Novak Djokovic gagne encore

Novak Djokovic remporte une 39e victoire consécutive (37 depuis le début de la saison), un 7e titre en autant de tournois, défaisant Rafael Nadal 6/4, 6/4. Félicitations au champion! Il devient ainsi le troisième, après Gastón Gaudio et Roger Fedrer, à défaire Nadal deux fois sur terre battue.

 

Il a quand même récupéré très rapidement de son très long match face à Andy Murray hier, mais à lire les commentaires un peu partout (j’ai cessé de regarder le match au milieu de la première manche), il semblerait que Nadal n’ait pas eu la bonne stratégie pour venir à bout du Serbe, stratégie que Murray avait pas mal, hier, mais lui n’a pas réussi à capitaliser. Ce sera donc l’Écossais qui sera passé le plus près de vaincre l’invaincu Serbe pour l’instant.

 

JP remporte le pool

Et quel pool c’était! Des joueurs qui ne devaient pas tomber rapidement qui tombent, des joueurs qu’on croyait perdre rapidement qui se rendent loin. À l’image du tournoi, le pool a été un intéressant mélange de tours et détours.

 

Félicitations à JP, qui remporte un deuxième pool consécutif! Voici le classement final.

 

Et moi, je prends quelques jours de congé bien mérité. Je serai de retour au moment du tirage de Roland-Garros, avec un nouveau pool, mais aussi une analyse du tirage.

182 Commentaires

Classé dans Masters 1000, Novak Djokovic, Pool, Rafael Nadal, Tennis espagnol

182 réponses à “Novak Djokovic gagne encore

  1. oui vraiment un bravo au Serbe !!

    il sera dangereux à RG…

    finalement, je ne sais plus si j’aime mieux que Roger soit du côté de Nadal et de Djoko !!! en tout cas, j’imagine que ces deux-là aimeraient mieux que Fed soit dans le demie de l’autre !!
    Je soupçonne Roger de s’être un peu économiser… et de vraiment se concentrer sur les GC.

  2. 👿 Nadal « ou » Djoko —- et non « et »

  3. alambert

    So… cool! Bravo à l’homme qui a oublié comment perdre, et bravo également à Murray qui a bien mieux paru que Machin contre le monstre Serbe.

    Mais, bon, y’a toujours un bémol… Déjà, beaucoup de gens (et pas seulement des groupies de l’ex Ogre de l’ocre) se demandent comment Djokovic pouvait démontrer autant d’énergie en finale aujourd’hui suite à son dur match de 3 hres la veille contre le Lowlander Murray… Les mêmes questions que je me pose sur Rafesse depuis des années, au fait.😉

    Dernier détail : vous avez vu comment les foules ne peuvent toujours pas blairer Nadal?😀

  4. Non satisfaire de battre sur son propre jardin, Djoker desarme Rafa. A un certain moment, on a l’impression d’assister a un match entre Rodg et Roddick… Tellement que Rafa est sans reponse. Il se fait promener a droite et a gauche comme une esuie-glace. Rafa lance l’evier a Djoker, et c’est le baignoire qui revient!!! EEEK!😯

  5. kenoe

    Mouais…
    Quel week-end pourri !
    Un toujours pas décidé à perdre et l’autre qui ne trouve plus la faille. On dira ce qu’on veut mais cette histoire de gluten fou comme ça vous change un homme.
    Un peu trop à mon goût.

  6. Comment Al?
    C’est simple… On lui donne du gluten avant la 1/2 et on l’enleve par la suite… c’est ca qui donne l’once extra d’energie au Djoker!:mrgreen:

  7. @ Al
    😆 C’est parce que la famille Djokovic paye tout leur quartier pour assister aux matchs. T’as remarqué que c’était presque juste des Serbes dans le public?😉

  8. @ Al…

    Laisse faire les foules…lol! Pense plutôt à ton vieux pote qui « commence » à douter…! Vraiment, le Serbe lui a fait la passe du cheval qui rue…lol🙂

    Quant à Roland Garros, mes billes sont encore sur Nadal mais je pourrais me retrouver « sans billes » bientôt…pour le plus grand plaisir de plusieurs…! Bah, le kid m’aura donné beaucoup de plaisir et ce n’est pas encore fini…mais…y est fort en tabaslac Nole…! Et quel début de saison…Ayoye…Chapeau!

  9. @ Lap…

    Je n’ai pas vu le match mais je ne savais pas qu’on pouvait lancer des « éviers »…lol! Et encore moins recevoir des baignoires…lolol!🙂 Y doit bien y avoir un règlement…🙂

  10. alambert

    Caro, la Baltique se traverse aisément, c’est sûr! LOL! Bon, la Bosnie ou le Monténégro, peut-être un peu moins quand t’es Serbe…

    Pauv’ Kenoe, toujours à la recherche d’un champion français… Console-toi, y’a Noah qui parle d’effectuer un retour. Au fait, on le supplie de reprendre sa raquette, surtout suite à son dernier album.😛 La musique en France, c’est comme pour le sport : la quantité avant la qualité. LOL!!!

  11. @ Lap..

    Ben coudon…!🙂

  12. EEEEK Al, la Baltique est un peu plus au nord ou on peut frequenter les bars favoris d’un certain Gulbis…😉

  13. @loko
    Pas un grand match a manquer pour un Rafan…😉 A moins que tu es fan d’echanges d’evier contre baignoir!:mrgreen:

  14. alambert

    La Baltique? L’Adriatique, que dis-je! LOL!!

    Il aime boire, Gulbis?… I like this kid!😉

  15. smash

    @lapin,

    belle comparaison entre le match d’aujourd’hui et la finale de Wimby 2004 où Roger avait lessivé Roddick et la savoureuse déclaration de ce dernier après la défaite:

    « Roger just played too good today,I threw the kitchen sink at him but he went to the bathroom and got his tub. »

  16. alambert

    Comment Nadal peut-il encore être en tête du classement alors que Djokovic vient de le vaincre 4 fois de suite? Am I right, guys? Am I right?😛

    Loko, t’avais raison pour le classement de l’ATP : ça marche pas pantoute! LOL!!

  17. smash

    @lapin,

    je viens de voir que t’avais mis le lien de la BBC de l’époque. Ah, c’était une belle époque…

  18. En passant, à partir de demain, l’ITF comptera la Hopman Cup et Djokovic passera officiellement le 41 de suite de Federer puisqu’il sera à 42 à cause de ses trois victoires.👿

  19. Rafa a perdu contre Gaudio 3 fois… Qui a mieux fait?

  20. Trois fois sur terre battue, tu veux dire?

  21. Fantastique, merveilleux, incroyable… « il » l’a fait, c’est monstrueux et je commence à me demander à quoi et comment il carbure… bravo au Djoker serbe qui ne va pas tarder à devenir le nouveau roi du tennis, probablement d’ici 3 semaines, après Roland-Garros…!?

  22. Oui Chica… Je crois que personne d’autres a battu Rafa sur la TB plus que 3 fois…😯 no?

  23. Non, en effet. Trois est le gros max.

  24. Et Rafa est condamné à gagner RG s’il veut rester no 1.

  25. alambert

    C’est pas ce même Gaudio qui avait encaissé un double bagel aux mains de Rodgeur à Shanghaï il y a de cela quelques années? Eh b’en!

  26. kenoe

    @ Caro

    Pas sûr que ça suffise pour empêcher Djokovic de prendre le premier rang, surtout qu’il n’a qu’un quart à défendre si je me souviens bien.

  27. @ Al…

    S’il fallait compter les fois que Nadal a vaincu un joueur 4 fois de suite…hein…lol?🙂 Mais là, ben d’accord, faut voir poindre le changement de garde….mais, est-il aussi près que RG? Voilà la question…à laquelle tu pourras penser lors d’un de tes voyages sur la Baltique…lolol!🙂

  28. @ kenoe

    En fait, Nadal doit gagner le tournoi et Nole doit se rendre max en demies ou quelque chose comme ça.

    @ Loko

    La réponse est simple : Nadal est mûr pour la retraite.😆

  29. alambert

    Attends, Caro!… Parles-tu de… pente?!… LOL!!!!!

  30. jbsport

    Quelle belle cabane à jardin.

    Bravo au farceur qui sera probablement # 1 à la fin de RG.
    Il est à 405 points de Nadal. S’il se rend en finale, c’est suffisant, peu importe le résultat de Popeye.

    Mayer est 21ème.
    Gulbis est 85ème.
    Zeballos est de retour dans le top 100 au 97ème rang. Ça va faire plaisir à Caro.

    Sérieusement, j’étais devant l’écran pour le match sauf que je me suis endormi, la balle qui bondit m’hypnotise.

  31. Oui, JB, ça me fait plaisir. Mais Zeballos entre et sort du top 100 depuis un mois ou deux. J’espère que cette fois-ci, il va y rester.

    Mais pour moi, la plus belle nouvelle, c’est del Potro au 27e rang.🙂

    Et Nieminen de retour dans le top 50, c’est bien d’être un chanceux perdant, des fois!

  32. Oui, Al, je parle de pente!😆 Faut ben qu’on leur rende un peu la monnaie de leur pièce, no?😉

  33. madeje

    @ Caro

    Voici le message que je t’adressais sur le dernier sujet. Il n’a jamais passé pour la bonne raison que lorsque j’ai cliqué Laisser un commentaire, c’était fermé.

    Après le 1er set, je me suis endormie et me suis éveillée, les préposés enlevaient l’estrade qui servait pour la distribution des trophées. Je ne savais pas mais je me doutais que le Djoker avait gagné. Je me pose bien des questions. Ça fait pas des mois qu’il a arrêté de manger des aliments sans gluten. J’aimerais savoir ce qu’il mange, peut-être que j’aurais plus d’énergie😆 Je n’aimerai jamais ce joueur au menton long long malgré tout le talent qu’il a. Comme hier, je me demandais où étaient les italiens dans le stade.

    On verra à RG dans un GC ce qu’il fera. En attendant, Nadal a beaucoup de point à défendre.

    Pour le pool, malgré tout je ne suis pas la cave et juste devant Lapin😉

    Profite de ces quelques jours de congé.

  34. alambert

    Mon pauv’ Lokoyote, tu hurles à la lune en plein désert, mais la caravane est passée depuis longtemps! LOL!! T’es d’accord avec moi que « l’interregnum » de ton bide de Kid est bel et bien terminé?… Bravo, sa longévité en tête excède un peu celle de Lleyton Hewitt.😉

    Quant à la Baltique…. BRRRRRRRR!!! Les plages de l’Adriatique sont plus torrides… et les femmes de cette région aussi😉 (j’attends toujours une invitation de ma Bellissima Flavia ou d’Ana la Magnifique, nudge nudge wink wink…).

  35. madeje

    @ Caro

    Il y a sûrement qui ont le caquet bas mais t’inquiète, ils vont trouver toutes les raisons inimaginables. Bravo à Lookout pour sa compréhension.

  36. MartinBi

    @ Caro

    Condamné à le gagner? Pourquoi pas, je n’en demande pas tant! Mais diantre, qui autre que Rafa pour freiner sa poussée victorieuse… en finale?

    Novak Djokovic comme on ne l’a jamais vu non (et comme on ne le fera jamais)?

  37. alambert

    Pour terminer cette belle fin de semaine, 2 p’tites nouvelles hors tennis :

    – Manchester United est maintenant assurée d’être championne de la Ligue d’Angleterre pour une 19e fois de leur histoire, ce qui bat le record de 18 qu’elle détenait conjointement avec les autres Rouges de la ligue, Liverpool. Grâce encore une fois à un but de Wayne Rooney. Et comme la finale de la Coupe des Champions se jouera à Wembley, j’ai confiance que Barça se fera botter le c** comme elle le mérite. Et GG me devra une bonne bouteille.😉

    – La famille du dur-à-cuire Derek Boogard annonce qu’elle lègue le cerveau du joueur à la science… Son cerveau? The Booger Man? J’veux pas être méchant, m’enfin…. Ils ont un sapré bon nanoscope, j’espère, à cet institut. D’ailleurs, pendant que j’y pense, le même instrument pourrait servir à mesurer le niveau de connaissance tennistique des Rafefifofans, hein?…😯

    Je sais, je sais, pour revenir à Booger, c’est sans doute pour mesure les effets de ses multiples commotions cérébrales suite aux terrifiants crochets de gauche gracieuseté de l’actuel co-leader du parti Vert.:mrgreen:

  38. jbsport

    @ madeje

    On est 2 à faire sommeil durant le match.

    J’espère que Djoko le clown va écrire un livre de recettes sans gluten, moi aussi je manque un peu d’énergie.😉

    Je me posais des questions sur Rafa, l’actuel # 1, celui qui a assuré un intérim d’un an.

    Mais pourquoi est-ce qu’il baisse les bras si rapidement sans lutter ou presque.:mrgreen:
    Est-il temps pour lui d’avoir un nouveau coach❓
    Devrait-il ajouter une autre manie avant de faire son service?

    Comme un danny l’avait suggéré pour un autre joueur, je crois que l’ex roi de la terre devrait faire plus d’exercice avec les haltères.
    Allez Tony, il faut améliorer la moulée du taureau.

  39. je viens de visionner la finale
    je suis estomaqué par la qualité du revers du Serbe. Je n’avais jamais vu quelque chose d’aussi percutant et anguleux à la fois. Ouf !!
    et le reste de son jeu est largement au dessus de la moyenne en plus… alors cherchons les faiblesses … y’en n’a pas des tonnes !!!😐

  40. alambert

    Depuis 4 ans que je me force à lire les commentaires de Martinbinocle, je constate qu’il est toujours aussi confus et maladroit dans ses propos. « …comme on ne l’a jamais vu non (et comme on ne le fera jamais)? »… What the f***?!!!? Vite, j’appelle l’Institut pour leur offrir ton cerveau multidirectionnel!😉

    Qui autre (sic) que Rafa? Peut-être un Andy Murray, par exemple, qui semble avoir un style moins taillé sur mesure pour le Serbe que celui qu’offre le Rafistolé cette année. Ou un del Potro… si ce dernier n’était pas si anatomiquement faillible. Ou peut-être même un Rog, avec une poussée soudaine (sans « glu-gluten ») de cette confiance qui lui manque si cruellement depuis le début de l’année.

    Jaybee, trève d’ironie et de glutenerie, s.t.p. LOL!!

  41. jbsport

    Avant le dodo, je veux souligner la bonne forme de ma Maria.
    Pas encore à son mieux, mais quand même très regardable.😉

    Ben hâte de lire un peu plus les échos de vestiaire et les analyses d’experts sur la situation 1-2.

    À demain!

  42. @ Martin

    Pour être plus précise, Nadal doit gagner le tournoi, mais Djokovic ne doit pas se rendre en finale. S’il se rend en finale, même si Nadal gagne le tournoi, c’est Djokovic qui sera no 1.

    @ Al

    En effet, la famille de Boogaard a donné son cerveau, à sa demande, afin que les chercheurs puissent voir s’il n’y aurait pas là la même maladie dégénérative que dans le cas de Bob Probert. Par ailleurs, Boogaard était un homme très apprécié dans la communauté des villes dans lesquelles il a joué, très impliqué auprès de certains organismes et un joueur aimé de ses coéquipiers et de ses pairs.

    D’accord avec toi pour Nadal. Les deux, Nadal et Djokovic, se sont affrontés 27 fois en comptant hier, alors disons que les deux connaissent le jeu de l’autre inside and out. Ce ne sera donc pas Nadal qui arrêtera le Serbe, à moins que l’Espagnol ne change sa stratégie du tout au tout.

    Sur le même sujet, je vous invite à lire le dernier article de Dootsie, qui fait un très intéressant comparatif entre le Nadal de 2011 et le Federer de 2008.

    Un résumé en quelques mots : mes chers Rafans, c’est à votre tour.

  43. Dans un autre ordre d’idées, les qualifs de RG commencent demain. J’aurais pensé que nous pourrions en voir le tirage, mais leur site est absolument mal fait et épouvantable, à moins que 24h avant le début des qualifs, les tirages n’aient pas été faits? Ce qui serait, je dois dire, complètement idiot.

  44. alambert

    Caro, tu savais que Boogard abusait depuis longtemps de substances illicites? Bon, ça fait pas de lui un mauvais boo-gre, et même qu’il avait déjà entrepris plusieurs démarches pour se faire soigner, sauf que dans le cas de son décès, ici, on parle potentiellement de suites d’abus d’anabolisants. Attendons les résultats de l’autopsie, il peut ne s’agir que de rumeurs médisantes, mais… Quand à ses implications au niveau social, c’est typique de ces grands gaillards qui, bien que de véritables machines de guerre sur la glace, sont d’abord et avant tout de grands sensibles dans la vie de tous les jours.

    Je connais assez bien plusieurs de ces types qui font le travail de matamores, notamment quelques uns qui ont oeuvré dans la ligue Nord-Américaine (ancienne ligue Senior du Québec). Certains ont même été repêchés par la LNH et ont connu quelques camps d’entraînement dans la grande ligue. La pression que ces gars là endurent afin de devenir – et surtout de rester – the biggest, baddest, meanest mother fu**** in the league est, ma foi, inhumaine. Il est donc normal que certains utilisent toute « l’aide » qui leur est disponible… trop disponible.

    Je n’étais pas sérieux pour l’histoire du cerveau, l’École de médecine de l’Université de Boston étant tout ce qu’il y a de plus sérieux en tant qu’organisme de recherche. Mais je n’ai néanmoins pu m’empêcher de sourire quand j’ai entendu la nouvelle.😉

  45. Oui, Al, je savais. Et si on ne savait pas, après les articles du weekend, on sait. Ça reste quelque chose de vraiment triste que de savoir qu’ils ont besoin de ces trucs pour se tailler une place.

  46. Excellente nouvelle pour alléger l’humeur morose de cette matinée : Kim Clijsters a confirmé sa présence à RG!🙂

  47. virgilou

    Yo! Trop fort le Djoko… ou trop sur LA PENTE le Nadal!! lol Chacun son tour comme dirait Doots… mais a 24 ans, ca viens pas mal plus vite que pour le Maitre!! (je ne trouve pas les accents, je suis a l’aeroport… m’en vais au Mexique pour une petite semaine de repos. J’aurais aime mieux Paris et Roland mais…)
    A bientot!

  48. virgilou

    Fopo,
    Je suis en moderation, au secours!

  49. Voilà, Virgilou, tu ne l’es plus! Je crois que c’est une question d’adresse courriel.

    Chanceuse, profite bien de tes vacances! Je t’envie!

  50. Masha sera tres jolie pour RG: http://bit.ly/jZ2z13

    @Al
    C’est dure de trouver des traces de substance dopage a l’autopsie; s’il ne presente pas de lesions secondaires evidentes et multiples… tse, l’embolie pulmonaire en est une lesion secondaire… Je disais ca comme ca…😉

    @Virgi
    Apero en masse pour nous… Oui oui, tu peux en prendre meme le matin…:mrgreen:

  51. Marino perd le 1er set 67 contre Petrova, tres bonne joueuse de TB…

  52. alambert

    Cher Civet, ça dépend peut-être que de la compétence du médecin légiste.😉 Évidemment, y’a la quantité ingurgitée qui importe, on ne parle pas d’un Chris Benoit, ici, ou même d’un Ken Caminiti. Personnellement, la seule lésion qui m’importe, c’est la lésion romaine.😯

    Et puis, lâche-nous avec Shout-apova. Elle a gagné à Rome, en l’absence de Kim Clijsters, notamment. Quand on s’intéresse à la WTA que pour la mode, c’est le temps de passer à autre chose. Curling, anyone? LOL!

    En passant, évitons de confondre Booger et Woger.

  53. Formule1Jo

    C’est très comique de pouvoir s’amuser à parler de pente pour Nadal!!!! 😆 On va voir comment les fefans vont réagir!!!! Un p’tit 2$ qu’ils vont disparaitre comme à chaque fois que ça va pas comme ils veulent!!!! 😆

    Joyeux sombrero virgilou!!!! 8)

  54. alambert

    Globetrotting Virgilou, toujours en voyage partout dans le monde.😉

    Ah, ces Fédéristes… Toutes riches à craquer, et pingres comme leur idole. Pas d’danger qu’elles partagent ce qu’elles ont, même pas avec un collègue Fédériste moins nanti. LOL!!

  55. @ Lapin

    Abandon pour Grigor à Nice contre Pablo Andújar, alors que l’Espagnol menait 5/0 au premier set. Je n’en sais pas plus.

  56. ‘cre Al, on me prende pour un MD legiste!!!! EEEK… on se ressemble autant qu’un footballeur et un joueur de Rugby.😉

    @Chica😦 (le genou j’imagine…)

  57. madeje

    @ Al

    Ces Fédéristes pingres:mrgreen: c’est vrai que le pauvre que tu es m’avais amenée en taxi (aller et retour) à la 1ère réunion du CC.
    Je me souviens avoir soupé avec toi au retour à la Résidence, petite mémoire😆

    @ virgilou

    Bon repos et pas trop de téquila😆

  58. alambert

    « on se ressemble autant qu’un footballeur et un joueur de Rugby. »

    Tu veux dire que dans ton cas, t’utilises pas tes mains, c’est ça? Trop de détails, là… LOL!!!

  59. trop hâte (et nerveux) de voir le tableau de RG …

    pour savoir si Roger sera du côté de Nadal ou Nole
    mais aussi, qui des #5 à 8 il aura dans son quart
    je me croise les doigts pour que ce soit Melzer ou Berdy… et non Ferrer ou Robin😦

  60. EEEEK Chica, la barbe de « non »-serie….😆

  61. Al, tu sais bien que je ne suis pas le seul a utiliser les mains… meme Therry Henry en utilise…:mrgreen:

  62. kenoe

    @ virgilou

    Chanceuse profite bien de ce beau pays !

    @ Caro

    Le tirage des qualifications de RG se fera ce soir aux alentours de 18h Paris.
    La rubrique sur le site sera elle disponible mardi quand commenceront à voler les premières balles, un peu tard.

  63. @ formule1Jo

    Comment ça les ADMIRATEURS de Nadal ne se pointent pas lorsqu’il perd??? J’y suis toujours et t’avoue qu’il commence à me faire douter…!!!🙂

  64. Formule1Jo

    @Loko
    J’ai parlé de fefans, pas de fans. 😉 Je pense qu’on t’a dit assez souvent que tu faisais partie des fans malgré tes élans de mauvaise foi!!!! :mrgreen:
    Tu n’étais nullement visé par mon propos. Pas plus que GG. 🙂

    @al
    Si virgi devient trop riche, il faudra qu’elle m’amène avant toi. Pas de ma faute si on est jumelles de pensée!!!! 😛

  65. Nole est qualifié pour le Masters🙂
    http://www.atpworldtour.com/News/Tennis/2011/05/Features/London-Finals-Djokovic-First-To-Qualify.aspx

    p.s.
    @Caro
    tu semblais dire qu’il l’était déjà vu qu’il avait gagné un grand chelem !! mais je n’ai vu cela nul part dans les règles de qualifs❓

  66. @ Al…

    Re: Boogard

    Tu habiterais un appartement au Minnesota…toi…?🙂

  67. kenoe

    Le tableau masculin des qualifs est disponible :
    http://www.rolandgarros.com/fr_FR/scores/draws/qs/index.html

  68. alambert

    « Tu habiterais un appartement au Minnesota…toi…? »

    Cri***, non.

    J’viens de penser que, du vivant du grand Derek, s’il avait mis sur pied un groupe de musique disco avec Federer, ils auraient pu s’appeler le « Booger Woger Wonderband ».😉

  69. @ Gino

    Ça doit donc juste être pour le double.

  70. @ kenoe

    Merci! Je savais déjà pour les Canadiens et c’est vraiment un moche tirage pour PePo, qui affrontera Lukasz Kubot au premier tour.😦 Pas mieux pour Dancevic, qui jouera contre Lacko et s’il passe, probable deuxième tour contre Schwank, s’il passe Bemelmans, qu’il a écrit aujourd’hui sur Twitter ne pas connaître.😉

    Possible Junqueira vs Acasuso au deuxième tour.😦

  71. @ Al…

    Ça m’éclaire…lol!🙂

  72. Match à surveiller demain : Kuznetsov contre Kuznetsov. Comment l’arbitre différencie-t-il deux joueurs qui ont le même nom de famille?

    En fait, c’est Alex Kuznetsov (USA) contre Andrey Kuznetsov (RUS). Pas parents, semble-t-il.

  73. A-K contre A-K😆
    What a day!!! Apero Naoooo!

  74. Richard Bélec

    Bon matin à tous,

    Polanski semble avoir joué toute une première manche contre Kubot – il a remporté le bris 7-6 au compte de 7-3, il a perdu la deuxième manche 6-1 – on est au début de la 3ième…

  75. Kubot a même le bris au troisième, Richard. Le Polonais est un très bon terrien. Pas pour rien que je disais trouver le tirage moche pour nos deux Canadiens en qualifs…😦

  76. Une petite note à propos du tirage : je viens de lire que celui-ci sera disponible à compter de 7h vendredi matin (l’info vient du tournoi). Alors le pool sera ouvert entre ce moment et quelque part dans la nuit de samedi à dimanche (je n’ai pas encore songé à l’heure exacte, mais comme les matchs de premier tour s’amorcent tôt dimanche matin pour nous, ça devrait être vers 2-3h du matin). Je vous tiens au courant vers jeudi.😉

  77. Malheureusement sans surprise, L. Kubot d. P. Polansky, 6-7(3), 6-1, 6-0. Ouch pour le bagel!

  78. Triste nouvelle : le coach et fiancé de Virginie Razzano est décédé d’un cancer du cerveau. Il avait 32 ans.😦

  79. Richard Bélec

    eh j arrive au bureau et je vois que Dancevic a remporté son match d ouverture en qualif contre la 15ième tête de série… 6-2, 6-2

    Bravo Frank!

  80. Formule1Jo

    Hé Joze, on va tu le rejoindre?!?! :mrgreen:

  81. @ Richard

    Et joueta Schwank en ronde 2. Pas de surprise, je prends pour Schwank.😉

  82. @ Caro

    Petit rappel: Tampa Bay est toujours en vie…lol!🙂

  83. JuanEr

    Ma première participation au pool n’a pas été concluante!!! Mais bon… En passant, Djokovic est tout simplement au dessus de tous les autres joueurs cette année. Je le félicite pour les records qu’il est en train de battre. Et Nadal reste Nadal. Donc, pour ma part, je ne m’inquiète pas pour mon joueur. Il saura gagner contre le Djoker ou bien le Djoker saura perdre contre lui. Vivement RG!!!

  84. GG

    D’abord vous dire que je n’ai rien vu des demis et de la finale… Ben quoi on a bien droit à des rendez-vous doux à l’occasion et quand ça arrive le tennis passe en deuxième. Mais j’ai tout de même pu entrevoir le pointage de la finale à l’occasion en faisant semblant de prendre de l’ombre à l’abri d’une vitrine d’un bar de la ville de Cordoue.

    Très fort le Djoko… Ce n’est pas le avec ou sans gluten qui m’impressionne mais plutôt sa maturité acquise qui lui permet de se concentrer comme il ne l’avait jamais fait antérieurement.

    Rien de désespérant donc de voir Nadal perdre contre Djokovic… Tout comme ces défaites de Federer devant le même Nadal. Frustrant bien sûr de voir son joueur perdre successivement mais on n’y peut rien.

    Suite au Roland-Garros bien sûr… et je ne suis pas de ceux qui prétendront que Nadal était en mode préparatoire à Rome… éternelle excuse de quelques partisans de Federer pour expliquer certaines défaites. JBS risque de tourner encore un peu plus longtemps dans son cabanon si on s’en va encore une fois vers une xième finale Djoko-Nadal. Intéressant tout ça parce que cette fois-ci on aura le choix parmi les favoris car il faudra probablement y inclure un Murray en plus des Djoko, Nadal et Federer (dans l’ordre quant à moi).

  85. jbsport

    À l’amorce de RG, le plus jeune joueur du top 10 aura 24 ans (Djokovic).
    Le plus jeune du top 20 a 22 ans, Cilic au 20ème rang.
    Le plus jeune du top 50 a 20 ans, c’est Raonic.
    Il y a 2 autres joueurs top 100 qui ont 20 ans, Grigor Dimitrov (20 ans le 16 Mai) et Richard Berankis.

    Vous rendez-vous compte qu’il n’y a aucun teenager dans le top 100 depuis hier.

    Considérant que Berankis, Dimitrov sont plutôt des suspects, il reste Raonic et Cilic comme bon prospect de moins de 24 ans, en acceptant que DelPotro (22 ans) est un joueur déjà accompli.

    C’est une bien maigre récolte et ça aide à bien faire paraitre en ce moment des joueurs comme Nadal et Djokovic. Nous vivons et vivrons donc un sacré creux de vague avec le niveau de jeu pour plusieurs années.

    Quand un joueur gagne, il a toujours l’air tellement au dessus des autres, c’est le propre des duels, il y a un mort et un vivant. Pourtant, il suffit de bien peu pour changer une victoire probable en défaite surprise.
    On se rappelle sans peine que Nadal semblait absolument invincible sur clay, il y a seulement 3 semaines.

    Si on a encore une finale Djoko-Nadal à RG, bien sûr que je vais tourner en rond dans le cabanon, je n’aime pas ces 2 joueurs irrespectueux pour des raisons souvent mentionnées.
    Mais il y a aussi que ce sont 2 joueurs défensifs avec le réflexe de reculer après avoir frappé un retour de service, pis c’est trop long entre les points, je m’endors si souvent…:mrgreen:

    On va les endurer encore longtemps ces 2 métronomes parce que la relève est vraiment minable.
    Dommage que Federer soit trop vieux pour profiter de ce niveau si bas.😉

    N’en déplaise à GG, j’ai encore pleinement confiance au presque trentenaire Suisse en condition GC puisque les Masters 1000, ça ne compte pas vraiment…

    Go DelPotro❗

  86. kenoe

    Encore quelques incertitudes concernant les participations à RG avec les forfaits d’Ivanovic à Strasbourg (poignet gauche) et de Roddick à Nice (épaule).

    A Nice, Baghdatis a encore perdu prématurément, cette fois face à Benneteau.

  87. WOOHOO!!! Delpo vient d’annoncer qu’il sera à RG!😀 Appelez-moi fan hyper contente, c’est le cas!😀

  88. @ JB

    T’en mets un peu…lol! T’endormir durant un duel Djoko-Rafa….Entéka! Pour le reste, assez révélateur ce que tu relates….Food for thoughts…🙂

  89. …et JB, là où je te rejoins, c’est dans la confiance que tu as toujours dans le plus célèbre trentenaire du tennis! Me too…!🙂 Là, je sais qu’on ne me croira pas mais bien à tort…!

  90. EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEK DP!!!😆

  91. Wo wo wo, Loko!😆 Wogie aura 30 ans en août. Il n’est pas encore trentenaire! Si tu veux des trentenaires dans le top 50, il y en a quelques-uns, mais pas Wogie!😀

    @ Lapin

    Weeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!😀 (Mon côté presque fefan, mais pas pentoute, juste fan trop contente de savoir que son joueur y sera!)

    @ kenoe

    Roddick est un cas très douteux pour RG…

  92. @ JB

    Je ne sais pas si c’est un creux de vague. Tout de même, plusieurs beaux talents de moins de 25 ans, même si plusieurs n’ont pas confirmé (Cilic, par exemple). Il y a quand même une relève et ce ne sera pas plate dans les prochaines années, considérant que Djokovic, Murray et Delpo, notamment, ne sont pas encore à leur peak, ou pas supposés l’être, que certains joueurs devraient atteindre leur apogée un peu plus tard, ou encore que d’autres montrent de belles promesses.

    Mais c’est vrai que quand on regarde les deux premiers joueurs mondiaux, le tennis d’attaque n’est pas tout à fait leur spécialité, moins qu’un Federer, c’est sûr.

  93. Au fait, j’ai acheté le livre de Matt Cronin sur Borg et McEnroe. Quand je l’aurai lu, je vous en reparlerai, promis. Ça ira dans quelques semaines, par contre, mais comme toujours quand je lis un livre sur le tennis, j’en ferai un billet de résumé/commentaires.

  94. jbsport

    @ Caro

    C’est qui le dernier teenager à avoir une victoire significative contre un grand joueur.
    Je pense que c’est Nadal.
    Delpotro et Djokovic ont commencé à gagner assez régulièrement à 19 ans.

    Mais rien de comparable aux coups d’éclat des Rosewall, Börg, Mcenroe, Willander, Becker, Agassi, Chang.
    Quand les très jeunes viennent bousculer la hiérarchie, ça met du piquant.😉
    Je voulais surtout souligner qu’il manque cet ingrédient à la soupe actuelle.

  95. @ JB

    C’est sûr, mais ça ne veut pas dire que nous n’aurons pas un late bloomer qui finira par venir brouiller les cartes, alors qu’on ne le voyait pas sur le radar quand il avait 18-19 ans.

  96. Alguemarine

    Que c’est agréable de vous lire.
    J’apprends plein de chose.

    Comme Caro j’aime bien Del potro…

    Pour le POOL est-ce que je peux t’envoyer mes joueurs d’avance car je pars jeudi midi pour le week-end. Je prendrai la chance qu’ils ne s’affrontent pas entre eux dans les premières rondes.

  97. jbsport

    @ Caro

    Oui, un late ce serait un beau scénario.
    J’achète ça tout de suite comme gagnant RG.😉

  98. GG

    @Lookout
    Attention car s’il faut maintenant qu’on nous prenne en pitié on n’est pas sorti du bois… Bien qu’on ait le goût de s’y réfugier de ces temps-ci. Il commence toutefois à y avoir pas mal de monde avec tous ces fans de Fed qui ont pris les premières places depuis quelques temps déjà.

    Tiens t’as vu ça??? Les numéros un et deux qui sont ennuyants (dixit JBS)… On va recommencer à jaser de Laver bientôt puisqu’il nous sort des noms de l’époque des catabombes… Au fait JBS, oui je crois que Nadal (à 17 ou 18 ans) avait réussi à vaincre Roddick en 2004 lors d’un match de finale de la Coupe Davis (sur terre battue évidemment) alors que l’entraîneur espagnol l’avait préféré à Moya ou Ferrero (maudite mémoire). C’est d’ailleurs à ce moment que je l’avais vu jouer une première fois.

  99. @ Alguemarine

    C’est sûr que c’est mieux quand le tirage est sorti, mais puisque ce sont des circonstances exceptionnelles, et juste pour toi, pas de problème.🙂 (Non, les caractères gras ne sont pas pour toi, mais pour ceux qui seraient tentés de faire de même.)

    @ JB
    😆 Attention, des plans que ce soit Karlovic!😉

  100. jbsport

    Algue bleu foncé, je te souhaite un bon petit voyage.

    DelPotro est aimé de plusieurs, même le vampire veut le voir gagner.

  101. Joze

    Moi, je suis bien d’accord avec Alguemarine…on apprend plein de choses en vous lisant tous! J’adore regarder le tennis, j’aime plusieurs joueurs (avec quelques préférés bien sûr)…Je ne suis pas analyste…mais alors pas du tout, mais j’apprécie beaucoup lire le point de vue de chacun d’entre vous…Alors je profite de ce petit post pour vous dire Merci d’écrire bien plus souvent que je ne le fais!

    voilà j’avais envie de vous écrire ça!

  102. jbsport

    @ Caro

    Dr Ivo, ce serait un extremely very late.
    Tu ris, mais ça ferait une belle histoire.😆

  103. jbsport

    @ GG

    Habituellement vers le 8ème ou 9ème bond, mes paupières deviennent lourdes.
    Bien sûr que je ne voulais pas tous les nommer, mais avant il y avait plus de bons jeunes.
    Roddick et Hewitt furent aussi de bons teen sans aller trop loin et creuser dans les trous de tes catabombes…

  104. alambert

    Caro, j’ai un petit roman-fleuve à mettre en ligne, je peux? Je préférais vous prévenir… LOL!

  105. jbsport

    @ Caro

    M. late bloomer au tennis, c’est Bill Tilden qui a gagné 10 titres GC.
    Mais il a gagné son 1er à l’âge de 27 ans.

  106. jbsport

    @ joze

    Content que tu y sois, même si c’est parfois en mode silencieux.

  107. @ Al

    Avec plaisir! Mais la prochaine fois, tu pourras aussi en faire un billet!🙂

    @ JB

    Et comme il a une personnalité qui semble attachante, si tant est qu’on se donne la peine d’écouter ses entrevues et/ou de le suivre sur Twitter (il est trop tordant), ce serait une très belle histoire en effet.😉

    @ Joze

    Et moi, je profite de l’occasion pour te remercier de venir lire.🙂

  108. Formule1Jo

    @Joze et Alguemarine
    Vous savez, je suis ici depuis le tout début et j’étais sur CC pas trop sur le tard. Je n’ai jamais été bonne analyste!! J’ai toujours laissé ça aux autres.
    Caro pourra le confirmer, je lis beaucoup plus que je ne poste. Mais je suis une hyper régulière même si ça ne parait pas. 😉

    C’est vrai qu’on apprend en lisant les pros de l’analyse!! Mais entre simples fans, faut pas se gêner pour écrire. Pas besoin de faire des analyses. On laisse ça aux autres et on s’amuse quand même!! 🙂

  109. Formule1Jo

    Hâte de lire le roman fleuve de alambert!!!! :mrgreen:

  110. @ FoJo

    T’es pas la seule à avoir hâte!!!

  111. alambert

    Ami GG (de 16h09 et 20h36, notamment), malgré tes tentatives de brossage de pellicules (Bof! ceci et Bof! cela), je te sens néanmoins très amer. Pourquoi ces pointes totalement gratuites à l’endroit des Fédéristes qui, somme toute, n’y sont pour rien envers la stérilité compétitionnelle de ton cheval possiblement canasson bien avant l’âge? Tu veux que je te cite les prétextes évoqués par tes co-légionnaires-à-vif depuis cette dernière trempe d’El Kid aux mains d’un Nole sans couilles moll(é)es?

    Au fait… j’en ai pas à te donner, de ces prétextes, parce que depuis dimanche, c’est comme si les Mania-groupies (dont je t’exclus… et peut-être Loko… bien que son emprise sur la réalité me paraît encore ténue😉 ) du Manacoriace avaient été brutalement aspirées vers la 5e dimension… celle de la modestie, de l’embarrassement et de la désillusion. Un tel choc, un 4e écrasement Hindenberguien d’affilé en bien peu de temps pour ton ballonné bâillonné, semble les avoir rendus plus muets qu’une bibliothèque sous-marine pour carpes adeptes de Marcel Marceau.

    Quant aux défaites consécutivement nombreuses de Rodgeur face au spécialiste du faux-tennis de sable, je te répondrais que 237 semaines d’affilées comme Roi du Monde et 16 championnats de GC (dont 11 aux 2 tournois les plus prestigieux, Flushing et Wimbledon) apportent aux Fédé-tristounets que nous sommes une valeur consolatoire non négligeable.😀 Certes, depuis 2005, l’efficacité du pilonnage hyper-brossitiquement pervers de Nadal envers le revers du Suisse peu vert lui a rapporté le gros lot, hors de toute excuse médicale, psycholo-socio-furtivo-préparo-stratégique ou autre vrai faux-fuyant du même subit acabit. Mais c’est comme si, dès le départ, « el clano » Nadal, non satisfait d’avoir taillé un Beach Boy sur mesure pour tsunamiser toutes les destinations atépiennes de type plage, et fort d’avoir deviné le ralentissement systématique des surfaces (amorcé déjà à l’époque où Rog avait défait Sampras à Londres) avait aussi construit le jeu de Rafa en vertu de celui de Federer (ou de joueurs comme Rodgeur, centré sur l’attaque de fond de terrain) que pour tout autre joueur ou style dont nous fûmes témoins ces 10 dernières années. Oui, je te l’accorde avant même que tu le mentionnes, Rafa a su faire violence à sa nature en accomplissant des ajustements colossaux afin d’enrichir son jeu à l’origine ramasse-tout, notamment en termes d’aplanissement du coup droit, de vélocité au service, de diminution de la masse mésomorphique, d’une prudence décuplée (nouvelle stratégie, nouvelle chorégraphie) sur les surfaces plus éprouvantes pour ses articulations, etc. Le danger, avec des remaniements stylistiques d’une telle ampleur, c’est l’usure accélérée qui en résulte. Je ne parle pas nécessairement d’usure physique, attention.

    De son côté, Federer – tu me pardonneras ma vision enfumée de ce géant fumant – me donne l’impression de n’avoir jamais vraiment changé – voire sensiblement altéré – sa façon de faire, au risque de paraître bovinement entêté. Pas de gain en muscles (désolé, Danny), pas de main gauche sur la raquette, pas de « torque » supplémentaire de la main droite pour la prise en coup droit afin d’ajouter de la rotation, bref… pas d’adaptation spécifique à une surface ou à un rival particulièrement teigneux et difficile à vaincre.

    Oh! Voir jouer Federer, c’est le Louvres, un spectacle d’une richesse absolue, d’une pureté sans égal, un style uniquement unanime, et en apparence classiquement simple tellement il est fluide, au niveau des bras, des épaules et du tronc mais aussi le jeu de jambes… C’est comme si le haut du corps, finalement, se détachait parfois du bas, peu importe les rebonds et la violence des retours, qu’il ait affaire à del Potro ou Santoro. L’homme scié en deux, mais qui se lève et vaque à ses occupations le plus normalement du monde, comme dans les dessins animés de Chuck Jones. Avec, en prime, les déplacements de Baryshnikov, rien de moins! LOL! Mais, bref, Federer joue encore et toujours comme… Federer. Les Pro-Fed admirent cette aisance et se reconnaissent dans sa science, toujours égale, non pas sans surprise (de par sa virtuosité) mais en s’attendant toujours à ce que le chef-d’œuvre se répète… Les Antis n’aiment pas son manque de brutalité, l’apparence de quasi-nonchalance et, surtout, SURTOUT… sa longévité. Pas évident.

    Pour résumer, je soupçonne cette même longévité fédéresque (dont la mèche n’est pas éteinte, même Loko est d’accord là-dessus… LOL!) d’être une conséquence directe de son enrageante assiduité en termes de style et de stratégie. Ce ne sera jamais à lui de s’adapter au jeux des autres, mais bien aux autres de subir son rythme. Nadal, Djokovic, del Potro et Murray eux, ne sont pas de cet avis, malheureusement. But there are plenty of fight left in the aging warrior, vous en faites pas. Quant à Nadal, je persiste à croire que le prix de cette polyvalence acquise en cours de route finira par résulter en une fin de carrière prématurée (pour ne pas dire Björn-Borgesque). Du moins, je le souhaite (AHHHH, le jupon qui dépasse au-delà de la tendinite! :lol : ).

    Ça va, appelez-moi Tolstoï-que.😉

  112. kenoe

    Dans la rubrique jeunes et moins jeunes, les qualifs ont donné leur verdict spécial écrémage massif côté français, sur les 18 prétendants seuls 8 passent au second tour, le plus jeune a 23 ans, les autres sont disons aguerris (pour être gentil) avec Gicquel génération 77.
    Tous les petits jeunes 19/20 ans engagés continuent donc leur dur apprentissage de même qu’Eysseric pas gâté de tomber face à Falla.

    Plus globalement la moyenne d’âge des qualifs hommes second tour est de 25,8 ; le vétéran est Gicquel 34 ans.
    Pour les jeunes pousses : le plus jeune est l’argentin Agustin Velotti 18 ans, vainqueur junior de l’édition 2010 et invité, Ryan Harrison 19 ans qui s’est imposé après avoir sauvé une balle de match et l’espagnol Javier Marti.
    A 20 ans nous avons l’allemand Stebe, le roumain Copil, l’argentin Del Bonis et le russe Kuznetsov.
    7 joueurs sur 64 ont donc 20 ans ou moins, et 10 30 ans et plus.

    Ah les longues nuits où l’on s’ennuie ferme… faut bien s’occuper !😉

    Enfin le tirage au sort se fera à 11h30 vendredi heure de Paris.

  113. alambert

    « embarrassement » (sic)… Maudit cri**** de bloke.😉

  114. Formule1Jo

    @alambert
    En tant que fédériste assumée, je ne peux qu’applaudir ton roman-fleuve!!!! Clap clap clap!!!! 8)

  115. kenoe

    « Federer c’est le Louvres… » L’image est belle.
    Tellement grand qu’on n’en a jamais fait le tour, et pourtant je ne suis pas un de ses partisans.

  116. Joze

    Bravo Léon!!! Fan de Federer, je suis parfaitement en accord avec la description et il est vrai que les 237 semaines, les 16 GC, la présence toujours bien présente même dans la trentaine…nous permet de relativiser les défaites…en autant que notre Fed continue à jouer et à nous séduire par son élégance sur un court!

    Nadal, Djokovic et tous les autres ont vraiment un jeu fantastique, voire même extraordinaire…mais l’artiste, c’est Federer!

  117. Joze

    Oups! …nous permettent!

  118. @ kenoe

    Si tu as une chance de voir jouer Velotti, profites-en! Ce jeune, j’ai bien hâte de voir ce qu’il fera dans les prochaines années. Delbonis (en un mot), il déçoit un brin. A fait voir plein de promesses, mais… Quoiqu’il est encore jeune, juste 20 ans, donc tout le temps du monde, mais on dirait que ça fait un moment que je le suis (et ça fait tout de même un moment😆 ). Un paquet de représentants argentins aux qualifs, seulement deux défaites, Zeballos n’étant pas la moindre.😦

    Un tit peu mieux que les Français.😉

  119. @ Al

    Je m’incline bien bas devant ta prose. Une analyse savamment poétique et en tant que fan de la Chèvre, je ne peux qu’être d’accord. Bravo!

    @ Joze

    Pas encore, la trentaine, juste le 8 août.😉

  120. Joze

    …c’est vrai, même pas encore 30 ans…imaginons ce qu’il peut encore faire :-)!!

  121. jbsport

    @ kenoe

    Merci d’en ajouter sur le thème de l’âge des joueurs en qualif.
    Le faible niveau de la jeune relève devient encore plus évident.

    ——————

    @ al

    « un 4e écrasement Hindenberguien »

    Mais comment vas-tu qualifier une déroute de Rafa à RG si elle se produit?

  122. alambert

    « Mais comment vas-tu qualifier une déroute de Rafa à RG si elle se produit? »

    Le plus beau jour de ma vie.😎

  123. jbsport

    @ al

    Toi aussi tu as un côté anti-fan.😉
    Alors tu comprends un peu mon côté anti-CH.

    Excellent travail de Gauthier avec les signatures d’Emelin et Diaz qui peuvent être bons et pas dispendieux.
    Ça sent la fin pour les vieux defs Hamrlick et Gill.
    J’espère qu’il se gardera un coussin sous le plafond salariale, c’est plus confortable pour palier à un toit qui coule.

  124. JuanEr

    @al

    Je suis tellement jaloux de voir que Federer compte parmi ses fans une excellente plume. Ça serait intéressant que je puisse faire une analyse (plus que littéraire) de ton texte (étant étudiant en littérature). Chapeau pour ton texte!!!

    Mais «cette déroute de Rafa à RG» n’a pas déjà eu lieu en 2009?

  125. GG

    Il aura fallu 4 défaites nadaliennes consécutives pour finalement sortir mon scram-alambert préféré de sa retraite déplorable bien que ses propos conservent une odeur que n’arriveront jamais à filtrer à souhait les modérateurs de ce monde… Heureusement d’ailleurs!

    Je m’ennuyais depuis trop longtemps de notre fébrile rédacteur (il ne le sait que trop) et fervent @ »mule » des romans savons de ce grand écrivain irrespectueux Achille Talon, ce membre bedonnant de l’Académie française utilisant à outrance le verbe pour tenter de nous convaincre de ses rêves les plus saugrenus.

    On est dans le même kayak de ces temps-ci mon Al sauf qu’à la différence d’un Federer dont la science s’émousse progressivement (tout à fait normal), Nadal n’a qu’un seul ennemi en mesure de le déboulonner réellement alors que le Suisse au regard tendre donnant l’illusion d’être toujours au-dessus de ses affaires en a au moins deux (Djoko et Nadal) avec un troisième en la personne de DelPotro dont la carrière tarde à reprendre du tonus en raison de blessures récurrentes.

  126. alambert

    Que 3 ennemis, Federer? J’ajouterais Murray (8-6), puis finalement… Federer lui-même, pour l’entêtement mentionné plus haut. C’est à peu près le même nombre qu’Agassi en seconde moitié de carrière. Quant au nombre réel de rivaux authentiques du Matador, on verra bien hors terre…

    Et Hop!😉

  127. Formule1Jo

    Que djoko pour arrêter Nadal?!?! Ben voyons donc!!!!!!!!!
    Il a eu de la misère contre ben du monde… Un peu de chance, un peu de confiance en eux, et certains joueurs auraient fort bien pu causer des surprises.
    Désolée, mais Nadal, il semble de plus en plus prenable.
    Pour l’instant, il réussit à se rendre en finale. Comme tous les grands, à un moment, ils font moins peur et les défaites sont plus fréquentes.
    Nadal n’est pas fini, loin de là. Mais jamais je ne croirai qu’il n’y a que djoko pour le vaincre. 😛

  128. @ FoJo

    Je plussoie! J’espère aussi que David Ferrer et Nicolás Almagro ont regardé ces finales de leur pote et pris des notes sur comment y croire. Heureusement, dans leur cas, il n’y a pas d’arrogance quand ils gagnent, ni de poses à l’Incroyable Hulk, ni de cris bestiaux.🙂 Pour ça que je les aime!🙂

  129. Formule1Jo

    Peu importe qui bat Nadal, c’est moi qui crie!!!! 😆

  130. GG

    @Formule1Jo
    Pourtant c’est un si gentil garçon… lollll!

  131. Beau texte pour chavirer le kayak de El-GG…😆

    PS: Al, Je ne reve qu’ecritte sans faitre de fotes dortograffe… Bof, oublions ca! 2 RG consecutifs pour Rodg en 2011 et 2012 seront plus realistes!:mrgreen:

  132. Formule1Jo

    @GG
    M’en fout royalement!!!! Tout me déplait en lui. Peu importe ce qu’il fait chez lui ou ailleurs. 😛

  133. A-Woz a gagne en 2 sets (avec un bagel de Fairmount en plus)…😆
    El-Tabah a perdu. Elle s’est qualifie l’an dernier.

    Tape-mouche Dubois est 1 set partout et Frank decide de jouer, en empochant le 1er set au bris 76 (3)…😛

  134. Richard Bélec

    Quelqu un peut il m expliquer comment se fait il que Dancevic ne parvient plus à revenir dans le top 100? je sais que sa prend des victoires mais il avait un avenir tellement prometteur avant sa blessure et je me demande si son jeu pourra le ramener au même niveau ou bien est-ce trop tard pour lui?

  135. jbsport

    @ RB

    Dancevic a un revers faible et un service ordinaire.
    Au mieux, il peut se retrouver autour de 100ème.

    Mais la principale raison c’est qu’il n’aime pas vraiment ça de jouer au tennis.
    Dancevic est un joueur ennuyant à regarder.

    Au mieux, il peut gagner quel

  136. jbsport

    lques matchs sur les surfaces rapides.

  137. Richard Bélec

    Stéphanie Dubois est en voie de remporter son match – elle mène 5-2 avec le bris et s’apprète à servir pour le match. Dancevic tient son bout – 6-5 on serve au 2ième set.

    Allez Dancevic et Dubois!

  138. Richard Bélec

    Dubois fini fort en brisant le service de son adversaire pour la deuxième fois dans ce 3 ième set – victoire de la canadienne… Bon match!

    Dancevic nous amène à un 2ième bris d égalité…

    @JB

    merci pour l explication…

  139. Richard Bélec

    3 balles de match pouir Dancevic!!!

  140. Richard Bélec

    Yesss Dancevic remporte ce deuxième bris par le compte de 7-5 et il passe au 3ième tour des qualifs…

    Bravo…

  141. D’accord avec Vampire pour Frank en ce qui concerne le revers et l’envie de jouer…

    PS: Tape-mouche a gagne en 3 sets…😉

  142. Richard Bélec

    Dancevic va maintenant jouer contre Victor Crivoi, un Roumain, qui a battu Gilles Muller dans un match fort serré 6-7, 7-6, 7-5

    Je crois qu’il a une bonne chance de passer dans le tableau principal… Quelqu un connait ce Victor Crivoi?

  143. alambert

    Dancevic, un revers faible? Pas pire que celui de Raonic! Stephen King aurait pas pu imaginer un coup aussi horrible.😉

    Par aileurs, au défaut d’en décevoir quelques unes😉 , je ne déteste aucun joueur de tennis. Pas même Nalbanane! LOL! Je joue le jeu, je m’amuse, je picosse des gens que j’aime bien, notamment Lok et GG, parce qu’ils savent me le rendre, mais faut pas prendre ça au 1er degré. J’aime bien trop ce sport, et ai bien trop d’admiration pour le panache d’un surhomme comme Nadal pour vraiment lui souhaiter une blessure. Il me fâche, certes, m’énerve, m’agace, m’échauffe, m’excède, m’irrite et m’exaspère au mètre cube… sauf que, la pointe passée, je me surprends malgré tout à dire… Wow! C’est un des très grands, nul doute.

    Oh! Federer reste pour moi LA référence, tous sports confondus, ça c’est dans l’roc! Cependant, ce que j’aime avant tout, c’est le tennis… ouais, même plus que Rodgeur. Désolé.😀

  144. Désolée pour les patriotes canadiens, mais moi, je suis incroyablement déçue de la défaite de Schwank.😦

  145. jbsport

    Bravo à Dubois avec son service tue-mouches pour sa victoire d’aujourd’hui.
    Si Dancevic se qualifie, je serai bien content pour lui.

    @ al

    Je préfère le revers de Raonic à celui de Dancevic, surtout en retour de service.
    Oui, ils sont tous admirables ces gladiateurs d’aujourd’hui que sont les Atepiens.
    Que Dancevic ne soit pas le plus passionné, je ne suis pas le 1er à le constater…

  146. @chica
    Si Schwank n’est pas capable de battre Frank sur la TB. Frank est ne brouteux d’herbe… la TB est sa pire surface… et Schwank a reussi de perdre… EEEK :mrgreen:

    @Vampire
    Quoique moi important son service sur la TB… Go Dubois Go!😛

  147. Richard Bélec

    @Caro

    je sympatise avec ta déception pour Schwank mais je pense que tout le crédit reviens à Dancevic d’avoir sortie un gros match… Je ne l ai pas vu et n ai pas pris connaissance des statistiques du match mais j ose croire que c est le brio de Dancevic qui a joué des tours à l’Argentin.

  148. @ Lapin

    Sans commentaires…👿😡 Sauf ceci : en deux sets de 7-6. Donc Dancevic a gagné à la Isner et Querrey…😉 J’aime bien Frank, mind you, mais pas aujourd’hui; il a battu un de mes 9.😦👿

  149. @ Richard

    Aux stats, on peut dire bien des choses, comme j’ai déjà démontré par le passé. Pour ma part, c’est une immense déception parce que des deux, c’est l’Argentin qui est un terrien, mais il reste un réel poids-plume quand il s’agit de jouer des tiebreaks.

  150. @chica
    Stat incomplet sur le site de RG: Frank a mieux retourne en gagnant 33% contre 24% et en terme d’as Frank en a 5 et Schwank en a 4.

    Alors, je crois que le match se joue sur le retour (EEEK) et non sur le service a la Quisner…😉 Disons que la TB est un « Great Equalizer ». Frank a du etre dans un de ses bon jour.

    Ryan a la limite du 3e set 8-6… ye!

  151. @ Lapin

    ::still grumbling::

  152. @chica😆 Just a game!

  153. @ Lapin

    I know. J’en ai juste contre les poids-plume en TB.😉

  154. Formule1Jo

    @alambert
    Ça ne me déçoit nullement que tu ne détestes aucun joueur. C’est ben correct. J’ai rien contre ça. En autant qu’on me laisse détester qui je veux. Ce qui est ton cas.
    Alors tout est tiguidou!!!! :mrgreen:

  155. Formule1Jo

    J’ai reçu mes billets pour la Coupe Rogers!!!! 🙂
    Trop drôle. Il semble y avoir quelques photos de fond pour les billets. J’ai Murray sur mon reçu et… Federer sur mon vrai billet!!!! Cool!!!! 8)

  156. @ Al…

    Ton « roman » tombe à point! Je viens de terminer la lecture de l’autobiographie de Geneviève St-Germain (Carnets d’une désobéissante) et elle aurait, sans doute, été ravie de te confier le peaufinage…lol!

    Ceci dit, grand merci pour avoir fait mention de « ma » modestie! Sais pas trop de laquelle tu parles mais, agréable à entendre quand même…lolol!🙂

    Et, mauvaise nouvelle pour toi, le « plus beau jour de ta vie » est reporté…à pas mal plus tard…lolol!🙂

  157. @ Loko

    T’as vu ce que les Canucks ont fait hier?😉

  158. alambert

    Geneviève St-Germain?… Ouain, tu t’gâtes.😉

    Au sujet du livre et de l’auteure, quand tu désobéis et que le monde entier s’en contre-tabarnacrisse comme de l’an 40, s’agit-il toujours d’une désobéissance en soi ou bedon d’une mise de soi-même en quarantaine volontaire (tant qu’à « pléonasmer »)?

  159. Richard Bélec

    Wozniak passe au 3ième tour avec une victoire facile contre l’Allemande Woerle. La terre battue est tout de même sa meilleure surface avec un 3ième tour en 2008, un 4ième tour en 2009 et un 3ième en 2010 – elle a beaucoup de points à défendre mais c est un retour et sa semble facile jusqu’à maintenant.

    Bonne chance pour son 3ième match… Dubois va jouer dans 1 heure à peu près…

  160. kenoe

    Les petits jeunes ne sont pas à la fête aux qualifications, sur les 7 n’en restent plus que 2 au dernier tour, Marti et le survivant Harrison qui a du s’employer une nouvelle fois en trois manches disputées.

  161. @chica
    Je ne veux pas te peiner d’avantage. (depuis quand je laisse passer ses occasions… Arghhhh, ca dois etre la viellesse… euh pardon GG, Madeje et Loko, je veux dire la SAGESSE!):mrgreen:
    Avoir battu 2 bons terriens, poids-plume de TB ou non, Frank s’est offert 2 bonne sceances d’electrolyse sur TB…😆

    Victoire notioire en ce jour de qualif: tue-mouches et A-Woz…

  162. EEEK Dolgo a battu Daveed!😯 pfff… des qu’on le laisse un peu tranquil… il gagne…

  163. Richard Bélec

    Bravo à Stéphanie Dubois – victoire 6-4, 7-6 – elle passe au 3ième tour tout comme Dancevic et Wozniak demain…

    Dancevic jouera contre un Roumain Crivoi – aucune idée s il est un spécialiste de TB ou non mais ce dernier a tout de même battu Muller donc un match à la portée de Dancevic s il joue comme ses 2 précédentes parties.

    Wozniak a facilement remporter ces 2 premiers matchs. Le dernier sera contre l’américaine Hampton qui je crois même si elle est 9 ième tête de série, devrait être assez facile pour Wozniak étant donné son talent sur la TB.

    Finalement Dubois jouera contre l’espagnole Llagostera Vives (4 tête de série) et ce ne sera pas facile.

    Je prédis que Dancevic et Wozniak vont accéder au tableau et joindre Raonic et Marino…

    a suivre…

  164. @ Lapin

    Bien contente pour Frank, sans blague.

    Quant à la défaite de Ferrer, contente parce que comme ça, il ne sera pas trop fatigué à RG.

    @ kenoe

    Merci de donner des nouvelles d’autres joueurs!🙂 Toujours apprécié.

  165. jbsport

    Berdych a gagné 6-1, 6-4 à Nice, c’est comme si c’était une pratique avec son petit frère.
    Il faut dire qu’il jouait contre un gars autour de 100ème nommé Arsene Glubis ou quelque chose du genre.
    Ce n’est pas en se frustrant et en cassant des raquettes que ce joueur sans endurance va y arriver.

    Surtout, n’oubliez pas d’arroser vos plantes et jardin.

  166. Bummer: Ferrero, Berankis sont out… Dommage.😦
    A-Rod est out aussi, mais il n’a jamais ete un joueur menacant sur la TB…

  167. @ Lapin

    Il n’a jamais été menaçant, mais en même temps, ça remet l’abandon de la finale de double et le chialage Roddickien qui s’en est suivi dans sa juste perspective. Est-ce que Roddick et Fish peuvent avoir leur bourse de finalistes, maintenant?

  168. Mais tsé, tu aurais pu dire que Ferrero et Roddick sont blessés à l’épaule et Berankis, à une hanche.😉

    Reste que ça me fait suer, surtout Jean Charles et mon poulain.😦

  169. BTW, yeehaw! L’Argentine encore en finale de la Coupe du monde par équipes!😀 Avec une belle fiche de 3-0, la troupe composée de Pico Mónaco, JI Chela et Machi González termine au sommet de leur groupe et joueront pour défendre leur titre samedi. Aujourd’hui, Pico et Chela ont défait respectivement Fish et Isner en deux manches pour concrétiser la place en finale.🙂

    S’ils pouvaient juste faire ça à la Coupe Davis…

  170. Chessmaster

    @ Al,

    Un régal de vous lire comme d’habitude. GG peut sembler être très amer, rien de plus normal après la défaite de Rome…et le précédantes. Vous par contre semblez avoir une haine envers Rafa liée à ces résultats contre la chèvre. Je peux comprendre cette haine, lui souhaiter une carrière écourtée fait pas mal caillera.

    Les résultats de Nadal sur terre battue cette année (sans compter les deux finales contre le Djokeur) n’ont rien à voir avec ceux de 2010, donnons à Djoker le mérite d’avoir stopper cette domination.

    En espérant que le 05 juin ne soit pas le plus beau jour de votre vie.

    Étant fan de tennis, Nadal devrait recevoir un peu plus de respect,
    Victoria en Paris, Vamos!

  171. @ Chess

    Lis le commentaire d’Al, hier à 13h33. Tu vas voir que peut-être que tu te trompes un peu à son sujet.😉

  172. Chessmaster

    @Caro et Al,

    My bad, j’ai réagit au d*chef d’oeuvre plus haut🙂,
    Lo siento.

  173. @chica
    je ne fais que rapporter ce que disent les media…:mrgreen:

  174. jbsport

    Ça me semble normal d’aimer plus certains joueurs que d’autres. Même si mes favoris n’ont pas un classement à la FoPo.
    C’est aussi très normal de ne pas aimer et même de détester certains joueurs surtout pour fin de blogues et de conversations.
    J’ai de bons amis, mais tous les humains ne sont pas mes amis.
    Je suis sûrement plus intolérant que plusieurs, je n’y peux rien, c’est probablement ma nature de vampire.😉

    Je ne suis pas capable d’accepter le gamesmanship de Nadal et Djokovic.
    Mais il y a aussi Tipsarevic, Gullbis, Berdych, Monfils, Fognini, Azarenka, Kvitova, Williams, Williams et quelques autres.

    Mes chouchous du moment sont DelPotro, Federer, Raonic, Söderling, Gasquet, Dolgopolov, Clijsters, Sharapova(sauf les cris) et plusieurs autres.

  175. @ Lapin

    C’est drôle, moi aussi, et pourtant, mon info allait au-delà du forfait.😆

    @ JB

    On a plusieurs chouchous en commun et quelques tàc aussi.😉

  176. @ JB

    Quelques autres comme Tomic, dans les détestables?😉

    @ Chess

    No hay problema. Todos pueden equivocarse.😉

  177. jbsport

    @ Caro

    Tomic n’a pas encore vraiment commencé à récolter les grosses victoires, c’est un peu comme s’il n’existait pas encore, une menace fantôme à ma bonne humeur.

    Mais, j’ai confiance que le système en fasse un solide prétendant.
    Il bénéficie d’un gros pushing avec un tas de wild cards. Juste pour me faire ch***.

  178. kenoe

    Certains se creusent vraiment les méninges pour faire une interview originale :
    http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2011/20110519_191038_llodra-oenologue-de-son-jeu.html

    Pas assez de connaissance dans le domaine pour savoir si ce qu’il dit a du sens par contre.

  179. Tiens, Kenoe, pour te consoler (et au cas où tu ne lises pas mes tweets), une vraie bonne entrevue avec del Potro. Une des meilleures que j’ai lues hors médias argentins (donc pas en espagnol) depuis longtemps.

  180. Mon premier billet de la semaine, seulement pour vous rappeler que le tirage aura lieu demain et que vous pourrez donc, dès ce moment, vous inscrire au pool!🙂