Ce que nous réserve le jour 2 à Roland-Garros

Après le programme plutôt allégé du jour 1, la journée de demain se mettra en branle en grande pompe, avec la fin du premier tour pour la demie de Novak Djokovic, mais aussi le début des matchs de premier tour pour la demie de Rafael Nadal (qui ne jouera que mardi). La journée est tellement chargée que la no 1 mondiale est reléguée au Court 1. Bon, il faut dire que la championne en titre et la no 1 française ont droit au Chatrier, ce qui est normal, et je verrais mal les organisateurs reléguer Novak Djokovic (2) et Roger Federer (3) sur un autre court. Journée chargée, donc, et comme nous devrions avoir de la pluie sur Montréal, belle manière de passer la dernière journée du long congé qu’en regardant des tonnes de matchs, pour mon plaisir et le vôtre.

 

Voici donc un aperçu de la journée de demain, côté simple masculin seulement.

 

Court Philippe-Chatrier

  • Thiemo De Bakker vs Novak Djokovic (2) : Ce match sera le deuxième match au programme, puisque c’est la championne défendante, Francesca Schiavone, qui aura l’honneur, en sa qualité de championne en titre, de commencer la journée. Si De Bakker joue comme il l’a fait ces derniers tournois, ce match ne devrait être qu’une formalité pour Djokovic, qui prolongera ainsi sa séquence de matchs sans défaite. Mais comme j’aime bien De Bakker, c’est lui que j’encouragerai à au moins faire bonne figure.

 

  • Feliciano López vs Roger Federer (3) : Après ce qui s’est passé à Madrid, alors que l’Espagnol avait la chance de remporter ce match dont le bris d’égalité du troisième set a pris une mauvaise tournure pour lui suite à un smash raté, je m’attends à ce que l’affrontement de demain soit serré. Les nouvelles balles, plus rapides, de même que la température sèche des derniers jours, avantageront le service de López, mais logiquement, le Suisse devrait l’emporter. C’est la façon dont il le fera qui pourra nous donner un indicateur sur son niveau de forme en ce début de Grand Chelem. Définitivement un match à voir.

 

Court Suzanne-Lenglen

Il nous faudra attendre le troisième match avant de voir les hommes sur ce court et ce seront deux matchs impliquant des joueurs français.

 

  • Bjorn Phau vs Gaël Monfils (9) : À mon avis, ce match ne devrait être qu’une formalité pour Monfils.

 

  • Richard Gasquet (13) vs Radek Stepanek : Si Stepanek est en bonne forme, nous pourrions avoir là un match serré, mais je vois mal Gasquet échapper plus que peut-être une manche. J’ai bien hâte de voir le Gasquet nouveau en format 3 de 5!

 

Court 1

  • Juan Martín del Potro (25) vs Ivo Karlovic : Ce match est le tout premier sur ce court, et définitivement l’un des matchs à surveiller de cette journée. Il est assuré que je serai devant la télé ou l’ordi dès 5h pour le regarder et encourager mon favori. Je m’attends à un match serré et vraiment disputé, peut-être jusqu’à la limite de 5 manches. Après tout, Karlovic est reconnu pour son service et les points seront donc rapides et je prédis au moins un tiebreak dans ce match. Ma seule inquiétude est à savoir dans quel état physique sera del Potro, lui qui a raté quelques semaines en raison d’une déchirure musculaire. Un match-piège pour l’Argentin.

 

  • Michaël Llodra (22) vs Steve Darcis : Darcis est capable de fournir une belle opposition, mais je ne crois pas que Llodra sera ennuyé outre mesure. Ce match suivra Delpo – Ivo.

 

Court 2

  • Tomas Berdych (6) vs Stéphane Robert : Ce match ne devrait pas être trop compliqué pour Berdych. Ce match est le deuxième qui sera disputé sur ce court.

 

  • Marcos Baghdatis (27) vs Frederico Gil : Si j’avais à prédire une seule surprise demain, c’est sur ce match que je me risquerais. Baghdatis ne joue pas son meilleur tennis depuis le début de l’année, éprouve toutes sortes de difficultés à gagner ses matchs, soit en raison de blessures ou d’autres raisons difficiles à cerner, mais il ne joue pas comme il le devrait. En format 3 de 5, contre un spécialiste de terre battue, même beaucoup moins bien classé que lui, il est fort possible que le sympathique Chypriote aille rejoindre Marin Cilic dans la cour des tombés. Ce match sera le quatrième et dernier sur ce court.

 

Court 3

  • Go Soeda vs Mikhail Youzhny (12) : Ce match amorcera la journée sur ce court et sera suivie de ce match :

 

  • Florent Serra vs Igor Andreev

 

Court 4

  • Andrey Golubev vs Thomaz Bellucci (23) : Ce match, qui amorcera la journée, devrait en être un intéressant à voir. Tant Golubev que Bellucci ne sont pas reconnus pour leur constance, mais on se rappellera le beau parcours de Bellucci à Madrid. Si c’est ce Bellucci qui se présente, alors il devrait vaincre sans trop de mal le jeune Kazakh. Sinon, nous aurons droit à un match serré et peut-être une surprise. Je penche pour la première hypothèse.

 

  • Thomas Schoorel vs Máximo González : Un match que je suivrai si je ne peux le voir. Schoorel m’avait impressionnée en début d’année, au point où je l’avais adopté comme poulain, et Machi est un joueur que j’aime bien. Plus expérimenté que son jeune adversaire, l’Argentin devrait tout de même l’emporter. Ce sera le troisième et dernier match de la journée sur ce court.

 

Court 5

Les hommes disputeront les deux derniers matchs sur ce court et, dans les deux cas, le mieux classé des deux devrait, à mon avis, l’emporter.

 

  • Philipp Petzschner vs Mischa Zverev

 

  • Alex Bogomolov Jr vs Marcel Granollers

 

Court 6

Alternance simple masculin/simple féminin sur ce court. Logiquement, les deux têtes de série devraient l’emporter sans trop de mal.

 

  • Julian Reister vs Viktor Troicki (15)

 

  • Denis Gremelmayr vs Nikolay Davydenko (28)

 

À noter qu’après Davydenko jouera la Québécoise Aleksandra Wozniak, qui se mesurera à la Japonaise Junri Namigata, qu’elle devrait, à mon avis, vaincre.

 

Court 7

Ces matchs seront les deuxième et troisième à l’affiche.

 

  • Mardy Fish (10) vs Ricardo Mello : Un premier tour piège pour l’Américain, qui fera face à un vétéran spécialiste de terre battue capable du meilleur comme du pire. J’ai tout de même tendance à penser que le format 3 de 5 sera plus à l’avantage de Fish.

 

  • Benoit Paire vs Victor Hanescu : La récompense du vainqueur sera presque assurément d’affronter Novak Djokovic au tour suivant. J’aime bien le jeune Français, mais je crois que Hanescu sera celui qui sortira vainqueur de ce match.

 

Court 8

  • Potito Starace vs Alejandro Falla : Deuxième match sur ce court, nous devrions en avoir un bon, avec ces deux solides joueurs de terre battue. Toutefois, en vertu de son classement et de ses performances des dernières semaines, je crois que l’Italien sera vainqueur.

 

Court 10

  • Daniel Brands vs Milhail Kukushkin

 

  • Carlos Berlocq vs Bernard Tomic : Tomic a reçu une invitation en vertu de l’entente entre les fédérations française et australienne. Mais  je ne m’attends pas à ce qu’il fasse long feu contre le terrien de naissance argentin.

 

Court 11

  • Albert Ramos vs Javier Marti

 

  • Leonardo Mayer vs Dustin Brown

 

Court 14

  • Simone Bolelli vs Frank Dancevic : Nous devrons attendre le troisième match pour le simple masculin, mais l’attente en vaudra le coup puisque c’est un des Canadiens qui y sera. Toutefois, compte tenu que Bolelli est un solide terrien, en format 3 de 5, je ne crois pas que Dancevic l’emportera. Le gagnant de ce match devrait se mesurer à Andy Murray (4) au prochain tour.

 

  • Pablo Cuevas vs Antonio Veic : Si le genou de Cuevas va bien (il avait un problème de genou, qui l’avait fait déclarer forfait pour Nice la semaine dernière), ça ne devrait pas être trop compliqué pour lui.

 

Court 16

  • Tobias Kamke vs Olivier Rochus : Ce match sera le troisième sur ce court. Comme Kamke ne connaît vraiment pas une bonne saison, je vois mal Rochus perdre. Ce match sera suivi de…

 

  • Michael Berrer vs Milos Raonic (26) : Il est possible que les trois Canadiens jouent des moments de leur match respectif en même temps, tout dépendant de la longueur de ces matchs et de ceux qui précèdent. Néanmoins, je suis persuadée que celui-ci sera le plus suivi. En fait, bien que Berrer soit un joueur expérimenté et combatif, je suis pas mal certaine que Milos remportera ce match. Peut-être, tout au plus, échappera-t-il une manche.

 

Court 17

  • Tommy Haas vs Marsel Ilhan : Le retour en simple de Tommy Haas, après cette absence de près d’une année et demi! Malheureusement, je crois que ce court n’est pas télévisé, ce qui serait dommage, parce que j’aimerais bien voir le retour de Haas, juste au cas où il ne gagnerait pas. Tout de même, je crois qu’il devrait l’emporter, même si pas si facilement que ça. Ce match débutera la journée.

 

  • Janko Tipsarevic (29) vs Brian Dabul : Je suis certaine que plusieurs seront du côté du gaucher argentin. Et comme Tipsarevic revient d’une blessure, et n’a pas été des plus convaincants à Düsseldorf la semaine dernière, j’aime bien les chances dudit gaucher argentin.

 

Et voilà qui complète ce très complet tour d’horizon. L’horaire complet peut être consulté ici. À noter que la diffusion en direct se fera sur TSN2 entre 5h et 10h, puis, à compter de 10h, sur TSN. Pour ceux qui ne regardent pas le tennis en anglais, RDS vous laissera dormir jusqu’à 9h et vous raterez donc le match de Delpo.😉

 

Bon tennis à tous!

108 Commentaires

Classé dans Feliciano Lopez, Frank Dancevic, Grand Slams, Ivo Karlovic, JM Del Potro, Marcos Baghdatis, Mardy Fish, Mikhail Youzhny, Milos Raonic, Nikolay Davydenko, Novak Djokovic, Pablo Cuevas, Philipp Petzschner, Potito Starace, Poulains, Richard Gasquet, Roger Federer, Roland-Garros, Tennis argentin, Tennis canadien, Tennis espagnol, Thomaz Bellucci, Tomas Berdych, Tommy Haas, Tommy Robredo, Viktor Troicki

108 réponses à “Ce que nous réserve le jour 2 à Roland-Garros

  1. jbsport

    Il y a des matchs à suivre demain. Ce sera en travaillant, donc je ne verrai pas tout.
    S’il y a streams, du côté masculin, j’aurai un oeil sur:

    Fed-Feli
    JMDP- Ivo
    Berrer-Raonic
    Boleli-Dancevic
    Berlocq-Tomic
    Starace-Falla

    Du côté féminin:

    Wozniak-Namigata

    Au fait, Aleks joue assez bien et papa Anthony est de retour…😉

    @ kenoe

    Merci pour ton excellent point de vue de fan et observateur du tennis de France. J’en sais un peu plus.

    On veut tous un excellent GC à Roland Garros, pour longtemps.

  2. @caro
    Effectivement je dormais .. mais pas parce que je travaille de nuit. . mais bien parce qu’hier j’ai retourné joué au tennis… après un an d’absence du a une déchirure musculaire et une entorse discaire.. .et bon .. voici que je me suis encore brisé le dos … d’après moi c’est l’entorse discaire. . ah la la ! joie .. vivement les pillules et le repos. . voilà pour moi ! alors je vais m’arranger pour écouter les match .. de mon lit.. !
    Bonne chance à tous !🙂

  3. J’ai envie de hurler. Tellement contente de voir du tennis à la télé, j’espérais que nous aurions droit à Delpo – Karlovic. J’avais oublié que TSN donnant les images US, on aurait donc en priorité les joueurs US et que Schiavone joue contre Oudin, qui vient des States… Alors c’est en ligne et pas réveillée du tout que je peux voir Delpo.

    Karlovic sert juste trop bien… Deux jeux à zéro pour le Croate, tandis que Delpo, lui, a dû sauver 2 balles de bris dès son premier jeu de service. 2-1 Dr Ivo, on serve.

  4. @ Fred

    Moche blessure!😦 J’espère pour toi que tu seras vite sur pied!

    @ JB

    Ça regarde mal pour voir les Canadiens. Il semble que nous n’ayons la retransmission que des deux gros courts, plus les courts 1, 2, 3, 6 et 7.

  5. Oudin est en train, prévisiblement, de se faire hacher menu par Franny. Djoko et De Bakker seront sur le court bientôt. 6-2, 3-0 pour l’Italienne.

  6. Karlovic prend le premier set 9-7 au tiebreak. Erreur de routine de Delpo qui a donné une balle de manche à Karlovic et un (autre) ace (le 9e).👿

  7. Mais le match est plate.

  8. Je dois admettre que je suis un peu tannée de voir Delpo loin derrière la ligne de fond. Je comprends que les frappes de Karlovic sont profondes, mais mausus, un peu plus de jeu agressif serait apprécié ici!

    En plus, ça aide Ivo à monter au filet.

  9. Troisième set, 5/4 Karlovic, déjà 18 aces pour le Croate. Bon, c’est vrai que dans les standards Dr Ivo, c’est peu, mais pour moi, c’est trop.

  10. Delpo 1/8 en balles de bris. La plupart sauvées par des aces ou des services non retournables.👿

  11. Envoie la 9e dans le filet. Je m’impatiente.

  12. Tellement loin de la ligne de fond que Karlovic n’a aucun mal à en sauver une 10e en jouant service-volée.

  13. IL ÉTAIT TEMPS!!!! Delpo brise enfin servira pour la troisième!

  14. On s’en va au quatrième set. Si Delpo peut juste le gagner…

    Je ne parle pas du match de Djokovic, c’est encore plus plate que le Delpo match. Quand même, crédit à De Bakker, il essaye.

    Woohoo!!! Jason Goodall qui arrive au commentaire sur le stream que je regarde du match de Delpo!😀

  15. Soupir de soulagement. Del Potro gagne, 6-7(7), 6-3, 7-5, 6-4. Premier test bien réussi!🙂

  16. jbsport

    Vu la fin de Delpo avant la job.
    J’imagine que tout le match ressemblait à ça.

    Il y a un an, Aravane Rezai faisait peur à toutes les joueuses. Aujourd’hui , elle n’est plus l’ombre d’elle-même (41ème et en chute libre). Sûrement conséquence des troubles avec son entourage immédiat. j’espère qu’elle reviendra à son meilleur niveau. Bonne chance à une joueuse que j’aime bien.

    Schiavone a un tirage qui me semble assez facile. Ça pourrait l’aider à conserver son titre. Ben quoi, il faut bien en choisir une, c’est compliqué à prédire du côté féminin.

  17. @ JB

    Chez les dames, choisis Pova. Si elle gagne le titre, elle aura son Career Slam.🙂

    Le match de Delpo a été une longue frustration. Au moins, le meilleur joueur a gagné, mais que de balles de bris il a perdues, souvent sur des aces ou des non retournables. Frustrant, j’te dis. Mais quand il a brisé au troisième set, après avoir eu un bon 5 balles de bris, la réaction a été belle à voir!🙂

  18. Waha! J’adore le titre de Canchallena : (je traduis) del Potro a lutté et rugi comme un tigre.

    C’est vrai pour ce qui est de rugir.😆 Jamais entendu Delpo autant le faire, d’ailleurs! (Ou pas depuis très longtemps.)

  19. Richard Bélec

    Stéphane Robert le français que je ne connais absolument pas amène Berdych à un 5ième set… se dirige t on vers une deuxième surprise après celle de Cilic!!

  20. El_Sapo

    En effet, belle brochette tennistique que nous avons en ce lundi ferié, pas trop ferié pour moi…

    Roland Garros en force!

    Je n’ai pas eut le temps de vérifier, est-ce que Sportsnet a élargit sa couverture (en stream) pour RG?

  21. El_Sapo

    *C’est la seule option que j’ai, tout autre stream étant bloqué de ma localisation

  22. @ Sapo

    Sportsnet ne touche pas aux GC, qui sont du domaine de TSN, qui ne diffuse rien en ligne.😦

    Je suis prise avec de très mauvais streams, mais j’ai Roger à la télé. Je suis sur 5 matchs live et le scoreboard.😉

  23. @ Richard

    Stéphane Robert est un vétéran qui, à ce jour, n’a jamais gagné un match de 5 sets.

  24. El_Sapo

    Quelle *erde ! Merci Caro…

  25. Le meilleur résultat de Robert en GC est un deuxième tour à l’Open d’Australie, l’an dernier. Il avait battu Starace au premier tour, avant de s’incliner en 5 manches contre Montañés au tour suivant, non sans avoir, au préalable, remporté les deux premières manches.

  26. Désolée d’apporter la mauvaise nouvelle, Sapo, mais de rien.

    Bon, faudrait que j’aille me faire à déjeuner, je crois. Debout depuis 5h ce matin pour regarder jouer Delpo. J’ai un peu faim…

  27. Tous ceux qui ont pris Starace sont sur le point de perdre un joueur. À moins d’un énorme malheur, Alejandro Falla va l’emporter en 3. Déjà 7-6(2), 6-1 et 5-0 pour le Colombien.

  28. Richard Bélec

    Interessant Caro, si Robert devait remporter ce match, ce serait et de loin sa plus grosse victoire à vie et devant son public en plus… Allez le français…

    Berdych se dirgeait vers un match sans histoire après avoir gagné les 2 premiers set assez facilement et voilà que Robert nous sort du tennis d attaque et de précision. Je n ai pas tout vu le match mais disons que la fin s annonce excitante pour les 2 joueurs… Qui sortira vainqueur de ce duel…

  29. Le mauvais stream m’a fait rater des bouts du match Robert – Berdych, mais c’est tant la faute du Tchèque, qui s’est mis à mal jouer, que celle du Français, qui a haussé son jeu, ce résultat.

  30. alambert

    Wo! Major collapse sur le site de l’ATP! Overload!

    Caro, à ton retour de p’tit déj, tu me refiles ton stream, s.t.p.? Désolé si je te force à te répéter pour la xième fois, pas le temps de remonter le fil des commentaires.

  31. Richard Bélec

    la foule cris a chaque points gagnant du Français donc rien pour aider Berdych!!

  32. Minç’alors, j’aurais dû parier sur Montanes plutôt que sur Starace, à l’arraché!

  33. alambert

    Put***! Qué pasa con Berdych??! C’est qui, Robert?!?…

  34. @ Al

    Voici pour le stream

    Même pas encore commencé à me faire à déjeuner. Sais pas ce que j’attends… La pâte à crêpes est pourtant sur le comptoir.

    Fed sur TSN2 et sur RDS aussi, je présume.

  35. Stéphane Robert, Français, 31 ans depuis le 17, vétéran qui, franchement, est surprenant à l’os aujourd’hui en plus d’un Berdych qui s’est mis à être lamentable (old Berdych today), Al.

  36. La foule de Paris est presque aussi détestable que celle de Flushin’New York! Ouf, heureusement qu’il nous reste Wimble’London et Melbourne, aussi voire Aussie(comme le chantait Charlélie Couture)!

    http://www.amazon.fr/dp/B00000GBIH/ref=asc_df_B00000GBIH2954731/?tag=ciaolavisducomp-music-21&creative=22686&creativeASIN=B00000GBIH&linkCode=asn

    http://www.greatsong.net/ALBUM-CHARLELIE-COUTURE,MELBOURNE-AUSSIE,101333125.html

  37. Richard Bélec

    et bien Berdych s en sort mais non sans mal après avoir sauvé 3 balles de bris dans ce 5 ième jeu… on est a 3-2 on serve!!

  38. Richard Bélec

    je ne sais pas comment le match va finir mais en tout cas, je peux vous dire que le français y croit! Berdych est prenable aujourd hui…

  39. Bon chez Nout, c’est vraiment la fête du tennis, captant toutes les chaînes françaises, car situé à 15 km à vol d’oiseau d’Evian, comportement déviant, un pastis à la main, 25 degrés dehors, magnifique soleil, je contemple, bien à l’ombre, les matches qui m’intéressent, c’est-à-dire, pour l’instant, aucun, car je me réserve pour la deuxième semaine!

  40. Richard Bélec

    au tour de Berdych de se donné 2 balles de bris…

  41. Richard Bélec

    Berdych brise 4-2!

  42. Incroyable! Le stream que je regardais pour Fish-Mello a coupé pour le match de Federer à 9-9 au tiebreak. Pas fort pentoute!!

  43. Richard Bélec

    quel coup du français – il était sorti du terrain et trouve le moyen de ramener la balle dans le coin…

  44. Richard Bélec

    wow Robert se redonne une balle de bris pour revenir dans le match!!

  45. Richard Bélec

    double faute!!!! back on serve guys!!! 4-3

  46. victo22

    Mes collegues Espagnols me disent que le cycliste Espagnol Xavier Tondo, 32 ans est décédé ce matin, tué par sa porte de garage…..En Espagnol

    http://www.movistarteam.com/

  47. @ Richard

    C’est beau, on regarde!

  48. @ Victo

    J’avais lu cette nouvelle ce matin. Vraiment une mort atroce!😦

  49. Richard Bélec

    Incroyable comment Robert réussi à changer la direction de la balle aujourd hui et ce sans préavis!!

  50. Et vous avez manqué un méchant tiebreak au deuxième entre Fish et Mello. Remporté 13-11 par Mello. Incroyable tennis sur ce court.

  51. Richard Bélec

    je m emporte désolé Caro!

  52. @ Richard

    Aujourd’hui? Me semblait que tu ne l’avais jamais vu jouer!:mrgreen:

  53. Je suis furieuse. Dabul a servi pour la manche, s’est fait briser et voilà qu’il a perdu le premier set 7-1 au TB.👿

    Mais Carlos Berlocq a le bris au premier set contre Tomic!😀

    Vamos chicos!

  54. Richard Bélec

    je le découvre et je trouve qu il joue franchement de façon très inspiré… Je suis intense que veux-tu que je te dise…haha

  55. ROTFL En conférence de presse, Delpo dit qu’il se sentait comme un nain à côté de Karlovic. 6pi6 vs 6pi10.😆 (Elle se retient de le traiter de nouille. Mais c’est vraiment du bon humour pour une fille fatiguée.)

  56. victo22

    Amélie Mauresmo fait son comeback à RG….Elle joue le double mixte avec Llodra. Ils joueront leurs 1er match vs Huber/Moodie….

  57. @ Victo

    Momo va-t-elle coacher Mika sur gazon encore cette année?

  58. victo22

    @ Caro

    Pas de news si cette colaboration va continuer cette année….

  59. alambert

    Merci, Caro, pour le lien et les infos! Bon… le reportage de TSN va bientôt commencer (pas de TSN2, hélas)… We’ll see.

  60. Richard Bélec

    Dancevic vient de commencer son match contre Bolelli sur le court 14 mais malheureusement le match n est pas sur stream – on peut le suivre sur scoreboard seulement.

  61. Yes! Premier set Berlocq 7-5!

    Dabul perd, mais au moins, Berlocq est en avant! (Contre 2 tàc)

  62. Richard Bélec

    Robert a le bris et va servir pour le match!

  63. Stéphane Robert sert pour le match sur le 2!😯

  64. Malade, cette foule sur le 2!

  65. Richard Bélec

    et bien – le français sort Berdych!!! qui l eu cru! Bravo vaut mieux tard que jamais pour le vétéran!

  66. jbsport

    Bravo S. Robert

    Pas moi qui va pleurer sur la défaite de Berdych.

  67. Très contente pour Stéphane Robert et un gros « chou » bien nourri pour Berdych. Mais tout de même, cette victoire, Robert est allée la chercher au 5e!

  68. Richard Bélec

    @Caro

    je crois que tu as ton héros de la journée – quant même, sortir la sixième tête de série Berdych, c est tout un exploit!

    Bravo Stéphane Robert!

  69. Beau piont a 4-4 (3e) 15-0 pour Feli. Amorti de feli… le jeu est comme ralenti… Amorti de fed… Tout accelere… demi-lob de feli… semi-smash revers de fed en mi-terrain… retour de feli… coups droit gagnant fed…

    J’adore le ralenti et l’acceleration!

    OMG! Byrdie out!!!
    OMG! 2 de mes joueurs out!
    OMG! Momo en double mixte (merci Victo pour le nlle)!

  70. @ Richard

    Comme tu vois, le héros du jour a été remplacé temporairement par le sondage.

  71. Richard Bélec

    Dancevic en arrache contre l Italien mais ce n est pas une surprise…

  72. F*** Yeah Rodg!!!

  73. MartinBi

    « Match pas trop compliqué pour Berdych », tu disais… une chance que tu utilisais le conditionnel. On diffuse la fin du match sur rds et j’ai triché, je suis allé voir le résultat final sur le site de roland-garros… Oh là là!

    J’espère qu’on nous montrera quelques séquences du match de Raonic.

  74. MartinBi

    Tu carburais seulement au café Caro avant de déjeuner?🙂
    Les deux font si bien la paire…

  75. @ Martin

    Aucun Canadien sur un court télévisé. Et c’était parti pour être facile pour Berdych, pour les sets 3 et 4, il n’a que lui à blâmer.

  76. @ Martin

    T’oublies le tennis. D’abord, j’attendais la fin du match de Delpo. Ensuite, j’ai été prise dans Fed-Feli et aussi Berdych-Robert. Mais en ce moment, je mange, t’inquiète.

  77. Moi ausschi!
    Pain brioche toaste, mascarpone et confiture de fraise parfois trempe dans le caffe latte…

  78. MartinBi

    Quant au remplacement de Hewitt au profit de Marc Gicquel — et vraiment content que ça tombe sur un joueur que je connais –, j’avais une bonne défaite pour hier (de ne pas m’être levé pour écouter du tennis) : démarrer ma saison de hiking avec le beau temps présent!

    Bon je retourne au tennis, au lavage et au « ménage » des journaux!🙂

  79. MartinBi

    Moi, je me suis gâté d’un bon trio burritos chez McDo et leur exquis café il y a moins de deux heures; ne vous inquiétez pas, pas du genre à faire de la publicité aussi gratuite envers de la resto rapide, aha.

    Pour les matchs diffusés, c’est vrai qu’à Paris on se concentre davantage sur des matchs en particulier au lieu de faire le tour des courts, au détriment par exemple du USOpen!

  80. alambert

    Ah! J’ai horreur des « moonballs »!!… Pénible Moon-fils…

  81. Richard Bélec

    Dancevic tire de l arrière 2 manches à zéro – il a eu une chance de revenir dans le set mais l Italien a dit NON…

  82. Monfils gagne, mais comme Al, j’ai les moonballs en horreur.

    @ Martin

    J’achète mon café directement chez Starbucks. Mélange italien, extra-corsé, moulu comme je l’aime et que je prépare chaque matin avec plaisir.🙂

  83. MartinBi

    Gasquet sur le Lenglen dans quelques minutes… pas le choix de diffuser ce match, du moins en majeure partie du temps.

  84. MartinBi

    Starbucks : c’est noté… mais peu importe l’endroit je préfère aller l’acheter directement sur place, comme ça aucune déception quant à la préparation (le nombre de tasses d’eau vs café moulu, je n’ai pas l’oeil comme on dit)!

    Bon, retournons à nos moutons…

  85. @ Martin

    J’ai une cuiller spécialement conçue pour faire le café. Sinon, c’est une cuiller à soupe de café par tasse d’eau. Et je suis addict au café Starbucks.🙂

  86. alambert

    OOOOOOOOO!! Gasquet contre le Trépied Humain!! This I gotta see!!

    Bon match à toutes et tous! Vive les Patriotes!! MDR!!

  87. @ Al

    Bon match à toi aussi! Je vais probablement regarder Marcos en ligne tantôt aussi. For what it’s worth…😉

  88. GG

    À tous mes amis Québécois bonne fête!!!

    Je vous laisse le choix… Fête de la reine Victoria (Oh my god!), jour du souvenir des Patriotes (aux armes citoyens) ou encore jour de fête parce que les pissenlits commencent à sortir de terre après 8 mois d’hibernation.

    Excellent match Fed-Lopez que j’ai vu en dilettante… On a bien un roi en Espagne et plein de patriotes mais pas de congé aujourd’hui… Et puis dans mon désert d’Almeria les pissenlits ne poussent pas.

  89. Richard Bélec

    le Belge Darcis vient de se payer LLodra!

  90. @ GG

    Moi, je prends le jour des tulipes, parce que ce sont elles que je vois dans ma cour et dans l’entrée d’en avant.🙂

  91. Yes! Berlocq sort Tomic!😀

  92. MartinBi

    @ victo22

    Que signifient SD et SM?

  93. MartinBi

    Allez le Français, pas de fautes à ce stade-ci!

  94. kenoe

    @ MartinBi

    Simple Dames et Simple Messieurs.

  95. dammit👿

    deja 2 joueurs perdu moi aussi (Haas et Llodra… c’était un long shot mais me suis gourré royalement)

    @lapin
    réserve des bouteilles… je viens te rejoindre

  96. Richard Bélec

    Dancevic s incline en 4 manches contre Bolelli et Wozniak ne fait qu une bouchée de Namigata 6-1, 6-1 – elle passe au 2ième tour et jouera contre Wozniacki a moins d une grande surprise…

    Milos va débuter son match sous peu mais malheureusement on ne verra que le scoreboard!

  97. Joueurs tombés pour les poolers jusqu’à présent:

    Cilic
    Llodra
    Gicquel (remp. Hewitt)
    Starace
    Gabashvili
    Mannarino
    Haas
    Dancevic
    Dodig

  98. @ Richard

    Pas comme s’il était prévu pour jouer sur un court télévisé de toute façon. Le changement de court ne change donc rien à la situation.

  99. Richard Bélec

    je sais et c est dommage. Ce n est que partie remise j espère dans son cas…

  100. A-Woz semble pas mal apres 10 mois d’absence… avec 2 baguettes francaises!😆

    Rezai… EEEEK… perdu contre Irina BegU, Finaliste a Marbella. Begu a battu Kuzzy en route vers sa finale…

    Petrova perdu contre Nasty…👿

  101. C’est dommage? Ça dépend de la perspective. De meilleurs joueurs ont été placés sur des courts non télévisés depuis hier et ça ne changera pas.

  102. Je crie à l’injustice. Florian Mayer est no 2o mondial et demain, il joue sur un court non télévisé.:mrgreen:

  103. Argh! Ça regarde mal pour Machi! Il tire de l’arrière 2 sets à 0 contre Schoorel. Bon, Schoorel est un de mes poulains, mais Machi est dans mon pool.

  104. MartinBi

    @ Caro

    Déjà deux sur huit de tombés de mon côté… et la première ronde n’est pas terminée. Ouin!

  105. MartinBi

    Pour Petrova, le tournoi préparatoire de Strasbourg a été de trop… Elle n’a pas arrêté depuis la fin avril, elle doit se donner plus de cours de repos, de mieux doser ces entraînements/tournois.

  106. J’ai mis les choix des poolers dans un billet.