raisons… L’Espagnol peut remercier Murray, qui a joué un incroyable match!

  186. madeje

    merde de merde. C’est pas pour rien que je l’appelle le Djoker. T’as l’impression qu’il va rendre l’âme et à tout coup il vole sur le terrain, quel faker:mrgreen: Murray lui a donné le match à 5 4 . Sera-t-il tellement fatigué demain? Il me reste Nadal pour sauver mon honneur Vamos Nadal por favor.

    Est-ce mon imagination ou y avait-il plus de serbes que d’italiens dans le stade?

  187. Non, ce n’est pas votre imagination, Madeje. Murray jouait autant contre la Djoke que contre la foule.

  188. jbsport

    5-4 et le 1er point en poche 15-0
    Muzz domine l’échange et un coup remis de peine se termine par un déboulé. 15-15

    Mauvais coup du sort et triste point tournant car Murray a suivi avec un coup manqué au net et 2 doubles fautes pour shaker une partie qu’il ne devait normalement pas perdre.
    Il a beau être déçu ou en colère, il n’y a rien de mieux à faire que d’essayer encore pour finir par apprivoiser un jour, cette phase du jeu bien au delà de la technique de frappe.
    Ce n’est pas la 1ère fois, inutile de tourner le fer dans la plaie. Rien ne sert de blâmer la philosophie de jeu trop défensive ou un coup en particulier.
    Il y aura d’autres occasions, bonne chance Andy pour la prochaine fois, tu y parviendras.

  189. @ JB

    De l’un des nombreux journalistes qui couvraient le match :

    https://twitter.com/#!/NeilHarmanTimes/statuses/69518398316478465

    Ça dit ce que ça dit.

    Mais je reste encore très déçue. Il n’est peut-être plus mon no 1, mais il reste un de mes favoris et il est passé tellement proche! Tout ce que je souhaite, demain, c’est que Nadal finisse le travail.

  190. jbsport

    Pour demain, j’espère que Nadal perdra le match et que Djokovic sera vaincu.😉
    La peinture bleue est en solde, ça va être beau sur le cabanon.

  191. Tu ajouteras aussi des rideaux de dentelle, paraît que c’est pas mal à la mode pour les cabanons cette année.😆

  192. Ahhhh, j’arrive tout juste pour apprendre la defaite de Muzz (dans un tres bon match) ainsi que la Woz…

    PS: Masha ou Sam, j’adore les 2! Merci Victo pour l’horaire…

    PS: Si j’etais Rafa, je melangerai un peu de farine de ble qui contient principalement du gluten dans la TB avant son match contre le Djoker!:mrgreen:

    @ Chica
    Non seulement la bouffe y est bonne dans la capitale romaine, mais les mecs y sont pas mal aussi!😉 Je crois y croiser des Daveeds a la tonne!😆
    Et puis, c’est la bataille demain pour la derniere place dans ta piscine… Awaille du vin dans la cave SVP!!! Je veux de l’Amarone!!!

    PS: Je n’ai pas dormir et j’ai meme verse une larme ou 2 a la fin de l’opera… ou peut etre c’est ma conjonctivite allergique qui m’a fait pleurer…:mrgreen:

  193. @caro et Vampire
    Vous pouvez peinturer le toit… Il pleut? … bof! C’est moins pire qu’un match du tireur du fond de culotte et le menton en l’air… EEEK!😛

  194. @ Lapin
    😆 Il me reste encore pas mal de Malbec argentin (qui a tout un nez) si tu veux.😉

    Pour le gluten, regarde dans mes récents RT, il y en avait un pas pire qui suggérait d’en mettre dans son Gatorade. J’étais, je l’avoue, vraiment crampée.

    Hmmm… Des Daveed à la tonne. Attends-moi, Rome, j’arrive!:mrgreen:

    Et psst! Ma seule raison de ne pas vouloir regarder le match, demain, c’est parce que je ne pourrai m’empêcher de prendre pour Rafa et que chaque fois que je le fais, il perd. Alors je ne regarderai pas le match.

    Faudrait que je me mette à écrire, moi. Mais ce que j’ai la flemme! Maintenant que je peux écrire sans émotion, je m’endors…😕

  195. J’ai dormi presque 10 heures hier pour etre pret pour l’opera…
    « A cheval donne on ne regarde pas la bride « , tu peux commencer a verser du Malbec dans la cave…

  196. Nooo! Moi qui voulais voir le match Pico – Golubev, on oublie ça, c’est à 6h demain matin! Je serai sagement endormie à cette heure (pas comme ce matin). Zut! Je risque aussi de manquer la finale de Bordeaux (Challenger), qui est à 8h… ou du moins d’en manquer le début.

    Y a donc ben des Argentins qui jouent demain!😆 Je vais probablement troquer la finale de Rome pour celle du Challenger de Zagreb (Junqueira contre Souza, vous savez, le Portugais Joao Souza, qui était un inconnu pour plusieurs à Estoril).😉

  197. Quoi, Lapin, t’aimes pas le vin argentin?😯 J’ai un australien assez génial ici, aussi, mais je le garde pour le prochain gros titre de mon favori.😉

    10h?! Wowwww! C’est presque ce que j’ai eu le temps de dormir la nuit passée aussi. Mais tsé, en plus, t’étais pas au Met, t’aurais pu t’endormir.😆:mrgreen:

  198. EEEK finale de double: Quisner contre FishRod… WTF!?😯

  199. Je savais pour Fishick, mais pas pour Quisner. All-American… Que ça devrait être intéressant. Mais ça compense pour leurs désastreuses performances en simple.😆

  200. OK, on enlève Fish pour « désastreuses performances ». Il a quand même atteint le troisième tour.

  201. C’etait ma punition… C’est du HD et on y voit tellement bien que j’ai vu de la bave couler de la bouche de Jonas Kaufmann

    Je ne deteste pas du Malbec… Voyons… c’est du vin😆
    Je prefere ce temps-ci de l’Amarone…😉

  202. 2 matchs gagnes sur TB pour un amaricain presentement est un tres bonne perf!

  203. Présentement, parce que Querrey a quand même gagné Belgrade l’an dernier, avant que tout le monde ne figure son jeu.😉 Y a aussi Ginepri qui avait fort bien fait à RG l’an dernier.

    C’est de ma bouche que la bave coule en regardant la photo!:mrgreen:

  204. Je savais que tu va baver… alors tant qu’a etre a Rome, tu peut aller faire un petit tour pour dire allo a Jurgen et Jonas Kaufmann en Autriche aussi!

    Justement, le pourquoi j’ai mentionne « presentement », car il y a eu d’autres amaricains poches et inconnuS sur la TB comme Agassi, Chang et Courier… Il y a juste Sampras qui fait « honte » a sa generation…:mrgreen:

  205. 😆 En effet, Sampras n’aura jamais été un bon terrien, pas comme sur les autres surfaces.

    OK, j’irai dire allô à George et à Jonas Kaufmann en allant vers Rome. Encore faut-il que j’aille à Rome…😉

  206. … Barcelone… Madrid… AH oui, l’Andalousie pour notre GG aussi… EEEK! j’ai failli l’oublie et du bon vin Espagnol…😆

  207. C’est vrai. Et pour une fille comme moi, qui veut voir tant de choses, faudrait vraiment que je gagne à la loto!😆

  208. PS: Tu peux essayer du Ripasso aussi. C’est de l’Amarone des pauvres…😉

  209. madeje

    Aie vous deux Caro et Lapin, vous êtes déjà dans le vin, pas nécessaire d’être dans la cave😆

    M’en vais au hockey. Go Lightning Go

  210. EEEK… je veux dire… C’est de l’Amarone des non-gagnants de Loto…😳

  211. @ Lapin
    😆 J’avais compris, t’inquiète.

    @ Madeje

    Je suis avec vous. Go Lightning go! Sacrez une volée aux Bruins!

  212. Formule1Jo

    J’y vais avec la famille: Go Tampa Go!!!!

    Mais pour demain, désolée, mais c’est Go Djokeux Go!!!!
    Nadal, pas capable!!!!!!!!!

  213. Pour moi, c’est l’inverse, c’est le Serbe que je ne suis plus capable de voir. Juste sa réaction après la poignée de main avec Murray me rend encore malade. Je mets le vidéo dans mon billet si tu n’as pas vu.

  214. EEEK… les maudits Bruins… Go Tampa! (je vais pour les Canucks en finale cependant!)

  215. @ Lapin

    Je crois qu’à part Loko, nous sommes tous pour les Canucks en finale.😉