Demain, le tirage

Le tirage de la deuxième levée du Grand Chelem pour cette année 2011 aura lieu au petit matin, demain. Il est donc certain que je vais en faire une analyse plutôt détaillée demain et samedi, mais ça veut aussi dire que c’est le temps de penser au pool.

 

Comme toujours, dès le moment de la publication du tirage, vous pourrez me transmettre vos choix. Et j’insiste vraiment sur ce point : suivez les règles avec précision. Je n’aurai que peu de temps pour vous corriger, alors il est impératif que vous fassiez attention en faisant vos choix, surtout en ce qui concerne les têtes de série. Je vous prierais aussi de me faire parvenir vos choix en remplissant le formulaire d’inscription prévu à cet effet. Et SVP, pas de blagues ni calembours avec les noms des joueurs dans vos inscriptions, ça me complique inutilement la tâche au moment de les entrer. Je pourrais bien me voir forcée de refuser certaines inscriptions si tel est le cas. En d’autres termes, soyez clairs, SVP.

 

L’inscription commence donc dès la parution du tirage et se terminera à minuit (HAE) dans la nuit de samedi à dimanche.

 

J’espère vous compter nombreux et vous souhaite bonne chance dans vos choix!🙂

53 Commentaires

Classé dans Grand Slams, Pool, Roland-Garros

53 réponses à “Demain, le tirage

  1. Petite note pour mon ami à grandes oreilles :

    Pas le droit de prendre Federer, Delpo, Pico, Ferrer.😆😉

  2. MartinBi

    Clair comme de l’eau de Rush Caroline🙂
    Merci encore de ton implication!

  3. kenoe

    @ Caro

    Merci pour l’entrevue, Delpo n’est pas un de mes favoris pour autant c’est toujours intéressant de sortir des sentiers connus pour en apprendre plus sur les curiosités environnantes. Et l’anglais est apprécié, mon espagnol étant franchement rouillé.

    Me consoler ? Pour l’instant ça va encore, attends quelques jours😉

  4. alambert

    « pas de blagues ni calembours avec les noms des joueurs dans vos inscriptions (…) Je pourrais bien me voir forcée de refuser certaines inscriptions si tel est le cas. »

    😉 You rule!

  5. @ Al

    You betcha!:mrgreen: C’est moi qui les ai faites, ces règles, et c’est moi qui passe des heures à entrer les choix pour qu’on puisse tous s’amuser, alors je tiens quand même à aussi garder un semblant de vie… peut-être jouer au tennis s’il fait beau!😀

    @ Martin
    😀

    @ kenoe

    Les curiosités environnantes… hm…😉

    OK, on reparlera de consolation quand les premiers de tes compatriotes tomberont. Ça devrait être dès dimanche.😆

  6. Je me demande s’il y en a qui vont « oser » ne pas miser sur le duo Nadovic voire Djokal pour le choix des deux parmi les 10 premiers…?!
    Bref, tout devrait se jouer, pour ton pool, folpoolet, lors du choix des « viennent-ensuite », notamment ceux qui ne sont pas classés « tête de série » et qui pourraient éventuellement passer 2 ou 3 petits tours avant de s’en aller…!?

  7. Atroce, ATROCE!!! Le tirage vient d’être fait et voici quelques matchs…

    Delpo vs Karlovic, premier tour. Delpo vs Djokovic possible au troisième! ARRRRRRRRRGH!

    Premier tour qui m’enrage parce que difficile aussi pour un de mes 9 (qui ne sont pas tous à RG): Pico vs Geldasco. TBK!!!!!!!

    Federer dans la demie de Djokovic. Jouera contre Feli López au premier tour. Dans le même quart que Daveed. Re: TBK!

    Murray vs qualifié au premier tour. Pourrait rencontrer Milos, mais je ne sais à quel tour (probablement troisième, à suivre).

    Nadal – Isner et Djokovic – De Bakker (premier tour).

    Raonic jouera contre Michael Berrer au premier tour.

  8. Dancevic et Wozniak qualifiés.

  9. Quarts potentiels: Murray – Melzer, Nadal – Söderling, Federer – Ferrer, Djokovic – Berdych.

  10. Voici le tableau complet. Encore une fois, je suis en train de sacrer juste en regardant le début…

    GIRALDO CONTRE ANDÚJAR, mausus!!!!!! Et le gagnant contre Nadal!👿😦

  11. J’avais raison : possible troisième tour Murray – Raonic.

  12. Bon, le tirage dû au coquin de sort ayant placé d’entrée de jeux sets et matches Feli, cité par les espagnols comme l’un des plus en forme du moment, face à notre bon vieux Roger… on va écrire qu’on n’a pas fini de s’amuser!?
    Ceci d’autant plus que si, par miracle voire par hasard ou chance, Federer se retrouve en demi-finale à Paris, il risque alors une fois de plus d’y rencontrer l’homme fort de l’année qui l’a déjà battu 4 fois (sur 4!) cette saison…
    Bon finalement, je ne sais pas vous mais moi, j’espère juste que Federer arrive au moins en demi-finale à RG et qu’ensuite, retrouvant alors les gazons de Halle et enfin de London, Federer gagne tous ses matches?
    http://www.tsr.ch/sport/tennis/messieurs/3154829-le-tirage-au-sort-n-epargne-pas-federer.html

  13. Bon, le tirage étant fait et connu, voici mes 8 choix, dans l’ordre et compte tenu des règles à respecter…
    1 Nadal
    2 Djokovic
    3 Almagro
    4 Del Potro
    5 Belluci
    6 Petzschner
    7 Kohlschreiber
    8 Starace

  14. Bon.. C’est pas si pire
    Si Fed passe ce premier tour ardu, il devrait se rendre en quarts sans problème
    Et il devrait passer Ferrer même si ce dernier joue mieux que lui sur TB actuellement [ascendant psycho]
    je ne me crée pas trop d attente pour Milos…

    Arghh.. Masha et Kim dans le même quart😡

  15. Richard Bélec

    Content pour Wozniak et Dancevic! Dubois remporte facilement le premier set 6-1 et vient de briser 6-5. Elle sert pour le match contre une bonne terrienne donc c est de bonne augure pour avoir une troisième canadienne dans le tableau!

    Go Dubois

  16. Richard Bélec

    Dubois est brisée. On s en va au bris d égalité!

  17. @caro
    tu ne dois pas être la seule à sacrer

    imagine le pauvre Stan qui est encore dans le huitième de son ami Suisse !!
    ! »$//?!/&?!&% »*👿

  18. Richard Bélec

    Dubois perd le bris 7-3 – dommage car elle servait pour le match à 6-5 dans cette manche. On recommence le tout dans une manche ultime…

    le momentum vient de changer du bord de l espagnole. Allez Dubois…

    @Caro

    effectivement quel casse-tête que ce tirage pour le pool! Je suis en congé aujourd hui donc je vais t envoyer ça d ici midi.

    bonne journée

  19. Richard Bélec

    C était à prévoir – malheureusement Dubois a manqué je jus dans cette troisième manche et s incline 6-1. Elle est passée à une partie de causer la surprise…

    On aura donc 4 Canadiens(iennes) dans le tableau principal, ce qui n est pas si mal.

  20. kenoe

    Dans le match des jeunes, Harrison a baissé pavillon en deux manches face à l’espagnol Marti, mais avec déjà 4 forfaits c’est autant de repêchage possible parmi les battus du dernier tour des qualifs.

  21. kenoe

    Et Harrison est 18e tête de série des qualifs donc de grandes chances de passer malgré sa défaîte.

  22. MartinBi

    Ah, comme les mots de jeux fusent de partout, de toutes parts🙂

  23. kenoe

    Les repêchés sont connus : l’Allemand Andreas Beck, l’Italien Simone Bolelli, le Turc Marsel Ilhan et l’Américain Alex Bogomolov Jr.
    Pas d’Harrison😦

  24. @ muse

    Fed et Nole ne se sont affrontés que 3 fois depuis le début de l’année: Dubaï, OA et Indian Wells.

  25. Vampire, t’as jinxer Tue-Mouches qui s’est fait mordu par une mouche espagnole… nue… Desole pour le potinage a defaut de lui trouver un blessure!:mrgreen:

    Quoi?! Je ne peux plus dooner de surnoms a mes reines et rois… EEEEK!

  26. OMG OMG OMG!!!
    Le tirage est sorti… c’est dure les choix… (Bon il me faut decider si je vise le top ou la cave… donc entre battre le Vampire ou la webmaistre… Lonely top or Bottom fun!!!:mrgreen: )
    EEEK GG, j’ai besion d’un apero avant mes choix!!!😀

  27. jbsport

    @ lapin

    Comme la poulette, le vampire s’est promené de la cave au grenier en ce qui concerne les pools.
    Bravo à Dancevic qui a un joueur prenable en 1ère ronde. S’il commence à gagner sur le clay, ça annonce bien dans son cas pour un bon été.

    C’est Marino qui m’inquiète un peu du côté Canadien, pas de bons résultats sur la terre battue, peut-être que l’herbe va la remettre en piste.

    Tableau comme-ci comme-ça au 1er coup d’oeil. Mais je suis content qu’on y soit en GC et GG aussi, enfin un vrai tournoi…😉

  28. jbsport

    Le fils d’Angelo Poffo est mort aujourd’hui dans un accident d’auto suite à un infarctus au volant.

    Macho Man Randy Savage, repose en paix.
    Tu nous a bien fait rigoler… Oh yeah!

  29. alambert

    OOOOOOOO YEEEEHHH! DIG IT! R.I.P., Macho Man. Un athlète exceptionnel, et pas seulement parce que The Mountie le dit. Je me rappelle notamment de son combat contre The Dragon Steamboat à Wrestlemania III (commenté en direct par le futur ex-gouverneur du Minnesota Jesse Ventura). Oui, c’est du vaudeville, mais côté voltige, même le Cirque du Soleil devrait s’inspirer d’un tel classique!

    Parlant de sport-spectacle, vous connaissez Mansour Bahrami? Mes excuses si on a déjà présenté ses exploits ici même sur ce blogue, vous savez bien que je suis plus sporadique que « sport addict ».

    http://videosift.com/video/MANSOUR-BAHRAMI-Tennis-Greatest-Entertainer

    Sur ce, bonne fin de semaine étirée et bon tennis!

  30. @alambert

    Super vidéo😛

  31. J’écoute présentement le podcast en direct de Jorge Viale (Fue Buena), vraiment intéressant. Si vous comprenez l’espagnol… http://flipzu.com/FueBuena/16668

  32. Je suis un peu trop fatiguée pour analyser quoi que ce soit ce soir (et dois me lever tôt demain), alors ça ira à demain, après le tennis, en deux parties.

    Continuez de vous inscrire nombreux(ses) pour le pool et en attendant, bonne nuit!

  33. Mais merci car, hohoho, en effet, j’ai corrigé sur des blogues qui débloquent, en ce qui concerne le bilan des matches de 2011 entre Federer et Djokovic, transformant les 4 défaites sur 4 en… 3 sur 3 (et sept sets à un pour le Djoker…)!
    Quant à ces dames, en bon féministe, j’espère juste que ce sera la plus jolie jeune fille qui crie le moins fort qui l’emporte à la porte d’Auteuil!

  34. @AL😆
    Mansour Bahrami est le « Harlem Globetrotters Basketball » du tennis. Il est le vrai joker… le magicien (Santoro peut mordre la poussiere face a Mansour) du tennis… Sympathique aussi!😛
    Dommage qu’il n’a jamais pu exploiter son talent a son apogee suite a l’interdiction religieuse en Iran… Il a embarque que tard sur le circuit suite a son defection (fuite?) a l’ouest…
    Quoiqu’on a plein de joueurs avec un superbe potentiel (Ernie, Richie) qui n’ont jamais pu confirmer leur talent meme a leur apogee…😉
    Merci de nous rappeler ce personnage via ce video!

  35. Mes choix serieux… Vampire watch ta couronne!

    Rafael Nadal Parera (1)
    Gilles Simon (18)
    Oleksandr Dolgopolov Jr. (21)
    Juan Ignacio Chela (No name)
    Adrian Mannarino (No name)
    Roger Federer (3)
    Marin Čilić (19)
    Richard Gasquet (13)

  36. victo22

    RIP macho man…Que de bons souvenirs de jeunesse!

    @ bunny

    Nous avons 4 joueurs identiques🙂

    Journée Benny Berthet à la porte d’auteuil…Il y a le DJ Bob Sinclar qui anime le central (et tout RG tellement que c’est fort!!!)

    Bon tournoi!

  37. @Victo
    En autant que tu ne jinxe pas « nos » choix…😆

  38. @ Al…

    Pas mal le video! Faut pas oublier que le gars a déjà été 192e au monde….Ça, c’est du tennis…non…lolol?

    Mais il n’a pas son pareil pour faire rire sur le court…Un parisien né en Iran…! Thx!

  39. @ Lap…

    Lorsque tu mentionnes Richie dans ceux qui n’ont pu confirmer leur talent, je me demande si tu parles de Cliff Ritchie? Si oui, lui, il a été dans les 10 meilleurs Américains pendant 10 ans….Pas mal confirmé comme talent…non? lol!🙂

  40. Ce qui devrait compter, me semble-t-il, pour Roger, c’est de jouer le plus libéré et décontracté possible à Paris, sans prendre le risque de se blesser, en essayant d’aller le plus loin possible dans ce tournoi tout en essayant de se faire plaisir au maximum… ce qui devrait nous ravir aussi! Mais bon, à mon avis, c’est à Wimbledon qu’il va vraiment essayé de tout donner, histoire d’égaler le record des 7 victoires de Sampras!?

  41. Sur le chemin du retour. Tennis à 8h et July pourra vous confirmer que mon revers se porte bien et que mon coup droit s’est bien amêlioré.🙂 J’ai bien aimé jouer avec elle et une de ses amies et espérons que nous renouvellerons l’expérience bientôt!

    Ceci suivi d’une virée au marché Jean-Talon, puis dans une épicerie latino-américaine, et finalement à la Librairie Española. Belle matinée! Et merci à July et Elé pour m’avoir permis de la partager!🙂

  42. El_Sapo

    La Librería Española, un classique! Seul endroit (à ma connaissance) où trouver du KAS au Québec…

    Moi aussi je vais jouer aujourd`hui, mais en fin de journée, ils annoncent des vents faibles.

  43. @ Sapo

    C’était VENTEUX ce matin!!! Mettre la balle en jeu était juste 2 fois plus rigolo et la balle faisait de drôles de trajectoires.😆

    Mais mon Dieu que ça fait du bien après plus d’un an sans jouer (pour cause de « blessure », comme plusieurs savent, j’avais un problème à une jambe, maintenant réglé)! Je dois vraiment faire ça au moins 2 fois/semaine!

  44. Quant à la Librería Española, c’était pour m’acheter un maté et enfin, comme dirait une copine à moi, boire mon maté de la bonne manière.😆

  45. Siesta time! Après, je vais faire la première partie de l’analyse. M’excuse du délai. Debout très tôt + tennis… (voir mon dernier tweet, pas envie de répéter😆 )

  46. El_Sapo

    @Caro
    Je crois qu`on a pas la même définition de rigolo😕

    Pour ma part, je considère des vents de 25km/h comme limite. Une autre bonne indication: quand les balles se font déplacer par la seule force du vent…ou les pots de balles!

  47. @ Sapo

    Oh! Dans ces circonstances et comme on joue pour le plaisir, mieux vaut en rire.

  48. Mes choix sont :
    Roddick – Nalbandian – Ferrero – Muster – Gulbis – Karlovic – Dancevic – Isner

    Et ce dans le but de m’assurer une place de choix dans la cave.. Il parait quE le vin y est très bon…🙂

    P.s. Caro, en espérant que tu aies reçu mes vraies sélections😯

  49. 😆 Oui, Gino, j’ai bien reçu tes choix et je suis contente que tu te lances enfin dans le pool.

    D’ailleurs, au train où vont les choses et sachant qu’il me manque encore l’inscription de quelques réguliers, dont la mienne, nous nous dirigeons vers une participation record.🙂

  50. jbsport

    Pour chaque personne, ce qui est plaisant avec le pool, avant le début du tournoi, c’est d’y croire…😉

    JP, tu peux faire le paon un peu, avec 2 victoires de suite.😆

  51. J’ai reçu plein de choix de pool, mais je n’ai même pas encore préparé mon tableau.😆 Je pense que je vais avoir pas mal de plaisir tout à l’heure.

    Maintenant que le souper est passé, je vais aller m’asseoir dehors avec mon maté et mon laptop et continuer de vous pondre ce billet.🙂

  52. Au fait, ne cherchez pas, pour l’instant, le héros du jour. Le temps de ce weekend, il sera remplacé par autre chose à venir plus tard en soirée.

  53. Première partie de l’analyse en ligne. Enjoy!🙂